Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Paul63
riddick a écrit :C'est fait j'ai envoyé : salut je te souhaite un joyeux anniversaire avec beaucoup de joie et de succès

:-Clap :-Clap :-Bra tu vois c'était pas si dur....^^
BY riddick
merci :) ça m'aide beaucoup de savoir que je fais pas quelque chose de dingue. Que j'hypothèque mes chances. Franchement je comptais pas envoyer jusqu'à ce soir et puis en réfléchissant je me suis dit est ce que ça allé être cohérent pour le jour ou je la recontacterais de ne pas lui avoir souhaiter son anniv. C'est juste de la politesse.
BY cyp
Désolé riddick, tu viens de faire une énorme boulette. Mais bon, c'est ce que tu voulais, ce sera plus facile pour toi d'assumer quelque chose que tu voulais faire, plutôt que d'être allé contre ton cœur.
BY riddick
ce que je veux c'est faire LA bonne action, si ça passé par ne rien envoyé ça me dérangeais pas du tout. C'est pas de fêter son anniversaire ou pas qui est important pour moi c'est pour la suite si le faire ou non, ça va paraitre cohérent.
BY cyp
Ben oui ! :lol:

Le SR c'est bien, mais ça n'empêche pas d'être poli (je suis pas d'accord avec la méthode sur ce point).

Après, le principal problème c'est que tu te prends la tête (et pas seulement qu'à toi d'ailleurs), mais dès le départ c'était clair que tu allais l'envoyer ce message. C'est pareil pour le reste: on te donne des conseils mais c'est toi qui décides.

Et tu dois tenir compte de ce qui n'a pas marché, en terme d'interdits, de contournement de SR, etc.

Avant que tu poses la question, tiens, si elle te répond (m'étonnerait, mais bon), toi tu ne réponds pas sauf s'il y a quelque chose de l'ordre du sentiment dans sa réponse (et encore!).
BY riddick
Vous savez quoi je viens de la voir rentrer sur msn à l'instant. Je surveille pas tous les jours par exemple hier j'étais invité a un anniversaire mais ça faisais plusieurs jours que je ne l'avais pas vu. J'ai trop envie de lui parler lol. Je doit surement interpréter.
BY cyp
riddick a écrit :ce que je veux c'est faire LA bonne action, si ça passé par ne rien envoyé ça me dérangeais pas du tout. C'est pas de fêter son anniversaire ou pas qui est important pour moi c'est pour la suite si le faire ou non, ça va paraitre cohérent.
Tu foires complètement à mon avis. Il n'y a pas LA bonne action, mais LA bonne stratégie.

Fêter son anniversaire c'est important pour montrer que tu es poli et détaché, rien avoir avec une stratégie de reconquête.

Mais à part la masturbation mentale pour les messages d'anniv', qu'est-ce que tu as fait dernièrement rien que pour toi ?

Oui, je suis d'humeur taquine/agressive ce soir ^^
BY cyp
riddick a écrit :Vous savez quoi je viens de la voir rentrer sur msn à l'instant. Je surveille pas tous les jours par exemple hier j'étais invité a un anniversaire mais ça faisais plusieurs jours que je ne l'avais pas vu. J'ai trop envie de lui parler lol. Je doit surement interpréter.
Pinaise t'es un rapide ! Ne regarde pas, dégage-là d'msn (bon pas ce soir), tu te fais du mal pour rien. Déconnecte-toi et surtout NE LUI PARLE PAS!!!
BY Paul63
NE LUI PARLE PAS je suis à 100 % d'accord.
"LA" bonne action est une illusion totale, ça n'existe pas en terme de reconquête.

C'est une vision globale qu'il te faut, une distance, de la hauteur et un état d'esprit positif et clair.
BY cyp
Paul63 a écrit :NE LUI PARLE PAS je suis à 100 % d'accord.
"LA" bonne action est une illusion totale, ça n'existe pas en terme de reconquête.

C'est une vision globale qu'il te faut, une distance, de la hauteur et un état d'esprit positif et clair.
:-1 :-1 :-1 :-1
Mattew a écrit :Riddick, tu peux me dire le plus long SR que tu as fait?
Alors? ^^
BY riddick
lol franchement j'ai jamais autant pensé à moi que ces derniers temps (enfin depuis que je la connais plutot et que ça va mal entre nous), et j'étais sur de rien envoyer jusqu'à il y a 3 ou 4 heures. Mais comme c'était la dernière ligne droite il a fallu que j'y réfléchisse sérieusement. Hier j'étais à un anniversaire par exemple c'était très sympa, je fais du sport comme avant...

La elle est absente sur msn comme si elle était rentrer pour voir qui il y avait en ligne. Elle veut peut être parler avec moi lol
BY riddick
ba le plus long c'était 25 jours le jour ou je l'ai appelé et elle ma bloqué donc je lui ai meme pas parler. Non je vais suivre vos conseils et pas lui parler.
BY riddick
Si je comprend ce que tu veux dire mais c'est vrai que certain commentaire alarmiste sur l'anniversaire ma fait flipper surtout quand je me suis dit mais ça veut rien dire si je ne lui souhaite pas. Elle sais bien que j'ai pas oublier. J'avais le sentiment d'être coincé entre la méthode et ce que je pense, mais ces derniers temps je me méfie de ce que je pense.
Modifié en dernier par riddick le 21 févr. 2013, 23:22, modifié 1 fois.
BY cyp
Je te parle pas de PENSER à toi, mais de FAIRE des choses pour toi: sport c'est bien mais tout seul ou pas? tu rencontres de nouvelles personnes?

Et désolé, elle ne veut pas te parler, te lire, avant un moment. Pas besoin de lui dire que tu changes (que tu as changé c'est pas crédible): c'est la durée de ton SR qui montrera que tu évolues.

Edit: méfie toi aussi de la méthode, des fois, c'est pas la bible.

Maintenant fixe toi un objectif de SR, déjà, et puis ce que tu vas faire de nouveau pendant ce temps-là.
BY riddick
Oui je rencontre de nouvel personne, au sport j'y vais avec un collègue. J'ai renoué avec un pote avec qui on sortais y a longtemps en boite ensemble et on boit des verres ensemble. A l'anniversaire ou j'étais invité il y avait une fille très jolie qu'on a je pense voulu me présentez (pas pour me faire oublier quoi qe ce soit parce que ces amis la ne sont pas au courant). Mais il y a pas eu de feeling.
BY Paul63
Je dirais même plus que la durée du sr, c'est la façon dont il réagira quand son ex lui reparlera....ce qui n'est pas prêt d'arriver pour le moment.

Désolé on va peut être te paraitre des "durs", mais c'est vrai quoi, il y a un moment faut que t'avances VRAIMENT. Si t'avais avancer, tu serais pas aussi obsédé par cette histoire d'anniversaire
BY cyp
riddick a écrit :Mais il y a pas eu de feeling.
Une jolie fille, sauf si elle est vraiment bête, tu peux toujours discuter avec elle, plaisanter, jeter un oeil... ça va déclencher des émotions chez toi (pas de l'amour, hein) et ce serait déjà pas mal.

Tu peux récupérer son num ?
BY Mattew
bon j'ai parcouru ton post pour essayer de trouver tes 25 jours de SR. On doit pas faire les même calculs, ni avoir la même notion de SR...j'évite les sujets qui fâchent comme le fait que tu lui as couru aprés comme un toutou alors qu'elle t'a dit clairement le pb..tu la colles!

Moi je veux savoir jusqu'à quand tu vas continuer?
BY Paul63
Mattew a écrit :bon j'ai parcouru ton post pour essayer de trouver tes 25 jours de SR. On doit pas faire les même calculs, ni avoir la même notion de SR...j'évite les sujets qui fâchent comme le fait que tu lui as couru aprés comme un toutou alors qu'elle t'a dit clairement le pb..tu la colles!

Moi je veux savoir jusqu'à quand tu vas continuer?
Oui enfin faut pas déconner non plus :x tu peux pas lui reprocher d'être amoureux, c'est normal qu'à un moment il ait tenté sa chance.
riddick abuse parfois, il n'a pas eu les comportements adéquats, il a gavé son ex, mais il ne l'a pas collé. T'exagères un peu là. Coller pour moi c'est harceler, et c'est pas ce qui s'est passé. Elle a jamais parlé d'harcèlement que je sache son ex.
BY Mattew
je n'exagère pas, j'ai la même réaction que son ex... puisqu'après tout au jour d'aujourd'hui, elle se sent toujours autant étouffé qu'il y a presque 2 mois..et en étant plus avec...il y a qqch qui cloche..
BY riddick
lol les gars, ba si mattew je crois pas que je me suis trompé!! le 5 janvier elle ma bloqué et je l'ai rappelé le 31. Après entre temps elle a essayé de m'appeler. Je reconnais que c'est fou que je me prenne la tête pour une connerie d'anniversaire.
BY cyp
riddick a écrit :lol les gars, ba si mattew je crois pas que je me suis trompé!! le 5 janvier elle ma bloqué et je l'ai rappelé le 31. Après entre temps elle a essayé de m'appeler. Je reconnais que c'est fou que je me prenne la tête pour une connerie d'anniversaire.
Si y'avait que ça, riddick !

C'est quoi ton plan pour la suite, tes bonnes résolutions?
BY Paul63
attendez attendez...les mecs....les ex ont aussi des réactions EXCESSIVES après une rupture, elles 'ont pas des comportements humains que l'on peut appeler "classiques". Ils peuvent faire preuve d'une méchanceté, d'une immaturité et d'une stupidité incroyables. Nous bloquer, plus vouloir nous adresser la parole sans raison etc

Alors, autant certains comportements de largués me gavent par leurs pathétismes, autant aussi il est très courant de voir des ex qui ont des comportements abusées en profitant scandaleusement des faiblesses du largué.

Dont acte.
BY Mattew
Je lis simplement ton résumé p38. Ce que je vois et ça ne va pas te plaire.. quelqu'un qui ne respecte pas ce qu'elle te dit. Elle t'a quitté pcq tu étais trop présent, trop collant, trop lourd..aprés cette rupture, tu n'as pas changé de comportement..tu l'espionnes sur le net, tu fais le premier pas à 90% du temps, tu es insistant..enfin tout simplement, tu es OMNIPRESENT.

Pourquoi tu n'essayes pas qqch que tu n'as jamais tenté....disparaître.
BY Paul63
Mattew a écrit :Je lis simplement ton résumé p38. Ce que je vois et ça ne va pas te plaire.. quelqu'un qui ne respecte pas ce qu'elle te dit. Elle t'a quitté pcq tu étais trop présent, trop collant, trop lourd..aprés cette rupture, tu n'as pas changé de comportement..tu l'espionnes sur le net, tu fais le premier pas à 90% du temps, tu es insistant..enfin tout simplement, tu es OMNIPRESENT.

ça va bien le faire avancer de lui dire ça, aucun doute là dessus :? :shock:
BY cyp
Paul63 a écrit :autant aussi il est très courant de voir des ex qui ont des comportements abusées en profitant scandaleusement des faiblesses du largué.
C'est clair, mais justement faut pas s'y laisser prendre.
Mattew a écrit :tu es OMNIPRESENT.

Déjà elle est omniprésente dans sa tête, et ça c'est difficile d'en sortir
BY Mattew
Paul63 a écrit :
Mattew a écrit :Je lis simplement ton résumé p38. Ce que je vois et ça ne va pas te plaire.. quelqu'un qui ne respecte pas ce qu'elle te dit. Elle t'a quitté pcq tu étais trop présent, trop collant, trop lourd..aprés cette rupture, tu n'as pas changé de comportement..tu l'espionnes sur le net, tu fais le premier pas à 90% du temps, tu es insistant..enfin tout simplement, tu es OMNIPRESENT.

ça va bien le faire avancer de lui dire ça, aucun doute là dessus :? :shock:

Parce qu'en 44 pages de topic, les choses ont avancés? A un moment, faut prendre le taureau par les cornes, et bousculer les gens..je ne dis rien de méchant, je fais un constat.
BY riddick
Mais tu vois mattew, peut etre je me trompe, mais lorsque je l'ai appelé la premiere fois elle semblait partante pour discuter. Elle me tenait le discours au téléphone qu'elle ne savait pas si j'avais changé et que qu'on c'était pas parlé donc elle s'avait pas ou on en était.

Maintenant qu'entend tu par là exactement?
BY riddick
Après c'est clair que je lui ai pas montré de changement dans mon discours par la suite. J'attend d'être détaché pour lui parler. La je lui ai souhaiter son anniv, je sais pas si on peut considérer ça comme un sr brisé.
BY cyp
Paul et mattew, on donne tous les 3 le même conseil: SR (original en plus)

Riddick, tu t'en fous si elle est partante pour discuter, tu ne veux pas être son pote. Elle ne peut pas savoir si tu as changé: on ne DIT pas qu'on a changé, ça se VOIT et donc elle ne se pose plus la question.

Edit: pfff non t'as pas brisé le SR, t'as été poli !
BY Paul63
Ben oui nigaud t'a brisé ton sr, mais on t'a répété 100 fois que c'était pas grave !
Et elle sait que t'as pas changé puisque ce n'est PAS LE CAS, puisque t'es littéralement obsédé par elle.

Le constat Matthew.... tu veux que le fasse le constat véritable ?

Riddick n'arrive pas à oublier son ex, ça l'obsède totalement, et c'est tellement le cas qu'il a 95 % de chances de la perdre définitivement avec la mentalité qu'il a aujourd'hui.

Il reste 5%....5% de chances de la reconquérir un jour, s'il fait certains trucs :
En oubliant cette fille, en faisant sa vie de manière libre et indépendante psychologiquement, en arrêtant de focaliser sur les détails

Et un reconquête ça peut prendre des semaines voire des mois parfois. La patience n'est pas un défaut mais une vertu.
BY Mattew
Elle "semblait", "peut-être", "j'ai cru"...ou sinon pour être plus explicite, si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle...

On se comprend Riddick?

Tu es incapable de juger ou d'émettre un avis aujourd'hui..pourquoi? parce que tu es en attente..tu es dans le besoin..tes sentiments nuisent à ta raison...
Constate les faits tout simplement..aujourd'hui tu en es au même point, et elle de son côté, elle voit toujours le riddick collant dans le besoin...et ça fait presque 2 mois.

Ba disparaître de sa vie tout simplement. Stop msn, stop les messages, stop tout ce qui te lie avec elle. Elle te trouve collant? pas de pb, tu vas la coller le moins possible..
il n'y a que comme ça que tu pourras reprendre de la fierté, et une position dominante.
Modifié en dernier par Mattew le 21 févr. 2013, 23:59, modifié 1 fois.
BY Paul63
Mattew a écrit :Elle "semblait", "peut-être", "j'ai cru"...ou sinon pour être plus explicite, si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle...

On se comprend Riddick?

Tu es incapable de juger ou d'émettre un avis aujourd'hui..pourquoi? parce que tu es en attente..tu es dans le besoin..tes sentiments nuisent à ta raison...
Constate les faits tout simplement..aujourd'hui tu en es au même point, et elle de son côté, elle voit toujours le riddick collant dans le besoin...et ça fait presque 2 mois.

:-1 :-1 :-Clap :-Clap
BY riddick
Non mais j'ai brisé le SR il me semble pour la bonne cause, pour avoir une cohérence, c'est pas parce que ça me fait du bien d'envoyer ce message. Je sais pas si elle sait que je pense encore beaucoup à elle mais moi de mon coté je ne lui parlerais pas tant que j'aurais besoin de conseil pour lui parler. En attendant je demande votre avis pour savoir si c'est une boulette.
BY cyp
Mattew a écrit :Elle "semblait", "peut-être", "j'ai cru"...ou sinon pour être plus explicite, si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle...

On se comprend Riddick?

Ba disparaître de sa vie tout simplement. Stop msn, stop les messages, stop tout ce qui te lie avec elle. Elle te trouve collant? pas de pb, tu vas la coller le moins possible..
il n'y a que comme ça que tu pourras reprendre de la fierté, et une position dominante.
:-1 :-1
Et le jour où elle te contacte, tu n'es pas obligé de répondre, ou tu dis juste que t'as pas le temps, ou tu la laisses te poser un message. C'est elle qui doit être en demande... mais à mon avis ça sera pas pour tout de suite...
BY riddick
Les gars vous me dites ça maintenant alors que je m'en tappais d'envoyer ce message. Je voulais juste avoir confirmation si c'était pas une bétise. Il suffisait de me dire laisse tomber te prend pas la tête si elle doit revenir elle reviendra.
BY Mattew
Lui avoir souhaité son anniv, c'est ni bien ni pas bien. C'est un message de politesse par rapport à votre vécu. Maintenant c'est fait. Début de ton SR. et même si elle te parle, tu le continueras, ou tu posteras ici avant de faire quoi que ce soit.
BY cyp
riddick a écrit :Les gars vous me dites ça maintenant alors que je m'en tappais d'envoyer ce message. Je voulais juste avoir confirmation si c'était pas une bétise. Il suffisait de me dire laisse tomber te prend pas la tête si elle doit revenir elle reviendra.
Là t'abuses, tu voulais l'envoyer, reconnais-le, merde !

C'est pas une bêtise, on te l'a déjà dit plusieurs fois, alors arrête ! (j'ai juste blagué, désolé)

Je te le dis: Te prends pas la tête (mais comment tu vas t'y prendre!?) si elle doit revenir elle reviendra.
BY Paul63
bon....

y a un moment on te donnera plus de conseils. Ce qu'on veut savoir à la limite, c'est si elle te répond ou pas. Le reste on en a rien à carrer, franchement.
Tu veux qu'on te dise si c'était une boulette ? Mais on s'en fout, c'est fait !!! Ca te servira à quoi de te dire "merde j'ai fais une boulette" ou "ouais c'était bien mon message" ? Ca changera que d'al !!

On t'a dit 1000 fois que c'était pas une boulette ce message, mais non il faut encore que tu remettes en cause ce qu'on te dit !! Soit tu nous fais confiance, soit t'oublies nos conseils et fait ce que tu veux mais y a un moment faut arrêter !!

Arrête de te prendre la tête avec des détails qui veulent rien dire !
Un sms ça changera rien à ta reconquête, alors arrête de te prendre la tête 30 secondes !!!
Change toi les idées, pense à autre chose et t'aviseras quand tu verras cette histoire avec plus de distance et de positive attitude !

Y en a marre à la fin.... !!
BY riddick
Ouais c'est ce que j'ai l'intention de faire. Je la laisse revenir vers moi parce que comme disait M'zelle Loutre on peut pas récupérer quelqu'un qui veut pas et c'est trop déséquilibrer si c'est toujours la même personne qui fait le premier pas.

Si si je réalise je t'assure, je sais que si ça se trouve elle a un next ou peut être pas. Mais je sais que je peut pas m'adresser à elle comme je l'ai fait la dernière fois comme si on était encore ensemble et que c'était une simple brouille.
BY cyp
cyp a écrit :
Une jolie fille, sauf si elle est vraiment bête, tu peux toujours discuter avec elle, plaisanter, jeter un oeil... ça va déclencher des émotions chez toi (pas de l'amour, hein) et ce serait déjà pas mal.

Ce serait sympa de discuter avec elle, non?
BY riddick
non j'y répondrais pas. je viendrais sur le forum et je le posterais et j'attendrais les avis et quand je serais totalement reconstruit je le saurais par ce que je me poserais pas la question de savoir si je dois poster ou non.
BY Paul63
cyp a écrit :
cyp a écrit :

Ce serait sympa de discuter avec elle, non?
je pense déjà qu'il faut qu'il pense à être bien seul psychologiquement....les rencontres se feront naturellement après. Là il se forcera pour oublier son ex....d'expérience, ce genre de rencontres mènent droit dans le mur, ça sert à rien.

Vaut mieux prendre son temps et apprendre à vivre avec une psychologie autonome et de célibataire. Parce que là dans l'état ou il est....
Modifié en dernier par Paul63 le 22 févr. 2013, 00:22, modifié 1 fois.
BY riddick
Ah on a discuter ensemble, elle était cool mais je l'ai trouvé un peu distante. Mais comme c'est la soeur d'un pote que je me suis fait récemment j'aurais d'autre occaz de lui parler....
BY cyp
Paul63 a écrit :je pense déjà qu'il faut qu'il pense à être bien seul psychologiquement....les rencontres se feront naturellement après. Là il se forcera pour oublier son ex....d'expérience, ce genre de rencontres mènent droit dans le mur, ça sert à rien.
Je parle juste de rencontre amicale, hein, pas de pansement !

Là je discute avec 2-3 nanas, je n'oublie pas mon ex pour autant, mais elle est plus en arrière-plan. Et je vois pas plus loin que ça, pourtant ça me fait vachement de bien !
riddick a écrit :Ah on a discuter ensemble, elle était cool mais je l'ai trouvé un peu distante. Mais comme c'est la soeur d'un pote que je me suis fait récemment j'aurais d'autre occaz de lui parler....
Essaie de provoquer l'occasion
BY riddick
Ils organisent souvent des soirées dans leurs appart et ce matin j'ai reçu un sms de la copine de mon pote qui me remerciait d'être venu et qu'il referait un truc bientôt. Je veux pas lui montrer que je lui court après, déjà parce que c'est pas le cas et puis c'est une petite princesse faut pas lui montrer trop d'intéret parce que sinon elle se sent plus je pense.
BY M'zelle Loutre
Ben moi je trouve que c'est pas une mauvaise idée d'avoir envoyé le sms (en plus je le trouve très bien celui que tu as écrit ! ).
Un anniversaire c'est un jour vraiment particulier (bcp + que Noël ou Nouvel An) et tu as simplement montré par là que tu reconnaissais que c'est un jour spécial. Comme le dit Cyp c'est de la politesse.

Mattew : Riddick a quand même progressé par rapport aux débuts, déjà il écoute, il comprend ses erreurs, il pose des questions et écoute sincèrement les réponses même si elles ne vont pas dans son sens.

Vraiment par rapport au début c'est le jour et la nuit, on sent qu'il est + posé.
Après évidemment il y a encore de nombreuses étapes avant d'être serein mais c'est normal et je trouve que riddick tu es sur le bon chemin (même s'il est rempli de cogitations en tout genre).

Tiens d'ailleurs riddick c'est quoi ta langue maternelle ? Et ça fait cmb de temps que tu parles/écris le français ?

:bisou:
BY Mattew
M'zelle Loutre a écrit : Mattew : Riddick a quand même progressé par rapport aux débuts, déjà il écoute, il comprend ses erreurs, il pose des questions et écoute sincèrement les réponses même si elles ne vont pas dans son sens.

Vraiment par rapport au début c'est le jour et la nuit, on sent qu'il est + posé.
Après évidemment il y a encore de nombreuses étapes avant d'être serein mais c'est normal et je trouve que riddick tu es sur le bon chemin (même s'il est rempli de cogitations en tout genre).

:bisou:
Mouais...
BY Mattew
J'avais un regard neutre sur cette histoire ne la connaissant pas.. je n'ai pas senti d'évolution..maintenant j'espère me tromper.
BY riddick
J'espère que oui mattew :). Mes problèmes ne sont pas réglé c'est sûre, et tu a surement dut retrouvé mon côté paniqué en lisant mes messages. Mais tous les conseils sont bon à prendre et j'essaye d'appliquer un vrai sr aujourd'hui en essayant de me faire plaisir dans la vie et de m'impliquer plus au boulot. Mais c'est pas encore fait c'est certains ça fait trop peu de temps que j'essaye de l'appliquer.

Son anniversaire est venu comme un cheveu dans la soupe parce que ça ma obligé à me poser la question et je pensais être décidé jusqu'à aujourd'hui ou j'en suis venu à penser que par rapport à mon histoire ne rien envoyer à son anniversaire paraissait bizarre. La ficelle était un peu grosse.

Mais ça ne m'a rien fait de l'envoyer, ça ne m'a ni soulager et je n'attendais aucune réponse. Je voulais juste être cohérent avec ce qui c'était passé ces dernier temps et montré que je pouvais lui envoyer un message simple sans attendre rien en retour.

Et puis si je ne la récupère jamais, honnêtement contrairement a certaine histoire je n'ai pas de rancune vis à vis d'elle, donc ça me gêne pas de lui souhaiter son anniv. Je sais qu'elle en a chié aussi et que certains comportement limite de sa part, elle les a eut parce qu'elle ne savait pas gérer ces situations mieux que moi. On s'est poussé à bout mutuellement.
BY riddick
Mattew j'espère te revoir sur mon Topic pour ne pas hésiter à me dire tes quatres vérités. Je suis certains que ça me sera utile!
BY Paul63
Déjà, ça t'arrangeait bien d'avoir une occasion de penser à elle, donc te dé-responsabilise pas stp.

L'anniversaire te permettait d'avoir une raison valable de prendre contact avec elle.
Donc le coup du "l'anniversaire est arrivé comme un cheveu sur la soupe...." tu avais le choix de t'en foutre de cette date donc tu ne subissais pas les évènements, tu as CHOISI d'y prêter attention.

Tu as choisi de te prendre la tête avec ça.

Ca déjà c'est un 1er point.

Le 2nd point c'est qu'il serait bien à l'avenir que tu te comportes en homme qui a des coui...., c'est à dire quand tu prends une décision (ex : envoyer un sms à ton ex), te comporter de manière résolu sans remettre en cause 100 fois ce que t'as fais ou te prendre la tête sur la décision prise.

De toute façon cette nana tu l'as perdu pour le moment donc tes actions envers elle ne pourront qu'améliorer la situation, le pire a déjà été fait !

Il faut que tu sois REALISTE. C'est le réalisme qui te permettra de savoir si tu prends les bonnes décisions. Etre réaliste aujourd'hui c'est dire par exemple que ton ex n'a pour le moment plus d'intêrets pour toi, qu'elle peut très bien avoir un next sans que tu le saches, que t'as foiré tes derniers contacts et que tu vas devoir ramer pour dominer de nouveau la situation.

Ton sms d'hier peut seulement servir à reprendre un contact sympa avec elle et C'EST TOUT !!

Ca c'est réaliste tu vois ?

Penser ainsi évite de te prendre la tête, de souffrir inutilement et d'avancer.
BY riddick
Déjà, ça t'arrangeait bien d'avoir une occasion de penser à elle, donc te dé-responsabilise pas stp.

L'anniversaire te permettait d'avoir une raison valable de prendre contact avec elle.
Donc le coup du "l'anniversaire est arrivé comme un cheveu sur la soupe...." tu avais le choix de t'en foutre de cette date donc tu ne subissais pas les évènements, tu as CHOISI d'y prêter attention.

Tu as choisi de te prendre la tête avec ça.
C'est vrai que ça m'arrange d'avoir l'occasion de penser à elle, de la faire exister encore un peu, c'est bizarre mais j'aime pas trop l'idée de l'oublier et de ne plus rien sentir pour elle. Mais je peut dire que c'est quand même moins violent qu'au début ou rien que d'imaginer j'en souffrais, ça n'a rien à voir.

Je me suis pris la tête avec ça que le jour J parce que j'ai eu des doutes. J'ai toujours pensé que je n'allais pas lui envoyer de messages et je ne sais pas si c'est de la faiblesse, si je me suis trouvé des excuses mais j'ai fini par penser que c'était peut être pas une bonne chose de ne rien envoyer.
Le 2nd point c'est qu'il serait bien à l'avenir que tu te comportes en homme qui a des coui...., c'est à dire quand tu prends une décision (ex : envoyer un sms à ton ex), te comporter de manière résolu sans remettre en cause 100 fois ce que t'as fais ou te prendre la tête sur la décision prise.
Ta bien raison! Je me comporte comme un faible. Lors de mon séjour là bas plusieurs fois elle a tenté de me manipuler (je vais pas rentré dans les détails). Les rares fois ou je me suis imposé ça a été positif pour moi.
De toute façon cette nana tu l'as perdu pour le moment donc tes actions envers elle ne pourront qu'améliorer la situation, le pire a déjà été fait !
Oui je l'ai perdu! C'est claire que le pire à déjà été fait!
Il faut que tu sois REALISTE. C'est le réalisme qui te permettra de savoir si tu prends les bonnes décisions. Etre réaliste aujourd'hui c'est dire par exemple que ton ex n'a pour le moment plus d'intêrets pour toi, qu'elle peut très bien avoir un next sans que tu le saches, que t'as foiré tes derniers contacts et que tu vas devoir ramer pour dominer de nouveau la situation.
Oui elle n'a pas d'intérêt pour moi elle sait ou me joindre si ça l'intéresse.
Ton sms d'hier peut seulement servir à reprendre un contact sympa avec elle et C'EST TOUT !!
Oui et encore! C'est juste de la politesse finalement, j'avais juste peur de certain commentaire alarmiste sur le sujet. Mais ça change rien à ma situation. De toute façon elle m'avait déjà quitter et c'était pas ça le problème.

Ce qui s'est passé hier a au moins le mérite de me confirmer que je ne suis pas encore guéri et détaché d'elle.
BY Paul63
riddick a écrit : Ce qui s'est passé hier a au moins le mérite de me confirmer que je ne suis pas encore guéri et détaché d'elle.
Tout est dit. Tu sais ce qu'il te reste à faire, on te la déjà dit 100 fois (au moins....)
BY riddick
Je viens de recevoir il y a quelques minutes un sms de mon ex en réponse à mon sms d'anniversaire. Sa réponse est "merci" c'est une réponse laconique. Au moins elle est poli... c'est toujours ça!
Modifié en dernier par riddick le 24 févr. 2013, 18:38, modifié 1 fois.
BY Paul63
Salut les mecs,

ça va ? il neige encore, je bosse en voiture de nuit, c'était la galère....autrement ça va lol :-) j'espère que vous aussi ^^
Bon riddick, ben tu vois, la réponse de ton ex confirme que tu peux nous faire confiance, on t'a dit que ce sms était bien....elle t'a répondu ;-)
J'espère que ça va t'encourager à nous faire confiance cette fois.

Par contre, je vois pas pour le moment ce qu'on peut te proposer d'autres....peut être la relancer d'ici une semaine ou deux pour prendre la température ?
Vous en pensez quoi les mecs ?
BY cyp
Franchement je relancerai pas.

Le merci est poli, mais quand même trois jours après. Elle a dû attendre qu'il réagisse, peut-être, en tout cas elle le fait un peu mariner.

Je crois que riddick doit jouer à 'qui veut gagner le SR?'. Et ça doit être lui. Moi je dirais à vue de nez au moins 4 semaines, voir comment elle réagit.
BY cyp
Paul63 a écrit :ça dépend comment riddick compte prendre la température aussi....
Au doigt ou au thermomètre... :arrow:

Sinon, une semaine à la fois...
BY Paul63
cyp a écrit :
Paul63 a écrit :ça dépend comment riddick compte prendre la température aussi....
Au doigt ou au thermomètre... :arrow:

Sinon, une semaine à la fois...
Oooh c'est fin ^^ lol
BY riddick
Salut Mattew, Paul63, BigSister, Cyp

Je n'ai pas répondu à son message bien entendu! Ca ne m'a pas traversé l'esprit.

Pour la suite je ne sais pas encore, je reste en SR pour l'instant. Je verrais bien.

Au faite Mattew tu avais raison je ne suis pas resté en SR un maximum de 25 jours mais 14 jours.
Puisque je l'ai recontacté le lendemain de son appel. J'ai été interpellé par le fait que tu dise qu'on doit pas avoir la même notion de SR.

Alors je suis allez vérifier et il m'a fallu un petit moment pour comprendre que tu parlais du fait que je l'ai rappelé le lendemain de son appel. Je pense que c'est de sa que tu voulais parler.

Si on voit les choses sous cette angle c'est vrai que je ne suis pas rester longtemps en SR.
BY Paul63
Mon petit riddick, le souci c'est pas le sr, c'est l'état d'esprit ^^
Un SR ou l'on dit absolument rien alors que l'ex t'a dit 15 fois après la rupture "je t'aime" et "reviens" ça a pas bcp de sens (bon ok ça arrive jamais ce genre de trucs, mais c'est pour expliquer^^).

Ce que je veux dire c'est que le SR sert à se retaper, à se redonner de la distance, à retrouver de la dignité vis à vis de l'ex.
Et vu l'état ou tu étais, il n' y avait que le SR qui pouvait te sortir de ton état d'esprit négatif. Du reste, je suis sur que le fait d'avoir tenu des périodes de SR t'a aidé à aller mieux....je me trompe ? ^^
Pour moi c'est le résultat du SR qui compte. On fait le SR avant tout pour soi, pour se retrouver.

Si l'état d'esprit n'a pas changé au bout de 4 ou 5 ou 6 mois de SR post rupture, alors le dit-SR n'a servi strictement à rien et c'est qu'on a rien à piger à son utilité dans la phase de dépression post-rupture ^^
BY riddick
Je pense pas me mentir à moi même quand je dis que je vais mieux. Le SR aujourd'hui je le vois vraiment comme un moyen de me sentir plus serein et pas comme un moyen de reconquête.
D'ailleurs il m'arrive de me demander si elle n'attend pas que je vienne lui parler et même si j'étais certains que c'est le cas je ne le ferais pas, en tout cas pas maintenant.

Elle me surprend toujours, je m'attendais pas à ce quelle m'envoie un message tard le soir, deux jours après que je lui ai souhaiter son anniversaire. Juste pour dire "merci".

Je rejoint Cyp quand il dit qu'on dirait qu'elle attendait que je réagisse. Le soir ou je lui ai envoyé le message d'anniversaire, je l'ai vu rentrer sur msn 10 min plus tard, alors qu'elle avait presque disparu de msn. En sachant qu'elle était quasiment tous les jours connecté avant mon dernier interdit.

Tout ça ce n'est que de l'interprétation mais j'essaye parfois de savoir ce qu'elle pense. Maintenant je tiens à préciser que je suis toujours rester offline sur msn quand je "surveillais" et que je ne le fait presque plus. J'ai pas pu m'empêcher de jeter un oeil le jour de son anniversaire mais j'évite au maximum.

J'ai un facebook que je n'utilise pas, j'avais d'ailleurs zappé que j'en avais un c'est dire. Et elle m'avait fait une demande d'ami à l'époque ou on était ensemble, je n'ai jamais accepter.
Modifié en dernier par riddick le 25 févr. 2013, 00:44, modifié 2 fois.
BY Mattew
N'essaye pas de comprendre une ex..c'est impossible. Là tu en es à 3 jours de SR, c'est un bon début. Premier objectif de 1 mois, puis tu aviseras après, même si pour moi, un mois c'est peu.
BY Paul63
Le jour ou :

- Tu sauras exactement pourquoi ton ex t'a largué et tu auras améliorer en tout points les choses que ton ex te reproche
- Tu ne seras plus en panique / colère / paralysie mais au contraire zen et détendu quand ton ex s' agace ou fait un reproche
- Ce que ton ex peut penser de toi, tu sauras l'analyser froidement (en bien ou en mal)
- Tu n' interpréteras plus rien
- Les contacts virtuels que vous aurez, les réponses aux sms te feront plaisir mais sans plus
- Tu n'auras plus peur de prendre contact ou de perdre ce même contact

Ce jour là, quand t'auras tout cela, tu seras prêt à reprendre contact avec ton ex et à repenser à un avenir commun.

Tu fais des efforts pour en arriver à là, mais t'en es encore un peu loin.
Et le SR sert à devenir ainsi.
Donc un mois de SR...oui, peut être moins, ou un peu plus, ça dépendra dans quel état psy tu seras après ce SR.
Parce que je le répète, le SR sans objectifs, ça n'a aucune utilité.
BY M'zelle Loutre
- Tu sauras exactement pourquoi ton ex t'a largué et tu auras améliorer en tout points les choses que ton ex te reproche
- Tu ne seras plus en panique / colère / paralysie mais au contraire zen et détendu quand ton ex s' agace ou fait un reproche
- Ce que ton ex peut penser de toi, tu sauras l'analyser froidement (en bien ou en mal)
- Les contacts virtuels que vous aurez, les réponses aux sms te feront plaisir mais sans plus
Suis pas du tout d'accord avec ces deux points.

Déjà le premier : c'est pas possible ! Franchement tu me poserais la question de pourquoi j'ai quitté des hommes dans ma vie je sais donner une réponse "générale" mais précisément non. Et c'est pas en SR que tu apprends ce genre d'information, je suis même pas sûre qu'on l'apprenne réellement un jour (j'ai jamais su précisément pq on m'avait quittée).
Bref pour moi faut clairement pas être dans cet objectif là pcq c'est perdre son temps. Faut pas chercher à savoir, ni a analyser (tu le dis toi-même qu'il faut pas interpréter). Faut juste accepter qu'il y a eu séparation.

Et pour le deuxième point : idem pour moi faut pas analyser, que ça soit en bien ou en mal. Tu reçois l'information et point. Il ne faut plus que ça t'atteigne tout simplement. Mais analyser de "pq elle a dit ça" etc non c'est de la torture mentale.
BY Paul63
Tu m'as convaincu madzelle loutre ;-) je réecris donc ces qlq lignes :

Le jour ou :

- Tu auras accepté la séparation
- Tu auras appris à relativiser ce que ton ex pense de toi

Ce jour là, quand t'auras tout cela, tu seras prêt à reprendre contact avec ton ex et à repenser à un avenir commun.

Voilààààà.... ^^
BY riddick
Salut,

Je viens poster ce soir, j'ai besoin de vos avis avisés.

Il y a un article posté sur JRME aujourd'hui qui fait écho à ce que je pensais ces derniers jours. Surtout que le cas de l'exemple présenté dans l'article à des similitudes avec le mien. http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... -un-autre/

Je me demandais si il fallait pas que je me manifeste un peu auprès de mon ex pour quelle ne m'oublie pas, pour entretenir le lien que j'ai avec elle.
C'est le paragraphe extrait ici qui rejoint ce que je pensais ces derniers jours :
Lorsqu’on est quitté, on craint toujours que la distance nous éloigne. Pourtant, qui dit « loin des yeux » ne dit pas forcément « loin du cœur ». On peut s’éloigner physiquement en restant dans les parages. La reconquête est affaire de dosage.
Alors dois-je doser mon SR et si oui comment?
BY Paul63
Salut Riddick,

Ben c'est délicat....je suis plutôt d'avis que quand on aime vraiment quelqu'un, on l'oublie jamais, quoi qu'on fasse, ou qu'on soit. Et que quelque soit les "stratégies" que tu mettrais en place, si l'ex t'aime vraiment, elle t'oubliera jamais.

Après...on t'a répété plusieurs fois que tu n'étais pas vraiment en état pour reprendre contact avec elle pour le moment, et que tu devrais avant tout penser à toi et à ta vie avant de penser à celle de ton ex.

On peut "doser" ses contacts que quand on en est véritablement prêt...mais est ce ton cas ?
BY Paul63
Et pour confirmer mes propos, imagine que ton ex ne te contacte pas du tout pendant ces 6 prochains mois, voire un an....

L'oublieras tu ?

Non. Car tu l'aimes.

C'est pareil pour ton ex^^
BY Paul63
Mattew a écrit :Riddick, c'est une question sérieuse ou bien tu souhaites juste me faire rire pendant ma soirée?
On va pas lui interdire non plus de poser des questions...et puis vaut mieux qu'il parle ici qu'à son ex. J'ai trouvé sa question intéressante pour ma part ^^
BY Mattew
Paul63 a écrit :
Mattew a écrit :Riddick, c'est une question sérieuse ou bien tu souhaites juste me faire rire pendant ma soirée?
On va pas lui interdire non plus de poser des questions...et puis vaut mieux qu'il parle ici qu'à son ex. J'ai trouvé sa question intéressante pour ma part ^^

Moi ça me fait rire, car il y a 4 jours on lui explique que la seule solution pour le moment c'est le SR parce qu'il est trop collant, lourd etc...
et il a été trouvé un article qui pouvait lui faire penser différemment de nos conseils..
Un SR dosé..elle est très bonne je trouve.
BY riddick
Si seulement j'avais qu'à tenir un SR pour quelle revienne je serais bien soulagé. Je dis pas que j'ai pas l'intention de le tenir qu'on se comprenne bien.

Je cherche pas à négocier quoi que ce soit, je me pose des questions simplement.
J'ai juste besoin d'être rassuré que c'est la meilleure chose à faire et quand je vous lis ce soir c'est le cas.

Même si vous avez différente façon de l'exprimer, d'après ce que vous venez de me dire, c'est encore ce que j'ai de mieux à faire.

Alors je sais bien qu'on me le répète sans cesse mais ça parait tellement (trop?) simple comme solution.
BY riddick
Ba j'ai déjà essayer le SR, ça avait donné quelque résultat parce qu'elle avait fini par m'appeler. Mais là ou j'ai le sentiment d'avoir foiré c'est pas dans le SR mais plus lors de ma conversation avec elle sur msn ou je lui est dit tout ce qu'il fallait pas.

Par contre j'étais assez content de la fois ou on c'était parlé au téléphone quand je l'avais rappelé. J'avais été mesuré dans mes propos, je lui avais pas mis la pression et elle avait finit par me proposer de se parler sur msn le soir même.

Elle se trouvait dans un bar et 1h après elle était rentré sur le net juste pour me parler. Et au téléphone elle m'avait dit que les choses ne pouvait pas être comme avant concernant notre relation, qu'elle ne savait pas si j'avais changé.
C'est là que je lui avait proposé de continuer à apprendre à se connaitre sur le net et alors que je lui suggérais le lendemain ou surlendemain elle avait fini par me proposer de se parler le soir même.

Et comme j'avais mal compris ses propos quand je l'ai vu rentrer sur msn j'ai pas voulu la déranger. J'étais offline elle pouvais pas me voir. Elle est rester 20 min et c'est déconnecté.

Du coup j'ai paniqué d'avoir laissé cette opportunité et c'est ce qui a suivi, selon moi, qui lui a montré que je n'avais pas changé. J'ai voulu rattraper le coup et je lui ai mis la pression. Ce n'était pas le besoin d'espace le problème mais le fait que je lui mettre la pression. C'est différend non?
Modifié en dernier par riddick le 28 févr. 2013, 00:57, modifié 1 fois.
BY Mattew
Tout ça ce n'est que des suppositions et des opinions de ta part.
Tu n'as pas fait de SR pour moi car 14 jours, sachant qu'elle te dit "lâche moi", ça vaut rien..
Là c'est minimum un mois qu'il faut faire, et rien que pour toi..
BY Paul63
Tu peux pas changer le passé ni t'attarder sur cette conversation, c'est fait désormais.
Regarde devant. Tu peux pas passer toute ta vie à culpabiliser de cette conversation....^^

Et Matthew a raison.
BY riddick
Le problème sera toujours là dans un mois ou deux, juste que je m'en foutrais plus et elle aussi. Et faudra bien que quelqu'un brise le SR et j'ai l'impression que ça devra être encore moi.

Elle me tend même pas de perche en m'envoyant des messages anodin.

Le fait qu'elle m'ignore ça me saoule. La réponse à mon sms d'anniversaire était pire que rien envoyer, ça ressemble à un message groupé à tous ceux qui lui ont envoyé un message. "Merci" on peut pas faire plus bref. Et deux jours après en plus.

Pas trop la forme ce soir...
BY Mattew
Ba alors pourquoi tu te poses autant de question. Le SR c'est dur, on est tous dans la même situation. Il ne faut pas penser au futur et juste au présent...et toi ça te fait un jour d eplus et c'est bien.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8