Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
celine46 a écrit :je pense que c'est elle qui as tu te supprimé si tu l'avais dans tes amis avant d'aller te coucher

oui tres perplexe cette histoire

moi je serai toi continue ton sr, lui donne pas de nouvelles et a voir ce que sa peut donner
certes avec des hauts et des bas mais je suis sur que tu vas vas y arriver
En fait, je me demande quoi faire mis a part me reconstruire pendant ce SR. Dois-je attendre qu'elle fasse le premier pas pour une prise nouvelles ? Dans le cas ou elle ne le ferais pas comment l’interpréter ?
Il a pensé à mon anniversaire mais je ne vois pas quel prétexte il pourrait utiliser pour me contacter ...

Je sais qu'il travaille, voit ses potes (plus maintenant que pendant qu'on était ensemble) et il a toujours son p***** de sport.

J'ai pas le temps de lui manquer =\
dja le SR permet avant tout de se reconstruire pour soi

oui attend qu'elle revienne d'elle meme, ou alors tu laisse passer quelque semaine pour la recontacter
il faut avant tout te fixer un objectif

moi par exemple c'etait un mois de SR depuis mon dernier SR
Setsu a écrit :Il a pensé à mon anniversaire mais je ne vois pas quel prétexte il pourrait utiliser pour me contacter ...

Je sais qu'il travaille, voit ses potes (plus maintenant que pendant qu'on était ensemble) et il a toujours son p***** de sport.

J'ai pas le temps de lui manquer =\

c'ets pas parce qu'il voit ses potes , et faire son sport qu'il ne pense pas a toi tu es pas dans sa tete
tu vois ce que je veut dire
le mien m'as bien ignoré jusqu'au sms de la st valentin

la c'est moi qui l'ignore depuis bientot un mois

je te dirai comment vas se passer ma reconquete

car le plus diffcile avec mon ex c'est qu'il a pas trop confiance avec les sentiments car il a tellement souffert avec sa relation avant la notre qu'il avait du mal a croire a nouveau au bonheur donc moima reconquete sera pas simple mais j'y crois

alors fait comme moi, essaye de penser au chose positif
Ça fait pas trop froid ? Je ne veux pas gâcher mes chances ^^

Et je ne casserai pas mon SR en faisant ça ? Il ne risque pas de se dire "bon, elle va bien donc je peux retourner tranquille à mes occupations" ?
Moi je ne comprend plus rien et cherche du soutien.
Je l'ai revu aujourd'hui car elle part bientôt pour pas mal de temps. C'est possible que si on ne cherche pas a ce revoir on ne ce revoit plus jamais.
Je voulais passer un moment sympa avec elle, avec pas mal de distance en lui faisant croire que je n'étais plus trop touché par la situation.On a passé un super moment complice, on a parler de tout et de rien comme si de rien était. Et finalement, malgré moi je suis un eu retomber dedans. C'est comme si j'étais revenu a zéro.
Je ne peux meme plus accepté les raisons de notre rupture qui était d'après elle: On ne peut plus être heureux ensemble, elle n'y croit plus.
Sauf que aujourd'hui je lui ai prouvé le contraire, et malgré ca elle n'en démord pas. Et ne ce voit toujours pas avec moi. Je n'arrive pas a me faire une raisons, parce que les siennes ne tiennent plus trop debout.
HELP aidez moi a comprendre. Merci
Déjà on ne change pas l'avis d'une personne en une rencontre mais en plusieurs alors c'est normal qu'elle soit encore dans ses idées mais le fait que ut lui montre ton nouveau jour ça doit la faire cogiter un minimum
Bonjour a tous en ce vendredi , 11ème jour de SR ça devient lourd a porter ce silence. J ai vraiment envie de laisser tomber .. Comme si nous étions sur un parcours long et sinueux sans même savoir si nous étions en possibilité de pourvoir récupérer notre ex. Sentiment d impuissance en partie :-/
Finau a écrit :Moi je ne comprend plus rien et cherche du soutien.
Je l'ai revu aujourd'hui car elle part bientôt pour pas mal de temps. C'est possible que si on ne cherche pas a ce revoir on ne ce revoit plus jamais.
Je voulais passer un moment sympa avec elle, avec pas mal de distance en lui faisant croire que je n'étais plus trop touché par la situation.On a passé un super moment complice, on a parler de tout et de rien comme si de rien était. Et finalement, malgré moi je suis un eu retomber dedans. C'est comme si j'étais revenu a zéro.
Je ne peux meme plus accepté les raisons de notre rupture qui était d'après elle: On ne peut plus être heureux ensemble, elle n'y croit plus.
Sauf que aujourd'hui je lui ai prouvé le contraire, et malgré ca elle n'en démord pas. Et ne ce voit toujours pas avec moi. Je n'arrive pas a me faire une raisons, parce que les siennes ne tiennent plus trop debout.
HELP aidez moi a comprendre. Merci
Courage Finau, je suis un peu comme toi, a chaque fois que je la vois c'est jamais pareil.
Une fois elle est mal, et se rapproche de moi, l'autre fois elle est distante.
Je pense qu'il faut que tu restes en SR pour le moment, histoire de te protéger avant tout.

Je ressens la même chose que toi, que ses raisons ne tiennent pas debout, et que ce n'est pas incompatible avec un re nous.

Mais il faut laisser le temps oeuvrer...
CoeurUsé a écrit :Bonjour a tous en ce vendredi , 11ème jour de SR ça devient lourd a porter ce silence. J ai vraiment envie de laisser tomber .. Comme si nous étions sur un parcours long et sinueux sans même savoir si nous étions en possibilité de pourvoir récupérer notre ex. Sentiment d impuissance en partie :-/

c'est normal moi aussi je suis passée par la mais tu verras par la suite tu iras mieux
Officiellement en SR depuis le 27 Février, la veille je lui ai expliqué tout ce que j'avais sur le coeur et depuis nous n'avons plus parler de nous. Uniquement, de notre déménagement respectif et du partage de nos biens.

Donc j'attaque aujourd'hui le 9ème jour de SR.

Gros coup dur hier soir, j'me suis laissé aller et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, en voyant des vidéos et des photos d'elle ... J'me suis rendu compte encore une fois, qu'elle est LA FEMME DE MA VIE ... et que nous deux c'est trop fort pour que ça finisse ainsi.

Allez courage, je sais qu'elle a des sentiments pour moi, espérons qu'ils soient encore présent le temps d'effacer cette mauvaise passe, et qu'on puisse recréer quelques chose.

Et pis aujourd'hui, j'ai la chance ou le malheur de la voir, on rend les clés de notre appartement et on fait l'état des lieux. Je sais que ça va être un moment difficile pour nous deux, mais si seulement ça nous permettait après de repartir sur une base saine ...
theshorty77 a écrit :Officiellement en SR depuis le 27 Février, la veille je lui ai expliqué tout ce que j'avais sur le coeur et depuis nous n'avons plus parler de nous. Uniquement, de notre déménagement respectif et du partage de nos biens.

Gros coup dur hier soir, j'me suis laissé aller et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, en voyant des vidéos et des photos d'elle ... J'me suis rendu compte encore une fois, qu'elle est LA FEMME DE MA VIE ... et que nous deux c'est trop fort pour que ça finisse ainsi.

Allez courage, je sais qu'elle a des sentiments pour moi, espérons qu'ils soient encore présent le temps d'effacer cette mauvaise passe, et qu'on puisse recréer quelques chose.

Et pis aujourd'hui, j'ai la chance ou le malheur de la voir, on rend les clés de notre appartement et on fait l'état des lieux. Je sais que ça va être un moment difficile pour nous deux, mais si seulement ça nous permettait après de repartir sur une base saine ...

courage pour aujourdh'ui

laisse faire le temps,

je te souhaite de meilleurs jours a venir

des fois sa fait du bien de craquer, moi j'ai craquer plusieurs fois
CoeurUsé a écrit :Bonjour a tous en ce vendredi , 11ème jour de SR ça devient lourd a porter ce silence. J ai vraiment envie de laisser tomber .. Comme si nous étions sur un parcours long et sinueux sans même savoir si nous étions en possibilité de pourvoir récupérer notre ex. Sentiment d impuissance en partie :-/
Céline, on est presqu'au même nombre de jours de SR! Je sais que c'est dur mais il faut tenir, ça nous parait long mais ça ne l'est pas assez. Ne perds pas espoir et essaie de te changer les idées.

Céline : oui, parfois, faut se laisser aler et pleurer un peu, on se sent mieux après. Le tout, c'est de ne pas se laisser couler.

12e jours de SR pour moi. Hier, j'ai passé une bonne soirée et il fait beau donc mon morale est assez bon. Ce soir, je vais boire un verre avec des amis donc ça devrait aller aussi.
celine46 a écrit :
theshorty77 a écrit :Officiellement en SR depuis le 27 Février, la veille je lui ai expliqué tout ce que j'avais sur le coeur et depuis nous n'avons plus parler de nous. Uniquement, de notre déménagement respectif et du partage de nos biens.

courage pour aujourdh'ui

laisse faire le temps,

je te souhaite de meilleurs jours a venir

des fois sa fait du bien de craquer, moi j'ai craquer plusieurs fois
On va s'en sortir tous ensemble j'en suis convaincu !!!
Qu'est ce que vous avez prévu ce week-end ?
Lyra a écrit :
Céline, on est presqu'au même nombre de jours de SR! Je sais que c'est dur mais il faut tenir, ça nous parait long mais ça ne l'est pas assez. Ne perds pas espoir et essaie de te changer les idées.

Céline : oui, parfois, faut se laisser aler et pleurer un peu, on se sent mieux après. Le tout, c'est de ne pas se laisser couler.

12e jours de SR pour moi. Hier, j'ai passé une bonne soirée et il fait beau donc mon morale est assez bon. Ce soir, je vais boire un verre avec des amis donc ça devrait aller aussi.
Mis a part prendre de la distance et se reconstruire , ça va rien changer en soit mis a part créer la curiosité voir un manque encore faut il qu ils restent des sentiments !
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens également apporter mon soutien à tous ceux qui sont un SR en ce moment (le mien à commencé en version strict le 10 février). Je commence à trouver le temps très long.
Si vous voulez plus d'infos sur mon histoire, vous la trouverez en signature. N'hésitez pas à venir me donner votre point de vue ou à m'aider.

Bon courage !
theshorty77 a écrit :Courage Finau, je suis un peu comme toi, a chaque fois que je la vois c'est jamais pareil.
Une fois elle est mal, et se rapproche de moi, l'autre fois elle est distante.
Je pense qu'il faut que tu restes en SR pour le moment, histoire de te protéger avant tout.

Je ressens la même chose que toi, que ses raisons ne tiennent pas debout, et que ce n'est pas incompatible avec un re nous.

Mais il faut laisser le temps oeuvrer...
Elle part, donc malheureusement ca va être difficile de la voir. J'aimerais le envoyer un tres grand message lui expliquant qu ces raisons ne tiennent plus debout, et qu'on devrait réessayer doucement. Qu'en pensez vous?
Elle part durant 1 ans, mais reviens régulierement.
Je sais qu'elle a peur de soufrir, mais je ne sais pas comment lui montrer qu'elle peut nous faire confiance et qu'on ne souffrira plus. Moi je le sais parce que je m'en rend compte mais elle, elle ce protege bcp plus que moi. Vraiment beaucoup de choses ont changé totalement. Comme ci entre nos deux ans et maintenant on connaissait les erreurs a ne pas faire.
Moi aussi je ne veut pas re-souffrir, mais je m'arme de courage et j'y crois, je m'en voudrais de passer a coté de celle qu'il me faut peut être par simple peur. J'aimerais lui donner un peu de mon courage pour qu'on est cette chance.
theshorty77 a écrit :Et si tu revenais avec elle et qu elle part. Comment vas tu te sentir ?
A vrai dire, lorsqu'on était en couple je mettais fais a l'idée peu a peu. je sais qu'elle est bien plus indépendante que moi, je m'en pleignais. Mais finalement ca a toujours fait parti de son charme.
Je suis plutot heureux qu'elle vive ca, j'ai appris a vivre seul avec cette coupure donc je me sentirais bien. Car je pourrais continuer sur ma lancé et vivre un peu pour moi tout en étant avec elle. Et je pense que plus les moments ou on ce retrouve son rare, plus on les apprécie.
Donc au final, je pense qu'il n'y a pas meilleure situation pour recommencer une histoire en douceure
Modifié en dernier par Finau le 07 mars 2014, 13:00, modifié 1 fois.
Finau a écrit :
Lyra a écrit :
celine46 a écrit :dire que sa fait 21 jours que je suis en SR
je suis super fier de moi d'avoir resister
Tu peux l'être ;)
Bravo a toi! C'est pas facile

c'etait pas facile au debut je te le cache pas

mais depuis que j'ai trouver la reponse a ma question je le vit beaucoup mieux
merci

mais oui tu vas tenir il faut que tu sois forte

tu sais moi aussi je me suis dit sa et puis finalement je vais arriver bientot a un mois de SR et sa fera bienot 2 mois qu'on c'est separés lui est revenu vers moi 2 fois

et la je suis prete a revenir vers lui
Mais ça ne t'embête pas d'être celle qui se bat ?
C'est grâce à moi si on s' est mis ensemble, j'ai surmonté ma timidité pour lui alors j'aimerais que ce soit lui qui se bouge pour qu'on se remette ensemble (si ça doit se faire) ^^
celine46 a écrit :merci

tu sais moi aussi je me suis dit sa et puis finalement je vais arriver bientot a un mois de SR et sa fera bienot 2 mois qu'on c'est separés lui est revenu vers moi 2 fois

De quelle réponse parlais tu?

Donc c'est toi qui a les cartes en mains? Et que te fallais tu pour revenir vers lui? tu avais peur de quelque chose? ou un manque d'amour?
Finau a écrit :
celine46 a écrit :merci

De quelle réponse parlais tu?

Donc c'est toi qui a les cartes en mains? Et que te fallais tu pour revenir vers lui? tu avais peur de quelque chose? ou un manque d'amour?

grace a ce SR j'ai trouver la reponse comme quoi a un moment dans mon histoire j'ettoufer mon ex, il me le faisait sentir mais je voulais rien voir, et depuis que j'ai trouver sa, ben je me suis dit qu'il falait que rester muette pendant un mois
je sais qu'il va etre surpris, car c'etait pas mon habitude de rester muette aussi longtemps
donc je vais lui envoyer un msg simple et sans arriere pensée, il me repond tant mieux, il me repond pas tant pi mais au moins je l'aurai fait
celine46 a écrit :grace a ce SR j'ai trouver la reponse comme quoi a un moment dans mon histoire j'ettoufer mon ex, il me le faisait sentir mais je voulais rien voir, et depuis que j'ai trouver sa, ben je me suis dit qu'il falait que rester muette pendant un mois
je sais qu'il va etre surpris, car c'etait pas mon habitude de rester muette aussi longtemps
donc je vais lui envoyer un msg simple et sans arriere pensée, il me repond tant mieux, il me repond pas tant pi mais au moins je l'aurai fait
Dans un couple vous êtes deux, même si tu as des torts, lui aussi en as. CC'est sur qu'il va être étonné, et je suis sur qu'il va te répondre! Mais j'espere qu'en plus de te répondr elui aussi ce sera rendu compte de choses a changer. Et a ce moment la vous serez les plus heureux :)!
Bon courage pour les quelques jours qui te reste
merci Finau

je pense qu'il va me repondre

car quand on c'est retrouvé l'an dernier, il m'avait confié que mon absence et nos discussion lui avait beaucoup manqué
et je pense que c'est peut etre pas pour rien si on c'etait retrouvé

je suis en tous cas contente du changement que j'ai fait car comme sa il va se rendre compte que je l'aipas éttouffer, et j'espere que pendant ce silence il se rendra compte de sa betise, et peut etre le fait qu'il parte un mois voir sa famille sa va lui faire du bien
Oui c'est sur! Puis même pour toi c'est important. Tu es comme moi, apprend a vivre pour toi, c'est déjà bien pour toi et se sera bien pour l'autre. Il ne le voit pas tout de suite mais c'est quand même un changement assez important. Et quand il le verra il y croira vraiment, et verra que tu as changé.
Debby a écrit :Elle a peur de souffrir.
Je le comprend bien, tu as raison. Mais comment je peux lui montrer qu'on ne souffrira plus, que tous a vraiment changé?
J'aimerais quelle puisse lire dans ma tête et qu'elle puisse voir que je ne mens pas. Pour que, comme moi, elle est le courage de donner une chance. Car je suis comme elle, je ne veux pas souffrir, mais je sais que se risque en vaut a 100% la peine.
Le fait qu'elle parte nous permet d'avoir un nouveau départ tout doucement en plus, sans trop s'impliquer.
10 ème jour de SR aujourd'hui et premier jour depuis que nous avons rendu notre appartement.
J'ai décidé avec ce beau temps de me bouger, donc petite sortie moto aujourd'hui, finir de régler certains paperasses de notre appartement.

Ce soir, mon association fait un spectacle, j'avais décidé de ne pas y aller comme elle danse durant ce spectacle.
Mais à vrai dire, j'en ai rien à faire d'elle, je n'irai pas pour elle, mais uniquement pour mes amis, qui me réclame.
Mais je compte tout simplement l'ignorée, je vais dire bonjour à tout le monde avant même qu'elle soit arrivée, comme ça, j'pourrais tout simplement l'éviter.

Oh oui, je sais que ça casse un peu mon SR, mais je vais faire un SR visible.
D'autant plus qu'hier, je me suis acheté de nouvelles fringues, et j'suis hyper fière de moi.
Fière de l'avoir fait sans elle, sans lui demander son avis pour savoir si ça lui plait ou pas.
Ca me plait à moi c'est le principal.

Courage les amis !!!!

Bon samedi
eh bien moi, je suis en SR depuis...10 jours. On est ensemble depuis 10 mois, relation à très longue distance, et dans son dernier mail, il dit ne pas être amoureux, mais dit qu'il tient beaucoup à moi. Bon. Je me suis mise en colère via mail, très en colère, et je lui ai écris qu'il m'oublie. Il a répondu "ne me demandes pas de faire cela à ta place...et aussi un autre truc pas très classe". Il a renvoyé un mail pour s'excuser. Je n'ai répondu ni à son mail agressif, ni à son mail d'excuse. Depuis, j'oscille entre "je l'aime, je l'aime" et le "mais il se fout de ma gueule depuis le début". Bon. Quelle merde.
lightofhope a écrit :ah...tu commences à guérir ??
Oulah non, loin de là mais il a raison : on est (trop) différents. J'aurais beau faire des efforts, ce ne sera pas suffisant. Il y aura des exigences que je ne pourrai pas combler. Je ne serai jamais comme lui.

Et même si pendant ce SR, il s'aperçoit de mon absence, je ne pense pas qu'il voudra se remettre avec moi ... Parce qu'il aura sans doute peur ...
alors il n'y a pas d'amour. Je pense que quand il y a de l'amour, on ne se pose plus toutes ces questions. Oui, non ??
et quand on aime, il n'y a pas de notion d'effort, parcequ'on les fait par amour, justement, et que donc, ce ne sont pas des contraintes. Je sais, je suis chiante, top idéaliste, mais pour moi c'est ça, Aimer. oui, non ? ;-)
J'ai envie qu'il revienne parce que j'ai compris mes erreurs mais est-ce qu'il le fera ?

Je ne sais pas si je serais capable d'entamer une phase de reconquête. Pour l'instant, je suis comme tout le monde, j'attends un signe de sa part.
J'aimerais aller mieux et j'espère sincèrement que ça va se faire et si je me sens apte à me prendre une veste en essayant de le conquérir, alors je le ferais.
Je ne veux plus avoir l'impression de survivre et d'avoir le cœur lourd ...
J'en suis à 14 jours de sr. Je pense souvent à lui, Je me demande ce qu'il fait. Mais je n'ai plus mal quand je pense à lui, Je n'ai pas envie de le contacter pour le moment. Je pense à moi avant tout. Je me dis que je suis pas prete à avoir une relation avec lui ou n'importe qui d'autre d'ailleurs. Le sr sert vraiment à se reconstruire et à se détacher de l'autre. Il m'a dit qu'il avait plus de sentiment mais je part du principe que si j'ai réussi à le séduire une fois. Je pourrais recommencer ^^. Mais ne lâcher pas votre sr c'est vraiment utile !
Bon courage à tous
Encore une fois dans un couple on est deux. La faute est souvent réparti. Sauf que quand l'autre vous quittes, c'est lui qui a les cartes en mains et du coup c'est vous qui prenez une grosse parties des tors, mais c'est faux!
Tu toi a refléchis sur toi, tu as vu tes erreur. Mais si tu veux que ca marche il faut que ce soit a lui de revenir, car ca voudra dire que lui aussi a compris ses erreurs.
Si c'est toi qui reviens (au delas de te prendre une veste) c'est surtout que tu sera la seule personne a avoir réfléchis sur toi même, et se sera toi qui fera tous les efforts.
Au moins il t'a dit qu'il n'avait plus de sentiments, ce qui te permet de te faire une raison en quelque sorte.
Les femmes sont souvent moins claire sur ce sujet, et donne rarement de vrai raisons. Et du coup on ce torture l'esprit a vraiment comprendre pourquoi.
Se serai tellement plus simple, si, lorsque vous ne nous aimez plus vous nous le dite.
Pour ma part je n'ai pas de raisons concrete pour me faire une raison et du coup ca a été très dur. Car on le vit comme une injustice. Et comme un gachis. On ce dit qu'on est forcé d'oublier quelqu'un sans vrai raisons valables...
On en viendrait presque a penser que les femmes le font exprès pour nous empécher d'avancer..
Setsu a écrit :Donc pour toi, tant que je n'ai pas de signe de sa part, je ne dois rien faire, à part continuer à vivre ma vie ?

Il y en a qui sont revenus et qui, pourtant, sont répartis peu de temps après ... =\
Il faut que tu attendes que se soit lui qui revienne, mais en plus il faut que lorsqu'il vienne il est des changements a te montrer! Sinon ca ne sers a rien. Pour que ca marche il faut que ce soit la personne qui est quitter, qui revienne.
Après ce n'est que mon avis
Je prends en considération ton avis =).

Il m'a dit que ses sentiments n'étaient plus les mêmes et je veux bien le croire seulement, en ce moment, il n'y a d'yeux que pour ses projets.

J'espère que le fait d'avoir perdu la soit disant "femme de sa vie" le fera cogiter
Finau a écrit :Au moins il t'a dit qu'il n'avait plus de sentiments, ce qui te permet de te faire une raison en quelque sorte.
Les femmes sont souvent moins claire sur ce sujet, et donne rarement de vrai raisons. Et du coup on ce torture l'esprit a vraiment comprendre pourquoi.
ilm' a dit ne plus avoir de sentiment et pourtant j'ai quand meme de l' espoir .. encore et toujours!!!

doncpour toi la reconquete ne sert a rien quand c'est le larué qui la fait?
En effet, rien est exact, on donne juste nos avis.
Chaque couple est bien spécifique, il n'y a pas de solutions miracle. Il faudrait etre un expert et connaitre les solutions en fonction de chaque type de couple.
Après lorsque deux histoires sont très similaire on peu s'entraider. Et puis on est tous la pour s'encourager!

Puis parler de ses ressenti, donner son avis peu donner de l'espoir!
11 ème jour de SR, hier soir j'étais content de ce qu'il s'est passé ...
Maintenant, j'ai qu'une envie, briser mon SR et aller la voir et lui parler pour qu'on se remette ensemble.
C'est vrai, j'ai l'impression qu'elle a envie tout comme moi, qu'on se remette ensemble.

La voir hier, m'a quand même encore perturbé, son style a elle aussi à changé, certes ce style me plait beaucoup moins qu'avant. Mais j'me rends compte que c'est devenu une vraie et belle femme très séduisante !!!
Et j'ai tellement peur de la perdre pour un autre ...

Elle transpire d'amour pour moi, me cherche du regard, m'appelle pour des broutilles et lorsque je viens pas de suite comme un petit chien : "ah bah tu m'écoutes jamais" ... Mode reproche on, mais derrière elle redevient la femme douce que j'aime...

Bref, aujourd'hui le SR va être très dur, et cette semaine encore plus.
Je sais que je vais l'apercevoir samedi à l'anniversaire de mon frère, donc si elle à quelques chose à me dire, je m'en apercevrai bien assez vite.

Bonne journée à tous
Tu avances bien, mais ne fait pas l erreur des déductions... C est dur, mais bien rester neutre, ne pas etre en demande de quoique ce soit, ce qui doit se passer, se passera.... Ne pas forcer les choses! Bon courage a toi!

De mon cote, 19 eme jour de SR... Et putain c est dur je repars a repenser constamment a elle, a nous, a la relation passée... En fait la solitude dans ces cas la sont horribles... Vivement la semaine prochaine que je puisse voir mes potes et surtout me changer les idées....

Sinon je pense que ca va mis a part ces petits nœuds dans le ventre... J ai obtenu des tests de preselection a la fin du mois pour une compagnie maritime... J ai l impression que c est l heure du renouveau ce qui n est vraiment pas plus mal!
Bonjour a tous ceux qui sont en SR, on s'encourage et se soutient c'est pas facile mais faut tenir.. Pour ma par, 3e mois de rupture avec le 13e jour de SR srtict. Ca fait vraiment bizarre bizarre.
Est ce que je lui traverse l'esprit..Cogite t-elle ? je suis pessimiste :-/ des questions sans réponses sans cesse.

Tout dépend des situations et raisons de la rupture..Si le largueur dit ne plus avoir de sentiments je pense que c'est a lui/ elle de revenir a mon avis . Qu'en pensez vous ?
CoeurUsé a écrit :Bonjour a tous ceux qui sont en SR, on s'encourage et se soutient c'est pas facile mais faut tenir.. Pour ma par, 3e mois de rupture avec le 13e jour de SR srtict. Ca fait vraiment bizarre bizarre.
Est ce que je lui traverse l'esprit..Cogite t-elle ? je suis pessimiste :-/ des questions sans réponses sans cesse.

Tout dépend des situations et raisons de la rupture..Si le largueur dit ne plus avoir de sentiments je pense que c'est a lui/ elle de revenir a mon avis . Qu'en pensez vous ?
Oui j'pense que c'est plutot à lui ou elle, mais tu verras ce que ça donne avec le temps.
Moi j'espère que ce soit elle qui revienne ou que j'aille un signe qu'il est temps que je revienne ...
On verra
Realsan a écrit :C'est pas forcément à lui de bouger
Tout dépend de si tu es rétablis ou non, si tu l'es tu peux toi-même envoyer un message ou sonner et essayer de rétablir le contact
Regarde les vidéos sur comment reprendre le contact avec mon ex...
Bonjour.

6 jours de SR strict pour ma part.

La petite histoire :

Mon ex m'a quitté après 7 ans de relation et 10 ans de connaissance. On a aujourd'hui, 25 ans. En CDD pendant 3 mois (depuis décembre 2013) dans son pays natal, elle a eu un coup de foudre pour un mec à l'aéroport en revenant en France pendant les fêtes de fin d'année. Son coup de foudre venait aussi passer une semaine en France donc ils se sont côtoyés pendant cette semaine en même temps que nos retrouvailles.

Elle m'annonce 2 jours après son départ (elle était reparti dans son île) qu'elle ne croit plus en notre relation, qu'on a plus les mêmes projets et que je suis pas assez engagé (c'était ses arguments mais la raison principale était qu'elle avait eu un vrai coup de foudre incontrôlable).

Il vivent dans des îles voisines de l'océan indien. Pendant 2 mois, ils vivent une relation à distance, elle passe tous les 2 week-end end le rejoindre.

Revenu en France la semaine dernière, on s'explique de vive voix. Pour résumer, elle a eu un coup de foudre, il est parfait, ils ont les mêmes projets, il pourra l'aider grâce à ses contacts pour son job...

Elle est repartir hier le rejoindre dans son île pour y passer des entretiens et vivre avec lui.
Elle ne connaît pas l'île, ni l'homme et n'a pas encore de travail.

Pour elle c'est l'homme de sa vie, c'est une évidence et elle veut le prouver à tout le monde que ce n'est pas une connerie quelle fait.
Elle va se planter royalement si tu veux mon avis et revenir vers ce qu'elle connait le plus ( toi ) en pleurant sans doute
Laisse la vivre cette pseudo histoire.. Tu verras que ça n'ira pas

Maintenant y'a une raison particulière, y'avait il de fortes tentions entre vous?
Realsan a écrit :Elle va se planter royalement si tu veux mon avis et revenir vers ce qu'elle connait le plus ( toi ) en pleurant sans doute
Laisse la vivre cette pseudo histoire.. Tu verras que ça n'ira pas

Maintenant y'a une raison particulière, y'avait il de fortes tentions entre vous?
Aucune.
Pour elle je ne voulais pas m'engager alors que ça fait 7 ans qu'on est ensemble.
On a fait tout les 2 des études plus ou moins longues. Elle a fini en juillet dernier et moi je fini en juillet. Je comptais en finir avec les études pour pouvoir passer une étape (fiançailles notamment).

Autre "couac" entre nous c'est que nous ne venons pas de la même classe sociale et n'avons pas la même approche face à l'argent. Moi je viens d'une famille modeste et j'ai connu et connais encore quelque soucis financier malgré que je sois en alternance dans mon Master. J'ai/ai eu des charges aussi (voitures, essences, carte de transport, téléphone, assurances, école chère ...) qu'elle n'a jamais payé. De fait, je suis plus proche de mon argent car j'ai connu des galères. Cela ne m'a jamais empêche de lui offrir des cadeaux, restos..
Ses parents sont de professions libérales, tout ce qu'elle gagnait, c'était pour sa poire ou en épargne.

On a réussi à s'en sortir et ne me l'a jamais vraiment repproché avant la rupture.
Une question générale pour tous le monde.
Lorsqu'au bout de plusieurs années en couple, l'autre ne voit plus que nos defaut, et ca lui sort par les yeux. C'est que cette personne ne nous aimes plus? Car qud on aime on ne voit pas tous les défauts ou on vit avec?
Ahhhh j'craque aujourd'hui j'ai trop envie de lui parler de l'appeler, de lui parler de tout et de rien.
D'entendre sa voix si belle, en plus j'ai un doute sur une broutille.
J'lui ai acheté un casque et une veste de moto, pour qu'on puisse en faire ensemble, du matériel tout neuf, que j'ai payé une blinde.
On s'était un peu embrouillé car au début elle m'avait dis de garder la veste et le casque qu'on en ferait ensemble, et au final elle a souhaité récupérer ses affaires de moto.
Et là aujourd'hui, sa meilleure amie qui n'avait pas d'équipement de moto à ma connaissance, elle a été faire de la moto ...

Un peu dégueulasse de prêter ses affaires de moto à sa meilleure amie alors que c'est moi qui ai payé ... Si c'est le cas ...

Qu'est ce que j'dois faire ?
theshorty77 a écrit :
CoeurUsé a écrit :Bonjour a tous ceux qui sont en SR, on s'encourage et se soutient c'est pas facile mais faut tenir.. Pour ma par, 3e mois de rupture avec le 13e jour de SR srtict. Ca fait vraiment bizarre bizarre.

Oui j'pense que c'est plutot à lui ou elle, mais tu verras ce que ça donne avec le temps.
Moi j'espère que ce soit elle qui revienne ou que j'aille un signe qu'il est temps que je revienne ...
On verra
Sachant que les femmes ne reviennent presque jamais voir très peu..elle bougera pas le petit doigt. Attendre un mouvement de sa part c'est utopique a mon gout.
Je me sens prêt a aller lui parler en mode ni couple ni ami mais je sens qu'elle n'est plus intéressée par notre relation de couple vu tous les propos au moment de la rupture. S'il n 'y a que moi qui veuille cela mène a rien :-/
CoeurUsé a écrit :
theshorty77 a écrit :

On verra
Sachant que les femmes ne reviennent presque jamais voir très peu..elle bougera pas le petit doigt. Attendre un mouvement de sa part c'est utopique a mon gout.
Je me sens prêt a aller lui parler en mode ni couple ni ami mais je sens qu'elle n'est plus intéressée par notre relation de couple vu tous les propos au moment de la rupture. S'il n 'y a que moi qui veuille cela mène a rien :-/
Donc pour toi, je n'aurai plus rien d'elle ?
theshorty77 a écrit :
CoeurUsé a écrit :
theshorty77 a écrit : Oui j'pense que c'est plutot à lui ou elle, mais tu verras ce que ça donne avec le temps.
On verra
Donc pour toi, je n'aurai plus rien d'elle ?
Chaque histoire est différente je pense, mais je suis tout aussi déçu que toi car après 3 mois de rupture rien de sa part,l impression de ne plus exister ,qu elle ca va (ca post sur FB avec des smileys ,coeur etc) genre débarrassée d'un fardeau.Et même dire que je lui manque pas assez après tout ce temps pour qu'elle revienne d'elle même :-/

J'ai vraiment perdu espoir sincèrement pour un retour de sa part
Ca fesait 5 ans qu'on était ensemble, on a eménagé en appartement il y a 1 et demi et depuis ce temps là, c'est dur tous les deux. On s'aime mais on n'arrive pas à vivre ensemble. Elle a peur de la vie de couple, et de finir femme au foyer ... Elle veut vivre sa vie de jeune de 22 ans tranquille sans mec qui l'attend, sans avoir de compte à rendre alors que moi j'ai 28 ans. Je ne l'ai jamais empéché de vivre cette vie, mais elle ça l'a genait.
On s'est quitté fin Janvier, on a passé une semaine a parler au téléphone et sms, la semaine d'après on s'est revu trois fois et on a craqué on s'est embrassé et on a couché ensemble deux fois pendant cette semaine. C'était magique et ni elle ni moi regrettons ces moments. On est parti une semaine au ski, en étant séparé, mais on est resté très proche tous les deux, à se caliner, a dormir ensemble, à s'embrasser.
Et de retour au ski, bah séparation de l'appartement, discussion, séparation des biens.
Au final on a plus d'appartement depuis vendredi, elle a emménagé de son côté et moi bientot du miens.
Mais elle m'a dis plusieurs chose, comme qu'elle avait des sentiments pour moi, et aucun doute sur ceux ci.
Juste qu'elle se pose la question, car elle me veut dans sa vie, mais ne s'est pas si c'est en amis ou en couple ...
Donc en SR depuis 11 jours, mais on continue juste de se contacter pour les paperasses, edf, caf, ...
On ne parle plus de nous depuis 11 jours.
Mais on se voit régulièrement l'un et l'autre, on se dit bonjour et c'est tout.
Hier nos regards se sont croisés durant une chanson d'amour ... et j'ressens vraiment qu'elle a beaucoup de sentiments pour moi ...
Bref, sur facebook elle est supprimé mais depuis quelques temps elle publie tout en public et j'peux y accéder comme je veux. Et malheureusement on a 130 amis en commun, donc j'peux pas tout supprimer lol.

Mais c'est dur comme situation, car je sais qu'elle m'aime, mais comme elle dis plus on est ensemble plus on s'éloigne ...
d'un cote je me dis, si je continue a lui répondre comme d hab et tout ça changera pas grand chose .. mais ça gardera un lien et il m oubliera ptete pas .. alors que si je fais le sr je sais pas enfaite désole je suis complètement perdue .. tout ça me dépasse je suis incapable de prendre une décision, incapable de rien mise appart pleurer..
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 17