Salut Stendhal,
et tous mes amis que j'ai rencontré ici...
Je vous nommerai pas tous, vous vous connaissez

P
Je ne sais pas vraiment quoi vous dire...
Ceux qui ont pris le temps de me lire... c'est pour vous que j'ai créé ce journal.
Je savais dès le départ que mon histoire se terminerait ainsi en ce moment. J'apréhende mon deuil à venir plus que celui que je m'apprête à vivre dans les prochains mois, voir dans les prochaines semaines ou les prochains jours...
Qui sait ...
La vie nous présentr parfois des épreuves qui nous parraissent insurmontables...
Ce n'est pas le cas.
Je suis aujourd'hui contre toutes attentes exactement là ou je devais être. Le seul endroit ou je désire me trouver.
Dans la maison ou j'ai tant appris, tant aimé. La maison de mes parents. La maison de feu ma mère et de celui qui est pour moi mon père. C'est fou ce que de me confier à des inconnus peut m'apporter... Il est 4:34 et je pleure seul en vous écrivant. Ça faisait un bail que ça ne m'était pas arrivé.
Vendredi dernier, mon beau-père m'a demandé si je désirait travailler avec lui... j'ai bien sûr accepté. Il m'a avoué qu'il avait dû rompre une promesse qu'il s'était fait de ne plus m'engager. Trop déçu de la dernière fois...
Je lui ai admis que je comprennais ses raisons et que j'en aurais fait autant, saoit de ne pas me réengager... Je vous épargne des détails... mais c'était tout à fait justifié...
Hors, il avait besoin d'un employé pour diriger les travaux de son chantier qui se déroulent désormais également de nuit.
Après avoir envoyé mon CV à plus de 90 entreprises de la région, et avoir obtenu qu'une seule entrevue, je n'ai pas besoin de vous dire que j'étais désemparé.
Après tout ce que j'ai vécu, tout ce que j'ai appris, le fait est que je ne m'aurais pas embauché moi-même quand même. Pas certain de ce que je pouvais donner. Il reste que par pitié, par confiance, reconnaissance ou autre, je lui en suis reconnaissant. J'ai donc abordé la semaine de travail sans confiance en moi, sans le sou et avec tout à prouver sans savoir comment m'y prendre. Du côté travail en tout cas... Le lendemain, on fêtait l'anniversaire de mon frère à un resto. J'y suis allé sachant que je ne pouvais me le permettre financièrement et que je devrais gratter les fonds de tiroirs pour mettre de l'essence pour aller bosser jusqu'à la paie, 2 semaines plus tard. Ma belle-mère y était présente et elle a insisté pour me payer le repas. Celle-là même qui en a déjà trop fait pour moi et que j'ai tant fait enragé plus jeune...
Comment faire cesser ces larmes...
Je suis assis à ce que l'on appekait la table des lamentations chez-nous. Là ou plus jeunes, nous venions nous asseoir silencieux attendant le moment propice pour demander des trucs à notre beau-père si intimidant...
Cette nuit, j'y pleure en silence alors qu'il dort à 10 pas de moi. Je n'ose me moucher car il a le sommeil aussi léger que moi malgré ses dires... Je sais fort bien qu'il y pleure très souvent quand je n'y suis pas comme je le fais quand il n'y est pas.
Que voulez-vous, nous sommes des hommes et devons nous cacher...
Ce samedi soir, à l'anniversaire de mon frère, nous étions installés sur 2 tables. Derrière-moi, ce trouvait la copine de mon frère avec ses ami(e)s... La coquine de belle-soeur s'est mise à vouloir me rendre mal à l'aise, ainsi que sa copine nouvellement célibataire en clamant haut et fort "Rambo ! ma copine derrière toi est aussi célibataire !" j'ai répondu aussi fort," Bonjour!" ne sachant ou me cacher... j'ignorais même son aspect comme elle était assise derrière-moi... on s'est tous retrouvés à la même table quand les plus vieux sont partis et elle est loin d'être moche quand même.
une trentaine de minutes plus tard, on partait tous... Pas eu le temps de faire connaissance.
À 2:30 du mat, cette nuit là, la demoiselle en question me contactait sur FB. On a parlé de rien jusqu'à 5:30 du matin. Je devais dormir tard pour travailler de nuit ensuite.
On s'est recontacté toute la semaine par la suite. Je vous arrête maintenant. Elle avait laissé son copain avec qui elle a sorti 5 ans et avec qui elle travaille... Je suis pas le genre à saboter une relation en m'y jetant trop tôt. Rambo à appris 2-3 trucs depuis l'été...
J'ai donc profité de ce que la vie m'offrait sans la forcer.
J'ai aussi eu vent que la belle Eva venait dans mon coin de Pays cette semaine là. Je suis revenu sur JRME suite aux insistances de Venus qui disait que je devrais revenir vous voir. C'est à ce moment là que j'ai eu vent de sa visite. Après quelques hésitations bien senties, Eva m'a aussi contacté mercredi soir à 2:30 du matin pour me rencontrer à midi en plein centre-ville. Qui d'entre-vous ne voudrait pas rencontrer cette ulle d'amour ambulante. J'ai fait ce que je devais. Je suis retourné chez-moi pour sortir les poubelles à 70km de là, dormi 2 heures et suis reparti. Au passage, j'ai obtenu les clef d'une ex à moi d'il y a 20 ans pour aller y faire la sieste après ma rencontre avec Eva.
Quoi vous dire de cette rencontre. Elle a changé ma vie. J'ai appris en 30 min, que Rambo n'était pas mort. Celui-ci s'endormait sans la douleur que me procurait mon ex. J'avais peur de ne plus apprendre sans cette douleur et de tout oublier mes leçons en fait... Je laisserai cette rencontre pour le Forun d'Eva quand j'aurai 2h de plus. À son contact, je peux toutefois vous affirmer que Rambo n'est pas né de la souffrance, comme je le croyais à tort, mais au contact de l'amour.
Cette perle intelligente, sensible et dévouée m'a permise d'apprendre que Rambo pouvait toujours exister en moi sans souffrir. Que j'étais capable d'apprendre tout autant en aimant qu'en souffrrant.
Je suis allé chez cette ex pour dormir quelques heures, mais au bout de 60 minutes, j'ai dû quitter incapable de dormir.
Je pensais à Eva, à sa situation et plein d'empathie, je cherchais les mots.
Sans les trouver tout è fait je suis retourné travailler sans pouvoir appaiser le volcan en moi ni en comprendre sa nature.
Le lendemain, ma dernière journée de travail , ou plutôt ma dernière nuit, il est arrivé une catastrophe majeure. Un mur que nous emplissions de béton s'est ouvert à la toute fin de la coulée...du 10 ème au 5ème... Rambo est ressorti et à géré cette crise à la manière de Rambo. Il a retourné le négatif en positif et est resté calme.
Après 5 jours de travail, j'ai repris confiance en moi au travail et j'ai d.montré que je pouvais être un atout pour la cie et mériter la confiance de mon beau père. Charité ou non, en 5 jours, j'ai démontré ma valeur et me suis refait un nom suite à cette semaine folle et aux yeux des autres dirigeants présents.
Tout ça pour vous dire que du jour au lendemain, tout peut changer... on sait jamais ce qui nous pend au bout du nez. C'est notre attitude et notre détermination qui nous définissent.
Après cette épreuve, c'est le seul employeur que j'ai rencontré qui m'a réveillé me demandant si j'étais toujours disponible.
Je lui avais demandé plus cher que ce que je gagne actuellement et éventuellement, il avait besoin de moi pour construire un club med aux Bahamas pour une durée de 6-7 mois...
Ma place est actuellement ici, auprès de mon beau-père. On verra plus tard... J'ai dit à l'employeur en question que je n'était plus disponible.
Mes larmes étant sèches, je vais terminer de regarder le dernier épisode de Breaking bad. Savez, l'histoire du monsieur mourrant car il a un cancer des poumons?
Je vais ensuite faire un petit somme pour passer l'après midi avec mes enfants et retourner travailler...