Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY déterminée
J'aimerais bien y croire malheureusement, je crois que c'est juste le côté pratique qui le gêne : c'était commode de se servir de moi comme garde-meuble et de récupérer ses affaires uniquement au coup par coup quand il en avait besoin !
BY annick15
Oui, tu as raison Determinee, mais je pense quand même que c'est reconfortant pour lui de toujours avoir quelques choses chez toi!! De faire le petits travaux pour toi!!
Que pense-t-il? Que sa place sera toujours libre!!
J'ai aussi lu les livres de Pascale Piquet.
Tu as lu le passage ou son ex mari vivait avec sa maitresse depuis 2 ans, et quand Pascale a rencontrer un homme, tu as vu comme l'ex mari a reagit.
BY déterminée
Je n'ai pas lu ses livres, je la trouve trop cinglante dans ses articles, je n'ai pas eu envie de mieux la connaître. J'ai plus accroché avec Prune dont j'ai acheté l'e-book mais aussi tous les livres qu'elle conseillait !
BY annick15
Prune, je ne connais pas!
En tout cas, tu auras surement d'autres avis de tes amies JRME, et dans ta decision, pense a toi, ce qui est le mieux pour toi.
Si tu as envie d'aller au chinois avec Monsieur, vas-y.
Bisous
BY Püpschen
déterminée a écrit :Les fameuses montagnes russes Tinami.
Que s'est-il passé avec ton ex-mari ? Vous aviez des enfants ensemble ? Où en êtes-vous aujourd'hui ?
Tu sais, j'ai pensé à demander le divorce, c'est une amie avocate qui m'en a dissuadée en me disant que je n'avais rien à y gagner, alors, statu quo... Mais je ne suis pas dans le doute : il est parti, il ne reviendra pas. Mon problème, c'est moi et mon incapacité à tirer un trait sur cette histoire, sur cet homme qui s'est révélé tellement décevant, mon incapacité à passer à autre chose et à envisager ma vie sans lui, la boule dans ma gaorge qui revient sans cesse...
Comment se fait-il que cette amie avocate te dissuade de demander le divorce ?

Est-ce que c'est parce qu'elle te sent hésitante psychologiquement ou bien pour des raisons plus pragmatiques ?

Parce que je t'assure qu'au bout d'un moment, le divorce devient la solution pour pouvoir soi, aller de l'avant. Et tirer ce fameux trait.

Sinon, tu resteras dans ce statu quo flou, où toi, tu ne t'autoriseras rien, parce que tu ne peux pas savoir comment ton mari évoluera : je veux dire que si, pour une raison que tu n'imagines même pas aujourd'hui, il lui prend l'envie de divorcer et de ne rien perdre ou le moins possible, tout, absolument tout ce que tu auras pu faire pendant cette période floue, il essaiera de l'utiliser contre toi.
Là, tu es bloquée dans le présent et dans le passé.
Mais la vie continue et surtout continuera, pour lui du moins.

Et ne me dis pas que ton mari est un homme bien qui ne ferait jamais ça.
Le mien a été une crème durant 20 ans, et est devenu véritablement monstrueux.
La guerre des Rose, c'est du pipi de chat à côté.

Tu penses que tu peux contrer en l'accusant d'abandon du domicile conjugal ?
Eh bien, ce n'est pas si facile : il suffit que l'autre revienne de temps en temps, pour prendre des affaires, ou envoie une carte postale, et ça remet le compteur à zéro.

Donc, je ne sais pas si tu le sais toi-même, mais qu'espères tu encore à ne pas lancer le divorce ?
BY Tinami
déterminée a écrit :Les fameuses montagnes russes Tinami.
Que s'est-il passé avec ton ex-mari ? Vous aviez des enfants ensemble ? Où en êtes-vous aujourd'hui ?
Tu sais, j'ai pensé à demander le divorce, c'est une amie avocate qui m'en a dissuadée en me disant que je n'avais rien à y gagner, alors, statu quo... Mais je ne suis pas dans le doute : il est parti, il ne reviendra pas. Mon problème, c'est moi et mon incapacité à tirer un trait sur cette histoire, sur cet homme qui s'est révélé tellement décevant, mon incapacité à passer à autre chose et à envisager ma vie sans lui, la boule dans ma gaorge qui revient sans cesse...

Après 22 ans de mariage, un fils de 17 ans, il veut faire un break. J'ai fait tous les interdits possibles, jusqu'à le supplier (il y a dix ans, ce site n'existait pas) il était parti avec mon fils qui revenait le we pour voir sa copine. Il ne voulait même plus me voir tellement je pleurai.
Il m'avait même fait donné par mon fils, les photos qu'il avait de moi. Pour te dire à quel point, ils peuvent être méchant. Dès que j'ai repris du punch et que je m'en allai ou pour une semaine ou un we, je lui manquai et il regrettait, dès que je revenais, il changeait encore d'avis. La dernière fois, j'en ai eu marre je suis partie à l'étranger, il devait me rejoindre un mois après, il m'accompagne à l'aéroport en me disant je t'aime et je viendrai te chercher. Un mois plus tard, il m'annonce qu'il à rencontré une fille depuis 15 j et qu'il divorce !!! j'était seule à 4000 km de là ! j'ai su beaucoup plus tard qu'elle avait 25 ans, lui 42.
J'ai décidé te tirer un trait, je n'y croyait plus. Je suis restée absente 5 mois, je suis rentrée pour vendre la maison et divorcer. Je n'avais que de rares nouvelles, et il communiquait de façon méchante. Mais quand je suis rentrée, oh surprise ! Monsieur n'était plus avec sa bimbo et il ne voulait plus divorcer.

Püpchen à raison, pourquoi ne pas divorcer, cela te fera tirer un trait définitif (en tout les cas pour lui, même si il te reste un infime espoir) je pense que c'est le seul moyen qu'il te reste, pour le faire réagir (mais je ne suis pas une experte !) tu ne doit plus être à sa dispo tant du point de vue matériel que du point de vue "je viens ce soir, histoire qu'on se voit !"
c'est trop facile ! C EST TERMINE ! tu as une autre femme ? ASSUME et DEGAGE !

Moi j'ai été suivie par une psy quand il est parti, qui m'a conseillée de faire une déclaration d'abandon de domicile, ce que j'ai fait. Et j'ai su après qu'il avait fait la même chose, bien avant moi, alors que c'était lui qui était parti et il avait vu un avocat pour me mettre tous mes défauts en évidence. Ne crois surtout pas que ce sera un agneau ! moi il avait été adorable pendant 22 ans, et c'est lui qui a pris la décision de partir, et que je ne demandai rien, ni pension ni quoi que ce soit ! et c'est moi qui ai voulu divorcer !

Il regrette toujours et voudrai recommencer, maintenant il n'est pas mon mari, ni mon amant, ce n'est pas mon frère, ni mon copain, je ne connais pas de mot pour le définir, j'ai une énorme tendresse pour lui et je serai toujours là si il a besoin de moi (je n'en suis pas totalement sure de son coté, surtout si il y a une fille dans les parages) mais je crois que je peux compter sur lui quand même, c'est dommage, mais j'ai eu beaucoup trop mal.
Je crois que les hommes sont incapables de réfléchir quand il y a une nana dans le coin, c'est encore pour cela que je suis ici aujourd'hui, pour celui à qui j'avais refait confiance au bout de 10 ans. Et je suis persuadée que lui aussi regrettera, j'espère seulement que ce ne sera pas trop tard ! (et je peux te dire que même si il n'est pas trop tard, il va en baver. Et crois moi je ne suis pas méchante, au contraire, je pense qu'il font cela parce que nous sommes trop cool !)
BY Püpschen
un ami medecin qui avait lui même divorcé, m'avait dit à propos de mon ex mari "il pense qu'il n'a qu'une colline à franchir, alors que devant lui, il a l'Everest"

Et tout ce que tu racontes, Tinami, je l'ai vécu en pire en mille fois pire, et il m'emmerde encore !!

Je n'en finirai pas si je raconte tout ce qu'il m'a fait, a fait aux enfants, j'ai du aller porter plainte deux fois... comment il a manipulé mes parents (c'est seulement depuis quelsues mois après des années, que mon père réalise enfin que je n'exagère pas), les siens, et c'était un ange pendant 20 ans.

On essaie de comprendre, on se culpabilise à mort, on se dit que pour agir comme ça, il doit souffrir, et c'est surement le cas. Mais où on décroche c'est quand les enfants sont victimes et là, c'était grave, vraiment.

Même son avocat n'en voulait plus, même les flics n'en sont pas revenus, j'ai du les faire intervenir pour un truc vraiment sordide, bref, pour ne pas devenir dingue, (je ne suis pas sure de ne pas l'être devenue) il faut s'accrocher.

Et c'est aussi moi qui ai du demande le divorce... mais bref, je ne vais pas tout raconter.

Donc, Déterminée, je te souhaite de tout mon coeur que ça se passe de façon, sinon sereine, du moins, digne ou à peu près, mais ne reste pas dans ce flou.

De toute façon, dis toi que ce n'est pas de lancer la procédure qui changera quelque chose s'il voulait revenir. (le mien m'avait dit, quand je lui ai annoncé que je le faisais "mais un divorce, ça s'arrête quand on veut" :shock: )
Sauf que moi, je ne jouais pas à lui faire peur.

Tu seras dans l'action.
BY Tinami
Ils doivent peut être souffrir, mais ce sont eux qui font cela, nous aussi on souffre, mais je me suis rendue compte que tu n'as aucune pitié à attendre d'eux, surtout s'il y a une fille derrière. Parce que elle, elle est là pour lui faire prendre des décisions, qu'il n'auraientt peut être pas prise sans elle !!
BY Püpschen
Oui, je pense aussi que quand ça tourne comme ça, complètement fou, alors que tu essaies de ne pas exciter la bête, de ne pas répondre aux coups bas, juste te défendre dignement parce que, ce que tu veux, c'est avant tout vivre en paix, eh bien, c'est effectivement que l'autre est sous influence.
Et s'il l'est, c'est pas seulement parce qu'il est amoureux, mais parce qu'il est faible.

Parce que ça pourrait être douloureux, oui, mais pas partir dans ces délires que pour ma part, je l'ai vu me faire.

Je ne suis pas du tout en train de trouver des excuses au père de mes enfants, mais comme tu le dis, je pense que seul, il n'aurait jamais eu certaines réactions.
D'ailleurs, j'en suis certaine : en 20 ans, on sait comment l'autre écrit, quelles sont ses tournures de phrase, son vocabulaire... Eh bien là, ce que je lisais, ce n'était pas lui.
Il y avait des notions pseudo psy qu'il ne connaissait pas, des affirmations péremptoires sur l'éducation, sur la vie, sur tout en fait, qu'il n'a jamais eues en vingt ans...

Tu sais, des trucs à l'emporte pièce, un peu comme font les ados qui découvrent la vie et pensent "mais qu'est-ce que papa connait à l'amour?".

Ben là, c'était ça.

Bref, ça ne fait pas avancer Déterminée...
BY déterminée
Si mon amie m'a déconseillé de demander le divorce, c'est parce qu'elle pense que je n'aurais rien à y gagner.
J'ai déjà été mariée il y a très longtemps, nous nous sommes séparés d'un commun accord au bout d'un an mais n'avons divorcé que 4 ans plus tard pour des raisons d'arrangements financiers. Pendant ces 4 ans, je ne me sentais plus mariée du tout même si je l'étais sur le papier !
BY Püpschen
Déterminée, tu es sure que tu penses ce que tu dis, que c'est pour des raisons que j'ai qualifiées de pragmatiques ?

Imagine que ton encore mari veuille avoir un enfant (ne dis pas non, tu ne sais pas). Ou qu'il veuille acheter quelque chose, et qu'il vende quelque chose sur laquelle tu es en droit de demander ta part, et à la limite, pas pour toi, mais pour vos enfants et que tu voies que c'est les enfants de l'autre qui en profitent.
Ou même, que toi tu veuilles disposer de tes biens, sauf si vraiment tout t'appartient, et qu'il n'y a aucune contestation, et qu'il réclame sa part.

Ou encore, que tu rencontres un autre homme, que brusquement, ton mari ne supporte pas que cet homme soit en contact avec vos enfants et lance alors la procédure pour faute, bien que l'adultère ne soit plus une faute, mais qu'il trouve un biais pour t'en accuser...

Bref, imagine la situation la plus improbable et multiplie par dix.

Parce que là, c'est tout frais, mais dans cinq ou six ans...?

Ce que je veux dire, c'est que sauf si effectivement tu as des raisons techniques, matérielles, de ne pas divorcer, malgré tout, songe que le devoir de secours entre époux persiste.

Ne serait-ce que pour ça, même si là, aujourd'hui, tu dis que c'est le père de tes enfants, et que quoi qu'il arrive, etc.... , es tu sure de rester dans cette disposition d'esprit et avec cette grandeur d'âme quelles que soient les circonstances ?
BY Tinami
Je suis tout a fait d'accord avec Püpschen, et encore une fois si il y a une fille derrière, il ne te fera aucun cadeau et même pire, je t'assure, surtout si tu as un bien, que tu as vraiment intérêt à mettre les choses au point.

Le mien pareil Püpschen, des lettres qui ne lui ressemblait pas du tout, après il m'a dit qu'elle était derrière son épaule et qu'elle lui disait qu'il fallait écrire cela ! Evidemment chacun à son libre arbitre et je ne les excuse pas du tout non plus, c'est comme ça les mecs. Mon ex et celui de maintenant ! parce que il me fait la même par l'intermédiaire de FB. maintenant il est bloqué, mais j'ai eu le temps de voir.
BY Tinami
Je crois qu'il faut que tu prenne cette décision, parce que le jour ou cela va l'arranger, lui il va le faire, sans aucun état d'âme, et là cela va te démolir encore une fois.

Rappelle toi, un divorce n'est jamais irrémédiable, mais cela il faut que -si cela peux te consoler en ce moment de penser cela - pour l'instant tu le gardes dans un coin de ta tête
BY Püpschen
déterminée a écrit :Si mon amie m'a déconseillé de demander le divorce, c'est parce qu'elle pense que je n'aurais rien à y gagner.
J'ai déjà été mariée il y a très longtemps, nous nous sommes séparés d'un commun accord au bout d'un an mais n'avons divorcé que 4 ans plus tard pour des raisons d'arrangements financiers. Pendant ces 4 ans, je ne me sentais plus mariée du tout même si je l'étais sur le papier !

Mais je relis ce que tu écris : un an de mariage, sans enfants, ce n'est pas 22 ans avec enfants !...

J'imagine aussi que ton amie a du t'expliquer les obligations qui persistent entre les époux et les ascendants des époux (genre, tu dois assistance à tes beaux parents...)

Et encore une fois, quand tu dis que tu ne te sentais plus mariée, tu ne peux pas savoir ce que ton mari ferait si sa nouvelle compagne venait à l'influencer.

Tu ne pensais pas ton mari capable de te quitter, de te tromper, de te mentir, et tu vois bien qu'il l'a fait...

Alors, il n'est pas le diable, mais, oui, je voudrais savoir pourquoi tu persistes à vouloir garder ce lien officiel avec lui sauf si c'est pour des raisons financières, ou de patrimoine, enfin, de cet ordre là...

Parce que, je persiste, d'un point de vue psychologique, tu t'empêches seule d'évoluer et même, en maintenant ce statu quo, ton mari n'a aucune raison de réagir : il s'octroie une récré, et tu sembles ne pas le réaliser : tu fais garde meuble, il ne décide rien, il profite pendant que tu morfles.
Qu'il profite, tant mieux pour lui.
Mais que tu morfles, ça non.

Ne m'en veux pas, je ne cherche pas à te faire divorcer à tout prix.
J'essaie juste de te faire part de mon expérience.

Mais je te le redis : mon ex mari était un homme adorable, un papa très présent, quelqu'un de droit. Un mec bien.

Et il a été et est encore INFECT. Et je jure que je n'ai aucune sorte de sentiment à son égard.
Je voudrais juste qu'il cesse de faire du mal à ses propres enfants et qu'il nous foute la paix.
BY déterminée
Je vous rassure, tous nos biens sont exclusivement à l'un ou à l'autre, rien en commun. J'avais acheté ma maison avant de le connaître et depuis, les investissements ont été faits en nom propre, justement parce qu'il avait déjà des enfants.
Pour ce qui est des enfants, ils sont grands et capables de décider de ce qu'ils veulent faire, même la petite dernière qui a 12 ans, âge à partir duquel on les consulte lors d'un divorce conflictuel. Pour l'instant, ce sont eux (les 2 grands) qui n'envisagent même pas de voir la next !

Maintenant, pour ce qui est de savoir exactement ce qu'il y a dans ma tête... Et toi, Püps, tu es toujours, à tout moment sûre de savoit ce que tu penses vraiment ou tes sentiments sont un peu labiles ?
Les choses ne sont pas noires ou blanches souvent..
BY Püpschen
déterminée a écrit :Je vous rassure, tous nos biens sont exclusivement à l'un ou à l'autre, rien en commun. J'avais acheté ma maison avant de le connaître et depuis, les investissements ont été faits en nom propre, justement parce qu'il avait déjà des enfants.
Pour ce qui est des enfants, ils sont grands et capables de décider de ce qu'ils veulent faire, même la petite dernière qui a 12 ans, âge à partir duquel on les consulte lors d'un divorce conflictuel. Pour l'instant, ce sont eux (les 2 grands) qui n'envisagent même pas de voir la next !

Maintenant, pour ce qui est de savoir exactement ce qu'il y a dans ma tête... Et toi, Püps, tu es toujours, à tout moment sûre de savoit ce que tu penses vraiment ou tes sentiments sont un peu labiles ?
Les choses ne sont pas noires ou blanches souvent..

Non, bien sûr que je ne suis pas non plus une grande plaine blanche immobile et sans voix...

Mais je te relate simplement ce que j'ai pu traverser, que jamais je n'aurais pu imaginer au cours de mon divorce et qui continue depuis 6 ans maintenant...

Même mes proches ont été contaminés par ce qu'il nous a tous fait vivre. Je n'ai rien raconté. Ce serait trop long.

La police est intervenue, il est sous le coup de deux plaintes.
Son propre avocat, pas le mien, non le sien, n'en voulait plus. Personne ne voulait plus de son dossier...

Et je t'assure que les sentiments amoureux à l'égard du père de mes enfants, du moins de mon côté, sont absolument absents. Et je ne fanfaronne pas. Même en cherchant bien.
BY déterminée
Mercredi, c'était ma fête. Des SMS de tous les côtés, rien de sa part bien entendu. Puis dans l'après-midi, un SMS de ma fille la plus jeune "bonne fête ma Maman chérie". Et le soir : "tu as reçu mon message?" "bien sûr ma chérie""en fait, c'est Papa qui me l'a rappelé"...
BY Tinami
A moi aussi c'était ma fête !!!

Tu vois qu'il s'en souvient, alors cela lui aurait couté quoi, de te la souhaiter ??
alors qu'il t'invite au resto et veut faire des travaux !!

Deux poids deux mesures, il s'amuse bien !
Et je ne dis pas cela pour te faire du mal, au contraire je pense que nous sommes solidaires.
BY déterminée
Ca lui aurait coûté qu'il aurait eu l'impression de me donner de faux espoirs...
Il me l'a d'ailleurs souhaitée au détour d'un mail dans lequel il me proposait le Vendredi 8 pour le restau (j'avais donné mon accord de principe). J'ai répondu en déclinant cette date et en disant que je ne pourrais pas avant le 01/03... A lui de voir.
BY déterminée
Ca c'est sûr !
D'autant plus que j'avais oublié que le 1er Mars, je partais en week-end, ça reportera donc au 15/03 !
BY sylvie
Et comment a t-il réagi quand tu lui as dit que tu n'étais pas disponible ?
Tu ne lui as peut-être pas encore répondu ?
BY déterminée
Aucune réaction.
Il m'a juste renvoyé un texto quelques jours plus tard pour savoir où et quand il récupérait sa fille hier.
BY déterminée
Heureusement, la Saint Valentin, ce n'est qu'un jour parmi d'autres.
Moi, j'ai décidé d'ignorer ce jour là. Après tout, nos parents ne fêtaient pas la Saint Valentin, est-ce que ça les a empêché d'être heureux ?
Les années précédentes, je lui organisais un petit repas en amoureux et j'envoyais les enfants au lit tôt pour qu'on soit tous les deux... Cette année, j'ai regardé un film toute seule, et alors, ce n'est pas la première fois !
Courage !
Je pense que les hommes sont moins sensibles que nous à ce genre de commémorations !
BY Andlor
Bonjour Determinee,

Je viens de prendre connaissance de ton histoire.
Il est clair, qu'il s'imagine vivre une deuxieme jeunesse !...
Lui seul pourra prendre sa décision si il arrive a faire son introspection, mais la encore a t'il la volonté de la faire et est il en mesure de la faire actuellement ou tout est sourire. Je douterai de son objectivité.

La nouveauté est indiscutablement ce nouveau visage, la sexualite aussi rentre en ligne de compte et je dirai meme qu'elle est primordiale aujourd'hui. Quand deux etres se rencontrent dans l'interdit, qu'elle est la premiere attirance...le physique, les echanges et pour conclure entre adultes, les rapports, excessifs au début mais qui prendront un rythme different forcement. Il veut se prouver quelque chose, qu'il peut encore séduire. Un nouveau challenge, mais n'a pas su en evaluer les risques.
Tu es subjugue dans un cas pareil.
Il a lui aussi des moments de culpabilité, je le pense, par rapport a son vécu avec toi, ne serait-ce que votre enfant, fait sous les sentiments de l'amour et d'un commun accord.
Tout cela doit travailler dans sa tete, j'en suis persuade.
Aujourd'hui, pour etre simpliste, meme si tu allais lui chercher un morceau de lune, il ne pourrait meme pas en apprecier tes efforts.

Sa prise de conscience décidera, de ton bonheur, du sien du votre.

En attendant il faut que tu vives et non survivre. C'est dur, j'en suis convaincu, mais la encore, tu as un enfant ( comme moi deux ) et ils doivent être notre motivation.
Si nous echouons dans notre reconstruction, de quelle facon vont-ils la vivre ?
Nous devons y penser.

A bientôt si tu as besoin et courage.
BY Elieza
Ca c'est dingue, je ne recevais pas les notifications, du coup je pensais que le post était mort!
Que de choses se sont passées....
BY Tinami
Bonsoir,

Moi aussi je suis en train de replonger, je me remet à pleurer.
j'en ai marre d'être sans cesse à penser !!
BY déterminée
Merci Andlor pour ton attention. Je pense en effet que je n'existe plus pour lui, il a une nouvelle vie et l'ancienne fait partie du passé ! Juste une précision : nous n'avons pas un enfant mais trois (quoique ça ne change pas grand chose).

Juju, c'est pas grave, on est en contact chez toi et puis, de toutes façons, il ne s'est pas passé grand chose pour moi à part les mois qui passent. Il y a plus de rebondissements dans ton histoire !

Courage Tinami ! Tu le sais, ce sont les montagnes russes ! Aujpurd'hui tu pleures mais dans quelques jours, tu iras mieux. C'est vrai qu'on en a marre de cette sinistrose mais on n'a pas le choix, alors on tient le coup.
Moi, j'étais au fond du trou en début de semaine et depuis Mercredi, je me sens un peu mieux (bien qu'il n'y ait rien de nouveau) mais je sais que je replongerai. J'espère juste tenir jusqu'à la fin du week-end parce que je pars avec des amis et que j'aimerais assez ne pas leur plomber l'ambiance !
BY Tinami
Courage, moi je l'ai recontacté samedi dernier et depuis je suis mitigée.
J'avais simplement envoyé par skype hi, quoi de neuf ? et c'est lui qui m'a appelée, nous sommes restés presque 4 h en ligne. Sa next était en boite de nuit, il était tout seul comme un con et apparemment il avait bu. Je m'en veux d'avoir fait le premier pas depuis 2 mois et demi. et ca me bouffe !!
BY déterminée
Difficile à dire : dans mon dernier mail, je lui disais que je ne serais pas dispo avant le 1er Mars (...) et de me confirmer si ça lui convenait. Depuis, aucune réponse. or j'avais oublié que j'avais déjà accepté un week-end mais je ne lui en ai pas parlé puisqu'il n'a pas confirmé. Donc ce soir, quand il viendra chercher sa fille, je serai partie. Tant pis pour lui si il avait prévu un restau ce soir ! Tout à l'heure, il m'a envoyé une texto en me disant "S. (notre fille) me dit de venir à 19h. C'est bon ?" je lui ai répondu "parfait". Mais je ne sais absolument pas quelles sont ses intentions. Dans tous les cas, moi je décolle avant !
BY louloute85
Alors je suis beaucoup plus jeune que toi déterminée. Mais je vais te raconter l'histoire des voisins de chez mes parents (amis de longue date). Ils doivent avoir genre 54 et 55ans
Pareil que toi une belle maison, 2 beaux enfants avec une bonne réussite professionnel... Il ont TOUT pour être heureux. Ce Monsieur a tout remis en question car il avait trouvé une petite jeunette dans son boulot. Il l'a trompé, bcp trompé avec elle...
Cependant, ils ne se sont pas séparés, ils ont bcp parlé, lui a changé son numéro pour ne plus être en contact avec cette fille. Mais cette période a été très très difficile pour eux deux.
Les enfants s'en sont "mêlés" en disant "réfléchit bien papa etc...
Je pense que dans ces coups de temps là, il faut que tu prennes appuie sur les membres de ta famille et bcp discuter avec ton conjoint.

Pleins de courage
BY eden44
Bonsoir Déterminée,

Je souhaite de tout coeur que tu as réussi à profiter de ton week-end avec tes amis. Tu le mérites. Tu as bien fait de ne pas changer ton programme pour ton ex. Tu n'es pas à sa disposition, tu as aussi le droit de vivre ta vie.

Louloute85 : j'aurais bien aimé que mon ex revienne à la raison et coupe les ponts avec la nouvelle avant quil parte s'installer avec sa nouvelle compagne mais il a préféré aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte à mon grand désespoir.

Bonne soirée.
BY déterminée
Louloute, le problème, c'est que le mien n'est pas avec cette autre fille officiellement, il est juste parti parce qu'il n'était plus amoureux de moi (nous aussi, tout pour être heureux mais justement, peut-être trop...), personne ne peut donc lui conseiller de réfléchir. de toutes façons, personne ne peut discuter avec lui, il décourage toute tentative de discussion !
Merci pour tes voeux de courage.

Merci Eden, oui, mon week-end a été sympa, on a fait de super balades et de super repas ! Malheureusement, ça ne change rien au fait que j'ai l'impression d'être morte à l'intérieur, une enveloppe vide ! Et quand je suis rentrée, je l'ai croisé en voiture, il venait de raccompagner ma fille. je ne me suis pas arrêtée (en fait, j'étais en voiture avec mes amis qui me ramenaient chez moi) mais comme chaque fois, ça m'a bouleversée !
BY Elieza
Coucou déterminée, je suis heureuse de lire que tu as réussi a passer un bon week end.
Je pense a toi, je t'embrasse!
BY déterminée
Bon week-end, oui mais le retour est douloureux !
Et puis, que penser : il me propose de se faire un restau, j'accepte, je propose une date et plus de nouvelles ! Mais qu'est-ce qu'il a dans la tête ?
BY déterminée
Oui. Mon ex qui me propose au mois de Janvier, pour calmer le jeu et rassurer nos enfants, de nous faire un restau tous les 5 un Vendredi soir où il vient chercher notre fille. J'accepte le principe et lui dis que je serai dispo le 1er Mars, lui demandant de me dire si ça lui convient. Depuis, aucune nouvelle !... Logique non ?
BY sylvie
Coucou !

Je pense que tu as raison, ce n'est pas à toi de le recontacter.

Mais je ne comprends pas du tout son silence, peut-être que sa next serait jalouse d'apprendre que vous alliez au resto, mais je ne sais pas.

C'est bizarre quand même, tu crois qu'il n'ose pas te recontacter, qu'il attende que ce soi toi qui fasse le premier pas ?

Tu tiens le coup hein !

je t'embrasse et je pense bien à toi :-)
BY déterminée
Sylvie ! Je pensais justement à toi ce matin !
Je tiens le coup dans le sens où je ne l'appelle pas, pas de mail, pas de texto. Mais hier, coup de blues et grosse crise d'angoisse : je me suis rendu compte qu'une fois de plus, en venant chercher sa fille Vendredi, alors que j'étais absente, il était entré chez moi pour récupérer des affaires !
En particulier des outils dont j'avais besoin sur mon chantier ! Je ne peux plus supporter ces intrusions et pourtant, les enfants ne peuvent quand même pas l'empêcher de rentrer dans la maison. Ce n'est pas leur rôle !

J'ai dû prendre 2 Lysanxia pour pouvoir à nouveau respirer tellement la boule dans ma gorge était importante !
J'ai aussi fait un gros effort sur moi pour ne pas lui e,voyer un message incendiaire mais je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir comme ça : je suis une implulsive au départ...
BY sylvie
Oui je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir....

A chaque fois qu'il prend quelque chose, c'est un peu de lu qui s'en va aussi, en fait c'est comme ça que je le ressentais moi.

Tu sais quoi, puisque les enfants ne peuvent pas lui interdire de rentrer chez toi, et c'est bien compréhensif, moi je pense que tu devrais lui en parler dans un mail lui disant en gros que c'est un peu cavalier cette attitude, que c'est quelque part un manque de respect et d'intimité pour toi, enfin tu comprends ce que je veux dire, et que cela te gêne cette attitude.
Tu as bien le droit de lui dire !

Il faut que tu te ménages toi, pas lui, ça te met en vrac quand il passe prendre un truc, alors ne lui donne pas la possibilité de le faire en lui faisant comprendre aussi que c'est une histoire de savoir-vivre.

Qu'en penses-tu ?

Plein de courage pour nous ma douce

Bises :-)
BY déterminée
Mais bon Dieu, pourquoi est-ce que je n'arrive pas à me débarrasser de lui ? Pourquoi est-ce que je n'ai pas la force de caractère pour le zapper de mes pensées ?
BY déterminée
Hier, une de mes amie est venue me voir pour me confier qu'elle avait rencontré quelqu'un et me demander mon avie.
Je sais depuis des années que son mari la délaisse, qu'elle est de plus en plus mal dans son couple et je la vois s'éteindre petit à petit, niée sur le plan de sa féminité (plus de relations sexuelles depuis 3 ans...).
Elle n'a pas encore craqué, son mari est le premier homme de sa vie, ils sont mariés depuis plus de 25 ans et ont trois enfants.
Je suis donc heureuse pour elle que quelqu'un s'intéresse à elle, la séduise, lui apporte de la douceur, de la tendresse.
Et en même temps que je l'encourage à saisir le bonheur qui se présente, j'ai l'impression que j'encourage mon mari à me quitter. Mes sentiments sont ambivalents : bonheur pour elle et remise en question pour moi...
Des avis ?
BY Elieza
Coucou!
Je pense que cette situation fait echo chez toi, et c'est normal.
Peut etre que tu te demandes si ton mari a fait lui aussi cette démarche a un moment? Peut être un peu de culpabilité aussi?
BY miracle72
Déterminée bonjour !

Cela doit de te faire mal enfait, ton ami va finalement faire subir à son mari ce que toi tu as subit... si elle franchit le pas biensûr !

Dur dur pour toi, après tout ces mois passé, soit forte en tout cas, je te suis sans trop participé, je voulais juste t'envoyer mon courage...
BY déterminée
Merci Miracle, j'en ai bien besoin : je suis en rupture de stock !

Hier, Mr m'envoie un mail "puisque vendredi c'est l'anniv de T. (notre fils), on pourrait se faire ce resto tous les 5". Je lui ai répondu que ni moi, ni mon fils n'étions dispo. Il me renvoie un amil en proposant Samedi ou Dimanche, je lui réponds que je suis débordée et ce matin, nouveau mail : "alors, à vous de me proposer une date".
BY monex
salut déterminé, je te souhaite une bonne journée.

rien de facile, je vois. et si ils allait ensemble pour son anniv, sans toi ?
Je ne sais pas si c'est concevable. mais une soirée en dehors de ton cadre familiale le même jour. me paraitrait juste nécessaire pour toi, pour voir autre chose.

Courage et remonte la pente. Nous sommes tous là pour t'aider ! comme tu le fais avec nous.
BY monex
et si tu ne participais pas à la soirée d'anniv de ton fil avec ton ex.
te retrouver dans un autre cadre, une autre soirée, en dehors de tes tracas...
Les laisser faire cette soirée d'anniv sans toi.
et pour ne pas avoir le bourdon, que tu fasses une autre activité le même soir.
BY déterminée
Ah ! de toutes façons, ce soir, j'ai déjà une soirée et mon fils aussi, donc si son père y tint, il peut fêter ça tout seul avec la petite dernière qu'il a pour le week-end...
Et si ils veulent sortir ensemble dans le week-end, ils le font mais sans moi : j'ai des millions de choses à faire.

Le problème c'est que ma coach m'avait dit que ce ne serait peut-être pas une mauvaise chose de reprendre un peu contact vu que j'ai coupé toute relation. J'avais donc accepté le principe de ce resto.

Mais j'ai peur de lui faciliter la vie : je pense qu'il réalise que les choses ne seront pas faciles si nous sommes en froid (fêtes de famille, mariages des enfants, etc...) et qu'il aimerait gerder un contact pour ça. or moi, je n'ai aucune intention de lui facilter les choses. Il a voulu partir, qu'il assume les mauvais côtés !
BY déterminée
Séquence rétro ?
Merci Monex, petit coup de blues ce soir après une grosse crise d'angoisse la nuit dernière... Vivement le boulot demain matin !
Et au fait, je ne sais toujours pas ce que tu fais comme job !...
BY monex
c'est une musik qui n'est pas d'aujourd'hui, mais qui mets toujours la patate, quand il faut !
c'est agréable quand on en as besoin ;)

Promis cette semaine je vous donne mon job :)
BY monex
Je l'ai fait aussi, mais il y a longtemps. mes premiers jobs.
où je suis, c'est aussi très joli. mais malheureusement, il manque un peu de soleil. c'est moins souvent.
je pense que j'y retournerai un jour, mais encore + au sud. j'aime le soleil et la mer ! et j'ai découvert des endroits où je me verrai bien, d'autres où j'aimerai aller voir.
BY miracle72
Bonjour !!!

Alors determinée, donne un peu de nouvelles, l'anniv de ton fils, ton ex a t-il relancé ?

See U
BY déterminée
Non, il estime que c'est à nous de lui donner une date !
Hier, il l'a emmené au ciné et dîner pour son anniversaire. Je n'en sais pas plus sinon que mon fils avait l'air de très mauvaise humeur ce matin...
Je dois discuter avec Prune (coach) demain pour voir un peu où en est la situation et s'il y a lieu de faire quelque chose...
Perso, je n'y crois pas vraiment mais malheureusement, quelque chose en moi se refuse à abandonner tout espoir.
BY miracle72
L'espoir fait vivre....... sais tu pourquoi ton fils etait de mauvaise humeur ? peut etre que tu evite de trop questionner.
BY monex
hello déterminée,
pleins de soleil que je t'envoie de chez moi et une petite phrase :

-L'avenir est une seconde chance que nous donne le passé

biz
BY déterminée
Merci Monex mais moi, l'avenir, j'évite de trop y penser : ça me déprime ! Je vis au jour le jour.

En effet, j'évite de questionner mes enfants.
BY déterminée
Bonjour,

Comment je vais ?
Difficile à dire : je continue à poser un pied devant l'autre mais je ne suis pas sûre d'avancer.
En tous cas, ça fait plaisir de voir que tout le monde ne m'a pas zappée...
Merci d'être là les filles.
Quel temps fait-il à Montréal ? Ici, on dirait que le printemps pointe le bout de son nez.
Je commence à avoir mes premiers clients pour mon gîte, une bonne chose. Financièrement d'abord et aussi parce que ça me donne un but et ça m'occupe. Enfin, si ça marche, j'aurais la sensation d'avoir réussi au moins quelque chose...

Annick, je te vois de temps en temps intervenir sur les posts des autres, j'ai lu que tu partais en voyage avec ton amoureux mais toi, Tinami, où en es-tu ?
BY annick15
A Montreal, le temps est horroble, il annonce encore une tempete de neige pour demain.
mes affaires sont tellement tranquille, que j espere pouvoir passer a travers cette derniere annee de bail qu il me reste.

il fait froid, pas de soleil.....................
oui, je pars en vacances avec mon ex...........(amoureux j aimerais bien, mais utilise le mot ami) mais ca fait huit mois que je ne l ai pas vu, et je ne le verrais pas avant fin septembre. Tout ca ressemble a de la torture morale.
En tout cas, j ai decider d essayer d etre moins en attente, des ses sms.

J essaie de ne pas trop entrer dans la zone friend, et j en ai marre d attendre apres lui, alors j essaie de faire ma vie sans trop penser a lui.

Dans le pathetique, 3 jours depuis son dernier sms, hier soir je m ennuyais tellement, je que me suis envoyee moi-meme 10 sms, juste pour entendre le son de mon telephone (pas folle, mais bientot lol)

La vie nous donne rendez-vous dans 6 mois.

c est sur que je ferme mon commerce l annee prochaine, alors j essaiera de venir te voir, si tu as besoin d une femme de menage pour ton gites lol

As-tu des nouvelles de Sylvie..
Et toi ton ex.............
BY déterminée
Tu fermes ton commerce ? Ca marche si mal que ça ? Quel dommage ! J'aimerais vraiment que tu viennes me voir, en revanche, pour ce qui est d'embaucher... malheureusement, j'en suis loin. Mon but premier est d'arriver à joindre les deux bouts...
Mais viens, quand il y en a pour quatre, il y en a pour cinq !
BY annick15
Merci Determinee,
C'est tres gentil de ta part :)
Mais pour le travail, c'était une facon de parler, et puis j'ai pas les papiers pour travailler en France :)

Et puis surtout de m engage pas comme femme de menage, ce serait la catastrophe lol

Et toi, comment vas-tu?
BY Elieza
Coucou déterminée!
Un bisou en passant. Je suis contente de voir que tu essaies de tenir le cap.
Plein de pensées. As tu des nouvelles de Sylvie comme le disait Annick?

Je passerais bien moi aussi, j'ai des envies de méditerrannée....
BY déterminée
Et bien, venez les filles, plus on est de folles...

Je plaisantais aussi pour le job Annick mais tu sais, s'il le fallait, je pourrais faire des ménages, il n'y a pas de sot métier...

J'ai eu Sylvie quelques fois en MP et au tel., elle suit toujours le forum mais sans intervenir. Je la sens désabusée, elle n'a aucune nouvelle de son ex (comme moi) et l'a toujours en tête en permanence (comme moi). je dois l'appeler ce week-end, j'espère qu'elle ne sombre pas trop !

Plein de bisous à vous.
BY annick15
Ce n'est pas une question de sous-metier, c'est une question de mes competences et ma patience a faire le menage lol
A la place j'essaierais d'ouvrir une compagnie de menage et gérer les filles et les contrats!!!!

Mais je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de sous-metier
Gros bisous a Sylvie, si tu nous litxx
BY Elieza
Sylvie, plein de bisous si tu nous lis!

Déterminée, j'espère que ton moral n'est pas trop fluctuant.
Je t'envoie plein de pensées positives (ca vaut ce que ca vaut, mais ca vient du coeur!)
Annick, une de tes compatriotes a besoin de conseils, c'est Jorange http://www.jerecuperemonex.com/forum/co ... 33209.html, si tu peux passer lui faire un coucou!

je vous embrasse les filles!
BY annick15
Elieza78 a écrit :Sylvie, plein de bisous si tu nous lis!

Déterminée, j'espère que ton moral n'est pas trop fluctuant.
Je t'envoie plein de pensées positives (ca vaut ce que ca vaut, mais ca vient du coeur!)
Annick, une de tes compatriotes a besoin de conseils, c'est Jorange http://www.jerecuperemonex.com/forum/co ... 33209.html, si tu peux passer lui faire un coucou!

je vous embrasse les filles!

mais oui, Elieza, il n y a pas sangliers et de poele en fonte dans les alentours de Marseille, c est quoi cette histore, Mr, ex-Determinee aurait besoin d une petite visite.
BY annick15
:lol: Une compatriote qui a besoin de moi!! :?: :?: :?:

Pas possible, les homme ici ont aucun defaut :shock: :shock: :lol:

Bon, j'y vais quand même. Bisous Elieza
BY déterminée
mais oui, Elieza, il n y a pas sangliers et de poele en fonte dans les alentours de Marseille, c est quoi cette histore, Mr, ex-Determinee aurait besoin d une petite visite.

Désolée Annick, pas compris.
BY annick15
déterminée a écrit :Sangliers + poèle en fonte me semble plus approprié : Monsieur a la tête dure !
:lol: :lol:
C'est bien ce que je disais Determinee, sangliers et poele en fonte. Et j'en passe
Bonne journee
BY déterminée
La correspondante de ma fille.
Il y a 4 ou 5 ans, on avait fait un échange : ma fille était allée passer 3 mois du côté de Toronto puis, la fille de la famille qui l'avait accueillie était venue vivre 3 mois à la maison.
Elle est en Angleterre pour l'instant mais elle sera chez nous dans 2 ou 3 semaines !
BY déterminée
Et bien voilà ! La terre vient de trembler : mon "amie" vient d'annoncer officiellement à ses enfants qu'elle sortait avec mon mari !
J'en étais persuadée depuis plus de 3 mois mais ça fait quand même quelque chose !...
BY miracle72
déterminée a écrit :Hier, une de mes amie est venue me voir pour me confier qu'elle avait rencontré quelqu'un et me demander mon avie.
Je sais depuis des années que son mari la délaisse, qu'elle est de plus en plus mal dans son couple et je la vois s'éteindre petit à petit, niée sur le plan de sa féminité (plus de relations sexuelles depuis 3 ans...).
Elle n'a pas encore craqué, son mari est le premier homme de sa vie, ils sont mariés depuis plus de 25 ans et ont trois enfants.
Je suis donc heureuse pour elle que quelqu'un s'intéresse à elle, la séduise, lui apporte de la douceur, de la tendresse.
Et en même temps que je l'encourage à saisir le bonheur qui se présente, j'ai l'impression que j'encourage mon mari à me quitter. Mes sentiments sont ambivalents : bonheur pour elle et remise en question pour moi...
Des avis ?

Cette "amie" la ???? j'espere que je me trompe la !!!
BY Aniac
Determinée !

Je viens de voir ton post ! Je commencerai bien par "comment vas tu" mais j'ai bien peur d'avoir la réponse à ta question.

Je ne sais pas quoi te dire à part de t'accrocher et de t'entourer de tes proches un maximum afin de te sentir soutenue et valoriser ! C'est ce qu'on recherche quand des nouvelles de ce genre nous tombent sur la tête...

ps : Je réagis peut être avec un peu plus de fougue étant donné mon jeune age, ça pourrait te paraître irréfléchi, mais cette amie (amie ? Tss...), j'irai la voir, et je lui collerai mon poing aux fesses.. Mais bon, nous sommes des dames...
Dis lui néanmoins ta façon de penser. On se fout pas de la gueule du monde comme ça !

Triste pour elle parce que son mari la délaisse et qu'elle est seule ? Oui c'est triste. Mais tu dois penser à toi ! Sois égoïste ! Cet homme, c'est le tien ! Elle, elle s'est pas gêné !

courage !
BY annick15
Determinee, ma belle

Je suis desolee de lire ca, tu dois te sentir doublement trahie!

Tant pis pour lui, tu es une femme tres bien Determinee :)
Une etape de plus, a franchir, mais je te promets que bientôt, tu seras guerrie de ta peine.

Courage Determinee!
N'oublie pas la femme forminable que tu es!
BY sylvie
je comprends ce que tu dois ressentir même si tu t'en doutais.

C'est quand même bien dégueulasse.

Je pense qu'il est peut-être tant que tu extériorises ce que tu sais.

Il s'en sort trop bien là, et elle aussi.

Je sais que tu feras ce qui te semble le mieux, que tu vas y réfléchir, mais si ça te fait du bien à toi, fais-le, et pense à toi.

Je suis de tout coeur avec toi, tu le sais.

Plein de bises
BY Elieza
Oh Déterminée...je suis désolée d'entendre ça.....
Je pense aussi que tu devrais taper du poing sur la table et dire ce que tu penses à cette "amie"...c'est dégueulasse.

Plein de pensées pour toi! Je t'embrasse fort!
BY déterminée
Oui Sylvie, je sais que tu es avec moi et je n'irais pas jusqu'à dire que ça me console mais ça fait du bien !

Non, Aniac, Miracle, rien à voir avec cette amie-là. Vis à vis d'elle, ce qui me fait mal, c'est juste d'avoir la sensation de vivre ma situation à l'envers : son mari se retrouve à ma place et pourtant, je ne peux pas lui reprocher à elle d'avoir envie de jeter l'éponge. J'ai la faiblesse de croire que je n'ai pas fait vivre à mon mari ce que son mari lui a fait vivre (il est particulièrement égoïste) mais je la sens se détacher de lui comme mon mari s'est détaché de moi. J'espère juste pour son mari qu'il ne l'aime pas comme j'aimais le mien !
Non, celle qui m'a pris mon mari était une amie très proche, presque de la famille enfin, je croyais que c'était une amie. Elle faisait partie de notre groupe d'intimes mais il paraît que c'est un grand classique... Ce que j'ai appris aujourd'hui n'est qu'une confirmation de ce dont j'étais sûre depuis Noël mais j'ai quand même eu l'impression que le sol se dérobait sous mes pieds. C'est son mari à elle qui m'a appelée pour m'informer (c'est moi qui lui avais parlé de mes soupçons).
Toujours est-il que j'adorais cette fille et que c'est une trahison de plus !

Merci à tous de votre soutien.
BY déterminée
Elieza, si j'en ai l'occasion, je le ferai c'est sûr d'autant plus que je lui garde quelque chose au chaud qui lui fera mal. Mais j'ai effacé son numéro de mes contacts... Dommage !

En plus, je pense que ma fille va passer la journée de Dimanche chez elle : elle fête l'anniversaire de son fils, ils seront donc sûrement invités ! Maintenant que c'est officiel !
BY déterminée
Ne vous inquiétez pas, je n'ai aucune empathie pour cette pouffe qui a utilisé les confidences que je lui faisais pour s'introduire dans les pensées de mon mari et dans son lit... elle, elle ne souffre pas d'être délaissée, des relations sexuelles, elle n'en manquait pas : échangisme etc... C'est sûr, plus excitant qu'une épouse de plus de 50 ans avec ses blocages...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7