Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello,

Ah les montagnes russes c'est tellement dur mais faut s'accrocher, on y passe tous, courage !
Motive-toi pour sortir même si tu n'en sens pas l'envie, ça fait toujours du bien ^^

Je dis ça mais avec le weekend qui approche, je me sens pas bien non plus.
Bon en même temps faire de la musique triste ça soulage pas tant que ça,
mais j'ai pas d'autre secteur d'inspiration pour l'instant donc bon...
J'hésite toujours autant à la contacter, c'est pas l'envie qui manque mais la peur prend le dessus, et puis j'ai peur qu'elle finisse par se mettre avec quelqu'un d'autre, enfin tout ça quoi.
gushi a écrit :Je me rappelle plus pendant le concert, elle t'a dit qu'elle voulait de la distance?
Bah "donne des nouvelles", "passons des bons moments ensemble",
"on s'est trop vu cet été", c'est ce qui me revient en tête là.
gushi a écrit :En fait je pensais qu'à Jeremie d'ici et je me disais mais j'en connais pas d'autres. Ahaha!
:lol: quelle coïncidence
après le on s'est trop vu cet été correspondait pas avec le tu m'as pas séduite. Je pense que vous vous êtes trop vu dans quelque chose qu'elle ne voulait pas en fait.
Tu étais en demande pas en séduction.

Tu fais de la musique tu disais tu joues dans un groupe?
Junette tu arrêtes de cogiter et TU SORS !! Ca fait du bien, même quand on est pas convaincu. J'en ai fait l'expérience, c'est génial. Tu passes de très bas à très haut en peu de temps (ça fait un peu schizo mais c'est marrant dans ce sens là)

Jeremie en plein doute...je connais ça. D'où tu es tu ne peux pas grand chose alors...faut profiter du temps pour toi. Mais rien ne t'empêche de lui envoyer un pti message de "une pensée pour toi" (genre j'ai vu un reportage sur les volailles et j'ai pensé à toi...ou autre chose, de préférence autre chose ;) ). Tu verras bien comment elle réagit à ça... Et ca fera enfin avancer l'affaire :)
gushi a écrit :après le on s'est trop vu cet été correspondait pas avec le tu m'as pas séduite. Je pense que vous vous êtes trop vu dans quelque chose qu'elle ne voulait pas en fait.
Tu étais en demande pas en séduction.
C'est juste, donc si je la vois faut peut-être que je sois prêt à être en séduction, mmmh pas facile j'ai jamais été doué pour ça.

Pour la musique je compose un peu sur logiciel mais j'écris et j'enregistre surtout des textes au format rap, en anglais américain puisque cette langue me passionne, donc je joue avec les sonorités et la mélodie. C'est plus de la performance sonore et lyrique hein, pas du rap sous le format le plus connu, je précise parce que ça peut peut-être faire un peu peur, mais je ne suis pas un rageux :)
delgado a écrit :Mais rien ne t'empêche de lui envoyer un pti message de "une pensée pour toi" (genre j'ai vu un reportage sur les volailles et j'ai pensé à toi...ou autre chose, de préférence autre chose ;))
:lol:
Jeremie a écrit :C'est juste, donc si je la vois faut peut-être que je sois prêt à être en séduction, mmmh pas facile j'ai jamais été doué pour ça.
Bah, tu l'as séduite une fois non ? Donc c'est tout pareil !
Elle est venue vers toi, c'est un fait. Mais ce que tu appelles, progressivement et naturellement c'est rien de plus que de la séduction. Tout ne passe pas par l'apparence, il y ce qu'on dégage, la manière dont on bouge, la manière dont on dit les choses, tout compte !

Je suis sure que tu peux y arriver : soit juste toi-même, agréable et souriant, à l'écoute et tout ira bien :)

De toute façon, il faut ôter de ta tête l'idée de la convaincre. C'est juste pour lui rappeler les choses, et c'est plus simple vu comme ça non ?
delgado a écrit :De toute façon, il faut ôter de ta tête l'idée de la convaincre. C'est juste pour lui rappeler les choses, et c'est plus simple vu comme ça non ?
C'est vrai que c'est plus simple vu comme ça ^^ et qu'il y avait bien cette idée de convaincre derrière, donc le manque de confiance qui joue énormément.
Et puis encore beaucoup de pensées parasites dont celles dont j'ai parlé hier,
il faut que je m'en débarrasse mais je ne sais pas encore comment, le temps aide mais il est long. Parfois j'ai envie de lui dire pour m'en libérer, mais je ne suis pas non plus sûr que ce soit une bonne idée.
Il faudra le lui en parler un jour de toute façon. A toi de voir le bon moment...Tu le sauras quand ce sera ce moment, une conversation tranquille, à coeur ouvert, calme, ça peut aider.

Si elle fait allusion à vous, à ses sentiments, ça peut être l'occasion de la questionner (j'ai dit questionner, pas accuser). Mais il faudra être au clair avec ce que tu ressens : s'il y a trop de colère, elle le sentira et ça peut faire peur et qu'elle se mette sur la défensive.
Dur de trouver ce bon moment, dur de l'attendre.
Moi aussi j'ai l'impression d'être dans le trip "franc avec l'ex", j'ai envie de lui dire que j'ai toujours des sentiments pour elle et que je ne peux pas la voir en amie donc que je préfère qu'on coupe le contact et qu'on ne se donne pas de nouvelles.
Maaaiiis bien sûr comme si je pensais ça tout le temps...
En fait j'ai aussi envie de lui dire que je suis dégoûté qu'elle ait couché avec d'autres mecs et qu'elle ait flirté (voire couché là je suis pas sûr mais y'a quand même des chances) avec un skateur pro, puisque j'ai failli me concentrer là-dessus et devenir pro moi aussi, maintenant quand je vois des vidéos ou que je retourne skater, je pense à ça, elle a ruiné une de mes passions !
Bon en même temps j'ai vu ça quand j'ai regardé ses sms, donc bon ça aussi j'ai envie de lui avouer, j'ai pas osé la dernière fois, alors qu'elle elle m'a dit qu'elle avait regardé mes sms.
Alors lui dire tout ça sans l'accuser, pas évident...
Salut Jeremie !

Alors je réponds pour ton dernier post.
Il faut que tu fasses attention, tu mélanges ton ex avec tes propres frustrations. Et c'est souvent le cas quand on peut facilement faire des raccourcis. Mais ils n'existent pas ces liens et tu dois t'en rendre compte.
si elle a flirté avec ce gars, c'est surement qu'elle aime bien ce milieu vu qu'elle était avec toi, c'est logique. Elle n'est pas responsable du fait que tu fasses des raccourcis imaginaires. Evite les videos de ce skateur, c'est tout.

Un autre ex, je lui en voulais (encore un peu) d'avoir gâcher mon rêve de vivre sur une île. Alors que je sais que je peux le faire sans lui.

Tu peux très bien faire du skate.

Sinon tu as l’ambiguïté de te sentir coupable sur une de ses fautes. Et tu as rajouté une couche en ne le disant pas quand tu avais une perche.
si cela te bouffe, dis lui. C'est pas classe, cela montre qu'on a pas confiance en l'autre ni en soi mais c'est pas le crime du siècle de regarder les sms d'un autre.
Après si tu lui en parle évite le : oui mais toi tu l'as fait aussi. Je déteste qu'on me dise ça. Quand on fait un connerie il faut assumer et pas rejeter pas la faute sur l'autre sinon c'est de la vengeance ou une gaminerie.

Et tu peux lui dire sans l'accuser. Je sais que tu as flirté avec lui, je te dis pas ça comme un reproche mais comme cela m'a blessé, je devais t'en parler. tu as touché un domaine sensible pour moi. Un de mes rêves inachevé, cela accentue le sentiment de trahison que j'ai envers toi. Mais c'est un ressenti personnel et je dois le gérer.

Après si elle a vraiment fait exprès de flirter avec lui pour te blesser. Tu peux la traiter de "s... P... va....; tut... et..." :lol:

Et pour les coucheries en général. Seul toi peux savoir si tu arrives à faire avec ça. Quand on couche avec quelqu'un, c'est rarement dans le but d'en blesser un autre. Elle l'a pas fait contre toi.
J'ai été trompé et c'est vrai que j'ai la capacité à pardonner ce genre de chose. Et je pense que soit tu lui en veux et tu ne la voies pas. Soit tu veux la voir et tu dois réussir à lui pardonner.

Et un gros pavé dans la mare !!
Salut,

Oui c'est tout ça que j'essaie de gérer et tout ce que tu dis est très juste.

Tous ces sentiments sont personnels, j'ai pas envie de l'accuser de ces choses.
Je veux juste me libérer de tout ça. Je sens bien qu'elle n'a pas fait ça pour me blesser.
C'est vrai qu'on a tendance à rejeter ce genre de faute car on est blessé du couple.
Je lui ai déjà dit que c'est le fait qu'elle l'ait fait en même temps que lorsqu'elle me demandait de revenir et qu'on se reséduise qui fait que je lui en veux.
gushi a écrit :Et tu peux lui dire sans l'accuser. Je sais que tu as flirté avec lui, je te dis pas ça comme un reproche mais comme cela m'a blessé, je devais t'en parler. tu as touché un domaine sensible pour moi. Un de mes rêves inachevé, cela accentue le sentiment de trahison que j'ai envers toi. Mais c'est un ressenti personnel et je dois le gérer.
Ca me paraît tellement évident qu'il faut le dire comme ça maintenant.
Mais c'est le recul que je n'ai pas qui fait ça, je m'en rends bien compte grâce à ce que tu dis.
Utiliser le "je" dans tous les éléments du contexte actuel est fort je pense, pour l'un comme pour l'autre dans cette situation, c'est assumer, comprendre personnellement et le prendre pour soi et pas le diriger vers l'autre.
gushi a écrit :J'ai été trompé et c'est vrai que j'ai la capacité à pardonner ce genre de chose. Et je pense que soit tu lui en veux et tu ne la voies pas. Soit tu veux la voir et tu dois réussir à lui pardonner.
Ca, je ne le sais pas encore, seul le temps le dira.
C'est sûrement pour ça que j'hésite à la voir malgré l'envie.

Je crois que je vais lui proposer un ciné et peut-être de manger ensemble avant ou après, un truc comme ça, maintenant que j'ai plus besoin de chercher d'appart j'ai du temps !
Manger ensemble après ca peut être bien, vous pourrez toujours commencer par parler du film, et éventuellement ensuite d'autre chose.
Mais ça permet au moins d'avoir un sujet de conversation au cas où...
Youpiii vous allez voir quoi ?
Zut, je pourrais pas me connecter ce soir, peut-être même pas demain...je saurais ce qui s'est passé que lundi, mais je croise les doigts pour toi. Tu vas assurer, j'en suis certaine !!
Le fameux Taken 2 ^^
Pas de soucis je me prends pas du tout la tête là.
J'ai juste envie de passer un bon moment, je pourrai lui parler de la fac et de l'appart et tout, vu que les dernières fois c'est surtout elle qui a parlé d'elle.

Au pire je me dis, on verra comment elle se comporte, je n'attends rien, je verrai si elle me donne envie de la revoir vraiment, et sinon selon comment je me sentirai, je finirai peut-être par lui dire que je ne veux pas de son amitié vu que j'ai encore des sentiments tout ça tout ça et que ça implique.
Pour l'instant, traaanquille ^^
Tu as la mentalité idéale pour ce rdv. Nickel, rien à ajouter. Tu es prêt. C'est émouvant de voir comme tu as avancé, comment tu prends les choses maintenant : tu es fort, suffisamment pour ce qui t'attend. Félicitations !! :-Clap :-Clap
delgado a écrit :Peut-être...
Non c'est sûr ^^

Bon ben je dois y aller du coup, je vous raconterai bien sûr.
J'espère en ressortir indemne, de toute façon je pars avec un bouclier ^^

Bonne soirée voire bon weekend si on se reparle pas d'ici là !
Alors, tu vois que ça fait du bien de sortir ;) Et en plus, ça fait revenir les poulets... Rien d'important dans le message ? Un appel au secours parce qu'il ne trouve plus ses graines ?

Bonne chance Jeremie !!!! On est avec toi !!!
Donc super, tu m'ôtes les mots de la bouche (enfin des doigts du coup). J'espère que le poulet a prévu un peu plus qu'un simple message pour reconquérir la cheftaine Junette parce qu'il en aura besoin ;)

Bravo en tous cas, c'est impressionnant de voir toute la distance que tu arrives à prendre. Cependant, réfléchis à jusqu'où tu vas le repousser, peut-être un jour il pourra être intéressant de lui montrer que la porte n'est pas totalement fermée (à moins que d'ici là, elle le soit bien sûr)
oui d'accord ^^
Mais dans ce cas, s'il voit que je repond plus, il aura encore moins envie de revenir si ?
Puis si je repond pas, il va abandonner ..
Mais oui tkt je ne repondrai plus, je l'ai deja dit mais cette fois j'en suis sure
Hey,

Hé ben bienvenue Gigis ! Et courage on est avec toi !

Junette bravo pour ta détermination, continue comme ça !

Bon moi je suis de retour du rendez-vous, toujours aussi déterminé ^^
J'ai bien géré, on a passé un très bon moment, autant elle que moi, c'est ce que je voulais.
Ciné puis on a mangé ensemble comme prévu, en parlant de tout et de rien.
Ce que je retiens quand même, au cine, elle m'a pris le bras dès le début du film en me demandant "je peux?", je lai regardé l'air de dire bah écoute pourquoi pas? et je lai laissé faire.
Ensuite au resto elle m'a demandé si j'étais avec quelqu'un (je lui ai retourné la question au moins j'aurais été fixé, elle m'a répondu "certainement pas") , si j'avais eu des coups d'un soir depuis, elle a beaucoup insisté pour savoir si j'avais quelqu'un, si j'envisageais quelqu'un; j'ai répondu honnêtement que non, je n'ai pas envie de mentir de toute façon. Elle continuait quand même d'insister jusqu'à dire devant moi avant de rentrer en métro "je suis encore jalouse, mais qu'est-ce qui m'arrive?" (oh ben ça alors je me demande bien dis donc !) ce à quoi je n'ai rien répondu bien sûr.
J'ai même reçu un sms sympa juste avant qu'elle dise ça, d'une pote qui m'invite à une soirée. Je l'ai lu, j'ai souri et j'ai rangé mon téléphone, en voyant mon attitude, elle a dit "j'espère que c'est un mec qui t'a envoyé ce message", ce à quoi je n'ai rien répondu une fois de plus, j'ai juste rigolé.
Elle voulait qu'on aille au ciné encore le lendemain, et qu'on fasse un truc la semaine prochaine, enfin dès que possible elle veut qu'on se voit quoi.
Pareil quand j'ai dit que je voulais aller au Québec puisqu'une amie y est allé, m'en a parlé y'a pas longtemps et m'en a donné envie, elle voulait qu'on y aille ensemble.
Je me suis dis oula doucement je ne veux pas rentrer dans la friend zone (c'est surtout ça que je vais devoir gérer maintenant).
Sur le chemin du métro elle a mis son bras autour de moi aussi, bon j'ai fait de même du coup.
Une fois de plus, lorsqu'on s'est dit au revoir, on s'est fait la bise et elle s'est beaucoup rapproché de ma bouche quand même, c'était insistant et prononcé, elle a fait durer le truc en me refaisant la bise longuement directement.
Et puis elle m'a envoyé quelques minutes après un "de nouveau, ravie de t'avoir revu! : ) bisous!" ce à quoi j'ai répondu ": ) bonne nuit bisous" et elle a rerépondu "bonne nuit! : ) see ya next week!" (elle insiste encore).

De toute façon je n'attends plus rien, je me tiens au plan que j'ai décris avant, et je tente de rester fort.

Je pense que j'ai tout dit, à plus les amis.
Salut,

Bien ton rendez vous Jerem !!
Laisse la revenir doucement tout faisant des marques d'attention quand même. Elle essaye de résister pour le moment. Mais elle va craquer !!

Moi week end pas top. Il m'énerve mon ex !!
SAmedi très bien Mr m'appelle pour me voir, on passe un super moment. On va faire du shopping. On déteste ça tout les deux mais on avait besoin de truc, après chez lui sieste crapuleuse. Et au réveil, il reçoit un coup de fil d'un pote qui passe avec sa femme et leur bébé. et là il a commencé à angoisser.
"ils vont poser plein de question sur nous, elle c'est une commère. Je préfere que tu partes.. non reste.. tu ne sais jamais quand il faut partir.. "
Deux seconde avant il me disait demain je viendrais dormir dans ta coloc ça changera un peu.

Donc bon j'ai pris mes affaires, je lui ai dis c'est bon tu angoisses ramène moi c'est mieux.
Une heure après j'ai envoyé un sms disant. J'ai pas voulu batailler à mon réveil mais j'aurais dù!"
Il m'a appelé une heure après pour s'excuser qu'il arrivait pas trop à assumer. que c'était compliqué qu'il avait pas envie d'expliquer à ses potes. IL voulait pas passer pour une girouette. Et qu'il ne savait pas encore vraiment, qu'il voulait pas être dans une relation mais qu'il souffrait trop de ne pas me voir.
J'ai répondu que j'avais bien vu qu'il ne pouvait pas se contrôler qu'il était mal mais que la prochaine fois, il ne ferait pas ça. Que ses potes, ils s'en fichent qu'il ne soit pas stable ou autre.
IL m'a dit tu as bien réagi merci.

Mais le lendemain, j’espérais qu'il fasse un geste qu'il m'appelle pour rattraper sa connerie. Le soir, on avait dit donc qu'il viendrait chez moi. J'avais fait à manger. Je lui envois un sms. Il m'appelle pour me dire qu'il a passé la journée à boire, et fumer avec ses potes. Il était trop défoncé pour venir qu'il viendrait demain soir.
Au tél, j'étais froide et distante. IL m'a dit mais tu fais la tête. Je répondais pas à ses bisous, bonne soirée. Je lui ai dis que non mais que j'étais déçue.

Et j'ai passé une super mauvaise nuit. Hier une de nos potes m'a dit qu'avec son gars ils essayaient d'avoir un enfant et qu'un autre couple d'amis aussi. Ils se sont rencontré en même temps que nous et au même endroit. Ca m'a foutu le moral à 0.

Lui veut pas d'une relation et moi je veux construire une famille.
Coucou les amis !!!

Jeremie serait-il le seul d'entre nous qui s'en sorte avec les honneurs ?? Bien joué dis donc. J'ai lu avec attention ce que tu avais fait/dit. Tu as admirablement conduit les choses. On dirait que tu crées le manque chez elle. Plutôt super bien parti donc, même s'il faut se méfier de la FZ ou du fait qu'elle veuille être sûre que tu es toujours "acquis". Mais tu assures totalement, du début à la fin, c'est impressionnant : le mystère, la rassurer mais pas trop. Jeremie, juste la classe, bravo !

Et les autres alors me direz-vous ? Gushi, ton ex tu ne lui donnes plus de graine parce qu'il est vilain et ne se positionne pas. Il entre tout à fait dans la catégorie des "mais tu vas te décider oui ????".

Junette, ne perd pas espoir, tu es forte alors courage ! Tu l'as écrit toi-même, il ne t'abattra pas :) Ca va mieux ce soir ??
Héééééé! Je viens me taper l'incruste sur votre sujet =)!

J'ai lu que la dernière page donc j'ai pas suivie tout le déroulement de vos histoires mais bon ^^.

Jeremie-->j'ai lu le mot "rendez-vous j'ai pu m'empêcher de lire la suite^^. En tout cas que du positif pour toi durant ce rendez vous! Une grosse insistance sur le fait que tu sois seul ou non, et ça en général, ex ou pas c'est plutôt bon signe^^. Donc on ne peut souhaiter que de continuer sur cette voie =).

Gushi-->J'ai pas suivi vraiment ton histoire mais en ce qui concerne ce que tu as écris, le coup de pas t'assumer ça peut se comprendre par l'avis du regard que peuvent avoir les autres sur lui, cependant, c'est quand même moyen à ton égard et ça montre qu'il n'est pas encore prêt à se réengager et personnellement le mieux serais de tirer ça au clair le plus vite possible si tu veux t'éviter des faux espoirs alors que lui ne penses absolument pas à s'engager. C'est toi qui le connais le mieux donc à toi d'ajuster la méthode, une bonne discussion, un coup de SR, bref de quoi le faire réagir.

Junette-->Ton message est plutôt court et pour être franc je connais pas non plus ton histoire ni même depuis combien de temps c'est fini^^. La seule que je peux te dire c'est que comme son nom l'indique, c'est des montagnes russes et que tôt ou tard le moral fini par refaire surface, on sait pas pourquoi, ni quand, ni comment mais ça passe. Le mieux c'est de laisser aller, pas la peine de résister, après ça s'appelle pas "peine de coeur" pour rien. Donne toi le temps d'aller mieux, les bas se feront moins nombreux d'eux mêmes =).
Hello tout le monde (c'est qu'il commence à y en avoir du monde sur ce topic ^^)

Aujourd'hui ça va bien, je suis en vacances et je m'occupe bien donc c'est cool.
Merci pour vos avis ^^ j'espère continuer sur cette voie, la question c'est comment ?
J'essaie de voir comment je vais gérer la suite des évènements, sans trop y penser non plus pour l'instant.
uchiwa2311 a écrit :j'ai lu le mot "rendez-vous j'ai pu m'empêcher de lire la suite^^
Comme je te comprends ^^ moi aussi j'ai été attiré par un détail qui a fait que je me suis intéressé à ton topic, je t'avoue que j'ai suivi ton histoire sans savoir quoi te conseiller, heureusement Delgado était là !
Et j'ai constaté que tu as pris une force incroyable et que tes réflexions sont souvent très justes, pour ça j'ai envie de te dire bravo. Et bienvenue ici !
delgado a écrit :Il entre tout à fait dans la catégorie des "mais tu vas te décider oui ????"
uchiwa2311 a écrit :C'est toi qui le connais le mieux donc à toi d'ajuster la méthode, une bonne discussion, un coup de SR, bref de quoi le faire réagir.
Je plussoie complètement
junette78 a écrit :le pire c'est que d'habitude je suis hyper raisonnable, rationnelle, posée, réfléchie
Moi aussi j'ai eu l'impression de me perdre complètement, les montagnes russes c'est vraiment incroyablement dur, je crois que tout le monde ici peut comprendre ce que tu ressens. Je ne peux que te conseiller de te forcer à faire des trucs pour t'occuper, même si je connais ce poids qui parait insurmontable à soulever tous les jours et qui te pousse à rester couché dans ton lit. Mais il n'y a qu'en bougeant que cela fera bouger la situation, alors courage tiens le coup !
Ma Junette ne se laisse pas abattre, je préfère ça. Et tant pis si tu n'es plus une gamine, pour beaucoup ici ce n'est plus le cas non plus...mais on est humain, il nous arrive de souffrir et ce qui fait qu'on assure c'est qu'on supporte, patiemment (enfin plus ou moins) et qu'on cherche des réponses, on cherche à avancer.

Pour ce qui est de sa next, laisse courir. Il réalisera peut-être que l'avis de sa mère compte moins que son bonheur, je l'espère pour lui et pour toi. Mais si ça n'est pas le cas, tu ne voudrais pas t'enchaîner à quelqu'un qui ne prend pas position n'est-ce pas ? Alors courage ma belle, fais confiance à ce que tu lui as apporté, à ce qu'il a vécu à tes côtés et à la personne merveilleuse que tu es sans aucun doute :)
sous la bénédiction ravie de sa mère= Dieu tout puissant
Mouhahahhahahaha!!! Pardon...j'ai ri j'aurai pas dû...

Enfin enfin revenons en à nos moutons, le cas du next je le connais puisque je le vis en ce moment je sais donc que c'est pas facile mais Delgado à raison quand elle dit de ne pas te prendre la tête.

Sincèrement je redoute aussi le moment ou il se passera quelque chose, mais qu'est ce qu'on peut y faire? Rien. Que dalle. Nada.

Alors que faire? Ma foi la réponse on l'a tous, s'occuper de nous même, sors, vois du monde et tu verras qu'en jettant un coup d'oeil à droite à gauche le monde est rempli de personnes qui pourraient parfaitement correspondre à ce que tu es en droit d'attendre d'une véritable relation (si je t'assure, j'y croyais pas trop non plus, je suis toujours un peu sceptique mais rien que de sortir et rire avec des potes ça fais un bien fou!).

Et puis un argument qu'à déjà soulevé Delgado, comment ton ex pourrait te regretter si il ne se rends pas compte de ce qu'il à perdu? Les nouvelles relations c'est bien beau, mais à long terme c'est pas toujours la joie. Alors oui ce sera pas facile d'encaisser la nouvelle, mais j'y arrive en la voyant tout les jours, il arrive un moment ou finalement on arrête de faire semblant de sourire, on sourit juste parce qu'on en a envie, et ça même en ayant son ex à côté.

Alors oui c'est pas tous les jours faciles, c'est même parfois très dur, on à l'impression que tout joue contre nous mais faut pas se laisser abattre, "après la pluie vient le beau temps", et vu l'orage qu'on se tape, on aura même droit à l'arc en ciel j'en suis sur ;). Alors relève la tête, garde la pêche et surtout garde le sourire, y à que ça qui rend la vie plus agréable =).
Comme je te comprends ^^ moi aussi j'ai été attiré par un détail qui a fait que je me suis intéressé à ton topic, je t'avoue que j'ai suivi ton histoire sans savoir quoi te conseiller, heureusement Delgado était là !
Et j'ai constaté que tu as pris une force incroyable et que tes réflexions sont souvent très justes, pour ça j'ai envie de te dire bravo. Et bienvenue ici !
Ces paroles me touchent beaucoup et me font plus que plaisir =)! Et c'est avec grand joie que je m'incruste parmi vous :twisted: !
Méthode Coué du soir : nous sommes toutes et tous magnifiques et merveilleux, nous savons nous remettre en question pour mieux avancer. Nous faisons preuve d'une ténacité rare dans ces moments douloureux pour être meilleurs que ce que nous étions, et ce, pas seulement pour récupérer nos ex (bien que...) mais aussi pour nous.

Nous savons également écouter les autres et ne pas uniquement regarder notre nombril. Nous savons nous lier avec des personnes que nous ne connaissons pas, et cette capacité qui subsiste, malgré ce que nous vivons, est le gage de notre réussite certaine.

En résumé, vive nous ;)
Toujours fan des moules-frites...enfin surtout des frites en fait :)

Ravie de voir que vous reprenez du poil de la bête, si je peux aider dans mes périodes où je me promène fièrement en haut de mes montagnes russes, c'est un plaisir ;)
gisgis a écrit :votre force m'impressionne ! Serieux, ça donne juste envie d'arreter de pleurer et de se bouger ! :)
On est dans un bon groove ce soir c'est vrai :) Rejoins-nous, on est pas de trop quand on raconte des bêtises !!
Même pas teh!

Comme quoi y à pas besoin de ça pour s'amuser, fallait juste une petite piqûre de rappel pour s'en souvenir ;).

En tout cas c'est pas vos moules immondes qui feraient un bon accompagnement pour la potion magique!
uchiwa2311 a écrit :En tout cas c'est pas vos moules immondes qui feraient un bon accompagnement pour la potion magique!
Je crois que notre ami Uchiwa attend que nous lui disions que oui, nous avons remarqué qu'il n'aime pas les moules :lol:

(au passage, mais que ça reste entre toi et moi hein...c'est vraiment vraiment vraiment po bon. Et quand tu vis dans une région où les fruits de mer sont une fierté bah...moment de solitude)
Ne t'en fais point, pour me vexer il faudrait d'abord que je prenne au sérieux ce que je dis ce qui, je vous rassure est bien loin de la vérité ;).

Non, nous on à mieux, dans notre région, notre fierté, c'est le JAMBON! Et oui ce foutu jambon de bayonne, voilà à quoi est associé ma si belle région...du jambon...et le ricard aussi tiens au passage.

Edit: Blasphème!!! J'ai oublié Henri 4 qui vient de Pau et qui nous à transmis la tradition de la poule au pot le dimanche ;).
Modifié en dernier par uchiwa2311 le 29 oct. 2012, 22:07, modifié 1 fois.
Ca c'est marrant ces points communs!

Je dois dire que je trouve aussi ca pas bon le ricard!
Je croyais etre le seul, parce que bon dans le sud ouest ils aiment tous ça...
Et dans les moules frites je suis seulement fan des frites!
Et pour le jambon de bayonne, que dire puisque c'est aussi ma région ^^
uchiwa2311 a écrit :Bonjour le cidre et les pommes :-Ban
Et la pluie Uchiwa, la pluie, le vent, et le froid. Mais viens quand tu veux, ce sera un réel plaisir de te rencontrer :)

Hey Jeremie et Uchiwa vous venez du même coin ?? Oh non là je suis jalouse... :lol:
Que de bonnes nouvelles ce soir!

Moi qui pensais être seul abandonné au milieu de nordistes, voilà que j'apprends que j'ai des compagnons de région ;).

Arf! la pluie et le vent c'est pas mon kiff décidement! mais bon qui sait peut être l'année prochaine mes études vont me mener dans le coin...

En ce qui me concerne c'est Pau les week end et Auch la semaine ^^.
Pense à moi si tu viens dans le coin ;)
Je suis pas non plus fan de la pluie et du vent mais...bah on choisit pas trop hein !
uchiwa2311 a écrit :En ce qui me concerne c'est Pau les week end et Auch la semaine ^^.
Va, jette-moi à la figure ton beau temps :lol:
Disons que depuis la rupture c'est les premiers jours ou je ne suis pas forcé de voir mon ex, alors certes c'est un peu tristounet mais après ce que je me suis pris dans les dents pendant 2 mois à la voir s'amuser tout les jours, entendre ses histoires sur des éventuelles futures conquêtes, organisé des fêtes avec des amis communs sans que je sois mis au courant, le retour au pays c'est du gâteau à côté^^.

Si j'avais la possibilité de ne plus la voir, je penses que je retrouverai bien vite mon côté célibataire chevroné et ma joie de vivre (qui au passage commence à repointer le bout de son nez ;) ).

Toujours dans tes pensées? Tu as des trucs de prévu aujourd'hui pour te changer les idées?
Paola4 a écrit :uchiwa2311 a écrit:
T'as le cidre et les pommes, on peut pas tout avoir non plus =P.

Citation:
Pense à moi si tu viens dans le coin

Cela va de soi ;)

Il manquerait plus que ton ex et ce serait le pompom.
Paola, ravie de te compter parmi nous !

Bah alors Junette, encore moyen le moral... Ca va pas du tout ça.. Tu arrives à gérer le boulot quand même ? C'est important de te concentrer sur autre chose que la volaille, ou le mouton dans ton cas ;)
salut tout le monde!!

alor j'ai lis tout mais vite fait!!

Moi aussi sud ouest!!

Donc bon je vois que certains ont le moral d'autres non.
Junette il faut absolument sortir de ton cercle vicieux.Musique entraînante, sport, shopping ou coiffeur. Sortie avec les copines et drague !! Il faut se rebooster.

Bonne vacance Jeremie!

De mon côté, mon ex est venu hier chez moi. IL est resté la nuit et reparti ce matin. C'était sympa. Il a toujours pas réservé pour qu'on se fasse une nuit dans un gite pour le week end comme il a dit mais il en parle. A voir.
Je lui ai pas parlé de nous spécialement. Seule chose que j'ai faite, c'est quand il m'a envoyé un sms l'aprem "tu m'invite alors?" j'ai répondu 1 min avant de sortir du travail "tu es devant mon boulot avec un bouquet de fleur?"
Ca 5 min après il appelle tout penaud bin non. Ca l'a fait rire. C'était le but mais aussi de montrer qu'il aurait pu faire plus pour s'excuser de ne pas assumer.
gushi a écrit :Ca 5 min après il appelle tout penaud bin non. Ca l'a fait rire. C'était le but mais aussi de montrer qu'il aurait pu faire plus pour s'excuser de ne pas assumer.
Classe Gushi ! Tu le fais ramer en douceur, mais ramer quand même, cool tout ça ! Et super adapté à la personnalité de ton ex en plus, bien joué !! ;)
junette78 a écrit :Comme une énoooorme abrutie que je suis, je me suis mise a penser que si je lui redisait que je suis prête a me convertir, pour nous, notre futur, peut être ça déclencherait quelque chose chez lui....
Se convertir c'est pas anodin. Que tu le fasses pour vous, oui. Pour toi je préfèrerais mais c'est tellement compliqué ces histoires-là... Mais pour lui uniquement... Je suis pas certaine...

Il te l'avait demandé ? Si tu avais refusé, pourquoi ?
En plus, ce n'est peut-être pas la seule raison de la rupture...et même si c'est le cas, en ton âme et conscience, tu es prête à faire ce changement ?
junette78 a écrit :Non, dès le début ça a été discuté, et il disait que ça n'avait pas d'importance.
Quand il est parti la 1ere fois, c'était parce qu'il "pensait qu'il se sentirait mieux avec une musulmane (c'était en plein pendant le ramadan).
Et oui, je crois que je serais prête, pour être a 100% avec mon homme.
La religion c'est si compliqué... Bon, tu lui as envoyé ce message ? Parce que je ne suis pas sure que ce soit LA raison de la rupture mais si c'était le cas ? Est-ce que ça vaudrait le coup de tout gâcher pour un malentendu ?

Par contre, si tu tiens à mettre les choses au clair (ce qui peut-être logique) : soit sobre dans ton message, pas de grandes envolées, juste les faits. Et...comment tu réagiras si tu n'as pas de réponse ? Parce que tu as l'air fragile en ce moment alors il faut te protéger.
Bon, moi et la religion ça fait deux du coup je penses pas pouvoir donner un avis objectif concernant un truc qui se rapproche de près ou de loin à ça^^.

J'ai beau avoir l'esprit ouvert (ou du moins je le penses), brisé une relation pour un truc comme la religion, pour moi qui suis agnostic voir même athé je trouve ça un peu...con, disons le franchement.

Jeter moi des pierres jm'en fou :twisted: ! Pour moi ça revient à dire que je quitte quelqu'un qui préfère le quick alors que je préfère le mac do!

Ton petit bonhomme m'a l'air plutôt fermé d'esprit et plus qu'influencé, de un par sa mère toute puissante, et de deux par sa religion peu importe laquelle c'est ^^.

De ce côté la pour moi c'est mystère total, j'ai beau trouvé ça très intéréssant, j'ai jamais rien pipé au gens qui laissait un bouquin décidé de leur conduite à leurs places^^.

Edit: bref j'en ai oublié ma "conclusion", si il choisi ses relations amoureuses par rapport à sa religion et à sa mère et si c'est vraiment lui que tu veux alors tu plus ou moins une partie de la solution à ton problème.
Puisque tu n'as encore rien envoyé pour moi la réponse est claire: n'envoie rien.

A mon goût tu sembles encore trop fragile pour tenter un rapprochement vers lui. N'oublies pas que le SR n'est pas la pour le faire revenir en priorité, son but premier est avant tout de se reconstruire soi même.

Profite de ce SR pour sortir, retrouver le moral et quand tu sentira que tu iras mieux alors la tu pourras envisager un message pour retourner vers lui. Selon moi, pas avant d'en être arriver la.

Et comment veux tu créer un manque si tu lui montre que tu lui restes totalement disponible et que tu continues à garder le contact avec lui?
Ce que je voulais dire par là c'est que lui proposer de te convertir c'est bien mais seulement si la différence de religion était la cause réelle de la rupture.

Quoi qu'il en soit, si tu penses que tu as besoin de le faire pour "vérifier" si ça peut changer les choses, pourquoi pas. Mais...pas aujourd'hui, tu as l'air tellement à fleur de peau.
Créer le manque par le silence. On en est tous là, ou presque. Deux écoles : le SR, ou le SR à la Gushi, qui demande une sacré force de caractère si tu veux mon avis.

Le principe de créer le manque par le silence c'est surtout d'avoir le temps de te reconstruire, de prendre soin de toi et de la distance par rapport à la rupture. Si l'ex se manifeste tant mieux, mais sinon c'est surtout une période faite pour toi. Et tu en as besoin. Tu seras ainsi prête à entamer une reconquête ensuite, avec les idées claires.
L'ombre de la next, je sais ce que c'est. Et je considère que ça n'est pas mon problème : je ne veux pas savoir ce qu'ils font, s'ils sont vraiment ensemble bref rien du tout.

Je fais ma vie, je me console avec l'idée qu'il me regrettera (peut-être...), qu'il fera ses propres expériences et qu'il en a besoin. Quand il aura fait le tour, il reviendra peut-être. Et...un jour, moi j'enverrai un message pour prendre des nouvelles. Quand moi je l'aurais choisi. C'est comme ça que débutera ma reconquête. (tu notes : je fais les choses par rapport à moi, pas à lui. C'est ma décision, tout comme tu peux prendre des décisions pour toi aujourd'hui)
junette78 a écrit :Je comprends bien la différence entre faire les choses pour moi et faire les choses pour lui.
Tu penses qu'en m'effaçant, je ne prends pas le risque qu'il se dise ok, elle ne réagit même pas a la nouvelle, youpi allons y fonçons? Ou mon silence est il assez révélateur de mon état d'esprit?
Si j'avais toutes les réponses je ne serai pas ici. J'aurais récupéré mon ex sans difficulté. ;) Mais je n'ai pas toutes les réponses, et encore moins celles qui concernent ce que ton ex a dans la tête.

D'où l'importance de faire les choses pour toi. En évitant autant que possible de te demander si c'est bien par rapport à lui, s'il va bien interpréter. Facile à dire mais pas à faire, il peut arriver qu'on interprète mais il faut l'éviter autant que possible.
En effet, avec le temps ça ira mieux mais encore faut il que nous on se donne le temps. Très philosophique tout ça. Ce que je veux dire par la c'est que à te dire sans arrêt qu'avec le temps ça devrait aller mieux alors que tu y penses tout le temps ça risque de duré.

Lache prise. Pour l'instant tu peux rien faire. Enfin bien au contraire en fait, tu peux faire plein de choses et c'est d'ailleurs fortement recommandé pour pensé à autre chose. Tu fais une activité en club? Si non, il n'est jamais trop tard pour s'inscrire dans un quelconque club d'une activité qui te plait. ça te permettra de rencontrer du monde, penser à autre, t'investir dans quelque chose qui te plait, bref que du plus pour toi.

En ce qui concerne ton ex, ça prends du temps, c'est normal. Pour certains c'est plus long que pour d'autres, mais le fait est la, alors pour l'instant penses à toi.

Il y a une chose qui ne me plait pas dans ce que tu dis, que je disais aussi, qu'on à tous dit parce qu'on en chie et qu'on aimé cette personne.
Tu penses qu'en m'effaçant
Tu t'effaces? Avant lui t'existais pas? Il me sembles que si. Alors non, tu t'effaces pas! Tu fais TA vie, sans lui. Alors oui c'est mieux à deux, c'est plus facile mais monsieur est pas content, alors fuck ton ex. Ta vie tu l'écris toute seule, ta besoin de personne pour existé et surtout pas d'un mec qui te reconnais pas à ta juste valeur. C'est justement l'occasion de lui montrer à quel point tu peux être fantastique, avec ou sans lui.
Tu m'as foutu les larmes aux yeux dis...
Décidément je vais passer pour un vrai terroriste, entre toi et Delgado xD.

T'inquête pas, c'est tout à fait normal de se soutenir quand on à des coups de mou ;). Ravi que ça t'ai fais du bien =).
Perso, je suis comme uchi difficile de donner son avis avec la religion.
Est ce que cela ne serait aps une fausse excuse. Ou la marque qu'il n'est pas du tout autonome vis à vis de sa mère ce qui ne donne pas envie non plus.
En plus, si je comprends bien il te l'a jamais demandé?

Moi je redeviens accro à lui. Envie de le voir tous les jours. Mais je ferais pas la bêtise de m'emballer.

Je suis censée aller au sport. Je me trouve toujours 15 milles raisons pour ne pas y aller. Là je suis enrhumée !! Pff pas sérieux ça pour son indépendance ( et ses fesses).
Il faut pas que j’arrête mes activités parce qu'il revient un peu !! (Ce que j'ai un peu fait ce week end et je vois moins mes amies... grrrr pas bien!!)
Junette--> Tu as pris ta décision concernant le message?

gushi-->C'est pas les montagnes pour rien hein ;).

Tu as pu te motiver pour aller au sport? C'est pas tout les jours faciles mais au final ça permet de se vider la tête et puis ça fatigue si on s'y investit vraiment donc en plus ça permet de passer une bonne nuit =P.
Salut,

Ca va mieux Jun? Uchi et Jeremie c'est bien les vacances?

Non je suis pas allée au sport. Et bon l'excuse est toujours là. C'est pas un rhume mais la grippe (supposition je ne suis pas allée chez le médecin). J'ai l'impression d'être fonfon sauf que j'ai le nez rouge et que j'ai pas de souffle.

Le sport, il faut que je m'y mette absolument. En regardant le post sur les fausses excuses des exs. Je sais que le fait qu'il aimerait que je sois plus dynamique physiquement (moins grasse pour être moins classe) est une des raisons de rupture. ET bon il a raison quand j'y pense moi j'aime bien qu'il soit bien foutu. Après je le quitterais pas parce qu'il prend du bide. Et moi j'ai pas pris 10 kilos depuis qu'on est ensemble mais bon.
Il me demande souvent "t'es allée à la danse?" Et dit .. C'est bien que tu fasses du sport... c'est bien tu as maigri...

Mais j'avoue que cela m'énerve de me dire que l'on peut me quitter si je reste pas sportive. Mais il a raison pour ma santé c'est bon aussi. Un peu ambigu encore cet aspect des choses. J'aime pas ça donc se forcer pour moi c'est comme un SR.

D'ailleurs, je suis malade et je me dis .... cette nuit j'aurais pu avoir 44° de fièvre... personne pour s'occuper de moi. J'avais pas pensé à ça encore.
Bon j'ai mes colocs qui se seraient demandés au bout de quelques jours pourquoi je sortais pas de ma chambre... mais bon.
On s'occupe pour pas penser à cette chère demoiselle (un petit tour ciné-->le dernier james bond est super!, petit concert ce soir avec une amie et puis voilà^^). Quelques petits coup de mou mais rien de bien grave.

Le sport c'est la santé, en couple ou pas c'est la vie. Et puis ça permet de sortir de chez soi et de se créer un autre réseau social donc c'est que du plus ;). Et puis comme tu le dis ça permet aussi de se sentir mieux dans sa peau, ou du moins c'est le cas pour moi^^.

Et puis pour la grippe, ba la c'est la faute à pas de chance, on peut rien y faire alors soigne toi bien^^. Et puis oui malheureusement on à personne pour s'occuper du nous quand on est malade maintenant, on à beau avoir été là pour l'autre quand il était pas bien (non c'est pas vrai j'ai pas fais de nuit blanche à veiller sur elle quand elle était malade...), maintenant on est seul, alors peu importe à quel point c'est triste, c'est comme ça^^. Et puis comme ça tu peux prendre toute la place dans le lit :) .

Trêve de plaisanterie, elle finira bien par s'en aller cette grippe, tout comme les pensées qu'on a envers nos ex. ça reste comme toujours une question de temps ;)
ça m'énerve juste un peu que cela soit le jour où j'ai enfin 4 jours de pause dans mon boulot. Cela fait des mois et j'ai pas de vacances aussi longues prévues avant des mois. 3 jours à Noel.
Et normalement (pas encore réservé par Mr ) vendredi je vais dans un gite avec Mr... sauf que si je suis malade et contagieuse cela ne serait pas sympa pour lui qui part en vacance dans une semaine dans un pays où il faut mieux pas avoir la grippe.

Bon allez fini de se plaindre... 4 jours sans travailler !!! Je suis hyper contente quand même.

Oui le sport, je sais que c'est la santé... pour ça que je suis malade !! ahahahah. J'ai beaucoup de mal avec le sport et mes exs sont des ultra sportifs ... il y a toujours un décalage. Je dois me motiver et me bouger mes fesses.

Il y a un apéro chez moi pour Haloween je crois... je sais pas si je vais tenir bon .. Alcool ça tue les virus, il parait. :lol:
ah beau programme !! Il faut s'occuper il y a que de ça de vrai.

vive le concert de jazz !! Regarde bien les musiciens et sourit bien fort !!
Tu dormiras la semaine prochaine.
Tu as l'air bien dans tes écrits. Tant mieux ! On a pas le choix de toute façon. Il faut bien se le dire qu'on aille bien ou mal cela change rien. Donc au début ok on a le droit de se lamenter après.... fini !
Bon on s'accorde les montagnes russes... parce que sinon c'est pas du jeu. ;)

J'avoue que si mon ex me pose un lapin, j'ai pas prévu grand chose. Après le fait d'être malade, je peux pas aller voir ceux qu'ont des enfants.
En même temps, si apéro ce soir avec la grippe. Demain c'est tout prévu repos!

Et après .... j'aime bien l'imprévu.
Salut tout le monde !

Il s'en est passé des choses ici quel topic animé ^^

De mon côté ça va pas top, j'ai le contrecoup d'avoir vu mon ex vendredi qui commence à duré (envie de la voir, envie d'être avec elle, blablabla ça recommence quoi) ça me mine le moral c'est terrible j'ai vraiment du mal à me détendre.
Son attitude me pèse quoi, ça n'a jamais l'air clair...
En plus elle m'a appelé aujourd'hui, je n'ai pas répondu elle a laissé un message.
Elle voulait savoir comment je vais, comment ça se passe pour l'appart puisque je lui en avais parlé (d'ailleurs je pense que je vais prendre la coloc, du coup le temps que je passais à chercher un appart maintenant ce sera pour trouver un boulot, mais je préfère ça, au moins je vais pouvoir être posé dès ce weekend et récupérer mes affaires (enfin!), j'espère trouver du boulot rapidement sinon je ne pourrai pas payer le loyer et ça le ferait vraaaiment pas puisque ce sont les parents de mon pote qui nous louent ça).
Donc je ne lui ai toujours pas répondu, j'enverrai peut-être un message ce soir, je ne sais pas.

Gushi je ne peux que te souhaiter de te remettre rapidement, et puis de profiter quand même du coup de ce "repos". Après pour ce que tu dis pour le sport bah tu penses encore par rapport à lui là, alors qu'on voit bien que tu fais d'abord ça pour toi, c'est ça qui est le mieux !

Junette continue comme ça, de la sérénité et de l'occupation pour toi et toi seule :) !

Uchiwa tu m'impressionnes un peu plus tous les jours, de l'énergie, du mental, du sport, un rendez-vous, je suis en admiration totale ;)

Et Delgado, on attend tous de tes nouvelles ! :)
Uchiwa tu m'impressionnes un peu plus tous les jours, de l'énergie, du mental, du sport, un rendez-vous, je suis en admiration totale
Y faut pas je te rassure, cette fille m'a mis un rateau genre 2 semaines avant que je sorte avec mon ex actuel :mrgreen: . Et puis j'ai mes coups de blues faut pas croire ;). Mais bon c'est les vacances alors je profite avant de la revoir, j'aurais tout le temps de tirer la gueule la semaine quand je serais à 50 centimètres d'elle xD.

Le contre coup c'est normal, je l'ai eu souvent quand mon ex à commencé à se rapprocher ne serais ce qu'un peu de moi alors étant donné que de ton côté ça à plutôt bien avancé c'est normal que tu ressentes ce besoin et surtout à mon avis une grande nostalgie à son égard, mais peut être que je me trompe sur le dernier point^^.

Cependant tu as super bien réagis en ne répondant pas à son appel, laisse la languir c'est parfait :twisted: . Et comme tu le dis, la cerise sur le gâteau ça serait le job, premièrement ça t'occupes et en plus tu rencontres des gens. Et le bonus, t'as gagnes ton indépendance, tout ça ne pourra que jouer à ton avantage aux yeux de la miss ;).

T'es sur la bonne voie, alors déprime pas maintenant =).
uchiwa2311 a écrit :c'est normal que tu ressentes ce besoin et surtout à mon avis une grande nostalgie à son égard, mais peut être que je me trompe sur le dernier point^^.
Non c'est tout à fait juste tu ne te trompes pas au contraire ^^
C'est la vie avec elle qui me manque, tout ce que ça incluait, donc nostalgie complètement.
uchiwa2311 a écrit :Cependant tu as super bien réagis en ne répondant pas à son appel, laisse la languir c'est parfait
J'espère, je lui ai répondu dans la soirée en lui disant que tout avançait et que je la tiendrai au courant , elle m'a répondu en me demandant si ça me disait d'aller au cinéma demain. Je lui ai répondu que à priori ouais carrément.

Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est pas un peu trop rapide ?
Je n'ai pas envie de lui montrer que je suis acquis quoi, si je puis dire ^^, en même temps c'est elle qui l'a proposé donc je la laisse venir.
J'ai lu dans des articles qu'un rendez-vous par semaine, deux maximum, était le rythme conseillé pour une reconquête, mais bon je ne sais même pas si je suis en reconquête, ou si je peux me permettre de penser que je le suis, donc bon...

besoin d'avis s'il vous plait ^^
Jeremie, oui tu es en reconquête, totalement même. Alors oui, tu vas au ciné, surtout si c'est la demoiselle qui propose !!! Non on ne sait pas pourquoi elle veut faire ça mais c'est pas grave, elle le veut, et c'est suffisant (pour le moment ;) ).
Il me tarde d'avoir les nouvelles de ce nouveau rdv !

Gushi..tu aurais pas la même crève que mon dindonneau toi ? File voir le doc, reste pas comme ça !! Pas de nouvelle de ton dindonneau concernant le week-end en gîte ?

Junette : tu vas mieux et ça fait plaisir à voir !! Vivement que tu sois bien installée dans ton chez toi, ça va te faire un bien fou !

A tous : c'est vrai que je suis moins présente, mais ce n'est pas parce que j'ai moins besoin d'être là, au contraire ! C'est juste que j'ai des déplacements à faire et du coup, pas d'internet... En tous cas, merci à tous d'avoir demandé de mes nouvelles, ca fait super plaisir quand on revient :)
delgado a écrit :Jeremie, oui tu es en reconquête, totalement même. Alors oui, tu vas au ciné, surtout si c'est la demoiselle qui propose !!!
Okay, je vais tenter de me tenir à ce que je disais, j'ai juste peur d'être encore dans le contrecoup de l'avoir vu la dernière fois, même si ça va mieux aujourd'hui.

En revanche, pas de nouvelles d'elle pour organiser le ciné...
Et j'ai un peu peur de la relancer, pas envie de paraître needy ou autre.
Attend encore un peu avant de la relancer, mais si tu vois que ca traîne trop pourquoi pas ? Il ne faudrait pas louper la séance... A côté de ça, tu peux faire passer le message en disant un truc du genre "toujours ok pour le ciné ? Parce qu'on m'a proposé un truc donc du coup...". Ou autre chose mais c'est juste histoire de te montrer qu'il existe des moyens pour ne pas paraître needy. Attention toutefois à ne pas (trop) vexer la demoiselle.

Au pire, tu envoies un message dans deux jours pour rappeler le ciné. Ca fait pas needy (puisque la date est passée) mais ca montre que tu n'as pas oublié ^^
delgado a écrit :Ou autre chose mais c'est juste histoire de te montrer qu'il existe des moyens pour ne pas paraître needy. Attention toutefois à ne pas (trop) vexer la demoiselle.
Encore difficile de me décider mais c'est une très bonne piste merci :)

Toujours pas de nouvelles...
Bon bah ça y est elle m'a relancé donc j'ai répondu et on s'organise.
Par contre elle propose qu'on aille à un ciné juste à côté de notre ancien chez nous où on allait tout le temps, je ne sais pas trop si c'est une bonne idée dans la forme.
Bah voila, elle se bouge la demoiselle !
Pour ce qui est du ciné...t'en penses quoi toi ? Tu es prêt à affronter ces souvenirs ?

En soi moi je vois pas d'objection car deux solutions : soit elle l'a fit consciemment et c'est plutôt bon, soit elle a pas fait gaffe et auquel cas, pas de souci, ça lui rappellera peut-être de bons souvenirs !

Du coup, ça dépend vraiment de toi et de ce que tu es capable d'encaisser.
Merci Delgado tu arrives à temps il faut que je lui réponde là ^^

En soi je pense que je peux aller là-bas, mais c'est pour elle en fait, je me dis que si on va ailleurs ça changera tout le contexte.
Bon ça suppose aussi qu'elle va peut-être me demander de la raccompagner jusqu'à la porte, ça c'est assez difficile pour moi, j'aurais limite envie de monter voir le petit chat...
Renouveler le paysage ou rappeler des souvenirs ? Je ne sais pas du coup
Elle m'a d'abord demandé si c'était moins cher ailleurs, je lui ai dit que je ne savais pas mais que ça devait pas être vraiment différent et que je ne pouvais pas vérifier tout de suite (et oui je suis super occupé ;) ) donc elle m'a demandé si ça me va d'aller au ciné ou on allait tout le temps, peut-être par facilité vu que c'est à côté.
Peut-être de la facilité oui. Mais est-ce que c'est vraiment important ? Au pire, ça jouera en ta faveur si on considère qu'elle peut te proposer de monter... Après libre à toi d'accepter ou non...
Voilà je lui ai proposé de se retrouver à un autre endroit, à Bercy en l’occurrence ^^
Elle a acceptée.

Bon alors ça je l'ai écrit à 18h20, puis j'ai fait autre chose.

Maintenant à l'heure actuelle, elle m'envoie dix minutes plus tard "coeur (bon bah ça recommence j'ai l'impression) je suis vraiment crevée (toujours la même excuse) tu peux pas du tout samedi ?" et elle me propose des horaires ou de manger ensemble demain soir après son boulot et d'aller au ciné après.
Donc d'après les dernières fois, elle était pas crevée mais elle déprimait et elle avait peur de me voir pour ne pas déprimer pendant une semaine ou un truc comme ça.
Bon bah voilà quoi, je pense lui répondre que "c'est comme tu le sens, on peut se tenir au courant", un truc comme ça.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9