Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY LICAT
tu ne peux pas lui proposer plutot de prendre un café dans un bar? là je trouve ça un peu trop, et tu risques d'avoir comme réponse : oui, mais tu sais que c'est impossible entre nous...
A mon avis tu devrais prendre encore plus de recul car là j'ai peur que tu cède à la tentation de tout lui dire et que les efforts que tu as fait depuis novembre aient été intitules, attends un peu de te sentir mieux si tu veux lui envoyer un message je pense :s
BY LICAT
gros bisous ma belle, ça va aller.
si tu craques, propose lui simplement de prendre un café à l'extérieur, ça suffira pour te rendre compte de son état et du tien.
les fêtes de fin d'année sont particulièrement éprouvantes.
avec le mien pendant 2 mois je n'ai pas été à la fête, mais curieusement plus le temps passait et plus j'arrivais à prendre sur moi, il faut tenir au moins 2 mois je pense.
mais quand on s'est vraiment retrouvés au bout de 3 mois de séparation, ça a été plus que fort, ça a été magique, et je t'assure que ni lui ni moi n'avions oublié l'autre. Meme si pendant quelques temps les messages avaient été banals, pour ne pas dire idiot.
lui manquer est la seule façon qu'il puisse réaliser combien il tient à toi.
ça peut prendre du temps, je pense que ses certitudes sont en train de vaciller, donne toi cette chance.
Mnaga si y'a l'un d'entre vous deux qui doit prendre des risques c'est bien lui !!!!!!! c'est lui qui t'a largué il faut pas l'oublier !!!!!!! et surtout va voir sur google tout ceux qui regrette avoir larguer celle qui aimes ne l'ont regretté que si la femme est tres orgueilleuse pour revenir avec eux et là et dans ce cas ils se mordent les doigts de l'avoir quitté mais pas dans le cas contraire !!!!! c'est a lui de faire des efforts mnt pour te reconquérir et s'il le fait pas tu n'a rien a faire avec qlq1 qui n'essaie meme pas de faire des efforts pour toi !!!!! Alors tiens toi bon et fais gaffe il faut pas que tu craques mnt et aprés tout ce que t'a fait jusqu'au là !!!!

je vais te donner un exemple : et si par malheur il te répand : " je sais que c'est difficile pour toi mais tiens toi bon"!!!!!!! qu'est ce que tu ferras ??? tu te remet encore une fois en SR mais cette fois je t'assures il va plus te contacter parcequ'il va se dire meme si je la laisses pendant un an elle penserais toujours a moi !!!!! penses bien avannt de réagir ma belle :) Bisous
Si vraiment tu veux lui envoyer ce sms fait le.

Mais avant ça pose toi une question, et ne fais rien avant d'y avoir trouvé une réponse.
Qu'est ce que tu attends de ce sms ? Si tu le fais pour toi, uniquement pour toi, pour te soulager d'un poids, sans rien attendre en retour, alors pourquoi pas. Mais si en te sondant tu te rends compte que tu attends quelque chose de ton EX (retour positif, déclaration...) alors je te conseille de renoncer, car si jamais il ne te donne pas ce que tu esperais, la chute seras rude et douloureuse.

La reconquête et bien plus dure que le SR et beaucoup de gens le sous-estime et s'en mange les doigts...
Mnaga a écrit :Oui mais pour moi après nouvel an j'ai l'impression que ça sera définitivement fini .. J'ai vraiment envie de lui envoyer ..
Et pourquoi cela ? Le 1er janvier 2013 serait une date butoire ? La limite qui si dépassé effacera tout les sentiments de ton Ex d'un revers de main.

Tes craintes sont compréhensibles, mais elles ne reposent sur rien de concret, comme tu l'as dis, ce n'est qu'une impression ;)
BY LICAT
lui écrire ça, c'est le meilleur moyen qu'il ait envie de te faire encore attendre des semaines, voire des mois. S'il est sur de te retrouver quoi qu'il se passe, meme au bout de plusieurs mois, pourquoi veux tu qu'il se presse?
BY Mnaga
Bien sur que j'attendrais une réponse qui plus est favorable .. Je sais pas j'ai l'impression qu'il faut que je le fasse réagir, il le fera pas de peur de se faire 'remballer' .. Je sens que c'est le bon moment là, je suis sûre que ce sera positif ...

Bref je réfléchis trop, je pense mal sûrement .. Je veux pas le presser, il n'est même pas revenu pour me récupérer mais seulement savoir comment j'allais sans plus ... Mais bon je sais pas bref je dis n'importe quoi
Mnaga, je viens de lire toute ton histoire qui me touche beaucoup. Pendant votre relation ton ex montrait une volonté claire d’engagement. Une rupture dans ces conditions est effectivement très difficile à vivre et à accepter.

D’après ses derniers messages, il semble clair qu'il ne t'a pas oubliée et qu'il est en attente. Il a peut-être besoin d'un signe encourageant de ta part pour se livrer plus. Ce n'est que mon interprétation personnelle, car bien sur (et malheureusement) on n'est pas dans la tête de nos ex. Toi seule peut deviner au plus juste s'il serait réceptif à une reprise de contact franche de ta part.

Laisse-toi guider par ton intuition, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.
Et à mon avis le nouvel an est une période propice à une reprise de contact, les convenances sociales pouvant être le point de départ vers un message plus personnel.

Bon courage et tiens-nous au courant!
En ce qui me concerne j'aurais plus de regrets d'avoir perdu une occasion que d'avoir fait rater par une action! Quand tu agis, tu es toi-même, quand tu restes dans l'immobilisme, tu te retiens et refoules. Moi perso c'est comme ça que je fonctionne.

Bien sur c'est à nuancer, il faut bien peser tes mots si tu lui écris afin qu'il n'y ait pas de mauvaise interprétation ou de zone d'ombre.

Au final dis-toi bien qu'à force de trop intellectualiser tu t’éloignes de ce qui est le fondement de votre relation, cad les sentiments.
luna63 a écrit :Au final dis-toi bien qu'à force de trop intellectualiser tu t’éloignes de ce qui est le fondement de votre relation, cad les sentiments.
C'est justement le vrai fond du problème, ce que certains oubli. C'est que cette maxime est certes très jolie, très poétique, mais malheureusement plus d'actualité, car la relation dont tu parles n'est plus. Même si ce n'est peut être pas définitif, pour l'instant ce n'est plus le cas.

Faire des grandes déclarations d'amour lorsque l'on est séparés cela revient souvent à pisser dans un violon... Parce que le temps n'est plus aux déclarations, ce moment est passé.
Je te comprends tout à fait Mnaga, car je suis dans la même période de doute. J'ai envie d'écrire à mon ex, je sais pas si c'est le fait que la nouvelle année approche ! Mais je ressens le besoin de lui dire ce que j'ai sur le coeur ! Il a rompu à chaque fois tout les SR que j'avais mis "en place" et chaque reprise de contact, je suis restée distante ! Il a pensé à mon anniv' en ce début de mois, j'ai répondu et depuis plus rien ! J'ai peur qu'il pense que cette distance soit de l'indifférence et que je l'ai zappé de ma vie ! Je suis tout aussi perdue que toi ...
Je pense qu'il faut finalement dire ce que l'on a sur le cœur. Ça ne veut pas dire se lâcher complètement, faire de grandes déclarations, sous peine de provoquer l'effet inverse, la fuite. Il faut bien rédiger sa lettre, revenir plusieurs fois dessus. Mais il faut que l'ex y lise qu'il reste des sentiments, ce n'est pas un contrat commercial. Après, quelle que soit la suite, on peut se dire qu'on a tout tenté.

Je suis personnellement plus sensible à un message ou la personne se dévoile qu'à un message impersonnel. Le message impersonnel c'est bien pour tendre une perche, pour rappeler qu'on est là. C'est ce que font vos ex, et c'est pour tâter le terrain. Ensuite à chacun de voir si le moment semble opportun pour dire les choses franchement.
Bonjour Mgana, je suis ton histoire sans être intervenue pour le moment, et je te souhaite tout le meilleur à venir...
Au plaisir de vous lire toute car ça fait un bien fou!
BY Mnaga
Bonjour !!
Bon tout d'abord, je vous souhaite à toutes et à tous une trèèèès bonne année .. et tout et tout vous connaissez :p

En ce qui concerne vos messages, hé bien je me vois vraiment à travers vos dires Luna et Iluciem.. je me dis qu'il est sans doute en train de croire que je suis passée à autre chose après mes messages assez distant.. j'ai tellement envie et ça me ferait tellement plaisir qu'il lise mes quelques lignes, j'ai beaucoup hésité ... mais la peur qu'il m'ignore est trop grande donc je n'ai rien fais .. Enfin pour l'instant car un coup je suis prête à le faire puis la seconde d'après ....

Mais Tu as tout à fait raison Vanilla... je voudrais te remercier d'être intervenue car tu as vraiment les bonnes paroles, la raison mais c'est dur de résister ... Je vais laisser passer quelque temps et me poser vraiment les bonnes questions...

En tout cas merci de me lire Elisam et heureuse que ça te fasse du bien, on est là pour s'encourager ...

Et puis, on a aucune nouvelle l'un de l'autre depuis quelque jour .. On est sans doute dans une phase de bras de fer, qui va relancer en premier, comme me l'as dit une personne qui m'as beaucoup conseillé .... bref on laisse passer le temps, je sais bien le faire maintenant lol!

Des bisous mes loulous!!!!
Je pense qu'il faut toujours agir en son âme et conscience, et pas en fonction d'une stratégie. Être honnête avec soi-même, ne pas se mentir, et faire comme on le ressens. L'amour n'a pas de logique et n'est pas une science exacte. Se forcer à agir à l'encontre de notre volonté, risque de nous apporter beaucoup de regret. Alors écrivez, dites ce que vous pensez, prouvez vos sentiments, allez au bout de ce que vous pouvez donner, un jour vous serez peut être las d'avoir "brasser de l'air" pour rien (ou pas, on ne sait pas), mais quand vous ferez le bilan vous pourrez vous dire "j'ai tout fait, j'ai tout dit, j'ai essayé de sauver ma relation, j'ai été au bout, je n'ai pas de regret et si les choses sont ainsi c'est que je n'y pouvais rien". Tout devient plus simple à accepter ensuite, et on arrête de se torturer l'esprit, on vit avec, et on avance.
Merci, je te souhaite également une belle nouvelle année, enfin qu'elle soit meilleure que la précédente :)

Même si je rejoins l'avis de Luna63, la peur est trop grande aussi ... Peur qu'il ne répond pas ou pire encore le voir me dire "passe à autre chose, c'est ce que j'ai fait, une nouvelle année commence, soit heureuse mais pas avec moi, j'ai retrouvé quelqu'un", le genre de truc qui risque de m'achever. Oui oui j'anticipe ses réponses, lol !

Alors j'hésite bcp, tout comme toi Mnaga, un coup j'ai vraiment envie de lui dire ce que je ressens (après je l'ai déjà perdu, qu'est ce que j'ai à perdre de plus) et d'un côté, cette frousse, cette boule au ventre qui me fera prendre conscience que je l'ai réellement perdu si la réponse est négative ! De mon côté, je lui ai juste envoyé un message (impersonnel) pour la bonne année ce matin, par politesse (comme il me l'a souvent fait pour reprendre contact), il m'a répondu aussitôt et ça c'est arrêter là (que c'est frustrant) ! C'est horrible cette impression d'être juste une "connaissance" !

Il y a un mois, j'étais vraiment bien, j'avais la sensation de remonter la pente et en l'espace de quelques jours c'est la rechute !

J'aimerai vraiment pouvoir te conseiller sur le mieux à faire mais étant un peu dans le même état d'esprit comme toi, c'est difficile, alors je t'apporte tout simplement mon soutien et je souhaite bon courage et le meilleur à venir peu importe la décision que tu choisiras ! Mais je pense que je vais faire comme toi, laisser passer du temps et me poser les bonnes questions !

Des bisous à toi aussi (et à vous tout(e)s).
C'est comme ça que j'ai vécu ma rupture, malgrès les milliards de conseils qui m'ont été donnés, j'en ai suivi aucun... Les gens qui m'ont écoutés, ont été découragé plus d'une fois, de voir que je ne faisais rien "comme il fallait"... Mais j'ai reçu un mail de mon ex, me disant "tu as certes fait des erreurs, mais tu as tout mis en oeuvre pour réparer ! quelle magnifique preuve d'amour" et bizarrement, ça fait plaisir de voir que ce que j'ai accompli a été reconnu a sa juste valeur. Aujourd'hui on s'est remis ensemble. On part une semaine au ski dans 15 jours. Ony va doucement, on se redécouvre... Qui vivra verra
Un beau message d'espoir que tu nous livres là Flow, et ça me met du baume au coeur (et pas qu'à moi je pense) et je te souhaite de belles choses par la suite et que ça duuuure surtout !

Tout comme toi, j'ai du mal à suivre les conseils qu'on me donne, style "une nouvelle page se tourne", "faut aller de l'avant", "l'oublier" ... mui et ce qu'on a sur le coeur, les sentiments forts qu'on éprouve tjrs, on les zappe comme ça, lol ! J'agis tjrs en fonction de ce que mon coeur me dicte, à me battre quand je sais que ça en vaut la peine, peut-être moins maintenant car je me dis qu'il est sûrement trop tard (vu la longueur de notre relation et le temps qui a passé depuis la rupture) ! Je me confie aussi moins à mon entourage qui me décourage plus qu'autre chose, alors je viens ici et je me sens moins seule car je sais que chaque personne sur ce forum vit plus ou moins la même chose que nous.

Je me sens reboostée d'un coup ! Merci :)
Modifié en dernier par Iluciem le 01 janv. 2013, 20:00, modifié 1 fois.
BY LICAT
Les filles, bonne année à vous toutes, vous méritez le vrai, grand et bel amour, et je suis sure que vous allez l'avoir que ce soit avec vos ex qui vont se rendre compte à quel point vous êtes magnifiques et irremplaçables où s'ils sont assez stupides pour ne pas s'en rendre compte, avec un prochain amour que vous vivrez avec passion.
je vous embrasse.
Tout à fait d'accord avec Iluciem et Flow75, toujours "agir en son âme et conscience, et pas en fonction d'une stratégie". Par contre avec psychologie, cad dire bien évaluer le timing, bien choisir ses mots (dans mon cas perso sachant tous les problèmes que mon ex doit affronter seul en ce moment, c'est trop tôt pour faire un pas vers lui, et je lui ai au moment de la rupture écrit tout ce que j'avais sur le cœur).

Pour ma part il vaut mieux prendre le risque de se heurter à un silence que de ne rien tenter du tout. Si l'ex ne souhaite pas revenir, ce n'est pas à cause de notre tentative, c'est que dans sa tête et dans son cœur il est vraiment passé à autre chose. Et s'il y a la moindre chance de le/la faire revenir, il faut la tenter.

A vous de mesurer vos peurs. Qu'est-ce qu'il l'emporte au final, la peur d’être certain(e) qu'il en a définitivement terminé avec vous ou le regret de ne pas avoir tout tenté?
BY Lia23
Flow75 a écrit :Je pense qu'il faut toujours agir en son âme et conscience, et pas en fonction d'une stratégie. Être honnête avec soi-même, ne pas se mentir, et faire comme on le ressens. L'amour n'a pas de logique et n'est pas une science exacte. Se forcer à agir à l'encontre de notre volonté, risque de nous apporter beaucoup de regret. Alors écrivez, dites ce que vous pensez, prouvez vos sentiments, allez au bout de ce que vous pouvez donner, un jour vous serez peut être las d'avoir "brasser de l'air" pour rien (ou pas, on ne sait pas), mais quand vous ferez le bilan vous pourrez vous dire "j'ai tout fait, j'ai tout dit, j'ai essayé de sauver ma relation, j'ai été au bout, je n'ai pas de regret et si les choses sont ainsi c'est que je n'y pouvais rien". Tout devient plus simple à accepter ensuite, et on arrête de se torturer l'esprit, on vit avec, et on avance.
Flow75 a écrit :
Coucou Flow, ça faisait un peu longtemps je ne te lis pas, mais j'ai envie de te dire
:-Bra pour tes magnifiques lignes, j'ai adoré et me suis même permise de les copier-coller sur deux posts comme référence.
Je voudrais en profiter pour te dire que je suis très très heureuse pour toi que tu aies pu récupérer ton ex, et te souhaite bonne continuation. J'espère que les leçons tirées de ta rupture t'aideront à mieux avancer avec elle.... Bonne chance et encore merci pour ton joli témoignage
BY Mnaga
Coucou tout le monde !!!

Alors j'ai su être patiente et cette nuit je reçois enfin un message de la personne que j'attendais tant .. certes un message de bonne année, il me souhaite '' que du bonheur, de la santé ... tu le mérites vraiment.... ''
Je sais pas mais personnellement ça m'as rendu heureuse, j’interprète surement mal mais je sens qu'il ne me dit pas tout, enfin c'est ce que je ressens ... il est toujours là
Je pense vraiment lui écrire ce que j'ai sur le cœur ... et tant pis si c'est négatif ...

Et vos nombreux messages me réconforte alors oui je vais lui écrire ..

des bisous !
BY Mnaga
Alors oui des réponses.. je lui ai dis également bonne année etc etc ...
Et là il me réponds '' je t'ai souhaité bon Noël et bonne année et toi ..rien ''

Alors là je me suis dis, il le fais exprès, il ne comprends pas pourquoi, après tout ce qui s'est passé ... alors pendant un moment je me suis dis j'ai le rôle de la méchante alors que non ... alors je lui ai répondu que j'allais le faire (alors que non)

Puis s'en ai suivi d'un tu ne dors pas (oui il était vraiment tard) ... dans ma tête je me suis dis ''non si je te réponds c'est que je ne dors pas C*****d (je ne suis pas méchante habituellement lol) je lui ai donc dis finalement ''non''

Et là il me dit quoi ( c'est la meilleure ) tu ne devais pas le faire à Paris?
Euh tu rigoles là j'espère, oui on devait le faire ensemble mais après tout ce qui s'est passé ... bref il se fout vraiment de ma gueule ou je ne sais pas quoi ... je lui ai dis non au final tu ne m'as jamais redis depuis ... Il me réponds ''ah''

Ok Mike je sais pas ce qu'il lui ai passé par la tête à ce moment là ...

Quelques minutes plus tard .. tu t'es bien amusée?
Oui bien et toi? oui ça va ...

Fin !!!!

Nos conversations sont à mourir d'ennui ... bref c'est con d'en arriver à là, on arrive même plus à parler m'enfin c'est dû à moi aussi car je n'engage pas la conversation, je suis froide je m'en rends comptes mais bon ...

Vous en pensez quoi?
Je pense que tu as bien fait! C'est normal d'être froide avec lui après ce qu'il t'a fait vivre, tu n'es plus avec lui tu n'as pas à lui tenir la conversation ou lui écrire quoi que ce soit, tu n'es pas la méchante ne t'en fais pas :)
Bonjour Mnaga. On voit que vous avez tous deux perdu la spontanéité de la communication et qu'il y a une gêne.

Le positif c'est qu'il te cherche, même si c'est très maladroit j'en conviens.
Il pose des questions dont tu penses qu'il connaît déjà les réponses, mais ces questions ne sont que des tentatives d'entamer un dialogue. Il est peut-être mal à l'aise et ne sait pas comment faire.

Peut-être est-ce le moment de "briser la glace" et avoir une discussion franche avec lui?

Bonne journée!
Bonjour les filles. Je pense que Luna a vu juste ! Le contact est là, certes difficile mais présent, d'ailleurs on remarque qu'il essaye de pas perdre le fil de la conversation ! Tu souhaitais lui envoyer un message où tu lui disais tout ce que tu avais sur le coeur, peut-être est-ce le bon moment !

Bisous et courage.
BY Mnaga
Bonjour !!!

Alors oui j'ai pense exactement comme vous, c'est ce que j'ai fais ce matin, au levé avant d'aller au boulot, je me suis dis il est temps et puis tant pis!
Et j'ai donc reçu une réponse, sans lire je me suis dis c'est sympa au moins il réponds ..

Et là, il me dit qu'il m'aime et qu'il regrette tout et qu'il s'en veut pour tout ... Ah non ça c'était dans mon rêve ! Autant pour moi :p

En réalité il me dit qu'il ''ne sait pas quoi dire :s ... Que c'est vraiment touchant et très mignon '' ...
Je lui ai donc dis écoute ton cœur ...
Et bien évidemment aucune réponse ...
Bon tant pis hein mais ce qui est bizarre, c'est moi, je ne suis pas si mal que ça au final, certes je pensais vraiment que sa allait être positif, mais après cette réponse, je ne suis pas si triste que ça... Je me dis que je l'aime plus autant ... Je sais pas c'est bizarre, je me suis peut être trop persuadée que je l'aimais et qu'au final ce n'était pas vraiment le cas .. Ou peut être c'est du à ce qu'il s'est passe ces derniers mois ...

Je vous embrasse !
BY Hugo
C'est du au fait qu il ta dévoilé ses sentiments.
Attention a ne pas tomber dans le fameux "suis moi je te fuis, ... "

C'est pour cela que tu dois absolument rester en retrait, le temps de savoir ce que TOI tu veux vraiment avec lui.

Enfin, tu sais ce que j 'en pense.
BY Mnaga
Oui je sais ce que tu en penses, mais je tenais vraiment à lui dire ce que je ressentais, c'était sûrement une mauvaise chose mais bon ça m'as fais du bien néanmoins ...
Je pense pas que ce soit une mauvaise chose vu ta réaction, tu l'as bien pris et n'es pas effondrée, tu l'as dit toi même, je suis plutôt content pour toi que tu l'es fait d'ailleurs, ça te permet de voir le chemin que tu as parcouru jusqu'ici, il y a un mois ou deux comment aurais tu pris cette non réponse de sa part? ^^
BY LICAT
en général on a tous envie de faire ça une fois, et on a la réaction en rapport : ils en ont rien à faire.
Ce qui fait que ça ne donne pas envie de recommencer et que ça donne même du détachement ensuite, c'est ça qui est bien.
tu as fais ce que tu avais envie, comme ça tu n'as aucun regret, je pense que maintenant tu peux commencer à tourner réellement la page devant sa réaction stupide (et attendue malheureusement). Et je pense que maintenant que tu vas arriver à te détacher, il va commencer à regretter pour de bon, les mecs sont comme ça pour la plupart...
BY Mnaga
Ptitlapin sincèrement il ne faut pas lui dire ce que tu as sur le cœur, ça ne sert vraiment à rien crois moi et n'écoutes surtout pas ton coeur, ne fais pas ce que ton cœur te souffle ...
Tu as tout à fait raison Licat, je ne ferais plus ça à l'avenir bref ...
J'espère que tu va bien je t'embrasse fort
BY Mnaga
Vous savez
... Je l'ai appelé trois fois après notre conversation (enfin deux MSG) pas de réponse ... Donc je l'ai appelé avec un autre numéro et la il réponds ..

Je lui ai dis c'est moi
5 sec de silence
Il dit c'est qui ??
Je lui dis c'est moi
Et la il me dit écoute je ne voulais pas répondre écris moi
Je lui dis que c'est seulement pour te parler de mon MSG
Il me dit je veux pas écris moi
Et la il me raccroche au nez

J'étais tellement choquée, c'est comme ci je lui avais fais du mal, que je l'avais trompe ou je ne sais quoi, alors que j'ai toujours été droite ... Il etait vraiment méchant je comprenais pas pourquoi.. Alors que notre rupture s'est très bien terminée ... Je suis dans l'incompréhension totale... Je comprends pas pourquoi il est revenu plusieurs fois pas que pour les fêtes il me cherchais et d'un coup il joue le méchant et ne veut plus me parler ...

Alors je lui ai écris ceci
Je voulais seulement te souhaiter la bonne annee car par message je trouve ça vraiment dommage apres tout ce qu'on a vecu. Puis prendre un peu de tes nouvelles. Et egalement te dire que le message que je t'ai envoye etait vraiment innapropriee vu la situation, que tu devais l'oublier et que je respecte et accepte totalement ta decision, c'etait vraiment deplace de ma part.Maintenant tu ne veux plus me parler, je ne sais pourquoi, c'est un peu pueril mais bon. Je ne pensais pas qu'un jour tu voudrais de ca. bref, Je te souhaite que du bonheur. Adieu.

Bref trop bonne trop conne
J'avais sûrement besoin d'une claque, plus qu'à tourner la page.

Plein de bisous à vous !
BY LICAT
je vais très bien, et je ne souhaite qu'une chose : que tu ailles bien aussi.
moi aussi je t'embrasse fort.
et tu vois, comme je te l'ai dit, tu vas réussir à tourner la page maintenant.
BY LDCN
C'est moche ce qui t'arrives ! Je suis dans une situation du même genre avc une homme de 11 ans de plus ...(ça aurait fait 3 ans le 14 février) il ne veut pas d'enfant tout de suite donc tans mieux mais lui a besoin de temps et d’espace pour lui il m'a quitté du jour au lendemain parc'que je l'ai questionné sur son comportement changeant ... tu as fait cmb de temps de sr ? j'ai commencé aujourd'hui ...
Salut Mnaga,
j'ai lu ton histoire, puis quelques messages par-ci par-là, pour voir l'évolution.
Franchement, sa réaction montre bien qu'il n'a pas tiré un trait sur toi. Je ne dis pas ça pour ne pas que tu passes à autre chose, mais juste objectivement, si j'en crois sa réaction excessive (on ne réagis pas comme ça quand on s'en fout...).
Mon histoire est totalement différente (racontée trèèès longuement dans "besoin d'un avis objectif sur mon histoire" (ou quelque chose comme ça lol) ), mais je suis aussi dans le questionnement du "se quitter pour mieux se retrouver ?".

Bref, je n'ai pas de conseils à te donner, mais j'adore ta signature... Perso, j'ai arrêté le mascara, marre des pistes de 4x4 sous les yeux ^^
BY Mnaga
Salut Cerise :)
Alors sincèrement je ne pense pas, il a vraiment tourné la page, il ne s'est jamais comporté de cette sorte avec moi... Tant pis pour lui, il a ce qu'il veut ...
Au moins je pourrais définitivement tourné la page, c'est dommage mais c'est la vie ...

Si Hugo il a vraiment tourné la page..
e="Cerise"]Salut Mnaga,

Bref, je n'ai pas de conseils à te donner, mais j'adore ta signature... Perso, j'ai arrêté le mascara, marre des pistes de 4x4 sous les yeux ^^[/quote]

Excellent, lol, moi aussi j'ai abandonne le mascara
Courage Mnaga, pour le moment, il n'est pas a ta hauteur, mais c'est sur qu'il pense a toi, et est tres maladroit!!
Je ne sais que penser par rapport à sa réaction et son comportement ! J'aurai aimé une jolie "fin" à ton histoire ... Je pense comme Licat, il va s'en mordre les doigts, il va regretter et ça sera sûrement trop tard !

Bisous.
BY Mnaga
Moi aussi j'étais persuadée de son retour mais vraiment!
Oh vous avez peut être raison ... mais j'y crois plus là ... tant pis pour lui ..

Sinon, alors des nouvelles ? tu l'as envoyé ce message Iluciem? je n'espère pas ^^
Tout ce passe bien pour toi Licat j'en suis sûre :)

Des bisous :)
J'ai remarqué un truc en lisant un peu partout sur le forum, c'est qu'une fois qu'on est vraiment passé à autre chose, qu'on a décidé d'aller de l'avant sans eux, qu'on les a oublié ... Ils reviennent vers nous (pas tous certes mais la plupart), comme si à leur tour ils avaient du mal à réaliser le fait qu'on leur "appartienne" plus, qu'ils ne soient plus le centre de notre univers. Avant il y avait cette porte ouverte au cas où et là pouf on ferme tous et qui revient à la charge ? ;) Je dis ça mais après ça dépend de l'histoire, car il y a des ex qui reviennent jamais !

J'espère sincérement que ça va allé pour toi avec ou sans lui.

En ce qui me concerne, je n'ai pas envoyé le message, j'ai essayé de me poser les bonnes questions, de regarder dans le passé mais d'y regarder à deux fois ! Et je me dis que j'ai peut-être un peu trop idéaliser mon histoire et que si quelqu'un doit faire un pas mais un vrai pas, c'est lui ! Car là je suis plutôt dans une phase de rancune, je me rends compte qu'il m'a jugé sur certaines choses alors qu'il ne connait pas toute mon histoire et qu'il ne m'a pas laissé le temps, il ne m'a laissé aucune chance ... Donc voilà pour moi c'est une histoire ratée, un échec ... un goût d'inachevé ! Je lui en veux ! Si je devais lui écrire c'est ça que je lui dirais donc je préfère me taire.

Bisous.
BY Mikra
Je prie pour que le titre de ce fil de conversation soit applicable un jour...
Mais bon, en attendant il faut se quitter, et se quitter signifie disparaitre de la vie de l'être aimé...
BY LICAT
moi je dis que c'est une bonne idée de leur dire ce qu'on a sur le coeur finalement.
soit ils réagissent de façon positive et on les récupère (rare avec cette démarche là)

soit ils ne réagissent pas, ou mal et ça nous dégoûte tellement qu'on se détache d'eux plus facilement.

bref, c'est tout bénef de toute façon.

Maintenant si on souhaite vraiment les récupérer, je pense que c'est la dernière chose à faire (et croyez moi, passer sous la moquette, j'ai fait aussi, et pour le même résultat lamentable...)
+1 avec Licat

On a l'impression de se tirer une balle dans le pied mais ce n'est qu'une impression.
ça permet de se détacher en se disant "bah, au moins j'ai été honnête et j'ai dit exactement ce que j'avais à dire" et là , la patate chaude elle est plus chez nous....
S'ils réagissent positivement, ben tant mieux, sinon ben ça veut dire qu'il n'ont pas été touchés tant que ça, donc qu'il y a encore des problèmes à résoudre... dans les deux cas, ce n'est plus notre problème et l'on peut s'ocucuper (enfin) de soi !

Attention quand même car il existe des cas où la réaction intervient bien longtemps après l'envoi de la lettre .... (trop longtemps d'ailleurs des fois)...
BY Hugo
Iluciem a écrit :J'ai remarqué un truc en lisant un peu partout sur le forum, c'est qu'une fois qu'on est vraiment passé à autre chose, qu'on a décidé d'aller de l'avant sans eux, qu'on les a oublié ... Ils reviennent vers nous (pas tous certes mais la plupart), comme si à leur tour ils avaient du mal à réaliser le fait qu'on leur "appartienne" plus, qu'ils ne soient plus le centre de notre univers. Avant il y avait cette porte ouverte au cas où et là pouf on ferme tous et qui revient à la charge ? ;) Je dis ça mais après ça dépend de l'histoire, car il y a des ex qui reviennent jamais !

J'espère sincérement que ça va allé pour toi avec ou sans lui.

En ce qui me concerne, je n'ai pas envoyé le message, j'ai essayé de me poser les bonnes questions, de regarder dans le passé mais d'y regarder à deux fois ! Et je me dis que j'ai peut-être un peu trop idéaliser mon histoire et que si quelqu'un doit faire un pas mais un vrai pas, c'est lui ! Car là je suis plutôt dans une phase de rancune, je me rends compte qu'il m'a jugé sur certaines choses alors qu'il ne connait pas toute mon histoire et qu'il ne m'a pas laissé le temps, il ne m'a laissé aucune chance ... Donc voilà pour moi c'est une histoire ratée, un échec ... un goût d'inachevé ! Je lui en veux ! Si je devais lui écrire c'est ça que je lui dirais donc je préfère me taire.

Bisous.

Tu lui en veux de quoi? de cet échec, de ce sentiment de passer a coté de quelque chose de fort, de cet acte manqué?
Si tu es dans cet état d esprit, tu vas mettre des années a tourner la page.
BY Mnaga
Oui voilà on a été sincère maintenant tournons la page. Faut juste avoir confiance en l'avenir et en nous, tout s'arrange .. Et puis on est encore jeune ( enfin pour ma part ) et les ruptures il faut bien qu'il y en ai lol ... Laissons le temps faire ce qu'il doit faire et je suis sûre qu'on sera de nouveau comblée!
Des bisous à vous
BY Hugo
Mnaga a écrit :Oui voilà on a été sincère maintenant tournons la page. Faut juste avoir confiance en l'avenir et en nous, tout s'arrange .. Et puis on est encore jeune ( enfin pour ma part ) et les ruptures il faut bien qu'il y en ai lol ... Laissons le temps faire ce qu'il doit faire et je suis sûre qu'on sera de nouveau comblée!
Des bisous à vous
J adore.
BY Algo
Mnaga a écrit :Oui voilà on a été sincère maintenant tournons la page. Faut juste avoir confiance en l'avenir et en nous, tout s'arrange .. Et puis on est encore jeune ( enfin pour ma part ) et les ruptures il faut bien qu'il y en ai lol ... Laissons le temps faire ce qu'il doit faire et je suis sûre qu'on sera de nouveau comblée!
Des bisous à vous
:-Bra Mnaga!

Si tu avais été un homme, tu ne serais pas capitaine, mais une Spartiate! Je t'aurai convié à mon Club privé des Spartiates du site! Le club des Winners... ;)

Mais t'es une nana... :D

:lol:

Algo
Hugo a écrit :Tu lui en veux de quoi? de cet échec, de ce sentiment de passer a coté de quelque chose de fort, de cet acte manqué?
Si tu es dans cet état d esprit, tu vas mettre des années a tourner la page.
Non je lui en veux pas par rapport à cet échec (enfin au début si), j'ai juste l'impression avec le recul qu'il s'est bien moqué de moi, j'avais trop idéalisé notre relation et du coup je n'avais pas vu les choses sous cet angle, j'ai enfin ouvert les yeux ! C'est un mal pour un bien cette rancune, l'impression de me détacher de lui, de passer à autre chose ! ;)
Des bisous à vous
Tout est dit :-1 :-Bra
BY Mnaga
Holla lareth!

Un petit résumé? Et bien Finito!! ^^
Non et bien écoute après plus d'un mois et demi de SR, il est revenu me demander des nouvelles pendant les vacances de Noël, me le souhaiter aussi ... puis quelques jours après me demander encore des nouvelles .. j'étais froide avec lui je ne savais pas trop comment réagir et non plus quoi lui dire ...
Puis pour nouvel an aussi il est revenu me souhaiter etc ... une petite conversation s'en ai suivi mais sans plus...

Quelque jour plus tard, je lui ai écris ce que j'avais sur le cœur, qu'il était encore dans mes pensées etc ... et rebelote, il s'est enfuis ^^

Bref je passe à autre chose maintenant, tant pis pour lui ^^
Vraiment chelou ce mec ...

Et même si tu fais des études de médecine c'est ridicule ... Ne penses tu pas qu'il y ai autre chose dérrière qu'il ne te dis pas ?
Ou peut être que ses sentiments pour toi ne sont pas si fort que ça ... La distance à aussi joué sans doute ...

Moi ce que j'y vois c'est surtout un homme qui n'est pas prêt à des sacrifices, il veut tout sans compromis au final.

Tu vis loin, tu es encore dans les études, il voudrait la stabilité donc sans doute la proximité et une famille sachant que si c'est avec toi il faudra attendre, au risque qu'il attende pour rien si ça foire ...
Je pense qu'il ne t'aimait pas assez ce type, pas assez pour des compromis ça c'est certain ...

Tu as raison, avance ... n'attends plus rien de lui et son jeu du fuis moi je te suis franchement, faut arrêter, ça va te faire plus de mal que de bien
BY Mnaga
Et bien je pensais qu'il y avait quelque chose derrière au début, je lui ai demandé s'il avait rencontré une personne etc ... mais non le problème c'est son boulot il est mal il n'a plus d'activité donc plus de moyens etc ... enfin voilà l'excuse
Mais moi je pense qu'il ne m'aimait pas assez ou ne m'aimait plus certainement ...

Oui c'est ce que je fais maintenant j'avance sans lui et je suis plutôt bien maintenant ...
il n'y a aucun jeu entre nous ça je peux te l'assurer mdr
C'est un truc de dingue !
je commence à me dire que nous autres médecins sommes voués à avoir des histoires compliquées ...
perso moi c'était avec une IBODE, l'amour parfait aussi, elle ne veut plus que ça recommence, ça lui a fait trop de mal, mais en même temps, elle me dit qu'elle n'arrivera pas à s'en remettre, elle m'a avoué qu'on avait tout en commun, que si nous sommes fait l'un pour l'autre on se retrouvera surement... la preuve qu'elle tient à notre histoire !

sauf que moi ce sont mes parents qui ont tout fait foirer mais bon...

j'espère que ça va s'arranger pour toi !
courage !

si tu as des conseils pour moi, dit moi ce que tu en pense si tu en as envie. ;)
http://www.jerecuperemonex.com/forum/el ... 30758.html
Bonsoir !
Alors , du nouveau , depuis monsieur veut m'appeler tout le temps , me voir sur skype, me fait des crises de jalousie, il y a quelque jours : qu'il est encore UN PEU amoureux de moi , et qu'il était bloqué pour voir d'autres filles parce qu'il pensait trop a moi.
que penser de tout ça ...
courage les filles je vous soutiens moi auddi je vis une histoire dure en ce moment l amour est un doux poison qui embelit la ie et moi aussi mmaga j ai vecu une relation a distance qui c mal finis pourtt j ai tous fais pour rendre ma cherie heureuse