Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
mon avis est que tu lui lances toujours le même message clair et précis.
sois cohérent et ferme: demande lui de ne pas venir. sans explications car ça fera jouer aussi la carte jalousie.
Désolée, je sais que c'est dur
c'est pas facile.

j'ai le cœur qui se sert, mais je crois que je vais devoir passer au delà mes sentiments.
de passer outre la culpabilité.

comme je ne sais pas comment elle réagit depuis trop longtemps...j'ai toujours une crainte !
Monex,

Arf je suis comme toi et dans la même situation elle fait exactement pareil.

Je dirais bien deviens un défi pour elle ! Devient son plus grand défi ! Mais moi ca me fou les jetons ce système peur de la perdre a force mais bon :

Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ! Commence à inversé la vapeur !

Moi je suis les idées de la coach mais bon j'ai l'impression que je fais les premiers pas là et elle toujours pareil comme si elle avait même pas pris de recul ! Alors peut être besoin aussi que je lui dise tout comme toi ...

Pense a la méthode J.Alexander sur la sonde... Mais bon si elle est comme la mienne et quelle viens vers toi laisse la peut etre faire un pas ... je sais pas, vu que on sait pas ce quelle pense vu qu'elle nous disent rien ou alors par des subterfuges ou actions maquillées ! ras le cul de decrypter tout ca moi aussi !
Maleduin a écrit :Monex,

Arf je suis comme toi et dans la même situation elle fait exactement pareil.

Je dirais bien deviens un défi pour elle ! Devient son plus grand défi ! Mais moi ca me fou les jetons ce système peur de la perdre a force mais bon :

Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ! Commence à inversé la vapeur !

Moi je suis les idées de la coach mais bon j'ai l'impression que je fais les premiers pas là et elle toujours pareil comme si elle avait même pas pris de recul ! Alors peut être besoin aussi que je lui dise tout comme toi ...

Pense a la méthode J.Alexander sur la sonde... Mais bon si elle est comme la mienne et quelle viens vers toi laisse la peut etre faire un pas ... je sais pas, vu que on sait pas ce quelle pense vu qu'elle nous disent rien ou alors par des subterfuges ou actions maquillées ! ras le cul de decrypter tout ca moi aussi !
Pense a la méthode J.Alexander "sur la sonde"... c'est quoi ?

en + je vois mes ex beaux parents, ils viennent me voir !!! et mon ex belle sœur aussi au tel! ils me fond des gâteaux des fois !
quand je les vois, bhein ils sont ravis, j'ai le sourire, et je m'en sort bien !!!!
en plus ils voient des filles autour de moi, il sont un peu interrogatif !!!
je ne les emmène pas sur la discussion de mon ex.
ils sont gentils et serviables. je pense qu'il regrettent la décision de mon ex.

alexander dit que je devrais "m'en servir comme liaison" pour faire passer mon bien être à leur fille, pour qu'ils disent qu'elle à fait un mauvais choix en me quittant. que je vais bien et qu'ils ne comprennent pas son choix... je ne sais pas ?
bon , ils le voient bien que je vais bien, je suis maitre de mon avenir, que j'avance malgré tout. et bien avec le sourire.

Oui on es tous dans le même flou. Y'a personne pour nous donner une ligne de conduite à maxpayne, Maleduin, et moi ???? :D allez donnez nous vos avis pour nous 3 SVP
Modifié en dernier par monex le 11 mars 2013, 13:45, modifié 2 fois.
Monex,

Quoi qu'elle dise ou fasse elle nous font voir ou croire quelle veulent pas revenir vers nous (dans leur tête c'est justement plein de contrariété !) Ce quelle cherche c'est la confirmation que l'on ai toujours là, toujours intéressé ! donc un peu a la facon d'un sonar qui sonde l'océan pour voir si l'autre sous marin est toujours la !

Voila ce qui dit J.Alexander.
Et bien de rien faire mais c'est surtout pour la période de Silence radio. Et si elle insiste plusieurs fois dans la semaine, de lui envoyer un sms pour dire que on la rappel des que l'on peut (ce que l'on fait 2 ou 4 jours plus tard lol) !

Je suis allez voir dans rubrique reconquête de J.alexander :

Lors du recontact : elle va surement poser des questions détournées pour savoir comment on se sent.

Il appelle ca le SSP : Sondage pour savoir si on se Sent Perdu ! Il surtout montrer que tout va très bien pour nous

La plupart du temps elle va essayer de nous sonder pour savoir si on a envie de donner une 2 eme chance à notre relation. Il dit que la plupart des mecs foirent à ce moment là ! Qu'ils faut surtout pas dire OUI ! Car c'est leur donner les pleins pouvoirs !

Il faut donc changer de sujet si vous détecter ce genre de truc et dire par exemple qu'il est encore trop tôt pour parler de ca !

Bon je reviens plus tard je dois filer !
Mmm ok, ba lorsque j'ai vu mon ex.. il y avait une drôle d'ambiance, mais bon j'ai tenté de lui communiquer une image positive de moi ! J'ai juste craqué et versé une petit larme quand elle m'a montré je ne sais pour quelle raison des photos du chien (mais j'ai rien pu faire), j'ai tenté de me cacher a moitié mais elle m'a grillé... mais bon elle m'a en quelque sorte consolé en me disant que elle c'était pareil avant...

Ne pas dire OUI certes, mais je suis le largeur.. La méthode de J; Alexander, s'applique-t-elle aux situations ou c'est le largeur (ou la largueuse) qui veut récupérer son ex..?
Bon finalement pour moi le rdv c'est pas pour cette semaine. La semaine prochaine car la coach trouve que c'est pas encore le moment. Je veux allez trop vite. Il faut d'abord que je continue à lui redonner confiance en moi m'a telle dit ! La déculpabilisé, lui enlever ses peurs de revenir vers l'ancien moi quoi !
Et si tu lui disais : "écoute tu es gentille mais la çà me saoule. Peux tu arrêter s'il te plait. Je ne souhaite plus que tu t'intéresse à moi"

Au moins si elle fait SR ca t'aidera pour le tiens ... mais je ne sais pas si c'est bon pour la reconquête (quoi que ...)
+1 pour Maleduin, "écoute tu es gentille mais la çà me saoule. Peux tu arrêter s'il te plait. Je ne souhaite plus que tu t'intéresse à moi" c'est un peu hardcore quand même...

Et sinon Maleduin pour en revenir à ma question ("et quand c'est moi qui ai largué monex", et que mon ex à un next), selon toi toi, quelle attitude adopter et quelles actions prendre..?
Si c'est toi qui la largué ? Je ne connais pas ton histoire mais ca me semble plus simple que nous les largués lol !

En tant que largué, personnellement si mon ex me donne rdv pour me parler sérieusement je serais à son écoute.

J'attends d'elle :

Qu'elle me disent qu'elle à pris du recul et appris de cette expérience et qu'elle s'aperçoit de son erreur de m'avoir dis qu'elle n' y croyais plus... pour mes projets etc..) que finalement je pouvais changer. Qu'elle était usé par ce que je ne faisais plus ou pas (mes projets, la concrétisation de mes désirs en tant qu'homme (fondé une famille, avoir mon toit ! etc..). Et que si je veux nous pourrions repartir ensemble avec ce que nous avons appris chacun de notre coté pour devenir un couple libéré de ses problèmes !

Bien sur je lui pardonnerais tout ! Car moi aussi de cette expérience j'ai appris sur moi même ! Et je me sens bien mieux !

Voilà mon avis !
Maleduin a écrit :Bon finalement pour moi le rdv c'est pas pour cette semaine. La semaine prochaine car la coach trouve que c'est pas encore le moment. Je veux allez trop vite. Il faut d'abord que je continue à lui redonner confiance en moi m'a telle dit ! La déculpabilisé, lui enlever ses peurs de revenir vers l'ancien moi quoi !
comment enlever ses peurs ?
Maleduin a écrit :Si c'est toi qui la largué ? Je ne connais pas ton histoire mais ca me semble plus simple que nous les largués lol !

En tant que largué, personnellement si mon ex me donne rdv pour me parler sérieusement je serais à son écoute.

J'attends d'elle :

Qu'elle me disent qu'elle à pris du recul et appris de cette expérience et qu'elle s'aperçoit de son erreur de m'avoir dis qu'elle n' y croyais plus... pour mes projets etc..) que finalement je pouvais changer. Qu'elle était usé par ce que je ne faisais plus ou pas (mes projets, la concrétisation de mes désirs en tant qu'homme (fondé une famille, avoir mon toit ! etc..). Et que si je veux nous pourrions repartir ensemble avec ce que nous avons appris chacun de notre coté pour devenir un couple libéré de ses problèmes !

Bien sur je lui pardonnerais tout ! Car moi aussi de cette expérience j'ai appris sur moi même ! Et je me sens bien mieux !

Voilà mon avis !
n'attends rien, accepte comme elle est. tu ne changeras pas sa personne. il faut réussir avec ton cœur, et après vous éduquez avec l'acceptation de vos défauts, mais avec une tolérance bilatérale !
lever les peurs oui, c'est le challenge !!!! mais le reste c'est quand nous aurrons retrouver notre moitié !
Maleduin a écrit :Non surtout pas ce genre de phrase car il faut laissé entrevoir une ouverture possible pour elle. c'est comme dire c'est terminé je veux plus jamais te revoir. Adieu. ca peut être vraiment destructeur.
je suis d'accord, mais qu'elle est la bonne structure de phrase ?
ba c est pas de la pression, faut lui faire savoir que tu comprends qu'elle est un peu paumée, qu'elle a besoin de prendre du recul pour réfléchir et que tu lui offres cette distance avec toi pour lui permettre de remettre les choses au clair dans sa tête et qu'elle revienne ou pas par la suite vers toi.
Ba je trouve pas que ce soit aller loin... faut juste bien lui présenter la chose, pas faire comme si tu pensais à sa place (car ça ça risque de l'énerver). Mais plutôt un truc du genre: J'imagine que ça doit pas être facile à gérer, aussi, je décide de te laisser un peu d'espace pour te permettre de réfléchir sur ce que tu veux réellement, je reste à ta disposition pour quand tu seras prête.
ça ne montre pas une attente?
je sais mes questions son un peu diabolique, mais je creuse la réflexion, même si je trouve que c'est trop poussé !

un message 22h30, comme quoi je ne lui donne pas de nouvelle et elle m'embrasse quand même !
allez, dites moi ?
c'est elle qui abonde avec ce silence...
Ba tu enlèves la dernière phrase... J'imagine que ça doit pas être facile à gérer, aussi, je décide de te laisser un peu d'espace pour te permettre de réfléchir sur ce que tu veux réellement que tu mettes tes sentiments au clair, (je reste à ta disposition pour quand tu seras prête.)
maxpayne62 a écrit :J'aimerai bien que mon ex aussi abonde...
oui c'est plaisant qu'elle soit encore attentive. mais le chimilibilic ;) , n'avance pas pour autant !!!!!!
silence ou not silence, là est la question !
si c'est être en attente, en demande !

Dis lui plutôt un truc court mais efficace :

Écoutes, de toute façon il est trop tôt pour parler de tout cela. tu comptes énormément pour moi mais mais je désire continuer de mettre à profit cette séparation pour me construire mon présent et mon avenir, psychiquement, socialement, professionnellement ! Prend soin de toi. Monex.

Pas de bises ou quoi que ce soit !
Moi je serai toi je la laisserai t envoyer des messages, elle viendra à un moment ou un autre à monter dans les tours et deviendra insistante pour savoir pourquoi tu ne lui réponds pas. Et la, toi, tout zen, tu lui diras que tu fais cela pour lui laisser l'espace qu'elle mérite pour réfléchir et mettre à plat ses sentiments..
Je t'ai mis en partie ce que ma coach m'avais fait dire à mon ex !
Écoutes, de toute façon il est trop tôt pour parler de tout cela. tu comptes énormément pour moi mais mais je désire continuer de mettre à profit cette séparation pour me construire mon présent et mon avenir, psychiquement, socialement, professionnellement ! Prend soin de toi. Monex.
Et donc si tu analyse ce message il ya plein de chose dedans et en plus il laisse une porte ouverte dissimulé en disant "je me t a profit ce temps de séparation" ca veut dire ce que ca veut dire quoi !
Sur ce bonne nuit les gens !
(j'ai une grosse nouvelle venant d'un tiers qui lui parle de moi les gars mais je peux pas en parler ici ont ne sait jamais mais ca ma fait battre le coeur à toute allure ! Merde je me croyais détaché lol)
Maleduin a écrit :Je t'ai mis en partie ce que ma coach m'avais fait dire à mon ex !
Et donc si tu analyse ce message il ya plein de chose dedans et en plus il laisse une porte ouverte dissimulé en disant "je me t a profit ce temps de séparation" ca veut dire ce que ca veut dire quoi !
mon probleme c'est qu'elle ne veut pas en parler !
elle cherche un contacte ! avec moi, peut être se rassurer. être moins perdu si elle est toujours en contacte.
Personnellement, je lui enverrais tout simplement le message suivant :

"Je pense que nous avons tous les deux besoin de recul pour le moment..."

Ça lui signifie que tu veux qu'elle réfléchisse, que tu as également besoin de prendre du recul (ce qui est vrai ! ;) ), que tu n'es pas à sa disposition, que tu ne fermes pas la porte, ça la fera cogiter quant à savoir pourquoi tu veux prendre du recul... et ça insinue que tu n'es pas en position d'attente...

Pour le reste, je répète mes mêmes conseils... patience et longueur temps ! ;)

Bon courage :)
:lol: quand je relis tous mes topics, j'ai l'impression de faire un rimèque de DALLAS !
c'est hallucinant.
les scénaristes il devraient venir sur le site pour s'inspirer, y'a de quoi faire !
c'est ma phrase du soir ;) un peu de bonne humeur pour le couché...

Merci zérovolonté, la nuit porte conseil et je vais voir ça demain. tu as un MP
SyndromeTarzan a écrit :D. Les phases de rupture, pour bien comprendre.

Les études psychologiques placent la rupture en plusieurs étapes :

1 - La surprise, l'étonnement. :o (là on tombe de haut)
2 - Le refus (mais no ce n'est pas possible, pourquoi tu fais ça)
3 - La colère :x
4 - La supplication :-Blue (mais non je t'aime)
5 - Le chagrin (phase longue) - amour mélangé avec haine (colère) - les montagnes russes
6 - Le chagrin + espoir (ça fait du bien d'espérer) - Chaque petite signe de l'Ex nous fait vibrer.
7 - L'acceptation (c'est la phase salutaire, on commence à se faire une raisons, se détacher de ses émotions et on commence à se reconstruire)

Dans la phase 6 : l'erreur qu'on fait souvent c'est qu'on interprète chaque geste et chaque mot de son ex. Pourquoi il/elle m'a dit ça ? Alors ça veut dire ça, ou peut-être cela ? Et la torture commence...
En mode "ESPOIR" notre cerveau a tendance à interpréter tout de manière favorable : Si elle a dit ça c'est qu'elle tient à moi etc etc.
Arrêtez d'interpréter !
Observez les gestes pas les mots ! Ne vous justifiez pas ou tentez de donner une réponse longue et détaillé car là il y a des chances que vous soyez à coté de la plaque !
Votre ex vous contacte ? Très bien, mais répondez brièvement sans émotions. N'écrivez pas 5 phrases si elle/lui a écrit juste une.
J'ai rattrapé mon retard monex..

Mais je te le dis sincèrement..c'est fatiguant de te répéter sans cesse les mêmes choses.. Ce que j'ai apprécié le plus c'est "lui laisser une ouverture..."
Wooooo une ouverture de quoi??? Elle t'a larguée, profité d'un next, et il faudrait en plus lui laisser une porte ouverte au cas ou...mais merde les mecs vous vous relisez parfois...elles sont où vos couilles????
Quand ton ex ce prendre l'air, ba elle te contacte pour voir si tu es toujours là..et bien entendu tu l'es toujours et ça fait des mois...le pti monex toujours frais et dispo..
Mais c'est QUAND que tu l'envoies chier???? Que tu lui dit "NON"..que tu la confrontes à sa décision.

Ton ex : " hello, ça va? Ça te dirait qu'on aille se prendre un café?"
Toi : " non je n'en n'ai pas envie"

Point final.. Ça se résume à ça..et après SR..et si elle t'envoie 10 SMS, tu ne réponds que le lendemain..merde elle te chie à la gueule, et toi tu continues à ouvrir la bouche..
Ohhhh sors moi ta fierté de mec, et même si tu la remballes pas aussi violemment que mes propos, apprends à lui dire "NON" et pas "on verra".
mon probleme c'est qu'elle ne veut pas en parler !
elle cherche un contacte ! avec moi, peut être se rassurer. être moins perdu si elle est toujours en contacte.
ok j'avais pas compris ça tout à fait alors j'avais mis ma proposition de sms à la mauvaise sauce.

Sinon je te comprend Monex elle fait pareil pour moi. (je vais finir par croire que tu es le next de mon ex lol ).

Moi aussi elle dit rien, mais elle trouve toujours une excuse pour me contacter et dans ses contact il y a toujours une question.

Je suis sorti du SR donc je ne dois plus agir en tant que tel. Alors oui Mattews à raison il faut à un moment savoir poser ses couilles comme il m'as déjà dit aussi !

Mais bon n'est ce pas valable ce genre de truc plutôt en SR ! Car là nous sommes en reconquête.

Il y a donc des technique que m'apprend la coach mais au final je répond toujours à ses message maintenant. Mais bien sûr je n'en suis jamais l'initiateur. Et dans mes réponses il y a toujours un peu d'humour par exemple. Je ne répond jamais de suite, j'attends toujours un peu voir beaucoup selon le contenu du message. Je suis concis au maximum et surtout je ne me justifie plus ! Oui car nous n'avons pas à nous justifier pour quoique ce soit ! Ni à nous excusez pour tout (je le fais tous les jours même quand je fais mes courses, avant je m'excusez pour tout mais aujourd'hui mais excuses sont utilisé seulement si vital ou nécessaire ! Par exemple quand tu la rappel ou lui répond en disant : excuse moi j'étais très occupé... et ben non il faut pas ! Car le excuse moi ici n'est vraiment pas vital et cela veut dire que l'on vit les choses par l'autre (locus externe) et non par nous même (locus interne) !

Certes Mattews nous n'avons pas les couilles de le faire mais toi, là tu fais et qu'est ce que cela à apporter ? Je pense que Monex et moi pensons trop avec le coeur car pourquoi faire du mal à quelqu'un que l'on a aimer et partager notre vie si longtemps avec elle. Mais comme tu le dis, Elle, ne sait pas gêner de la faire ! Alors pourquoi pas nous ! Après tout, nous ça nous à ait réagir et peut être qu'elle aussi ça la fera bouger ou braquer selon la personne c'est cela le risque !
Bonjour monex,
Ton Ex est paumée, perdue... ne sait pas ce qu'elle veut, te torture inconsciemment, mais elle te torture.
Ignore la un temps, il faut qu'elle affronte sa réalité, sa vie, son quotidien qui sont désormais sans toi, elle a fait ce choix (de te sortir de sa vie), il faut qu'elle assume les conséquences de ses actes/choix.
Tu es amoureux, tu as peur de la perdre... tu l'as peut-être perdu.
Crois moi que si elle doit revenir, elle reviendra...
Essaye juste de t'éloigner un peu... ce n'est pas une question de c*******, mais de survis, de se récupérer, de se redonner une nouvelle chance d'être heureux seul ou avec quelqu'un d'autre...
Courage et bisous pour attendrir un peu ton post :bisou:
Mattew a écrit :J'ai rattrapé mon retard monex..

Mais je te le dis sincèrement..c'est fatiguant de te répéter sans cesse les mêmes choses.. Ce que j'ai apprécié le plus c'est "lui laisser une ouverture..."
Wooooo une ouverture de quoi??? Elle t'a larguée, profité d'un next, et il faudrait en plus lui laisser une porte ouverte au cas ou...mais merde les mecs vous vous relisez parfois...elles sont où vos couilles????
Quand ton ex ce prendre l'air, ba elle te contacte pour voir si tu es toujours là..et bien entendu tu l'es toujours et ça fait des mois...le pti monex toujours frais et dispo..
Mais c'est QUAND que tu l'envoies chier???? Que tu lui dit "NON"..que tu la confrontes à sa décision.

Ton ex : " hello, ça va? Ça te dirait qu'on aille se prendre un café?"
Toi : " non je n'en n'ai pas envie"

Point final.. Ça se résume à ça..et après SR..et si elle t'envoie 10 SMS, tu ne réponds que le lendemain..merde elle te chie à la gueule, et toi tu continues à ouvrir la bouche..
Ohhhh sors moi ta fierté de mec, et même si tu la remballes pas aussi violemment que mes propos, apprends à lui dire "NON" et pas "on verra".
2 messages de + aujourd'hui, vu les contenus elle ne semble pas rassuré. elle semble plus attentionné, moins froide...elle questionne.

salut mattew,
pour les messages, je ça ne me pose pas de probleme à ne pas répondre de suite ou pas.
Lui dire non, je l'ai fait samedi voir même bien pire, puisque que je l'ai envoyé balader et depuis SR de ma part. elle insiste sur les messages, donc aujourd'hui je vais répondre négativement à ces propositions.
comme dit Polilla et quelque part rejoint ton idée, il faut que j'applique ce que je lui est déjà dit plusieurs fois très clairement. pas d'ami, et pas de contacte tant que next !

les couilles, ne veut pas dire être un gros con. mais être ferme, et montrer que nous ne plaisantons pas, la comédie a assez durée.

comme alexander, c'est un principe d'ignorer si les choses n'évoluent pas, si l'ex joue avec nous, jusqu'à que l'ex face un vrai pas. et on récompense, avec notre intérêt envers elle.

Aujourd'hui, pas de café, de la distance...du recul.

mattew, pour le moment tu me dis de faire un SR, ok ;
peux tu m'expliquer le type d'évolution que tu vois dans l'exercice que tu me dis de faire ? qu'elle est le fil de ta réflexion ? qu'imagine tu par la suite suite à ce SR ?

n'hésitez pas, postez, les échanges sont très intéressants.
Monex juste pour savoir avant ton pétage de cable de Samedi ou tu l'as envoyée balader.. vos échanges de sms étaient comment, elle était assez proche de toi quand même..?

Avec tout ce que je lis, j'hésite à péter mon câble avec mon ex.. vu que ça a l'air plutôt positif... mais bon encore une fois comme je suis le largueur....
NA_110 a écrit :Bonjour monex,
Ton Ex est paumée, perdue... ne sait pas ce qu'elle veut, te torture inconsciemment, mais elle te torture.
Ignore la un temps, il faut qu'elle affronte sa réalité, sa vie, son quotidien qui sont désormais sans toi, elle a fait ce choix (de te sortir de sa vie), il faut qu'elle assume les conséquences de ses actes/choix.
Tu es amoureux, tu as peur de la perdre... tu l'as peut-être perdu.
Crois moi que si elle doit revenir, elle reviendra...
Essaye juste de t'éloigner un peu... ce n'est pas une question de c*******, mais de survis, de se récupérer, de se redonner une nouvelle chance d'être heureux seul ou avec quelqu'un d'autre...
Courage et bisous pour attendrir un peu ton post :bisou:
c'est ce que je fais, je l'ignore pour me moment. mais j'ai toujours l'idée que, si elle m'écrit, c'est parc qu’elle à décidé de revenir, après ce que je lui est dit samedi. mais je me dit aussi que l'on ne peut pas prendre une décision aussi importante en 3 jours.

donc vu son instance un message de refus...et continuer à recevoir ses messages, car je reste sur que ça ne l’arrêtera pas.
maxpayne62 a écrit :Monex juste pour savoir avant ton pétage de cable de Samedi ou tu l'as envoyée balader.. vos échanges de sms étaient comment, elle était assez proche de toi quand même..?
Avec tout ce que je lis, j'hésite à péter mon câble avec mon ex.. vu que ça a l'air plutôt positif... mais bon encore une fois comme je suis le largueur....
non, justement elle faisait la détachée, la nana qui comprends pas ce que je lui dis, voir limite (interprétation) j'avais l'impression qu'elle se moquait de moi, d'où la raison de mon message très expéditif, et la confirmation au tel.
ma situation n'est pas la tienne, nous avons beaucoup de points commun dans la réaction de nos ex. j'agis comme ça car nous n’avançons pas.

A ta place, je ferai d'abord le RDV, et dit lui ce que tu veux lui dire. après tu verras bien comment elle réagit et tu lui laisseras le temps de la réflexion. commence par ça.

non ?
Je ne te demande pas d'être un gros con, juste d'être fier...d'être un mec, car quoi que l'on dise, les femmes aiment les hommes avec du caractère, et non les navets..
Ton ex s'autorise tous les droits..vous n'êtes plus ensemble, c'est un fait..mais se mettre avec un next aussi rapidement, et en te gardant sous le coude, ce ne te montre pas que vous n'avez pas la même estime l'un en vers l'autre? Que vous n'avez pas la même vision de votre "amour"?

Ne me dis pas que tu es plus ferme..patati patata puisque cela fait 1 mois que tu n'avances pas.en faisant un pas en avant et 4 en arrière.

Je t'ai déjà expliqué ce que cela allait t'apporter et pourquoi faire ce SR...mais je vais le répéter et cela répondra aussi à la question de maledouin.

J'ai été comme vous et j'ai fait bien "pire" que vous..même situation, mais cela ne m'a rien apporté...sauf une peine plus longue...
Au jour d'aujourd'hui, vous permettez simplement de faire à vos ex de faire la transition vers leur next en étant aussi présent et disponible..vous ne les confrontez pas à leur décision...Vous flattez leur ego, et vous êtes simplement un gentil garçon...

En appliquant un SR méthodique, en incluant une distance, vous allez confrontez votre ex à sa décision..c'est à dire le fait que vous ne soyez plus dans sa vie, et qu'elle doit maintenant l'accepter..c'est comme cela qu'elle pourra éprouver des regrets ou non...
Et si elle n'en n'éprouve pas, ba c'est qu'elle s'en fou..mais comment le savoir si vous êtes TOUJOURS présent.

Et qu'est ce que cela va vous apporter? Ba tout simplement à ne plus être dépendant d'une personne..A vivre pour soi, se retrouver..il vaut mieux être seul qu'être "une rembarde sur laquelle on peut s'appuyer" de temps en temps..
Ça fait des mois que tous les deux, vous parlez de stratégies de solutions etc..pour rien.
Appliquer qqch que vous n'avez jamais osé, vous n'avez rien à perdre, mais tout à y gagner.
maxpayne62 a écrit :Oui ca semble cohérent...Est-ce-qu'elle avait l'air bien avec son next avant ton coup de gueulante..?
plutôt sur d'elle, évasive, des messages quand ça lui chante. parfois 3, 4 jours sans news, et messages très court.

depuis quelques temps ou je suis moins présent c'est elle qui écrit qui relance, et surtout depuis le coup de gueule, plus sympa, plus attentive. c'est elle qui relance plusieurs fois par jours.
tu as lu en MP les messages ?

mattew, je lui envoie un message pour lui dire non, on est bien d'accord, après ça dizaine de messages que j'ai reçu ?
Modifié en dernier par monex le 12 mars 2013, 12:00, modifié 2 fois.
message de refus envoyé.

coup de tel immédiat,

elle m'accuse de ne plus vouloir la voir !!
je lui est dit qu'elle pense bien ce quelle veut, mais dans cette situation ce n'est pas possible.

suite au prochain épisode !!! c'est très dur !
Re,

Bon moi j'ai envie de croire Mattew car je le sais qu'il a raison mais voilà... Je suis avec une coach JRME et je vais lui demander ce qu'elle en pense de ce qu'avance Mattew. Le SR je l'ai déjà fait peut être pas assez longtemps alors ! 21 jours environs ! Mais comme le disait ma coach ce SR doit être adapter à la situation, à l'histoire du couple ! Quand par exemple pour mon cas j'ai été absent dans notre couple (blocage intrinsèque sur la concrétisation de devenir un adulte à part entière comme avoir des mômes, avoir son propre toi etc.. et du coup je m'enfermait dans le monde du jeu pour me protéger de la projection de ce futur, de je n'avançait en rien, même les courrier important administratif je les mettais au tiroirs !) Ne faut il pas maintenant après cette période de SR lui montrer que j'ai appris de mes erreurs... Si on reste dans l'ombre comme dans mon cas elle verra pas que j'ai fait quelques chose pour changer tout cela ! Surtout quand elle m'a dit "qu'elle y croyait plus" en parlant de mes projet d'avenir que je mettais jamais en place !

Alors si je fais rien qu'est ce qu'elle va se dire... comme d'habitude il s'occupe pas de moi , finalement il en a rien a faire... j'ai bien fait de foutre le camp !

Mais alors justement moi je lui montre aujourd'hui que les gens peuvent évoluer et changer leur état d'esprit ! Je ne suis pas sur que cela fait de moi un mec "gentil".
présent et disponible..vous ne les confrontez pas à leur décision...Vous flattez leur ego, et vous êtes simplement un gentil garçon...
Car non justement je ne suis pas disponible certes je redeviens "présent" afin de lui montrer mon nouveau moi (comme dans la méthode J.Alexander à propos !) alors c'est pourquoi je vais en discuter avec la coach des que possible !

Tout cela de toute façon est paradoxale mais c'est vrai que des fois les remettre en place les nanas ca leur fait pas de mal !

Amicalement !
Pas de panique, attends. Pour l'instant, elle est juste un peu désarçonnée : jusqu'à maintenant, chaque fois qu'elle te sifflait,tu accourais ventre à terre. Laisse-lui le temps d'y croire, d'imaginer que tu pourrais lui échapper...
Laisse-lui le temps d'y croire, d'imaginer que tu pourrais lui échapper...
Je ne vois pas comment elle pourra croire celà si elle même ne réfléchit pas sur son comportement. Peut être que de son point de vue il n'y a aucun problème et qu'elle est normale ?
évidement qu'il lui faut une remise en question, et là elle va avoir l'opportunité et le temps de la faire. car jusqu'à là, à quoi bon? elle avait le beurre et l'argent du beurre. et maintenant elle doit faire un choix, une vrai décision avec des conséquences; donc réfléchir et peut etre se remettre en question.
en tout cas l’omelette a été retournée et le larguer se sent largué.
à partir de là et après un vrai SR tu auras une occasion de reconquête sur de bonnes bases.

tiens bon monex, tu as bien fait, même si c'est dur, pense que c'est pour aller de l'avant.
Merci pour tous vos avis.
j'avoue que c'est dur.
je me sans pas au top, j'ai l'impression d'avoir signé mon arrêt de mort un peu !
j'ai pas eu de bol ce soir en rentrant je l'ai aperçu avec son ex, j'étais en voiture ,sur le trottoir. ils étaient très proche ! c'est la première fois que je les vois ensemble. A croire que le destin (si il existe) à décidé de m'en mettre plein la gueule !
j'avoue que j'ai mal de les avoir vu.
je pense qu'elle a reconnu la voiture !
J'ai voulu lui envoyé en message pour lui dire : voilà pourquoi la situation ne va pas, que nous avions besoin de recule...mais je ne l'ai pas fait, je dois respecter le SR. et je souhaite que ce ne soit pas en vain.

Merde, ça fait chier !!

Je ne suis pas très bien sur le coup, déboussolé, voir un peu les nerfs !!!
Modifié en dernier par monex le 12 mars 2013, 20:18, modifié 2 fois.
polilla a écrit :évidement qu'il lui faut une remise en question, et là elle va avoir l'opportunité et le temps de la faire. car jusqu'à là, à quoi bon? elle avait le beurre et l'argent du beurre. et maintenant elle doit faire un choix, une vrai décision avec des conséquences; donc réfléchir et peut etre se remettre en question.
en tout cas l’omelette a été retournée et le larguer se sent largué.
à partir de là et après un vrai SR tu auras une occasion de reconquête sur de bonnes bases.
tiens bon monex, tu as bien fait, même si c'est dur, pense que c'est pour aller de l'avant.
polilla, je suis pas très serein. j'ai l'impression de me retrouvé il y a environ 2 mois en arrière. la boule au ventre.
déterminée a écrit :Souviens-toi de ta stratégie de la punition-récompense, elle a bien mérité une grosse punition là, non ?
oui, on peut dire qu'elle mérite une grosse punition, j''espère qu'elle ne me sera pas fatale !!!! :?
surparis a écrit :
Laisse-lui le temps d'y croire, d'imaginer que tu pourrais lui échapper...
Je ne vois pas comment elle pourra croire celà si elle même ne réfléchit pas sur son comportement. Peut être que de son point de vue il n'y a aucun problème et qu'elle est normale ?
c'est aussi un peu ce que je me dis...
UneFemme a écrit :hey bien lol
trop marrante ton ex :D
pour le moment je rigole jaune...il faut que je décompresse...
oui elle exagère, comme quand elle m'a dit que c'est moi qui lui est mise le next dans son lit !
C'est sur que ce que tu as vu ce soir te met mal.
Mais tu ne dois pas te détourner de ta réflexion...
Oublie le next ! Franchement je t'ai déjà dit qu'il fallait mieux le pleindre !!!! Reprends toi et continue en gardant espoir !!!!
Reprend tes distances sous clair avec elle, mets les points sur les i et penses à toi.
Reprends un sr pour lui montrer que cette fois tu es vraiment sérieux. En fait jusqu'ici elle a tjs réussi à avoir ce qu'elle veut alors puni la !!!!!
Souviens toi ce que tu me disais !!!!
Là elle n'est pas règlo alors punition !!!

Courage, je pense à toi.
Merci cha,

non, je ne me détourne pas j'ai mis l'engrenage en route et je ne peux pas l’arrêter. faire machine arrière serait stupide de ma part.

les points sur les "i" c'est fait je pense !!!je ne crois pas possible de faire mieux !
oui je l'ai punie, mais ça fait mal, et j'espère que c'est pour de bonne raison.
Au tel, ce matin, quand elle à appelé, j'ai senti sa colère du début de notre séparation. elle m'en veut.

Merci Cha, ça fait du bien de savoir que tu es là avec vous tous...
Modifié en dernier par monex le 12 mars 2013, 21:27, modifié 1 fois.
Cha17 a écrit :C'est sur que ce que tu as vu ce soir te met mal.
Mais tu ne dois pas te détourner de ta réflexion...
Oublie le next ! Franchement je t'ai déjà dit qu'il fallait mieux le pleindre !!!! Reprends toi et continue en gardant espoir !!!!
Reprend tes distances sous clair avec elle, mets les points sur les i et penses à toi.
Reprends un sr pour lui montrer que cette fois tu es vraiment sérieux. En fait jusqu'ici elle a tjs réussi à avoir ce qu'elle veut alors puni la !!!!!
Souviens toi ce que tu me disais !!!!
Là elle n'est pas règlo alors punition !!!

Courage, je pense à toi.
Rien a ajouter à ca, je suis 100% ok
:-1
je vois monex que tu est en ligne, au lieu de sortir draguer les jolies filles....
bon, j'imagine que tu n'as pas trop la pêche ce soir, hein?
dur dur de les avoir vu ensemble. j'avais vu mon mari et sa next ensemble, il me l'avait présenté 1 mois après son départ. j'étais détruite, je te comprends: savoir c'est dur, mais voir c'est horrible.
malgré tout, crois moi, on prend le dessus et d'ailleurs ça aide un peu. dans mon cas la souffrance était intense mais passé cette première étape de douleur ça m'avait aidé à faire la part de choses, à prendre du recul plus vite.
tiens bon ton SR, pas de message !
bon courage monex, on est là!
ça va un peu mieux...
le fait de discuter avec tout le monde me soulage un peu.
De les voir, me dit que j'ai bien fait aujourd'hui. ça ne pouvais pas continuer comme ça.
si elle a vraiment de l'amour pour moi, elle viendra d'elle même.
car elle aura peur de me perdre.
je suis soulagé aussi, car je ne suis plus en attente de quelque chose. j'ai fait un peu le kamikaze et du coup, je ne me considère plus en reconquête. je n'attends pas grand chose de la suite. je suis comme un observateur pour JRME, une experience pour voir si j'ai bien fait !
Je ne pense pas que j'aurai du mal à tenir le SR. entre le travail et cette décision, c'est elle qui devra venir vers moi. elle ne travaille pas et aura beaucoup plus de temps pour penser que moi.
je suis sur que sa sœur et ses parents passerons me voir. les infos circulerons.

je la fais un peu fataliste, mais au moins je n'attends plus rien. et si elle me recontacte, je ne répondrai pas avant au moins 2 semaines.

Si elle craque elle sera ou me trouver. autrement je suivrai mon chemin et je suis sûr que j'aurai moins mal que c'est derniers temps...

merci Polilla
Je te souhaite d'aller mieux en tout cas, de réussir à te détacher d'elle en quelque sorte et à avancer sans elle, comme tu dis si elle t'aime vraiment c'est elle qui fera des pieds et des mains pour revenir.
Je te souhaite beaucoup de courage et une belle journée.
Bisous
Maria2219 a écrit :Je te souhaite d'aller mieux en tout cas, de réussir à te détacher d'elle en quelque sorte et à avancer sans elle, comme tu dis si elle t'aime vraiment c'est elle qui fera des pieds et des mains pour revenir.
Je te souhaite beaucoup de courage et une belle journée.
Bisous
:-1 pas mieux...
Bisous et une très belle journée!!
salut à tous, pas facile.

j'ai pas trop le moral, car j'ai l'impression pour le moment que c'est fini. j'espère me tromper.
je reste en SR, 1er jour : bhein, je pense à la tête de pioche qu'elle est, bornée et rancunière.
et je me dis qu'elle ne craquera pas. comme je lui est annoncé que c'est messages ne m’intéressait pas, elle ne m'écrira plus. c'est pas un mal vous me direz, mais de puis hier, j'ai l'impression d'avoir perdu un membre.
Je sais que la meilleur solution est de la mettre au pied du mur, mais tout le site dit que les ultimatums ne sont pas une bonne idée. et c'est que j'ai fait du coup, non ?

j'espère reprendre le moral dans la journée, je vais m'occuper, mais c'est pas facile, je me sens un peu abattu.

Merci maria...Merci NA_110
Sl t monex,

ba écoute, je pense que tu as fait ce qu'il fallait, c'est con mais j'aimerai être à ta place, au oins tu te dis que le boulot est fait (enfin pour le moment). Qu'elle a les cartes en main et que tu n'as plus qu'à attendre maintenant....
salut maxpayne,

j'espère que je me suis pas trompé et que j'ai bien compris ce qui se passait.
je ne vais pas attendre, je vais m'occuper avant tout. je n'ai pas envie d'y réfléchir.

j'aimerai que sa soit une belle surprise au final...
Wé c'est tt le meilleur qu'il puisse t'arriver maintenant.. ou peut-être vas tu tomber sur une next..! Pour ma part c'est ce que je tente de mettre en place en ce moment... des potes de potes qui me plaisent un peu, j'essaie d'avoir des infos etc.. histoire de ne pas me focaliser que sur mon ex et me libérer l'esprit...
Monex, je te lis depuis un moment
je me retrouve un peu dans ton histoire et mon ex est un peu comme elle
J'en chie tous le jours depuis 3 mois, on bosse ensemble (imagine)
mais quand je me dis : est ce que je vais mal je me réponds oui
et quand je me dis : est ce que je vais plus mal que quand nous étions ensemble je me dis non car elle ne montrait jamais rien et du coup j'étais toujours dans la demande avec perte de confiance en moi
Là j'écris et je suis en mode "panique" avec bouffée d'angoisse mais c'est mieux ou j'avais aussi ces bouffées mais alors je craquais et lui demandais de la voir (1 fois sur 2 elle avait pas le temp)
Courage ... le SR c'est pour toi et rien que pour toi

ca m'a aidé

http://www.jerecuperemonex.com/dependan ... desperado/
bonjour monex,
tu n'as pas posé un ultimatum, pas du tout.
on va remettre les choses dans l'ordre : elle est partie, elle a un autre mec mais elle n’arrête pas de te contacter sans lâcher l'autre mec. pour toi la situation n'est pas viable. tu lui as demandé de ne pas te contacter.
je ne vois pas d'ultimatum.
franchement, tu as fait ce que tu devais faire pour etre cohérent avec ton discours.
fais le SR pour toi et rien que pour ta petite personne, et non pour la récupérer.
aies confiance!
BY Noone
Je ne connais pas vraiment ton histoire, 49pages ça va être dur rattraper tout ce retard, j'ai lu le début et la fin j'espère avoir saisi le principal, en attendant je viens te soutenir en retour de ton aide précieuse ! :)

Effectivement un long silence radio pour toi s'impose afin de te reconstruire, tu te trouves dans une situation pour le moins délicate.

Je en peux que te conseiller de sortir un maximum et de rencontrer des potentielles next... plus facile à dire qu'à faire je sais quand on n'a qu'un seule personne qui nous obsède, ça va faire 6 mois que j'ai rompu avec elle et c'est encore avec elle que j'ai envie d'être malgré une reconquête loupée (faut dire que j'agissais comme un con, ne pariant que sur d'hypothétiques sentiments "enfouis").

Courage malgré tout !
Hello à vous tous,

2e jour de de SR...je n'ai pas peur de le tenir.
aucune nouvelle de sa part, mais je m'en doutais et je ne pense pas en avoir pas pendant un bout de temps. car comme je vous l'ai dit, je l'ai touchée dans son amour propre.
Pour moi c'est pas évident, je me sans mou, j'ai du mal à avoir le moral.
Hier soir pour me changer les idées, j'ai naviguer dans quelques soirées, j'ai apprécier la musique, mais je n'ai aborder personne. je ne me sentais pas de le faire. Même si d’être dehors m a fait du bien, je n'ai pas beaucoup de motivation. je me force et m'oblige à ne pas rester inactif, c'est pas facile. j'ai l'impression de revenir qqes mois en arrière.

surparis
:
car elle ne montrait jamais rien et du coup j'étais toujours dans la demande avec perte de confiance en moi
j'étais comme ça aussi.
quand elle m'a fait le coup ces derniers jours, idem, je suis déstabilisé à chaque fois, à la différence, je me contrôle mieux, je garde mon calme.
Merci de me soutenir car j'en ai besoin. as tu un lien sur ton histoire ?

Polilla, Maria : merci de me rassurer. c'est vrai que je suis aujourd'hui cohérent avec mon discours. mais est ce que j'ai bien compris ce qu'elle voulais ? là je ne sais pas.
mais quand je vois les autres témoignages (surtout d'homme), j'ai l'impression que nos ex agissent toutes de la même manière, avec du silence, de la froideur, une volonté de garder le lien avec nous et un next qu'elle ne veulent pas quitter.
Quand on s'éloigne elles relancent, si on n'est trop présent elles font "les fines bouchent "!
Est ce une forme de vengeance de leur part, un rapport de force, de la pure inconscience?
C'est vrai que de jouer un rôle entre homme et femme me saoule, je trouve ça dommage parfois de perdre son temps à se battre, alors que nous pourrions profiter de bons moments avec ça moitié, pleins de joies et d'amour.
Au lieu de prouver que nous sommes les "demander" et non les "demandeurs".
Je l'accepte, la vie est faite ainsi. j'ai cru avec mon ex que nous pouvions passer outre ce rapport de force homme/femme. je m'en suis rendu compte avec cette séparation : oui, c'est utopique, c'est comme ça, dommage...i faut savoir accepter, que l'homme et la femme, ne sont pas fait pour vivre que d'amour et d'eau fraiche !!!

Marc17: dans 3 mois, je penserai la même chose que toi.
Mais j'espère avoir le recule suffisant pour avoir toutes les chances de nous retrouver. et pour ça il faut que je me convainque que je l'ai perdu. Pour suivre ma route en solo.
comme dit mattew c'est à elle de me reconquérir, de me re-séduire, c'est à elle de revenir, avec surement quelques perchent tendues...

Je ne veux pas penser à l'avenir, maintenant il faut que je fasse tout pour vivre le présent un max, sans question.
il me reste le travail et ma vie sociale que j’essaie de reconstruire tant que je peux.

Je vais cultiver le lâcher prise et vivre 300% mon présent et ces bons moments !!
"pas de probleme, que des solutions" seront à nouveau ma devise !!!!
si j'ai un conseil celui là doit être pas mal à suivre ! il devrait faire parti de la base de notre reconstruction. :mrgreen:

Le travail, va surement aider à beaucoup de choses :
pour moi :
-J'aurai l'esprit occupé, pas le temps de penser.
-toujours entourer de jolies femmes, toutes détendues, H22 et 7/7 ; ça c'est bon pour le morale ! :D
-toujours au soleil toute la journée !!!
-Je serai surement bien plus détendu que ces 3 dernières années !!! j'ai appris à relativiser beaucoup de chose ! et cette année je n'ai pas le choix que de faire 100% confiance à mon responsable ! j'innove !
- je sais que de ce noyer quelques temps dans le travail, aide beaucoup !
-et enfin je vais m'accorder des moments de pause, pour me détacher de mon travail. Donc des jours de congés !!!! du jamais dans toute ma vie de força !!!
Pour mon ex :
-montrer indirectement à mon ex qu'elle n'est pas indispensable. elle va être nostalgique, et avoir un manque. elle est aujourd'hui sans emploi.
-La rendre surement jalouse car elle va entendre parler du job obligatoirement. sur les femmes avec qui je travaille chaque jour, et sur le fait que tout tourne sans elle, même mieux. (je m'en fait un devoir)
-Elle va se rendre compte que la boite fonctionne même mieux qu'avant ! par les échos qu'elle va avoir. Même lui donner l'occasion de se remettre en question !! allez savoir !

Voilà cette deuxième journée est là, je ne trouve pas difficile de faire le SR, je suis toujours déterminé, avec mon SR, mon ex. comme me dit Polilla, il faut que j'ai confiance en une suite heureuse. et surement en la psychologie féminine ;)
mais j'ai l'impression de vivre une deuxième séparation. je vais essayé de banaliser ces éloignements, comme je banalise le SR. et reprendre la patate. :D

BONNE JOURNÉE A VOUS TOUS!!!
j'ai pas écris mon histoire je me sens pas et elle est bancale depuis le début

mp si tu veux

le SR c'est pour moi lol (je me le dis tous les jours)
HA non ! le SR je le garde, c'est pas le plus difficile pour moi !!! tu as mal lu.

c'est quoi ton taf ? on n'est pas du même coin, non ?

c’est vrai j'ai un job sympa, et j'embauche en ce moment !!!! si ça vous dit ! :D

en + cette année j'ai décidé de casser la baraque ! :-King
Modifié en dernier par monex le 14 mars 2013, 12:24, modifié 1 fois.
surparis a écrit :
j'ai pas écris mon histoire je me sens pas et elle est bancale depuis le début

mp si tu veux

le SR c'est pour moi lol (je me le dis tous les jours)
envoie en MP svp, j'ai peut être des choses à apprendre....
oui c'est vrai que ton boulot à l'air sympa!!!
je parie sur un resto au bord d'une plage....

je ne suis pas d'accord avec un truc monex :
monex a écrit : comme dit mattew c'est à elle de me reconquérir, de me re-séduire, c'est à elle de revenir, avec surement quelques perchent tendues...
il ne faut pas que tu attends qu'elle revienne. après le SR que jugeras suffisant si elle ne bouge pas ce sera a toi de faire un pas en avant, voir 2. et de la séduire en espérant qu'elle aura fait du travail sur elle et une bonne remise en question.
confiance et sérénité, on est là!
ok, je retiens ce que tu viens de dire, mais je pense que l'on en est pas encore là.
Je dirai...voyons ça en temps et en heure !!!

Pour le boulot....Un jeu! comme Polilla faites une proposition, à vous de deviner !!! ;)
Modifié en dernier par monex le 14 mars 2013, 12:53, modifié 1 fois.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11