lala............ a écrit :Bonsoir Frimousse
J'ai lu tes 48 pages,déjà bravo pour avoir tenu ton sr si bien et si longtemps, ce qui montre une réelle force de caractère.
Tes amis jrmiste sont de bon conseils, tu es bien entourée. Même si tu n'as pas eu de réponses ou du moins pas encore, penses qu'il faut leur laisser un peu de temps avant qu'il sache quoi te répondre...il réfléchis surement.
Bon courage à toi
Bonsoir Lala

Merci beaucoup ! Moi je te félicite d'avoir lu les 48 pages, tu as également eu beaucoup de courage !

C'est vrai qu'au début le Sr était très pénible pour moi mais au fil des jours ça devenait plus aisé malgré quelques rechutes parfois. J'ai eu effectivement beaucoup de chance car j'ai rencontré des personnes formidables ici qui m'ont toujours aidé à remonter la pente.
En ce qui concerne le début de ma reconquête : en fait je ne sais pas pourquoi je n'ai reçu son message qu'à 22h alors qu'il avait répondu vers 19h21, soit 40minutes après mon message. Du coup j'ai fait ma désespérée pour rien

Bref, au moins ça m'a permise de ne pas être tentée de lui répondre dans la foulée et ça l'a fait cogiter un peu pendant plus de 2 heures ^^ ( ou pas ).
Donc, je lui ai répondu 2 heures plus tard vers 22 heures, ensuite lui il me répondait toujours 10 minutes après ! La conversation n'a pas duré plus d'une heure, elle était normale, banale, pas de quoi sauter de joie et encore moins de crier victoire, mais ça montre qu'il n'était pas fermé au dialogue :
Moi : Coucou, je ne sais pas comment tu as vécu nos dernières conversations. Pour moi elles étaient expéditives et difficiles à oublier.. Je regrette que ce soit nos derniers souvenirs mutuels et que l'on fasse comme si on ne s'était jamais connus. Je viens aux nouvelles, j'espère que tu vas bien et que tu passes de bonnes vacances.
( message inspiré et conseillé par Maggie )
Lui : Je ne retiens pas forcément ça mais tu m'avais pris le chou si je me souviens. Je vais bien et je travaille depuis 3 semaines et toi ?
Moi : Oui je sais ton silence me l'avait bien fait comprendre. Mais ma réaction était légitime. Sinon je vais très bien, je suis en vacances depuis une semaine. Et pour ton alternance ?
Lui : D'accord ! Et pour l'année prochaine ?
( quand on était encore ensemble il sait que j'ai candidaté dans deux écoles de commerce pour un master, dont une où il y est ). Pour l'alternance j'ai trouvé la semaine dernière mais je ne sais toujours pas comment vont se décider les 26 places.
Moi : J'ai passé l'entretien à
( le nom de l'école où il étudie ) et j'étais sur liste d'attente mais personne ne s'est désisté. J'ai aussi passé l'entretien à
( le nom de l'autre école ) et j'ai été prise donc j'y resterai jusqu'en janvier. D'accord c'est déjà bien, et c'est où ?
Lui : D'accord, et c'est bien aussi nan ?
C'est à
( nom de la ville ) chez
( nom de l'entreprise ).
Moi : C'est même mieux.
( que je sois prise dans l'autre école plutôt que celle où il étudie )
Après plus de réponse. Soit il s'en tout, soit il est parti se coucher parce qu'il bosse demain, soit les deux. Après mon but n'était pas de lui proposer une sortie ou autre mais seulement de voir s'il est ouvert au dialogue et de prendre quelques nouvelles. Histoire de savoir où en étaient les choses qui ont commencé quand on était encore ensemble. J'ai vu qu'il m'avait relancée à chaque fois en disant 'et toi ?' et ainsi de suite donc c'est plutôt bon signe. Ensuite, c'est bizarre, parce qu'il m'a demandé des choses dont il savait sûrement déjà ( concernant l'école où j'irai l'année prochaine ) en étant allé sur ma page Facebook et via le réseau LinkedIn... Ou c'était juste pour alimenter la conversation mais je lui ai répondu quand même...
Seulement voilà, deux choses me chagrinent :
1) Je crois que j'ai merdé à ma dernière réponse. En fait, il sait que je la voulais vraiment cette école ( là où il étudie ) pour sa notoriété, la qualité d'enseignement et pour être avec lui. Mais au niveau des matières, c'est l'autre école qui m'intéresse le plus ( celle où je suis prise ). C'est pour ça que je lui ai dit '
c'est même mieux' : c'est tout a fait vrai, mais en même temps je voulais qu'il se pose des questions du genre, '
mieux comme ça elle ne me verra pas ? Elle n'en ressent plus le besoin ? Ou mieux au niveau pédagogique ?'. Enfin voilà je ne sais pas si jai bien fait, son absence de réponse me laisse perplexe peut-être qu'il l'a mal pris ou alors il s'en fout...
2) Il m'a demandé : 'Et pour l'année prochaine ?'. Au moment de la rupture, sur fb il avait disliké le statut dans lequel je disais que j'avais l'intention de m'inscrire à son école. Du coup je l'ai interprété ainsi : 'j'aimerai pas que tu sois dans le même établissement que moi l'année prochaine' :/ Donc soit il m'a demandé ça juste par curiosité, soit il a demandé par crainte que je sois prise et du coup il a jubilé.
Je sais que je me pose souvent des questions à coucher dehors, que je réfléchis trop et que ça part dans tous les sens

. En tout cas je suis à la fois contente parce que c'était bien plus que ce que j'espérais, et à la fois dans le doute. Il m'a répondu et assez rapidement ok, mais il semblait très détaché et qui sait c'était peut-être juste par politesse qu'il m'a parlée
parce qu'il ne me reniait pas ( pour reprendre mot pour mot ses paroles au moment de la rupture... ). Je ne sais pas comment m'y prendre par la suite sans qu'il se dise : '
elle est venue prendre des nouvelles, ok, mais pourquoi elle continue de me parler elle veut me reconquérir ou quoi ? Elle est chiante, elle a pas compris que c'était fini entre nous ?'
Voilà, désolée pour le pavé

j'aimerais avoir vos avis svp

Quoiqu'il en soit, à partir de maintenant quelle que soit l'issue de tout ça je n'aurai aucun regret car j'aurai tenté quelque chose. Encore merci Misa et aux autres d'être toujours là

❤