Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bravo Cha!! Tu traces ta route, c'est formidable!! Et ça fait envie.....
Continue comme ça!!! Je suis ton histoire assidûment, j'en profite pour collecter des conseils pour moi!!!
En tout cas t'as assuré grave, chapeau!!
Merci Monex pour tes explications sur le système "punition/récompense".
En fait je faisais tout de travers...moi je le récompensais tout le temps!!
Quand ça n'allait pas, au lieu de le punir, j'essayais de lui faire encore plus plaisir!!
Je ne savais pas... :-(
bonjour à tous ! :D

On fait tous l'erreur, moi compris, combien de fois je suis allé chercher des fleurs, juste pour essayé qu'elle arrête de mal se comporter !!!! apaiser les tensions ! 10 mn de sourire et basta !!!
Alors que j'aurai du juste faire mes activités en l'ignorant.

Pense que c'est logique, quand tu était enfant, tu étais gentille, tu avais droit à de l'attention, des sucrerie, un tour de manège, un câlin, un cadeau.
et quand tu faisais une bêtise, et bien au piquet, dans ta chambre, privé de dessert.

c'est la même chose, mais pour les adultes !!!
lusaty7 a écrit :Quel aveu monex????
Moi j'arrive pas à appliquer ton système récompense/punition... Il ne parle jamais de nous, je sais pas où je vais avec lui
et si tu lui parlais de tes sentiments, par rapport à son comportement. plutôt que de vouloir le punir ?

"Je sais que tu as peur que je te piège avec mes questions, et je comprends ta crainte, que ce n'est pas facile de parler de ses sentiments vu notre situation.
mais mon but n'est pas de te piéger, Je suis perdu, et sa me peine de ne pas savoir où nous allons dans notre relation. si tu pouvais me dire, me rassurer, je serais plus sereine et mon flux de questions se fera plus rare.

peut être avons nous besoin d'en discuter ?"

quand penses tu ?
Cha17 a écrit :Bon voici les messages de ce soir :

Cette nuit noire enneigée me fait penser à toi. Je t'embrasse.

Moi : c'est triste ce que tu dis.
Lui : la neige c'est féerique alors ça me fait penser à toi :)

Voilà, grâce à ça je vais passer une bonne nuit et aborder mes examens sereinement.
Bonjour Cha,

J'espère que tu lui a renvoyer l'ascenseur??? N’hésite pas à lui envoyer un petit texto le matin d tempas à autre, jute pour lui dire : "bonjour toi, je te souhaite une excellente journée" (Par exemple), ça rend addicte...
OUI Algo !

Justement c'est ce que je pensais faire ! Demain ou après demain !!!

Mais bon j'ai du mal maintenant, je crois que je me suis tellement renfermée dans ma carapace que du coup j'ai un peu de mal à m'ouvrir, mais oui je vais lui envoyer un petit message bientôt....

Et monex, j'ai bien compris ton histoire de récompense/punition...
Je vois bien de quoi tu parles en terme de récompense mais tu entends quoi pas punition ?
la punition, c'est souvent ignorer la personne, car c'est qui peut faire de pire.
ça ne demande pas de s'énerver. on va faire une autre activité dans une autre pièce par exemple, on va parler à qq un d'autre....on écrit un texto.
On zappe l'ex.
Modifié en dernier par monex le 25 févr. 2013, 21:33, modifié 1 fois.
Cha17 a écrit :Oui c'est exactement ça !!!!

Bon monex et alto, j'ai suivi votre conseil et j'ai envoyé un petit message matin, auquel il a répondu.
Tu à voulu dire MON conseil... :lol: 8-)

C'est cool, tu as fait un heureux alors ce matin, il devait être tout guette le p'tit...

On passe à la vitesse supérieur, c'est bien, ça se fait tranquillement, tout en séduction et en douceur!

:-Bra :-Bra :-Bra
Non je n'ai rien prévu du tout, je rentrai en examen, je ne me suis pas pris la tête plus que ça.

Je sais qu'il va me rappeler ou m'envoyer un message. Donc pas de stress, d'autant qu'il voulait savoir ce que j'avais prévu ce weekend.

C'est vrai que j'ai envie de le secouer...
Je voudrai lui dire : "mais pourquoi te comportes-tu comme si nous étions encore ensemble ??? Pourquoi tous ces mots doux ????"
J'ai envie que tout avance plus vite, de me retrouver dans ses bras...

Mais je sais aussi qu'il faut que je sois patiente et qu'il ne faut pas que je précipite les choses.

Mon optique aujourd'hui est de me montrer disponible mais détachée, que nos RDV se passent toujours dans la bonne humeur et la séduction....

Je décide de ne pas me retourner le cerveau sans arrêt...... Il m'a déjà suffisamment montré son attachement et son envie de me voir alors même si nous n'avons rien de prévu, je sais qu'il me relancera.

Cette attitude sans prise de tête, il la ressentira aussi, donc c'est important que je garde la tête froide.
Quand il me propose des choses sans déterminer de date, je lui fais comprendre que ce sera avec plaisir, mais je ne fixe rien de précis, et du coup je lui montre que je ne suis pas plus pressée que ça non plus.
Et ça marche, jusqu'ici il revient toujours...

Je croise les doigts....
BY Algo
Salut Cha,

Il est temps de conclure ta reconquête maintenant, vous êtes mûr et prêt tous les deux! Si ce n'est fait, propose-lui un rdv!

Je te suggère fortement un rdv chez toi!!!

Comment?

En vous préparant un petit diner maison aux chandelles/romantique, que tu vas préparer toi-même ça va de soit...avec un bon dvd pour la seconde partie de soirée. Un film drôle, romantique et qui se laisse regarder sans réfléchir, puis troisième partie de soirée OBLIGATOIRE...(Si tu vois ce que je veux dire...)

Pourquoi chez toi?

Un cadre intimiste, privé, lui faisant comprendre que ta porte est ouverte, que tu lui ouvre à nouveau ton monde etc etc... Bref cela va l'aider à être en confiance et se laisser allé, et toi aussi...

Mercredi soir par exemple...
Tu sais maintenant ce qui te reste à faire... :lol: ;)
Alors, en fait il y a du nouveau.

Déjà, je ne sais pas si je vous avais parlé de son pote qui m'avait fait du gringue...
Bon en gros, depuis la rupture il n'arrêtait pas... C'était très gênant pour moi...
Dimanche dernier, il avait appris que je devait voir mon ex et du coup son discours avait changé...

Bref, pendant une semaine pas de nouvelles de lui...
Et hier soir j'ai eu droit à de nouveaux message, le premier : " Comment ça va ??? Si jamais tu te remet avec ... Sache que tu seras a nouveau intouchable..." Bref, conversation dans laquelle il n'arrêtait pas de me dire qu'il "savait" qu'on allait se remettre ensembles, mais sans vraiment le dire, en me disant qu'il le savait car il connaissait son pote, etc........

Bref, aujourd'hui, nous devions nous voir, mon ex et moi. En début d'aprem, avant le rdv, un autre pote à lui me propose d'aller boire un verre, j'y vais....
Je devais retrouver mon ex au golf, et son pote a tenu à venir !!! Bref...
Le rdv s'est transformé en réunion avec ses potes !!!
C'était très sympa ceci étant.... Comme avant, je me suis bien amusée....
Au moment de nous quitter, mon ex s'excuse de cette réunion, me dit qu'il aurait aimé que l'on discute et me propose de se refaire un ciné dans la semaine, voire même demain !!!!!!

Voilà, donc oui Algo et monex, je compte bien attaquer demain, ou quand je le verrai, franchement même ses potes "savent" qu'on va se remettre ensembles, je me dis qu'il a dû leur dire qqch.

Mais d'un autre côté c'était bizarre cet aprem........
Salut à tous,

Alors, coup de fil de sa part ce matin pour me dire que finalement il n'est pas trop sur pour ce soir... Que c'est compliqué... Il me dit qu'il va essayer de s'arranger et qu'il me rappelle pour me confirmer ça...
Après il me propose au pire de décaler notre soirée à lundi soir et me propose également une sortie dimanche aprem....

La journée passe et pas de news pour le ciné de ce soir...

Vers 18h, un texto dans lequel il s'excuse mais doit annuler.
Je suis enervée, je ne réponds pas.

30 min plus tard il m'appelle... S'excuse encore et m'explique qu'il a eu un changement de planning au travail et qu'il commence trop tôt demain... bla bla bla, je lui dit qu'il n'y a aucun pb.
Il veut qu'on se prévoit le ciné pour lundi.

Qq minutes plus tard il me rappelle et me propose finalement demain soir...... Je lui au dit que je verrai. ....

Bizarre non ?????
Biensur tu n'y vas pas en jogging baskets, cernes de 3 metres et ricil qui coule tellement tu as pleuré avant de venir...tu pleures avant, après mais a ce moment là tu es BELLE, DETERMINEE...tu ne perds pas ton objectif, tu y vas pour prendre tes affaires.
Salut...tu prends tes affaires...et...il faut que j'y aille...tu ne traine pas, et comme dit plus haut pas de pleurs ou supplications.
Tu te répète autant de fois que possible pour le chemin "j'y vais juste pour prendre mes affaires"...imagine meme qu'il n'est pas là...que tu vas chez lui, tu remballes et demi tour.
Courage!
Cha17 a écrit :Salut à tous,

Alors, coup de fil de sa part ce matin pour me dire que finalement il n'est pas trop sur pour ce soir... Que c'est compliqué... Il me dit qu'il va essayer de s'arranger et qu'il me rappelle pour me confirmer ça...
Après il me propose au pire de décaler notre soirée à lundi soir et me propose également une sortie dimanche aprem....

La journée passe et pas de news pour le ciné de ce soir...

Vers 18h, un texto dans lequel il s'excuse mais doit annuler.
Je suis enervée, je ne réponds pas.

30 min plus tard il m'appelle... S'excuse encore et m'explique qu'il a eu un changement de planning au travail et qu'il commence trop tôt demain... bla bla bla, je lui dit qu'il n'y a aucun pb.
Il veut qu'on se prévoit le ciné pour lundi.

Qq minutes plus tard il me rappelle et me propose finalement demain soir...... Je lui au dit que je verrai. ....
Bizarre non ?????
reste ZEN, ne montre pas que tu es frustrée, joie et détachement = je punis !

Dis lui que ça ne doit pas être évidant avec un planning qui bouge, satané travail ;) ...que tu te faisais une joie de ce RDV. Mais tu comprends. ;) (avec détachement)

Cha17, pour moi, il crois que c'est gagné ! tu es trop facile !

Reprends du poil de la bête et reprends un peu de distance pour qu'il comprenne que rien est acquis. Toi tu en es consciente, mais je ne suis pas sur que lui le soit.

Donc mon avis : punition en lui mettant le doute. aujourd'hui, ciné niet ! tu as prévu autre chose. et pour tout le WE. même si il insiste.
et pour lundi et bien tu vas vérifier car il ce peut que tu sois prise, donc vous vous recontactez pour ça. Et après tu le laisses venir pour savoir...qu'il doute, là il me semble sûr de lui !
donc pour moi un peu de distance...
Modifié en dernier par monex le 09 mars 2013, 08:37, modifié 3 fois.
Cha17 a écrit : Bizarre non ?????
:shock: :shock: :shock:

NON! Il est possible que ce soit tout simplement vrai!!! Relâche-toi un peu Cha...

Il faut lui laisser le bénéfice du doute, et ne pas toujours le soupçonner... Jusqu'içi tout c'est bien passé, donc il n'a aucun intérêt à te poser un lapin à mon sens...

"Punition punition" Monex t'as que ça à la bouche ou quoi??? :lol:
Bon, je viens aux nouvelles...

Hier nous devions aller au ciné mais annulation... Plus ou moins des 2 côté, moi cela m’arrangeait en fait...
Bref là il me demande quand nous allons nous revoir, et je lui dit en plaisantant que c'est lui qui annule tout le temps alors que ce n'est pas à moi qu'il faut le demander !!!!
Bref il s'excuse et me dit qu'on doit se voir le plus tôt possible car il le veut vraiment...

En gros on se verra peut être demain mais nous ne serons pas seuls et sinon lundi soir...

Voilou, je reste patiente !!!!

Et oui ! je dois changer le nom de mon topic...
BY Cha17
Salut Algo...

Non, nous ne nous sommes pas vu.... Il est finalement parti à un concert avec des potes, moi du coup j'ai rebondi et j'ai passé une bonne soirée avec des amis....

En gros, vendredi soir il s'excuse platement d'avoir annulé nos derniers rdv et me dit qu'il VEUT me voir, et assez rapidement.... Dimanche ou lundi.
Bref le weekend se passe sans aucune nouvelles... Du coup hier je lui envoie un message pour lui demander si ça va mieux (il était malade), et il me répond que oui et que le soir même il a un concert... Bref il met des points de suspension, je ne sais pas trop quoi en penser... Je lui répond tu tac au tac que moi je sors également (eh oui nous n'avions pas arrêté de date !)...
Bref voilou, aucun nouveau rdv de pris... Je ne comprends pas ce comportement....
Il me dit et me répète que je lui manque, qu'il veut me voir.... Mais il annule sans cesse les rdv que lui même propose.... Bon je sais qu'il a tjs des excuses valables mais même....
BY Algo
Ses potes doivent tenter de le dissuader de se remettre avec toi... simple hypothèse mais il me semble sous influence...

Propose lui un nouveau rdv, s'il annule une énième fois... tu le zappe...
BY monex
comme je te l'ai dit, il pense que c'est acquis.
pour moi il faut que tu lui montres que tu n'es plus dépendante. et que ça ne te touche pas.
tu as tes activités...
je suis sur que algo ne sera pas d'accord !!! ;)
je pense que ton ex a peur.

il veut mais se freine;

Peut être n'est il pas vraiment prêt quand il est "revenu" , peut être qu'il doute mais pourtant il t'aime.

Il doit bien se douter que le prochain RDV doit être pour conclure mais il a peut être peur de se rater.

Proposes lui autre chose qu'un ciné :)

bonne nuit
BY Algo
UneFemme a écrit :je pense que ton ex a peur.
Tout-à-fait... ;)

Donc il en parle à ses potes, qui à leurs tour lui conseillent de prendre de la distance...

Bien vu Unemeuf... :lol:
BY monex
salut a vous tous,

je ne suis pas d'accord avec les autres...mais je ne suis pas majoritaire dans l'opinion..... :D
par contre je ne pense pas que ce soit à toi de tel...
BY Noone
Je pense que tu devrais attendre un peu, ça lui laissera le temps de savoir ce qu'il veut, impose toi une date butoir au cas où il n'oserait plus faire un pas vers toi (je pense aussi qu'il a un peu peur, qu'il n'est pas trop sûr).

Enfin aies confiance en toi, tu es toujours de bon conseil, donc si tu veux lui proposer qqch tentes toujours, à condition de ne pas être trop déçue s'il a une bonne excuse.
BY Algo
Tu propose un RDV, si pas de news, ou annulation de sa part, tu retourne en SR...

Soit il n'est pas prêt
Soit il à peur
Soit ses sentiments ne sont plus ce qu'il pensait
Soit soit soit...

On peut pas vraiment le savoir pour le moment, on est pas dans sa tête!

Si pas de news ou annulation de sa part, tu retourne en SR....
BY Cha17
Bah je lui ai proposé de se voir. Du coup il m'a proposé demain soir donc on verra s'il y a annulation ou pas.
Mais bon il a répondu du tac au tac.
Verdict demain.
BY Cha17
Bon je vais partir la.
Il a été très bizarre au Tél. En gros il m'a expliqué qu'il n'avait pas de cb donc je lui ai dit que ce n'était pas grave, que j'allais payer. Il m'a dit non, tu va m'avancer... Et la il s'est un peu braqué...
Je suis nerveuse mais ça va aller !!!
Compte rendu tout à l'heure !
BY monex
courage, et détermination, t'es une fille cool ! séduisante, je ne te demanderai pas comment tu t'es habillée ;)

bonne soirée ! passe un très bon moment, tu vas voir tout va se détendre !
BY Cha17
Oui ça s'est détendu, on a passé une bonne soirée mais rien de chez rien....
Je pense que tout est fini.
Platonique de chez platonique... À part quelques regards, des sourires, rien...
Je suis effondrée... Je ne comprends rien a rien...
Franchement. Je ne sais plus quoi faire.
Bon à un moment dans la voiture il est resté à me caresser le visage mais rien de plus...
il veut peut être y aller lentement?

que penserais tu de lui parler ? lui demander ou vous en etes?

c'est une idée comme une autre

ou bien tu lui envoies un sms pour le chauffer un peu? histoire que ça décolle ..
BY Cha17
Bah il m'a proposé qqch pour ce week-end. Je sais pas si je dois lui envoyer un message. J'ai peur d'être lourde et de lui faire peur...
Je ne sais plus comment faire. J'ai limite envie d'attendre qu'il vienne vers moi, j'ai fait des efforts mais j'ai l'impression que ça le fait reculer.
Avant je ne l'appelai pas, je ne faisait rien et il venait vers moi donc je pense reprendre cette stratégie. Et ce week-end si on se voit il va falloir que j'assure !!!!

Je vais reprendre confiance, il m'a déstabilisé ces derniers jours, il faut que je me concentre à nouveau sur moi.
Je suis déterminée à le récupérer. Je vais réussir !!!!
BY monex
Cha, ne t’effondre pas, vous avez passé une bonne soirée et c'est déjà bien.
faut voir comment il réagit.
ce soir envoie lui un petit message type coquin, comme quoi il t'a laisser sur le feu !!! ou qu'un bon travailleur termine toujours son travail, enfin un truc un peu léger, et hardent en même temps, sur le ton de la rigolade. comme quoi il a loupé le coche ce soir...à remettre sur le tapis prochainement...

pas idiot unefemme, j'ai essayé avec mon ex un truc de tarzan. et c'est vrai que ça marche. je ne l'ai pas fait quand il le fallait, mais bon, toi, cha, tu es en pleine séduction, donc pourquoi pas !

et si tu ne te sens pas attends tranquillement demain pour savoir quoi faire.
je rejoins une femme, un peu de "chauffe" c'est peut être une bonne idée.

au fait, pour quoi tu ne lui as pas fait une tentative ?
BY monex
Avant je ne l'appelai pas, je ne faisait rien et il venait vers moi donc je pense reprendre cette stratégie. Et ce week-end si on se voit il va falloir que j'assure !!!!
et si ce WE tu prévoyais autre chose, et que tu n'est pas disponible ?
surtout si ce soir ou demain tu lui envoies un message de motivation. Juste un contre pied... pour qu'il est qqes regrets durant 48h...n'oublie pas une femme fatale !!! c'est lui qui doit être déstabilisé.

n'oublie pas tu es une princesse, une femme qui sait ce qu'elle veut ;)

passe une bonne nuit. si tu veux on fait un collectif de lâcher prise avec des poupées voodoo !!! :lol:
Ok pour les poupées vaudou !

Mais moi, je te conseillerais de le lâcher (provisoirement) : il recule, si toi tu te raccroches à lui, il va s'enfuir !
Alors, ok avec Monex, décline sa proposition pour ce week-end et attends de voir...
BY Cha17
Il m'a appelé ce matin et m'a dit que ça lui a vraiment fait plaisir de me voir, qu'à chaque fois qu'il me voyait il avait envié de m'embrasser. Au moment de raccrocher, il me répété plein de fois bisous, comme avant.
Pour la suite on se tiens au courant.
BY Cha17
Bah je me demande si j'ai été très réceptive hier....
Bref... Aujourd'hui j'ai été plus ouverte au Tél.

Ce week-end on verra, j'ai déjà pas mal de choses de prévu de toute façon.
Je ne sais pas trop. Refuser la première proposition, ok mais si il propose autre chose, tu peux peut-être accepter : il t'a fait des déclarations, il a peut-être droit à une petite récompense ! Lol...
BY monex
oui, une récompense mais la semaine prochaine...
en attendant, des mots doux par texto histoire de le faire bouillir et semaine prochaine, quand il sera à point un RDV et une conclusion !
BY Algo
Cha, cha, cha...

Laisses tomber la stratégie maintenant, ce n'est plus nécessaire, tu l'embrasse naturellement, comme lui te parle au téléphone de façon spontanée et naturelle avec ses bisous bisous... "comme avant"

Par exemple moi : lorsque j'ai reconquis mon ex copine, c'était lors d'une ballade sous la tour Eiffel, après deux ou trois rdv... J’achète deux cornets de glace, il fait beau, on discute en marchant tranquillement, puis en discutant je m'arrêtes je la regarde deux secondes et l'embrasse normal... Comme si se fut normal... Un baisé frais, langoureux et fruité gout fraise...

Elle kiffe me regarde amoureusement et me dit on va chez toi avec un sourrire intéressé...
Je lui dit termine ta glace d'abord... On arrive chez moi et bim-bam-boum...

Fais la même..."comme avant"!!!

Lui n'attend que ça, alors prends les devants il se décoincera, et reprendra la main après coup...Fais moi confiance...fais-le tu ne regretteras pas...
BY Cha17
Bien je te fais confiance algo.
Je reste naturelle et je lui dis ce qui me viens sur le cœur.
Je me suis tellement fermée lors de la rupture que j'ai du mal à m'ouvrir à nouveau.
Je vais foncer !
BY Algo
Cha17 a écrit : Je me suis tellement fermée lors de la rupture que j'ai du mal à m'ouvrir à nouveau.
Et voilà pourquoi mister a peur et n'ose pas faire le pas, tu ne l'a pas mis en confiance jusque là de façon évidente... donc une dernière fois Cha, tu te détends... Il est là, il est demandeur et open et tu es à deux doigts de ton objectif, il n'en tien qu'a toi...

C'est facile à faire, il faut juste le faire. Élude tes peurs irrationnelles, plonge ton regard dans le sien et TU l'EMBRASSE

Allez tu conclus ce week-end!!!

A plus tard.
BY Cha17
Nulle part !!!
Samedi soir j'étais en soirée, il m'a appelé, je n'ai pas entendu, j'ai rappelé 30min plus tard et il n'a pas rep et depuis pas de news....
Après le boulot je vois un pote à lui.
Sinon je pense que je l'appellerai demain ou mercredi.
BY Cha17
Ah non mais on ne parle jamais de lui !!!!
Je l'ai vu d'ailleurs et pour le coup nous n'avons pas parlé de ça, c'est pour ça que je le vois sans soucis.
J'hésite à l'appeler maintenant...
BY Algo
Vous parlez de quoi alors???

Il s'agit du même "pote" de ton ex qui te faisait des avances?

Crois-moi si j'étais ton ex, je n’apprécierai pas de savoir que tu vois ce "pote"

Limite ça me couperai l'envie de te voir, donc fais gaffe à ce que tu fais ma grande...
BY Cha17
Non pas du tout, on parle de choses et d'autres, j'étais très proche de lui déjà avant et il a une copine.
De plus j'ai demandé à mon ex si ça le dérangeait.
On fait du sport ensembles.
Ce n'est pas seulement un pire à lui mais a moi aussi.

Bref rien de grave.
Demain j'appelle mon ex
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7