Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Oula oula ne nous emballons pas moi je ne joue pas sur plusieurs tableaux à la fois, je n'ai pas envie de me re cramer alors que je commence tout juste ç relever la tête.

Surtout que sur ces trois filles la je ne suis vraiment proche que d'une seule au final (on a encore discuté sur facebook la alors que je voulais juste une info, c'est agréable de passer du temps avec elle, on va voir comment ca évolue peut être qu'il va y avoir une petite étincelle à un moment donné on verra).

Bref je reviens ptet de loin mais je n'ai pas encore tout gueri, je pense encore à mon ancienne copine et ca ne c'est pas encore bon pour moi, j'essaie de trouver un truc qui m'aiderait à régler ca une bonne fois, je pensais finir de vider ce qui me reste sur le coeur en lui disant face à face tout ce que j'avais résolu depuis quelques temps et toutes les erreurs faites mais sans lui laisser dire quoi que ce soit, juste pour moi comme une sorte de thérapie ou je pourrais me dire ensuite "voila je sors complètement clean de ca, je n'aurais plus rien ni à me reprocher ni à regretter car mon travail sera terminé".

J'y pense depuis quelques temps mais sans me lancer sans savoir si ce sera efficace pour moi, j'attends d'avoir ma moto car ca aussi ca m'apportera beaucoup en plus de mes sorties et des cours de salsa que j'ai commencé à prendre, j'ai l'impression de changer, de m'améliorer au fur et à mesure, de devenir quelqu'un d'autre, une meilleure version de moi même.

Encore travailler, encore réaliser des choses, encore évoluer, c'est vers ca que je dois tendre.
Je sais que apres notre remise en question nous nous metamorfosons en une personne meillieur plus matur. C'est aussi les mauvais moment qui nous font avancer et grandire.
Modifié en dernier par zakhor le 06 oct. 2014, 00:40, modifié 1 fois.
BY Orti
Moi le conseil de zahor je suis d'accord :)
Amuse toi et trouve la bonne, je t'ai dis il y a deux jours que j'avais trouvé quelqu'un sauf que j'avais un rencard aujourd'hui.
Il s'avère que celle d'aujourd'hui et nettement plus en adéquation avec moi, donc voila, il ne faut pas se fermer de porte.
En ce moment j'ai 3 filles qui veulent me revoir... J'ai le choix, c'est nous le prix, pas elle ;)
Il faut s'avoir inverser les roles de la séduction ^^
Orti a écrit :En ce moment j'ai 3 filles qui veulent me revoir... J'ai le choix, c'est nous le prix, pas elle ;)
Il faut s'avoir inverser les roles de la séduction ^^
Ah ben ca mon peit Orti en fait ca fait un moment que je me le suis mis dans la tête :p

Il faut bien au moins ca étant donné la destruction de confiance que l'on a connu récemment ;)
Ouais je vais voir, je me presse pas j'ai encore des trucs à faire pour moi avant comme l'achat de ma bécane et le travail de mes cours de danse ;)

On verra la relation au final je ne vais ptet pas la mettre en priorité dans ma shopping list.
BY Orti
Ah oui non c'est sur. Chacun ses ressenti ;)
Moi je sais que ca m'occupe, je visite Paris en plus à chaque rencard, la j'ai fais Montmartre et le sacré cœur, jeudi j'ai fais l'Arc de Triomphe et les Champs Elysées.
J'allie l'utile à l'agréable ^^

Après je comprend totalement ton besoin de te retrouver, on a pas la même et on est pas sur le site pour une relation de la même durée.
Normal que je sois plus apte avant toi je pense ;)
Ouais c 'est possible Ca Orti, moi j'aimerais bien un truc ou je peux me poser également, c'est con je me pensais casé avant cette rupture mais eh j'ai déconné et je le reconnais, je vais pas revenir la dessus j'ai déja compris mes erreurs et je ne les referrais plus (bon j en ferais ptet d'autre qui sait ?).

J'ai envie de continuer de travailler sur moi et sur ma confiance et mon amour propre, et me remettre avec une nana j'ai l'impression que ca ne m'aiderait pas à finir ce travail ou alors il faudrait que ce soit une relation pas trop trop envahissante et la j'ai peur que la fille décroche vite en fait.

J'ai pas envie d'arrêter tout ce que je fais actuellement, pas envie de me dire "ah non je peux pas faire ca parce que je dois être avec elle" des trucs du style tu vois.

A moins de vraiment trouver la perle rare et la ouais je pourrais ptet craquer mais pour le moment les filles que je rencontre n'ont pas cette trempe la tu vois je ne suis pas encore tombé raide dingue d'une fille en tout cas pas comme mon ancienne copine ou la j'étais amoureux fou (et on a vu le résultat).

Après ptet que ca serait mieux d'être avec une fille que l'on idolâtre pas ca me permettrait de garder une soupape de sécurité.

A voir je vais y réfléchir.
zakhor a écrit :De toute facon il leur faux un homme pour donner la vie. Et sa elle le savent ^^
Ouais ou une éprouvette méfie toi quand même on est loin d'être indispensable ca c'était valable dans les années 50 ;)
Karmacode a écrit :
zakhor a écrit :De toute facon il leur faux un homme pour donner la vie. Et sa elle le savent ^^
Ouais ou une éprouvette méfie toi quand même on est loin d'être indispensable ca c'était valable dans les années 50 ;)
Oui mais elle veulent toutes le faire dans la voie la plus naturelle possible :)
BY Orti
Je te comprend Karma, quand ma "vraie ex" m'avait largué, j'avais mis plus de 6 mois avant de retoucher à une fille, et je dis bien retoucher, pas me caser...
J'avais comme toi fais un gros travail sur moi et je ne me voyais pas me caser avant d'avoir vraiment avancé.
Ce que je ne comprend c'est pourquoi tu vas a des rencards si tu ne cherche pas a te caser ^^
Si tu y vas joue au moins le jeu, essai de conclure même si tu ne couche pas mais au moins tu vas développer de l'assurance pour quand vraiment tu cherchera ^^
Bah en fait deux nanas ce ne sont pas des rencards, juste des filles que j ai rencontre lors de sorties et de soirées et a qui je semble plaire ( enfin une surtout) et l autre c est une nana rencontre sur un site il y a quelques temps et qui ma recontacter.
Je ne cherche pas mais je ne veux pas non plus passer a cote d une belle histoire alors je reste en alerte au cas ou ;)
Pour l assurance ça va de ce cote la et les cours de danse en donnent encore plus pour justement être a l aise avec les femmes.
Du coup j allie l utile a l agréable via ce biais ;)
Bon, je vais mettre une petite touche féminine à tout ça...
Pour commencer, sors avec une fille quand tu te sentiras prêt parce que ce sinon, à moyen terme, tu ne rendras service ni à toi ni à elle.
Si te sens prêt, alors évite de jouer sur plusieurs tableaux. Tu vas te faire griller (ça, c'est rédibitoire pour une fille) et puis au fond de toi, tu dois savoir laquelle de ces 3 filles t'attire et te correspondrait le mieux. Alors, tente qq chose avec une de ces filles pas les 3. ce serait pas correct. Ok vous avez souffert à cause d'une fille mais les autres, elles n'y sont pour rien. Elles sortent peut-être elles-mêmes d'une rupture douloureuse...

En même temps, je vous comprends les gars parce qu'il y a encore qq temps, je songeais à jouer avec les hommes, à leur faire payer ce qu'ils n'avaient pas fait, mais ce que mon ex avait fait. Je me suis aperçue que je voulais faire ça parce que j'avais trop mal et quand on a mal, on devient méchant(e).

Conclusion: Karma, reprends goût à la vie et plaire passe par là, tente qq chose avec la fille que tu préfères mais juste, apprends à te préserver et à ne pas trop t'investir trop vite. Ce ne sera peut-être pas la femme de ta vie, mais tant que cette (future) relation se base dans le respect mutuel et que les choses soient claires entre vous (communication quand tu nous tiens!), alors tu ne souffriras pas au final... ou à peine.
Zakhor, des gens bien il y en a. Il faut juste savoir les reconnaître. Tout comme il faut reconnaître et fuir ceux qui ressemblent à nos ex. C'est ce genre de personnes qui nous ont blessés(es) alors fuyons-les et allons vers le positif!
Je ne suis moi-même pas encore remise de ma rupture mais je me force à avancer. C'est pas facile tous les jours mais chaque jour passé est un jour qui m'éloigne de lui et de son souvenir.
Il existe des tas de choses positives dans cette putain de vie alors ne restons pas figés(es) vers notre passé. C'est du passé et il nous a assez fait souffrir comme ça! C'est facile à dire mais avec un peu de persuasion, on finit par vraiment les voir ces jolies choses.

Sur ce, bonne nuit :)
Plumae +1000!!
Je suis tout a fait d'accord.
Ne pas se précipiter, faire les choses au feeling mais en se préservant quand même. Attention les femmes sentent quand vous êtes sur la défensive.. Il faut juste leur faire comprendre que ce n'est pas de leur faute à elles personnellement.
Chacun est différent. Homme ou femme, peu importe on a tous souffert ou fait souffrir. Rien ne sert de mettre tout le monde dans le même panier.
Enfin bon.. Allez.. Courage.
plumae a écrit :Bon, je vais mettre une petite touche féminine à tout ça...
Pour commencer, sors avec une fille quand tu te sentiras prêt parce que ce sinon, à moyen terme, tu ne rendras service ni à toi ni à elle.
Si te sens prêt, alors évite de jouer sur plusieurs tableaux. Tu vas te faire griller (ça, c'est rédibitoire pour une fille) et puis au fond de toi, tu dois savoir laquelle de ces 3 filles t'attire et te correspondrait le mieux. Alors, tente qq chose avec une de ces filles pas les 3. ce serait pas correct. Ok vous avez souffert à cause d'une fille mais les autres, elles n'y sont pour rien. Elles sortent peut-être elles-mêmes d'une rupture douloureuse...

En même temps, je vous comprends les gars parce qu'il y a encore qq temps, je songeais à jouer avec les hommes, à leur faire payer ce qu'ils n'avaient pas fait, mais ce que mon ex avait fait. Je me suis aperçue que je voulais faire ça parce que j'avais trop mal et quand on a mal, on devient méchant(e).

Conclusion: Karma, reprends goût à la vie et plaire passe par là, tente qq chose avec la fille que tu préfères mais juste, apprends à te préserver et à ne pas trop t'investir trop vite. Ce ne sera peut-être pas la femme de ta vie, mais tant que cette (future) relation se base dans le respect mutuel et que les choses soient claires entre vous (communication quand tu nous tiens!), alors tu ne souffriras pas au final... ou à peine.
Ne t'inquietes pas plumae, loin de moi l'idée de jouer sur plusieurs tableaux, ca n'a jamais été concevable pour moi, je suis un garçon trop respectueux pour cela.

Et toujours dans cette optique de respect, je ne me lancerais jamais dans une relation si c 'est pour décevoir la fille au final donc pas d'inquiétude à ce niveau la.

Qui plus est je n'ai pas de rancœur ou de haine envers la gente féminine, c'est arrivé comme cela suite à des problèmes qui se sont succédés, suite à des erreurs de ma part et également suite au non dialogue de sa part, avec tout ca il était assez difficile de maintenir quoi que ce soit.

Je pense qu'il aurait sûrement été possible de repartir après quelques temps de break et de réflexion chacun de son coté mais ce ne semble pas être d'actualité, je me rends compte que sans une grosse cassure je n'aurais sûrement pas été capable de régler les problèmes de mon coté.

Bref je laisse faire un peu le temps pour voir ce que ca donnera.

Sinon ce matin sur la route j'ai encore pensé à elle comme d'habitude quand mon esprit s'égare, actuellement ce n'est plus de la souffrance queje récupère quand je pense à elle, plus de la nostalgie avec une pointe de déception, notre anniversaire approchant (le 28 octobre) je pense que ca va aller crescendo chez moi, j'ai pris exprès cette semaine la en congé cette année pour m'éloigner justement j'espère avoir de quoi rouler à ce moment la, je pense que je ferais un petit voyage en Bretagne à ce moment la voir mes amis et ma famille histoire de me ressourcer loin de mon quotidien.
Karmacode a écrit :
Sinon ce matin sur la route j'ai encore pensé à elle comme d'habitude quand mon esprit s'égare, actuellement ce n'est plus de la souffrance queje récupère quand je pense à elle, plus de la nostalgie avec une pointe de déception, notre anniversaire approchant (le 28 octobre) je pense que ca va aller crescendo chez moi, j'ai pris exprès cette semaine la en congé cette année pour m'éloigner justement j'espère avoir de quoi rouler à ce moment la, je pense que je ferais un petit voyage en Bretagne à ce moment la voir mes amis et ma famille histoire de me ressourcer loin de mon quotidien.
Je comprend tellement. Tu as raison de t'éloigner et t'entourer pendant cette période. Les fêtes et anniversaires vont être les plus durs à passer. Moi je dis ça, mais je me fais dessus rien que de penser à Noël. Nous le faisions dans sa famille. Le nouvel-an également. En fait ce qui me fait le plus de mal c'est de penser à lui qui va passer un nouveau noel et une nouvelle année avec une nouvelle vie toute neuve, et une nouvelle belle famille. Mais bon.
Tu m'emmènes en Bretagne avec toi?
:mrgreen:
Crysis a écrit :je me fais dessus rien que de penser à Noël.
Tu m'étonnes ! Nous on réunissait les deux familles chez nous, et on passait le nouvel an chez mes parents...
Mais en fait, ce qui m'angoisse le plus, ce n'est pas d'être seul, le gros problème, c'est les autres, avec leur manie de toujours remettre ça sur le tapis, avec leurs gros sabots, quand tu essaies de penser à autre chose, et qu'ils te sortent "Mon pauvre, t'as pas de chance, oublies-la...".
Je vais me porter volontaire pour travailler, comme ça, je n'aurais pas à subir ça.
J'aurais bien aimé faire pareil. Mais le soir, je serai seule. On n'a pas d'astreinte de nuit, dommage. Réveillon de Noel et nouvel-an seule... euh... c'est remake de "Le père Noel est une ordure"... J'vais pas appeler Détresse amitié quand meme!!
Ouah dis donc ca parait pas génial votre trip la, pour le moment je n'ai rien de prévu mais après en avoir parlé avec les amis et les filles que j'ai rencontré vraisemblablement il se dessinerais peut être un premier de l'an entre amis, pour noel je préfère le passer avec ma famille personnellement.

C'est sur les années précédentes c'etait Noel en famille chez une des deux familles et premier de l'an ensemble mais la va falloir varier.

Sinon Crysis si tu veux venir en bretagne avec moi faudra pas avoir peur de faire un peu de moto par contre :p
On va ressortir le mythe des couples qui se créent sur jrme la, l'alcool aidant j'imagine même pas la gueule le lendemain :p

Mais toi Kerri c'est bon c'est tout trouvé tu as déja ton ptit chéri pour passer de bonnes fêtes ;)

Remarque je dis ca si ca se trouve j'aurais une chérie aussi, avec toutes les nanas que je croise je risque de me faire harponner à un moment donné ahaha :p

Premier de l'an jrme, hmmm je ne sais pas si je dois trouver ca marrant ou pathétique je me tate :p
J'avoue je voulais juste boire un verre à la base aussi haha ! Mais bon l'alcool aidant sait-on jamais ce qui peut se produire XD

Par contre Karma, ça sera déjà un miracle si je suis encore avec lui en Décembre, alors en plus pouvoir faire nouvel an avec lui cela m'étonnerait franchement, surtout que y'a des chances qu'il le fasse avec mon ex comme l'an dernier ;)
Je suis pas défaitiste, je suis réaliste : il a eu plein de nanas et jamais ça a duré plus que quelques semaines, je vois pas pourquoi moi je serai l'élue qui va tout changer dans son schéma de relations, je préfère m'attendre à tomber encore une fois plutôt qu'être prise de court. Surtout que mon ex essaye de foutre la pagaille dès qu'il peut. Au moins j'en attend pas trop et je lui fiche la paix :p

(même si je l'aime bien et qu'il sent bon :oops: )
Faudrait réussir à trouver un endroit qui contente tout le monde dans ce cas car je crains que nous soyons éparpillé aux quatres coins de la France ahaha :p
Kerrigan a écrit :Je proposerai bien mon petit 2 pièces, mais c'est assez serré, par contre j'ai une tonne de gâteaux et un accès direct au marché de Noël de Strasbourg, ça compense :lol:

Toi méfie toi ma petite gameuse que je ne te prenne pas au mot et que tu ne te retrouves pas avec un motard en bas de chez toi :p
plumae a écrit :Vous dîtes ça en rigolant mais après tout, why not?!
quoi que d'ici-là, on sera peut-être tous et toutes maqués :)
Bah si on continue les sorties et qu'on continue sur la lancée de la remontée la il y a de fortes chances, regarde toi déja tu as un max de touches de tous les cotés je donne pas longtemps avant de te trouver un nouvel homme qui sera à ton gout ;)

Mais c 'est vrai que l'idée est intéressante, après je ne sais pas quel sera le thème de la soirée, prozac et anti dépresseurs ou grosse biture pour oublier peut être ? :p
Karmacode a écrit :Toi méfie toi ma petite gameuse que je ne te prenne pas au mot et que tu ne te retrouves pas avec un motard en bas de chez toi :p
Tu vas embaucher un détective pour savoir qui je suis et à quoi je ressemble et où j'habite ? :o cela dit si t'arrive à me retrouver tout seul tu auras bien mérité que je t'offre un chocolat chaud pour le coup ^^ (je te laisse même le choix de la tasse : Tetris ou Game of Thrones, suivi d'un petit battle à mario kart :p )

Plumae et Crysis : pyjama party, même si on est maquées !! :lol:
Et après on prend des luges et je vous emmène au champ du feu dans les Vosges pour faire les débiles sur la neige !

(ça se sent que j'ai rien à faire au boulot aujourd'hui, pfiou ^^)
Kerrigan a écrit :
Karmacode a écrit :Toi méfie toi ma petite gameuse que je ne te prenne pas au mot et que tu ne te retrouves pas avec un motard en bas de chez toi :p
Tu vas embaucher un détective pour savoir qui je suis et à quoi je ressemble et où j'habite ? :o cela dit si t'arrive à me retrouver tout seul tu auras bien mérité que je t'offre un chocolat chaud pour le coup ^^ (je te laisse même le choix de la tasse : Tetris ou Game of Thrones, suivi d'un petit battle à mario kart :p )
Oh bah non même pas, je te le demanderais officiellement par mp je suis pas un pervers moi mademoiselle ;)

Et pour un mario kart c 'est quand tu veux !
Kerrigan a écrit :Il a pas froid aux yeux le p'tit Karma, j'aime :D

En tout cas ça se voit qu'on va beaucoup mieux vu le niveau de pollution de ton topic avec des bêtises haha !
Oh bah oui j'ai pas froid aux yeux moi rien ne me fait peur d'ailleurs voici un bon modèle à prendre en exemple dans la classe américaine (un film énorme que je conseille à tout le monde ) : http://www.youtube.com/watch?v=l44WKAtZLjI&t=25m34s

Bah c 'est pas parce qu'on à subit une rupture que l'on doit perdre son sens de l'humour et le moral, moi plus ca va et plus chaque jour je suis en forme et je suis pas prêt de m'arrêter en si bon chemin !
[/quote]
Plumae et Crysis : pyjama party, même si on est maquées !! :lol:
Et après on prend des luges et je vous emmène au champ du feu dans les Vosges pour faire les débiles sur la neige !

(ça se sent que j'ai rien à faire au boulot aujourd'hui, pfiou ^^)[/quote]

J'adooooore l'idée!!! Le tout avec un ptit buffet sympa et du champagne :D
Bon on tiendra la chandelle à karma et kerrigan mais on s'en s'en fout hein lol
Tadaaam ! http://www.lechampdufeu.com/station-ski/Luge/
J'ai toujours rêvé de faire ça !

La dernière fois que j'en ai fait c'était de la luge d'été aux Alpes et j'allais tellement à fond la caisse que je me suis retournée sur la piste et me suis brûlée le coude, j'ai encore la marque 13 ans après :lol: au moins avec la neige y'a moins de risque !

(Je ne relèverai pas le tenage de chandelle ^^)

Zakhor : c'est une bonne idée oui ^^ je suis en train de tripper depuis tout à l'heure sur ça http://www.youtube.com/watch?v=adPdBxINung, c'est le genre de choses que j'aurais bien aimé partager sur un topic dédié à des bêtises futiles !
Kerrigan a écrit :Tadaaam ! http://www.lechampdufeu.com/station-ski/Luge/
J'ai toujours rêvé de faire ça !

La dernière fois que j'en ai fait c'était de la luge d'été aux Alpes et j'allais tellement à fond la caisse que je me suis retournée sur la piste et me suis brûlée le coude, j'ai encore la marque 13 ans après :lol: au moins avec la neige y'a moins de risque !

(Je ne relèverai pas le tenage de chandelle ^^)

Zakhor : c'est une bonne idée oui ^^ je suis en train de tripper depuis tout à l'heure sur ça http://www.youtube.com/watch?v=adPdBxINung, c'est le genre de choses que j'aurais bien aimé partager sur un topic dédié à des bêtises futiles !
Ouais relève pas méfie toi tu sais pas à quoi je ressemble si ca se trouve j'ai un oeil de verre et une jambe de bois ahahaah.

Bon je viens de me rendre compte que j'ai encore une photo sur mon facebook relié à mon ancienne copine et du coup j'ai atterri sur son profil mais comme je ne l'ai plus en amis je n y vois pas grand chose, bon ca m'a fait quand même fait du mal mais j'ai voulut tenter le coup pour voir, elle à changé sa photo de notre voyage à Londres, changé le fond ou on avait été en vacances ensemble, changé le pseudo qui contenait le surnom que je lui donnais, bref complètement changé tout ce qui la reliait à moi, ca m'a donné l'effet d'une grosse dague dans le coeur la ca me confirme qu'il y a encore du boulot alors ce soir pour laver tout ca ca sera de la grosse salsa, faut que ca bouge !

Attendez la ....; gniiiiiii voilaaaaa je retire cette dague et je la jette au loin, je ne veux plus être l'esclave de mes émotions, je veux vivre sans ce poids sur le coeur, il va falloir que je me combatte , il est temps je pense que j'arrête d'avoir peur de tout ca et que je continue à affronter ce démon, je sens que je vais bientôt y arriver.
Modifié en dernier par Karmacode le 06 oct. 2014, 16:34, modifié 1 fois.
Ah ben voila... je quitte le forum des yeux 10 minutes... et paf, le post à flood de Karma a une page de plus... pffffff ! zêtes pas cools là, faut que je relise tout.
Bon alors.. ou j'en étais..
Mmmm, partouze.. Nan ca c'est fait (enfin, c'est lu hein, pas vécu ;))
Soirée biture... mm ca c'est lu..
Ah soirée pyjama? ouaiiiiiiiis. Le concours du pyjama le plus moche? Chiche!!!

Kerrigan : moi le mec qui me trouve depuis le forum jusqu'en bas de chez moi, je lui offre pas de chocolats hein :o :shock: .. J'appelle les flics et je m'enferme... !!! :lol:
Crysis a écrit :Kerrigan : moi le mec qui me trouve depuis le forum jusqu'en bas de chez moi, je lui offre pas de chocolats hein :o :shock: .. J'appelle les flics et je m'enferme... !!! :lol:
J'ai jamais dis que je mettrais pas de somnifère dans la tasse le temps que les flics arrivent pour l'embarquer 8-) et puis comme ça j'aurais gagné une moto dans l'histoire (même si j'ai que le permis B).
Kerrigan a écrit :
Crysis a écrit :Kerrigan : moi le mec qui me trouve depuis le forum jusqu'en bas de chez moi, je lui offre pas de chocolats hein :o :shock: .. J'appelle les flics et je m'enferme... !!! :lol:
J'ai jamais dis que je mettrais pas de somnifère dans la tasse le temps que les flics arrivent pour l'embarquer 8-) et puis comme ça j'aurais gagné une moto dans l'histoire (même si j'ai que le permis B).
Z'etes sures que c'est le moi psychopathe dans l'affaire ? Non parce que droguer un gentil jeune homme qui vient vous voir en traversant la France j'appelle pas ca être sain d'esprit moi :p
Ben justement!!!! Je te rappelle sur quel site nous sommes!!
On va se méfier de tout à présent! Même du gentil motard qui va traverser la France entière pour venir sonner à notre porte! M'enfin ;-) Bon sauf s'il vient avec des fleurs, mais avec la moto ca va pas être simple.. vla la tete des fleurs après ^^
Vendre sa moto, punaise faudrait vraiment me l arracher des mains pour que je la lâche !
Avant ce que j avais de plus précieux c était ma copine, pffff franchement les matérialistes eux au moins ils sont pas emmerdes lors des ruptures :/
Ben j'ai vendu moto, voiture pour une experience raté franchement je regrette par moment mais je me dis que c'est la vie qui a voulu sa et qui me montre justement que le materiel c'est juste la pour notre confort......
Bon une fois n est pas coutume je vais me retourner vers vous car j ai commis des interdits today.
Comme je le disais avant il y a eu un autre épisode facebook today et j ai bien faillit me descendre en flammes via son profil, je cherchais le nouveau copain dessus et mon coeur battait a tout rompre, comme je n ai rien trouve car on est plus amis dessus j ai vite lâche car je sentais que j allais y laisser ma santé mentale.
J ai voulut jouer avec le feu et ça brule, ça brule même fort.
Ensuite deuxième truc je voulais récupérer le double des clés de ma moto, j ai donc envoyé un SMS reste sans réponse, donc après la salsa comme c est a cote de mon ancien appart j ai fait un crochet mais c était vide, personne n y étais.
Donc voilà aujourd'hui j ai pas mam déconne et avec la fatigue je paye les pots casses la, je vais ptet un peu vite/et je grille ptet les étapes, je suis encore loin mais ultra loin d avoir oublie tout ça et je vois le chemin qu il me reste a accomplir, c est vraiment un énorme travail qui m attend et il va me falloir beaucoup de courage je pense.

Pfiou ça faisait longtemps tiens que j avais pas demande un coup de main ça fait bizarre, j ai encore mon projet de lui parler une dernière fois de mon bilan perso avant que nos relations ne deviennent définitivement plus que désagréable et en mode chacun pour soi et ça ça me fait mal de devoir me battre contre elle car je me dis " mais merde comment on a fait pour en arriver la ? J ai quand même pas été si terrible si ?"
J aurais ptet jamais la réponse a cette question et il faudra vivre sans , je réfléchis a ce qui est le mieux pour moi actuellement et je n ai pas encore pris de décision.
Ah ben la je peux pas me virer de facebook maintenant que j ai rencontre un tas de nouvelles personnes et que ma famille échange avec moi je ne peux pas.
Non la c était a la fois un accident et aussi un risque que j ai voulut prendre afin de savoir ou j en étais et ça m a permis de le savoir au moins, même si je sais que je ne suis pas encore assez fort et détaché mais ça donne au moins un ordre d idée.
Moi je sais que je suis pas pret faut voir dans l'etat que sa ma mis de voir la photo du repas de elle avec c'est collegue. Elle étais tellement belle...... D'aillieur sa ma valu un interdit apres.....
Et oui je revoi la photo dans ma tête et je sais que je suis pas prêt a revoir une photo d'elle du coup je me suis desabonnee de sa page. Je sais que faut que je tape son nom et prenom pour voir son mur. Mais tu vois sa ma pas empecher de le faire.....
BY Orti
Après il y a un moment ou tu vas devoir lâcher prise sinon tu n'avancera jamais...
Elle s'en tape de ton bilan, qu'est ce que tu veux aller dire sérieux !!
Décroche, passe à autre chose.

Ressasser ca ne sert strictement a rien, ne vis plus dans le passé et avance. Tu concrétise plein de projets en ce moment et tu fais de nouvelles activités alors laisse toi porter par la vie.

C'est pas question d'être faible ou quoi que ce soit, tu es plein d'émotions, elles se sont déjà beaucoup exprimer mais maintenant essai d'apprendre a fixer tes pensées sur autre chose.
Quand tu penses a ton ex force toi a te mettre une autre idée en tête, ca marche je te le promets, après ce processus mental tu fini par le faire de façon inconsciente crois moi !

Et puis quand ca ne vas pas, pense au chemin parcouru depuis la rupture, rappelle toi les bas que tu as eu et observe que ceux d'aujourd'hui sont bien moins fréquent et fort que ceux d'avant.
Et puis trouve toi une relation pansement, un resto, une sortie dans les bars ou un calin avec une jolie fille ca te fais vite passer a autre chose ^^ (après annonce la couleur si tu ne veux pas du sérieux ;) )
Rho la la facebook... Moi aussi, ça me secouait le coeur quand je voyais qu'il avait ajouté des filles (jolies les filles hein) ou bien quand je regardais les photos qu'il likait (photos de belles filles toujours). C'est un truc qui te bousille sur le moment et qui réduit à néant le chemin que tu as parcouru pour te détacher émotionnellement et visuellement de ton ex.

Perso, ça m'a fait mal pendant 1 mois et demi après la rupture mais maintenant ça va. Ca me fait toujours ch... quand je regarde son mur mais ça ne me fait plus aussi mal. Aussi, parce que depuis quelques temps, il n'a ajouté personne sur son compte et ne like plus les photos de nanas. D'ailleurs, demain, je revois mon ex pour boire un verre à sa demande. Je l'ai laissé poireauter 1 semaine avant d'accepter avec détachement. Je pense que j'en ai besoin pour tourner définitivement la page, pour lui dire au revoir à lui et à son souvenir. Qu'importe ce qu'il a à me dire, je ne retournerai pas avec lui. Je le soupçonne de vouloir tenter un retour parce que depuis 2 semaines, il ne fait que m'envoyer des messages en me rappelant les moments qu'on a passé ensemble etc...

Bref, courage Karma, force-toi à ne pas te rendre sur le profil de ton ex. Avant d'y aller, demande(toi ce que tu espères y voir. Tu sais que tu ne verras rien en rapport avec toi et tout ce que tu verras, même si c'est anodin, tu l'interprèteras mal et tu imagineras des choses négatives.
Tu es sur la bonne voie alors ne gâche pas tous tes efforts. Tu fais partie de ces personnes qui ne méritent pas une telle douleur aux tripes; épargne-toi les souvenirs. Voir une photo d'elle te rappellera obligatoirement ce que vous avez vécu ensemble. Comme me l'avait écrit sur mon post une membre du site, "lorsque tu as mal, prends ta tristesse dans les bras et berce-la" (je ne me rappelle pas mot pour mot mais l'image est là). C'est de toi dont tu dois prendre soin en priorité!
Et voila forcément à jouer comme ca avec mon moral eh bien il vient d'en prendre un gros coup dans les dents.

Mes interdits d'hier je les aie payé cash cette nuit, un rêve atroce d'un réalisme digne des meilleurs films holywoodien, je me retrouvais dans l'ancienne maison de mes parents (ou l'on a passé de nombreux noel etc) avec elle et son nouveau copain (dans mon rêve il n'avait pas de visage car inconnu) et je devais supporter ca, j'essayais tant bien que mal de les faire partir mais en vain, j'ai dut supporter ca pendant un bon moment et je me suis réveillé 15 min avant mon réveil avec encore ca imprégné dans la tête.

Punaise mais c 'est même pas que j'en souffre c'est que je m'en veux car je l'ai provoqué tout ca, c'est juste en y pensant que j'ai créé ce rêve de toute pièce dans ma tête, c'est tellement évident que j'allais rêver de ca cette nuit c'est limpide la façon dont mon cerveau fonctionne, elle est imprimée dans mon subconscient et c'est hyper dur de l'en faire partir.

Il va falloir que j'explore de nouvelles manières de contrôler tout ca je pense, je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre mais à mon avis il va falloir que je trouve une manière ou une autre pour éviter de revivre ca.

C'est complètement idiot en plus parce que j'arrive à ne plus y penser et à me concentrer sur autre chose mais dès que je laisse une minuscule brèche directement elle ressurgi.

Comme quoi voila on se rend bien compte que la curiosité c 'est vraiment pas une bonne chose et que seul le SR est salvateur, dès que tu brises ca, tu brises la fine carapace que tu as construit, seulement je vois aussi que derrière la carapace je ne suis pas complètement démuni, je me rend compte que même si j'y pense, je n'en souffre pas comme avant ou ca me tiraillait les tripes et me mettait à terre, c'est désagréable mais pas insurmontable, ca m'agresse mais ca ne me met pas à terre, je trébuche mais je ne vais pas tomber, pas maintenant, pas après tout le chemin parcouru.

Ce matin sur le trajet je luttais justement contre ca, contre ce que je créé moi même et qui me fait du mal, mon combat je ne le mène pas contre elle mais bien contre moi, contre ce que je suis devenu, je ne sais pas encore ce que je veux devenir désormais, en fait je crois que je suis en pleine recherche de ce que j'ai envie de faire et de devenir, j'ai vécu en dilettante au travers de ma relation amoureuse pendant toutes ces années au point ou elle s'est substituée à moi et maintenant je me cherche, je me sens un peu perdu dans tout ca et j'ai l'impression d'être dans une sorte d'impasse, comme un mur devant moi et je ne sais pas encore trop comment le franchir.

J'ai encore du travail à faire sur moi même, je devrais peut être prendre le temps de me poser et de réfléchir un peu à tout ca.

En tout cas merci à tous et toutes pour les conseils, le soutien, aujourd'hui je suis un peu perdu je pense, je vais essayer de me raccrocher aux bonnes choses qui arrivent pour tenter de reprendre le dessus.
Tu sais Karma, pour moi j'incrimine pas mal Facebook à ce qui se passe de mauvais dans ma vie. C'est via ce réseau social qu'il a rencontré sa grognasse.
Pourtant j'y suis encore, car tous mes amis, et anciens de mon pays y sont. Ils me soutiennent, même si je sais que c'est du virtuel. Donc...
Par contre, le fait de l'avoir supprimé ET BLOQUE, je ne vois plus son compte apparaitre, ni les commentaires qu'il peut faire à nos amis communs. J'ai bloqué sa connasse aussi, puisque je l'ai rodée sur FB et leur compte "sous marins" quand ils fautaient derrière mon dos, je les ai rodés aussi. Quand il a su que je l'avais viré, 2h après il a posté des photos d'eux deux en amoureux. Donc tu vois, je lui encore une fois rendu service. Mais je n'ai rien vu, et ne veut rien voir.
Après... j'ai une page publique que j'administre, depuis laquelle je pourrais voir son compte. Mais je m'y refuse. Rien que d'y penser j'en ai tout l'estomac qui se tord. Pas envie de me faire du mal. Limite en mode autruche tête dans le sable.
Mais quand tu sais que tu n'en tireras rien de bon, vaut mieux laisser filer.
Le plus dur a été de faire comprendre à nos amis communs que je ne voulais rien savoir de lui, et qu'il n'avait rien à savoir de moi. Du coup le tri s'est fait tout seul. Certains l'ont viré, pour pas dire TOUS. Même des gens de sa famille.. bref...
Bon je viens de l'appeler pour savoir si le double des clés de ma moto était dans mon ancien appart car je lui avais envoyé un sms hier resté sans réponse.

Elle ne décroche pas et m'envoie ensuite un sms pour me dire que les clés sont bien la mais qu'elle est overbookée.

Si je n'avais pas compris que je n'avais plus aucune valeur alors que peu après la séparation je restais quand même quelqu'un de précieux à ses yeux au moins la le message est clair.

Enfin la lettre qu'elle ne ma jamais écrite non plus ca aurait du me servir de leçon également.

Un simple sms quoi même ca c'est trop demander ?

Au moins maintenant j'aurais beaucoup moins de scrupules quand je réclamerais une répartition plus équitable du remboursement du prêt
pour des clés c'est un peu bas de pas te le dire quand même...
Mais bon..
Tu sais.. quand je vois de quoi ils sont capables les "largueurs"... je me dis que nous ferions mieux d'user notre énergie à des choses plus importantes pour nous, et pour ceux qui nous entourent..
J'ai rencontré un cambodgien hier qui m'a raconté un peu sa vie.. Ca m'a quelque peu... remise en place...
Il avait 13 ans quand les khmers rouges ont assassiné toute sa famille devant lui. Ils l'ont torturé. Il s'est fait passé pour mort. Il a vécu 4 ans dans un camp qui contenait 100 fois plus de personnes qui devaient être prévues normalement.. Il a réussi a arriver en France, il n'a pas voulu me dire comment, mais d'après ce que j'ai compris il en a vraiment ch... Bref.. Et il me dit.. " Vous savez les histoires de coeur... c'est pareil que mon histoire. Ne vous dites pas que c'est moins grave que mon histoire. Dites vous juste que... chaque chose négative qui arrive, il faut le transformer en positif. Cela vous servira pour votre vie future, et vous la vivrez dix fois mieux. Moi aussi j'ai été quitté par ma femme qui m'a trompé, je l'ai aimée et suppliée pour qu'elle revienne... Et quand elle est revenue... je ne voulais plus d'elle. Trop de souffrance, et j'ai ouvert les yeux... Je voulais me suicider à cette époque là... et je me suis rappelé que je ne suis pas venu ici pour rien. Alors.. je me suis battu. Si ca n'a pas marché, c'est pour que ca marche mieux plus tard..."

Et là suis restée sur le c...

Du coup j'ai mal... mais qui suis je face à ce monsieur? Regardons le nombre de personnes inscrites à ce site... cela laisse penser que nous sommes bien nombreux à vivre la même chose. Que cherchons nous après tout? Juste à exister? Dans les yeux d'un autre? Et pourquoi on apprendrait pas déjà à se regarder dans un miroir, et voir qu'on existe dans nos propres yeux?

Oula... trop bu moi ce soir... pfiouyaya les déménageurs arrivent à 8h demain matin.. ca va claquer...
Mouhahahahaha
Très intéressante ton histoire Crysis je te remercie de l'avoir partagé ici c'est vraiment utile.

Comme j'avais pas le moral j'ai pu discuter un peu avec ma mère ce soir car elle me soutien dans cette épreuve mais entre ma soeur et ses problèmes de santé et moi et mes problèmes de coeur j'ai peur que ce fasse un peu de trop.

C'est vrai que je me repose beaucoup sur elle et peut être que je devrais plus compter sur moi et ma force intérieure mais bon parfois je craque et je me retourne vers eux.

Comme tu dis on est pas si mal que ca, certains ont connu largement pire, quand je vois le courage de certains amis en fauteuil cela force l'admiration, c'est juste que quand on souffre on ne regarde pas autour de nous alors qu'il faudrait peut être le faire.

Aujourd'hui je pense que la fatigue physique et psychologique m'ont fait sombrer un peu, je pense qu'avec une bonne nuit de sommeil ca ira mieux, jeudi je vais voir une moto au village moto d'Orvault et peut être repartir avec si elle me plait, il est temps de se lancer dans le grand bain je pense, si je la prends je vous posterais des photos ici même =)
héhé a toi les grands frissons!!!!
Moi demain c'est le grand frisson de péter dans mon bain si je veux!!! toute seule!!!!!
Rhoooooo pas bien.. les filles font pas ca.. rhoooo :mrgreen: :shock:
Vous savez je pense que c'est bien de penser que y'a pire que nous, pour relativiser, mais ce n'est pas une raison pour nous refuser à nous-même d'être tristes.

Chacun doit pouvoir vivre sa douleur sans qu'on ne cherche à l'étouffer en disant "mais regarde, lui, il a vécu pire". C'est sain d'accueillir la peine, le chagrin. Personne n'a le droit de quantifier à combien de larmes on a droit pour tel ou tel truc.

Qui ne ne rote ni ne pète est voué à l'explosion. Et c'est pareil pour la douleur. Exprimez la si besoin, et fuck si ça vous semble futile : vous avez le droit de souffrir. Tant que vous arrivez à la considérer comme une vague, cette souffrance : la laisser venir, mais aussi savoir la laisser repartir...
Bah très franchement hier soir j'avais pas été aussi triste depuis de nombreux mois, j'avais l'impression de retourner carrément en arrière comme si tout le détachement que j'avais réussi à avoir avait disparu et que tous mes efforts n'avaient servi à rien.

Mais hier j'étais assez fatigué aussi, pas assez dormi la veille et le sale rêve m'avait mis dans un sale état dès le matin.

J'ai pas mal parlé avec mes parents hier car je ne me sentais pas très bien, ca plus les échanges avec mon ancienne copine ont finis par m'achever et j'ai craqué hier soir, ca arrive encore malheureusement.

Cette nuit re belote avec encore un rêve ou elle était dedans, je ne sais vraiment pas si j'arriverais à me guérir de ca rapidement, dès que j'ai des contacts ca reprend aussi sec et je n'arrive pas à m'en débarrasser complètement.

J'espère que jeudi m'aidera à relever la tête, pour le moment je ne suis pas au meilleur de ma forme.
Hey tes simplement en montagne russe faut profiter du moral quand il est la et laisser passer quand sa va pas oui les jours sont plus long quand le moral est pas la......
Je vais aller voir ton message comete et te donner mon avis.

Bon la ca va un peu mieux today, j'ai pas mal regarde de videos de salsa et du coup ca va un peu mieux, en plus demain je vais voir une moto et demain soir pratica salsa, déja ca va beaucoup mieux =)
Moi aussi j'ai commis un interdit vendredi. Je suis allée regarder son profil Facebook et ça m'a replongé alors que cela fait six mois.
J'ai pleuré de souffrance, de chagrin. Moi je n'ai trop personne à qui parler parce que mon entourage est du genre à obliger à brider ma souffrance car elle n'a plus lieu d'être.
Soutenons nous par ce que vraiment, l'épreuve est difficile.
Celui la il fait mal d'interdit feline, cest comme regarder une vitrine de l'extérieur, tu subit le spectacle et tu ne pourras jamais en être acteur, il faut vraiment supprimer le compte de l'autre sinon c'est même pas la peine tu ne pourras pas résister.
feline13 a écrit :mon entourage est du genre à obliger à brider ma souffrance car elle n'a plus lieu d'être.
Ceux qui n'ont pas connu ça ne pourront jamais comprendre, féline. On ne les en blâme pas, tant mieux pour eux, mais c'est vrai que c'est pénible de ne même pas pouvoir être soutenu par certains de ses proches. Heureusement que ce forum existe, d'ailleurs, parce que sinon, je ne sais pas comment certains d'entre nous s'en sortiraient...
Dès qu'on va mal plus longtemps que ne peut le tolérer l'entourage on est abandonné.
Je le vois autour de moi. Il y a 2 mois, j'avais une dizaine d'amis autour de moi pour m'aider. Aujourd'hui il en reste 2 et ils me sont fidèles...
QUant à ceux qui ont fait style "ils sont occupés" ou ils n'ont pas su que... ben ceux là.... ils ont pris ma porte dans la gueule.
Oui, moi j'ai tendance à tout garder pour moi; peur de saoûler les gens, pas l'habitude de me confier. Mais c'est pas forcément la meilleure chose de tout enfouir. Cela risque d'exploser d'une mauvaise manière un jour ou l'autre. Il est bon et sain d'en parler je pense; enfin, si on peut. Les amis sont aussi là pour vous aider dans les mauvais moments.

Mais il faut aussi se mettre à leur place. Entendre une personne se plaindre constamment et ressasser sa peine, ça n'a rien rien de positif et fun. La priorité reste d'avancer; et pour se faire, il faut savoir se faire une raison et regarder droit devant. Le passé, c'est le passé, il est mort. Pas évident à faire tout ça mais restons optimistes.
plumae a écrit :Oui, moi j'ai tendance à tout garder pour moi; peur de saoûler les gens, pas l'habitude de me confier. Mais c'est pas forcément la meilleure chose de tout enfouir. Cela risque d'exploser d'une mauvaise manière un jour ou l'autre. Il est bon et sain d'en parler je pense; enfin, si on peut. Les amis sont aussi là pour vous aider dans les mauvais moments.

Mais il faut aussi se mettre à leur place. Entendre une personne se plaindre constamment et ressasser sa peine, ça n'a rien rien de positif et fun. La priorité reste d'avancer; et pour se faire, il faut savoir se faire une raison et regarder droit devant. Le passé, c'est le passé, il est mort. Pas évident à faire tout ça mais restons optimistes.
Totalement d'accord avec toi Plumae.
Mais c'est là que je me rends compte que je ne vais pas bien. Je suis quelqu'un qui garde tout pour moi normalement. Toutes mes souffrances restent intérieures, ou alors je les couche sur le papier. Mais personne n'en sait jamais rien.
Cette rupture m'a fait littéralement péter les plombs car j'en parle tout le temps. Je n'arrive pas à ne pas en parler. J'ai l'impression que ca doit sortir. Mais plus ca sort, et moins je vais. Alors bon...
Et puis normal que les autres deviennent dingues à ressasser encore les mêmes choses.
Mais tu sais ce qu'on dit, tant qu'on ressasse, c'est qu'on a encore des choses à sortir et à comprendre... Alors je sais pas. Là j'ai passé le week end seule, à ne rien faire. Même pas à déballer les cartons. Et ben... dépression...lente descente aux enfers... Alors bon. Heureusement que j'ai la psy. Qui une fois ma diatribe terminée me dit "Bon c'est l'heure, on a terminé pour aujourd'hui..."... NaaaaaaaaaAAAAAaaaannnnn, j'ai fini de parler mais vous ne m'avez rien dit?? .. :twisted: :roll:

Je n'ai pas envie de ressasser pendant des années. Juste besoin que mon cerveau comprenne ce qu'il se passe. J'ai pas l'impression qu'il intègre tout... :(
c'est un bouleversement d'être quitté(e), on se sent abandonnée. Mais au fond je finis par penser que l'on a un problème à l'intérieur si on le vit aussi mal. On ne devrait pas avoir besoin de qq pour se sentir bien; mais pourtant c'est ce qui arrive.
Tu as peut-être raison de consulter un psy; à long terme, ça pourrait t'aider. Perso, parler sans échange à un inconnu, ça ne m'aide pas...

Sans doute as-tu besoin de mettre un point final à cette histoire en ayant une dernière discussion avec ton ex. C'est à toi de voir et d'ailleurs, tu es la seule à le savoir.
Je pense que cela ne sert à rien de mettre un point final. Il est dans son monde, nouvelle nana, c'est tout beau. Je l'ai eu au téléphone tout a l'heure pour régler le pb des clés et du chat. Il m'a répondu "ben "nous" sommes pas mal occupés blablabla"... Ce "nous" m'a détruit le coeur... En un quart de seconde je me suis liquéfiée. Je n'ai rien montré mais bon.

Un psy, c'est bien, mais quand tu as trop de recul, il ne te sert à rien. Pour ma part, j'y vais juste parce que je sais que j'ai besoin de sortir tout ce que je pense a quelqu'un de neutre a l'histoire. Mais concrètement, je sais qu'il ne me sert qu'à ca. A me lacher totalement sans personne autour qui va être saoulé au bout de 10 min. Là je le paye pour qu'il encaisse toutes mes larmes... C'est horrible à dire... mais c'est ca..

Bref, comme tu dis, il faut AVANCER. AVANCER. Et y trouver une raison, et du plaisir surtout.
plumae a écrit :c'est un bouleversement d'être quitté(e), on se sent abandonnée. Mais au fond je finis par penser que l'on a un problème à l'intérieur si on le vit aussi mal. On ne devrait pas avoir besoin de qq pour se sentir bien; mais pourtant c'est ce qui arrive.
Il est normal d'avoir besoin de quelqu'un pour se sentir bien. C'est naturel. Et ce n'est même pas humain, la plupart des animaux sont dans le même cas. On a tous en tête ces histoires d'animaux qui se laissent mourir après avoir perdus leur compagnon ou leur maître. Ce n'est donc pas nous qui avons un problème, si on le vit mal.

Par contre, à côté de ce sentiment d'abandon, il y en a un autre qui fait aussi mal, sinon plus: c'est le sentiment de trahison. Parce que là, mine de rien, il n'y a pas pire trahison. Etre trahi par un collègue, un ami, ça fait mal. Mais être trahi par la personne à qui on s'est abandonné corps et âme, c'est inhumain. Et le pire, c'est qu'on en arrive à se dire qu'on aurait préféré perdre cette personne à cause de son décès, plutôt qu'à cause de son abandon, parce qu'au-moins, on aurait plus à chercher la raison valable, qui bien souvent n'existe même pas dans la rupture.
Oui tout a fait Figa c'est exactement ce que je ressens.
Le deuil serait peut êtreplus facile. Car pas de trahison, ni d'abandon. Juste la vie et la mort, et les bons souvenirs de la personne, même si la souffrance est tout aussi dure à vivre.
Je suis d'accord. La trahison est pour moi le pire. D'avoir donné mon corps et mon âme à une personne qui a trahi après... c'est le pire.
Bref... C'est le deuxième effet kiss kool quoi..
Crysis a écrit :Je l'ai eu au téléphone tout a l'heure pour régler le pb des clés et du chat. Il m'a répondu "ben "nous" sommes pas mal occupés blablabla"... Ce "nous" m'a détruit le coeur... En un quart de seconde je me suis liquéfiée. Je n'ai rien montré mais bon.
Ecoute, Crysis, arrête de t'emmerder avec ça... Fous-lui ses clés dans la boite aux lettres, garde le chat (au-moins lui ne te trahira pas), et coupe les ponts. De toute manière, je serais étonné que sa next soit enchantée d'avoir un chat qui lui fasse penser à toi, donc il y a de grandes chances pour qu'il ne t'en parle même pas.
Un psy, c'est bien, mais quand tu as trop de recul, il ne te sert à rien. Pour ma part, j'y vais juste parce que je sais que j'ai besoin de sortir tout ce que je pense a quelqu'un de neutre a l'histoire. Mais concrètement, je sais qu'il ne me sert qu'à ca. A me lacher totalement sans personne autour qui va être saoulé au bout de 10 min. Là je le paye pour qu'il encaisse toutes mes larmes... C'est horrible à dire... mais c'est ca..
Ici, tu peux t'épancher pendant des heures, pleurer, etc... Tu ne saouleras personne, et c'est gratuit.
Je suis même persuadé qu'en cherchant un peu, tu peux trouver des personnes prêtes à partager des moments avec toi sur Skype, par exemple, si tu ne veux pas sortir, si t'en as marre de taper sur ton clavier et que tu veux une conversation réelle. Bon, faut aussi faire gaffe à ne pas prendre le forum pour un site de rencontres, mais rien n'empêche de se faire des ami(e)s virtuel(le)s, dans le sens où c'est pratique, puisqu'on a tous le même vécu, la même expérience, le même ressenti, les mêmes envies de voir du monde sans pour autant avoir envie de sortir de sous sa couette.
Bref, comme tu dis, il faut AVANCER. AVANCER. Et y trouver une raison, et du plaisir surtout.
Même si c'est puéril, se relever pour avoir le plaisir de voir l'autre se planter en beauté dans sa nouvelle vie, me parait une raison valable (au-moins au début), pour essayer d'avancer.
Figasec a écrit : Je suis même persuadé qu'en cherchant un peu, tu peux trouver des personnes prêtes à partager des moments avec toi sur Skype, par exemple, si tu ne veux pas sortir, si t'en as marre de taper sur ton clavier et que tu veux une conversation réelle. Bon, faut aussi faire gaffe à ne pas prendre le forum pour un site de rencontres, mais rien n'empêche de se faire des ami(e)s virtuel(le)s, dans le sens où c'est pratique, puisqu'on a tous le même vécu, la même expérience, le même ressenti, les mêmes envies de voir du monde sans pour autant avoir envie de sortir de sous sa couette.
Même si c'est puéril, se relever pour avoir le plaisir de voir l'autre se planter en beauté dans sa nouvelle vie, me parait une raison valable (au-moins au début), pour essayer d'avancer.
Oui tu as raison. Il est plus facile de se confier aux personnes qui vivent la même chose et sont dans le même état. Après, il ne faut pas cultiver cela non plus. Meme si JRME n'est pas un site de rencontres, il peut se révéler comme un moteur pour rencontrer des personnes qui ont les mêmes affinités ... En plus ici, on est à nu. Je doute que l'on puisse etre plus sincère ailleurs. Après il faut se méfier des petits malins qui viennent utiliser la détresse des autres pour les berner aussi. Bref.
J'aimerai me relever et montrer à l'autre que je vis bien mieux sans lui. Douce vengeance, mais qui sera inutile le jour où je serai réellement heureuse. Non?
Ouais enfin un site de rencontre ici ca me parait quand même compliqué Crysis étant donné la détresse des personnes ca parait compliqué de trouver les personnes attirantes si elles te décrivent leur soirée à pleurer en mangeant de la glace devant les films à l'eau de rose :p
Je te rejoins Figa sur le fait qu'il est normal que l'on ait besoin de quelqu'un pour se sentir bien et de souffrir lorsque nous sommes quittés aussi cruellement. Je pense qu'il a fallu développé des théories sur la dépendance affective et la perversion narcissique ect... pour justifier les relations telles qu'elles se finissent aujourd'hui. Il fallait apaiser des cœurs tels que les nôtres pour nous aider à avancer.
Une chose est sûre, lorsque que je lis les histoires du forum, les largués le sont très souvent par manque de performance. Ils auraient du tout faire pour faire le bonheur de l'autre, entre autre éviter les prises de tête, anticiper sur les désirs de l'autre, le combler au maximum...que dis-je répondre à ses attentes et être comme ils le souhaitaient pour faire durer la relation.
Alors moi je me dis que nous sommes dans une société tellement codifiée et exigeante, ou la loi du plus fort règne. Si avec mon partenaire de vie, je ne peux pas être moi, avec mes forces et mes faiblesses, que devient ma vie. Lorsque l'on reproche à l'autre de ne pas avoir assez fait ceci ou cela, mais est-ce que l'on se regarde dans une glace ?
J'ai compris qu'à la prochaine relation, première contrariété ou désagrément que commettra le next, premier doute je le quitte sans autre forme de procès par ce que lui, n'hésitera pas un seul instant.
Voici ce qui donne toutes ses ruptures violentes, et toutes ces personnes névrosées.
Je le quitte pour chercher quelqu'un d'autre qui m'apportera ce que je recherche, le bonheur éternel et si il n'y arrive pas non plus, je le quitte aussi. C'est ainsi que fonctionne la société d'aujourd'hui et pour ne pas passer ma vie à subir, je dois m'adapter au risque de finir vraiment mal.
Peut être est-ce la solution pour ne plus autant souffrir. Quitter le 1er avant que l'autre ne te quitte, telle sera ma devise !
A mon avis tu vas aller de désillusion en désillusion même si je comprends ta démarche.

Moi c'est simple, il suffit juste que je ne retombe pas dans la dépendance affective, et ca je pense que ca ne sera pas si difficile, suffira juste que je pense un peu plus à ma gueule et un peu moins à l'autre et que je la laisse faire les choses qui lui plaise sans l'étouffer.

Après si elle fait des conneries bah la je m'en débarrasserait tout simplement.
Moi je sais pas.
Je veux bien faire des efforts sur les points sur lesquels je sais que je n'ai pas été "performante". Cela dit, cette rupture me donne vraiment l'impression de vivre dans cette société de consommation. Tu n'es plus performant. Tu n'es plus productif, tu es un fruit juteux et au gout sensationnel, qui a eu le temps de murir au soleil, avec du temps, et tu as subi toutes les intempéries du monde, mais ton apparence est moche et tu es trié dans la case des "A jeter"... Pire... on te transforme en jus. On tire ton essentiel jusqu'au trognon, et on jette ta carcasse au rebut...
Voilà. Je me sens ainsi.
Pas envie de le faire aux autres. Pas du tout, même.
Juste envie de rencontrer un autre fruit tout aussi appétissant que moi, qui fuira la trieuse et la poubelle aussi vite que moi ;-)
Crysis a écrit :il faut se méfier des petits malins qui viennent utiliser la détresse des autres pour les berner aussi.
Je pense que ceux-là seront vite cernés, en deux ou trois questions, car il faut avoir vécu ce que nous avons vécu pour le comprendre. après, c'est toujours pareil, pas besoin de donner son adresse mail à tout le monde, non plus. Si tu veux te rapprocher de quelqu'un en particulier, tu commences par discuter en MP, et si ça accroche, tu passes en visio. Mais de toute manière, je ne pense pas que ce soit plus dangereux que si tu le faisais avec quelqu'un que tu rencontres dans la "vraie" vie. Les risques de se faire pigeonner par quelqu'un qui utilise ta détresse sont les mêmes.
Douce vengeance, mais qui sera inutile le jour où je serai réellement heureuse. Non?
Bien sur. Mais rien que l'imaginer fait tellement de bien, qu'on aurait tort de s'en priver.
Karmacode a écrit :Ouais enfin un site de rencontre ici ca me parait quand même compliqué Crysis
Faut pas croire... A priori, on a un exemple de rencontre, mariage et bébé, sur ce forum.
feline13 a écrit :Lorsque l'on reproche à l'autre de ne pas avoir assez fait ceci ou cela, mais est-ce que l'on se regarde dans une glace ?
En tous cas, si je ne le faisais pas avant, ici, j'ai appris à commencer à le faire. MAIS, car il y a un "mais", on comprend aussi ici qu'il faut apprendre à ne pas s'attribuer tous les reproches, car c'est aussi souvent ce qu'on a tendance à faire. En partie parce qu'on ne sait bien souvent pas pourquoi l'autre est parti.
Peut être est-ce la solution pour ne plus autant souffrir. Quitter le 1er avant que l'autre ne te quitte, telle sera ma devise !
Ne plus souffrir, c'est bien, mais est-ce que pour autant on doit s'empêcher de trouver le bonheur ? Parce que si on vit selon ta devise, on n'est pas près d'accéder au bonheur non plus, malheureusement.
Karmacode a écrit :Moi c'est simple, il suffit juste que je ne retombe pas dans la dépendance affective
Y'a quà, faut qu'on... Pas du tout certain que ce soit si simple que ça, moi...
J'ai un caractère entier, et si je n'accorderais pas tout de suite ma confiance, je sais très bien que quoi qu'il arrive, si je retrouve une partenaire, je retomberais fatalement dans la dépendance un jour ou l'autre. On ne peut pas vivre avec quelqu'un sans que ça arrive, c'est bien trop dur à gérer.
Crysis a écrit :Tu n'es plus performant. Tu n'es plus productif, tu es un fruit juteux et au gout sensationnel, qui a eu le temps de murir au soleil, avec du temps, et tu as subi toutes les intempéries du monde, mais ton apparence est moche et tu es trié dans la case des "A jeter"
Euh... En même temps, faut pas exagérer, Crysis. Tu as encore la vie devant toi. Si tu avais mon âge (et pourtant, je ne suis pas si vieux que ça, mais bon...), je comprendrais ton ressenti, mais là, tu n'as pas le droit de dire ça. Parce qu'autrement, je n'ai plus qu'à me suicider.
Figasec a écrit :Euh... En même temps, faut pas exagérer, Crysis. Tu as encore la vie devant toi. Si tu avais mon âge (et pourtant, je ne suis pas si vieux que ça, mais bon...), je comprendrais ton ressenti, mais là, tu n'as pas le droit de dire ça. Parce qu'autrement, je n'ai plus qu'à me suicider.
Faudrait que je te présente ma tante qui a rencontré son homme à plus de 50 piges après avoir été marié a un gros beauf pendant des années et avoir divorcé malgré ses trois gamins, maintenant elle a un mari (oui elle s 'est remarié) qui lui convient et ses trois enfants font leur petite vies tranquillou donc moi je ne désespère pas du tout pour aucune personne ici sur ce fofo =)
Ce genre d'histoire donne de l'espoir. Néanmoins, une chose est sure: le mariage, désormais, même pas en rêve ! Déjà que je n'étais pas trop chaud la première fois, il faudrait maintenant me passer sur le corps pour que je dise à nouveau oui.
Oh bah tu sais ca aurait bien été la dernière à se marier également vu l'enfer qu'elle a vécu avec ce type mais la franchement ils s'entendent super bien, ils ont acheté un mobil home ensemble prêt de celui de mes parents et ils ont décidé de se marier pour gerer leur vie ensemble.

Franchement ca fait plaisir de les voir ensemble et c'est vraiment un encouragement pour toutes les personnes qui se retrouvent sur le carreau, souvent je pense à eux deux et je me dis "Voila parfois c'est juste une question de temps" il ne faut pas désespérer et rester motivé et positif ca peut ne devenir que mieux !
Ce que je disais n'avait pas un rapport avec l'age, contrairement a ce que tu as pu comprendre ^^
C'est en rapport avec le fait que si tu ne rentre pas dans les cases, malgré tes qualités intérieures magnifiques, tu es jeté ou pressé comme un citron pour que l'on utilise ce qu'il y a de meilleur en toi... c'est un peu comme ca que je me sens.
Bien évidemment je ne fais aucune allusion à l'âge. J'estime qu'au tien, ou au mien c'est pareil, nous n'avons qu'un décennie d'écart me semble t il...
Mais non t'es pas vieuuuuux! :mrgreen:

Et oui tu as raison... la vengeance est inutile mais son idée est si salvatrice, si jouissive :twisted:
De mon coté je n'ai aucune envie de vengeance car j'ai bien vu que j'avais fait des erreurs et que justement ca ne serait pas correct de vouloir faire du mal inutilement.

Moi je choisis la voie de la raison et de l'apaisement, je vais être irréprochable maintenant comme cela on ne pourra rien me reprocher post rupture, j'aurais fait ce qu'il faut pour pouvoir me dire que j'aurais ptet déconner pendant la relation mais que j'aurais été digne dans la rupture.
Karmacode a écrit :De mon coté je n'ai aucune envie de vengeance car j'ai bien vu que j'avais fait des erreurs et que justement ca ne serait pas correct de vouloir faire du mal inutilement.

Moi je choisis la voie de la raison et de l'apaisement, je vais être irréprochable maintenant comme cela on ne pourra rien me reprocher post rupture, j'aurais fait ce qu'il faut pour pouvoir me dire que j'aurais ptet déconner pendant la relation mais que j'aurais été digne dans la rupture.
Karma, je suis totalement d'accord avec toi sur le principe.
Je ne me vengerai jamais. C'est juste humain de se l'imaginer. Et j'avoue que ca fait du bien. Je serai incapable de faire quoique ce soit.
Bien évidemment moi aussi j'ai des torts. Je les ai compris. Après. Je ne dois pas m'attribuer tous les torts. J'ai compris que je n'étais pas la seule cause à la rupture. Cela me suffit. De savoir que je n'étais pas folle. Que je suis restée honnête avec lui quoiqu'il arrive. lui pas. Bon ben voila.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8