Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY brownapple
Oui mais dans ce cas c'est qu'il ne m'aimait pas vraiment ... Sinon il serait pas parti pour un plan Q...
Alors est ce que les excuses bidons pour me recontactee, c'était parce que je lui manquais... Je commence à me dire que non ...
BY backtobedlam
Moi je suis en train de me dire que je ne me suis pas assez battu quand il a eu des doutes.Il avait des doutes poussés par son passé et je n'ai pas été là à le pousser à y croire.
BY brownapple
symphonie a écrit ::cry: pffff dur ce soir j'ai envie de lui manquer..... au moins autant qu'il me manque

Pareil ... J'ai la gorge serrée et le coeur lourd tellement qu'il me manque ...
BY brownapple
backtobedlam a écrit :Moi je suis en train de me dire que je ne me suis pas assez battu quand il a eu des doutes.Il avait des doutes poussés par son passé et je n'ai pas été là à le pousser à y croire.
Tu ne peux pas le "porter" c'était aussi à lui de prendre des initiatives ...
Moi je pense lui écrire dans 3-4 semaines si il me recontacte pas... Je me dis que j'ai été dure quand il est revenu me parler et que ça ne doit pas l'inciter à renouveler l'expérience ...

Pour ton ex si tu as des regrets ça serait peut être bien que vous parliez après ton SR
BY brownapple
symphonie a écrit :oui tu n'est pas sa mère ni son psy, un couple c'est un équilibre entre les deux

Cette année mon ex m'a porté à bout de bras (même si je ne lui ai rien demandé) je le suis laissée porter et résultat il est parti avec une autre qui avait sans doute moins de problèmes.
Il faut vraiment dissocier problèmes et couple, à part quand le problème c'est le couple.
L'autre à la pour soutenir mais pas pour porter et enlever les problèmes. C'est comme ça qu'on étouffe l'autre après
BY backtobedlam
brownapple a écrit :
symphonie a écrit :oui tu n'est pas sa mère ni son psy, un couple c'est un équilibre entre les deux

Cette année mon ex m'a porté à bout de bras (même si je ne lui ai rien demandé) je le suis laissée porter et résultat il est parti avec une autre qui avait sans doute moins de problèmes.
Il faut vraiment dissocier problèmes et couple, à part quand le problème c'est le couple.
L'autre à la pour soutenir mais pas pour porter et enlever les problèmes. C'est comme ça qu'on étouffe l'autre après
brownapple a écrit :

Oui, mais c'est aussi important de respecter l'histoire de l'autre, son passé.J'ai l'impression que j'étais pressée par rapport à mes attentes et je l'ai brusqué alors qu'il avait besoin de temps pour s'impliquer à 100%
BY brownapple
Mon ex continue à parler de moi à nos amis ... Je comprends mieux pourquoi sa copine pète des câbles contre moi
il ne "comprend pas mon attitude"
BY backtobedlam
brownapple a écrit :Mon ex continue à parler de moi à nos amis ... Je comprends mieux pourquoi sa copine pète des câbles contre moi
il ne "comprend pas mon attitude"
ton ex n'a pas tourné la page avec toi ! il preferait voir ailleurs plutôt que de se remettre en question.
BY backtobedlam
moi je repense à notre histoire et je me rends compte que je n'ai ps su me placer dans mon histoire avec lui.Je me jugeais et du coup, j'ai du aussi le pousser à s'éloigner.Je dois apprendre à m'accepter et c'est pas évident.

Comme vous le disiez dans vos post une histoire c'est 50/50 mais quand jai décidé d'être avc lui, je savais son histoire.

Mais je crois que mon manque de confiance tue mes relations et encore celle là.Je ne savais pas me placer comme une personne qu'on devait aimer et face à certaines amies à lui, je me suis vraiment ps imposé.
BY backtobedlam
Cette chanson me booste ! les paroles évoquent un peu ma relation je trouve:

http://www.youtube.com/watch?v=7QA_PaEt8p0

feat. Rose Elinor Dougall & Andrew Wyatt)

That's the last time I'll be hypnotized
I'll be victimized Oh Oh Oh
All the things you used to say to me
Just to get your way Oh Oh Oh
I reached out for your hand
And you threw it all away
I'm gonna make you understand
That you threw it all away

And if you loved me
You never showed me
You've got some things
To figure out
And if you loved me
You never told me
I've got some things
To tell you 'bout

You're not my baby
Cause you gave me nothing
To hold on to
You're not my baby
To hold on to
And I tried and I tried
But you gave me nothing
That I could hold on to

Now I know that you were in disguise
Only told me lies Oh Oh Oh
Never really looked me in the eyes
Better say goodbye Oh Oh
I reached out for your hand
And you threw it all away
I'm gonna make you understand
That you threw it all away

And if you loved me
You never showed me
You've got some things to figure out
And if you loved me
You never told me
I've got some things To tell you 'bout

[CHORUS]

You'll never know
How it feels to be me
How it feels to be me
I'll never know
How it feels to be you
How its feels to be you
You'll never know
How it feels to be me
How it feels to be me
I'll never know
How it feels to be you
How its feels to be you

You're not my baby
To hold on to
You're not my baby
To hold on to
And I tried and I tried
But you gave me nothing
That I could hold on to
And I tried and I tried
But you gave me nothing
That I could hold on to
BY brownapple
Backtobediam, il faut vraiment que tu te déculpabilises! et qui sait peut être que ce jour là monsieur rompra ton SR ;-)
BY backtobedlam
brownapple a écrit :Backtobediam, il faut vraiment que tu te déculpabilises! et qui sait peut être que ce jour là monsieur rompra ton SR ;-)
Je me sens pas totalement coupable mais je me rends compte au fur et à mesure de mes erreurs.Un moment donné, je crois que j'ai pris mes distances par peur et que je l'ai fait s'éloigner.au départ de la relation, il était à fond dedans puis il s'est éloigné.
BY brownapple
backtobedlam a écrit :
brownapple a écrit :Backtobediam, il faut vraiment que tu te déculpabilises! et qui sait peut être que ce jour là monsieur rompra ton SR ;-)
Je me sens pas totalement coupable mais je me rends compte au fur et à mesure de mes erreurs.Un moment donné, je crois que j'ai pris mes distances par peur et que je l'ai fait s'éloigner.au départ de la relation, il était à fond dedans puis il s'est éloigné.

Ca serait bien que vous puissiez en parler tot ou tard, qu'il puisse voir que tu y as réfléchis, que tu as évolué :-)
Backtobedlam,

Peut-être que s'il refusait de te voir c'était parce qu'il avait peur que tu n'accepte pas la rupture...Des fois les exs se protègent de nous en nous fuyant, car s'ils sont partis c'est qu'ils voulaient être seuls, et nous quand on les recontacte peu de temps après une rupture pour parler, soyons honnête, c'est qu'on accepte pas la rupture et qu'on est dans l'espoir de les récupérer...

Après tu avances à ton rythme, un SR de 3 semaines c'est encourageant, en plus tu le tiens alors bravo ! :-) Tu te donnes les moyens d'aller mieux...

La question est comment te sents tu par rapport à cette rupture depuis le temps? L'as tu enfin acceptée ?

Tu souhaite le récupérer? Ou simplement lui parler pour comprendre, t'expliquer avec lui?

Rien ne sert de faire semblant d'avoir accepté la rupture quand on reprend contact avec celui qui nous a quitté, crois en mon expérience, ça fait plus de mal qu'autre chose...Par contre quand on a vraiment accepté la rupture, reprendre contact avec l'ex permet d'avoir les explications qui nous manquent, pour avancer au mieux dans sa vie, et si ça doit se faire, clôturer une relation sans regrets...

bon courage à toutes :-)
BY brownapple
backtobedlam a écrit :Je voulais lui en parler mais il a toujours refusé de me voir ! et là ça fait 3 semaines que je suis en Sr et il s'en inquiète pas du tout.

Des fois ça peut prendre des mois, avant que l'autre revienne te parler.
Continue ton évolution ! tu es bien partie
BY brownapple
symphonie a écrit :et puis ça veux pas dire qu'il s'inquiète pas il a peut être d'autres sources d'information :D
Exact ! j'ai appris hier que mon ex parlait encore beaucoup de moi. Je ne sais pas quoi en penser mais voilà! alors que ça fait des semaines qu'on ne se parle pas ! Alors tu vois ça veut rien dire ! Surtout si vous avez des amis en commun
BY backtobedlam
brownapple a écrit :
symphonie a écrit :et puis ça veux pas dire qu'il s'inquiète pas il a peut être d'autres sources d'information :D
Exact ! j'ai appris hier que mon ex parlait encore beaucoup de moi. Je ne sais pas quoi en penser mais voilà! alors que ça fait des semaines qu'on ne se parle pas ! Alors tu vois ça veut rien dire ! Surtout si vous avez des amis en commun
Coucou mes chères JRMiste !

@Brown et Symphonie: justement, on a aucun ami en commun mais vraiment ! donc il ne peut avoir aucune nouvelle de ma part...

@Lys: justement, je me pose la question.J'ai l'impression d'évoluer, d'avoir de nouveaux projets mais peur de retomber quand je vais devoir retrouver du travail début décembre. :?

J'ai la sensation de plus m'ouvrir aux autres et d'apprendre beaucoup de choses sur moi et sur comment évoluer.J'aimerais le revoir que ce soit clair dans ma tête car il ne m'a jamais dit que pour lui c'était très clair dans sa tête.Je me sens perdue par rapport à lui et je ne sais pas si j'ai vraiment envie de retourner avec lui.Le problème c'est qu'on ne s'est pas vu et on a pas pu faire de bilan.
BY symphonie
nan bon soyons sérieux..... tu peux peux etre le prendre entre 4 yeux il lui dire d'arreter de se foutre de ta gueule. enerve toi un peu sans avoir peur qu'il le prenne mal. a trop vouloir ne pas le brusquer, ça va pas t'aider :s
BY brownapple
Il me manque de plus en plus aaaarrrggh !

Oui back arrête d'être trop gentille ! tu n'as pas à tout accepter comme ça
BY backtobedlam
symphonie a écrit ::lol: en tout cas faut eviter d'ecouter james blunt ! (dsl j'avais envie de la faire depuis le début )
He he he ! j'avais pris ce pseudo à l'époque car Bedlam c'était un asile londonien et j'avais un peu l'impression d'être folle à l'époque.Je trouvais aussi cet album plutôt bon.Ce qu'il fait maintenant, c'est proche de la soupe!
BY backtobedlam
Les filles je veux bien être méchante mais je l'ai deja fait à plusieurs reprises m'enerver.Je me suis ben énervé (par sms) en lui disant qu'il était egoiste, que je voulais tourner la page et qu'il ne pensait pas à mon bonheur à refuser.il m'a sorti qu'il n'était pas du tout du même avis et que c'était tout et qu'on avait aucune raison de se revoir et de tourner le couteau dans la plaie!
BY brownapple
backtobedlam a écrit :Les filles je veux bien être méchante mais je l'ai deja fait à plusieurs reprises m'enerver.Je me suis ben énervé (par sms) en lui disant qu'il était egoiste, que je voulais tourner la page et qu'il ne pensait pas à mon bonheur à refuser.il m'a sorti qu'il n'était pas du tout du même avis et que c'était tout et qu'on avait aucune raison de se revoir et de tourner le couteau dans la plaie!
Ca reste gentil, ça fait meme gentiment désespérée ;)
moi j'ai fait ma garce, il en parle encore et parle encore de moi ... alors je ne sais pas trop quoi penser. Est ce qu'il parle de moi parce que il me hait ou alors est ca parce qu'il a du mal à passer à autre chose

quoi qu'il en soit, peut être qu'avec le temps ton ex acceptera de dialoguer
BY backtobedlam
brownapple a écrit :
backtobedlam a écrit :Les filles je veux bien être méchante mais je l'ai deja fait à plusieurs reprises m'enerver.Je me suis ben énervé (par sms) en lui disant qu'il était egoiste, que je voulais tourner la page et qu'il ne pensait pas à mon bonheur à refuser.il m'a sorti qu'il n'était pas du tout du même avis et que c'était tout et qu'on avait aucune raison de se revoir et de tourner le couteau dans la plaie!
Ca reste gentil, ça fait meme gentiment désespérée ;)
moi j'ai fait ma garce, il en parle encore et parle encore de moi ... alors je ne sais pas trop quoi penser. Est ce qu'il parle de moi parce que il me hait ou alors est ca parce qu'il a du mal à passer à autre chose

quoi qu'il en soit, peut être qu'avec le temps ton ex acceptera de dialoguer
Justement la haine est un sentiment très fort.ça veut dire que tu ne l'indiffère pas !

Comment je pouvais jouer ma garce ? je ne vois pas comment ?
BY brownapple
Ba maintenant tu peux plus ... Moi je l'avais affiché sur fb... Parce que ça me saoulait qu'il essaie de faire le mec bien et intègre alors qu'il m'avait larguée de manière irrespectueuse donc j'avais tout balancé (ses tromperies ... ses addictions). C'est horrible, et c'est très méchant mais sur le coup ça m'a fait du bien ... Et apparemment ça l'a marqué
BY brownapple
Il faut être méchante pour poser des limites et dire stop
Moi je l'ai fait car il m'a prise pour une imbécile, m'a humiliée et me harcelait .
Depuis j'ai l'avantage d'être tranquille même si j'aimerais qu'il me parle
backtobedlam,

Je vais te paraître crue et j'en suis désolée d'avance...mais si après tout le chemin que tu as fait depuis votre rupture...si ton ex refuse de te revoir pour une simple conversation bilan alors que tu n'es pas en mode reconquête...c'est qu'il n'en vaut pas la peine...et que la conclusion; le bilan; tu peux le faire toi même, sans regrets et sans culpabilité...
BY backtobedlam
Lysdanslavallee a écrit :backtobedlam,

Je vais te paraître crue et j'en suis désolée d'avance...mais si après tout le chemin que tu as fait depuis votre rupture...si ton ex refuse de te revoir pour une simple conversation bilan alors que tu n'es pas en mode reconquête...c'est qu'il n'en vaut pas la peine...et que la conclusion; le bilan; tu peux le faire toi même, sans regrets et sans culpabilité...
Lysdanslavallee a écrit :backtobedlam,

J'ai peur qu'il prenne toute tentative de contact comme une reconquête même après un mois de SR. Surtout qu'après la rupture j'ai pas mal insisté pour qu'on puisse se revoir.Je vois même pas comment lui demander de se revoir.
BY symphonie
backtobedlam a écrit :
J'ai peur qu'il prenne toute tentative de contact comme une reconquête même après un mois de SR. Surtout qu'après la rupture j'ai pas mal insisté pour qu'on puisse se revoir.Je vois même pas comment lui demander de se revoir.
mais franchement hein laisse tomber ce cake, tu mérite mieux que ça et fait confiance au temps, qd tu t'en sera remise tu trouvera qqun de bien et tu rigolera bien en relisant tes post!!!
BY backtobedlam
symphonie a écrit :
backtobedlam a écrit :
mais franchement hein laisse tomber ce cake, tu mérite mieux que ça et fait confiance au temps, qd tu t'en sera remise tu trouvera qqun de bien et tu rigolera bien en relisant tes post!!!
On verra s'il refuse qq chose si je le recontacte dans quelques semaines.Je pense qu'il refusait de me voir car lui avait peur de me blesser en ne se contrôlant pas.De ce qu'il a dit je l'ai compris comme ça.
BY backtobedlam
symphonie a écrit :Fuck. qu'il aille voir ailleurs si t'y est, en attendant profite :D
Malheureusement je tiens à lui.j'avance de mon côté pour éviter d'être malheureuse. Je veux être la personne que jai envie d'être. J'ai l'impression que ce sont des circonstances qui nous ont éloignés et lui veut se protéger. En fait, j'en sais rien.
BY symphonie
backtobedlam a écrit :
brownapple a écrit :Dans ce cas, reste encore un peu en SR
Vous pensez que je dois rester combien de temps en sr ? Sachant que j'y suis depuis le 14 août.
t'as fait un SR total? si oui c'est au moins un mois donc faut attendre. si non faut reprendre au début
BY Caracciola
Ciao tout le monde ;)

6ème jour de SR ... Dieu que le temps passe lentement ...
Chaque jour j'ai un truc nouveau à lui dire. Chaque jour je tiens et je deviens plus fort.

SR pas toujours facile, comme ce soir, pas mal de choses me passent par la tête.

Situation délicate s'il en est car il y a un next ... Mais je m'accroche !

Bon courage toutes & tous ;)
BY backtobedlam
Welcome Caracciola!! courage ! 6 jours c'est encore rien ! j'ai aussi l'impression d'être de plus en plus forte et de gagner de la confiance et d'apprendre beaucoup de choses.J'ai vraiment envie avec ce Sr d'être la personne que j'ai envie d'être! profite de ce Sr pour changer tout ce que tu gênais et surtout faire tout ce dont tu avais envie mais tu n'osais pas!
Caracciola,

Courage, tu verras au fil des jours tu iras mieux si tu tiens ton SR...

Brownapple,

Tu avais raison le jour où tu me disais que mon ex vivait mal la rupture...J'ai appris qu'il avait été consulter une psychologue...Je me sents bizarre de savoir ça quand même...J'ai un peu souri quand j'ai appris ça...Je me dis enfin un comportement sensé de sa part depuis le temps...même si je me fais peu d'illusions sur lui...Je ne le recontacterai pas mais je me dis que la roue tourne...
BY symphonie
backtobedlam a écrit :Non j'ai tenu jusque là ! je ne l'ai pas contacté depuis le 14 août.

Et vous ? vous en êtes ou ? des nouvelles ?
C'est bien :) je pense que tu peux facilement attendre la fin du mois!!! :-)
Moi gt plutot fière de moi j'avais reussi a trouver un rythme pas mal ou j'essayai de me faire rare et ce soir j'ai craquer, qd je l'ai eu sur skype g fait une reflexion desagreable genre je reagis au quart de tour et g ete super froide parcequ'il avait l'air de se faire chier a mourir, pas de reconfort pour mes examens, il a mm le culot de me demander ce que g fait de beau aujourd'hui alors qu'il sait tres bien que je bosse. Pas de ca me fait plaisir de te voir, etc il a passer ses coups de fil et apres avait l'air de s'emmerder.
A la fin g essayer d'etre plus souriante et il ma dit au revoir comme si gt la voisine.
Je suis au 36eme dessous :cry:
BY brownapple
Bienvenue Cracciola,
je sais que moi ce que j'ai fait les premiers temps, c'est penser à moi, sortir, voir des amis, prendre du temps rien que pour moi. MAIS AUSSI J'ai écouté LA musique qui exaxpérait mon ex en boucle en me disant "AAAAAH CA FAIT DU BIEN"

Lysdanslavallee
Comme je te disais, le comportement de ton ex, était trop incohérent, pour quelqu'un qui est sensé bien se porter ! Quoi qu'il en soit maintenant tu sais ce qu'il en est pour lui, et tu pourras si tu le désire, le reconquérir (si tu changes d'avis)
BY brownapple
symphonie a écrit :
backtobedlam a écrit :Non j'ai tenu jusque là ! je ne l'ai pas contacté depuis le 14 août.

Et vous ? vous en êtes ou ? des nouvelles ?
C'est bien :) je pense que tu peux facilement attendre la fin du mois!!! :-)
Moi gt plutot fière de moi j'avais reussi a trouver un rythme pas mal ou j'essayai de me faire rare et ce soir j'ai craquer, qd je l'ai eu sur skype g fait une reflexion desagreable genre je reagis au quart de tour et g ete super froide parcequ'il avait l'air de se faire chier a mourir, pas de reconfort pour mes examens, il a mm le culot de me demander ce que g fait de beau aujourd'hui alors qu'il sait tres bien que je bosse. Pas de ca me fait plaisir de te voir, etc il a passer ses coups de fil et apres avait l'air de s'emmerder.
A la fin g essayer d'etre plus souriante et il ma dit au revoir comme si gt la voisine.
Je suis au 36eme dessous :cry:

J'entame ma 4ème semaine lundi

symphonie, pour ma part, je n'ai pas désiré parler à mon ex pour ça : pour éviter de me sentir plus mal qu'avant à chaque fois que je lui parle.
Si t'en as marre de passer pour la bonne pote, peut être qu'il faut te faire désirer, et donc songer à une reconquête (en passant par SR strict) etc etc
BY symphonie
a bah la ça m'a bien refroidi, je lui ai envoyer un mail aujourd'hui pour lui fêter sa fête, et mtnt rideau. me concentre sur mes oraux dans trois jours et il peux aller se faire foutre.
BY symphonie
Caracciola a écrit :Ciao tout le monde ;)

6ème jour de SR ...
coucouu tiens bon, les premiers jours sont les plus difficiles, il faut ranger son telephone sous clef et maudire facebook :) courage!!!
BY backtobedlam
@Lys: C'est une bonne nouvelle que ton ex se remette en question.C'est rare quand les ex l font!

@symphonie: Tu devrais prendre tes distances et ne pas être dans la demande.Laisse le venir vers toi.

@Brown: courage ! on est au même point dans nos SR.On va y arriver!

Moi, je me sens perdue.Je crois que mon ex a une next mais je n'en suis pas sure.Du coup, j'ai peur de me faire un peu envoyer bouler si jamais je le recontacte d'ici quelques semaines.
J'en suis presque sure.Il m'ignore totalement.S'il avait un manque affectif, il m'aurait contacté d'une manière ou d'une autre! et qur facebook, je suis tombé sur des photos de soirée début août et un moment donné la fille est su ses genoux !!! après son statut facebook est en célibataire (à elle!) alors je me demande.Bref, je suis en train de ruminer!
BY backtobedlam
D'ici les 1 mois de Sr (qui sont dans une semaine) j'ai peur de le contacter! j'ai l'impression qu'il est avec cette fille et qu'il va me rejetter quoi que je fasse.
BY backtobedlam
On va y arriver!! je suis bientôt en Sr de 1 mois ! le pire, c'est que je ne me vois pas le briser.J'ai la sensation, que ce sera la même chose et que c'est à lui de faire un pas vers moi.Après si il a une nouvelle copine, il s'emmerdera pas.
BY brownapple
symphonie a écrit :
Caracciola a écrit :Ciao tout le monde ;)

6ème jour de SR ...
coucouu tiens bon, les premiers jours sont les plus difficiles, il faut ranger son telephone sous clef et maudire facebook :) courage!!!

Tu ne devrais même plus l'avoir sur fb ;-) moi je l'ai viré tout de suite et je ne regrette pas
BY brownapple
backtobedlam a écrit :On va y arriver!! je suis bientôt en Sr de 1 mois ! le pire, c'est que je ne me vois pas le briser.J'ai la sensation, que ce sera la même chose et que c'est à lui de faire un pas vers moi.Après si il a une nouvelle copine, il s'emmerdera pas.

Je suis un peu dans le même cas que toi.. Du coup je ne sais pas si j'envisage une reconquete meme si il me manque terriblement
BY Caracciola
brownapple a écrit :Je suis un peu dans le même cas que toi.. Du coup je ne sais pas si j'envisage une reconquete meme si il me manque terriblement
Il faut relever le défi ! ;) Ce ne sera qu'une expérience de plus, ça apporte aussi ça.
Moi ça m'intéresse beaucoup de voir comment je vais me débrouiller et comment ça va se passer. Peu importe le résultat je serais fier d'avoir tenté ma chance, et je serais armé pour le refaire, une prochaine fois (même si je ne le souhaite pas :mrgreen: )
BY backtobedlam
Caracciola a écrit :
brownapple a écrit :Je suis un peu dans le même cas que toi.. Du coup je ne sais pas si j'envisage une reconquete meme si il me manque terriblement
Il faut relever le défi ! ;) Ce ne sera qu'une expérience de plus, ça apporte aussi ça.
Moi ça m'intéresse beaucoup de voir comment je vais me débrouiller et comment ça va se passer. Peu importe le résultat je serais fier d'avoir tenté ma chance, et je serais armé pour le refaire, une prochaine fois (même si je ne le souhaite pas :mrgreen: )

C'est bien tu as de l'espoir ! moi je commence à ne plus y croire pour être honnête.J'ai la sensation que si je tente quelque chose, il va encore se montrer froid.J'ai la sensation qu'il a qqun d'autre.Il y a longtemps qu'il m'aurait donné des nouvelles.Son comble affectif doit être comblé.Je suis au fond du trou ce soir.Je repense à mes erreurs et je comprends pourquoi il est parti. :?
BY Caracciola
La mienne a quelqu'un mais ça ne me fait pas peur ! Juste un petit obstacle mais j'ai et j'aurais assez de force pour le surmonter.

Si on veut, on peut. Je veux parce que c'est la femme de ma vie.

Battons nous que diable !
BY symphonie
Caracciola a écrit :

et bah.... j'aimerai bien qu'il se dise ça aussi :cry:

@back: tu n'a pas a t'en vouloir, il a pris ça comme pretexte car cela seul n'aurai pas suffit a etteindre tout sentiment!!!
BY backtobedlam
Ohh Jean Jacques ! là on va aller se pendre avec une chanson comme ça!

Punaise, j'ai envie de savoir s'il a quelqu'un ! oh moins, je serai fixé! j'ai du mal avec ce sr mais en même temps je ne vois pas quoi lui dire si je le contacte.
BY brownapple
Caracciola a écrit :La mienne a quelqu'un mais ça ne me fait pas peur ! Juste un petit obstacle mais j'ai et j'aurais assez de force pour le surmonter.

j'aime cet état d'esprit !
Je pense que si je n'ai pas cet état d'esprit c'est sûrement qu'il est trop tôt pour rompre le SR ... Je ne sais pas

En attendant chers JRMistes : http://www.youtube.com/watch?v=VLiIcrWveHQ
BY backtobedlam
brownapple a écrit :
Caracciola a écrit :La mienne a quelqu'un mais ça ne me fait pas peur ! Juste un petit obstacle mais j'ai et j'aurais assez de force pour le surmonter.

j'aime cet état d'esprit !
Je pense que si je n'ai pas cet état d'esprit c'est sûrement qu'il est trop tôt pour rompre le SR ... Je ne sais pas

En attendant chers JRMistes : http://www.youtube.com/watch?v=VLiIcrWveHQ

J'aimerais bien croire à ça mais si l'autre a des doutes, il enverra un sms ou autre chose.S'il nous quitte et va vers qqun d'autre, il n'a pas de raison de retourner avec son ex.
BY backtobedlam

Comment tu vas t 'y prendre pour la contacter sachant qu'elle a qqun ? tu crois qu'elle va accepté de te revoir ?
BY Caracciola
Si je l'ai séduite une fois je peux le faire une seconde fois.

Le tout c'est de lui montrer que j'ai gardé toutes les qualités qui lui ont plu et en même temps de lui prouver que notre histoire et ma reconstruction on fait de moi un homme qui est prêt à vivre une nouvelle aventure, bien plus solide et qui correspond mieux à ce qu'elle recherche.

Il faut savoir montrer cette différence car si elle ne voit rien de changé elle repensera à notre histoire et à cette fin dans le mur.

Si elle repense "Il m'a plu, on a passé de merveilleux moments ensemble, on avait tellement de complicités malgré nos caractères différents, j'étais heureuse avec lui. Ya ça qui n'allait pas mais ... J'ai l'impression qu'il n'est plus pareil, qu'il a fait des progrès. Et si ..."

Rester digne. La faire douter. Lui faire rêver d'une autre histoire. En mieux.
Jouer sur ses émotions, en douceur. Je ne lui ai rien fait de mal, il y aura toujours une part d'affection en elle. Il faut aller la chercher et la faire remonter en surface.
Le next n'a aucune chance.

Bon courage battez vous, le jour où j'aurais cessé de me battre c'est que je serais mort. Et là je compte bien profiter de la vie à fond.
BY Caracciola
backtobedlam a écrit : Comment tu vas t 'y prendre pour la contacter sachant qu'elle a qqun ? tu crois qu'elle va accepté de te revoir ?
Voici les éléments importants :

- Je suis en SR depuis 8 jours. On a rompu il y un mois, j'ai appris qu'elle avait un next il y 3 semaines.
- Elle m'a quitté après m'avoir dit qu'elle ne voyait pas sa vie avec moi à plusieurs reprises. Les derniers mois il ne se passait pas grand chose.
- Je ne lui ai absolument rien fait de mal. :roll:
- Avant mon SR on discutait de choses très profondes, ce qui lui a fait du bien car elle passe un moment difficile (famille), le genre de discussion qu'on a que tous les deux.

Je ne suis pas encore prêt à la recontacter, mais ça devrait se faire, peut être dans une semaine, peut être dans un mois, peut être dans 3 mois. Enfin pas trop tard. Å voir avec l'évolution du SR.

Elle a encore un T-Shirt à moi auquel je tiens beaucoup et elle le sait. ;)

Et encore 2 points importants :

- On habite à 400 m l'un de l'autre, on fait nos courses au même endroit, je passe souvent sous sa fenêtre.
- Son next habite à 400 km, ils doivent se voir une fois par semaine et encore. :mrgreen:
- Beaucoup de choses dans son appart' doivent lui rappeler ma présence, c'est pour ça qu'elle enchaîne les soirées avec des amis.

Forcément en considérant ces paramètres, si je la recontacte en lui proposant de se voir autour d'un café ou d'une bière, elle aura du temps à me consacrer.

Å ce moment là et dans la douceur, il va falloir que j'abatte mes cartes.

Il y aura forcément un moment de mou dans sa nouvelle relation et c'est là qu'il faut attaquer.

Et si ça se passe mal, si je vois que ce n'est pas le moment, je ne force pas, je patiente, il y aura d'autres opportunités.

Être patient. C'est pas simple, mais c'est la clé.

Bonne chance !
c'est gentil, en plus tu est un homme si j'ai bien lu
bon mon ex a une next depuis 2 mois donc, je lui ai envoyé un mail après un sr pour lui faire un coucou amical, il m'a repondu, me pose des questions sur mon boulot, ma vie en général, donc je suis assez étonné de ce mail.
Mais le hic, c'est qu'il termine son mail par : je te fais plein de gros bisous....Bien baveux :p "
ensemble on se disait ça par sms pour te dire que je te roule une pelle en fait ....
tu en penses quoi toi de ça ?
BY Caracciola
Alors j'ai tendance a être extrêmement optimiste, un peu trop parfois.

Bon il pense à toi c'est sûr, mais garde toujours un peu de recul et évite d'interprêter. Je suis certain que lorsque que tu as vu ce message ça t'a soulagé et fait chaud au coeur.

Mais je ne sais pas ce que ça veut dire. Ne pas interprêter, c'est important.

Reprend ton SR si tu ne te sens pas encore prête à la revoir et à discuter avec lui avec beaucoup de recul.

Mais garde espoir pour la reconquête. Il y a toujours des moments bas dans une nouvelle relation, ça se pourrait bien après 2 mois. Mes tes cartes de côté tu sauras les jouer quand il le faudra.
merci de ton soutien c'est vraiment gentil
oui je reste lucide je ne m'embale pas mais j'avoue que ça me perturbe, et son mail était vraiment très gentil
toi aussi ton ex a un next,tu y crois encore?
BY Caracciola
Bien sûr !

Relis donc mes posts précédents ;)

Vivons la vie a fond, elle est trop belle.
Je suis un guerrier, ma place est sur un champ de bataille. Mais à défaut de ça je me bat en amour, c'est aussi dur mais avancer, progresser, gagner, c'est jouissif !

Bon courage tout le monde accrochez vous lâchez rien !
BY brownapple
lala............ a écrit :merci de ton soutien c'est vraiment gentil
oui je reste lucide je ne m'embale pas mais j'avoue que ça me perturbe, et son mail était vraiment très gentil
toi aussi ton ex a un next,tu y crois encore?

Moi qui suis plutôt pessismiste, je te dirais que c'est en très bonne voie! mais prend du recul et ne t'emballe pas trop. Sais tu si il est toujours avec sa next ? Combien de temps après votre rupture s'est il mis avec elle ?
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9