Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
je remonte ce fil car j'ai trouvé page 27 cette notion d'indemnités d'occupation pour celui qui ne bénéficie pas du domicile commun. J'ai vraiment l'impression d'etre le pigeon de mon histoire, même si je l'ai bien cherché en lui cédant tout le confort possible malgré ma condition de largué ( et non seulement je n'occupe pas mais je paye religieusement tous les mois, oui vous pouvez me fouetter !) . Et malgré tout, jamais je ne serais capable de rentrer dans des procédures pour lui demander quoi que ce soit ... Même pas en rêve !
@Licia: Ça ne va pas trop mal. Ma semaine de vacances m'a fait le plus grand bien, et j'ai vraiment eu l'impression de déconnecter totalement des problèmes de couple, voir même de mes enfants. D'ailleurs, ça a été vraiment chaud de se remettre dans le rythme de la garde alternée.
Pour mon ex, et bien pas de progrès. A part m'insulter par SMS, et me dire que je lui pourris la vie, les choses n'avancent pas beaucoup. A priori son plan 01 logement est tombé à l'eau, car elle m'a envoyé un message me disant qu'elle cherchait à acheter. Du coup ça la rend de plus mauvaise humeur encore, car elle me demande si je peux garder les enfants quelques heures pendant ses WE de garde pour aller faire des visites, mais moi je ne suis pas dispo (WE chez une copine) et je lui ai dit que pas possible, d'où un méga SMS me disant qu'il n'y a qu'elle qui fait des efforts, que je ne pense qu'à moi, que j'ai une attitude inacceptable ...
Bien sur comme d'habitude je me suis abstenu de répondre, et de toute façon, elle peut bien penser ce qu'elle veut de moi, nous sommes séparés, quasiment divorcé, donc son opinion m'importe peu.
Tant qu'elle ne tape pas trop sous la ceinture, j'arriverai à encaisser sans peine :D .
Et puis c'est très drôle, car à chaque fois qu'on se croise pour les enfants, elle ne dit plus rien, bref on ne se dit pas grand chose, mais dans le plus grand calme, et dés la porte de la maison passée, c'est en général pluie de SMS avec moult reproche.
RV chez le notaire lundi prochain, et je pense qu'on aura fait un grand pas !!!

Pour le reste, et surtout les amours, et bien c'est le calme plat en ce moment.
Comme je vous le disais je vais voir ma copine de la fac ce WE, mais bon, encore une histoire compliquée je pense, même si là je ferai tout ce qu'il est possible pour forcer le destin, car c'est clairement la femme idéale à mes yeux.
mignonne, naturelle, sportive, aime les enfants, joie de vivre ... bref coup de foudre quand je l'ai revu.
Pour mon ex, et bien pas de progrès. A part m'insulter par SMS, et me dire que je lui pourris la vie, les choses n'avancent pas beaucoup. A priori son plan 01 logement est tombé à l'eau, car elle m'a envoyé un message me disant qu'elle cherchait à acheter. Du coup ça la rend de plus mauvaise humeur encore, car elle me demande si je peux garder les enfants quelques heures pendant ses WE de garde pour aller faire des visites, mais moi je ne suis pas dispo (WE chez une copine) et je lui ai dit que pas possible, d'où un méga SMS me disant qu'il n'y a qu'elle qui fait des efforts, que je ne pense qu'à moi, que j'ai une attitude inacceptable ...
Ahahahah !!! Grand classique (hélas !) : "un égoiste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi"

Le père de mes enfants (ce n'est pas mon ex) m'a longtemps fait culpabiliser de me "débarrasser (sic) de mes enfants et d'être une mauvaise mère" (accessoirement les siens :( ) quand il me les ramenait à l'improviste plus tôt que prévu, en me disant que si lui pouvait les garder quelques heures de plus, il en profiterait.
Or, cette possibilité, il l'avait. C'est lui qui choisissait de s'en "débarrasser" , c'est lui qui a volontairement diminué son droit de visite.
Mais c'est moi l'égoiste...

Un jour, je suis allée les récupérer chez les flics. Il les avait abandonnés dans le train.
J'ai déposé plainte.

Il a résolu ses contradictions en ne les prenant plus du tout.

Alors, moi, je veux bien aller voir tous les psys du monde (d'ailleurs je suis aussi passée par cette case), mais face à la mauvaise foi la plus criante, la manipulation la plus évidente (les enfants servant d'instrument au maitre chanteur), ben, on prend sur soi, et on gère...
Bonsoir tout le monde.

Je vous souhaite du plus profond du cœur que cette année vous soit bénéfique et quelle ne vous apporte que du bonheur.

Quand à moi, je lâche prise, vivre ainsi ne me convient plus, le temps est venu pour moi de trouver la paix de l'âme et du corps.
Il y a des choses que l'on ne peut plus affronter, il y a un temps ou la douleur est intense, il y a un temps ou il faut faire cesser cela, il y a un temps ou l'idée est dans votre tête, dans votre cœur, dans votre corps et il y a ce moment ou le pas doit être franchit.
A moins d'un ultime sursaut de lucidité ou d'un miracle je vais chercher la paix et espère la trouver.

J'ai été ravi de vous avoir connu.
Oh, Karl, qu'est ce qu'il faut comprendre dans ton message ?
Tu ne m'as pas l'air au mieux, et tes paroles ne me rassurent pas plus que ça.
Tu le sais à présent aussi bien que tout le monde, il y'a toujours des hauts et des bas, des moments très difficile à passer, mais c'est dans ces moments là justement que tu trouveras ici l'écoute, le réconfort, et éventuellement des conseils.
Idem Karl, ton message est de nature a "inquiéter". Jeje45 a raison, viens partager ici ce dont tu as besoin, tu trpuveras des oreilles attentives et des conseils judicieux, on est tous là pour toi ....
oui karl nous sommes la , si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas .
jeje , ton ex n'a toujours pas compris que vous étiez séparé et qu'elle ne pouvait plus profite de toi , et oui , maintenant on pense a nous et a nos enfants mais plus elle , ne fait plus partie des personnes qui passe en priorité .
en tout cas je te souhaite un joyeux week end
licia je vais bien , on essaie de vivre sans y penser , vraiment hâte de vendre la maison , et toi ?
bright quesque tu deviens , a moins que du vive enfin une nouvelles histoire sympa et pleines de promesses , je te le souhaite .
etsijamais a écrit :je remonte ce fil car j'ai trouvé page 27 cette notion d'indemnités d'occupation pour celui qui ne bénéficie pas du domicile commun. J'ai vraiment l'impression d'etre le pigeon de mon histoire, même si je l'ai bien cherché en lui cédant tout le confort possible malgré ma condition de largué ( et non seulement je n'occupe pas mais je paye religieusement tous les mois, oui vous pouvez me fouetter !) . Et malgré tout, jamais je ne serais capable de rentrer dans des procédures pour lui demander quoi que ce soit ... Même pas en rêve !

Ben si mon ex mari pouvait être comme toi... parce que moi, j'ai été la larguée, la trompée, et je paie la moitié du crédit (normal), la taxe d'habitation (normal), la moitié des impôts fonciers (normal).
J'ai la garde principale des enfants, et même il ne vient plus du tout les voir depuis presque deux ans... il paie encore la PA, heureusement, mais l'a faite diminuer au motif qu'il a des charges du fait qu'il vit dans une grande maison avec une femme et les quatre enfants de cette dernière... alors qu'il a changé de boulot et donc une paie moins importante, mais c'est son choix !
Moi je ne vis pas dans une villa comme lui !! Et il part en vacances plusieurs fois par an, avec sa nana et les enfants de cette femme, dans des pays étrangers...
En partant, il a vidé les comptes.

Ok, il profite de la vie...
Mais où ça ne va plus, c'est qu'il essaie de me faire payer des indemnités d'occupation pour une maison que je n'occupe plus depuis plus de deux ans, et qu'il ne veut toujours pas mettre en vente alors qu'il me doit une prestation compensatoire...

Alors, il parait que c'est moi la femme vénale... Femme je veux bien, mais vénale...

C'est pour ça que je ris jaune quand on me dit que la roue tourne, qu'il faut gardarem lou moral, et que manifestement si je ne l'ai pas, c'est que je le cherche...
PUTAIN !!!!!

Les bisounours, j'en ai MARRE !!!!

Quand on est face à une telle ignominie, la confiance en la vie, en les autres, c'est difficile de la reconstruire. Parce que à travers ses tentatives de me spolier, de me détruire, c'est aussi ses propres enfants qu'il lèse.

Ce mec là n'est pas mon ex... et je l'ai connu pendant 20 ans, adorable.
Et pourtant, il m'a harcelée, m'a pourri ma relation, et a contribué d'une certaine façon à la séparation d'avec mon ex, en créant une ambiance de merde.
Même si mon ex, s'il m'avait réellement aimée, aurait du ne pas en tenir compte.
Mais bref...

Et je ne suis pas une blonde, je me bats, mais parfois, on est face à de la pourriture, de l'ordure... et les histoires de coeur qui foirent, c'est pas le pire. C'est juste le raffinement suprême, la torture exquise...

La seule chose dont on peut être certain dans une relation, c'est de ce qu'il y a derrière. Pas de l'avenir.
JAMAIS.

C'était mon coup de gueule du jeudi.
entièrement d'accord pupschen, je valide ton coup de gueule ... On peine a croire que ceux que l'on a aimé, en qui on a eu une confiance aveugle, se comportent avec un tel irrespect pour des choses matérielles ... J'ai tendance a dire qu'on découvre le vrai visage des gens dans ces moments importants et douloureux ... On tombe de haut, et la chute n'en est que plus violente !!!
Mais le plus déstabilisant, je le crains, c'est que presque n'importe qui pourrait passer de ce côté obscur de la force, et devenir sadique.
Est-ce que vous connaissez l'expérience de Milgram et des chocs électriques infligés à un faux coupable ?
Si vous voulez, je raconte.
Ou est-ce que vous avez idée de la quantité de viols perpétrés durant les guerres, et des atrocités associées, par des soldats qui dans le civil sont des gens "normaux" ?
Bonjour à tous,

Je sens que ce post périclite quelque peu.
Notre ami brightside semble sur la voie de la rédemption, Karl ne donne plus de nouvelles (inquiétant ???), et Fab, et bien, j’espère que tout va bien pour toi, et que tu as tout de même passé de bonnes fêtes.
De mon coté, et bien WE chez ma copine de fac, avec au menu tout ce que j'aime (sport, soirée, petite bouffe tranquille), et surtout de grosses discussions.
J'ai vraiment passé un super WE, et même si rien n'a aboutit, je ne regrette pas. J'aurai au moins joué ma carte à fond, et dévoilé mes sentiments.
Par contre, je ne le referai pas tout de suite, ou tout du moins pas seul en sa compagnie, car je ne supporte pas de jouer les amoureux transits, et avoir une grosse friandise sous les yeux, sans pouvoir la gouter, c'est limite du masochisme. En plus, je ne suis pas très naturel dans ses moments là, donc forcément, je surjoue un peu.
Là maintenant, je vais faire un pause, et laisser faire les choses, en vivant avant tout pour moi et mes enfants, et en finissant de régler les détails techniques avec mon ex, car là aussi c'est très difficile.
Bon courage à tous.
Hello à tous...

C'est vrai que ça fait un bon petit moment que je ne suis pas passé par ici, j'en profite pour vous souhaiter mes meilleurs vœux de bonheur, car après tout, c'est bien cela qui compte avant tout.

En ce moment je suis très pris et partage mon temps entre mon taf qui est très prenant, les soucis à régler, et le peu de temps libre qui me reste je le consacre à ma grande brune et à mes enfants et à ma gratte.

J'ai publié quelques morceaux sur le net... Si vous êtes sages je vous laisserai le lien ! :mrgreen:

Baraque toujours pas vendue, pour la peine j'ai presque fini de la retaper, et j'en ai plus que marre depuis le temps.
Mon ex part dans ses délires, et veut me pourrir, comme d'hab. J'affame les chiens histoire qu'ils aient bien envie de manger le moment venu.

Avec ma next c'est toujours le bonheur, mais bon, il y a un truc qui m'emmerde et elle le sait, c'est que je n'arrive pas à profiter pleinement de cette relation du fait que je n'ai toujours pas fini de nettoyer les résidus de ma précédente histoire.
Elle le comprend, et elle me soutient, mais ça me ferait bien chier que ce contexte vienne influencer dans le mauvais sens notre histoire. Je verrai bien, je commence de toute façon à être trop vieux pour attendre les jours meilleurs.

En attendant, un des leviers pour me sortir de ce bourbier consiste à changer de taf, et je continue à avoir des entretiens. Reste à trouver la bonne boîte avec le bon patron et la bonne paye ! :mrgreen:

Comme vous le voyez, ma vie n'est pas spécialement joyasse en ce moment, mais elle continue et les bons côtés existent, quoi qu'on en dise.

Karl, tu m'as fait flipper avec tes derniers messages. Repasses faire un coucou s'il te plaît...
Jéjé et fab, mes chers frères d'armes, j'espère que vous allez tout deux très bien et que vous trouvez des petits moments de joie dans tous ces petits riens qui font votre quotidien... ;)

Il m'est très difficile d'avoir de la visibilité sur les semaines à venir, mais quand le plus gros sera derrière moi, j'espère venir faire un crochet sur Paname boire un godet avec vous, et faire un saut au Pink Paradise qui sait ? lol

Bon courage à tous et au plaisir d'avoir de vos nouvelles...
jeje et Brightside
comptant d'avoir des nouvelles , bonnes annees a venir et que du bonheurs .
pour moi sa va mieux je pense avoir digérer cette séparation ,je pense aussi que je ne pourrais plus aujour'hui .
je pense pour moi et mes filles , mais plus pour elles .
la maison n'est toujours pas vendu , donc je lui ait dit que si on n'arrive pas a vendre , on va devoir la mettre a mon nom , car je ne vais pas continuer a payer seul pour rien ,
elle est d'accord
je trouve maintenant que c'est elle qui est plus tendu et agressif vis a vis de moi , les tensions s'inverse .
je n'ais pas encore trouver le bonheur d'une next , sur ce point la sa va etre un peu plus dure , j'ai du mal a vouloir quelqu'un autre , il faudrait que je trouve un rythme ; car l'organisation n'est pas toujours au point .
bon on fêtes quand ce nouveau début d'année (de vie)
Ah ! des nouvelles, moi qui était prêt à rendre les armes et à laisser derrière moi ce passage de ma vie qu'a été le forum jrme.
A vous lire tous, je vois que nous sommes tous dans le ventre mou de la relation avec notre ex, à savoir que ça ne se passe pas exceptionnellement bien, mais que cela ne nous affecte plus trop, et que l'on essaye de faire avec jusqu'aux jours meilleurs.
Moi je suis en pleine période avocat et notaire, et c'est pas franchement ce qu'il y'a de plus drôle. Je ne sais pas qui est le plus voleur des 2, mais le notaire a tout de même ma préférence dans ce domaine.
Du coup, ça ne fait pas trop avancer le schmilblik, et je pense que je ne récupérerais pas mon appart avant le mois de Juin.
Sinon, je vous l'ai déjà dit, pas de souci pour le verre de l'amitié.
Moi je passe un peu en mode roue libre en ce moment, et je ne me prends plus la tête pour rien. Je vis pour me faire plaisir, sans chercher l’âme sœur.
@bright : J'espere que cette nouvelle année va te permettre de dénouer tous tes problèmes, et que tu vas profiter au plus tot de ta nouvelle vie, ton boulot, un nouveau chez toi, et une déjà trés belle relation.
@fab : Tu as raison sur le fond. ne te prends pas la tête. Fais comme moi, vis pour te faire plaisir avant tout, sans chercher à forcément rentrer dans le moule.

Aller, demain départ pour un WE au ski avec 13 autres personnes de sexe masculin. Nul doute que je vais pas être forcément en forme Lundi matin.
Aller, demain départ pour un WE au ski avec 13 autres personnes de sexe masculin. Nul doute que je vais pas être forcément en forme Lundi matin.
C'est mon esprit tourné à la gaudriole qui fait ça ou bien ... :D :D

(Tu fais comme tu veux, hein, c'est ta vie, mais ce n'est pas parce qu'une femme t'a déçu qu'il faut changer ton fusil d'épaule...)
Pupschen,

Je crois que tu as l esprit un peu mal place en effet :D
Je voyais plutôt le côté abus de boisson, soirée tardive, et beaucoup de route avec retour nocturne pour expliquer mon état de fatigue.
Je vais quand même arriver à tenir encore quelques semaines avant de virer de bord.
Il vaut mieux être seul que mal accompagné.
J'essaye de me consoler avec cette maxime en ce moment, à défaut d'autre chose. L'idéal, c'est d'être heureux(se) tout court. Le reste, ça va, ça vient (nous on avons tous fait l’expérience), donc soyons content pour nous même.
Décidément, ça sent la fin.
J ai l impression que nous sommes arrivés au bout de la route.
On a tous tourné cette page de notre vie qui nous a amener sur ce site.
Et si les destins ne semblent pas tous les mêmes pour le moment, nous avons au moins tous traverser le désert de la séparation, pour retrouver la quiétude de la vie de célibataire.
Et si bright à coup d avance sur nous, il semble que nous volions à présent tous de nos propres ailes.
Pour moi en ce moment, c mode ultra relax. Autant de sport que je peux, une ou 2 sorties tranquilles, et pas envie de rencontres.
Je me prends tellement la tête avec mon ex concernant le divorce, que ça me calme côté sexe opposé.
Quoi de neuf pour ceux qui consultent encore mon post ?
Hé non ça ne sent pas la fin! La vie est un éternel recommencement!
Je suis de nouveau célibataire depuis peu.

Après l'idylle des débuts, quelque explications de texte, une brève rupture de sa part pour des broutilles il y a quelques semaines, le tableau a commencé à s'assombrir.
J'avais de plus en plus de choses à changer dans mon comportement, l'organisation de ma vie à revoir, le fait que je la dévalorise, que je lui impose des choses,qu'elle ne se sente pas à la hauteur de ma culture générale ni de celle de mes gamins.
J'ai passé ces dernières semaines à la rassurer, à avancer concrètement sur les points d'amélioration qu'elle me suggérait, à lui dire que c'est une belle personne avec qui je me verrais bien faire un bout de chemin...
À chaque fois qu'un sujet était réglé, deux autres arrivaient sur le tapis, et fallait aller vite car les prétendants se bousculent au portillon !

Bref, après un dernier week-end sympathique entrecoupé d'explications sur des problèmes que je devais absolument régler pour la pérennité de notre relation, les évènements ont pris un tour radical après un raz le bol de ma part.
Je m'en vais de chez elle, m'appelle 1h après pour me dire en début de conversation que c'est fini, on s'explique 1/2h, à la fin on reste ensemble en se laissant la journée pour réfléchir...

Le soir elle me demande si je souhaite parler, lui répond que non et préfère temporiser.
Elle m'appelle, me dit que je lui manque de respect et qu'elle ne l'accepte pas.

Je lui propose d'en rester là.
Dans l'heure qui suit, elle passait récupérer ses affaires.

Je préfère la laisser plutôt que de m'entendre dire que je la fasse souffrir.

C'était une parenthèse agréable, mais je ne suis pas affecté. Il y a un temps pour tout et je n'étais pas en phase avec ses attentes.

Pour ma part, je reprends ma vie la où je l'ai laissée et je poursuis ma quête d'une vie agréable avec mes enfants.

Je souhaite vivre mes rêves, pas réaliser ceux des autres.

Pour ça, j'ai déjà donné et j'ai vu où ça m'a mené.

La quiétude du célibat a du bon, sauf si on est bien accompagné ! :)
Mince alors, je suis désolée de lire ça.
Mais, si "tôt", tant de mises au point... On a plus forcèment les nerfs après une rupture pareille de donner dans l'attente, les éternelles concessions...
Mais tu as l'air de vivre cela avec un grand sens du zen dis... Bravo.

Jeje c'est si difficile avec ton ex? :-(
Je vais paraphraser licia, mais mince alors !
Moi qui pensait que c'était partit pour une belle et nouvelle aventure, voilà que je découvres que tu reviens plus fort hanter ce site.
Le principal me diras tu c est comme tu l écris, c est bien que ça ne t affecte pas trop, car de loin, tu paraissais avoir investit un peu d affectif dans cette nouvelle histoire.
Alors bon, même si cette histoire n'a pas vécu longtemps, je suis persuadé que tu as vécu un bon moment, et qu au bout du compte tu dois tout de même regretter un peu l issue négative.
Mais comme tu l as dit, le principal ça reste de vivre avant tout pour nous même et nos proches.

@licia : merci à toi de venir prendre de nos nouvelles, ça me fait en tout cas très plaisir.
Pour mon ex, et bien comme tout ce qu elle voulait avoir a échoué en terme de logement, elle se retrouve dans l obligation d acheter son nouveau logement. Du coup, elle me pousse pour que l on signe au plus vite chez le notaire et l avocat. Alors même si j ai envie d être tranquille rapidement, je ne suis pas prêt non plus à lui céder sur tous les points juste pour lui faire plaisir, sachant que j y perd qqs milliers d euros.
Du coup, je n ai le droit qu à sa colère et à sa vindicte. La dialogue est restreint à son minimum, vu qu elle ne veut pas avoir mon point de vue.
Je ne vais pas dire que je suis tout rose dans cette affaire, comme dans tout divorce d ailleurs. Ce n est q une lutte d influence, dont chacun espère pouvoir en ressortir vainqueur. En règle général malheureusement il n y a guère de gagnant, mais on espère tous ne pas être le grand vaincu.
Bref, il reste encore quelques marches à franchir avant d arriver au consentement, et espérons juste que l on ne va pas s essouffler avant d arriver en haut.
Pfff c'est un vrai bras de fer hein parfois... Et qui dure, qui dure, qui use.
Je crois que tu as raison de ne pas céder pour être débarrassé, tu sais ce que tu veux et tu as raison.
Mais je comprends l'épuisement, et comme tu dis l'essouflement. Reste sûr de toi et ne craque pas.

C'est pareil ici, je n'ai droit qu'à la colère et les agressions, toutes tournées vers l'argent, évidemment. Plus de bien en commun mais la pension de notre fille.
C'est TRES pénible d'avoir en face de soi quelqu'un de borné, aux abois, de mauvaise foi.
Tu sais ce qui m'aide moi, c'est de lui donner du "monsieur" et de le vouvoyer, ce qui évite tout emballement de mon côté et distancie les choses.

Ils sont partis, ça a des conséquences financières, de confort, et on dirait presque qu'ils nous le reprochent. Dingue...

Je te souhaite plein de courage, et vite que tout cela se tasse, enfin.
Bon, ça y est, je crois que je viens enfin de gagner le bras de fer.
Comme je devais la voir hier pour la garde du mercredi, j'ai remis mes intentions sur la table. Bien sur, ne voulant même pas chercher à comprendre, elle est partit sur ses grands chevaux en hurlant, sans faire l'effort d'écouter ni de comprendre... et bien sur, moi comme d'habitude, je ne me suis pas énervé, j'ai pris mon temps, j'ai répété qu'elles étaient mes intentions, jusqu'à ce qu'enfin elle finisse par comprendre que je ne jouait pas que pour moi, mais que j'essayais d'arriver à un équilibre entre nous 2.
Et après plus d'une demi heure, on a fini par décrocher un accord, avec quelques arrangements supplémentaires des 2 cotés, et d'un seul coup la situation s'est apaisé.
Cette fois on a jamais été aussi proche de l'accord, alors qu'hier soir à l'entame de la discussion, on était plus proche de la guerre de tranchée.
J'ai même pris le soin de la rappeler dans la soirée, pour fixer d'autres points de détails, pour être bien sur qu'il n'y allait pas avoir d'autres loups. Et vous n'allez pas le croire, on a remis le couvert pendant encore presque 2 heures.
Bon, elle radote un peu et me rappelle oh combien c'est elle qui perd le plus, qu'elle n'a pas un gros salaire, qu'elle se démène, qu'elle est fatiguée ... ce que j’entends à chaque fois, mais bon au moins plus d'insulte, et autre chantage de toute sorte.
J'ai beau lui répéter que je m'en fiche un peu, elle me ressort le même couplet.

Aller, on va bientot pouvoir faire la fête :-King :-Ban
BY fab
bonjours a tous
et oui je suis toujours la
brighside dommage , mais y en aura d'autre
jeje , tant mieux si vous arriver a vous arranger maintenant (progressivement )

je pense que les ennuies financier vont arriver aussi chez moi , car la maison n'est toujours pas vendu et je ne compte pas payer indéfinimant tout seul et vais devoir faire avancer les choses pour que je puisse mettre la maison a mon nom .
Bonjour Jéjé et fab je vous fait un copié collé des différents details de mon histoire que vous me disiez ce que vous en pensez, je suis un peu perdu en ce moment

1 ere Partie :

" Aprés 12 ans et 2 enfants ma compagne de 36 ans ( moi 39 ) a décidé que l'on devait se séparer car elle en a marre et n'a plus de sentiments pour moi, juste de l'affection et de l'amitié

En effet, elle ne veux plus faire la bonniche car je ne l'aide pas aux taches quotidiennes ( là j'ai merdé )

Donc elle souhaite vivre seule ( elle n'a absolument personne et me dis qu'elle n'en cherchera pas )pour se retrouver et se sentir femme, avec les enfants en alternance chaque semaine ( on part sur une separation amiable ).

Néanmoins on a convenu de faire le point sur notre couple dans 6 mois au mois de Septembre.
En attendant qu'elle trouver un appart nous vivons encore ensemble avec les enfants et dormons dans des lits séparés

Elle m'a dis ne plus avoir de sentiments pour moi ( pour le moment selon ses dires ) et ne souhaite pas me laisser une seconde chance, elle a ,selon elle, besoin de cette séparation

Le coup classique elle m'a ouvert les yeux sur mon comportement et mes changements a faire pour etre quelqu'un de meilleur et m'a fait me rendre compte que je l'aime comme un fou !
Nous avons rendez vous avec nos vies dans 6 mois pour faire le point !

Je m'adresse donc a vous les femmes ......mais tous les avis sont bons !!
Qu'en pensez vous , dois je complétement l'oublier et tourner la page ou nous laisser a tous les 2 le temps de changer et de faire le point sur nos vies et nos futur ex couple ?

Merci d'avance pour vos réponses "

La seconde arrive
Et voila la seconde :

"

Je comprends que je ne dois pas m'accrocher et c'est dailleurs ce que je sui entrain de faire, je la laisse tranquille dans notre cohabitation.

Elle me dit avoir besoin de temps pour se retrouver seule et vivre pour elle ce que je comprends aussi , nous nous sommes installé tous les 2 à son initiative alors que nous habitions encore chez nos parents, nous n'avons donc jamais vécu seul en appart.

C'est pour tous les 2 notre SEULE et GRANDE histoire d'amour et quand je lui ai proposé un break, elle a réfléchi et m'a dis que çà paraissait difficile a mettre en place car elle ne pouvait pas payer un appart et participer au credit maison ( logique ) et qu'elle ne se voyait pas s'installer chez sa mére.

J'ai donc proposé de nous retouver en Septembre ( c'est le plus loin qu'elle se projetait ) pour faire le point sur nos vies, notre couple et c que chacun voulait pour la suite,elle m'a dis que c'etait une trés bonne idée, qu'elle n'y aurait pas pensé mais que çà serait venu naturellement de son coté.

Maintenant moi de mon coté je suis d'un naturel battant donc passé les quelques jours a me morfondr etc etc .., je me suis relevé en étant ( en partie quelqqu'un d'autre) c'est a dire que je change mon coportement en général, je m'occuppe beaucoup de la maison et des enfants ( elle ne fait plus rien ce que je comprends ) et je refait du sport, çà me vient naturellement sans avoir a me forcer, je pense a plein de trucs de ce genre et je les fait sans penser si elle va le voir ou pas, bref naturellement

Je lui ai dis qu'elle avait tué l'ancien moi et que le nouveau était fonciérement different dans sa maniére d'aborder le couple ( ce qui est vrais )et la vie en général, elle m'a dis que pour le moment elle ne voulait plus de couple ( c'est normal çà fait a peine un mois )

Je l'aime toujours bien évidemment meme si cet amour s'est un peu émoussé et je lui ai dis que c'était une trés bonne personne pour vivre en couple ( généreuse, drole, sexy, intelligente ... ) elle a souris et a été trés surprise que je lui dise çà

Ensuite elle m'a dis que si je changeais c'etait peut etre parceque le couple ne me plaisait pas au fond, je lui ai répondu que çà plaisait a l'ancien moi mais que cette conception ne correpondait plus au nouveau moi qui lui voulait autre chose dans un couple, moins de dépendance mutuelle et plus de liberté pour chacun, ell m'a dis que c'est aussi comme çà qu'elle voyait le couple.

Maintenant quand je lui parle du mois de Septembre( le peu que j'en parle ) sur ce qu'on pourrait décider, elle me dis qu'on en est pas là.

Maintenant depuis que je lui avoué certaines choses ( que je comprenais ses choix , que notr couple ne pouvait plus continuer comme çà si l'un des 2 n'était pas heureux ... ) elle m'a sourit et m'a dis que çà lui faisait palsir que je lui dise çà .

Le pire c'est que depuis elle a cchanger son comportement avec moi, beaucoup moins froide et distante , elle me demande beaucoup mon avis ( sur ses futurs meubles, draps etc .. ), m'informe de ce qu'elle fait et d'ou elle va etc et me demande meme ce que je veux manger ( ce qui n'était pas arriver depuis quelques temps )

Elle qui m'avait dis qu'elle allait avoir du mal a tenir un mois ou deux en cohabitation m'a meme dis que si elle ne trouvait pas d'appart rapidement elle pourrait peut etre rster a la maison et me payr un loyer ( car je rachéte la maison )bref je ne fais pas de film mais j'avoue que çà m'intrigue un peu ???

En plus sans m'en rendre compte je l'ai plusieurs touchée et prise a la taille , elle ne m'a pas repoussé et fait aussi des gestes de ce type comme m'enlever une plume sur mes fringues.

Quand elle semble préoccupée , j'essaye de la détendre en plaisantant, elle rit un peu plus c'est déja çà de pris !!

En plus récemment nous devions sortir pour les enfants et je me suis radicalement changé ( nouveau, jean, chemise manteau etc ) et quand je suis déscendu elle m'a dis " t'as rendez vous ou quoi ?" j'ai répondu que non mais cette pointe de jalousie m'a fait sourire intereurement.

Bref voila les news, son comportement froid et distant laisse place a une nouvelle complicité de son coté ( comme avant en fait )et çà me perturbe un peu meme si je ne montre rien

Merci de me dire ce que vous en pensez "
Désolé c'est un peu longuet mais j'ai essayé de faire court ( si si je vous jure :lol: )

A noter que depuis peu lors d'une discussion récente, elle m'a dit qu'il restait effectivement un espoir que l'on reconstruise quelque chose mais que ce sera pour Septembre , d'ici là elle va réfléchir !

Elle ma demandé aussi que dés qu'elle aura son appart, elle ne veux pas que je la harcéle au tel et que je la surveille !

Je lui ai dis bien évidemment que ce n'était pas ce que je voulais faire

Merci de me donner votre analyse les gars car ma situation est trés proche de la votre et n'en est qu'au début
Salut kiki62,

Effectivement comme tu le mentionnes, ton histoire ressemble fortement à la notre.
Maintenant, je ne sais pas si nous allons être de bons conseils, car si tu as bien suivi, nos histoires n ont pas trouvés de fin heureuse.
La seule que je puisse te dire, c est que pour le moment tu as tout bon. Continue à être quelqu un de nouveau, sans que ce ne soit forcé, juste parce que tu as pris conscience que vivre à 2 c est aussi faire partie de la communauté par ses actions plus que son inaction.
Autre chose, et c est ce qui va être le plus dur, laisse la comme elle te le demande, vivre sa vie. Et quand je te dis que ça sera dur c est que ne plus la voir tous les jours, savoir ce qu elle fait, qui elle voit, et bien ça va te bouffer au début.
C est la que la méthode Jrme entre en jeu. Il va te falloir vraiment trouver des occupations, sortir, voir du monde, bref profiter de la vie.
Donc mon conseil, mais encore une fois, pour moi, ça n'a pas marche, reste sur la ligne que tu as décide de mettre en place, c est à mon avis la bonne.
Et bien sur, nous t accueillons avec plaisir sur ce post, si tu veux encore des conseils, ou plus simplement parler.
J avoue que désormais, ce post̀ est plus maintenant une vitrine de l après ex, que de je récupère mon ex.
Merci Jeje45

Je pense aussi que la voie que j'ai choisie semble la bonne

Elle découvre de jour en jour qu'elqu'un de nouveau et en est visiblement affectée ( en bien j'espere ) en plus pour ne rien arrangé j'avais aussi un soucis avec l'alcool et je ne bois plus une goutte depuis 1 mois, tout simplement pas envie tant mieux

Moi je'evite de lui parler de notre séparation mais c'est parfois elle qui remet çà en me demandant ce que des amis à moi on dit ou pense de sa décision !

Dailleurs la quasi totalité des personns a qui j'en ai parlé briévment me disent tous que si son avis est aussi tranché ( pas de seconde chance et elle depose un dossier pour appart 7 jours aprés l'annonce qu'elle m'a faite ) c'est que forcémment elle a trouvé quelqu'un d'autre.

Bizarrement çà la vexe a mort que tout le monde pense çà car elle me jure que ce n'est pas le cas et qu'elle a bien d'autres chose a penser que de draguer ou de chercher quelqu'un d'autre ( elle en a presque pleuré dailleurs ).

Bon la connaissant j'aurais tendance a la croire mais bon en lisant vos histoires, on est jamais sur de rien.

Maintenant en continuant a faire mes changements quotidiens ( maison, enfants sport etc ... ) je note que son avis semble moins tranché qu'au départ

Elle est passée du NON JAMAIS catégorique au SI IL EST TOUT A FAIT POSSIBLE QU'ON SE REMETTE ENSEMBLE MAIS EN SEPTEMBRE, en me disant je ne te le garantis pas a 100 %

Ce qui me conforte dans le fait que mon choix et mes changements sont les bons, en plus je reste dans l'ensemble distant mais relativement amical et plein d'humour çà la fait souvent rire ou sourire c'est pas plus mal non plus

Maintenant le plus dur pour la suite c'est quand on sera seul chacun de son coté, nous étions un couple relativement isolé dans notre bulle et n'avons pas énormément d'amis donc je vais avoir du mal a sortir beaucoup avec le peu de potes que j'ai et qui sont eux aussi casé avec leur ptite femme, je vais essayer de m'inscrire a ds cours genre cuisine ou sportif qui me tentent bien

Maintenant c'est évidemment aussi valable pour elle, mis a part quelques amis en commun elle n'a que des amis a son boulot qui ont d'autres choses a faire que de la sortir tous les soirs, j'étais moi meme son amant, mari, ami et confident.

çà va donc etre difficile pour moi de tenir le SR qu'elle me demande mais je crois que de son coté çà risque d'etre pareil, elle veux etre seule et vivre seule donc ok mais çà je pense qu'elle ne mesure pas encore ce que çà va etre les semaines ou on a pas les filles , on sera seul/seule devant notre télé.

Aprés je vais devoir prendre sur moi pour ne pas l'appeller , on va se voir une fois par semaine pour les filles et je vais appliquer ta méthode jéjé

La connaissant et meme si elle me dis qu'elle ne veux pas qu'on s'appelle et qu'elle a sa fierté, y a de fortes chances qu'elle m'appelle pour sortir ou un truc du genre .

Bref on en est pas là, il faut déja qu'elle trouve un appart

Merci en tout cas, j'espere que mon histoire finira mieux que la votre du moins pour le moment, si çà se trouve dans quelques temps je ne voudrais plus la recuperer non plus :mrgreen:
Salut Kiki,

Pour le moment je vois que tu as bien la situation sous contrôle, et je suis content pour toi.
Un petit conseil, ne commence pas à tout analyser, ça ne fait que faire des nœuds à la tête, et ça empêche de dormir la nuit, ce qui n'est pas très bon.
Toute supposition est purement théorique, et n'engage en réalité pour le moment que toi.
Vis juste ta vie pour toi, en essayant d'être bien sur meilleur que ton ancien toi.
Au moins tu as l'avantage d'avoir eu la liste de tous les reproches qu'elle a pu te faire, et tu es toi même conscient de toutes tes lacunes, donc si tu souhaites vraiment changer, fait le avant tout pour toi, car dis toi bien que si elle s’aperçoit qu'il y'a un nouveau toi, ça ne va pas se faire en 10 jours.
On ne peut jamais tout changer chez soi, on garde quoiqu'il arrive toujours sa personnalité.
Et enfin, gare aux montagnes russes, cela nous est malheureusement arrivé à tous, et c'est là que tu trouveras toute notre attention.
Merci jeje

tes conseils et avis me sont fort utiles

il est vrai qu'en ce moment j'ai tendance a analyser ses mondres gestes ou paroles et j'y vois parfois des signes de rapprchement ( je la touche beacoup dans le dos ou les hanches....) sans m'en rendre compte et elle ne me repousse pas.

Alors qu'effectvement ca ne veux rien dire.

C'est bizarre mais sans m'en rendre compte( j'en :mrgreen: fait des trucs sans m'en rendre compte) je joue le jeu de la seduction que je faisais a nos debuts et elle ne semble pas insensible.

C'est toujours ca de pris.
Je sais bien qu'on ne peux changer completement mais le nouveau moi c'est l'ancien mais en mieux !!!
Et elle commence a se rendre compte que le nouveau semble interessant.
Bon alors kaki, oū en es tu après cette semaine ?
Et vous autres les potos, qu est ce que vous devenez ?
Bright, ça donne quoi du coup après ta séparation ? Boulot, maison, amour, t as réussi à remettre un peu d ordre dans ta Life ?
Fab, j ai l impression que pour toi aussi il va y avoir une période discussion pécuniaire. Et ta vie amoureuse, est ce que tu as tournera page, ou bien tu es encore dans le doute ?

Personnellement, et bien j aime assez ma vie actuelle. J ai trouvé un très bon équilibre entre boulot, sortie, sport, enfants, et ex-femme. D ailleurs avec cette dernière, on est enfin parvenu à un accord. Je l ai eu à l usure, dans le calme, et au bout du compte, une fois calmée elle a enfin compris ce que je voulais !
Elle a signé une promesse de vente, donc maintenant il n y à plus qu à attendre le jugement.

Allez, donnez moi quelques nouvelles, ça me fera bien plaisir.
BY fab
salut a tous
jeje je pense avoir pris conscience de ma rupture , pris en compte que rien ne pourrais redevenir comme avant , apres c'est surtout un manque de l'equilibre familiale qu'il manque et plus le faite que mon ex est partie , je n'ai pas fait de nouvelle rencontre , mais pas envie d'une autre personne pour l'instant .
le probleme majeur a l'heure d'aujourd'hui c'est la vente de ma maison , si n'arrive pas a la vendre , je vais devoir accelerer les choses , pour prendre la maison a mon nom , qui n'est pas chose si simple , mais on est plus a sa prés maintenant .
kiki tu es sur la bonne voie continue , mais n'analyse pas trop , car de toute facon on analyse toujours dans notre sens , mais tu peut cdontinuer a suivre les conseil de jeje .
bright au plaisir d'avoir de tes nouvelles

jeje et bright vous etes les biens venu pour venir a la maison quand vous voulez ( en fonction de nos planing) , hebergement possible si vous ramener vos matelas , aller a bientot
Bonjour à tous,

Me revoilà après une longue absence car il a fallu que je me remette d'aplomb après un passage des plus sombre de ma vie.
La mort m'a frôlé mais bon j’espère et je fais en sorte que cette période reste définitivement derrière moi.

A bientôt.
Mince Karl, te revoilà.
En voilà une bonne nouvelle, car j avoue que ton dernier mail nous avait laissé plus que perplexe, voire même inquiété.
Je ne sais pas si tu voudras nous en dire plus mais on reste à ton écoute de toute façon.
Fab, as tu vraiment pu faire le tour de la question ? Est ce que tu as pu lui reparler un peu depuis son départ ?
Comment sont vos rapports ?
Bright, on ne t entend plus, tout va bien ?
BY fab
je ne sais pas si j'ai fait le tour de la question , mais en voyant mon ex je n'ai plus envie je ne veut plus me prendre la tête , et ne croit plus en un nouveau nous , car j' ai peut être trop peur de souffrir a nouveau et il faut bien que je continue a avancer .
je ne lui parle plus de nous , ou pourquoi , elle a pris une decision que je suis oblige d'accepter et je ne suis pas quelqu'un a supplier ou mettre a genou , je lui avait dit ce que je ressentais et ce que je voulais en ayant pris conscience de mes et de nos erreurs , et ne voulais pas nous laisser une nouvelle chance .
nos rapports sont courtois , gentil , elle me parle de tout et de rien mais moi je m'en fou (je reste poli)
maintenant il faut faire avec , sa fait souffrir tout le monde , mais c'est le cas pour tout le monde , on vera bien ce que nous reserve l'avenir .
karl merci d'avoir donné des nouvelles
bright au plaisir de te lire a nouveau
jeje et toi tu en est ou ? si consciliation il y a eu tu dois respirer un peu
Et bien fab, avec mon ex en réalité pas grand chose de changé foncièrement.
Même si je pense que nous avons fait le tour de la question en terme juridique, j ai toujours la même relation avec elle.
À savoir que nous n avons, enfin pour moi, juste de l ignorance. Y a des fois je me dis, allez vas y soit sympa pour uen fois,entames une conversation, mais non, j ai juste une profonde indifférence pour elle, et y a rien qui sort.
D ailleurs en ce moment, j ai pas forcément envi de plaire aux femmes tout court. J avoue que depuis l échec avec ma copine de fac, et bien j ai du mal à me motiver.
Du coup, je laisse faire le temps, et je profite de la vie a fond. Je vois pas mal de monde avec OVS, je passe de bonnes soirées sans prise de tête et c est déjà pas mal.
D ailleurs faut que je fasse gaffe, car du coup quand tu passes du bon temps pendant 7 jours, le retour avec les enfants est souvent difficile. On a très vite fait de déconnecter de son ancienne vie de famille, pour retrouver une vie sympa de célibataire sans contrainte.
Et fab avec les enfants toi ca se passe comment ?
Salut les gars

De retour pour quelques news !

Hélas petite rechute de mon coté , suite a une discussion avec des amis communs qui demandaient a ce qu'on reflechissent bien avant de tout faire peter ( maison, enfants , ... )

Et qui trouvaient qu'on s'était ptet un peu précipité chacun de son coté dans une dynamique de fuite mutuelle ( aprés un mois, on a déja été voir l'avocat, on a fait une convention amiable et je lance le projet pour le credit maison ! )

Bref ils nous demandaient de bien réflechir et du coup on a reparlé, de son point de vue rien ne semble avoir changé ( toujours pas de sentiments pour le moment, besoin de vivre seule pour elle, besoin de cette distance pour voir si je vais lui manquer etc .. ) néanmoins elle m'a promis qu'elle allait y reflechir ( ne pas se quitter et se donner chacun une chance de tenter de reconstruire quelquechose ).

Du coup moi de mon coté, mon comportement s'est légérement modifié , je suis de nouveau attentif a elle et lui pose beaucoup de questions ( trop ?? ) et je m'interesse a ses envies et souhaits !

Bref petite rechute mais je vais rectifier le tir :mrgreen:

Aussi je me pose réellement la question de savoir si il faut necessairement que l'on se sépar ou pas , a t elle réellement besoin de cette distance pour reflechir a nous et a notre couple ou peux t on esperer reconstruire quelquechose sans meme se séparer ???????

Merci de me donner vos avis les gars

Vos conseils sont toujours précieux pour moi
Salut kiki,

Des rechutes il yen aura sûrement d autres crois moi.
Pour les conseils de tes amis, et bien ce n est pas totalement faux, car il est vrai que quand les hostilités sont lancées, ça n aide pas forcément à rester concentrer sur la réflexion sur son couple.
Le souci c est que ton ex se donne 6 mois de réflexion tout en lançant la procédure. Qu espère t elle au bout de ces 6 mois si jamais tu seras prêt à signer chez le juge ?
Encore une fois, tant que rien n est signé, il,y'a toujours moyen de repartir à zéro.

Pour moi, ce n est pas une mauvaise décision, car au moins, si jamais cela n évolue pas positivement ( ce que je ne te souhaite pas), au moins tu auras fait le plus dur dans les procédures.

Personnellement, j aurais du moi aussi la pousser dans cette réflexion, en la mettant tout de suite devant l avocat. Ça évite ainsi qu elle garde l avantage psychologique sur toi, en la mettant de suite devant la réalité.
J avoue que comme toi j ai eu beaucoup d espoir de retour, mais pour initier totalement une rupture, il faut aller jusqu au bout.
Pas sur que ce soit ce que tu voulais entendre, mais au moins je t ai donné mon avis.
Hello Jeje

Bon décidement çà bouge pas mal de mon coté ces derniers jours :D

Suite à cette fameuse discussion avec des amis et voyant que son comportement avec moi avait changé ces 2 /3 derniers jours( plus cassante et désagréable ) , je lui ai demandé si elle avait refléchi aux propositions denos amis.

Elle m'a dit que non et que c'était trop tot pour demander.

Et là une idée a germer dans ma tete, je l'ai donc mise en garde contre son comportement désagréable avec moi de ces derniers jours en lui précisant que comme moi j'essaye d'etre relativement causant et agreable, çà risquait de fortement comprometre la cohabitation si elle ne rectifiait pas le tir et que çà me rendrait agressif et capable de la jeter dehors .

Aussi je lui ai donc proposer de partir pour une pause de quelques semaines chez ses parents ( genre 1 mois ), elle a refuser catégoriquement au départ puis a force d'insister et d'avancer des arguments constructifs :

- çà va nous permettre de nous apaiser réciproquement et d'éviter les discussion interminables et les prises de tete et questionnement

- çà va nous et LUI permettre de réfléchir a notre couple et a ce qu'elle envisage pour aprés

- çà va lui permettre d'etre seule ( + ou - car chez ses parents ) , c'est ce qu'elle voulait depuis le départ

- çà va permettre de voir si on va se manquer

- çà va éviter de pourrir notre cohabitation

Et enfin je lui ai dis aussi que comme j'allais lancer la procédure pour racheter le credit maison ( où je m'engage pour 25 ans !!) et qu'il y a un délais d'environ 2/3 mois avant l'acceptation ou le refus par la banque, çà allait aussi permettre d'avoir peut etre pas des certitudes mais au moins des reflexions plus concretes de sa part afin de signer ou PAS ce crédit selon l'évolution que nous envisagions

J'ai rajouté que je m'étais beaucoup mis a sa place ces derniers semaines et que cette fois c'était a elle de le faire et de se mettre a la mienne, je ne vais pas m'engager pour 25 ans dans ce crédit à la légere et si on souhaite tous les deux se donner une chance et se lancer dans une nouvelle relation de couple , je ne signerais pas se crédit

En fait j'en ai un peu marre qu'elle a le beau role pendant que moi je me triture les neuronnes, elle n'a plus de sentiments ( pour le moment ) et ne veux pas reflechir ( pour le moment ) et reste à la maison en cohabitation ( pour le moment ), en gros j'en ai un peu ma claque des " pour le moment"

Ensuite je lui ai également dis que je n'étais plus vraiment amoureux d'elle ( ou trés peu ) et que ses comportements récents avaient fait chuter dramatiquement cet amour.

Bon ce n'est pas tout a fait la vérité mais un peu et je ne voulais pas lui faire croire que j'attenderais éternellement son retour et que j'étais totalement needy et en demande.

Bref aprés tout çà elle a finalement accepté et donc a partir de ce soir et pour un mois, on ne va quasiment pas se voir ni s'appeller sauf pour les échanges avec les enfants

J'espere ne pas avoir fait ou dis de conneries mais je pense que cet éloignement va nous et surtout lui faire du bien meme si sa reflexion ne sera peut etre pas définitive

Qu'en dites vous ??, j'ai fait une GROSSE connerie ou pas ??????????

Merci de me dire ce que vous en pensez
A+ ;)
salut jeje45,

j'ai lu ton histoire et survolé le topic. Je vois que tu as fait beaucoup de chemin depuis votre séparation et tu as dû faire un sacré travail sur toi.

Ce qui m'amène sur ton topic, évidemment, Mon ex m'a quitté car fatigué, ras de bol de mon comportement gueulard, de la pression que je lui m'étais au quotidien.

Elle me dit encore m'aimer, qu'elle à besoin de respirer. mais souhaite ne pas couper les ponts. Ce que j'ai fait pendant 3 semaine environ. c'est elle qui m'a recontacter, suite à la lettre de alexander.

Elle est partie avec perte et fracas, avec un next que je connais depuis 5 ans. Je voyais venir les choses et par peur de la perdre, je lui est pourri la vie, sans voir les signes, en agissant comme un idiot, submergé par mes émotions, le travail en commun, et le recul que je croyais avoir et que je n'avais pas... sûr que je n'imaginais pas que nous puissions nous quitter...
Nous avons vécu près de 6 mois un vrai Calvaire à nous pourrir la vie tous les deux, avec des pleur des menaces de la mettre dehors, des excuses mutuelles, des je t'aimes, je te déteste, chacun à notre tour...et qu'en elle est entrée dans son appart, je l'ai surprise par hasard avec le next devant chez elle.
Je ne voulais plus la voir !!!

Puis il y 3 semaine, j'ai du lui donner des papiers. et plutôt que de l'appelé, je lui est tout envoyé par la poste. et là elle a demandé si je ne voulais plus la voir. en réponse, je lui est dit que je respect juste sa volonté. et là scandale ! elle m’explique qu'elle ne souhaitais pas ne plus me voir, elle voulais juste un peu d'espace, de temps.

Alors, depuis nous nous sommes vu 3 fois. nous avons passé de très bon moment, avec pleins de joie, d'amusement, de légèreté, quelque début de discussions sur la situation, nos intentions, nos sentiments. et une porte ouverte sur une éventuelle reprise.

Ce qui en ressort : Elle est très curieuse, jalouse, et se projette un peu sur une éventuelle reprise, car elle as fait des allusions, sans s'engager bien évidemment.
d'après elle le next c'est pas sérieux, et occasionnel. Elle apprécie nos rencontres et accepte de continuer à nous revoir. elle ne sais pas ce qu'elle veut...

Je lui ai expliquée au début, que je pourrait pas être son amis, et que si nous continuons à nous voir ce sera donc pour revoir notre vie ensemble, et évidemment sans le next.

Mais entre les RDV pas grand chose, elle communique que par SMS, et elle parait distante, détachée.
J'essaye de mon mieux de me détacher, agir avec calme, détermination, car je crois que depuis 15 ans c'est la première fois que nous mettons tout à plat !!! que tout part en éclat!
Elle a pris le temps pour prendre ça décision.
je pense que nous avons encore à vivre quelques chose ensemble. Je suppose qu'elle ce fais une crise de la 40...veut vivre autre chose...
Nous avons un prochain RDV avec mon ex mercredi, toute l'aprme.

Voilà jeje45 la où j'en suis a peu près. en reconquête..

si tu as le temps j'aimerai que tu lises mon topic et que tu me donnes ton avis.
http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 31423.html
Merci de m'avoir lu. désolé pour le pavé...
bonsoirs a tous
sa fait un petit moment que je ne suis pas venu ,(mais pour mes deux comprere jeje bright) , je vois aussi que je ne suis pas le seul .
mais vie change , on reprend le dessus , sortie , soirée de folie , les filles biens sur , je reprend plaisir a vivre , et oui sa revient , c'est sur au debut de la separation je ne vous aurais pas cru , et je ne vous avais pas cru , mais merci a vous d'avoir pu m'aider a ce moment de ma vie .
je ne suis pas a adepte du net , (je n'ai pas de facebook) mais la , merci pour ce site .
je trouve quand même qu'il n'y a pas non plus un resultat probant sur le nombre de reussite a recuperé son ex .
mais il y a encore des choses compliqués (maison , planing enfant, divorce, finance ......)
au plaisir d'avoir des nouvelles

a bientot
Hello fab,
Ravi que tout ailles pour le mieux pour toi!
En ce moment, j'ai de quoi raconter, mais comme je ne suis pas de très bonne fréquentations , que ce soit dans la vraie vie où la virtuelle, je reste en standby pour l'instant....

Mais comme c'est le bordel dans ma tête, je préfère ne pas m'épancher. Je reviendrai plus tard quand j'y verrai plus clair !

je pense fort à vous les gars et vous dit à très bientôt!
c'est marrant j'ai l'impression de ma lire dans ton histoire, à croire qu' à un moment donné de leur vie les femmes n'hésite pas à remettre en question tout ce qui a été construit et éprouvent un besoin de liberté pour casser la routine de couple.

moi non plus je ne l'ai pas vu venir, entre la première discussion au mois de janvier et sa décision de divorcer il y a 10 jours, avec contact avec l'avocat et lancement de la procédure dans la foulée.

elle est certaine de savoir ce qu'elle veut, car elle dit que ses sentiments ne sont plus là et que les 4 mois de crise que nous venons de traverser, nous ont fait trop de mal, que je l'ai étouffé ce qui l'a fait s'éloigner de plus en plus et définitivement.

J'aimerai tellement la convaincre que nous avons encore de belles choses à vivre et surtout préserver notre petite d'un divorce, mais rien à faire.

j'ai besoin de conseil de mec qui sont passés par là, si pour certains madame est revenue après avoir regoutté à la liberté, mais que finalement la vie préalablement construite malgré les contraintes n'étaient pas si mal.

Et j'ai tellement de mal à l'imaginer repartager des moments intimes avec un autre homme, ça me bouffe et me hante, je ne sais pas comment surmonter ça...

aujourd'hui je la vois faire ses cartons avec un réel détachement, comme deux ados qui se séparent et se redonnent leur CD, elle semble super bien le vivre comme si 7 ans ce n'était rien et qu'enfin elle allait pouvoir se retrouver...
Bonsoir à toutes et tous
La lecture des récits de vos histoires respectives , me décide à venir partager avec vous ;
Je suis un homme de 50 ans ( mais en pleine forme , je fais attention depuis toujours , et méne une vie hyper saine et équilibrée , s il en est )
Il y a 16 ans , nous avons divorcé ( pas d enfants ). Mon ex femme , une fille adorable , a refait sa vie , elle est mariée , et a une fille de 13 ans .
Nous ne étions pas revu , ni parlé depuis 16 ans .
Depuis , mon ex épouse a repris contact avec moi , et m a demandé si je voulais bien la revoir . 28 messages de part et d autre , plus tard , nous nous sommes revus...16 ans plus tard !!!
Depuis nous nous revoyons une fois ou deux par moi , pour déjeuner et discuter , avec un infini respect et une grande tendresse évidente . Rien de plus...méme si j ai l impression que nous attendons que l autre fasse le premier pas .
C une histoire trés douce et sereine...je ne sais ce qui va se passer
Mais il y a une chose qui est certaine , c que 16 ans de néant et de silence total , ont fait place à un climat et une reprise de contact , vraiment trés agréables
J ai besoin d en parler et de partager avec chacun , cette expérience
Trés cordialement
Précisions
Je suis divorcé sans enfant et mon ex , est donc mariée avec une fille de 13 ans . Pour ce qui la concerne elle a 44 ans et est hotesse de l air .

Merci pour votre lecture , et pour des échanges enrichissants , sur nos espoirs et conseils de reconquéte
bONJOURS A VOUS

une pensée a vous , un peu de nostalgie,sa ferais plaisirs de rediscuter
et meme si je sait que comme moi vous ne devez plus suivre vraiment ce cite

alors j'espere que vos vie se sont bien arranger et qui meme peut etre mieux qu'avant ,

alors qui sait ..............................

merci a vous
Hello fab,

Idem ça fait une paie que je ne suis pas venu traîner par ici !

La maison est vendue depuis quelques temps, je vis dans un chouette appart, je rencontre plein de monde, découvre de nouvelles activités.... C'est vraiment cool !!!!

Personne dans ma vie depuis quelques mois, ça pèse un peu par moment, mais je fais plein rencontres sympathiques alors nul doute que ça tombera un jour... En attendant, je pense à ma couenne et c'est déjà bien !!!!!
Il me reste bien sûr quelques petites merdes à régler, mais c'est franchement du pipi de chat à côté de tout ce que j'ai déjà pris dans les gencives ! ;)

Pour moi c'est clair, ma vie est beaucoup mieux que celle d'avant !!!!
Je ne regrette absolument pas les deux dernières années passées avec les problèmes de fric et les emmerdes en tout genre !!!! :mrgreen:

J'espère aussi que les choses s'arrangent pour toi et que l'ami jéjé viendra donner des news, même si ce sera dans quelques mois ;)

Bonne chance à tous,