Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lilissa
certains on dû lire mon histoire, les récents développements dans les interdits
http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 42324.html

bref.. mon copain m'a laisser, en me disant qu'il n'avait plus de sentiments.
voici son mail de rupture. :(
J'sais pas vraiment quoi dire.
Tu m'as dit "On s'écrit pas, on s'appelle" et tu fais exactement le contraire.
Pour être honnête, quand tu m'as dis "Je commence à chercher un gars qui reste dans mon coin", ça a complètement éteint le peu qui restait.
Je suis fatigué et je n'ai plus le goût de m'investir dans cette relation.
À partir de maintenant, je vais donc faire exactement ce que tu m'as demandé: Je vais t'ignorer complètement.
Je te souhaites bonne chance dans ta quête du bonheur
xx

evidemment, je ne lui ai pas dis que je cherchais un nouvel amoureux dans ma ville.. après qu'il m'ai dit que le mieux pour moi serai que je rencontre quelqu'un dans ma ville, je lui ai tout simplement dis que je pensais que ce serai plus simple, mais que je n'en avais pas envie. je sais pas si ça a son importance..

notre couple s'est enfoncé, mois après mois, dans une spiral négative et destructrice.
nous qui étions si passionnés l'un de l'autre, amoureux, fusionnels.. (ouais, j'ai souvent douté de ses sentiments, et le fait qu'il me quitte comme ça.. ca n'aide pas.)
il y avait un grand manque d'implication de sa part, qu'il justifiait par son travail prenant, et de mon côté, il y a 2 mois, lors d'une de nos (nombreuses) ruptures, je suis allée avec un autre homme, un soir.(c'était pour apaiser ma peine)
la jalousie faisait partie de notre relation, le manque de respect, aussi. le chantage.
un couple immature, malgré nos âge. (30 pour moi, 37 pour lui) ayant beaucoup de difficulté à communiquer.

mais il y avait aussi du positif, vous savez, sinon, je ne serais pas accrochée à lui comme ça. on étaient bien, ensemble. il me faisait rire, j'appréciais son intelligence, le sexe était sublime, il est un bon papa, il était doux, gentil, j'admirais sa force de caractère, sa persévérance, son côté enfantin. même en étant consciente de ses défauts, c'était mon homme, je l'ai dans la peau.

Je dois impérativement faire un SR. je n'ai pas le choix. pour moi, en premier lieu. me désintoxiquer du "nous", car on étaient tout le temps en contact, soit par mail, FB, téléphone.. depuis 1 ans, c'était comme cela. vous imaginez combien c'est difficile... :? plus de 200 messages par jours, plus les téléphones..

depuis dimanche, on a pas eu beaucoup de contact. une dizaines... et depuis la rupture, je lui ai écrit que je comprenais, je lui ai fait des reproches :o puis, plus rien. il a pas répondu.

Je n'ai jamais été capable de tenir un SR. j'ai besoin de soutien, sincèrement. c'est la seule chance qu'il nous reste.
jamais été capable de passer plus de 36h sans le contacter... je sais, c'est pathétique. mais c'est urgent, car il a perdu ses sentiments.
alors, soit que ca l'aidera à me revenir et j'en serai heureuse... on pourra partir sur de nouvelles bases.
soit... au moins, je ne passerais pas pour une folle accrochée.

donnez-moi des trucs, quand le besoin de lui écrire ou l'appeler est trop grands...
dites-moi combien de temps je dois tenir ce SR, avant de le contacter?
:cry:
BY admin

Salut lilissa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY patchwork
quand je lis ton histoire, j'ai l'impression de revivre la mienne...
je n'ai jamais tenu un SR non plus ... C'est impossible pour moi...
Mais depuis dimanche soir je ne lui ai rien envoyé.
ALors je te comprends, mais tiens bon.
Au bout de trois jours c'est difficile de garder le silence mais dis toi que au moins les larmes devant lui et tout les autres interdits sont derrière toi.
On peut se soutenir si tu veux :)
BY lilissa
tu as raison, nos histoires se ressemblent...
il m'a quitté hier matin, pour de bon, bien que ca traînait depuis une semaine, déjà.
samedi, pourtant, il me disait qu'il m'aimait... on étaient avec son fils..
dimanche, il me disait que ses sentiments baissaient...
et hier, BAM, il me quitte en me disant que ses sentiments sont éteints... :(
il m'a quitté par mail.. je lui ai répondu, en lui faisant des reproches, bien sûre :/
j'ai laissé passer la journée, puis je lui ai renvoyer un message en soirée, auquel il n'a évidemment pas répondu, étant donné qu'il m'a dit qu'il m'ignorait complètement, à partir de son mail pour me quitter.

Je voudrais vraiment réussir à faire mon SR...
c'est quoi le plus long que tu as réussis à tenir, patchwork?
Est-ce qu'il est ouvert au dialogue, ou il ne veux rien savoir?
BY patchwork
Le plus long que j'ai reussi à tenir c'est plus ou moins trois jours.. pas tres glorieux , mais c'est comme une drogue.
Et non il n est absolument pas ouvert au dialogue
Je lui ai envoyé un message FB à 11 heures car nous devions partir en vacances ensemble mais il préfére evidemment partir avec un ami à lui donc je devais lui donner son billet d'avion.
Il ne l'a pas vu encore ce message mais je pense qu'il ne repondra pas , il est beaucoup trop en colère contre moi.
BY lilissa
habituellement, il fini toujours par te répondre?
il te relance, parfois, ou c'est juste toi, qui fait le premier pas?

mon mec n'est pas en colère cette fois... c'est ce qui me fait peur. :(
dabitude, il est en rage, me parle mal, je sens sa douleur... cette fois.. non. il est froid comme une glace, me dis qu'il ne m'aime plus. ouff... cette fois, je n'ai plus trop d'espoir, voilà pourquoi j'espère qu'un SR pourra nous aider..
et.. aussi, habituellement, il me bloque de FB, car il dit que c'est trop dur de voir ma page, et qu'il ne peux s'empêcher d'y aller.. cette fois, il m'a juste supprimer. je pense à lui envoyer un message pour lui dire de me bloquer...
haha, je sais, pathétique, je le ferai pas. mais j'ai tellement peur de voir des choses que je ne veux pas voir sur sa page :(
BY patchwork
et bien habituellement oui le SR a marché
Mais là je ne pense pas qu'il reviendra , il est beaucoup trop furieux contre moi , il m'a supprimé de FB il y a deux mois suite à une de nos nombreuses disputes et il m'avait boqué , mais là je ne sais pas pourquoi il m'a débloqué et vu que j'ai effacé son numero de téléphone je ne peux pas le contacter autrement .
Je te redirai si il le lit et si il me répond.
Après je pense que dans la colère il y a l'espoir qu'il se calme.
Mais effectivement l'ignorance c'est ce qu'il y a de pire ... Après peut être que ce n'est qu'une façade qu'il se donne... Tu ne penses pas ?
BY lilissa
je ne sais pas...
je pense qu'il est vraiment fatigué de nos prises de tête.
et puis, il n'a plus du tout confiance en moi, suite à mon "écart" durant une de nos rupture.
je pense que tout ça peux l'avoir refroidi une bonne fois pour toute, malheureusement.

effectivement, tu as la chance qu'il soit en colère, une fois calmé, il pourrait revenir..
il va avec d'autres femmes depuis votre rupture? et toi, tu va avec d'autres hommes?
BY patchwork
Non ni lui ni moi sommes allé voir ailleurs
l'important pendant le SR est de se changer les idées , j'ai de la chance d'avoir de supers copines et des soeurs qui me supportent :)
Il faut appliquer le fameux "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis"
Parce que si ils se rendent compte qu'on est toujours accrochée à eux , ils vont se lasser , alors que si on maintient notre SR, sachant qu'on a été à leurs pieds avant , ils vont se poser des questions et c'est là qu'on aura toutes nos chances qu'ils nous recontacte :)
BY lilissa
oui, je vois ça comme ça un peu.
SAUF que... je sais qu'il crève de peur que je retourne vers un autre...
en fait, là, je le sais pas, mais avant, oui.

moi aussi, j'ai la chance d'avoir des bon amis, et puis, mes enfants me changent les idées.
j'ai tellement peur qu'il ne revienne pas, cette fois!!! :(
bon, aujourd'hui, je me tiens tranquille, j'essaie du plus fort que je peux de ne pas faire de vagues.
surtout avec mon mail pathético-tragique d'hier... :s

j'espère qu'il te répondra!
vos vacances étaient dû pour quand?

merci AZERTY123.... lol, c'est une bible ;) je l'ai dans mes favoris :)
BY patchwork
Nos vacances étaient prévu pour aout .
toujours pas de reponse de sa part
Je doute qu'il répondra d ailleurs
On verra bien .
L important c est que ce SR nous profite à nous , penser à sois ca a du bon
BY patchwork
Alors mon ex m'a juste sommé d'un "ok merci."
Et je lui renvoyé un message comme quoi j'etais desolée de m'être emportée , que j'avais compris qu'il ne reviendrait pas , que je sais qu'il est tres tres en colère contre moi.
Et il m'a repondu qu'il ne m'en voulait pas, que pendant un an je l'ai rendu le plus heureux des hommes. et il fini par "à un de ces jours"
Je ne sais pas comment je dois le prendre...
BY lilissa
oh, je ne vois pas ça négatif moi, je te trouve même plutôt chanceuse!
rien n'est perdu, il t'as répondu de 1, et de 2, il t'as dit qu'il ne t'en voulais pas et que tu l'as rendu heureux ;)

je laisserais passer un jours ou 2, et je le recontacterais, être toi, pour prendre de ses nouvelles.

de mon côté, je tiens bon, je ne lui ai pas réecris, et il fait toujours le mort. :(
mais ca fait juste presque 24h, et je sais qu'il peux tenir un bon 72h sans me contacter, vu qu'il l'a déjà fait..
BY lilissa
et bien...
je suis fière de moi, même si ca semble bien peu ;)
24h sans le contacter. ici au QC, il est bientôt l'heure du dodo. je suis contente de moi.
cela à même été presque facile pour moi, aujourd'hui. ce matin, je suis venue ici, sur le forum. ensuite, occupée de mes petites filles, fais du ménage, les grands sont revenu de l'école, et la soirée est passée vite!
35h que lui ne m'a pas donné de nouvelles. je sais qu'il est capable de beaucoup plus.
demain est un autre jours, mais j'espère avoir la même belle énergie.
je dois me dire que si je suis importante pour lui, et qu'il m'aime, c'est à lui de revenir...
j'ai donné énormément, en temps, argent et énergie, pour notre relation. pour lui, je passais tout le temps minimum en 2ième, souvent en 3ième, et même 4ième. mais lui devait être le centre de mon univers.
vous imaginez qu'en 1 ans, on a dormi ensemble moins de 10x, car monsieur dormait mal? il détestait ma meilleur copine et son copain, et me faisait la gueule quand j'allais passer du temps avec eux? ne supportais pas que j'ai une belle relation complice et amicale avec le père de mes enfants... alors qu'on s'est quitté après 10 ans ensemble d'un commun accord car plus de sentiments amoureux, seulement amical?
hé oui, je suis en phase de colère, j'ose espérer qu'elle durera un bon moment ;)
BY patchwork
Si tu es en phase colère c'est très bien , c'est l'étape après l'écroulement :) ça va te donner de la force j'en suis sûre :)

De mon coté mon ex m'a écrit "merci , sincerement merci" je lui ai demandé pourquoi mais il ne m'a pas répondu , je te dirai si il me répond :) mais je vais faire un SR jusqu'a ce qu'il me recontacte au moins trois fois de suite .. c'est mon objectif :)

J'éspère qu'on va tenir nos SR :)
BY lilissa
je pense qu'il va te repondre, ca semble bien parti, à mon avis :)
en attendant, tu fais bien de ne pas courir derrière lui ;)

moi... ce matin, je suis un peu moins sûre de moi, mais j'essaie fort fort de me contrôler! je sais que c'est notre dernière chance, et je dois tenir ce SR, pour que notre dynamique change, pour qu'il me respecte plus... et puis, à être tout le temps la seule à courir, je me dis que je dois pas être importante pour lui :( alors si il m'aime, c'est à lui de me le prouver, maintenant!
BY lilissa
peut-être se laisse-t-il désiré un peu.. c'est pas anormal après une grosse chicane.
je n'ai pas du tout l'impression que votre histoire est terminée, moi. :)
laisse le mariner un peu.

de mon côté... j'ai avancer encore un peu. étant donné que pour une raison ou une autre, il ne m'avait pas bloqué de FB, seulement supprimer, hé bien moi, je l'ai bloqué. j'ai aussi totalement supprimé notre conversation.
j'ai effacer notre dossier de conversation sur Outlook. plus de 1800 messages de sa part. ca m'a fait mal au cœur. j'ai seulement garder le mail de rupture. J'ai effacé nos photos, partout ou j'en avais. gardé une seule, là aussi.
effacé nos messages textes de mon téléphone..
je me sens vide. il prenait tellement de place dans ma vie depuis 1 ans! on étaient tout le temps en contact. on ne passaient pas 2h sans se parler. comment peut-il faire comme si je n'existais plus du jours au lendemain? :(
je l'aime encore tellement fort!!!!
mais je sais qu'aujourd'hui encore, je vais tenir mon SR, car je suis dégoutée. :(
BY patchwork
Tu as bien fais de tout effacé, j'ai fais ça aussi, ça laisse effectivement un grand vide mais tu te sentiras soulagée ensuite, j'en suis sûre.
Moi j'ai aussi détruit une rose éternelle qu'il m'avait offerte , je dis detruite parce que je l'ai déchiqueté en mille morceaux. Il faut passer sa colère sur quelque chose, et crier si on en a envie, ça fait un bien fou.

Pour ma part il n'a pas vu le message FB , et tant mieux parce que comme cela je ne lui envois pas de sms et il doit mariner aussi je pense ^^
J'ai effacé son numéro de téléphone que j'avais bien pris soin de ne surtout pas apprendre par coeur, j'ai bien fais.
Seul ma petite soeur l'a dans son téléphone mais refuse de me le donner malgré mes supplications et je lui en ai reconnaissante :)

Reste forte surtout, ne craque pas , je suis sûre qu'il te donnera un signe de vie
BY lilissa
tu es chanceuse, toi, tu sais qu'il tient à toi, il ne coupe pas carrément le contact. tu as toujours l'espoir que ca revienne... bien sûre, votre relation devra se solidifier, vous devrez repartir sur de bonnes bases, mais rien n'est perdu. en tk, c'est le sentiment que j'ai en te lisant. il ne peux pas se passer de toi bien longtemps et prend chaques perche que tu lui tend.

moi... rien. comme si je n'avais pas existée. c'est difficile. surtout qu'il m'a dit qu'il ne m'aimait plus et n'avait plus envie de s'investir dans notre relation. il ne m'avait jamais dis ça, avant, il répondait à mes messages...
tk, ça a au moins le mérite de m'enlever l'envie de faire ma pathétique.. :( ca donnerais quoi de courir après quelqu'un qui dit ne plus m'aimer?!
peut-être oui, qu'il me donnera signe de vie, mais le connaissant, ce sera pour me faire du mal. me dire qu'il a rencontrer quelqu'un, ou encore m'accuser d'avoir moi-même déjà rencontrer quelqu'un. pas parce qu'il m'aime, juste par orgueil. et même à ca, je ne suis plus certaine qu'il le fera. déjà près de 48h sans ses nouvelles.. c'est long.

tk, au moins, je peux me dire que j'ai un peu de self-control, chose que je n'avais pas avant. je le suppliais comme une folle de me reprendre, je faisais des promesses, lui criais mon amour..

je te souhaite qu'il te réponde vite :)
BY patchwork
Plus les jours vont passés, plus tu vas te sentir mieux tu verras.
Et puis si il t envois des messages juste pour te faire du mal , c est qu il tient à toi , le contraire de l'amour c'est l indifference ne l'oublie pas .
Et je suis sure qu'il va te rappeler quand il verra que tu laches prise, tu verras.
BY lilissa
au bout de combien de temps sans nouvelles, on peux considérer que c'est mort, selon toi?
considérant que nous étions dans une relation très fusionnelle?

toujours pas de nouvelles de ton côté? il a lu ton message?
BY patchwork
Il n'a toujours pas lu mon message non :(
Et je pense que ce n'est jamais mort
Mon premier amour , où j'étais folle amoureuse , j'ai fais un SR de quatre ans, où je vivais ma vie sans penser à lui et il est revenu dans ma vie. Alors comme quoi... Mais là c'est moi qui n'est plus voulu :)

Dons il ne faut jamais désèsperer , plus tu lui montrera, même par ton silence que tu as tourné la page , plus il reviendra
BY Realsan
Patchwork, tu as été trop vite. Tu lui as envoyé le mail hier alors qu'avant hier vous aviez déjà parlé et qu'il t'a dit " à un de ces jours" non ?
BY lilissa
qu'Est-ce que tu veux dire par tu laisse tomber?
c'est normal d'être déçue... qu'il ne réponde pas tout de suite.
en agissant de la sorte, il te montre qu'il est mécontent de quelque chose, il veux te dire "hey, regarde! tu n'es plus ma priorité!!"
ca ne veux pas dire qu'il le pense réellement.
si ca se trouve, ton mec est comme toi et moi, toujours en train de consulter sa messagerie, dans l'espoir de voir un nouveau message de toi.
c'est plate, mais c'est une guerre psychologique en quelque sorte...
c'est le temps de penser et réfléchir!

tu sais, je suis certaine que mon ex copain est le plus surpris des hommes de voir que je ne lui écris pas. ce n'est pas dans mes habitudes.
si on ne veux pas retourner dans les mêmes vieux patterns relationnel, il faut faire changement...
garde espoir, il n'a pas coupé le contact. il prend un peu d'air. avec son dernier message, il n'y a aucune raison pour qu'il ne veuille plus de toi. laisse lui de l'espace, ne lui renvoi pas de message, il viendra à toi, j'en suis sûre et certaine.
;)
BY lilissa
pour le moment, ca va.
non, en fait, je feel comme toi, trop déçue qu'il donne aucune nouvelles.
je pense que j'aimerais qu'il m'envoi un message d'insulte, plutôt que cet ignorance :(
au moins, je saurais qu'il pense à moi... là, rien.
mais je tiens bon. aucunement question que je prenne contact la première!!!!
mon mantra c'est: "s'il m'aime, il reviendra!" je me le répète 2000x/jours... :/
et je perd espoir, à mesure que les heures passent.
BY Realsan
Hum, faut parfois mettre son égo de côté et faire sois-même le premier pas

C'est sur que l'ignorance est la pire des souffrances, il faut le tourner à notre avantage
BY patchwork
alors il m'a repondu : "Merci d'avoir été là, de m'avoir ouvert à beaucoup de chose, tes idées, tes passions.
Ton amour.Soit heureuse, s'il te plaît soit heureuse."

Je trouve que ça sonne la fin de notre histoire :'(
BY Realsan
Tu lui as répondu ?

C'est compliqué comme situation, on dirait qu'il aimait partager des choses mais en même temps il se planque derrière des excuses et te propose d'être heureuse..

La fin de votre ancienne histoire oui, d'une nouvelle non. Laisse le tranquille quelque temps. Evite de lui envoyer des messages.. Tu le harcèles trop d'un coup
BY lilissa
effectivement, ce n'est pas très bon, comme message.. :(
Est-ce que lors de votre précédente rupture, il te disait des choses comme cela, ou c'est nouveau?

Realsan à raison, il faut lui laisser quelques jours... il faut que tu lui manque, qu'il s'ennuie de toi.
Rien n'est perdu, je crois, mais il a besoin de souffler.
dans le meilleur des monde, tu ne répond rien du tout à ce message, et il reviendra de lui-même à la charge :/
BY lilissa
de mon côté, 2 jours de SR complété. 48h sans me manifester. je suis contente, heureuse, fière de moi.
c'est moins difficile que je croyais. ca aurais été très différent, s'il m'avait pas dit qu'il ne m'aimait plus... mais là, je suis glacée par ses propos. j'ai fais des erreurs, mais j'ai tellement toujours été sincère dans mon amour pour lui... c'était si fort! ça l'est encore. mais je ne peux juste pas aimer à sens unique :(
j'ai encore un peu d'espoir qu'il revienne, mais j'y crois de moins en moins. le plus long qu'il a passé sans me contacter, c'est 3 jours.
le fait de réussir, pour la première fois à réaliser un SR qui a du sens me donne beaucoup confiance en moi. je m'en croyais incapable, sincèrement... passer plus de 24h sans lui écrire ou l'appeler m'étais impensable. et voilà que l'heure du dodo approche et que j'ai tenue bon. :) encore une journée!
ses yeux, se bras, son odeur, son humour, ses câlins me manque. sa voix, son sexe, sa douceur, sa jalousie, tout de lui, tout ce que j'aimais, ou pas!!!! je le ressens comme un manque cruel.. :(
je lui en veux, de ne pas avoir su faire les efforts pour nous. ou d'avoir jouer avec mes sentiments.
j'ai peur de ne jamais savoir. vous savez, parfois, malgré son manque d'implication, je ressentais son amour. a-t-il pu a ce point être menteur? j'ai toujours douté de sa sincérité avec moi... il avait tout, tout cuit dans le bec, sans bouger le petit doigts.
je l'aime si fort encore. je croyais avoir rencontrer MON homme. mais on s'est fait tellement de mal, tout les deux.
j'ai été si imparfaite... lui aussi!
oufff. je voudrais tant qu'il revienne! :(

j'ai passé la journée avec mon ex (le père de mes enfants, avec qui j'ai été 9 ans, et que j'ai quitté pour mon amour).
j'étais heureuse, bien. il me connais parfaitement, et c'est réciproque. je l'aime tellement!!!! mais amicalement. en étant avec mon chéri, je ne pouvais pas passer de temps avec mon ex, car il ne supportait pas. pourtant, tout est plus que clair entre lui et moi! ça m'a fait du bien. on a jaser en masse, et ses conseil et ses ressentis neutres sur ma relation m'ont fait du bien. c'est un vrai ami, qui n'a pas peur de me dire ce qu'il pense, qui sait comment me dire les choses, bref... précieux. que je suis heureuse de retrouver. il s'est éclipsé, quand il a vu que mon ex n'aimait pas... et il revient, et j'apprécie vraiment. il n'a pas de rancœur, rien. passer du temps en famille m'a fait passer une magnifique journée.
voilà pour moi! :)
BY lilissa
oufff. quand même, l'envie de lui envoyer juste un petit texto.. "je pense à toi"
mais je le ferai pas. mais l'envie est forte... :(
s'il me répondait pas, je serais vraiment détruite. je ne suis pas encore assez forte pour encaisser...
je préfère encore rester dans le doute que d'affronter la réalité, voilà la réalité :(
BY lilissa
ok, je me fais harcelante avec le forum au lieu de mon ex.... :/ c'est mieux, avouez!!!!!!
il est 1h30 du matin ici, au QC.
j'ai bu, je me suis vraiment fait violence pour ne pas lui envoyer un message pathétique. :( mais j'ai réussi, à date.
j'écoute du Eric Lapointe, chanteur bien connu ici, pour ses chansons (de peine..) d'amour trop populaires.
je me suis rabattue sur des ex!!!!!
sur FB, j'ai envoyé 3 invitations à des ex, écris 2 message, à 2 d'entre eux... pénible, je sais.. :s
il me manque vraiment trop!!!!
vous pensez que je peux envoyer un message, juste un "je pense à toi" ou pas du tout?????
je ne ferai rien avant d'avoir eu un avis, promis....
:(
je suis si triste!!!!!
BY patchwork
Alors courage , et moi à ta place je ne lui enverrai rien, par peur de regretter par la suite ...

Mon ex, cette nuit m a envoyé un message FB suite à son "merci d'avoir été là etc.." où je n'ai rien répondu ( il était 22h et quelques) et à 4h du matin il me renvoit un message FB "C'est pour ça que je te dis merci.
Pour le bon côté de toi que tu m'as montré."
...
Très bizarre non?

Et Lilissa je sais que c'est très dur et très tentant mais si tu lui envois et qu'il ne te répond rien ( en plus si ça se trouve il dort vu que chez toi c'est la nuit non ? ) , tu seras encore plus mal après...
BY lilissa
je n'ai rien envoyé... une chance, quand même!
morale de l'histoire, je lâche l'alcool pour un petit bout ;)
ce matin, je n'ai pas le goût de lui écrire, mon envie est passé. dans 1h, ca fera 72h, 3 jours qu'il ne m'a pas donné de nouvelles. je suis triste :(

tk, c'est de belles nouvelles pour toi patchwork!!!!! ton ex pensait à toi à 4h du matin...
Est-ce que tu lui a répondu?
effectivement, ca paraît bizzare..
Est-ce que dans votre autre rupture, il te disait des choses comme dans ces 2 derniers messages?

tk... j'aimerais tellement avoir des nouvelles de lui aujourd'hui! :/
BY patchwork
non il ne m avait jamais dis des trucs comme cela avant...

Et bravo ! 3 jours c est pas rien :)
je suis sure qu'il va t ecrire, ça doit l'intriguer ...
BY lilissa
toi, tu lui a répondu? oh, je viens de voir ta réponse... oui, répond lui. demande lui franchement s'il ne veux plus de toi?

oui, c'est pas super comme message, ce qu'il te dit, mais au moins il pense à toi et te contacte. j'ai quand même l'impression que c'est juste une mauvaise passe, et qu'il essai maladroitement de te faire passer le message que les choses doivent changer.

3 jours, c'est bon, oui. c'est le plus long que j'ai fait!!! habituellement, il me contact dans les 3 jours... il n'a pas l'air parti pour le faire, là. sûrement que ca l'intrigue, mais vu la mauvaise opinion qu'il a de moi, il doit croire que j'ai déjà quelqu'un d'autre. :(
BY lilissa
oui, mais il m'a dit qu'il ne m'aimait plus.... alors je suis de moins en moins convaincu qu'il me recontactera. il ne m'avait jamais dis cela, avant. mais bon, je lui laisse du temps, peut-être, qui sais.

toi, tu lui as toujours pas répondu? vas-tu le faire?
BY patchwork
je viens de lui répondre , mais j'ai tout de même attendu la journée pour le faire.
Je lui ai demandé comment il allait. Il ne l a toujours pas vu. je te retiens au courant :)

Et les gens ne peuvent pas ne plus aimer du jour au lendemain , ne t inquietes pas
BY lilissa
je sais ça, mais son amour est allé en pente descendante, depuis que j'ai couché avec un autre, durant une de nos rupture. il a voulu me pardonner, mais il n'y ai pas arriver. pourtant, samedi, il me disait vouloir faire une croix ladessu.. qu'il m'aimait. tout est allé si vite.
tu trouve normal, toi, que ce soit tout le temps moi qui se déplaçait pour le voir? qu'il ne veuille presque jamais que je dorme chez lui? ses raisons sont: il n'a pas de vehicule (mais il aurai pu partager les frais, je crois...), il est travailleur autonome, donc, il ne peux pas se permettre de s'absenter de chez lui, et quand je suis là, il a de la difficulté à se concentrer sur son travail. ce sont de vraies raison ou du foutage de gueule? samedi, il m'avait dit qu'il voulait faire un effort ladessu, mais que je devrais moi aussi essayer de le comprendre.

toi, il va te répondre, c'est sûre!! ;)
BY patchwork
On verra si il me répond ou pas ...

Avec ton ex oui c est sur que ca ne devait pas être facile...
APrès est ce que tu veux continuer à subir ou est ce que tu veux essayer de passer à autre chose? même si c'est ultra dur
BY lilissa
voilà, j'ai craquer. je suis pas fière de moi du tout.
je lui ai envoyé un texto: Est-ce que tu pense un peu à moi? :/
....
je verrai s'il me répond ou pas :(
j'aurais pas dû, je sais...
BY patchwork
bon ben tant pis , c est pas la peine de te morfondre maintenant :)
ce qui est fait est fait , tu vas deja mal alors si tu te flagelles encore ça ne va pas aller.
Tu verras bien maintenant
je pense qu'il va te repondre.
BY lilissa
que veux-tu dire, Setsu? ton ex continu de parler avec toi? es-tu en SR?

j'ai merder en beauté... j'ai renvoyer un 2ième texto... ouff! :/
"ca me rend vraiment triste que tu m'ignore comme cela. je sais que c'est probablement la meilleur façon de passer à autre chose, mais c'est un peu cruel, non? :( et puis, ca me donne l'impression de n'avoir jamais été importante pour toi!"
pas très fort, comment paraître accrochée!!!! :(

patchwork, il t'as répondu?
BY Setsu
Ah non, pas du tout, je suis en SR depuis 16 jours mais va falloir que je change de but et donc, cette fois, me reconstruire, car il ne reviendra pas.

En fait, mon commentaire n'avait pas grand chose à faire ici^^. Il y en a beaucoup qui se sont fait quitter par mail, téléphone ou SMS alors que moi, il m'a appelé la veille et a tenu à ce qu'on se voit le lendemain car il sait que j'ai horreur des lâches. Il m'a même affronté 2 fois en 4 jours
BY lilissa
ha, d'accord. ouais, c'est vrai, que ça peu sembler un peu lâche, de discuter d'une rupture par mail. ou sms..

en même temps, je ne me sens pas prête, moi, de l'avoir devant moi, à me dire qu'il ne m'aime plus.

tu as beaucoup de volonté, faire 16 jours de SR. 3 jours semble pour le moment être mon top... mais bon, je retombe en SR et on verra ;)
BY Setsu
Oh tu sais, je n'ai pas de mérite. J'ai envie de craquer tous les jours. Mais, quand je pense aux fois où j'ai craqué, ça ne m'avançait à rien et j'étais plus bas que terre par la suite ... Donc ça me motive :)
BY sandie06
Patchwork , je pense comme lilissa . Ton ami pense toujours à toi et garde toujours un contact avec toi .
C'est plutôt bon signe pour ton avenir car il n'a pas l'intention de te laisser partir voir ailleurs .

Lilissa je suis suspendue dans l'attente de savoir si ton ex a le courage de te repondre . Si c'est le cas , il ouvrira une porte qui faudra que tu pousses doucement .

Moi depuis Dimanche j'ai suis en SR et lui a arrêté de m'envoyer des messages lundi matin et je pense comme toi .
Qu'il n'éprouve aucun manque et qu'il ne m'aime plus .... mais du jour au lendemain c'est fort peu probable .
Il m'aimait beaucoup donc je pense qu'il fait comme moi , un break , une remise en question ou quelque chose dans ce genre .

Enfin les jours passent et c'est très dur. :-(
BY AZERTY123
Courage à toutes !
Pour reconquérir, il faut d'abord se reconquérir.
Même si j'ai peur de la perdre à jamais et qu'elle me manque, je crois que je suis sur la bonne voie : ma reprise du sport montre ses premiers effets, je prends toujours soin de moi et je ne sais pas ce que je vais faire ce week-end mais je vais le faire !
SR : J+8
BY lilissa
j'ai solidement dérapée aujourd'hui... :oops:
jamais 2 sans 3, après mes 2 textos de cet après-midi, je lui ai envoyé un mail, ce soir. :evil:
il n'a toujours pas répondu...
voici le contenu de mon pathétique message...

Bonsoir.
je sais pas si tu me lis...
naon, j'ai pas bue.

Je veux te dire que tout ça, ca me semble tellement un gros malentendu... :(
je me sens harcelante, aujourd'hui... alors que je t'ai foutu la paix pendant 3 jours.. t'es-tu ennuyé de moi, cette semaine?
moi oui, vraiment beaucoup.
j'ai penser beaucoup, durant les 3 jours ou je t'ai pas contacté.. je suis passée par plusieurs émotions.
en tk, une chose qui étais sûre, c'est que malgré tout, je t'aime pareil.
je sais pas pour toi.. j'ai peur que non, mais en même temps, je peux pas croire que l'amour part de même! à moins qu'elle est jamais existée. :cry:
les trucs qui nous ont séparés, ces 2 dernière semaines, c'est des niaiseries là.. des affaires qui se discutent, au lieu de se lancer des pics ou se bouder ou se laisser, non?

si tu es sûre de toi, que tu m'aimes pu, ok.. je peux pas te forcer à m'aimer, tsé.. mais sinon, c'est poche de se laisser comme ça.
que tu me dise que tu m'aime pu et que t'as pu envie de t'investir dans notre relation, c'est ça, en gros qui m'a retenue de t'appeler ou t'écrire, les derniers jours.
puis, après, j'ai de la misère à me dire que tu m'aime vraiment pu, vu ce que tu m'as dit et comment t'étais vendredi et samedi.. mais ca se peux.
je veux juste être certaine? :?
aide-moi à décrocher, même si ça me fais du mal.
j'avoue, j'ai encore de l'espoir en moi, aujourd'hui. que ca soit juste un malentendu, qu'on va se retrouver, que tu m'aime encore, qu'on va finir par se comprendre...
répond moi, sil-te-plaît. j'ai toujours été sincère dans mes sentiments pour toi! je mérite pas de me faire ignorer comme ca

il ne réagit même pas à cela.. j'imagine que je dois comprendre que c'est réellement terminé, non? :cry:
BY sandie06
Pour moi ceux qui ne répondent pas , c'est qu'ils sont incertains de leurs sentiments et ne préfèrent pas commettre d'erreur . Sinon , il te dirait immédiatement et de suite que c'est fini . Ils peuvent au moins avoir un peu d'honneteté et de franchise dans leur existence d'homme courageux.

Pour moi , la logique veut que si on est déterminé dans notre choix , on répond . Regarde nous .... si ils viennent à nous demander et bien on ne repondra rien du tout car on sait que l'autre réponse est totalement fausse , qu'on ne pense pas du tout arreter notre histoire ici . Car , on a encore de l'espoir .
Enfin , c'est mon point de vue !!

Ils avaient des sentiments hier et ne peuvent pas gérer leurs coeurs aussi facilement qu'ils veulent bien nous faire croire . À part pour grosse et énorme faute . Ils sont comme nous actuellement.
C'est ce que j'essaie de me faire croire et ça me fait tenir.

Si tu recevais ce genre de mail Lilissa crois tu que tu sauterai dessus pour lui répondre ou tu voudrais lui en faire baver un petit peu ?? Et si tu ne voulais plus du tout de lui et tu es sur de ne plus l'aimer , tu lui répondrai . Car tu ne voudrais pas qu'il s' imagine des choses et souffre encore plus car tu as un coeur ?? Non ?

Pour moi , il te repondra mais pas tout de suite . Il te laisse maronner !!!

Ou je me gourre et ne pense pas comme tout le monde ?
BY Realsan
lilissa a écrit :j'ai solidement dérapée aujourd'hui... :oops:
jamais 2 sans 3, après mes 2 textos de cet après-midi, je lui ai envoyé un mail, ce soir. :evil:
il n'a toujours pas répondu...
voici le contenu de mon pathétique message...

Bonsoir.
je sais pas si tu me lis...
naon, j'ai pas bue.

Je veux te dire que tout ça, ca me semble tellement un gros malentendu... :(
je me sens harcelante, aujourd'hui... alors que je t'ai foutu la paix pendant 3 jours.. t'es-tu ennuyé de moi, cette semaine?
moi oui, vraiment beaucoup.
j'ai penser beaucoup, durant les 3 jours ou je t'ai pas contacté.. je suis passée par plusieurs émotions.
en tk, une chose qui étais sûre, c'est que malgré tout, je t'aime pareil.
je sais pas pour toi.. j'ai peur que non, mais en même temps, je peux pas croire que l'amour part de même! à moins qu'elle est jamais existée. :cry:
les trucs qui nous ont séparés, ces 2 dernière semaines, c'est des niaiseries là.. des affaires qui se discutent, au lieu de se lancer des pics ou se bouder ou se laisser, non?

si tu es sûre de toi, que tu m'aimes pu, ok.. je peux pas te forcer à m'aimer, tsé.. mais sinon, c'est poche de se laisser comme ça.
que tu me dise que tu m'aime pu et que t'as pu envie de t'investir dans notre relation, c'est ça, en gros qui m'a retenue de t'appeler ou t'écrire, les derniers jours.
puis, après, j'ai de la misère à me dire que tu m'aime vraiment pu, vu ce que tu m'as dit et comment t'étais vendredi et samedi.. mais ca se peux.
je veux juste être certaine? :?
aide-moi à décrocher, même si ça me fais du mal.
j'avoue, j'ai encore de l'espoir en moi, aujourd'hui. que ca soit juste un malentendu, qu'on va se retrouver, que tu m'aime encore, qu'on va finir par se comprendre...
répond moi, sil-te-plaît. j'ai toujours été sincère dans mes sentiments pour toi! je mérite pas de me faire ignorer comme ca

il ne réagit même pas à cela.. j'imagine que je dois comprendre que c'est réellement terminé, non? :cry:

C'est pas parce qu'il ne répond pas que c'est mort, c'est juste que tu es peut être encore trop à ses fesses à son gout vu les 2 précédents sms succins

lisez ceci, ça vient de sortir:http://www.jerecuperemonex.com/contacter-son-ex/sms-ex/

Et comme dit Azerty, avant de reconquérir, il faut se reconquérir soit même :)
BY patchwork
de mon coté mon ex m'a répondu sur FB, m a dis qu il allait un peu près bien et je lui ai dis que je ne l 'embeterai plus car je n avais même plus son numéro de téléphone, et il m'a demandé pourquoi, ce à quoi je lui ai répondu que lorsque l on s est disputé il m avait dis de l'oublier (ce qui est vrai mots pour mots) mais il m'a repondu cela :
" Bin tu peux m'écrire sur FB alors pourquoi effacer le num???
Bref.
Bonne soirée à toi aussi
Et je ne t'ai jamais demandé de m'oublier!
Juste quelque semaine le temps de décroche"

Alors je n'ai pas trop compris ...
Je ne sais plus trop quoi penser ...

Et toi Lilissa , il t'a répondu ? si non il le fera tôt ou tard c'est certain
BY patchwork
Oui j ai répondu , je ne sais même plus quoi d ailleurs, mais là on est entrain de discuter pour le voyage qu on devait faire ensemble, il voulait emmener un autre de ses copains au lieu de partir avec moi, et là il m explique que son pote la laisser tomber, je ne sais pas trop où cette conversation va nous mener mais je vous tiens au courant :)
BY patchwork
Realsan a écrit :Patchwork, aurait il des remords ce petit ? On dirait :)
Tu as répondu à son message ?
Alors il ma dis que si on partait en voyage ensemble il aurait trop peur que ça se passe mal, que je n ai pas changé et qu il na plus confiance, je lui ai repondu que de toute façon si je change, si je me remets en question ce ne st pas pour lui , mais pour moi ... j ai peur qu il le prenne mal mais tant pis, j en ai marre qu il pense que je fais tout en fonction de lui
BY AZERTY123
sandie06 a écrit :Courage à toi aussi AZERTY123 !
Quelle est ton histoire ? Tu as un lien ?
Tu peux lire mon histoire ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/bi ... 36929.html
Elle a voulu faire et une pause cet été. Finalement, ça a sauvé notre couple quelques mois.

Neuvième jour de SR.
Je me suis connecté sur Facebook (je m'en sers très peu : une fois par mois en moyenne) et je vois qu'elle a aimé le statut d'une de ses amies du genre "c'est plus facile de mentir que de dire la vérité blabla c'est plus facile de fuir que d'essayer".
Je ne m'interprète pas le statut et je ne connais pas le cas de son amie mais je me rends compte que je change.
Il y a deux semaines, j'aurais eu une réaction de sarcasme qui aurait masqué une mise à genoux de ma part. Aujourd'hui, je relève juste l'ironie de la chose en repensant à notre dernière conversation où je lui disais que j'avais l'impression qu'on n'avait pas tout essayé pour sauver notre couple (ce qui n'est pas son avis).
Il y a quelques temps, j'aurais été étouffant de manière téléphonique. Aujourd'hui, je souris car je l'aime malgré ses contradictions. Hier, en regardant mon reflet, je me suis trouvé beau pour la première fois de ma vie et c'est grâce à elle qui l'a dit quelques fois d'une élégante manière. Notre histoire est belle et nous nous sommes beaucoup apportés malgré nos erreurs.
Je prends le chemin du courage. J'espère la retrouver sur ce chemin au niveau des bases saines.

Bref, facebook c'est le mal. Évitez le !
BY patchwork
du coup une fois que je lui ai dis ça il m a dis qu il verrait pour le voyage et que je ne devais pas du tout me faire de faux espoirs ce à quoi j ai répondu "non non j ai bien compris ne t inquietes pas" (alors que bon...) et ensuite il m a repondu completement autre chose , genre "qu est ce que tu fais?" j ai repondu et il m' a souhaité bon week end , là je n ai rien répondu , depuis une demie heure et il me renvois un message ! il m a écris "avec tes amies ça se passe bien?"

je n'ai pas répondu

je ne comprends rien ... ^^
BY lilissa
bonjour!
toujours pas de réponse pour moi...

@sandie: je ne sais pas... j'aimerais croire à ce que tu me dis mais j'ai peur qu'il ai plutôt peur de me donner de faux espoir en entamant le dialogue. et puis, malheureusement pour moi, j'ai commis une faute impardonnable à ses yeux, même si nous n'étions plus en couple, à ce moment là.

@Realsan: tu as raison, et je repart en SR. merci pour le lien.

@patchwork: !!!! ca me semble en très bonne voie, ma belle! je vois de belles vacances pour toi en août ;) mais il est vraiment temps de faire du changement, car la prochaine dispute pourrais être la bonne. il revient clairement vers toi, là.
BY patchwork
et comment tu te sens aujourd hui lilissa ?
Je ne sais pas si il revient vers moi , mais c est sur que je vais attendre au moins un mois avant de le revoir si on doit se revoir, histoire de faire un début de travaio sur moi
BY lilissa
je me sens triste. j'ai l'impression que je dois me faire une raison. lentement mais sûrement. je lui laisse encore quelques jours.

je suis heureuse pour toi, patchwork! oui, attendre un peu pour le revoir est une bonne idée. de toute façon, le dialogue est rétabli, c'est le plus important. et je trouve ca très encouragant, qu'il revienne sur ses paroles (non, je ne t'ai jamais dis de m'oublier) et qu'il te dise que son ami le laisse tomber pour les vacances.
BY patchwork
Je ne sais pas , peut etre que je me fais des idées aussi , et qu il a juste envie de prendre de mes nouvelles , je n ai pas envie d etre decue enfait

Et tu vas voir que si il te repond pas tu vas pouvoir plus facilement passer à autre chose
BY lilissa
ouais, passer à autre choses.. c'est plus difficile.
je voudrais qu'il me dise clairement, tu vois, NON' LILISSA' JE T'AIME PU!!!!!
je sais qu'en m'ignorant, ca reviens un peu au même, mais il me reste un espoir. celui qu'il soit en train de réfléchir, pourquoi pas? je veux dire, s'il est sûre de lui, pourquoi ne pas me le dire et redire????

je pense pas que tu te fais des idées. en tk, moi, je suis pas dans ta relation, je la vois de l'exterieur, et je vois tout ça positivement. :)
BY sandie06
Re coucou 
Ça y est , je viens de recevoir un message de sa part ... il me dit "" Merci pour ton cadeau ... je vais te le rendre tu iras avec ta fille !! "" 
Il a brisé le silence , je suis très étonnée . Je le pensais trop imbus de sa personne .
C'est vrai que ça ne veut absolument rien dire .
BY lilissa
je me sens affreusement triste.
l'impression de ne pas compter pour lui... alors que merde, on a quand même vécu une histoire d'un ans ensemble, ont étaient si fusionnels! comment peut-il faire comme si je n'existais pas après tout ça?
je suis au fond du trou. plus envie de rien. hier soir, je lui ai ouvert mon cœur, et même ça, ça ne lui a pas donné envie de me parler, même juste pour me confirmer que tout est réellement terminé.
je sens que je perd pied. ma maison est un bordel, je fonctionne en automate pour les tâches obligatoire (m'occuper des enfants), sinon, je passe mon temps sur le forum ou couchée.
j'ai envie de me pointer chez lui. mais ca serais vraiment pas raisonnable.
je sais que ca va passer... mais ppour le moment, je suis au plus mal. :(
je m'en vais chez ma maman, ca me changera les idées...

oh, sandie, nos messages se sont croisés!
c'est excellent, reprend le cadeau et vasy avec ta fille. ne le lui laisse surtout pas!!!!! tu crois qu'il le mérite?
retombe en SR, il a besoin de bien réfléchir le monsieur, et se rendre compte que tu n'est plus sa carpette!
BY patchwork
courage , ça va aller ! j etais comme toi il y a une semaine et là ça va mieux , et tu vois dès qu'il a senti que je laché prise il m'a recontacté
La il me reparle normalement , il m envois des messages et quand je ne reponds pas me relance ! c est hallucinant lui qui ne voulait plus me voir et ne plus entendre parler de moi ...
BY lilissa
ouais... pfff, je lui ai encore envoyé un message de reproches, et je lui ai dit que cette fois, j'abandonnais.
ark... je lui ai même souhaiter de vivre ce qu'il me faisait vivre. je m'en veux d'être aussi nulle, de ne pas être capable de lâcher prise. mais je l'aime tellement!
tant pis, cette fois, il faut vraiment que j'arrête. il n'y a plus rien à espérer :(

je suis contente pour toi, patchwork! :) je vous souhaite de réussir à surmonter vos problèmes, maintenant.
BY sandie06
Lilissa , ça me fait vraiment de la peine de te voir dans cet état . Dommage que tu lui ai envoyé encore un message et de plus plein de reproche . Laisse du temps passer maintenant. ..
Tu sais le mien , m'a envoyé un message car c'est la première fois que je fais un SR total et la il n'a pas du comprendre ce qu'il se passait . Il m'envoie un sms pour essayer d'avoir un échange mais la à présent , je ne saurais pas quoi lui dire .
J'aimerais qu'il rampe un peu .... ( je sais , c'est vache ! )
BY patchwork
sandie06 moi c est tout pareil
maintenant qu il me reparle normalement , je ne sais même plus trop quoi lui dire, et je n ai même plus trop envie de lui répondre...
BY sandie06
Laisse le revenir à toi Patchwork , après tout c'est lui qui t'avait quitté et t'a dit de l'oublier si je ne me trompe ?
C'est à lui à présent de tout faire pour te retrouver et te reconquérir.
C'est trop facile de faire du mal aux gens et de se comporter comme ci de rien etait ....

Ils sont pas cool ces mecs et manquent pas de culot !
BY patchwork
Il me decrit sur FB le match de rugby , parce qu il sait que j aime bien regarder
et je lui dis "bonne soirée" parce que je suis polie quand même , et je lui ai jamais demandé de me décrire ce match
et du coup il m envoie un "?" . Mais je vais pas lui répondre je le laisse mariner
ce n est pas parce qu il a decidé de me reparler que je dois lui repondre tout le temps non mais ! ^^
BY sandie06
Mdr...tu as raison soit ferme !

Mais surtout ne te braque pas et ne lui reproche rien. Rentre dans une phase de séduction , ne laisse pas passer ta chance .
Je suis bien contente pour toi ...c'est un très bon debut !

Pour ma part , je pense que je lui répondrais ce soir , que ça ne se fait pas de rendre les cadeaux !! ^^
BY lilissa
je vous trouve tellement chanceuse, les filles, que vos hommes vous reparlent! :(
combien de temps de SR déjà, avant qu'ils reviennent faire un pas vers vous?
le miens, ca fait 5 jours qu'il ne m'a pas donné signe de vie, malgré mes messages et mon 3 jours de SR...
BY patchwork
On s est disputé jeudi d'il y a une semaine, puis supplications de ma part pendant trois jours et dimanche dernier SR jusqu a mercredi où il a été plutot froid, et aujourd hui il me reparle normalement
BY sandie06
Mon cadeau est un super resto , champagne et casino pour finir . Tout est déjà payé !

Cela fait 6 jours de SR de ma part et aujourd'hui il pointe son nez . Mais rien n'est gagné car j'ai peur qu'il prenne le dessus et ne me réponde plus après ça !!
Je ne sais plus quoi faire ? :-(
BY sandie06
Du coup , j'ai répondu .... :-(
Je lui ai dit que cela ne se fait pas de rendre un cadeau et qu'il y aille avec la personne de son choix !
Je n'attend plus aucun message de sa part ...