Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Püpschen a écrit :
Elieza78 a écrit :Ben je suis sure de ce que je veux Pups.
Et tu veux quoi précisément ?
Ne pas le recontacter. En tous cas, pas dans ces conditions.
Mais on devrait retourner sur mon post, et laisser les filles se réjouir :)
Bon, je vois que mon post sur le grand, beau et galant n’intéresse personne?
Ça tombe bien, ça ne m’intéresse pas non plus... :lol: :lol: :lol:

Charel, tu as craqué... mais dignement!!
Tu verras bien...
C'est bizarre... je sens qu'il va te répondre et bientôt (je ne suis pas Mme soleil, mais c'est ce que je ressens)
Et s'il ne répond pas, bon ben, tu auras dit ce que tu avais sur le coeur... pour avancer sereinement...
Je pense à toi...
Juste pour vous dire que poster sur ce topic porte réellement chance avec nos ex !!!

J ai posté hier et le soir même mon ex essayait de me contacter via Skype !!!

Oui sauf que j etais au milieu d un rancard que le type me plait... J ai eteind Skype !!! LOL

Bisous les filles !!!
Elieza78 a écrit :Hello!
Moral du jour 4/10.
Faut que je me remette au maniement de pelle moi!!!

Moi ma specialité c ets les battes !!!
Et comme il se trouve que je me contre fou de la potentielle next de mon ex je veux bien me concentrer sur ton cas :D
Ben j'ai posté dessus et pourtant...

Bon,, t'alleur dans la voiture, je l'ai eng... (toute seule), je hurlais, ça donnait, on a du me prendre pour une malade...
Mais j'ai retrouvé des émotions du coup.

Heureusement que j'avais ni batte, ni pelle...
lilydr a écrit :
Elieza78 a écrit :Hello!
Moral du jour 4/10.
Faut que je me remette au maniement de pelle moi!!!

Moi ma specialité c ets les battes !!!
Et comme il se trouve que je me contre fou de la potentielle next de mon ex je veux bien me concentrer sur ton cas :D
Je veux bien que tu t'occupes de la next ici aussi ;-)
Je suis là je suis là !
Oui cela fait longtemps que je n'ai pas posté mais je vous suivais tout de même de temps en temps !
Alors comment allez vous tous, toutes ? Est-ce que mon post porte vraiment chance ? :lol:
Bref racontez vous !
De mon côté après des débuts difficiles où j'étais très angoissée, très sur la défensive, ça commence doucement à se mettre en place. Ce week-end sera un peu un week-end test donc nous verrons !
En tout les cas je continue de travailler comme une folle, entre mon déménagement, mes concours, mon job, etc... du coup j'ai moins de temps pour penser et ça permet de beaucoup relativiser !
De gros bisous à vous toutes !

:bisou:
Bonjour Wayne,
A vrai dire, on avait encore besoin de toi... ton post porte apparemment chance... car depuis que tu es partie, il ne se passe plus grande chose :-(
Heureuse pour toi... profite bien de cette énergie renouvelée pour avancer harmonieusement!!
Et surtout, fais nous signe (pour nous porter bonheur) de temps en temps ;-)
Ah ben voilà, quelques ptites news fraiches ici !

Contente que tu commences à trouver doucement ton rythme. J'imagine que le plus difficile au début et de refaire confiance, non?

Et lui, comment se conduit-il avec toi? Il te rassure (par les mots ET par les actes)?

En tout cas c'est super que tu sois très occupée, ça te permet de ne pas trop anticiper, te faire des films ou je ne sais quoi, et prendre les choses comme elles viennent !

Pourvu que ça dure !!!

Gros bisous :bisou:

PS: et oue, balance un peu des ondes positives de girl power que t'as en stock !!
De mon côté :
--> déj avec mon Ex (à sa demande) qui s'est très bien passé... avec des signes du genre 'je veux bien que l'on se revoit', mon Ex est très réservé, il attendra que je revienne vers lui...
--> le 14/02, sms pour lui souhaiter anniversaire, réponse sympa!!
Et depuis, rien...
Je ne sais pas si je dois à mon initiative, relancer pour un déj ou autre?
Qu'est ce que tu en penses?
Bisous
Mon Capitaine !!!
Et les autres ^^

J'ai suivi les derniers rebondissements de ton histoire et je suis tellement mais tellement heureuse pour toi !! Comme je te l'ai déjà mis sur ton post, tu le mérites vraiment mille fois !

De mon côté oui je capte difficilement :lol: mais même si je ne poste plus, je viens régulièrement voir où vous en êtes !

Bonjour,

Je débarque sur ce post que j'ai découvert il y a quelques jours mais comme j'ai pour principe de ne pas intervenir avant d'avoir lu la totalité des échanges avant d'intervenir...

Je dois dire que vous m'avez bien fait rire et que j'avais l'intention de vous demander asile dans votre groupe malgré mon grand âge mais je découvre aujourd'hui qu'en plus d'être revigorant, ce post porte chance !
Alors là, je ne me contente plus de demander mon introniqation mais je vais user de tous les pistons que je pourrais trouver... Je dois dire qu'un peu de chance ne me ferait pas de mal.

Je suis donc une mamie mais je dois pouvoir apporter quelques comentaires à votre bande de joyeuses luronnes !
tu as bien fais de lui dire de ne plus vous voir. Je trouve ce qu'il t'as dit très optimiste d'un côté, mais hyper égoïste d'un autre: il te dit en gros qu'il va revenir mais que pour l'instant il préfère s'amuser ailleurs? enfin c'est comme ça que je l'ai compris.
Bon courage, moi j'aurais voulu qu'il me dise que je lui manque....
floriza a écrit :tu as bien fais de lui dire de ne plus vous voir. Je trouve ce qu'il t'as dit très optimiste d'un côté, mais hyper égoïste d'un autre: il te dit en gros qu'il va revenir mais que pour l'instant il préfère s'amuser ailleurs? enfin c'est comme ça que je l'ai compris.
Bon courage, moi j'aurais voulu qu'il me dise que je lui manque....

Heu Floriza, tu parles a qui? Parce que l'ex de la miss, il est revenu en fait :)
:lol:
Oui il est revenu il y a cinq semaines maintenant !

Mais effectivement sur le moment, sa démarche était très égoïste, il en a convenu aussi.

Sinon les copines je viens d’emménager dans mon nouvel appart, je suis CREVEE !!
Mais au moins bientôt j'aurais plus de temps pour venir ici vous faire coucou !!
Quelqu'un a des nouvelles de ma Charette adorée ??

Bonne soirée à vous !

Bonjourrrrrr Byzanceeeeee !

Bon vu que la foule en délire demande de mes nouvelles, je vous en donne (Ahh s'envoyer des fleurs dès le matin ça fait du bien)

Déjà je suis malade.
(Maladeuhhhhhh complétement maladeuhhhh comme quand ...bref.)
Du coup j'ai de la fièvre et tout donc il faudra m'excuser si ça n'est pas cohérent ce que j'écris.

Où en suis je ?
-Toujours dans l'attente de mes résultats pour mes concours, à grand coups de "mais je suis trop nulle je suis sure j'ai tout raté et comme ça le monde saura combien je suis stupide bouhouhouuuhou gnagnaggna Gna."
-Cela fait maintenant plus de deux mois que ex est revenu. Après un premier mois difficile où j'étais très distante et lui peut-être très stressé on commence à bien retrouver notre équilibre. Au début on se voyait peu, on ne passait pas toutes les nuits ensemble. Aujourd'hui on se voit dès qu'on peut, même si on n'habite pas ensemble. Pour ça on va attendre encore longtemps. Mais il m'a installé une table de nuit et lampe de chevet dans sa chambre ahahaha.
Bon c'est très bête mais ce genre de petite attention j'aime bien.

On avance donc à notre rythme on recommence à faire des projets sur du long et même du très long termes. Parfois je repense à sa next et ça me fait encore mal, mais j'espère que ça finira par passer.

Voilà mes nouvelles !

Et les votres alors ?

Ma belette!!!!!!

Vous ici???? :D

Bon tu commences fort toi! Le printemps est enfin là et madame tombe malade! Bon j'espère que tu vas vite te remettre... Au pire profites-en pour te faire dorloter par ton chéri! :transpi:

Je ne me fais pas de soucis en ce qui concerne tes résultats! T'es une guerrière non? Bon soit quelque peu malade....
Wayne a écrit :-Cela fait maintenant plus de deux mois que ex est revenu. Après un premier mois difficile où j'étais très distante et lui peut-être très stressé on commence à bien retrouver notre équilibre. Au début on se voyait peu, on ne passait pas toutes les nuits ensemble. Aujourd'hui on se voit dès qu'on peut, même si on n'habite pas ensemble. Pour ça on va attendre encore longtemps. Mais il m'a installé une table de nuit et lampe de chevet dans sa chambre ahahaha.
Bon c'est très bête mais ce genre de petite attention j'aime bien.

On avance donc à notre rythme on recommence à faire des projets sur du long et même du très long termes. Parfois je repense à sa next et ça me fait encore mal, mais j'espère que ça finira par passer.
Je suis si heureuse pour toi ma belette!

On en a déjà papoté toi et moi, mais ça ne pouvais pas être le top dès le départ! 6 mois de séparation c'est pas rien!

Et au fil du temps je suis sûre que tu penseras moins non pas à next, mais à ex! ;)

Je t'embrasse fort ma belette!
Bonjour à tous,
je ne sais pas si il traine par ici des anciens qui avaient suivi le début de mon histoire mais j'espère que quelqu'uns parmi vous pourront m'aider.
Voilà comme vous pouvez le voir dans le début de mon sujet, il y a un an mon ex me quittait, s'en est suivi des périodes très dures et puis au bout de 6 mois (pour faire vite) TADAAMMM Mr était à la porte !
Cela faisait donc un peu plus de 6 mois que nous nous étions remis ensemble, tout allait bien, mis à part quelques cafouillis de temps à autre, mais rien de bien méchant.
Sauf que là, au retour de nos vacances respectives, suite à une dispute d'une banalité affligeante, Mr me dit qu'il ne m'aime plus, que ça ne lui convient plus, en gros il me fait le même coup que la dernière fois.
Pour l'instant il m'a donné un mois et demi, histoire que je commence ma rentrée sereinement (je suis en pleine reconversion pro, source de pas mal d'angoisse à la base). Je ne crois pas qu'il reviendra cette fois. Et je ne sais pas quoi faire.
Nous continuons durant ce mois à faire comme si de rien n'était, mais je le sens de plus en plus disant.
Normal.
Si quelqu'un peut m'aider, c'est avec plaisir !

Des bisous à vous tous !
Ho je suis désolée de lire ca, j'avais suivi ton histoire il y a quelques temps et ca m'avait donné de l'espoir!
Qu'est ce qui ne lui convient plus exactement? Tu situation n'est vraiement pas facile mais que doit il se passer au bout de ce mois de "test"? Est tu sure qu'il va repartir? Vivez vous ensemble? Comment se comporte il avec toi?
Désolée de toutes ces questions mais ca me parait incroyable un mec qui revient pour finalement repartir 6 mois plus tard!!!
Je te souhaite quand même bon courage pour ta rentrée, une reconversion professionnelle n'est jamais facile!
Bonjour Maria, c'est gentil de me répondre.
Ce qu'il ne lui convient pas ? Apparement tout. La relation, la vie, moi.
Il trouve notre relation agréable mais il aspire à plus (plus quoi ? j'en sais rien)
Au bout de mois de test comme tu le dis, il me quittera pour de bon.
Il m'a juste laissé du temps pour que je puisse m'y faire ahahaha.
Et oui hélas, je suis sure qu'il va partir, il me l'a bien fait comprendre en me disant qu'il ne m'aime plus, qu'il n'y a aucune chance pour qu'il change d'avis, qu'il tient beaucoup à moi mais que ça ne lui suffit pas.
Cette fois il ne reviendra pas.
Du coup ces derniers temps il se comporte comme avant, en plus distant car je lui suis aussi, mais il continue de m'embrasser, de dormir dans mes bras, de me faire des calins etc... Soit disant car on a dit que nous faisions "semblant" pendant un mois.
Oh le pauvre chaton elle doit être trop dure sa vie ! Avoir une nana à dispo qu'il sait qu'il pourra bientot quitter comme un connard.

Enfin bref, merci pour le soutien, ça me fait plaisir !
Et pkoi tu laisse cette situation? Faire semblant pendant un mois ca c'est super compliqué quand même!
Je sais que c'est difficile comme situation mais bon, tu dois avant tout penser a toi maintenant, j'imagine qu'avec la rentrée et tout ca ne doit pas être évident à gérer!
Mais pendant les 6 mois oui vous êtes retourné ensemble il était comment? Vous vivez ensemble?
Bonjour Wayne,

Je suis vraiment triste pour toi mais aussi en colère. En colère contre lui, bien sûr : qu'est-ce que c'est que cette façon de rompre ? Comme tu le dis si bien, il te laisse quelques bribes de sa précieuse personne pour te permettre de passer le cap !
Mais en colère contre toi aussi ! Pourquoi te laisses-tu humilier comme ça ? Puisque tu es vraiment sûre de le perdre à l'issue de ce mois, réagis et envoie-le bouler ! Dis-lui que tu n's pas besoin d'un boulet dans ta vie que tu veux et peux avancer par toi-même ! Et qui sait peut-être celà le fera-t-il réagir mais dans tous les cas, tu auras sauvé ta fierté sans prendre de risques !...
Alors pour répondre à Maria, jusqu'à ce fameux dimanche TOUT allait bien et quand je dis tout, c'est tout. Petites anicroches de temps à autre bien sur mais rien qui vaille la peine d'être retenu du genre "t'as oublié le pain ? Oh vilain !" et paf on passe à autre chose, rien de plus.
Non nous ne revivions pas ensemble mais c'était tout comme car il n'y a pas une nuit que nous n'avons pas passé ensemble et nous ne faisions que passer d'un appart à l'autre.

Et oui Determinée cette situation craint, elle est même pourrie à l'os. La plupart du temps j'ai juste envie de claquer la porte et lui dire bon vent. Pourquoi je reste ? Lacheté surement, car c'est plus simple pour moi pour le moment de faire ma rentrée avec quelqu'un qui me chauffe le lit le soir !
C'est surtout que je ne suis pas sure que ça ne soit que de la lacheté, si j'en étais sure, je me mettrais un bon coup de pied au cul ! Je me demande si je n'espère pas quand même qu'il se passe quelque chose au cours de ce mois.
Et je pense que si je pars, cette fois, ça sera définitif car je mérite mieux, je mérite d'être mieux traité.
J'ai beau l'avoir aimer tant et tant, ce n'est pas une raison pour devenir à tout jamais son paillasson perso où il s'essuie dès qu'il à un pet de travers.
Car je pense que c'est le fond du problème, c'est un ado attardé qui ne sait régler ses problèmes qu'en les fuyant.

Voilà voilà désolée pour le petit roman !!
BY Maria2219
Purée, ca fait peur cette histoire, tout va bien et paf d'un coup il te dit ca!!!
Ben honnêtement je sais a quel point c'est dur mais oui tu mérite mieux parce que la il fait vraiment n'importe quoi! Quand l'ex revient il faut quand même qu'il soit sure de lui un minimum parce que vu comment nous on souffre ben ils vont quand même pas nous faire la même chose tout les 6 mois...
Que compte tu faire? Le mois se finit quand?
Je pense que tu analyse et juste et que oui tu reste parce que tu as de l'espoir mais franchement je ne sais pas comment tu fais, ca doit être éprouvant!
BY Wayne
Ben franchement je gère pas trop trop, à chaque instant j'ai envie de lui balancer tout ce qui me passe sous la main. Bol, clope, tasse, table, pc...

:lol:
BY Wayne
Franchement je sais pas trop quoi faire.
Il est de plus en plus ignoble avec moi et je me fais pitié à rester (même si encore pire je reste un peu juste pour le faire chier)
BY Wayne
Yep yep yep !
T'inquiètes je n'ai pas oublié que j'étais une guerrière, je ne le laisse pas me parler mal, je lui dis bien ce que je pense de son attitude qui est plus que puéril.
En fait si je ne pars pas maintenant c'est que je ne sais pas si j'ai envie ou non de le récuperer.
Et en fonction de ma réponse, je ne sais pas quelle attitude serait la meilleure à prendre !

Sinon les quelques anciennes qui trainent encore par là, comment ça roule de votre côté ?
BY Lyra
Salut Wayne

Je n'ai pas lu tout ton post, juste la fin mais je me permets de réagir quand même : si j'ai un conseil à te donner, c'est prends les devants, quitte-le!!! Déjà ça le fera peut être réagir mais en plus ça mettra un terme à cette situation qui doit surement être très dure pour toi!

Mon ex m'avait fait un jour le coup de la rupture à retardement, je me souviens que ce mois d'attente avait été horrible et que je m'étais dit que plus jamais je ne revivrai ça! C'était stressant, déprimant, usant et dégradant. Epargne-toi ça
BY Zoe
Wayne, ma cow girl, je t'ai retrouvée !!! (je continue à checker le site de temps en temps, mais tu sais bien que je ne suis pas une régulière de la section SR !)

Bon je viens de raccrocher les wagons et tes posts répondent déjà en grande partie aux questions que je te posais. On est d'accord, c'est tout pourri pourri cette histoire là. Le mec a trop écouté de comédies musicales et il se prend pour le roi du monde ("les rois du mooooooooonde vivent au sommeeeeet, ils ont la pluuus belle vue mais y'a un maiiiiiis" bref je m'égare - et c'est un peu la honte de témoigner de ce genre de culture musicale).

Bref concrètement, là t'en es où? Un mois vient de passer non? Il t'a quitté de façon définitive? Tu as pris les devants? Vous continuez à "faire semblant"?

J'aurais vu ton post avant, je t'aurais donné le même conseil que tout le monde: rompre le cordon plutôt que de prolonger l'agonie. Ca s'était passé pareil avec mon (ex-)ex - on s'était donné une 2ème et une 3ème chance alors qu'on savait tous les deux, au fond de nous, qu'il ne pouvait y avoir d'autre issue que la rupture - et une fois arrivé là, on avait continué à faire comme si de rien pendant 3 semaines avant qu'il déménage. Une torture, y'a pas d'autre mot. Et en plus ultra contre-productif à la fois pour une "reconquête" (car le mode "pleurnicheur désespéré" ne fait que renforcer l'idée que tu es meuf insupportable et qu'il a bien fait de t'envoyer bouler) et pour ta reconstruction (car tu ressors de là avec un ego de paillasson).

Tout ça pour dire que j'espère que tu en as fini avec cette phase d'entre deux. Dis nous comment tu te sens et comment tu vois les choses. Si jamais tu veux enfoncer des aiguilles dans une poupée vaudou à son effigie, je veux bien être ton marabout ;)

bisous et courage !!
Bonsoir cher forum, après vous avoir suivi de loin, je ressens le besoin de poster de nouveau.

Voilà deux mois que je suis partie, un peu plus que c'est fini entre nous.
Je vais mieux, beaucoup mieux, je me dis que cette fois c'est fini, je fais des rencontres et me plonge à coeur perdu dans mes deux travails et pourtant... et pourtant il y a des soirs comme cela où j'écoute Barbara, encore.
Où il me manque, encore.

Je crois que je l'attends, encore, un peu.

Si quelqu'un avait des petits conseils ou des petits mots pour soulager ma peine, ils seraient les bienvenus...
Ne craque pas ne l'appel pas..

Le manque on peu pas le controler..
mais si tu appel et qu'il te dis " ok c'est cool mais j'ai pas envie de te parler j'ai rien à te dire" tu va replonger...

Poste sur le forum on est la nous

et arrete d'écouter des musiques déprimante lol
Ahaha pour la musique !
Oui c'est vrai que je devrais arrêter je sais ! Mais je n'ai quasiment que ça alors forcément ça n'aide pas...

Et puis le pire c'est que je sais que si je l'appelais il répondrait, il serait même content de m'entendre, alors parfois j'ai envie de craquer (cela fait deux mois que je n'ai pas entendu sa voix) et puis parfois je me dis à quoi bon.

J'ai du mal à me dire que visiblement cette fois c'est fini pour de bon. J'aimerais pouvoir me dire qu'il y a encore un espoir, comme l'an dernier.
BY Wayne
Merci Maria pour l'envoi de courage !
Je ne vais pas l'appeler. Après l'envoi de ma lettre, j'ai l'impression (et pas que) de laisser tomber.
Je baisse les bras. J'aurais tout tenté alors je n'ai plus de regrets.
Je suis un peu irritée c'est vrai, mais cela aussi passera et alors il ne restera plus rien.

Je crois que j'ai vraiment lâché prise cette fois.
Après il me manquera peut-être encore mais cela sera de moins en moins.
BY Wayne
Je suis retombée, encore. Moi qui pensais ne plus trébucher. Qui me sentait si forte.
Mr Ex a changé sa photo de profil skype pour mettre ce qui semble etre la photo (retouchée) d'une jeune fille rousse, très jolie.
Très certainement sa nouvelle petite amie. Et moi qui n'allait jamais sur sa page facebook pour ne pas tomber sur ce genre de chose. Je ne pensais pas qu'il m'arriverait cela avec skype, et si.
j'ai mal, tellement.
BY Tachette
Mais les amis ce soir il y a Lie to me!! regardez ça ça va vous detendre ^^

Wayne Courage !! il ne faut pas craquer sinon c'est retour à la case départ !!

courage: !!
BY Nolah
Coucou Wayne je n'ai pas (encore) lu ton histoire.
Mais je te comprends et je sais ce que tu ressens.

Malgré tout essaye de ne pas te faire du mal pour rien...
Une nouvelle photo sur son Skype?!
Ce n'est qu'une photo...n'interprète pas trop.

Tu es forte,regarde tout le chemin que tu as parcouru sans lui.
Ce soir est un mauvais soir...
Demain ça ira forcément mieux alors sois courageuse.
BY Wayne
Merci les amis, aujourd'hui cela va un peu mieux.
Je crois que je commence à me lasser également. A en avoir marre de lui et de ses petits jeux.
Je crois que là j'abdique définitivement. Même s'il continuera à me manquer, je crois que dans l'histoire c'est lui qui manque quelque chose et tant pis.
Cela ne me regarde plus.
BY Noone
Bonsoir chère Wayne,
Je suis enfin arrivée...
Je voulais t'écrire hier, mais le temps me manque cruellement. Je ne trouve pas le temps de lire toutes les pages, malheureusement, alors ce soir j'ai lu seulement les premières et les dernières.
Je voudrais d'emblée te prier de m'excuser de t'avoir prise pour un homme... tes mots laissent transparaître une délicatesse et une sensibilité ultra féminine... j'ai rougi de honte de m'être trompée... c'est en lisant quelques mots de toi sur le post de Rambo que j'en ai maladroitement déduit que tu étais un homme... je suis très maladroite.

Je te remercie pour tes mots, je voudrais t'aider, comme tous ici, mais si tu as lu mon histoire, tu sais que je suis très mal placée pour prodiguer quoi que ce soit, mais pour te montrer à quel point je suis touchée par tes mots, je voudrais te dire en toute amitié que tu es bouleversante de tendres émotions. Le peu que j'ai lu me montre une âme en peine depuis trop longtemps. Pardonne-moi de te blesser, mais je me dois d'être sincère parce que tu mérites le respect.

L'homme que tu aimes semble t'avoir demandé une pause après en avoir déjà eu une auparavant et il semble te demander de l'attendre, ou du moins ne pas trouver la maturité de te rendre ta liberté. Dans ces conditions, un cœur sensible, honnête et aimant comme le tien, peut l'attendre toute une vie, or ce n'est pas vivre que de l'attendre toute une vie.

Je ne vois pas mon prince depuis un an, j'apparais donc comme une amoureuse éperdue qui attend sans vivre, mais en réalité, mon parcours est loin de cette pensée. J'ai fait mon deuil, deux fois même. Je me suis résignée chaque fois et je ne l'ai plus contacté chaque fois. Il est inutile que je raconte la suite car c'est de toi dont il s'agit ici. Je tenais simplement à te confier mon expérience parce que je pense que l'étape du deuil est nécessaire, vitale pour toi.

Je voudrais te dire qu'il va revenir, que la vôtre n'est qu'une pause, mais je n'ai pas le pouvoir ni la voyance d'affirmer une telle chose. Je me vois en toi dans cette attente, mais chère amie, pendant ce temps, eux ils vivent, voilà ce que m'a dit un jour ma tendre sœur.

Si ton homme est revenu déjà une fois vers toi, c'est que tu as ce quelque chose de précieux que d'autres n'ont pas. Maintenant, il faut te préserver et te rendre plus précieuse à ses yeux en refusant de le faire entrer et sortir de ta vie comme bon lui semble. Tu as un cœur, il faut le protéger. Il est peut-être à des années lumières de toi en ce moment... accepte cette réalité, aussi difficile soit-elle, laisse-le partir de tes pensées, ne va plus voir ce qu'il fait sur facebook, rends-toi ta liberté d'en aimer un autre et d'être aimée en retour, en un mot, fais ton deuil.

Si tu l'aimes, tu ne peux souhaiter que son bonheur, alors sois heureuse pour son désir d'être loin de toi. Pardonne-moi s'il te plaît pour mes mots durs, j'ai beaucoup de mal à t'écrire tant j'ai de peine, mais la vie est parfois cruelle. Ce que je sais, c'est que lorsque tu te seras affranchie de lui et que tu recommenceras tout doucement à voir ta vie en rose, un homme te sourira, parce qu'il en est toujours ainsi, un cœur aimant est fait pour être aimé, tu es de ces cœurs-là.
Cet homme pourrait être ton ex ou bien un nouvel inconnu pour l'instant, plus honnête, plus stable, qui te correspond mieux, c'est tout ce que je te souhaite, mais dans tous les cas, tu n'accepteras plus que l'on vienne vers toi et que l'on t'abandonne en laissant planer certains doutes parce que ce me semble cruel de laisser espérer un cœur aimable comme le tien...

Je te souhaite beaucoup de courage dans tout ce que tu entreprendras et je m'excuse si mes mots manquent de délicatesse ou bien correspondent mal à ta situation, mais je n'ai pas tout lu, j'avoue t'avoir écrit en fonction de mon très simple et modeste ressenti.
BY Noone
Bonjour chère Wayne,
Je viens de relire quelques messages, je m'aperçois d'abord que je me suis trompée pour Facebook, tu parlais de skype, mais le petit conseil est le même: essaie de te protéger de ces choses-là car elles peuvent blesser...

Je t'écris aujourd'hui surtout parce que tes derniers mots témoignent d'une grande sagesse, ce sont les seuls que tu dois écouter pour le moment, pour ton bien-être. Laisse-toi le temps pour le reste. Je disais sur un autre post que le cœur ne ment pas: si tu manques à ton ex, s'il tient à toi, il le ressentira et te le fera savoir, c'est tout ce que je te souhaite.

En attendant, il nous faut vivre cette vie qui nous a été donnée, courage chère amie.
BY Wayne
Merci chère Eva de ces doux mots qui bien ont contraire ne m'ont pas fait mal.
Ils résonnent en moi comme un écho, comme ce que je peux me dire chaque jour.
Parfois la colère prend le dessus, mais cela passe vite car je suis incapable d'en vouloir à qui que ce soit, c'est peut-être là mon plus grand défaut. Mais je n'ai pas envie de changer là-dessus. Comme j'ai déjà pu le dire, la vie est trop courte pour garder de la rancune.
C'est dur oui, chaque jour, surtout que je vais le recroiser bientôt et ne saurais surement pas comment réagir...

Mais merci encore, oui merci de m'aider à tenir et de me conforter dans la voie que j'ai choisie.