Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
je sais que la clef du truc c'est de ne pas être en demande, de paraitre heureux et d'aller de l'avant mais pas évident! Aller déjà je vais essayer de me concentrer sur l'échange des gosses ce soir et d'être irréprochable.

Aller mister motivé!
Modifié en dernier par soitfiermister le 19 juin 2014, 17:59, modifié 1 fois.
Bon elle m'a amené les gosses qui m'ont sauté dans les bras :-)

J'ai abrégé la discu sur les gosses comme si j'en avais vraiment rien à foutre d'elle. Ca change pas gd chose à la situation (elle est venu avec son next ds la voiture) mais je sens que le "rapport de force" à changé et que je ne suis plus du tout en demande. Nos contacts sont du coup totalement différent, elle n'est plus du tout hautaine et bcp plus receptive. Limite j'ai même pas peur de voir le next :-)
Modifié en dernier par soitfiermister le 19 juin 2014, 18:00, modifié 1 fois.
Bon, moi ça commence à devenir pénible les we. Je croyais devoir appréhender les we où elle était pas seule, donc aujourd'hui. Et ben non, la voiture était là. Bon je commence à prendre sur moi, je n'ai pas craqué mais mon énergie, et mes objectifs de la journée ont baissé. Je tremblais un peu.
Bizarre de la voir si bien avec un autre, à l'endroit où je venais il y a pas si longtemps. Vite oublié. Pas qu'elle reste nonne, c'est une femme belle intelligente attirante mais si vite.
Ils se lèvent vers 10-11h alors que nous, on se levait à 8-9h alors que j'aurais aimé flâné avec elle.
J'entends sa voix à lui, pfff. J'étais bloqué dans mes actions. même lire au soleil j'arrivais pas à me concentrer.Je suis reparti. Dommage j'aurais du rester parce qu'ils venaient aussi de partir. Maintenant dans mes quatre murs. RRrrr
amoureuxtransi a écrit :Bizarre de la voir si bien avec un autre, à l'endroit où je venais il y a pas si longtemps. Vite oublié. Pas qu'elle reste nonne, c'est une femme belle intelligente attirante mais si vite.
Elle t'a pas oublié, crois moi... mais je comprends que ca te fasse du mal. Dans ces moments la, le sport est peut etre mieux que la lecture ;-) ca defoule plus !
amoureuxtransi a écrit :Y a pas moyen de trouver un lieu neutre pour s'échanger les enfants? L'école?Ou autre
Je pense que c'est mieux de continuer ainsi. Faire face à son next te fera avancer plus vite et changer cette habitude montrerait que tu n'es pas si detaché que tu veux le montrer.
C'est sûr! Je regrette de pas avoir eu la "bonne attitude" avant mais bon... En tout cas, je trouve pleins de points communs avec les années de sport de compét que j'ai fait. Mentalement je lacherai pas mais la situation est-elle pas deja morte that is the question...
Modifié en dernier par soitfiermister le 19 mai 2014, 12:36, modifié 1 fois.
:D Ce serait bien que t'y ailles,non? Ca ferait plaisir aux petites.

Zanuyk, comment être sûr qu'elle m'a pas oublié? Elle le montre bizarrement. Evidemment on oublie pas une décennie Bien sûr on emprunte les mêmes chemins, on est forcé de se croiser de temps en temps de loin. J'appréhende même un face à face au détour du rayon épicerie...
J'ai beau me dire qu'elle se jette dans une histoire pour m'oublier. Je me raccroche à certains de ces comportements (pour éviter de craquer)Mais ça a l'air d'aller plutôt bien entre eux. Et même si c'est pas de l'amour, les liens vont devenir de plus en plus forts.
Il est ce que je ne serai jamais, ce qu'elle voulait je sois. Et lui il pouvait pas espérer mieux vu ce qu'il avait avant.

En tout cas c'est pas mal efficace comme régime, une rupture :D . Plus besoin de sport. Mes pectoraux se dessinent, reste encore la bouée de sauvetage devant. Je pensais faire de la muscu. Enfin, plus pour me dépenser que pour les muscles. Mais suis plutôt casanier et asocial. Faudrait que je me donne un bon coup de pied...

"En ce qui me concerne je pars à l'aventure.
Les details ? j'ai deja pas mal d'info : itineraire, plan, liaison depuis reykjavik, refuge, etc... pourquoi ? tu es interessé ?"

oui :) J'ai jamais préparé un voyage de chez moi, à l'avance. Tu pars en tente? En autonomie totale avec bouffe, gamelle et tout? Tu trouves les plan de balades, treks, sur internet?Tu réserves tout de chez toi?
soitfiermister a écrit :Je vais la laisser venir pr le spectacle des gosses de fin d'année le 17 juin pr ne pas être demandeur... De toute façon les petites comprennent que je les aime (elle me demande pq le juge a dit "non" et pq je gronde pas le next :-)) et c'est pas un pb si je peux pas y aller...
euh, absolument pas d'accord ! tu dois aller au spectacle des petites sinon tu lui laisses du terrain. tu n'es pas obligé de t'installer à coté de ton ex. Les enfants ca grandi vite, trop vite alors ne laisse pas passer ce genre de moment pour ton ex :-p
amoureuxtransi a écrit : J'ai beau me dire qu'elle se jette dans une histoire pour m'oublier. Je me raccroche à certains de ces comportements (pour éviter de craquer)Mais ça a l'air d'aller plutôt bien entre eux. Et même si c'est pas de l'amour, les liens vont devenir de plus en plus forts.
Il est ce que je ne serai jamais, ce qu'elle voulait je sois. Et lui il pouvait pas espérer mieux vu ce qu'il avait avant.
C'est probablement un peu ca. c'est plus facile de ne pas y penser en se jettant ds une nouvelle histoire.
Et c'est normal qu'elle ait choisi qq'un de different, ca prouve qu'elle voulait un peu de nouveauté !! rien ne dit que cette nouveauté la satisfera longtemps ;-)

Non, pas en autonomie totale. Plutot nuit en refuge. Ca apporte un peu de confort, un sac moins gros et moins lourd !!!, moins de materiel (que je n'ai pas). Par contre bouffe oui, mais pour 3/4 jours je vais manger froid je pense ^^ ca evite encore un peu de materiel.
Je trouve les infos necessaires sur le net. Peu de reservation (ca depend de la periode). le reste au feeling sinon ca fait pas assez aventure ;-)
Vous raconterez vos périples parceque ça donne sacrement envie! Un petit blog ça serait top!

Je ne tenterai un truc que si elle est "demandeuse", en tout cas moi je ne suis plus du tout en demande! Et ça change déjà ma vie!
Modifié en dernier par soitfiermister le 19 juin 2014, 18:06, modifié 1 fois.
Promis ! Si j'ai mes congés cet été, tu auras droit aux photos !

Tu as l'air de t'être bien repris en main depuis quelques jours. Bravo !

Sinon, selon la sacro-sainte "méthode", tu dois attaquer quand son couple actuel sera au plus bas. Facile à dire mais en pratique, ça semble plus complexe.
Je vais voir pour faire un blog ;-) Finalement, l'Islande ce sera la derniere semaine de Juin !! :)
Et pour Porto, je fais du couchsurfing pour l'hebergement !! j'ai trouvé qq'un pour m'heberger 4 nuits :)

beau/moche, c'est subjectif, mais si ca peux te faire du bien de le voir comme ca, continue ;-)
C'est difficile de toujours etre à 100% voir 200% mais t'es dans le bon etat d'esprit. Ton seul objectif : reconstruction !!
Merci pr les encouragements ;-) oui je me secoue pour avancer... Ca me fait un peu plaisir de le voir moche j'avoue :-)

Le couchsurfing, j'avais une copine qui hebergait regulièrement des gens ya qqs années et elle avait couché avec 2 ;-) (elle était celib). Mis à part l'anecdote, je pense qu'il est très important lorsqu'on visite un pays (aussi beau soit-il) de rencontrer aussi les gens qui y vivent...
Modifié en dernier par soitfiermister le 19 juin 2014, 18:06, modifié 1 fois.
Je sais pas quel est votre ressenti, mais je vous trouve qu'on avance/progresse plutot bien :)
C'est agreable cette stimulation collective !! un peu comme les mousquetaires : un pour tous, tous pour un ^^
Ne connaissant pas le couchsurfing j'ai été un peu me renseigner. Concept intéressant, y compris ceux qui ne peuvent héberger mais font découvrir leur région. Puis au fur et mesure je lis que la confidentialité des infos données est du même acabit que FB. Et en continuant je lis qu'il y a quelques mauvaises aventures qui tournent en affaires criminelles. Houps, attention quand même, hein.

Progresser, bof bof. Je croyais mais je me rends compte que je ne suis pas à l'abri d'une rechute sans crier gare. Là encore, la nuit, le noir, des pensées qui sautent de nul part.
Tout à l'heure j'ai commencé un peu de méditation avec un cd et la voix de Bernard Giraudeau. Qu'est-ce que ça fait du bien! Je vais m'en mettre en intraveineuse ;)
Je trouve aussi qu'il y a une stimulation collective très intéressante :-)

Perso ça me permet d'avoir bcp plus de recul et dans ma situation c'est le plus dur je trouve ds la mesure où j'ai pas forcement envie de raconter des trucs aussi intime à des proches... même si vous êtes devenu des proches qqs part!

Qd j'y pense vous m'avez deja éviter pas mal de conneries : sms foireux, analyse psychologique à 2 balles, négliger mes gosses, moral en hausse avec les affirmations positives! Zanuyk j'ai pas vraiment l'impression de t'aider tant ton attitude est déjà bonne... même si je t'ai parfois trouvé un peu résigné et pas assez combatif ;-)
Même si je ne suis pas celui qui a le plus évolué, je dois avouer que discuter avec vous a limité mes conneries et fait du bien. Surtout quand on veut éviter de souler ses proches.
Encore merci pour tout même si je ne suis pas encore tiré d'affaires !
Si tu n'as pas un next comme moi ça peut même être un avantage dans la mesure où tu disparais complétement de sa vie avant une éventuelle reconquête...
Qd je pense que ça doit faire qqs chose comme 6 mois que mon ex est avec son next ça me mine putain...
Je crois, en tout cas pour ma part, que c'est même plus difficile quand vit proche. Parce qu'on voit l'autre évoluer sans nous.

Etrangement quand je la vois pas j'espère, j'imagine des retrouvailles, ou des activités comme si on était toujours ensemble. En fait exactement comme avant puisqu'on vivait pas ensemble. Et quand je l'aperçois ou l'entend la réalité remplace l'espoir

Bref aujourd'hui, pas trop le moral. Pas de craquage, mais pas loin. Un coup de mou. En fait c'est comme si je commençais à me réveiller doucement, à me rendre compte de la réalité. C'est pas que j'ai des images dérangeantes en tête...du moins pas consciemment
Et je me retrouve comme au début à dormir peu, à me coucher quand je ne tiens plus les yeux ouverts.

Ce matin j'ai voulu la croiser sur la route. J'ai reconnu sa plaque au dernier moment. L'estomac dans les chaussettes. Pas vu son visage, ni à elle, ni son enfant.Pas vu son regard froid, ou souriant. Moi je suis plutôt visible de loin. Pas un signe. Les mains bien collées au volant. Alors qu'à son ex qui l'a cocufiée des années, c'est grands signes.
En plus je viens de faire un achat annuel, qu'on faisait ensemble...souvenirs....
En fait j'aurais beaucoup de mal à faire seul tout ce qu'elle voulait queje fasse. Si je deviens quelqu'un sans elle, ce serait injuste qu'elle puisse revenir. Dans ma conception, un couple c'est une équipe qui s'entraide, stimule. Seul je n'ai aucune responsabilité. Je peux vivre dans une boîte en carton.

L'espoir se réduit comme peau de chagrin
zanyuk a écrit :
amoureuxtransi a écrit : En fait j'aurais beaucoup de mal à faire seul tout ce qu'elle voulait queje fasse.
C'est à dire ? elle voulait que tu fasses quoi ?
Au fond, peu importe. Si il a envie de le faire pour lui, qu'il le fasse !
Sans vouloir tout ramener à moi, c'est comme notre liste de films, je la continue parce que j'ai envie de les voir !
Non, non ce sont des trucs qu'elle voulait, elle. Style être voisin. Comme si avec nos deux maisons (la mienne n'est que virtuelle)on faisait un grand domaine.

Et bien justement, par rapport à liste de films. Si j'ai prévu une activité avec une personne précise, je ne le ferai avec personne d'autre, ni seul. Que ce soient des amis ou mon amoureuse. Je sais c'est ridicule. Mais j'arrive pas à faire autrement. C'est même pas une question d'adaptation. J'avais prévu un "package" on va dire et si un élément n'est plus, y a plus de package. Et la personne est l'élément immuable du "package" :) :(
Et là j'ai un autre souci administratif on va dire. Quand tout vient d'un coup c'est pas gai mais pas gai du tout et c'est un euphémisme.Et elle serait sacrément utile. C'est dans ce genre de moment que je ressens le manque. Quand j'ai besoin de parler, confier, d'aide.

Sinon c'est beaucoup plus que du manque. Le manque c'est une présence, une habitude perdue. Elle est beaucoup plus qu'une présence et bien plus qu'une habitude.

Aaaarrrgghh
AZERTY123 a écrit :Bravo à tous les deux !
Pas de folle nuit musicale ?
Euh, non, ce soir c'etait soirée cocktail pour moi !! ;-) et je après 2h de velo aujourd'hui, suis un peu KO !!! mais ca fait du bien :)
Le sport quand il y a un sevrage de tabac est excellent : on retrouve du souffle et on évite de reprendre du poids !

Pas de sport en extérieur pour moi demain, il pleut des cordes. Au moins, je ne serai pas tenté d'aller voir devant chez elle. Je vais essayer de faire des abdos mais c'est un truc qui me gonfle.
On va tourner le problème différemment : est-ce que ton ex est ta mère ?
Non donc tu n'as rien à lui souhaiter.

Quelque soit l'angle de réflexion, tu connais la réponse ;)

J'ai fait 10 abdos au réveil et c'est crevant.
soitfiermister a écrit :Petite question dont j'ai une petite idée de la réponse :

Dois-je envoyer un petit texto à mon ex pr la fête des mères? Je trouve que ça fait un peu en demande mais bon... J'avais fait ça pour son anni début avril, elle m'avait répondu un "merci" et ne m'a pas fêté mon anni fin avril. Voilou un avis extérieur me permettrait de confirmer ma décision de ne rien faire et de continuer un SR strict ;-)

ps : un peu dur au boulot today, je sens les bières de hier soir...
Je confirme les reponses deja données : non !! t'avais deja la reponse dans le fait qu'elle t'a pas souhaité ton anniversaire :-o
Les deux premières options sont bien sympas car tu évites le next et tu ne rentres pas trop tôt à l’hôtel.

Le problème, c'est que l'option qui a tes faveurs n'est pas maitrisée complètement et vous risquez de vous retrouver à cinq à table. Je n'ai pas d'idée pour rendre l'option 2 fiable à 100%.
Le problème c'est qu'avec les gosses si je vois le next s'incruster, je pourrais pas esquiver! Et puis fuir serait un aveux de faiblesse. Après je peux bouffer peinard et ne pas lui adresser la parole mais ça peut être pénible...
Bcp d'elements que tu maitrises pas... Tu ne peux le faire que si tu es pret à envisager que 3) peut arriver !!

Moi je la vois samedi ! Je vais enfin recuperer mes clés :) et signer un peu de paperasse qui nous liait encore et lui rendre ces dernieres affaires qui trainent chez moi !
C'est vrai qu'il y a pleins de trucs que je maitrise pas... je pense que j'en serais plus 1 semaine avant lors de la resa... mais quoi qu'il arrive faudra que je me prépare au pire...

Pas très marrant pr toi samedi... essaie de laisser qqs affaires chez elle que tu pourras lui demander plus tard et qui te permettront de la recontacter ;-)
Je pense que l'option n°3 est à éviter car il la craint vraiment.
En revanche, l'option n°1 est réalisable facilement sans problème.

Courage pour samedi zanyuk !

Je viens de voir le rendu final du journal de ma boite : la photo retenue a été mise dans une espèce de cercle qui me fait un cou énorme.
Tirage : 3500 exemplaires ;)
C'est qu'une formalité, après on va dejeuner ensemble ! toutes occasions de lui montrer ce que je deviens est bonne à prendre ;-)
Et je vais avoir du mal à laisser qqs affaires chez elle car j'habite dans notre ancien "chez nous" et qu'elle a pas de nouveau "chez elle" !!
Non parce que c'est ma platine vinyle. Elle aimait bien l'objet et en ecouter avec moi, mais c'est tout !!
Et puis je vais pas me separer d'un de mes vinyles juste pour la recontacter :-o :-p je prefere encore garder un de ses CDs pour lui faire le coup du : Oh, j'ai retrouvé un de tes CDs preférés en faisant un peu de rangement !! ^^
J'aime beaucoup cette idée.

Dans le même genre, pour la Saint-Valentin, j'avais trouvé le DVD du premier film qu'on était allés voir ensemble au cinéma et glisser le ticket dans la boite (avec un message écrit dessus : "bon pour un WE romantique un an après le premier". Elle m'a quitté 4 jours avant ce week-end...).
Bon objectif : perdre 2 kg, retrouver un semblant de forme physique avec du sport, avoir une attitude irréprochable (surtout pas en demande), Étendre mon tissu social

Je pense que si je fais tt ça déjà se sera pas mal!
Modifié en dernier par soitfiermister le 19 juin 2014, 18:12, modifié 1 fois.
2 kilos de muscles en plus, ça peut être sympa aussi ^^. Si tu attaques un régime, tu élimines la viande le soir et tu limites le grignotage et ça ira tout seul avec un peu d'exercice.
Pour la musique, tu n'as pas besoin de te forcer.
2 kilos de muscles en 3 semaines ça va être chaud ^^
Je savais pas pr la viande le soir ! Je suis pas un gros mangeur de viande mais je vais essayer tiens! Et je ne grignota plus depuis qqs tps. Le pb par contre c'est que j'ai le cul sur une chaise ss bouger tt la journée...
Tu peux consulter un diététicien pour un régime sur-mesure. Mais, pas de repas lourd le soir pour mieux digérer.

Après, moi aussi, j'ai mes fesses sur un fauteuil confortable. J'ai une partie de mon trajet en bus : je descends deux arrêts plus tôt et je prends un raccourci à pied qui m'évite de perdre quelques minutes bloqué dans la circulation. Et, je ne traine pas pour monter ou descendre les escaliers ("je suis content d'aller travailler/d'être en week-end").
soitfiermister a écrit :2 kilos de muscles en 3 semaines ça va être chaud ^^
Je savais pas pr la viande le soir ! Je suis pas un gros mangeur de viande mais je vais essayer tiens! Et je ne grignota plus depuis qqs tps. Le pb par contre c'est que j'ai le cul sur une chaise ss bouger tt la journée...
C'est possible en travaillant tous les jours !! abdos, pompes, alteres... et sur ta chaise tu peux contracter tes abdos ^^
Je fais qqs pompes et abdos tt les soirs et je fais soit de la nage, soit de la rando 1 fois pas semaine... Je crois qu'il faut que je travaille surtout le coup de fourchette ;-)
Contracter les abdos au boulot c'est le meilleur moyen de lacher des prouts ça :-)
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10