- 18 nov. 2013, 23:10
Bonsoir chère Wayne,
Je suis enfin arrivée...
Je voulais t'écrire hier, mais le temps me manque cruellement. Je ne trouve pas le temps de lire toutes les pages, malheureusement, alors ce soir j'ai lu seulement les premières et les dernières.
Je voudrais d'emblée te prier de m'excuser de t'avoir prise pour un homme... tes mots laissent transparaître une délicatesse et une sensibilité ultra féminine... j'ai rougi de honte de m'être trompée... c'est en lisant quelques mots de toi sur le post de Rambo que j'en ai maladroitement déduit que tu étais un homme... je suis très maladroite.
Je te remercie pour tes mots, je voudrais t'aider, comme tous ici, mais si tu as lu mon histoire, tu sais que je suis très mal placée pour prodiguer quoi que ce soit, mais pour te montrer à quel point je suis touchée par tes mots, je voudrais te dire en toute amitié que tu es bouleversante de tendres émotions. Le peu que j'ai lu me montre une âme en peine depuis trop longtemps. Pardonne-moi de te blesser, mais je me dois d'être sincère parce que tu mérites le respect.
L'homme que tu aimes semble t'avoir demandé une pause après en avoir déjà eu une auparavant et il semble te demander de l'attendre, ou du moins ne pas trouver la maturité de te rendre ta liberté. Dans ces conditions, un cœur sensible, honnête et aimant comme le tien, peut l'attendre toute une vie, or ce n'est pas vivre que de l'attendre toute une vie.
Je ne vois pas mon prince depuis un an, j'apparais donc comme une amoureuse éperdue qui attend sans vivre, mais en réalité, mon parcours est loin de cette pensée. J'ai fait mon deuil, deux fois même. Je me suis résignée chaque fois et je ne l'ai plus contacté chaque fois. Il est inutile que je raconte la suite car c'est de toi dont il s'agit ici. Je tenais simplement à te confier mon expérience parce que je pense que l'étape du deuil est nécessaire, vitale pour toi.
Je voudrais te dire qu'il va revenir, que la vôtre n'est qu'une pause, mais je n'ai pas le pouvoir ni la voyance d'affirmer une telle chose. Je me vois en toi dans cette attente, mais chère amie, pendant ce temps, eux ils vivent, voilà ce que m'a dit un jour ma tendre sœur.
Si ton homme est revenu déjà une fois vers toi, c'est que tu as ce quelque chose de précieux que d'autres n'ont pas. Maintenant, il faut te préserver et te rendre plus précieuse à ses yeux en refusant de le faire entrer et sortir de ta vie comme bon lui semble. Tu as un cœur, il faut le protéger. Il est peut-être à des années lumières de toi en ce moment... accepte cette réalité, aussi difficile soit-elle, laisse-le partir de tes pensées, ne va plus voir ce qu'il fait sur facebook, rends-toi ta liberté d'en aimer un autre et d'être aimée en retour, en un mot, fais ton deuil.
Si tu l'aimes, tu ne peux souhaiter que son bonheur, alors sois heureuse pour son désir d'être loin de toi. Pardonne-moi s'il te plaît pour mes mots durs, j'ai beaucoup de mal à t'écrire tant j'ai de peine, mais la vie est parfois cruelle. Ce que je sais, c'est que lorsque tu te seras affranchie de lui et que tu recommenceras tout doucement à voir ta vie en rose, un homme te sourira, parce qu'il en est toujours ainsi, un cœur aimant est fait pour être aimé, tu es de ces cœurs-là.
Cet homme pourrait être ton ex ou bien un nouvel inconnu pour l'instant, plus honnête, plus stable, qui te correspond mieux, c'est tout ce que je te souhaite, mais dans tous les cas, tu n'accepteras plus que l'on vienne vers toi et que l'on t'abandonne en laissant planer certains doutes parce que ce me semble cruel de laisser espérer un cœur aimable comme le tien...
Je te souhaite beaucoup de courage dans tout ce que tu entreprendras et je m'excuse si mes mots manquent de délicatesse ou bien correspondent mal à ta situation, mais je n'ai pas tout lu, j'avoue t'avoir écrit en fonction de mon très simple et modeste ressenti.