Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Badin
Même sans aller jusqu'à de la manipulation Bizzma, vous avez besoins de vous séparer un peu et pour de vrai. La rupture est effective alors n'essaie pas le nier. Ne lui parle plus, ne le voit plus, pour ton bien, remonte la pente et quand ça ira mieux pour toi, ça ira mieux aussi pour lui, et vous aviserez à ce moment. Quand il y a rupture, rien ne sert de se précipiter pour la reconquête. Au contraire, plus la rupture dure longtemps, plus il y a de chances de se remettre ensembles. Même si on croit souvent le contraire... Donc accroche toi et vis ta vie de ton côté, sans contact avec ton ex ;)
je ne le nie pas du tout :D
c´est meme moi qui ne veut pas le voir ni lui parler ...
il m´a écris et j´ai répondu c´est tout!
Mais moi je vais bien, je ne suis pas au font du trou :D je voulais d´ailleurs rester en sr jusque mi-mars mais il a fallu qu´il me propose un rdv ..

mouai enfin on c´est pas grave, c´est la vie, je reprend mon sr et c´est bien comme ca :) :)
BY Badin
Tant mieux alors, reste positive, il ne mérite pas que tu déprime à cause de lui, garde ça à l'esprit comme motivation et défoule toi sur le forum, ici au moins on peu dire du mal de nos ex si on veut ! ^^
Ne te fixe pas de date, tu verras bien quand tu te sentiras prête, en attendant, pense à toi Bizzma ;)
Insec a écrit :Je t'ai répondu a ton MP bizzma mais je suis pas sur que tu l'aies recu xD !
si si je l´ai recu et meme 2 fois :lol: :lol: :lol:
merci ;)

Je suis toujours en sr et je m´y tient en 3 semaines je n´ai jamais cassé le sr, seulement pour lui répondre, mais cette fois c´est fini je ne répond plus si il m´ecris! Il doit sentir qu´il me perd une bonne fois pour tout, y plus rien qui tienne!
Par contre je ne sais pas si ca va marcher ... mais il tient encore beaucoup à moi et ca je le sais puisqu´il recherche la proximité , veut me parler et me voir .. mais que en tant qu´amis, GRRRRR :x !!!
En tout cas ce qui est sur c´est que ca marche pour ma reconstruction, j´en suis heureuse ;)
Salut ! Je n'ai pas lu les 41 pages du sujet, je n'ai donc pas suivi toute l'évolution de ton histoire mais la mienne est similaire sur beaucoup de points donc je me permet de te répondre (Mon avis ne te sera peut être pas d'une grande utilité car je pense que beaucoup de choses ont déja été dites, mais on ne va pas cracher sur un soutient supplémentaire hein !)

Courage ! L'erreur que vous avez faite est surement d'avoir repris votre relation là où elle en était avant la première rupture. Si cette relation ne lui convenait plus, qu'il se sentait peut être un peu étouffé, alors il est normal qu'en la reprenant au même stade les événements se répètent. Il n'est plus sûr de ses sentiments, tu créé le manque donc il réalise qu'il lui en reste un peu et revient...mais dès que tu te montrer à nouveau acquise, il doute de plus belle. Et prend cela pour une confirmation qu'il ne veut plus jamais être avec toi. Cependant il est encore très attaché (normal après 3 ans de vie commune, j'ai vécu ça aussi et il est difficile de quitter complètement quelqu'un avec qui on a tant partagé !) et veut te garder en amie, il tient à toi, ne veut pas te faire souffrir comme il l'a si bien dit. Je ne pense pas qu'il ait de mauvaises pensées ou qu'il te manipule, il est juste inconsciemment assez egoïste et ne voit pas le mal que cela peut te faire. Il veut que tu sois encore là au cas où il finisse par changer d'avis, car je suis persuadée qu'il n'est pas sûr à 100% de ne plus avoir de sentiments ! (Le mien m'a dit ça juste pour me protéger et m’empêcher d'espérer inutilement). Il te garde sous son aile et t'empèche de t'épanouir dans les bras d'un autre, tout en te précisant qu'il n'est là que pour de l'amitié peut être afin de fuir la culpabilité de te faire mariner. Lui aussi souffre de la rupture, de ne plus te voir etc...même si il n'a plus de sentiments il a du mal à se détacher et une relation amicale c'est tout bénef pour lui ! Mais pas pour toi...alors penses à toi avant tout. Si il se rend compte qu'il a merdé tu seras toujours là, il n'aura qu'à te déballer ses sentiments pour que tu reviennes (et la relation foirera surement une 3ème fois qq mois plus tard) mais si un jour il arrive avec une autre nana qu'il te présente comme sa copine il n'aura rien à se reprocher vu que les choses étaient claires.
Entame un SR strict d'un voir deux mois, même si c'est très dur je pense que c'est la meilleure des solutions ! Montres lui que tu n'es plus là du tout, que c'est fini pour de bon et que maintenant il est temps d'assumer sa décision. Profites de ce temps pour te reconstruire, prendre du temps pour toi et redevenir l'indépendante que tu étais au tout début de votre relation. Celle qui l'avait séduit à cette époque. Je t'assure que si il lui reste ne serait-ce qu'un minimum de sentiments, il prendra peur de te perdre définitivement et reviendra vers toi. À toi à ce moment là de ne plus te montrer comme acquise et d'inverser les rôles : Ton épanouissement ne dépend pas de lui, tu n'es plus en train de l'attendre, c'est à lui de te reconquérir. Recommencez tout depuis le début, il doit te redécouvrir. En gros, recréé le contexte des tout débuts de votre relation il y a 3 ans :)

Moi mon ex m'a quittée il y a 2 jours pour les mêmes raisons que toi la première fois : baisse de ses sentiments, pas envie d'être en couple pour le moment, pas envie de me faire attendre pour rien pendant qu'il hésite et de me faire souffrir (suite aux conseils de ses amis)... il me dit que je suis parfaite, que je n'ai rien fait de travers et qu'il ne comprend pas sa réaction bizarre. Notre relation a été bien plus courte que la tienne (8 mois) mais a été très fusionnelle, passionnelle, nous étions complices et tout allait à merveille 1 semaine avant qu'il me largue. Au tout début, nous étions tous les deux très indépendants mais comme toi, j'ai commencé à me montrer plus attachée sur la fin. Il est venu me ramener ses affaires après m'avoir dit qu'il n'avait plus de sentiments et que c'était fini, mais une fois face à moi il m'a avoué qu'il lui en restait un peu, s'est mis à pleurer, et a accepté de plutôt faire un break. Depuis, j'ai prévu un SR strict pendant 2 semaines, jusqu'à ce qu'il revienne pour faire le point :D ON SE SOUTIENT !

(Oulala c'est long!)
BY Badin
Eh bien, bons conseils, mais tu as l'air assez sure de toi quand à ta relation avec ton copain. C'est bien, reste forte toi aussi, ne lâche rien, tu as bien tout compris ! ;)
Jule20 a écrit :
Moi mon ex m'a quittée il y a 2 jours pour les mêmes raisons que toi la première fois : baisse de ses sentiments, pas envie d'être en couple pour le moment, pas envie de me faire attendre pour rien pendant qu'il hésite et de me faire souffrir (suite aux conseils de ses amis)... il me dit que je suis parfaite, que je n'ai rien fait de travers et qu'il ne comprend pas sa réaction bizarre. Notre relation a été bien plus courte que la tienne (8 mois) mais a été très fusionnelle, passionnelle, nous étions complices et tout allait à merveille 1 semaine avant qu'il me largue. Au tout début, nous étions tous les deux très indépendants mais comme toi, j'ai commencé à me montrer plus attachée sur la fin. Il est venu me ramener ses affaires après m'avoir dit qu'il n'avait plus de sentiments et que c'était fini, mais une fois face à moi il m'a avoué qu'il lui en restait un peu, s'est mis à pleurer, et a accepté de plutôt faire un break. Depuis, j'ai prévu un SR strict pendant 2 semaines, jusqu'à ce qu'il revienne pour faire le point :D ON SE SOUTIENT !

(Oulala c'est long!)
Salut les filles !

Ca me fait du bien de voir que je suis pas la seule dans la même situation... Pareil, ça faisait un an qu'on était ensemble, il m'a quittée il y a 3 semaines parce qu'il avait moins de sentiments. Il n'avait rien à me reprocher mais il y pensait depuis un mois déjà et ne voulait pas m'en parler pour ne pas m'inquiéter. Ce jour-là on a eu une petite dispute banale qui a pris des proportions énormes et qui a fini en rupture sans qu'on s'y attende.
Il est revenu quelques jours après en regrettant que ça se soit fini aussi vite et voulait qu'on reprenne notre relation là ou on en était. On a ressayé pendant une semaine, mais je le sentais encore trop distant j'étais pas à l'aise alors j'ai préféré arrêter. Il a accepté ma décision facilement en disant qu'il ne voulait pas me faire souffrir plus.
Depuis une semaine on n'a plus de contacts, jeudi je l'ai rapidement appelé parce que j'ai encore quelques affaires à récupérer chez lui, en réalité c'était une excuse pour avoir de ses nouvelles. Je ne sais pas si je dois entamer un SR strict dès maintenant ou récupérer mes affaires et faire un SR après. Je ne tiens pas spécialement à ces affaires, j'avais juste envie de le revoir une dernière fois et de savoir si les choses avaient évolué de son côté pour être fixée... je sais pas si c'est une bonne idée. Des conseils ?

En tout cas, courage, je vous soutiens pour le SR c'est vraiment pas facile !!!
Je suis nouvelle sur JRME, pas sûr que mes conseils soient les meilleurs qui soient ;)
C'est vrai que je peux paraître un peu sûre, je ne devrais pas trop espérer ! Mais au vu de sa réaction et de son comportement avant la rupture, je reste convaincue qu'il a encore quelques sentiments. Et si il en a, il devrait bien revenir à un moment non ? (Mon histoire ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/fa ... 41737.html )
Ce forum est vraiment sympa, ça fait du bien de voir qu'on est pas seul et me ballader ici m'aide à tenir mon SR :)
Jule20, je te remercie beaucoup pour ces précieux conseils, je vais en tenir compte .. je suis en 3eme sr depuis 5 jours!
Merci pour vos témoignages, c´est vrai que ca aide a y voir plus claire :)
Moi je vais trés bien, je reprend mon indépendance mais e pense quand meme presque tout le temps á lui .. je me demande ou lui en est mais a mon avis c´est pas si vite qu´il va changer d´avis si ca devais arriver donc sr strict!
Je pense aussi qu´il a encore quelques sentiments mais lui me dit que non, pour ne pas me faire espérer surement. On verra bien!
sur le coup de la colere ou de la haine ou d'un autre sentiment on est tous capable de peter une durite et de dire des choses que l'on ne pense pas surtout quand c'est pour faire mal a l'autre, il n'y a que le temps qui puisse nous guerrir
BY Badin
Hananas, je ne connais pas ton histoire, mais sache que tu as bien fait d'arrêter, on cherche la stabilité et la certitude avec quelqu'un, pas le contraire, donc bienvenue au club, moi aussi j'ai quitté ma copine à cause de ça ! ;)
Sinon, récupère tes affaires pour signifier que c'est bien clair pour toi que votre relation est terminée et le lui signifier au passage, mais assure pour ne pas craquer devant lui, reste calme, détendue, sure de toi, jolie. Mais écourte votre rencontre, il ne faut pas qu'elle sure longtemps, c'est juste un échange d'affaires. Maintenant si tu ne tiens pas spécialement à les récupérer, alors laisse tomber et ne le vois pas. Tu ne dois surtout pas le voir parce-que tu en as envie, mais le voir parce-que tu es obligée. J'espère que ça va t'aider ;)

Evidemment qu'il a des sentiments, mais ce jeune garçon est bel et bien perdu, donc tiens bon Bizzma, ont te soutiens nous ! ;)
source a écrit :sur le coup de la colere ou de la haine ou d'un autre sentiment on est tous capable de peter une durite et de dire des choses que l'on ne pense pas surtout quand c'est pour faire mal a l'autre, il n'y a que le temps qui puisse nous guerrir
Ah bah non ce n´était pas sur le coup car il m´a redit la meme chose 15 jours aprés ...
Badin a écrit :
Evidemment qu'il a des sentiments, mais ce jeune garçon est bel et bien perdu, donc tiens bon Bizzma, ont te soutiens nous ! ;)
merci beaucoup ;)
Si vous avez besoin, je suis la aussi pour vous et pour parler ;)
ah oui je vois ca que vous êtes long à la détente :D :D :D
oui on verra si il revient ou pas, je suis obtimiste en ce moment même si je sais/pense qu´il n´a pas changé d´avis, ca ne fait que 1 mois et 1 semaine de rupture donc c´est peu encore par rapport à nos 3 ans et demi de relation!
roh la la, dés que je vois un de ses poste sur facebook (meme si c´est trés rare) hop directement j´ai la boule au ventre et j´angoisse, c´est incroyable quand meme! Un de ses amis, que je pensais etre mon ami aussi mais en fait vite fait car je n´ai pas de nouvelles ni de soutient, c´est vraiment décevant (ce que je pensais de tout ses amis car ces 3 ans je pensais avoir développé une amitier avec eux et puis finalement je me rend compte que s´étais peutetre seulement car j´étais la copine du copain ( vous voyez ce que je veut dire) et donc un de ces ami a son anniversaire et tout le monde dit se réjouir de la fête qu´il a organisé.. ca m´attrisste :(
Je suis décue en plus il a l´air d´aller bien, mais bon j´interprête, je ne devrais pas :D
bonne nuit
Les hommes ne démontrent pas leurs faiblesses, ton ex ne publiera pas des choses qu'ils pensent réellement. Tu ne devrais pas le suivre sur fb...
Modifié en dernier par Annelou le 18 févr. 2014, 12:36, modifié 1 fois.
Je suis une accro aussi mais il arrive un moment où il fauteviter certaines pages, il ne publiera pas qqch pour te faire revenir pour une question de fierté masculine. Si ça doit se faire, ça se fera plus discrètement.
le mur d´acceuil est quand meme difficil à eviter :)
mais c´est pas grave puisqu´il ne poste normalement jamais rien, de plus je me suis rendue compte qu´il avait supprimé toutes ses photos oO je me demande pourquoi
BY Badin
Je te comprends carrément, je ne peux pas n’empêcher d'aller sur sa page et sur celle de sa next, alors que pourtant je l'ai enlevé de mes amis ! Mais c'est plus fort que moi ! Mais sa photo de profil me trucide à chaque fois, elle est avec sa next...
Donc tu vois, on se fait plus de mal que de bien à visiter facebook ! ^^
bizzma a écrit :le mur d´acceuil est quand meme difficil à eviter :)
mais c´est pas grave puisqu´il ne poste normalement jamais rien, de plus je me suis rendue compte qu´il avait supprimé toutes ses photos oO je me demande pourquoi
Peut etre parce qu'il se doute que tu dois venir voir sa page fb et qu'il fait ca juste pour te faire chier ou alors pour pas que ca te fasse du mal... je sais pas
moi non plus, mais c´est pas grave!
bon j´en suis a 6 jours du 3eme sr et 1 mois et une semaine de rutpure!

si les gars sont longs à régir, je me demande combien de temps ca va durer pour que peutetre il ai un déclic
Mais je comprends ce que tu veux dire, j'ai beau l'avoir supprimé, je vais checker juste sa photo de profil et la photo de profil de la next (que je connais un peu, heureusement que je ne l'avais pas ajoutée sur fb à l'époque). Enfin, voir si elle a rencontré les gens que je connais de la famille de mon ex... Ca me rassure un petit peu...
je me dit que c´est évidant, qu´il va revenir, mais en fait je n´en sais rien ..
c´est quitte ou double, je suis dans l´attente et si il revient je ne sais même pas quel sera ma réaction (je veut dire que ca porte è reflection car là mon objectif et qu´il revienne mais si il revient peutetre que finalement je ne voudrais plus, je ne sais pas)
Je fait trop une fixette sur son possible retour parfois
J´essaye de rester patiente mais c´est long, il me manque, mais SR SR SR !!! :) :)
BY Badin
Je te comprends, c'est pareil pour moi, mon ex ne sort jamais de ma tête, elle est là dans un coin et sa pensée me torture. Et je retourne notre rupture dans tous les sens et surtout son possible retour. Moi aussi je me demande si je la reprendrai, comment être sure que ses doutes ne reviennent pas à la charge dans quelques mois... Je suis sure que j'agis bien, mais je me demande si un jour j'irai réellement au top, si j'arriverai à tourner la page et à passer à autre chose et je suis dans le doute, car elle s'accroche encore à moi l'air de rien et ça serait tellement plus simple si elle se montrait indifférente vis à vis de moi. Mais il faut garder courage et continuer à se battre contre nos sentiments, sinon c'est véritablement là qu'on souffrira le plus...
pas de nouveautés de mon coté, je suis toujours en sr, il y a une semaine exactement il voulait aller manger avec moi, je lui disais que je ne voulais pas etre amie et que c´est tout ou rien, qu´il avait fait son choix qui était rien.
Pas de nouvelles de lui depuis là!
Ah bon tu penses qu´il est en pleine réfléxion? j´aimerai qu´il y réfléchisse bien... Mais j´ai plus l´impression qu´il s´en fout, j´avais meme pas pensé qué peut etre il y avait reflexion car pour moi c´est peutetre encore trop tot :/
Sur le coup je n´ai pas pensé que ca pouvais être un ultimatum .. :shock:
:D MAIS JE NE SAIS PAS, tout est possible!

Je le laisse dans sa réflexion, si relexion il y a et je reste patiente.

HAHA j´adore tes références :D :D :D
BY Noone
Coucou les filles
Je vous rejoint je suis a 1 mois de SR strict
Il ne faut pas qu'on craque...
Bizzma je pense qu'il doit en réflexion on peut pas oublier 3 ans et demi comme se du jour au lendemain
Bah, en toute humilité hein, je ne suis pas devin, ni psychologue ou médium (j'aurai kiffé être medium tiens) mais je pense qu'il est trop tôt pour qu'il revienne. Tu sais, s'il revient facilement, en moins de quinze jours par exemple, il n'aura pas pris le temps de la réflexion, vous risquez de précipiter l'un et l'autre les choses. Que ce soit en bien ou en mal. Vous deux avez des choses à apprendre, vous précipiter ne ferait que de recouvrir une blessure mal pansée; tu vois ce que je veux dire ? Fight ma fille, los, montre justement que tu es une fille bien, que tu respires la joie de vivre, cela l'attira vers toi. Exploite la bombasse qui sommeille en toi. Mais en bien hein, toute proportion et raison gardées :)
WAW Labiche, 1 mois de sr, c´est super, bravo ;)
J´en suis peut etre a plus d´un mois de rupture mais a cause de ses recontactes il a brisé 2 fois mes sr :(

Il est peut etre en pleine reflexion mais si il dit ne plus m´aimer et ne se rend pas compte qu´il reste un petut quelque chose (ce dont je suis sur) et bah rien ne changera! Il doit peutetre se rendre compte qu´il est mieu avec moi que seul ou avec une autre!!

Moi aussi j´aimerais etre devin, on ne se poserai pas tant de questions si on connaissait l´avenir :D
Oui, lors de la 1ere rupture, tout est revenu beaucoup trop vite comme avant, il sait aussi que c´est une grosse faute que l´on a fait!
Je récupére mon indépendance et ca fait du bien :)

Par contre, vu qu´il veut rester en contacte, que je suis importante pour lui, blabla
soit il revient encore avec son amitier donc deja c´est mort :D
soit il me fait sa déclaration (HAHA)

Mais aprés 1 ou 2 mois de sr il faudra bien que je le revoi, essayer une reconquête (peutetre) si lui n´a rien fait d´ici là, et si il me dit qu´il veut etre ami comment je réagit? car peutetre que quelque chose viendra par rapport a ses sentiments aprés cette rencontre, mais bon c´est loins encore.. qui sais ce qui se sera passé d´ici là !
A ta place, je ne l'accepterai pas en tant qu'ami. Peut-être reviendra-t-il plus tard lorsqu'il se sera rendu compte de son erreur. Mais te vois tu honnêtement être son amie ? Cela pourrait te faire plus de mal et lui ne verra pas de manque puisque tu seras toujours à ses côtés...
non je ne veut pas etre son amie mais si reconquête il doit y avoir pour le 1er rendez vous il me dira peutetre juste en amis mais pourra changer sa décision aprés! Car lui est d´accord pour me voir donc comment je sais moi si c´est car il a quelque chose en tête ou car il veut seulement etre ami ...
un peu triste aujourd´hui, en plus je suis malade donc pas en cours donc seule , c´est pas l´idéal :(
toujours pas de nouvelles de sa part, ca a fait de l´effet ce que je lui ai dit. J´ai peur découvrir des choses sur lui genre qu´il a une nouvelle mais je ne pense pas ..
J´ai encore rêvé de lui donc mal au coeur un peu!
Je suis en train de lire des histoires similaires á la mienne qui ce sont bien terminées, espoir quand tu nous tient...
ne t'accroches pas sur les histoires qui finissent bien, tu vas espérer, te dire que cela va sans doute arriver, mais il ne faut pas (sinon la chute sera plus dure)
penses à toi, reste en SR
je me dit que heureusement que le forum de vous êtes là car j´ai su quelle attitude adopter, sinon j´aurais fait pleins d´interdits et je serais surement encore en train d´en faire :lol:

Jour 8 du 3eme sr ;)
bizzma a écrit :je me dit que heureusement que le forum de vous êtes là car j´ai su quelle attitude adopter, sinon j´aurais fait pleins d´interdits et je serais surement encore en train d´en faire
Tout à fait d'accord avec toi, j'ai sauvé mon comportement cette fois ci mais qu'est ce je regrette ne pas vous avoir connu plus tôt car mon passé n'était pas toujours glorieux dans ce sens.
Bon là je suis desespérée, tout vas mal dans ma vie!
En plus de la rupture je dirais meme que a cause de la rupture j´ai été moins en cours et donc j´ai appri aujourd´hui qu´ils voulais me virer de l´école oú je suis car j´ai manquer trop de cours ... donc 2 ans et demi pour rien , super -_- !
Je fait ou fesais (je ne sais pas encore) mes études en allemagne (munich) et j´aime cette ville, je veut y rester mais je n´ai plus mon copain , je n´ai plus de cours .. que vais je devenir? une amie me conseils de revenir faire ma vie en france mais moi je n´ai pas vraiment envie, je préférerai rester à munich car c´est ici qu´est ma vie a présent. Donc que faire? je vais vous prendre un peu pour pôle emplois :D je n´ai que mon bac et un diplome de langue Allemande. Je n´ai pas bcp de fric vu que je fesais mes études, je fait seulement des petits babysitting pour m´en sortir et j´ai un petit appart´ d´une chambre. En plus j´ai deja presque 24 ans o_O pfff

Je ne sais pas quoi faire, je suis perdue par rapport à mon avenir. Je suis triste.
Coucou Bizzma, je suis exactement comme toi. Pas la tête aux études.
La session dernière le prof m'a mit dehors de son cours, car j'avais trop manqué.. C'était dans le début de la rupture, alors oublie ça. Déjà que j'ai un problème d,attention, j'étais incapable de mettre les pieds la bas. Bref, j'ai réussi tout de même, et la je reprend ce cours... J'essaie de me botter le derrière pour y aller, j'ai pas le choix ces mon avenir qui est en jeu, même si parfois je manques quelques cours faut que j'essai! C'est pas facile sans repère, sans aucune idée quoi faire de son avenir, quand nous sommes rempli de doute par rapport à nos choix à faire, à nos études à notre vie quoi. Puisque ta vie est maintenant en Allemagne (chanceuse je rêverais d'y aller), je crois pas que revenir en France serait une idée, ces à toi de voir. Mais même si tu as trop manqué il y a toujours moyens de trouvé une solution, crois moi. Tout n'est pas perdue, sache que je te comprend parfaitement. Je suis la fille la plus mélanger sur terre niveau études ou job! Et 24 ans, ces rien! Tu es encore jeune, suffit de trouvé une solution et ne pas gacher ton avenir. Imagine si ton ex revient, et que tu as tout abandonné, comment tu va être en colère après toi? Faut tu avance, donne toi un petit coup de pied au cul, si tu aimais pas ce que tu fesait à l'école (ça aide pas aussi à aller encore sa je sais), trouve quelque chose d'autres ou un job. Ne baisse pas les bras. Un jour notre moment de gloire viendras, un jour on regarde tout le cheminement qu'on a fait et on va être fier de nous!
Moi j'essaie de me forcer niveaux études pour lui justement, je sais qu'il serait fier de moi.
Je le fait pour moi et pour lui, même si il ne revient pas.

C'est un peu grâce à lui, involontairement si je suis à l'université.. Jamais je n'y aurais cru.
Haaaa!!! monaco di baviera, j'ai été amoureux d'une allemande qui y habitait que de beaux souvenir. J'ai voulu m'y installer et j'ai fais des recherche dans ce sens. Et l'info est venue à moi mais je ne m'en suis jamais servi car l'histoire c'est arrêtée là. Peut être que cette info t'étais destinée. Il n'y a pas de hasard, ça n'existe pas....
essaye ce lien http://www.munich-french-connection.net/ et http://www.connexion-emploi.com/
Merci pour ce soutient, ca me fait chaud au coeur ;)
Oui quand mon ex apprendra cette histoire de cours, il ne va pas du tout être fiére de moi, je vais avoir honte! Il m´avais toujours soutenu et tout .. et puis il me quitte et plus rien ne vas .. vive 2014 dit donc -_- ! Je ne sais pas comment c´est rattrappable mais en tout cas c´est un peu plus de 2 ans foutu en l´air et ca me soul!
ouai trouver un job avec juste le bac, j´auraqis pas grand chose je pense :D

Oui je suis en Allemagne depuis 5 ans, j´y suis partie direct aprés le bac, j´y ai été fille au pair et ai appri l´allemand pendant 2 ans et puis j´ai commancé les études mais comme vous le voyez ca se termine mal. Mon ex aussi est Allemand!
Oui je suis sur ces sites/forum, nous fesons tout les weekend (presque) des rencontre entre francais , c´est vraiment pas mal ;) surtout depuis la rupture ca aide a se faire de nouveaux amis ;) !
BY Rocky
Mieux vaut expliquer ta situation a ton prof. Que tu es tres mal du a ta separation.
Ton prof a du vecu et il devrait comprendre !
Pour mon travail j'ai fais cela et ils sont comprehnesifs.
Allez courage !!!
Avec l´"ultimatum" que je lui ai posé, je doit attendre que lui me recontacte n´est ce pas?
Ou peut etre a t´il peur de me faire souffrir car je lui ai dit que je ne voulais pas d´amitier et que c´est tout ou rien .. je me demande ce qu´il se passe dans sa tête, je suis triste aujourd´hui, il me manque, j´aimerais qu´il revienne :(
grosse nostalgie aujourd´hui :(
QU´EN PENSEZ VOUS?
et oui c'est pas évident tous les jours, mais vas de l'avant (au fond de nous on espère tous à un moment donné qu'ils reviennent et après on vit, on passe au dessus de tout ça) mais là penses à toi, et ne le contactes pas
oui, il mis vu que lui m´a toujours recontacté et je l´ai remballé, il veut peut etre plus de recontacter, enfin je ne sais pas trop ce qu´il se passe dans sa tête, ca fait maintenant 10 jours de 3eme sr et 1 mois et 2 semaines de rupture :( pas facil la vie !!
Mais en meme temps je lui ai dit que si il change d´avis, il sais oú me trouver donc ca veut dire ce que ca veut dire ... tant qu´il ne me recontacte pas c´est qu´il n´a pas changé d´avis, si? à moins qu´il ai peur de se faire encore ramballé par moi :D
et bien s'il ne répond pas , tant pis pour lui, c'est que tu mérites mieux (tu dois te dire cela, pour avancer)
ne dis pas que la vie s'acharne contre toi ( tu sais il y a des choses plus importante dans la vie:la santé!), tu es jeune!
Oui il y a 10 jours il m´a invité a venir manger avec lui mais biensur en tout amitier ... Donc je lui ai dit non, je ne veut pas de son amitier, que c´est tout ou rien, qu´on ira chaqun de notre coté manger et que si il change d´avis il sais ou me trouver. Puis j´ai terminé en disant :bonne nuit S. et lui n´a rien dit á propos de mon refus d´amitier il a juste répondu. Bonne nuit M. !
Et depuis 10 jours sans contactes .. donc est ce qu´il réfléchi ou il s´en fout? je ne sais pas!
il n'y a que lui qui sait : peut-être qu'il réfléchit, peut-être qu'il campe sur sa décision et la tient
si vraiment il veut te contacter il le fera; mais pour le moment penses à toi, à tes cours, à ta vie
on passe tous par des hauts et des bas, à se poser mille et une questions, qui ne fait que nous torturer (et donc , ne nous fait pas du bien)
il faut penser à soi, prendre la vie comme elle vient (la vie est courte!)
et puis on est là pour s'entraider ;)
Bonjour, alors toujours pas de nouvelles de l´ex, j´en suis à 12 jours du 3eme sr exactement.. Je ne sais pas si il va me recontacter bientôt, je n´ai aucune idee de quel est son etat d´esprit en ce moment, je continue le sr..
Par contre quelques nouveautés de mon côté, une connaissance à moi (qui connais aussi mon ex mais ne sont pas amis) me drague, il m´a invité chez lui hier soir donc je me suis dit pourquoi pas, on a regardé un film mais rien de plus, faut pas aller trop vite non plus! Je l´aime bien (sentiments naissants peutetre?) mais biensur j´aime toujours mon ex! Il me plais cet éventuel "next" mais je ne sais pas trop encore, j´hésite, j´ai peur de faire une connerie! Je veut dire pas là que si il se passe quelque chose avec lui ou si il devient mon "next"! et si mon ex revient et que finalement je ne peut pas choisir entre les deux? je suis un peu perdue! Mais je me dit aussi que mon ex ne m´aimera peutetre plus jamais donc ca ne sert a rien de l´attente!
Qu´en pensez vous?
Modifié en dernier par bizzma le 24 févr. 2014, 16:43, modifié 1 fois.
Que des fois il faut savoir prendre des décisions comme une grande :)
Tu es célibataire, non ? tn ex fait ce qu'il veut de son côté, rien ne t'empêche de faire la même chose du tien.
Et si ce gars te plait, alors il n'y a aucune raison que tu n'en profites pas...

Par contre si tu te mets des trucs dans la tête comme "que va penser mon ex? " ça veut dire que ton pseudo SR n'est pas bon ... et dans ces cas là personne ne pourra rien pour toi... et tu risques attendre encore des années ...

Mais bon tu fais ce que tu veux (et puis ça te fera aussi un peu avancer dans ta vie....parce que là.... :()
d´accord d´accord ;) merci pour ta réponse!
Le forum est aussi là pour aider en cas de doutes ;)
Oui donc on verra bien comment tout ca va évoluer et où ca va me mener.
Pseudo sr? oui c´est vrai que je vais mieu mais cela ne m´empêche pas de penser à lui et quand meme toujours à un éventuel retour mais si je sais que je devrais me dire que c´est mort!
Ce que ne m´empêche pas d´aller mieu gallére gallére au début (il y a un mois de demi)! Chaqun à son rythme, peut etre que je suis plus lente que d´autres :D je ne sais pas!
oui là c´est pas la joie dans ma vie, que des merdes mais comme on dit la roue tourne donc je reste optimiste pour le future ;)
en fait, je crois que j´hésite avec ce next, j´ai peur de lui faire du mal si mon ex refait surface et que je ne puisse pas me décider entre deux, c´est une possibilité ..
Je préfére y penser et ne pas faire souffrir un "innocent" ... mais lui sait de toute facon aue j´aime touours mon ex !
coucou Bizzma comment vas tu?
si ce next te plait; fonces (mais réfléchit avant, il ne faudrait pas le faire souffrir, non plus, si tu as encore des sentiments pour ton ex)
après qui ne tente rien ..
ouai, je me prend trop la tête je crois , je ne sais meme pas ce que lui veut de moi...

Oui j´ai encore des senitments pour mon ex, meme beaucoup beaucoup beaucoup mais bon faut aussi essayer d´avancer et ne pas rester bloquer à attendre, ce que je fait . Car j´en suis encore a penser qu´il y ai encore une chance de son retour, je n´ai pas abdiqué, le sr marche puisque je me sent mieu, je ne regarde absolument pas ce qu´il fait et je n´ai pas envie de le savoir non plus car je suis mieu sans nouvelles en fait (par l´instant)! Il m´a fait beaucoup de mal et ce n´est pas un 1 mois et demi que je vais oublier cela!

par contre je n´arrete pas de comparer, c´est pas bien mais c´est peutetre normal non?
Car l´éventuel next est assez "timide", il n´ose pas trop alors que mon ex quand il voulais qqch il se débrouillais pour l´avoir et prennais les choses en main (j´aime ce genre d´homme :D) .. Moi je suis deja timide donc si les deux sont timides c´est moyen :D :D :D
Modifié en dernier par bizzma le 24 févr. 2014, 22:13, modifié 1 fois.
bon alors mon probléme de cours c´est arrangé, je passerai les mes examens en juin/juillet, ouf!
13 jours de sr, pas de nouvelles de l´ex, la vie continue, je me cherche un petit job en ce moment en plus de mon babysitting!
je vient de recevoir un message facebook de mon ex qui me dit: "ne le prend pas mal, mais j´aimerais que tu me rendes la clés usb que je t´ai prété et que tu me rendes une partie de l´argent que je t´ai prété" ...

Quelle super prise de contacte ... je suis vraiment décue mais il en a 10 des clés usb, pourquoi il a tant besoin de celle qu´il m´a prété il y a 1 mois o_O et il en a de l´argent, comme si il ne pouvais pas attentre, en plus il sais que je lui ai toujours rendu tout ce que je lui devais ..

Il ne dit meme pas bonjour comment ca va, que dall .. :(

que dois je faire?

Je n´ai franchement pas envie de casser mon sr ... je suis perdue, à l´aide !!
Ba il te parle de cette manière parce qu'il veut être sûr de ne nourrir aucun espoir... Je suis désolé mais pour avoir été à sa place, je faisais la même chose pour être sûr de ne pas laisser croire qu'il s'agit d'une approche de "retour" ou autre. :/
d'accord, je vais lui envoyer par la poste alors, quitte de lui parler et le voir ^^ mais dqns son dernier message il etait tout gebtil a m'inviter au resto "entre amis" et vu que je l'ai remballé il a pas aimé :D
koala, tu as vaicu ça avec koalette?
je vais lui envoyer un chéque et sa cles usb cet apres midi par courrier! sans lui repondre a son massage facebook et sans laisser de mots! il recevra tout ça demain je pense! qu'en pensez vous? c'est pqs trop radicale? nous qui nous etions quités en bon termes,j'ai l'impression que le sr fait qu'on est en moins bon termes :/ et ce n'est pss trop le but!
voilà je lui ai envoyé ses affaires par la poste sans mots ni rien! je part dimanche pour 2 semaines chez ma famille, ça va faire du bien :) a l'issu de ses 2 semaines ça fera plus d'un mois de sr, j'aimerai le revoir pour tester la temperature mais j'hesite! vu ma froideur de son message :/ ! avec l'eventuel next c'est bof bof, il ose pas et je me dit mouai je ne sais pas alors que avec mon ex dès la 1ere rencontre j'ai su ... lui aussi! ke ne retrouve pas cette sensation avec les autres mecs,jamais :( !
BY Badin
Pour les affaires, tu as bien fait ;)

Quand à la sensation de la première rencontre, je sais ce que c'est, moi aussi j'avais ressentie un truc spécial quand je l'ai rencontré il y a deux ans et je ne retrouve ça avec personne pour le moment... Dommage, car cette sensation est vraiment agréable ! ^^

Maintenant, ça va peut-être venir, car c'est encore frais ta rupture avec ton ex, donc laisse toi le temps, allez-y doucement avec ton next, mais ne coupe pas court à tout non plus !
toujours pas de nouvelles sauf un "?" qu'il a envoyé hier! donc aucune idee si il a recu ses affaires, ca me stress! j'ai très mal au coeur en ce moment :( j'ai l'impression qu'il n'y a que ses affaires qui le preoccupent !
alors voila je suis chez ma famille pour 15 jours , ca fait du bien!
pas de nouvelles de lui depuis l' envoi de ses affaires par la poste ... meme pas un merci, je ne sais meme pas si il l' a recu!! je suis toujours en sr strict et ca fait 3 semaines environ, voir plus, je ne compte plus les jours !
Au niveau du next, on s' est revu, ca se passe bien mais je n'ai pas eu ce declic amoureux encore mais pour l' instant on se prend pas la tête, il connait ma situation et donc on y va très lentment et c' est mieu comme ca ca je ne suis pas prête ;)
des nouvelles: je l'ai debloqué del la discussion instantané et ca n'a pas loupé puisqu'il est venu me parler directement .... me remerciant pour ses affaires et me demandant comment je vais ...
Je lui qi dit: bien et il a répondu: ok cool

haha quelle discussion :D
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7