Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou Lyra , contente d'avoir de tes news :-) bon next en ft est taquin donc pas de prise de tête lol oui au début je rêvais aussi de lui , il était tout le temps dans mes pensées mais avec le temps mes blessures se sont guerries et je vois maintenant la vie avec un autre homme possible . Je suis apaisée et je suis aussi contente pour mon ex parce qu'il maintenant vivre sa vie tranquillement et sereinement lol C'est pour ça que je dis que le SR a été un moyen de se reconstruire en tout cas c'est ce qui sais passé pour ma part . Courage ma belle je suis passée par là :)
Coucou les filles, et 2,3 mecs de ce topic :)
J'ai suivi tout celui-ci depuis le debut aujourd'hui, oui y'en a eu beaucoup à lire :D

J'ai constaté toutes vos progressions et c'est vrai, tout ceci ne reste pas toujours "à plat" y'a une suite à tout et seul le temps finalement peut y aider. (n'est ce pas BIBI et son big mac :ugeek: )

Memes si j'aurai des tas de choses à dire sur vos expériences, ce que j'en pense, mon avis question de poursuite, mon soutien avers vous tous etc....
Je me contenterai d'y "participer" dès aujourd'hui.

Moi je suis toutes fraîches ==> 2 j d'SR
C'est dur sans l'être réellement.
est ce que je veux finalement que ça remarche? je ne sais pas car meme si je l'aime je sais qu'une personne comme celle-ci est inchangeable.
est ce que je veux réellement la vie qu'il voulait pour nous deux? Je ne sais pas trop, je l'ai accepté et avec plaisir mais maintenant que MOI je m'etais engagé sincerement j'ai peur de me faire encore avoir.
Je suis totalement perdu, je sais pas ce que je veux reellement en fait et dire que JE VEUX LE RECUPERER comme vous toutes (sauf ceux qui ont fait des betises hein!!! je ne citerai pas de pseudo :mrgreen: ) c'est vrai car je l'aime mais il faut se faire une raison objective et donc je ne sais pas

Vous savez, (et je le redis je vous ai TOUS et toutes surtout, lu) en couple il n'y pas que l'amour, il y a un cerveau et ça vous avez tous et toutes tendance à l'oublier tellement l'amour rend con, et la preuve...
Moi aussi je l'aime, moi aussi je veux le recuperer mais la raison n'y ai pas! l'amour par contre... :lol:
je vous l'accorde c'est très difficile car entre la raison et les sentiments, il n'y aura même pas de combat c'est perdu d'avance. :roll:

Ceux qui entament où qui sont en SR dans le but de recuperer l'etre aimé, est une forme d'esperance quelque part.
On attends car on espere en gros, c'est ça la finalité mais il faut qu'on revienne à la raison mes amis! Je sais que c'est dur mais merde le SR n'a aucun but à mon sens à part de faire de nous un être plus du tout dependant de notre ex.

pour appliquer un SR et un BON SR il faut:
en 1 Ne plus idéaliser la personne, cette personne est loin d'être un être exceptionnel ni parfaite
en 2 travailler sur sois cad prendre du recul, chaque chose à sa place et chaque place à sa chose.
en 3 revoir nos objectif principaux dans la vie! pour ma part mes etudes, pour certains des projets
en 4 VOIR réellement ceux qui nous aiment profondement et à qui on a finalement pas consacrer grand chose alors qu'ils nous ont tout donner: parents, amis, famille...
en 5 vivre pour sois d'abord et penser à nous faire plaisir. Acheter une robe oui mais pour MOI! pas pour qu'un mec dans la rue me trouve sexy!
enfin, du temps.

un SR doit toujours être stricte, anniversaire (l'erreur pour deux d'entres vous notamment :| ) resultats d'exam rien! stricte et celui-ci doit durer et ca depend des repercutions que la relation a pu y mettre, au minimum 1mois et demi pour certains, d'autres 2 voir 3 mois.

Il faut avoir de la patience et fois en vous.
Avoir la fois c’est avoir confiance en sois et être fort, vous devez avoir la fois.
la patience est donc une vertue.

Au moment de la reprise de contacte il faut que vous distinguiez le manque et l'excitation à "je suis plus du tout dependante de cette personne"
Autre piege, repondre à quoi que ce soit alors qu'il y a SR.

Vivez pour vous s'il vous plais!
soutenons nous si vous le voulez, au debut c'est dur mais il faut savoir être mure.
Reflechissez avec votre cerveau d'abord. :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sinon en resumé et pour ceux qui sont là, juste en quelues mots où en êtes vous?
Pas dans votre ex relation on s'en fou mais votre moral est comment? qu'esperez vous finalement de tout ça? et enfin à combien de jour d'SR vous êtes?

curage!! (oui pas de "o" je sais)
Salut Mamzelzan,
tes messages sont vraiment très intéressants (on y voit bien le combat entre la raison et l'émotion) et très positifs.
De mon côté, après 2 mois de SR, mais pas de vrai SR parce qu'obligée de communiquer pour régler de trucs concernant de la paperasserie et des problèmes de redirection de courrier, avec des réponses très froides de mon ex, après tout ça donc j'ai été éjectée de son groupe d'amis fb hier soir. Je m'y attendais me disant que finalement je devais l'avoir usé. Je ne suis pas au fond du trou malgré tout parce que:
1- j'ai fait ce qui s'appelle de l'emdr et je recommande cette méthode de psychothérapie (par le mouvement oculaire ou le contact sur des surfaces du corps pour stimuler le cerveau afin qu'il retraite et digère un traumatisme. Un petit comme une rupture comme des beaucoup plus graves et profonds comme un accident de voiture, un deuil, un viol,etc). Dernière séance vendredi dernier.
2- j'ai passé un excellent week-end avec des amis français rencontrés à l'étranger
3- durant ce week-end j'ai fortement sympathisé avec un gars. On a flirté. La suite va être compliquée parce qu'on vit à 500km de distance. Le plus important étant que je me suis décidée à flirter et j'ai vu que j'en étais capable et que j'étais désirable.
Du coup timing parfait. Ce serait tombé en début de semaine dernière, j'aurais été une épave.

Conclusion: même s'il aura eu des raisons, ses raisons certes légitimes dans sa tête et logiques de se comporter comme il l'a fait et que de mon côté j'ai juste été chiante (erreur de SR: souhaiter son annif'), j'arrive aujourd'hui à dire que ce type est une personne qui ne m'aurait pas convenue sur le long terme et une enflure. Je ne cherche plus à savoir si je me suis plantée quelque part, si j'aurais pu le récupérer en faisant moins d'erreurs. La conclusion est évidente. Je ne suis pas seule on a été deux et son comportement ne m'a pas plu et surtout trop de souffrances engendrées (c'était mon 1er en plus. Beau début lol). Donc next et surtout retour de l'estime de soi.
Bref je suis guérie. Tu sais tout Mamselzan. Alors revenir sur ce site avec un nom pareil n'ayant plus trop de sens (il faudrait un site "les nexts après l'ex"), je passerai juste de temps en temps car si je peux essayer de vous remonter le moral comme vous l'avez fait avec moi auparavant je le tenterai.
En tout cas merci à tous et à toutes pour le soutien. Et "curage" alors.
Modifié en dernier par Pénélope le 01 juil. 2013, 11:39, modifié 3 fois.
En espérant que vous parviendrez toutes et tous à extraire vos moitiés du centre de votre univers pour les amener jusqu'à sa périphérie et de là jusqu'au trou noir de l'oubli cristallisant vos pensées uniquement sur les bons souvenirs que vous rangerez dans un flacon, flacon que vous déposerez sur une des étagères de votre mémoire. Et cette moitié d'abord douloureusement arrachée à votre chair et disparue, manquant jusqu'au plus profond de votre âme, vous la verrez comme une personne à part entière, distincte de vous tout comme vous l'êtes d'elle. Gagnant en autonomie, vous vous autoriserez alors à vivre pour vous et vous verrez que si la rengaine et le chemin de la souffrance sont les plus simples à suivre car les mieux connus, ils n'en restent pas moins les plus douloureux. Il faut oser aller vers l'Inconnu, vers un inconnu, car à ce moment-là vous choisissez votre degré de confort dans cette quête de bien être (car au fond il s'agit surtout de ça, bien être et équilibre personnel) et vous vous rendrez alors à l'évidence qu'il vaut mieux affronter les frissons de l'aventure, sur laquelle vous avez la main, et son instabilité que de rester dans cette souffrance finalement vaine. Aimez-vous avant tout.

(désolée pour l'envolée lyrique. En espérant que ça fera sens ;) )
Modifié en dernier par Pénélope le 01 juil. 2013, 11:41, modifié 1 fois.
Salut tout le monde!

C'est chouette, vous allez bien! Mamzelzn, tu as une bonne attitude, c'est bien! Pénélope, contente qu tu remettes en selle ;)

Bon, j'ai brisé mon SR hier et ça n'a pas donné grand chose de bon : en gros, je lui ai dit que j'avais toujours ses affaires, qu'il fallait que je les lui rende ou que s'il préferait, je pouvais les déposer dans sa boite aux lettres. Il m'a répondu qu'il passerait les chercher un de ces jours quand il aurait le temps. Je lui ai ensuite proposé d'aller boire un verre avec une de nos amies en commun et il m'a dit qu'il voulait aller se coucher tôt parce qu'il avait plein de trucs à faire le lendemain. Quand je suis rentrée à 3h du matin, il était toujours connecté...

J'ai l'impression qu'il ne veut plus me voir mais en même temps, dans ce cas, pourquoi veut-il venir chercher ses affaires lui même? Alors qu'on peut s'arranger pour qu'il les récupère sans qu'on se voit?
Coucou :-) je suis contente que le post soit vivant .Voici mon bilan presqu'un an après la rupture et bien c'est bon je suis "guérie " . Je ne pense plus à lui à part affectivement.Je ne suis plus en SR car je me suis reconstruite . J'ai eu des hauts mais aussi beaucoup de bas mais surtout j'ai voulu vivre pour MOI !!!En ce moment je ss en phase de séduction avec un next et je me sens revivre , et le souhaite sincèrement également pour mon ex. Je préfère que l'on soit bien séparés que s'engueuler sans cesse comme c'était avant . Vous l'aurez compris mon bilan est positif :)
Bon voilà, mon ex est venu récupéré ses affaires.

J'étais avec des potes, il est resté moins d'une heure, on n'a pas vraiment parlé (en plus, je suis malade). Je suis pas très bien là...

Je compte lui proposer de boire un verre juste tout les deux dans deux semaines. Qu'en pensez-vous?
Salut les filles!

Cette semaine, j'ai reçu deux sms de mon ex qui me demandait des infos professionnelles. Tantôt, il m'a appelé pour avoir des précisions. On est resté cinq minutes au téléphone.

Ces infos, il aurait pu les avoir par quelqu'un d'autre et les précisions que je lui ai donné par téléphone, je le soupçonne de les avoir déjà.

Je comptais essayer de le voir le weekend prochain mais il ne sera pas là et après, moi je suis prise donc là j'hésite : est-ce que j'essaie de le voir maintenant ou est-ce que j'attends encore (mais du coup ça ne sera pas avant un bon mois)?
Ca va merci beaucoup !
Première semaine de SR achevée, hier c'était dur mais pour me motiver je pense à toute les raisons de ne pas craquer, et puis je n'ai aucune envie de tout recommencer à zéros !

Lyra, dans quel état d'esprit es-tu après 3 semaines de SR ?
Dans un bon état d'esprit mais ce n'est pas mon premier SR, je commence à comprendre le processus et je sais à peu près quoi faire quand ça devient difficile et surtout, je reviens de vacances donc j'ai la forme ^^

Je compte y mettre fin ce weekend (on s'est déjà revu deux fois depuis la dernière rupture), ça m'aide un peu à tenir aussi

As-tu un lin vers ton histoire?
En général oui mais uniquement quand il est bien mené, c'est à dire quand je recontacte mon ex (ou qu'il me recontacte) quand le bon moment est arrivé (c'est-à-dire quand je me sens prête et pas quand je craque parce qu'il me manque ;) les exs sentent ces choses là)

Je vais lire ton post