Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lima38
Figasec a écrit :Je n'ai pas réinterprété, j'ai juste inversé "je" par "il", et vice-versa, en reprenant pratiquement intégralement ou mot pour mot ce qu'elle avait écrit.
Ca s'appelle une ré-interprétation de l'histoire, une vue différente si tu veux, Mr l'Ours, le dictionnaire, je vous en prie...
Figasec a écrit :Mais j'ai un problème: je prends toujours la défense des pauvres hommes incompris...
Non tu es un homme, tu expliques seulement votre vision de la relation, c'est une très bonne chose.Les hommes et les femmes ont différentes façons d'interpréter les évènements, les émotions, la gente féminine de ce forum (comme partout dans la vie) a besoin d'entendre le point de vue d'un mal. De mon point de vue, c'est bien, continue... :D
BY lima38
Ah je crois qu'Athenana t'as suivi sur mon histoire...

Salut Athenana....
BY Athenana
Je ne voulais pas vous déranger, j'en suis désolée.

Si Figa me juge désespérante je ne le prends pas mal et s'il peut m'expliquer en quoi je suis preneuse.
Je suis en totale remise en question donc à mes yeux tout est bon à prendre ! ^^

Et merci pour ta réponse sur mon sujet, ta conclusion fait partie de celles qui me trottent dans l'esprit.
BY Figasec
Athenana a écrit :Haha Figa, mon cas te semble désespéré :)
C'est moi qui suis désespérante ou l'histoire en elle-même est sans espoir ? ^^
Oui, Athenana. Parce que j'ai la nette impression que tu refuses d'ouvrir les yeux sur le fait que les torts sont largement partagés, dans ton histoire. Mais c'est juste mon avis d'homme largué...
lima38 a écrit :Ah je crois qu'Athenana t'as suivi sur mon histoire...
Là, je sens que ça va être difficile, même pour un ours, de faire le poids.
BY Figasec
Athenana a écrit :Je ne voulais pas vous déranger, j'en suis désolée.
Ne sois pas désolée, Athenana, ici, tout le monde essaie de soutenir tout le monde. On n'a pas toujours tous le même point de vue, mais on est tous dans le même bateau, et on est tous arrivés ici pour les mêmes raisons, donc on peut tous partager nos histoires pour pouvoir mieux s'en sortir. Alors tu ne déranges absolument pas.
Si Figa me juge désespérante
Je ne me serais jamais permis de te juger. C'est ton histoire que je juge désespérée. Parce que je n'ai pas l'impression que tu aies pris la dimension de la peine que tu as du faire à ton ex.
BY lima38
+1 pour Figa

Athenana, tu ne nous déranges pas du tout, Figa et moi avons l'habitude de passe du temps sur le forum, le soir pour partager nos points de vue. Mais je suis d'accord, nous sommes tous dans le même bateau...
Post autant que tu veux, sois la bienvenue (enfin si on peut dire...)
BY Figasec
Lima, ça fait 30 minutes que tu devrais être au lit ! L'ours va faire les gros yeux ! Demain, tu vas encore être crevée...
Déjà que tu n'as pas beaucoup dormi ces derniers temps...
BY lima38
Oui, je sais, je sais, je finis ma clope et je vous abandonne... Merci l'Ours pour le rappel à l'ordre
BY lima38
Bonne nuit l'Ours, je vais me coucher et commences à t'organiser pour te trouver un vrai animal de compagnie, tu sais celui qui n'a pas que des qualités mais qui ressemble à la race humaine avec aussi quelques défauts, juste pour le rendre plus attachant parce qu'il n'est peut-être pas parfait mais il est fidèle et affectueux et que ça fait du bien...

Rappelles-toi, l'être humain n'est pas fait pour vivre seul.... A méditer
BY Figasec
lima38 a écrit :un vrai animal de compagnie, tu sais celui qui n'a pas que des qualités mais qui ressemble à la race humaine avec aussi quelques défauts, juste pour le rendre plus attachant parce qu'il n'est peut-être pas parfait mais il est fidèle et affectueux et que ça fait du bien...
Tu parles des femmes, c'est ça ?
Non, pas la tête, ne me frappe pas, je rigole, je m'excuse (j'en crois pas un mot, mais il suffit que tu le croies...).

Sinon, ne t'en fais pas pour moi. J'ai déjà réfléchi, et je suis à deux doigts d'aller sauver un chat dans un refuge SPA. Mais j'hésite juste parce que je sais par expérience que c'est quand même une lourde responsabilité qui engage pour des années.

Bonne nuit mon p'tit Dino ;)
BY lima38
Une journée de plus...

Aucun changement, même boule dans la gorge en me levant... Lui va bien... Le temps passe vite mais apparemment pas assez...

J'ai l'impression d'être une accidentée de la route, les personnes dont on a la charge me regarde comme si il voulait constater les dégâts et tout le monde semble mal à l'aise...

J'ai encore fondue en larmes dans la journée, je me demande quand la tristesse s'en ira ? Mon coeur continue à me faire mal...
Il était en concert, hier, à Saint Etienne et demain à Lyon. Avant qu'il me dise s'être inscrit sur un site, je pensai y aller, y assister et m'en aller mais maintenant j'ai compris qu'il veut juste que je le laisse tranquille... Alors, je ne vais rien faire... tout ça me bouffe...

Faire les courses, aujourd'hui, était une véritable torture, j'ai emmené ma fille pour qu'elle choisisse à ma place, j'en ai marre de faire face aux obligations... En ce moment je suis comme cet élève dans ce poème que j'aimais beaucoup quand j'étais petite, le cancre, qui ne pouvait s'empêcher de bailler aux corneilles...
BY Figasec
Bonjour Lima,

Je pourrais te dire des banalités, comme "Ne t'inquiète pas, ça va finir par passer", mais tout ça, c'est des co***ries". Alors oui, au fur et à mesure, ça fait un peu moins mal, mais il ne faut pas se leurrer, tant qu'on n'a pas retrouvé une situation sentimentale de couple, ça ne passe pas, et on y pense tous les jours. Pas toute la journée, mais tous les jours quand même.

Alors tu ne vas pas "ne rien faire". Au contraire, tu vas te forcer à faire le maximum, comme tu l'as toujours fait.
D'abord parce que ça va te forcer à voir que ta vie ne dépend pas entièrement de lui, et que tu peux encore avancer, même s'il n'est plus là pour toi. Il faut prendre ça comme une revanche.
Ensuite parce que si tu baisses les bras, tu vas perdre tout le reste. Et ça, ce n'est pas acceptable. Il a le droit de ne pas assumer ce que tu as en grande partie construit pour lui, mais il n'a pas le droit de te l'enlever.

Mais pour ça, il faut aussi que tu apprennes à faire la part des choses, et que tu apprennes à retrouver un équilibre entre ta vie professionnelle et ta vie privée. C'est le seul moyen que tu auras, d'ailleurs, pour lui faire comprendre qu'il fait une erreur en ne te faisant pas confiance. Sans compter que si tu ne le fais pas, tu vas te mettre en danger.

Alors oui, ça fout les boules qu'ils ne comprennent pas plus vite, quand on voit tout ce temps gâché. Mais on n'a pas d'autre solution. Et ça permet renaitre, chose qui ne serait peut-être pas possible, s'ils revenaient tout de suite. Et l'avantage de cette renaissance, c'est qu'au bout du compte, même s'ils n'ouvrent pas les yeux, d'autres sauront le faire à leur place.

Alors oui, on a des obligations, une famille, un boulot qu'on aimait mais qui commence à nous sortir par le nez. Mais on n'est pas des lâches, nous. Nous on n'est pas dans l'équipe de ceux qui se barrent à la première contrariété. Nous on est dans l'équipe de ceux qui restent et qui font face. Nous on fait partie de l'équipe des 21682 membres de ce forum, qui savent se soutenir lorsqu'il le faut.
Alors tu peux craquer de temps en temps, on ne te jettera pas la pierre. Tu peux te lâcher, aussi, si le cœur t'en dit. Je serais là pour toi. On sera tous là pour toi. Ici, ou par mail, comme tu veux (tu as mon adresse maintenant). Et au final tu réussiras à t'en sortir.

A ce moment-là, tu oublieras Le Cancre de Prévert, car ton ex, une fois reconquis, te récitera L'Enfant Prodigue de Mallarmé.
BY lima38
Alors tu ne vas pas "ne rien faire". Au contraire, tu vas te forcer à faire le maximum, comme tu l'as toujours fait.
D'abord parce que ça va te forcer à voir que ta vie ne dépend pas entièrement de lui, et que tu peux encore avancer, même s'il n'est plus là pour toi. Il faut prendre ça comme une revanche.
Ensuite parce que si tu baisses les bras, tu vas perdre tout le reste. Et ça, ce n'est pas acceptable. Il a le droit de ne pas assumer ce que tu as en grande partie construit pour lui, mais il n'a pas le droit de te l'enlever.

Ne t'inquiètes pas, Figa, j'en fais moins que d'habitude, c'est vrai mais j'assume ma charge de boulot, après c'est sur, cette semaine, je leur es rendu leur boulot au lieu de le faire, moi. Je n'ai acheté que de la nourriture prête à cuire parce que je n'ai aucune envie de manger donc de cuisiner et ça me change de mes obligations habituelles. En gros, j'en fais moins mais la boite va bien, on a perdu pas mal de monde ces derniers temps mais c'est un cycle normal qu'on a déjà connu, on remplira de nouveau en mars.

Je pars en Italie sur la dernière semaine du mois de Février parce que ma fille est obligée de libérer l'appartement dans lequel elle est, apparemment la propriétaire l'a vendu... Peut-être que cela me fera du bien :D

Hier matin ,je me disais qu'aujourd'hui je regarde mon ex ex avec beaucoup d'affection mais aucun amour, un jour, ce sera surement pareil pour mon ex ????....

Et toi, Figa, de ton côté, comment ça se passe ?
BY Figasec
Bah, côté perso, ça va "à peu près". Côté pro, c'est plus délicat: mon ex à choppé la grippe, et l'autre coiffeuse est en congés.
Mon ex est donc tout de même obligée d'assurer un minimum de présence au salon; heureusement, le début de semaine était assez calme, et on a réussi à décaler certains rdv au samedi (retour de l'autre coiffeuse).

Alors je fais pas mal d'efforts pour l'aider, mais je me demande pourquoi, parce que même là, elle m'envoie bouler.
Par exemple, hier, son dernier client était prévu à 11h30, et elle n'avait rdv chez le médecin qu'à 16h15. Comme elle est crevée, et qu'elle habite désormais à 6 kms, je lui ai proposé de venir passer l'après-midi à la maison pour se reposer, il me suffisait de faire un renvoi d'appel, au cas où un client téléphonerait. Je l'aurais ensuite conduite chez le médecin. Et bien non. Madame a préféré rester au salon tout l'après-midi pour rien, plutôt que de s'abaisser à accepter mon offre.
Ce matin, son premier client était à 10h30, alors que le salon ouvre à 09h00: je lui propose de ne venir que pour 10h15, histoire qu'elle puisse rester au lit plus longtemps; je suis capable d'ouvrir, de mettre en place, de tenir la permanence et de prendre les rdv. Elle hésitait... Je suis allé ouvrir à 9h00, et elle s'est pointée à 9h15...

Elle pense peut-être me prouver sa conscience professionnelle en faisant ça, mais elle sait très bien que je ne suis pas c** à ce point-là, je suis moi aussi salarié, je sais ce que c'est que d'être malade. Alors qu'elle ne veuille pas se mettre en arrêt maladie pour ne pas perdre de salaire, je le comprends; mais refuser mon aide, ou de venir à la maison quelques heures par fierté, sachant que je ne lui déduis pas d'heures, non seulement c'est stupide, mais c'est vraiment vexant.

Elle m'a trahi, largué, insulté; pas rancunier, je lui propose encore mon aide quand elle en a besoin, et elle m'envoie bouler. Et bien va te faire voir, ma grande, reste dans ton coin et débrouille toi, non mais sans rire !
BY Kerrigan
Elle est restée plus longtemps pour s'assurer que tu allais chopper sa grippe :D
BY lima38
Figasec a écrit :Alors je fais pas mal d'efforts pour l'aider, mais je me demande pourquoi, parce que même là, elle m'envoie bouler.
Par exemple, hier, son dernier client était prévu à 11h30, et elle n'avait rdv chez le médecin qu'à 16h15. Comme elle est crevée, et qu'elle habite désormais à 6 kms, je lui ai proposé de venir passer l'après-midi à la maison pour se reposer, il me suffisait de faire un renvoi d'appel, au cas où un client téléphonerait. Je l'aurais ensuite conduite chez le médecin. Et bien non. Madame a préféré rester au salon tout l'après-midi pour rien, plutôt que de s'abaisser à accepter mon offre.
Mais tu passais la journée chez toi, toi aussi ?
BY Figasec
Kerrigan a écrit :Elle est restée plus longtemps pour s'assurer que tu allais chopper sa grippe :D
Je suis immunisé contre presque tout: étant gosse (3 ans, je crois), j'ai choppé une maladie "orpheline" (purpura rhumatoïde), qui m'a envoyé 6 mois à l'hosto; puis de 3 à 7 ans, j'ai choppé la varicelle, la rougeole, la scarlatine, les oreillons, et la rubéoles. Et à part quelques bronchites, dans la famille, les hommes n'ont jamais rien attrapé depuis au-moins 4 générations (avant ça, on n'a pas de données): grippe, gastro, et appendicite sont inconnues chez nous.
lima38 a écrit :Mais tu passais la journée chez toi, toi aussi ?
Oui, j'étais présent, mais même si j'avais été absent, ça ne changeait rien puisqu'elle ne m'a jamais rendu les clés (elle croit d'ailleurs que je ne me suis jamais aperçu des fois où elle est venue se servir ou fouiller dans mes papiers "en douce", quand je lui donnais encore mon emploi du temps).
BY lima38
Figasec a écrit :Oui, j'étais présent, mais même si j'avais été absent,
Tu as la réponse à pourquoi elle a refusé, j'aurais eu la même réaction. C'est une maison et un homme qu'elle a quitté, y retourner se serait totalement bizarre...

Quand à toi, Figa, tu es trop prévenant, tu ne devrais pas. Ce n'est pas une simple salariée à qui tu peux rendre service, c'est ton ex femme, celle qui s'est barrée un jour, t'as fait un coup pendable et a continué après la séparation à ne pas se comporter très bien, tu devrais la considérer de la façon dont elle le mérite, c'est à dire en se souciant pas d'elle tout comme elle ne se soucie pas de toi...
Les relations ne sont équilibrées que si il y a un échange des deux côtés :D

Figa, contente de te retrouver :lol:
BY Figasec
Je sais bien, mais c'est plus fort que moi: si je peux rendre service, et qu'en plus ça ne me coute rien de le faire, ça me fait chier de ne pas le faire...
BY Figasec
lima38 a écrit :Figa, contente de te retrouver :lol:
C'est toi qui joue les fantômes, depuis deux ou trois jours ;)
Mais je sais que ce n'est pas facile d'y penser en permanence...
BY lima38
Figasec a écrit :Je sais bien, mais c'est plus fort que moi: si je peux rendre service, et qu'en plus ça ne me coute rien de le faire, ça me fait chier de ne pas le faire...
Fais le avec tout le monde sauf avec elle, d'abord parce qu'elle ne le mérite pas, ensuite parce que ça va l'étonner et j'aimerai voir sa tête quand tu vas commencer à changer face à elle et qu'elle perdra son assurance parce qu'elle ne reconnaîtra plus son homme... :D
BY Figasec
Déjà essayé: elle pique aussitôt une crise de jalousie, en critiquant la personne à qui j'ai le malheur de donner un coup de main, et en l'accusant de profiter de moi...
BY lima38
Figasec a écrit :C'est toi qui joue les fantômes, depuis deux ou trois jours ;)
Mais je sais que ce n'est pas facile d'y penser en permanence...
J'y pense quand même en permanence, ce soir, il est à Lyon où il doit y avoir un panel de jolies filles qui craqueraient volontiers sur le guitariste mignon et qui apparemment a très envie de sexe (selon la conversation qu'on a eu jeudi dernier et qui fait que je ne lui parle plus).

Alors je ronge mon frein, je me dit de ne pas y penser, que le temps va passer, que j'oublierai (j'espère). L'horoscope disait qu'il roucoulait le parfait amour jusqu'au 20 février et le mien disait qu'au 20 février, tout s'éclairerait, donc je sais que c'est con mais je me dis que la semaine prochaine, je vais donc surement me prendre en pleine face sa nouvelle relation ou un truc dans le genre, en tout cas, je m'attends à ce qu'il me tombe autre chose sur le coin du nez. J'essaie de m'y préparer psychologiquement mais je pense que je vais surtout l'éviter comme la peste pour ne rien savoir, pas tant que je ne suis pas prête à entendre les choses. :roll:
BY lima38
Figasec a écrit :Déjà essayé: elle pique aussitôt une crise de jalousie, en critiquant la personne à qui j'ai le malheur de donner un coup de main, et en l'accusant de profiter de moi...
Et alors ce qu'elle ressent ne te concerne plus tout comme elle ne se soucie pas de ce que toi, tu ressens :D

Mais même quand tu rends service aux autres, tu continues à lui en rendre à elle ou à te montrer serviable envers elle, tu ne devrais pas.

Charité bien ordonné commence par soi-même... :D
BY Figasec
lima38 a écrit :L'horoscope disait
Tu es athée, mais tu crois en ces co***ries ?
je vais donc surement me prendre en pleine face sa nouvelle relation ou un truc dans le genre, en tout cas, je m'attends à ce qu'il me tombe autre chose sur le coin du nez.
Ouais, ça, c'est le genre de truc que je redoute aussi. Sauf que je me dis qu'il n'est pas possible qu'elle réussisse à manipuler une seconde personne comme elle l'a fait avec moi.
Alors c'est con, parce que je n'ai vraiment plus aucune envie de la récupérer, mais le jour où je vais savoir qu'elle a un next, je sais que ça va me faire vachement mal. Le fait d'être remplacé, comme un objet usé qu'on balance et qu'on oublie parce qu'il a fait son temps...
J'essaie de m'y préparer psychologiquement mais je pense que je vais surtout l'éviter comme la peste pour ne rien savoir, pas tant que je ne suis pas prête à entendre les choses. :roll:
Et tu veux l'éviter comment, en bossant avec lui ?
Modifié en dernier par Figasec le 14 févr. 2015, 00:02, modifié 1 fois.
BY Figasec
lima38 a écrit :Et alors ce qu'elle ressent ne te concerne plus tout comme elle ne se soucie pas de ce que toi, tu ressens :D
Ah mais je me contrefous de ce qu'elle en pense. Mais c'est dans ma nature: si je peux rendre service, je le fais, que ce soit pour elle ou pour quelqu'un d'autre. Et je n'ai pas l'intention de devenir un gros c** qui ne rend pas service quand il le peut, juste parce qu'elle m'a largué.
J'étais un type bien qui pouvait se regarder dans le miroir et rester droit dans ses bottes, et je le resterais.
BY lima38
Figasec a écrit :Et tu veux l'éviter comment, en bossant avec lui ?
Je l'ai envoyé botté en touche lundi matin en ne répondant pas à son appel et en lui demandant de ne plus m'appeler et de passer par mon associé à l'avenir quoi qu'il veuille, elle veut bien faire la liaison. Nous assistons au réunion à tour de rôle, nous n'avons donc pas de raison de nous croiser, en tout cas pas tant que je ne le souhaite pas. :D
BY Figasec
lima38 a écrit :Je l'ai envoyé botté en touche lundi matin en ne répondant pas à son appel et en lui demandant de ne plus m'appeler et de passer par mon associé à l'avenir quoi qu'il veuille, elle veut bien faire la liaison. Nous assistons au réunion à tour de rôle, nous n'avons donc pas de raison de nous croiser, en tout cas pas tant que je ne le souhaite pas. :D
Bonjour l'ambiance dans l'entreprise...
J'espère que tu as le moral solide, parce que j'ai connu ça au moment de la rupture, où tout le monde s'était liguée contre elle, et où paradoxalement, je jouais les arbitres, c'est vraiment pénible, au bout d'un moment.
BY lima38
Et puis ce qui me plaît dans le fait de lui imposer de ne pas me voir, de ne pas m'appeler, c'est que j'ai l'impression (c'est con) d'avoir repris le contrôle, en partie , en tout cas...

Il a décidé de la rupture, il ne choisira pas pour moi comment je vais la vivre...
BY lima38
Figasec a écrit :J'espère que tu as le moral solide, parce que j'ai connu ça au moment de la rupture, où tout le monde s'était liguée contre elle, et où paradoxalement, je jouais les arbitres, c'est vraiment pénible, au bout d'un moment.
Il n'y a pas de mauvaise ambiance, mon associée ne parle avec lui que de boulot, de mon côté, je fais le mien et les transmissions, les salariés ne sont pas au courant ou font semblant de ne pas l'être et pour l'instant, il y avait toujours une bonne excuse (une autre réunion ailleurs) qui justifiait qu'on ne soit pas tous les deux là en même temps...

C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne dit rien parce que le travail se fait dans la même ambiance que d'habitude sauf qu'on ne se croise pas. Il faut bien songer que le principal de notre boulot se fait à domicile et qu'on y est seul; c'est très fréquent que l'on ne se croise pas les uns les autres, on utilise beaucoup le téléphone et la boite mail... sauf que, lui, je ne l'appelle plus, si j'ai quelque chose à lui dire pour le boulot, j'envoie un sms, je lui demande de faire pareil...
BY Figasec
lima38 a écrit :Il a décidé de la rupture, il ne choisira pas pour moi comment je vais la vivre...
Oui, mais il ne faut pas se leurrer: lui, comme mon ex, ils nous connaissent. Ils le savent très bien, ce qu'on ressent et ce qu'on vit. Personnellement, je sais très bien qu'elle est capable de lire en moi comme dans un livre ouvert. Il suffirait que je rencontre quelqu'un qui me plaise, pour qu'elle s'en rende compte immédiatement, par un changement de mon attitude qui passerait inaperçu aux yeux de n'importe qui, mais qu'elle détecterait aussitôt.
Rien que comme ça, ils arrivent encore à contrôler la façon dont nous vivons la rupture.
BY lima38
Oui, mais il ne faut pas se leurrer: lui, comme mon ex, ils nous connaissent. Ils le savent très bien, ce qu'on ressent et ce qu'on vit. Personnellement, je sais très bien qu'elle est capable de lire en moi comme dans un livre ouvert. Il suffirait que je rencontre quelqu'un qui me plaise, pour qu'elle s'en rende compte immédiatement, par un changement de mon attitude qui passerait inaperçu aux yeux de n'importe qui, mais qu'elle détecterait aussitôt.
Rien que comme ça, ils arrivent encore à contrôler la façon dont nous vivons la rupture.

Ca fait partie des raisons pour lesquelles je ne veux pas le voir en ce moment... Ca le rassurerait, ce qu'il lirait en moi lui permettrait de dormir sur ses lauriers alors que là, il en sait rien et peut-être qu'il s'en fout mais moi en attendant cela me permet de me détacher petit à petit...

De plus si il m'aime vraiment, il reviendra sinon c'est qu'il avait finalement raison de ne plus croire en nous. Le problème c'est que si entre-temps il va tester ailleurs si l'herbe est plus verte, je ne crois pas être capable de lui pardonner :cry:
BY Figasec
lima38 a écrit :Il faut bien songer que le principal de notre boulot se fait à domicile et qu'on y est seul; c'est très fréquent que l'on ne se croise pas les uns les autres
C'est encore une chance pour toi. Nous, on est ensemble toute la journée, sauf les moments où je m'isole dans mon bureau si je sens une crise monter.
Mais ce matin, c'est elle qui a du se sentir mal.
Une cliente qui n'était pas au courant de la situation lui a demandé si nous habitions toujours au même endroit, et elle n'a pas pu éviter d'expliquer qu'elle m'avait quitté. Sauf que d'une part, c'est une cliente qui m'a "à la bonne", et que d'autre part, c'est une personne âgée qui a des principes bien arrêtés sur le mariage. Elle ne s'est donc pas gênée de lui dire ce qu'elle en pensait :D
BY lima38
Figasec a écrit :c'est une personne âgée qui a des principes bien arrêtés sur le mariage. Elle ne s'est donc pas gênée de lui dire ce qu'elle en pensait :D
C'est une bonne chose... :lol:

Ah la sagesse des personnes âgées, j'approuve :P
BY lima38
Et encore je suis sure qu'elle ne savait même pas de quelle façon elle t'a quitté...
BY Figasec
lima38 a écrit :Le problème c'est que si entre-temps il va tester ailleurs si l'herbe est plus verte, je ne crois pas être capable de lui pardonner :cry:
Tu vois, je reste persuadé qu'il y a encore quelque-chose de possible entre vous si vous y mettez du votre de chaque côté. Peut-être pas tout de suite, mais d'ici quelque temps, lorsque l'animosité qu'il a pour l'instant se sera estompée.
Et malgré son comportement de ces derniers jours, je ne le vois pas te faire ça.

Maintenant, c'est tout de même une hypothèse à prendre en considération, et à laquelle il faut s'attendre. Un musicien, libre alors qu'il ne l'a pas été depuis des années, qui d'après toi est séduisant, et qui le sait...
BY Figasec
lima38 a écrit :Et encore je suis sure qu'elle ne savait même pas de quelle façon elle t'a quitté...
Non, elle ne sait pas comment ça c'est passé. Mais elle sait quel type d'homme je suis (poli, serviable, auquel on donne le bon dieu sans confession... :oops: ), et avant d'apprendre ce qui s'est passé, elle m'a encore vu ce matin au salon donner un coup de main au salon sans et être agréable envers mon ex, donc j'imagine ce qu'elle a du penser d'elle...

C'est d'ailleurs ça qui me remonte le plus le moral: ne pas avoir à rougir devant les personnes qui apprennent la séparation, surtout s'ils demandent pourquoi on s'est séparés.
BY lima38
Figasec a écrit :lorsque l'animosité qu'il a pour l'instant se sera estompée.
C'est ça qui est bizarre, il ne parait pas en colère contre moi. Si jeudi dernier, il m'a raccroché au nez...

Lundi, il m'appelle, me laisse un message pour le boulot comme si de rien n'était, je lui réponds par sms et lui dit de ne plus m'appeler, il pète un cable mais je ne suis pas sure que ce soit en rapport avec le fait que je ne veux plus qu'il m'appelle, à midi il finit par s'excuser, je ne réponds pas. Le soir, je lui envoie un mail pour lui dire que je ne veux plus le voir, pas de réponse.
Jeudi matin, on me pose une question à laquelle je ne peux pas répondre, je lui envoie un sms, il me répond en commençant par un "Bonjour", je crois qu'il me fait un rappel à la politesse, je m'énerve, il s'excuse, il me disait juste bonjour, est désolé si il m'a blessé et me souhaite une bonne journée, je ne le comprends pas...
En même temps, si il essaie d'être poli...

Quand on doit se croiser, je sais que ça le perturbe, il ne dit pas qu'il ne m'aime plus, il dit que les sentiments ne suffisent pas. En fait il s'énerve dès que je remets en cause la séparation sinon il se montre gentil (enfin je l'ai pas vu depuis 15 jours) mais par sms, il est toujours très courtois
BY Figasec
lima38 a écrit :Quand on doit se croiser, je sais que ça le perturbe, il ne dit pas qu'il ne m'aime plus, il dit que les sentiments ne suffisent pas. En fait il s'énerve dès que je remets en cause la séparation sinon il se montre gentil (enfin je l'ai pas vu depuis 15 jours) mais par sms, il est toujours très courtois
C'est donc bien ce que j'avais compris. Il t'aime toujours, et la raison de la séparation est à chercher ailleurs.
Et comme je l'avais dit dès le départ de nos échanges, "nous les mecs sensibles ont est vachement chiants", il estime que c'est à toi de découvrir ce qui le met dans cet état, et il ne reviendra pas vers toi tant que tu n'auras pas réussi à trouver le problème.
Ce qui me ramène à l'histoire du décès de sa mère, parce que je ne vois vraiment rien d'autre.
BY lima38
De toute façon je n'ai pas le choix, il ne veut plus de moi dans sa vie, je dois m'effacer et respecter sa décision :cry:
BY lima38
Figasec a écrit :Ce qui me ramène à l'histoire du décès de sa mère, parce que je ne vois vraiment rien d'autre.
La psy en fin de séance ce matin a dit aussi qu'elle pensait que c'était en lien mais elle n'a pas eu le temps de développer...
BY Figasec
lima38 a écrit :il ne veut plus de moi dans sa vie
Si, il veut encore de toi dans sa vie, tout dans son comportement le montre. Mais il refuse simplement d'envisager de reformer un couple tant qu'il estimera que la chose qui le perturbe n'est pas réglée.
La psy en fin de séance ce matin a dit aussi qu'elle pensait que c'était en lien mais elle n'a pas eu le temps de développer...
Je te propose quelques pistes:
- il a été lourdement peiné que tu ne le soutiennes pas dans un moment aussi pénible (à mon sens le moment le plus pénible dans la vie d'un homme)
- il estime que c'est un manque de respect envers sa mère
- sa famille t'a prise en grippe et l'influence pour qu'il s'éloigne de toi suite au même problème.

Et je ne sais pas s'il est pratiquant dans une religion, mais si c'est le cas, ou si sa famille l'est, il y a des chances que ça envenime le ressentiment envers toi. Et ça expliquerait parfaitement le fait qu'il dise que "les sentiments ne suffisent pas".
Modifié en dernier par Figasec le 14 févr. 2015, 01:05, modifié 1 fois.
BY lima38
Figasec a écrit :que c'est à toi de découvrir ce qui le met dans cet état, et il ne reviendra pas vers toi tant que tu n'auras pas réussi à trouver le problème.
Non il dit que ses sentiments en ont pris un coup et qu'il n'y croit plus :?
BY Figasec
lima38 a écrit :Non il dit que ses sentiments en ont pris un coup et qu'il n'y croit plus :?
Il te reste donc à lui prouver qu'il se trompe. Mais ça va te demander les mêmes efforts et les mêmes exigences que tu avais jusque là pour le boulot. A toi de voir ce qui est le plus important.
BY lima38
Figasec a écrit :Je te propose quelques pistes:
- il a été lourdement peiné que tu ne le soutiennes pas dans un moment aussi pénible.
Oui c'est ce qu'il dit...
Figasec a écrit :- il estime que c'est un manque de respect envers sa mère
Ca je ne sais pas mais je n'étais pas là pour lui et ses amis lui ont dit que ce n'était pas normal.
Figasec a écrit :- sa famille t'a prise en grippe et l'influence pour qu'il s'éloigne de toi suite au même problème.
C'est possible parce que je ne les connais pas , je ne les ai jamais vu et ils ont effectivement dû être étonnés que je ne sois pas présente lors des obsèques...Ils ont dû se demander quelle genre de personne j'étais pour ne pas être présente dans un moment pareille (si ils me connaissaient, je t'assure qu'ils seraient rassurés).
Figasec a écrit :Et je ne sais pas s'il est pratiquant dans une religion, mais si c'est le cas, ou si sa famille l'est, il y a des chances que ça envenime le ressentiment envers toi.
Non il est comme moi, athée.
BY lima38
Figasec a écrit :Il te reste donc à lui prouver qu'il se trompe.
Je ne sais pas comment. J'ai l'impression qu'il faut que je lui laisse du temps...
BY Figasec
Bien, alors maintenant, couple le problème des obsèques avec le fait que pendant longtemps tu as donné plus d'importance au boulot qu'à lui, sans compter que si j'ai bien compris, tu as le statut d'associée majoritaire ce qui le place en situation de subordonné, et là, tu as un cocktail hautement explosif.
BY lima38
tu as le statut d'associée majoritaire

Non j'ai le même statut que lui, je gère juste plus de choses qu'eux deux
BY Figasec
lima38 a écrit :Je ne sais pas comment. J'ai l'impression qu'il faut que je lui laisse du temps...
Que tu lui laisses du temps, et que tu réussisses à lui montrer par des actes que tes priorités ont changé.
BY Figasec
lima38 a écrit :je gère juste plus de choses qu'eux deux
Ceci par contre, risque d'être un soucis. Parce que si d'un côté, il estime que tu t'investis trop dans le boulot pour être disponible pour lui, et que d'un autre côté, il refuse de te soulager d'une partie du fardeau, vous allez tourner en rond.
BY lima38
Figasec a écrit :Bien, alors maintenant, couple le problème des obsèques avec le fait que pendant longtemps tu as donné plus d'importance au boulot qu'à lui,
Et qu'au boulot même si mon statut est le même que celui des autres, tout passe par moi, du fait que je gère l'administratif, ma position 'n'est donc pas toujours enviable...

C'est grave docteur ?
BY Figasec
Et tu n'as pas la possibilité d'embaucher, même à mi-temps, pour gérer le côté administratif ?
BY lima38
Figasec a écrit :Parce que si d'un côté, il estime que tu t'investis trop dans le boulot pour être disponible pour lui, et que d'un autre côté, il refuse de te soulager d'une partie du fardeau, vous allez tourner en rond.

Oui c'est ce que disait mon autre associée l'année dernière, qui elle m'a déchargé de certaines taches...
En même temps il y a des choses qu'on ne pourrait pas le laisser gérer parce qu'il a tendance à se noyer dans un verre d'eau alors que nous, on est plus rapide...

Je te dis ça mais depuis trois semaines, j'ai changé ma politique, redistribuer une partie du boulot, ils sont obligés d'avoir des réunions ensemble sans moi donc je ne me retrouve plus au milieu, ils sont obligés de communiquer et ils ne s'en rendent pas compte encore mais du coup ils vont devoir plus s'investir dans le boulot puisque je ne suis pas là. Jeudi, je leur ai préparé la réunion pour être sur qu'ils allaient assumés ce qu'il y avait à faire. Bien souvent, ils ne savent pas ce qu'il y a à faire, ce n'est pas de leurs fautes, c'est moi qui est institués ça, ils n'ont fait que respecter, il faut que ça change.
BY lima38
Figasec a écrit :Et tu n'as pas la possibilité d'embaucher, même à mi-temps, pour gérer le côté administratif ?
On pourrait surement mais on rembourserait moins vite le RSI qui nous est tombé dessus après 3 ans d'activités, je te fais pas un dessin, tu vois de quoi je parle donc là on essaie de ramener les comptes à zéro avant son départ (à ex) en septembre 2015.
BY Figasec
lima38 a écrit :En même temps il y a des choses qu'on ne pourrait pas le laisser gérer parce qu'il a tendance à se noyer dans un verre d'eau alors que nous, on est plus rapide...
En même temps, c'est pareil, il y a des choses qui s'apprennent, et si personne n'a jamais pris le temps de lui montrer... Lorsque j'ai repris la direction du salon, j'étais incapable d'organiser les rdv des coiffeuses; elles étaient donc obligé de quitter une cliente pour répondre au téléphone, parce que sinon, je perdais beaucoup de temps. Elles m'ont donc expliqué deux ou trois fois, et désormais, je peux le faire.
ils ne s'en rendent pas compte encore mais du coup ils vont devoir plus s'investir dans le boulot puisque je ne suis pas là.
Gare à la révolte...
ce n'est pas de leurs fautes, c'est moi qui est institués ça, ils n'ont fait que respecter, il faut que ça change.
Tu aimes quand même bien diriger ton petit monde, hein ? :twisted:
BY lima38
Tu aimes quand même bien diriger ton petit monde, hein ? :twisted:

Non je n'aime pas diriger, j'avais juste peur de l'avenir pour les enfants et moi alors j'avais besoin d'être sure que tout allait bien et pour ça il faut être partout pour savoir tout le temps quelle est la situation. Mais par exemple, je ne gère pas les salariés, c'est ex qui en a la charge, tout comme les stagiaires...J'ai un oeil sur l'organisation, la comptabilité, les appels et les messages sur la boite mail...
Mais tu vois je ne vais plus sur la boite mail, je leur ai dit mais ils n'ont rien changé, on a eu un ou deux loupés, maintenant ma meilleure amie qui ne s'en occupait jamais s'y est mise. C'est elle qui a appelé ex cette semaine pour lui dire qu'il devait répondre à certains mails (avant c'était moi ah ah)
BY lima38
Mais oui, je dois changer, je ne dois plus être dans le contrôle, je dois laisser aller les choses, souffler... Me laisser porter par la vie, bailler aux corneilles... C'est ce que je disais en début de semaine, le cancre de Prévert... :D
BY Figasec
lima38 a écrit :On pourrait surement mais on rembourserait moins vite le RSI qui nous est tombé dessus après 3 ans d'activités, je te fais pas un dessin, tu vois de quoi je parle
Oh que oui, je vois très bien; Et ceux-là, je peux te dire que je ne les porte pas dans mon cœur. Parce que c'est un sacré racket organisé, leur système...
J'attends depuis 6 mois le remboursement du trop versé en début 2014; et à côté de ça, comme j'étais au chômage lorsque j'ai repris le salon, j'avais droit à l'arce (pas de RSI à verser la première année), donc j'avais basé mes prévisions là-dessus.
Sauf qu'il y a 6 semaines, j'ai reçu un courrier qui stipule que depuis la loi modificative de financement de la sécurité sociale, même si on est dispensé de RSI, on doit en verser au cas où on dépasse un certain seuil de bénéfice en fin d'année, et ce qu'on a versé sera remboursé "plus tard", si on atteint pas ce seuil...
Résultat, ils me doivent déjà 3000 euros, et je vais encore verser 3000 qu'ils devront me rembourser quand ça leur chantera. Donc j'ai décidé de faire le mort: ils n'auront pas un rond tant que je n'ai pas d'abord reçu mon remboursement.
BY lima38
Figasec a écrit :Oh que oui, je vois très bien; Et ceux-là, je peux te dire que je ne les porte pas dans mon cœur. Parce que c'est un sacré racket organisé, leur système...
Je suis entièrement d'accord sans compter que c'est les rois des crétins, leur calcul ne sont jamais bon, ce n'est jamais la même somme, si tu vas sur place, tu tombes sur de pauvres salariés qui de toute façon ne peuvent rien faire parce que cela ne dépend pas d'eux etc etc...
Je pourrais en faire des pages et des pages....

Ps : je t'ai envoyé un mail
BY Figasec
lima38 a écrit :je ne dois plus être dans le contrôle
Attention, la confiance n'exclue pas le contrôle (vieille maxime de mon adjudant lorsque j'étais sergent).
je dois laisser aller les choses, souffler... Me laisser porter par la vie, bailler aux corneilles...
Non, tu dois juste prendre conscience que bosser 70 heures par semaine, ça ne sert à rien, parce que:
- même si tu as plus de pognon, tu n'as pas l'occasion d'en profiter pour vivre correctement puisque tu es sans arrêt au boulot, donc ça ne sert qu'à augmenter tes impôts;
- à force de bosser comme une damnée, tu vas t'en rendre malade, et/ou tu vas péter un boulon, et/ou, tu vas mourir plus jeune et tu n'auras pas l'occasion de profiter de tes filles, et/ou ton mec va en avoir marre et il va se barrer (ah oui, c'est vrai, ça c'est fait);
- tes filles t'en voudront plus tard parce que comme ton ex, tu ne leur auras pas accordé tout le temps qu'elle auraient voulu passer avec toi
C'est ce que je disais en début de semaine, le cancre de Prévert... :D
Et tu as lu L'enfant prodigue que je te conseillais, de Mallarmé ? 8-)
BY Figasec
lima38 a écrit :Ps : je t'ai envoyé un mail
Non, tu en as envoyé 5, en même temps que tu postais ici. Et j'ai répondu ;)
BY lima38
Figasec a écrit :et/ou ton mec va en avoir marre et il va se barrer (ah oui, c'est vrai, ça c'est fait);
Oh mais t'as de l'humour à deux heures du mat dis-donc ah ah :lol:

Ca fait 4 ans et demi que je bosse comme une damnée, j'ai le droit de ralentir et c'est ce que je fais :D

Non je n'ai pas lu le poème, je vais essayer de le trouver
BY Figasec
Alors je t'explique comment fonctionne mon système:
- je suis en ce moment sur le PC qui est dans mon bureau à la maison;
- dans ma chambre, à côté de mon lit, il y a un second PC (portable), où j'ai installé le système de notification de mail, ce qui m'a averti de ton premier mail d'hier soir, et que j'entends me répéter depuis 10 minutes: "Message from a friend".

Ce qui fait que j'arrive à suivre et à répondre dans la foulée sur le forum et à tes mails. Mais je n'ai que 10 doigts.
BY Figasec
lima38 a écrit :Oh mais t'as de l'humour à deux heures du mat dis-donc ah ah :lol:
Ouais, je ferais un peu plus la gu**** dans 5 heures, mais c'est pas grave...
Ca fait 4 ans et demi que je bosse comme une damnée, j'ai le droit de ralentir et c'est ce que je fais :D
Pense à ta semaine en Italie... Ton ex est au courant, que tu vas disparaitre pendant 8 jours ?
Non je n'ai pas lu le poème, je vais essayer de le trouver
C'est ce que ton ex devrait te réciter à son retour, si tu t'y prends bien...
BY lima38
Figasec a écrit :tes filles t'en voudront plus tard parce que comme ton ex, tu ne leur auras pas accordé tout le temps qu'elle auraient voulu passer avec toi
Oui je sais qu'il faut que je fasse attention à ça à mes filles et mon fils mais je t'avoue qu'en ce moment, j'ai parfois du mal :? Heureusement leur père prend la relève.

En parlant de lui, il est passé les prendre chez moi tout à l'heure puisque je travaille cette nuit. En montant dans ma voiture pour partir, j'ai trouvé un bouquet de roses sur mon siège....
BY lima38
Ce qui fait que j'arrive à suivre et à répondre dans la foulée sur le forum et à tes mails. Mais je n'ai que 10 doigts.

Je te signale que je fais la même chose et que j'ai le même nombre de doigts que toi :D

En plus il me semble me souvenir qu'il y a quelques jours tu critiquais ma rapidité à taper sur le clavier et tu me disais que je finirai par taper plus vite que mon ombre, ben tu vois j'apprends vite... :lol:
BY Figasec
lima38 a écrit :En montant dans ma voiture pour partir, j'ai trouvé un bouquet de roses sur mon siège....
ça, c'est la galère... Parce que ça va être délicat de l'éconduire...
BY Figasec
lima38 a écrit :En plus il me semble me souvenir qu'il y a quelques jours tu critiquais ma rapidité à taper sur le clavier et tu me disais que je finirai par taper plus vite que mon ombre, ben tu vois j'apprends vite... :lol:
C'est le pouvoir des fora: depuis que je hante des fora, j'ai appris à taper bien plus vite qu'avant.
Je te signale que je fais la même chose et que j'ai le même nombre de doigts que toi
Demain, je regarde pour installer la reconnaissance vocale: je n'aurais même plus besoin de taper :D
BY lima38
Figasec a écrit :ça, c'est la galère... Parce que ça va être délicat de l'éconduire...
Ben ouais c'est la merde, je ne l'ai pas appelé parce que je peux pas lui dire ça par téléphone mais je me dis que ce soir il a du se poser pleins de questions, je pense avoir une conversation avec lui dimanche en récupérant les enfants mais ça me fait de la peine de lui en faire. D'autant plus qu'en ce moment je mesure bien ce que ça peut faire :cry:
BY Figasec
lima38 a écrit :je pense avoir une conversation avec lui dimanche en récupérant les enfants mais ça me fait de la peine de lui en faire. D'autant plus qu'en ce moment je mesure bien ce que ça peut faire :cry:
C'est clair que je n'aimerais pas être à ta place... Tu cumules tout, toi en ce moment...
BY lima38
Tu cumules tout, toi en ce moment...

C'est drôle, c'est un peu l'histoire de ma vie de ces dernières années
BY lima38
Je pensais en parler plus tard avec lui quand j'irai un peu mieux mais il s'avère qu'il va falloir avoir cette conversation au plus tôt. Le pire c'est qu'il cumule deux nanas à lui tout seul en ce moment comme si il n'était pas assez occupé...
BY Figasec
J'imagine s'il prend un rateau avec toi, et qu'en plus il se fait larguer par les deux autres...
BY lima38
Figasec a écrit :il se fait larguer par les deux autres...
Pourquoi il se ferait larguer ?
BY the wolf
prsk c'est peut être un connard et que un jour ou l'autre on récolte ce que l'on sèmes
BY Figasec
lima38 a écrit :Pourquoi il se ferait larguer ?
Parce que c'est ce qui arrive généralement lorsqu'on est trop "gourmand".

Hello, the wolf.
BY lima38
Figa je vais essayer de dormir un peu...

Bonne nuit l'Ours

Fais de beaux rêves... A demain
BY Figasec
A demain, Lima,

Je vais aller en faire autant, je te souhaite une bonne nuit.

A demain.
BY lima38
J'ai envoyé un mail, ce matin, impossible de m'en empêcher, je lui demande si on peut parler de ce que la psy m'a dit... :)
BY Figasec
C'est peut-être une bonne idée. Et puis c'est la St-Valentin, peut-être que ça le mettra dans de bonnes dispositions pour discuter sans s'énerver.
BY lima38
Il faudrait que je dorme mais je n'y arrive pas :?

C'est la saint valentin, aujourd'hui, la fête des amoureux, c'est la première qu'on ne passera pas ensemble... Pourquoi est t-il parti ???? Le lave vaisselle est tombé en panne (forcément). Hier ne cherchant la facture, je suis tombé sur un poème qu'il m'avait offert offert à mon premier anniversaire où il me décrivait son admiration pour la femme forte que j'étais (je ne sais plus où elle est passée quand je me vois en larmes dans mon lit sans pouvoir me contrôler) et une carte postale où il disait à quel point notre relation était magique, à quel point il était heureux avec moi, fichu temps qui efface tout... :cry:

Il m'a dit après la séparation qu'il ne se rappelait pas avoir été heureux, je voulais lui envoyer sa carte et les nombreuses autres qu'il m'a offertes pendant notre liaison pour lui rappeler, mais à quoi bon... :oops:

Est-ce que je ne pourrais pas me sentir bien comme lui, combien de temps je vais trainer ma peine :cry:

Tout ça me fatigue, je n'y vois aucun sens, est-ce que je me mens quand je pense qu'on s'aime et qu'on est bien ensemble :?:

J'ai dit à la psy que nos fragilités avaient dû nous rapprocher, elle confirme et va plus loin en disant que nous sommes tous les deux immatures affectivement (deux enfants quoi...), dans bien des domaines, nous sommes adultes mais pas face à l'affect, quand les choses nous touchent ou nous blessent, nous réagissons de la même façon, souvent on s'intériorise et on boude, en faisant ça on se fait de la peine mutuellement... A suivre...
BY lima38
Figasec a écrit :C'est peut-être une bonne idée. Et puis c'est la St-Valentin, peut-être que ça le mettra dans de bonnes dispositions pour discuter sans s'énerver.
Je ne sais pas si on pourra parler, aujourd'hui, il doit dormir, il a du rentrer tard de son concert à Lyon et puis c'est sa semaine de garde, il doit surement récupérer sa fille, aujourd'hui... :?
BY Figasec
lima38 a écrit :Il m'a dit après la séparation qu'il ne se rappelait pas avoir été heureux, je voulais lui envoyer sa carte et les nombreuses autres qu'il m'a offertes pendant notre liaison pour lui rappeler, mais à quoi bon... :oops:
Tu n'imagines pas la collection de cartes d'elle que j'ai... D'ailleurs, j'aimerais assez être une petite souris pour savoir ce qu'elle a fait des miennes, depuis son départ.
nous sommes adultes mais pas face à l'affect
En même temps, c'est ce qui fait la beauté des sentiments. Si on devait se comporter avec son conjoint comme on se comporte face au reste du monde, ça n'aurait aucun sens.
Je suis super, méga contente que tu sois déjà debout
Il faudrait que je dorme mais je n'y arrive pas
Je suis obligé de me lever de bonne heure le samedi: la banque ferme à midi, et il faut que j'aille déposer les caisses du salon...
Mais et toi ? A l'heure où on s'est couchés, tu arrives à avoir les yeux en face des trous ?
BY lima38
Mais et toi ? A l'heure où on s'est couchés, tu arrives à avoir les yeux en face des trous ?

Non pas vraiment mais dès que je me pose dans mon lit, mon cerveau bouillonne et je fonds en larmes alors je me suis relevée, c'est moins douloureux :?
BY lima38
Quand les enfants sont ici, je me cale contre eux et j'arrive à trouver le sommeil ou si j'ai bu un coup mais là c'est quand même un peu tôt et je ne veux pas non plus me lancer dans une carrière d'alcoolique... :D
BY lima38
Oh j'ai lu ton poème de Mallarmé, ce matin, il est poignant... 8-)
BY Figasec
si j'ai bu un coup mais là c'est quand même un peu tôt et je ne veux pas non plus me lancer dans une carrière d'alcoolique... :D
C'est vrai qu'à cette heure-ci... Mais rien ne t'empêche d'essayer avec une tisane.
Quand les enfants sont ici, je me cale contre eux et j'arrive à trouver le sommeil
Personne de dispo dans ton entourage pour te soutenir aujourd'hui ?
j'ai lu ton poème de Mallarmé, ce matin, il est poignant
Ce n'est pas le mot qui m'est venu à l'esprit en le lisant...
BY lima38
Il ne reviendra pas, Figa, pas maintenant, il n'a pas fait tout ça pour revenir aussi vite, il ne peut pas faire machine arrière, de plus il ne veut plus de cet vie-là..

Je dois le laisser partir, pourquoi je n'y arrive pas ???........ :cry:
BY Figasec
Quel est le mot qui t'es venu à l'esprit ?
Erotique :oops: Mais bon, cela vient certainement du manque, aussi.
Il ne reviendra pas, Figa, pas maintenant
T'en as pas marre d'être défaitiste ? Si toi-même tu n'y crois pas, personne ne le fera pour toi.
il n'a pas fait tout ça pour revenir aussi vite
Je ne t'ai jamais dit que ce serait rapide, bien au contraire.
il ne veut plus de cet vie-là..
Je le comprends. Mais tu sais exactement ce que tu dois changer.
Je dois le laisser partir, pourquoi je n'y arrive pas ???........
Peut-être parce que tu es persuadée qu'il n'y en aura pas d'autre qui te feront vivre aussi intensément.
Mais une question me vient: qu'est-ce qui t'avait séduit chez lui, au départ ?
BY Figasec
Bon écoute, il faut vraiment que je me sauve. J'ai deux ou trois trucs à régler, mais je serais à ton écoute dès le début d'après-midi si tu n'as pas réussi à fermer les yeux.

A tout-à-l'heure.
BY lima38
La première fois que je l'ai vu, son physique et son côté artiste avec sa guitare à la main en train de chercher les justes notes. Il est introverti et timide, je suis extraverti et en général bien dans mes pompes et il a le culot de faire des choses que je ne pourrais pas faire, j'admire ça..

La deuxième fois, quand je lui ai parlé et qu'on a fait connaissance, son envie de connaissance, de voyager de découvrir des choses, son entrain à avoir envie de croquer la vie...

Et avec le temps, quand nous étions de simples amis, son calme, sa lenteur, sa capacité d'écoute. Je lui disais souvent que nous finirions nos jours ensemble, je sentais que ça le rassurait. Quand il m'a annoncé qu'il allait avoir un enfant, j'ai été heureuse pour lui, j'ai pensé qu'il ferait un père formidable, c'est l'image que j'en avais (je ne me rendais pas compte de ses troubles, de tous ces questionnements intérieurs), c'est un bon père mais avec mes enfants, ça a été compliqué des-fois, je ne sais pas quoi penser. J'ai pensé aussi en for intérieur que comme ça il n'en voudrait plus, que si un jour on finissait ensemble, il n'attendrait pas de moi de le faire père, je ne voulais plus d'enfant. C'est drôle, cette relation a toujours sous-jacente...

A tout à l'heure, Figa...
BY lima38
Figasec a écrit :en la côtoyant tous les jours, et en crevant de souffrance, parce que de son côté, pourtant encore mariée à moi, elle ne m'accorde même plus une simple amitié, mais juste une simple relation employée/patron.
Je pense que tu peux changer ça....
BY Figasec
lima38 a écrit :Il est introverti et timide, je suis extraverti et en général bien dans mes pompes et il a le culot de faire des choses que je ne pourrais pas faire, j'admire ça..
Je ne suis pas certain que ce soit de la timidité, puisqu'il ne connait pas non plus le trac, à priori.
Je pencherais plus vers un problème identique au mien: le manque de spontanéité. Le besoin de réfléchir avant de dire/faire quoi que ce soit. Je suis par exemple incapable de soutenir une conversation "normale" si celle-ci est tendue ou importante. Je ne suis pas capable de répondre du tac au tac comme ont la chance de pouvoir le faire les personnes extraverties. J'ai besoin de peser mes mots avant de les dire. Par contre, sur un sujet que je maitrise ou qui me passionne, comme lui la musique, là, c'est moi qui ne te laisserais pas en placer une, et je n'aurais aucune crainte de me lancer dans une conférence devant des milliers de personnes.
La deuxième fois, quand je lui ai parlé et qu'on a fait connaissance, son envie de connaissance, de voyager de découvrir des choses, son entrain à avoir envie de croquer la vie...
Je ne suis pas certain qu'on puisse voir ça comme une qualité. Je trouve qu'il s'agit surtout de naïveté. Presque de l'infantilisme. Tous les gosses rêvent de faire un jour le tour du monde et de dévorer la vie et le monde quand ils seront adultes. Mais quand on devient adulte, on comprend qu'en général, entre le rêve et la réalité, il y a un gouffre.
c'est un bon père mais avec mes enfants, ça a été compliqué des-fois, je ne sais pas quoi penser.
Oui, je trouve ça étrange aussi, depuis que tu m'en a parlé. Personnellement, s'il m'arrivait de rencontrer une next qui ait des enfants, ce serait une fierté pour moi d'arriver à créer un rapport le plus normal possible entre eux et moi, parce que ça ne doit pas être facile d'obtenir leur confiance dans ces conditions.
J'ai donc du mal à comprendre ce "blocage".
J'ai pensé aussi en for intérieur que comme ça il n'en voudrait plus, que si un jour on finissait ensemble, il n'attendrait pas de moi de le faire père, je ne voulais plus d'enfant.
Écoute, je sais que beaucoup d'hommes ont besoin de ce sentiment d'être géniteur. Personnellement, je ne l'ai jamais ressenti. Mon ex ne pouvait pas avoir d'enfants, et contrairement à elle, ça ne m'a jamais manqué le moins du monde.
Par contre, encore une fois, si je rencontrais une femme qui a déjà des enfants, je serais vachement fier qu'elle m'accorde sa confiance pour l'aider et la seconder dans la tâche de les élever. Parce que j'imagine que ça ne doit pas être évident non plus pour une femme d'accorder sa confiance à un homme sur ce genre de point, lorsque celui-ci n'est pas le géniteur.
Donc là aussi, je ne sais pas quoi répondre.
Je pense que tu peux changer ça....
Pour l'instant, honnêtement, je ne sais pas. J'imagine que ça vient surtout du fait que notre rupture n'est pas officialisée, et que je sais qu'elle n'est pas prêt de l'être. Je pense que lorsque le divorce sera prononcé, si un jour ça arrive, j'arriverais plus facilement à passer à autre chose, mais pour l'instant, même si j'ai réussi à atteindre le cap de ne surtout plus vouloir reconstruire quoi que ce soit avec elle, il y a toujours cette alliance à mon doigt qui maintient mon esprit dans une zone d'infime espoir.
Alors d'un côté, il y a toujours cet infime espoir qui me rattache à elle, mais de l'autre, il y a cette envie de m'émanciper. Et de continuer à avoir "le cul entre deux chaises" me meurtri, parce que je sais que plus ce sera long, plus je souffrirais au moment fatidique du divorce, parce que l'espoir continue de s'insinuer en moi tous les jours un peu plus, bien que je sois conscient que c'est complètement vain.
BY lima38
Je suis sortie toute la journée d'hier, impossible de rester à la maison, je voulais acheter un frigo mais j'y suis allée avec tellement d'entrain que je n'ai rien trouvé. Je vais finalement le commander sur internet, ce sera plus simple... :)

Aucune réponse à mon sms, du coup en fin de journée, j'étais à cran et la grande enfant que je suis (eh oui, je cherche l'adulte en ce moment) a fini par renvoyer un sms le soir, où je lui notais :

"J'en déduis du fait de la non réponse qu'il n'est pas possible de discuter, tu as surement dû penser que c'était à cause de la saint valentin, une façon de te courir après, j'imagine... C'est drôle, je pensais que nous étions amis avant d'être amant mais il faut croire que même ça n'existe pas ou,plus, j'ai aussi appelé A (ma soeur) pour faire le point et me permettre d'avancer, heureusement qu'elle m'a répondu.
Désolée de t'avoir dérangée, je peux te jurer que je ne le ferai plus..."

Je sais c'est minable mais le désespoir pousse à faire des choses pathétiques, enfin, j'espère que cette baffe-là me permettra de passer à autre chose :?

J'ai donc passée la nuit chez une amie parce que je ne peux pas dormir chez moi quand il n'y a personne, je suis réveillée depuis 4h, je me suis forcée à rester au lit jusqu'à 8h, j'ai une boule dans la gorge et une pieuvre qui m'enserre le coeur, l'estomac...

En gros, j'ai l'impression de ne pas avancer, je fais un pas en avant, trois en arrière... :cry:

Mon amie me disait, hier, que tout ça s'en va d'un coup, un matin, elle s'est levée et elle avait le coeur plus léger, avec ce poids en moins...
BY Figasec
lima38 a écrit :la grande enfant que je suis (eh oui, je cherche l'adulte en ce moment)
Tu m'étonnes ! Ton lave-vaisselle te lâche, et toi tu rachètes un frigo :D
Je sais c'est minable mais le désespoir pousse à faire des choses pathétiques, enfin, j'espère que cette baffe-là me permettra de passer à autre chose :?
Et bien, je ne le trouve pas trop mal, comme message.
une pieuvre qui m'enserre le coeur, l'estomac...
Bah oui, mais en même temps, si tu mangeais un peu, aussi...
Mon amie me disait, hier, que tout ça s'en va d'un coup
C'est aussi ce que j'ai lu; mais à priori, ce n'est possible qu'à partir du moment où on a fait une croix sur la relation. Et de mon côté, je ne pense pas que ce soit l'heure, pour toi.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8