Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bon javoue qd mm que vous remplacer pas mon "cheri" qd mm
jaime bien etre avec vous mais je prefererai etre dans ses bras!

roooh chut je ne parle pa de lui ce soir
il vi sa vie je vie la mienne
il seclate avce ses pote
et moi avce mes nouvelles copine de jrme
titange a écrit :bon javoue qd mm que vous remplacer pas mon "cheri" qd mm
jaime bien etre avec vous mais je prefererai etre dans ses bras!
:lol: :lol:
Oui, j'avoue qu'on ne peut pas comparer...

En tout cas, il fait vraiment du bien ce site....

Sinon, je pense que je suis en train de sombrer....je suis en train de regarder un DVD que ma mère m'a prêté...Autant en emporte le vent....un classique mais je ne l'avais jamais vu...
C'est beau l'amour.......je devrais peut être pas regardé ce genre de films, surtout quand j'ai la larme facile... :cry:
Salut à tous !!!

Vie de merde...vraiment !!

Alors récapitulons...
Merde n°1 : je me suis faite larguée après 10 ans
Merde n°2 : je suis malade comme un chien depuis ce WE
Merde n°3 et pas des moindre...: contrôle des impots qui me tombe dessus !!!

Vous y croyez...PUT**N !!

Alors maintenant, va falloir que je contacte mon ex...pour le tenir au courant, puisqu'on a fait cette déclaration à 2....
Est-ce que je l'appelle ou lui envoie un mail....là est la question ??

Je vous rassure...je suis pas une escroc...c'est parce que j'ai déclarée aux frais réèls...c'était la 1ère fois, donc je suis pas à l'abri de mettre trompée....j'espère que non.
Il ne manquerai plus que je me prenne un redressement...là c'est bon je me pend !

Donc mister ex ??
Vaut peut être mieux que je l'appelle ?
J'en ai marre....je craque !

J'arrête pas de pleurer depuis le début d'après midi....je sais pas pourquoi...car je l'ai pas contacté pourtant.
Mais là, j'en ai raz le bol...de tout !

En plus, j'appelle ma mère pour parler...et évidemment elle m'écoute pas.
Elle parle, elle parle, elle parle...et dès que je parle de moi, elle change de sujet...

Super le soutien...
Et puis, physiquement, j'en peux plus...j'ai plus de forces, j'suis à fleur de peau...ça coule tout seul :cry:

Help...
Ma petite Magou, vas-y pleure...vide toute cette tension qui est en toi.
Je te comprends, la vie est dure et tu te sens seule au monde. Crois-moi, les gnes te comprennent. Fais confiance a tes amis...
Et puis, nous sommes la pour toi ici...on est tous dans la meme galere.
Oui, je sais...on est tous ds le même bateau...

Je sais pas si je me sentirai mieux après...en tout cas, les larmes n'arrêtent plus de couler...
Et puis, je suis en colère...qu'il n'appelle pas pour prendre de mes nvelles...

Finalement, j'ai décidé de ne pas le contacter...
Quand on était ensemble, c'est moi qui me suis toujours occupée des papiers...donc je peux encore le faire maintenant, j'ai pas besoin de lui pour ça...

C'est vrai que je me sens horriblement seule...je me sens inutile...
La fièvre y est surement pour qque chose...j'ai peut être intérêt à retourner au lit...

Merci d'être là Steph...merci beaucoup !!
Je vais essayer...mais c'est pas dit que j'y arrive.
Ou alors, j'envoie juste un mail...
J'en sais rien.

En même temps, faudra bien que je l'affronte à un moment donné...
Je sais plus...le seul truc que je sais c'est que j'ai encore envie de pleurer :cry:
Voilà, ça y est....je l'ai eu au tél...

On est restés au téléphone pendant plus d'une demi heure...

On a fait le point sur les impôts...
Il m'a demandé pk je répondait pas ses mails...qu'il attendait souvent comme un con derrière son PC que je réponde...ds les minutes ou jours qui suivent...et que quand il voyait que je répondait pas, il se mettait une date sur son calendrier pour me relancer.

Ensuite, il m'a relancé sur le PACS et le compte joint en me disant qu'il fallait qu'on s'en occupe. Il m'a dit qu'il voulait bien que je fasse la déclaration d'impot si ça me dérange pas mais qu'il allait s'occuper des papiers pour le PACS...
Il m'a aussi demandé si j'avais trouvé un appart...il m'a dit qu'il fallait que je passe à la vitesse supérieure...pour trouver rapidement.
Je lui ai dit que s'il voulait récup l'appart, pas de pb, je suis pas à la rue, je peux retourner chez ma mère en attendant.

Il ne sait même pas s'il veut garder l'appart ou pas...il se laisse 6 mois pour se décider...
Il m'a ensuite un peu parlé de lui, son boulot...il est très occupé...
Il a demandé de mes nvelles, j'ai dit ça va...le stage se passe bien.
Je suis un peu malade en ce moment mais rien de grave.

On a ensuite reparlé de se voir...
Je lui avais proposé en mars qu'on se voit pour autre chose que les papiers et à l'époque il était d'accord...puis plus de nvelles.
Je lui ait dit que s'il n'en avait pas envie, il aurait dû le dire.
Il m'a répondu qu'il en avait envie à l'époque mais qu'aujourd'hui...il était ok pour se voir mais uniquement pour les papiers.

Finalement, j'aurai peut être dû le relancer à l'époque au lieu de faire ce putain de SR.

Il a dit qu'il fallait que je passe à autre chose...que "je finisse de passer le balai".
J'ai dit que j'avais une vie aussi...que j'attendais rien...je sors pas mal, vois du monde...

J'ai demandé ce qui avait changé...il m'a dit rien. Y a pas d'autre fille.
C'est juste que le temps passant, il s'est rendu compte que ça allait...il a son boulot, il est bien.
Il a un peu pleurer en me disant ça...il a été obligé de poser le téléphone.

Je lui ai dit, on se demande qui est le largué ds l'histoire...il me dit un peu des 2...
Je lui ai demandé pourquoi, que c'est lui qui est parti...il m'a répondu : c'est toi qui m'a annoncé que tu cherchais un appart 1 semaine avant la rupture.
Je lui ai de nveau répété que j'avais dit ça pour le faire réagir mais que je n'en pensais pas un mot...

Je lui ai dit : tu me connais, je t'aurais jamais quitté. Tu sais comment je suis, je suis la fille un peu naîve et fleur bleue qui regarde des disney...et qui croit que tant qu'on a des sentiments les choses peuvent s'arranger...donc je t'aurais pas quitté, tant que j'avais des sentiments pour toi.
Je lui ai dit merci...d'être encore si gentil avec moi...malgré ce qui se passe...il s'est remis à pleurer...en me disant que les compliments ça le faisait chialer.

Je lui ait demandé si ça lui faisait pas bizarre...
Il me dit pas plus qu'avant...
Il veut qu'on garde contact...je lui ai dit que j'en serait peut être pas capable, qu'en plus je voyais pas l'intérêt...il m'a dit ok si tu veux...mais que lui aimerait avoir des nvelles de temps en temps, savoir comment je vais...
Que quand il m'envoie des mails...c'est toujours des mails "déguisés" pour avoir de mes nvelles, comme celui ou il demandait pour la Wii.

Il m'a dit qu'il avait perdu beaucoup de poids...j'ai demandé s'il déprimait. Il m'a répondu qu'il mangeait peu à cause de son boulot, car très occupé...
J'ai répondu que moi aussi j'ai perdu bcp de poids...12kg.
Il a rigolé en disant que ne plus être avec lui, ça me réussissait.

On s'est dit encore plein de chose...mais j'ai oublié...déjà.
Il a pris des nvelles de ma famille et moi de la sienne. Ils ont demandé après moi mais il leur a répondu qu'il n'avait pas eu de mes nvelles. J'ai dit que si sa famille voulait des news ils pouvaient appeler...il ne sait pas pourquoi ils ne l'ont pas fait..

J'ai l'impression après cette conversation que les choses sont vraiment finies...plus d'espoir qu'il revienne. C'est pour ça que je voulais pas l'appeler, entendre cette vérité qui me fait mal...
Maintenant faut que je me fasse une raison...

Je ne lui ai pas dit qu'il me manquait, que je l'aime toujours...parce que je vois pas trop ce que ça aurait changé.
Est ce que j'aurai dû...est ce que je dois lui dire ttes ces choses ??

J'en sais rien, je ne fais que pleurer depuis que j'ai raccroché...
Je l'aime, il me manque....j'aimerais tellement qu'il revienne...
c est triste magou, j en ai les yeux embues pour toi. laisse toi aller pleure tant que tu pourras. moi il y a longtemps que je ne peux plus pleurer pour lui, mais j en ai tellement envie comme si avec les larmes il pouvait sortir de moi. evacue cette tristesse et apres il faudra remonter la pente, essayer d accepter. on est la.
J'ai été prendre une bonne douche...pensant que ça me ferait du bien...
Je pleure toujours autant...

Et le fait de lui avoir parlé....j'ai encore envie de lui, de lui parlé, de le voir...encore plus qu'avant cette conversation.

J'ai peut être envie de lui envoyer un mail...pour lui dire qu'il me manque...
Ton avis ?
je te le conseille pas magalie. mais si tu es comme moi tu fera ce que tu as envie. attends l avis des autres quand elles seront connectees. c est normal que tu ai encore plus envie de lui parler, c est pour ca qu il faut jamais casser son sr. on met des jours et des jours pour remonter a chaque fois.
Oui je sais bien.

Mais après tout, je me dis que je n'ai plus rien à perdre donc pourquoi ne pas lui dire...ce que je ressens...c'est à dire que je l'aime, qu'il me manque mais que je respecte son choix.
J'ai peur de pas lui dire tout ça et ensuite d'avoir des regrets....je sais que ça ne changera rien mais au moins ce serait être honnête avec moi et avec lui.

Je ne lui ai peut être pas assez montré que j'avais envie qu'il revienne, que j'étais prête à changer...
PREND LE TEMPS DE REFLECHIR AVANT DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT. sache simplement que ca ne le fera pas revenir s il n en a pas envie. et que surtout tu vas retomber en dessous du niveau O. si apres reflexion c est ce que tu souhaites vraiment faire, fais le.
Oui, c'est sûr, je ne vais rien faire à la hâte.
Je vais prendre le temps pour réfléchir...je vois ma psy demain, ça va peut être me remettre les idées en place.

En tout cas, un grand merci à celui qui a inventé ce site...et à ceux qui me conseillent et me soutiennent chaque jour...
Magou il est évident que cette conversation a remuée beaucoup de choses en toi et a remonter certaines émotions pas si néfastes que cela...

A mon avis, comme il maintient le contact, fais ce que tu as envie pour lui écrire ou pas, là vous êtes séparés, tu as le droit de dire tes sentiments ... Moi ce que j'avais fais c'est d'écrire une lettre réparatrice et définitive que je lui ai laissée... j'ai mis à nu mes sentiments et lui ai laissée le choix de répondre ou pas....Le SR bah je l'ai fait à ma sauce.
C'est pas la 1ère fois que je lui écris...
Mais la dernière fois, c'était proche de la rupture donc j'avais peut être pas le recul suffisant...

En fait, je me dis que c'est peut être le moyen de faire sortir tout ça de moi...ces émotions qui qque part m'empêche d'avancer.
C'est plus pour moi que je veux le faire, et je n'attendrai pas de réponse...comme tu le dit Zen c'est plus un "aurevoir" que j'ai envie de lui envoyer...

Je vais la rédiger cette lettre...enfin ce mail.
Et j'attendrai qques jours avant de l'envoyer histoire d'être bien sûr que c'est ce que je veux.

Et puis, finalement, je me dis que si je n'arrive pas à exprimer ce que je ressens, me mettre à nue pour lui, que j'aime tellement, pour qui je le ferai ?
Coucou Magou,

Je viens de lire les deux dernières pages. Ce coup de fil t'as pas mal remuée donc tu as raison de ne pas envoyer le mail ou lettre dans les prochains jours. Je te conseillerai même d'attendre si possible une semaine ou plus. Pour te laisser vraiment le temps de "digérer" cet appel.

Essaie de sortir beaucoup aussi pour te changer les idées.

Je suis de tout coeur avec toi et t'embrasses.
Merci Becca...
De tte façon, je ferai surement appel à vous avant de l'envoyer..pour que vous me donniez votre avis.

J'avais prévu de sortir au départ cette semaine...mais malade donc clouée au lit depuis hier...
Quand le sort s'acharne...

Merci de ton soutien en tout cas.

Bisou
Magou j'ai écris la lettre mais bien évidemment je ne lui ai pas donnée de suite, elle est restée sur format Word pendant 2 semaines (entretemps il y avait toujours des choses à changer, des mots à rajouter...) puis le jour où je me sentais prête, je lui ai remise en main propre...

L'inconvénient des mails c'est qu'on n'est pas sur qu'il l'aura reçu à moins confirmation de sa part et c'est justement là qu'on se dira qu'il ne l'a peut-être pas reçue et autre inconvénient, elle se noie dans la boite email parmi les pubs ou autres mails.....tandis que la lettre papier (comme par envoi postal) est mieux vécue, c'est une lettre pas comme les autres, attention....elle sera précieuse pour toi ....A tu moyen de la déposer dans sa boite aux lettres, lui donner en main propre ou l'envoyez par la Poste??? C'est selon...tu as lun large choix d'éventail..mais pas par écran interposé...car le destinataire lira en tenant la lettre dans ses mains...pour te dire que mon ex la lisait plusieurs fois surtout au coucher et au réveil...encore aujourd'hui, même retournés ensemble, elle trône encore sur sa table de chevet...pour te dire quel effet une lettre papier peut faire....

J'espère que tu te remettras vite pour la santé et t'envoie un prompt rétablissement. je comprends que cela doit être pénible d'être ainsi...
Modifié en dernier par Zen31 le 13 mai 2009, 20:31, modifié 4 fois.
Bah malheureusement, je peux lui envoyer par courrier...car il habite chez un collègue et j'ai pas son adresse...
éventuellement l'envoyer chez ses parents...en espérant que son père la lui remette, il y passe de temps en temps...

il veut passer chercher la Wii, il m'a demandé de la descendre à la cave...comme ça on se voit pas...donc je peux la glisser dedans...
ou lui proposer de se voir en coup de vent pour lui donner en main propre...il travaille pas très loin de mon boulot...

compliqué...
Magou a écrit : Mais après tout, je me dis que je n'ai plus rien à perdre donc pourquoi ne pas lui dire...ce que je ressens...c'est à dire que je l'aime, qu'il me manque mais que je respecte son choix.
J'ai peur de pas lui dire tout ça et ensuite d'avoir des regrets....je sais que ça ne changera rien mais au moins ce serait être honnête avec moi et avec lui.

Je ne lui ai peut être pas assez montré que j'avais envie qu'il revienne, que j'étais prête à changer...
Coucou Magali... Désolée, je n'ai pas su répondre ces temps-ci :? Comme tu l'a peut-être lu, ça n'a pas été très fort hier non plus mon moral... Et moi je n'ai pas attendu : je lui ai direct envoyé un mail pour lui dire cela...

Bon, les circonstances sont différentes : moi, il m'a tél hier pour me dire qu'il avait réussi son exams MAIS que le poste ne serait libre que dans 1 ou 2 ans... Et qu'en attendant, il partirait sans doute souvent à l'étranger.... :roll:

Et j'ai eu envie de lui dire tout ce que je ressentais encore pour lui... Parce que à force de me taire, non seulement je pouvais avoir des regrets de ce que je n'avais pas essayé mais en plus lui risquait de choisir en pensant que de toutes façons c'était mort de mon côté...
Et que le fait de savoir que j'étais fière de lui, de sa réussite, pouvait le soutenir actuellement...

Pour ce que vous avez échangé, je me dis que c'est étrange qu'il ai pleuré comme ça... Mais tu as quand même bien insisté sur les sentiments que tu avais pour lui... Donc tu peux choisir de ne pas écrire de suite... Il a envie d'avoir de temps en temps de tes nouvelles... Donc c'est une manière de lui en donner...
J'ai mis toute l'après-midi à rédiger ce mail (il n'est pas très long ;) )...
Oui, comme disent les autres : prends ton temps...

Mon ex m'a sorti fin mars un détail que j'avais écrit dans un des 2 autres mails "sentimentaux" que je lui avait écrit... en octobre-novembre :!: :mrgreen: Et c'était pour s'excuser de m'avoir causé de la peine (alors qu'en janvier, il s'en foutait de ce que j'avais ressenti)...

Donc, oui, je pense qu'ils relisent plus qu'on ne le pense ce qu'on a écrit... A condition de montrer qu'on comprends et accepte leur décision... Et d'écrire peu et rarement, pas tomber dans les grandes envolées... J'ai l'impression que les hommes aiment les choses claires et concises :roll:

Ecris-le pour toi, pour sortir ta peine... Reprends-le dans 2-3 jours et comme ça jusqu'à ce que tu ai pu enlever le superflu ;)
Courage Magou
Merci Praline...t'as raison, je vais prendre mon temps pour être sure de ne rien oublier et de pas mettre trop de choses non plus.

N'aies pas de regrets, c'est fait c'est fait.
Et puis vaut mieux lui avoir envoyé, lui avoir dit ce que tu ressens plutot que de tout garder pour toi.

J'espère qu'aujourd'hui tu vas un peu mieux.

Je t'envoie un gros bisou ;)
javais pas lu tout sa
alors je viens te repondre

son comportement au tel a ete bizarre je trouve
il a lair malheureux qd mm

moi a ta place je lui ecrirais cette lettre
pour tout lui dire
au moins tauras vider ton sac
et tu pourra dire que taura tout tenter

par contre jai bien limporession que pour lui cest vraiment fini
je suis desole de te dire sa
mais cest ce que je ressens

sa lui fait mal cette reupture
mais il ne souhaite pas revenir
pas pr le moement en tout cas
pi je me trompe peut etre
Merci de ta réponse Titange.

Elle me fait pleurer...mais c'est pas ta faute, c'est juste parce que je sais au fond de moi que tu as raison, pour lui c'est fini.
Mais cette lettre me permettra peut être de tirer un trait, en tout cas, d'extérioriser ces sentiments, ces émotions...
Magou a écrit :N'aies pas de regrets, c'est fait c'est fait.
Et puis vaut mieux lui avoir envoyé, lui avoir dit ce que tu ressens plutot que de tout garder pour toi.

J'espère qu'aujourd'hui tu vas un peu mieux.

Je t'envoie un gros bisou ;)
Merci Magou :D
Non, je n'ai aucun regret...Dans le pire des cas, cela ne lui aura rien fait, dans le meilleur, cela l'aura touché ;)
Et moi je n'aurai pas à regretter quoi que ce soit :idea:
De toutes façons, je vois que je reste celle vers qui il se tourne... Donc on verra s'il se réveillera un jour en s'en rendant compte... Et il devra courir vite pour me rattrapper :roll: LOL

Il a ses problèmes à régler, moi ma vie à continuer... On verra si nos vies se croisent à nouveau plus tard... Je ne suis pas sûre que je supporterait encore la tension qu'il vit actuellement car c'est encore + lourd que lorsqu'on était ensemble... Donc, source de conflit, de disputes...

Pensons à nous avant tout : on doit se protéger, c'est ce que tout le monde autour de moi me dis... Et ce n'est pas faux... :roll:

Courage et bisous à toutes :)
Salut a toutes,

Pour s'apaiser, y'a aussi http://forcemajeure.com/ qui est terrible... trés reposant.

A Toulouse dans ma librairie de réference, j'ai trouvé un excellent bouquin qui fait beaucoup de bien, même si je n'arrive pas a l'oublier et qu'elle me manque toujours autant: "Lâcher prise" de Guy Finley, a lire de toute urgence, il ouvre l'esprit et permet de touver des réponses a nos malheurs..

Bon courage les filles et dites vous que même les gars peuvent souffrir plus que vous ne le pensez! (sisi)
Pralineglacée a écrit :Dans le pire des cas, cela ne lui aura rien fait, dans le meilleur, cela l'aura touché ;)
Et bien, cela ne lui a absolument rien fait LOL :lol: :lol: :lol: Je pensais le faire fuir mais non... Il m'a tél tranquillement comme toujours pour me raconter les dernières news... Je comprends plus rien à la psychologie, moi :roll:
denaisss a écrit : "Lâcher prise" de Guy Finley, a lire de toute urgence, il ouvre l'esprit et permet de touver des réponses a nos malheurs..

Bon courage les filles et dites vous que même les gars peuvent souffrir plus que vous ne le pensez! (sisi)
Je veux bien croire que vous souffrez, vous ne le montrez pas, c'est tout... Nous, entre filles, on aura tendance à se consoler mutuellement...

Ici, mon ex ne montre rien (sentiments) par rapport à ce qui lui arrive, mais il a besoin de me raconter tout :roll: , que je l'écoute et soit fière de lui même...

Bref, je vais essayer de lire ce livre LOL :lol: :lol: :lol:
denaisss a écrit : Bon courage les filles et dites vous que même les gars peuvent souffrir plus que vous ne le pensez! (sisi)
C'est sur que les mecs souffrent aussi...mon ex , c'est limite plus dur pour lui que pour moi...
Quand je lui ai dit "on se demande qui est le largué" parce qu'il pleurait hier au téléphone, il m'a répondu "un peu les deux"... :shock: à qui il veut faire croire ça...
Salut à tous !!

Les news du jour...j'ai appelé mon ex...il m'a répondu de suite comme d'habitude...
Je lui ai donc dit que j'aimerais qu'on se voit et que je voulais savoir quand il était dispo..il m'a dit "je sais pas, j'suis pas mal occupé...
Mais tu veux qu'on se voit pourquoi ?? pour les papiers ??"

J'ai répondu non mais que j'avais envie de lui parler, qu'on se voit pour discuter un peu.
Et là, j'ai eu la même réaction que d'habitude à savoir, je te tiens au courant.
Là j'ai pas laché le morceau, je lui ai dit qu'à chaque fois il me faisait le coup et que finalement on se voyait jamais...mais rien à faire, pas de rdv de fixé...il devait m'envoyer une réponse par mail ds l'après midi...RAS

Donc j'ai envoyé un petit mail pour le relancé en disant que moi aussi j'étais occupé et que je préférais savoir à l'avance pour m'organiser...il m'a dit qu'il me rappelerait en début de semaine...

On avance pas...
Bon voyons le côté positif...j'aurai du temps pour écrire ma lettre comme ça...
La journée s'est bien passée....mais un petit moment de nostalgie tout de même en arrivant chez moi... :?

On dirait que je lui fait peur....je comprends rien... :?
Magou a écrit : On dirait que je lui fait peur....je comprends rien... :?
Le tiens aussi ;)
Le miens me tél bien sans arrêt mais pas moyen de le voir :roll: Ca va bientôt faire 2 mois que je ne l'ai plus vu... Mais pas plus de 5 jours sans news (3 jours c'est la moyenne) et des conversations de +- 20-30 min en moyenne...

Je crois que je vais revenir à ma première idée : lui ouvrir la tête pour voir ce qu'il a dans son petit cerveau :idea:

A croire que oui, ils ont peur : peur de notre charme diabolique :twisted:

Non, je n'en sais rien : si des hommes présents sur le forum peuvent comprendre ça :? On a besoin d'un traducteur martien-vénusien d'urgence ici

Oui, par contre, c'est bien de la nostalgie car nous ne savons pas vers où aller... J'espère que tu y verras + clair bientôt...

Moi, je sais au moins que je ne dois pas y penser avant septembre : ça ne sert à rien!
Mais je vais me pointer à l'étranger en juillet là où il sera :lol: :lol: :lol: Pas pour le voir mais parce que c'est un endroit où j'ai toujours eu envie d'aller et que ce sera l'occasion sinon je n'irai peut-être jamais, je me connais : il ne va pas me reconnaitre dans cette fille qui ose partir seule comme ça :twisted: Je lui dirais que j'y suis mais je ne pousserai pas à se voir...
karen a écrit :il te fuit. le mien d ex faisait pareil il ne disait jamais non je te dirais et il ne disait jamais. il allait jusqu a proposer qu on se voit lui meme, sans jamais donner suite.
C'est une explication... Mais est-ce valable quand il téléphone sans arrêt lui ???
Enfin, le mien ne dis pas je te dirais quoi... Il me dis "Je n'ai pas le temps pour l'instant"... Et quand il propose lui, il a annulé 1 fois (mais il m'avait dit : peut-être, si je sais me libérer :roll: )...
Mais bon, s'il voulait, il pourrait trouver du temps : on en trouve toujours :?
Ouais...moi je crois que j'essaie même plus de comprendre...
Il veut rester en contact...la preuve c''est toujours lui qui reprend contact par mail...
Mais se voir...c'est exclu apparemment.

En même temps, vu qu'il a pleuré quand je l'ai eu au téléphone avant hier...
Peut être que c'est encore douloureux pour lui...je sais pas.

En tout cas, je lâche pas le morceau cette fois...j'ai vraiment envie de le voir...
C'est ce que moi je finis par croire...
Mais je ne sais pas si c'est ce qu'il faut croire ou ce que je veux croire...

Tu as raison Magou : on n'essaye plus de comprendre... Je sais que moi si je téléphonais autant, j'aurais AUSSI envie de parler de vive voix à la personne...

Donc, là je te rejoins aussi Karen :roll: Quand j'ai vu mon ex la dernière fois, fin mars, il ne s'est rien passé mais je le sentais quand même avec beaucoup d'émotions dans le regard... Et il m'a tél les 2 semaines suivantes 2 fois par jour :lol: :lol: :lol: juste pour parler de ce qu'il faisait au jour le jour :roll: Maintenant, il s'est stabilisé à +- tous les 2 - 3 jours... Il passe parfois la majeure partie de son heure de table à me raconter ses journées :roll:
Magou a écrit : C'est pour ça qu'il s'est enfui de l'appart après la rupture...il me l'avait avoué...
Alors là, tu es fixée... Il a vraiment peur de SA réaction!!! Et tu as encore plus de raisons de vouloir le voir ;) Ou alors SR afin qu'il se rende compte du manque... Mais pas rester entre les 2...

Enfin, je te conseille... Mais c'est moi qui donne à mon ex l'écoute qu'il veut sans moi recevoir ce que j'ai envie (le voir) :roll: :idea:
:arrow: :lol: :lol: :lol:
karen a écrit :il te fuit. le mien d ex faisait pareil il ne disait jamais non je te dirais et il ne disait jamais. il allait jusqu a proposer qu on se voit lui meme, sans jamais donner suite.
sa veut dire quoi quil nous fuit?
pourquoi ?

le mien pdt quil reflechissait a fait pareil , on se voyait jamais mais sexcusait toujours avec de bonne excuses
cetait des pardon gros bisoussss
Je sais pas trop ce que ça veut dire...
Si je prends l'exemple de mon ex...il a fuit car
1- il voulait prouver qu'il pouvait s'en tenir à sa décision
2- Peur de craquer s'il me voyait...
3- Peur que ça me fasse du mal de le revoir et que je m'accroche...

Ce sont des réactions très paradoxales mais je pense que c'est un mix des 3...
T'as pas à avoir peur qu'il te recontacte pas Titange...car c'est toi qui le recontactera quand tu seras prête et que tu te seras reconstruite un minimum...

Quand ton SR sera arrivé au bout et que tu iras beaucoup mieux...tu l'appelleras.
Donc pas d'inquiétude...
Ce jeu ne demande que 3 minutes d'attention . Ca va t'effrayer. La personne qui me la envoyé a dit que son voeu s'est réalisé 10 minutes après l'avoir lu. Mais pas de triche. Ce jeu a un drôle/effrayant dénouement .. Ne lis pas en avance mais fais-le dans l'ordre, point par point. Ca prend env 3 min. et ca vaut la peine. Prends d'abord une feuille et un crayon.
CONSIGNES:
Quand tu choisis les noms, sois sûr que ce sont des personnes que tu
connais
et fais-le d'après ton premier instinc .Descend ligne par ligne. Ne lis pas en dessous, tu gâcheras tout le fun parti
1. Ecris les chiffres de 1 a 11 dans une colone
2. A côté des chiffres 1 et 2, écris 2 nombres aux choix
3. A côté des chiffres 3 et 7,inscrit le nom d'une personne de sexe opposé (noms differents )
Ne regarde pas trop bas ou ca ne marchera pas. Avance point ,par point...
4. Ecris le nom de n'importe qui (par ex.: amis, famille) à côté des chiffres 4, 5 et 6. (noms differents)
Ne triche pas ou tu regretteras
5. Ecris quatre titres de chansons en 8, 9, 10 et 11
6. Finalement, fais un voeu Ici est la clef du jeu
RESULTAT :
1.Tu dois parler de ce jeu à un certain nombre de personnes (le nombre qui est à côté du 2).
2. La personne en place 3 est celle que tu aimes.
3. Celle en place 7 est quelqu'un que tu apprécies beaucoup mais avec qui ça ne marche pas.
4. La personne que tu as mise en 4 est qqn à qui tu tiens vraiment beaucoup .
5.La personne que tu as nommée en place 5 est celle qui te connait très bien
6. La pers. que tu as inscrite en 6 est ta personne porte-bonheur
7. La chanson en 8 est celle qui s'associe avec la personne en 3.
8. Le titre en 9 est la chanson pour la personne en 7
9. La chanson en 10 est celle qui t'en dit le plus sur ton esprit
10. La chanson en 11 est celle qui révèle tes sentiments par rapport à la vie.
Mets cela sur 10 blogs dans l'heure qui suit ta lecture de ce mot. Si tu le fais ton voeu se réalisera.
Alors les news du jour....

J'avais prévu des choses pour ce WE...finalement personne n'était dispo...donc seule tout le WE
Mais je me suis pas laissé abattre pour autant...hier je me suis fais un ciné, une balade ds Paris et ensuite visite du Louvre et du musée d'orsay...
C'était cool...la 1ère fois que je fais un truc toute seule...comme ça.

Je suis rentrée chez moi vers minuit et demi...donc hier pas le temps de cogiter...

Mais aujourd'hui...petit coup de blues !
Un interdit...j'ai regardé ses comptes bancaires (il m'a demandé de faire un virement sur son compte en début de semaine, donc je me suis demandé pourquoi ?) et il fait énormément de dépenses, des gros montants...
Du coup, l'idée qu'il pouvait être avec une autre fille est revenue...
J'ai essayé de l'appeler mais répondeur direct...je me suis dit qu'il veut pas être dérangé..

Enfin bref...mon esprit vagabonde aujourd'hui...donc c'est pas le top !
Donc je pense que je vais aller me balader histoire de pas rester à déprimer tte la journée...

Et puis je le rappelle demain pour qu'on puisse se voir...le plus dur ça va être de pas lui poser de questions, de pas lui demander s'il a rencontré qqun...

Bon dimanche à tous !!
Magou a écrit : Enfin bref...mon esprit vagabonde aujourd'hui...donc c'est pas le top !

Et puis je le rappelle demain pour qu'on puisse se voir...le plus dur ça va être de pas lui poser de questions, de pas lui demander s'il a rencontré qqun...
Coucou Magou ;) j'espère que la balade t'a fait du bien :roll: moi je reviens de chez une amie, la sortie prévue en plein air étant annulée pour cause de 10 cm d'eau sur le terrain... Et on avait oublié les palmes... Bref papotages... Décidément, personne ne comprends mon ex et son habitude de me tél :? au moins cela me rassure sur mon état mental :P

Oui, oui et encore oui : même si c'est dur : ne pas se faire d'idées sur ce qu'il fait et surtout ne pas lui poser de questions car cela le fera fuir... La seule chose à se dire, c'est que eux aussi ne savent rien sur nos vies (tiens, je sais le contenu du sandwich de mon ex mais lui ne sait rien de mes menus LOL :lol: :lol: :lol: )

J'espère que cela se passera bien demain... Mon ex commence un job de 4 semaines payé ... Je me demande ce que cela va changer dans son humeur :roll: Il va peut-être vouloir fêter ça au resto LOL :lol: :lol: :lol: Je préfère en rire :arrow:

Bonne soirée ;) on pense à toi
Merci Praline....

Finalement, je suis pas sortie...je me suis fait une séance DVD...
Mais t'as raison, je vais essayer d'arrêter de me faire des films...au sujet de mon ex, de ce qu'il fait et avec qui...
Pralineglacée a écrit :
Magou a écrit : Enfin bref...mon esprit vagabonde aujourd'hui...donc c'est pas le top !

Mon ex commence un job de 4 semaines payé ... Je me demande ce que cela va changer dans son humeur :roll: Il va peut-être vouloir fêter ça au resto LOL :lol: :lol: :lol: Je préfère en rire :arrow:
:lol:
En tout cas, même s'il t'invite pas au resto...il t'appellera pour te raconter, ça c'est sûr.
Moi aussi, je reprend mon boulot demain...mon stage s'étant fini vendredi.
Un peu stressée...mais tout devrait bien se passer.

Bisou
Magou a écrit : En tout cas, même s'il t'invite pas au resto...il t'appellera pour te raconter, ça c'est sûr.
Moi aussi, je reprend mon boulot demain...mon stage s'étant fini vendredi.
Un peu stressée...mais tout devrait bien se passer.
J'espère que ta reprise de boulot s'est bien passée ;) Avec un GROS gâteau rien que pour toi :D Au chocolat, pour enlever le stress (excuse excuse :P )

Et tu peux te lancer dans la voyance : monsieur ex m'a raconté son début de job ce midi :roll: Il faut le faire quand même : choisir son ex pour raconter ça... Il va finir chez le psy : j'ai demandé à Figurine de me prêter son ex pour ça LOL :lol: :lol: :lol:

Bonne journée ;)
Je t'avais dis qu'il t'appelerai ton ex...c'est plus fort que lui...

Merci Praline...ma journée c'est bien passée...jusqu'à ce que je rentre chez moi ce soir...
J'ai passé une super soirée avec ma meilleure amie...on a fait péter le champagne...
Donc j'suis un peu pompette...

Je suis rentrée et j'ai soufflé mes bougies....
Et là c'est le drame...je me suis effondrée...et j'arrête pas de pleurer depuis.

Mon ex m'a même pas appelé...il m'a envoyé un mail " joyeux anniversaire"
J'ai essayé de l'appeler ds l'après midi mais il m'a pas répondu...

Et là...j'en ai marre...de tout !!
Marre d'être tout seule....et marre d'espérer qque chose qui je sais n'arrivera plus.
Je suis trop conne...d'avoir pu penser qu'il reviendra...car maintenant c'est clair qu'il ne changera pas d'avis...

En tout cas, merci à tous pour vos petits mots super sympa...pour mon anniversaire.
Magou tu régresses, tu es au plus mal...reconstruction maintenant avant d'envisager quoi que ce soit avec ton ex....y'a plus le choix ! Tu n'as pas le droit de rester comme cela...

Et même entre nous quittes un peu le site....quelques jours, on me l'avais conseillée lorsque j'étais dans ton état et ça m'a permise de me retrouver seule pour trouver le chemin que je devais prendre.

Sinon sur tes mails personnels, tu as un de mes messages... ;) on en reparlera ....

Je t'embrasse et prends soin de toi (d'abord)
Oui, Magou... J'espère que tu vas un peu mieux aujourd'hui... C'est vrai que nous on aime beaucoup t'avoir sur le site mais cela fait aussi penser beaucoup à nos ex d'écrire et de lire tous ces posts... Donc comme dit Zen : penses un peu à te changer les idées complètement si besoin ;) et à te reconstruire... Moi cela ne fais que 1 mois que je me sent vraiment mieux... Donc 6 mois ou j'étais sur les montagnes russes...

Bisous et bonne soirée :)
Bon voilà...c'est fait, je lui ai envoyé la lettre que je lui ai écrite...par mail.

Je n'arrive pas à savoir comment je me sens...
Ce qui est sur que je me sens lasse...

Je lui ai envoyé par mail car il ne veut pas me voir pour le moment.
Je l'ai appelé ce matin pour savoir si nous pouvions nous voir afin que je la lui donne...évidemment il a senti que ça n'allait pas car je pleurais.
Après 3 conversations téléphoniques ensemble ce matin...il en ressort qu'il ne va bien du tout, il me dit qu'il n'est pas prêt à me voir car ça ne va pas.
Je lui ai dit que moi non plus ça n'allait pas...je lui ai dit qu'il savait pourquoi...mais il a insisté pour que je lui dise. Alors je lui ai dit "tu me manques" et il a demandé "depuis quand?". J'ai dit depuis toujours, que je l'aimais toujours...et est-ce qu'il changerait d'avis.
Il m'a demandé pourquoi je lui disais ça après tout ce temps...que maintenant c'était fini et qu'il fallait passer autre chose.

Il parait clair que c'est FINI...
Mais au moins pas de regrets...

Voilà...donc maintenant, je vais essayer de penser à moi, essayer de me reconstruire petit à petit...
Je vais encore avoir des moments difficiles...la preuve je pleure encore...
Mais il faut sans doute en passer par là pour aller mieux.

En tout cas, merci à tous pour votre soutien...

Et je vais suivre vos conseils et aller m'aérer la tête ce WE...
Ca fait déjà 4 mois que c'est fini...

Je me sens un peu mieux...soulagée, d'avoir dit tout ce que je voulais lui dire.
Pas de regrets comme ça.

Je sais qu'il va encore y avoir des jours difficiles...à pleurer.
Mais ça va aller...avec le temps.
Je vais penser à moi maintenant et essayer de me reconstruire petit à petit.
Bon ça y est....
Maintenant je sais à quoi m'en tenir...

Il m'a envoyé un mail ce matin pour me dire de ne pas l'attendre....
Après quoi je l'ai appelé...il m'a dit avoir toujours de sentiments pour moi, mais qu'on n'est pas fait pour être ensemble.
Il m'a dit que ce n'était pas de ma faute...on a tous les 2 une part de responsabilité...
En ce moment il se sent pas bien donc il préfère pas me voir mais il veut rester quand même en contact...

Il s'est un peu énervé quand je lui ai demandé s'il changerai d'avis...un jour
Il m'a dit non, j'en ai marre de le répéter...

Je lui ai dit que qque part c'était de sa faute si j'avais gardé espoir avec son comportement flou...il me dit qu'il n'en avait pas l'impression.
Et qu'il respecterai mon choix si je voulais couper les ponts...

Enfin bref...
tout ça pour dire que c'est fini....ça me fait horriblement mal.
surtout qu'il m'envoie chier comme ça...après tout ce que j'ai écrit ds cette lettre.
je pensais qu'il pourrai comprendre que pour moi c'est difficile...mais en fait je pense qu'il s'en fout...
Je lui ai demandé s'il avait qqun...il me dit oui et après non...il me dit "je ne sais pas ce que tu veux entendre"...juste la vérité.
Il m'a dit que non, il n'y a personne d'autre.

Je dois tirer un trait et penser à moi maintenant....ça va être dur mais je n'ai pas le choix...
Magou a écrit : Il s'est un peu énervé quand je lui ai demandé s'il changerai d'avis...un jour
Il m'a dit non, j'en ai marre de le répéter...
Oui, maintenant tu es fixée... Sauf si tu es une tête de mule comme moi car mon ex m'a dit en janvier qu'il n'éprouvait vraiment plus rien...

C'est pour ça que je n'ose pas parler de mon message vu qu'il n'en a parlé lui... S'il l'ignore, c'est qu'il n'éprouve plus rien en fait...

Mais ce que je me suis dit et que j'applique toujours c'est que mon but n'est pas qu'il soit encore amoureux de moi mais de le faire retomber amoureux de moi...

Ton ex t'a traité comme ça car il doit se dire qu'il faut être brusque pour que tu ne t'accroche pas... Maintenant, apprends à te reconstruire sans lui... Il n'est pas bien, toi non plus... Il ne veut pas que tu l'attende... Car justement il t'apprécie encore. Mais il n'y a rien de possible entre vous... Pour l'instant ça c'est sûr... Plus tard? Ca personne ne le sait malheureusement :roll:

Coupe les ponts un certain temps en tous cas, car tu n'es pas en état d'une quelconque reconquête je pense :?

Comme tu dis, ça va être dur mais pas le choix!!! Je suis sûre que tu vas y arriver maintenant que c'est coupé entre vous...
Tout dépend ce que tu recherches réellement. . .

Soit tu apprends à te reconstruire d'abord avant de te retourner vers lui si tes sentiments persistent ;)
La vie n'est pas toute rose mais ni toute noire. Alors en lui laissant du temps, en ne lui parlant pas pendant quelques temps, peut-être réagira t-il à la fin mais toi tu auras prit le temps de te reconstruire, et je pense qu'avant tout, c'est important.

Courage à toi.
Pauline a écrit :Soit tu apprends à te reconstruire d'abord avant de te retourner vers lui si tes sentiments persistent ;)
Tu vois Magou, les mots sont différents mais le fond reste le même : te reconstruire, le laisser se reconstruire aussi, afin de pouvoir un jour peut-être vous tourner l'un vers l'autre à nouveau ;)
Alors là...je ne sais plus quoi faire....

On s'est vu ce soir...
En gros, je vous résume ds les grandes lignes.
Il me dit qu'il m'aime encore, que je lui manque...mais qu'il vaut mieux tourner la page...

Il est désolé d'être agressif mais c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour ne pas craquer, pleurer et me prendre ds ses bras...
Il s'est effondré en larmes, m'a pris ds ses bras....
Il m'a dit qu'il part pour être heureux car il pense que les choses entre nous (disputes) ne pourront jamais changer...
Il me dit de faire comme s'il était avec qqun d'autre, et qu'il ferait pareil de son côté, pour tourner la page plus facilement.

Il est pas bien en ce moment...Il ne sait pas pourquoi, enfin il sait mais ne sait pas comment le dire. "J'aurai tellement de choses à te dire mais je n'y arrive pas".

Je lui ai dit que c'est dommage...qu'ensemble nous n'étions pas heureux, mais que séparés nous sommes malheureux..que faire ?
Il m'a dit le mieux est de tourner la page...

Sauf que maintenant je suis perdue aussi...
Je l'aime tellement...
il me la dit aussi que je lui manquais quil pensai a moi
qd je lenbrasse il dit pas non
mais pourtant il ma di non pas despoir dans limmediat

toi cest un peu pareil jai limpression
moi aussi il ma dit que sa nallait pas
quil me dirait qd sa ira mieu
mais ne ma jamais expliker

on dirait que toi cest pareil

il ne veut pas que tu lattende
mais ne veut pas que tu teloigne non plu
Pas facile. . . Mais peut-être respecter son choix actuellement si tu tiens réellement à lui.

C'est difficile à entendre. . . mais peut-être qu'en évitant de lui donner trop de nouvelles, il se rendra peut-être compte de ce qu'il fait comme erreur. . .

Prend du temps pour toi. . . Pour te poser et t'occuper de te reconstruire petit à petit. Envoie un petit message de temps en temps si tu le veux pour prendre des nouvelles et pour lui montrer que tu penses toujours à lui. ;)

Mais en respectant son choix, tu fais un pas vers l'avant. . . et ne l'attend pas non plus trop longtemps. Je sais que c'est difficile pour le moment, mais si il t'aime vraiment, il reviendra. . . ;)

Prend vraiment du temps pour toi maintenant, je pense que cela te permettra de faire un vide et de te retrouver réellement.

Gros bisous et courage.
Oui, Magou, donne-lui ce qu'il a besoin afin qu'il puisse avancer plus rapidement dans ses problèmes...

Je pense qu'il veut te savoir forte et heureuse afin de pouvoir se consacrer à ce qu'il doit faire... Si tu lis "les hommes viennent de Mars...", ils disent bien qu'un homme n'aime pas confier ses problèmes et veut s'en sortir seul afin d'être fier de lui :roll: Tout le contraire d'une femme qui va solliciter ses amis et leur parler pour aller mieux ;)

Et rien ne t'empêche effectivement d'envoyer de temps en temps un message joyeux pour prendre de ses nouvelles, sans attendre de réponse pour ça... Cela le touchera de toutes façons et il peut en avoir besoin : un peu de soleil dans ses problèmes 8-) C'est ce que j'essaye de faire avec le mien depuis 7 mois car je sais qu'il veut d'abord régler ses propres problèmes avant de penser à son couple...

Et ce n'est que parce que je me montre (faut se forcer, crois-moi :? ) forte et solide qu'il commence à oser se montrer moins dur...

S'il t'aime, il reviendra lorsqu'il ira mieux :) D'ici là, vis ta vie afin d'être bien pour toi (et un peu pour lui ?)

Courage, je dois faire la même chose... Sauf que mon ex ne m'a pas dit "je t'aime" ou que je lui manque...:? et ne le dira pas, je le connais ...

On va se soutenir ;)
Mag, va falloir te coller un programme severe ce we du genre : terrasse pour profiter du seul rayon de soleil qui va traverser, choisis bien ta terrasse en fonction du serveur et des clients , accompagnée dune copine serait un idéal ! ensuite sport : piscine ou footing pour pleurer c'est genial la piscine ça se voit pas ! et le footing non plus paske il faudrait te courrir après . Ensuite va au supermarket du coin, achetes unikement ce que tu aimes boire et manger et fais toi un repas de princesse ; Après t'as plus ka digerer ce repas d'ogresse avec un bon film ke tu as dejà vu et ki te fait tjrs rire ( un bon "one man show" )
voilà et puis si ce programme n'est pas réalisable tu peux toujours venir sur jrme te lacher ....
Magou, on est la pour toi. Camille a raison esaies de te trouver des occupations pour le week-end parce que tu en as besoin. Appelles tes copains./copines et organise toi une journee ou soiree avec eux. Ne restes pas toute seule...Et puis, comme le dit Camille, n'hesite pas a pleurer si tu en as besoin.
Merci à toutes pour vos conseils...
En fait, malheureusement tous mes potes sont partis...WE prolongé...
Donc je vais effectivement être seule aujourd'hui et ce WE, demain je bosse donc ça va aller...
Aujourd'hui, je pense ma faire un ciné et me balader ds Paris...ça me changera les idées...

Parce que j'y ai pensé tout la nuit...
Mes réflexions les voici:

Il faut que je prenne une décision....soit laisser tomber tout de suite, soit essayer de le reconquérir...
Beaucoup de gens m'ont conseillé le SR total....
Et effectivement, je ne sais pas si beaucoup d'autres options s'offrent à moi. Je pense qu'en passant du temps ensemble, ça nous permettrait de nous redécouvrir...dans tous les sens du terme...lol
Mais encore faut-il qu'il en ait envie...de passer du temps avec moi...
Donc la question, c'est comment faire ??
Et là...??
J'ai peur que couper les ponts l'éloigne encore plus...qu'il rencontre une autre femme...car je sais que de son côté il aimerait tenter qque chose avec une autre femme, pour savoir si ça vient de lui ou du fait qu'on est tout simplement pas compatibles tous les 2.

Donc, finalement...je suis soulagée de lui avoir dit ce que je ressens, soulagée de savoir qu'il m'aime toujours....
Mais il a aussi confirmé son envie de ne pas revenir, ne pas réessayer...car persuadé qu'entre nous ça ne peut pas changer...
Peut être qu'il a raison....mais on ne peut pas savoir tant qu'on a pas tenté...non ?

J'ai encore plus d'incertitudes qu'avant...
En fait je ne sais pas si je serai capable de faire un SR total....j'ai pas vraiment envie de sortir de sa vie ou qu'il sorte de la mienne. Et comme à chaque fois que j'appelle, il est dispo la plupart temps....De son côté, il m'envoie surtout des mails, du fait de son incapacité à s'exprimer.
Je voyais plutôt une situation...un peu comme la tienne Praline...à savoir garder contact régulièrement, qu'il puisse constater le changement en moi...et ainsi que je ne le perde pas de vue.
D'un autre côté, il remarquera peut être pus facilement le changement si je coupe les ponts...

Je sais plus...je me dis qu'il faut peut être que je le laisse vivre ses expériences, avec d'autres femmes, pour qu'il se rende compte qu'entre nous ça peut marcher.
Mais si entre temps, il rencontre la bonne...je le perdrai pour toujours.

Help, j'ai le cerveau en surchauffe...lol
Le point positif, c'est que ce matin je ne pleure plus... :)
Bon ça reviendra peut être ds la journée... :lol:
Je compatit a ta douleur Magou... complètement car je vis un peu la même situation que toi (voir post : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c4342.html )

Là, j'en suis au 12ème jour de SR et crois moi c'est dur, mais quelque part tu te sens mieux car tu n'attend plus rien de l'autre, même si évidemment il y a toujours au fond de moi un tit espoir qu'elle me recontacte bientôt, car je ne peut pas croire qu'elle jette au panier 3.8 ans de relation comme ça.. en plus elle m'a avoué qu'elle avait hésité a revenir car elle a bien vu que je commençais a travailler dur sur moi même.. c trop con d'entendre ça en même temps :evil:

Comme toi elle m'a dit qu'elle m'aimait tjrs et qu'il n'y avait personne d'autre encore mais que nous 2 ça ne peut pas marcher, juste avant de couper les ponts le 10 mai, on se revoyaient de temps en temps et c'était presque comme avant.. pas claire du tout.

Là j'en pète énormément et fait tout pour me reconstruire, malgré des poussées de larmes tous les jours... je ne sais pas si je tiendrai longtemps mais je me dis que je n'ai plus le choix, car dès que je fais un pas avant, elle répond avant d'en faire 3 en arrière..
Je pense que seul le SR total peut la faire cogiter, en plus jusque là je n'ai pas réussi a tenir plus de 7 jours de SR, je me résigne et me prépare a la laisser vivre sa vie bien qu'au fond de moi ce soit tout le contraire dont j'ai envie.. :cry:

Courage Magou et essaie de te distraire le plus possible, belle journée!
Courage ma belle, comme Denaiss je compatis car la dernière fois que je l'ai vu il a pleuré en me disant qu'il ne vlait pas me voir car il m'aimait encore mais que nous deux pr le moment ct plus possible, que ct engeulades garanties et que ça ns détruisait, que notre relation était "déletère". c moi qui lui ai appris ce mot, jpensais pas qu'un jour il l'utiliserai pr qualifier notre amour.... il m'a aussi dit de faire comme si il av quelqu'un...

Bref, oui le SR me semble être notre seule planche de salut, puisqu'ils sont saturés de nous, de la relation avec nous, seul le silence de notre part pourra leur faire réaliser si ils ont envie de continuer ou d'arrêter définitivement. pr le moment je crois que rien est fixé, c une phase assez terrible de doutes, de regrets, remords et questionnements.

si ce we ça va pas c sûrement que tu es seule, du coup tu cogites.
Perso, avt (y a à peine 7j) qd j'étais seule je n'arrêtai pas de ressasser et de me dire que cette rupture était inutile, absurde et puis g réalisé que si pr lui ça av un sens alors pr moi ça devait en avoir un.

je sais que ça ne sers à rien de te dire d'aller de l'avant, de ne pas te morfondre chz toi puisque déjà tu fais ds efforts en allant régulièrement o ciné, et puis parce que chacun son rythme, tant que tes larmes ne seront pas épuisées, ne les retiens pas. g parfois passé 24h d'affilées o fond de mon lit, sans espoir, sans courage.... lâche prise, ne te dis pas que ça sers à rien car ça te sers à aller mieux, à te détoxifier.

on est tous avec toi alors courage ma belle, au bout du tunnel il y a la lumière, ta lumière t'attends, elle attends que tu sois prête.

en regardant les actualités g vu qu'une jeune actrice, Lucy Gordon ct suicidée, elle était magnifique, elle av tout pr elle, je l'av vu ds ls poupées russes (la petite mannequin imbue d'elle-même si tu situes) et je m'étais dit que si gt aussi belle, je serai comblée... ls apparences ne st que des apparences, rien est figé, c la leçon du jour. Sois patiente, évites de le contacter si tu peux et regardes toi, tu en vaut la peine!!!

Bon dimanche Miss, le meilleur qui puisse être
Merci denaisss...courage toi aussi, j'ai lu et je vois que pour toi c'est pas facile non plus...
J'espère que le SR finira par la faire réagir...

Dans mon cas...le SR n'a rien fait...il me contactait régulièrement pais pas l'envie de revenir...

On verra bien...avec le temps.
Jepositive, comme d'habitude tu es là...merci !!

Je vais effectivement essayer de lâcher prise...d'essayer d'arrêter de cogiter constamment.
Je dis bien essayer...car me connaissant ça va pas être une partie de plaisir.

Je me rends compte tout de même à quel point je suis naive...j'ai toujours pensé que si on s'aimait on ne se séparait jamais...je me suis bien plantée!
Peut être que c'est parce qu'il est le 1er...on s'est connu jeunes...
Comme dis ma psy...dans ma tête je suis restée la jeune fille de 16 ans que j'étais quand on s'est rencontrés, celle qui croit à un amour idéal, un homme idéal...
Que d'illusions !!
J'ai pas résisté...je lui ai envoyé un mail car j'ai été prise d'un doute...
Je voulais savoir s'il avait bien reçu ma lettre par mail. Car il m'a dit avoir reçu ma carte (virtuelle) seulement.

Il vient de me répondre...il n'a pas reçu ma lettre, celle où je dis tout.
Mais en plus, il vient de m'annoncer que son gd père est décédé cette nuit....

J'ai essayé de l'appeler mais pas de réponse...donc j'ai juste envoyé un mail.
J'ai trop envie d'être près de lui... :cry:

Voilà ce que je lui ai envoyé...
"Je suis désolée...je sais pas quoi dire, j'aimerai être avec toi en ce moment.
En plus, j'ai envoyé un mail à ta mère ce matin pour souhaiter bon rétablissement...j'suis désolée !
Faut-il que je l'appelle ?
Pour le mail...je sais pas trop si tu veux que je te l'envoie...dis-moi.
En fait, c'était la lettre que je t'avais écrite...c'était ça le plus important pour moi, pas la carte virtuelle.
C'est important pour moi que tu l'ai, mais ds un moment pareil, je respecterai ton choix.
STP, réponds moi au téléphone.
Tu veux pas parler ?
Je t'embrasse fort, fort !!!"

Je me sens conne...je sais pas quoi faire pour lui...
Et je le connaissais aussi son gd père...ça me fait beaucoup de peine.
Il me disait qu'il me passait le bonjour et me faisait un bisou la semaine dernière quand mon ex a été le voir à l'hôpital (il ne lui a pas dit pour nous 2).
Mais je pensais qu'il allait se rétablir, c'est qu'il m'avait dit...

Putain...c'est dur de pas pouvoir être là pour lui...
Magou, je ne peux te conseiller que ce que … je m'applique à moi-même. Moi aussi, j'ai vécu une relation longue, moi aussi il m'a quittée (mais pour une autre), moi aussi je reste persuadée qu'il a encore des sentiments pour moi, moi aussi j'ai, les très rares fois où j'accepte de lui parler, un homme qui éclate en sanglots au téléphone … quand je lui dis que j'espère qu'il est heureux.

Mais il faut que tu te mettes dans la tête qu'il n'y a RIEN à faire. Crois-moi, s'ils étaient prêts à revenir, quelle que soit leur fierté, ils reviendraient. Or, ils ne reviennent pas, j'en déduis donc qu'ils n'y sont pas prêts. Et qu'ils ne le seront peut-être jamais.

Je comprends bien que tu aies envie de maintenir des contacts avec lui. Crois-tu que je m'impose et lui impose un SR total de gaieté de coeur ? Non. Moi aussi, je préférerais lui parler, lui écrire, l'entendre et le lire, bien sûr. Ce silence, que j'ai fini par choisir est une véritable amputation d'une moitié de moi-même. Pour lui aussi, d'ailleurs, mais lui, il a quelqu'un pour l'épauler, même s'il dit être très "lucide" sur sa dernière relation.

Cela dit, ce silence, à moi, est indispensable. Pour avoir testé les deux possibilités (répondre à ses tentatives de contact, et puis, ne plus y répondre), la seconde est la seule qui me permet de souffrir moins. Or, il se trouve que souffrir, je trouve que j'ai déjà donné beaucoup. Et c'est peu de le dire.

Si tu gardes des contacts avec ton ex, tu souffriras plus, et tu souffriras plus longtemps. Sauf s'il revient, bien sûr, mais selon moi, s'ils reviennent, ce ne sera pas avant encore plusieurs mois, un an, peut-être. Et rien n'est moins sûr, en outre.

Au moins, arrête de le contacter, toi. Laisse lui le champ libre, laisse le respirer. Il veut être seul, eh bien, respecte son besoin de liberté, si tu l'aimes vraiment.

Jepositive a dit une chose très juste (bisou au passage, Girl ! ;) ) : "puis g réalisé que si pr lui ça av un sens alors pr moi ça devait en avoir un."

Tu dois renoncer, pour toi d'abord, et au nom d'un certain respect de la liberté de l'autre, ensuite. S'il a décidé de rompre, c'est qu'il a bien réfléchi, non ? Il n'a pas pris cette décision à la légère : la preuve en est que la situation est difficile pour lui.

S'il a quelque chose à te dire qu'il n'arrive pas à te dire … tu ne peux le forcer. Un jour il trouvera en lui, peut-être, la force de le faire. S'il a envie de revenir vers toi, fais lui confiance pour te le faire comprendre.

En attendant, tu dois te taire et t'en aller. De sa vie. Vers la tienne. C'est extrêmement douloureux, je le sais bien, on le sait tous bien, ici. Mais il faut accepter l'idée qu'il y a des choses que l'on ne peut changer, quel que soit l'amour qu'on porte à l'autre, quel que soit notre propre désir, quelle que soit la force de notre volonté.

Tant que nous ne parvenons pas à lâcher prise … d'une part nous nous condamnons à souffrir, car nous voulons maintenir le contrôle sur une relation qui n'existe plus, d'autre part, nous nous condamnons à ne jamais réussir à le reconquérir. Encore que je ne crois pas à la notion de "reconquête", pour ma part. Je crois à celle d'un éventuel "retour". Pour cela nous n'avons rien à faire, sauf à laisser la porte ouverte dans le cas (pour le moment totalement improbable) où nos ex voudraient revenir.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8