Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Escyse
Wayne, tu vas surmonter ça. Crois moi. Vous savez tous dans quel état je me suis mise pour mon ex.. Un chagrin brûlant, d'une intensité juste extraordinaire. Et pourtant, maintenant je me suis libérée. L'abdiquation m'a libérée.
C'est comme un pensement qu'on arrache d'un coup. Sur le coup ça fait super mal. Après après tout s'apaise, puis plus rien..

Maintenant je développe des sentiments pour un autre homme. Qui par ailleurs se laisse bien désirer ahah. Ca fait du bien de me rendre compte que j'ai envie de lui courrir après. :) Premier rencart dimanche ( "Merde à moi !")

Aller, courage à tous. On est pas programmés pour aimé une fois. On se relève et on avance, plus fort que jamais. Gros bisous !
BY Wayne
Merci Escyse !
Finalement je n'ai pas craqué, enfin pas trop. Je suis partie à temps !

Alors je te dis merde aussi pour ton rendez-vous !
BY Reedily
Escyse a écrit :Salut Reedily :)

Là je crois qu'il faut vraiment que tu te pose LA question : Est ce que tu veux vraiment la récupérer ?
Vu la tournure de votre relation, pas sur que vous puissiez être de nouveau heureuses toutes les deux. Tu pourrai lui accorder ta confiance de nouveau ? Et puis si elle te rebute.. Désolé de te dire ça mais passes à autre chose. T'as tout tenté pour te battre pour sauver ton couple, elle t'as prise pour une conne. Tant pis pour elle, à toi d'avancer.
Et utilise ce SR pour toi. On doit le répéter des millions de fois ici.. Mais c'est tellement vrai. Le but premier de cette méthode c'est bel et bien de prendre de la distance pour avancer chacun de son côté avant qu'hypothétiquement les chemins se croisent de nouveau. Mais pour ça tu dois avancer.

Courage :)
Merci beaucoup Escyse !
J'avoue qu'en effet, si je veux un jour me remettre avec elle, il faudrait que beaucoup d'eau passe tous les ponts.
Parce que je crois que ce qui m'empêche d'avancer, c'est la question Pourquoi ? Je ne comprends pas pourquoi il y a un an nous étions complices "contre" son ex, et aujourd'hui je me dis qu'elle fait sûrement la même chose à mon égard avec elle.
Je l'ai bloquée sur facebook (pour ne pas un jour tomber sur des photos qui me blessent), et en réaction elle supprime ma famille, mes amis, et ses photos de profil me concernant. Elle agit comme si nous n'avions pas existé, et c'est très très blessant ... :(

(Et merde pour ton rendez-vous ! )
BY ameperdue
Bonjour à tous et à toutes. Et bien Monsieur Ex m'a envoyé un sms jeudi pour me donner son nouveau numéro de portable et des news. Je n'y comprends plus rien ! Mais bon je reste sur mes gardes, je ne me fais pas de film et je n'interprète aucunement ce message. Je le laisse on verra bien. Aujourd'hui on va dire que je suis plus dans le haut des montagnes russes. Une journée entre filles, réunion lingerie et papotage, ça fait du bien et je n'ai pas du tout penser à lui.
Et ma devise d'aujourd'hui, il faut laisser du temps au temps, peut être qu'il réalisera, peut être pas, on verra bien. Bon courage à tous et à toutes.
BY Inconnue73
Je ne suis plus avec lui depuis le 15 Octobre (relation d'environs 1mois), après une tentative (qui a été un échec évidemment puisque monsieur ne suite plus me parler) par un mail magique le 25 octobre je suis en silence radio depuis ... cela va bientôt faire 1 mois que je ne craque pas ... surtout après l'un de ses "commentaires" (sur l'une de mes pages facebook avec plus de 10 000 personnes (il s'y était mis quand on était ensemble et il y est toujours, je pense pour fouiner mes publications) qui met en relation notre passion) avec un gentil "mdrrrr ses conseils" j'ai préféré ne pas répondre à sa ... et l'ignorer car lui répondre sa lui aurais donner de l'importance et il aurait vu que si sa m’atteins c'est parce qu'il est toujours dans mon cœur! Le mec ne veut plus me voir et ni me parler mais me lance des piques, ok si sa l'amuse ... je comprends pas trop pourquoi j'ai jamais été méchante envers lui et c'est lui qui a préféré partir ... mais bon ... Courage à tout le monde ! ne craquez pas !
BY youenn
Courage Inconnue73, je suis a peu près dans la même situation que toi. Mon ex me repete "Je veux que tu m'oublie" "Je ne veux plus qu'on se parle", etc .. Mais a chaque fois elle vient a la charge en trouvant qqch a me reprocher ou des fois elle me sort des "salle merde" comme ca sortit de nul part, alors que je n'ai jamais rien fait de la sorte a son égard.
Avant je repondais pour comprendre, mais ca me faisait plus de mal qu'autre chose. Alors maintenant j'ignore et je répond pas. Ca m'aide beaucoup plus :)
Et sinon moi aujourdhui c'était beaucoup mieux. Une amie me donne des cours de cuisine (pasque je suis un merde en cuisine, et que bon, fair un petit plat pour ma futur copine ca pourrait etre sympa :p) et une de mes meilleur amie reviens Lundi de son voyage aux USA, j'ai hate de la revoir.
Bon courage a tous !

(Et merde a toi Escyse, je croise les doigts pour toi, et même les doigt de pieds :p )
BY Inconnue73
youenn a écrit :Courage Inconnue73, je suis a peu près dans la même situation que toi. Mon ex me repete "Je veux que tu m'oublie" "Je ne veux plus qu'on se parle", etc .. Mais a chaque fois elle vient a la charge en trouvant qqch a me reprocher ou des fois elle me sort des "salle merde" comme ca sortit de nul part, alors que je n'ai jamais rien fait de la sorte a son égard.
Avant je repondais pour comprendre, mais ca me faisait plus de mal qu'autre chose. Alors maintenant j'ignore et je répond pas. Ca m'aide beaucoup plus :)
Et sinon moi aujourdhui c'était beaucoup mieux. Une amie me donne des cours de cuisine (pasque je suis un merde en cuisine, et que bon, fair un petit plat pour ma futur copine ca pourrait etre sympa :p) et une de mes meilleur amie reviens Lundi de son voyage aux USA, j'ai hate de la revoir.
Bon courage a tous !

(Et merde a toi Escyse, je croise les doigts pour toi, et même les doigt de pieds :p )

Si elle revient à chaque fois à la charge c est bizarre, je lui aurais répondu avec fermeté qu'elle me foute la paix si elle veut plus me parler ou quoi pourquoi m'envoyer autant de message de provocation ;) ... en effet, ta bien fais de l'ignorer, ne lui donne plus de l'importance !
En revanche pour ma part, si tu pouvais m'éclairer le "pourquoi" il reste sur ma page et pourquoi il me lance un pique comme sa ... ? J'ai des proches qui me disent que je l'ai peut être touché dans sa fierté à ne plus lui courrir après (oui car quand on se disputait je courrais souvent après lui pour réparer les choses et maintenant je ne cède plus, la preuve avec mon SR) donc je sais pas trop ... peut être qu'il attendait une réaction de ma part en privé, que je le taille ect pour qu'il puisse voir si il a toujours une emprise sur moi, peut être par curiosité qu'il y reste ou tout simplement pour me faire chier quand sa lui chante ... fin bon difficile à comprendre parfois les hommes pour moi lol
BY youenn
Bah je le connais pas donc je peux pas trop dire pourquoi, mais je sais que certaines personne aime bien que l'autre leur cour un peu après alors qu'il l'ont larguer, car ca leur redonne confiance en eux, genre "Je suis mieux qu'il/elle, je ne cour pas après l'autre, j'arrive mieux a ca, ca ca". Et donc si tu montre que tu osef, ca peut leur mettre un coup, et franchement : bien fait pour lui !
BY Anastasy
Un samedi soir seule chez moi, je vais me commander une pizza :)
Je voulais sortir ce soir mais personne était chaud alors tant pis, je me coucherai tôt et demain j'ai une grosse journée :)

Je suis dans une phase particulière en ce moment. Je sais que je ne l'aime plus, je ne veux même pas le revoir, c'est un connard fini à mes yeux. Mais je pense parfois à lui et je compte les jours de SR alors que comme je ne veux surtout pas le reconquérir .... Je ne comprends pas mon comportement.
Je compte les jours de SR comme si j'allais craquer alors que jamais je ne suis tentée!
Ca vous arrive à ceux qui ont abdiqué?

Je crois surtout que je lui en veux de toute notre relation, d'avoir tout gaché. d'autant plus depuis ses photos FB où il s'amusait bien à un carnaval.
Ce qui est d'ailleurs fou, c'est que sur ces photos, je ne connais personne! Il est parti avec de véritables inconnus ! Il se plaignait de pas avoir d'amis et boum d'un coup il part un week end avec des nouveaux amis lol. Très bizarre le type

Escyse: Mais tu sors avec le garçon ou c'est un next potentiel?
BY Pocahountas
Bonsoir tout le monde.. J'ai l'impression que c'est pas trop la joie par ici :|
Quand je lis que certains de vos ex vous parlent vraiment sans aucun respect ou vous lancent des pics.. j'imagine que ça doit être vraiment dur à vivre quand on aime cette personne.. :( Du coup je me dis qu'avec le mien on s'est quitté avec beaucoup de respect au final et j'ai un peu l'impression d'en demander trop à vouloir le récupérer..
Sinon, aujourd'hui je me suis acheté un carnet, pour tenir un "journal de bord de SR" je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je pense que ça peut me faire du bien d'écrire ce que je ressens au jour le jour.. un peu comme ici..
Vous en pensez quoi?
Bon week end à tous, et courage :)
BY youenn
Moi j'en pense que du bien, j'ai mon petit journal aussi. De fois j'ai vraiment envie de lui dire plein de truc a mon ex, insultante ou pas, mais je ne dois pas le faire, alors je l'écrit sur mon carnet. Et je met aussi des choses a faire, et des truc surlequel je dois travailler. Genre j'ai un petit planing, des liste de truc a améliorer (genre des cours de cuisine à vaincre ma timidité a parler au fille, en passant par un programe pour du sport). Bref je met tout dedans, et ca m'aide beaucoup :)
BY jeremleJRME
Bonjour à tous, j'espère que vous tenez le coup. Pour ma part, cela va faire un mois que je suis en SR avec une coupure un soir car mon ex m'a donné une vidéo sur le manque de confiance en soit en me disant que ça l'aide et qu'elle pense que moi aussi ça pourrait m'aider. Ensuite plus rien mais le truc qui est vraiment chiant et qui arrive souvent c'est que l'ex se mette à poster des trucs sur son mur Facebook en public depuis qu'elle n'est plus dans nos contacts. Le truc qui est mauvais c'est que j’interprète tout ce que je vois comme activité de sa part : par exemple une image qui dit : je n'ai pas envie d'oublier son visage, mais si je n'oublie pas ce visage je vais devenir fou. Et mon ex commente en anglais : are we in love yet?? : il ne m'en faut pas plus pour me dire, est ce que ce message est pour moi??
Je tiens bien le SR pour ma part mais je n'arrive pas à l'oublier, j'ai tellement peur d'apprendre qu'elle à un next ça me rend malade par moments.
C'est dur dur....... :(
BY Wayne
Bonjour les ptits amis !
Du coup moi aussi pizza hier soir, c'est Anastasy qui m'a donné envie !
Ce matin temps gris-gris et moral bof-bof plus. ça va à peu près on va dire.
Pour ce qui est du carnet, j'en avais un l'an dernier déjà et un cette année et franchement ça aide.
ça aide à voir plus clair dans nos ressentis car on peut se relire, se rendre compte que finalement on est plus trop d'accord avec ce qu'on a écrit il y a un mois ou alors que ça ne change pas, etc.
On se rend mieux compte du côté montagnes russes également et c'est assez amusant.
Par exemple dans mon carnet de l'an dernier, j'ai une semaine où j'alterne entre les "mais je le deteste qu'il ne revienne jamais plus ahhhhhh" et le lendemain "ah oui non en fait je l'aime je vais l'attendre lalalala".
Et puis au bout d'un moment à voir ça, on se dit qu'il est temps de prendre une décision et de s'y tenir, on l'écrit et quand on a des doutes, on relit ce passage.
Voilà voilà, je vous souhaite une belle journée !
BY Inconnue73
Je vous comprends ... J'en ai marre de pensée tout le temps à lui, le pire dans tout sa c est que dès que dans ma tête ça va mieux (que j'arrive presque à passer à autre chose) mais y'a un truc qui se passe ... quand je lui ai envoyé un mail le 25 octobre en lui disant que je reconnaissais mes tord, que le temps me fais prendre de la maturité sur mes actes que j'ai pu avoir avec lui et que j'aurais pas du ect et qu'à la fin je lui dis " à bientôt si tu le souhaite " et que sa seul réponse c'est "non merci" à partir de cet instant là j'étais fixé et prête à passer à autre chose donc sa allais mieux en l'espace de même pas 1 semaine après il me fais une apparition avec son pic sur ma page (qui d'ailleurs je le reprise je l'ai bien ignoré) donc rebelotte, je me pose des questions, pourquoi il a fais sa ect ... et là il y a quelques jours je remontais la pente sa allais beaucoup mieux, je me sentais vraiment bien et même que la veille je disais à mes proches que sa allais mieux ect ... et le lendemain à ma salle de sport qui vois je ? LUI ! alors que je le croisais jamais avant !!! Donc me revoilà à repenser à lui ENCORE jusqu'à que sa me repasse ... mais j'en ai vraiment marre à croire qu'inconsciemment on veut pas que je l'oublie -_-
BY Siak
Bonjour a tous et a toutes, j'espère que vous allez bien, et que votre moral se porte bien aussi..

Personnellement, depuis hier soir, j'ai le moral un peu dans les chaussettes après être tomber sur une photo de lui sur Facebook. Depuis le début de mon SR, il y a 43 jours maintenant, j'avais pris mes précautions en faisant en sorte de bloquer la plus part de ses amis, pour justement éviter de tomber sur des choses comme ça. De plus depuis quelque temps j'allai bien, je me sentais légère avec l'impression pour la première fois de passer enfin un cap face a cette histoire qui dure depuis quatre ans. Mais faut croire qu'on est jamais a l'abris de rien, et qu'une simple petite photo peut bousculer pleins de choses en nous ! Une simple petite photo qui m'a fait redescendre de quelques mètres, et c'est dans ces moments la que je me dis que je l'oublierai jamais, alors que dans ma tête c'était clair c'était terminer, je ne le voulais plus et même si aujourd'hui je ne le veux plus quand même j'ai cette haine en moi qui ressort envers lui. Je lui en veux de tout ce qu'il a pu me faire, et je me demande comment il arrive encore a se regarder dans une glace ! Jamais il s'en mordra les doigts, jamais il me regrettera ? Quand est ce que la roue tournera enfin ? Je sais que le temps et la patience sont nécessaire dans ces moments la et je suis la première a le dire, mais la j'en ai marre d'attendre. Pendant que moi j'essaye de me reconstruire, a cause d'un mec qui m'a plonger quelques mètres plus bas, lui il s'éclate et respire le bonheur. Enfin, j'espère que d'ici demain ça ira mieux, et que je continuerai mon SR avec pour principal objectif le rater de ma vie définitivement !!!

Désole pour le roman, mais j'avais besoin de mettre des mots sur tout ça, et pour éviter de lui envoyer un message je préfère m'exprimer ici ..

Bon dimanche a tous !
BY Wayne
Dites, j'ai envie de faire une connerie de taille, aller voir sa page facebook, ça me démange, ça me démange...
Alors je vous écris, espérant que vous réussirez à me raisonner pour ne pas que j'y aille !
BY youenn
Je vais te donner mon expérience la dessus :
J'y suis aller une fois, j'ai vu les photos d'une fête organisé pendant les vacances de toussaint (on avait prévu de les passé ensemble). Résultat je vois : elle a changé toute sa chambre, enlevé les dessin de elle et moi qu'elle vaait fait de son mur, tous mes cadeaux ont disparu, elle n'as plus le colier que je lui avait offert, elle a changé de coupe, elle est devenu encore plus belle qu'avant, et pour couronner le tout : elle est dans les bras d'un mec, elle l'embrasse et dort avec lui. Résultat -> Une semaine a pleuré comme un idiot.
Alors franchement, je ne te conseil pas d'y aller, mais pose toi cette question : qu'attend tu de voir sur sa page ? Souvent la réponse est : savoir qu'elle a personne d'autre, ou un truc comme ca. Ca arrivera un jour ou un autre, tu n'y peut rien, et bas toi maintenant pour que quand tu l'apprenne ca ne te fasse rien !

Courage !!!
BY jeremleJRME
Oui, la tentation de Facebook est horrible..... Tu interprète tout, tu te casse la tête a essayer de comprendre ce que l'ex poste : destiné à un autre ou à moi?? Tu redoute plus que tout le jour ou tu vas tomber sur une photo de lui ou elle avec un next en train de s'amuser, ou autre, en tout cas respirant la joie et toi tu sera à 6 pieds sous terre hélas....
Facebook est un tourbillon infernal dans lequel il est difficile d'en sortir...
BY jeremleJRME
Surtout n'y vas pas c'est horrible de s'engouffrer là dedans : tu te dit "bah je le fait une fois" et puis tu y retournes encore encore et encore..... tu ne peut pas t’arrêter hélas
J'en sais quelque chose j'en suis en plein dedans et je m'engouffre de plus en plus.....
BY Wayne
Merci pour vos conseils youenn et jerem !
Bon déjà pour la next c'est bon, je sais déjà qu'il a quelqu'un d'autre donc non je ne voulais pas y aller pour vérifier cela.
Je voulais juste avoir de ses nouvelles d'une certaine façon et voir si suite à la réception de ma lettre il avait noté quelque chose...
Hmm oui rien qu'en l'écrivant je vois à quel point c'est ridicule.

En tout les cas merci les gars !
BY jeremleJRME
De rien on est là pour se serrer les coudes en quelque sorte
Pour répondre à ton histoire de lettre, a mon avis, s'il avait noté quelque chose comme tu dis ou si cela avait eu un effet positif, je pense qu'il t'aurai contacté...
Le SR est la meilleure solution car même si cela ne fait pas revenir l'ex, tu as une chance de t'en sortir toi personnellement et de devenir quelqu'un de meilleur.
En même temps je dit cela mais moi je continue à la pister sur facebook malgré le SR alors.....
BY 5teen
Bonsoir à tous!

Dur week end pour moi, ça fait deux semaines que je suis en SR, et je n'ai aucune nouvelle. Je commence peu à peu à me détacher de mes illusions, et les laisser sur le bord de la route, ça me crève le coeur.
Mais je me persuade que c'est pour le mieux. Seul bémol, il est censé me rendre mes affaires, et ne m'a pas toujours pas recontacté (le jour de la rupture, il m'avait parlé de la semaine qui suivait, j'attends toujours). Je ne me sens pas assez prête pour lui réclamer, parce que je redoute toujours la confrontation.
Bref, c'était un peu de la merde ces deux derniers jours pour moi, j'espère que vous avez tous le moral et que vous avez passé un bon week-end!

Plein de courage à tout le monde
BY Pocahountas
Chers compagnons de SR, passage rapide ce soir, juste parce que j'ai vu cette phrase, et j'ai pensé à nous tous et à notre guerre aux exs :D

"Je vais t'ignorer tellement fort que tu vas douter de ta propre existence!"

Voilà, moi ça m'a fait sourire :P Et ça doit être notre objectif! On y arrivera !!
(Bon allez je vais commencer à écrire dans mon journal de bord de SR, je parle je parle, mais je l'ai pas encore inauguré!)
BY youenn
Je profite de cette soirée de fin de semaine ( A flute on est deja Lundi en fait) pour envoyer un petit message.
Alors pour moi c'est bof bof aussi, mais en mieux que la semaine dernière. J'ai fait un rêve trop bizare. Que j'étais avec une autre fille (que j'avais croisé une fois en soirée) et qu'on faisait plein de truc. Bref ca m'as fait tout bizare de révé de relation mais qu'elle n'étais pas dedans. Peut etre que le fin fond de mon esprit ne pense plus a elle. Je sais pas.
Aprés pour la journée, j'ai commencé a travailler et a cuisiner. C'était une catastrophe. Mais j'ai quand meme toujours mes pensées pour elle. J'arrive toujours pas à la zapper.
Et puis bref, et par contre, si je peux donner un conseil du jour : écouter de la musique qui boost. Par exemple moi je suis pas trop musique electro (a par Daft punk) mais genre le matin quand je suis ne mode déprime pas envie d'aller en cour et tout, j'écoute de l'electro entrainant (genre Midnight city de M83) et ca me boost d'enfer.

Bon courage pour cette semaine !
BY jeremleJRME
Bonjour, j’espère que ça va pour vous en ce début de semaine (une de plus pour nos SR) .
Je voulais avoir votre avis concernant quelque chose d'assez précis et ambigu : Je me demande pourquoi mon ex garde nos photos de quand nous étions ensemble que ce soit sur son pc et son fb (je n'ai pas fouillé c'est elle qui me l'a dit), elle explique que ces photos ne la dérange pas... Que faut il en déduire??
BY youenn
Bah en fait y a plusieur possibilité, mais deja elle te l'as dis comment ? Pasque si tu lui a rien demandé, c'est bizare qu'elle te sorte ca comme ca.
Sinon si ca se trouve c'est parcequ'elle osef complètement (ce qui est mon cas) ou alors c'est juste qu'elle ne veux plus d'une relation avec toi, mais qu'elle garde d'excellent souvenir de votre histoire. Je peux pas trop te dire plus.
BY jeremleJRME
Elle m'a demandé si je voulait réccupérer des photos j'ai dit non car sinon je les jetterai toutes, elle m'a répondu je les laisse car elles ne me dérangent pas.
BY youenn
Je peux pas trop savoir pasque je ne suis pas elle tu vois, mais je pense qu'elle a de bon souvenir de votre relation, qu'elle est "contente" d'avori vécu ca mais qu'elle veux juste pas continuer. Fin après je dis ca j'en sais rien, si ca se trouve c'est pasque y a un truc, si ca se trouve elle osef complet.
Le conseil que je peux te donner c'est de ne pas trop y penser et de surtout pas te faire des films de fou, pasque si jamais c'est pasque il reste quelquechose, elle reviendra. Donc te prend pas trop la tete, continuer de penser a toi :)
Modifié en dernier par youenn le 19 nov. 2013, 12:37, modifié 1 fois.
BY metoken
Ca va, mais je crois que je vais changer de catégorie de forum, ces derniers temps me me réveille en me demandant si ça vaut vraiment la peine tout ça. Après tout on a une vie sans nos ex.
BY youenn
Hello a tous,
moi aujourdhui ca va. Ca fait quelque jour que je n'ai pas révé d'elle. J'ai pensé a elle vite fait ce matin, mais ca ne m'as pas mis dans un mauvais état, et aujourdhui j'ai du travail sur la planche et je voi des gens super :) Espérons que ca continue comme ca.

Par contre je sais pas si c'est moi qui bug, mais Clolia tu met "Anastasy +1" mais je ne vois pas de message d'Anastasy XD
Et rachelnuts, y a deux secondes sur ton dernier messages tu parlait d'un truc ou "tu étais parano" et la ca a disparu XD

Bon courage a tous !!!
BY Pocahountas
Coucou tout le monde :)
Eh bien, j'ai l'impression que nos humeurs se suivent ! Un jour tout le monde déprime, et le lendemain tout le monde va bien :lol:
Moi ça va plutôt pas mal depuis 2/3 jours.. Bizarrement, depuis que j'écris un "Journal de bord" de mon SR.. Dès que je ressent quelque chose envers mon ex, ou que je deviens nostalgique, j'écris tout ce qui me passe par la tête, et une fois que c'est fait, pouf, je n'y pense plus ! En fait je crois qu'il faut juste que ça sorte.. Alors je le conseille vraiment à tout le monde ;)
A part ça, je me fais peut être des films, mais depuis que j'ai limité mon facebook pour mon ex, et que je l'ai bloqué de la discussion instantanée, et bien il n'a presque plus aucune activité ! (genre avant il "aimait" des photos de filles, et forcément je le voyais, presque tous les jours, et là, plus rien!!). Bref je trouve ça bizarre.. Mais bon je fais pas un blocage là dessus non plus :roll:
Voilà, bon courage tout le monde pour cette journée !
BY Pocahountas
Help les amis !!
Après un peu plus d'un mois de silence, mon ex m'a ecrit un tout petit message :) (Sachant que ça fait 1 semaine que je l'ai bloqué de la discussion instantanée, et qu'il ne voit plus bcp d'info sur mon mur..
J'ai eu le droit à un "Juste un bisous.. je pense souvent à toi...."
Vous en pensez quoi? (il m'a quitté car peur de ses sentiments et peur de s'engager). On s'est dit pas mal de belles choses en se quittant mais depuis il restait silencieux. On est plus ensemble depuis mi août..
Je pensais attendre cet apres midi et lui répondre quelque chose du genre " :) j'espere que tu vas bien, bisous"
Vous en pensez quoi?
En tout cas vive le SR, j'étais heureuse de recevoir de ses nouvelles, mais pas "euphorique" non plus, je vois le changement depuis quelques semaines et ça fait plaisir :D
BY Escyse
Coucou vous ! :)

Je ne vous ai pas oubliés, loin de là ! Ca fait quelques jours que je garde le post à l'oeil sans participer. Et oui, c'est assez dur d'admettre un échec cuisant ! Mon rancart a été un désastre. Il a un égo surdimensionné et moi je me suis juste rendue compte que j'étais encore complètement raide dingue amoureuse de mon ex.

Donc retour à la case départ.. Super. Je me suis brûlée les ailes, faut assumer maintenant.

Aller je vais essayer de me rattraper et de lire tout ce que j'ai manqué pour être de meilleur conseille possible pour vous les loulous !

Bisous !
BY Escyse
Et Pocahountas, je crois que ton SR a payé ! Là t'es en position de force !! Après c'est difficile de te conseiller sur LA réponse qui tue.. A ta place, je lui demanderai "Et quand tu pense à moi, qu'est ce qui te vient à l'esprit ?". Rien de plus, et là tu serai fixée. :)
BY youenn
Je suis assez d'accord avec rachel. Je connais pas trop bien ton ex Poca, mais la plus part des hommes aime bien savoir que des femmes traine a leur pieds, si tu vois le genre. Essai de rester aussi mystèrieuse que possible, mais ne gache pas ta chance non plus. Moi si j'étais toi j'aurais essayé de trouver une réponse qui peut te permettre de te fixer sur la situation tout en utilisant l'humour. Bon je t'avoue j'ai pas de phrase en tête pour ta situation mais je vais te donner un exemple pour montrer le type d'humour que j'emploirais.
Genre un mec qui veux draguer une femme, et la femme à l'air perdu dans ses pensé, la le mec dis un truc genre "Et bien alors, tu pense a moi ou quoi ?" Ce type d'humour, genre decomplexé, sur de lui, et ca fait pas le "mec en manque".
Je sais pas si j'étais trop clair, et si ca se trouve c'est une idée de merde, hésité pas a me le dire, pour pas que je fasse l'erreur si jamais :p
BY Escyse
A mes yeux lui poser cette question, ce n'est pas forcément enlever sa part de mystère. Sans smiley, ni rien, juste cette question, ça laisse aucun indice sur ce qu'on ressent. Et donc, on est pas en demande. Enfin après, on connait pas ton ex, donc suit TON intuition ! :)
BY ameperdue
Bonsoir à tous et à toutes, eh oui moi aussi ça fait plusieurs jours que je n'ai pas posté de message mais je viens tous les jours les lire.
Désolée pour toi Escyse, mais tu verras tu finiras par trouver !
Moi mon ex, m'a envoyé un message aujourd'hui, pour me dire qu'il avait loupé son examen. Bien sûr j'ai joué la super copine, en lui disant que j'étais désolée et qu'un jour il finira par y arriver. Ces réponses ont été froides, j'ai mis ça plus sur le compte qu'il était vexé de ne pas l'avoir eu, et après plus rien, plus de message, disparu comme par magie. Pas de salut, rien, et depuis silence total.
Bien sûr, je ne me suis pas fait de film, vu qu'il a l'autre, elle le consolera lol !
Mais quand même, un peu bizarre sa réaction non ? Pourquoi me dire qu'il avait raté son examen pour après disparaître ?
Maintenant retour en SR, je n'attends plus rien de lui. J'avais commencé à abdiquer, et cela me faisait du bien, je commençais à ne plus penser à lui.
Maintenant je suis à nouveau perdue, je ne sais plus quoi faire. Dois-je attendre et le laisser revenir, mais reviendra-t-il ? Et en attendant me reconstruire, redevenir moi et le faire regretter par suite. Je ne sais plus ce que je dois penser de cette façon qu'il a de faire avec moi, un jour j'apparais et je suis cool et sympa ou je suis froid et distant et le lendemain je disparais. A-t-il encore quelque chose moi ?
Marre de toutes ces questions sans réponse.
Bon courage à vous tous et vous toutes ! Merci d'avance si vous répondez à mon post.
Et Escyse courage !
BY Pocahountas
Je viens vous faire un debriefing ! Merci pour votre aide et vos conseils, par contre je lui ai répondu avant, cet aprem :oops: (j'ai attendu 6h quand même :p)
Donc je ne voulais pas faire long car apres tout dans son message, il ne me demande absolument rien, il me dit juste qu'il pense à moi. Il est très adepte du "suis moi je te fuis" alors je voulais vraiment garder mes distances en lui répondant.
Et au final, je me suis contentée de lui répondre par un " :) "
De une, car lui dire "j'esperes que tu vas bien" ça laisse entendre que j'aimerai avoir une réponse, et ce n'est pas ce que je voulais, je ne veux pas lui courrir après (du moins pas lui donner cette impression)
De deux, petite vengence personnelle, car une fois, apres une déclaration de ma part, il m'avait répondu par.. un smiley ! Alors que j'en attendais beaucoup plus !
Bref, je suis assez contente de moi. Car en temps normal il n'aurait pas pris la peine de répondre, et là, il m'a répondu par un autre smiley (on ne l'a pas ici) mais celui qui envoies un bisou (en forme de coeur il me semble) c'est trop petit j'arrive pas à voir !
Ca ne représente peut-etre pas grand chose, et je ne veux pas me faire de faux espoirs, mais je vois une petite différence, car depuis qu'on s'est quitté, les quelques fois ou il m'a recontacté, il n'a plus jamais utilisé de "bisous" ou quoi que ce soit, il gardait ses distances même avec ces mots..
Bref, fin de la discussion ^^
Ca vous inspire quelque chose?
BY Escyse
Moi je pense clairement qu'il revient. C'est limite indéniable :) Par contre méfie-toi du "fuis je te suis". Si tu reviens vers lui à ton tour, c'est un risque à prendre, et peut-être une autre rupture à encaisser. Reflechi bien miss !

Ameperdue, ça me fait de la peine de voir ça.. Je ne connais pas ton ex donc je ne peux pas l'affirmer, mais moi je pense qu'il t'as prévenue pour son concours parce que tu reste quelqu'un qui a énormément compté pour lui. Et il doit garder beaucoup de respect et d'affection pour toi. Si il est resté froid et distant et que c'est un mec bien, je dirai que c'est pas pour te faire du mal mais au contraire pour t'éviter d'entretenir de faux espoirs. Et c'est plutot cool de sa part, parce qu'il a du se rendre compte que dans ton état on interprète chaque message, chaque ponctuation, chaque smiley..
Enfin bref, tu ne saura jamais véritablement la raison de son comportement. Mais je pense pas que t'as besoin de le savoir vraiment. Contente toi de croire que c'est un type bien pour les raisons que je viens de te citer. Et SURTOUT : Avance pour toi la miss. Accepte les moments de nostalgie et evacue comme tu peux. Et songe à l'abdiquation

Aller, gros bisous ! :)
BY Anastasy
Poca: Wahou! ça présage que du bon!
Bravo pour ta réponse, je pense que c'était la plus perspicace et la plus géniale ! Et son retour est très prometteur. Retourne en SR, je pense que d'ici quelques heures tu auras un autre message te demandant de te voir ;)

Escyse: Fiasco peut-etre mais pense déjà aux palpitations que tu avais quand tu recevais ses textos :) Ca montre quand meme que tu n'es pas totalement accrochée à ton ex et accepte d'etre aimée par d'autres hommes.
Ca va mettre un petit temps avant que tu ne sois plus amoureuse de ton ex mais ça va arriver. Du jour au lendemain.

J'ai bon moral actuellement, je travaille mes cours et au boulot ça va, RAS. J'ai beaucoup de taf pour le BDE également et en plus je suis toujours sollicitée par des amis pour sortir, boire un verre, etc .. Donc tout va bien.
Je suis disponible, rends le sourire aux hommes qui me sourient dans la rue, prends soin de moi, reste joyeuse et confiante.
Je pense à mon ex mais c'est de la colère que je ressens pour lui. A tel point que s'il revenait je l'enverrai chier copieusement. Je ne veux pas de ses nouvelles, je ne veux pas qu'il ait des miennes. Mais je continue de penser à lui. Tant pis, ça partira comme il est rentré dans ma vie: comme ça, d'un coup.

Moral: 7/10
SR J+24
BY ameperdue
Merci Escyse pour tes encouragements. Aujourd'hui la journée a été dure. Je n'ai pas arrêté d'y penser. A essayer de comprendre le pourquoi du comment. Mais bon cela ne servira strictement à rien. J'en suis même venue à me dire que j'espère qu'il se fera avoir ! Elle le tient par les bons sentiments, elle fait sa malheureuse. Mais elle verra, élever un enfant c'est facile, mais en élever 3 en plus, et qui plus est quand ce n'est pas les siens, elle va voir ce que c'est.
Mais bon maintenant il faut que j'avance pour moi, pour passer à autre chose, et peut être faire une nouvelle rencontre.
Tant pis pour lui, il sait ce qu'il a perdu, il ne s'est pas ce qu'il a repris. Au début ce sera tout rose, il verra par la suite. Et si un jour il revient, ce que je ne crois plus du tout, j'espère qu'il regrettera amèrement. Et tu vois je songe vraiment à l’abdication !
Escyse, j'espère que toi ça va. Que le moral est au beau fixe. Pleins de courage à toi.
Bonne soirée.
BY metoken
Hello les courageux. Moi je suis en train d'abandonner. Déjà le SR ne porte que partiellement ses fruits, car nous avons beaucoup d'échanges à propos des enfants. Je pense qu'elle fait de moi son ami. Genre mon ex est devenu mon meilleur ami, c'est cool. Je m'attend presque à ce qu'elle me fasse des confidences et me demande des conseils sur ses mecs. Je n'arrive pas à me concentrer sur des trucs simples, comme au boulot par exemple, ou il faut que je prenne des notes sur un carnet pour ne pas oublier des choses pourtant quotidiennes. Je crois que je suis bloqué à un carrefour, ne sachant pas quelle direction prendre, mais le truc positif c'est que je souffre de moins en moins.

Bon courage à tous, je vous souhaite un bon vendredi et un bon weekend.
BY ameperdue
Merci Rachelnuts pour ton message. Je ne sais plus aujourd'hui si je veux le récupérer ou pas. Je vais en tout cas faire un SR strict et me faire complètement oubliée (plus de facebook, plus de msn) pour voir si je vais lui manquer ou pas. Mais là aussi je doute beaucoup, il est tellement sous son emprise à elle, que je ne pense pas. J'ai l'impression que c'est ce qu'il recherchait. Je vais appliquer le "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis". On verra bien. Je ne sais pas ce que vous en pensez, si j'ai raison ou pas. Si tout ça peut marcher. Ah ces montagnes russes, moi qui avait réussi un peu à l'oublier et à penser à moi. Le week-end arrive cela va encore être dur ! Bon courage à tous et à toutes et merci pour vos réponses et bon week-end.
BY Pocahountas
Bonsoir tout le monde.. Moi pas trop la peche ce soir.. et pourtant il n'y a pas de raisons pour que j'aille mal..
Apres son "juste un bisou..je pense souvent à toi" de l'autre jour, je repense encore plus à lui et ça n’arrête pas de me trotter dans la tête.. en plus aujourd'hui il a encore liké une de mes photos..
Selon vous ça peut vouloir dire quoi venant d'un ex?
Es-ce que ca peut être aussi seulement amical de sa part?
Je suis perdue :( Je me remets à penser à lui et du coup mes états d'âmes suivent.. j'étais limite plus heureuse sans avoir de ses nouvelles, car là je suis de nouveau avec des espoirs..
ameperdue je te conseille de prendre tes distances avec facebook oui, moi je pense que c'est en bonne partie ça qui l'a fait réagir !
BY youenn
Hello a toutes et à tous.

Alors pour moi je sens que petit à petit je suis de mieux en mieux et que certaines choses changent. C'est un peu bizare, je sais meme pas torp ou j'en suis. J'ai du positif et du négatif en meme temps.

Par exemple je rêve toujours d'elle toute les nuits, et pour me lever le matin je galère car je n'ai pas envie de passer une journée sans elle. Je me pose plein de question, ce que je ferais si elle me reparlé, si j'ai bien fait d'etre avec elle, etc ...
Ensuite en journée, ca va parfaitement, je rigole avec plen de gens, j'ai masse projets, je joue avec des amis, je sort rencontré de nouvelle tête.
Et puis le soir, j'ai un mélange de sentiments, je sens que je l'aime toujours, mais en même temps je me surprend parfois à la haïr, souhaitant qu'elle rate son bac par exemple ( oui mon ex est bcp plus jeune que moi), et puis quand je regarde des séries ou y a des histoire de coeur, je retombe das la nostalgie et je veux etre avec elle, mais ca ne me fait pas pleuré.
Bref c'est spécial.

Bon courage a toutes et a tous !

Morale du moment : 7/10
BY ameperdue
Pocahountas, je ne pourrais pas te dire, les hommes sont tellement bizarres ! Mais ne te prends pas la tête, continue ton SR, laisse le venir, doucement mais surement. Il est normal de se poser des questions après ce genre de phrase, mais comme on le dit, il ne faut pas interpréter. Continue comme avant et laisse faire le temps. Sinon pour Facebook, je suis en cachée donc je peux aller sur mon profil sans qu'il me voit, et je ne commente rien.
Rachenuts : merci pour tes conseils. Tu as raison, je suis restée présente pour lui, je l'ai même soutenue cette semaine et hop monsieur disparait. Donc maintenant (pour l'instant) je le laisse avec sa nénette et je dirais comme toi, démerde toi.
Metoken : applique le SR et quand tu vois ton ex, parle des enfants, reste distant. Ne joue pas au bon copain avec elle. C'est pour toi et tes enfants.
Youenn : super pour toi ! Le SR a été bénéfique. Il est normal de rêver encore à elle. Mais tu es sur le bon chemin.
Bon courage à tous.
BY metoken
Merci pour vos conseils. Je n'ai en effet pas très envie d'être dans sa "friend zone". C'est difficile de n'avoir aucune complicité quand on sait bien qu'il en faut un minimum pour nos enfants. Et on sait que ce minimum là coûte cher. Bon week end a tous et à toutes.
BY Escyse
Vraiment courage à toi Metoken, c'est clair que a situation se complique considérablement avec des ptis bouts dans l'histoire.

Aujourd'hui, je suis pas au top. Je me rend compte que jour après jours, certes j'apprend à vivre sans lui mais ce POURQUOI devient de plus e plus obsédant. Et je me met doucement à le haïr.. Il a osé foutre notre sublime histoire en l'air, et en plus il a prétendu s'être "battu" pour nous.. Mais il se fou de la gueule de qui ? J'étais presque toute seule à tenir notre histoire à bout de bras vers la fin. Pour lui se battre c'est se dire "ca va passer". Ca me rend dingue.

En bref il ma manque, je l'aime et je le déteste..

Aller courage à tous !
BY Pocahountas
Merci ameperdue, je vais essayer d'attendre sagement que les choses se fassent.. ou pas d'ailleurs..
Hier soir j'ai craqué j'ai regardé ses photos.. et gros coup de blues.. pourtant je devrais etre plus heureuse qu'autre chose, mais non.. je suis vraiment à fleur de peau depuis son message.. et c'est dépriment de constater à quel point il me touche encore.. J'ai vraiment envie de m'éloigner de tout ça :(
Bref pas au top aujourd'hui non plus.. beaucoup de tristesse.. Je n'ai qu'une envie, regarder un film d'amour bien déprimant avec une couette et un pot de glace au chocolat !
BY Siak
Hello a tous, j'espère que vous allez bien !

Je viens un peu vous racontez ce qui c'est passe pour moi cette semaine ! En espérant que ça puise vous servir pour ne pas faire les mêmes erreurs que moi..

J'étais en SR depuis 43 jours, durant lequel j'avais décidé de ne pas répondre a mon ex si jamais il en venait a se manifester.
Alors voilà que Dimanche, monsieur fait son grand retour avec un petit message anodin histoire de dire "Hello, je suis la ". Bien évidement, prête a ne rien lâcher, je n'ai pas répondu, je l'ai ignorer. Lundi soir, a nouveau Monsieur me renvoie un message en me demandant ce qu'il m'arrive, pourquoi je ne lui réponds pas. Effectivement, il a du être surpris puisque j'ai toujours été la, a répondre a chacun de ses faits et gestes. Et je peux vous dire qu'au fond je jubilais et j'étais fière de moi ! Mais voilà, Mardi je reçois un appel en pleine après-midi, un numéro que je ne connais pas, donc je réponds, c'était Monsieur ex. Il voulait savoir pourquoi je ne répondais pas ce qu'il m'arrivait, mais je ne pouvais pas parler donc je lui ai dis de rapeller plus tard, que j'avais a lui parler. Je voulais mettre les choses au clair, savoir a quel jeu il jouait avec moi. J'étais contente sur le coup Puisque depuis que je le connais jamais il n'a autant insisté. Les rôles s'échangeaient un peu et ça faisait du bien ! Le soir, comme prévu il me ŕapelle, ainsi j'ai eu une discussion avec lui, mais voilà même après un mois et demi de SR rien que le fait de l'avoir au téléphone ça m'a un peu chamboulé j'avoue et j'ai pas été aussi ferme que je l'aurai voulu.. Puis c'est peu dire mais il m'a fait un petit lavage de cerveau avec ses belles paroles. Et même si ma haine avait disparu en un coup d'éclair je suis tout de même restée sur mes gardes. Donc après ce coup de fil, durant deux jours il m'envoyait des messages, des messages auxquels je répondais tout en gardant mes distances et en étant sèche avec lui ! Puis Jeudi soir, plus rien. Vendredi, j'attendais qu'il m'envoie un message puisque c'était mon anniversaire. Mais même pas un petit brin d'importance alors qu'on en avait parler au téléphone ! Je suis vite retombée dans la réalité. Et j'avoue que je m'en veux beaucoup d'avoir répondu a ce coup de téléphone, d'avoir une fois de plus été si faible face a lui. Mais Grace a ça, je me rends compte du manipulateur qu'il est ! Et je me rends compte également que de m'avoir quitter c'est la plus belle chose qu'il ait pu faire de bien pour moi.
Au jour d'aujourd'hui, j'ai ouvert les yeux. Et je ne veux en aucun cas récupérer cette personne, et je ne veux plus avoir aucun contact quel qu'il soit avec lui ! Je veux juste reconstruire ma vie, sans lui.

Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas lâcher son SR, un appel des messages rien de plus banal.. Si réellement ils veulent nous récupérer ils sauront bouger ciel et terre pour le faire. Un homme est capable de tout quand il aime réellement une femme.

Je vous souhaite du courage !
Bonne soirée a tous
BY Escyse
Siak : Celui qui quitte souffre limite autant que celui qui est quitté. Parce qu'il a en plus la culpabilité de faire du mal à une personne qu'il a profondément aimé (enfin en général). Mais il y a aussi cet instinct de "propriété" si je puis dire. Certes il te quitte, mais une part de lui veut te garder sous le coude. Au fond c'est égoiste mais c'est humain. On veut que l'autre reste accroc. Du coup, sentant que tu l'ignorais complètement il a du se faire de gros films sur ton hypothétique nouvelle vie et il a fini par te "harceller" pour te rappeler que "merde, c'est moi que t'aime !". Bref, sa réaction est juste banale en fin de compte..
Ne regrette pas d'avoir brisé ton SR. Comme on dit vaut mieux avoir des regrets que des remords. Maintenant tu as la certitude qu'il ne mérite pas ta confiance, qu'il ne te mérite pas.

Poca : Courage ma jolie ! C'est vrai que ce message est pas forcément là pour te rendre heureuse.. En fait il peut avoir eu la meme réaction que l'ex de Siak. Donc tu dois lutter contre tes faux espoirs, c'est dur..

Moi aujourd'hui, première fois que je reviens dans son patelin. Dans la voiture avec des potes, on est passés juste devant chez lui, et juste devant la salle de la soirée où on s'est rencontrés, où on a eu notre sublime coup de foudre.. Devinez quoi ? Comme une gamine, j'ai mit ma main devant les yeux tout le long de cette route ! Incapable d'affronter ces lieux rien qu'en passant devant. Putain mais qu'est ce qu'il me manque..

Aller gros bisous !
BY Escyse
Bon aujourd'hui : c'est mon anniversaire

Je vais peut-être vous surprendre mais moi ce que je veux qu'il n'envois rien. Je suis terrorisée à l'idée qu'il le fasse.
Mais qu'est ce qu'il me manque..

Bref bonne journée à tous :)
BY Pocahountas
Joyeux Anniversaire à toi ! Profites de TA journée, essayes de ne pas trop penser à lui même si c'est pas facile :roll:
Et bon courage à toutes et à tous pour cette nouvelle semaine :)
BY youenn
missmylove : Haaaa les fameuse maladies, moi cetait la semaine derniere, jetais cloué au lit mais la ca va mieux :p

Escyse : Noyeux janniversaiiiiiire a toi!!!!! Profite de ta journee meme si tas un peu vieillit :p

Bon courage et bonne semaine a vous !!
Moi de mon cotes jai envoyé mon message d adieu car je ne veux vraiment plus la recupérer meme si je l aime encore. Jespere quelle ne me repondras pas, maos je sens que jai tourné une page et je me sens libéré et ca fait du bien !
BY ameperdue
Bon anniversaire Escyse, profite bien de cette journée et ne pense pas trop à lui. Amuse toi !
Moi il m'a contacté vendredi et il passe peut-être mardi boire un café à mon bureau. Mais bon je me fais aucun film. Je le laisse venir ! Et je reste moi, il faut qu'il est des regrets !
Youenn bon courage à toi.
Bonne soirée à tous, et pleins de courage à tous et à toutes !
BY Anastasy
Bon Anniversaire Escyse!!

Alors il t'a envoyé un message?

ameperdue: Il vient boire un café de lui meme ??

Hier soir, j'étais au fond du trou. Grosse déprime alors que ces derniers temps je vivais très bien son absence et je m'épanouissais. Mais blues du dimanche soir oblige, j'ai badé incroyablement. J'ai dormi 5 heures et demi et me sentais vraiment mal.
Et là à 18h, je reçois un texto d'un numéro inconnu me disant " pourquoi tu m'as supprimé de FB ? :("
J'avais supprimé son téléphone mais je connais les deux premiers chiffres et ça correspondait au sien alors je réponds " c'est qui?" . Réponse " A ton avis.."
Et là.... je lui au envoyé la réponse qui tue!!

"Aucune idée. J'ai supprimé un petit nombre de personne que je ne veux plus voir. Tu dois en faire partie. Ciao"

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Il a repondu " C'est B. As you wish. Dommage"

Enfin je lui montre que JE decide!!! Je suis super contente, depuis le temps que j'attendais de lui montrer que j'avais le dessus !!

Allez zou je retourne enn SR!
BY Escyse
Courage pour le café youenn, tu nous diras ce qu'il en est !
Et anastasy, ta réponse est magique ! BIM !

Moi comme prévu, aucun signe de sa part. C'est dingue de se dire qu'on a été une des personnes les plus précieuses a ses durant un temps, pour finalement redevenir une parfaite inconnue .. ça me dégoute
BY youenn
Haha le fameux "pourquoi tu m'as supprimé de FB". J'y ai eu le droit aussi, mais a l'époque j'ai pas su prendre le dessus comme toi. En tout cas j'espère qu'il fait moins le malin la d'un coup. Bravo a toi, Anastasy la diablesse ^^
Bon courage pour la suite :)
BY Pocahountas
Anastasy j'adore ce que tu lui as écris c'est enorme, je crois que t'aurais pas pu faire mieux :lol:

Ameperdue on croise les doigts racontes nous vite !

Pour ma part hier j'ai commencé à me défouler grace aux sports et activités, ça fait un bien fou !!!
Suis fiere de moi :-Party
BY ameperdue
Bonsoir ! Bon alors il est venu ce matin, je n'y croyais pas trop ! J'ai essayé de ne pas craquer mais pas pu ! Mais bon quand je prenais de la distance c'est lui qui revenait vers moi donc j'ai cédé, mais c'est resté correct, nous n'étions pas seul (au bureau avec un risque que quelqu'un se pointe) ! On a discuté de tout et de rien. Mais toujours la même question : pourquoi m'embrasser et me prendre dans ses bras, alors qu'il a l'autre en vue ? Je ne sais pas si ils sortent ensemble, et je n'ai surtout pas posé la question !Donc très contente ! Maintenant je retourne en SR, je reprends de la distance, je vais attendre que lui refasse un signe. Je ne veux pas qu'il croit que je lui cours après et que je ne peux pas vivre sans lui. Ce soir j'ai décidé d'être présente sur facebook, histoire de voir si il me contacte pour me parler de la matinée, on verra bien. Pas de film, surtout pas, faut que je le laisse mijoter, c'est lui qui doit revenir ! Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Est-ce que j'agis bien ?
Sinon tout le monde va bien, le moral est comment ?
Escyse comment c'est passée ta soirée d'anniversaire ?
Allez courage à tous et à toutes.
BY youenn
ameperdue, franchement je trouve que t'as très très bien fait et que t'as géré a donf ! Moi je vois que du positif :) Et oui tu as raison de pas recommencer a lui courir après mais je pense que c'est bien partit. Je croise les doigts pour toi :)
BY ameperdue
Merci Youenn, même si ce soir j'ai un peu de nostalgie, l'envie de craquer de lui envoyer un ptit message, du genre merci d'être passé, mais non je ne dois pas craquer. Je dois me montrer distance, l'air que je m'en fiche, mais c'est dur ! Et moi aussi je croise les doigts !
BY ameperdue
Anastasy, oui c'est lui qui s'est proposé pour le café, il voulait lundi mais je ne pouvais pas donc j'ai dit vient mardi. Et il a répondu Ok. Maintenant je le laisse, si pas de nouvelles tant pis pour lui !
BY Escyse
Coucou a tous...
Je suis en mode SOS là.. j'allais mieux. Je pensais l'avoir oublié. Mais il le revient de plus en plus en tete , dans tous mes rêves. Et je ressent une tristesse juste incroyable.. Comment il a pu le faire ça a moi ? Me dire m'aimer plus que tout au monde pour finalement décider de m'oublier définitivement, j'ai droit à la pire indifférence qui soit.
Bref je suis dégoutée... même plus envie de m'en sortir.

Bonne journée
BY ameperdue
Coucou Escyse !
Pourquoi ce coup de déprime, toi qui commençait à aller mieux ? Je crois que les mecs sont presque tous pareils, ils te sortent des belles phrases et puis hop disparaissent. Dit toi qu'il n'était pas fait pour toi, que tu es fille bien et qu'un jour tu vas en rencontrer qui lui saura t'aimer comme tu dois être aimée. Soit patiente, mais c'est normal, nos fameuses montagnes russes nous jouent quelquefois des tours. Mais je crois que tomber si bas nous permet de remonter la pente et d'être plus forte, et ce jour-là c'est lui qui sera dégouté et qui pleurera. Alors sort, va voir tes amis, va au ciné, ne reste pas seule à ruminer c'est pas bon.
Moi tu vois je l'ai vu hier matin, il est passé prendre un café, on s'est embrassé (alors qu'il court après une autre fille) et plus de nouvelle. Ca me fait mal mais je me dis qu'il faut que j'avance et que c'est un con. J'ai l'envie de lui envoyer un message du genre merci d'être venu mais je ne le ferai pas, je veux qu'il se pose des questions (si il s'en pose bien sûr) et même si comme toi je suis dégoutée, j'essaye de m'occuper pour ne plus y penser.
Allez courage ma belle, tient moi au courant et je t'envoie pleins d'ondes positives.
A plus.
BY Pocahountas
Pfff moi je suis vraiment blasée aujourd'hui, et pourtant ce matin ça allait super bien :wallb:
Ca fait une semaine qu'il m'a envoyé son petit message tout mignon avec un bisou, depuis j'avais l'esprit léger, et là je vois qu'il traine sur le mur d'une nana en likant ses photos, et elle pareil.. je suis vraiment dégoutée.. envie de pleurer et vraiment à fleur de peau :cry:
Je voudrais tellement l'oublier bordel ! Je le déteste !
BY ameperdue
Pocahountas, ne va pas sur Facebook pour voir ce qu'il like et à qui, cela ne sert strictement à rien à part te faire du mal, et en plus tu risques d'interpréter et pas en bien mais en mal.
Soit patiente, laisse le cogiter maintenant qu'il t'a envoyé le message, reste dans ton SR et occupe toi l'esprit en faisant tout ce que tu aimes, va voir tes amis, n'attend rien. Plus tu vas attendre moins tu auras.
Si tu as vu ce que j'ai mis concernant la visite qu'il m'a faite mardi, où j'ai été super heureuse, et depuis pas de nouvelles, et bien maintenant j'ai décidé de ne pas attendre, de ne pas donner signe de vie, même si c'est dur et que j'ai qu'une envie c'est de lui envoyer un message.
Alors fait comme moi, dit toi que c'est un con, qu'un jour c'est lui qui pleurera et qui rampera. Toi reconstruit toi, ne pense plus à son message .
Tient moi au courant et pleins d'ondes positives comme pour Escyse !
Courage
BY Pocahountas
Merci beaucoup ameperdue.. ça fait toujours du bien des messages comme ça.. En plus je l'avais viré exprès de mes "amis proches" pour ne plus voir ce qu'il aimait.. mais apparement j'ai merdé.. et en même temps je me dis que c'est pas plus mal, comme ça je vois qu'il va voir le profil d'autre filles et ça me remets aussi les idées en place..
J'ai même failli rajouter une nouvelle photo de moi, car je savais qu'il allait me mettre un "j'aime" et ça m'aurait rassuré, mais non. Je n'ai pas à me prouver quoi que ce soit après tout, je sais que je mérite mieux!
Début de semaine dernière je n'attendais plus rien et je me sentais bien. Et ce con m'a écrit.. résultat j'ai replongé et y'a plus qu'a tout recommencer.
Mais tu as raison je vais essayer de l'oublier une nouvelle fois et de m'occuper l'esprit.. Et s'il me recontacte je ne réagirais plus de la même manière ça c'est clair, faut peut-être pas abuser !!
J'ai lu pour ton histoire aussi d'hier ! Ca doit être dur aussi pour toi, mais tant que tu ne donnes pas de nouvelles non plus c'est parfait ! Ca va forcément l'intriguer que tu ne lui coures pas après alors que vous vous êtes embrassés hier ;)
Merci et courage à toi aussi :bisou:
BY ameperdue
Tu sais Pocahountas, Facebook n'est pas le meilleur support pour surveiller ton ex, au contraire. J'ai déjà fait l'expérience avec mon ex, où j'avais un truc (mais c'était entre fille) et il m'avait passé un message tout affolé et puis après plus de news, alors facebook moi j'y vais mais juste pour voir si j'ai des messages, et voir un peu l'actualité de certaines personnes mais je suis toujours en cachée rarement visible. Et tu sais que dans Facebook tu peux faire aussi en sorte de ne pas voir l'actualité de certains de tes amis. Et tu peux mettre une photo de toi en disant qui peut l'avoir ou pas.
Mais laisse le mariner, fait comme moi, ce sont des cons, moi il court après une autre nana qui soit disant a eu des gros soucis avec son ex, c'est pour ça qu'il va doucement et il m'embrasse, là je pige pas trop.
C'est dur mais je tiens, j'ai assez d'emmerdes avec mes gosses actuellement.
Et ne te fait pas trop de film sur la prochaine fois comment tu réagiras, tu verras sur l'instant. Mais là vit pour toi et profite de la vie.
Courage à toi et merci
BY Escyse
Merci pour ton message âmeperdue. Effectivement, encore un coup des montagnes russes. Elles ont frappés sacrément fort cette fois. Je suis de nouveau au plus bas. Je ne veux que lui. J'ai laissé filé l'amour de ma vie. Et paradoxalement, je lui en veux au point de le hair. Bref j'espère que ça va passer.. Deux mois que je pleure pour lui, j'ai vraiment mal aux yeux là !

Pleins de bisous et courage à vous !
BY ameperdue
Escyse, ça va passer ne t'inquiète pas pour ça. Tu n'as rien laissé filé, il ne t'a pas retenu, il n'a rien fait pour te récupérer alors tourne la page, je sais c'est dur ce que je dis, vis pour toi. Et peut être, quand il verra que tu ne t'intéresse plus à lui, que toi aussi tu as tourné la page il reviendra vers toi. Mais arrête de pleurer pour ce mec, il n'en vaut pas le coup.
Moi j'ai fait une connerie. J'ai laissé un message sur son facebook en lui disant que j'avais été contente de le revoir et que j'espère que l'on se reverra. On verra bien ce qu'il va répondre, si il répond.
Courage à toi Escyse.
BY youenn
Facebook est un enorme gros fléau, et la plus part des gens l'utilise pour montrer au autres ce qu'il aimerait être. Se font passer pour super heureux alors qu'ils sont en larme, se font passer pour des drageurs hors pair alors qu'il n'arrive pas a aborder qqun, bref. On ne peux rien déduire de Facebook et ca détruit plus qu'autre chose.
Moi aussi j'ai fait la connerie avant hier de lui envoyé un message, elle l'as vu mais l'as complètement ignorer, au final a quoi bon courir après une personne qui n'as plus aucune reconnaissance. Pasque oui, ils/elles nous ont aimé, on a bcp fait pour eux/elles, mais aujourdhui tout semble oublié. Alors je me dis que forcèment quelque part quelqu'un de bien m'attend et je finirais pas la trouver.
Et je finirais par un petit message que j'ai entendu ce soir :
"Il faut se souvenir des raisons de l'echec, afin de trouver les clés de la réussite !"

Bon courage a toutes et à tous, aujourd'hui nous ne sommes pas au top, mais bientot ce seront nos ex qui nous regarderons d'en bas car eux n'auront pas réussi a monter aussi haut que nous, et la ce seras a notre tour de leur dire "en fait t'avais raison, on je m'en sort très bien sans toi"
BY Escyse
youenn a écrit :Facebook est un enorme gros fléau, et la plus part des gens l'utilise pour montrer au autres ce qu'il aimerait être. Se font passer pour super heureux alors qu'ils sont en larme, se font passer pour des drageurs hors pair alors qu'il n'arrive pas a aborder qqun, bref. On ne peux rien déduire de Facebook et ca détruit plus qu'autre chose.
:-1

Facebook m'a dégoûtée, j'ai supprimé mon compte depuis longtemps. Et puis l'échelle sociale qui s'établie en fonction du nombre de like.. C'est pathétique. J'ai supprimé mon profil quand je me suis rendue compte qu'a mon tour, je commencait à les compter.

Bref, ameperdue, tiens nous au courant pour le message. C'est pas si grave de craquer c'est humain. Mais maintenant SR STRICT ! :)

Et vraiment bon résonnement Youenn,, ça redonne un peu de baume au coeur :)
BY Pocahountas
Et bien pour ma part, ce soir, c'est décidé je passe à la partie "Je ne veux plus récupérer mon ex". C'est fini. Terminé.
Je sais que Facebook n'est qu'un mur d'apparence, (malgré que l'attirance a l'air réciproque entre mon ex et l'autre nana). Peu importe, de toute façon il est incapable d'entretenir une relation alors je ne m’inquiètes pas pour ça. Qu'il aille voir ailleurs et me foute la paix. C'est beaucoup mieux comme ça.
Je ne dis pas que je ne vais pas encore morfler et ne plus être triste pour lui, mais clairement, il ne me mérite pas. Il a beau avoir ses problèmes, ça reste un sale égoïste, il a été capable de m'abandonner sans remords du jour au lendemain, et de me faire du mal, et ça, je n'en veux plus. Il ne mérite pas une seule de mes larmes.
J'ai envie de trouver quelqu'un qui saura m'aimer correctement, même si ça va mettre beaucoup de temps, et que je sais désormais que je ne donnerai plus mon amour facilement. C'est comme ça..
Je tourne la page. Et j'espere (je suis sure) qu'on s'en sortira tous :)
BY ameperdue
Et bien Pocahountas, quelle décision radicale tu as prise et je crois que je vais t'y rejoindre. Moi toujours pas de nouvelle de mon ex malgré sa venue mardi au bureau et des bisous échangés. Je n'ai même pas eu de réponse à mon message alors que j'ai vu qu'il était connecté à Facebook.
Comme toi je dirais qu'il aille avec cette fille, et qu'il se ratatine et quand il sera au plus bas, moi je rigolerais car je serai au plus haut. Et je sais déjà (j'en ai discuté avec plusieurs personnes) qu'il va se faire avoir.
Tout comme toi Pocahountas je sais que je vais morfler, aujourd'hui je n'ai pas pu me concentrer, je n'ai pas arrêté de penser à lui mais bon, comme toi je dirais qu'il ne me mérite pas.
Je ne sais pas si je peux tourner la page dés maintenant car il y a beaucoup trop de questions encore dans ma tête, du genre pourquoi mardi il a agi comme ça et maintenant ne donne plus de nouvelle.
Bon allez faut que je me booste malgré que j'ai le moral au plus bas et comme tu dis j'espère qu'on s'en sortira.
BY Escyse
Vous avez raison les filles..
On ne mérite pas quelqu'un qu'on abandonne. Imaginez qu'ils ont prit en pleine conscience la déscision de nous évincer de leur vie. Après tous ces moments d'amour intenses, tout ce bonheur..
Faire ça, c'est un acte monstrueux, sur lequel on ne revient pas. Là je ne vise pas les gens qui reviennent avec leur ex, mais personnelement, je suis trop blessée dans ma fiéreté et dans mon coeur pour revenir avec lui même si il le voulait.
On va souffrir, mais on va se libérer, c'est certain !
BY karim2201
Bonjour mes amis Jrmistes ;-)
Voila 15 jours que je n'etais plus venu sur le forum. Alors je vais vous conter ces 15 jours dans l'ordre chronologique...
Le samedi 16/11, je suis sorti avec des amis en boite. La j'y ai rencontre une femme. Tres jolie, bien de sa personne et sympa. On a sympathisé et ce qui devait arriver arriva ; on s'est embrassé mais ca n'a pas ete plus loin. jusque la rien d'extraordinaire. Le lundi suivant, un des amis de la sortie publie la photo et m'identifie dessus ainsi que la femme. Je lui demande de la retirer pour ne pas froisser ni blesser mon ex ; je ne suis pas comme ca.
Je recupere mes enfants et ma fille, qui est amie avec elle sur facebook, m'interpelle en me disant que mon ex a un nouveau copain (je ne lui avais pas dit au cas on devait se remettre ensemble ;-)). Je lui demande qu'est-ce qui te fait dire ca. Alors elle me lit le message qu'elle a laissé sur son mur : "Ai passé un super week-end avec des amis extras. Et en plus quand on a un homme qu'on aime tel que (elle le nomme pour la 1ere fois) c'est encore mieux".
Là je me suis dit que j'etais vraiment un pigeon de la preserver ainsi, et j'ai telephone a mon ami pour qu'il mette la photo et qu'il y inscrive les commentaires qu'il voulait.
Quand elle a vu la photo, mon ex a commenté : "apres 4 ans de merde et d'hypocrisie, ca fait du bien d'avoir trouvé LA personne." J'en ai ri, parce que si apres 2 mois et demi elle sait que c'est deja le bon elle est tres forte ;-)
Il y a eu des commentaires de mes amis qui allait dans le meme sens ; ca fait du bien de te voir ainsi, on retrouve le vrai moi, t'es un bourreau des coeurs... et j'en passe et des meilleurs.
Le lendemain, un ami commun a recu une bonne nouvelle, je l'ai donc felicité sur facebook en ecrivant qu'il le meritait parce que c'etait vraiment des gens biens (lui et son epouse) et elle a aime mon com'. C'est la 1ere fois qu'elle aime un commentaire qui vient de moi...
Ensuite je suis parti au Maroc en famille. Et me re-voila de nouveau. ;-)
En conclusion, je vais beaucoup mieux, je pense encore a elle (sinon je ne serais pas ici ;-)) mais j'avance et maintenant elle le sait.
Depuis, plus rien. Ni d'elle, ni de moi. Je n'ai plus rien ecrit sur facebbok, meme pas pour l'annif de sa fille vendredi passé... Je pense qu'entre elle et moi c'est mort de chez mort. Mais j'ai encore un petit espoir de la voir revenir ;-)
Desole pour la longueur du message mais j'avais besoin de vider mon sac...
A vous maintenant ;-)
BY ameperdue
Bonsoir, moral au plus bas, j'arrête pas de penser à lui, à cette matinée de mardi où il est venu me voir au bureau, ces baisers, ces bras, et depuis silence radio de sa part. Je lui ai juste un message mercredi pour lui dire que sa visite m'a fait plaisir et que j'espère qu'on se reverra, mais là même pas de réponse. Je le hais, et je hais cette nana qui occupe son esprit. J'espère qu'il se fera bien avoir. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mardi il a agit comme ça et maintenant plus rien. Aujourd'hui j'étais prête à le supprimer de mon tel et de ma liste d'amis facebook et skype, et un ami m'a dit non attend encore un peu, ne donne plus de news et tu verras il va revenir. Je n'y crois plus du tout. Je crois qu'il est temps que je coupe tout avec lui et que je pense à moi, mais le dire c'est facile, mais le faire est une autre chose. J'étais prête cette semaine à couper les ponts et hop il faut qu'il réapparaisse et me voilà encore une fois perdue, ne sachant que faire. Vos avis et conseils seront les bienvenus, merci beaucoup car là c'est vraiment pas la joie. Bonne soirée à vous tous et toutes.
BY Pocahountas
Comme je te comprends ameperdue... moral plus bas que mes chaussettes aussi aujourd'hui.. marre de ce chagrin d'amour qui n'en finit plus, je ne me suis jamais sentie autant déprimée.. et il a encore "liké" mon statut aujourd'hui.. ça serait tellement plus facile qu'il me déteste tiens !
Donc sincèrement je ne saurais pas quoi te conseiller non plus.. on est tous un peu (complètement) perdus.. Peut-être que le supprimer pourra le faire réagir, et t'aidera à touner la page en même temps? Mais seulement si tu est prête à prendre le risque de ne plus l'avoir dans ta vie, même en temps qu'ami.. Pour ma part je n'y arrive pas.. je n'ai aucune occasion de le croiser alors je garde ce petit lien..
BY ameperdue
Pocahountas, je n'arrive pas à le supprimer de Facebook, je suis juste en mode invisible, car le supprimer ne le fera pas réagir mais le perdre définitivement, et pour l'instant je ne peux pas. Moi aussi je garde ce lien, même si on s'est vu mardi, mais tu as vu le résultat, plus de news. Et puis tant que cette nana jouera à la fille parfaite je n'aurais aucune chance, bien au contraire. Allez Pocahountas, on va se remonter le moral, on va se dire qu'ils sont cons et qu'ils ne nous méritent pas. Allez je t'envoie pleins pleins d'ondes positives.
BY Pocahountas
Oui ameperdue on va continuer à se soutenir, moi aussi je suis en mode invisible, ça aide déjà un peu..
Et Elieza78 non, on ne les à pas supprimé.. c'est pas toujours aussi simple malheureusement.
Pour ma part je n'ai aucun souci avec lui, malgré le fait qu'il me manque. Il m'apprécie et je n'ai pas envie de casser ce lien. Je l'ai juste bloqué de ma discussion instantanée..
BY youenn
A propos de Facebook, j'ai mis 2 mois avant de la supprimer (sur Skype aussi) pasque j'avais peur de sa réaction, que je la perdrais définitivement, etc. Mais aujourd'hui je regrette de ne pas l'avoir fait plutot. Si cette personne vous aime vraiment (que se soit pour se remettre en couple ou alors juste redevenir amis dans une futur plus loin) il peut comprendre qu'on a besoin d'espace pour se reconstruire. Et franchement, entre nous, est ce qu'une personne qui accepte de nous cottoyer juste pasqu'on est son ami sur facebook est-elle un vrai amie ? Je pense pas. Si pasque vous les supprimé de FB il/elle pete un cable, c'est qu'il/elle ne vous mérite vraiiiiiiiment pas et qu'elle aille voir ailleur et qu'il/elle se plante dans un mur tout(e) seul(e).
Ca a était hyper dur de les supprimé, mais ca m'as enormèment aidé. Certes je suis pas au top, je pense toujours a elle, mais je crois que ca doit faire plus de 2 semaine que j'ai pas "pleuré" pour elle.

Allez courage a toutes et a tous !