Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Merci merci

Oui je méprends la tête et j en viens même à penser que s'il ne me recontacter pas c est que c est peut être difficile pour lui aussi ll qu il a besoin de prendre ses distances aussi pour m oublier lol je rêve c est possible ça les filles et puis le fait que je veuille pas rester ami avec lui pour lui ça veut dire que je l efface de ma vie donc il se manifeste peut être pas
julianne a raison, on essaye de tenir jusqu'au 1er

oui petitechipie: nos ex ne se prennent pas la tête, la vie continue pour eux

sissjolie: t'inquiète moi aussi je me prend la tête pour des trucs de fou!!!

ne craque pas les filles, sinon je vais craqué aussiiiii :-(
BY Nisia
Coucou les filles !

Allez zoup, soyez fières de vous et de votre SR :-)
J'en suis à une semaine et 1 jour de mon SR DÉFINITIF.
Je sais que la plupart d'entre vous se fixe comme objectif le 1er octobre et je trouve ça génial ! Mais s'il vous plait, ne craquez pas faiblement une fois ce jour atteint... Ne voyez surtout pas ce jour comme un "ouf, c'est bon, j'ai fait mon boulot, maintenant je peux le contacter": vous allez le REGRETTER ! Fixez vous un nouvel objectif après ça, surtout en groupe comme on le fait, la force de tenir des autres nous renforce :-)

N'oubliez pas:
Le SR vous permet de récupérer la dignité que vous avez perdue en le suppliant, en faisant des interdits, en vous faisant QUITTER. Surtout pour celles, qui comme moi, c'est déjà faite larguée plusieurs fois par le même homme en un an...
Si vous brisez votre SR, je vous jure que vous allez le REGRETTER immédiatement ! Vous lui donnerez l'avantage de faire ce qu'il veut avec vous: vous nier, vous rejeter à nouveau, vous donnez de faux espoirs, vous reprendre pour vous rejeter à nouveau... Ou pire... Apprendre qu'il a une next.
Si vous brisez ce SR, vous ne saurez jamais si il tient à vous... il ne se sera jamais battu pour vous !
E brisant votre SR, vous prenez le risque de devoir tout recommencer à zéro... de recommencer tous vos efforts, de devoir recommencer un SR... vous passerez de X semaines de dure labeur à 1 jour; et croyez moi, c'est ce qui arrive à 99% des cas. Car c'est LUI qui vous a quitté, c'est à LUI de revenir... Si il ne revient pas, c'est qu'il n'a aucun regret, aucun besoin de vous dans sa vie... Ne leur trouvez pas d'excuses comme dire qu'il est trop fier que pour revenir, qu'il est trop timide, etc... Quand on AIME vraiment, on est jamais trop fier pour oser dire qu'on regrette !

Courage les fille et soyons fière de nous, de chaque petit jour qui avance, sans eux :-)
Aha vos paroles me motivent ! Pour moi journée chargée au travail donc c'est passé rapidement !
Je ne suis pas du genre à craquer concernant le SR mais je veux une solution miracle pour arrêter de penser à tous les moments passés ensemble :(
BY juicy
Ahah les filles, j'adore vous lire ! C'est marrant parce que je regarde le calendrier et je me dis " bon ça va on est le 28, le 1er c'est dans 4 jours " et à vous lire on dirait que c'est une éterniiiiité ! J'étais exactement pareil il y a à peine un mois de ça et aujourd'hui, le temps file ! Alors ne perdez pas espoir, le SR, c'est comme le vélo, une fois qu'on est dessus, hop ça roule tout seul et progressivement ça va passer beaucoup plus vite :)
Nisia a tt a fait raison. Apres tt, on ne va plus se rabaisser pour des gens qui ne veulent plus de nous. Faut continuer a avancer! Il faut retrouver la joie de vivre,etre sure de nous, nous faire tte belle :) ca sera la meilleure "revanche" si je puis dire
Oui nisia tu as raison s il vous quitte c est à eux à revenir,suivant.la raison (perte de sentent oublier être libre etc)

Mais dans mon cas c estmoinquil ai quitté dois je moi revenir ou attendre juste qu île prouve qu'il tient à moi si,c est le,cas

À mon avis deuxième solution la
Oui rainie mais a mon avis ils s en serait déjà rendu compte non qu ils tiennent à nous et qu,ils veulent pas n ous perdre

J en suis à 5 semaines de,SR
2 mois,et demi de,rupture

Ou alors ils,sont longs ala détente
ils sont long à la détente...lol...ba si je dois j'attend 2 ans pour qu'il se rende compte (comme pour mon ex ex, il est peut-être revenu mais trop tard!!)...NON Merci
mais je pense qu'ils s'en fichent carrément de nous!!!
le mien, je pense qu'il est déjà passé à autre chose
peut-etre le mieux c'est de ne plus espérer, j'attend plus rien de lui pas envie d'être deçue après
Vous savez mon ex me disait tt le temps qu'il voulait pas me perdre. Puis il m'a quittée et il s'est mis avec sa next. Et on dirait qu'il en a clairement rien a fiche de m'avoir perdue. Donc bon. Les actes parlent plus que les paroles
Je pense que les mecs ont un radar... Lol des qu'on en a plus rien à faire d'eux ils reviennent mais c trop tard... Principe du fuis moi je te suis. Ils aiment conquérir chasser lol c'est nul mais c'est vrai. Une fois acquises ils s'ennuient et chasse ailleurs
Ben le mien le pauvre il est pas du tout dragueur il ne voit même,pas s il peut avoir une ouverture avec une fille il ne fait jamais le,premier.pas pour.pas se prendre de veste donc il estpas prêt de revenir,mdr ni de rencontrer quelqu un ça j en suis sûre
Tu m'as bien fait rire sissjolie, j'ai cru lire une description de mon ex... C'est pas un dragueur du tout. Nous on s'est rencontré dans le cadre pro, il a mis 3 mois apparemment pour oser demander à une amie commune d'organiser un dej tous ensemble. Et il a mis du temps à se déclarer aussi. D'ailleurs ses amis se moquent souvent de lui car il ne sait ni draguer ni aller vite avev une fille
Ca laisse un espoir alors
Moi si j y avais pas ete franco j attendrai encore et je vais vous faire encore plus rire le soir quand on allait se coucher pareil si je faisais pas le premier pas j aurai pu attendre longtemps c est un individu qui attend tjr ne reagis jamais il attend qu on decide pour lui alors vous voyez je crois qu il n ai pas pret a revenir
Quelle initiative!! Lui qui n en prend jamais
BY Flove
Sissjolie ;) pareil pour moi... mais il est toujours revenu mdrr ... mais la il est parti vraiment :) maintenant a voir... mais je ne le reprendrai plus !!!!
Aujourd'hui jai vu mon hypnotherapeute :) c'est genial ce qui se passe en moi .... un truc de dingue. Rupture un mois et demi vers la.. et c'est comme ci c'était il y a 5 mois .... je me sens tellement plus légère et plus saine et libreee !!!!!! Je suis contente que cette methode fonctionne.
Maintenant plus envie de pleurer ou autre. Jai grave envie davancer ;)
J'espère qu'il reviendra pour lui montrer ce qu'il a réellement perdu.... une fille en or !!!!!
Coucou les filles

Comme quoi de se donner le temps de la réflexion et grâce à vous tous,je vais mieux et pas envie de le contacter alors qu hier j étais lamentable si si il faut le dire lol
Julianne je croise les doigt pour toi et pour le tribunal elle,à,qu'elle,âge,ta fille?
@flove quand tu dis comme toi il était autant passif?
Ben moi c est pas qu île désirait pas car après ça allait heureusement d ailleurs mais que c était jamais à son initiative même le premier baiser
On dirait que mr ne veut absolument pas dans tous les domaines d ailleurs se mouiller et moi je mérite un HOMME qui sois sur de l et prenne des décisions
Bon allez je vous souhaite à tous et toutes une très belle journée de SR (enfin avec la pluie lol )
On y va on avance cool bisous bisous
BY Flove
Sissjolie
Oui assez passif, je devais dire fais ci fais ca... quand je lui demandais as tu faisnca... il me disait ha non j'ai oublié. . Ca me mettait en rogne.
Sinon je le laissais decidet de sorties il trouvait l'idée géniale mais... au final on ne faisait rien car moi j'attendais qu'il se decide... il fallait limite lz prendre par la main et lui dire aller go on s'en va mdrr. Un gamin quoi. :( c'est chaud 31 ans...
J'avais tellement de projets etc... bon lui il n'avait pas son permis donc bon mais ca n'excuse pas !!! Niveau repas tout... et alors boulot.. il notait tout ses projets. Il voulait être architecte , décorateur, animateur 2D.3D , graphiste mdrrr... il a refusait de passer les tests a la sncf car je ne le suivais pas.... :( il faisait tout en fonction de moi pr que ca me plaise etc.... ou j'en sais rien.
Je lui disais tu as ta vie jai la mienne mais on se construits ensemble. .. bof au final je n'ai rien compris comment il fonctionné car il voulait son espace personnel etc... comme disait mon entourage : un traîne savatte loool
Lol tout comme moi dans mon entourage on me disait tu traîne un boulet
Il tournait en rond dans la maison comme un zombie on aurait dit parfois qu il était shoote mdr
Moi les sorties aucune initiative et quand c est moi qui proposait il se sentait dirrige et il y allait en reculons mdr
Alors tout ça fait que je me demande.pourquoi je suis accro ça ne. S explique pas
Il était pas comme ça le premier mois sauf qu il fallait l'épouser qu il se décide à comprendre qu il me plaisait mais bon.....
Il était de quel signe pour voir ? Moi poisson jeune sais pas si,cay fait,mais parfois y a des similitudes
Moi je crois que,ce qui me manque leplus c est la relation amoureuse pas spécialement lui c est pour cela que j,arrive pas à décrocher
Tu sais,le mien va avoir 50 ans c est grave de se faire trainer comme ça et encore ça jelui plaisait pas
Jeme rappelle une fois on était,invite chez des amis il avait bricolé l après.midi jelui dis,tu va pas te doucher il soufflait et y est aller à contrecœur pire qu un gamin
Bonjour les filles,

Mon ex pareil... aucune initiative concernant les sorties rien ! il disait que pour lui c'était pas normal de sortir en semaine, de faire un resto sans occasion ou aller acheter un vêtement après le travail. Par contre quand c'était ses potes il y allait en courant. Une fois j'avais pas demandé à le voir pendant toute la semaine (pour voir sa réaction)et il a fait plein truc après le travail (manger chez son pote, regarder un match de foot avec ses potes chez lui alors que j'adore le foot et il le sait...) et à moi il n'a rien proposé.

Bref, ce matin je ne suis pas bien (concernant le SR, je ne vais pas craquer, j'ai trop de fierté pour lui parler) mais voilà je suis nostalgique et c'est aussi le fait de savoir qu'il m'aime toujours
fait que j'espère encore malgré le travail que je veux faire sur moi même.
Allez milasmile

Regarde moi hier j étais obnubilée par lui et aujourd hui j ai même plus envie d'elle récupérer alors tu vois les jours s'ensuivent et ne se ressemblent pas
Ça va aller et le,forum aide beaucoup merci
BY Nisia
Coucou les filles,

Quel bonheur de vous lire tous les jours, je crois que personne d'autre n'aurait pu plus m'aider que vous toutes :-)
@MilaSmile: hophophop, écrase moi cette nostalgie avec des mauvais souvenirs ou les défauts de ton ex...

Regardez les actes, les faits ! Est-ce qu'ils sont là aujourd'hui, avec nous? NON. C'est tout ce qui importe, c'est la seule "preuve de leur soi-disant amour"...
Comme vous l'avez dit, les exs reviennent toujours quand on a passé à autre chose, c'est hallucinant, et c'est TANT MIEUX !

Aujourd'hui, je pète la forme comme on dit :D
Quel est mon secret? Et bien, le fait d'avoir supprimé/bloqué mon ex et tous ses amis de partout ! C'est dingue comme ça a changé ma vie ! Avant, j'allais toujours voir son profil facebook, si il était connecté sur skype (donc chez lui et pas avec une autre). Je peux vous dire que ça me mettait une pression de dingue quotidiennement, cette boule au ventre de découvrir quelque chose ou de le savoir ailleurs que chez lui. Aujourd'hui, il n'y a plus tout ça et pfiouuuuuuuuuuu... je souffle ! Vous allez me dire que je pourrais le débloquer pour allez regarder encore ce qu'il fait mais... NON. J'ai cette fierté de me dire que c'est MOI qui l'ai bloqué et il est hors de question de prendre le risque qu'il s'aperçoive que je l'ai débloquer ;-)
Concernant son numéro de téléphone, bloqué aussi. Et c'est la meilleure chose que je pouvais faire. Avant dès que mon téléphone sonnait, j'avais pendant 0,0001 seconde cette phrase qui me traversait "Tiens, qui ça peut être? Oh peut-être lui". Maintenant, je sais que si mon téléphone sonne, ce n'est pas lui.
Bref... trouvez le courage d'un jour faire pareil, je respire à nouveau :-)

En plus, j'ai croisé mon "fameux" collègue ce matin à ma pause café. Nous avons discuté, il a appris que c'était à nouveau fini avec mon ex, à cause des conseils que j'avais été lui demander. Il m'a dit que c'était "tant mieux" que ça se termine une bonne fois pour toute. Que toute la boite n'avait jamais compris ce que je faisais avec un gamin pareil, que je me rabaissais pour un idiot durant un an. Puis il a rajouté que depuis 2 mois, toute son équipe et lui-même trouvent que j'ai changé physiquement, que je deviens plus femme, que je m'affirme vestimentairement parlant, je m'assume enfin en tant que femme, je me soigne, je me suis affinée,... et ça depuis mon dernier SR de 6 semaines.
QUEL PLAISIR d'entendre ça, visiblement, les gens me trouvent bien plus heureuse et belle depuis que je ne suis plus avec mon ex... c'est incroyable comme mon ex m'a rendu un sacré service en me dégoûtant de lui :-)

Bonne journée les girls ! ;-)
@nisia
je suis contente pour toi...ça fait plaisir de savoir que tu pète la forme....comme quoi le SR marche peut-etre pas pour les faire revenir mais pour soi-même...

moi aussi j'étais comme, toi je l'espionnais son FB (même si on n'est pas amis, car j'avoue qu'avant j'ai refusé de l'ajouter sur mon FB car j'avais peur) car je pouvais quand même l'espionnais s'il n'a pas ajouté des nouvelles amies etc..., et je l'espionnais aussi sur le site de rencontre où on s'est connu. Et comme toi je pouvais savoir s'il était ailleurs ou chez lui...ça me mettait la pression et je déprimais grave!!! car je l'imaginais avec une autre etc...

Et là, il y a 3 jours, j'ai fais des gros efforts, je l'ai enfin bloqué sur facebook, c'est un exploit pour moi. Comme toi ça fait du bien!
Par contre je n'ai pas encore le courage de bloquer son numéro, et je ne peux pas le bloquer sur le site de rencontre, donc forcément, je peux encore savoir s'il se connecte ou pas ou s'il est ailleurs que chez lui, comme il utilise l'application sur son portable, il y a le gps...(quand il se connecte je peux savoir dans quel endroit il se trouve)

j'espère en arriver à ton stade...je me suis promis que je vais le bloquer de partout petit à petit...

je ne pète pas encore la forme, ça fait dejà quelque jours que je déprime, je ne mange plus, je dors plus...
je travaille, ça m'occupe mais c'est pas suffisant, surtout le soir quand je suis toute seule...
Mais j'y travaille sur moi-même....

le fait, que mon amour pour lui a été rejeté, me tue encore et encore...
c'est peut-etre pour ça que je n'arrive pas encore à avancer car je n'ai pas encore accepter son rejet...

donc, ça fait du bien de savoir qu'il y a au moins des gens qui arrivent petit à petit à passer à autre chose, qui avance...
merci tu m'encourages...
merci merci
@nisia c'est super ! Moi j'ai supprimé son num et je ne l'ai plus sur les rèseaux aussi :)
Ma petite nostalgie étant passée je me sens mieux ! Ahha c'est bon quoi, il le regrettera et ce jour là je serai probablement dans une autre histoire :)

@rainie courage ça va nous passer, c'est normal de ne pas être totalement en forme c'est un chagrin d'amour et il faut le vivire pleinement pour en sortir mais ça arrivera :)

En tout cas merci pour votre soutien :*
BY Nisia
@rainie: Vas-y petit à petit, on y va chacune de nous à notre aise ;-)
J'ai plus facile que certaine d'entre vous, c'est normal, parce que j'ai déjà vécu ça bien trop souvent. Il m'a tellement quittée et reprise pour me rejeter comme une moins que rien... Qu'ici, c'était LE déclic, j'ai enfin ouvert les yeux, donc j'ai plus simple et en plus, il est avec son ex ex qui est sa next maintenant donc... pour moi, c'est radicale, je n'accepterai jamais une telle chose. Il a tué mon amour et je l'en remercie :p
Rainie, tu vas un jour arriver à ce stade, je te le jure. Mais on doit tous y aller à notre rythme. Pleure, pleure, pleure un bon coup mais promets toi d'un jour aller mieux et être heureuse à nouveau. Regarde toi dans le miroir et dis toi "Je vais y arriver" ;-)

@MilaSmile: tu dois me comprendre alors, on respire à nouveau d'avoir repris cette rupture en main finalement, n'est-ce pas? Avant, j'avais "peur" d'apprendre un jour qu'il est avec quelqu'un et qu'ils sont heureux... mais puisque c'est déjà son cas et qu'il flirt avec son ex, ok c'est bon, je me fais à l'idée dès le début :-)
Ma petite revanche sera le jour où il apprendra par des connaissances que je suis en couple avec un homme extraordinaire, tout ce qu'il n'a jamais su être et jamais su m'apporter ;-) Il réalisera qu'il est rien à côté de mon prince charmant et il se sentira inférieur ! (Il a toujours eu ce complexe de se sentir inférieur à moi et à mes exs)
Bref, ça sera notre plus belle fierté !
BY Paige
Une petite astuce "personnelle", des fois "supprimer" des numéros fait très mal, et on n'arrive pas à sauter le pas

perso, je les note sur un bout de papier, bout de papier que je mets dans une boite, boite que je mets dans un tiroir, tiroir que je mets dans un placard (lool le but étant vous l'aurez compris que le papier ne ME soit pas accessible facilement^^) et ENSUITE je supprime le numéro en question de mon téléphone

mais le fait de savoir que je l'ai dans un coin, quelque part, me permet de passer le pas, de le supprimer de mon téléphone. Ca me permet de me dire que ce n'est pas "définitif".
Du coup je l'ai plus sous le nez toute la journée, du coup, j'avance, et des années après, je retombe sur le bout de papier, que je jette sans aucun regret!

Je peux faire pareil avec des mails que j'ai du mal à supprimer: je les imprime, les cache, et hop, je les supprime de mon ordi.
Petit coucou de milieu de,journée
Ça va les filles?
Allez encore une demi journée et on aura gagné 1 jour déplus
J attaque ma 6eme semaine de SR lol j aimerai arriver à 2 mois complet soit fin octobre capa rait loin comme ça mais petit à.petit on y arrive
Bon après midi
@nisia on se comprend oui :) et puis je m'en fiche, là de suite je ne pense meme pas à lui :)

@paige: de mon côté j'ai supprimé le numéro mais au cas où notre amie en commun l'a. En tout cas ce qui est bien c'est que je sais que comme ça je ne vais pas le demander à tout va. Quand je l'avais encore en contact, j'allais sur whatsapp et je regardais à quelle heure il s'etait connecté... Si il se connectais rarement je me disais "il fait quoi il est occupé avzc qui?" Et s'il je le voyais connecté je me disais "avec qui il discute" LOL parano quoi.

@sissjolie: moi ça va mieux que ce matin donc c'est génial :)
BY Nisia
@sissjolie: je pense qu'une fois qu'on atteindra les 2 mois, on aura même plus envie de briser le SR, c'est tellement de travail que ça sera notre fierté :-)

@MilaSmile: Ahahahah j'étais comme toi ! Mon ex n'allait jamais sur Facebook/Whatsapp et soudainement, il y était tout le temps connecté... et je me disais "bah merde avec qui il parle?!" (maintenant je sais hein, c'était son ex ex). Si il était pas connecté sur Skype, c'était qu'il ne jouait pas à son ordinateur et donc qu'il n'était pas chez lui, etc... J'ai aussi droit à ma place sur le podium de la parano :p Quand je dis que je respire à nouveau... c'était indispensable que je le supprimer !

@Paige: très bon conseil ! J'ai fait pareil avec nos photos, mails, peluche, ou petites choses que je gardais en souvenir... dans mon grenier, dans un boite, loiiiinnnn de ma vue. Et un jour: poubelle !
coucou

j'ai besoin de votre aide les filles...je suis au 8eme jour de SR, et Mon ex vient de m'envoyer un message
je ne m'y attendais pas du tout...car je savais qu'il s'en foutait de moi ...je ne sais pas quoi faire...

bien sur que je suis heureuse qu'il m'ait recontacté, vous ne pouvez pas savoir la joie que j'ai pu ressentir quand j'ai vu son nom apparaître sur mon tel (j'étais surprise) ....
Ce n'est peut-etre pas grande chose...il ne me dit pas qu'il veut revenir...Mais c'est quand même une petite victoire pour moi!!!

mais là j'avoue que je ne sais pas ce que je dois faire, j'ai peur, j'ai peur de me faire des idées!!!
Moi aussi petit coup de mou vers midi mais là ça va mieux et contente je viens de m'inscrire dans une nouvelle salle de sport !! Oui j'espère que Rainie ne craque pas... Et qu'il ne lui embobine pas la tête
Des fois je repense a ce que mon ex et mes soi-disant "amis" ont fait, et ca me pousse a continuer mon sr avec tt ce groupe. Pour moi il est clair que je ne suis pas a ma place parmi eux
oui j'ai peur qu'elle n'est craqué :/ c'est souvent tres tentant
Mon ex m'a menti, sa next aussi, et mes amis les ont defendus. Ils m'ont tous laissée tomber. Ils savaient que j'etais mal, mais ca ils s'en fichaient. Aussi, mon ex savait que je me sentais souvent seule, de trop ds ce groupe d'amis, j'en souffrais bcp. Et cet ete, il les a tous invités chez lui. J'etais invitée, mais il a preferé faire la journée chez lui sans me le dire, pour pas que je vienne. Tous mes amis y etaient et personne ne m'a rien dit. J'aurai au moins aimé qu'on soit honnete avec moi.
ca peut paraitre rien, mais j'en ai encore plus souffert. Ce jour la j'ai vraiment eu le sentiment d'etre la personne de trop, celle qu'on preferait mettre de coté. Pas celle qu'on choisissait. Je precise que mon ex n'etait pas encore tt a fait avec sa next a ce moment la. Enfin voila, ca m'a marquée ce jour la. Ca a un peu cassé un truc en moi, comme si j'etais rien pour personne. Je ne sais pas si vous comprenez
Je comprends petitechipie j ai vécu la même,chose,et c est l horreur
On était un groupe d amis et quand j ai rompu avec mon ex de l époque un outil les a tous invités chez lui
À l n'êtes de toi j étais invité mais je n'ai pas voulu,y aller et je peux te dire que de les savoir,tous chez lui j avais bien les boules du cop j ai copié,tout contact avec ce groupe d amis car c était top souffrant
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 37