Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Algo
pinpin a écrit :
bluemoon a écrit :
pinpin a écrit : On se la fait quand la ballade a cheval,?
sur le bord de mer, cheveux aux vents, embruns, et aprés je te paie une crepe. (au nutella ;) ).[/color]
Mais je ne me balade pas comme ça avec des inconnus ! Quoi que pour une crêpe au nutella, c'est peut-être à voir
Tant pis pour toi, j'emmenerai plongeon, qui lui n'aura pas peur de l'inconnu, il se serra tout contre mon torse et on fera un trot dans la brume(je sais pas faire le galop) pour qu'il retrouve gout a la vie...on aura les cheveux au vents (sauf si plongeon est chauve, moi je suis coupé court), et j'acheterai une crepe a plongeon, avec 4 pots de nutella pour qu'il reprenne le moral. Je le regarderai manger son nutella, s'en fouttre partout, il me remerciera du regard, la crepe dans la bouche,
Il tombera amoureux de moi, moi de lui, et on fera un remake de broadback.
:lol: :lol: :lol: Des barres...
BY Plongeon
Mot pète tyrannique ??? Non du tout
Au contraire un père aimant, patient, tjs la pour jouer avec nous mais pas de geste de tendresse non plus mais Bcp moins froid que ma mère.

Des fois ça ne sort pas du tout ça reste en moi et je me renferme dans ma carapace
Et des fois de manière plus agressive dans le ton je précise pas dans les gestes

Et je ne manipule personne
BY Algo
Ok, c'est bien on avance, tu t'affirme et tu te livre BRAVO!!!

As-tu le sentiments parfois que personne ne t'aime???
BY Plongeon
Ça je dois dire que je me pose tjs la question ?

Un cumul de tout ça je pense
Le fait que j'étais plus son enfant que son mari aussi

Pour moi madame a fait comme un burn out fin octobre
Qui ont amené a ça
Aujourd'hui elle dit s'être éloigné de moi et que pour le moment elle ne peut rien m'offrir et elle ne sait su elle reviendra
Pour moi, je pense et j'espère surtout que des sentiments elle en a peut être tjs mais ils sont sous la glace , ils hibernent . Les sentiments de colère, rancœur et déception ayant pris le dessus sur le reste.

Pour moi le " pour le moment" je le traduit dans le fait quelle doit d'abord évacuer ses sentiments d'une part et d'autre par attend du changement de ma part
Je pense qu'elle a perdu aussi confiance en moi et a peur de revivre ce qui se produisait avant

C'est pour ça que la thérapie de couple me semble nécessaire pour délier tout ça
Et je sais que ce sera un long processus et qu'il y aura plusieurs étapes avant de concevoir de reformer un couple

Ça + la reconquête qui doit aller de pair
BY Plongeon
Je me demande même si je ne devrais pas lui dire ce soir
Comme elle voit sa psy vendredi elle pourra lui soumettre mon analyse ??
BY Algo
Effectivement, c'est lucide et bien résumé. Tu as vu en ton épouse une mère, ce qui l'a épuisé! Pas d'interprétation concernant son "pour le moment", il peut très bien s'agir d'une manière de te préserver... Quoi qu'il en soit, pour le moment il faut la laisser respirer, ne pas chercher à lui montrer que etc... Seule ton attitude marquera un changement pas tes mots, mais des actes... N'épuise pas ton énergie à vouloir te vendre! Tu sera très déçu de ses réaction. Redeviens un homme, ne soit plus un môme qui cherche sa mère dès qu'il à mal...

On bien avancé là! Félicitations...
BY Algo
Rien ne sert de vouloir l'embarquer avec toi! Si tu le fait seul, tu apprendras à faire les choses par toi-même et pour toi-même. Aisni elle verra que tu es plus indépendant, cela pourrait même exciter sa curiosité féminine naturelle. Cela créera un sujet de discution que tu laissera à son initiative, tu n'abordera le sujet que si elle t'en parle.

Tu es très dépendant affectivement d'elle, elle est le centre de ta vie, ta raison de vivre pas bon pour l'amour ça, ça étouffe les femmes... Il y'a encore de l'espoir. Si tu arrive à te manager, manager ta dépendance affective, manager tes pulsions, gérer ta dépendence, tu lui feras de moins en moins peur.

Accepte qu'elle est besoin d'espace, de temps, voir qu'elle ne peut pas donner de réponse ferme et définitive dans un sens ou dans l'autre. SEUL TES ACTES AURONT UNE INCIDENCE SUR ELLE, c'est ce qu'elle attend sans le dire, sans le savoir peut-être.

Seuls des actes pourront "te vendre" ni tes mots, ni tes attentions oublie cela et penses "ACTES"

Debout Spartiate, le TEMPS DU CHANGEMENT EST VENU...
BY Algo
Plongeon a écrit :Je voies pas en quoi me dire " pour le moment" me préserve ?
FAit travailler un peu tes méninges. Tu t'arrêtes à ce que tu vois ou entends FAUX! Les femmes ne fonctionnent pas comme ça! Ne te fies pas aux mots...Apprends à décoder...
BY Algo
Plongeon a écrit :Bcp sont passé par une thérapie ce n'est pas une honte de se faire aider
:evil: Est-ce que j'ai dit cela bon sang! Tu es borné comme mec ou quoi???? :evil:
BY Plongeon
Algo a écrit :
Plongeon a écrit :Je voies pas en quoi me dire " pour le moment" me préserve ?
FAit travailler un peu tes méninges. Tu t'arrêtes à ce que tu vois ou entends FAUX! Les femmes ne fonctionnent pas comme ça! Ne te fies pas aux mots...Apprends à décoder...
Et donc éclaire moi ?
BY Algo
Chacun doit faire sa thérapie de son côté... pour les raisons que j'ai évoqué plus haut!!!

Ne prends pas pour argent comptant ce que te dit une femme, un oui peut dire non un non un oui etc... C'est le fouillis dans leur tête au quotidien. Elle change d'avis 36 fois par jour.

C'est pour cela qu'elles comptent sur nous pour les aider a voir plus clair, qu'elles nous demandent de ne pas trop être trop dans l'attente, mais dans l'action...

Suis-je clair?
BY Plongeon
Ça je l'ai compris puisque je l'avais marquer dans mon analyse avant

Le problème étant pour le montrer quoique... En le marquant je viens de percuter

Oui je dois me reprendre en main pour être de nouveau attractif et séduisant
D'une part
Mais ça n'empêche pas de faire la thérapie en parallèle
BY bluemoon
Plongeon,

Relis nos échanges d'hier soir, tu semblais être d'accord (ok pas pour le pervers narcissique ;) ).

Ta femme n'en peut plus d'être une mère, la tienne et celle de votre enfant. Fous lui la paix !!!
Plus tu vas t'accrocher, plus elle partira loin. Tu veux atteindre le point de non retour et qu'elle ne veuille plus entendre parler de toi ?!
Pour l'instant, mais ça va bien finir par rentrer dans ta ptite caboche ;), tu as des problèmes à régler avec toi-même, avant même de pouvoir imaginer une éventuelle reconquête. Coupe le cordon et construits toi, parce que là je ne suis même pas sûre qu'on parle de reconstruction.
La thérapie, ça viendra après, si et quand elle en aura envie, mais pour ça tu dois lui donner envie et pas la pousser dans ces dernier retranchements !
Bon, t'en es où de tes activités, tes amis, tes projets de sortie, ton recentrage sur toi (parce que c'est pas le tout d'être d'accord faut le prendre en main tout ça) ? Tu as encore l'intention de repousser aux calendes grecques et de t'enfoncer dans ton obsession ?!

Edit : tu veux encore mettre la charrue avant les boeufs, toi d'abord, elle de son côté en parallèle, vous après.
BY Algo
Tu souffre d'obsession! De TOC obsessionnels...

Chacun doit avoir son espace de discution, son espace de liberté d'expression, parler en ta présence risque de ne pas être constructif. Je ne vais pas me répéter 15 fois plongeon ATTENTION...

Tu fais une thérapie de ton côté d'abord, et elle de son côté d'abord. Tu veux tellement savoir, tellement avoir réponse à tes questions qu tu en perds tout raisonnement et toute écoute. C'est un point que tu dois impérativement travailler l'écoute...
BY Plongeon
Oui

Je peux lui parler de mon analyse et de ma demande de thérapie et lui dire qu'on la fera quand elle se sentira prête
BY Algo
Mais il est borné c'est ouf ça! Tu ne lui demande rien du tout tu la ferme et tu agis...SUIS6JE CLAIR BON SANG!!!
BY bluemoon
Et c'est quoi le prochain truc que tu vas trouver pour lui reparler de vous, de la rupture... ? Parce que tu trouveras toujours quelque chose.
Arrête bon sang, fous lui la paix et occupe toi de toi !
BY Algo
Voilà pourquoi ton épouse n'en peux plus de toi, tu es borné, et n'écoute que toi... Crois-moi tu as un gros travail à faire sur toi-même avant d'envisager quoi que ce soit... Maintenant je préfère te prévenir me concernant, je ne'ai pas beaucoup de patience avec les gens dans ton genre, soit tu coopère soit tu reste dans ta merde...

A BON ENTENDEUR
BY Plongeon
Non du tout
J'ai juste besoin d'aide après c'est pas évident
Entre ce qu'il faut faire et ce que nous on pense devoir faire
BY Algo
Là c'est flagrant dépourvu de remise en question, d'empathie: Complètement tourné vers lui-même. et tu n'es pas satisfait en plus. INSATISFAIT CHRONIQUE : TROU NOIR EFFECTIF

Tu devrais te reconnaitre ici :

Pourquoi l’être humain pleurniche-t-il toujours après ce qu’il n’a pas et ne regarde jamais ce qu’il a ? Jamais content ! Mes clients me font rire : ils râlent tant qu’ils n’ont pas atteint leur objectif, refusant de considérer tout le chemin parcouru. Parce que l’important, ça n’est pas l’objectif, ce sont les étapes que vous franchissez pour y parvenir. Cette insatisfaction, quand elle devient chronique et que rien ne vous comble ou ne comble votre partenaire de vie, ça pue la dépendance affective à plein nez.

Cette incapacité à remercier (je critique !), à apprécier ce que quelqu’un fait pour vous (je dénigre !), à profiter de belles vacances (je râle !), à déguster un bon repas (je casse du sucre sur le dos du cuisinier/de la cuisinière !), être fier de ce que font vos enfants (je les blâme !), ce que fait votre conjoint(e) (je l’humilie !), prendre plaisir aux fêtes de famille (je les traîne dans la boue !), jouir d’un bon voisinage (je les diffame !), réaliser que j’ai un bon patron (je ternis sa réputation !), de bons collègues de travail (je crache dessus !), bref, vous devenez une caricature ambulante d’aigreur, un personnage acariâtre, déplaisant au possible, hargneux, le style même que je conseille de virer de sa vie : un Trou noir affectif. De toute façon, il faut que vous compreniez : quoi que vous fassiez, un Trou noir affectif vous démolira, elle/il est (mal) programmé(e) comme ça. Ces gens-là ont votre peau, parce que le négatif l’emporte toujours sur le positif : + 1 – 1 = 0

Qu’est-ce qui vous empêche d’échapper à ce style de despote ? Qui reconnaissez-vous dans cette description ? Pourquoi endurer ces mal embouchés ? Ils vous tuent à petits feux, grignotent insidieusement votre confiance et votre estime, démolissent votre vitalité, vous désarticulent, prennent votre âme. Quand Faust fait un pacte avec le diable, il a au moins quelque chose en échange, mais vous, à part vous faire écraser la tête dans la boue ? Vous avez toujours le bâton, mais jamais la carotte. Ou alors toute petite la carotte, minuscule, mais ça vous suffit pour vous figer là. À attendre quoi ? Allumez ! Vous pourriez donner votre vie pour ces insatisfaits chroniques que ça ne suffirait pas ! Vous vous êtes soumis depuis longtemps, ils vous méprisent, vous ridiculisent, vous humilient, vous critiquent parce que c’est devenu un réflexe : plus vous vous laissez faire, plus leur emprise grandit, plus ils vous mettent plus bas que terre. Sachez que le dominateur méprise le dominé.

Moi, ce que je vous en dis, c’est pour vous : vous avez parfaitement le droit de rester là, à vous laisser détruire, jusqu’à ce que vous n’ayez plus assez de ressort, de vitalité, de fierté pour faire cesser ce massacre. Ils ne changeront pas : la seule parade, c’est de les fuir ! Souvenez-vous : plus vous vous laissez dominer, plus ils vous méprisent. Vous n’aurez rien en échange de votre âme, rien ! Ils sont des « handicapés du bonheur » et vous entraînent dans leur chute, ils sont diaboliques et n’ont aucun pouvoir : que celui que vous leur laissez. Vous pouvez parfaitement le leur retirer. Le pire, c’est que mes clients Desperados pensaient que la personne équilibrée du couple, c’était l’autre : le Trou noir affectif, qui paraît si indépendant… indépendant affectif ! Comprenez que l’autre est coupé depuis bien longtemps de ses émotions et que rien ne le touche : enfermé dans sa tour d’ivoire, rien ne l’atteindra : ni votre dévouement, ni vos attaques. Ressentir, c’est souffrir, il/elle ne ressent plus rien. Si, par-dessus tout ça, le Trou noir affectif manque d’intelligence, il/elle est incapable de se remettre en question et, se considérant comme une victime, vous devenant le méchant, il est le bon. Et vous le croyez ! Ils vous fascinent comme le fait un serpent à sonnette avant de vous attaquer.

Comment expliquer à un vampire que vous êtes quelqu’un de bien, que vous voulez faire son bonheur, mais qu’il ne faut pas qu’il vous suce le sang ?! Pour lui, c’est une question de survie. Allons, allons, vous valez mieux que ça : vous méritez le respect. Encore faut-il vous respecter vous-même. Un insatisfait chronique ne sera jamais satisfait. Jamais ! Enlevez-vous de la tête que vous allez le changer. Vous en mourrez avant que le miracle ne se produise.
Plongeon a écrit :
je me sens une mauvaise personne, limite un pervers narcissique.
Pourquoi aussi avoir dit cette phrase? Répondons donc au 2 questions :

Que veut dire le "pas autant" concernant l'article?
Pourquoi avoir dit que tu te sentais une mauvaise personne?
BY pinpin
Il est ouf ce post.

Plongeon n'est pas pret.
Il est manifestement trés sensible, quand il sera pret, il ira mieux.
That's all.

Chaque appel vers ton ex, plongeon, te fera encore plus descendre dans ton estime, et donc tu pourras encore moins la reconquerir

y a une tour d'un nombre inconnus d'etages, en haut ta femme.
Y a des sous sols d'une infinité d'etages.

Chaque appel vers ta femme te fait descendre un etage.
Chaque jour tenu te fait grimper un etage.

Aujourd'hui tu es au rdc. A toi de voir.

C tout.
BY Plongeon
Pkoi?
Car une séparation te fait remettre en cause , tu cherches les raisons
Alors oui je dois être une merde de trou noir affectif
BY Algo
Plongeon a écrit :Après je suis pas non plus d'accord avec toute la définition mais sur certains points oui
Répond à ma seconde question concernant ce j'ai mis en citation... Réponds ne tente pas d'esquiver....POURQUOI AS TU DIS QUE TU TE SENTAIS UNE MAUVAISE PERSONNE LIMITE PERVERS NARCISSIQUE?????
BY Plongeon
Je suis qqun d'insatisfait,
qui ne fait pas Bcp de compliments mais c'est surtout car moi même j'en
Ai jamais reçu et j'avais peur d'en recevoir en retour
Je râle svt oui
Je me moque de mes voisins mais ce n'est pas non plus mechànt
Je me moque mais j'accepte aussi qu'on se moque de moi
J'ai un manque de confiance en moi qui fait que je me ferme plutôt que de m'ouvrir aux autres
J'aime pas montrer mes sentiments car J'ai peur de me devoiler et de paraître faible

Après je n'ai jamais essayer de détruire ma femme délibérément , de lui faire mal ou quoique ce soit
J'essaye de lui faire plaisir mais pas de la façon qu'attend une femme
BY Algo
TU N'AS PAS REPONDU A MA QUESTION : POURQUOI AVOIR DIT QUE TU SENTAIS UNE MAUVAISE PERSONNE LIMITE PERVERS NARCISSIQUE?????
BY Algo
d'un côté c'est "je ne sais plus" et de l'autre c'est "quand j'ai lu la définiton" hum hum!
Donc la définition t'a interpellé???
BY Plongeon
Je ne me dérobe pas
J'ai cherché des explications sur internet a chercher ce qui avait apporter ça
Et oui la définition a du l'interpeller a un moment.

Maintenant je me reconnais plus dans la merde de trou noir affectif
Voilà c'est dit
BY Algo
TU N'AS TOUJOURS PAS REPONDU A MA QUESTION :

Qu'est-ce qui à retenu ton attention dans la définition du manipulateur pervers narcissique, Quoi exactement? Qu'est-ce qui t'as fait te sentir une mauvaise personne au moment de cette lecteure, donne moi les points qui t'on fait réagir?

TEST POUR DETECTER UN(E) MANIPULATEUR(TRICE)

Un extrait du livre d'Isabelle Nazare-Aga.
Elle définit 30 caractéristiques principales pour repérer un(e) manipulateur (trice), et considère qu'à partir de 10/15 de ces critères (s’il s'agit bien de comportement récurrent) on a bien à faire à ce type de personnalité.

Au dessus de 15 c’est un manipulateur, au dessus de 25, un manipulateur pervers.

1- Il culpabilise les autres, au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle, etc.
2- Il reporte sa responsabilité sur les autres ou se démet de ses propres responsabilités.
3- Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et ses opinions.
4- Il répond très souvent de façon floue.
5- Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments, selon les personnes ou les situations.
6- Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes.
7- Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et aux questions.
8- Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres: il critique sans en avoir l'air, dévalorise et juge.
9- Il fait faire ses messages par autrui ou par des intermédiaires.
10- Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner et peut provoquer la rupture d'un couple.
11- Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne maladie exagérée, entourage "difficile", surcharge de travail, etc.)
12- Il ignore les demandes (même s'il dit s'en occuper).
13- Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins (notions d'humanité, de charité...)
14- Il menace de façon déguisée ou fait un chantage ouvert.
15- Il change carrément de sujet au cours d'une conversation.
16- Il évite ou s'échappe de l'entretien, de la réunion.
17- Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire à sa supériorité.
18- Il ment.
19- Il prêche le faux pour savoir le vrai, déforme et interprète.
20- Il est égocentrique.
21- Il peut-être jaloux même s'il est un parent ou un conjoint.
22- Il ne supporte pas la critique et nie les évidences.
23- Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres.
24- Il utilise souvent le dernier moment pour demander, ordonner, ou faire agir autrui.
25- Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes, ses actes ou son mode de vie répondent au schéma opposé.
26- Il utilise les flatteries pour nous plaire, fait des cadeaux ou se met soudain aux petits soins pour nous.
27- Il produit un état de malaise ou un sentiment de non-liberté (piège).
28- Il est efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d'autrui.
29- Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas faîtes de notre propre gré.
30- Il est constamment l'objet de discussions entre gens qui le connaissent, même s'il n'est pas là."

-Les manipulateurs et l'amour: Qui sont-ils ? Comment s'en protéger ? (Broché)
de Isabelle Nazare-Aga

Donne moi clairement les points qui t'ont fait réagir très exactement....
BY Plongeon
Bon je ne suis pas un manipulateur
J'aurai moins de 15.
Je suis dans le train et sur téléphone donc c'est plus difficile mais j'aurai même pas 5 je pense
BY Algo
Plongeon a écrit :Bon je ne suis pas un manipulateur
J'aurai moins de 15.
Je suis dans le train et sur téléphone donc c'est plus difficile mais j'aurai même pas 5 je pense
"J'aurai même pas 5 je pense" = réponse floue
Je suis dans le train et sur téléphone = tentative d'esquive

La preuce en est ton message sur ton téléphone en étant dans le train!!!!
BY Algo
Aussi ce que tu viens de dire entre en opposition totale avec ta phrase : "J'ai l'impression d'être une mauvaise personne, limite un pervers narcissique"

Comment avoir été interpelé par la définition, avant d'avoir déclarer cette phrase, pour ensuite dire "j'aurai même-pas 5 je pense"????
BY Algo
Plongeon a écrit :J
Voilà c'est dit

J'ai bien pris bonne note de ceci... j'attends pour le reste...
BY pinpin
Algo a écrit :
Plongeon a écrit :J
Voilà c'est dit

J'ai bien pris bonne note de ceci... j'attends pour le reste...

Je crois que t'es fou. :?
BY Algo
Hisoka XIII a écrit :Algo tu me fais flipper :lol:
Mais j'aimerais bien qu'on me traite comme ça aussi..
Chacun son rythme, Algo..
...
Algorithme.. *fuit*
"Mais j'aimerais bien qu'on me traite comme ça aussi.."

Tu aime les bottages de derrière toi aussi? :lol:

@Pinpin : oui, j'suis gros taré :lol: :lol: :lol:
BY Hisoka XIII
Algo a écrit :
Hisoka XIII a écrit :Algo tu me fais flipper :lol:
Mais j'aimerais bien qu'on me traite comme ça aussi..
Chacun son rythme, Algo..
...
Algorithme.. *fuit*
"Mais j'aimerais bien qu'on me traite comme ça aussi.."

Tu aime les bottages de derrière toi aussi? :lol:

Quand c'est justifié, oui.. Et faut avouer que je sais plus du tout quoi faire en ce moment alors, me faire transpercer par des barres d'acier pour que l'on soit heureux ensemble, ça ne me fait pas peur.
Mais là on s'éloigne du sujet. x)
BY Hisoka XIII
=)
=DD
=DDDDDDDD
Oui ^^ En fait, à la base je ne veux pas être découvert par mon ex, donc, j'ai choisi un pseudo au pif et qui sonnait jap, avec une amie on a trouvé Hisoka, et quand j'ai voulu voir la trad, il s’avérait que ça voulait dire "l'étranger" %)
XIII, c'est parce que le chien de mon avat, c'est un personnage dans Final Fantasy 7, Rouge 13 (Ou Nanaki), mais ça tu as du le deviner =D
Oh ! jviens de me rendre compte que c'est un perso dans HxH :lol:
Je suis pas très avancé dans ce manga là >.<
Hors-sujet, quand tu nous tiens.. Pardonnez mon péché, Plongeon ! *zbaf*
BY Plongeon
Algo a écrit :Aussi ce que tu viens de dire entre en opposition totale avec ta phrase : "J'ai l'impression d'être une mauvaise personne, limite un pervers narcissique"

Comment avoir été interpelé par la définition, avant d'avoir déclarer cette phrase, pour ensuite dire "j'aurai même-pas 5 je pense"????

Bah écoute c'est que je ne suis pas un manipulateur ni un pervers narcissique.

J'aurais 3 à tout casser à ton test et encore en cherchant bien.
BY bluemoon
Algo,

Je vais te dire que je trouve dangereux ce que tu fais avec Plongeon. Même un pro ne s'y prendrait pas de cette façon je pense. Si tu veux l'aider, aide le, mais arrête ton cirque ! Il a un psy pour l'aider avec ses problèmes.
Nous sommes un soutien, parfois pas tendre, mais notre "job" s'arrête là, surtout quand la personne concernée est suivie par un pro.
J'ai lu ton histoire. Il n'est ni toi ni ton ex, et son ex non plus. Non, le monde n'est pas peuplé que de manipulateurs, de pervers narcissiques, LSE, et je ne sais quoi encore ! On a tous nos défauts, nos failles, on apprend à corriger le tir quand on ouvre les yeux.
Moi-même quand j'étais au fond du trou, je me voyais presque dans toutes les cases et mettais mon ex dans autant. C'est la douleur, la confusion. Puis, on commence à y voir plus clair, on regarde ces propres problèmes en face (et pas ceux de Psychologies Mag), on se soigne et on se fait aider le cas échéant.
Il n'est pas question de brosser les gens dans le sens du poil, mais d'avoir un peu de recul, d'humilité et d'humanité.
Tout le monde ne partagera peut-être pas mon avis, mais je tenais à réagir à tes propos.
BY Plongeon
Oh je ne lui en veux meme pas.

Je pense que parfois j'en ai meme besoin d'etre un peu brusqué.

C'est vrai que au fond du trou tu voies le mal en toi partout, c'est pour ca que j'ai pu dire que je me voyais comme un pervers narcissique, une personne toxique etc.....

Avec du recul, je ne pense pas l'etre.
Ni meme etre un trou noir affectif, meme si je me reconnais dans certains de ses aspects.
BY Plongeon
Algo a écrit :
Plongeon a écrit :Bon je ne suis pas un manipulateur
J'aurai moins de 15.
"J'aurai même pas 5 je pense" = réponse floue
Je suis dans le train et sur téléphone = tentative d'esquive

La preuce en est ton message sur ton téléphone en étant dans le train!!!!

Ne voie pas des tentatives d'esquive partout, c'est bon.

Oui je suis dans le train avec comme seul moyen de communication mon Iphone. En quoi c'est une tentative d'esquive???
BY Algo
Méaculpa les Amis! :lol:

J'ai tenté de te rentré dans le lard en m'engouffrant dans cette petite phrase que j'ai lu page 8 de ton poste.

Tu étais trop sur la réserve à mon goût jusque là, trop sur le même disque, j'ai souhaiter te brusquer! Ca vaut ce que ca vaut c'est clair, mais j'aurai tenter, j'aurai été jusqu'au bout de mon idée... Sans cette phrase, je n'aurai pas enclaché la machine.
Je souhaitais que tu sois sûr de toi dans tes réponse, car personne n'a relevé cette petite phrase! Cette petite question que tu t'es posées à toi-même à ce moment là.

J'espère en tout cas avoir été utile en quelque chose, un déclic, un éléctrochoque ou un truc dans le genre.

Voilà pour moi
BY bluemoon
Je ne cherchais pas à ce que qui que ce soit en veuille à qui que ce soit, juste à alerter selon mon ressenti.

Plongeon, je comprends que tu cherches à comprendre, 14 ans de ta vie viennent de t'exploser à la figure, en faisant remonter probablement des choses plus anciennes.

Je vais juste partager avec toi une expérience, la mienne, et ce que j'ai pu en retirer après coup : l'équilibre, chaque chose en son temps et chaque chose à sa place.

Oui comprendre, corriger, c'est essentiel, mais s'enfermer dans la réflexion, qui peut arriver à tourner en rond au bout d'un moment, ça peut avoir quelque chose de rassurant mais ça peut aussi empêcher d'agir. Réfléchir et corriger pour avancer oui, mais sans oublier de rire, de découvrir, de travailler, de vivre quoi ! ça aide dans la réflexion en plus ;)
Les journées font 24h, les semaines 7 jours... Faut juste arriver à trouver l'équilibre dans tout ça. Pour ma part, maintenant, j'ai mon psy, mon médecin, mes amis, ma famille, le sport, mes passions... Le fofo c'est encore autre chose. Chacun a son rôle et sa place dans ma vie. Enfin, c'est ma méthode à moi, après avoir pété les plombs à force de trop de "cogitage", chacun la sienne !

Ne t'enfonce pas, c'est surtout ce que je voulais te dire !
BY cyp
Plongeon a écrit :Bon, je ne lui ai rien dit ce soir.
Pas trop de discussion d'ailleurs.
J'etais uniquement pour mon fils.
C'est bien d'avoir su te contenir, sûr qu'elle aura dû être surprise.

@ Algo: manipulateur, va ! :mrgreen:
BY bluemoon
Algo a écrit : J'espère en tout cas avoir été utile en quelque chose, un déclic, un éléctrochoque ou un truc dans le genre.
Oui, je sais, on est sur un fofo et c'est publique, mais tu ne sais pas ce que ça peut déclencher chez l'autre en appuyant sur de tels boutons. C'est quitte ou double, et j'imagine que tu ne veux pas imaginer si ça ne va pas dans le sens que tu imaginais... Surtout sur des personnes en pleine détresse.
Mais je comprends ce que tu as voulu faire, je l'espère en tout cas.
BY Plongeon
cyp a écrit :
Plongeon a écrit :Bon, je ne lui ai rien dit ce soir.
Pas trop de discussion d'ailleurs.
J'etais uniquement pour mon fils.
C'est bien d'avoir su te contenir, sûr qu'elle aura dû être surprise.

je pense et j’espère mais elle ne laisse rien transparaitre.

j'etais chez moi à jouer avec mon fils.

elle est partie sous la douche, argh ce que ce fut dur !!! :mrgreen:
BY Plongeon
bluemoon a écrit :Coquin va ! Ben va prendre une douche froide !!!!
ce que j'ai fait une fois de retour chez Popa Moman :cry:
BY Algo
Je suis venu te botter le cul comme tu es venu me le demander, mais je n'ai pas le droit à un petit remerciement? Tout juste du mépris?
BY bluemoon
Plongeon a écrit :
bluemoon a écrit :Coquin va ! Ben va prendre une douche froide !!!!
ce que j'ai fait une fois de retour chez Popa Moman :cry:
Pas facile, je comprends...
Mais tu as assuré ce soir !

Remonte toi le moral à l'idée de la superbe balade à cheval romantique que tu vas faire avec Pinpin sur la plage, et tout ces pots de Nutella, et tout et tout !

Bon à part ça, tu as quelque chose de prévu pour maintenant pour te détendre et te faire plaisir ? Un film, un bouquin ?...
Tu sors un peu ?
BY Plongeon
Algo a écrit :Je suis venu te botter le cul comme tu es venu me le demander, mais je n'ai pas le droit à un petit remerciement? Tout juste du mépris?
je n'ai aucun mépris contre toi, où es tu allé chercher ça?

je te remercie alors.

J'ai identifié certains maux, maintenant faut que j'arrive à les soigner.

Je pense l'avoir fait pour certains mais seule une mise en pratique me le confirmera.
BY Algo
Je te souhaite de tout coeur que tu regagne le coeur de ta belle, et surtout que tu te regagne TOI, le second va de paire avec le premier, je t'assure que c'est mathématique...

Bonne reconquête à toi Plongeon, et surtout bonne reconquête de TOI...

Algo
BY Plongeon
Oh je ne doute que j'aurai encore besoin de votre aide pour ça.

D'ailleurs si elle me parle de la thérapie de couple vendredi soir au teléphone,
alors ok je la laisse parler puis
je lui dit ma petite analyse?

pour rappel :

Pour moi madame a fait comme un burn out fin octobre
Qui ont amené a ça
Aujourd'hui elle dit s'être éloigné de moi et que pour le moment elle ne peut rien m'offrir et elle ne sait su elle reviendra
Pour moi, je pense et j'espère surtout que des sentiments elle en a peut être tjs mais ils sont sous la glace , ils hibernent . Les sentiments de colère, rancœur et déception ayant pris le dessus sur le reste.

Pour moi le " pour le moment" je le traduit dans le fait quelle doit d'abord évacuer ses sentiments d'une part et d'autre par attend du changement de ma part
Je pense qu'elle a perdu aussi confiance en moi et a peur de revivre ce qui se produisait avant

C'est pour ça que la thérapie de couple me semble nécessaire pour délier tout ça
Et je sais que ce sera un long processus et qu'il y aura plusieurs étapes avant de concevoir de reformer un couple
BY bluemoon
Vu de ma fenêtre :
Si elle n'en parle pas, tu n'en reparles pas. Vous verrez ça plus tard.
Si elle en parle, tu lui réponds, détendu et rassurant, que vous la ferez si elle le veut et se sent prête, qu'elle ne doit pas se sentir obligée si elle pense que ce n'est pas le moment, et qu'il sera toujours possible d'en reparler plus tard. Et de là, tu enchaînes sur autre chose, pas vous hein, quelque chose à propos d'elle, de votre fils, n'importe quoi !
BY pinpin
Remonte toi le moral à l'idée de la superbe balade à cheval romantique que tu vas faire avec Pinpin sur la plage, et tout ces pots de Nutella, et tout et tout !

t'en loupes pas une toi...
BY pinpin
Clair que t'as un grain, avec ton image trop mimi de 300.
C'est vrai que ca fait viril..
BY Plongeon
bluemoon a écrit :Vu de ma fenêtre :
Si elle en parle, tu lui réponds, détendu et rassurant, que vous la ferez si elle le veut et se sent prête, qu'elle ne doit pas se sentir obligée si elle pense que ce n'est pas le moment, et qu'il sera toujours possible d'en reparler plus tard. Et de là, tu enchaînes sur autre chose, pas vous hein, quelque chose à propos d'elle, de votre fils, n'importe quoi !
OK sur le fait qu'on la fera quand elle sera prête.
Moi-meme je ne pense pas y être encore prêt.

Par contre, je préfererai qu'elle le veuille d'elle-même mais dans tous les cas, je pense qu'il en faudra une.
Car soit ça m'aide à la reconquérir soit peut-etre que ça me fera mieux accepter la séparation :(
et surtout je veux me dire qu'on aura tout essayer pour se sauver.
BY bluemoon
Plongeon a écrit :
bluemoon a écrit :Vu de ma fenêtre :
OK sur le fait qu'on la fera quand elle sera prête.
Moi-meme je ne pense pas y être encore prêt.

Par contre, je préfererai qu'elle le veuille d'elle-même mais dans tous les cas, je pense qu'il en faudra une.
Car soit ça m'aide à la reconquérir soit peut-etre que ça me fera mieux accepter la séparation :(
et surtout je veux me dire qu'on aura tout essayer pour se sauver.
Si toi, tu n'es pas prêt, tu lui dis !
BY Plongeon
Bien sur que je lui dirai

Je pense qu'on a encore besoin tous les 2 d'effectuer du travail personnel avant d'initier cette thérapie.

Mais elle se fera!
BY Algo
pinpin a écrit :
Si toute-fois tu recherches un peu de virilité en ce moment, mes 299 potes et moi ont te passe sur le corps quand tu veux... :lol:
BY Nosfé
Algo a écrit :
pinpin a écrit :
Si toute-fois tu recherches un peu de virilité en ce moment, mes 299 potes et moi ont te passe sur le corps quand tu veux... :lol:
Preums!

Désolé j'ai pas pu m'en empécher! :mrgreen:
BY Plongeon
Bon,

je lui ai envoyé un mail pour lui décrire tous les bienfaits de la thérapie de couple avec mon analyse et pourquoi on devrait la faire et que ça pourrait nous aider.

Je pense que j'ai bien fait.
BY bluemoon
Plongeon a écrit :It's a JOKE !!!! :mrgreen:
Pffff....
Yes, tu retrouves le sourire ! Méfie-toi, Pinpin risque d'adorer ça...
BY pinpin
bluemoon a écrit :
Plongeon a écrit :It's a JOKE !!!! :mrgreen:
Pffff....
Yes, tu retrouves le sourire ! Méfie-toi, Pinpin risque d'adorer ça...
Blue moon, tu fais un report de tes envies sur plongeon par rapport a moi. ;)
Il faudra bien que tu l'acceptes un jour, que toi et moi on va vivre un truc.
Bisou bébé. ;)
BY Plongeon
L'attente encore est toujours.
Le fait qu'elle voit sa psy demain...

Puis va-t-elle me parler de la thérapie de couple?, serat-elle d'accord? ira-t-elle à reculons? dans quelles perspectives?

je me pose trop de question, ce cerveau ne veut pas déconnecter, ni même abdiquer.
BY bluemoon
Plongeon, et si tu de décidais enfin à t'aider toi-même ?!

L'attente, tu n'as pas le choix, et plus tu retarderas ta "révolution personnelle" plus l'attente sera longue (c'est une sacrée carotte ça non ?!).

Tu ne sais pas ce qu'elle raconte à son psy, comme elle ne sait pas ce que tu racontes au tien, c'est comme ça, c'est le principe. Qu'est-ce qui t'angoisse dans le fait qu'elle voit un psy ? Elle le fait pour son bien, tu le fais bien toi.

Pour la thérapie de couple, tu disais toi-même que tu n'étais pas prêt. Laisse-là en reparler. Si elle ne le fait pas, tu ne remets pas le sujet sur le tapis. Si elle en reparle, vois ce qu'elle dit et laisse la parler : si c'est oui, vois jusqu'où et comment elle est motivée, et tu juges en fonction, mais si tu n'es pas prêt tu lui dis ; si c'est non, idem écoute ses motivations, et en fonction tu gères, quitte à proposer d'en reparler dans quelque temps. Mais cool !!!!!!!!!! Si tu y vas plein de tes angoisses, elle risque de les ressentir même si tu ne dis rien.
Cette thérapie peut être faite plus tard. Et même si elle balance un non "catégorique" sur l'instant, ça peut changer avec le temps. Elle aussi elle évolue, elle aussi travaille sur elle. Alors détends-toi !

Il n'est même pas encore question d'abdiquer, pour le moment il est question que tu travailles sur toi, que tu t'ouvres sur le monde, que tu reprennes goût à la vie et aux choses, afin d'arriver au moins un peu au début à te détacher de tes angoisses et de tes obsessions vis à vis d'elle.
On te le répète et on te le redit, tant que tu n'auras pas au moins amorcé le processus et avancé, il est hors de question d'envisager une éventuelle reconquête ! Tu veux la récupérer ta femme oui ou non ?!!!
BY bluemoon
Oui, m******* alors, réveille-toi !
Ce qui m'inquiète, c'est que ça tourne en rond... Tu te lâches, on te booste, tu dis OK et......rien ou pas grand chose. Allez hop, au moins étape par étape, t'es pas obligé de tout faire d'un coup.
BY Plongeon
oui c'est vrai.
Il faut que j'y aille par étape. Je veux aller trop vite.....

Je ne me reconnais pas non plus dans cette situation.
Moi qui est plutot qqu'un de rationnel et réfléchi, je ne pensais pas me retrouver comme ça
BY bluemoon
Oui les Nike c'est bien, mais tu devais pas retourner au sport ? Parce que c'est bien pour séduire ta belle, mais ça fait aussi un bien fou à la tête !!!
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8