Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MlleBulle
bibas a écrit :
anisotrope a écrit :alors a quoi sert le site sinon???
Je suis bien d'accord avec toi.
Si c'est pour dire "tout va bien, j'ai accepté la rupture, je ne l'attends pas, et j'espère rien " on ne serait pas sur leur site.
Y a un gros manque de tolérance.
Ce site c'est je récupère mon ex. On veut récupérer notre ex. Et si il faut déverser des pavés pour le récupérer ou aller mieux et bien soit, écrivons.
On est là pour se soutenir, alors que quelques uns sont juste là pour nous descendre.
Personne n'a la science infuse. Chaque histoire est unique.

Alors là, stop.

Je ne critique ni la longueur de vos pavés, ni l'idée de récupérer un ex.

SEULEMENT, je ne crois pas que ce soit en étalant votre déprime que vous allez vous sentir mieux.

Sur la vaste majorité des fils de discussion, les auteurs cherchent à avancer (ce qui ne les empêche pas de vouloir récupérer leur ex aussi), ils ont une attitude positive. Ce fil est tout l'inverse et c'est ce que je trouve dommage. Je trouve que vous vous enfoncez, tout simplement.

Mais si je me trompe, tant mieux.
Mais si vous allez mieux, tant mieux.
Mais si vous aimez ce que vous lisez ici, tant mieux.
BY salim94
MlleBulle a écrit :
bibas a écrit :
anisotrope a écrit :alors a quoi sert le site sinon???
Je suis bien d'accord avec toi.
Si c'est pour dire "tout va bien, j'ai accepté la rupture, je ne l'attends pas, et j'espère rien " on ne serait pas sur leur site.
Y a un gros manque de tolérance.
Ce site c'est je récupère mon ex. On veut récupérer notre ex. Et si il faut déverser des pavés pour le récupérer ou aller mieux et bien soit, écrivons.
On est là pour se soutenir, alors que quelques uns sont juste là pour nous descendre.
Personne n'a la science infuse. Chaque histoire est unique.

Alors là, stop.

Je ne critique ni la longueur de vos pavés, ni l'idée de récupérer un ex.

SEULEMENT, je ne crois pas que ce soit en étalant votre déprime que vous allez vous sentir mieux.

Sur la vaste majorité des fils de discussion, les auteurs cherchent à avancer (ce qui ne les empêche pas de vouloir récupérer leur ex aussi), ils ont une attitude positive. Ce fil est tout l'inverse et c'est ce que je trouve dommage. Je trouve que vous vous enfoncez, tout simplement.

Mais si je me trompe, tant mieux.
Mais si vous allez mieux, tant mieux.
Mais si vous aimez ce que vous lisez ici, tant mieux.
Persso je suis pas du tout déprimé en aucun cas jai parler de suicide ou quoi oui il y a des moments de doute ect mais la vie continue
BY Anonyme_G
Y a pas que le suicide dans la dépression.
Moi ce que je remarque c'est que vous devenez obsédé par vos ex, comme tout le monde ici, et que vous vous remettez pas en question. Si vous vous remettiez avec vos exs aujourd'hui vous pensez ne pas retomber dans vos vieilles habitudes ?
Quand je vois que vous continuez à les espionner, à camper devant chez elle et j'en passe, je trouve pas ça terrible mais bon c'est mon avis hein ;)
BY Kakahuet
Bonjour,
Je me permets d'intervenir car franchement, la réflexion de bibas m'a un peu agacé mais comme je suis bonne pâte (oui mais des barilla) je ne soulignerai que le fait que si tu vois que les gens sont là pour te "descendre" c'est que tu n'as rien compris du tout au film...

Même si chaque histoire est unique, le fond de roulement d'une rupture est quasi le même dans la majorité des cas...
Si tu n'es pas content d'être ici, rien ne t'oblige à y venir ou à participer...
Je serais ravi d'en discuter plus avant si tu le souhaites, afin d'avoir un argumentaire concret en face de mes propos.

Ceci étant dit, je rejoins tout à fait l'opinion de Bubulle et des autres personnes...après avoir pris connaissance des posts ici, je ne vois non seulement aucune avancée particulière mais en plus aucune volonté d'avancer... Or si l'on veut se sortir de la spirale négative d'une rupture, il faut avancer, je crois qu'on est tous d'accord avec ça , non ?
La meilleure des manières est de se rendre compte des choses et de prendre du recul sur la situation, ce qui a été dit maintes et maintes fois, mais on ne sent pas une quelconque volonté de vouloir s'en sortir.

Alors j'entends bien qu'on est là aussi pour exprimer sa souffrance, ce qui est normal, MAIS arrive un moment où il faut se sortir les doigts du nez (^^) et se prendre en main, non ?
Et pour finir, oui le forum s'appelle ainsi et pour la énième fois (j'ai l'impression de radoter), ce n'est pas le nom adéquat...
Maintenant, si vous aimez vous complaire dans la souffrance (qui est quand même un confort certain) et faire les caliméros au lieu d'être des warriors, bah libre à vous, ouvrez un post explicite sur le sujet et alimentez votre peine ensemble... pas certain que cela vous serve à grand chose...

Bonne journée et n'oubliez jamais que la vie est belle

[Edit] : n'oubliez pas non plus que "récupérer" son ex induit le fait qu'il/elle le veuille, ce n'est pas un trousseau de clé qu'on a perdu quelque part... et s'ils/elles sont parti(e)s c'est qu'ils/elles ont leur raison... ce n'est pas pour faire "in"
Sans remise en question, point de possibilité que la personne revienne ...
Personellement j'essaye de m'en sortir par le sport. Ça fait du bien au corps et au mental. Je sais pas si j'avance mais j'ai pas l'impression de reculer non plus. Je continue de penser à elle et d'aller tous les jours sur son fb. Mais je craque pas. Je me bas. Alors oui j'ai des coups de blues par moment et je préfère étaler ça ici plutôt que de garder ça pour moi.
BY Anonyme_G
Kakahuet a écrit :Sans remise en question, point de possibilité que la personne revienne ...
Et même après remise en question... Des fois les problèmes et les fissures dans le couple sont trop profondes pour un retour. Le temps est nécessaires pour la reconstruction mais aussi pour que les tensions disparaissent, je m'en rend compte aujourd'hui, de l'avoir revu, de lui avoir parlé et d'avoir tenter quelques chose, je me suis rendu compte que la rancœur, les regrets et les remords ont pris trop de place entre nous.
Alors oui j'aime encore mon ex, mais je n'ai plus envie qu'on soit malheureux, faut accepter que des fois l'amour devient impossible, et que si ça doit revenir ça sera pas avant un moment mais que pour l'instant on doit vivre notre histoire chacun de notre côté.

jenaimarre3 a écrit :Personellement j'essaye de m'en sortir par le sport. Ça fait du bien au corps et au mental. Je sais pas si j'avance mais j'ai pas l'impression de reculer non plus. Je continue de penser à elle et d'aller tous les jours sur son fb. Mais je craque pas. Je me bas. Alors oui j'ai des coups de blues par moment et je préfère étaler ça ici plutôt que de garder ça pour moi.
Je comprends ta démarche, le sport c'est le 1er truc que j'ai fait, ça fait 3 mois que je fais de la muscu et je t'avoue que ça fait du bien c'est clair.
Mais à part ça ? T'as fait quoi ? Tu connais VRAIMENT les raisons de la rupture ? Tu sais ce que tu dois faire évoluer dans ta façon de pensée ? Tu sais que d'aller sur son FB ça te plombe le moral alors pourquoi tu continues ?

Tu vous le délire jenaimarre3 ? Rien que le titre de ton post... T'es un faible alors ? Et tu kiff ça ? T'en as pas marre de passer pour une merde en mal d'amour ? Moi j'en ai marre, j'ai envie de devenir un bonhomme, de ne plus compter sur quelqu'un pour satisfaire la plupart de mes besoins etc...

Réfléchis un peu à tout ça mec
Je reste un peu plus longtemps le soir au travail, je rentre je vais direct faire du sport. Je rentre manger et dodo. Ça m'évite de trop y penser même si j'y pense beaucoup. Je sais pas si c'est une vie mais bonh pour l'instant je roule comme ça. À voir sur le long terme.

Je suis d'accord anonyme. Les raisons de la rupture c'est qu'elle ne m'a jamais aimé je crois. Elle était en manque d'affection à ce moment et j'étais là.
BY bibas
Kakahuet a écrit :Bonjour,
Je me permets d'intervenir car franchement, la réflexion de bibas m'a un peu agacé mais comme je suis bonne pâte (oui mais des barilla) je ne soulignerai que le fait que si tu vois que les gens sont là pour te "descendre" c'est que tu n'as rien compris du tout au film...

Même si chaque histoire est unique, le fond de roulement d'une rupture est quasi le même dans la majorité des cas...
Si tu n'es pas content d'être ici, rien ne t'oblige à y venir ou à participer...
Je serais ravi d'en discuter plus avant si tu le souhaites, afin d'avoir un argumentaire concret en face de mes propos.

Ceci étant dit, je rejoins tout à fait l'opinion de Bubulle et des autres personnes...après avoir pris connaissance des posts ici, je ne vois non seulement aucune avancée particulière mais en plus aucune volonté d'avancer... Or si l'on veut se sortir de la spirale négative d'une rupture, il faut avancer, je crois qu'on est tous d'accord avec ça , non ?
La meilleure des manières est de se rendre compte des choses et de prendre du recul sur la situation, ce qui a été dit maintes et maintes fois, mais on ne sent pas une quelconque volonté de vouloir s'en sortir.

Alors j'entends bien qu'on est là aussi pour exprimer sa souffrance, ce qui est normal, MAIS arrive un moment où il faut se sortir les doigts du nez (^^) et se prendre en main, non ?
Et pour finir, oui le forum s'appelle ainsi et pour la énième fois (j'ai l'impression de radoter), ce n'est pas le nom adéquat...
Maintenant, si vous aimez vous complaire dans la souffrance (qui est quand même un confort certain) et faire les caliméros au lieu d'être des warriors, bah libre à vous, ouvrez un post explicite sur le sujet et alimentez votre peine ensemble... pas certain que cela vous serve à grand chose...

Bonne journée et n'oubliez jamais que la vie est belle

[Edit] : n'oubliez pas non plus que "récupérer" son ex induit le fait qu'il/elle le veuille, ce n'est pas un trousseau de clé qu'on a perdu quelque part... et s'ils/elles sont parti(e)s c'est qu'ils/elles ont leur raison... ce n'est pas pour faire "in"
Sans remise en question, point de possibilité que la personne revienne ...
Ce n'est pas le fond que je remets en cause c'est la forme.
Perso je ne suis pas au fond du trou, bien que je sois affectée par cette séparation.
Je trouve que certains jrmistes sont durs dans leur manière de s'exprimer, tant mieux si ceux-ci ont pu s'en sortir sans mal, mais moi je lis des posts de personnes vraiment en souffrance et çà me choque de les voir limite se faire insulter.
Ok, ils ne font pas que des bonnes choses, et tout lé monde à le droit d'être en désaccord avec ça et leur notifier.
Est-ce pour autant une raison pour les enfoncer?!
Ils ont besoin de se plaindre, laissez les..... (si vous consultez mes posts vous verrez que cette n'est pas mon cas, oui mon ex me manque non je ne l'attends pas en bas de chez lui ou je ne remets pas en cause les raisons de la séparation)
Quand vous voyez un post qu'i vous agace, vous pouvez répondre avec diplomatie, mais vous pouvez aussi vous abstenir.
Parfois les gens avancent, parfois ils stagnent. Et je trouve présomptueux de la part de certains de juger cela.
Pour conclure mon cher Kakahuet, je ne suis n'importe calimero ni warriors, j'ai vécu un divorce, et une séparation douloureuse, j'ai quitté certaines fois aussi.
Et je comprends que certaines personnes fassent n importe quoi. Bien entendu il faut leur dire que ce n est pas le bon chemin mais il y a une manière de le dire.
BY Anonyme_G
Oui, après je ne dis pas que tu fais TOUT de mal hein ^^
Mais je te conseils vraiment de lire, des bouquins sur la confiance en soi (imparfait, libre et heureux) et plus tard sur les relations humaines.
T'es dans une grosse dépendance vis-à-vis d'elle, t'es obsédé par elle et tu le sais vu que t'y penses tout le temps, tes démarches pour ne plus y penser sont bonnes mais tu vas vite en voir les limites...
Si je devais t'énumérer tout ce que j'ai fait pendant 3 mois pour m'occuper tu comprendrais peut-être. Mais le but c'est de te récupérer à toi avant de penser à la récupéré à elle. Tant que tu seras obsédé par elle tu n'avanceras pas, et même si elle revenait alors que tu vas pas beaucoup mieux, je ne suis pas sûr que ça dure...
Faut que tu la zappes vraiment, elle est avec un mec dont elle est amoureuse, tu vas sérieusement attendre (espérer) qu'elle le quitte ?
Il faut absolument que tu sorte de tout ça pour pouvoir vivre normalement, la passion c'est pas de l'amour et le plus souvent c'est destructeur. Crois moi j'en fait les frais, et pourtant elle a pas de next et elle a été amoureuse de moi pendant plus de 10 ans... Mais c'est quand même mort et j'essaye de l'accepter. Pas de l'oublier, pas de ne plus l'aimer, juste d'accepter qu'elle ne fait plus partie de ma vie.

http://www.jerecuperemonex.com/dependan ... amoureuse/
http://www.jerecuperemonex.com/category ... affective/

Maintenant tu vas me lire tout ça, et si tu te reconnais toujours pas alors personne ne peut rien pour toi :arrow:
BY Anonyme_G
bibas a écrit :Ils ont besoin de se plaindre, laissez les.....
Se plaindre c'est ne pas accepter, se plaindre c'est avoir des pensées limitantes qui empêchent d'avancer.
Je suis pas sûr que ça les aide au final mais bon chacun son truc ;)
BY bibas
Kakahuet, je te dis tout ça car j'ai vu un post se fermer suite à de vraies insultes. Ok le mec n'entendait rien, mais çà ne justifie pas qu'on puisse s'énerver comme ça.
Après on peut dire que je ne suis qu'une vieille c.... (ou à 32 ans)Je m'en fiche, j'ai la zen attitude, mais quand je vois de l'ironie, ou un manque de respect non, ça m est intolérable, car ces mecs sont réellement en souffrance (je n'ai que survolé les 40pages), et que même si vos conseils sont bons, rien ne sert de s'énerver.
Je ne dis pas ça pour toi en particulier et n'y vois aucune rancune de ma part.
Les erreurs tout le monde en fait, soyez indulgents.
BY Kakahuet
bibas a écrit :Ce n'est pas le fond que je remets en cause c'est la forme. .
Ah pourtant c'est ce que laissait transparaître ton message initial, mais je peux comprendre.
bibas a écrit :Je trouve que certains jrmistes sont durs dans leur manière de s'exprimer,...mais moi je lis des posts de personnes vraiment en souffrance et çà me choque de les voir limite se faire insulter.
Ok, ils ne font pas que des bonnes choses, et tout lé monde à le droit d'être en désaccord avec ça et leur notifier.
Est-ce pour autant une raison pour les enfoncer?!.
Je pense que chacun n'a pas le même curseur pour appréhender les choses... là où tu vois des insultes ou une tentative d'enfoncement (d'enfonçage? d'enfontation ? ^^ ) d'autres y voient une énième façon de mettre les choses en face des yeux ... mais n'est aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Les coups de pied au Q sont bien plus efficaces que de caresser dans le sens du poil... après tout dépend du degré d'honnêteté de chacun.
bibas a écrit :Ils ont besoin de se plaindre, laissez les......
Besoin ?? O_o non , là tu fais fausse route, je te laisse corriger de toi même...
bibas a écrit :
Quand vous voyez un post qu'i vous agace, vous pouvez répondre avec diplomatie, mais vous pouvez aussi vous abstenir. ......
La diplomatie a été utilisée pendant un temps assez long...arrive un moment où il faut passer à la catégorie supérieure...
Attention, je ne dis pas qu'on ne doit pas être malheureux, mais qu'au bout d'un moment cela devient du confort de se faire plaindre c'est tout !
bibas a écrit :
Pour conclure mon cher Kakahuet, je ne suis n'importe calimero ni warriors, j'ai vécu un divorce, et une séparation douloureuse, j'ai quitté certaines fois aussi.......
Bah, si tu connaissais mon chemin de vie :) ....

NB) je ne prends pas tes remarques pour moi t'inquiètes, et même si c'était le cas, peu importe
Comme tu le soulignes, ces gens là sont en souffrance depuis 40 pages .... ça résume le tout :)
BY IdaMour
J'ai envie de reprendre l image du " jardin" utilisée plus haut ..

Oui on peut avoir le plus beau des jardins et y trouver qq mauvaises herbes ..

Tout ça pour illustrer que Oui on s'en sort tous les jours comme on peut après une rupture MAIS parfois certains jours avoir un coup de mou , le moral au fond .. Et avouer que oui c'est parce qu'il me manque .. Il suffit d'un mot .. Une musique .. Un parfum .. Pour que se raniment des tas de souvenirs ..

Mais je pense que tout le monde ici sans exception veut être heureux à nouveau ...
BY bibas
Anonyme_G a écrit :
bibas a écrit :Ils ont besoin de se plaindre, laissez les.....
Se plaindre c'est ne pas accepter, se plaindre c'est avoir des pensées limitantes qui empêchent d'avancer.
Je suis pas sûr que ça les aide au final mais bon chacun son truc ;)
J'ai divorcé y a 3 ans après 12 ans de vie commune, j'ai pu traverser ce cataclysme dans ma vie en me plaignant, en pleurant, parfois jours et nuit parfois seule, et à l'époque j'aurais aimé pouvoir le faire sur le forum si j'en connaissais l'existence. Parce que un chagrin comme ça peut vous tuer.
Le deuil se fait par pallier. Un jour, d'eux même ils avanceront quand ils seront prêts. Mais ils navanceront jamais en entendant "mais t'es nul tu comprends rien t es agaçant etc"
Il ne faut pas ajouter de l'a peine à la peine.
Ils en bavent. Ils stagnent oui. Mais ecoutons les, conseillons les au mieux, respectons les, eux et leurs souffrance.
BY bibas
Kakahuet a écrit :
bibas a écrit :Ce n'est pas le fond que je remets en cause c'est la forme. .
Ah pourtant c'est ce que laissait transparaître ton message initial, mais je peux comprendre.
bibas a écrit :Je trouve que certains jrmistes sont durs dans leur manière de s'exprimer,...mais moi je lis des posts de personnes vraiment en souffrance et çà me choque de les voir limite se faire insulter.
Est-ce pour autant une raison pour les enfoncer?!.
Je pense que chacun n'a pas le même curseur pour appréhender les choses... là où tu vois des insultes ou une tentative d'enfoncement (d'enfonçage? d'enfontation ? ^^ ) d'autres y voient une énième façon de mettre les choses en face des yeux ... mais n'est aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Les coups de pied au Q sont bien plus efficaces que de caresser dans le sens du poil... après tout dépend du degré d'honnêteté de chacun.
bibas a écrit :Ils ont besoin de se plaindre, laissez les......
Besoin ?? O_o non , là tu fais fausse route, je te laisse corriger de toi même...
bibas a écrit :
Quand vous voyez un post qu'i vous agace, vous pouvez répondre avec diplomatie, mais vous pouvez aussi vous abstenir. ......
La diplomatie a été utilisée pendant un temps assez long...arrive un moment où il faut passer à la catégorie supérieure...
Attention, je ne dis pas qu'on ne doit pas être malheureux, mais qu'au bout d'un moment cela devient du confort de se faire plaindre c'est tout !
bibas a écrit :
Pour conclure mon cher Kakahuet, je ne suis n'importe calimero ni warriors, j'ai vécu un divorce, et une séparation douloureuse, j'ai quitté certaines fois aussi.......
Bah, si tu connaissais mon chemin de vie :) ....

NB) je ne prends pas tes remarques pour moi t'inquiètes, et même si c'était le cas, peu importe
Comme tu le soulignes, ces gens là sont en souffrance depuis 40 pages .... ça résume le tout :)
Il faut les tirer vers le hauts, les bouger, mais pas les brusquer. Sur un sujet je me suis faite incendier car j'ai envoyé un texto à mon ex (le 2ème en un mois après la rupture auquel il a répondu), évidemment que ce n'était pas à faire, et j'entendais qu'on me dise cela, mais je n'avais pas besoin d'entendre par dessus "tu crois pas que tu t'es assez ridiculisé comme ça ?! Arrête t'as rien compris " j'étais encore plus mal. Quand une autre personne m'a dit "t'as deconné mais c'est fait n'est le refait plus" je l'ai bien pris.
C'est la nuance entre conseil bienveillant et critique non constructive méchante.
C'est normal de craquer parfois et de commettre les interdits.
BY Anonyme_G
Je n'ai jamais manqué de respect à qui que ce soit ici donc je ne me sens pas visé ^^
Personnellement j'aimerais être épanouie dans ma vie, si une telle chose devait m'arriver encore une fois dans le futur j'ai envie d'avoir les armes pour l'affronter au mieux. Moi aussi je me suis plainds au début, pendant 2 mois, jusqu'à ce que je me rende compte que ça ne servait à rien. J'ai su m'entourer, des coups de pieds au cul j'en ai pris en masse, se faire plaindre ça aide pas au bout d'un moment.
On essaye de leur ouvrir les yeux, c'est tout. Donc si personne ne leur dit qu'ils sont lourds de tout le temps se plaindre, que quand on veut atteindre un objectif il faut s'en donner les moyens et bien ça ne les aide pas.
Arrêté de penser à quelqu'un c'est pas possible si on ne se fait pas violence. Je pense à elle tous les jours, tu me vois me plaindre et dire "j'en ai marre de penser à elle, aidez moi svp" ? Non parce que je sais que c'est impossible à l'heure d'aujourd'hui donc je fais en sorte d'accepter que je pense à elle souvent et quand ça devient trop dur je m'occupe (sport, drum, pote, jeux video, lecture etc...) ou j'écris tout ce que je pense sur un journal pour me vider l'esprit. Je me donne les moyens, et quand je vois qu'au bout de 3 mois je m'en sors bien alors ouai ça me fait chier de lire des gens se plaindre.
Je suis pas meilleur qu'un autre, je l'aime de tout mon coeur, je souffre depuis longtemps mais je ne me conforte plus dedans. La souffrance peut être un tremplin pour s'élever, pour voir les choses différemments, si tu le vois comme un poids et que tu fais que te morfondre, tu n'iras pas loin et tu reproduira encore et toujours les mêmes erreurs.
BY bibas
Anonyme_G a écrit :Je n'ai jamais manqué de respect à qui que ce soit ici donc je ne me sens pas visé ^^
Personnellement j'aimerais être épanouie dans ma vie, si une telle chose devait m'arriver encore une fois dans le futur j'ai envie d'avoir les armes pour l'affronter au mieux. Moi aussi je me suis plainds au début, pendant 2 mois, jusqu'à ce que je me rende compte que ça ne servait à rien. J'ai su m'entourer, des coups de pieds au cul j'en ai pris en masse, se faire plaindre ça aide pas au bout d'un moment.
On essaye de leur ouvrir les yeux, c'est tout. Donc si personne ne leur dit qu'ils sont lourds de tout le temps se plaindre, que quand on veut atteindre un objectif il faut s'en donner les moyens et bien ça ne les aide pas.
Arrêté de penser à quelqu'un c'est pas possible si on ne se fait pas violence. Je pense à elle tous les jours, tu me vois me plaindre et dire "j'en ai marre de penser à elle, aidez moi svp" ? Non parce que je sais que c'est impossible à l'heure d'aujourd'hui donc je fais en sorte d'accepter que je pense à elle souvent et quand ça devient trop dur je m'occupe (sport, drum, pote, jeux video, lecture etc...) ou j'écris tout ce que je pense sur un journal pour me vider l'esprit. Je me donne les moyens, et quand je vois qu'au bout de 3 mois je m'en sors bien alors ouai ça me fait chier de lire des gens se plaindre.
Je suis pas meilleur qu'un autre, je l'aime de tout mon coeur, je souffre depuis longtemps mais je ne me conforte plus dedans. La souffrance peut être un tremplin pour s'élever, pour voir les choses différemments, si tu le vois comme un poids et que tu fais que te morfondre, tu n'iras pas loin et tu reproduira encore et toujours les mêmes erreurs.
Non anonyme ça ne t'étais pas destiné, c'est en général...
Bref, anonyme, tu as la chance d'avoir ce qu'on appelle une bonne résilience, c'est juste que ce n'est pas le cas de tous.
Je ne dis pas qu'il faut les conforter dans leur souffrance mais les entendre.
Profite de cette forte résilience pour rebondir au plus vite, ce n'est pas donné à tout le monde :-)
BY Anonyme_G
Pourtant tout le monde me croyait faible... Mais voilà j'ai aussi accepté que j'avais des problèmes, je vois un psy (que je ne paye pas 100€ de l'heure) parce que je sais que je ne peux pas comprendre seul.
La résilience inné je ne sais pas si ça existe... J'y travaille, je sais pas... j'ai tellement souffert pendant ma dépression et après ma rupture que j'ai faillit me foutre en l'air plus d'une fois, et un jour un pote m'a dit "Putain mais t'en as pas marre d'être une merde, personne n'est mort et tu continues à faire ton putain de Caliméro au lieu de voir la vérité en face. Si t'en as marre qu'on te croit faible alors arrête de l'être bordel ! Le suicide c'est pour les lâches, la plainte c'est pour les faibles, prouve toi que les gens ont tort de penser ça de toi !" (à peu de chose prés c'était ses mots)
Sur le coup ça m'a fait mal, je lui en ai voulut de me parler comme ça alors que je souffrais tellement ! Aujourd'hui je l'en remercie :)
La résilience est un phénomène psychologique qui consiste, pour un individu affecté par un traumatisme, à prendre acte de l'événement traumatique pour ne plus vivre dans la dépression et se reconstruire.
La résilience passe par l'acceptation. J'y reviens souvent mais c'est important de le comprendre aussi.
BY bibas
Il y a une part d inné dans la résilience, mais aussi une part d'éducation, et d'avoir été bien structuré ou non dans l'enfance.
C'est une bonne chose d'être allé voir un psy, j'en ai vu un aussi après mon divorce, quand on deborde trop d'émotion, qu'on ne les contrôle plus, c'est nécessaire d'être aidé.
Chacun avance à son rythme, l'essentiel c'est de se retrouver, en paix.
Tu es sur la bonne voie courage.
BY Anonyme_G
Oui je t'avoue que je ne me suis pas vraiment penché sur le sujet mais ça m’intéresse donc je vais lire un peu la dessus ^^
C'est vrai que chacun y va à son rythme, je me souviens avoir lu que pour se remettre d'une rupture il fallait compter la moitié de la durée de la relation... A ce moment là je me suis dis que je ne voulais pas mettre 5 ans pour surmonter cette épreuve lol Pourtant je flippais, je me disais que jamais je survivrais à ça, que c'était trop dur, j'avais trop mal... pourtant j'y arrive donc rien n'est impossible.
Limite j'ai l'impression d'être moins paumé que mon ex, j'ai repris confiance en moi, regarde je l'ai vu avant hier, j'ai eu droit à un "Je ne t'aime plus" et j'ai même pas pleurer, ça y est je ne rechute plus 6 pieds sous terre ! Du coup j'ai le smile, je suis fier de moi, je ne me laisserais plus atteindre par ce genre de chose ! Elle m'aime plus ? Bah soit elle sait pas ce qu'elle rate, et si elle trouve quelqu'un qui la rend heureuse alors je serais content, mais de loin ^^
jenaimarre3 a écrit :J'irai cher un psy alors...
C'est une bonne chose, tu verra c'est vraiment bien de pouvoir parler à quelqu'un qui s'y connait en psychologie humaine, de pouvoir tout déballer sans être juger, de pouvoir pleurer etc... Si tu veux tu peux m'envoyer des MP je serais ravit de t'aider et de te donner des pistes de lecture. J'ai pas la science infuse mais y a toujours moyen ^^
BY Anonyme_G
Tout à fait. Mon ex n'aime pas les psy, elle trouve que ça sert à rien qu'on devrait être capable de se débrouiller seul. Je pensais ça aussi, les psy c'est pour les fous !!!
Bah je suis fou alors :D En attendant si j'y étais pas allé, si j'avais pas mis de côté mes jugements, je ne suis pas sûr que j'en serais là aujourd'hui ^^
BY bibas
Après mon divorce (car c'est LA rupture de ma vie, l'ex pour qui je suis sur ce site bon ben je vais plutôt bien j en fait pas une dépression) pour m'en sortir, je n ai fait que ce qui me faisait du bien, j'avais toujours rêvé de faire de l'escrime du tir et du théâtre, et bam je m'y suis mise. J'ai un peu fait flambé la carte bleue aussi mais bon dieu que ça fait du bien. Je n'avais jamais connu les soirées en boites de nuit avec les copines, je suis devenue une reine de la nuit. Faut en profiter pour faire tout ce qu'on osait pas ou ne pouvait pas faire.
Dites vos maintenant que le monde vous appartient :-)
BY IdaMour
Il est prudent de dire aussi qu'aller voir un psy peut se révéler " violent " .. Même si c'est une bonne chose ( sûrement moi perso jamais été )

On parle on se confie on remue bcp de choses on va très loin ..

Donc pour jenaimarre3 .. Saches que c'est une bonne décision .. Mais ne prend pas à la légère ..
BY bibas
Ça ne coûte rien d'essayer. Au pire des cas on ne revient pas, dans lequel meilleur on avance. J'en ai vu à différentes époques de ma vie, et je vous rassure, je ne suis ni folle à lier ni particulièrement fragile. Ça aide à aller plus vite, dans le deuil, dans l'acceptation, dans la compréhension. Toute les monde devrait voir un psy, car on a tous ses choses à régler.
Et puis les amis ou la famille même si ils soit plein de bonnes intentions île ne donnent pas tout le temps les bons conseils.
La première séance est rarement violente, on vide son sac, parfois on pleure, mais on avance pas encore. C'est un travail sur le long terme.
BY Anonyme_G
Ouai et faut pas hésiter à en essayer plusieurs, j'ai testé 3 psys avant de trouver le bon, celui qui répondait à mes attentes.
Oui c'est violent mais justement on est dans une période où on est capable de comprendre beaucoup de choses, moi je veux savoir pourquoi j'ai tel ou tel comportement (dépendance, victimisation, possessivité, jalousie etc...), ça fait mal mais c'est pour un bien.
C'est le moment de se remettre en question, les crises existentielles c'est bon pour avancer, pour ne pas reproduire inlassablement les mêmes erreurs. Et ouai il faut remonter loin pour comprendre, la souffrance c'est le prix à payer pour sortir plus fort et plus mature de tout ce bordel dans lequel on est !
Je suis en thérapie depuis quelques semaines et je commence à comprendre tellement de chose, ça va pas être simple à corriger mais au moins je sais quelle direction prendre et c'est rassurant.
« Tous ceux qui réussissent apprennent que le succès se trouve de l’autre côté de la frustration. Malheureusement, certains n’arrivent pas à passer de l’autre côté. Les gens qui n’atteignent pas leurs objectifs sont généralement arrêtés par la frustration. Ils la laissent les empêcher d’agir comme il conviendrait pour réaliser leurs désirs. Pour dépasser cet obstacle, il faut entrer dans la frustration, faire de chaque échec un tremplin, savoir en tirer une leçon, et avancer plus loin. » Anthony Robbins
BY Anonyme_G
Ouai mais ce qu'elle pense de toi tu t'en fous mec.
Tu fais ce que tu veux et si t'as l'intelligence de te rendre compte que t'as besoin d'aide mec alors c'est toi qui aura gagné !
Faut du courage pour accepter qu'on ai besoin de l'aide d'un psy, c'est pas une faiblesse mais une force, n'oublies pas ça.
Chaque chose me la rappele en fait. Son parfum, une coupe de cheveux similaire, même un beau soleil me fait penser à elle car on a eu notre premier rendez vous spus un jolie soleil....

Comment vous gérez ça d'y penser tout le temps ? On peut pas se formater la tête alors faut faire avec c'est chiant.
BY bibas
Comme tu le dis, faut faire avec... Plus tu t'occuperas, moins tu y penseras. Donne toi à fond dans un truc, le taf, le sport, le dessin, le ménage, joue à candy crush ou fait du shopping tout ce que tu veux dû moment que çà t'empêche d'y réfléchir.
Car déjà quand tu ne fais rien tu vas y penser, le soir en te couchant le matin en te levant, donc le reste du temps occupe toi.
BY Anonyme_G
jenaimarre3 a écrit :Chaque chose me la rappele en fait. Son parfum, une coupe de cheveux similaire, même un beau soleil me fait penser à elle car on a eu notre premier rendez vous spus un jolie soleil....

Comment vous gérez ça d'y penser tout le temps ? On peut pas se formater la tête alors faut faire avec c'est chiant.
Bah c'est comme ça. Faut pas que tu refoules tes pensées mais que tu laisse coulé, puis tu passes à autre chose, tu laisse pisser.
Mais ça va passer si tu le veux, c'est juste que t'es encore trop dans la tristesse et la nostalgie... Mais t'inquiète au bout d'un moment si t'es pas con t'arrête de te prendre la tête avec ça. Et pour dire je m'en veux plus d'y penser lol c'est ma vie après tout ;)
BY Anonyme_G
C'est clair que c'est les moment les plus compliqué, pour dire je ne suis jamais seul les wkd. Je me lève et dans l'heure qui suit chui chez mes potes lol
Perso je préfère être seul le soir, c'est moins pesant je ne sais pas pourquoi... Les matins il me faut un peu plus de temps pour me chauffer :p
J'ai beau tout faire j'ai toujours l'espoir de la retrouver ça me saoule! C'est ça qui me fait avancer j'ai l'impression, sans m'en rendre compte. Parfois je me dis c'est foutu, pu jamais je la reverrai, et là j'ai des moments de blues, mais par moment quand je me vois changer et me replaire à nouveau je me dis peut être qu'un jour j'aurai une petite chance de la revoir, et ça me fout la patate d'un coup!

Je suis bizarre ^^
BY salim94
Salut tout le monde. Jme suis absenté un peut car j'en avais marre de me lamenté lol donc voilà je fais beaucoup de sport je me tue hihi javaiz eu une discussion mercredi avec mon ex a la fin je lui avais dit sis ta besoin et que ca va pas je suis la car elle avait souvent des coup de blues quand on été ensemble vendredi aucune reponse donc je me suis énervé lui est dit dit d'oublier ce que j'avais dit que jvoulais juste oublié les rancoeur ect et que j'avais rayer de mes pensées l'idée de me remettre avec elle et pour conclure je lui est dit que je ne savais plus qui elle était que je ne la reconnaissé plus et que je la remercié de traité comme des inconnu ce qui l'on traité comme une princesse ensuite jsui aller sur mon compte free mobile et j'ai bloqué les sms et apel de son numéro comme sa quand elle répondra elle verra que je l'ai bloqué pour de bon cette fois et je tracé ma route j'ai ensuite désactiver mon compte fb car je ne voulais pas la bloquer et ni quelle me bloque qa m'aurais souler encore plus bref je reactive mon compte fb ce matin et la a 18h en rentrant du sport je vois quelle a mis un j'aime sur ma publication de vendredi ou j'ai mis que j'étais au ciné voir le hobit 3. Je sais pourquoi elle a fait sa c est pour que je la recontacte car elle dois pas osé elle m'avais déjà fait le coup une fois mais cette fois j'en es plus rien a foutre je fait ma life et elle va bien le comprendre.

Donc pour ceux qui critiquée en nous disant d'aller sauté par la fenêtre jvou dit lol oui parfois on a des moments de faiblesse on déprime ect mais quand on ce réveil on est plus fort que jamais. Et c'est pas grace a vous et vos commentaires moqueur. Bon courage a mes amis dépressif lol on va s'en sortir de ce tourbillon et merci a ceux qui aide réellement et qui ne vienne pas sur ce post car il n'ont rien d'autre a faire
BY IdaMour
Bravo salim .. Tu as fait un grand pas .. Mais te ne prive pas de venir pour certains .. On est la les uns pour les autres .. Et oui on va y arriver !!

Moi aussi j'ai craqué !! Cf mon post dans interdit : la bourde du samedi soir !!!
BY salim94
IdaMour a écrit :Bravo salim .. Tu as fait un grand pas .. Mais te ne prive pas de venir pour certains .. On est la les uns pour les autres .. Et oui on va y arriver !!

Moi aussi j'ai craqué !! Cf mon post dans interdit : la bourde du samedi soir !!!
Je vais allé voir oui j'ai fait un gros craquage mais c'était fais exprès je suis sur elle a voult me répondre un sms méchant mais elle a pas pu car quand tu bloque le numéro sur free ba quand tu veut envoyer un sms sa met échec de l'envoi. Elle a du ce sentire bien conne quand elle a voulue passé ces nerf mdrr tout ce que je fais est calculé mais la je reviens plus vers elle pour le moment c est mort!!!

Et une dernière chose pour ceux qui m'on parlé de psy ect chaqun son truc. J'ai perdu mon père il y a 5 cette été je lui tenais la main quand il est décédé. Ba je m'en suis remis sa ma fait un choque quelque temps mais au final on ce remet de tout donc svp laisse nous deliré entre dépressif sa nous passera lol

Et oui IdaMour je reviendrai de temps en temps pour raconter la suite de mes événements je sais tres bien quelle ressent quelleque choses mais vu dans letat de dépressif que jetai c'était impossible de la faire revenir la elle me teste en aiment ma publication. Et je lui avais aussi dit dans le dernier sms que oui je l'avais harcelé de sms ect mais c'était quand meme justifier? ? Car si je t'avais laissé partire comme sa c est que j'aurai mentie sur mes sentiments mais oui au jour d'aujourd'hui je ne t'aime plus c est certain.
BY salim94
IdaMour a écrit :Donc la tu passes en SR strict ??
Oui jesaye mais elle est forte jetai bien partie fallait quelle aime ma publication lool elle ma eu!

Dans la publication j'ai mis devant le hobit 3 il n y a que des gandalf dans la salle lol.
et sa ma perturbé quelle aime sa jai envie de lui envoyer un msg fb en lui disant tu connais gandalf toi?? Mais bien évidemment je ne vais pas craqué
BY IdaMour
Oui elle doit s attendre à une réaction de ta part ... Mais ignore !!! Tu es sur le bon chemin on dirait ^^ c'est pas le mien ( d'ex) qui va aimer une de mes publications loool
BY salim94
IdaMour a écrit :Oui elle doit s attendre à une réaction de ta part ... Mais ignore !!! Tu es sur le bon chemin on dirait ^^ c'est pas le mien ( d'ex) qui va aimer une de mes publications loool
Lool wai j ai arreter de me torturer le cerveau je me dit si elle revient tant mieux si non tanpis je mi ferai et on ce reverra peut etre un jour si dieu le veut et ce jours la je serais au max hihihii mais ce qui est bizarre c est que le weekend elle est avec son next donc quelle aille voir mon fb est vraiment louche et surtout risqué d'Aimé une publication qui pourrait minsité a la rappeler ect mais bon jvai pas me faire trop mal a la tete avec sa faut vraiment quelle resente que jveu plus jamais lui parler

Et pour ton ex il a une next?
BY salim94
IdaMour a écrit :Il me semble mais je suis pas sûre !
Ok car quand il y a un next c'est la merde on est totalement impuissant on pourrait leur décroché la lune que sa ne changerai rien donc mieux vaut s'effacer et prendre contact que de temps en temps genr une fois par mois pour prendre la température si il y a eu de réel sentiments dans nos histoires
BY Elieza
salim94 a écrit :
IdaMour a écrit :Oui elle doit s attendre à une réaction de ta part ... Mais ignore !!! Tu es sur le bon chemin on dirait ^^ c'est pas le mien ( d'ex) qui va aimer une de mes publications loool
Lool wai j ai arreter de me torturer le cerveau je me dit si elle revient tant mieux si non tanpis je mi ferai et on ce reverra peut etre un jour si dieu le veut et ce jours la je serais au max hihihii mais ce qui est bizarre c est que le weekend elle est avec son next donc quelle aille voir mon fb est vraiment louche et surtout risqué d'Aimé une publication qui pourrait minsité a la rappeler ect mais bon jvai pas me faire trop mal a la tete avec sa faut vraiment quelle resente que jveu plus jamais lui parler

Salim, je te le dis gentiment, fais un effort sur ton orthographe, le langage sms, tout ça, la c'est fracture de l'oeil…..sinon, je serais obligée de supprimer.
BY IdaMour
Je sais .. J étais en SR strict jusqu'à cette fameuse bourde .. Mais bref ..

Son new ta ton ex la battue et malgré tout elle reste .. Ça a du être très dur pour toi !!

Mais on te sens plus combattif plus optimiste et ça c'est top :-)
BY salim94
Elieza78 a écrit :
salim94 a écrit :

Salim, je te le dis gentiment, fais un effort sur ton orthographe, le langage sms, tout ça, la c'est fracture de l'oeil…..sinon, je serais obligée de supprimer.
Sorry eliza lol j'écris avec le téléphone je vais m'appliquer un peut plus.
BY salim94
IdaMour a écrit :Je sais .. J étais en SR strict jusqu'à cette fameuse bourde .. Mais bref ..

Son new ta ton ex la battue et malgré tout elle reste .. Ça a du être très dur pour toi !!

Mais on te sens plus combattif plus optimiste et ça c'est top :-)
Oui il lui a même fait un ematome a l'épaule elle est sûrement restée car elle a dû culpabilisé d'être resté en contact avec moi pendant qu'elle était avec lui et dit toi que en 2ans edemi je ne lui est jamais porté la main dessus alors qu'elle ma déjà poussé a bout et aussi son next et possessif et ultra jaloux le contraire de moi donc je pense qu'il a une certaine emprise sur elle et tout sa en même pas 3mois le mec est super fort quand même
BY salim94
IdaMour a écrit :Oui ou elle trop faible ... En ce moment ..

Qui sait ?
Je sais pas j'espère qu'elle retrouvera la raison car peut etre qu'un jour je voudrais vraiment plus la récupérer
Je commence à recupérer un physique de fou a force de me tuer a la muscu et de prendre soin de moi, du coup j'ai un excès de confiance en moi en ce moment! Je me conforte dans l'idée que je ne peux que lui replaire même si elle est amoureuse de son mec, je me voile la face mais bonh ...
BY salim94
jenaimarre3 a écrit :Je commence à recupérer un physique de fou a force de me tuer a la muscu et de prendre soin de moi, du coup j'ai un excès de confiance en moi en ce moment! Je me conforte dans l'idée que je ne peux que lui replaire même si elle est amoureuse de son mec, je me voile la face mais bonh ...
Ba continue comme sa c est exactement la même chose pour moi sauf que j'en es plus rien a foutre de sa geul pour le moment
Moi elle me manque terriblement... mais je fout tout ce manque dans le sport sérieux je ne peux plus vivre sans sport maintenant ! Je m'imagine la tenant dans mes bras avant de dormir ça m'aide à faire dodo... j'aimerai tellement que ça redevienne une réalité...
Pas facile ce soir merde... mais bonh je relache pas, aujourd'hui j'ai réussi à soulever 150 kilos aux jambes à la salle et je compte encore aller plus haut! Je garde espoir de la retrouver un jour vu mes changements... on verra...
BY Tonydu59
Salut les gars allez Courage et Bravo à toi Salim je te jure AVANCE je vais faire la même chose je pense que la vie est trop courte pour s'acharner sur une personne alors que quelqu'un d'autre nous attend peut être ailleurs ;) et nous rendra heureux et jeanaimarre demande toi ce qu'elle elle fait pour toi ? T es jeune t'emmerde pas je te jure tu auras d'autres histoires et plus belle crois moi ;) bon courage a toi aussi Anis perso je ne vais plus venir ici me lamenté mais avancer.
Bon courage a tous vous allez y arriver ;)
BY Anonyme_G
Tonydu59 a écrit :perso je ne vais plus venir ici me lamenté mais avancer.
:-Bra

jenaimarre3, excuse moi mais t'en as pas marre d'être en obsession sur une meuf qui ne veut pas de toi ?
Tant que tu continuera à faire ce que tu fais pour elle, tu vas te planter ! Pas que ça ne serve à rien, le sport c'est bon pour le moral, mais il faut vraiment que tu te détaches même si c'est dur !

On est tous dans le même bateau, tous accroc à une fille qui se fout royalement de nous. Mais la vrai victoire c'est finalement d'arriver à les zapper, pas de ne plus les aimer ou de ne plus penser à elle, juste de les zapper !
Apprends à vivre sans elle et pour toi, quand tu aura récupérer ton indépendance émotionnelle tu aura encore plus de chance pour la récupérer crois moi !
T'aimerai pas être capable de vivre par toi même, de ne rien attendre de personne, de penser un peu pour ta gueule ?

Allez mec, continue le sport et tout et tout, et essaye d'avancer encore un peu plus. Stop la déprime, faut que t'es un mental d'acier, ça te permettra de surmonter les épreuves ! Courage :)
Putin mon pote m'apprend qu'il la vu hier soir en voiture avec son mec et là elle s'affiche encore sur fb avec lui en mettant qu'elle est amoureuse.

À chaque fois que je fais un pas en avant elle revient tout gâcher sérieux... j'en ai marre marre marre
BY Kakahuet
jenaimarre3 a écrit :À chaque fois que je fais un pas en avant elle revient tout gâcher sérieux...
Euh non ... elle vit sa vie et toi tu ne vis pas la tienne, c'est tout ...
BY Kakahuet
Si , au contraire c'est très humain et c'est la loi de l'évolution... on s'adapte aux circonstances...
Elle a choisi un autre chemin que toi et toi tu restes enlisé dans la gadoue.... that's all
BY Anonyme_G
Tant que t'aura pas réalisé que c'est fini, capoute, the end of the story, tu vas pas avancer !
ELLE NE VEUT PAS DE TOI !
Accepte et arrête de rester bloqué sur elle !
BY Anonyme_G
T'es pas débile, t'es en obsession amoureuse, t'es dépendant de cette meuf. Qui ne te respecte pas d'ailleurs et pourtant tu continues ! Tu lis ce qu'on t'écrit au moins ?
Arrête un peu de te voiler la face putain, ouvre les yeux, c'est mort !
C'est dur a accepter, je le sais. Mais tu dois te forcer, va voir ta tronche après avoir pleurer, t'en a pas marre de ce que te montre le miroir ?
Allez mec, courage mais faut vraiment que tu agisses maintenant, la laisse pas te mettre dans cet état ! Sois un homme, laisse sortir le guerrier qui est en toi, retrouve ta dignité bon sang...
BY bibas
Oui anonyme a raison. Il est temps pour toi de retrouver ta dignité. Elle ne veut pas de ton amour?! Pas de souci, tu en trouveras une autre qui le mérite.
Je sais pas quoi faire... je m'occupe... je fais des heure sup je passe mes soirés a la muscu je rentre tard le soir pour dormir. Et chaque jour ça recommence. Je fais tout pour la chasser de ma tête mais elle est toujours là... si seulement on pouvait se formater la gueule et tout oublier je le ferai.
Je passe ma journée à faire semblant d'étre heureux au taff alors que je suis tout le contraire. J'attend toute la journée d'être au soir pour me défouler au sport et évacuer, je me rend compte que j'ai pas d'amis, je raconte ma vie et je passe pour un dépressif sur un forum où des gens attentionné me soutienne et je said que vous avez l'impression de parler à un mur. Je suis tombé amoureux d'une conne qui s'en tape de faire souffrir les gens et avec qui j'ai fais ma première fois alors que pour elle j'étais juste un de plus. Je pense à cette conne du matin au soir je dors même plus malgrès mes somnifères je me réveille le matin à coup de café pour ouvrir les yeux. Et ça recommence... bref ma vie me blase... quand j'étais avec elle j'avais une vie parfaite et depuis tout part en couille. Fait chier.
Et quand je me relis je me dégoute et je me rend compte à quel point je suis devenu une merde! Ça me fout la haine, je suis tout le temps en colère depuis les gens me saoule, tout le monde dailleurs. J'en ai marre d'être en colère et déprimé.
Parfois je me demande même si jamais j'avais l'occasion de la recroiser j'aurai limite plus envie de la démolir que de la prendre dans mes bras. Je la déteste autant que je l'aime, je saurai pas l'expliquer...
BY Anonyme_G
T'as pas d'amis du tout ? Des collègues de taf avec qui sortir ?

C'est vrai que les potes c'est assez important dans ces moments là. Tu sais je me suis rapproché de vieux potes que j'avais pas vu depuis belle lurette, j'ai pas fait le mec en mal d'affection non plus, mais c'est sympas et ça change des visages habituels.

Je vois que t'as de la colère quand même et c'est une bonne chose. Tu te rends compte au moins que tu passes pour un con, et c'est avec ça que tu dois te motiver !
Quand la mienne m'a quitté je me suis rendu compte que j'avais beaucoup perdu en sociabilité et même en humour. Alors que je suis du genre à aller vers les gens et j'aime faire le con lol :D
Tu vas y arriver t'inquiète pas, t'es pas plus nul qu'un autre, sois plus indulgent avec toi et prends le temps d'aller mieux. C'est pas une tare de pleurer, d'être triste et nostalgique. C'est normal et c'est aussi ce qui fait de nous des êtres humains, acceptent tout ce qu'il t'arrive, tu n'as pas le choix ! Mais te laisse pas bouffer par tout ça :)
C'est sûr c'est pas cool de faire semblant mais c'est toujours mieux que rien, puis au bout d'un moment tu te rendra compte que tu fais plus semblant et ça ira mieux ^^

T'as vie avant elle était comment ? T'avais des amis ? Une vie ?
Enfin j'imagine que c'était pas si déprimant que ça non ?

T'es sûr que c'était si "parfait" ? Si ça l'était tu crois sérieusement que ça se serait fini ?
Poses toi les bonnes questions, même si elles font mal, c'est important :)

Que ça soit ta première c'est pas grave, si ça peut te rassurer c'était ma première aussi et je me retrouve seul 11 ans après... Je te laisse imaginer l'angoisse que j'ai quand je vais me retrouver "intimement" avec une autre fille... Au final on verra bien !

Tu passes pour un dépressif parce que tu te plains, rien que ton pseudo est une plainte lol
Allez courage mec, sois fort et montre au monde de quel bois tu te chauffes ^^
BY IdaMour
Jenaimarre : tu dis que tu ne supportes personne et que tout le monde t´enerve ... Ça m'est arrive aussi ! Je détestais chaque personne de ne pas être lui .. Je sais pas si c'est clair ce que je veux dire lol ...

Une erreur à ne pas commettre : comparer les autres filles à ton ex ..

On est tous passes par ces étapes .. Mais il ne faut pas que ça dure !

Anonyme à raison : regarde toi dans un miroir et reconsidère toi a nouveau .. Apprends à t'aimer de nouveau et être un homme indépendant à part entière et pas l'ex ...tu n'es pas que ça !!!

Fais toi violence .. Je te dis pas de te jeter dans les bras de la première venue .. Mais d'avoir un œil nouveau sur tout ce qui t'entoure et c'est sur qu'il doit y avoir de belles choses !
Laisser le temps au temps...Voilà la seule chose à faire...Ca ne sert à rien de se faire violence,de se forcer à tourner la page,étant donné que c'est notre coeur et notre âme qui dirige notre cerveau,pas le contraire.
On est mal,je suis très mal aussi...On dort 4h par nuit,on est cloppe sur cloppe parce que on ne peut pas faire autrement pour l'instant.
On va pas se raconter d'histoire,c est le traumatisme de notre vie.Personne est armé pour ça.
On a juste a faire confiance à l'univers...A la loi de l'attraction...C est lui qui décide de redonner une chance ou de nous diriger sur autre chose.Pour notre bien.
BY Anonyme_G
Désolé je ne suis pas d'accord Formentera044...
Laisser le temps au temps...Voilà la seule chose à faire...Ca ne sert à rien de se faire violence,de se forcer à tourner la page,étant donné que c'est notre coeur et notre âme qui dirige notre cerveau,pas le contraire.
Perso depuis que je contrôle moi même mon cerveau, et que j'essaye de ne pas me faire contrôler par mes émotions ça va beaucoup mieux. Ce qui te fait réagir comme un dépressif qui en a marre de la vie, c'est ton ego donc ton cerveau.
Avant de penser avec le coeur il faut déjà recommencer par trouver une certaine lucidité.
Laisser le temps passer sans agir c'est pas la meilleure solution. C'est sûr le temps est ton allié, mais il vaut mieux savoir en profiter plutôt que de le subir quotidiennement.

En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s’ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d’attendre que le temps passe. Ils n’ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus. – Paulo Coelho
On va pas se raconter d'histoire,c est le traumatisme de notre vie.Personne est armé pour ça.
On est tous armé pour ça, l'être humain a cela de bien qu'il est capable de s'adapter.
Donc ouai c'est un gros traumatisme, c'est clair, net et précis. Si t'es pas armé, il suffit de la faire ! Rambo style :mrgreen:
On a juste a faire confiance à l'univers...A la loi de l'attraction...C est lui qui décide de redonner une chance ou de nous diriger sur autre chose.Pour notre bien.
T'as pas fini...
Je vais juste te mettre une magnifique citation que j'aime particulièrement :

Tu dois devenir l’homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même. – Friedrich Nietzsche

Je n'ai pas la science infuse et je ne dis pas que j'ai raison. Mais l'état d'esprit est important dans ce genre de "période douloureuse", si t'es défaitiste tu fonces dans le mur.
Il y a des situations de "ruptures" mystérieuses,ce sont les pires..Ajouté à cela un sr...Ca fait que l'on se retranche dans des souvenirs,cette sensation de ne pas avoir été au bout.Il y a des images,des moments...et contre ça,clairement,on ne peut rien faire..Sans être défaitistes,je pense que certain de nous ont le besoin d'avoir mal.D'aller dans le mur pour en ressortir.Je vais me fumer une cloppe,la 12 ème de la journée...
BY IdaMour
Entièrement d'accord ac anonyme !!! Si tu te lève tous les matins ": j'en ai marre quelle vie de chien .." Ou j'ai " la poisse " forcément tu broies du noir tous les jours ..

Ok y'a un temps pour tout .. Comme j'ai dit plus haut on passe par plusieurs étapes .. Mais au bout d'un moment on en a marre d'être malheureux ..
BY Anonyme_G
Ouai voilà IdaMour, j'ai même des gens qui m'ont reproché d'aller mieux au bout de 3 mois... En gros faut souffrir combien de temps pour ne pas passer pour un gars sans coeur ? Passé 2 mois à pleurer toutes les larmes de mon corps m'a suffit et ceux qui pigent pas ça bah j'ai rien à faire avec eux.

Maintenant Formentera044, je suis d'accord on a besoin d'avoir mal mais il faut se servir de cette souffrance pour s'élever plus haut. Ne pas se satisfaire de cet état de tristesse ambulante.
Il ne faut pas refouler les souvenirs, les pensées, ça fait partie de nous. Il faut laisser aller et passer à autre chose, des souvenirs tu t'en referas d'autres t'inquiète pas ;)
Je viens de rentrer de la salle, à l'arrivé engueulade avec les parents et je suis dans mon lit là...

Non j'ai jamais eu d'amis, les seuls personne que j'ai cotoyé c'était des collègues qui se droguaient aussi comme je le faisais avant. Pourtant je suis pas quelqu'un de bizarre au taff je m'entend bien avec mes collègues ( des petites vieilles mais bonh ) c'est comme ça.

Donc quand j'étais avec j'ai réussi à tout arreter. Elle m'a bien motivé! J'étais content la semaine je savais qu'au lieu de jouer tout seul à la console j'irai faire des calins et dormir avec la fille que j'aime et ça me motivait toute la semaine! Sans compter les textos qu'on s'envoyait chaque jours! Bonh maintenant je reçois pu de sms de personne... on fait avec.
BY Elieza
jenaimarre3 a écrit :Je viens de rentrer de la salle, à l'arrivé engueulade avec les parents et je suis dans mon lit là...

Non j'ai jamais eu d'amis, les seuls personne que j'ai cotoyé c'était des collègues qui se droguaient aussi comme je le faisais avant. Pourtant je suis pas quelqu'un de bizarre au taff je m'entend bien avec mes collègues ( des petites vieilles mais bonh ) c'est comme ça.

Donc quand j'étais avec j'ai réussi à tout arreter. Elle m'a bien motivé! J'étais content la semaine je savais qu'au lieu de jouer tout seul à la console j'irai faire des calins et dormir avec la fille que j'aime et ça me motivait toute la semaine! Sans compter les textos qu'on s'envoyait chaque jours! Bonh maintenant je reçois pu de sms de personne... on fait avec.
Ouais, en même temps, si ton bonheur et ton bien être reposent uniquement sur "l'autre", tu risques d'avoir une sale vie hein.
Avant d'être heureux avec quelqu'un, faut déjà arriver a être heureux avec soi même….
J'étais pas malheureux non plus mais bonh... pas épanouie. Et puis elle est arrivé. Enfin là je sais bien que je dois retrouver une vie et être heureux tout seul mais pas facile ... c'est du temps qu'il faut quoi qu'il arrive. Même si je souffre ça ne partira pas comme ça mais ça va s'apaiser j'espère... Enfin ça va déjà faire 2 mois.
BY MlleBulle
jenaimarre, tu sais ce qui me frappe dans tes messages? C'est qu'au fond, tu ne fais que te déplacer de dépendance en dépendance. Tu as remplacé ta dépendance aux drogues par une dépendance à ton ex et maintenant, à une dépendance au sport.

As-tu réalisé que tu as besoin d'être "accro" à quelque chose? Alors que finalement, c'est peut-être justement ce qui te perds? Parce que lorsque tu quittes l'objet de ta dépendance, tu te retrouves au fond? (comme quand la salle de sport est fermée ou que ta copine te largue).

As-tu songé à consulter quelqu'un qui se spécialise dans les addictions? Tu sais, on peut (on devrait) être heureux sans dépendre de quoi que ce soit. Faire du sport, c'est bien mais ta vie ne devrait pas en dépendre. Pas plus que de la drogue ou d'une femme.

Piste à explorer.
Oui c'est vrai ce que tu dis. Je peux pas passer ma journée sans faire de sport sinon j'ai peur d'exploser. Je fais aussi ça pour penser moins à elle car je sais que si je rentre cher moi direct après le taff les heures sont longue. Même si je pense à elle au sport bah au moins je suis occupé. Enfin oui c'est pas faux ce que tu dis.
Et inconsciemment c'est aussi pour récupérer un vrai physique et quelque part pour me sentir plus beau que son copain et lui replaire un jour. C'est bizarre ! Mais ça me boost.
BY MlleBulle
Mais ce que tu décris, c'est exactement ce qu'est une addiction. C'est quelque chose qui nous empêche d'affronter la réalité. Quand tu te droguais, c'est que tu ne voulais pas vivre quelque chose qui aurait été trop douloureux "à jeun". Et là, tu te défonces au sport par peur de vivre vraiment ta rupture...

Tu sais, la peine, la douleur, la tristesse, ça fait partie de la vie...c'est en l'acceptant et en acceptant de regarder tes peurs dans les yeux que tu vas surmonter ta peine et aller mieux... On ne peut pas toujours geler ses émotions... Il faut accepter de les vivre même si cela fait mal...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9