Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Killy
Smartiz, j'ai l'impression que tu as envie qu'on te dise que ton ex va s'apercevoir qu'elle a fait une connerie en te larguant , qu'elle ne s'est pas rendu compte à quel point elle est passé à côté de quelque chose et que oui, elle va de toute façon revenir si tu continues à t''accrocher en lui montrant que tu ne peux pas vivre sans elle, parce que ça la fera craquer ...

Tu voudrais qu'on te dise : "allez gagne du temps, contacte-là maintenant "

Tu voudrais qu'on aille dans ton sens en te disant que tu fais des efforts, que tu as essayé mais que TON histoire est tellement différente, que oui, suivre les conseils des gens d'ici n'est pas adapté... TOI tu es amoureux et le SR c'est se torturer , elle va t'oublier parce qu'elle t'aime tant, logique ...

Alors oui, contacte-là...et reviens nous dire ce que ça donnera ...

Désolée d'être une peu cash mais j'ai tellement envie que tu comprennes que tu es dans un schéma destructeur là ...
BY Smartiz
Arf :/ Non loin de moi l'idée de dire que mon histoire est différente que MOI je l'aimais vraiment ect. J'ai une histoire banale sommes toute.

C'est juste que dans mon cas, étant dedans j'ai l'impression que le SR l'éloigne (si j'étais extérieur peut-être que je me serais mis des coups de pioches à moi même pour avoir ces pensées).

Je sais que vos conseils sont bons pour moi, pour ma reconstruction. Et tu as raison si elle m'aimait tant elle ne m'oublierait pas, mais je ne pense plus que ça soit le cas. Il faudrait que je la re-séduise. Mais ça encore, c'est aussi une idée tordue et périlleuse de mon esprit plutôt que de passer à autre chose.
BY Killy
Smartiz a écrit :Arf :/ Non loin de moi l'idée de dire que mon histoire est différente que MOI je l'aimais vraiment ect. J'ai une histoire banale sommes toute.

C'est juste que dans mon cas, étant dedans j'ai l'impression que le SR l'éloigne (si j'étais extérieur peut-être que je me serais mis des coups de pioches à moi même pour avoir ces pensées).
Je sais que tu ne considères pas que les gens ici n'ont pas aimé comme toi etc, et je ne te blâme pas.
Encore une fois, j'avais exactement la même manière de raisonner que toi il y a encore quelques semaines ... Et j'ai vraiment l'impression de me voir quand je te lis ...

Le fait que tu ais l'impression que le SR vous éloigne, je pensais complètement la même...et on avait beau me dire ce qu'on voulait, je n'en démordais pas, je devais garder un lien, obligé ... Alors le SR t'éloigne ...:

Oui -> parce que tu te dis que si tu ne fais pas l'effort de te battre, elle t'oubliera plus facilement parce qu'elle va considérer que tu as tourné la page de ton côté, et donc elle aussi , va avancer sans toi ... Parce que tu l'aimes toujours et donc pourquoi le lui cacher ... au contraire, ça devrait te servir à la récupérer ..

->Non parce que si tu gardes contact pour le moment ça mène à quoi ?
Pour ma part, les échanges que nous avons eu ont pu être très sympas ( et là mes sentiments pour elle revenaient en force ... ) mais c'est pas pour ça qu'elle est revenue... et que nos rapports sont redevenus ce qu'ils étaient quand on étaient ensembles .. De plus, ils ont pu être aussi très conflictuels ... ( elle considérait que la moindre attention ou la moindre question quant à ce qu'elle devenait était de trop ...que j'en demandais trop ... Pour elle j'étais toujours dans la volonté de la faire se justifier sur la rupture, de la récupérer , comme une pression ... Beaucoup de messages elles les a mal interprétés ... ) ET au final , ces échanges là me tuaient, et continuaient à me briser ...

Bref, j'ai été dedans comme toi et de la même manière Smartiz, vraiment , et j'ai fini par me dire que c'était non seulement possible de couper les ponts pour un moment mais que c'était le mieux à faire ... Si je voulais arrêter de sombrer et complètement m'oublier ...Elle n'aurait pu me donner que quelque chose dont je ne voulais pas me contenter ...

Smartiz a écrit : Je sais que vos conseils sont bons pour moi, pour ma reconstruction. Et tu as raison si elle m'aimait tant elle ne m'oublierait pas, mais je ne pense plus que ça soit le cas. Il faudrait que je la re-séduise. Mais ça encore, c'est aussi une idée tordue et périlleuse de mon esprit plutôt que de passer à autre chose.
Comment comptes-tu t'y prendre pour la reséduire ? J'aimerais que tu me dises .
Et oui si elle t'aime, elle ne t'oublieras pas , en tout cas pas en quelques mois, et si elle a envie, d'elle même elle reviendra ... mais d'ici là, tu iras mieux et tu seras apte à le revoir sans que ce sois douloureux ou avoir la boule au ventre les jours où elle n'est pas là...
BY Dydy3
T'as l'impression que le SR l'éloigne ? Mais qu'est-ce qu'on s'en tape ! J'ai même envie de dire tant mieux !

Smartiz, pour la reconquérir, tu dois être quelqu'un d'autre, quelqu'un de nouveau, quelqu'un de mieux que celui qu'elle a largué et ça, ça prend du temps, et bien pendant ce temps-là, oui, ton ex va faire sa vie, elle va avancer elle aussi, bien heureusement.

Si tu fais un SR de trois semaines, elle ne pourra pas penser une seconde que t'as évolué ou que t'es différent, personne ne le croira et c'est normal, ce n'est pas possible de changer aussi vite... Par contre, si tu reviens vers elle dans quelques mois, avec un autre style, une autre façon de penser, une activité à lui faire découvrir (la liste est longue mais tu vois le genre), elle va être surprise, curieuse et aura envie de découvrir le nouveau toi (je te le souhaite de tout mon cœur). Pour en arriver là, t'as du pain sur la planche alors donne toi à fond !
BY Killy
@Dydy3: le truc c'est qu'il lui faut la force aussi bien physique que morale pour ça , et là encore, s'il ne se sort pas les doigts du c** pour parler vulgairement, son état peut durer des semaines, des mois, voire des années ...
Et quand je dis ça, je sais de quoi je parle et ça sous-entends arrêter de mettre son ex sur un piedestal et penser qu'elle n'a que de belles qualités... Il l'idéalise comme on l'a dit, et qu'elle revienne de nouveau vers lui avec l'attitude qu'il a en ce moment, c'est une pure utopie ... En plus de ça, à garder cette attitude là, il finira par faire fuir son cercle amical ... et s'esseuler complètement

Allez Smartiz !!! Donne toi quelques mois pour redevenir ce que tu étais, prendre soin de toi, et là seulement, tu reprendras contact avec elle , et là seulement tu verras si le VOUS est toujours là...
BY Dydy3
Je suis bien d'accord avec toi, en l'état, il est clair qu'il n'a aucune chance de la récupérer mais c'est pour ça que j'essaie de lui faire comprendre qu'au BOUT, oui c'est possible, pour essayer de le motiver ! Sauf qu'il faut aussi qu'il y mette du sien, à un moment, on peut en parler pendant des heures, si lui n'a pas envie de s'en sortir, il sera encore ici dans deux ans à poster qu'il est triste parce que son ex se marie/est enceinte ou je ne sais quoi d'autre. Allez merde, t'en es capable je le sais !!
BY Isis27
Hey Smartiz !
Bon dis moi !
Qu'est ce qui te plais dans la vie? As tu un projet que tu n'as pas encore réalisé? Ou des choses que tu as toujours eu envie de faire? Une nouvelle activité?
Ce serait bien de penser à ce genre de choses. Pour toi, pour te faire du bien, t'enrichir. En plus ça te permettrait de penser à autre chose
BY BLD25
moi, si mon copain ne me rassure pas sur ses sentiments, je peux être tentée de rompre... A quoi bon rester avec qqn qui n'est pas amoureux ? Mais est-ce le motif de votre rupture ??? Il aurait fallu arriver à en discuter avec elle. Le fait que tu te sois mis en reconquête ne rassure pas une fille sur les intentions du gars. Combien de filles sur ce forum par exemple, vont d'abord penser que leur ex revient juste pour le cul ?
BY Anonyme_G
BLD25 a écrit :moi, si mon copain ne me rassure pas sur ses sentiments, je peux être tentée de rompre... A quoi bon rester avec qqn qui n'est pas amoureux ? Mais est-ce le motif de votre rupture ??? Il aurait fallu arriver à en discuter avec elle. Le fait que tu te sois mis en reconquête ne rassure pas une fille sur les intentions du gars. Combien de filles sur ce forum par exemple, vont d'abord penser que leur ex revient juste pour le cul ?
Oui c'est vrai, c'est le catalogage des hommes ça, à part le cul y a rien qui les intéressent ! Moi c'est le genre de propos qui m'emmerde.. Mais bon tu veux faire quoi ? Comme dirait l'autre "laisse parler les gens" ;)
BY Anonyme_G
BLD25 a écrit :C'est le problème d'arriver à se défaire des vieilles croyances...
Ouah avec mon ex j'en ai entendu de toutes les couleurs, une pseudo féministe... J'arrive pas à piger les humains des fois, j'ai l'impression qu'ils veulent l'égalité mais finalement ils aiment bien se complaire dans des excuses douteuses.

"Toute façon les mecs vous pensez qu'avec votre bite" <= Bah oui c'est bien connu, on est tous des crevards qu'avons envie de niquer...
"Les femmes sont plus fortes psychologiquement et plus intelligentes que les mecs, si vous aviez pas la force physique vous ne serviriez à rien" <= Magnifique celle là, bientôt les hommes ne serviront qu'à fournir des spermatozoides... Ouai ça ferait un bon film de SF :D

Ouai c'est le genre de phrase qu'à pu me sortir mon ex, je me justifiais à l'époque.. Aujourd'hui une femme me sort ça je ne suis pas sûr de le prendre de la même façon... :D
Mais quitte à clamer l'égalité hommes/femmes autant y croire... Parce que là c'est juste abusé de penser ça.

Je dis ça mais la plupart des mecs te sortiront de belles phrases machistes comparables...
Au final sa existe les gens qui se respectent pour ce qu'ils sont ? Ou le sexe (h/f), la race, la religion continuera à nous éloigner ?
BY BLD25
comme dit Einstein, il est plus facile de briser un atome qu'un préjugé !

Aujourd'hui, nous avons beaucoup d'idées toutes faites sur le fonctionnement du couple ou la rupture et c'est difficle de s'y retrouver dans cette jungle, comme quoi, pour vivre heureux, vivons caché c'est peut-être pas si faux que ça...
BY Killy
BLD25 a écrit :comme dit Einstein, il est plus facile de briser un atome qu'un préjugé !

Aujourd'hui, nous avons beaucoup d'idées toutes faites sur le fonctionnement du couple ou la rupture et c'est difficle de s'y retrouver dans cette jungle, comme quoi, pour vivre heureux, vivons caché c'est peut-être pas si faux que ça...
Un de mes adages préférés ! Que j'ai tenté d'enseigner à mon ex...Sans succès. ...
Modifié en dernier par Killy le 20 févr. 2015, 10:25, modifié 1 fois.
BY Lenaa
Killy, c'est sur qu'en couple quand tu dis ça, je suis pas sûre que ça fasse son effet.
Moi ça m'aurait vexée, mais bon y'a caché et caché biensur !
Ceux qui cachent leur relation aux yeux de tous de ne présentent jamais leur copain/copine, y'a forcément un soucis a un moment de la relation.

Ensuite je suis plutôt d'accord avec ce que vous dites, c'est dommage que certains généralisent le retour de l'ex copain. Je pense que la plupart du temps ce n'est pas uniquement pour le sexe mais plutôt pour les mauvaises raisons du genre "je me retrouve seul ou ma next m'a largué, je vais retenter avec mon ex", comme si la porte était encore ouverte, qu'ils pensaient avoir encore du pouvoir sur nous, nous ayant larguées !
BY Fzeb
Anonyme_G a écrit :
BLD25 a écrit :moi, si mon copain ne me rassure pas sur ses sentiments, je peux être tentée de rompre... A quoi bon rester avec qqn qui n'est pas amoureux ? Mais est-ce le motif de votre rupture ??? Il aurait fallu arriver à en discuter avec elle. Le fait que tu te sois mis en reconquête ne rassure pas une fille sur les intentions du gars. Combien de filles sur ce forum par exemple, vont d'abord penser que leur ex revient juste pour le cul ?
Oui c'est vrai, c'est le catalogage des hommes ça, à part le cul y a rien qui les intéressent ! Moi c'est le genre de propos qui m'emmerde.. Mais bon tu veux faire quoi ? Comme dirait l'autre "laisse parler les gens" ;)
Si ton ex te connait bien il n'y a pas de raison qu'elle croit que tu reviens pour le cul si ce n'est pas le cas.
Mon ex ne le croirait pas car je lui ai prouvé que je ne suis pas comme ça le 1er soir où, nous nous sommes parlé toute la nuit, on s'embrassait ..etc.. à s'est retrouvés à moitié nu, nous avions envie de faire l'amour mais j'ai stoppé car je ne voulais pas de ça le 1er soir pour nous, elle a été touchée et m'a trouvé "fort" car on était bien avancés dans la démarche ! lol

Tout dépend de la façon dont on est et comment on a vécu la relation ! (Ce n'est que mon avis)
BY Fzeb
Killy a écrit :
BLD25 a écrit :comme dit Einstein, il est plus facile de briser un atome qu'un préjugé !

Un de mes adages préférés ! Que j'ai tenté d'enseigner a mon ex...Sans succès. ...
Pareil, tout raconter ne sert qu'a se faire juger et devoir se justifier et ça, c'est fatiguant !
BY Anonyme_G
Fzeb a écrit :Si ton ex te connait bien il n'y a pas de raison qu'elle croit que tu reviens pour le cul si ce n'est pas le cas.
Mon ex ne le croirait pas car je lui ai prouvé que je ne suis pas comme ça le 1er soir où, nous nous sommes parlé toute la nuit, on s'embrassait ..etc.. à s'est retrouvés à moitié nu, nous avions envie de faire l'amour mais j'ai stoppé car je ne voulais pas de ça le 1er soir pour nous, elle a été touchée et m'a trouvé "fort" car on était bien avancés dans la démarche ! lol

Tout dépend de la façon dont on est et comment on a vécu la relation ! (Ce n'est que mon avis)
En même temps je ne suis pas revenu en lui proposant un plan cul, pas du tout mon délire et je pense que c'est un manque de respect de proposer ce genre de chose... Enfin bref passons ^^
BY Fzeb
Lenaa a écrit :Killy, c'est sur qu'en couple quand tu dis ça, je suis pas sûre que ça fasse son effet.
Ceux qui cachent leur relation aux yeux de tous de ne présentent jamais leur copain/copine, y'a forcément un soucis a un moment de la relation.
On peut parler de la relation, mais pas forcément des détails/problèmes ..etc.. j'ai été 46 jours sans voir ma copine en déc/janvier, je n'en ai pas parlé à ma famille pour ne pas : d'une, les inquiéter et deux, ne pas avoir à me justifier à chaque visite chez mes parents, je ne leur ai parlé que de la séparation une fois celle ci faite.
Notre entourage n'a pas besoin de connaitre les détails du quotidien, autant les épargner et leur parler de ce qui est vraiment important.
Lenaa a écrit :Ensuite je suis plutôt d'accord avec ce que vous dites, c'est dommage que certains généralisent le retour de l'ex copain. Je pense que la plupart du temps ce n'est pas uniquement pour le sexe mais plutôt pour les mauvaises raisons du genre "je me retrouve seul ou ma next m'a largué, je vais retenter avec mon ex", comme si la porte était encore ouverte, qu'ils pensaient avoir encore du pouvoir sur nous, nous ayant larguées !
Retenter avec son ex car on s'est séparé de l'histoire qui a suivit est pour moi une hérésie, un leurre, autant se mettre la tete dans un mur ça fera moins mal !! haha
BY Fzeb
Anonyme_G a écrit :
Fzeb a écrit :Si ton ex te connait bien il n'y a pas de raison qu'elle croit que tu reviens pour le cul si ce n'est pas le cas.

En même temps je ne suis pas revenu en lui proposant un plan cul, pas du tout mon délire et je pense que c'est un manque de respect de proposer ce genre de chose... Enfin bref passons ^^
oui oui j'avais bien compris, je parle d'une manière générale, et on est bien d'accord sur le manque de respect que ce soit pour l'ex ou pour soi également ! :)
BY BLD25
Notre entourage n'a pas besoin de connaitre les détails du quotidien, autant les épargner et leur parler de ce qui est vraiment important.
C'est ce que je voulais dire quand je disais "pour vivre heureux,vivons caché", dans le sens où j'ai fait l'erreur de raconter mes atermoiements, mes peurs à mes amis ou sur des forum mais chacun y va de son propre commentaire et au final, tu as le ciboulot encore plus retourné !
BY Fzeb
BLD25 a écrit :
C'est ce que je voulais dire quand je disais "pour vivre heureux,vivons caché", dans le sens où j'ai fait l'erreur de raconter mes atermoiements, mes peurs à mes amis ou sur des forum mais chacun y va de son propre commentaire et au final, tu as le ciboulot encore plus retourné !
Exactement, j'ai une amie qui connait tous les détails et a la parole juste pour moi (et inversement) ça limite "l'audimat" et repose notre cerveau effectivement !! :)
BY Killy
Lenaa a écrit :Killy, c'est sur qu'en couple quand tu dis ça, je suis pas sûre que ça fasse son effet.
Dans certains cas, se cacher de l'entourage peut être salvateur....et si mon ex a décidé de stopper c'est en grande partie à cause de la pression sociale et familiale ...
Pour ma part j'assumais totalement mais pour elle suivre cet adage aurait pu l'aider à vivre plus sereinement notre relation...
BY Lenaa
Hop hop hop, nous nous sommes mal compris, je parlais de la relation et général.
Simplement que l'entourage connaisse notre relation avec la personne, pas de parler de tout a sa famille. J'ai déjà fait l'expérience et ça n'apporte rien de bon !
BY Smartiz
Non elle sait que je ne reviens pas pour le cul (je pense que ça l'aurait arrangée limite que ça soit).

Je m'étais fait cette réflexion que je ne l'avais pas assez rassurée, mais même si j'ai peut-être été maladroit dans ma façon de montrer combien je tenais à elle, j'avais quand même des attentions et des mots pendant qu'on était ensemble et je lui ai prouvé depuis la rupture que je la voulais vraiment et pas que pour ses fesses.

J'ai toujours ce sentiment qu'elle n'a quand même pas confiance (chose qu'elle m'avait dite ce jour là). Après est-ce que c'est confiance en moi? En un futur pour nous? Je sais pas.
Qu'est ce qui te plais dans la vie? As tu un projet que tu n'as pas encore réalisé? Ou des choses que tu as toujours eu envie de faire? Une nouvelle activité?
J'explore pas mal de pistes (nouveau sport, mais le miens me prend pas mal de temps, cuisine, voyages)pour me donner des objectifs, mais j'ai déjà pas mal à faire avec un changement de boulot probable :)
BY Fzeb
Smartiz a écrit :Non elle sait que je ne reviens pas pour le cul (je pense que ça l'aurait arrangée limite que ça soit).

Je m'étais fait cette réflexion que je ne l'avais pas assez rassurée, mais même si j'ai peut-être été maladroit dans ma façon de montrer combien je tenais à elle, j'avais quand même des attentions et des mots pendant qu'on était ensemble et je lui ai prouvé depuis la rupture que je la voulais vraiment et pas que pour ses fesses.

J'ai toujours ce sentiment qu'elle n'a quand même pas confiance (chose qu'elle m'avait dite ce jour là). Après est-ce que c'est confiance en moi? En un futur pour nous? Je sais pas.
J'explore pas mal de pistes (nouveau sport, mais le miens me prend pas mal de temps, cuisine, voyages)pour me donner des objectifs, mais j'ai déjà pas mal à faire avec un changement de boulot probable :)
C'est drôle comme on se rejoint encore dans nos histoires, j'ai trop montré mes sentiments rapidement et ça a du la faire flipper et prendre le large, mais en même temps ne pas être soi même n'est pas bon non plus, lors du dernier mois, je n'étais pas en phase avec moi même, elle a eu l'impression que je lui avais menti sur toute la ligne sur ma façon d'être.
Ça ne l'a certainement pas rassurée et de part son passé, elle a fuit.

Etre soi même au final est ce qu'il faut etre, mais avec la bonne personne ...

Tu as pas mal de projet similaires aux miens, nouveau job, sport, cuisine ...etc.. c'est bien ça motive et permet d'avancer ! :)
C'est le cas pour moi, même si je reste toujours fragile émotionnellement !
BY Anonyme_G
Mais ne pas être soi même c'est se mentir à soi-même...
Si ta copine ne l'accepte pas à quoi bon ? Jouer un rôle ? j'ai essayé ça marche pas et au final tu finis par ne plus savoir qui tu es, crois moi !

Smartiz je sais que tu vas remonter la pente comme il se doit, laisse toi le temps de digérer tout ça et tu verras ça va le faire :)
BY Fzeb
Anonyme_G a écrit :Mais ne pas être soi même c'est se mentir à soi-même...
Si ta copine ne l'accepte pas à quoi bon ? Jouer un rôle ? j'ai essayé ça marche pas et au final tu finis par ne plus savoir qui tu es, crois moi !

Smartiz je sais que tu vas remonter la pente comme il se doit, laisse toi le temps de digérer tout ça et tu verras ça va le faire :)
Oui c'est ce que je dis, je n'étais pas moi même et elle ne comprenait pas, car je suis plutôt franc et quand une situation ne me convient pas je le dis franchement et parfois assez frontalement, seulement là, pour ne pas la perdre j'ai fait tout l'inverse, elle n'a pas compris .. et je n'étais pas moi même, ça me bouffait à m'effondrer en larmes régulièrement...
BY Anonyme_G
Fzeb a écrit : Oui c'est ce que je dis, je n'étais pas moi même et elle ne comprenait pas, car je suis plutôt franc et quand une situation ne me convient pas je le dis franchement et parfois assez frontalement, seulement là, pour ne pas la perdre j'ai fait tout l'inverse, elle n'a pas compris .. et je n'étais pas moi même, ça me bouffait à m'effondrer en larmes régulièrement...
Je connais cette sensation, j'en suis tombé en dépression, complètement paumé, plus aucun intérêt à vivre etc...
Je ne le referais pas, je préfère être honnête et accepté comme je suis, c'est plus sain ;)
BY Fzeb
Anonyme_G a écrit :
Fzeb a écrit : Oui c'est ce que je dis, je n'étais pas moi même et elle ne comprenait pas, car je suis plutôt franc et quand une situation ne me convient pas je le dis franchement et parfois assez frontalement, seulement là, pour ne pas la perdre j'ai fait tout l'inverse, elle n'a pas compris .. et je n'étais pas moi même, ça me bouffait à m'effondrer en larmes régulièrement...
Je connais cette sensation, j'en suis tombé en dépression, complètement paumé, plus aucun intérêt à vivre etc...
Je ne le referais pas, je préfère être honnête et accepté comme je suis, c'est plus sain ;)
Exact, la déprime, je suis dedans en ce moment encore, et en janvier, je me suis effondré chez mon amie qui est comme ma soeur pour moi, elle n'a pas compris, elle ne me retrouvait pas et ne m'avait jamais vu comme ça !

C'est là que tu prends conscience que ne pas être soi même est néfaste !!
BY Killy
Ne pas oublier que si nous avons agit comme on l'a fait c'est parce que nos ex nous y ont poussé...si on a fait des choses et eu des réactions qui ne nous ressemblaient pas c'est parce que nos ex ont tout fait pour ça.
C'est à cause d'elles que nous nous sommes oubliés, pour pouvoir les toucher...
Alors ne pas culpabiliser et déprimer..
On a fait ce qu'on pensait être le mieux à l'instant T et qu'ensuite l'ex te reproche d'avoir changé...
Rien que d'y penser je sens la colère qui monte....

On a pas à se torturer l'esprit en se disant qu'on a mal fait, qu'on aurait du, qu'il aurait fallu.....si l'ex n'a pas vu combien nous aussi nous souffrions de la situation cest que ce n'était pas la bonne...
Modifié en dernier par Killy le 20 févr. 2015, 12:48, modifié 1 fois.
BY Fzeb
Killy a écrit :Ne pas oublier que si nous avons agit comme on l'a fait c'est parce que nos ex nous y ont poussé...si on a fait des choses et eu des réactions qui ne nous ressemblaient pas c'est parce que nos ex ont tout fait pour ça.
C'est à cause d'elles que nous nous sommes oubliés, pour pouvoir les toucher...
Alors ne pas culpabiliser et déprimer..
On a fait ce qu'on pensait être le mieux à l'instant T et qu'ensuite l'ex te reproche d'avoir changé...
Rien que d'y penser je sens la colère qui monte....
Amen Killy

Tu as parfaitement raison, ce qui est dingue c'est qu'avec le recul on trouve ça étrange d'avoir réagis comme ça, être différent de sa nature profonde pour une personne, ça laisse perplexe au final !
BY Killy
Pour ma part j'ai mis ça sur le compte de l'amour mais ce n'était pas ça ...que si je m'étais oubliée c'était parce que je l'aimais passionnément mais avec le recul je me rends compte combien je me trompais et combien aimer ce n'est pas s'oublier pour faire plaisir à l'autre..
BY Fzeb
Killy a écrit :Pour ma part j'ai mis ça sur le compte de l'amour mais ce n'était pas ça ...que si je m'étais oubliée c'était parce que je l'aimais passionnément mais avec le recul je me rends compte combien je me trompais et combien aimer ce n'est pas s'oublier pour faire plaisir à l'autre..
On pense que c'est pour faire plaisir que l'on doit agir comme ça, pour mon cas, ça l'a faite fuir, elle n'a pas compris.
BY Smartiz
Perso, j'allais à son rythme et ça me convenais aussi parce qu'on était sur la même longueur d'onde. C'est d'ailleurs elle qui a commencée à se montrer plus attachée, et c'est à ce moment que je me suis fait "avoir" puisqu'elle a fuit une fois qu'on a commencé à s'attacher tous les 2.

Donc elle ne m'a même pas reproché d'avoir changé puisque c'était naturel pour nous deux.
Bref, j'ai envie de la voir ce week end, je suis partagé à tenir mon SR, mais dans l'idéal je devrais le tenir.
BY Fzeb
Smartiz a écrit :Perso, j'allais à son rythme et ça me convenais aussi parce qu'on était sur la même longueur d'onde. C'est d'ailleurs elle qui a commencée à se montrer plus attachée, et c'est à ce moment que je me suis fait "avoir" puisqu'elle a fuit une fois qu'on a commencé à s'attacher tous les 2.

Donc elle ne m'a même pas reproché d'avoir changé puisque c'était naturel pour nous deux.
Bref, j'ai envie de la voir ce week end, je suis partagé à tenir mon SR, mais dans l'idéal je devrais le tenir.
J'en parlais hier soir avec une amie, je n'arrive pas à comprendre pourquoi certaines personnes fuient quand on s'attachent / tombent amoureux ... Je ne le comprends pas car si mon ex m'avait dit je t'aime, j'aurai été le plus heureux du monde.

Si tu pense que tu dois tenir ton SR, tiens le, tu risquerai de le regretter par la suite si tu n'as pas le retour escompté de sa part !
BY Smartiz
Non si je m'écoutais je ne tiendrais pas ce SR car ça ne marchera pas pour la reconquérir (moi ça m'aidera peut-être à me détacher un jour par contre).
Le retour de sa part je ne pourrais l'avoir qu'en la re-séduisant selon moi. Problème: je démarre avec beaucoup de barrières et on a peu voire pas d'occasion de se croiser en soirée...

Je me sens dans une impasse. Et je n'ai toujours pas de nouvelles, ça m'embête.
BY Fzeb
Smartiz a écrit :Non si je m'écoutais je ne tiendrais pas ce SR car ça ne marchera pas pour la reconquérir (moi ça m'aidera peut-être à me détacher un jour par contre).
Le retour de sa part je ne pourrais l'avoir qu'en la re-séduisant selon moi. Problème: je démarre avec beaucoup de barrières et on a peu voire pas d'occasion de se croiser en soirée...

Je me sens dans une impasse. Et je n'ai toujours pas de nouvelles, ça m'embête.
Je pense qu'à un moment il faut se donner les moyens de l'objectif que l'on se porte !
Si pour toi le SR n'est pas utile, recréé des liens, pas besoin des soirées pour se voir, je suis certain de ne jamais croiser mon ex là où je vais, mais je sais où la croiser "par hasard" si j'en ai envie, c'est à ces moments là que tu peux renouer des liens, simple au départ et de plus en plus riche.

Mais vu ce que tu écris, je ne te pense pas prêt à faire ce genre d'action, maintiens ton SR et fonce dans le tas pour le reste de tes projets !
Regarde mon post dans mon histoire, je suis boosté, justement depuis ce matin à m'occuper de moi pour avancer dans MA VIE, parce que revenir dans la sienne ne dépend pas de TOI, mais d'ELLE, alors agit sur ce que tu peux et pas sur ce qui dépend des autres !!

ACTION !
BY Killy
Bien dit Fzeb !
Fzeb a écrit : J'en parlais hier soir avec une amie, je n'arrive pas à comprendre pourquoi certaines personnes fuient quand on s'attachent / tombent amoureux ... Je ne le comprends pas car si mon ex m'avait dit je t'aime, j'aurai été le plus heureux du monde.
Mon ex a commencé à fuir quand elle s'est rendue compte à quel point elle s'était attachée ...j'ai eu droit à un "Je t'aime trop " qui m'a mis la puce à l'oreille...
Et ensuite c'est à moi qu'elle a reproché d'être trop amoureuse, trop demandeuse...
je reste persuadée que certaines personnes ne savent pas aimer et n'en sont pas capables ...parce que pour eux c'est comme avoir un boulet au pied...ça les empêchera d'être libre et avancer ...c'est triste ...
et le fait qu'il rende l'autre responsable l'est encore plus...
Modifié en dernier par Killy le 20 févr. 2015, 14:54, modifié 1 fois.
BY Fzeb
Killy a écrit :Bien dit Fzeb !
Fzeb a écrit : J'en parlais hier soir avec une amie, je n'arrive pas à comprendre pourquoi certaines personnes fuient quand on s'attachent / tombent amoureux ... Je ne le comprends pas car si mon ex m'avait dit je t'aime, j'aurai été le plus heureux du monde.
Mon ex a commencé à fuir quand elle s'est rendue compte à quel point elle s'était attachée ...j'ai eu droit à un "Je t'aime trop " qui m'a mis la puce à l'oreille...
Et ensuite c'est à moi qu'elle a reproché d'être trop amoureuse, trop demandeuse...
je reste persuadée que certaines personnes ne savent pas aimer et n'en sont pas capables ...parce que pour eux c'est comme avoir un boulet au pied...ça les empêchera d'être libre et avancer ...c'est triste ...
C'est ça que je trouve "COMPLETEMENT CON", passe moi l'expression :mrgreen:
Je risque d'être heureuse avec toi .. Courage.. Fuyons !! :|
BY Smartiz
J'ai eu tout à fait l'impression que c'était ça!

Mais peut être que c'est juste nous qui voulons croire à cette explication?
Mon SR est dur à tenir, j'ai envie de la voir, mais en même temps je me dis à quoi bon... Je suis en manque d'elle et de nos délires ensemble.
BY Killy
L'impression qu'elle te fuyait parce qu'elle t'aimait ?
Si c'est ça, crois-moi, tu auras beau faire ce que tu voudras, si elle n'est pas prête , elle ne reviendras pas.
SI ELLE, n'est pas disposée à construire quoique ce soit avec toi, ça ne servira à rien que tu lui dises que toi tu l'es ... de toute façon, elle le sait et tu lui as déjà montré.

Vivre dans la nostalgie de vos moments passés, ça ne sert à rien ... jamais vous ne les retrouverez.
Au mieux, tu en auras d'autres avec elle, plus tard si elle revient, au pire tu devras les classer au rang de souvenirs ...
Quant au fait de savoir si on se trompe ou pas , on s'en moque, le résultat est le même, elle t'a quitté et elle n'est plus là...

Et pour conclure et encore une fois radoter, le SR dans ton cas, il est indispensable pour TE sauver ...
BY Fzeb
Smartiz a écrit :J'ai eu tout à fait l'impression que c'était ça!

Mais peut être que c'est juste nous qui voulons croire à cette explication?
Mon SR est dur à tenir, j'ai envie de la voir, mais en même temps je me dis à quoi bon... Je suis en manque d'elle et de nos délires ensemble.
Créé toi des délires avec des potes, d'autres nanas, et LACHE PRISE de cette histoire.
Lacher prise ne veut pas dire l'oublier, ça veut simplement dire de se concentrer sur ta vie PRESENTE sans penser au passé qui fait parti de toi mais qui AUJOURD'HUI t'empêche d'avancer, hors tu te dois d'avancer pour TOI ou pour ton chat si tu en as un ! :mrgreen:

Voilà comment je fais, je me concentre sur mes recherches de taf, formation, la façon dont j'aimerai faire ma vie SEUL (avec mes filles hein) mais en père célibataire -
Des projets à court, moyens et long terme

EXEMPLE POUR MOI :
Court terme : Formation, job, avoir un chat pour mes filles
Moyen : déménager dans une maison en location et me racheter une moto
Long terme : Acheter une maison pour mes filles et moi

Plus généralement ETRE HEUREUX DE MA SITUATION

Une fois cela réalisé, LE RESTE SUIVRA, pourquoi ? parce que tu dégagera pleins d'ondes positives qui attireront du monde, des potes, des filles et pourquoi pas ton ex ? Cette dernière ne se mettra pas avec un dépressif qui rumine son passé !

Fonces, vas de l'avant pour TOI et pourquoi pas pour ELLE mais avant tout pour TON BONHEUR PERSONNEL, rien d'égoiste à penser à toi, la seule personne avec qui tu es obligé de vivre c'est TOI, alors autant te plaire et faire en sorte que tu sois bien dans tes baskets.
Croire que si elle revient te rendra plus heureux AUJOURD'HUI est un leurre, tu n'es pas apte à l'être ou à la rendre heureuse.
Tiens le SR et bosse sur toi POUR toi !

:D
Modifié en dernier par Fzeb le 20 févr. 2015, 18:53, modifié 1 fois.
BY Fzeb
Killy a écrit :L'impression qu'elle te fuyait parce qu'elle t'aimait ?
Si c'est ça, crois-moi, tu auras beau faire ce que tu voudras, si elle n'est pas prête , elle ne reviendras pas.
SI ELLE, n'est pas disposée à construire quoique ce soit avec toi, ça ne servira à rien que tu lui dises que toi tu l'es ... de toute façon, elle le sait et tu lui as déjà montré.

Vivre dans la nostalgie de vos moments passés, ça ne sert à rien ... jamais vous ne les retrouverez.
Au mieux, tu en auras d'autres avec elle, plus tard si elle revient, au pire tu devras les classer au rang de souvenirs ...
Quant au fait de savoir si on se trompe ou pas , on s'en moque, le résultat est le même, elle t'a quitté et elle n'est plus là...

Et pour conclure et encore une fois radoter, le SR dans ton cas, il est indispensable pour TE sauver ...
Tu es plus concise que moi toi ! mais tout pareil !! :ugeek:
BY Dydy3
Fzeb a écrit :Créé toi des délires avec des potes, d'autres nanas, et LACHE PRISE de cette histoire.
Lacher prise ne veut pas dire l'oublier, ça veut simplement dire de se concentrer sur ta vie PRESENTE sans penser au passé qui fait parti de toi mais qui AUJOURD'HUI t'empêche d'avancer, hors tu te dois d'avancer pour TOI ou pour ton chat si tu en as un ! :mrgreen:

Voilà comment je fais, je me concentre sur mes recherches de taf, formation, la façon dont j'aimerai faire ma vie SEUL (avec mes filles hein) mais en père célibataire -

EXEMPLE POUR MOI :

Une fois cela réalisé, LE RESTE SUIVRA, pourquoi ? parce que tu dégagera pleins d'ondes positives qui attireront du monde, des potes, des filles et pourquoi pas ton ex ? Cette dernière ne se mettra pas avec un dépressif qui rumine son passé !

Fonces, vas de l'avant pour TOI et pourquoi pas pour ELLE mais avant tout pour TON BONHEUR PERSONNEL, rien d'égoiste à penser à toi, la seule personne avec qui tu es obligé de vivre c'est TOI, alors autant te plaire et faire en sorte que tu sois bien dans tes baskets.
Croire que si elle revient te rendra plus heureux AUJOURD'HUI est un leurre, tu n'es pas apte à l'être ou à la rendre heureuse.

Juste bravo pour ton message, tes projets et ta détermination ! :)
BY Fzeb
Dydy3 a écrit :
Fzeb a écrit :Créé toi des délires avec des potes, d'autres nanas, et LACHE PRISE de cette histoire.

EXEMPLE POUR MOI :

Juste bravo pour ton message, tes projets et ta détermination ! :)
Merci Dydy3, Je suis au taquet depuis ce matin et ce n'est que le début ! haha :D
J'espère faire passer un peu de mon optimisme et ma motivation, ça fait quelques jours que je suis là et j'ai bien assimilé plein de choses qui me permettent de foncer et mon naturel à vouloir aider les autres me fait trouver les mots justes car je suis clair dans ma tête aujourd'hui !!
Modifié en dernier par Fzeb le 20 févr. 2015, 19:35, modifié 1 fois.
BY Smartiz
En gros la seule solution c'est de l'oublier...

Evidemment que j'ai pleins de projets dans la tête, que je positive, j'ai même pas mal d'energie en ce moment mais elle manque pour que la vie soit vraiment belle.
BY Elieza
Smartiz a écrit :En gros la seule solution c'est de l'oublier...

Evidemment que j'ai pleins de projets dans la tête, que je positive, j'ai même pas mal d'energie en ce moment mais elle manque pour que la vie soit vraiment belle.
Tu n'oublieras pas. Mais tu passeras a autre chose, tu écriras une autre page de ton histoire. Et elle restera un joli souvenir, qui t'inspirera peut être de la nostalgie ou de la tendresse quand tout ça sera derrière.

Si, si, ça viendra.
BY Smartiz
Je ne vois pas en quoi elle deviendra un joli souvenir, j'aurai plutôt l'impression d'un immense regret où j'ai plus souffert qu'avant de la connaitre finalement. Franchement je préfèrerais encore l'oublier.

Je l'aime comme je la déteste pour m'avoir fait croire à quelque chose que je ne demandais pas et finalement s'être ravisée quand je me suis ouvert.
BY Fzeb
Smartiz a écrit :En gros la seule solution c'est de l'oublier...

Je pensais ça d'une ex dont j'étais vraiment amoureux ... en 2002 .. depuis j'ai vécu, elle aussi et je suis bien dans ma vie (bon en ce moment je remonte la pente comme tu peux le lire) mais globalement je vois le positif de ces années passées sans elle cette ex de 2002 et franchement aucun regret, c'est le début qui est dur!

Et je n'ai pas dis de l'oublier, relis bien mon texte, puises-en l'énergie dont tu as besoin, car là je te sens dépressif !

Prends une feuille et écris ce qui suit :

DANS TA VIE :
LE POSITIF
CE QUE TU AS REUSSIS
CE QUI TE PLAIS EN TOI

Puis travaille sur ce que tu voudrai améliorer chez toi ou dans ton quotidien, ce qui te fait vibrer, moi c'est la moto, je te l'ai écris et mon objectif (après celui de rendre mes filles heureuses hein) c'est de me retrouver une moto
Trouves toi ton objectif qui te fait vibrer au plus profond de toi et mets autour ce qui te permettra de l'atteindre !
BY Elieza
Smartiz a écrit :Je ne vois pas en quoi elle deviendra un joli souvenir, j'aurai plutôt l'impression d'un immense regret où j'ai plus souffert qu'avant de la connaitre finalement. Franchement je préfèrerais encore l'oublier.

Je l'aime comme je la déteste pour m'avoir fait croire à quelque chose que je ne demandais pas et finalement s'être ravisée quand je me suis ouvert.
Pas maintenant, là, tout de suite. Mais quand tu seras redescendu, tu verras. Cette fille, tu l'as aimée, et les bons souvenirs reviendront.
T'es quand même super négatif, comme personne, hein?
BY Fzeb
Smartiz a écrit :Je ne vois pas en quoi elle deviendra un joli souvenir, j'aurai plutôt l'impression d'un immense regret où j'ai plus souffert qu'avant de la connaitre finalement. Franchement je préfèrerais encore l'oublier.

Fais le point, elle t'a fait souffrir, te mérite t elle à nouveau ?
BY Elieza
Et quoi que tu fasses, tu ne l'oublieras pas. J'ai beau essayer, mon 1er mec qui était un enculé de première classe, bah je m'en souviens encore, presque 20 ans après….
BY Smartiz
Oui je m'en rend compte, je suis pas mal négatif, disons qu'avant elle j'étais bien, mais depuis la rupture je ne suis plus qu'une ombre qui sourit. J'ai des hauts et des bas, mais ça ne passe jamais, j'ai toujours l'impression d'être à moitié là car j'ai laissé quelque chose que je ne récupererais jamais.

J'essaye de positiver vraiment, en plus quand je relis mon histoire c'est ridicule, quand d'autres ont des coups durs après des années. Juste que pour moi c'était ELLE. Je ne me base sur rien, juste un sentiment au profond de moi. Ça me passera, un jour peut être que je cesserai de penser comme ça.

Je sors faire la fête, j'espère que c'est que passager et que demain j'irai mieux, merci pour vos conseils encore une fois ;)
Modifié en dernier par Smartiz le 20 févr. 2015, 19:57, modifié 1 fois.
BY Elieza
Oui, ça passera.
Et en attendant, tu as aussi le droit de te mettre un coup de pied au cul…si tu veux, je suis passée maitre du maniement de la pelle, depuis que je suis sur le forum. ;)

Tu PEUX décider d'être heureux. Ca se fera pas en un jour, mais ça te permettra de savoir ou tu vas.
BY Killy
C'est que je disais encore il y a 3 semaines ... Et je le pense encore...Mais ça ne m'a pas empêcher d'avancer ...
Smartiz a écrit : Je l'aime comme je la déteste pour m'avoir fait croire à quelque chose que je ne demandais pas et finalement s'être ravisée quand je me suis ouvert.
C'est ce que je lui ai écris quasi mot pour mot ...et ce que je ressens toujours aujourd'hui... mais ça ne m'a pas empêcher d'avancer ...(bis) ;-)
BY abcde
Je garde contact régulièrement (entrecoupé de mini SR) mais je me suis dit qu'il valait mieux jouer sur la seduction dans le cadre d'une relation courte. Ce passage a vraiment été difficile car chaque fois que je faisais un pas en avant, elle reculait, et dès que je commençais à me faire une raison, elle revenait (ascenseur émotionnel bonjour).
=> Je te cite Smartiz... Est-ce cela que tu veux revivre? vraiment?
Nous nous revoyons plusieurs fois, et passons tous les 2 de très bons moments complices mais avec une pointe de flirt (des 2 côtés).(...)
Parce que ce "petit jeu" ne me fait pas du bien au final, je décide, dans une ultime tentative de lui dire ce que j'ai sur le coeur (ma réflexion sur moi même, ma remise en question sur certains points ce que je pensais de nous 2, que je tenais à elle), et de lui demander un nouveau départ, plus zen, sans pression.
=> Tu l'as dis toi même Smartiz, ce petit jeu quand vous vous revoyiez "ne te fait pas du bien".

Allez, un jour de plus pour ton SR, tu verras ce n'est pas forcement linéaire la progression, mais jour après jour et semaine après semaine, la sérénité revient, je t'assure!!
Et ce ne m'empeche pas de penser à lui tous les jours, plusieurs fois par jour et me demander comment on en est arrivés là, mais on y est arrivé et je sais pas pour lui, mais MOI globalement j'essaie de voir 8 mois après tout ce que la rupture m'a apporté que je n'aurais pas fait/vécu si on était restés ensemble...
BY Smartiz
Effectivement je n'ai pas envie de revivre ça. Mais à chaque fois je me dis que j'ai passé une étape et que je gèrerais mieux.

Là ça me démange, j'ai encore envie de tenter des choses, c'est plus du déni là...
BY Smartiz
Je viens de lire. Je sais que le SR sert à soi même, mais si je le tiens je la perd à jamais. Ça n'aura aucun sens de reprendre contact dans plusieurs mois, années pour réessayer. Je serai à nouveau en demande, et j'aurais en plus la trouille de me re prendre un vent.

Je ne veux pas la perdre, c'est plus fort que moi. J'en ai vu des gens résistants sur ce site, mais je crois que je suis un cas. J'ai perdu la motivation sur pas mal de choses, mon but est de la retrouver. Honnêtement j'ai envie de me battre, de me dire qu'il y a toujours un espoir. A quoi ça sert de vivre en se disant qu'on est passés à côté de son propre bonheur?

Et en parallèle je vois bien que je me bat seul, et que ça va être d'autant plus compliqué.
BY Killy
Franchement je comprends car moi la première je dois me battre pour ne pas lui renvoyer de SMS là .
...j'aurais même envie de te dire une chose : fais le....si ça doit t'aider à aller mieux.....puisque que ça ne semble pas pouvoir être pire.....
BY Smartiz
Je vais tenter de tenir le SR encore 1 semaine... Je suis tellement tiraillé entre les 2 envies!
BY eloale25
Mais comme je t'ai déjà dit smartiz, tu l'as déjà perdue ! Qu'est-ce que tu veux perdre de plus ? Elle t'a contacté de son côté ? Et bien sûr que si ça aura du sens si tu la recontactes dans plusieurs mois. Combien de gens font ça ? Combien d'ex reprennent contact 3, 4 ou 6 mois (voire plus) plus tard ? Pourquoi ça n'aurait pas de sens avec toi alors que ça en a pour les autres ? Et puis tu veux faire quoi de plus ? Te battre contre quoi ou pourquoi ? Tu t'épuises en combats inutiles. Je donne l'impression de ne pas te comprendre et j'en suis désolée mais pourquoi t'obstines tu à ce point-là ?
BY Smartiz
Non pas de contact de son côté. Je ne sais pas pourquoi je m'obstine. Je veux me battre jusqu'au bout pour lui ouvrir les yeux, que tous les 2 c'est possible et que vu notre complicité quand on étaient ensemble on peut créer quelque chose de sincère et heureux.

Je suis un aveuglé amoureux
BY Anonyme_G
Fais au moins une semaine de plus poulet.
Reprend encore un peu de force et si t'en a toujours envie alors tu essaiera !! Si c'est vraiment ce que tu veux. Et si tu te reprend un mur alors t'aura assez de force pour ne pas autant rechuter.
Tiens le coup ;)
BY eloale25
Anonyme a raison. Mais même dans une semaine ou plus, tu seras toujours dans la même démarche, tu n'auras pas progressé d'un pouce et pour ta reconquête, c'est pas bon.
BY Anonyme_G
J'ai eu besoin d'une dernière claque pour vraiment avancer. Mais à ce moment là j'étais prêt à l'encaisser..
Si t'as besoin de tester encore une fois vas-y !! Mais tu reviens pas pleurer ici, sinon je viens moi-même te botter le cul ;)
BY Killy
J'ai du mal à savoir ce que tu veux faire Smartiz... reprendre contact., attendre pour repousser un échéance dont tu connais le resultat...je te sens bien perdu au final
BY Smartiz
En fait chaque fois que je me prend une "claque" je me dis que c'est la dernière et que je dois avancer. Puis, quelques temps après, j'ai à nouveau envie d'y retourner (maso).
reprendre contact., attendre pour repousser un échéance dont tu connais le résultat...je te sens bien perdu au final
Oui je suis perdu, et c'est exactement ça, repousser l'échéance. Pour garder un contact, même succinct. Faire une croix sur une personne que j'apprécie c'est tout simplement pas pensable pour moi. Et en même temps être ami ne me suffit pas (peut-être un jour, mais en même temps si j'en ressens le besoin c'est que je n'aurai jamais vraiment tourné la page).

J'ai moi même du mal à comprendre pourquoi je suis comme ça.
BY Killy
Smartiz a écrit :En fait chaque fois que je me prend une "claque" je me dis que c'est la dernière et que je dois avancer. Puis, quelques temps après, j'ai à nouveau envie d'y retourner (maso).
reprendre contact., attendre pour repousser un échéance dont tu connais le résultat...je te sens bien perdu au final
Oui je suis perdu, et c'est exactement ça, repousser l'échéance. Pour garder un contact, même succinct. Faire une croix sur une personne que j'apprécie c'est tout simplement pas pensable pour moi. Et en même temps être ami ne me suffit pas (peut-être un jour, mais en même temps si j'en ressens le besoin c'est que je n'aurai jamais vraiment tourné la page).

J'ai moi même du mal à comprendre pourquoi je suis comme ça.
Parce que tu es amoureux ... Et je suis comme toi ... Moi aussi j'ai envie d'y retourner, moi aussi je me dis que je pourrais me contenter d'un contact succinct, et que faire une croix sur elle c'est impossible ... Parce qu'elle me manque de trop et que la relation qu'on avait avant d'être ensemble me manque ...
MAIS , parce qu'il y a un MAIS , moi je me dis qu'il faut PATIENTER et pour ne pas alimenter ses doutes ou la faire fuir encore plus , pour le moment, je pense que le plus sage est de la FERMER ...
Modifié en dernier par Killy le 23 févr. 2015, 00:13, modifié 2 fois.
BY Fzeb
Je suis désolé de voir que tu t'enfonces !

Quand je suis arrivé ici, il y a seulement quelques jours tu as été un des premiers à me booster, et là ... tu te perds.

Le vrai problème n'est pas ELLE, mais bien TOI, tu t'enfonces dans les souvenirs du passé positif, remets toi vite en tête le passé négatif que tu ne veux pas revivre, fermes les yeux et penses y - je suis sérieux, fais le et prends quelques secondes pour lire la suite.

Te fait elle toujours envie en l'état actuel de ces souvenirs ? Je n'en suis pas certain !

Maintenant, EN ETANT OBJECTIF et en ne considérant QUE DU FACTUEL, prends une feuille et note les cotés positifs et les négatifs, mets les face à face dans quelle colonne il y en a t il le plus ?

FAIS LE ... puis lis la suite

Ta situation pour l'avoir traversée et prise en pleine gueule, je la connais bien, ce que je me suis aperçu cette semaine c'est que de plutôt me plaindre et la pleurer, je devais comprendre pourquoi on est plus ensemble et ne pas regretter ce qui fut beau car ce qui ne fut pas beau est, aujourd'hui, bien plus présent dans mes souvenirs que le beau coté de mon couple.

ECRIS pourquoi vous n'êtes plus ensemble MAINTENANT ... puis lis la suite

Aussi, et parce que j'ai la volonté de me battre pour ne plus être celui que je ne suis pas, ce qui est ton cas, la solution n'était pas de continuer à pleurer et à faire chier mon entourage, car c'était le cas, mais bien d'avancer dans MA VIE A MOI PERSONNELLE <- J'insiste bien sur le coté nombriliste et personnel car c'est ça que tu dois faire.
Fais ta vie de célibataire qui la reprends en main pour redevenir lui même, IL N'Y A QUE ÇA QUI COMPTE.

Pour exemple, mon cas, j'en ai déjà parlé depuis vendredi, je te le résume à nouveau pour que tu comprennes :

Jeudi soir -> déclic grâce à mon père au téléphone et ma meilleure amie chez moi
Vendredi matin -> prise de conscience de PUTAIN DE MERDE MA VIE EST BELLE ET JE VAIS LA REPRENDRE EN MAIN, non pas lundi ou au 1er de l'an, MAINTENANT donc j'actionne les feux au vert et passe une belle journée - je ne suis pas allé sauter en parachute hein, mais je me suis occupé de moi, vu des potes le soir, photographié un concert ...etc...
Samedi -> Toujours au taquet dès le réveil, hop du sport, j'ai encore perdu presque un kilo (9 en tout depuis un an) je suis à mon objectif, le soir je fais un reportage photo pour un team qui roule aux 24h du mans moto dont je suis le chargé de com, je vois du monde, rentre tard et regarde la 1ere course de l'année du WSBK, je me couche à 3h - crevé mais BIEN DANS MES BOTTES
Dimanche -> levé un peu tard, ma meilleure amie passe prendre un café, je mange, prise de vue studio cet aprem, ce soir cinéma et il est 23h je te botte le cul ! :mrgreen:

Tiens tu vois j'ai oublié quelque chose DE TRES IMPORTANT POUR MOI, mais .... QUI NE ME TIENT PAS VIVANT COMME UN ZOMBIE --> Vendredi à 20h mon ex à rompu le SR qui datait de 15 jours ! hé oui - elle me remerciait pour son cadeau qu'elle venait seulement d'ouvrir avec émotions me dit elle, était touchée, on a parlé de sa santé, sa fille, puis je suis allé à mon concert, elle m'a répondu vers 21h20, je n'ai lu son message qu'à minuit et répondu ..... le lendemain à 10h30 ... on a papoté quelques temps, on a rigolé, on s'est chambrés puis je suis allé faire mon sport ... depuis SR ... ET JE VIS POUR MOI BORDEL

Je reprendrai contact dans la semaine pour avoir de ses nouvelles, je serai MOI, celui qu'elle a connu plein de projets, d'humour et surtout de conneries, les yeux qui pétillent ..etc... pas le dépressif relou qui l'a saoulé.
Bien sur que si elle revient ça sera le paradis, mais ça ne se fera pas sans que je n'ai moi même travaillé sur moi et rien que moi pas sur la récupération/reconstruction d'un couple qui ne fonctionne pas en l'état actuel des choses.
Si nouveau couple il doit y avoir, de nouvelles personnes doivent en être aux manettes avec une nouvelle façon de faire!

Je ne l'oublie pas, oh non, je l'aime par dessus tout, c'est mon alter-égo, mon binome, on est une équipe, mais si les joueurs ont des béquilles on ne gagnera pas le championnat ! (enfin il y a des pilotes moto qui gagnent des courses avec les chevilles ou clavicules pétées, mais c'est pas pareil !! haha) :mrgreen:

Aller, accroche toi, je te bouscule un peu, car j'aimerai que tu ai ce déclic que j'ai eu grâce à mon entourage, ce forum ...
PENSE A TOI, avant de penser à elle !
Bisous ! :D
BY Smartiz
Merci Fzeb pour ton intervention, oui je subis des hauts et des bas mais je suis fier de voir avec quelle énergie tu avances.

Ce soir j'ai envie d'avoir cette même énergie, je me vois grand, beau et fort. Malheureusement je sais que je retombe facilement dans mes travers. Allez je tiens ne serait-ce que pour vous prouver que même une tête de mule peut réussir.
BY Anonyme_G
Smartiz a écrit :Merci Fzeb pour ton intervention, oui je subis des hauts et des bas mais je suis fier de voir avec quelle énergie tu avances.

Ce soir j'ai envie d'avoir cette même énergie, je me vois grand, beau et fort. Malheureusement je sais que je retombe facilement dans mes travers. Allez je tiens ne serait-ce que pour vous prouver que même une tête de mule peut réussir.
Tu peux le faire ! Et t'es sur la bonne voie ;)
Sois plus indulgent envers toi même, tu vas voir ça fini par se tasser et même pour une tête de mule !
A+
BY BLD25
en même temps, j'y réfléchissais hier, ça fait quoi, deux mois qu'elle est partie ? C'est un peu tôt pour tourner la page... Je pense que tu veux aller trop vite dans ton deuil et du coup, tu te compliques l'existence. Tu veux tout faire en même temps, te reprendre, la reconquérir, ne pas la perdre, l'oublier, la recontacter... fais une pause dans tes émotions et remets les choses en ordre. Ne cherche pas à aller trop vite, on tourne la page quand on est prêt, pas avant. Courage.
BY Lenaa
Il me semble qu'ils ne sont plus ensemble depuis le mois de novembre.
Mais il a pas eu de chance, elle s'est jamais vraiment expliquée sur le pourquoi du comment de la rupture et après ça elle a joué l'ambiguïté avec lui alors bon yavais de quoi avoir du mal a tourner la page.

Je ne le défend pas, car pour moi il doit faire une croix dessus et se reprendre, en ayant le droit d'avoir un petit espoir, mais tout petit alors mais je le comprend dans le sens ou elle a pas été cool de le faire tourner en bourrique !
BY Smartiz
Exactement Lenaa :) Donc oui ça fait quand même un peu plus de temps que 2 mois, mais comme tu dis elle ne m'a pas vraiment aidé non plus à avancer (elle ne sait peut être pas non plus comment faire).
te reprendre, la reconquérir, ne pas la perdre, l'oublier, la recontacter
Tu as raison BLD quand tu dis que je veux tout faire en même temps. Je ne sais pas trop comment m'y prendre en fait.
BY BLD25
J'ai pas la solution miracle, je pense que ça passera avec le temps. Mais autorise toi tes émotions. Autorise toi d'être triste, de lui en vouloir, d'être en colère après elle et accepte l'idée qu'avec elle s'est fini (pour l'instant du moins). Comme dit Bob Marley, quand une porte est fermée c'est que d'autres sont ouvertes. Soit positif et patient.

J'ai l'impression que tu cherches encore à préserver son image. Alors, oui, en 3 mois de relation, tu n'as pas eu le temps de découvrir ses "inombrables défauts" mais elle en avait. Comme disent les autres, sa façon de rompre et de te laisser dans le doute pour finalement changer d'avis n'est pas sympa de sa part... donc autorise toi à être en colère après elle. C'est avec toi que tu dois être sympa aujourd'hui, pas avec elle.
BY Smartiz
Oui j'ai du mal, parce que nos moments à nous et ses côtés mignons éclipsent ce qu'elle m'a fait de mal. Elle n'a jamais été horrible non plus donc dur de lui en vouloir vraiment.

En revanche tu as raison, je ne suis pas assez indulgent envers moi même je pense, mais peut-être que c'est une bonne chose parce que je pensais à tous mes défauts, et j'ai l'impression d'en avoir une bibliothèque entière. Après est-ce que je me lynche tout seul? Je ne sais pas.
BY BLD25
oui, oui, je crois que tu te lynches tout seuls mais y en a qui vont se faire un plaisir de venir t'aider si tu continues ;)

Heureusement que la moyenne des gens n'est pas horrible ! et nos ex sont pareils. Le mien non plus n'était pas horrible, comme toi, j'ai passé de super moments avec lui mais ça m'est aussi arrivé de le traiter de gros con...d et de le penser sincèrement... ça aide quand tu en arrives là
BY Fzeb
Smartiz a écrit :Merci Fzeb pour ton intervention, oui je subis des hauts et des bas mais je suis fier de voir avec quelle énergie tu avances.

Parfait, garde ça en tête, TU ES grand beau et fort ! Et la tête de mule va réussir, je le sens !
Des travers on en a tous, les miens aujourd'hui, je leur marche sur la tête car si je les écoutais, je ferai un message ce soir à mon ex, mais non, je tiens car je me suis donné comme objectif de la contacter jeudi, je le ferai.
Et j'ai mes filles jusqu'à mercredi soir, la grande est malade alors je joue au papa poule !! :D
BY Fzeb
Smartiz a écrit :Exactement Lenaa :) Donc oui ça fait quand même un peu plus de temps que 2 mois, mais comme tu dis elle ne m'a pas vraiment aidé non plus à avancer (elle ne sait peut être pas non plus comment faire).
te reprendre, la reconquérir, ne pas la perdre, l'oublier, la recontacter
Tu as raison BLD quand tu dis que je veux tout faire en même temps. Je ne sais pas trop comment m'y prendre en fait.
Je ne vois qu'une seule chose que tu dois faire là dedans : TE REPRENDRE, le reste ...

la reconquérir : Pas tant que tu seras en attente en ressassant le passé
ne pas la perdre : Tu l'as déjà perdue ..
l'oublier : Tu ne l'oubliera pas, elle ne sera simplement plus dans le 1er tiroir de ta tête le matin
la recontacter : Pas si tu y vas la queue entre les jambes, pour la recontacter tu dois redevenir toi même pour qu'elle le sente au 1er mot, à la 1ere vision !
BY Smartiz
Hello eloale! Je n'ai pas réussit à tenir mon SR, faible que je suis. Je lui ai proposé de se voir mais elle n'a pas pu car le timing était un peu serré (enfin si elle avait vraiment voulu on aurait pu même 1/2 heure). Du coup je suis un peu blasé... On a discuté à nouveau par sms et c'était sympa mais voilà quoi, je ne sais pas si c'est un passe temps pour elle, ou si elle répond par politesse.

Je compte lui reproposer une activité dont on avait parlé ensemble il y'a quelques temps et si elle ne peut, ou ne veut pas à nouveau je crois que j'abandonnerai en désespoir de cause.

En parallèle je drague en soirée mais ça n'aboutit pas comme je le souhaiterais et j'ai l'impression que je ne retrouverais pas une fille comme elle avec qui il y a une bonne alchimie.

J'ai toujours la potentielle next autour mais elle finira par se lasser également à force que je ne prenne pas de décision.

Et toi ça se passe bien?
BY Killy
Si tu es seulement blasé c'est que tu as avancé ...
Et non tu n'es pas faible, crois-moi ...
BY Smartiz
Blasé par sa réaction et triste. Ça fait quelques temps qu'on s'est pas vus en vrai, elle me manque.
BY Killy
Quelques temps c'est à dire ?
Que tu sois triste et qu'elle te manque ça va durer encore un moment ...malheureusement ...

Je suis depuis quelques jours dans le même état que toi alors que j'allais bien mieux et qu'il me semblait avoir fait du chemin et avoir avancé..Et boum, je suis retombée dedans à pieds joints sans savoir pourquoi.
Mais je me dis que ça va passer, que de toute façon je n'ai pas le choix ...
Encore une fois c'est soit je continue à la pleurer, soit je décide de sauver ma peau et continuer à vivre ... C'est dur, mais il faut y arriver . Un jour peut-être, je la reverrais...Mais pour le moment, je dois arrêter d'y croire et me dire que c'est terminé.

Le temps, il n'y a que ça Smartiz...Il faut comprendre qu'on ne peut pas les forcer à revenir ... Elles ont décidé de partir ..quoiqu'on fasse pour le moment, ça ne changera rien et au contraire, les fera fuir ...
Modifié en dernier par Killy le 01 mars 2015, 18:17, modifié 3 fois.
BY Smartiz
Ça doit faire presque 2 mois. Elle à l'air contente que je propose, mais sinon ça n'a pas l'air de lui manquer, ça me tue. Chaque soirée que je fais je pense encore à elle j'en ai marre, j'aimerais juste qu'elle fasse un geste.
BY BLD25
Coucou Smartiz, ça va, merci. Ecoute, au moins, tu auras fait tout ce que tu pouvais de ton côté, tu n'as rien à te reprocher et tu pourras pas te dire "j'aurais dû faire ci ou ça"... bref,tu n'auras aucun regret et ça t'aidera à avancer. Quant à draguer à côté, n'attend rien pour le moment, fait le pour le fun, pour te changer les idées et ça marchera le jour où tu t'y attendras pas.
BY Dydy3
Elle a l'air contente, forcément, elle te largue et tu lui cours après, c'est toujours flatteur. Pire si elle te voit juste comme un pote, tu vas rester là gentiment à ses côtés et le jour où elle va t'annoncer fièrement qu'elle est enceinte d'un autre, tu la féliciteras pour faire bonne figure ?

Sérieusement Smartiz, si tu ne fais rien pour t'en sortir, tu n'y arriveras pas et tu vas rester comme certains pendant 4/5 ans ici à dire "elle a un next et moi je suis seul", "elle se marie et moi je l'attends encore", "elle vient d'accoucher, est-ce qu'il y a encore un espoir ?"... Stop, récupère ta dignité, une fille qui se respecte ne retournera jamais auprès d'un mec qui reste à ses pieds, je t'assure.

Sois un homme et agis comme tel, reprends ta vie en main, cesse de l'idéaliser, arrête de croire qu'elle est la seule femme à pouvoir te rendre heureux, apprends à l'être tout seul, vis ta vie de célibataire à fond, change, découvres de nouvelles choses, la vie est belle si tu décides qu'elle l'est, si tu t'en donnes les moyens.
BY Smartiz
Merci Dydy pour ce rappel, parfois je me dis qu'être célibataire à pleins d'avantages, mais d'autres fois j'ai juste envie d'être posé avec une fille. Et encore d'autre fois je me dis que je ne veux être qu'avec elle et pas une autre.

Mais je te rejoins, il faut que je me la sorte de la tête. Si on a la possibilité de se revoir, tu me conseille d'éviter ou alors d'y aller en mode détente? Sachant que je ne suis pas sûr de vouloir être son pote.
BY Killy
D'après toi Smartiz...franchement ....
Bien sûr qu'il ne faut pas que tu la revois en mode détente...en tout cas pas maintenant ! C'est te tirer une balle dans le pied et dans le coeur..
BY Dydy3
La possibilité de la revoir parce que TU l'auras encore relancé ? Non mais Smartiz, tu le fais exprès là ? Bien sûr que non tu ne dois pas la revoir, tu n'es pas prêt, tu vas juste passer pour un mec hyper dépendant et c'est tout sauf attirant.
BY Smartiz
En même temps c'est un peu ce que je suis, je ne pourrais pas trop faire illusion là dessus, après c'est sûr qu'elle ne se prive pas d'en "profiter". Mais bon j'essaye de me soigner, ce week end j'étais dans le gouffre et là ça va mieux.
BY Isis27
Tant que tu la relanceras, lui proposeras des rdv, tant que tu l'attendras, il ne se passera jamais rien de positif pour toi Smartiz..
Elle continuera de te voir comme son ex, peut être même son pote, qui continue de penser à elle et lui courir après.. Pourquoi elle accepterait de te revoir? Tu es du tout cuit Smartiz.. Aucun challenge.. Elle sait que tu n'attends que ça..
Alors elle ne risque pas de se presser et te relancer.. Et en plus elle a un next..
Je sais que le sr est difficile, il est plus facile de conseiller quelqu'un.. Si tu lisais ton histoire écrite par quelqu'un d'autre tu lui donnerais les conseils que l'on te donne.. Et là Smartiz tu ne fais rien de "bon" pour toi..
Comme l'a si bien dit Dydy une fois : "si la vie ne te donne pas ce que tu veux, ce n'est pas parce que tu ne le mérites pas mais parce que tu mérites mieux.."
BY Dydy3
Bien sûr que tu l'es, ça crève les yeux. Et c'est justement quand tu ne le seras plus que tu pourras passer en reconquête et la revoir. Tu l'aimes cette fille, non ? Alors bouge toi pour t'améliorer, changer, te DÉTACHER et passer aux choses sérieuses.
BY Fzeb
Tiens Smartiz : PAS DE PUB POUR D'AUTRES SITES INTERNETS.

En MP s'il vous plait.La modération