Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Disons que la durée d'une relation n'a rien à voir avec son intensité. Moi c'était une relation de 7 mois mais je tenais beaucoup à lui. J'avais eu un coup de coeur pour lui direct quans on me l'a présenté il y a 6 ans mais bon il était marié...
Quand il a décidé de se séparer de son ex et qu'il est sorti avec moi ensuite c'était comme si un rêve se réalisait qq part.
Donc bref je perds un ami de longue date + un compagnon avec qui j'aurais aimé faire ma vie...ça fait mal.
Je vais m'absenter du forum pendant mon séjour car besoin de faire un break avec mon passé. Je sais que quand je pars à l'étranger j'oublie tout. Mon retour m'angoisse déjà...je sais que je vais être heureuse qques semaines mais que la douleur reviendra à mon retour.
En tout cas courage à tous...on s'en sortira ;-)
Modifié en dernier par jade77 le 26 nov. 2014, 12:25, modifié 1 fois.
oui , tu as raison de faire un break, profite un max . En tout cas selon moi tu as rien à te reprocher avec lui tu as fais ton max , donc aucun regrets ;-) .
Bon voyage et on sait pas, peut-être que tu feras une belle rencontre la-bas ;-)
Je suis à l'aéroport...mon vol décolle bientôt. Je pense à mon ex et j'ai les larmes aux yeux. Je sais qu'à mon retour il m'aura complètement zappé et ça me brise le coeur.

Je suis qq'un de forte, j'ai du caractère mais là ce matin tout me parait insurmontable... :-(
Je suis au Canada. Et bien oui être au bout du monde ça fait du bien! Je ne dis pas que je ne pense plus à lui...mais pour l'instant j'y pense moins. Par contre je ne l'oublierai pas en 6 semaines, mais j'espère que la douleur sera moins vive à mon retour!
Quelle chance de pouvoir partir comme ça. Ici tout me rappelle à lui, chaque pièce de l'appart en est imprégnée et je dors dans le lit qu'il a occupé 2ans. Sa place reste vide à côté de moi, je n'arrive pas à dormir au milieu du lit. Je le déteste d'être entré dans ma vie et d'avoir fait tant de ravages.
Des nouvelles ? Oui et non !
Je parle souvent par sms avc mon ex , il me dit des je pense a toi , il menvoi des photo d'endroit que l'on a fait ensemble , il me paraît jaloux sur certaines chose mais il peut rester 4 jours sans me donner de nouvelles et ses sms restent bref !

Je ne sait pas quoi penser je suis un peu triste d'ailleurs , j'ai peur de me reprendre une gifle
Je ne suis plus amoureuse de lui mais j'ai l'impression que je n'arrive aps a me détacher complètement de lui .
C'est assez compliquer dans ma tête ..! :/
Et bien moi perso aujourd'hui c'est dur. Ca aide d'être loin mais mine de rien les étapes du deuil restent les mêmes.
Contrairement à tous les gens sur ce forum dans mon cas une reconquête ne me semble pas être possible donc je sais qu'il faut que je me reconstruise et que je l'oublie. Et puis quand je lis les histoires sur ce site dans la majorité des cas ceux qui ont réussi à récupérer leur ex se refont plaquer qques semaines ou qques mois après. Perso revivre une seconde fois toute cette étape de deuil...pas la force...trop douloureux. Je suis juste pressée que le temps fasse son œuvre et que j'arrête de souffrir quand je pense à lui.

Dans ton cas Lilloise, pardonne moi ce que je vais te dire, mais je ne crois pas à ton histoire. Tu vas remorfler avec lui. Il est trop jeune et trop instable. A son âge il ne recherche pas les mêmes choses que toi. Si tu ne veux pas souffrir à nouveau protège toi...
La distance n'y change rien.

On m'a souvent dit...même si tu voyages...je pars souvent chaque année)..tu portes ton lot de soucis avec toi tu l'emportes même et te le transportes...seul le détachement affectif..avec le temps..aide..même si je conçois que voir d'autres personnes et vivre d'autres expériences àident à mieux cicatriser..mais au final...si l'on veut vraiment couper les ponts, à nous de trouver la force de dire NON à l'autre une fois que l'on se sent prêt..

Je lis bp de témoignages ici de personnes ayant contacts réguliers avec ex et puis rien..puis encore contacts

C'est cruel et na ne permet pas de faire son deuil sereinement

le meilleur moyen de le faire est de couper les ponts radicalement et de sortir ( untemps) de la vie de l'autre

se retrouver et créer le manque (?) chez l'autre
sinon c'est maso.
Ce soir j'me sens conne et triste ! J'ai l'impression d'avoir fait un bond en arrière ! Pourquoi j'ai cru qu'il était différent des autres ?
Oui j'aurai jamais du lui parler , ni le voir mais que voulez vous !! A croire que l'on aime se faire du mal !
Foutu sentiments , foutu nostalgie !!
3 mois de sr et j'ai tout foirer , je pensait aller mieux , et je pensait pourvoir le voir sans problème , j'ai pris le retour de pièce en pleine gueule !

Bref , ne m'engueulé pas , je sait mes erreurs et j'assume ! J'avais juSte besoin de parler un peu sans être juger...!
Le tunnel est long enfaite...!
Il me parle souvent, m'a dit des choses que je voulais entendre depuis 3 mois mais juste pour me voir et avoir un peu d'affection de ma part ! Il est catégorique , non il ne veut pas de relation pour l'instant , il est très bien tout seul .
Je savait très bien mais pourtant je reste accrochée a lui , il ne me rendra jamais heureuse , il est égoïste et imbu de sa personne ! Je suis généreuse , j'aime prends soin des autres et j'ai cru bêtement qu'il allait me regrettais...! Ahhhh jade va me tirer les oreilles :)
Decidement on est tous pire les uns que les autres...

Moi aussi j'ai fait ma connerie.
En fait depuis la derniere fois elle m'ecrit des messages tous les 2 ou 3 jours, que des banalité, mais des messages quand meme. Comme je l'avais dit je lui ai demandé a ce voir maintenant que je suis rentré.

Je l'ai donc contacté cet aprem avec un pretexte comme un autre et on rapidement parlé et là je lui ai proposé de venir boire un verre chez moi dans la semaine.

Elle m'a repondu que cette semaine elle etait prise tous les soirs donc que c'etait pas possible, et m'a demandé si c'etait pas un peu bizarre de se voir chez moi.

J'ai repondu que c'etait pas plus bizarre que ca et que c'etait toujours mieux qu'en ville surtout pour elle. J'ai rajouté qu'elle pouvait aussi juste dire non si elle avit pas envie.

Elle m'a repondu qu'elle en avait envie mais qu'elle voulait pas qu'il y ai de malentendu et qu'elle ne pouvait vraiment pas cette semaine.
Je lui ai dit que c'etait en tout bien tout honneur et que j'en avait juste mare faire comme si elle existait plus.
Elle m'a dit que j'etais tres important pour elle car elle m'appreciais beaucoup (tu parles ... Elle serait pas allé avec un autre 9 jours apres si j'etais si important) mais qu'elle esperait que j'etais passé a autre chose sentimentalement parlant.

J'ai repondu : " veux tu me voir la semaine prochaine je te raconterai ce qu'il en est"
Elle a repondu : oui je passerai te voir la semaine prochaine

Voila voilà, j'ai un peu fait un hold up pour qu'on se voit mais au moins je passe a l'etape suivante... Elle est tres claire, elle est passée a autre chose et espere que moi aussi... Je sais pas trop comment la jouer pour la seduire et exploiter le 1% de chance de reconquete.... Sois je lui dis la verité, qu'en 3 mois j'ai pas pu ne pas penser a elle une minute donc perdu pour perdu autant qu'on se voit de temps en temps, sachant que je moi je suis encore amoureux. Soit je fais celui qui le vit tres bien et qui est passé a autre chose, ce qui s'appelle mentir...
@Sampe : ok donc deux options s'offrent à toi :
— supplier (lui dire que t'es encore amoureux, que tu penses à elle etc... c'est supplier)
— mentir, faire comme si de rien n'était
Si tu ne vois que ces deux choix c'est que à mon avis tu n'es pas prêt à revoir ton ex et tu devrais décommander votre rendez-vous, sinon tu vas en prendre plein la gueule.

La troisième option, la plus logique mais la plus difficile à manier c'est de la séduire en étant naturellement heureux et donc séduisant, épanoui, fort et en la draguant de façon subtile, spontanée et indirecte. Il faut jouer un jeu avec elle.
Ce que tu n'es pas visiblement en mesure de faire pour l'instant, et c'est normal.
Alors ne gâche pas ta "chance", tes 1%, garde-les pour plus tard, un jour où tu auras confiance, parce que l'assurance, la confiance en soi c'est sans doute le mensonge le plus difficile à tenir et le plus facile à identifier pour la personne qu'on essaie de berner.
Donc continue tes rencontres, sorties, projets perso, etc. Tu aviseras plus tard.
Dernier point s'il était vraiment nécessaire de te convaincre davantage : décommander le rdv va la surprendre, et provoquer un peu d'intérêt de sa part, SURTOUT si tu restes évasif "ho je n'ai plus trop le temps pour le moment, on verra, je te tiens au courant plus tard".
Comme le dit si bien Loup perdu, le mieux serait de ne pas la voir, surtout chez toi!
Tu comptes faire quoi quand elle sera chez toi? Parler de la pluie et du beau temps?
Je sais qu'elle te manque mais attention à l'après coup :/
Non mais il vous arrive quoi là les enfants? Pourquoi vous grillez toutes vos cartouches comme ça???!!!
Je suis d'accord avec Loup Perdu...ANNULE! Ca va complètement la perturber car en son fort intérieur (crois moi) elle sait que tu es toujours fou d'elle! Et c'est quoi cette idée de l'inviter direct chez toi???? C'était évident que ça allait merder! A la limite boire un verre à l'extérieur ok...mais là elle a compris que tu es toujours accro.
Tu n'es pas prêt à la revoir de tout façon....laisse passer du temps.
Bonjour,

A l'instar de mes petits camarades, je pense que ce n'est vraiment pas une bonne chose de se voir, effectivement.
Car, selon ses dires, elle est claire dans sa tête et si jamais elle vient chez toi, elle sera "blindée" dans ses résolutions.

Plutôt que de jouer un jeu (suis pas très fan de ce genre de choses) peut être vaut-il mieux être honnête (surtout avec toi même) en décommandant le rendez vous en disant tout simplement que finalement tu ne te sens pas prêt à la revoir, que cela ne servirait pas à grand chose en l'état, et que tu as d'autres projets à mener.

Je serais moins radical que Loup en disant qu'affirmer de manière sincère ce que tu ressens pour elle n'est pas une supplication mais plutôt un état de fait, mais le problème reste le même, elle n'est pas prête à entendre ça (et elle s'y est préparé, d'ailleurs le fait qu'elle repousse le rendez vous n'est pas si innocent que cela, car si elle avait réellement envie de te voir, elle aurait trouvé un créneau...) .

Ensuite, imagine que la soirée se passe "bien" et que sur un malentendu ( :)) elle tombe dans tes bras, il y a 99% de chances qu'elle te dise ensuite "je suis désolée mais ce n'est pas bien , blablabla, j'aurais pas du venir, blablabla...Etc"
et toi tu vas tomber encore plus bas...

Dans tous les cas tu seras perdant..à toi de choisir ce qui te fera le moins mal ...
Idem que mes petits camarades...

Et je trouve encore qu'elle a bien "répondu" à ta proposition de l'inviter chez toi... Perso, mon ex m'avait fait la même proposition ("en tout bien tout honneur", mais bien sûr, tu la fait croire à qui celle-la,!) et j'avais pris la chose beaucoup moins bien que ton ex, lui répondant que je le trouvais gonflé et que c'était déplacé... En en rediscutant quelques jours plus tard, il avait admis que ce n'était pas si clair que ça...

Sampe, je crois vraiment que tu doives désormais faire très attention. A toi surtout. Tu as envie de la voir. Je le comprends mais franchement si reconquête il doit y avoir c'est quand tu seras vraiment passé à autre chose. Là tu ne fais que penser à elle.
Gros coup de mou pour moi ce soir...
Le soir j'ai tendance à regarder sur FB si elle est connectée et pour la 1ère fois depuis un petit moment elle n'est pas connectée. Oui je sais c'est pas bon de la fliquer mais là le fait de ne pas la voir "en ligne", je me dis qu'elle est au ciné car on est mardi (on y allait souvent avec le Cinéday). Et là je passe mon temps à me demander si elle y est avec un Next ou juste avec des copines... Bref je suis mal.
J'espère que ca va pour vous!
Supprime la ou ferme ton compte pour un moment

ultra malsain ces communications et outils de comm via FB

ça va te faire souffrir au début mais tu en seras soulagé car pourras te concentrer sur toi et non sur elle sa vie ce qu'elle fait etc....dis toi qu'elle se posera des questions..peut-être à terme sur toi si tu n'es plus dans ses contacts
et c'est là que commencera ton véritable SR; redevenir un étranger pour elle
courage!
Oui supprime ton compte si tu veux pas la supprimer ,moi il ma supprimer mais je voyait ses photos avc les amis en commun dc j'ai retirer mon compte et j'ai tenu 2 mois sans fb ( victoire :) ) et ça m'a pas autant manquer que ça ! Et ça m'a fait du bien de pas le flicé !
Puis j'ai su que monsieur me surveillé aussi puisqu'il ma fait la remarque de ma non présence sur fb !
Nan mais je trouve ça horrible de ne plus avoir de nouvelles, je me pose milles questions. Et je me dis que ça ira peut être mieux si je sais qu'elle est avec un autre. Même si après je chercherai à savoir à quoi il ressemble, ce qu'il fait etc...
Bref je me sens minable!
Merci pour votre soutien!
Fliquer son ex y'a rien de pire pour se rendre malade. C'est pour ça que je suis partie loin. Pour le boulot j'étais obligée de passer devant chez lui et du coup je flippais tout le temps de voir s'il y avait qq'un chez lui. Avant de partir pour le Canada j'ai remarqué qu'il n'avait pas dormi chez lui une ou deux fois...ça m'a rendu malade. Je pense donc qu'il a une next (mais rien de certain...j'en ai déduis ça parce qu'il n'a pas dormi chez lui). Bref à part me retourner le cerveau ça ne m'a servi à rien de savoir tout ça....
Oula c'est ma fête là !!!

Bon déjà si je veux la revoir c'est pas spécialement dans un optique de reconquête, je pense simplement passer un moment avec elle et voir dans quel état d'esprit elle se trouve, est-ce qu'elle est réceptive à ce que je vais dire, essayer d'être léger mais surtout, surtout : pour moi.
Car en fait j'ai besoin d'explications, je n'ai toujours pas compris la rupture et je pense que tant que je n'aurai pas compris je n'arriverai pas à avancer, je le vois bien, ca fait 3 mois pile poil aujourd'hui et je n'ai pas évoluer d'un mm. Je repasse en boucle les mêmes questions, et peut importe ce qui se passe à coté et le temps, tant que je ne comprendrai pas cette rupture je n’évoluerai pas... et avec ces conneries de silence radio, je n'ai pas pris le temps de lui demander les vrais raisons.
J'ai dit "ok tu me quittes ciao bonne continuation" et j'ai fait le SR, pensant naïvement qu'elle allait revenir quelques jours après, qui sont devenus quelques semaines, et maintenant quelques mois... sauf que je n'ai pas eu de raisons finalement.
J'ai envie de lui demander ce qui lui a manqué dans notre relation, quel besoin chez elle n'était pas satisfait, et que lui apporte de plus sa nouvelle relation. Qu'avait-elle à me reprocher ? Qu'est-ce qui ne collait plus ?

Ensuite concernant le choix du lieux, je peux comprendre vos réactions, mais c'était murement réfléchi et elle l'a approuvé, il faut remettre les choses dans son contexte ! La Corse est un grand village, et tout le monde se connait et parle sur tout le monde. Et comme il est impossible d'aller en ville ou autre sans croiser personne, à part en plein maquis, aller chez moi c'était la seule solution. Pas pour moi, mais pour elle, moi je m'en fiche je n'ai rien à cacher.

Et quand je dis qu'elle l'a approuvé c'est parce que je n'ai pas copié tous les messages mais en résumé quand elle m'a dit "...Mais ca fait pas un peu bizarre que je vienne chez toi ? Mdr " j'ai répondu : " Bizarre, sans plus. Après si tu préfères aller en ville moi ca me va (même si ca, ca peut paraitre bizarre extérieurement... d'où ma première proposition). Sinon tu peux aussi me dire non j'ai pas envie, tu sais..."

Là elle a répondu "Oui chez toi c'est bien. Si j'en ai envie, c'est juste que je ne veux pas qu'il y ai de malentendu, et cette semaine c'est vraiment pas possible pour moi".

Donc elle est bien d'accord pour chez moi.

Quand à annuler, ce ne sera même pas nécessaire à mon avis, étant donné que c'est la semaine prochaine et qu'on a pas fixé de date précise. Je pense qu'elle ne vas pas me relancer si elle ne le sent pas et que du coup ca va gentiment passer à l'as... et je n'aurai toujours pas eu ma discussion.

Euh là par contre je suis pas vraiment d'accord, quel est l’intérêt de faire une reconquête si on est passé à autre chose ? C'est contradictoire. Passer à autre chose ca veut justement dire qu'on ne veut plus aller avec l'autre...
Carrie007 a écrit : Sampe, je crois vraiment que tu doives désormais faire très attention. A toi surtout. Tu as envie de la voir. Je le comprends mais franchement si reconquête il doit y avoir c'est quand tu seras vraiment passé à autre chose. Là tu ne fais que penser à elle.
Euh là par contre je comprends pas, quel est l’intérêt de faire une reconquête si on est passé à autre chose ? C'est contradictoire. Passer à autre chose ca veut justement dire qu'on ne veut plus aller avec l'autre...
Cela signifie seulement que tu passes TOUT ton temps à penser à elle, à la rupture, à ce que tu aurais pu faire autrement,etc... Quand tu auras arrêté tout ça, quand ton esprit se focalisera sur autre chose, cela signifiera que oui, tu es passé à autre chose... Pas à une autre femme!

Ce qui m'a frappé dans ton dernier message, c'est à quel point tu es très (trop) sûr de toi. Tu étais persuadé après la rupture qu'elle reviendrait fissa vers toi. Et elle ne l'a pas fait. Ne serait-ce pas finalement qu'une blessure d'égo?

Bref, attends de voir si elle te recontacte pour ce fameux tête à tête chez toi. Mais si elle vient, doucement, ok!
Non ce n'est pas une blessure d'ego, j'ai juste appliqué la technique jrme, pas d'interdit et un sr... Je pensais que ca marcherai. Mais j'ai reelement cette femme dans la peau et elle a tout ce que j'aime sans la moindre exception.

...et si elle ne m'ecrit pas et qu'elle ne vient pas ? Quelle est l'etape suivante ?
Laisser tomber! Je sais, ce n'est certainement pas ce que tu as envie d'entendre (ou de lire plutôt). Elle sait ce que tu ressens pour elle. C'est à elle de faire un pas vers toi si elle se rend compte qu'elle t'aime encore.
Bonjour

Je comprends également le besoin d'avoir des explications, un peu comme l'on demande à son docteur le pourquoi comment d'une maladie afin de pouvoir l'éviter à l'avenir...

Mais honnêtement, je peux t'assurer que les réponses tu les as... et j'espère me tromper, mais même si elle te sors des raisons sensées, des explications logiques, je crois que tu essaiera d ela faire changer d'avis...

Quand Carrie(llon) parle de "reconquête que si l'on est passé à autre chose" rejoint les points de vue que pour recommencer une nouvelle histoire il faut faire le deuil de l'ancienne relation ... et là c'est très loin d'être le cas...

Carrie(cature) a raison... reste zen et lâche prise, ce ne peut qu'être bénéfique pour toi. De plus, il me semble que tu en as déjà assez fait...se serait peut être un peu à elle de se mouiller (enfin façon de parler hein) si elle si enve que ça de te voir.

Bonne chance pour le rdv
Bien sûr que la vie a quand même un sens! A moment donné faut se donner un coup de pied dans le derrière.
Perso je vais mieux (bon après je ne suis pas à l'abris d'une redescente). J'ai l'impression d'avancer dans mon deuil. En ce moment je ressens de la colère contre lui. J'ai cessé de l'idéaliser et j'en suis même à me dire que je ne suis pas sûr que je serais heureuse avec lui. Il est beaucoup trop égoïste. J'espère continuer sur cette voie et l'oublier rapidement. Ma chance c'est que je suis loin et que je m'éclate ici...et je me rends compte que je peux très bien être heureuse sans lui. Le tout c'est de faire des activités, de rire et de profiter de la vie.
Sampe a écrit :Sauf quand la vie n'a de sens que quand on est avec cette personne, y'en a meme qui ferment eux meme leur compte en banque !
Sauf que, encore une fois, si on considère que la vie n'a de sens que quand on est avec quelqu'un, c'ets qu'on a loupé quelque chose....
La vie n'a de sens que par ce que tu lui apporte... et ce n'est que par rapport à TOI que tu y trouveras un sens...
Je connais plein de personnes qui donnent un sens à leur vie sans être en couple et je peux te dire que ce sont des gens heureux et oui ...
Kakahuet a écrit :
Sampe a écrit :Sauf quand la vie n'a de sens que quand on est avec cette personne, y'en a meme qui ferment eux meme leur compte en banque !
Sauf que, encore une fois, si on considère que la vie n'a de sens que quand on est avec quelqu'un, c'ets qu'on a loupé quelque chose....
La vie n'a de sens que par ce que tu lui apporte... et ce n'est que par rapport à TOI que tu y trouveras un sens...
Je connais plein de personnes qui donnent un sens à leur vie sans être en couple et je peux te dire que ce sont des gens heureux et oui ...

Tout à fait d'accord! Ca prouve une dépendance affective! Tu as du travail à faire sur toi Sampe! Il faut savoir être heureux seul pour commencer.

Il y a certainement d'autres femmes plus jolies, plus intelligentes, plus intéressantes, qui te rendraient beaucoup plus heureux que ton ex...c'est juste que pour l'instant tu ne t'en rends pas compte et tu ne veux pas les voir. Mais ça viendra quand tu cesseras de l'idéaliser. L'idéalisation est une des phases du deuil amoureux. Mais une fois que tu cesses d'idéaliser l'autre tu avances beaucoup plus vite dans le deuil. Pour ma part j'ai cessé de l'idéaliser et depuis qques jours je me sens incroyablement bien (pourvu que ça dure). J'ai réalisé le pouvoir que je pouvais avoir sur ma propre vie...et j'ai décidé de cesser d'attendre qq'un. J'ai décidé maintenant de vivre pour moi. J'ai toujours vécu pour les autres, mais cette fois c'est terminé! Et je t'assure que j'ai l'impression de me libérer d'un énorme poids! Fais les choses pour toi, ne fais rien en fonction d'elle. C'est ce qu'on appelle le lâcher prise....et je t'assure que ça fait un bien fou.

Perso j'en suis au stade où j'ai plus envie de savoir comment il va, ni ce qu'il devient, ni s'il a qq'un. Je me sens tellement bien en ce moment que je veux juste l'oublier. Bon je sais que le fait d'être loin aide pas mal. J'ai peur de rechuter en rentrant en France. Mais pour l'instant il peut faire ce qu'il veut je m'en tape royalement!
Je veux juste ne plus rien savoir le concernant.
jade77 a écrit :
Kakahuet a écrit :

Tout à fait d'accord! Ca prouve une dépendance affective! Tu as du travail à faire sur toi Sampe! Il faut savoir être heureux seul pour commencer.

Il y a certainement d'autres femmes plus jolies, plus intelligentes, plus intéressantes, qui te rendraient beaucoup plus heureux que ton ex...c'est juste que pour l'instant tu ne t'en rends pas compte et tu ne veux pas les voir. Mais ça viendra quand tu cesseras de l'idéaliser. L'idéalisation est une des phases du deuil amoureux. Mais une fois que tu cesses d'idéaliser l'autre tu avances beaucoup plus vite dans le deuil. Pour ma part j'ai cessé de l'idéaliser et depuis qques jours je me sens incroyablement bien (pourvu que ça dure). J'ai réalisé le pouvoir que je pouvais avoir sur ma propre vie...et j'ai décidé de cesser d'attendre qq'un. J'ai décidé maintenant de vivre pour moi. J'ai toujours vécu pour les autres, mais cette fois c'est terminé! Et je t'assure que j'ai l'impression de me libérer d'un énorme poids! Fais les choses pour toi, ne fais rien en fonction d'elle. C'est ce qu'on appelle le lâcher prise....et je t'assure que ça fait un bien fou.

Perso j'en suis au stade où j'ai plus envie de savoir comment il va, ni ce qu'il devient, ni s'il a qq'un. Je me sens tellement bien en ce moment que je veux juste l'oublier. Bon je sais que le fait d'être loin aide pas mal. J'ai peur de rechuter en rentrant en France. Mais pour l'instant il peut faire ce qu'il veut je m'en tape royalement!
Je veux juste ne plus rien savoir le concernant.
Je suis dans le même cas ce qu'elle fait maintenant a l'heure H m'interesse plus j'ai re entamer mon SR depuis lundi. Sans me préoccuper d'elle et avrais dire je me porte beaucoup mieux.
Ok j'ai ma petite voix intérieur qui me dis de garder espoir mais apres tous les interdit que j'ai fait c'était mieux de repasser en SR pour MOI et sa va faire presque une semaine et je me porte beaucoup mieux.
Elle m'a ecrit jeudi mais j'ai meme plus envie de lui repondre. Quand j'ai recu le message je voulais lui repondre mais maintenant j'ai pas envie et en plus je suis en SR je verrais bien soit au prochain message qu'elle m'enverra soit dans quelque mois. Apres décembre car en décembre c'est sont anniv.
De plus je me suis viré de facebook pour le moment donc elle lui est impossible de savoir ou je suis et ce que je fait. Car malgré tout je sais qu'elle me surveillait sur FB.
Donc sa va lui attirer encore plus d'interet pour moi et en diminuer pour elle.
Petit exercice pour toi Sampe. Imagine qu'il ne te reste que 2 mois à vivre. Ton ex est au courant mais elle s'en tape...elle ne veut toujours pas te voir pour autant. Tu ferais quoi? Tu passerais les 2 dernières mois de ta vie à lui courir après? Ou bien tu profiterais de ces derniers moments avec tes proches et les gens que tu aimes et qui tiennent vraiment à toi?

Ne pense tu pas que tu réaliserais tes derniers rêves? Que tu irais dans les endroits que tu as toujours rêvé de visiter? Que tu ferais les activités que tu as toujours rêvé de faire?

Et bien considère qu'il ne te reste que 2 mois à vivre. Et dans les 2 mois qui viennent fais tout un tas de choses que tu n'as jamais fait. De un ça te rendra plus indépendant, de deux ça te rendra plus intéressant aux yeux de ton ex si elle l'apprend (mais fais le pour toi pas pour elle), de trois ça te permettra de lâcher prise. Et je te parie que dans 2 mois tu ne seras plus le même homme!

GO GO GO! (Exercice valable pour tout le monde)!
Ah et le but de l'exercice c'est de faire tout un tas de chose sans penser à l'ex! C'est à dire que vous faites tout ce que vous avez toujours voulu faire sans réfléchir du genre "oui mais si je pars ce week-end et qu'il/qu'elle m'appelle et que je fais du kayak je vais louper son appel". ON S'EN TAPE DE L'EX! On s'en tape si on manque un appel ou si on a pas de réseau où on est! Aux oubliettes l'ex pendant 2 mois! Si il ou elle vous envoie un sms vous répondez mais ne faites plus rien en fonction de l'ex. Rappelez vous il ne vous reste que 2 mois à vivre...il faut les vivre à fond!

Imaginez un peu la situation. Votre ex vous envoie un sms et vous lui répondez au bout de 3 jours : "Ah désolé(e) mais je suis parti(e) faire du rafting pendant qques jours avec des amis, ou un saut en parachute, ou une randonnée dans les alpes..." ou je ne sais trop quoi. Le but c'est d'avoir une vie trépidante pendant 2 mois. C'est ce que je fais actuellement ici et sérieux je revis!
jade77 a écrit :Ah et le but de l'exercice c'est de faire tout un tas de chose sans penser à l'ex! C'est à dire que vous faites tout ce que vous avez toujours voulu faire sans réfléchir du genre "oui mais si je pars ce week-end et qu'il/qu'elle m'appelle et que je fais du kayak je vais louper son appel". ON S'EN TAPE DE L'EX! On s'en tape si on manque un appel ou si on a pas de réseau où on est! Aux oubliettes l'ex pendant 2 mois! Si il ou elle vous envoie un sms vous répondez mais ne faites plus rien en fonction de l'ex. Rappelez vous il ne vous reste que 2 mois à vivre...il faut les vivre à fond!
Durant ce mois je vais realiser mon reve (aurore boreal) et ensuite trouver un boulot dans un endroit de reve WHISTLER pour la saison de ski.
Et son message de jeudi il passe aux oubliettes^^
zakhor a écrit :
jade77 a écrit :Ah et le but de l'exercice c'est de faire tout un tas de chose sans penser à l'ex! C'est à dire que vous faites tout ce que vous avez toujours voulu faire sans réfléchir du genre "oui mais si je pars ce week-end et qu'il/qu'elle m'appelle et que je fais du kayak je vais louper son appel". ON S'EN TAPE DE L'EX! On s'en tape si on manque un appel ou si on a pas de réseau où on est! Aux oubliettes l'ex pendant 2 mois! Si il ou elle vous envoie un sms vous répondez mais ne faites plus rien en fonction de l'ex. Rappelez vous il ne vous reste que 2 mois à vivre...il faut les vivre à fond!
Durant ce mois je vais realiser mon reve (aurore boreal) et ensuite trouver un boulot dans un endroit de reve WHISTLER pour la saison de ski.
Génial! Parfait! C'est ça qu'il faut faire :-)! A partir du moment où on décide que nos ex n'ont plus d'emprise sur nous...le monde nous appartient!!!
jade77 a écrit :
zakhor a écrit :
Génial! Parfait! C'est ça qu'il faut faire :-)!
Bon avant d'aller chasser les aurores je fait un petit tour à toronto ^^
Sinon que pense tu de laisser sont message de jeudi aux oubliettes et de voir si je vais en recevoir un dans quelques semaines/mois?
zakhor a écrit :
Génial! Parfait! C'est ça qu'il faut faire :-)![/quote]

Bon avant d'aller chasser les aurores je fait un petit tour à toronto ^^
Sinon que pense tu de laisser sont message de jeudi aux oubliettes et de voir si je vais en recevoir un dans quelques semaines/mois?[/quote]

Aux oubliettes son message. Ne fais plus rien en fonction d'elle (là tu es encore dans l'attente). Elle te réécrira surement et là tu auras plein de choses à lui raconter car tu auras fait un tas de choses trépidantes!
Visité Toronto, voir les chutes du niagara, Aurore boréal, trouver un job dans les montagnes, et éventuellement reconquérir mon ex.
Oups ça fait 5 ^^

Sinon oui j'ai fait des choses en fonction d'elle comme traverser le canada en STOP car apparemment jetais pas assez aventurier mais au final se fut une très très belle expérience je le regrette pas et du coup je lui est redonner de l'intérêt car elle a bien voulu me revoir mais je n'étais pas prêt car je voulais et veux me remettre avec elle.
Je lui est dis mes attentes maintenant je verrais bien seul l'avenir sait se qui nous attend.
Modifié en dernier par zakhor le 04 oct. 2014, 18:12, modifié 2 fois.
Bon j'en suis à 3 semaines de SR strict et j'ai longuement réfléchis. Je vais lui envoyer une carte postale d'ici. Pourquoi me direz-vous? Parce qu'une carte postale ne nécessite aucune réponse et que ça ne gachera pas mon séjour. Il saura juste que je ne le déteste pas et il saura en plus tous les trucs funs que je fais ici. Il sait quand je rentre. Si à mon retour je n'ai pas de nouvelles de sa part je saurai qu'il faut que je l'oublie.
C'est pas la lettre magique (la lettre magique c'est complètement débile ce truc...à proscrire absolument selon moi).
Le truc c'est que je lui ai dit que je ne voulais plus jamais entendre parler de lui (ce qui bien sûr n'est pas le cas)...une carte postale lui montrera que je ne le déteste pas.
Quand lui m'avait dit qu'il ne voulait plus me voir il y a presque 2 ans maintenant (mais nous n'étions qu'amis à l'époque) je me suis exécutée sans broncher même si ça m'a fait mal. Je ne l'ai donc jamais recontacté même si j'en avais envie. C'est lui qui l'a fait au bout d'un an et demi. S'il est aussi fier que moi il ne me recontactera jamais. Une carte postale enterrera la hache de guerre. Cependant je ne lui enverrai plus jamais ni sms, ni mail si lui ne me contacte pas de lui même. Du coup s'il ne me recontacte pas malgré ma carte postale je saurai qu'il est passé à autre chose et ça me permettra aussi de passer à autre chose.
En même temps avec le recul j'arrive à me dire que ce n'est pas l'homme qu'il me faut...pas sûr qu'il me rendrait heureuse. Mais au moins j'aurai tenté le tout pour le tout et je n'aurai aucun de regret.
Il n'y a pas de règle précise à suivre pour la reconquête...il faut le faire au feeling. Et pour moi aujourd'hui la carte postale reste la meilleure chose à faire. Ca me permettra d'avoir les réponses que je cherche sans être en contact direct avec lui.
En fait je préfère ça que de lui envoyer un sms à mon retour. Parce que si je lui envoyais un sms à mon retour ça montrerait que je suis dans l'attente et que je n'attendais qu'une chose c'est le voir à mon retour. Tandis que là il va recevoir la carte alors que je suis encore à l'étranger pour un bout de temps. Ca ne montrera absolument pas une fille needy ou en attente d'un quelconque retour de sa part.
Mais au moins si je n'ai plus aucune news de lui ensuite je saurais qu'il est inutile de retenter quoi que ce soit. Je pars du principe que c'est mon ultime et dernière tentative. Si pas de news ensuite il n'entendra plus jamais parler de moi!
Bon en espérant qu'il reçoive bien la carte postale...et surtout en temps et en heure!
Sentimentale a écrit :j'aurais jamais osé mais je trouve l'idée originale et légère

j 'espère juste que tu ne vas pas trop espérer, ni être déçue en cas de SR de sa part après ça ;=)
Non je ne serai pas déçue...si je n'ai pas de retour de sa part ça répondra donc à ma question : dois-je tenter une reconquête? La réponse sera NON. Je tournerai ensuite définitivement la page.
En plus la dernière image de moi qu'il aura c'est une nana active qui s'est barrée à l'étranger sur un coup de tête pendant presque 2 mois pour faire plein d'activités excitantes! Na! J'ai un petit côté aventurière que son ex n'avait pas!
jade77 a écrit : Quand lui m'avait dit qu'il ne voulait plus me voir il y a presque 2 ans maintenant (mais nous n'étions qu'amis à l'époque) je me suis exécutée sans broncher même si ça m'a fait mal. Je ne l'ai donc jamais recontacté même si j'en avais envie. C'est lui qui l'a fait au bout d'un an et demi. S'il est aussi fier que moi il ne me recontactera jamais. Une carte postale enterrera la hache de guerre.
C’est différent, toi tu lui as dit que tu ne veux plus le voir car tu désires du sérieux et que tu ne souhaites pas être prise pour une pute, donc à aucun moment sa fierté ne l'empêcherait de revenir. Il avait le choix et il sait très bien que s’il veut du sérieux la porte est ouverte.
De plus tu as déjà brisé ton sr en étant bienveillante pour ces mêmes fausses raisons. Il sait déjà très bien que tu ne le déteste pas ( d’ailleurs au passage lui s’en foutait totalement il t’as répondu le minimum , preuve que à froid il ne regrettait pas sa décision) .
On dirait que tu essayes de trouver des excuses
arthur58 a écrit :
jade77 a écrit : Quand lui m'avait dit qu'il ne voulait plus me voir il y a presque 2 ans maintenant (mais nous n'étions qu'amis à l'époque) je me suis exécutée sans broncher même si ça m'a fait mal. Je ne l'ai donc jamais recontacté même si j'en avais envie. C'est lui qui l'a fait au bout d'un an et demi. S'il est aussi fier que moi il ne me recontactera jamais. Une carte postale enterrera la hache de guerre.
C’est différent, toi tu lui as dit que tu ne veux plus le voir car tu désires du sérieux et que tu ne souhaites pas être prise pour une pute, donc à aucun moment sa fierté ne l'empêcherait de revenir. Il avait le choix et il sait très bien que s’il veut du sérieux la porte est ouverte.
De plus tu as déjà brisé ton sr en étant bienveillante pour ces mêmes fausses raisons. Il sait déjà très bien que tu ne le déteste pas ( d’ailleurs au passage lui s’en foutait totalement il t’as répondu le minimum , preuve que à froid il ne regrettait pas sa décision) .
On dirait que tu essayes de trouver des excuses
Je n'ai pas raconté sur le forum les derniers échanges que nous avons eu qques jours avant mon départ. Ils étaient beaucoup plus doux et il m'a mis plein de smiley. Je n'avais pas envie d'en parler sur le forum donc je ne l'ai pas fait car je ne voulais pas y voir de quelconques (faux) espoirs...ça aurait rendu mon départ trop difficile. Et à la différence de toi je connais le loustique. Je sais que contrairement à vous tous je dois avoir à peine 3% de chance de le récupérer. Je ne crois pas à une possible reconquête...donc perso je n'ai plus rien à perdre!

Et comme dirait ce cher Jean Claude Duss : "oublie que t'as aucune chance, vas y fonce, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher" !! :-)

Et puis en plus comme ça si je n'ai plus de news de lui malgré ça ça sera un levier pour passer à autre chose!
Alors du moment que tu es claire avec toi-même et que tu ne seras âs déçue, c'est tant mieux, et le principal

je t'envie un peu car moi malgré tout au bout de presque un mois de rupture, j'espère encore toujours..et je me vois partout

bravo si cette décision t'est entièrement assumée..même si je pense que tu ne devrais PLUS DU TOUT le contacter ça lui donne de l'importance et possibilité de croire que tu espères tjs en qque sorte) même si tu dis le contraire..j'ai moi même tenté un dernier essai. Echec. Alors j'avance.

courage! bonne soirée

Tout ce que je te souhaite c'est réponse ou pas de sa part, d'avancer sereinement

carte postale 'test' ou pas! :)
En fait chaque histoire est différente mais lisez celle-ci, elle est longue mais très intéressante :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 20802.html

Mon ex était un ami de longue date avant qu'on sorte ensemble. La carte postale lui donnera sûrement de l'importance, mais comme je ne le recontacterai pas à mon retour ça sera assez paradoxal pour lui.

Il y a 2 écoles, ceux qui pensent qu'il faut briser le SR et ceux qui pensent qu'il ne faut jamais briser le SR. J'étais de la deuxième école mais depuis que je suis ici j'ai entendu tellement d'histoires d'amour loupées à cause de trop d'orgueil et de trop de fierté que je pense qu'à moment donné il faut faire un pas vers l'autre. J'ai discuté avec plein de personnes ici qui ont des regrets...perso je ne veux pas en avoir. Un homme notamment m'a dit ça "C'était la femme de ma vie mais j'ai été trop con, trop fier pour la recontacter, trop blessé dans mon égo d'homme, des années après je repense encore à elle et j'ai toujours des sentiments même si je suis marié à une autre femme". Foutu pour foutu j'ai plus rien à perdre. Après tout ce n'est qu'une carte postale, pas une demande en mariage!

Les 2 fois où je l'ai recontacté après la rupture ce n'était pas dans une tentative de reconquête mais bien pour lui expliquer qu'on ne pourrait plus être amis comme avant. Il m'avait invité au resto mais j'avais refusé. A aucun moment je ne l'ai harcelé pour qu'on se remette ensemble ou quoi que ce soit. Une carte postale n'est pas pour moi un signe qui montre que je veux le reconquérir. Ce n'est pas comme la lettre magique ou un mail ou un sms qui nécessite une réponse de l'autre.
jade77 a écrit :
arthur58 a écrit :
jade77 a écrit :

Je n'ai pas raconté sur le forum les derniers échanges que nous avons eu qques jours avant mon départ. Ils étaient beaucoup plus doux et il m'a mis plein de smiley. Je n'avais pas envie d'en parler sur le forum donc je ne l'ai pas fait car je ne voulais pas y voir de quelconques (faux) espoirs...ça aurait rendu mon départ trop difficile. Et à la différence de toi je connais le loustique. Je sais que contrairement à vous tous je dois avoir à peine 3% de chance de le récupérer. Je ne crois pas à une possible reconquête...donc perso je n'ai plus rien à perdre!

Et comme dirait ce cher Jean Claude Duss : "oublie que t'as aucune chance, vas y fonce, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher" !! :-)

Et puis en plus comme ça si je n'ai plus de news de lui malgré ça ça sera un levier pour passer à autre chose!

Vu ce que tu dis concernant vos derniers échanges il répondra a ta carte par politesse c'est pratiquement sur ...
Personnellement je ne pense pas qu'il répondra...y'a rien à répondre! Moi quand je reçois une carte postale de mes amis je ne leur envoie pas un sms pour leur répondre. Si je les vois en vrai je leur dit "tiens j'ai bien reçu ta carte postale au fait. Merci" mais jamais je n'ai envoyé un sms à qui que ce soit par rapport à une carte postale reçue! Et c'est un peu pour ça que je le fais...je sais qu'il ne répondra pas et ça me donnera un sacré coup de pied au cul pour l'oublier!
Je te rejoins Jade sur le fait qu'il y a en effet deux écoles ici : les pour et les contre rupture de SR.

Cela vient tout bonnement de 'expérience de chacun, il ne faut jamais l'oublier, les protagonistes qui sont concernés, de la realtion en elle-même.

Pour ma part, une relation intense est courte avec mon ex m'a permise de comprendre que pour le moment un SR es préférable, car j'ai juste, tout comme toi, envoyé un mot sans être demandeuse, pleurnicheuse, mais juste adulte, et responsable en reconnaissant certains faits.

Depuis, toujours rien de sa part. Donc tout comme toi, je suis pour le moment fixée.

Ce qui ne m'empêche pas de rester persuadée, que en effet, au lieu d'éprouver regrets, etc, suite à la fiereté souvent très masculine (souvent mais pas toujours, elle peut être féminine également), et de rester sur sa position en tant que largué, ou largueur, on pourrait passer à côté d'une nouvelle histoire encore plus belle, que celle vécue avec le fameux ex, par la suite.

En conclusion, tout dépend de la relation, des caractères de chacun, et du vécu.

Je pense le recontacter d'ici quelques mois si pas de nouvelles de sa part, tout en étant effrayée de me prendre un gros flop en plein visage, mais au moins, ce sera fait, et j'aurais été jusqu'au bout

je te comprends donc.

Et tu as raison de dire qu'il ne s'agit pas d'une demande en mariage ni de pleurnicheries, vu que vous avez été amis auparavant.

A suivre...! Tiens nous au courant;) bonne journée et bon lundi à toutes et tous
Et j'ai lu l'histoire que tu as posté en lien. Elle m'a fait pleurer. J'admire certaines femmes ici quand même.

Intéressante, et qui permet de faire la lumière sur les relations compliquées que nous pouvons toutes et tous avoir ici avec l'être cher et aimé, l'ex.

Bonne journée.
Bonjour

Et bine moi je prendrai le contre pied de la majorité des posteurs en disant que ta carte postale, c'est encore une preuve que tu attends une réaction de sa part ...malgré tout ce que tu dis, tu n'attends que ça ...
Alors fais le si ça te chante, bien entendu mais ne te racontes pas d'histoire non plus...

Je tiens aussi à préciser un truc sur les gens qui "regrettent" d'avoir fait un SR à postériori ... cela me fait doucement sourire... "ah oui, si j'avais été moins fier, si j'avais su, je l'aurais recontacté etc... j'ai des regrets etc...blablablablabla"
Mais relisez un peu ce que vous dites ;) ...
Je vous rappelle, en substance, que vous êtes les largué(e)s et que, de par cette position, il est quand même un peu fort de café de dire ce genre de choses puisque la décision c'est quand même L'AUTRE qui l'a prise non ?
Donc, s'il/elle n'est pas revenu(e) vers vous, ce n'est pas forcément une question d'égo de sa part, juste qu'il/elle en avait plus rien à battre de vous, tout simplement...

Arrêtez de vous mentir et vous verrez que la vie est belle
Dans mon cas il etait perdu, ne savait pas ce qu'il voulait, m'a invité au restaurant pour qu'on en discute mais j'ai refusé et j'ai coupé les ponts et je me suis cassée quasiment 2 mois à l'étranger sur un coup de tête et je suis encore à l'étranger. J'ai raconté mon histoire à un ami et il m'a dit au final la rupture vient de toi...pas de lui. Tu ne t'es pas battue pour que ça fonctionne, tu t'es enfuie loin pour lui montrer que tu n'avais pas besoin de lui. Et c'est pas la première personne à me dire ça. J'ai ce sentiment d'inachevé, d'avoir été trop vite, de ne pas lui avoir donné l'occasion de s'expliquer. Donc quand je parle de regrets, je parle des miens et non des siens. Et puis arrêtez de faire des généralités, c'est légèrement fatiguant. Je sais que je ne le récupèrerai pas, je ne suis pas naïve! Mais cette démarche j'ai besoin de la faire pour MOI...peu importe le résultat! Encore une fois j'ai été trop fière et ça me retombe sur le coin du museau. Donc cette fois je mets ma fierté de côté en lui envoyant une carte...
Modifié en dernier par jade77 le 06 oct. 2014, 13:18, modifié 1 fois.
Euh, je ne pense pas faire de "généralités" bien au contraire...
Et tu sais, si on soupesait le poids de la "fatigue" apportée par chacun, pas certain que la balance penche du même côté que celui auquel tu penses...

Non, tu n'es pas naïve, mais il reste à espérer que tu ne le deviendra pas...
Sur ce, je laisse ce thread tranquille :)
bah il n'y a rien à comprendre de plus...
Et je crois que si je disais ce que je pense de ton ajout, cela ne te plairais pas du tout... mais peu importe.
comme précisé dans mon précédent post, je ne veux plus intervenir par ici...

Bonne continuation !
Il n'y a pas de règle précise à suivre. Je n'ai jamais tenté de reconquête depuis que c'est terminé. C'est un ami de longue date... pour l'instant je ne suis pas prête à être nouveau amie avec lui. Mais je ne veux pas le perdre... une fois que j'aurai tourné la page je veux pouvoir retrouver son amitié. Peu importe que tu comprennes ma démarche ou non...
je veux que la dernière image qu'il ait de moi soit celle d'une femme heureuse et aventurière.
jade77 a écrit :Il n'y a pas de règle précise à suivre. Je n'ai jamais tenté de reconquête depuis que c'est terminé. C'est un ami de longue date... pour l'instant je ne suis pas prête à être nouveau amie avec lui. Mais je ne veux pas le perdre... une fois que j'aurai tourné la page je veux pouvoir retrouver son amitié. Peu importe que tu comprennes ma démarche ou non...
je veux que la dernière image qu'il ait de moi soit celle d'une femme heureuse et aventurière.
ah d'accord je pensais pas que tu voulais redevenir amie par la suite avec lui ... donc oui c'est une histoire très compliqué :D . Fais comme tu le sens ;)
Je pense que j'ai été une relation pansement après son divorce...rien de plus. Je ne crois pas à son retour, ni que l'on fera notre vie ensemble. Mais je veux qu'il garde une bonne image de moi, et surtout l'image d'une femme forte qui ne s'est pas apitoyée sur son sort et qui a continué sa vie sans lui. Sûrement de la fierté mal placée encore une fois...mais c'est important pour moi.
arthur58 a écrit :
jade77 a écrit :Il n'y a pas de règle précise à suivre. Je n'ai jamais tenté de reconquête depuis que c'est terminé. C'est un ami de longue date... pour l'instant je ne suis pas prête à être nouveau amie avec lui. Mais je ne veux pas le perdre... une fois que j'aurai tourné la page je veux pouvoir retrouver son amitié. Peu importe que tu comprennes ma démarche ou non...
ah d'accord je pensais pas que tu voulais redevenir amie par la suite avec lui ... donc oui c'est une histoire très compliqué :D . Fais comme tu le sens ;)
Pas tout de suite...ça prendra du temps...
L'un de mes ex est devenu mon meilleur ami, c'est une de mes plus belles amitiés. Je ne peux pas rayer de ma vie les gens qui ont compté pour moi....
jade77 a écrit : Mais je veux qu'il garde une bonne image de moi, et surtout l'image d'une femme forte qui ne s'est pas apitoyée sur son sort et qui a continué sa vie sans lui.
tu passeras plus pour celle qui même en vacance pense à lui et je pense qu'il est pas bête il verra que tu cherches à lui prouver quelque chose .
Oula ca a drolement bougé depuis mon dernier passage... on est arrivé à 50 pages !!!

Désolé je ne peux pas répondre à toutes vos réponses me concernant la dernière fois, ca me prendrait une heure. Mais je les note et elle rentre dans ma petite balance à moi.

Je vais tout de même répondre à Jade car je suis clairement visé.
jade77 a écrit :Petit exercice pour toi Sampe. Imagine qu'il ne te reste que 2 mois à vivre. Ton ex est au courant mais elle s'en tape...elle ne veut toujours pas te voir pour autant. Tu ferais quoi? Tu passerais les 2 dernières mois de ta vie à lui courir après? Ou bien tu profiterais de ces derniers moments avec tes proches et les gens que tu aimes et qui tiennent vraiment à toi?

Ne pense tu pas que tu réaliserais tes derniers rêves? Que tu irais dans les endroits que tu as toujours rêvé de visiter? Que tu ferais les activités que tu as toujours rêvé de faire?

Et bien considère qu'il ne te reste que 2 mois à vivre. Et dans les 2 mois qui viennent fais tout un tas de choses que tu n'as jamais fait. De un ça te rendra plus indépendant, de deux ça te rendra plus intéressant aux yeux de ton ex si elle l'apprend (mais fais le pour toi pas pour elle), de trois ça te permettra de lâcher prise. Et je te parie que dans 2 mois tu ne seras plus le même homme!

GO GO GO! (Exercice valable pour tout le monde)!
Si il ne me restait que 2 mois à vivre je ne ferai rien de plus que maintenant... Je n'ai pas d'autres rêves que d'être avec elle.

Je suis content de ma vie et j'ai tout pour moi en général, c'en est même plutôt insolent parfois. Cet hiver pour une raison comme on en a souvent, on m'a dit "fait un vœux"... et je n'ai eu aucune idée de vœux, j'avais en effet tout ce que je voulais dans la vie et je suis resté un peu c... de ne pas savoir quoi souhaiter. Après un long moment de réflexion je me suis rendu compte que j'étais vraiment super heureux et j'ai finalement souhaité que tout reste toujours comme ca.
Depuis, rien n'a changé, j'ai toujours une vie géniale et tout ce que je veux... sauf une chose, et finalement une chose qui donnait du sens à tout le reste : elle.
Donc oui je passerai mes 2 derniers mois à essayer de passer du temps avec elle, et si c'était vraiment mes deux derniers mois, elle le ferai.
L'homme que je suis maintenant et ce que j'ai accompli me plais beaucoup et je suis arrivé à quelque-chose dont je suis fier, je fais beaucoup d'envieux et de jaloux et je plais beaucoup par la même occasion, mais tout ca ne sert à rien si je ne le partage pas avec la femme que j'aime, j'ai besoin d'elle pour être épanoui. Enfin, plus généralement j'ai besoin d'être avec une femme que j'aime, avant il y en avait d'autres mais depuis que je l'ai rencontré c'est elle car elle a tout ce que les autres n'avaient pas.

Bref je pourrai philosopher pendant une heure mais ce n'est pas le sujet.

Il se trouve que depuis que je lui avais fait ma proposition lundi dernier, je me suis morphondu toute une semaine et aujourd'hui elle m'écrit !! Je n'y croyais pas du tout, on avait ni fixé de date ni rien pour notre rdv et ca n'avait pas l'air de l'emballer, donc je pensais qu'elle ne m'écrirai pas et laisserai passer la semaine et le rdv par la même occasion, mais finalement....

Elle m'a donc écrit pour me demander si j'étais prêt pour mon concert de ce soir, je lui ai dit que oui, elle m'a dit que c'était dommage car elle ne pourrait pas venir me voir jouer car elle avait le sport. J'ai dit que oui c'était dommage car on ne joue pas souvent aussi prêt de chez elle. Et là sans que je la relance elle me dit "Oui, mais on se verra mercredi si tu veux, je passerai voir l'avancement de tes travaux !"

Voilà... elle vient donc mercredi chez moi !

Je pense que je vais y aller au feeling et la séduire légèrement, mais je suis bien tenté de parler de nous et de savoir ce qu'elle a de plus dans sa nouvelle relation qu'elle n'avait pas avec moi... ca se tente ou pas ?
jade77 a écrit :Mais puisque je sais que je ne le récupèrerai pas...ça change quoi?
Je vote pour la carte postale ! si ca te fait plaisir et que tu n'espere pas qu'il revienne, fait le.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13