Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, moi je conitue mon train train quotidien. Je vais me remettre à faire du sport, et puis ca me permettra de faire de nouvelles rencontres peut être. Et ca me permettra de 'aider à reprendre confiance en moi, et me sentir mieux dans mon corps. Bientot 1 mosi qu'on s'est quitté, et ca fera 1 mois de SR de sa part et moi 2 semaines...
eternitys a écrit :Oui mais c'est dure... SI au moins je savait pourquoi elle m'ignore, qu'elle ne cherche meme pas à savoir si je suis encore vivant, ca me soulagerai la conscience et m'aiderai à mieux avancer.
Non bien au contraire... pas pour l'instant et elle le sait...

Alors reste sur tes projets, plonge-toi dans la musculation à la salle de sport, fais-toi des muscles c'est bon pour la forme, la force, la volonté, le charisme, la séduction, le travail etc...

Je peux t'assuré que ça change le regards des femmes... j'en sais quelque chose...
Non bien au contraire... pas pour l'instant et elle le sait...
J'ai pas bien saisi ce que tu voualis me dire Algo^^

Oui, oui c'est sur qu'attirer le regard des femmes est flatteur, mais pour l'instant c'est surtout de me sentir mieux dans ma peau qui est important.
La musculation va t'aider à te sentir mieux à tout les niveau moussaillon, et le regards de la gente féminine fait partie de se bien-être...

Pour le moment avoir des contacts avec elle te ferais replongé illico et elle s'en doute, elle sait qu'il est trop tot pour qu'elle reprenne contact avec toi pour le moment...
C'est sur que ça fait du bien de se sentir regarder par les femmes sa boost notre ego^^
oui mais déjà mon SR lui montre ma force de caractère non? Je pense ne pas avoir trop commis d'erreur?
Donc tu crois que elle évite de me contacter pour ne pas me faire de mal? Tu pense que ce sera à elle qui reprendra contact en premier? Qu'est ce que tu veux dire par il est trop tôt?
Aucune confiance en toi, toujours des pourquoi, des "oui mais", sans cesse et sans arrêt en train de tout remettre en question, de trouver des "pourquoi", des "comment"... Tu es fatiguant à la longue, pour ne pas dire soulant... On croirai que tu fais exprès de na pas capter ce qu'on te dit...

Un enfant de 3 ans : "pourquoi maman c'est comme ça et pas comme ça..."

Grandi un peu!
Aline, nous ne sommes plus ensemble depuis trois semaines. Je suis restée 15 jours en silence radio , nous avions échangé un sms "soft" après ces 15 jours . Nous nous connaissions depuis environ deux ans , notre relation était devenue officielle pour tout le monde depuis novembre.
Il a répondu hier soir à mon sms bien salé que j'ai envoyé à midi . Je n'ai pas répondu, je ne répondrai pas. Je vous dis , je me sens un peu comme libérée . J'y pense je ne vais pas dire le contraire, mais différemment et beaucoup moins. Je me dis qu'il ne sait pas ce qu'il perd !
mais , je ne comprends pas cela, "rester amis" ? je trouve que cette phrase est typiquement masculin , comme si pour se donner bonne conscience .

eternitys, il ne faut plus que tu te poses toutes ces questions car j'ai l'impression que peu de choses te destabilisent. Reprends rapidement confiance en toi ! Aères toi l'esprit !
Bonjour. Quelques nouvelles, je commence de plus en plus à envisager de tourner la page et passer à autre chose. Je ne sais meme pas si j'ai envie de l'appeler pour reprendre contact avec elle, surement pour eviter de me faire plus de mal que autre chose. D'ailleur hier en allant faire mes courses je me suis fait un peu draguer par une caissière qui est plutot très mignonne. On verra bien coment ca se passe je vais essayer de faire un peu plus connaissance avec^^
Comment te sens tu Aline ?

Eternitys, c'est bien ce que tu dis là , ça met toujours du baume au coeur de se faire draguer.....continues comme ça !

pour ma part, je vais voir un match de rugby cette aprèm avec une amie ( un terrain à "mâles" ...hihi )

Bon courage à nous ! nous y arriverons !
Tu m'etonnes Aline ! c'est vraiment une pourriture s'il se débine encore ! qu'il sont immatures !
moi , tu sais que je suis allée à un mtch de rugby ...figures toi qu'il y'etait avec sa pouffe !
ah j'ai ri quand j'ai vu qui s'est qui passe après moi ...l'opposé de moi ! et comme je disais à ma copine, même pas l'envie de pleurer , ni la colère ....et c'est là que je me dis que j'ai tourné la page et que je me contre fous de ce qu'il peut lui arriver !
une chose est sûre , il n'a pas eu peur : à un moment on s'est croisé , il m'a visé d'un regard j'ai fait de même ! j'allais tout de même pas baissé les yeux devant lui ! il m'a dit un "salut" !
pff, je vous dis c'était pathétique !!

bref, une page est tournée !
tu as raison eternitys, mais je ne vais pas chercher , cela viendra quand ça viendra !
mais je vais bien ce soir , comme libérée d'un poids !
A croire que je ne devais pas l'aimer comme il se devait car j'ai déjà vu d'autres ex embrasser d'autres filles, j'en étais malheureuse que j'en pouvais plus !je pleurais toute la nuit mais là ...rien ! pas de colère, ni de haine, ni de pleurs ...
ah là là

et toi , comment vas tu ?
C'est bien alors, profite de ton célibat pour t'occuper de toi^^

Moi rien de nouveaux, je songe à l'appeler peut etre enfin de semaine prochaine, pour prendre de ces nouvelles, et éventuellement lui proposer de se revoir, et si elle ne me répond pas, ou qu'elle ne veut pas me voir, je serais fixer et je tournerai la page définitivement.
Si tu es prêt à entendre " tout et n'importe quoi " : next, ignorance ....
après , au moins , c'est sûr que tu seras fixé et tu n'auras pas de regrets! tu auras tout fait !

moi , j'ai l'impression d'être libéré d'un poids !
Ben mes amis m'ont conseillé de l'appeler pour être fixer , pour que je puisse tourner la page. Car même eux ne comprenne pas son ignorance vis à vis de moi, car de la manière dont on s'est séparé elle n'a jamais parlé de couper tout contact avec moi..
eternitys a écrit :Ben mes amis m'ont conseillé de l'appeler pour être fixer , pour que je puisse tourner la page. Car même eux ne comprenne pas son ignorance vis à vis de moi, car de la manière dont on s'est séparé elle n'a jamais parlé de couper tout contact avec moi..
Salut Mister,

Justement, ne la contacte pas, tes amis sont novices en la mtière ils vont te pousser à l'erreur... Sa manière de rompre avec toi, ne veut strictement rien dire, rompre n'est pas chose facile, et certaine personne pensent qu'en restant vague il feront moins souffrir l'autre c'est faux! Bien au contraire tu en es la preuve vivante...

Et s'il s'avère que c'est le cas la contacter, ne fera que reculer, repousser ou annuler son retour!!! Ne te laisses pas influencer par les personnes même proches de toi qui ne te disent que ce que tu veux entendre, ou simplement par ignorance...

Réfléchi bien mister, si tu la contacte tu le regrettera immédiatement, comme kharne76 qui viens de contacter son ex, qui n'a reçu aucune réponse et qui le regrette amèrement maintenant malgré mes mises en garde...ne fait pas la même erreur, tu n'es pas du tout prêt à tout entendre...
coucou labauré etrenitys et les autres et bien voila ce que j avais dis a aeu lieul n est pas venu il am diqu il est pas passer car il etait avec sa mere mais qu il devait revenir dans le coin pour des papiers ,j ai pas repondu je m en fou maintenant
Je pense, Aline, que nous nous retrouvons sur un point : on s'en contrefous des ex !
Ils nous ont pris pour une conne , basta, on passe à autre chose !
Mais c'est quand même incroyable comme ils peuvent se débiner ces mecs !!
cc labaure il ma tel cet apm et ma dis qu il devai revenir d ici fin de semaine etc tu vois bien quoi comme d hab et apr la meme occasion je lui ai dis tu veux qu on se separe , en premier lieu il ma demande pourquoi je lui ai repose la question et apres il ma dis qu on en parlerait quand on se verrait alors la je sais plus trop quoi penser puis il trouve tellement d excuses a chaque fois.
Je n'ai pas forcément de grands conseils à te donner mais , juste , de rester forte ! t'es pas sa chose qui est là quand monsieur le sonne il faut qu'il comprenne ! ne te mets pas en colère non plus ( essaies ...) et dis TOUT ce que tu as à dire , n'aies pas de regrets !
et pourquoi tu lui poses pas " c'est tel soir ou jamais"
Bonjour, tout le monde. Cette apres midi un ami m'a raconté que mon ex avait publié une photo d'elle en soirée, et que dans les commentaire une de ces copines, a ecrit qu'ils allaient lui trouver quelqu'un de mieux comme mec et apprement dans les commentaires c'est comme ci je n'avais jamais existé il me disait. Sur le coup ca m'a un peu fait mal. Mais bon a me travaille un peu. Dois je en déduire, que de son coté c'est fini definitivement et qu'elle a tourné la page, et donc plus aucun espoir de la récupérer? Je n'ai pas vu cette discussion. Mon ami m'a dit que je devrait l'appeler si je ne veux pas la perdre avant qu'elle retrouve quelqu'un.
Salut Soldat!

Encore une fois ton ami est un novice! Ne surtout pas/plus l'écouter! Encore une fois nous retrouvons içi les malignités de Fesseburk...

Et bien NON mon grand tu ne l'appeleras pas! Pourquoi, parce-que ceci est de la manipulation!

Si sa copine à écris ce commentaire, c'est suite à une plainte de la part de ton ex, qui prouve qu'elle est malheureuse... Qui prouve qu'elle s'est confié sur ses états d'ames et c'est bien la preuve que ton SR fonctionne...

Fais travailler ta logique, tes méninges : 1) si elle était heureuse et épanouie pourquoi son amie aurait-elle fait ce commentaire? 2) Ceci peut démontrer également qu'elle est sous l'influence de cette copine...

Et que quoi que tu fasse pour le moment, elle en fera rapport a cette copine, qui lui mattra un stop direct!

Donc ne fais rien, elle est en train de prendre conscience de la rupture de par ton silence radio! A un moment ou un autre elle ne pourra plus tenir, se libérera de cette amie peut-être toxique/jalouse/possessive/dominatrice et te recontactera... Mais il faut que cela vienne d'elle-même je pense! Dans tous les cas, ce n'est pas le bon moment...

Tu as encore du travail sur toi_même à accomplir! SI tu écoutes tes pulsions et que tu la contacte, tes chances seront anéanties...

Prends exemple sur Go-on, il a su patienter se prendre en main durant le SR et c'est son ex qui le supplie aujourd'hui, parce-que Go-on a su comprendre le but et le fond de mes conseils...Veux-tu aussi qu'un jour elle te supplie???
Et bien NON mon grand tu ne l'appeleras pas! Pourquoi, parce-que ceci est de la manipulation!
Qu'entend tu par manipulation? Qui me manipule la?

Oui c'est pour ca que j'ai preféré demandé un avis ici. J'ai demandé à avoir les commentaires pour voir plus precisement ce qu'ils se sont dit. Et je vous en ferai part, afin que vous puissiez en tirer des conclusions. N'empeche j'avais une boule au ventre quand il m'a dit ça, je ne me sentais pas bien..
Pour l'instant, je ne la contacterai pas, et puis je me dis , que de toute facon, au debut j'essayai d'avoir des nouvelles d'elle et elle m'a toujour ignoré, meme le jour ou on s'est séparé, elle ne s'est pas inquiété apres. Donc vu qu'elle m'a ignoré à un moment ce n'est plus à moi de faire l'effort pour la recontacter. Je commence à me demander si un jour elle reviendra, car la je comence à ne plus du tout y croire.
Bon alors, j'ai reussi à savoir qui a dis quoi sur facebook en commentaire:
alors en gros une de ces amis a dit qu'elle etait jolie sur sa photo, mon ex lui a répondu: oui mais ça a pas l'air de plaire aux hommes !!! lol sa meilleur amie lui répond: les hommes sont idiot lil (elle etait au courant de ma relation avec mon ex) une autre amie qui n'etais pas du tout au courant de ma relation avec mon ex car elle ne voulait pas qu'elle le sache pour l'instant lui dit: a quels hommes ma cherie ??? cet homme là n'est pas tous les hommes. On va t'en trouver un beau sympa et pas trop bête tkt bikette ^^ Et autre ai met apres: magnifique ! Toi tu vas plaire à Jordan et la saison prochaine je te verrai dans la saison des chtits.

Voila pour moi il n'y a pas grad chose a en tiré mise à part que ces copines cherche à la caser..
Laisses tomber Eter, ce sont des discutions de nenettes qui ne pensent même pas ce qu'elles disent...elles brassent de l'air sur fessebeurk c'est tout...

Saches que les femmes aiment le regard des hommes, c'est leur carburant de confiance! Elles aiment/veulent être regardées, parce-que pour elles c'est un miroir sociale... Si les hommes ne les regardent plus elles perdent totalement confiance en elle... Surtout après une rupture, attirer le regard masculin est un baume puissant pour apaiser l'égo, du moins le pensent-elle, ça marche pour certaine mais pas pour d'autres... C'est tout le paradoxe de certaine qui te dirons j'en ai marre de ces regards pervers, mais qui en même font ce qu'il faut pour être regardé...

Cette discussion entre-elle démontre bien que ton ex n'est pas bien dans sa peau... Le fait que ses copines veuillent la caser pour ma part cela voudrait dire qu'elle n'a pas encore tourné la page psychologiquement parlant et qu'elle est "coaché" par ses copines...

Laisses le SR faire son travail sur toi, comme sur elle!
Tu pense que je me fait manipuler par qui Algo?

J'ai l'impression que mon SR l'eloigne encore plus et que ca l'aide a tourné la page et m'oublié. Je ne vois pas ce que je pourrai faire qui pourrai l'aider à la ramener vers moi...
Je pense que ce genre de commentaires sur Fessebeurk, peut être une forme de manipulation, sans voir le mal partout, de manière indirecte, sachant que tu peux accéder à cette information savoir ce qui s'y dit... J'écris un commentaire "banal" qui aura et je le sais une répercussion sur telle personne...
Pourtant je ne l'ai plus en amie sur FB. Et j'essaie d'eviter de savoir ce qui se passe de son coté sur FB, hier j'ai appris ca à mon insu, et j'admet que j'ai un peu ruminé cette nuit.
Ce matin j'ai été voir ma psy et elle m'a dit que j'avais fait d'enorme progrès. La maintenant j'aimerai savoir a quel moment je dois l'appeler pour essayer de la revoir.
Prends exemple sur Go-on, il a tenu un sr stricte et son ex le supplie mainetenant... LE SR est ton allié pas ton énemi! SI tu as progressé c'est grâce au SR, grâce au fait que tu n'as plus de contacte avec ton ex, tu es comme un dépendant, qui s'est éloigner de la cause de sa dépendance...(Drogue, alcool, tabac...) Tu es en train de te désintoxiquer petit à petit, avec parfois l'envie furtive de consommer, puis cette envie passe...
Oui j'ai suivi l'histoire de Go-on et apperement ca a pri sune très bonne tournure pour lui, mais il a quand meme eut des nouvelles de son ex apres la separation, alors que moi rien aucune nouvelle, ignorance totale et elle fait un jolie SR de son côté. Alors la reprise de contact va pas etre simple, surtout si elle ignore mes appels. Au moins je serai fixé et à quoi m'en tenir... J'ai rendez vous encore avec la psy la semaine prochaine. Et j'ai aussi un peu peur qu'elle se retrouve un nouveau copain entretemps et que je n'arrive plus jamais à la récupérer.
Ce que je veux dire, c'est quand je serai que c'est le bon moment pour la recontacter? C'est ca qui me retiens le fait de regretter apres. Mais je sais qu'un jour il faudra que je l'appel, si elle continue à m'ignorer.
Ah oui je comprends! Mais sache qu' un next n'est pas ce mur que tu imagine, un next n'empêchera pas une ex de revenir vers toi si elle en a l'envie... Voir même cela peut te servir qu'elle est un next, elle pourrait prendre conscience de beaucoup de choses...

Ne t'inquiete pas, quand le moment viendra on le sentira tous, toi le premier, et nous t'encouragerons tous...
Oui pour l'instant je tiens le coup et mon SR se passe assez facilement, mais la reconstruction est longue..

Oui elle comparera son next à moi c'est ça? Mais bon j'espère que d'ici la elle aura pris de mes nouvelles. En attendant je vais tout faire pour continuer à ne plus savoir ce qui se passe dans sa vie, car ca ne m'aide pas à me reconstruire bien au contraire...
Comme elle me disait souvent, fais confiance à la vie:)
Eternitys,

Prendre des nouvelles ne veux strictement rien dire! Ce n'est pas parce-qu'enne n'en prends pas qu'elle ne pense pas à toi... Tu vois les choses de manière trop mathématique. Elle aussi est en phase post-rupture, et il se peut qu'elle en souffre comme tu ne l'imagine même pas! Rompre n'est pas chose aisée non plus...

Donc conclusion, ne prend pas son silence comme du mépris à proprement parlé, bien au contraire! Elle te respecte et respecte ton "deuil"§ Si j'appel mon ex souvent pour lui demander comment il va et que je me barre, cela s'appel une caresse narcissique, je m'assure que l'autre est toujours morgane, puis je disparais pour réaparaitre pour m'en assurer de nouveau etc...

Donc prendre des nouvelles ou non ne veut rien dire du tout sur les intensions, sur l'état d'esprit de l'autre...
Oui, je comprend tout à fait ce que tu veux dire.
En tout cas la je me dis qu'il faut que j'arrive à retrouver confiance en moi, me booster mon ego, faire du sport, me sentir beaucoup mieux dans ma peau, pour devenir un conquérant :)
Je me suis remis à la piscine il y a une semaine et je m'amuse à soutenir du regard les filles...
C'est très bien Eterniys comme exercice (je veux parler des deux piscine-sport + regards)
Je t'assure que tu peux avoirs de bonnes surprises dans les jours/semaines qui vont arrivés...

Keep on!
Parce-que tu doit tout/trop projeté sur ta compagne. Tu dois être trop fusionnel et centré sur ta copine, que tu t'en oublie d'une certaine façon...

De quelles surprises je veux parler? Le genre de surprise auquelle on ne s'attend pas au moment elles arrivent ; appel de l'ex, nouvelle rencontre amoureuse, promotion pro etc... Voir TOUT en même temps :lol: !

Garde confiance, garde ton cap soldat, crois-moi tu es sur la bonne voie et je tiens à te te féliciter et te dire un grand bravo pour tes efforts et tes résultats à ce jour! Certes tu vas me dire qu'il reste du chemin patin couffin...mais il n'empêche que tu as bien progressé, bien évolué!!!
Merci, alors pour la promotion je n'y crois pas trop, par contre j'ai posé un concours important ou j'attend la reponse en juin, on verra bien. Apres pour ce qui est coté coeur on verra bien, pour l'instant, je ne souffre pas tri d'etre tout seul, meme si c'est sur je ne suis pas contre des câlins. La ou c'est un peu dur c'est lors des soirées et que je vois tout mes amis qui sont en couple sauf moi...
J'ai la vague impression, que dis-je l'impression tout court que tu refuse les compliments, que tu refuses ce qui pourrait te toucher, comme si tu avais peur que ça n'arrive pas, que ce soit juste faux , comme si tu te protégeait en renvoyant sans cesse vers l'auteur des objections!

Car les prendre, serait prendre le risque qu'il ne soit pas authentique, et qu'ils ne s'accomplisent pas donc tu n'en veux pas pour ne pas souffrir de déception...

C'est finalement un manque de confiance également vers autrui... Serais-tu un eternel insaisfait ou un un solitaire?

En fait tu te ferme au bonheur, tu es hermétique au bonheur, du moins du t'hermétise...
Comme si tu voulais te protéger, te barricader, tu lèves le bouclier face au positif que tu refuserais de voir ou d'accepter...

Voilà comment je ressens certaines de tes réaction...!!! D'ou mon idée de superstition...
eternitys a écrit :Je suis dans un dilemme... Ca va faire bientot une semaine que je discute avec une fille sur le net, on discute bien , elle me plait. Mais j'ai peur de la rencontrer car j'hesite entre elle et mon ex.
coucou eternitys ca se passe comment avec cette fille elle te plait bien etc tu lui a parle de ta situation actuelle ,actuellemnt je suppose que vous ete ami rien de plus
eternitys a écrit :Oui mais si elle me plait beaucoup et que je cede. Et que comme par hasard mon ex remontre le bout de son nez...
Et bien tu verras à ce moment là si il arrive! Pour le moment ce n'est pas le cas donc ne te retiens pas, n'est pas peur, tu ne t'engage à rien en l'a rencontrant, ce peut être une belle histoire d'amitié ou plus... Qui sait???

Et puis crois-moi, ton ex si elle apprend que tu as une next c'est là ou elle va rappliquer en courant...moi je dit ça je dit rien!!!

Et si ça se trouve tu n'en voudras même plus dans quelques temps...

Attention : il ne s'agit pas d'utiliser une next, il s'agit de penser à toi!!! Ton ex est ton ex elle à décidé d'elle même de sortir de ta vie...
De plus c'est toi qui aura le choix cette fois, si toute fois cela se produit ainsi, mais quelque chose me dit que ton bonheur ton avenir amoureux est peut-être hors de ta "zone de confort"

Sortir de sa "zone de confort" fait peur, mais c'est en sortant de sa "zone de confort" qu'on y trouve épanouissement et bonheur...c'est quoi une "zone de confort"? C'est un genre de "cadre de référence"

LA ZDC tu la connais, c'est du connu donc c'est du "rassurant", en sortir ça fait peur, mais se faire peur c'est bon, c'est bien et ça paye... C'est comme quand tu te retrouve devant la manège des montagnes russes au parc! Tu regarde le truc et tu te dis "mais pourquoi je suis dans cette queue à attendre pour monter la d'dans" et une fois dedans tu kiffe, une fois sortie tu surkiffe et tu veux y retourner... c'est la même chose!!!

Le cadre de référence : c'est tout ce à quoi nous "comparons" (Education, expérience etc...) Nous jugeons toujours par rapport à notre cadre de référence notre CDR

SORS DE TA ZONE DE CONFORT

SORS DE TON CADRE DE REFERENCE
mais quelque chose me dit que ton bonheur ton avenir amoureux est peut-être hors de ta "zone de confort"
Qu'est ce qui te fait penser ca chez moi?

ce qui m'embete c'est que admettons que j'arrive à sortir avec cette fille, si mon ex revient à ce moment la, je serai completement perdue... J'ai pas envie d'avoir des regrets en me lancant dans une nouvelle relation de peur que mon ex revienne. Peut etre qu'il faudrait mieux que je la contacte, de savoir ce qu'il en est, car si elle me rejette la je n'aurai aucun regret à avoir, et je tournerai la page.
La zone de confort : comment en sortir pour devenir moins timide et plus confiant ?

La zone de confort, définition
Qu’est-ce que la zone de confort ? C’est cette zone où vous semblez à votre aise, où vous n’avez pas peur de faire quelque chose. Dès qu’une action vous fait peur, alors c’est qu’elle est en dehors de cette zone. Certains sont à l’aise dans beaucoup de domaines et ont par conséquent une grande zone de confort. C’est excellent.

D’autres en revanche ont peur de tout et se bloquent pour rien, avec des croyances… Un seul moyen d’élargir votre zone de confort. Allez contre vos peurs, terrifiez vous, mais par petits pas sinon vous risquez de vous traumatiser. Allez toujours contre vos peurs, chaque semaine faites une action qui sort de votre zone de confort. Avant tout cela, il faut se recentrer sur ses objectifs, pour voir si on va dans le bon sens.

Une chose est sûre, si vous cherchez à réussir alors vous devez travailler pour agrandir votre zone de confort !
Qu'est-ce que le cadre de référence

La manière de percevoir les événements et d’agir est différent d’un individu à
l’autre, elle est déterminer par le vécu, l’histoire personnelle et l’environnement
dans lequel l’individu évolué, c’est ce qu’on appelle le cadre de référence qui est
un composant relationnel de la communication .
En effet en distingue quiet influencé par :
1) ce que l’on sait : c'est-à-dire ce que chaque personne à acquis pendent
toute sa vie
2) ce que l’on comprend : toute chose qu’on a su en plus on le comprendre.
3) Ce que l’on accepte : c’est ce qu’on sait et ce qu’on comprend en plus en
accepte.
Finalement pour avoir une communication réussite il faut que l’emetteur et le
récepteur essayent chacun de sa part de ce mettre dans la place de l’autre et de
dominer le même cadre.
Bonjour tout le monde! Merci Aline ;)

Bon je voudrais votre avis. J'aimerai appeler mon ex pour voir si elle accepte de me revoir, comme ca si j'ai une reponse negative de sa part, je n'aurai aucun scrupule à vouloir tourner la page définitivement. Par contre en cas de reponse positive, je compte sur vos consils pour m'aider. :)
cc je pense que tu es pret a tourner la page mais je pense que tu culpabilise par rapport aton ex comme ta di algo il se passe rien avec cette fille alors rencontre la et puis voila ne te prend pas la tete
Mais moi je pense pas que c est une bonne chose de la contacter apres c est que mon avis ca n engage que moi
Bonjour tout le monde! J'ai besoin d'avis! J'explique voila ca va faire 3 nuits d'affilé que je me rend que je reve de mon, et qu'on est ensemble, et que je suis heureux etc. Que pensez vous que cela signifie, que je me mette à rever comme ca d'un coup d'elle?
Salut Eternitys,

C'est le deuil qui fait sont travail, les fameuses montagnes russes, ce qui est refoulé dans la journée, ton inconscient le digère dans ta phase de sommeil paradoxale...

C'est normal ne t’inquiète pas, on rêve TOUS de nos ex durant cette période...
Oki je vois. ;)

Et que pense tu au faite que je la contact poru avoir de ces novuelles et essayer d'avoir un rendez vous? Au moins comme ca je serai fixé et n'aurai aucun scrupule si elle refuse tout contact avec moi.
Le poison peut-il être l'antidote? Ton cerveau veut sa drogue, il te fait rêver d'elle et tu me propose de l'appeler...tu capte comment fonctionne la machine? Ca fait combien de temps que tu es en SR? A quand date ton dernier contact avec elle? As-tu terminer ton travail sur toi-même?
La derniere fois qu'on s'est parlé ça remonte au 23 février. Et le dernier message que je lui ai envoyé date du 5 mars.

Je le continue encore , hier j'ai été m'inscrire à un cours de bodyattack en salle de fitness afin de me refouler, m'entretenir et me faire de novuelles connaissance, chose que je n'aurai jamais fait avant. Ce soir j'ai aussi ete voir pour m'inscrire dans un club de canoë kayak.
Tu ne vas pas t'inscrire dans tous les clubs qui croiseront te chemin non plus Eter hein? Commence par le fitness, un peu de muscu aussi si tu as le temps et pour le canoé, attends un peu, tu verras plus tard, laisse ce projet de côté pour le moment. Pourquoi?

Parce-que tu as besoin de moment de libre avec toi-même seul avec toi-même! Vouloir combler/boucher chaque temps libre/chaque trou n'est pas la solution, cela s'appel fuir, cela se nomme une fuite en avant...
Non non, t'inquiete pas, le canoe ca ne sera pas avant debut mai^^Ca me laisse encore un bon mois.
Mais bon pour en revenir à mon ex, je pense pour qu'il est temps de la contacter, quitte à entendre des choses blessantes, mais qui me permettront d'avancer et de tourner definitivement la page.
Algo a écrit :
eternitys a écrit :Bonjour tout le monde, voila je vais vous expliquer mon histoire:

Ca faisait 2 mois et demi que nous étions ensemble, on sortais tout les deux d'une rupture difficile. On a eut un coup de foudre l'un pour l'autre. Tout est allé tres vite, notre relation se passait tres bien jusqu'a que les demons de mon ex refasse surface... J'avais tendance à me rabaisser, ne pas avoir confiance en moi, peur qu'elle me quitte, qu'elle me compare sans cesse à son ex... Elle avait beau me rassurer j'ai eut du mal à changer mon comportement mais j'ai réussi à diminuer mes crises de panique.

Bonjour Eternitys,

J'ai pas eu besoin d'aller plus loin dans ton histoire, tout est dit ci-dessus!
Que dire, c'est flagrant! Vus sortiez d'une relation tous les deux, relation pensement l'un pour l'autre, vous n'étiez pas encore remis de vos deuil respectif que vous vous mettez en couple et paf!!!

Prend le temps de te remettre parce-que là tu va douiller sévère mon grand, deux rupture à la suite, ton égo est complétement cassé! Prend le temps d'être seul, de rester seul, oublie cette relation pour le moment, du moins, mais la en stand by dans ta tête... Il faut impérativement te reconstruire avant quoi que ce soit, sinon tu retourne à l'échec de manière certaine!!!
eternitys a écrit :Faut faire attention de ne pas se relancer dans une autre relation tant que tu ne t'es pas remise de ta dernière relation. Moi je pensais avoir bien pris mon temps, mais apperment non car malgré que je lui faisait entierement confiance, que je n'étais jamais jaloux, etc, j'avais toujours le sentiment de me méfier. Elle me disait chaque histoire et différente je ne suis pas comme ton ex, mais mon inconscient poussé à voir jusqu'où elle tiendrait... Et voila ou ca m'a mené.
Je pars à l'étranger pour 15 jours la semaine prochaine, et j'aimerai reprendre contact juste avant, comme ca le fait d'etre labas si ca se passe mal avec elle m'aidera à remettre de la distance vu que je n'aurai aucun moyen de communication
Perso, je pense que le racontacter avant ton départ n'est pas une bonne idée! Tu dois avoir la tête concentré sur ta mission soldat, pas sur elle! L'équipage aura besoin d'un marin concentré pas qui à la tête ailleurs... Mieux vaut attendre ton retour soldat, la patrie passe avant...
Bonjour tout le monde, j'ai des news. Bon alors déjà, j'ai essayé d'appeler mon ex en fin d'aprem, en lui laissant comme message en lui demandant de ces nouvelles.
Une amie lui à envoyer un message pour savoir si elle comptait me reparler etc, et d'avoir la version de mon ex de notre séparation. En gros elle lui a répondu que j'avais pas compris que c'était fini pour toujours, qu'elle ne comptait jamais me recontacter et que c'est pour ca qu'elle ne l'a pas fait pour ne pas me donner de faux espoir. Que si ca n'a pas marché c'est parce que elle en avait marre des enguelades tout les 2 jours. Qu'elle ne comptait jamais me revoir et ni me parler. Que en gros j'avais mal compris..