Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Gronours a écrit :Salut Misa.

On fait aller. Je suis nostalgique, mais je crois que mon coeur commence à se demander pourquoi il n'y a pas de locataire.
tu sais qu'est ce que j'ai lu la dernière fois ?
Une légende sur la naissance de l'âme soeur. :shock:

En fait, ça racontait que autre fois, les hommes étaient des créatures avec 4 bras, 4 jambes, avec un sexe féminin et un sexe masculin pis deux visages.
L'homme était imbu de lui même, prétentieux et tout lui réussissait.

Pour le punir de son arrogance, les dieux le coupèrent en deux, de sorte à ce que l'homme se retrouve condamné à errer à la recherche de sa moitié. Lorsqu'il la retrouvera, il sera de nouveau fort, mais à la fois vulnérable à l'idée de la perdre encore une fois.

C'est dingue hein ?
moi j'ai trouvé ça beau... improbable, mais beau :roll:
C'est dans le Banquet de Platon si je ne m'abuse (ça remonte à loin cette lecture).

Il me semble qu'il y a un livre sur la naissance de l'amour dans le monde (Amériques, Afrique de l'Ouest, Asie...). C'est un peu érotique, certes, mais j'avais trouvé certaines choses poétiques. Je vais fouiller pour le retrouver dès que je finis le Rocher de Tanios de Maalouf.

Ca va toi ? Tu as l'air électrique depuis le SMS !
électrique moi ? je vois pas de quoi tu parles :siffle:

:lol: plus sérieusement, je me suis lancée comme une idiote dans la lecture d'un article qui disait "apprenez à repérer les mensonges" et j'ai lu un passage qui m'a amené à penser que mon ex m'a menti ouvertement quand je lui ai demandé s'il me trompait.
Donc j'ai stoppé la lecture et là j'essaye de penser à autre chose :)

mais putain comment j'aurai les glandes qu'il m'ait trompé ENCORE !
là franchement je fais ma pute et il perd un ami (oui je sais je vaux mieux que ça mais ça lui apprendra ! marre d'être gentille et mâture)
Une réponse à ton sms + un appel : ta reconquête chauffe à fond là Misa !!
C'est vrai que tu n'aurais pas dû répondre tout de suite à l'appel pour le faire languir un peu mais tant pis c'est fait ! Puis cela n'a pas empiré quoique ce soit donc bon. Cela a donné quoi alors ? :)
Moi ça va et toi :) ? Rien de neuf de mon côté si ce n'est que j'ai hâte d'être à mercredi ( fin du stage hiiiii :D ).

Et mon ex vient de mettre en photo de profil une photo que j'ai prise de lui lors de notre week-end à Paris. Raaah je sais beaucoup d'entre vos me diront que je n'aurais pas dû aller voir mais bon ça ne me fait plus le même effet qu'avant ( douleur, tristesse etc ) donc je ne considère plus ça comme un interdit ^^
Bref, j'espère qu'il a pensé à moi en la mettant :lol:
Okay mais il espère quoi de plus ? Parce que perso' même si j'étais en bon terme avec un ex je ne mettrais jamais une photo qui évoquerait un quelconque souvenir avec lui.. Après pour vous je sais pas ^^ Faut que j'arrête de me poser des questions pour rien ça ne veut sûrement rien dire de plus... :lol:
Nanamisa a écrit :automatiquement il a pensé au jour où cette photo a été prise ... un signe en espérant que tu regarde son profil ? :roll:
Tout à fait d'accord avec ça. Tous les couples dans lesquels il y a eu une histoire de photo de profil de ce genre et que je connais (bon ok, y en avait que 2...) se sont remis ensemble. Un de ces couples se marie l'année prochaine. Allez Frimousse, on dirait que le SR marche... :D
je sais pas, avec un ex ex, un autre ;) j'ai vécu la même chose : il avait mis en photo de profil un portrait de lui que j'avais pris quand on était parti ensemble en camion... après notre rupture, et pourtant aucune envie de revenir avec moi.. ça m'avait fait bizarre aussi! alors c'est peut être un signe positif ou pas.. c'est juste pour pas que tu te fasses non plus de faux espoirs. ça peut vouloir tout dire et rien dire! :?
Maggie2315 a écrit :
Nanamisa a écrit :automatiquement il a pensé au jour où cette photo a été prise ... un signe en espérant que tu regarde son profil ? :roll:
Tout à fait d'accord avec ça. Tous les couples dans lesquels il y a eu une histoire de photo de profil de ce genre et que je connais (bon ok, y en avait que 2...) se sont remis ensemble. Un de ces couples se marie l'année prochaine. Allez Frimousse, on dirait que le SR marche... :D
Ah ça nourrit l'espoir tout ça Maggie... :D J'espère que les signes qui se sont produits ces dernières semaines comme je vous ai raconté tendent vraiment vers le positif. Même si pour le moment il n'y a rien de concret, je suis plutôt contente. Une personne pour qui on éprouve de l'indifférence ou des ressentiments on évite en général de faire tout ce qui peut nous faire penser à cette personne non ? :mrgreen:

Mais je tiens compte aussi de ce que tu as dit Kestion et je ne m'enflamme pas trop, je garde en tête l'éventualité que ça ne veuille rien dire de plus que le fait qu'il ait pensé à moi sur le moment.

En attendant je poursuis mon SR. SR que je n'ai plus aucune difficulté à tenir :D
Avec des remarques à la con genre "Purée Gronours, t'étais trop chaud hier soir. Tu sais le prénom du canon que tu as embarqué, au moins ?".

Sachant que mes soirées sont composées de bouquinage avec un verre de lait sur la table de chevet et mon pékinois sur les cuisses.
Je pensais pas que vous alliez vraiment appliquer ce que vous avez dit à ce sujet :lol: Mais oui pourquoi pas je vous envoie ça en MP.
Le truc c'est que si je mets les statuts visibles "aux amis et à leurs amis" mon ex va trouver ça bizarre, il va se dire "c'est quoi son but ? M'en mettre plein la vue ?" Même si c'est tout a fait ça mais faut pas qu'il se le dise... :D
Gronours a écrit :On est sage jusque là, on se contente de discuter de nos ex. Et moi je suis très versés dans la politique tunisienne (on va vers une 2ème révolution chez nous), donc mon mur doit être bien chiant.
:-1
moi je suis d'accord, à la base, mon mur n'était pas visible à tout le monde, c'est après la rupture que je l'ai rendu visible, quand Jericho m'a dit "obligé il va aller sur ton fb"
bah ça a pas loupé, je l'ai rendu visible après ma soirée en boite avec des amies et mon ex a confirmé qu'il avait vu que j'y étais allée.
Comment le savoir si ce n'est en allant sur mon mur visible à tous ? :D

Donc autant se lancer dans la révolution !!
en mode "soirée un peu trop arrosée à mon goût ! que s'est-il passé entre 1h et 4h du matin ????! cachons les photos mes amis" :lol:
Aaaaah... Je sais pas si elle le visite, cela dit. Ca m'étonnerait en fait. J'arrive pas à me dire que j'ai encore une chance, connaissant la demoiselle, elle est très butée. Même dans ses conneries (l'un des rares reproches que je lui ai fait quand on était ensemble).
Frimousse20 a écrit :
Maggie2315 a écrit :
Ah ça nourrit l'espoir tout ça Maggie... :D J'espère que les signes qui se sont produits ces dernières semaines comme je vous ai raconté tendent vraiment vers le positif. Même si pour le moment il n'y a rien de concret, je suis plutôt contente. Une personne pour qui on éprouve de l'indifférence ou des ressentiments on évite en général de faire tout ce qui peut nous faire penser à cette personne non ? :mrgreen:

Mais je tiens compte aussi de ce que tu as dit Kestion et je ne m'enflamme pas trop, je garde en tête l'éventualité que ça ne veuille rien dire de plus que le fait qu'il ait pensé à moi sur le moment.

En attendant je poursuis mon SR. SR que je n'ai plus aucune difficulté à tenir :D
c'est vrai que plus on est en SR plus on s'y tie
nt facilement! :D
Bon, ce soir j'ai fait un truc que je n'aurais pas dû... Je suis allée voir son profil sur le site de rencontre. :wallb: Je m'attends à ce que vous me hurlez tous dessus, et vous aurez tout a fait raison, mais après plus de 2 mois n'ayant eu aucun contact et aucune nouvelle ça a été plus fort que moi. Résultat : j'ai vu qu'il a posté deux nouvelles photos dessus, que des filles ont commenté et qu'il s'est abonné à plusieurs profils et réciproquement ( les mêmes personnes ). Il ne s'y est pas connecté depuis une semaine alors que je le connais, il y allait tous les jours. Soit il ne s'y connecte plus parce qu'il a trouvé une nouvelle copine dessus et donc par respect pour elle il n'y va plus ( comme il l'avait fait quand il était avec moi ), soit bah je sais pas... Mais mon intuition est la plus probable.

Dans tous les cas je me sens mal. J'en ai les larmes aux yeux et ça me dégoûte. Surtout quand je vois toutes ces illettrées avec qui il prend plaisir á discuter alors que je vaux tellement mieux qu'elles et que je peux autant le rendre heureux. Tout ça parce qu'elles sont 'fraîches' et qu'avec moi la passion des débuts s'est un peu estompée et que j'ai déjà été 'consommée'...
Arrête ton délire. <3
Si ça se trouve il est juste parti en vacances et il n'a pas internet.
Tu ne peux pas savoir juste avec son profil sur un site de rencontre.
Ne t'en veux pas d'y être allée, c'est normal, on a beau être des pro du SR à un moment ou à un autre on finit par craquer, c'est humain. Mais le fait qu'il ait rencontré une autre fille, c'est une de tes PEURS, PAS une de tes CERTITUDES. Ne confonds pas les deux.
Non il ne part pas en vacances et il a accès à internet parce qu'il a mis à jour son profil professionnel Linkedin il y a deux jours ( notification que j'ai reçu par mail ). Après une peur peut devenir une réalité ? :) Je dis tout ça parce que je connais assez bien ses habitudes et je me réfère à la manière dont il a agit avec moi à ce sujet donc je crains le pire :/
Maggie2315 a écrit :Tu ne peux pas savoir juste avec son profil sur un site de rencontre.
Ne t'en veux pas d'y être allée, c'est normal, on a beau être des pro du SR à un moment ou à un autre on finit par craquer, c'est humain. Mais le fait qu'il ait rencontré une autre fille, c'est une de tes PEURS, PAS une de tes CERTITUDES. Ne confonds pas les deux.
je suis entièrement d'accord avec Maggie, tu ne peux pas savoir juste en regardant un profil sur un site de rencontre, ça veut rien dire :)

Et puis, comme elle dit aussi, même si on est douées pour le SR, on fait tous des rechutes quand il s'agit de prendre des informations de manière indirecte, pas plus tard qu'hier je suis allée sur le profil fb de mon ex, j'ai regardé dans les activités récentes => rien de nouveau depuis le 23 juillet.
est-il en vacances, passe-t-il du temps avec une fille ? est-ce qu'il regarde toujours mon profil ?

c'est pas en regardant juste la date de sa plus récente activité que je vais deviner quoi que ce soit, il y a juste écrit que la dernière chose visible qu'il a fait, c'est entrer une fille ... bon après j'ai regardé les photos ... sans vouloir me vanter ou quoi ou qu'est-ce, c'est son genre de fille. Après je peux me tromper, mais ça m'étonnerait quand même vachement ...

Enfin bon, inutile d'interpréter on se fait plus de mal qu'autre chose.
Donc courage ! toujours pas envie de briser le SR pour lui faire un petit coucou ?
Merci pour vos messages :) Vous avez raison je ne peux pas avoir de certitude tant que je n'aurai pas repris contact avec lui. Mais bon ce que j'ai dit dans le deuxième paragraphe reste toujours d'actualité..
Pour te répondre Misa, ça fait plus de 2 mois et je pense que c'est un délai raisonnable, mais je sais pas j'arrive jamais à trouver le moment idéal.. Genre est-ce qu'il travaille ? Est-ce qu'il est occupé à discuter avec une autre ou est-il sorti avec ses potes et donc aucune envie de se prendre la tête avec moi ? Des tas de questions comme ça qui font que je repousse toujours l'échéance...
Je te comprends, et je pense que tu as raison de te poser toutes ces questions. Mieux vaut en effet éviter de lui envoyer un texto à un moment où il est avec ses potes ou dans un bar...
MAIS, la base de la réflexion, ça doit quand même être toi: est-ce que tu te sens prête à lui envoyer un message? est-ce que tu le sens bien? est-ce que tu te sens habitée du feu sacré du genre "c'est aujourd'hui, je le sens, je le sais!"? Si oui, ALORS tu prends les autres paramètres en compte (est-il en train de bosser? est-il avec sa famille?).
Tu penses d'abord à ce que tu ressens, et ENSUITE tu évites d'agir bêtement et de foncer tête baissée et tu réfléchis. Mais ne te mets pas non plus trop de barrières par rapport à lui.
Gronours a écrit :Et puis Frimousse, tu es vraiment très très mignonne. Franchement, je ne suis pas inquiète sur le fait que tu puisses à nouveau lui faire tourner la tête. Il suffira juste d'appliquer les recettes de séduction classiques.
C'est CLAIR!
Désolée de le dire de manière un peu crue, mais ton ex est un mort de faim... (D'après les raisons qu'il t'a données pour la rupture.) Tu es effectivement une vraie bombe, donc à mon avis rien que pour ça il regrette de temps en temps, c'est obligé.
Vous êtes trop adorable merci beaucoup ❤ ❤

Je sais ce que je vaux et ce dont je suis capable ^^ Je prends soin de moi, je suis bien éduquée, je fais des études intéressantes et j'ai plus qu'un pois chiche dans la tête ( ce n'est pas pour me vanter mais c'est pour dire que par rapport aux autres je n'ai pas grand chose à envier ). Mais je me demande si je peux faire quelque chose contre son envie de nouveauté. Regardez les femmes célèbres, certaines d'entre elles sont vraiment magnifiques, intéressantes, des tas d'hommes leur court après et pourtant elles se font larguer aussi...

S'il pouvait me voir en vrai pour que je puisse lui en mettre plein la vue c'est mieux que Facebook.. Mais sans amis en commun ni être dans la même école à la rentrée ça va être dur ^^
Frimousse20 a écrit :

En général même si une relation est terminé et qu'il n'y a pas eu d'embrouille particulière les ex se reparle tout de même courtoisement non ? Là il semble ne plus vouloir me parler du tout alors que voilà...
je suis dans les mêmes interrogations que toi. Dans son dernier mail, mon ex me dit qu'on peut discuter, qu'on est "des amis, que je suis son amie", et depuis plus aucune nouvelle!! et pas de réponse à mon mail quand je lui ai répondu :( et ça fait un mois et une semaine..
ça veut dire quoi pour eux "ami"? est-ce juste pour qu'ils puissent dormir tranquilles sans culpabiliser, et nous effacer de leur vie sans se prendre la tête? ça me soule de voir que plusieurs personnes ont cette façon de faire. est-ce que ce sont que les mecs majoritairement? ça me démoralise tout ça...
Frimousse20 a écrit : Mais je me demande si je peux faire quelque chose contre son envie de nouveauté.
Que dalle.
Mais par contre, étant donné ce qu'il perd, il se peut qu'il tombe sur des filles moins bien que toi et qu'il s'en aperçoive.
On ne peut pas savoir.
Tout à fait. Mais il évolue pas tout seul dans une grande bulle dans l'existence! Il voit des gens, parfois leur parle... Il est en chasse, ok, très bien... mais ça dépend ce qu'il veut. Si il cherche des ptits trucs pas sérieux, ben oui, il peut trouver ce qu'il cherche facilement via des sites de rencontres. Mais tôt ou tard, il cherchera quelque chose dans la ligne de ce qu'il avait avec toi... Et là... ben autant chercher une aiguille dans une botte de foin... C'est au moment où on cherche à se caser à nouveau qu'on recommence aussi à penser à nos ex... Quand on les a quittés parce qu'ils étaient bêtes/méchants/relou, ben ça va... mais quand on les a quitté car on est "fait pour les débuts de relation", eh ben on se retrouve bien con...
La seule chose, c'est qu'il est impossible de savoir à l'avance combien de temps il compte s'engluer dans son cycle de conneries. Donc il faut avancer et garder la tête haute.
Il a changé sa description par rapport au moment où tu l'as rencontré?
Ca peut vouloir dire tout et n'importe quoi...
Qu'il recherche ce qu'il avait avec toi mais avec quelqu'un de nouveau, ou juste qu'il ment pour attirer des filles dans ses filets.
A mon avis (mais c'est mon avis et ça n'engage que moi), la conversation avec un ex doit se faire pendant les business hours, en tout cas pour une reprise de contacts. Demain?
Il a changé sa description depuis la dernière fois où je suis allée sur son profil ( avant de me mettre en SR total le 2 juin ). Il avait mis son statut 'célibataire' aussi et là je ne le vois plus...
Il ne s'y connecte plus depuis une semaine et le statut 'célibataire' a disparu. Je crois qu'il n'y a pas photo et que c'est mort :(
En même temps, avant ça si je ne me trompe pas, tu n'étais pas allée sur son profil... Donc tu peux pas savoir à quelle fréquence il se connectait ou pas...
Peut-être qu'il a trouvé quelqu'un d'autre, oui. Mais peut-être pas non plus. Tu ne peux pas savoir pour l'instant.
je suis entièrement d'accord avec Maggie Frimousse, on est pas dans sa tête. On ne peut pas savoir ce qu'il fait réellement juste en regardant un profil sur internet ...

et quand bien même il aurait une next ? tu crois qu'elle te surpassera si tu débarque dans la vie de ton ex toutes en fleurs avec un "salut je viens prendre de tes nouvelles".
Déjà il l'aura mauvaise de voir comment t'es épanouie malgré la rupture. Il te verra différemment.
Monsieur aime les débuts et t'as suffisamment travaillé sur toi pour qu'il constate que t'es différente de la première.

Après si tu préfère laisser tomber à cause d'une next c'est ton choix bien évidemment. Mais si tu tiens vraiment à le récupérer je pense qu'il ne faut pas se freiner à cause d'une next.
Si tu reprends contact, montre lui que c'est plus comme pendant votre relation.
Le coup du "on se répond vite sinon c'est un signe de désintérêt" => on oublie !

Montre lui justement que si tu lui reparle, c'est par pure politesse mais que sinon OSEF multiplié par RAF = désintérêt totale !
ça le fera bien cogiter !
ensuite, je pense que tu devrais reprendre contact maintenant. Tu as suffisamment travaillé sur toi. Et hormis les mini rechutes qui arrivent à tout le monde, t'es plus du tout la même qu'à ton arrivée sur le forum, t'as ouvert les yeux sur votre relation. ;)
Frimousse20 a écrit :Merci beaucoup Misa ! :D C'est vrai que la plupart ici ont récupéré leur ex malgré une next..
Là je suis avec mon téléphone depuis tout a l'heure, le message est écrit, reste plus qu'à l'envoyer. Ça n'a jamais été aussi dur pour moi d'appuyer sur un bouton.. ^^'
Courage :mrgreen:
t'es la mieux placée pour savoir si c'est le bon moment.
Mais comme on te l'a dit avec Maggie :
1) t'as suffisamment travaillé sur toi
2) ton SR a duré suffisamment longtemps aussi

;)
@Misa : Moi j'ai un Galaxy SIII mini, je l'ai eu pour 130€ et s'il n'étais pas à 10€ c'est uniquement parce que j'ai eu la flemme de renvoyer le contrat à Bouygues. Renseignes-toi !

@Frimousse : AAAALLEEEEEEEEEEEEEEEEZ !!!! On pense tous à toi ! (incroyable qu'une fille aussi mignonne soit obligée de courir après un mec !)
C'est gentil Gronours ❤
C'est vrai que si je voulais me trouver quelqu'un d'autre j'aurais dit oui et j'aurais plus à autant me prendre la tête.. Mais voilà je n'ai envie de personne d'autre et je sais qu'à part son envie de papillonner dû à son manque de maturité et à notre 'baisse de régime' à la fin de la relation, c'est quelqu'un qui me correspond tout a fait : on se comprend, on a le même quotidien, les mêmes objectifs etc. C'est du gâchis donc j'ai vraiment l'espoir que cette reconquête donne quelque chose, même si cet espoir es tes mince et que j'ai toujours eu la sensation que ce n'est pas à moi de me bouger...
Bon... Toujours aucune réponse... Je sais qu'il a vu le message et en général il répond toujours tout de suite, ou pas plus de 20 minutes après. Je crois qu'il s'en fiche, je ne suis plus rien pour lui. J'aurais pas dû lui écrire, je me suis encore rabaissée pour rien......
Frimousse20 a écrit :Bon... Toujours aucune réponse... Je sais qu'il a vu le message et en général il répond toujours tout de suite, ou pas plus de 20 minutes après. Je crois qu'il s'en fiche, je ne suis plus rien pour lui. J'aurais pas dû lui écrire, je me suis encore rabaissée pour rien......
Comme quoi finalement mieux vaut laisser venir quitte à ce que ça ne vienne jamais, on se sent encore plus mal sinon.
Oui tu as raison. Au moins j'aurai pas le regret de ne pas avoir essayé. Mais ça me tue de voir à quel point l'ex peut en avoir rien à faire une fois qu'on a le statut d'ex. Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête, on dirait qu'il m'en veut toujours ou alors il fuit les problèmes. Encore si je lui avait fait quelque chose de grave ( tromperie par exemple ), je comprendrais son ignorance, mais là c'est lui qui fait du mal et j'ai l'impression que les rôles sont inversés...
Bonsoir Frimousse
J'ai lu tes 48 pages,déjà bravo pour avoir tenu ton sr si bien et si longtemps, ce qui montre une réelle force de caractère.
Tes amis jrmiste sont de bon conseils, tu es bien entourée. Même si tu n'as pas eu de réponses ou du moins pas encore, penses qu'il faut leur laisser un peu de temps avant qu'il sache quoi te répondre...il réfléchis surement.
Bon courage à toi
YesOhMyGod a écrit :Comme quoi finalement mieux vaut laisser venir quitte à ce que ça ne vienne jamais, on se sent encore plus mal sinon.
tout le monde n'est pas comme toi YOMG ;)
y a des gens qui respectent le choix de leur ex qu'ils ont eux même largué en coupant les ponts. Toi tu fais partie de ceux qui ne respectent pas le choix de la personne dès l'instant où tu l'aime.

Ensuite Frimousse, le truc des réponses rapides, c'était pendant votre couple. Là vous n'êtes plus en couple. N'oublie jamais ça.
J'ai envoyé mon mail un dimanche et mon ex a répondu le mercredi.
Donc ce n'est pas parce qu'il n'a pas répondu dans l'heure qu'il s'en fiche.
Qui te dit qu'il n'est pas en vacances en dehors de l'Europe ?

Ne décourage pas tout de suite.
Mais en même temps, n'attends pas réponse.
Tu fais ce que tu avais à faire : le premier pas.

maintenant il prend ou il ne prend pas, quoi qu'il arrive, tu auras fait ce que tu as à faire.
Mieux vaut ça que de se bouffer dans un an en se disant "mince j'aurai dû lui envoyer quelque chose, si ça se trouve, il serait revenu".

Comme on dit "qui ne tente rien n'a rien" !

N'oublie pas tout le travail que tu as fait sur toi même, tu t'es détachée de lui pendant tout ce temps, ce n'est pas pour ressombrer avec l'envoie d'un sms et l'absence de réponse de sa part.
Il répond ? tant mieux
il ne répond pas ? tant pis pour lui ! il a vraiment tout perdu par immaturité. Gronours le dit et il n'est pas le seul, t'es une fille très mignonne et t'en as dans le cibolot. T'auras aucune difficultés à trouver quelqu'un qui te correspond. Il n'est pas le seul étudiant sur terre qui a des projets professionnels ;)

Mais surtout, ne te laisse pas abattre. L'envoie du sms n'avait pas pour objectif de recevoir une réponse, juste de lui montrer que tu étais ouverte à une reprise de contact.

Courage Frimousse ! On est tous là pour te soutenir ! te laisse pas abattre :cry:
lala............ a écrit :Bonsoir Frimousse
J'ai lu tes 48 pages,déjà bravo pour avoir tenu ton sr si bien et si longtemps, ce qui montre une réelle force de caractère.
Tes amis jrmiste sont de bon conseils, tu es bien entourée. Même si tu n'as pas eu de réponses ou du moins pas encore, penses qu'il faut leur laisser un peu de temps avant qu'il sache quoi te répondre...il réfléchis surement.
Bon courage à toi
Bonsoir Lala :)
Merci beaucoup ! Moi je te félicite d'avoir lu les 48 pages, tu as également eu beaucoup de courage ! :lol: C'est vrai qu'au début le Sr était très pénible pour moi mais au fil des jours ça devenait plus aisé malgré quelques rechutes parfois. J'ai eu effectivement beaucoup de chance car j'ai rencontré des personnes formidables ici qui m'ont toujours aidé à remonter la pente.

En ce qui concerne le début de ma reconquête : en fait je ne sais pas pourquoi je n'ai reçu son message qu'à 22h alors qu'il avait répondu vers 19h21, soit 40minutes après mon message. Du coup j'ai fait ma désespérée pour rien :lol: Bref, au moins ça m'a permise de ne pas être tentée de lui répondre dans la foulée et ça l'a fait cogiter un peu pendant plus de 2 heures ^^ ( ou pas ).

Donc, je lui ai répondu 2 heures plus tard vers 22 heures, ensuite lui il me répondait toujours 10 minutes après ! La conversation n'a pas duré plus d'une heure, elle était normale, banale, pas de quoi sauter de joie et encore moins de crier victoire, mais ça montre qu'il n'était pas fermé au dialogue :

Moi : Coucou, je ne sais pas comment tu as vécu nos dernières conversations. Pour moi elles étaient expéditives et difficiles à oublier.. Je regrette que ce soit nos derniers souvenirs mutuels et que l'on fasse comme si on ne s'était jamais connus. Je viens aux nouvelles, j'espère que tu vas bien et que tu passes de bonnes vacances. ( message inspiré et conseillé par Maggie )

Lui : Je ne retiens pas forcément ça mais tu m'avais pris le chou si je me souviens. Je vais bien et je travaille depuis 3 semaines et toi ?

Moi : Oui je sais ton silence me l'avait bien fait comprendre. Mais ma réaction était légitime. Sinon je vais très bien, je suis en vacances depuis une semaine. Et pour ton alternance ?

Lui : D'accord ! Et pour l'année prochaine ? ( quand on était encore ensemble il sait que j'ai candidaté dans deux écoles de commerce pour un master, dont une où il y est ). Pour l'alternance j'ai trouvé la semaine dernière mais je ne sais toujours pas comment vont se décider les 26 places.

Moi : J'ai passé l'entretien à ( le nom de l'école où il étudie ) et j'étais sur liste d'attente mais personne ne s'est désisté. J'ai aussi passé l'entretien à ( le nom de l'autre école ) et j'ai été prise donc j'y resterai jusqu'en janvier. D'accord c'est déjà bien, et c'est où ?

Lui : D'accord, et c'est bien aussi nan ?
C'est à ( nom de la ville ) chez ( nom de l'entreprise ).

Moi : C'est même mieux. ( que je sois prise dans l'autre école plutôt que celle où il étudie )

Après plus de réponse. Soit il s'en tout, soit il est parti se coucher parce qu'il bosse demain, soit les deux. Après mon but n'était pas de lui proposer une sortie ou autre mais seulement de voir s'il est ouvert au dialogue et de prendre quelques nouvelles. Histoire de savoir où en étaient les choses qui ont commencé quand on était encore ensemble. J'ai vu qu'il m'avait relancée à chaque fois en disant 'et toi ?' et ainsi de suite donc c'est plutôt bon signe. Ensuite, c'est bizarre, parce qu'il m'a demandé des choses dont il savait sûrement déjà ( concernant l'école où j'irai l'année prochaine ) en étant allé sur ma page Facebook et via le réseau LinkedIn... Ou c'était juste pour alimenter la conversation mais je lui ai répondu quand même... :)

Seulement voilà, deux choses me chagrinent :
1) Je crois que j'ai merdé à ma dernière réponse. En fait, il sait que je la voulais vraiment cette école ( là où il étudie ) pour sa notoriété, la qualité d'enseignement et pour être avec lui. Mais au niveau des matières, c'est l'autre école qui m'intéresse le plus ( celle où je suis prise ). C'est pour ça que je lui ai dit 'c'est même mieux' : c'est tout a fait vrai, mais en même temps je voulais qu'il se pose des questions du genre, 'mieux comme ça elle ne me verra pas ? Elle n'en ressent plus le besoin ? Ou mieux au niveau pédagogique ?'. Enfin voilà je ne sais pas si jai bien fait, son absence de réponse me laisse perplexe peut-être qu'il l'a mal pris ou alors il s'en fout...

2) Il m'a demandé : 'Et pour l'année prochaine ?'. Au moment de la rupture, sur fb il avait disliké le statut dans lequel je disais que j'avais l'intention de m'inscrire à son école. Du coup je l'ai interprété ainsi : 'j'aimerai pas que tu sois dans le même établissement que moi l'année prochaine' :/ Donc soit il m'a demandé ça juste par curiosité, soit il a demandé par crainte que je sois prise et du coup il a jubilé.

Je sais que je me pose souvent des questions à coucher dehors, que je réfléchis trop et que ça part dans tous les sens :lol: . En tout cas je suis à la fois contente parce que c'était bien plus que ce que j'espérais, et à la fois dans le doute. Il m'a répondu et assez rapidement ok, mais il semblait très détaché et qui sait c'était peut-être juste par politesse qu'il m'a parlée parce qu'il ne me reniait pas ( pour reprendre mot pour mot ses paroles au moment de la rupture... ). Je ne sais pas comment m'y prendre par la suite sans qu'il se dise : 'elle est venue prendre des nouvelles, ok, mais pourquoi elle continue de me parler elle veut me reconquérir ou quoi ? Elle est chiante, elle a pas compris que c'était fini entre nous ?'

Voilà, désolée pour le pavé :oops: j'aimerais avoir vos avis svp :) Quoiqu'il en soit, à partir de maintenant quelle que soit l'issue de tout ça je n'aurai aucun regret car j'aurai tenté quelque chose. Encore merci Misa et aux autres d'être toujours là :D
Tu sais, il faut bien se dire que le premier recontact post-SR n'est pas tout rose. L'ex est souvent encore sur la défensive, et parfois, il a une autre femme en tête. Le but n'est pas de le refaire tomber amoureux dès les premières lignes, mais juste de revenir en catimini dans sa vie, avec la meilleure image possible.

Même si tu penses avoir été maladroite sur un point, tu n'as pas trop à t'en faire. Au moins, il ne fait pas le mort. Maintenant, à toi d'être habile, et de le faire tomber dans tes filets.
Bah voilà un peu ce que je disais quoi, quand c'est pas l'ex qui reprend contact ça ne vaut pas grand chose.
Le gars qui te sort "tu m'as pris le chou" et qui n'est pas capable de comprendre que forcément, quand tu largues une personne elle ai des questionnements et soit totalement paumée au point de peut être en devenir agaçante?

Ouais hein, voilà quoi, le gars te largue et en plus c'est toi qui revient vers lui, lui te répond par politesse quoi.

Nana, je vois pas trop ce que tu veux dire par là, pour ma part j'aime mon ex, et je n'ai pas eu le moindre contact direct avec elle depuis qu'elle m'a (re)largué.
C'est pas tellement que je respecte son choix en effet mais revenir en mode "coucou ça faisait longtemps comme tu vas? :)" vers une femme qui m'a reçu à coups de jets de pierres et au lance flamme quand je l'ai appelé pour savoir pourquoi elle ne me donnait plus de nouvelles depuis 3j, très peu pour moi.

C'est très dur pour moi va pas croire, surtout en ce moment, là tout à l'heure j'ai songé à lui envoyer une connerie du genre "la vie c'est triste sans toi", c'est juste que si c'est moi qui le fait, ça voudra juste dire que c'est MOI qui l'aime, ELLE qui me manque etc et non l'inverse et c'est pas ça que je veux.
oooooooouh Frimousse ! c'est génial ! :D
je suis trop contente pour toi qu'il ait répondu. Et oui effectivement tu t'es minée inutilement :roll:
après comme dit Gronours, effectivement, il ne va pas retomber amoureux en deux sms top chrono. ca se fait petit à petit, comme la première fois.
après je suis d'accord avec YOMG, le mec qui dit "tu m'as pris le chou si je me souviens bien" => :-Uzi

(petite parenthèse : je hallucine :shock: mon livreur a déposé mon colis chez un parfait inconnu qui habite à 800m de chez moi et c'est à MOI de me déplacer pour aller le récupérer ! pas croyable !)

ne te pose pas trop de question, la reprise de contact est fait. Les évènements t'ont chamboulé (j'en suis certaine :roll: ) donc remets toi en SR et pense à toi ;)

YOMG, je ne dis pas que pour toi la situation est facile, je dis juste que tout le monde n'est pas comme toi. Tu n'es pas le représentant de la race humaine en amour, quand tu fais quelque chose, ça ne veut pas dire que tout le monde le fait. J'entends par la remarque que tu m'avais fait sur un de mes post qui disait "si le mec t'aime vraiment, il reprendra contact, sinon il en vaut pas la peine ! Moi quand j'aime, même si elle me demande de plus lui parler, je le fais" (remember ? ;) )

personnellement j'ai envoyé un mail à mon ex pour reprendre contact, et il l'a très bien pris, au point de m'appeler quand je n'ai pas répondu à son sms :roll:
donc tu vois, ce n'est pas pareil pour tout le monde. L'ex de Frimousse était distant dans ces réponses mais ça aurait pu être largement pire (absence de réponse ou non-retour des questions)

il est ouvert au dialogue et rien que pour ça, c'est encourageant :)
Gronours a écrit :Tu sais, il faut bien se dire que le premier recontact post-SR n'est pas tout rose. L'ex est souvent encore sur la défensive, et parfois, il a une autre femme en tête. Le but n'est pas de le refaire tomber amoureux dès les premières lignes, mais juste de revenir en catimini dans sa vie, avec la meilleure image possible.

Même si tu penses avoir été maladroite sur un point, tu n'as pas trop à t'en faire. Au moins, il ne fait pas le mort. Maintenant, à toi d'être habile, et de le faire tomber dans tes filets.
Je m'y attendais tout a fait que les choses ne pouvaient pas être tout rose au premier contact et c'est normal qu'il soit distant comme tu dis. Mais comment le relancer et que dire sans paraître chiante et sans qu'il se dise 'elle garde de l'espoir alors qu'il n'y en a plus'... ? Le truc c'est qu'on n'a aucun ami en commun et je n'ai pas l'occasion de le croiser 'par hasard'. :/

YesOhMyGod a écrit :Bah voilà un peu ce que je disais quoi, quand c'est pas l'ex qui reprend contact ça ne vaut pas grand chose.
Le gars qui te sort "tu m'as pris le chou" et qui n'est pas capable de comprendre que forcément, quand tu largues une personne elle ai des questionnements et soit totalement paumée au point de peut être en devenir agaçante?

Ouais hein, voilà quoi, le gars te largue et en plus c'est toi qui revient vers lui, lui te répond par politesse quoi.
Toi et Misa vous avez raison sur ce point, c'est vrai que cette phrase m'a un peu refroidie, on aurait dit qu'il n'a pas réfléchi sur le pourquoi du comment et que d'une façon globale il ne s'est pas remis en question...
pour l'instant, pense à toi Frimousse :)
quand tu auras la réponse de son école (vu que tu es sur liste d'attente), tu pourras lui renvoyer un sms s'il ne le fait pas d'ici là.
Mais pour l'instant, ne pense pas à la deuxième reprise de contact, ne pense qu'à toi. Il ne faudrait pas que tu rechute juste parce que tu ne sais pas comment le relancer.
:mrgreen:
Ah non non pour son école je n'ai pas été prise :) J'étais sur liste d'attente suite à l'entretien de motivation mais comme personne ne s'est désisté je n'ai pas été admise sur liste principale. C'est pour ça que je me dis, si ça se trouve il m'a demandé ça plus par crainte que je sois dans la même école que lui que par simple curiosité... C'est peut-être tordu mais pas impossible...

Tu as raison je ne vais pas le relancer tout de suite. :) Façon j'ai pas envie de lui paraître needy. Et même si ça aurait pu être bien pire ( pas de retour de réponse ni de question de sa part ) je ne suis pas entièrement satisfaite : comme l'a dit YOMG, et je suis tout a fait d'accord avec lui, le fait qu'il ait dit 'tu m'as pris le chou si je me souviens' bah on dirait qu'il ne s'est pas remis en question et qu'il n'a pas été compréhensif. Il n'a pensé qu'à lui et à son bien-être au moment de la rupture genre 'ouf j'en suis débarrassé' et 'p**** elle est chiante à péter des câbles comme ça je fais ce que je veux'
Frimousse20 a écrit :Ale fait qu'il ait dit 'tu m'as pris le chou si je me souviens' bah on dirait qu'il ne s'est pas remis en question et qu'il n'a pas été compréhensif. Il n'a pensé qu'à lui et à son bien-être au moment de la rupture genre 'ouf j'en suis débarrassé' et 'p**** elle est chiante à péter des câbles comme ça je fais ce que je veux'
je suis tout à fait d'accord aussi :|
à croire qu'il regrette absolument pas son geste. la question c'est "est ce qu'après ce mini entretien tu tiens toujours à le récupérer ?"
comme je te l'ai dit, des mecs étudiants qui s'investissent pour leur avenir professionnel, y en a partout :)
Oui c'est sûr qu'il y en a pleins, mais c'est lui que je veeeeux :lol: Et je ressens de plus en plus le besoin d'affection... Le truc c'est que là je vais me mettre en SR parce qu'il n'y a rien d'autre à faire, mais avec le sentiment d'être au même point.
Modifié en dernier par Frimousse20 le 07 août 2013, 13:57, modifié 2 fois.
Oui c'est pour ça que je pense que je vais retenter quelque chose à la rentrée vers mi-septembre. Comme on se voyait souvent en dehors des cours pour manger ensemble le midi je lui proposerai un truc. Ça fait trop ou pas en tant qu'ex ? Si ça se trouve il a/aura une next et il trouvera ça déplacé...
si mon ex-ex m'appelle pour aller manger un grec je trouverai pas ça déplacer :roll: je me dirais juste "tiens bizarre, on s'est pas vu depuis 4ans et là il me propose d'aller manger"

te pose pas trop de question non plus ;)
Tu te la poseras en septembre :)
Nanamisa a écrit :YOMG, je ne dis pas que pour toi la situation est facile, je dis juste que tout le monde n'est pas comme toi. Tu n'es pas le représentant de la race humaine en amour, quand tu fais quelque chose, ça ne veut pas dire que tout le monde le fait. J'entends par la remarque que tu m'avais fait sur un de mes post qui disait "si le mec t'aime vraiment, il reprendra contact, sinon il en vaut pas la peine ! Moi quand j'aime, même si elle me demande de plus lui parler, je le fais" (remember ? ;) )
Si moi j'y arrive, tout le monde peut y arriver crois moi je suis incapable de me tenir je n'ai aucune discipline, je suis un vrai gamin, je fais que ce que j'ai envie de faire.
Bon je t'avoue que je n'ai pas vraiment envie de recontacter mon ex, ça aide.

Me souviens plus avoir dit ça, mais ça dépend des circonstances, si je sais que la personne ne veut plus me parler parce qu'elle ne veut pas souffrir j'irais quand même lui parler, si c'est par colère je n'irais pas parce que je veux pas me prendre la tronche avec.

Cela dit je maintiens, quelqu'un qui ne reprend jamais contact avec toi alors qu'il t'a largué quelqu'en soit la raison n'en vaut pas la peine, on mérite tous que quelqu'un se batte pour nous.
Nanamisa a écrit : personnellement j'ai envoyé un mail à mon ex pour reprendre contact, et il l'a très bien pris, au point de m'appeler quand je n'ai pas répondu à son sms :roll:
donc tu vois, ce n'est pas pareil pour tout le monde. L'ex de Frimousse était distant dans ces réponses mais ça aurait pu être largement pire (absence de réponse ou non-retour des questions)
Ok t'est il retombé dans les bras pour autant?
Le gars est juste poli, évidemment si tu n'as rien fait de mal lui n'a aucune raison de ne pas être ouvert au dialogue mais pourquoi parler de dialogue quand on parle d'amour?
On parle de provoquer le manque, de réveiller des sentiments enfouis, d'un truc irrationnel par essence, c'est pas avec quelque chose de rationnel qu'on provoque ça.

Le dialogue c'est quand on a des choses à régler et qu'on veut être en paix avec l'autre dans le but d'être amis ou de reprendre une relation pas pour amener l'autre à avoir envie de reprendre cette relation.
YesOhMyGod a écrit :
Nanamisa a écrit :YOMG, je ne dis pas que pour toi la situation est facile, je dis juste que tout le monde n'est pas comme toi. Tu n'es pas le représentant de la race humaine en amour, quand tu fais quelque chose, ça ne veut pas dire que tout le monde le fait. J'entends par la remarque que tu m'avais fait sur un de mes post qui disait "si le mec t'aime vraiment, il reprendra contact, sinon il en vaut pas la peine ! Moi quand j'aime, même si elle me demande de plus lui parler, je le fais" (remember ? ;) )
Si moi j'y arrive, tout le monde peut y arriver crois moi je suis incapable de me tenir je n'ai aucune discipline, je suis un vrai gamin, je fais que ce que j'ai envie de faire.
Bon je t'avoue que je n'ai pas vraiment envie de recontacter mon ex, ça aide.

Me souviens plus avoir dit ça, mais ça dépend des circonstances, si je sais que la personne ne veut plus me parler parce qu'elle ne veut pas souffrir j'irais quand même lui parler, si c'est par colère je n'irais pas parce que je veux pas me prendre la tronche avec.

Cela dit je maintiens, quelqu'un qui ne reprend jamais contact avec toi alors qu'il t'a largué quelqu'en soit la raison n'en vaut pas la peine, on mérite tous que quelqu'un se batte pour nous.
Nanamisa a écrit : personnellement j'ai envoyé un mail à mon ex pour reprendre contact, et il l'a très bien pris, au point de m'appeler quand je n'ai pas répondu à son sms :roll:
Ok t'est il retombé dans les bras pour autant?
Le gars est juste poli, évidemment si tu n'as rien fait de mal lui n'a aucune raison de ne pas être ouvert au dialogue mais pourquoi parler de dialogue quand on parle d'amour?
On parle de provoquer le manque, de réveiller des sentiments enfouis, d'un truc irrationnel par essence, c'est pas avec quelque chose de rationnel qu'on provoque ça.

Le dialogue c'est quand on a des choses à régler et qu'on veut être en paix avec l'autre dans le but d'être amis ou de reprendre une relation pas pour amener l'autre à avoir envie de reprendre cette relation.
je sais pas si c'est parce que j'ai pas trop le moral, mais je partage ce que tu dis YOMG.. moi j'y crois plus trop concernant mon ex.. c'est lui qui insiste pour me dire qu'on est amis, que je suis son amie, et depuis ZERO nouvelle, depuis plus d'un mois.. c'est ni de l'amitié, ni de l'amour pour moi. juste un alibi pour avoir bonne conscience..
YesOhMyGod a écrit :Ok t'est il retombé dans les bras pour autant?

Pour m'a part c'est sûr que c'était plus une conversation cordiale qu'autre chose, mes amis aussi me l'ont dit... Mais pour un premier recontact je ne pouvais pas non plus aller trop loin au risque de le brusquer. Qu'entends-tu par rationnel et irrationnel ?