Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ce soir j'espère de tous coeur qu'il ne reviendra pas !!!!
Je ne veux plus récupérer mon ex !!!! Je suis triste (plus ou moins ) amoureuse (ça s'étiole doucement) mais merci à lui de m'avoir quittée ! !!!!
Et merci à lui de continuer en ss'en fichant ! !! Et même merci d'avance si il pouvait se trouver quelqu'un et s'afficher dans le couloir de notre immeuble que j'enterre tout ça une bonne fois pour toutes :)
Ben oui c'est sur. C'est pour ça que le SR c'est bien car sinon' tu pars dans une relation bizarre entre le couple le plan cul l'amitié... Je sais car avec mon ex ex c'est ce qui s'est passe et j'étais encore plus perdue. En plus le tien il habite juste en dessous l'angoisse lol
Oui c'est ce que tout le monde me dit ;)
Mais c'est ce que je fais habituellement et je tombe sur des relations de plus en plus foireuses.
Cette fois c'est non ^^ je vais au bout de mon dueil seule , je fais un travail sur moi ... seule , j'apprends à être plus qu'heureuse et épanouie seule et je me construit réellement en tant que femme avec mes propres envies , mes propres buts , mes propres passions.
Et ensuite , si je rencontre un homme , je tomberai amoureuse pour les bonnes raisons , je pourrais construire un truc tout neuf , faire confiance à mon instinct et véritablement partager quelque chose , pas me donner corps et ames dans un truc bancale
Sur ce , je vais regarder un film bien pourri histoire de me vider la tête :)
Bonne nuit solenn et no stress t'as fait un super travail sur toi c'est impressionnant à lire alors ne doutes pas peu importe l'issue toit ira parfaitement bien pour toi perso je n'ai aucun doute la dessus :-)
Par expérience, j'ai pu constater que quand le "je t'aime" arrive un peu trop vite, il est rarement sincère. On se laisse aller aux sensations chimique de l'amour, mais les sentiments n'ont pas été testés, éprouvés, endurés dans le long terme. Et finalement ce n'était peut être pas de l'amour. Je me méfie des "je t'aime" précipités et de mon côté je mets extrêmement longtemps pour dire "je t'aime" car je ne veux pas blesser la personne.
Solenn92000 a écrit :Il faut que tu rencontres quelqu'un pour vraiment tourner la page ;)
Et bien justement ... non! :)
Et je crois qu'Alice l'a bien compris. Il faut d'abord en effet aller au bout de son deuil, se sentir bien seule, avoir éventuellement repéré les schémas qui se répétaient pour éviter à nouveau de tomber dans le piège avant de replonger dans une histoire. Surtout si on souhaite que celle-ci devienne pérenne.

Songesson a écrit :Par expérience, j'ai pu constater que quand le "je t'aime" arrive un peu trop vite, il est rarement sincère. On se laisse aller aux sensations chimique de l'amour, mais les sentiments n'ont pas été testés, éprouvés, endurés dans le long terme. Et finalement ce n'était peut être pas de l'amour. Je me méfie des "je t'aime" précipités et de mon côté je mets extrêmement longtemps pour dire "je t'aime" car je ne veux pas blesser la personne.
Je suis plutôt d'accord.
Perso, je n'ai dit "je t'aime" qu'à très très peu d'hommes, et je le dis assez rarement car je préfère le vivre que le dire. Après "je t'aime" signifie aussi "je t'aime là maintenant et disons pour les deux ou trois heures qui viennent"!
Après, j'ai pu dire "je t'aime" très vite mais c'est un "je t'aime comme je peux aimer à deux-trois mois de relation", ce n'est pas un "je t'aime" de dix ans d'histoire!

Et beaucoup de gens attachent beaucoup trop d'importance aux mots. "Mais il m'avait dit, il y a trois ans, qu'il m'aimerait toute sa vie"... Les mots d'amour ne valent qu'au présent. Et heureusement!
Solenn92000 a écrit :Songesson et Carie tout à fait d'accord avec vous. Avec mon ex ce fut tout de suite passionnel déclarations enflammées trop l'un sur l'autre... Tout ce qu'il ne faut pas. Ben je l'ai bien compris.....
L'essentiel est de désormais le savoir pour ne pas reproduire la même chose dans ta prochaine histoire.
Toujours garder les pieds sur terre (et la tête dans la lune mais, euh, no comment :) ) et savoir gérer le tempo. Mieux vaut prendre son temps lorsqu'il est question de sentiments. Je me suis moi aussi brûlé les ailes et je ne regrette en rien ces expériences. Mais aller doucement, à son rythme, c'est drôlement chouette aussi :D , même plus!

Qui va doucement va sûrement et qui va sûrement va loin.
Coucou les filles :-)
De retour de ma journée de travail ça fait un bien fou de se vider la tête ^^
Je vois que vous avez pas mal discuté c'est cool à lire et super instructif , en effet je suis toujours allée trop vite et même quand je ne voulais pas mon partenaire m'y poussait , je suis toujours attirée par des hommes très passionnés comme si je m'ennuyais sans cela et je m'en suis toujours mordu les doigts malheureusement
Moi je suis d'accord :) (étonnant oui je sais!)
La passion des débuts, c'est chouette mais il faut que cela ne dure qu'un temps sinon ça brûle et l'un ou l'autre se retrouve sur le carreau ...
Et du haut de ma petite expérience, seules les relations ayant commencé en y allant doucement, en respectant l'autre et en respectant son rythme ont été pérennes...
De mon point de vue, l'amour, le vrai, ne se jauge pas aux choses folles que l'on fait mais plutôt aux choses bien que l'on partage.... car faire des choses folles c'est à la portée de tout le monde.. on se laisse entrainer dans le tourbillon, c'est cool c'est chouette mais c'est comme marcher sur un fil à 200m de hauteur...au moindre coup de vent, on tombe .
Alors que partager de belles choses dans la sérénité est bien plus difficile car il faut que l'autre soit sur la même longueur d'onde...
@Alice exactement comme toi. Avec mon ex au début j'allais doucement je lui ai dit que j'avais eu une relation de huit ans que j'avais trop souffert et que j'étais quelqqun de très changeant. Que je m'ennuyais vite que je n'étais pas sûre de vouloir une relation maintenant... Et c'est lui qui m'a poussé a me mettre dans la relation il me disait "j'ai besoin que la personne soit a fond dans la relation etc." c'est donc ce que j'ai fais et après la roue à tournée... Comme quoi j'aurais du garder le cap du début ;)
Coucou :)
Bon ben me revoilà ^^ ce soir en rentrant monsieur m'observe de sa fenêtre , j'arrive sur son pallier et là mdr j'entends le frottement de ses clefs sur sa porte genre il était dérriere la porte ou quoi ??? Puis il ouvre :| du coup je suis montée sans me retourner haha puis la porte s'est refermée trop bizarre .
Et mtnt il joue de la guitare très fort :|
Bref peut être une succession de hasards ^^
Modifié en dernier par Alice0202 le 14 oct. 2015, 21:33, modifié 1 fois.
Le problème Alice, c'est que c'est ton voisin. Donc à moins de déménager (ou de le tuer, mais ça je te le déconseille), tu seras obligée de le croiser.

Ce qui serait génial, justement, c'est de ne plus faire attention à toutes ces petites choses:

- "il me regarde de derrière sa fenêtre": cela signifie alors que tu regardes dans sa direction pour le voir;
- "il ouvre sa porte quand j'arrive": ne peux-tu pas passer ailleurs?, etc...

Considère-le comme un voisin lambda à qui tu dis bonjour/bonsoir quand tu le croises. Tu vas devoir te forcer au départ, puis ça deviendra une habitude.
Coucou carrie :)
Oui ce serait génial, en fait j'habite un joli petit immeuble ancien un peu genre maison de maître avec de grandeeeeees fenêtres donc je le vois juste au dessus de ma tête quand je me gare même si j'aimerai faire autrement ^^
Il y a un appartement par palier en tous 3 , lui au deuxième moi au troisième, impossible de le louper.
Et de passer ailleurs lol
Oui, je vois pour la configuration. Je pensais, à la lecture des message précédents, que tu vivais dans un immeuble plus grand, genre ceux que l'on voit en ville (sans parler de tours). En effet, tu es obligée de passer devant chez lui. Il va falloir faire avec, tu n'as pas le choix.

Tu vas devoir apprendre à ne pas te laisser parasiter par ce qu'il peut faire - ou ne pas faire. A toi de trouver ta solution. Bon courage
Ah d'accord non il y a même de la moquette au sol dans le couloir , je pourrais presque descendre en chaussettes le soir :-)
Lol bon OK j'arrête, je n'en fais pas des montagnes , juste que je sais qu'il va tenter une approche c'est con mais je suis un peu fragile encore va falloir être forte
Coucou ^^
Aujourd'hui je vais super bien , même si comme dhab depuis notre rupture il ne va pas travailler lorsque je suis chez moi lol ça fait partie des bizarreries que je ne comprendrais jamais ;-)
Donc voilà le silence radio m'est vraiment profitable et c'est cool , quasi plus d'angoisse , je me pose beaucoup moins de questions, il redevient tout doucement juste un simple voisin un peu étrange qui me regarde aller et venir lol
Oui c'est vrai les vacances lol moi je n'en ai plus avant fin décembre :-) ce soir c'est la St Martin je ne sais pas si ça existe ailleurs en France , les petits défilent dans les rues avec des lanternes c'est vraiment mignon :-)
Et pour ton ex ça avance ?
Coucou les filles j'espère que vous avez le moral. Moi oui ça va contente d'être en week-end je n'ai pratiquement plus de grosse tristesse. Je m'occupe un max c'est cool.
Mardi je démarre la reconquête croisez les doigts pour moi ;)
C'est bien Julianne je pense que c'est la meilleure chose d'avancer doucement
Coucou les filles , bon moi j'ai eu mon rdv chez ma thérapeute cet aprem ^^ c'était cool ça m'a fait du bien , mais bon j'y suis allée en super forme donc j'avais l'air d'aller très bien. Selon elle je vais bien , pas de dépendance affective, si il ne vivait pas sous mes pieds ce serait différent j'aurais tourné la page plus vite ;-)
Donc voilà prochain rdv ce sera sous hypnose j'ai hàte
Coucou :)
Je viens donner quelques nouvelles qui n'en sont pas vraiment ...
Voilà maintenant 2 semaines que j'ai changé de numéro , ce soir il me manque beaucoup , je pensais avancer pourtant , je me sens un peu bête, ce n'était que 4 mois de relation pourtant , mais je ressens toujours des sentiments pour lui , je pensais que c'était le fait de le voir et de communiquer avec lui qui entretenait tout ça mais non ...
:-(
Salut les filles

Je viens donner quelque news. J'espère que vous allez bien.
Pour ma part je suis un peu dans le flou vis a vis de lui.
Il y a toujours ce mec inconnu sur FB et je suis persuadée que c'est lui.
Et il m'avait dit que c'était bon pour se voir sauf le mardi et jeudi je lui ai dit vendredi et pas de réponse. Je ne sais si ça veut dire oui. On verra.
Je suis fatiguée de me poser autant de questions. Alors je vis. Sans lui.
Bisous
Hello les filles merci julianne comment vas tu ?
@solenn je comprends ce que tu ressens, c'est un peu comme avant un silence radio , on communique on y va à tâtons, on interprète et on est perdue :-/
Je te souhaite qu'il réponde vite , c'est toujours triste quand l'ex se décide enfin et que pour nous il est trop tard ...
Cet été un de mes ex est "revenu" après 10 mois de silence radio , et l'avant dernier avec qui j'ai été, est revenu quand j'étais en couple avec mon dernier ex en date ...

Mais pour moi il était définitivement beaucoup trop tard .

Ce soir c'est encore difficile pour moi je ressens plein de sentiments mélangés de l'amour , de l'angoisse , alors que ma décision est prise cette histoire est morte et enterrée.
Je ne veux plus de cet amour que je ressens pour un "fantôme " qui hante mes souvenirs, je ne veux plus de ce manque , je ne veux plus me demander ce qu'il fait j'en ai marre , je veux revivre enfin et me sentir légère tout le temps, pas seulement quelques heures par jour.
Ça me rend triste , ces sentiments qui débouchent sur l'absence et le vide.

Je veux être heureuse et indifférente.
Salut les filles
Courage pour cette journée !
@Julianne non il ne m'a pas ajouté mais il y a un mec bizarre qui me parlait et essayait de m'ajouter je suis sûre que c'est lui. Enfin bref je l'ai envoyé bouler lol.
@Alice ne t'en fais pas le temps fais les choses. Tu sais il est normal que tu ai encore des petits moments de souffrance mais plus le temps avance et plus ils s'espaceront. Le but est de ne pas refaire les erreurs du passé pour que cette souffrance nous ai servi.
Bonne journée les filles
Salut les filles.
Je l'ai vu hier. Super soirée super matinée. On est de nouveau ensemble :D on a énormément parlé.on veut tous les deux un couple fort mais indépendant. Maintenant y'a pu qu'a entretenir la flamme ^^ Super contente. Tous ces efforts valaient le coup
Oh c'est très long lol on a passé toute la soirée nuit et matinée ensemble. Il m'a dit qu'il m'aimait que je lui avais manqué. M'a caressé les cheveux. A demandé à m'embrasser et on a parlé de la nouvelle relation qu'on souhaitait tous les deux. Qu'il voulait être aimé pour ce qu'il était entièrement. Qu'il ne voulait plus de prise de tête. Qu'avec moi il se sentait connecté qu'il n'avait jamais ressenti ça.
Après voilà je ne m'emballe pas on verra
Je reste indépendante ;)
Patience
Smile
Princesse ;)
Alice0202 a écrit :Coucou :)
Je viens donner quelques nouvelles qui n'en sont pas vraiment ...
Voilà maintenant 2 semaines que j'ai changé de numéro , ce soir il me manque beaucoup , je pensais avancer pourtant , je me sens un peu bête, ce n'était que 4 mois de relation pourtant , mais je ressens toujours des sentiments pour lui , je pensais que c'était le fait de le voir et de communiquer avec lui qui entretenait tout ça mais non ...
:-(
Il faut en parler à ta psy de tout ça. Une histoire de quatre mois est parfois plus difficile à oublier qu'une histoire de dix ans.
Prends soin de toi et, surtout, prends le temps dont tu as besoins.

@Solenn92000: j'ai lu ton histoire et ton "happy end". Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais j'aimerais juste de mettre en garde. Prends ton temps, surtout. Je sais que tu as dit que tu le ferais mais fais-le vraiment!
Et n'oublie pas que tu as ton mot à dire et que si la relation telle qu'il te la propose (car j'ai plutôt l'impression que c'est lui qui propose et que tu ne peux que suivre) ne te convient pas ou plus, ne t'oublie pas.
J'espère tout simplement que tu seras heureuse, avec ou sans lui.