Mnaga a écrit :Oui mais pour moi après nouvel an j'ai l'impression que ça sera définitivement fini .. J'ai vraiment envie de lui envoyer ..Et pourquoi cela ? Le 1er janvier 2013 serait une date butoire ? La limite qui si dépassé effacera tout les sentiments de ton Ex d'un revers de main.
luna63 a écrit :Au final dis-toi bien qu'à force de trop intellectualiser tu t’éloignes de ce qui est le fondement de votre relation, cad les sentiments.C'est justement le vrai fond du problème, ce que certains oubli. C'est que cette maxime est certes très jolie, très poétique, mais malheureusement plus d'actualité, car la relation dont tu parles n'est plus. Même si ce n'est peut être pas définitif, pour l'instant ce n'est plus le cas.
Flow75 a écrit :Je pense qu'il faut toujours agir en son âme et conscience, et pas en fonction d'une stratégie. Être honnête avec soi-même, ne pas se mentir, et faire comme on le ressens. L'amour n'a pas de logique et n'est pas une science exacte. Se forcer à agir à l'encontre de notre volonté, risque de nous apporter beaucoup de regret. Alors écrivez, dites ce que vous pensez, prouvez vos sentiments, allez au bout de ce que vous pouvez donner, un jour vous serez peut être las d'avoir "brasser de l'air" pour rien (ou pas, on ne sait pas), mais quand vous ferez le bilan vous pourrez vous dire "j'ai tout fait, j'ai tout dit, j'ai essayé de sauver ma relation, j'ai été au bout, je n'ai pas de regret et si les choses sont ainsi c'est que je n'y pouvais rien". Tout devient plus simple à accepter ensuite, et on arrête de se torturer l'esprit, on vit avec, et on avance.
Flow75 a écrit :Coucou Flow, ça faisait un peu longtemps je ne te lis pas, mais j'ai envie de te dire
Mnaga a écrit :Oui il ne me reste plus que ça à faire ..Non, il te reste TouT ça a faire!!! tu vois la différence?? Positive!!!!!!!!
Iluciem a écrit :J'ai remarqué un truc en lisant un peu partout sur le forum, c'est qu'une fois qu'on est vraiment passé à autre chose, qu'on a décidé d'aller de l'avant sans eux, qu'on les a oublié ... Ils reviennent vers nous (pas tous certes mais la plupart), comme si à leur tour ils avaient du mal à réaliser le fait qu'on leur "appartienne" plus, qu'ils ne soient plus le centre de notre univers. Avant il y avait cette porte ouverte au cas où et là pouf on ferme tous et qui revient à la charge ?Je dis ça mais après ça dépend de l'histoire, car il y a des ex qui reviennent jamais !
J'espère sincérement que ça va allé pour toi avec ou sans lui.
En ce qui me concerne, je n'ai pas envoyé le message, j'ai essayé de me poser les bonnes questions, de regarder dans le passé mais d'y regarder à deux fois ! Et je me dis que j'ai peut-être un peu trop idéaliser mon histoire et que si quelqu'un doit faire un pas mais un vrai pas, c'est lui ! Car là je suis plutôt dans une phase de rancune, je me rends compte qu'il m'a jugé sur certaines choses alors qu'il ne connait pas toute mon histoire et qu'il ne m'a pas laissé le temps, il ne m'a laissé aucune chance ... Donc voilà pour moi c'est une histoire ratée, un échec ... un goût d'inachevé ! Je lui en veux ! Si je devais lui écrire c'est ça que je lui dirais donc je préfère me taire.
Bisous.
Mnaga a écrit :Oui voilà on a été sincère maintenant tournons la page. Faut juste avoir confiance en l'avenir et en nous, tout s'arrange .. Et puis on est encore jeune ( enfin pour ma part ) et les ruptures il faut bien qu'il y en ai lol ... Laissons le temps faire ce qu'il doit faire et je suis sûre qu'on sera de nouveau comblée!J adore.
Des bisous à vous
Mnaga a écrit :Oui voilà on a été sincère maintenant tournons la page. Faut juste avoir confiance en l'avenir et en nous, tout s'arrange .. Et puis on est encore jeune ( enfin pour ma part ) et les ruptures il faut bien qu'il y en ai lol ... Laissons le temps faire ce qu'il doit faire et je suis sûre qu'on sera de nouveau comblée!
Des bisous à vous
Hugo a écrit :Tu lui en veux de quoi? de cet échec, de ce sentiment de passer a coté de quelque chose de fort, de cet acte manqué?Non je lui en veux pas par rapport à cet échec (enfin au début si), j'ai juste l'impression avec le recul qu'il s'est bien moqué de moi, j'avais trop idéalisé notre relation et du coup je n'avais pas vu les choses sous cet angle, j'ai enfin ouvert les yeux ! C'est un mal pour un bien cette rancune, l'impression de me détacher de lui, de passer à autre chose !
Si tu es dans cet état d esprit, tu vas mettre des années a tourner la page.
Mnaga a écrit :Oui voilà on a été sincère maintenant tournons la page. Faut juste avoir confiance en l'avenir et en nous, tout s'arrange .. Et puis on est encore jeune ( enfin pour ma part ) et les ruptures il faut bien qu'il y en ai lol ... Laissons le temps faire ce qu'il doit faire et je suis sûre qu'on sera de nouveau comblée!Tout est dit
Des bisous à vous
Mnaga a écrit : Bref je passe à autre chose maintenant, tant pis pour lui ^^