Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Setsu
Tu crois ?

On parlait toujours de projets avant sa décision c'est pour ça que je ne comprends pas ... je sais qu'il sort pas mal depuis la séparation, alors qu'il est casanier. J'ai l'impression qu'il fait tout pour ne pas se retrouver seul mais j'ai peur qu'il rencontre quelqu'un d'autre ...

Ce qui me fait mal, c'est qu'il ne prenne pas de mes nouvelles ... Lui qui pouvait pas se passer de moi
BY patchwork
oui mais si tu lui donnes toujours de tes nouvelles, il n a peut etre pas le besoin d en avoir tu comprends?
c est quand on perd quelque chose qu on lui accorde soudainement toute sa valeur.
Et ne t inquietes pas, même si il sort , il ne t oubliera pas comme ça , crois moi.
Quand c etait mon ex , il sortait aussi , et dès qu il a dis qu il était de nouveau celibataire, toutes les filels lui tournaient soudainement autour ...
Et finalement il s en fichait , alors qu avant de me rencontrer , il ne se privait absolument pas.
Et l inverse est vrai aussi, je suis beaucoup sortie, rencontrée beaucoup de garçons mais ils ne m'interressaient pas.
Si il t aime, il ne t oubliera pas.
BY Roberto
patchwork a écrit :oui mais si tu lui donnes toujours de tes nouvelles, il n a peut etre pas le besoin d en avoir tu comprends?
c est quand on perd quelque chose qu on lui accorde soudainement toute sa valeur.
Et ne t inquietes pas, même si il sort , il ne t oubliera pas comme ça , crois moi.
Quand c etait mon ex , il sortait aussi , et dès qu il a dis qu il était de nouveau celibataire, toutes les filels lui tournaient soudainement autour ...
Et finalement il s en fichait , alors qu avant de me rencontrer , il ne se privait absolument pas.
Et l inverse est vrai aussi, je suis beaucoup sortie, rencontrée beaucoup de garçons mais ils ne m'interressaient pas.
Si il t aime, il ne t oubliera pas.
:-1 :-1 :-1 :-1 :-1
BY lilissa
moi... je ne suis pas du même avis que patchwork et Roberto.
je trouve, setsu, que tu lui a laissé beaucoup d'espace, d'autant plus que vous étiez habitués de communiquer tout les jours.
on parle que le SR sert à se reconstruire, mais je vois mal comment c'est possible, quand on est incertain de la situation dans laquelle on se trouve avec notre ex. vaut mieux avoir mal une bonne fois pour toute, être fixée et pouvoir tourner la page que de laisser une porte ouverte et espérer que peut-être.
Depuis le temps que vous êtes séparés, ton ex sait à quoi s'en tenir. soit il ne veux plus être en couple avec toi, soit il est trop fière pour revenir. si il est encore indécis, c'est que son amour n'est de toute façon pas assez solide, et vaut certainement mieux passer à autre chose, tu mérite mieux qu'un homme qui ne sait pas ce qu'il veux.

Je pense, setsu, que tu dois mettre ton pied à terre, lui dire comment tu te sens, tes sentiments, tes espoirs, les choses qui ont changés depuis votre séparation. le mieux serais encore de pouvoir lui dire tout cela en face.
ensuite, tu saura, tu pourra soit mettre des efforts à reconquérir ton ex, soit vivre un vrai deuil de votre relation.
BY bizzma
lilissa a écrit : si il est encore indécis, c'est que son amour n'est de toute façon pas assez solide, et vaut certainement mieux passer à autre chose, tu mérite mieux qu'un homme qui ne sait pas ce qu'il veux.
la meme pour moi alorrs, non ?
BY lilissa
je ne sais pas, bizzma.
ton ex au moins démontre une ouverture vers toi.
moi, je parle pour moi, je ne supporterais pas cela, je serais blessée, je n'aurais probablement pas envie de me battre pour faire renaître quelque chose qui doit venir naturellement.
avoir des problèmes de couples qui mènent à la rupture n'est pas la même chose qu'une perte de sentiments. j'aurais peur que l'autre reste avec moi par dépit, tu vois.
mais, je comprend parfaitement ceux et celles qui le font, s'ils ont le sentiment que l'autre est la bonne personne.
c'est beaucoup d'energie à mettre, pour un resultat incertain, qui risque de faire encore plus mal au final, si les sentiments de l'autre n'évoluent pas dans le sens souhaité.
BY sandie06
Lilissa et Patchwork , je suis bien heureuse de lire que vous allez à merveille . Comme quoi tout peut arriver ...
Cela ne tient pas lieu à un miracle mais à un effort de notre part .
On a tenu bon pendant le SR , ce qui a permis à nos chers et tendre de se remettre en question .
Et de ressurgir , comme ton homme Lilissa car il sentait que tu lui glissait entre les doigts ou moi qui ait commencé à mettre de la distance et mon cheri , c'est aperçu que je prenais le large !!
A vous de voir les filles quand se manifester car soit tu gardes le silence mais un vrai silence . Quand tu sens qu'il revient en te demandant des nouvelles , c'est là qu'il faut bouger .
Ou sinon garder le contact tout en se montrant distante .
Il ne faut surtout pas qu'ils croient que vous êtes à leurs bottes . Tu peux très bien vivre sans lui ...
Sauf évidemment si tu as commis une erreur . Bien sur la , tu ne la ramènes pas trop car tu dois le convaincre que c'est toi la personne qui l'aime énormément et que ça arrive à tout le monde de faire des erreurs.
Rien est evident et facile mais il faut savoir te donner . Si tu veux garder l'être que tu aimes ;-)
Dans ce cas , on a rien d'autre à perdre !!
BY Setsu
J'ai pris ma décision et j'ai choisi de déserter le forum pour le moment.

Le fait d'être dessus ne m'aide pas à avancer, ni à être réaliste. J'ai besoin et envie de faire mon deuil. Même si la peine et les sentiments sont toujours là, je ne veux pas passer mon temps à me morfondre pour quelqu'un qui n'a pas su se rendre compte de la chance qu'il avait (oui, je me jette des fleurs, mais ça m'aide !).

Je sais que ce n'est pas un SR de plusieurs semaines qui va changer quoi que ce soit. Pour l'instant, il est dans sa phase "égoïste" et ce n'est pas maintenant qui prendra du recul et se remettra en question.

Il cherchait à me façonner à son image à la fin et ça m'a déplu. Lui-même l'a reconnu. Il est jeune et souffre encore d'immaturité. Il était tombée sur une jeune fille de 20 ans posée et assez réfléchie pour son âge (je pense ?), il a préféré la fuir. Soit.
Je sais qu'un jour, j'irais mieux et qu'il s'en mordra les doigts.

Je veux me battre. Pas pour lui, mais pour moi. Je veux aller mieux et croquer la vie à pleines dents. Je sais que je suis une jolie fille et que je plais donc quand je me sentirai prête, je pourrais me lancer à nouveau dans une romance.

Qui sait, peut être que dans 1 ou 2 ans je reviendrais en vous disant "hey, vous vous souvenez de moi ? Finalement, on s'est retrouvés" mais je ne veux pas me faire de faux-espoirs et je vois bien qu'ici, je rêve un peu trop.

Le forum est très bien, ce sentiment d'être soutenue et conseillée m'a beaucoup aidé et je n'oublie pas tout ce que vous avez fait pour moi mais je veux avancer et j'ai bien compris que mon meilleur remède sera de profiter un maximum des membres de ma famille. L'amour de Thomas ou d'un autre garçon ne sera jamais aussi fort que le leur et ça, je l'ai bien compris ;)
BY sandie06
Setsu , je te souhaite de te retrouver et d'etre heureuse. ..

Je vois qu'il n'y a plus personne et cela veut dire que Lilissa et Patchwork vont bien . Cela me remplie le coeur .
J'espère ne jamais vous revoir ici !!! ;)
BY lilissa
moi aussi, setsu, je te souhaite de trouver le bonheur.

oui, sandie, pour moi, c'est la joie, en ce moment! :) mon chéri est vraiment gentil avec moi, et tout les jours, il me prouve à quel point il tient à moi et m'aime.

et toi, sandie, comment ça va?
je pense aussi que ca va bien pour patchwork! ;)
BY patchwork
Coucou :-)
Oh oui pour moi c est complètement le bonheur
On est reparti de zéro comme si c'était une nouvelle relation
Et tout se passe à merveille
BY Realsan
patchwork a écrit :Coucou :-)
Oh oui pour moi c est complètement le bonheur
On est reparti de zéro comme si c'était une nouvelle relation
Et tout se passe à merveille

Parfais, félicitation mais ne vous reposez pas sur vos lauriers non plus ;)