Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
doudouu a écrit :
bastoune138 a écrit :Et voilà l étape également cruciale, lui faire comprendre qu elle en vaut la peine, car elle est partie donc se sent coupable aussi et elle va se dire : je l ai quitté il me mérite pas une femme comme moi, et bien si je mérite une femme comme.elle je le sais, je le sens ..:....bordel!!!.....

Ta phrase ma fait rappeler cette chanson, attention , je suis tres forte au jeu de tu me sors une phrase et je te sors une chanson
Moi aussi j aime ce.jeu.....mdr mais lara je connais pas des.masses, mais alors pas.fan du tout!!
bastoune138 a écrit :
doudouu a écrit :
bastoune138 a écrit :Et voilà l étape également cruciale, lui faire comprendre qu elle en vaut la peine, car elle est partie donc se sent coupable aussi et elle va se dire : je l ai quitté il me mérite pas une femme comme moi, et bien si je mérite une femme comme.elle je le sais, je le sens ..:....bordel!!!.....

Ta phrase ma fait rappeler cette chanson, attention , je suis tres forte au jeu de tu me sors une phrase et je te sors une chanson
Moi aussi j aime ce.jeu.....mdr mais lara je connais pas des.masses, mais alors pas.fan du tout!!

Si j'existe si ma vieee c'est d'etre fannnn, etre fannnnnn
http://www.youtube.com/watch?v=rfkmxStyDVI
"encore un effort quelques mois suffiront, je suis presque mort quelques mois et c'est bon , supprimez les traces l amoindres traces ce qui reste de candeur, un morceau de glace a la place du coeur..meme si je m'ameliore j'en reve encore meme cassé ivre mort j'en reve encore...vivant mais mort n'etre plus qu'un corps que tout me sois egal ..plus de mal" qui connait??
gégé a écrit :"encore un effort quelques mois suffiront, je suis presque mort quelques mois et c'est bon , supprimez les traces l amoindres traces ce qui reste de candeur, un morceau de glace a la place du coeur..meme si je m'ameliore j'en reve encore meme cassé ivre mort j'en reve encore...vivant mais mort n'etre plus qu'un corps que tout me sois egal ..plus de mal" qui connait??

attends ca me dit quelque chose je met mon cerveau sur ON attends attends, jvais trouvé c'est c'est.... DE PALMAAASSSSSSS même si je m'améliorrreee ooohhhh j'en reve encorreee
Puisque vous êtes en ce moment dans la zique, je vous propose un petit cover live de Cat Stevens par mon guitariste préféré :

Image

Plus qu'approprié dans le cas présent.

Ne pas écouter si on comprend l'anglais et que l'on a le cafard... Sinon on l'a encore plus...
Pour ceux qui ne connaissent pas, chopez les paroles. C'est riche de sens.
Brightside a écrit :Puisque vous êtes en ce moment dans la zique, je vous propose un petit cover live de Cat Stevens par mon guitariste préféré :

Image

Plus qu'approprié dans le cas présent.

Ne pas écouter si on comprend l'anglais et que l'on a le cafard... Sinon on l'a encore plus...
Pour ceux qui ne connaissent pas, chopez les paroles. C'est riche de sens.

;)
2 arc-en-ciel en deux jours, alors je sais pas s'il le faut mais j'ai fait un voeu à chaque fois, (je vous dit pas lesquels!!!)

un commentaire de ma part ce matin un peu drôle sur facebook et 10 minutes après, la soeur de mon ex clique sur "j'aime", ça veut rien dire mais bon....

alors pensée du jour : clairement, aujourd'hui le retour au boulot approche (putain ça passe vite les vacances!!), donc mon combat reprend. Alors voilà un combat, oui un combat POUR quelqu'un et non pas CONTRE quelqu'un. Nous vivons AVEC quelqu'un et non pas POUR quelqu'un.. Un combat où au fond la peur est un facteur indisociable de la force de gagner car un boxer qui monte sur un ring, monte pour gagner mais avec l'option au fond de lui qu'il peut perdre, c'est indisociable;
je dis parfois ne plus avoir peur de rien, mais cette peur est différente car indisociable à mon envi de gagner...
Je cherche aujourd'hui l'arme absolu qui pourra déjà dans un premier temps, fissurer le blindage qui est en face de moi.....
autre réflexion (ouai je suis en forme, comme toujours!!! ;) )
Bon, ce que je vais dire peut sembler cruel, mais en réfléchissant, c'est loin d'être idiot!!

voilà, on compare une rupture, à un décès, la perte de qqun d'important, de proche, on doit faire un deuil...OK
mais au fond, le deuil d'un décès ne serait il pas plus simple à gérer et dans un certain sens moins douloureux?
quand une personne meurt, on ne se pose plus aucune question, elle est décédée, voilà, fin d'une vie, tragique mais aucun retour possible...
quand une personne nous quitte, elle est encore présente vivante active, et donc, on se fait mal au fond, en se posant des questions (couches t-elle avec un autre, où est-elle en ce moment, va -t-elle m'appeler bordel!!!), alors on se détruit, le deuil est long car les questions subsistent ; alors personnellement, j'ai vécu des décès, des rupture mais là, oui ce que je connais aujourd'hui, n'a aucun égal....
bastoune138 a écrit :autre réflexion (ouai je suis en forme, comme toujours!!! ;) )
Bon, ce que je vais dire peut sembler cruel, mais en réfléchissant, c'est loin d'être idiot!!

voilà, on compare une rupture, à un décès, la perte de qqun d'important, de proche, on doit faire un deuil...OK
mais au fond, le deuil d'un décès ne serait il pas plus simple à gérer et dans un certain sens moins douloureux?
quand une personne meurt, on ne se pose plus aucune question, elle est décédée, voilà, fin d'une vie, tragique mais aucun retour possible...
quand une personne nous quitte, elle est encore présente vivante active, et donc, on se fait mal au fond, en se posant des questions (couches t-elle avec un autre, où est-elle en ce moment, va -t-elle m'appeler bordel!!!), alors on se détruit, le deuil est long car les questions subsistent ; alors personnellement, j'ai vécu des décès, des rupture mais là, oui ce que je connais aujourd'hui, n'a aucun égal....

Alors, j'essaye de comprendre, en fait en gros tu dis que le deuil d'une personne décédée est plus facile que ce que l'on vuie aujourdhui, c'est ca? Personnellement, j'ai perdu mon grand père il y a un an (au mois de septembre l'année dernière) sur le coup ca fait souffrir mais je sais que je ne pourrai pas le revoir et ca été plus simple de "passer à autre chose" ce qui ne veut pas dire que parfois je ne craque pas, pas plus tard qu'avant hier j'y ai reponser et j'ai pleuré pendant une heure, mais je n'y pense pas tout les jours, alors que mon ex si...
bastoune138 a écrit :oui enfin, dans mon cas, je le gère beaucoup mieux!! j'ai vécu des décès, attendus mais aussi inattendus, mais la douleur n'a jamais été la même.
Suis-je insensible à la mort? je ne pense pas

Alors dans nos cas , penses tu qu le mieux serait de tuer nos exs ?? la mort serait plus simple à vivre.. :lol:
j'y ai pensé.... :-Uzi :-Uzi :-Uzi
non sérieux, aujourd'hui, je doute, oui je doute sur moi, sur ce que je dois faire, je veux être avec elle, mais partir gagnant c'est bien, mais ça me fera tomber de haut...

je veux pourtant me battr jusqu'à la moindre goutte de sueur, la moindre goutte de larme (mais pas la moindre goutte de sang!!), bref je dois trouver aujourd'hui LE truc qui va changer sa vision des choses, LE truc qui va changer notre vie, car je ne veux pas tomber de haut, je ne veux plus tomber :(
doudouu a écrit :
bastoune138 a écrit :oui enfin, dans mon cas, je le gère beaucoup mieux!! j'ai vécu des décès, attendus mais aussi inattendus, mais la douleur n'a jamais été la même.
Suis-je insensible à la mort? je ne pense pas

Alors dans nos cas , penses tu qu le mieux serait de tuer nos exs ?? la mort serait plus simple à vivre.. :lol:

Bien entendu ce n'est qu'une blague, je ne le pense pas hain
bastoune138 a écrit :j'y ai pensé.... :-Uzi :-Uzi :-Uzi
non sérieux, aujourd'hui, je doute, oui je doute sur moi, sur ce que je dois faire, je veux être avec elle, mais partir gagnant c'est bien, mais ça me fera tomber de haut...

je veux pourtant me battr jusqu'à la moindre goutte de sueur, la moindre goutte de larme (mais pas la moindre goutte de sang!!), bref je dois trouver aujourd'hui LE truc qui va changer sa vision des choses, LE truc qui va changer notre vie, car je ne veux pas tomber de haut, je ne veux plus tomber :(

le problème est que mon temps commence à être compté, et je dois absolument trouve LE truc sinon, je ne vois plus l'interêt de la contacter....
bastoune138 a écrit :autre réflexion (ouai je suis en forme, comme toujours!!! ;) )

Je peux comprendre ton point de vue mais même si cela fait mal, aimer quelqu'un s'est accepter que cette personne refasse sa vie sans nous...et avec un autre homme.
moi aussi ça me fait mal de l'écrire mais pourtant THAT S LIFE !!!

je te suis dans ton raisonnement sur la reconquete !!! VAMOS !
quelle attitude adopter selon vous?

petit 1 : je lui propose qu'on aille boire un verre un soir avant jeudi et je tate le terrain, puis selon, je lui propose qu'on aille danser un autre soir....

petit 2 : je la croise direct au boulot, je vois comment elle est et je lui propose direct une soirée danse...
Fait toi jeter avec le sourire si c'est cette option qu'elle choisie :/ Mais courage, on est tous avec toi, faut tenter, dans le fond tu n'as rien à perdre, ça ne pourra pas être pire que maintenant au contraire, tu as tout à y gagner
le problème, c'est que je me suis déjà fait jeter en juin lors de ma première reconquète complètement loupée où j'étais tous sauf bien dans ma peau!!

alors aujourd'hui, je suis mieux que jamais, certe je me torture, mais l'idée de louper ma reconquète me fait chier...
En juin comme tu dis et tu n'étais pas à ce niveau.
Là on est début septembre, de l'eau à un peu coulé sous les ponts, a toi de tâter le terrain.
Tu veux rester avec des regrets ? Je ne pense pas, alors lance toi. Honnêtement je pense que dans le pire des cas, tu ne seras pas à une autre déception pret. Et si ça marche, ca sera magnifique .
alors subtile!!!
et si elle comprend rien, je fonce dans le tas, je verrai, et puis mon état d'esprit actuel est totalement différent, pour moi j'ai les jetons comme si j'invitai une nouvelle fille, c'est le but, ça veut dire que c'est le moment...
Lui proposer une soirée salsa, ou au pire passer la soirée dans un bon bar sympa où on peut danser...
Mon ex fait de la danse et moi en trois ans pas capable de la prendre par la main pour allé danser, ça c est un énorme regret que je suis largement prêt à combler....ça ne suffira pas pour la faire revenir mais si la soirée se passe bien, elle verra au moins que j ai enlevé le balais que j avais..............!!
Oui je comprends bien , et je pense que le froid aussi ca n a pas du aidé, on a froid et on pense qu'on est seul...enfin moi c est ce que je me suis dit, il caille et je si tte seule ds mon lit, sans lui...
Enfin bref, puis le boulot reprends, on va revenir dans un train train....pffff
Mais toi, remotive toi , je sais que tu as la NIACK alors ne baisse pas les bras
Petit tour sur ton post après que tu sois venus sur le mien!

Ca fait plaisir de voir des gens qui veulent se battre, je trouve que ça se fait de plus en plus rare même sur ce forum..
Je pense qu'il faut prendre la rentrée comme une chance justement, parce que comme pour vous, pour nous, la rentrée, c'est un changement d'état d'esprit, pour nos ex aussi! Ces ex qui se sont peut-être laissé(e)s aller pendant l'été, insouciant(e)s, avec l'envie de profiter sous le soleil et la chaleur, maintenant le retour à la réalité est bel et bien là, et personnellement, je l'attends de pieds fermes cette rentrée. On descend de son petit nuage et on doit affronter la vie qu'on avait avant l'été, en couple, maintenant elles sont seules (ou avec des nexts à la con qui ne sont pas NOUS, les êtres les plus merveilleux qu'elles ont pu connaître).

Bref tout ça pour dire que durant ces quelques semaines, je me dis qu'on peut toujours récupérer son ex tant que nous nous accrochons parce qu'on aura toujours des attentions qui iront dans ce sens, on ne laissera pas tomber et la persévérance ça paye toujours. Le seul moyen d'échouer c'est de laisser tomber.
Et imaginer 2 sec, vous pensez vraiment que tout peut s'arrêter comme ça? Qu'il/elle vous a quitté, que vous acceptez, et que chacun fasse sa vie de son côté sans jamais se revenir là-dessus? Personnellement je sais que c'est impossible, il y a un goût énorme d'inachevé.

Alors bastoune et les autres, accrochez-vous si vous pensez que vous serez plus heureux avec cette personne que sans, et soyez sûrs que vous allez la/le récupérer. Au mieux vous aurez raison, au pire vous aurez zappé.
Imaginez qu'on vous assure que vous aller la récupérer, et vivez tranquillement en attendant. C'est pas cool ça?
Miko :

merci, et en effet, les gens qui se battent se font rares même sur ce forum, nous ne sommes qu'une poignée avec autant de convictions et de niak!!
pour certain, se battre comme ça est une obsession et donc une attitude de psychopate et pour d'autres, cette attitude s'appelle l'amour, simplement
Messieurs bonjour,

Je viens me glisser au milieu de la "testostérone" :D

Je suis désolée, mais je viens mettre mon petit grain de sel, il ne faut pas croire que les personnes qui refusent de se battre "à votre manière" maquent de convictions ou encore de courage etc...
Ils choisissent simplement d'autres "armes".
C'est juste une question de ressenti, chacun adopte sa "stratégie" en fonction de son histoire, de son vécu etc...
Il n'y a aucun jugement à avoir, ni d'un côté ni de l'autre, sourire.
Lyronie a écrit :Messieurs bonjour,

Je suis désolée, mais je viens mettre mon petit grain de sel, il ne faut pas croire que les personnes qui refusent de se battre "à votre manière" maquent de convictions ou encore de courage etc...
Ils choisissent simplement d'autres "armes".
C'est juste une question de ressenti, chacun adopte sa "stratégie" en fonction de son histoire, de son vécu etc...
Il n'y a aucun jugement à avoir, ni d'un côté ni de l'autre, sourire.
Quand je parle de "se battre", je veux juste dire des gens qui veulent encore récupérer leur ex et qui n'abdique pas, je dis pas qu'il faut brandir l'épée et mettre l'armure! :)
Et je suis d'accord avec toi, chaque histoire est particulière, chaque personne est différente et nous vivons tous ça différemment donc nous avons différentes stratégies, c'est sûr!
Et ce qui marche pour certains ne marche pas forcément pour d'autres
se battre oui..moi des le debut j'ai prevenu mon ex que tant que mon coeur me le dira, je me battrais pour elle

au bout de 6 mois, ou est la limite entre combat , et obsession???

je commence a me poser la question, j'ai ma conviction, ce truc en moi qui me dit de ne pas baisser les bras , et pourtant meme sans resultat concret , je vais continuer avec mes armes....mes mots ...si je les trouvent....mais au fond j'y crois
Ici sur ce forum on "distribue" de l'aide, c'est ce que je tente de faire, mais j'essaye au maximum de ne pas aller à l'encontre de la stratégie que la personne a choisi, si je pense qu'elle n'est pas la bonne je lui explique pourquoi etc...
Mais je reste convaincue qu'en effet il faut faire selon son ressenti, selon son histoire, selon ses convictions, selon sa petite voix intérieure etc...
Personne ne peut dire à la place de l'autre, tu ferais bien d'abdiquer ou de continuer à espérer.
Lyronie a écrit :Ici sur ce forum on "distribue" de l'aide, c'est ce que je tente de faire, mais j'essaye au maximum de ne pas aller à l'encontre de la stratégie que la personne a choisi, si je pense qu'elle n'est pas la bonne je lui explique pourquoi etc...
Mais je reste convaincue qu'en effet il faut faire selon son ressenti, selon son histoire, selon ses convictions, selon sa petite voix intérieure etc...
Personne ne peut dire à la place de l'autre, tu ferais bien d'abdiquer ou de continuer à espérer.
bon alors vu que tu continues de lire sans rien dire, c'est qu'au fond tu ne penses pas que j'ai une si mauvaise technique ;) :)
bastoune138 a écrit :
Lyronie a écrit :Ici sur ce forum on "distribue" de l'aide, c'est ce que je tente de faire, mais j'essaye au maximum de ne pas aller à l'encontre de la stratégie que la personne a choisi, si je pense qu'elle n'est pas la bonne je lui explique pourquoi etc...
bon alors vu que tu continues de lire sans rien dire, c'est qu'au fond tu ne penses pas que j'ai une si mauvaise technique ;) :)
Je pense Bastoune que tu as opté pour celle qui te convient le mieux.
Tu en aurais adopté une autre, tu t'en voudrais de ne pas être fidèle à ce que tu ressens.
L'essentiel est de faire selon son ressenti, son caractère.

Et je rejoindrai Miko_ sur ce point:

"Et je suis d'accord avec toi, chaque histoire est particulière, chaque personne est différente et nous vivons tous ça différemment donc nous avons différentes stratégies, c'est sûr!
Et ce qui marche pour certains ne marche pas forcément pour d'autres
"
Je suis un homme :o Punaise tu as réussis à me vexer :lol:
Je sais pas trop quoi te dire étant donné que je suis dans la même situation que toi avec plus ou moins la même durée de rupture, sauf que j'ai deux bébés avec . ( mon topic est en dessous du tien )

Mais je sais qu'elle revient peu à peu vers moi, beaucoup plus qu'avant. Mais dans mon cas ce qui a fait évoluer un peu la situation, c'est le fait qu'elle se soit embrouillé méchant avec son next et qu'ils soient plus ou moins en break ; y'a pas de secret, ça aide. Ensuite cela combiné à nos enfants en communs qu'elle a pour 2 semaines ===> Papa à la rescousse.

Ce qui a marché dans mon cas, pour qu'elle s'ouvre un peu plus qu'avant et qu'on parle peu à peu de nos problèmes, c'est d'aller dans son sens. J'ai pris tous les tords dans la tronche et je lui ai bien fait comprendre que j'avais analysé déjà tout ça, que j'étais désolé et j'ai apporté des solutions aux problèmes. Mais pour le moment, c'est beaucoup trop fragile pour qu'elle puisse changer d'avis comme ça sur moi complétement :/
Il n'y a pas de secret à vrai dire, il faut essayer d'ouvrir le dialogue. Dans mon cas, je suis plutôt très insistant, quitte à griller mes chances, mais je pense qu'il est nécessaire de parler beaucoup et de solutionner les choses. Même si pour le moment elle semblera ne pas trop y tenir compte, ca restera dans sa tête, sa tournera et ça la fera réfléchir.

Si tu sens qu'il lui reste de l'amour pour toi, il faut foncer. Moi je le ressens, après je sais pas pour toi si c'est le cas. Je sais qu'elle m'écrit souvent pour ma part, signe d'un intêret certain.
NargT a écrit :Je suis un homme :o Punaise tu as réussis à me vexer :lol:
Je sais pas trop quoi te dire étant donné que je suis dans la même situation que toi avec plus ou moins la même durée de rupture, sauf que j'ai deux bébés avec . ( mon topic est en dessous du tien )

Mais je sais qu'elle revient peu à peu vers moi, beaucoup plus qu'avant. Mais dans mon cas ce qui a fait évoluer un peu la situation, c'est le fait qu'elle se soit embrouillé méchant avec son next et qu'ils soient plus ou moins en break ; y'a pas de secret, ça aide. Ensuite cela combiné à nos enfants en communs qu'elle a pour 2 semaines ===> Papa à la rescousse.

Ce qui a marché dans mon cas, pour qu'elle s'ouvre un peu plus qu'avant et qu'on parle peu à peu de nos problèmes, c'est d'aller dans son sens. J'ai pris tous les tords dans la tronche et je lui ai bien fait comprendre que j'avais analysé déjà tout ça, que j'étais désolé et j'ai apporté des solutions aux problèmes. Mais pour le moment, c'est beaucoup trop fragile pour qu'elle puisse changer d'avis comme ça sur moi complétement :/
Il n'y a pas de secret à vrai dire, il faut essayer d'ouvrir le dialogue. Dans mon cas, je suis plutôt très insistant, quitte à griller mes chances, mais je pense qu'il est nécessaire de parler beaucoup et de solutionner les choses. Même si pour le moment elle semblera ne pas trop y tenir compte, ca restera dans sa tête, sa tournera et ça la fera réfléchir.
mdr j'ai du confondre avec qqun d'autre!!! désolé

oui, de toutes façon, après la reprise de contact, c'est là que le temps parait long, car la reflexion peut commencer pour elles, et ça peut prendre des semaines, mais il est vrai que pendant cette reflexion, sans être un gros lourd, il faut lui montrer qui nous sommes devenu. Et le fait d'avoir des enfants, ça ne doit pas être facile!
courage à toi
Non en effet, c'est très difficile ( ils ont 1 et 2 ans en plus ..)
Oui les réflexions sont longues et c'est bien cela qui nous embêtes hein ? ^^ Comme tu dis, il faut réussir tout de même à rester présent dans leurs vies sans être lourd pour autant ( mon gros défaut ) Rester à l'écoute, les aider, etc. Mais après c'est sûr que la présence d'un next fait peur, très peur, d'où l'importance de leurs rappeler notre existence parfois.

J'ai pas tout lu ton histoire, y'a t'il un next dans ton cas ?

Edit : Salut Vincent ^^ Ouais, tous dans la même merde et dans nos espoirs. On ouvre les paries, qui va réussir en premier ? :lol: :lol:
NargT a écrit :Non en effet, c'est très difficile ( ils ont 1 et 2 ans en plus ..)
Oui les réflexions sont longues et c'est bien cela qui nous embêtes hein ? ^^ Comme tu dis, il faut réussir tout de même à rester présent dans leurs vies sans être lourd pour autant ( mon gros défaut ) Rester à l'écoute, les aider, etc. Mais après c'est sûr que la présence d'un next fait peur, très peur, d'où l'importance de leurs rappeler notre existence parfois.

Edit : Salut Vincent ^^ Ouais, tous dans la même merde et dans nos espoirs. On ouvre les paries, qui va réussir en premier ? :lol: :lol:

un next? normalement non mais au boulot, un mec lui tourne autour (on bosse dans la même boite alors ça me fait chier encore plus!) et donc, je mène mon enquète en sous-marin!! mais je pense pas que ce soit son genre, je sais qu'ils sortes pas mal car elle profite bcp pour boire des canons et faire un peu la fête, mais elle ne va pas le faire avec moi!! logique alors elle se raccroche à d'autres personnes...mais ce mec je l'ai à l'oeil ;)

on peut ouvrir les paries, et j'espère un jour que la rubrique "j'ai récupéré" pourra être plus importante que maintenant car, ya pas bcp de pages dans cette rubrique!!
NargT a écrit :Non en effet, c'est très difficile ( ils ont 1 et 2 ans en plus ..)

Pour mon ex, un next ? je n'en sais rien...fin juin, pour la rupture, je te dirais non...depuis, elle a du partir deux semaines chez ses parents...certains potes me disent non, ce n'est pas ce qu'elle recherche aujourd'hui. d'autres pensent qu'elle ne répond pas à mon sms car justement nouvel homme....
attends, on trouve un mec comme ça à 33 ans ? surtout quand on dit le jour de la rupture "on est souvent décu des hommes."
Je doute que toutes les personnes ayant récupéré leurs ex postent encore sur le forum; donc il ne faut pas qu'on se fie à cela ! On finira bien par y poster dans cette section va ! Gardons espoir !

Oh tu sais, je me méfie des " elle est pas du genre à " ; Moi aussi je pensais comme toi ; en trois ans, jamais rien. Dès qu'elle m'a larguée, 2 semaines après elle s'est casée avec le premier venu. comme quoi, on ne peut jamais être sûr. Mais bon, après c'est soit de l'amour, soit un pansement.

Tu as raison de garder un oeil sur ce mec, mais bon, même dans le cas où elle se laisserai embarquer par lui, prépare toi à cette éventualité afin de ne pas trop péter de boulons.
Ca doit être chaud de travailler dans la même boite :/ Moi j'ai eu la chance de pouvoir mettre une distance ( 400 KM ) pour le moment. Qu'elle fasse sa petite vie, elle commence déjà à se casser la gueule à tous niveaux et ce n'est que le début.
vincent a écrit :

Pour mon ex, un next ? je n'en sais rien...fin juin, pour la rupture, je te dirais non...depuis, elle a du partir deux semaines chez ses parents...certains potes me disent non, ce n'est pas ce qu'elle recherche aujourd'hui. d'autres pensent qu'elle ne répond pas à mon sms car justement nouvel homme....
attends, on trouve un mec comme ça à 33 ans ? surtout quand on dit le jour de la rupture "on est souvent décu des hommes."
ben le next ça peut lui tomber dessus comme ça!!! ya pas d'âge tu sais
et comme ce sont elles qui sont parties, elles sont plus ouvertes que nous pour se mettre avec qqun
dis toi que si j'avais abdiqué!! et ben sur la côte j'aurai pu me faire qq plaisirs.. :D
Vincent, quand tu es une femme et encore plus quand tu es une femme qui souffre, les hommes se poussent au portillons hélas. Beaucoup renifle tout cela et profite de l'occasion.

Même si elle n'a pas la tête à ça, peu, très peu de gens aiment rester seul ... et il est parfois facile de céder à la facilité d'être avec quelqu'un ; soit c'est un coup de foudre, soit un pansement. Mais si ça peut vous rassurer les mecs, les relations qui débutent après une longue histoire, rapidement ( mon cas ) ne durent jamais dans 90 % des cas . A la limite, il vaut mieux souhaiter qu'un next arrive rapidement je pense. Ca fait plus mal sur le coup, mais les chances que ça péte son plus importantes car nos femmes n'ont pas encore eu le temps de faire leur deuil. Le next sera sans arrêt comparé à nous, et généralement, il ne fera pas le poids ou cédera sous la pression.
NargT a écrit :Je doute que toutes les personnes ayant récupéré leurs ex postent encore sur le forum; donc il ne faut pas qu'on se fie à cela ! On finira bien par y poster dans cette section va ! Gardons espoir !

Oh tu sais, je me méfie des " elle est pas du genre à " ; Moi aussi je pensais comme toi ; en trois ans, jamais rien. Dès qu'elle m'a larguée, 2 semaines après elle s'est casée avec le premier venu. comme quoi, on ne peut jamais être sûr. Mais bon, après c'est soit de l'amour, soit un pansement.

Tu as raison de garder un oeil sur ce mec, mais bon, même dans le cas où elle se laisserai embarquer par lui, prépare toi à cette éventualité afin de ne pas trop péter de boulons.
Ca doit être chaud de travailler dans la même boite :/ Moi j'ai eu la chance de pouvoir mettre une distance ( 400 KM ) pour le moment. Qu'elle fasse sa petite vie, elle commence déjà à se casser la gueule à tous niveaux et ce n'est que le début.
moi je change de job dans deux mois, donc distance de 60 km!! pas trop loin au cas où, et en plus avec un super job pour moi!! donc tout benef. La rupture a quand même eu bcp de bons côtés pour moi, car avec mon job et mon évolution générale, et bien ça m'a fait du bien!
NargT a écrit :Vincent, quand tu es une femme et encore plus quand tu es une femme qui souffre, les hommes se poussent au portillons hélas. Beaucoup renifle tout cela et profite de l'occasion.

Même si elle n'a pas la tête à ça, peu, très peu de gens aiment rester seul ... et il est parfois facile de céder à la facilité d'être avec quelqu'un ; soit c'est un coup de foudre, soit un pansement. Mais si ça peut vous rassurer les mecs, les relations qui débutent après une longue histoire, rapidement ( mon cas ) ne durent jamais dans 90 % des cas . A la limite, il vaut mieux souhaiter qu'un next arrive rapidement je pense. Ca fait plus mal sur le coup, mais les chances que ça péte son plus importantes car nos femmes n'ont pas encore eu le temps de faire leur deuil. Le next sera sans arrêt comparé à nous, et généralement, il ne fera pas le poids ou cédera sous la pression.

et oui, donc il ne faut jamais être trop loin pour tout tenter!!!!
merci de me remonter le moral !
je n'en sais rien...tu sais, c'est au resto que tu trouves qq 'un ? au pub ? en boite ?
pas forcement convaincu...ses copines sont célibataires pour la plupart...
de toute façon elles ne nous doivent plus rien.
Moi je suis un peu loin pour tout tenter :lol: mais j'ai gardé mon appart là bas pour le moment et je reste très présent par sms / Tel .

Vincent, internet pour trouver des copains et de copines, ça fait des ravages aussi.
Après comme tu dis, elles nous doivent plus rien tant qu'on est encore en situation de largué .
Tu me sembles un peu résigné Vincent, je me trompe ? :/
NargT a écrit :Moi je suis un peu loin pour tout tenter :lol: mais j'ai gardé mon appart là bas pour le moment et je reste très présent par sms / Tel .

Vincent, internet pour trouver des copains et de copines, ça fait des ravages aussi.
Après comme tu dis, elles nous doivent plus rien tant qu'on est encore en situation de largué .
Tu me sembles un peu résigné Vincent, je me trompe ? :/

j'ai lu ton histoire, va lire la mienne...si tu veux !
tu sais, elle m'a dit que ça allait mal depuis un an (pour moi janvier, bref), casi rupture depuis avril, avec "2ème" chance en mai et break en juin, je l'ai demandé en mariage en mai, elle a fait une thérapie depuis mars chez un sophrologue...
pour rompre fin juin, depuis deux sms d'elle en juillet pour mon anni et un resto qu'elle a décalé deux fois...moi sr du 6 juillet à mardi dernier où j'annonce une naissance...elle ne répond pas...
remarques, comme moi je n'ai pas répondu à son sms du 11 juillet où elle voulait des news et décaler le resto (toujours pas fait du coup) à début aout...

alors résigné ? profondement amoureux mais sans aucun signe d'elle ....c'est dur !
Elle semble avoir besoin de temps encore d'après ce que tu me dis.
As-tu identifié la source de vos problèmes ou les ignores tu ? As-tu eu l'occasion d'avoir une discussion franche avec elle de tout ça ?
As-tu eu l'occasion de lui prouver que tu avais changé ?
NargT a écrit :Elle semble avoir besoin de temps encore d'après ce que tu me dis.
As-tu identifié la source de vos problèmes ou les ignores tu ? As-tu eu l'occasion d'avoir une discussion franche avec elle de tout ça ?
As-tu eu l'occasion de lui prouver que tu avais changé ?

la source ? moi quasi absent (j'avoue) car pas installé avec elle
discussion ? au printemps oui un peu mais tous les deux trop stressé : tu sais quand on sait que ça part en sucette, qu'il faut faire qque chose et qu on n y arrive pas...
prouvé ? non, car j'ai mené une grosse analyse de moi (merci cette rupture) depuis avril, et surtout depuis juillet et que depuis juin je ne l'ai pas vu !!

si tu veux me poser des questions, va sur "mon histoire", là on est chez BASTOUUUUUUUUUUNE !!!
plus ou moins....
j'avais écris une chanson en juin et je lui avais fait passé (belle connerie) et là, elle restait plus que catégorique!!! NON NON NON
et puis là, je ne pleure pas, je ne dis pas qu'elle me manque, rien pas de sentiments, juste ce que j'ai compris...il n'est jamais trop tard.
En effet, il n'est jamais trop tard comme tu dis et quand on a nos femmes dans les tripes, il faut tout tenter . C'est une bonne chose que tu lui ai écris cette lettre où tu lui fais part de ta " remise en question" , de ton avancement sur votre histoire, de ta compréhension. L'avantage d'une lettre, c'est que ca démontre tout de même un signe d'interet certain et surtout, ça reste et ça peut se relire.
oui, on verra, pas facile quand même, en espérant qu'elle ne la jete pas avant de la lire!!
je commence à la connaitre quand même!!! :o mais ce genre de lettre peut lui faire prendre conscience que j'évolue et que ça vaut peut etre le coup de déjà dans un premier temps pourquoi pas repasser du temps ensemble, surtout que ça n'engage rien de passer du temps ensemble!
il faut seulement s'attendre au meilleur comme au pire et si on comprend ça, on peut tout essayer!
Je regarde question pour un champion moi :lol:
Tellement de choses n'engage à rien et pourtant ... La plupart du temps elles préfèrent le "rien" :lol:

Oui si tu pars du principe que de toute façon, ça ne peut pas être pire que la situation actuelle ( ce qui est le cas ), autant tenter d'abattre toutes ses cartes .
le pire, tu vois, c'est qu'en juin, j'ai envoyé des fleurs, qui l'on bcp touché ému et tout ça, je lui ai fait une chanson qui l'a touché aussi, je lui ai dit qu'elle me manquait tout ça machin, et tout ça je l'ai fait en juin en l'espace de 2 semaines...
Elle restait catégorique et donc je pensais avoir tout tenté, et puis en juillet j'ai réellement muri et réfléchi et du coup je trouve toujours un nouveau truc pour essayer de la surprendre, c'est peut-être de l'obsession sachant qu'elle a été clair avec moi, mais pourtant je trouve toujours qqchose de nouveau, je croyais avoir abattu toutes mes cartes mais non.....
Mais entre Juin et maintenant, as-tu perçu des changements à ton égard ?
J'ai remarqué qu'elles sont souvent catégorique au début et que par la suite, ça évolue par des " je sais plus " " peut être ". Ce qui faut, c'est réussir subtilement à les faire douter de leurs choix.

Même si tu penses que tu vires à l'obsession, et alors j'ai envie de dire ? Tu sembles la respecter et ne pas faire le lourd ( je t'envie d'ailleurs d'avoir ce sang froid )
oh oui, je la respecte et surtout je ne la colle pas, je reste détaché, j'ai appris aussi d'une ancienne relation.
mais depuis juin, nous n'avons pas reparlé de la rupture, ni de relation en général, donc je ne sais pas si elle est perdue ou pas!!!
la seule chose, c'est qu'on a passé deux très belles soirée assez romantique et qu'on s'est quitté à chaque fois par une bise sur la joue (beurk)
je ne sais pas où elle en est donc ; la seule chose c'est que le boulot la gonfle!!!
Hum vu que ça fait deux mois que vous n'avez pas reparlé de votre situation. Peut être serait-il bon de tâter subtilement le terrain de vive voix après tout ?
Oui, je connais la bise sur la joue, c'est d'un ridicule dans le fond :lol: mais c'est mieux que rien et tout est bon à prendre remarque.
ben oui tout est bon à prendre et puis il y a deux mois, elle ne voulais aucun contact physique avec moi.
Le 15 aout, je lui ai proposé un rencard, je l'ai emmené au bord d'un lac avec une bouteille de vin blanc, là j'ai fait fort!!!
on a trempé les pieds, elle m'a pris par le bras pour pas se casser la gueule et on a fait des ricochets comme des gosses, on a parlé de boulot, de tout et de rien sauf de nous et puis on a rit. et elle m'a dit 5 fois que j'avais eu une bonne idée!!
et le lendemain, au boulot, elle me fait passer une feuille pour mon taf comme tous les jours et elle me met un petit smiley au fond de la feuille....mignon, même si ça ne veut rien dire...
depuis donc plus aucun signe de chaque côté...
On dirait mon histoire, pas plus tard qu'un mois encore, elle voulait pas me voir du tout et refusait de me parler par téléphone ( 3 MOIS de sms uniquement pour communiquer :? )
Maintenant c'est bisous quand je viens, des appels ( principalement pour nos enfants, mais elle en profite bien pour parler ^^ ).

Ta journée du 15 aout est tres positive tout de même. C'est en passant du bon temps avec son ex qu'on entreprend de recréer une complicité ! Elle semble de plus y avoir pris beaucoup de plaisir donc c'est nickel.
Ne penses-tu pas que tu devrais peut être mettre un léger coup d'accélérateur ? Sens-tu qu'elle serait plutôt réceptive ou fermer à un autre invitation ?
et bien tu poses la bonne question!!!!!!!!!
j'ai une énorme envi de mettre un coup d'accélérateur, mais justement, je ne sais pas si elle acceptera, car le 15 aout, elle est pas con, elle a clairement compris mon manège, donc si elle accepte un rendez vous, cela veut dire que c'est positif, mais justement j'ai pas du tout envi d'essuyer un refus, c'est pour ça que je flippe de lui proposer!!
Tu préfères recevoir un refus hypothétique ou bien alors rester dans le doute du : " aurait-elle dit oui ? aurait-il dit non ? "
Moi à ta place, je lui proposerai un autre sortie, je sais pas mec, dans le fond tu n'as rien à perdre et tout à y gagner. En cas de refus, tu sauras au moins que c'est pas forcément encore le bon moment pour reproposer un rdv et tu seras fixé.

Bonne idée la danse, elle verra comme ça au moins que tu t'interesse a ses passions et envies.
alors pour quand.....?
elle reprend le boulot mardi, moi jeudi, donc on se voit jeudi sauf si je me bouge avant mais si je me pointe au boulot avant, ça sera pas naturel, ça voudrai dire que je viens que pour elle, donc pas bon.
Je vais lui proposer pour dimanche prochain ou lundi prochain
faut que j'impose ça, mais alors, je lui dis ce qu'on fait? ou alors je lui fait la surprise?
1h du matin....
Je me fait ROCKY IV, pour rebooster un homme, ya pas mieux, je vous l'assure

"ça passe ou ça casse", "ça passe ou ça casse", il n' ya qu'en prenant des coups que l'on devient un vainqueur et que l'on devient plus fort, il n'ya qu'en prenant des coups qu'on avance dans la vie....!!
Salut Bastoune !

Ca fait pas mal de temps que je suis ton histoire, et je te souhaite d'y réussir ! Vraiment ta énormement de courage et j'espere ca va le faire

Moi je suis a 2 mois et demi de rupture ... Et j'ai jamais tenu un sr de plus de deux jours, toujours cassé par elle ou moi ...

Je sais pas si le sr est en effet une bonne méthode, je pense plus je vais pencher pour une reconquète à ta manière
Bastoune ça fait toujours autant plaisir de te voir aussi déterminé ! Ca fait chaud au coeur et ça donne aussi envie de se battre de son côté !

Tu as raison pour ta nouvelle garde robe, ça peut faire un effet monstre !
En ce qui concerne la méthode du SR, je pense qu'elle est bonne au départ, pour prendre du recul et donner du recul à son ex ; mais je ne suis pas trop "pour" laisser durer cet état trop longtemps.

JuOO1 pour ma part, je n'ai jamais tenu un SR de plus de 3 jours en 4 mois de rupture :lol: Je suis un mauvais élève, mais bon, le contact s'est quand même renoué entre mon ex et moi et je suis beaucoup plus avancé dans ma reconquête maintenant qu'il y a 3 semaines. Je pense qu'il faut surtout jouer avec son feeling à vrai dire.
Yep Bastoune, bon moi jsuis d'avis a ce que tu n'y ailles pas mardi, c'est vrai que ca va lui donner de l'importance, n'y aller que pour elle, puis de toute facon , elle reprend le boulot mardi, alors elle ne sera pas forcement apte a répondre a ta demande de la voir Tente jeudi :)

Puis continue sur ta lancée, t'es un battant ,un winner alors continue 8-)

Bon pour le SR, vous savez que maintenant je me met a douter avec ce que vous venez de dire?? Je me demande si j'ai bien fait, car au début durant les premiers mois de rupture , je nai pas fais de SR, je l appelais, je l ai meme vu deux fois, pusi un jour avant de partir en vacances j ai été supêr lourde avec lui, a lui poser trop de questions, limite le saouler, et apres ca j ai fait un SR dune semaine,(jetais en vacances cette semaine la) et en revenant je l ai rappelé et ce jour la par contre, il etait froid, ne parlais pas, bref ma limite envoyer bouler pourquoi? je ne sais pas.. et puis apres cet appel j ai retente 3 fois de rappeler mais aucune réponse et je suis passé en SR depuis le 20 juillet. Ai je finalement bien fais?
Le problème Doudou avec le SR, c'est que je pense qu'il n'a pas du tout le même effet selon les personnes qu'on a en face. Après moi je pense que c'est ton vécu avec cette personne qui doit te faire sentir ou non si il est bon de le tenir totalement ou pas.
Après le SR, il faut surtout l'appliquer au départ de la rupture. Et encore, ça dépend des motifs de la rupture je pense. Bref il y a trop de paramètres en compte hélas.

Moi je suis maintenant le partisan du feeling à vrai dire ;)
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13