Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
je pense qu'elle est encore collée au passé.

Dis lui simplement, que tu regrettes certaines de tes réactions à une époque et que tu as fait un travail sur toi même pour avancer. Qu'aujourd'hui tu te rends compte que beaucoup de choses ont changé et que malgré tout c'était votre chien, et qu'elle avait eu l'occasion de le voir heureux et que tu souhaitais toi aussi le voir heureux, et que tu ne l'obligeais en rien mais que toi tu iras quand même et qu'elle est la bienvenue tout de meme que ça lui permettra de voir aussi que tu regrettes certaines choses.

(ça c'est pour lui montrer que tu as changé vraiment et tu dois y aller vraiment ne fais pas ça juste pour faire bien)
Je pensais a un message assez court quand même. le truc c est que je ne me vois pas aller voir les nvx proprios du chien ss les connaitre puis c'est un peu abusé de ma part de me pointer 4 mois après lui rendre visite... si j y vais ça ne peut être qu'ac elle...

Puis encore faudrait il qu elle veuille bien me donner les coordonnées des proprios...

Bref une fois de plus je sèche sur la réponse...

Sinon j'ai fait ma soirée sushis avec ma pote.. ca s'est bien passé, on a discuté de mon ex. Ma pote ne comprend pas non plus son comportement, elle ne comprend pas pourquoi elle continue à communiquer avec moi, qu'elle réponde aussi rapidement à mes messages. Selon elle, mon ex ne veut pas perdre le contact avec moi, savoir que je suis tjrs là.

De toute façon il est trop tard pour ce soir pour envoyer un message..
proposition:

"Je regrette certaines de mes reactions passees.
Aujourd hui bcp de choses ont changé, H reste malgré tout notre chien, j ai envie de le voir heureux de mes yeux comme toi tu as pu le faire, je peux comprendre que tu n aies pas envie d y retourner mais tu restes la bienvenue si tu changes d avis."
j ai envoyé ma proposition de message a ma pote, elle me dit que je devrais lui faire comprendre un peu plus que j aimerai me remettre ac elle ds mon message, que je dois arreter de tourner autour du pot. je pensais donc pe rajoutter quelque chose du genre: "je regrette nombre de les reactions passees irréfléchies avec toi mais aussi avec H. etc...."

qu en pensez vous?
Voici mon message reformulé sur conseils de ma pote..:

"Je regrette nombre de mes réactions passées ac toi, aujourd'hui beaucoup de choses ont changé, je sais ce que je veux et ne veux plus reproduire les mêmes erreurs. H. reste malgré tout notre chien, j'ai envie de le voir heureux comme toi tu as pu le faire. Je peux comprendre que tu n aies pas envie d y retourner mais si tu changes d'avis tu restes la bienvenue."
Je trouve ton message correcte, mais il ne nécessite pas forcément de réponse avec ta dernière phrase... Néanmoins tu lui dis que beaucoup de choses ont changé et elle comprendra surement que tu as des remords sur certaines de tes réactions passées.

Encore une fois, n'attend pas trop longtemps pour lui envoyer ta réponse, après il faut que tu gères ça par toi même et ne plus consulter notre avis car si tu regardes bien ton sujet, tu attends au moins une journée avant de lui répondre à nouveau alors qu'elle, elle te répond au tac au tac, et je te rappelle que c'est toi qui l'a largué, tu ne dois pas la faire mijoter...
wep je sais... ba au moins elle sait maintenant que le délai c'est un jour..

Cela te pose un pb que mon message n'appelle pas de réponse.. de toute manière elle seule connait les coordonnées des proprios du chien dc elle sera au moins obligée de répondre ne serait-ce que pour me les donner...
Pourquoi justement imposer ce délais d'un jour ? Si j'ai bien compris, l'anniversaire du chien c'est bientôt et tu vas chercher le cadeau en début de semaine, ce qui te reste peu de temps pour la convaincre donc tu devrais accélérer tes réponses.

Non ça ne me pose pas de problème mais peut être que elle, ne voit pas l'utilité de te donner les coordonnées du proprio, elle peut même t'interdire d'aller le voir si l'envie lui chante malheureusement.
NOn enfin tout cela pour dire que ds tous les cas elle devra me répondre, même si c'est pour m'interdire d'aller le voir...

POur le délai de 1 jour, c'est juste que j'ai tjrs peur de faire une connerie ne répondant... donc je préfère demander conseil avt d'envoyer ce qu'il y a de mieux... j'ai du mal à être objectif (normal..) et à formuler moi-même des messages détachés et ds lesquels il y a ce qu il faut...

Donc mon dernier message te plaît..?
J'avais compris que ce délais d'un jour était du à ta peur de faire n'importe quoi et que tu souhaitais demander conseil ici, mais il faut parfois laisser parler ton coeur.

Oui ton message est bien, tu parles du passé, tu présentes des remords sur tes réactions passées et c'est une bonne chose, je pense que cela pourra la faire cogiter... Aller go go go en ce dimanche saint !
C'est surement l'adrénaline oui, moi durant la première rupture je la sentais mal car j'étais en plein SR et j'aimais cette situation et elle était revenue quelques jours plus tard. M'enfin là, troisième rupture, 49 JOURS de SR STRICTE et pas l'ombre d'un éventuel intéressant, bien au contraire lol.

As tu eu une réponse ?
Bah écoute c'est vraiment les montagnes russes en ce moment, j'ai accepté la rupture comme tu le sais, je n'en veux pas à son next, mais bien à elle. Je me détache, enfin j'essaye de me détacher, mais après plus de 2 ans c'est vraiment difficile et je me demande comment elle elle fait. Rien qu'hier soir je suis tombé sur une photo d'elle et son next, j'ai eu comme un coup de couteau dans le ventre, et puis j'ai rêvé d'elle cette nuit, ça faisait longtemps, et c'était du grand n'importe quoi...

Moi aussi je m'étonne de tenir depuis aussi longtemps, mais je crois que c'est la rancoeur qui m'alimente, à voir sur le long terme, mais il est clair que ça me fait du bien, au moins je ne sais rien d'elle et elle rien sur moi. On verra de quoi l'avenir sera fait mais je prends soin de moi ne t'en fais pas, j'ai réservé mes vacances avec toute ma bande de pote pour cet été, inscription en salle de fitness le mois prochain... Elle va amèrement regretter ses agissements je l'espère...

Pour ton cas, attend sa réponse mais ne te tracasse pas l'esprit, elle te répondra tu le sais. Mais maintenant il est vrai qu'il faut que tu rentres dans le vif du sujet quand tu te retrouveras face à elle, pour ce qui est de votre amie commune, elle te donne toujours des nouvelles de ton ex ?
Ah wé.. oui le coup du rêve de l'ex je le vis encore.. puis au réveil, plouf plus rien... :s

Oui je pense qu'elle me répondra, au moins si elle prend son temps, c'est qu'elle réfléchie.. (alors que d'habitude elle répond dans les 10 minutes..).

Ben pas ne news de mon ex de la part de ma pote (elles ne discutent de ce sujet que lorsqu'elle se voit et comme ma pote a passé la soirée chez moi hier soir...elle ne se sont pas vues donc pas de nouvelles news..)
t’inquiète pas tu lui as envoyée du lourd ! il faut qu'elle réfléchisse. laisse la dans son coin quelques jours attends. attends qu'elle est bien compris ce que tu lui dis.

ne sois pas inquiet, et penses à autre chose, pour le moment. justement continue à travailler sur toi.
elle te demande si tu y va seul !! pour moi c'est une perche, ou une occasion pour que tu lui proposes à nouveau.

Tu peux lui dire ... :" Si il le faut j'irai seul, mais avec toi se serait plus sympa. et puis au moins je ne risquerai pas de me perdre sur la route !"

"Non je ne compte pas y aller seul, j'irai surement avec ma voiture. par contre comme mon GPS est nul et qu'il a une voix d'homme, je préférai que tu m'accompagnes pour le remplacer, ce serait bien plus agréable ! ;) "
Non je ne reconce pas au RDV, je veux juste dire que ce RDV peut prendre différentes formes.. je l'invite 3 fois à venir voir le chien ac moi elle refuse à chaque fois.. je ne peux rien y faire.. là elle se dit merde, je ne pensais pas qu'il réagirait comme cela et qu'il irait tout seul et elle commence à se poser des questions et me demande si j'y vais seul. J'ai le droit d'estimer qu'elle a eu sa chance pour venir.. je veux bien lui proposer une dernière fois mais bon....

Proposition: "Ba oui, sauf si tu acceptes d'être ma co pilote, tu connais la route et j'ai pas confiance en mon GPS, ça fait déjà deux bonne raisons! Sinon laisse moi leurs coordonnées je me débrouillerai."
Je te l'avais dis qu'il était probable qu'elle t'interdise d'aller le voir... Après ça ne reste qu'un chien, et si il se trouve heureux là où il est, je doute qu'il puisse faire la différence maintenant, 4 mois plus tard.

Entre nous, cette histoire de chien te porte vraiment à coeur ou c'est un prétexte pour voir ton ex ?
Les deux.. non mais sa réponse est totalement immature et infondée.. comment peut-elle savoir ce qui se passe ds la tête du chien..? Qu'est-ce que ça peut lui faire que j'aille le voir srx?

Elle voulait me tester pour voir si j'avais vraiment l'envie d'aller jusqu'au bout pour aller le voir. Et ben elle a eu sa réponse, et pas celle qu'elle s'attendait à avoir je pense du coup ça a du l'énerver de s'imaginer que je puisse aller le voir ss elle d'où sa réaction débile à chaud...
Moi je pense au contraire qu'elle se fiche du chien, elle sait qu'il est heureux là où il est, et peut être qu'aller le voir ne ferait que le perturber lui, mais aussi elle. Peut être qu'elle a peur de regretter d'avoir donner ce chien, parce qu'il était à elle avant, à vous, ne l'oublie pas.

Que comptes tu faire maintenant ? Trouver un autre prétexte pour la voir ou enfin jouer carte sur table ?
Non elle ne s'en fiche pas au contraire... Certes elle sait qu'il est l'heureux là ou il est donc ne veut pas le revoir pour ne pas avoir mal au cœur..Cela dit, ce n'est pas une raison pour m’empêcher d'aller le voir d'autant plus que j'étais prêt à y aller seul...

Je pense qu'elle a joué le jeu ss me dire dès le départ qu'elle ne voulait pas que j'aille le voir pour voir si j'allai persévérer ou pas..

Pour l'heure, je ne sais pas trop...
oui mais la connaissant, la meilleure des solutions et de montrer que je passe au dessus de ça comme si je n'étais plus intéressé. elle se rendra compte elle même de la connerie une fois qu'elle sera redescendue sur terre.. Je justement j'attache de l'importance à ce qu"elle me refuse, elle va encore plus en jouer pour tenter de me montrer que c'est elle qui décide alors que si je laisse faire et ben elle se trouvera conne..

Mais oui en effet, il est temps de jouer cartes sur table. Pour cela, je vais devoir de nouveau attendre un ou deux ou trois jours, qu'elle réalise la connerie de ses derniers propos, et qu'ensuite j'avise...

Je pense déjà avoir jeté un petit pavé ds la marre avec mon message lui disant que j'avais des regrets, puis là si je ne réponds pas à son message, elle va avoir le tps d'y réfléchir...
slt pinpin, je sais que tu as facilement tendance a voir la coupe a moitié vide mais je sais par experience avec elle que ce n est jamais mort. car je me le suis deja dit par le passé plusieurs fois par le passé que c etait mort et j ai tjrs ete surpris.
les signaux pas bon comme tu dis, ca reste une interpretation, pour avoir vecu 4 ans ac je sais comment elle fonctionne. La elle n est pas contente car je ne reagis pas comme elle l aurait souhaité dc ca l enerve, dc elle sort de ses gonds et sort un truc debile, elle me demande si j y vais pas seul en se disant: "j espere qu il ne souhaite pas y aller ac sa nvelle pouff'". certes, le combat sera difficile mais ne declare pas trop vite le combat terminé.
salut maxpayne,

je vois que ton ex, agis comme la mienne. elle ne sais pas s'adapter au changement, voir même elle panique de voir que tu ne réagis pas à ces agressions comme d'habitude. je vois que tu as du recule sur ses réactions. et que tu comprends son fonctionnement.

Perso, je pense qu'il va falloir, soit que tu la vois, soit que tu lui écrives, pour lui dire ce que tu comptes lui faire passer comme message.

Dans un premier temps, je te dirai de lui répondre, que c'est dommage qu'elle ne participe pas, que tu te débrouillera seul pour aller faire un adieu au chien.(même si tu ne sais pas comment faire). ça montrera ta détermination et ton indépendance vis a vis d'elle.(pas besoin de toi ma grande pour avancer)
Le SR, c'est comme d'hab, tu l'utilises pour prendre le temps de faire les choses.
Attends de voir si elle te recontacte.

C'est dommage qu'elle réagisse ainsi, mais bon, voilà une réponse auquel je suppose tu t'attendais un peu. non ?
et voilà pourquoi elle tournai autour du pot.
coucou monex, je ne m attendais pas a une reponse aussi seche mais ne suis pas totalement etonné nn plus.

j avais envie de lui repondre sechement hier soir pr qu elle realise la bassesse de son message mais j ai pris sur moi et je pense que mon silence la fera davantage reflechir et realiser son erreur.

"monex", comment vois tu cette reaction? en effet elle me tendait une perche pas pr voir si elle pourrai venir ac moi mais pr voir si j irai au bout de ma demarche. j ai l impression d avoir passé le texte avec succès et prtant elle me re tape sur les doigts..
Tu as l'air de prendre ça comme il le faut avec détachement, c'est bien !
comme je te l'ai dit, je lui mettrai un message dans les dents, "c'est pas grave, je ferai les choses sans toi, je débrouillera seul pour aller faire voir H" te la tu te mes en SR, même avec une réponse de ça part.
ça confirme ce que tu lui as dit avant et à elle de réfléchir.

c'est comme mon ex, de la colère car à mon avis, elles ne gèrent rien de la situation, et des réactions que nous avons, qui sont différentes à leurs habitudes du passé. Nous évoluons, pas elle...
De plus j'ai l'impression qu'elle n'ont pas tiré un trait sur le passé. elle sont encore dedans et ne s'en détachent pas. chacune pour une raison dif, mais le résultat est le même.

Est ce que ton ex, aimait le changement, même le plus simple ? avait elle du mal avec la nouveauté, changer d'appartement, de lieu, de faire des choses que tu lui proposais spontanément ?
Et bien elle est assez anxieuse de nature, elle n'était pas trop surprise, aimait savoir les choses à l'avance. Elle aspire je pense à une vie avec un peu plus d'action je pense (voyages, découvertes de nouveaux horizons etc...) mais ça lui fait peur, ou du moins elle n'oserait pas le faire toute seule.

Donc message ds les gencives... puis SR? et je lui vide quand mon sac ds tout cela..?
oui un message pour confirmer ton changement (court détaché, du type : ok, c'est pas grave, je me débrouille seul...). puis SR

attends un peu pour pour lui proposer un RDV. laisse la penser un peu, à ce que tu lui as dit. ou à sa vie.
Attends de voir si elle t'écrit, éventuellement.
Pour moi je te dirai, si pas de nouvelle, de passer la semaine. Maintenant rien ne presse il me semble.
repense à toi, vide toi la tête toute cette semaine.
et tu rattaques pour, soit avoir un RDV, soit pour lui écrire ce que tu as à lui dire.

j'ai l’impression que tu me décris mon ex. elle est devenu la reine d la routine !!! elle a des envies, mais flippe de les réaliser. et quand je lui proposais un truc sur le vif, surprise, toujours une excuse pour ne pas accepter ! à la fin j'ai capitulé, je pense que c'était un de mes tord !
tout devais se préparer avec elle, le temps , qu'elle intègre le changement, l'information...qu’elle accepte l'idée.

bref, voilà comment je le vois. un dernier message qui lui montre que ça ne te fait pas chier, c'est juste dommage..
Ok envoi ce soir après ratification par "unefemme" (vous êtes mes deux conseillers principaux...), mais bon en disant je me débrouille, je ne sais réellement pas comment je vais faire pour retrouver leur coordonnées.. j'ai déjà essayé et c'est mort à part si elle me les donne...

Ensuite SR une semaine (de plus...)
Pour moi je te dirai de prendre une bonne semaine pour te remettre de tes émotions, retravailler ton assurance, ton recule sur la situation et rencontrer du monde. acquérir encore plus de indépendance vis à vis de ton histoire.
TU en as besoin pour être moins paniqué devant une situation autre que de simple SMS. prends encore du recule, forge toi cette force à toute épreuve, travaille là encore et encore.

Attends de voir si tu as des news pendant cette bonne semaine. n’envoie rien, pense à toi.
Bon ok pour une semaine mais ensuite, j'envoie le bois car il faut que tout cela "cesse", honnêtement je commence à perdre patience, je souhaite mettre les choses au clair... son petit jeu commence à doucement m'énerver, si bien que je commence à ne plus avoir "peur" d'elle... donc soit, une semaine pour refroidir tout cela et action!
Mon gars, il temps que tu lâches un peu prise. ok, c'est facile de le dire. mais si je ne m'abuse, si tu as du temps, va avoir un peu ailleurs comment les gens sont.
vas rencontrer, vas discuté de tout et de rien avec n'importe qui. emmène ta pote, sortez si il le faut tous les jours. ça vide la tête, je l'ai constater. De nouveaux lieux, de nouvelles personnes, pendant plusieurs jours, avec du sport et des activités.

Tu vas vite relativisé et t'ouvrir l'esprit à d'autres préoccupations plus agréables.

Une fois de + je te parle d’expérience, voilà comment j'arrive à avancer. je n'ai pas toujours envie, je me force, je me bats pour aller de l'avant. je veux que, rien ne m’empêche de m'épanouir, surtout pas moi.

A la fin de semaine, ou début de semaine prochaine tu rattaques et tu continues sur ton idée, l'esprit vidé. tu auras + de recule...

Alors essaye de suivre mon conseil, cette semaine c'est fiesta, activités et vivre !!! lâche l'affaire avec ton ex cette semaine. ça me fera plaisir ;)
Confiance en...? J'en ai juste marre de cette histoire qui traîne et de laisser en suspens ce manque d'échange d'information entre elle et moi. J'ai juste l''impression que nous sommes en opposition alors que nous ne savons chacun rien sur l'état d'esprit de l'autre, ses changements etc... Comme si nous faisions un débat sans avoir exposé nos idées au préalable...
confiance en toi pour t'occuper à autre chose cette semaine :)

c'est ce que je vie ! j'ai le même problème.

je comprends que tu veuilles lui mettre les choses à plat, je ne te blâme pas, je l'ai fait, mais il faut que tu sois serein pour ce jour. et une petite semaine de pause, peut apporter beaucoup...
Tu vois, aujourd'hui, je ne sais pas ce que ça m'a apporter. je vois toujours autant de confusion entre nous.
le seul constat, je suis sur que ça ne vient pas de moi ! ce n'est pas moi qui ne veut pas avancer !
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7