- 18 sept. 2014, 22:47
Plus rien du tout , j’ai l’impression que je commence à me détacher . J’ai vraiment galérer au départ j’ai perdu 7 kilos . Là ça va beaucoup mieux .
Carrie007 a écrit : Sampe, je crois vraiment que tu doives désormais faire très attention. A toi surtout. Tu as envie de la voir. Je le comprends mais franchement si reconquête il doit y avoir c'est quand tu seras vraiment passé à autre chose. Là tu ne fais que penser à elle.Euh là par contre je comprends pas, quel est l’intérêt de faire une reconquête si on est passé à autre chose ? C'est contradictoire. Passer à autre chose ca veut justement dire qu'on ne veut plus aller avec l'autre...
Sampe a écrit :Sauf quand la vie n'a de sens que quand on est avec cette personne, y'en a meme qui ferment eux meme leur compte en banque !Sauf que, encore une fois, si on considère que la vie n'a de sens que quand on est avec quelqu'un, c'ets qu'on a loupé quelque chose....
Kakahuet a écrit :Sampe a écrit :Sauf quand la vie n'a de sens que quand on est avec cette personne, y'en a meme qui ferment eux meme leur compte en banque !Sauf que, encore une fois, si on considère que la vie n'a de sens que quand on est avec quelqu'un, c'ets qu'on a loupé quelque chose....
La vie n'a de sens que par ce que tu lui apporte... et ce n'est que par rapport à TOI que tu y trouveras un sens...
Je connais plein de personnes qui donnent un sens à leur vie sans être en couple et je peux te dire que ce sont des gens heureux et oui ...
jade77 a écrit :Je suis dans le même cas ce qu'elle fait maintenant a l'heure H m'interesse plus j'ai re entamer mon SR depuis lundi. Sans me préoccuper d'elle et avrais dire je me porte beaucoup mieux.Kakahuet a écrit :Sampe a écrit :Sauf quand la vie n'a de sens que quand on est avec cette personne, y'en a meme qui ferment eux meme leur compte en banque !Sauf que, encore une fois, si on considère que la vie n'a de sens que quand on est avec quelqu'un, c'ets qu'on a loupé quelque chose....
La vie n'a de sens que par ce que tu lui apporte... et ce n'est que par rapport à TOI que tu y trouveras un sens...
Je connais plein de personnes qui donnent un sens à leur vie sans être en couple et je peux te dire que ce sont des gens heureux et oui ...
Tout à fait d'accord! Ca prouve une dépendance affective! Tu as du travail à faire sur toi Sampe! Il faut savoir être heureux seul pour commencer.
Il y a certainement d'autres femmes plus jolies, plus intelligentes, plus intéressantes, qui te rendraient beaucoup plus heureux que ton ex...c'est juste que pour l'instant tu ne t'en rends pas compte et tu ne veux pas les voir. Mais ça viendra quand tu cesseras de l'idéaliser. L'idéalisation est une des phases du deuil amoureux. Mais une fois que tu cesses d'idéaliser l'autre tu avances beaucoup plus vite dans le deuil. Pour ma part j'ai cessé de l'idéaliser et depuis qques jours je me sens incroyablement bien (pourvu que ça dure). J'ai réalisé le pouvoir que je pouvais avoir sur ma propre vie...et j'ai décidé de cesser d'attendre qq'un. J'ai décidé maintenant de vivre pour moi. J'ai toujours vécu pour les autres, mais cette fois c'est terminé! Et je t'assure que j'ai l'impression de me libérer d'un énorme poids! Fais les choses pour toi, ne fais rien en fonction d'elle. C'est ce qu'on appelle le lâcher prise....et je t'assure que ça fait un bien fou.
Perso j'en suis au stade où j'ai plus envie de savoir comment il va, ni ce qu'il devient, ni s'il a qq'un. Je me sens tellement bien en ce moment que je veux juste l'oublier. Bon je sais que le fait d'être loin aide pas mal. J'ai peur de rechuter en rentrant en France. Mais pour l'instant il peut faire ce qu'il veut je m'en tape royalement!
Je veux juste ne plus rien savoir le concernant.
jade77 a écrit :Ah et le but de l'exercice c'est de faire tout un tas de chose sans penser à l'ex! C'est à dire que vous faites tout ce que vous avez toujours voulu faire sans réfléchir du genre "oui mais si je pars ce week-end et qu'il/qu'elle m'appelle et que je fais du kayak je vais louper son appel". ON S'EN TAPE DE L'EX! On s'en tape si on manque un appel ou si on a pas de réseau où on est! Aux oubliettes l'ex pendant 2 mois! Si il ou elle vous envoie un sms vous répondez mais ne faites plus rien en fonction de l'ex. Rappelez vous il ne vous reste que 2 mois à vivre...il faut les vivre à fond!Durant ce mois je vais realiser mon reve (aurore boreal) et ensuite trouver un boulot dans un endroit de reve WHISTLER pour la saison de ski.
zakhor a écrit :Génial! Parfait! C'est ça qu'il faut fairejade77 a écrit :Ah et le but de l'exercice c'est de faire tout un tas de chose sans penser à l'ex! C'est à dire que vous faites tout ce que vous avez toujours voulu faire sans réfléchir du genre "oui mais si je pars ce week-end et qu'il/qu'elle m'appelle et que je fais du kayak je vais louper son appel". ON S'EN TAPE DE L'EX! On s'en tape si on manque un appel ou si on a pas de réseau où on est! Aux oubliettes l'ex pendant 2 mois! Si il ou elle vous envoie un sms vous répondez mais ne faites plus rien en fonction de l'ex. Rappelez vous il ne vous reste que 2 mois à vivre...il faut les vivre à fond!Durant ce mois je vais realiser mon reve (aurore boreal) et ensuite trouver un boulot dans un endroit de reve WHISTLER pour la saison de ski.
Et son message de jeudi il passe aux oubliettes^^
jade77 a écrit :Bon avant d'aller chasser les aurores je fait un petit tour à toronto ^^zakhor a écrit :Génial! Parfait! C'est ça qu'il faut fairejade77 a écrit :Ah et le but de l'exercice c'est de faire tout un tas de chose sans penser à l'ex! C'est à dire que vous faites tout ce que vous avez toujours voulu faire sans réfléchir du genre "oui mais si je pars ce week-end et qu'il/qu'elle m'appelle et que je fais du kayak je vais louper son appel". ON S'EN TAPE DE L'EX! On s'en tape si on manque un appel ou si on a pas de réseau où on est! Aux oubliettes l'ex pendant 2 mois! Si il ou elle vous envoie un sms vous répondez mais ne faites plus rien en fonction de l'ex. Rappelez vous il ne vous reste que 2 mois à vivre...il faut les vivre à fond!Durant ce mois je vais realiser mon reve (aurore boreal) et ensuite trouver un boulot dans un endroit de reve WHISTLER pour la saison de ski.
Et son message de jeudi il passe aux oubliettes^^!
zakhor a écrit :Génial! Parfait! C'est ça qu'il faut faire
Durant ce mois je vais realiser mon reve (aurore boreal) et ensuite trouver un boulot dans un endroit de reve WHISTLER pour la saison de ski.
Et son message de jeudi il passe aux oubliettes^^
Sentimentale a écrit :j'aurais jamais osé mais je trouve l'idée originale et légèreNon je ne serai pas déçue...si je n'ai pas de retour de sa part ça répondra donc à ma question : dois-je tenter une reconquête? La réponse sera NON. Je tournerai ensuite définitivement la page.
j 'espère juste que tu ne vas pas trop espérer, ni être déçue en cas de SR de sa part après ça ;=)
jade77 a écrit : Quand lui m'avait dit qu'il ne voulait plus me voir il y a presque 2 ans maintenant (mais nous n'étions qu'amis à l'époque) je me suis exécutée sans broncher même si ça m'a fait mal. Je ne l'ai donc jamais recontacté même si j'en avais envie. C'est lui qui l'a fait au bout d'un an et demi. S'il est aussi fier que moi il ne me recontactera jamais. Une carte postale enterrera la hache de guerre.C’est différent, toi tu lui as dit que tu ne veux plus le voir car tu désires du sérieux et que tu ne souhaites pas être prise pour une pute, donc à aucun moment sa fierté ne l'empêcherait de revenir. Il avait le choix et il sait très bien que s’il veut du sérieux la porte est ouverte.
arthur58 a écrit :Je n'ai pas raconté sur le forum les derniers échanges que nous avons eu qques jours avant mon départ. Ils étaient beaucoup plus doux et il m'a mis plein de smiley. Je n'avais pas envie d'en parler sur le forum donc je ne l'ai pas fait car je ne voulais pas y voir de quelconques (faux) espoirs...ça aurait rendu mon départ trop difficile. Et à la différence de toi je connais le loustique. Je sais que contrairement à vous tous je dois avoir à peine 3% de chance de le récupérer. Je ne crois pas à une possible reconquête...donc perso je n'ai plus rien à perdre!jade77 a écrit : Quand lui m'avait dit qu'il ne voulait plus me voir il y a presque 2 ans maintenant (mais nous n'étions qu'amis à l'époque) je me suis exécutée sans broncher même si ça m'a fait mal. Je ne l'ai donc jamais recontacté même si j'en avais envie. C'est lui qui l'a fait au bout d'un an et demi. S'il est aussi fier que moi il ne me recontactera jamais. Une carte postale enterrera la hache de guerre.C’est différent, toi tu lui as dit que tu ne veux plus le voir car tu désires du sérieux et que tu ne souhaites pas être prise pour une pute, donc à aucun moment sa fierté ne l'empêcherait de revenir. Il avait le choix et il sait très bien que s’il veut du sérieux la porte est ouverte.
De plus tu as déjà brisé ton sr en étant bienveillante pour ces mêmes fausses raisons. Il sait déjà très bien que tu ne le déteste pas ( d’ailleurs au passage lui s’en foutait totalement il t’as répondu le minimum , preuve que à froid il ne regrettait pas sa décision) .
On dirait que tu essayes de trouver des excuses
jade77 a écrit :arthur58 a écrit :jade77 a écrit :
Je n'ai pas raconté sur le forum les derniers échanges que nous avons eu qques jours avant mon départ. Ils étaient beaucoup plus doux et il m'a mis plein de smiley. Je n'avais pas envie d'en parler sur le forum donc je ne l'ai pas fait car je ne voulais pas y voir de quelconques (faux) espoirs...ça aurait rendu mon départ trop difficile. Et à la différence de toi je connais le loustique. Je sais que contrairement à vous tous je dois avoir à peine 3% de chance de le récupérer. Je ne crois pas à une possible reconquête...donc perso je n'ai plus rien à perdre!
Et comme dirait ce cher Jean Claude Duss : "oublie que t'as aucune chance, vas y fonce, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher" !!
Et puis en plus comme ça si je n'ai plus de news de lui malgré ça ça sera un levier pour passer à autre chose!
jade77 a écrit :Il n'y a pas de règle précise à suivre. Je n'ai jamais tenté de reconquête depuis que c'est terminé. C'est un ami de longue date... pour l'instant je ne suis pas prête à être nouveau amie avec lui. Mais je ne veux pas le perdre... une fois que j'aurai tourné la page je veux pouvoir retrouver son amitié. Peu importe que tu comprennes ma démarche ou non...ah d'accord je pensais pas que tu voulais redevenir amie par la suite avec lui ... donc oui c'est une histoire très compliqué
je veux que la dernière image qu'il ait de moi soit celle d'une femme heureuse et aventurière.
arthur58 a écrit :Pas tout de suite...ça prendra du temps...jade77 a écrit :Il n'y a pas de règle précise à suivre. Je n'ai jamais tenté de reconquête depuis que c'est terminé. C'est un ami de longue date... pour l'instant je ne suis pas prête à être nouveau amie avec lui. Mais je ne veux pas le perdre... une fois que j'aurai tourné la page je veux pouvoir retrouver son amitié. Peu importe que tu comprennes ma démarche ou non...ah d'accord je pensais pas que tu voulais redevenir amie par la suite avec lui ... donc oui c'est une histoire très compliqué
je veux que la dernière image qu'il ait de moi soit celle d'une femme heureuse et aventurière.. Fais comme tu le sens
jade77 a écrit : Mais je veux qu'il garde une bonne image de moi, et surtout l'image d'une femme forte qui ne s'est pas apitoyée sur son sort et qui a continué sa vie sans lui.tu passeras plus pour celle qui même en vacance pense à lui et je pense qu'il est pas bête il verra que tu cherches à lui prouver quelque chose .
jade77 a écrit :Petit exercice pour toi Sampe. Imagine qu'il ne te reste que 2 mois à vivre. Ton ex est au courant mais elle s'en tape...elle ne veut toujours pas te voir pour autant. Tu ferais quoi? Tu passerais les 2 dernières mois de ta vie à lui courir après? Ou bien tu profiterais de ces derniers moments avec tes proches et les gens que tu aimes et qui tiennent vraiment à toi?Si il ne me restait que 2 mois à vivre je ne ferai rien de plus que maintenant... Je n'ai pas d'autres rêves que d'être avec elle.
Ne pense tu pas que tu réaliserais tes derniers rêves? Que tu irais dans les endroits que tu as toujours rêvé de visiter? Que tu ferais les activités que tu as toujours rêvé de faire?
Et bien considère qu'il ne te reste que 2 mois à vivre. Et dans les 2 mois qui viennent fais tout un tas de choses que tu n'as jamais fait. De un ça te rendra plus indépendant, de deux ça te rendra plus intéressant aux yeux de ton ex si elle l'apprend (mais fais le pour toi pas pour elle), de trois ça te permettra de lâcher prise. Et je te parie que dans 2 mois tu ne seras plus le même homme!
GO GO GO! (Exercice valable pour tout le monde)!
jade77 a écrit :Mais puisque je sais que je ne le récupèrerai pas...ça change quoi?Je vote pour la carte postale ! si ca te fait plaisir et que tu n'espere pas qu'il revienne, fait le.