Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Elieza
De_oro a écrit :Ralalala tu juges sans savoir...étant ensemble ce genre de situation se produisait deja...pas grave ôn se verra un autre jour sinon
Ou as tu vu que je jugeais?
Je constate, un fait simple.
Elle te demande de vous voir, pour "discuter", et finalement, ben non= elle est pas super motivée, sinon, se voir une heure malgré la fatigue, quand on veut vraiment, on passe outre et on fait l'effort (surtout quand on est a l'origine du RDV).
Y'a pas de jugement la dedans, si j'avais jugé, j'aurais dit "ah ben tu t'es encore emballé, elle se fout de ta gueule".
Quand je vois comment tu réagis a certaines choses ici, je m'étonne a moitié de votre histoire en fait.
Faut lire, écouter, pas tirer des conclusions hatives jeune homme.

Que ça se produise quand vous étiez un couple, c'est normal. Ca arrive. La, vous êtes dans une situation merdique, a laquelle visiblement elle est pas pressée de mettre un terme.
BY Elieza
De_oro a écrit :Desole Elieza mais j'ai eu l'impression que ça te faisait limite plaisir...bref Tkt pas ôn va se voir 1h puis voila...
Pourquoi ça me ferait plaisir?
Simplement, je rejoins Jp sur ce qu'il te disait sur un autre post.
T'as pas bougé d'un iota, elle non plus.
Aucune remise en question ni d'un coté, ni de l'autre, donc oui, vous allez certainement vous remettre ensemble.
Mais pour combien de temps?
Tu trouves que c'est une vie de rompre tous les 6 mois?
Si vous avez ces ruptures a répétitions (la 3eme si je ne m'abuse), c'est qu'il y a un problème bien plus profond dans votre couple.
Donc voilà, je dis ça, je dis rien.
On dirait juste que pour toi, la finalité, c'est de la récupérer, a n'importe quel prix et a n'importes quelles conditions.
Sauf que c'est voué a l'échec encore et encore si vous ne réglez pas vos problèmes de fond.
BY Elieza
De_oro a écrit :Le probleme, c'est un probleme de culture essentiellement et de comportement post rupture. Celle ci CETTE rupture m'a fait grandir, vous en avez pas l'impression mais j'ai déguster comme jamais, j'ai compris des choses que je me cachait, dépendant financierement de mes parents, flambeur, n'imprimant aucune dynamique dans le couple etc..j'ai assimilé pasnmal de choses
Tu me parles de culture, tu es tombé sur la bonne personne.
J'ai atterri sur ce site parce que mon homme marocain m'a quittée après 2 ans pour "aller se marier" avec une cousine.
Il a fini par revenir (il y a 2 ans et demi) parce qu'il a choisi. Il M'A choisie.
De ce que j'ai pu lire de ton histoire, elle a un enfant et est séparée du père, donc bon, dans les cultures orientales, ça passe déjà moyen. Je ne vois donc pas pourquoi sa famille ne t'accepterait pas si ELLE l'a décidé.
Pour le reste, tu dis que c'est essentiellement un problème de culture, je t'affirme que c'est un faux problème.
Mes beaux parents ont refusé de me voir pendant des mois quand il est "revenu", aujourd'hui, parce qu'il a tenu bon, je suis de toutes les fêtes de famille, et j'y ait autant ma place que quiconque.
BY Elieza
De_oro a écrit :J peux pas tout détaillé par flemme, mais au vu de la soiree y a 80% de chance que je me remette avec, je lui ai laissé comprendre qu'il fallait qu'on retente qqch ensrmble, elle a semblé adherer, je dois la revoir jeudi j'emmène son fils faire un tour en voiture, mais vraiment je suis pret du but, apres elle peut tjrs me dire non, la oui je tomberai de tres tres haut apres la physionomie de cette soiree, j'y crois plus tout, et j'aimerai vous dire bientôt que je suis de nouveau avec.
Bon.
Mais ça changera rien a vos problèmes.
Et finalement, c'est quoi l'avancée par rapport au dimanche ou vous avez couché ensemble?
BY Elieza
Mais c'est super que tu sois optimiste.
Sauf que.
Encore une fois, vous allez faire quoi pour cette histoire de "culture"?
Elle compte te présenter a ses parents? Vous allez habiter ensemble? Vous faites quoi, concrètement, pour que ça ne ruine pas, encore, votre relation?
BY Elieza
De_oro a écrit :En dait elle m'a dit ca doit venir d'elle, moi j'ai rien a me reprocher, d'abord faut voir si ôn a évolué dans notre relation, qu'on est une relation d'adulte et non de lycéen, et apres seulement elle se déciderait a me présenter si entre nous Ca colle
Donc finalement, c'est pas tellement le fait que tu sois français, mais plutôt ton "immaturité" qui est en cause?
BY Elieza
Il s'agit pas d'expliquer UNE Soirée, mais une relation.
Et franchement, depuis le début j'ai l'impression que tu te mets des oeillères sur les véritables raisons de la rupture.
BY MlleBulle
Je suis assez d'accord avec Elieza sur le fait que le problème de fond n'est aucunement réglé...

Tu as beau avoir "grandi", avoir compris des choses, son fils t'aime bien et tout. Mais vous vous êtes quittés à cause de la culture. Et tu restes Français.

Tu veux vivre une relation cachée et non assumée? Sans jamais connaître sa famille? et elle, tu crois qu'elle va finir par assumer, alors qu'elle bloque encore?

C'est bien beau les sentiments et tout, mais vous devriez plutôt discuter du vrai problème et trouver des façons de le surmonter. À mon avis, si elle te dit qu'elle veut retenter quelque chose mais sans assumer votre différence culturelle et en voulant te cacher, c'est voué à l'échec votre truc.
BY MlleBulle
Et tu trouves "sain" d'être avec une fille qui ne veut pas qu'on vous voit ensemble?

Tu trouves que c'est compatible avec l'amour? Vous n'avez vraiment jamais discuté de ce problème entre vous, pour trouver des solutions?
BY MlleBulle
Je pense que tu te voiles la face et elle aussi. Vous tournez autour du pot, vous couchez ensemble, vous perdez des heures à "discuter" mais tout ce que vous faites au fond, c'est fermer les yeux sur le vrai problème...

Sa famille proche, ils sont au courant qu'elle fréquentait quelqu'un, même s'ils ne t'ont jamais rencontré? Ou bien s'ils ignorent tout de ton existence?
BY MlleBulle
L'amour n'a rien à voir là-dedans... sinon vous seriez ensemble et elle t'aurait déjà inclus dans sa vie.

Comme Elieza l'a dit plus haut,je suis presque certaine qu'elle va te dire qu'elle veut retenter un truc, et toi tu vas tomber dans le panneau les yeux fermés. Sauf que puisque rien n'est réglé, elle va continuer à hésiter, à ne pas assumer, à tourner en rond, jusqu'à ce qu'elle rencontre un turc ou que tu en aies marre de vivre caché ou qu'elle finisse par comprendre qu'elle n'assumera jamais.

Je ne vois pas d'avenir dans votre truc parce que vous n'avez AUCUNE solution au vrai problème. Mais bon, je peux me tromper...
BY Kakahuet
Bon, je me permet d'intervenir et je vais essayer de pas envoyer du lourd

D'ailleurs je pense que je vais (à l'instar de beaucoup d'autres) arrêter de venir commenter ton thread parce que quoiqu'il arrive, tu n'écoutes pas, tu penses détenir la vérité absolue sur ton histoire mais malheureusement je pense que tu ne vois que ce que tu veux voir.

Comme le soulignait Elieza et Mzelle Bulle, vous allez sûrement (ceci dit au final je n'en suis pas certain) recommencer une histoire mais elle sera pourrie parce que les bases le sont.
J'ai bien lu les dernières péripéties de ta soirée et j'avoue que j'ai l'impression de lire un gamin de 15 ans, qui cherche à se convaincre, en prenant tous les petits détails qui sont en apparence positifs que son histoire est "sauvée"...

Mais je pense que tu en es encore très loin ... et rassures toi, je pense arrêter de dire ce que je pense sinon tu vas finir par faire le martyr :)

non, je ne crois pas qu'il y ait eu la moindre avancée suite à cette soirée... déjà elle sait pertinemment que tu es aux taquets avec elle, et tu vas, comme d'autres avant toi, servir de chauffeur, faire les courses, etc... pour le petit bonheur de madame...ok c'est ton choix, tu l'acceptes tant mieux...

Mais ne croit pas que ton histoire va s'embellir parce que vous allez peut être retourner ensemble... tu as tellement de choses à régler sur ton histoire propre que cela prendra du temps avant qu'une amélioration PROFONDE se fasse...

Mais je te souhaite néanmoins plein de courage pour la suite...
BY Elieza
De_oro a écrit : Au moins y'aura des heureux et des malheureux au final, si elle ne revient pas j'pense qu'il y'en a qui seront très content ici
Car au fond vous arretez pas d'enfoncer mon histoire, jamais vous m'avez dit, c'est bien vous vous remettez ensemble ca va permettre de repartir sur des bonnes bases etc...a vous entendre vous attendez que je me plante et replante, en gros vous etes toujours la à me descendre :lol:
C'est vraiment une réaction de gamin, un truc de fou….
Personne se réjouirait que ça ne marche pas, simplement on est réalistes, MEME si ça reprend, les bases sont tellement bancales que vous allez vous prendre un mur, et tu vas galéjer de nouveau. Mais bon, si c'est ça que tu cherches, après tout.
Je comprends ta copine quand elle parle d'immaturité, effectivement, il serait temps que tu grandisses un peu…..
Ta phrase la "repartir sur des bonnes bases", mais tu te rends compte que c'est n'importe quoi, quand même?

A part dire "on réessaye et peut être je te présenterais", rien n'est réglé…et ça ne te choque pas qu'elle te dise, "si t'étais turc je t'aurais déjà présenté", alors qu'elle te reproche d'autres trucs a coté? Donc en gros, le 1er turc qui passe, c'est bon, parce qu'il est turc, même si il est immature, con, abruti?

Sur ce je vais aussi arrêter de perdre mon temps a essayer de t'éviter de te prendre un mur, tu as réponse a tout, et tu te voiles bien bien la face.
Bon courage pour la suite.
BY Elieza
De_oro a écrit :genre vous avez la science infuse et vous connaissez tout de la vie, mais bien sur...
Ca, c'est quelque chose que tu n'as pas, c'est sur et certain…. :roll:
BY kinder
Franchement ça me fait rire quand je lis tes posts de_oro, notamment en ce qui concerne la culture. C'est n'importe quoi. C'est une fausse excuse qu'elle te sert là! Parce que sincèrement, une femme comme elle, qui est séparée du père de ses enfants et qui couche avec son ex alors qu'elle rentre de soirée alcoolisée, bah j'appelle pas ça "le respect des traditions". Enfin j'y connais rien en culture turque, mais je suis d'avis que les comportements que je viens de citer et qu'elle a eu à ton égard ne sont pas compatibles avec l'image "lisse" et "saine" que doivent imposer ses origines. C'est comme quand je dis à un mec "je suis pas prête à me remettre en couple, c'est pas toi, c'est moi, je me sens trop fragile encore", et qu'en fait ça veut dire "t'es moche, con, et je préfère être célibataire que me caser avec un mec comme toi". Je suis diplomate et polie! C'est tout! Ouvre un peu les yeux sur elle, car elle te balade. La culture est un prétexte. Qaund elle trouvera un homme, oui oui, un HOMME, elle te zappera comme il le faut. Et là tu vas te sentir telle une petite crotte. En tout cas, je savais pas qu'elle pouvait picoler, coucher avec différents mecs, divorcer ou se séparer du père de son enfant, en étant de culture turque. Finalement, c'est plutôt permissif! Du coup je vais aller draguer mon petit épicier turc qui me plaît bien... Humour...
BY Kakahuet
Bon, Môssieur De_oro, quand on a la maturité d'un poulet juste sorti de la ferme, on fait pas le coq :)
Déjà tu redescends un peu dans ta façon de voir les choses ici et surtout sur tes propos vis à vis des autres, stp..

Alors bien entendu, tu vas faire le canard, ce qui est normal lorsqu'on a pas plus de jugeotte que ça...
(tu remarqueras que je ne te descend pas, contrairement à ce que tu peux penser, juste que j''énonce des faits).
"tu connais pas un iota de notre histoire" <= comme tout le monde, je ne connais que ce que tu as bien voulu écrire, il serait intéressant d'avoir sa version à ELLE :) ...donc pour la définition du iota, hein ....

"D'ailleurs tu noteras bien que je ne demande conseil a personne, j'explique en très raccourci mon histoire" <== oops j'ai failli recracher mon café t'es cong, toi :) ... bon je vais pas aller copier/coller tes propres propos mais tu es quand même très drôle à lire, malheureusement... :(
"Au moins y'aura des heureux et des malheureux au final, si elle ne revient pas j'pense qu'il y'en a qui seront très content ici.Car au fond vous arretez pas d'enfoncer mon histoire" <== ah ben voilà, j'attendais le Caliméro's style, c'est fait, la boucle est bouclée...
contrairement à ce que tu peux penser (si tant es que l'on puisse penser lorsqu'on a une caboche en bois ^^), non on ne "t'enfonces" pas...tu veux que je te dises, honnêtement ton histoire je m'en bats la droite sans toucher la gauche, et il y a ici des gens qui méritent peut être plus d'attention que toi au final.
"jamais vous m'avez dit, c'est bien vous vous remettez ensemble ca va permettre de repartir sur des bonnes bases " <== Ah ben ça parce que c'est ce que TU as envie d'entendre et de lire, il me semble que l'on a aussi écrit des choses comme quoi il y avait de fortes chances que vous reveniez ensemble, non ? même si c'est pour ne pas aller bien plus loin ensuite...
"...a vous entendre vous attendez que je me plante et replante, en gros vous etes toujours la à me descendre :lol:"
"LOL"<== rien que ça me renseigne assez sur ta façon d'être... et ben , au final, tu sais quoi ? je plains ton ex...parce qu'elle a du en supporter des "LOL" ou autres "MDR" de ta part...

Bon j'arrête là sinon je vais commencer à être méchant et redétricoter toute ton histoire pour te mettre le nez dans ton caca :) ...
Bon vent et bonne continuation :)

Edit : au vu de ton dernier commentaire, je suis certain que tu es comme un garçon vexé... vu le niveau..
Non, nous n'avons pas la science infuse, juste une petite expérience des relations humaines qui ont servi (et qui re-serviront à d'autres) je m'interroge néanmoins sur ton âge car je me demande si tu as passé la vingtaine finalement? ceci expliquerait cela...