Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Rambo
Cela étant dit, et ça fait quelques temps que je le gardais pour nous, je suis enfin libéré de mon secret.

Parce qu'aimer c'est

Donner en premier et accepter en second
C'est de pouvoir s'ouvrir tout en sachant que notre cœur ne sera pas utilisé contre nous pour nous blesser
C'est comprendre et être présent, dans les bons moments comme dans les pires
C'est partager ses peurs ses joies, son mal, ses rêves
Parce qu'aimer c'est savoir s'oublier un moment et de reconnaître quand on a besoin de nous
C'est ne pas vouloir changer l'autre mais l'aider a s'accepter
C'est constant, pas éphémère
C'est aussi ressentir ce que l'autre ressent
C'est se sacrifier si le besoin y est ou si on peut se le permettre si le désir y est
C'est faire confiance
C'est respecter les distances
C'est quand la vie nous est soudainement plus jolie en une certaine compagnie
Qu'elle est morne quand cette personne est partie

Aimer, c'est pas quelque chose que l'on choisit, c'est ce que l'on vit

On peut choisir de tenir nos distances d'une personne que l'on a aimé, pour le bien de cette dernière ou pour la nôtre.

En aucun cas je demanderai d'être aimé mais...
De grâce, permettez moi de le partager...
BY wakatepe
Rambo a écrit :Cela étant dit, et ça fait quelques temps que je le gardais pour nous, je suis enfin libéré de mon secret.

Parce qu'aimer c'est

Donner en premier et accepter en second => sans rien attendre, en retour plutôt, non ?
C'est de pouvoir s'ouvrir tout en sachant que notre cœur ne sera pas utilisé contre nous pour nous blesser
C'est comprendre et être présent, dans les bons moments comme dans les pires => c'est un minimum
Parce qu'aimer c'est savoir s'oublier (son égo seulement) un moment et de reconnaître quand on a besoin de nous
C'est ne pas vouloir changer l'autre mais l'aider a s'accepter=> accepter l'autre tel qu'il est c'est mieux encore
C'est constant, pas éphémère => eh si, ca peut l'être. C'est un sentiment, comme la colère, la haine, la tristesse, la joie. C'est surtout fragile
C'est aussi ressentir ce que l'autre ressent
C'est se sacrifier (jamais ses valeurs, ce que l'on est) si le besoin y est ou si on peut se le permettre si le désir y est
C'est faire confiance
C'est respecter les distances
C'est quand la vie nous est soudainement plus jolie en une certaine compagnie => yes
Qu'elle est morne quand cette personne est partie => là non,la vie est un cadeau (empoisonné parfois) sa couleur ne peut dépendre d'une seule autre personne

Aimer, c'est pas quelque chose que l'on choisit, c'est ce que l'on vit => c'est un choix, au départ, quand même. Ou pas. La vie n'est que choix, tout le temps. La liberté, c'est cela.

On peut choisir de tenir nos distances d'une personne que l'on a aimé, pour le bien de cette dernière ou pour la nôtre.

En aucun cas je demanderai d'être aimé mais...
De grâce, permettez moi de le partager... => oui !! aime, toujours. Et continue de partager ici, au moins. C'est un plaisir.
BY louma
Ah les feux de l'écran!
Quand le réel est si glacé..
On en reparlera bientôt Rambo. Vis ton rêve et vole dans les airs...
pas dans les circuits imprimés de ton ordi... ;)
BY Rambo
Je sais aussi que la dernière chose que mon amie a besoin en ce moment, c'est d'un amoureux désespéré dans les pattes.

Heureusement, je ne suis pas désespéré. Inquiet parfois oui, pour sa santé, mais désespéré non.
Présentement, mon support est Bcp plus efficace et approprié a distance.

Mon beau père me dirait qu'on ne marche pas nu pied dans les chardons ardents.
Il dirait vraiment ça.
Pour mon ex, il disait qu'on ne fait pas un feu avec du bois mort!
Il avait raison.
On peut aussi se servir des braises pour rallumer un feu mais c'est une autre histoire.

Avec son ex, avec un autre ou avec moi, ce que je veux c'est qu'elle rayonne en permanence.
C'est tout.
Tout

J'ai pas peur de l'inconnu, de voyager ou de m'établir a l'autre bout du monde.
Pas peur de m'engager, pas peur du ridicule, de me tromper ni d'être jugé.
Ça fait que j'ai pas vraiment a chercher du courage.

On la voit ici triste, démolie, inconsolable, désespérée.
Je la vois aussi ainsi.
Je vois aussi Vénus enjouée, souriante, malicieuse, intelligente, radieuse, rayonnante, radieuse.

Vous avez juste pas idée comment elle est magique.
Jolie n'est pas le mot. Unique.

Mon ex aussi est jolie. Je le nie pas. Elle ont énormément en commun.
C'est peut être ce qui fait que je la comprend si bien et que je l'aime tant.
Je ne recherche pas mon ex chez elle. Ce qu'elles ont en commun n'est pas facile a gérer pour le commun des hommes. Plus d'un s'en approprieraient les plaisirs et fuiraient devant ce qu'ils ne comprennent pas ou ne peuvent assumer.

Je dis ça, c'est juste que je suis déçu. Aimer c'est comprendre, reconnaître accepter et aimer tel qu'el. C'est pas compliqué.
Faut juste pas dire qu'on aime avant d'avoir reconnu, compris et accepter. Le désir suivrait pas sinon.
Pour être désirable, elle l'est et pas juste un peu. Autant a l'intérieur qu'à l'extérieur.
Le contexte n'est pas facile non plus. Loin de là...
Très loin même...

Alors le petit Rambo peut se permettre de rêver, d'avoir un idéal et de désirer s'accomplir.
Petit Rambo préféré vivre ses rêves que rêver sa vie.
Il le fait, chaque jour.

Pour le moment, petit Rambo apparaît auprès de Vénus pour l'aider dans sa quête. Il l'aide a récupérer son ex.
Il le fait avec cœur et il le fait en respectant ses besoins a elle.

C'est toujours la même recette. L'écoute, l'analyse, le respect, distinguer le vrai du faux, agir en fonction de ses propres besoins, ses propres forces et faiblesses, la compréhension, la lucidité etc... C'est si simple au fond.

Mes propres intérêts sont laissés pour compte quand il est question de lui car je le trouve ingrat, indigne, désobligeant et j'en passe et surtout, j'ai aucune confiance en lui et je n'en aurai aucune tant qu'il n'aura pas bouclé la boucle avec son père a lui. Je me comprend, c'est suffisant.

Mais c'est son désir ultime a elle et je le reconnais, le comprend et l'accepte. Je fais avec.
Je ferai pareil avec ma fille plus tard.

Aimer c'est faire passer sa propre personne en second.
Ça m'empêche pas de l'aimer et de la desirer, de reconnaître la valeur de son âme. Sa beauté.... On s'en reparlera en privé... Imaginez des yeux hors du commun, un sourire exquis et tout ce qui vient avec son nom....
C'est pas une question de charisme. Elle a tout pour elle.

Sauf ce qu'elle désire.

J'ai aucun mal a mettre ma petite personne de côté quand elle demande a parler a Rambo. C'est le même cerveau, c'est le même désir, son bonheur, c'est juste pas les mêmes propos.

Rambo lui montre la voie pour récupérer son ex quitte a ce que le processus prenne des années, alors qu'en mon nom personnel, tout ce que je désire c'est qu'elle cesse de souffrir pour ce con.

Laisser mon écran glacé pour voler dans les airs? Oui maintenant. Sans retour( sauf pour voir mes enfants mais si vous saviez... C'est plusieurs longues histoires), sans hésitations et sans aucun regret.

En ce moment, le conjoint de ma belle mère est sur la table d'opération pour un quadruple pontage. J'attend des nouvelles d'une heure a l'autre. C'est pas le moment. J'ai a peine l'argent pour le billet d'avion et quelques dettes en souffrance. C'est pas le moment vu son. Contexte a elle ni le mien.

Je suis prêt a prendre un passeport en accéléré s'il le faut et d'y aller au plus sacrant si sa vie en dépend parcontre. Aucun doute là-dessus et j'ai beaucoup jonglé avec l'idée dernièrement.

A chaque jour en fait...

Sinon, j'ai contacté mon ex aujourd'hui pour une peccadille. Un truc que j'ai du lui demander de faire pour moi. Elle a tenté de venir me voir au taf aujourd'hui midi mais j'y étais pas et en fin de journée elle m'a demamdé si j'y était mais j'y était pas non plus. Je crois qu'elle veut me revoir avant que je quitte la ville.

Elle m'a laissé
Elle en désire un autre
J'ai rien vraiment a lui dire pour le moment.

Mes intérêts sont le bien être de Vénus
La santé de mon proche qui subit une opération a cœur ouvert
Tout le reste.

On se concentre sur ceux qui le méritent...
BY Noone
Bonsoir cher Rambo,
Un petit mot pour te dire que j'espère que tu vas bien, que tu reposes ton esprit...
Je te remercie pour le gentil mot que tu avais écrit sur mon post et je te retourne le compliment, j'apprécie la lecture de tes états d'âme. La maturité que tu m'as prêtée ce jour-là est le fruit de beaucoup d'efforts, mais également de précieux enseignements que j'ai reçus des généreux conseilleurs ici, dont tu fais éminemment partie.
J'espère que tu te retrouves... que tu n'as pas froid près du cœur...
Amitiés.
BY Rambo
Ça va bien Eva merci.

Non, j'ai pas froid au cœur.
J'ai même recouvré ma concentration.

Je ne suis entouré que de bonnes personnes alors forcément il m'arrive de belles choses.
Le copain de ma belle mère a été opéré au cœur avec succès et c'est un soulagement avant Noël.

D'autres belles choses arrivent et arriveront
BY Noone
Bonsoir Rambo,
Je tenais à te souhaiter une tendre année, aussi belle que ton âme l'est.
BY Rambo
Merci pour les bons voeux.

J'ai profité des vacances pour dormir, voir mes proches, manger et boire :o)

J'ai bien profité en somme.

J'ai pas eu de nouvelles de mon ex et je n'en attend pas. Je vais retourner dans sa ville demain pour quelques jours.
Elle le sait mais ça ne change rien. Même si elle revenait me voir, je doute retrouver cette étincelle dans ses yeux pour moi.

Du coup, je poursuis mon chemin accompagné de mon beau père.

Sa copine m'a dit hier qu'il ne voulait pas qu'elle vienne habiter avec lui. Elle dit qu'il refuse toute aide. Il est malade et il peut ne pas en avoir pour longtemps. Comme ça peut durer 5 ans ou plus. On sait jamais. Je crois qu'il sera plus là dans un avenir rapproché alors je veux profiter du temps que j'ai avec lui. Mes 2 parents sont décédés alors j'ai appris à donner mon temps à ceux qui le méritent quand on peux. Or, je peux...

Donc c'est ça ma vie ces jours-ci...
BY Noone
Cher ami,
Tu es notre héros, Rambo, et tu le resteras à mes yeux, peu importe ton ex, ta noblesse d'âme est infiniment touchante et honorable. Les héros se rangent toujours du côté de ceux qui en ont le plus besoin, alors profite de la présence de ton proche, je vous souhaite de passer d'agréables moments de paix et de sourires ensemble.
BY Rambo
Merci Eva, trop aimable.

Ça m'a pris le temps qu'il fallait pour vivre ce que je devais. Ce fut une expérience très enrichissante pour moi qui n'a rien d'une fin en queue de poisson. Heureusement. Quand elle m'a laissé, on sest peu parlé. s'en est suivi une longue période de SR puis un retour soudain et graduel de la communication. A ce moment, j'aurais pu m'ouvrir plus et me battre pour elle.

A ce moment, j'ai tout misé sur la forme de notre communication et sur le respect. Je lui ai tout dit le nécessaire, et j'ai pas insisté. Parfois je me dis que j'aurais dû. Que je le pourrais. Mais à quoi bon au fond?

J'ai la ferme conviction que l'on ne doit pas avoir à se battre pour être aimé. Que l'amour n'a pas à être retenu. Ce que je retiens, c'est que mon amour à été sincère mais qu'il n'était pas réciproque sous la même forme ou bien que l'on ne recherchait pas las mêmes choses. C'était important pour moi d'avoir confiance en elle. Or, elle n'a pas posé les bons gestes pour regagner ma confiance, elle a en fait agi de manière à me faire perdre confiance en elle.

Ce n'est plus une question de désir ou de quoi que ce soit. En fait, il n'est plus question d'elle.

On crois parfois connaître le bien-fondé de notre amour alors que la personne que l'on a côtoyé change et nous aussi. Parfois c'est l'autre qui n'évolue pas alors que nous si.

Avec le respect quand-même rétabli, ainsi que la communication restaurée, il nous sera possible de nous recontacter un jour. En fait, il lui sera possible de me recontacter un jour. On verra à ce moment comment nous avons évolué et si l'attirance et la confiance peut revenir. On verra aussi si je suis en couple ou pas.

Je suis un homme fidèle et loyal. Quand je m,investi dans une relation, je ne le fais pas qu'à moitié. Quand je serai à nouveau en couple, ce ne sera pas avec n'importe qui. Les leçons apprises m'aideront à mieux choisir ma partenaire de vie et ma prochaine relation devrait compter beaucoup pour moi.

Ce n'est pas le moment avec ce qui se prépare sur le plan personnel de toute façon.

Là, j'ai hâte d'avoir mon prochain chantier pour possiblement déménager. On verra en temps et lieu.

Merci pour ton support.
Merci pour votre support.

Je vous tiens informés.
BY fleurdelyss
Je viens de voir ton dernier message, il est très beau.
Tu écris bien et semble vraiment avoir fait un bout de chemin.
Il y a du bon qui s'en vient :)
Allez, bon courage :)
BY Noone
Cher ami, je tenais simplement à te dire que, tout comme le_bio, je pense amicalement à toi.
J'espère que ton parent va bien... que pour toi les choses avancent positivement.
Je me permets de te confier, candide que je suis, que notre héros au cœur empli de noblesse, toi, manque ici...
Si tu lis ces quelques mots, sache que je ne t'oublie pas.
Prends soin de toi cher Rambo.
BY Rambo
Je vous ai pas oublié mes amis...

Dons, après mon retour dans sa ville, après les vacances des fêtes, elle m'a contacté pour prendre un café dans la première semaine, je lui ai dit oui, mais je l'ai pas rappelé. Dans la deuxième semaine, j'y suis finalement allé et on a pris ce café chez-elle. Après 2h je suis parti. On a jasé de tout et de rien mais surtout de rien. En soirée, elle m'a texté pour me dire qu'elle fréquentait le mec que je soupçonais et qu'elle avait nié le jour ou elle m'avait avoué qu'elle fréquentait quelqu'un.

Je lui ai répondu que je m'en doutait. En fait, je le savais. On a parfois un sixième sens quand on met les morceaux du puzzle ensemble et mes mois de solitudes avaient quelque peu aiguisés ces sens... Puis, pas de nouvelle depuis un moment et un soir que j'ai oublié mon cell dans la voiture, elle m'a texté vers minuit me demandant si je dormais. Puis, le lendemain quand j'ai vu son message, je lui ai expliqué que mon tel était demeuré dans la voiture et lui ai demandé comment elle allait. Elle m'a jamais répondu. Ça doit faire un mois de ça.

Entre-temps, je suis revenu dans ma ville et mon patron n'a plus de travail alors je suis à la recherche d'un boulot depuis 3-4 semaines. J'ai conservé leur téléphone, mais je dois leur remettre à la fin du mois. J'ai avisé la demoiselle de ce changement. J'ai jamais eu de ses nouvelles.

Ce matin, sans savoir pourquoi, je suis allé voir sa page FB. Elle m'a débloqué après noel mais on est pas amis FB.

Le jour ou elle m'a débloqué, je suis allé sur sa page juste pour voir sa photo, et surprise, il y avait une bitstrip de sa part au lit avec le mec en question et elle qui disait qu'il était le meilleur pour dormir en cuillère. Bravo ! Depuis, ce temps, j'y était pas retourné. Ce matin, la bande dessinée n'y était plus. Mon petit doigt me dit qu'elle vit des moments difficiles et que le mec n'est plus avec elle. Je cherche pas à savoir car ça changerait rien pour moi de toute façon.

Pas que je lui en veux. Je lui en veux pas. Le truc c'est que j'ai toujours pas d'emploi et que ma santé financière devra passer avant n'importe qu'elle dame. Le fait est aussi qu'elle a brisé le lien de confiance qui nous unissait et qui la rendait spéciale malgré nos difficultés. Depuis, il reste ses défauts, le manque de confiance et ce petit quelque chose.

Je suis toujours chez mon beau-père et sa santé diminue. Le cancer des poumons est revenu et ce serait une belle surprise s'il était toujours en vie à Noel. Ca reste entre nous ok? Donc je me concentre sur cette vie de couple avec lui. Pour sa part, il a rompu avec sa copine et l'a renvoyé chez-elle. C'est pour ça que je suis toujours ici. Depuis, il a repris avec elle, mais il n'est plus question qu'elle vienne habiter ici pour le moment. Elle vient les jeudis et la fin de semaine et moi, je file pour pas trop la voir. Elle n'est pas mon genre finalement car très égoïste et hypocrite. Bref...

Sinon, les 2 papas des fillettes prennent souvent de mes nouvelles. Je leur pose pas de questions sur la maman.

Je vais bien et si ce n'était que je n'ai pas d'emploi, je serais certainement très heureux. Là, je suis un peu inquiet et frustré.
Ce sera une année difficile avec le décès prochain de celui que je considère comme mon papa et ça va causer tout un choc pour moi.

Ah oui, aujourd'hui, elle m'a appelé mais quand j'ai répondu, il n'y avait personne au bout du fil ( c'est une expression que l'on devra revoir... on a plus de fils désormais...) J'en ai conclu que c'était une erreur et qu'elle avait, par mégarde, touché mon nom dans ses sontacts. Je sais juste que je suis toujours dans ses contacts.

Certain que la famille que nous étions me manque et que j'aurais préféré braver les tempêtes ensemble. Comme ce n'est plus le cas et que j'ai fait la paix avec elle et moi-même, je tente de pas revivre dans le passé. Ici, j'ai mon consin, mon frère et mon meilleur ami. C'est pas-mal et ça m'occupe généralement tous les week-ends. J'ai aussi profité de ma solitude et de mes insomnies passagères pour retaper une guitare qui était endommagée. Jy ai passé une dizaine de nuits à la sabler, enlever la vieille peinture écaillée, la teindre et recommencer quelques fois avant de la ré-assembler. Aujourd'hui, je vais aller en jouer avec mon ami et p-e vendredi chez mon frère. Ensuite, samedi il y a souper d'aniversaire pour mon frère et je crois qu'il y a une jolie demoiselle, l'amie de la copine de mon frère qui s'intéresse à moi. Elle est pas-mal mais comme je vous dit, j'ai des trucs à régler avant de penser de cette manière.

J'habite au quebec et il est possible que j'aille travailler à Vancouver. C'est pas la porte à côté. Sinon, il y a bien-sûr Montréal, mais peu de taf ici en ce moment. On m'a aussi suggéré la suisse et j'ai une connaissance qui habite près de genève. Si je vais à Vancouver, ce serait avec mon beau-père car il est pour le moment hors de question que je le quitte. J'ai l'intention de lui être fidèle jusqu'à la mort alors pour le moment, je vais mettre la suisse de côté, mais je conserve l'idée.

A+

Et merci de pas m'oublier, je vous oublie pas non-plus

Rambo
BY Stendhal
Bonjour Rambo

Je viens ce finir les 43 pages ! Deux jours... :lol:

Je ne sais quoi te dire je suis sous le choc et tu as occupé mon esprit ces deux jours durant... J'ai fait un vol au dessus de toutes les sensibilités humaines ! Je ne sais pas si j'ai déjà vécu ça ?! Je ne crois pas.

Tu es un homme bien que dire de plus.

Je voudrais aussi te remercier, en te lisant j'ai finalement aussi appris sur moi. Pour ma part, je suis en accord avec toi.

J'espère que tout va bien se passer et comme tu demain n'est pas aujourd'hui et que finalement oui nous sommes notre propre ennemi.

A oui, aussi j'aimerais tant connaître Le Canada (oui ça fait longtemps que j'ai ça dans la tête, voir les grands lacs et les forêts couleur de feu), à moi de m'en donner les moyens....

Sinon je travaille à Genève ;)

A bientôt.
BY Rambo
Salut Stendhal,

et tous mes amis que j'ai rencontré ici...

Je vous nommerai pas tous, vous vous connaissez :oP

Je ne sais pas vraiment quoi vous dire...

Ceux qui ont pris le temps de me lire... c'est pour vous que j'ai créé ce journal.

Je savais dès le départ que mon histoire se terminerait ainsi en ce moment. J'apréhende mon deuil à venir plus que celui que je m'apprête à vivre dans les prochains mois, voir dans les prochaines semaines ou les prochains jours...

Qui sait ...

La vie nous présentr parfois des épreuves qui nous parraissent insurmontables...
Ce n'est pas le cas.

Je suis aujourd'hui contre toutes attentes exactement là ou je devais être. Le seul endroit ou je désire me trouver.
Dans la maison ou j'ai tant appris, tant aimé. La maison de mes parents. La maison de feu ma mère et de celui qui est pour moi mon père. C'est fou ce que de me confier à des inconnus peut m'apporter... Il est 4:34 et je pleure seul en vous écrivant. Ça faisait un bail que ça ne m'était pas arrivé.

Vendredi dernier, mon beau-père m'a demandé si je désirait travailler avec lui... j'ai bien sûr accepté. Il m'a avoué qu'il avait dû rompre une promesse qu'il s'était fait de ne plus m'engager. Trop déçu de la dernière fois...

Je lui ai admis que je comprennais ses raisons et que j'en aurais fait autant, saoit de ne pas me réengager... Je vous épargne des détails... mais c'était tout à fait justifié...

Hors, il avait besoin d'un employé pour diriger les travaux de son chantier qui se déroulent désormais également de nuit.
Après avoir envoyé mon CV à plus de 90 entreprises de la région, et avoir obtenu qu'une seule entrevue, je n'ai pas besoin de vous dire que j'étais désemparé.

Après tout ce que j'ai vécu, tout ce que j'ai appris, le fait est que je ne m'aurais pas embauché moi-même quand même. Pas certain de ce que je pouvais donner. Il reste que par pitié, par confiance, reconnaissance ou autre, je lui en suis reconnaissant. J'ai donc abordé la semaine de travail sans confiance en moi, sans le sou et avec tout à prouver sans savoir comment m'y prendre. Du côté travail en tout cas... Le lendemain, on fêtait l'anniversaire de mon frère à un resto. J'y suis allé sachant que je ne pouvais me le permettre financièrement et que je devrais gratter les fonds de tiroirs pour mettre de l'essence pour aller bosser jusqu'à la paie, 2 semaines plus tard. Ma belle-mère y était présente et elle a insisté pour me payer le repas. Celle-là même qui en a déjà trop fait pour moi et que j'ai tant fait enragé plus jeune...

Comment faire cesser ces larmes...

Je suis assis à ce que l'on appekait la table des lamentations chez-nous. Là ou plus jeunes, nous venions nous asseoir silencieux attendant le moment propice pour demander des trucs à notre beau-père si intimidant...

Cette nuit, j'y pleure en silence alors qu'il dort à 10 pas de moi. Je n'ose me moucher car il a le sommeil aussi léger que moi malgré ses dires... Je sais fort bien qu'il y pleure très souvent quand je n'y suis pas comme je le fais quand il n'y est pas.

Que voulez-vous, nous sommes des hommes et devons nous cacher...

Ce samedi soir, à l'anniversaire de mon frère, nous étions installés sur 2 tables. Derrière-moi, ce trouvait la copine de mon frère avec ses ami(e)s... La coquine de belle-soeur s'est mise à vouloir me rendre mal à l'aise, ainsi que sa copine nouvellement célibataire en clamant haut et fort "Rambo ! ma copine derrière toi est aussi célibataire !" j'ai répondu aussi fort," Bonjour!" ne sachant ou me cacher... j'ignorais même son aspect comme elle était assise derrière-moi... on s'est tous retrouvés à la même table quand les plus vieux sont partis et elle est loin d'être moche quand même.

une trentaine de minutes plus tard, on partait tous... Pas eu le temps de faire connaissance.
À 2:30 du mat, cette nuit là, la demoiselle en question me contactait sur FB. On a parlé de rien jusqu'à 5:30 du matin. Je devais dormir tard pour travailler de nuit ensuite.

On s'est recontacté toute la semaine par la suite. Je vous arrête maintenant. Elle avait laissé son copain avec qui elle a sorti 5 ans et avec qui elle travaille... Je suis pas le genre à saboter une relation en m'y jetant trop tôt. Rambo à appris 2-3 trucs depuis l'été...

J'ai donc profité de ce que la vie m'offrait sans la forcer.

J'ai aussi eu vent que la belle Eva venait dans mon coin de Pays cette semaine là. Je suis revenu sur JRME suite aux insistances de Venus qui disait que je devrais revenir vous voir. C'est à ce moment là que j'ai eu vent de sa visite. Après quelques hésitations bien senties, Eva m'a aussi contacté mercredi soir à 2:30 du matin pour me rencontrer à midi en plein centre-ville. Qui d'entre-vous ne voudrait pas rencontrer cette ulle d'amour ambulante. J'ai fait ce que je devais. Je suis retourné chez-moi pour sortir les poubelles à 70km de là, dormi 2 heures et suis reparti. Au passage, j'ai obtenu les clef d'une ex à moi d'il y a 20 ans pour aller y faire la sieste après ma rencontre avec Eva.

Quoi vous dire de cette rencontre. Elle a changé ma vie. J'ai appris en 30 min, que Rambo n'était pas mort. Celui-ci s'endormait sans la douleur que me procurait mon ex. J'avais peur de ne plus apprendre sans cette douleur et de tout oublier mes leçons en fait... Je laisserai cette rencontre pour le Forun d'Eva quand j'aurai 2h de plus. À son contact, je peux toutefois vous affirmer que Rambo n'est pas né de la souffrance, comme je le croyais à tort, mais au contact de l'amour.

Cette perle intelligente, sensible et dévouée m'a permise d'apprendre que Rambo pouvait toujours exister en moi sans souffrir. Que j'étais capable d'apprendre tout autant en aimant qu'en souffrrant.

Je suis allé chez cette ex pour dormir quelques heures, mais au bout de 60 minutes, j'ai dû quitter incapable de dormir.

Je pensais à Eva, à sa situation et plein d'empathie, je cherchais les mots.

Sans les trouver tout è fait je suis retourné travailler sans pouvoir appaiser le volcan en moi ni en comprendre sa nature.

Le lendemain, ma dernière journée de travail , ou plutôt ma dernière nuit, il est arrivé une catastrophe majeure. Un mur que nous emplissions de béton s'est ouvert à la toute fin de la coulée...du 10 ème au 5ème... Rambo est ressorti et à géré cette crise à la manière de Rambo. Il a retourné le négatif en positif et est resté calme.

Après 5 jours de travail, j'ai repris confiance en moi au travail et j'ai d.montré que je pouvais être un atout pour la cie et mériter la confiance de mon beau père. Charité ou non, en 5 jours, j'ai démontré ma valeur et me suis refait un nom suite à cette semaine folle et aux yeux des autres dirigeants présents.

Tout ça pour vous dire que du jour au lendemain, tout peut changer... on sait jamais ce qui nous pend au bout du nez. C'est notre attitude et notre détermination qui nous définissent.

Après cette épreuve, c'est le seul employeur que j'ai rencontré qui m'a réveillé me demandant si j'étais toujours disponible.

Je lui avais demandé plus cher que ce que je gagne actuellement et éventuellement, il avait besoin de moi pour construire un club med aux Bahamas pour une durée de 6-7 mois...

Ma place est actuellement ici, auprès de mon beau-père. On verra plus tard... J'ai dit à l'employeur en question que je n'était plus disponible.

Mes larmes étant sèches, je vais terminer de regarder le dernier épisode de Breaking bad. Savez, l'histoire du monsieur mourrant car il a un cancer des poumons?

Je vais ensuite faire un petit somme pour passer l'après midi avec mes enfants et retourner travailler...
BY Rambo
Fidèle à mon habitude, j'ai oublié de vous dire un truc...

1 minute avant de vous écrire je suis allé fureter sur la page FB de mon ex et j'y ai vu son dernier message posté une haure avant. Son premier depuis 2 mois.

Elle semble maturer un peu et aller bien, mais comme je disais è Eva...

Elle devra faire un sacré bout de chemin en maturité... elle n'est pas celle qu'il me faut car je vis pour aimer et ça signifie de me donner à 100% sans retenue, sans conditions. La dame en question ne correspond plus à mes standards et je ne lui fait malheureusement plus confiance. C'est pas ce que je recherche...

p-e qu'un jour elle y correspondra à nouveau, on sait jamais...
BY Noone
Cher Rambo,
"Rien n'est figé, tout est en mouvement"... paroles de sages antiques. Tes mots me font penser à leur sagesse.

Je prends enfin un peu de temps pour t'écrire quelques mots.
Je tiens à m'excuser une nouvelle fois d'avoir empiété sur ton repos, j'espère sincèrement que tu as pu te reposer depuis.
Je te remercie également une fois encore pour le thé, tu es un vrai gentleman.
Je t'avoue avoir oublié le quart de ce que j'aurais voulu te dire en personne, je suis timide et j'étais submergée par mes propres émotions... alors je te remercie d'avoir malgré tout décelé du bon durant notre entrevue. J'aurais tant de choses à ajouter sur nos quelques sujets abordés, j'y ai pensé par la suite, mais je crois qu'au fond il n'y a pas de théorie préfixée, il revient en effet à chacun de vivre ses expériences et d'en émettre sa propre pensée.

En tout cas, d'affirmer tes critères de qualité, ou du moins de ne pas être réceptif à ton ex, à ce qu'elle est en ce moment, est fort encourageant car tu as de la valeur, tu mérites une femme de confiance à tes côtés qui t'apprécie à ta juste valeur.
Personne ne sait de quoi l'avenir sera fait, elle pourrait revenir ou pas. À ce jour, l'important est de surtout reconnaître ce que toi tu veux et ne veux plus. Je crois que cette étape, tu l'as bien franchie. L'avenir te dira le reste au moment venu.

Je suis bien heureuse que tu aies passé du temps avec tes enfants. Ces moments-là son sacrés, tu le sais mieux que moi.

Je suis touchée par ta sensibilité, tu es bouleversant de retenue lorsque tu nous confies tes pleurs en secret pour ne pas que ton beau-père se fasse du souci... je me permets simplement de t'encourager à essayer de lui témoigner ta tendresse maintenant qu'il est près de toi... un simple merci, un mot doux... les hommes ont le cœur tendre, nous le savons tous. J'espère en tout cas que vous allez vivre encore de beaux moments ensemble.
Ce doit être une fierté pour lui de voir que tu gères le chantier comme un chef, sans doute te considère-t-il comme un fils, tu agis pour ta part comme tel, ce qui est infiniment touchant.

Prends soin de toi cher ami, à bientôt.
BY Rambo
Merci Eva, en effet, on sait se dire les vraies choses, on se retient juste en attendant le bon moment. On sait qu'on s'aime et qu'on se considère pères et fils. On radote juste pas. Quand on a besoin de s'exprimer, on le fait et la communication est excellente. Il ne veut pas nous inquiéter et nous faire de la peine, alors c'est normal que muruellement, on se prépare chacun a notre façon.

Rien n'est jamais acquis alors la confiance est a rebâtir jour après jour. Après tout, ce sont nos erreurs que les gens decellent, pas nos bons coups. Je viens de l'appeler pour lui dire que le conjoint de ma belle mère qui a eu un quadruple pontage cet hiver est retourné a l'hôpital pour une pneumonie cette fois. Les médecins l'ont mis dans un coma artificiel le temps d'identifier correctement la souche car le cœur suivait pas...

Les prochaines 48h seront critiqués et bien que les médecins tentent de se faire rassurants, ça marche pas.
Comme l'hôpital était a 15 minutes d'où j'étais, j'ai invité ma belle mère a nous rejoindre. Les enfants n'y sont pas admis et je pouvais rien pour lui. On a donc passé du bon temps avec mes enfants et ça a changé l'atmosphère en allant visiter l'Amazonie au cœur de l'hiver du Québec. On a vu des caïmans, perroquets, pingouins, lynx etc...

On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a...

Elle a grandement apprecié
BY monexetmoi
Bonjour à toi Rambo, et à tous les acteurs de ce journal,

Je suis arrivé au bout des 43 pages, j'ai été ému - c'est peu dire - plus d'une fois. Merci à toi, merci à vous.
BY Noone
Cher Rambo,

J'espère que le compagnon de ta belle-maman va progresser... le coma artificiel permet au patient de ne pas souffrir, je lui souhaite d'aller mieux. C'est dans ces moments-là que l'on revient à l'essentiel et que l'on oublie enfin les futilités. Je te remercie de m'avoir permis cette prise de conscience que j'avais hélas mise de côté ces derniers temps.

Tes pensées du reste sont justes comme toujours, notamment le fait que tu entretiens un rapport filial avec ton beau-père, on ressent le lien fort qui vous unit.

Tu as eu bien raison de profiter de tes trésors, tes enfants.
Douce pensée d'amitié.
BY Rambo
UN petit mot pour vous dire que mes vieux vont bien :o)

Moi aussi.
Je travaille 70h / semaine et je suis heureux
BY Rambo
Merci

Ça va, je me cramerai pas à la tâche. J'ai même obtenu un 2ème samedi de congé consécutif.

Je suis de retour sur le "marché"...
J'ai pris le temps de faire mon nom au travail pour consolider mon poste. Mon dévouement,jugement et mon implication semblent ne plus faire de doutes. J'ai reçu une augmentation dans le sens ou quand je travaillerai le samedi, ils me paieront dorénavant un plein d'essence. C'est tout à fait juste si on considère que je suis rémunéré à la semaine et que le nombre d'heures et jours travaillés ne sont pas pris en considération.

Mon beau-père a dit aux patrons de chercher un remplaçant pour son poste de grand chef.
On verra bien s'il restera ou partira dans les prochaines semaines, voir les prochains mois.
Ça pourrait causer que je sois également remplacé. Qui sait...

Je me suis aussi inscrit sur un site de rencontre en-ligne.
J'y ai fait contact avec une demoiselle super jolie, gentille et mature.
Je lui ai parlé jeudi et elle est vraiment superbe.

Je ne me berce toutefois pas d'illusions. Elle est à première vue tout à fait incroyable.
J'ai probablement tout gâché hier... Je l'ai invité à venir me rejoindre à un spectacle musical donné par mon cousin hier mais j'ai eu honte en m'y présentant moi-même.

J'ai donc passé la journée à penser à elle, désirer la rencontrer et le soir venu, j'ai passé les 2 heures les plus longues de ma vie à espérer du plus profond de mon cœur qu'elle ne s'y présente pas.

La honte je vous dis...
BY Noone
Bonjour Rambo,

Je n'ai pas bien compris pour le spectacle. Vous-êtes vous retrouvés comme prévu?
C'est normal, en tout cas, d'être un peu timide... j'espère que tu lui donneras le privilège de faire plus amplement ta connaissance car tu gagnes à être connu. Et puis la demoiselle en question semble t'émoustiller, alors laisse-toi aller... courage!

Bise
BY le_bio
Salut Rambo !

Content d'avoir de tes nouvelles et que ca se passe bien pour toi a ton boulot.
Tout comme Eva, je n'ai pas compris l'histoire du spectacle ?

@+ ;-)
BY Rambo
Suis pas certain d'avoir tout compris non-plus. hehe

Plus de signes de vie de sa part. Elle ne s'est pas présenté et si elle l'a fait... peu importe.
Ce que je désire n'a pas changé. C'est de demeurer moi-même et de respecter les gens. Alors je n'ai pas insisté.

J'ai apprécié être apprécié le temps que ça a duré :o)
J'avais quelques questionnements de toute façon. Probablemenet que elle également. Y'a pas de souci, je suis bien seul et ne m'en retrouve aucunement malheureux. Je suis disponible pour mieux :o)
BY Rambo
Bonsoir chers copains

L'instant d'une nuit je suis de retour à mes vieilles habitudes. Je vous écris au milieu de la nuit devant le taf. Ce coups ci c'est une tour à bureaux. Suite au départ du projet de mon beau père je suis promu. Je dirige toute la mécanique et les travaux de finis intérieurs. C'est une autre ligue comparé à la petite boîte que je construisait l'an dernier. Ça sera parfait pour la suite de ma carrière. Ça ouvrira des portes et paiera bcp plus.

J'ai eu des nouvelles de mon ex la semaine dernière. Elle voulait savoir si elle était toujours mon amie. Le proprio de son Condo est décédé et elle n'y habite plus. Elle vit avec son next. Elle voudrait un chez elle.

Elle n'a plus d'emploi et à perdu ses droits à œuvrer sur des chantiers. Elle espère trouver mieux pour elle. Elle dit aussi ne plus croire à la vie magique de Disney.

Moi, j'y crois encore.

Lorsque j'étais sur un site de rencontre il y a 2 mois j'ai rencontré une femme avec qui j'ai très peu échangé mais avec qui j'ai été sincère comme avec vous.

J'ai quitté le site de rencontre car personne ne lui arrivait à la cheville et c'était inutile de chercher plus loin. Suite à mon départ du site, on s'est très peu écrit et c'était court. Un message par semaine ou 2.

Sorti de nulle part elle m'invite chez elle car ses enfants dorment et qu'elle ne peut sortir. Comme j'habite loin et que je bossait sur ma bécane, j'ai du prendre ma douche et trouver une bouteille de vin :0)

Arrivé à 23:15.

Elle est magnifique.
Elle est simple
Elle a la prestance d'une reine et la candeur d'une bergère.

Soirée à discuter sur son balcon au bord de l'eau. J'me dis d'en profiter car je la reverrai p-e jamais. Je savoure donc les moments et laisse parler Rambo quand il est pas à rêvasser.

Départ à 2:45 les oiseaux chantent et l'heure du jugement approche. Elle me texte que les oiseaux chante et se demande pourquoi en pleine nuit.

Lendemain j'ai un nouveau texto banal ce qui n'est pas banal en soi.

Puis vient lundi. Je bosse et il fait beau. C'est congé le mardi. Elle me texte à 14h savoir si je bosse car elle fait un patio avec son frère. À 16h 30 je vais les rejoindre car mes conseils seraient appréciés. Nous sommes tous très sales et avons eu chaud dans nos journées respectives. On y passe 15-20 minutes et elle repart chez elle et moi vers l'inconnu.

Je lui offre de contacter son frère s'il désire terminer son patio avec mon aide car pluie le lendemain.
J'apporte donc à souper pour moi même et son frère. On termine le patio en 2h juste à temps pour la noirceur. Puis on prend 2h à discuter et prendre une bière. Fumer un joint lol. Départ à 23h7

Ce qui nous emmène à aujourd'hui.
J'ai eu peur d'en avoir trop fait, ayant passé plus de temps avec son frère qu'elle depuis que je la connais.

Rambo se dit très fier de son coup d'avoir profité de cette occasion qui aurait pu être facilement perdue.

Très inquiet d'en avoir trop fait.

Depuis qu'elle s'est fait tromper puis laisser en mars, elle a vécu une relation qui lui plaisait mais laissée après 2 semaines. Dur coup. Un autre habitait trop loin et un autre était trop accro.

J'habite encore plus loin et je suis certainement accro. J'attend donc de ses nouvelles sans savoir si j'en aurai.

Je lui ai envoyé un bref message lui disant que j'étais désolé de l'avoir mise mal à l'aise. Elle me répond plus tard que c'est gentil de ma part et que son frère ( mon nouvel ami FB) est très content, qu'elle me souhaite une bonne fête nationale et qu'elle a un rhume et ne file pas.

Plus tard elle me demande si je fête.. Je dis que parfois mais pas ce soir. Elle regarde la télé avec un whisky et moi j'étudie le hockey ^^

Bonne nuit et voilà.

Sauf que je dors pas. Je revois son visage sans arrêt et je me convainc de ne pas me créer d'attentes. C'est simplement qu'elle me plait beaucoup et que j'ai pas envie de l'ignorer.

Son père est décédé du cancer l'an dernier, s'est fait laisser au printemps et elle a vécu de meilleurs moments. Elle est pas au top disons. Elle est certainement entrée en dépression et elle est consciente de ne pas en être complètement sortie.

Hors de question de brusquer quoi que ce soit. On verra en temps et lieux si j'ai plus qu'une amie sous les yeux mais dans le cas contraire, j'ai quand même fait la rencontre d'une amie très plaisante à côtoyer.
BY Noone
Rambo a écrit : Elle dit aussi ne plus croire à la vie magique de Disney.

Moi, j'y crois encore.
:-Clap

Bonjour Rambo,
Je n'ose pas te contacter sur FB, toute timide que je suis... et puis j'ai désactivé mon compte ces derniers temps, pour un peu de paix... je te retrouve donc ici avec émotion, tu es toujours aussi touchant.
Nul besoin de te dire quoi que ce soit sur tes confidences, tu sais où tu vas, on n'apporte rien aux Sages...
Je te souhaite de belles émotions à venir avec ta colombe...
Douce bise
BY CatherineTramell
Très contente que tu puisses enfin éprouver ce genre de choses ce n'est pas donné a tout le monde ..... Je suis sûre que tu la reverras encore et encore et qui sait ou cela pourrait te mener
BY Rambo
Bon, depuis mardi matin que je dors pas.

Cette gente demoiselle m'a à nouveau contacté ce soir brièvement. J'en suis très heureux. Encore enrhumée mais ça va mieux pour elle. Je suis bien heureux de voir qu'elle a jusqu'ici initie contact avec moi encore une fois. Elle semmerde c'est clair. Il y a cependant une marge à franchir pour qu'elle franchisse le pas à être amoureuse mais je la sens pas tout à fait désintéressée.

Je veux bien battre le fer tant qu'il est chaud mais pour le moment je la crois simplement tiède...

N'empêche que j'ai encore eu de ses nouvelles et que ça demeure encourageant. J'aimerais bien lui dire quelle est la principale cause de mon insomnie mais bon... C'est mieux pas.
BY wakatepe
Salut Rambo,
C'est un long chemin que le tien. Ne te décourage et ne te précipite pas. En effet, tu n'es pas (plus?) là pour combler un vide. Tu dois redevenir son evidence, pas autre chose.
Lâche pas !
BY Rambo
Bien dit...

En effet, je ne veux pas que quelqu'un pour combler un vide car j'ai pas envie d'une nouvelle rupture. Pas plus que je ne désire m'attacher à quelqu'un pour me faire remercier d'avoir été la pour servir de tampon...

Je n'ai pas encore revu la demoiselle en question mais comme on communique maintenant de manière quotidienne, j'imagine que l'on se reverra d'ici peu. Puis on verra bien si la chimie s'installe.

Rien à forcer, juste faire avec ce que la vie nous présente
BY Yoyo101
Je viens du Québec aussi Rambo !
Très touchant ton histoire. La vie après l'amour quoi !
Bonne chance pour la suite ...
BY louma
“Finisce sempre così. Con la morte. Prima, però, c’è stata la vita, nascosta sotto il bla bla bla bla bla. È tutto sedimentato sotto il chiacchiericcio e il rumore. Il silenzio e il sentimento. L’emozione e la paura. Gli sparuti incostanti sprazzi di bellezza. E poi lo squallore disgraziato e l’uomo miserabile. Tutto sepolto dalla coperta dell’imbarazzo dello stare al mondo. Bla. Bla. Bla. Bla. Altrove, c’è l’altrove. Io non mi occupo dell’altrove. Dunque, che questo romanzo abbia inizio. In fondo, è solo un trucco. Sì, è solo un trucco.
C'est la tirade de Jep Gambardella, à la fin du film "la grande Bellezza". Je sais, c'est pas frais du matin,
mais les mots empreints de lucidité ne se périment pas.

Sympa d'avoir de tes nouvelles.
Pas pu m'empêcher de penser, en lisant ton dernier message, qu'on bouclait toujours,à revenir sur les mêmes types d'histoire..
Soirée à discuter sur son balcon au bord de l'eau. J'me dis d'en profiter car je la reverrai p-e jamais. Je savoure donc les moments
Ca c'est du bon Rambo. Du très bon...

L'océan frappe les murs devant chez moi et les heures sont plutôt tranquilles et définitivement apaisées.
Aujourd'hui, des sourires comme des éclairs de lumière, mais certainement pas de quoi tricoter une grande histoire..
Pour l'instant..
Suerte
BY Rambo
Bonjour et merci Louma pour cette poésie, j'adore !

Je n'ai toujours pas revue la demoiselle. Vendredi j'étais allé passer la soirée avec mon frère `l'hopital, lui qui était en attente de se faire opérer pour une apendicite aigue. Elle est allé au festival de JAzz et à passé une superbe soirée. Je lui ai dit que j'aurais aimé y être et elle a répondu que oui, ça aurait été cool. Le lendemain, je suis resté tranquille et elle y est retourné. Mon idée était que si elle m'y invitait, j'y serais allé, mais comme ça avait été si bien pour elle le vendredi soir, me suis dit que le samedi soir, elle n'aurait pas trouvé ça aussi bien. Elle y est retourné et elle est rentré tôt car c'était pas comme la veille. Je ne voulais pas être associé à une soirée moins bonne que la veille alors qu'elle y était allé seule. P-e que si je l'avais invité, on aurait eu du plaisir et que s'aurait été encore mieux pour elle. On saura jamais.

Le dimanche elle est allé à la campagne assez loin d'ici ou elle y a dormi avec sa famille (frère et mère. P-e ses enfants) Puis elle est revenue Lundi. On s'est échangé des textos tous les jours jusque là sauf hier. Elle ne m'a pas écrit et moi non plus. Quand on s'échange des textos, c'est toujours assez court et peu fréquent. Que des banalités, pour rester en contact j'imagine.

La dernière fois que je l'avais vue, elle m'a dit que je pouvais l'appeller direct, ce que je n'ai pas encore osé faire.

Je ne sais pas ce qu'elle pense, ni ce qu'elle ressent. Je crois que si j'ai eu de ses nouvelles suite à notre rencontre c'est bon signe. Ce serait signe selon-moi que je ne la laisse pas tout à fait indifférente. Au delà ce ça, j'ai vraiment rien pour m'indiquer la nature de son intérêt. Il n'y a peut-être pas plus que de l'amitié en vue de son côté.

Alors je me concentre sur ce que je sais. C'est à dire ce que je pense et ce que je ressent.

J'ai envie de lui parler et de la revoir. J'ai envie de lui confier ma vie quotidienne et de l'entendre faire de même. J'ai envie de l'aimer. J'ai peur de l'effrayer en étant trop insistant ou qu'elle me croit désintéressé si je suis trop distant. Je veux lui laisser l'espace et le temps qu'elle a besoin... sans la perdre de vue...

Bref, j'essaie de vous écrire tout ça du taf et c'est maintenant impossible car trop occupé, je ne peux avoir une continuité dans mes pensées... je vous redonne des nouvelles et j'espère lire vos conseils et opinions...
BY louma
Je ne sais pas ce qu'elle pense, ni ce qu'elle ressent...
Tu veux une opinion...
Vu d'ici, impossible d'avoir la moindre idée précise sur son ressenti. Si tu patauges dans sa semoule, imagine nous ici, de l'autre côté de l'Atlantique..
Ceci dit, j'ai toujours été étonné et impressionné par la distorsion entre l'analyse de la situation que je faisais au début d'une relation, et la réalité crue qui m'apparaissait ensuite. Aujourd'hui encore, si je me fie à ce que je comprends d'une amorce d'histoire, je suis immanquablement à côté de la plaque.
Trop de projection, d'analyse et de branlette intellectuelle au final. Qui auraient plutôt tendance à nous couper les ailes...
Sois déjà clair dans ta tête, apprends à la connaître d'abord et ne dessine rien pour l'instant, elle n'est pas forcément celle que tu crois reconnaître. Prends ce temps paisible de l'attention...
Tu le dis toi-même, la fille en question est à manier avec des pincettes, voire à ne pas manier du tout, ce qui serait préférable. Envoie des signes légers, comme ce coup de fil qu'elle t'a invité délicatement à passer, et ouvre autant les yeux sur elle que sur ce qui t'entoure...
BY Rambo
Oui

Je sais bien qu'elle n'est pas prête. Content qu'elle le réalise. Je suis pas pressé. Elle prend des distances en ce moment et c'est tout à fait correct. On s'est textés mercredi et elle dit commencer à apprécier sa liberté. Je l'ai encouragé à ne jamais oublier qu'elle sera toujours libre. Même en couple.

Pas de nouvelles hier.

Hier, c'est plutôt mon ex qui ma texté et fait une demande d'amis FB.
Elle n'a plus de travail et cherche à changer d'air. Elle de dit prête à venir travailler dans ma ville si je peux l'aider à trouver du taf ici. Elle s'est départie de son aquarium d'eau saline avant hier et son perroquet hier.

Sauf qu'aujourd'hui, sa voiture semble avoir rendu l'âme.
On dirait donc qu'elle n'habite plus avec le next. Après y être emménagé le premier juin.
Ça va pas de son côté on dirait. Dommage.
BY Rambo
J'ai donné son nom et ma recommandation à mon employeur. Je ne peux rien faire de plus. C'est pas moi qui embauche et j'insisterai pas auprès de mon enployeur mais j'avoue que j'aimerais l'avoir dans mon equipe
BY Rambo
Hier j'avais des nouvelles de personne. J'ai donc contacté mon ex et on s'est échangé des nouvelles. En fait, j'en ai pris et pas vraiment donné. Ensuite mon ami ma invité à souper Bbq + feu mais je suis arrivé trop tard et il travaillais le lendemain. J'ai donc invité mon cousin à m'inviter. Une fois invité, j'ai pris des nouvelles de ma nouvelle amie. Je l'ai salué et lui ai dit en gros qu'elle était super bien et qu'être simplement amis m'allait très bien et qu'elle avait l'air de bien aller.

Elle m'a répondu qu'effectivement elle allait bien ces jours ci. Elle m'a remercié, m'a dit qu'elle ne savait trop ce qu'elle recherchait mais qu'elle était bien contente de m'avoir rencontré. Elle retournait au festival de jazz hier soir. Je lui ai dit que j'allais veiller chez mon cousin et on s'est souhaité une belle soirée.
BY Rambo
Ma nouvelle amie vient de me texter. Elle va pas si bien.

Elle ira à un autre festival ce soir. Cette fois, je lui ai dit qu'elle n'aura qu'à demander si elle désire que je l'accompagne. Elle a dit c bon. Je la reverrai bien un jour si ce n'est ce soir. Suis vraiment pas pressé
BY Rambo
Suis maintenant rendu au point ou si je voulais récupérer mon ex, ce serait le moment.

Elle ma ré texte aujourd'hui pour faire suite à mon conseil d'hier, soit de mettre du gaz à air conditionné dans sa voiture... Je l'ai donc guidé via Texto pour remettre du froid dans la bagnole. J'ai pas eu de merci Mai's ca a fonctionné et Elle door a nouveau apprécier mon ancien veichule.

Ça fera 1 an le premier août et ça fait bizarre de la savoir seule à plus de 200 km d'où j'habitais. Je repense à mon passé bien sur
BY louma
Il y a encore quelques mois, j'aurais envoyé bouler quiconque m'aurait conseillé de ne plus regarder vers le passé...
Aujourd'hui j'acquiescerais en ajoutant que c'est déjà fait. Adieu poulette!
Alors, ces ex qui hantent les messageries de portable, qui viennent picorer quelques rassurances à peu de frais, sont un peu comme ces étoiles qui brillent encore alors qu'elles sont mortes depuis un moment.. C'est juste une lumière du passé qui se perd dans notre galaxie.
Comme tu le vois, je ne saurais t'encourager pour reprendre contact et plus avec ton ex, mais va savoir! Je ne demande qu'à être contredit par un miracle au coin d'une rue, au coin d'une page JRME...
BY Rambo
C'est pas mon ex qui me hante. Cet événement à réveillé quelques souvenirs c'est vrai. Je m'ennuie d'aimer comme on s'aimait. De la proximité avec cet être aimé.

Cette conplicité.

Je me raconte pas d'histoire. Le lien qui nous unissait à changé. La confiance, l'innocence n'est plus et pas uniquement pour moi. J'ignore ce que ce recherche et ma nouvelle amie n'est qu'une amie. On sait jamais pour demain mais aujourd'hui, je suis mieux de pas trop y penser.

Au taf, j'ai un poste important et devant moi un tremplin. Je peux m'y investir un peu plus et mettre de côté le fait que je regrette mon beau père au travail et que je ne suis pas impressionné par lefficacité de mes employeurs. Je ne leur fais pas confiance et ne les aime pas vraiment. C'est un projet en conrtium de 2 entreprises. L'entreprise pour laquelle je travaille compte 4 employés. L'autre 20-30. J'ai rencontré mon patron une seule fois. Gentil. C'est l'autre compagnie qui fait conneries par dessus conneries. Depuis le départ de mon beau père, c'est très mal géré.

Je vais m'investir un peu plus pour mes responsabilités pour augmenter mon salaire de 60% après ce projet. J'ai encore bcp trop de dettes et c'est ma priorité. Je ne peux empêcher mon cœur de chercher, je peux cependant l'aider à bien choisir.
BY le_bio
Salut Rambo,

Content d'avoir de tes nouvelles.
Je comprends ce que tu dis quand tu dis que tu "t'ennuie d'aimer comme on s'aimait".
Je ressens la même chose je crois.
Tu as raison de ne pas te prendre trop la tête avec ta nouvelle amie, laisse les choses couler, tu verras bien ;-)

Donne toi a fond dans ton boulot !
Courage
BY Rambo
Pour le boulot, c'est weird. Je vais réussir mais je vais aussi devoir me fâcher de temps à autres. Mes coéquipiers sont trop cons.

Pour ce qui est de ma nouvelle amie, je lui laisse vivre sa liberté nouvellement acquise contre son gré. En avais pas eu de nouvelles depuis samedi dernier quand je lui ai souhaité bonsoir vendredi dernier. Elle fut cordiale et semblait heureuse d'avoir de mes nouvelles. Elle me réécrit hier me disant qu'elle n'allait pas bien. Le décès de son père l'an passé est revenu la hanter et elle m'a demandé à quand remontait le décès de ma mère.

Une discussion brève comme d'habitude.
Content qu'elle se soit tournée vers moi pour du support.

Mon beau père à repris avec sa copine et ma demandé s'il pouvait lui offrir que j'habite en ville la semaine, les larmes aux yeux. Il me dit aussi qu'il ne lui fait pas confiance et qu'il ne veut pas se retrouver seul si elle le quitte une énième fois. Il ne veut pas me voir partir me disant que nos enfants nous sont prêtés et qu'il faut les voir le plus possible. Je suis d'accord.

C'est pareil avec nos parents.

Je suis donc le bienvenu le weekend pour sa copine.
Ça demeure chez-moi et habiterai un appart qui est à ma disposition depuis quelques semaines. C'est l'appart d'une ex de voilà 20 ans. Elle est partie refaire sa vie à l'extérieur mais peut revenir à tout moment. J'y vais un jour à la fois et on verra.

Le gouvernement me réclame 1000$ par mois pour 4 mois si j'ai bien lu la notice de saisie alors je vais continuer à faire de mon mieux. Habiter en ville me coûtera moins cher en essence. Me reste à me nourrir et ne pas sombrer.
BY louma
Ca fait bien un mois que tu n'as pas fait signe Rambo..
Tout va comme tu veux? ou peut être plus que ça..
Au plaisir de te lire..
BY Rambo
Pas de nouvelles...

depuis octobre 2014, j'ai mon propre appart.

Celui de la copine de mon beau-père en fait qui est déménagée chez-lui me remplacant comme présence quotidienne...

Je dois vous avouer me chercher un peu depuis un certain moment...

Mon ex fait bel et bien parti du passé même si nous sommes amis sur fb. On a plus de contact pour le moment. Je demeure amis des papas des 2 pères de ses 2 filles et aussi l'ami de son père mais pas dans le but de reprendre contact avec elle...

Mon beau-père insiste chaque semaine pour que j'aille le voir et ça me fait plaisir d'y aller quand j'ai le moral.

Côté amour, car c'est ce qui nous préoccupe tous ici, y'a rien de neuf.

C'est que de mon côté, je n'arrive pas a flancher et a tomber amoureux. P-e bientôt, mais qui sait...

Je vous tiens informé

Le travail ça peut aller... j'en ai un et un bon quand même...
BY Rambo
Ca faisait un bout que je ne vous avais écrit

C'est que parfois des chapitres et volumes s'écrient sur des évènements d'une durée infime. Parfois il faut laisser le temps au temps afin de tourner une simple page.

J'ai quitté pour une nouvelle entreprise une fois le projet terminé. C'est différent en tout. C'est jamais la perfection nulle part, il s'agit de trouver un contexte et un environnement qui nous convient. La particularité de cet emploi et la pertinence de le mentionner vient du fait que je travaille désormais la nuit. La pertinence viendra assez tôt.

J'ai appris à la mi-juillet que mon plus grand amour d'enfance est décédée IL y a un an. Je l'ai su par hazard en tentant de la retrouver comme je le fais depuis 25 ans. Cette fille je l'ai aimé de toutes mes forces et de tout mon coeur. Je l'ai aimé toute ma vie et c'est ce sentiment d'aimer qui est mon idéal et que j'essaie de retrouver. j'y arrive parfois mais c'est sur la durée ou ça se complique souvent. Il est rare d'aimer si fort toute sa vie quelqu'un qu'on ne vois plus des années durant et que l'on ne cherche pas à séduire mais simplement à retrouver pour s'en réjouir.

Les réjouissances n'ont pas eues lieux. À la place j'y ai trouvé le chagrin équivalent à l'amour que j'ai connu. J'en ai pleuré 2 jours et ce même au travail devant les hommes. Quand on aime, on aime, quand on a du chagrin, c'est pareil. Ya pas de honte à avoir, bien au contraire.

J'ai bien-sûr ressenti un vide énorme. un vide et le sentiment qu'un chapitre de ma vie s'était conclu.
Je n'ai pas pu vivre le plus grand rêve de ma vie qui était de la retrouver et avoir une conversation avec Catherine.

Une vie sans elle débutait. une vie sans elle n'est plus la même vie pour moi.
Mais un nouveau départ est néanmoins entrepris.

Comme un zombie tentant de nourrir sa chair morte par la vie, j'ai entrepris de m'inscrire une autre fois sur les sites de rencontre d'usage. J'avais aucunement le gout de rencontrer qui que ce soit mais j'avais envie de découvrir quelqu'un qui m'en donnerais l'envie. 3 semaines plus tard, j'ai découvert une personne qui m'a donné envie de la voir.

Il s'agit d'une personne physiquement et mentalement différente de ce à quoi je suis habitué. Elle est Taïwanaise d'origine et habite au Canada depuis 1 an. Elle était de passage dans ma ville et le temps de le dire elle était retournée dans une ville à 200 km de chez moi. Toujours ma chance habituelle.

on s'est rencontré une petite heure à la fin de la semaine puis le samedi suivant on s'est vus de 9 a 15h. On a passé une superbe journée. On s'est pas touché mais avons passé une superbe journée.

Je sais très bien qu'elle me plaît et j'ignore ou ça me mènera. Pour tout vous dire, je suis à la fois très heureux d'avoir retrouvé l'esprit d'aimer et heureux de savoir que je lui plaît. Je ne sais pas si elle désire une relation amoureuse de couple avec moi ni si c'est possible. Ça laisse des moments de frustrations et de découragement, de peines et de joies.

Je travaille de la nuit du dimanche 24h à 8h jusqu'au vendredi . Elle travaille du mardi 15h à 24h au samedi. Elle a des cours de français du lundi au vendredi 8 à midi.

Jumelé aux 2h30 de voiture et aux frais d'essence pour se voir c'est pas évident. On a fait premier contact la nuit du 9 Aout et on s'est vus a midi le samedi suivant soit le 15. Comme l'anglais est son deuxième langage et qu'elle ne parle pas français et moi pas chinois. Ça a créé un malentendu et elle croyait que j'avais annulé. pour ça qu'on est vus qu'une seule heure. Elle dormait et je l'attendait et elle avait des plans pour le reste de sa journée. çe fut notre première rencontre.

Un café dans le vieux quebec et une marche d'à peine 15 minutes.

Ensuite, à distance, on a ébauché des plans pour le samedi suivant et d'aller un weekend en camping. Aller aux chutes montmorency et aller visiter l'ile d'Orléans. précédé d'un déjeuner. Ce fut une belle journée. À la suite de celle-ci on a réservé à distance les places pour le camping le 12-13. Elle prend congé le 12 et moi le 13. Puis elle veut venir me visiter le weekend d'avant soit les 6-7 septembre. Ce qui sera le weekend prochain.

Tout ça sans avoir échangé ne serais-ce qu'un câlin. Ni la promesse d'en obtenir.

Ce qui me fait du bien, c'est de faire battre mon coeur. Ce qui me fait du mal, c'est de me retrouver dans une situation similaire à celle d'ou j'étais alors que je fréquentais mon ex suite à la rupture.

Le hic c'est que la communication ne passe pas comme je l'aimerais à distance et pour elle non plus. Ça crée des froids récemment. Je m'impatiente et me frustre et ça affecte ma personnalité et ça affecte sa perception de moi. Ça affecte ma perception d'elle aussi.

Je commence à marcher sur des oeufs pour pas être trop émotionnel et ça n'aide pas les choses.

Ce soir elle m'a demandé d'être positif. Qu'elle en aurait un jour marre si je continue d'être comme je suis sur FB. Elle me préfère en personne... Du coup, c'est pire !!!!!

On a rediscuté du camping et du w-e prochain et y'a pas de soucis. je dois simplement m'ajuster et retrouver d'autres passions. histoire de lui ôter la pression

Ça ressemble à ça pour ce soir... Je dois aller bosser.

J'ai réussi à la remercier pour ses bons mots nécessaires... Elle m'aide a comprendre et est directe alors au moins on arrive à se comprendre ainsi
BY louma
Ce qui me fait du mal, c'est de me retrouver dans une situation similaire à celle d'ou j'étais alors que je fréquentais mon ex suite à la rupture.

Le hic c'est que la communication ne passe pas comme je l'aimerais à distance et pour elle non plus. Ça crée des froids récemment. Je m'impatiente et me frustre et ça affecte ma personnalité et ça affecte sa perception de moi. Ça affecte ma perception d'elle aussi.
Comme quoi, toujours ces maudites boucles, tellement difficile de s'arracher efficacement de son schéma relationnel..
Pourtant tu as eu le temps d'y penser et de travailler à ne pas le reproduire..

Tu es toujours en contact avec ton ex ou ce sont des rumeurs qui parviennent jusqu'à toi?
BY Rambo
Ça me vient de mon beau-père qui a engagé le père de ma copine pour faire des travaux de nettoyage sur son chantier. Ce dernier emploie sa fille ( mon ex) à l'occasion. C'est pas des rumeurs mais comme ça vient d'une tierce personne...

Je suis ami FB avec mon ex et on se communique pas vraiment. Je vois passer des posts et parfois je Like des images des enfants ou des trucs du genre mais sans plus. P-e un commentaire de temps en temps

Pour ce qui est de la boucle, c'est une femme totalement différente et une relation totalement différente aussi. La constante, c'est moi et mes réactions face à mes émotions, mes peurs etc...
BY Rambo
j'ai donc une nouvelle copine depuis maintenant 3 semaines.

Elle est venue chez moi pour le weekend et je lui avait préparé un lit juste pour elle dans le salon. Un matelas gonflable super confortable. Dans la journée du dimanche je suis allé la rejoindre dans Chinatown à montréal et je suis allé l'y rejoindre après être allé porter les enfants chez leur maman. On est allé manger du BBQ coréen a volonté et c'était extra, ensuite, on est allé terminer la soirée en trouvant une scène de Jazz live. c'était notre programmation souhaitée... le soir venu on est rentré à la maison et on a joué un peu de guitare et discuté un peu.

Il lui est arrivé de se refermer, de ne plus me regarder et de rester silencieuse ... particulièrement arrivés au jazz jusqu'à la maison... c'était il y a 3 semaines et j'en ai appris plus sur elle depuis et elle sur moi... mais pour vous mettre en contexte, à ce moment, en arrivant chez moi le dimanche soir vers 1h du matin, l'atmosphère était tendu et incertain. Elle s'est mise à me parler un peu et on a éentuellement joué un peu de guitare, elle a pris une douche et vers 3-4h du matin elle s'est mise au lit. Je me suis étendu près d'elle et lui ai demandé si elle acceptait que je dorme avec elle. On a donc dormi ensemble et on s'est serrés l'un contre l'autre. On s'est embrassés en dormant à une ou 2 reprises.

Le lendemain matin elle s'est à nouveau refermée rapidement et j'étais confus. En insistant, j'ai découvert qu'elle me reprochait d'agir comme un étranger le matin alors que l'on s'était collés et même embrassés une fois durant la nuit... elle était confuse et frustrée...impatiente et confuse ... se disant que si j'étais le bon, elle ne se serait pas senti ainsi...

C'est ainsi que l'on est devenus un couple... on apprend à se connaître et à se partager des moments marquants qui on fait d'elle et de moi qui nous sommes aujourd'hui...

Le w-e d'ensuite, on est allés en camping et on a passé de merveilleux moments ensembles et on est rapidement devenus inséparables et très à l'aise l'un avec l'autre. Il lui arrive encore d'Avoir des épisodes d'impatience et de frustrations... j'apprend comment agir dans ces situations nouvelles pour moi.

Je vous reviens sur ce sujet et d'autres péripéties dont le temps me manque en ce moment... c'est dommage car j'aurais voulu tout vous raconter au quotidien... Elle habite loin, je travaille bcp et on dors peu tant elle que moi... Elle a des problèmes qui lui faisaient se gratter et qui l'incommode fortement... Les docteurs ont pensé à l'eczéma, à l'urticaire, j'ai pensé aux punaises de lit, à la galle, elle est allé voir les médecins, puis la médecine chinoise traditionnelle etc....

Impossible pour elle de dormir à cause de ça et moi à cause de mon sevrage en marijuana et tabac au début...
Finalement elle est retournée à la clinique et le dr lui a prescrit un traitement contre la galle... mais si ç'est ça, c'est hyper contagieux et je l'ai probablement reçue aussi... alors il y a une semaine et demie, elle a trouvé une bibitte chez elle... elle est allé chez le docteur le jeudi et le docteur lui a redresserait un traitement contre la galle...le vendredi j'ai encore dormi chez elle et on a capturé une de ces bibittes... confirmé punaise de lit...

puis, cette semaine chez moi, des éruptions cutanées... morsures de punaises de lit de chez elle ou bien de nouvelles attrapées chez-moi venues de chez-elle... ou est-ce la galle?

Mercredi je suis allé chez elle à Quebec pour l'aider à emballer le sommier et matelas qu'elle utilisait et je lui ai emmené mon matelas gonflable que j'utilise quand les enfants viennent dormir. Je me suis traité contre la galle aujourd'hui et je retourne chez elle cette nuit. j'emmène du poison à punaises de lit pour pouvoir décontaminer sa chambre... reste qu'elle habite au-dessus d'un centre de donation pour pauvres et que l'appartement ou elle loue une chambre est ÉNORME et qu'elle est en conflit avec sa "roommate" qui lui loue sa chambre. Faudra traiter tout l'appartement et impliquer leur propriétaire... pour le moment je fais ce qui est en mon pouvoir et samedi on s'est loué un appartement pour y dormir tranquille...

Le principal est de m'assurer de ne pas transporter de punaises de lit chez moi et s'assurer que si il y a la galle en plus, que cette dernière soit éliminée de l'équation. c'est pour cette raison que je n'ai pas vu mes enfants le w-e dernier. Ils meurent avec leur maman ce w-e aussi et je les revois le w-e prochain.

J'espère vous réécrire pour vous dire que toutes ces histoires de morsures et parasites sont réglés...

Je vous ai fait surtout part des pépins qui ont emménagé ma route...

J'ai surtout trouvé une femme assez unique et spéciale. Déterminée, jolie et intelligente. Elle vient de Taiwan et n'est que de passage au Canada... Elle a obtenu un visa de travail prolongé se terminant en avril. Elle est ainsi liée à un employeur de la ville de quebec pour 6 mois encore. En avril elle sera libre de ses obligations et pourra déménager chez moi si elle le souhaite mais ne pourra plus travailler...

Ceci dit, bien des choses peuvent changer d'ici là et on verra bien ce que demain me réserve...
l'important c'est que j'ai rencontré une fille extraordinaire qui me rend heureux. Elle me permet d'aimer et je me sens aimé. Elle me permet de prendre soin d'elle et elle prend soin de moi.

à suivre