déterminée a écrit :Les fameuses montagnes russes Tinami.
Que s'est-il passé avec ton ex-mari ? Vous aviez des enfants ensemble ? Où en êtes-vous aujourd'hui ?
Tu sais, j'ai pensé à demander le divorce, c'est une amie avocate qui m'en a dissuadée en me disant que je n'avais rien à y gagner, alors, statu quo... Mais je ne suis pas dans le doute : il est parti, il ne reviendra pas. Mon problème, c'est moi et mon incapacité à tirer un trait sur cette histoire, sur cet homme qui s'est révélé tellement décevant, mon incapacité à passer à autre chose et à envisager ma vie sans lui, la boule dans ma gaorge qui revient sans cesse...
Après 22 ans de mariage, un fils de 17 ans, il veut faire un break. J'ai fait tous les interdits possibles, jusqu'à le supplier (il y a dix ans, ce site n'existait pas) il était parti avec mon fils qui revenait le we pour voir sa copine. Il ne voulait même plus me voir tellement je pleurai.
Il m'avait même fait donné par mon fils, les photos qu'il avait de moi. Pour te dire à quel point, ils peuvent être méchant. Dès que j'ai repris du punch et que je m'en allai ou pour une semaine ou un we, je lui manquai et il regrettait, dès que je revenais, il changeait encore d'avis. La dernière fois, j'en ai eu marre je suis partie à l'étranger, il devait me rejoindre un mois après, il m'accompagne à l'aéroport en me disant je t'aime et je viendrai te chercher. Un mois plus tard, il m'annonce qu'il à rencontré une fille depuis 15 j et qu'il divorce !!! j'était seule à 4000 km de là ! j'ai su beaucoup plus tard qu'elle avait 25 ans, lui 42.
J'ai décidé te tirer un trait, je n'y croyait plus. Je suis restée absente 5 mois, je suis rentrée pour vendre la maison et divorcer. Je n'avais que de rares nouvelles, et il communiquait de façon méchante. Mais quand je suis rentrée, oh surprise ! Monsieur n'était plus avec sa bimbo et il ne voulait plus divorcer.
Püpchen à raison, pourquoi ne pas divorcer, cela te fera tirer un trait définitif (en tout les cas pour lui, même si il te reste un infime espoir) je pense que c'est le seul moyen qu'il te reste, pour le faire réagir (mais je ne suis pas une experte !) tu ne doit plus être à sa dispo tant du point de vue matériel que du point de vue "je viens ce soir, histoire qu'on se voit !"
c'est trop facile ! C EST TERMINE ! tu as une autre femme ? ASSUME et DEGAGE !
Moi j'ai été suivie par une psy quand il est parti, qui m'a conseillée de faire une déclaration d'abandon de domicile, ce que j'ai fait. Et j'ai su après qu'il avait fait la même chose, bien avant moi, alors que c'était lui qui était parti et il avait vu un avocat pour me mettre tous mes défauts en évidence. Ne crois surtout pas que ce sera un agneau ! moi il avait été adorable pendant 22 ans, et c'est lui qui a pris la décision de partir, et que je ne demandai rien, ni pension ni quoi que ce soit ! et c'est moi qui ai voulu divorcer !
Il regrette toujours et voudrai recommencer, maintenant il n'est pas mon mari, ni mon amant, ce n'est pas mon frère, ni mon copain, je ne connais pas de mot pour le définir, j'ai une énorme tendresse pour lui et je serai toujours là si il a besoin de moi (je n'en suis pas totalement sure de son coté, surtout si il y a une fille dans les parages) mais je crois que je peux compter sur lui quand même, c'est dommage, mais j'ai eu beaucoup trop mal.
Je crois que les hommes sont incapables de réfléchir quand il y a une nana dans le coin, c'est encore pour cela que je suis ici aujourd'hui, pour celui à qui j'avais refait confiance au bout de 10 ans. Et je suis persuadée que lui aussi regrettera, j'espère seulement que ce ne sera pas trop tard ! (et je peux te dire que même si il n'est pas trop tard, il va en baver. Et crois moi je ne suis pas méchante, au contraire, je pense qu'il font cela parce que nous sommes trop cool !)