Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Oh Eamon ! J'étais encore au collège :)
Là on parle de tromperie ! Le principe de la rupture est que la personne est libre, malheureusement pour nous les largués, à repartir la tête dans le guidon dans une nouvelle relation.
whynot13 a écrit :Oh Eamon ! J'étais encore au collège :)
Là on parle de tromperie ! Le principe de la rupture est que la personne est libre, malheureusement pour nous les largués, à repartir la tête dans le guidon dans une nouvelle relation.
J'étais aussi au collège.

Je pense franchement que mon ex me trompait avec sa next (3 ans ensemble, moins d'1 mois pour fréquenter sa next)...
celesta a écrit :
whynot13 a écrit :Oh Eamon ! J'étais encore au collège :)
J'étais aussi au collège.

Je pense franchement que mon ex me trompait avec sa next (3 ans ensemble, moins d'1 mois pour fréquenter sa next)...
p'tain elle est même très sévère la chanson ^^

Ohh :(
Tu en es sûr ou tu supposes? T'en que tu ne sais pas, ne te dis pas ça, sauf si ça t'aide... Mais ils nous ont vraiment aimé, même si aujourd'hui c'est difficile à croire.
Salut à toutes et tous,

çà fait plusieurs semaines que j'arpente ce site, surtout le forum ces derniers temps.
Et je suis vraiment très intéressé par vos histoires.

Je vous trouve aussi très courageux(es) et vraiment de bons conseils. ;)

Je suis concerné, comme vous, par la rupture, depuis le 23 janvier 2012.
Après 16.5 ans ensemble dont 15 ans de vie commune et 2 enfants.

Je suis en SR depuis un peu plus d'un mois, sauf pour l'organisation pour les enfants, que je gère par sms, je ne lui réponds pas au tel. Et je sens qu'elle commence à revenir vers moi, indirectement, l'air de rien mais je ne me fais pas de films afin de ne pas me faire du mal.

Elle a eu un Next, 1 semaine après la rupture. et j'avoue, que çà m'a surpris et abattu, étant donné qu'on était un premier amour (on s'est connu à 16 ans). je ne pensais pas que qq d'autre était possible!!

Maintenant, je comprend mieux en vous lisant, bcp de choses sont plus claires. Merci JRME et aux JRMistes, vous êtes d'un précieux soutient quand c'est dur, et souvent de bon conseils. Vous vous doutez bien par exemple quand plus de 16 ans, je n'avais jamais entendu parler du SR par exemple.
Et là, je découvre tout çà et malheureusement aussi le transfert affectif :(

Bon courage à toutes et touts,
et dès que j'ai un peu de temps, j'essaierai d'écrire mon histoire.
Moi deux ans de relation il me quitte il y a deux semaines alors que le jour d avant il me dit être bien avec moi et ne pas souhaiter me perdre. Et dimanche il m apprend avoir déjà une next ... Je suis sous le choc merde on peux pas oublier deux ans de relation aussi vite , il ne m aimais pas vraiment en fait je pense ... C est dur tellement difficile à encaisser ...
Tom Ace a écrit :On est tous dans la même merde si je puis m'exprimer ainsi :)
C'est clair! C'est une orgie merdique, avec de la merde partout!

loulou 27, ton post m'a fait un pincement au coeur. Nous, avec nos relations plus jeunes pour la majorité suite à un premier amour, sont difficiles à accepter du fait de cette trahison que l'on perçoit,; je n'ose imaginer après 16 ans. Ça illustre très bien une conversation que l'on a déjà eu avec quelques uns: rien n'est acquis à priori, et malheureusement...

Courage loulou, n'hésites pas si besoin!
Je me méfie, car juste après avoir posté mon message, j'allais repartir du taf, qd elle a essayé de m'appeler 3 fois. J'ai pas répondu.
Faut savoir, que mon ex et son next bosse avec moi... Je les ai sous les yeux depuis 6 mois.
Son next est mon binôme!! Ce looser...qui se prétendait mon ami :x :-Uzi

Je pensais pas avoir autant de self-controle pour pas lui exploser la G.....

Qd je suis parti du taf, j'ai démarré ma bécane et mon ex a directement passé sa tête par le fenêtre pour me parler.
Elle m'a dit 2-3 banalités sur les enfants, alors qu'elle connaissait déjà les réponses. et ensuite toute gênée, avec un sourire les lèvres pincées, elle m'a fait signe de la main.
J'ai répondu vite fait et je suis parti.

Je me méfie, car je ne sais pas si elle est en train d'essayer de lier amitié ou si elle rentre dans la 2ème phase, c'est à dire, la phase ou elle se rend compte que son looser ne lui apportera rien de stable et qu'avec moi, c'était pas si mal...

J'ai pas envie de souffrir donc pour le moment je reste en SR mais un peu moins strict. Je ne la contacte pas, mais si elle vient vers moi, je ne la repousse pas, j'attends de voir ce qu'elle me veut.
Et si elle est sincère dans sa démarche, alors je verrais pour rompre mon SR, sinon, de nouveau SR strict!!

Allez courage, à tous,le tunnel est pê long, mais il y a forcément un bout quelque part!! ;)
pokestar a écrit :
Tom Ace a écrit :On est tous dans la même merde si je puis m'exprimer ainsi :)
C'est clair! C'est une orgie merdique, avec de la merde partout!

loulou 27, ton post m'a fait un pincement au coeur. Nous, avec nos relations plus jeunes pour la majorité suite à un premier amour, sont difficiles à accepter du fait de cette trahison que l'on perçoit,; je n'ose imaginer après 16 ans. Ça illustre très bien une conversation que l'on a déjà eu avec quelques uns: rien n'est acquis à priori, et malheureusement...

Courage loulou, n'hésites pas si besoin!
Merci Pokerstar, c'est vrai que je l'ai vécu comme une trahison douloureuse!!

Surtout, que j'ai pas eu le droit aux phrases bidons habituelles mais plutot à bcp de reproches :
comme "tu m'as volé mon bonheur pendant des année"s, "tu crois que tu peux faire souffrir les gens et revenir comme çà", etc...
Elle était sur son ptit nuage, son next lui avait bien remonté la tête avec toutes ces promesses, ces rêves...il lui disait ce qu'elle avait envie d'entendre. Son next a fait des études de psycho et il a un ptit coté "profiler".
C’était facile pour lui, il savait ce qu'elle voulait....

Mais, le + dur c'est pour mes ptits loups, ils ont rien vus venir. Et à 6 ans et 3 ans, ils ont pas compris ce qui se passer!!
Et mon fils de 6 ans, il n'en est pas encore remis. Je ne les vois plus que 2 WE par mois.... :cry: Il est suivi par un pédo-psy pour sortir sa souffrance, car il est très en colère contre sa mère (mon ex) et il devient violent avec son entourage :|

Et mon ex ma manque aussi, car vous vous doutez bien qu'avec toutes ces années, c'était vraiment ma meilleure amie, mon ame soeure,... Mais je pense aussi que j'ai trop considéré notre relation comme acquise!!
Et mon ex m'a dit , c'est pas une question d'amour, mais l'amour ne suffit pas...

Elle a raison, et tu as raison Pokerstar, la règle d'or c'est :
"Il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers, rien n'est jamais définitivement acquis"
il faut toujours essayé de surprendre et de remettre du piment, là où on peut vite se laisser enliser dans la routine, dans le quotidien.

je vous donne des news au fur et à mesure.
Et peut -être que mon expérience, pourra servir à d'autres JRMistes

Allez tenez bon, je confirme les montagnes russes ce n'est qu'un passage.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ;)
Bon bin, voilà, j'ai eu bien raison de me méfier, car là on a frôlé la FriendZone!!

Elle m'a demandé de passer hier soir, pour déposer des affaires pour les ptits, et qd je suis arrivé, son next était là!!

Je suis resté correct mais très froid et expéditif et surtout je ne suis pas rentré 8-) Non mais j'aurais pas supporté de le voir à table avec mes enfants, etc.... Elle va comprendre qu'il n'y a rien de possible tant que ce tas de merde sera dans les parages.

Elle est maladroite (çà n'excuse pas tout), mais elle a dit a des amis communs, qu'elle ne se reconnaissait plus, qu'elle était perdue et qu'elle n'arrivait pas à trouver sa place dans sa nouvelle vie.
Elle est encore en train de se chercher, je vais pas la brusquer. Mais elle va comprendre qu'elle a pas 36 solutions si elle veut que je fasse partie de sa vie.
Elle a dit à mon frangin, qu'elle ne pouvait pas imaginer que je ne fasse plus partie de sa vie...
Faudra qu'elle prenne les mesures qui s'imposent!!

Et vous comment va?

Et toi PokerStar? Le moral va mieux, tu tiens bon?
N’hésites pas si tu veux parler. ;)
salut loulou

t'as l'air bien lucide je trouve. Je pense aussi qu'on se repose trop facilment sur ses lauriers dans un couple mon ex m'a dit le jour ou elle m'a quitté qu'elle se sentait comme une "plante verte" parce que je la négligeais.

Bref la tienne a eu besoin de chambouler ses habitudes. C'est bien de réagir dignement et de ne pas accepter son next sans pour autant lui casser la g...

Elle est la mère de tes enfants tu ne peux pas l'ignorer totalement mais comme tu le fais c'est déjà très bien

courage donc..Essaye de "profiter" de ce moment pour comprendre qui tu es sans elle, c'est un moment tout à fait propice pour rebondir et aller vers l'avant
largué a écrit :salut loulou

t'as l'air bien lucide je trouve. Je pense aussi qu'on se repose trop facilment sur ses lauriers dans un couple mon ex m'a dit le jour ou elle m'a quitté qu'elle se sentait comme une "plante verte" parce que je la négligeais.
oui, je te l'accorde, cette rupture m'a fait murir un sacré coup, j'ai pris une belle dérouillée!
Puis avec le temps (bientôt 6 mois), j'ai fait du chemin, j'ai de - en - le syndrome des montagnes, comme quoi c'est vrai qu'avec le SR, çà finit par passer. moi aussi, je l'ai négligé, j'ai fait une grosse dépression et je m'étais renfermé sur moi même.
largué a écrit :Bref la tienne a eu besoin de chambouler ses habitudes. C'est bien de réagir dignement et de ne pas accepter son next sans pour autant lui casser la g...
Oui, elle a voulu se laisser une chance de vivre autre chose, car elle était malheureuse de me voir au fond, sans pouvoir m'aider. Qd à son next, je ne gagnerai rien à le latter et je veux montrer le bon exemple aux enfants, je ne veux pas que les loulous croient que la violence peut régler les choses. C'est un raccourci trop facile ;)
largué a écrit :Elle est la mère de tes enfants tu ne peux pas l'ignorer totalement mais comme tu le fais c'est déjà très bien
C'est clair!! Elle est et reste mon ame soeur, et c'est là où le bas blesse car je suis encore très attaché à elle. Mais je ne suis pas genre à tendre le baton pour me faire battre. Donc je préfère un SR strict et ne + la voir, plutôt que d'accepter sa nouvelle relation pour pouvoir la voir à tous prix. Elle sait que je ne cautionne pas ce qu'elle fait ni sur la fond, ni sur la forme!! Et je sais qu'elle culpabilise bcp de cette décision précipitée de passer à autre chose. Mais maintenant qu'elle a franchi la ligne rouge, elle se sent coincée, elle sait qu'il n'y a pas de retour arrière possible.

largué a écrit :courage donc..Essaye de "profiter" de ce moment pour comprendre qui tu es sans elle, c'est un moment tout à fait propice pour rebondir et aller vers l'avant
tu as totalement raison, je n'ai jamais été aussi bien que ces derniers mois (mis à part le coeur brisé).Je suis suivi par un psy depuis le temps et çà m'a vraiment sauvé. C'est ce qui m'a permis d'aborder la situation dans de bonnes conditions, avec suffisamment de recul.
Je refais bcp de sports (je suis accroc aux sports de combat), je refais de la moto (j'ai racheté un 900 Ninja). Comme tu vois j'adore l’adrénaline :D
Je pense bcp à moi et me reconstruis. J'ai fait toutes les démarches administratives, tout de suite, sans rien demander à personne et je vais bientôt avoir mon logement.
Et, l'avenir nous le dira, c'est en avançant que nos chemins de vie se retrouveront ou pas.
Tout dépend d'elle, si elle avance ou pas. Car pour le moment, n'ayant pas fait son deuil, elle n'avance pas, elle piétine ou tourne en rond. Comme elle dit, sa relation avec son next est up and down!! Et je pense que çà la perturbe de me voir rebondir de la sorte, elle ne s'y attendait pas, elle ne croyait pas çà possible (d'où sa décision d'essayer autre chose).
Elle voit un psy, çà commence à l'aider à y voir plus clair et remettre de l'ordre dans sa vie.

Merci de ton message largué, çà me touche bcp ce que tu me dis ;)
Loulou27 a écrit :
largué a écrit :salut loulou

oui, je te l'accorde, cette rupture m'a fait murir un sacré coup, j'ai pris une belle dérouillée!
Puis avec le temps (bientôt 6 mois), j'ai fait du chemin, j'ai de - en - le syndrome des montagnes, comme quoi c'est vrai qu'avec le SR, çà finit par passer. moi aussi, je l'ai négligé, j'ai fait une grosse dépression et je m'étais renfermé sur moi même.
largué a écrit :Bref la tienne a eu besoin de chambouler ses habitudes. C'est bien de réagir dignement et de ne pas accepter son next sans pour autant lui casser la g...
Oui, elle a voulu se laisser une chance de vivre autre chose, car elle était malheureuse de me voir au fond, sans pouvoir m'aider. Qd à son next, je ne gagnerai rien à le latter et je veux montrer le bon exemple aux enfants, je ne veux pas que les loulous croient que la violence peut régler les choses. C'est un raccourci trop facile ;)
largué a écrit :Elle est la mère de tes enfants tu ne peux pas l'ignorer totalement mais comme tu le fais c'est déjà très bien
C'est clair!! Elle est et reste mon ame soeur, et c'est là où le bas blesse car je suis encore très attaché à elle. Mais je ne suis pas genre à tendre le baton pour me faire battre. Donc je préfère un SR strict et ne + la voir, plutôt que d'accepter sa nouvelle relation pour pouvoir la voir à tous prix. Elle sait que je ne cautionne pas ce qu'elle fait ni sur la fond, ni sur la forme!! Et je sais qu'elle culpabilise bcp de cette décision précipitée de passer à autre chose. Mais maintenant qu'elle a franchi la ligne rouge, elle se sent coincée, elle sait qu'il n'y a pas de retour arrière possible.

largué a écrit :courage donc..Essaye de "profiter" de ce moment pour comprendre qui tu es sans elle, c'est un moment tout à fait propice pour rebondir et aller vers l'avant
tu as totalement raison, je n'ai jamais été aussi bien que ces derniers mois (mis à part le coeur brisé).Je suis suivi par un psy depuis le temps et çà m'a vraiment sauvé. C'est ce qui m'a permis d'aborder la situation dans de bonnes conditions, avec suffisamment de recul.
Je refais bcp de sports (je suis accroc aux sports de combat), je refais de la moto (j'ai racheté un 900 Ninja). Comme tu vois j'adore l’adrénaline :D
Je pense bcp à moi et me reconstruis. J'ai fait toutes les démarches administratives, tout de suite, sans rien demander à personne et je vais bientôt avoir mon logement.
Et, l'avenir nous le dira, c'est en avançant que nos chemins de vie se retrouveront ou pas.
Tout dépend d'elle, si elle avance ou pas. Car pour le moment, n'ayant pas fait son deuil, elle n'avance pas, elle piétine ou tourne en rond. Comme elle dit, sa relation avec son next est up and down!! Et je pense que çà la perturbe de me voir rebondir de la sorte, elle ne s'y attendait pas, elle ne croyait pas çà possible (d'où sa décision d'essayer autre chose).
Elle voit un psy, çà commence à l'aider à y voir plus clair et remettre de l'ordre dans sa vie.

Merci de ton message largué, çà me touche bcp ce que tu me dis ;)
Chapeau pour la réaction et l'attitude! Bravo!
Merci Tom Ace, çà me touche. Je suis content que çà soit perçu comme çà.
Mon ex refuse encore de voir mes changements, le travail que j'ai fait sur moi, elle me dit que je suis toujours le même, elle pense peut-être que je le fais pour la récupérer, mais le SR lui a montré que non!! Je pense qu'elle refuse de voir car elle ne veut pas voir qu'elle aurait pu se tromper en voulant passer à autre chose et en croyant que je ne pourrais pas remonter la pente ;)

Je m'efforce de faire au mieux, mais j'avoue que c'est pas facile tous les jours et je dois bcp prendre sur moi.
Heureusement, je fais beaucoup de sports et je suis bien entouré par la famille, les amis, donc j'en profite, je sors beaucoup, je me rends utile (ptits travaux, déménagements,j'entraîne les jeunes au judo bénévolement,...)

De toutes manières, je me dis qu'il n'y a qu'avec ce genre de réaction que je pourrais peut être retrouver mon amour. Elle verra que je suis toujours celui qu'elle aimait et que j'ai corrigé le tir, que je me suis bien repris en main.

Ça m'a fait énormément de bien ce silence radio, même si c'est douloureux à vivre. Ça m'a permis de me retrouver, de savoir qui je suis et ce que je veux, de me fixer des objectifs et les accomplir.
Et pour le moment je dirais que c'est 100% de réussite ;)

Je suis 100% gagnant quoiqu'il arrive. Je suis fier de moi, mes ptits loups aussi, au taf çà se passe super bien(même si c'est hard d voir l'autre Loser tous les jours) et les collègues me disent que j'ai du mérite de prendre sur moi comme çà et de rester pro, et je sais que mon ex, quoiqu'elle en dise, l'est aussi. Elle est même admirative du combat que j'ai mené ces 6 derniers mois.

En janvier, j'ai été hospitalisé pour une lourde dépression et c'était pas gagné!!
Mais quand on veut, on peut. Comme je l'ai lu souvent sur ce forum, "ce qui ne nous tue pas , nous rend plus fort!!"

Et comme j'aime le dire:"On n'est pas obligé de gagner toutes les batailles pour gagner la guerre!!"

Moi c'est mon crédo, c'est ce qui me fait avancer.
J'accepte d'être un peu moins bien parfois, car je ais que je serais au top le lendemain. Mais jamais je ne baisse les bras....même pas en rêves!! ;)

Allez courage, un jour après l'autre.

Donnez moi de vos nouvelles. Savoir comment çà va de votre coté!!
Carrément d'accord avec toi, parce qu’en matière de sacs de nœuds, je suis plutôt bien servi ;)

Mon psy m'a beaucoup aidé sur ce sujet, et le SR m'a permis de réfléchir de manière plus objective, sans être trop influencé.

La guerre que je mène (et que l'on mène tous sans doute), c'est celle de notre reconstruction, sans tomber dans les travers de la douleur du coeur (et de la dépendance affective).

Et les batailles, ce sont les chutes en montagne russe afin de pouvoir mieux remonter, les longues périodes de SR, les jours où il faut se mettre un coup de pied au C*** pour sortir avec des amis ou ne serait ce même que sortir de son lit, etc...

Tu es d'un courage exemplaire, et j'aime bcp ton discours sur l'autre page (Me revoilà ici, définitivement :-) ).
Tu vis des choses difficiles, (je retrouve bcp de points communs avec moi, exple :j'ai 34 ans et mon ex aussi) mais tu restes digne et tu fais face avec bcp de maturité et d'envie d'avancer coute que coute et çà, c'est très positif!!
J'ai peur de tomber dans le même jeu de séduction que tu as vécu et d' arriver au même résultat, ce qui fait que je préfère retirer mes billes. Ton expérience profite aussi aux autres ;)
C'est aussi un des points forts de JRME!!
Loulou27 a écrit :Tu es d'un courage exemplaire, et j'aime bcp ton discours sur l'autre page (Me revoilà ici, définitivement :-) ).
j'essaie surtout d’être lucide avec moi même en acceptant mes forces et mes faiblesses mais ça marche pas tout le temps...
Loulou27 a écrit :tu fais face avec bcp de maturité et d'envie d'avancer coute que coute et çà, c'est très positif!!
parce que je comprends tous les jours un peu plus, que le principal dans la vie est d’être en accord avec soi, ses idéaux ... que l'on soit tout seul ou pas.
Loulou27 a écrit :J'ai peur de tomber dans le même jeu de séduction que tu as vécu et d' arriver au même résultat, ce qui fait que je préfère retirer mes billes. Ton expérience profite aussi aux autres ;)
C'est aussi un des points forts de JRME!!
c’était pour être en accord avec moi même que je suis allée au bout de ce jeu de séduction. sincèrement, je pense que ça me permet de mieux vivre l'état actuel de notre relation. les doutes, les hésitations, ce n'est pas dans mon tempérament. ça l'a été il y a 3 mois, le temps que je me retrouve mais là je suis repartie sur le chemin de ma vie. pourtant défois, j'ai envie de faire des détours, voire une marche arrière, savoir si nos chemins sont éloignés ou pas ... et puis je me dis "non, la vie c'est l'avenir, point barre.". donc il faut regarder devant soi et peut être que un jour quelqu'un me fera de nouveau dévié de ma route. j'espère simplement que j'aurais appris de cette relation désormais à enterrer!

ceci étant dit, JRME ou pas, je pense que l'on peut tous foncer tête la première dans ce jeu de séduction tout pourri. car si on est là, c'est qu'on y croit encore un peu, non?! ;-)
et là ....
Loulou27 a écrit :Ça démontre bien que le SR n'est pas un sprint, mais bien une course d'endurance!! 8-)
:-1 très vrai
Loulou27 a écrit :Et comme j'aime le dire:"On n'est pas obligé de gagner toutes les batailles pour gagner la guerre!!"
J'aime beaucoup ca aussi !

Patiente, determination, volonté sont très importants mais il ne faut pas oublier egalement de ne pas etre trop severes avec nous meme...

Donnons nous un break de temps en temps ;)
largué a écrit :on est encore là parfois aussi pour suivre les topics des autres ou donner un petit coup de pouce aux autres comme nous on en a recu un
je suis pas encore passée tout a fait de l'autre cote alors!!! encore besoin de vos lumieres avant de peut etre servir de lanterne pour d'autres ...
:?
Moi aussi!! :|

Si je peux aider, c'est avec grand plaisir, mais j'avoue que parfois je suis perdu.
Je demande souvent conseil à mon meilleur amie (et sa femme) avant de prendre une décision ou surtout avant de répondre à un msg de mon ex.

Ça m'évite les impairs!!

J'ai encore besoin de vos lanternes, il est clair que rien ne vaut un avis extérieur, quelqu'un qui n'a pas de partie pris et qui analyse de façon objective.
De + ,comme le disent bien bcp de JRMistes, on nous dit la vérité et pas ce que l'on veut entendre et c'est çà qui nous permet d'avancer (même si c'est pas toujours agréable :roll: )

A défaut de pouvoir revenir en arrière, j'aimerai pouvoir accélérer le temps....
Sincèrement, je me demande si mon ex ne serait pas victime d'un pervers narcissique!!
En effet, ce next est un collègue et était un soit disant ami, il m'a bien manipulé en se rapprochant de moi (et le pire c'est que je n'ai rien vu, il est fort) pour se rapprocher de mon ex.

J'ai l'impression de lui avoir donner les clés de chez moi.

De +, mon ex qui a la tête sur les épaules, job à responsabilités, etc.. lui a donné sa carte bleue avec le code au bout de 3 mois, les clés de la maison directe, à racheter une voiture plus grande pour lui et son fils et revendu la sienne qu'elle aimait beaucoup, etc...
Et moi et ma famille, on ne la reconnait plus (et dieu sait qu'en + de 16 ans, on la connaissait bien)!! Elle se comporte comme une ado quand elle est avec lui, elle est gênée, s'écrase, n'a plus aucune personnalité, c'est lui qui contrôle tout. Des collègues l'ont vu la semaine dernière avec les cheveux gras!! Je ne l'ai jamais vu comme çà en + de 16 ans!! Elle a toujours été très à cheval sur l'hygiène, son apparence, et elle est très coquette!?

Lui , au boulot, on l'appelle le clochard, car il ne se rase pas, il pue la sueur, s'habille en jogging, pas coiffé, les cheveux freestyle (à 44 ans et en habitant chez maman, çà fait un peu Tanguy!!)
Je pense que c'est lui qui déteint sur elle et j'ai bien l'impression que c'est un PN.

Je suis sur (et mes proches me le confirment) que c'est un manipulateur, calculateur. Mais là, j'ai peur qu'il la détruise et par ricochet impact mes enfants!!
Les collègues me disent que çà n'est plus mon problème, que je dois la laisser se casser la gu**** et prendre une claque, qu'elle s'en relèvera et qu'à ce moment, si elle le veut (et moi aussi) je pourrais être présent.

Mais j'ai peur que cette gamèle ne laisse de grosses traces, car elle prendra en plus le deuil de la séparation qu'elle n'a pas encore affrontée au bout du compte.
Elle va finir en miettes et j'avoue, que çà me file le cafard depuis qq jours.
Elle a tendance à essayer de m'appeler, rentrer en contact avec moi, puis reprends ses distances (yoyo quoi)
Mais là, elle le fait de + en +.
Je ne sais plus quoi penser... Elle veut que je fasse partie de sa vie (totalement contraire à ce qu'elle m'avait dit il y a 3-4 mois qd elle était sur son ptit nuage, elle ne voyait plus que lui).

Malgré tout, elle continue à vivre normalement avec lui, ciné avec lui et mes loulous, repas dans la belle famille, repas avec lui le midi, etc... Je comprends pas vu son comportement qu'elle ne mette pas le pied sur le frein??

Je m'efforce de maintenir mon SR et de me mettre des œillères mais le moral en prend un sacré coup.
Il faut vraiment que je prenne sur moi, surtout que je les ai sous les yeux toute la journée... Vivement les vacances, je n'en peux plus!! :(

Ils ont vraiment un comportement zarbi les ex qui se recasent si vite, non??!!??
Loulou27 a écrit :Sincèrement, je me demande si mon ex ne serait pas victime d'un pervers narcissique!!
En effet, ce next est un collègue et était un soit disant ami, il m'a bien manipulé en se rapprochant de moi (et le pire c'est que je n'ai rien vu, il est fort) pour se rapprocher de mon ex.

J'ai l'impression de lui avoir donner les clés de chez moi.

De +, mon ex qui a la tête sur les épaules, job à responsabilités, etc.. lui a donné sa carte bleue avec le code au bout de 3 mois, les clés de la maison directe, à racheter une voiture plus grande pour lui et son fils et revendu la sienne qu'elle aimait beaucoup, etc...
Et moi et ma famille, on ne la reconnait plus (et dieu sait qu'en + de 16 ans, on la connaissait bien)!! Elle se comporte comme une ado quand elle est avec lui, elle est gênée, s'écrase, n'a plus aucune personnalité, c'est lui qui contrôle tout. Des collègues l'ont vu la semaine dernière avec les cheveux gras!! Je ne l'ai jamais vu comme çà en + de 16 ans!! Elle a toujours été très à cheval sur l'hygiène, son apparence, et elle est très coquette!?

Lui , au boulot, on l'appelle le clochard, car il ne se rase pas, il pue la sueur, s'habille en jogging, pas coiffé, les cheveux freestyle (à 44 ans et en habitant chez maman, çà fait un peu Tanguy!!)
Je pense que c'est lui qui déteint sur elle et j'ai bien l'impression que c'est un PN.

Je suis sur (et mes proches me le confirment) que c'est un manipulateur, calculateur. Mais là, j'ai peur qu'il la détruise et par ricochet impact mes enfants!!
Les collègues me disent que çà n'est plus mon problème, que je dois la laisser se casser la gu**** et prendre une claque, qu'elle s'en relèvera et qu'à ce moment, si elle le veut (et moi aussi) je pourrais être présent.

Mais j'ai peur que cette gamèle ne laisse de grosses traces, car elle prendra en plus le deuil de la séparation qu'elle n'a pas encore affrontée au bout du compte.
Elle va finir en miettes et j'avoue, que çà me file le cafard depuis qq jours.
Elle a tendance à essayer de m'appeler, rentrer en contact avec moi, puis reprends ses distances (yoyo quoi)
Mais là, elle le fait de + en +.
Je ne sais plus quoi penser... Elle veut que je fasse partie de sa vie (totalement contraire à ce qu'elle m'avait dit il y a 3-4 mois qd elle était sur son ptit nuage, elle ne voyait plus que lui).

Malgré tout, elle continue à vivre normalement avec lui, ciné avec lui et mes loulous, repas dans la belle famille, repas avec lui le midi, etc... Je comprends pas vu son comportement qu'elle ne mette pas le pied sur le frein??

Je m'efforce de maintenir mon SR et de me mettre des œillères mais le moral en prend un sacré coup.
Il faut vraiment que je prenne sur moi, surtout que je les ai sous les yeux toute la journée... Vivement les vacances, je n'en peux plus!! :(

Ils ont vraiment un comportement zarbi les ex qui se recasent si vite, non??!!??
Carrément !!
Elle a transféré votre niveau de confort avec son next.
C'est le cas pour tous ici je crois. Les phases du début de la relation n'ont pas été les mêmes..
whynot13 a écrit :
Elle a transféré votre niveau de confort avec son next.
C'est le cas pour tous ici je crois. Les phases du début de la relation n'ont pas été les mêmes..
C'est tout bénéf pour le next!! Sans montrer pattes blanches, il récupère 16 ans de vie commune et de confiance mutuelle.

Il n'a eu aucun effort à faire, et tout lui est dû!! :o

Il en joue, il n'a qu'à simuler: comme avec mes loulous par exemple. Il n'aime pas les enfants mais fait semblant de s’intéresser un peu.
Mes ptits loups ne sont pas dupes, ils ont déjà bien compris, mais mon ex, il semble que non ou elle se dit que çà va venir...
De même pour la vie à la maison, il ne fait rien du tout, il considère que ce n'est pas chez lui, donc, il ne paye pas, ne fait rien... Mais pourtant il habite là depuis 5 mois!!

Il est même pas fichu de tondre la pelouse, faire une vaisselle, etc...

Et elle ne lui reproche pas??!! C'est normal??!!

Il a que les bons cotés, c'est facile pour lui. A sa place, n'importe qui pourrait être à la hauteur puisqu'il n'a pas de challenges à relever, pas de preuves à faire... (enfin pour le moment, j'espère que çà va changer quand mon ex voudra se projeter sur du plus long terme avec lui!!)

Je pense que, parfois, les next sont pires que les ex!! Surtout quand ils nous connaissent et nous pissent au c*** sans aucuns remords!!
D'ailleurs, s'il n'y avait pas eu ce next, je ne serais sans doute pas là, car je n'aurais pas d'ex mais une femme. :evil:
Il y aura un retour de baton dans le futur peut être.
Moi aussi s'il n'y avait pas eu le next, je suis sur et certain que je l'aurais récupérer. Je ne connais pas le next, j'ai raté ma relation, il en a profité mais ça ne serait jamais arrivé sans mes échecs.
Alors certes, je lui en veux d'avoir tourner autour d'elle pendant qu'on était encore en couple, il est peut être très gentil et ça me ferait plaisir de lui faire gouter le bitûme. Mais si j'avais pas merdé on en serait pas là.
Je suis bien d'accord avec toi, WhyNot!!

Si j'avais pas merdé, je n'en serais pas là non plus.
Elle m'en veut énormément d'avoir merdé et par conséquent provoqué ce qui se passe...elle voulait faire sa vie avec moi et les enfants tous ensemble.

Elle n'a ps vraiment choisi, elle a fait un choix parmis des propositions imposées.

Mais je sais qu'elle ne l'aimera jamais autant que moi et qu'il n'aimera jamais mon ex autant que je l'ai aimé et aime toujours.

C'est un point déterminant pour l'avenir, j'en suis sur!! ;)
Pour ma part, qu'elle se plante ou qu'elle soit heureuse avec son nain de jardin ça m'est complètement égal, j'ai définitivement tiré un trait sur elle. Je connais mes valeurs, je me suis beaucoup remis en question, j'ai beaucoup réfléchi et j'ai décidé que je ne me battrais pas pour une fille qui n'a plus de sentiments pour moi, parcontre ce qui me tiens à coeur de lui montrer, c'est que je réussirais très bien ma vie sans elle, juste histoire qu'elle se rappelle qu'un échec ça se vit à deux et j'espère qu'elle s’apercevra, avec le temps, qu'elle aurait dû réfléchir à deux fois avant de prendre sa décision.
Tom Ace a écrit : je ne me battrais pas pour une fille qui n'a plus de sentiments pour moi
c'est interessant ce que tu dis...

ca me parait logique en effet de ne pas se battre pour quelqu'un qui dit ne plus avoir de sentiments

mais si elle en avait eu alors tu te serais battu ?

ne penses tu pas que c'est a eux de se battre pour nous récuperer ?
Je vois pas ça comme ça.
Si tu te dis que c'est à eux de te récupérer, ça veut dire qu'en gros tu fais ton SR et tu attends que l'autre essaye de te reconquérir.
Si la personne est partie c'est bien, généralement, car il y avait un truc qui manquait ! Je veux bien croire aux miracles et à certaines exceptions pour lesquelles l'ex revient. Mais si tu souhaites retourner avec quelqu'un, dans la grande majorité des cas, ne pas agir signe la mort d'une potentielle future relation !

Après chacun agit selon sa conscience et son moi intérieur, si Tom ne veut pas se battre pour quelqu'un qui n'a plus de sentiments apparents ou plus de sentiments, il en a bien le droit et il a raison d'être en harmonie avec lui même.

Mais Jade, quant tu as rencontré ton ex, il n'avait pas déjà des sentiments pour toi ! T'as du travailler de manière plus ou moins consciente pour qu'ils apparaissent.
JadeFatiguée a écrit :
Tom Ace a écrit : je ne me battrais pas pour une fille qui n'a plus de sentiments pour moi

ca me parait logique en effet de ne pas se battre pour quelqu'un qui dit ne plus avoir de sentiments

Je pense que s'il y'a encore des sentiments des deux côtés, ça vaut encore le coup de se battre oui. Si une au moins des personnes du couple n'en a plus, c'est inutile et une perte de temps à mon avis. Puis j'ai trop de dignité pour vouloir récupérer une femme qui couche avec un autre homme, c'est foutu même si elle revenait.
whynot13 a écrit :Je vois pas ça comme ça.
Si tu te dis que c'est à eux de te récupérer, ça veut dire qu'en gros tu fais ton SR et tu attends que l'autre essaye de te reconquérir.
Si la personne est partie c'est bien, généralement, car il y avait un truc qui manquait ! Je veux bien croire aux miracles et à certaines exceptions pour lesquelles l'ex revient. Mais si tu souhaites retourner avec quelqu'un, dans la grande majorité des cas, ne pas agir signe la mort d'une potentielle future relation !

Après chacun agit selon sa conscience et son moi intérieur, si Tom ne veut pas se battre pour quelqu'un qui n'a plus de sentiments apparents ou plus de sentiments, il en a bien le droit et il a raison d'être en harmonie avec lui même.

Mais Jade, quant tu as rencontré ton ex, il n'avait pas déjà des sentiments pour toi ! T'as du travailler de manière plus ou moins consciente pour qu'ils apparaissent.
J'aurais pu me battre pour elle si elle s'était laissé au moins le temps de la réflexion, seule de son côté. Elle a préféré aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs, elle a fait un choix, qu'elle ne revienne pas. Je suis bien aujourd'hui, des nanas me drague, c'est la belle vie du célibat.
Tom Ace a écrit :
JadeFatiguée a écrit :

Je pense que s'il y'a encore des sentiments des deux côtés, ça vaut encore le coup de se battre oui. Si une au moins des personnes du couple n'en a plus, c'est inutile et une perte de temps à mon avis. Puis j'ai trop de dignité pour vouloir récupérer une femme qui couche avec un autre homme, c'est foutu même si elle revenait.
mais lors d'une rupture, les paroles ont elles valeur d'évangile?...
je m'explique, de mon point de vue dans les semaines qui suivent une rupture, il y a souvent des paroles, de part et d'autre, qui en fait ne refletent absolument pas notre pensee. ce qui devient compliqué quand l'autre te dit qu'il n'a plus de sentiments, non?! je ne suis vraiment pas convaincue que cette raison, si souvent invoquée, soit le déclic pour la rupture ...
:roll:
Je répète une règle simple que j'ai appris : Ne jamais se fier aux paroles car les gens mentent pour différentes raisons, se protéger, ne pas blesser ou au contraire blesser quelqu'un. Ne juger que les actes !
Je pense que s'il y'a encore des sentiments des deux côtés, ça vaut encore le coup de se battre oui. Si une au moins des personnes du couple n'en a plus, c'est inutile et une perte de temps à mon avis. Puis j'ai trop de dignité pour vouloir récupérer une femme qui couche avec un autre homme, c'est foutu même si elle revenait.[/quote]

je m'explique, de mon point de vue dans les semaines qui suivent une rupture, il y a souvent des paroles, de part et d'autre, qui en fait ne refletent absolument pas notre pensee. ce qui devient compliqué quand l'autre te dit qu'il n'a plus de sentiments, non?! je ne suis vraiment pas convaincue que cette raison, si souvent invoquée, soit le déclic pour la rupture ...
:roll:[/quote]

Facile. Admettons que tu ait encore des sentiments pour une personne...irais tu coucher avec une autre personne ?
whynot13 a écrit :Je répète une règle simple que j'ai appris : Ne jamais se fier aux paroles car les gens mentent pour différentes raisons, se protéger, ne pas blesser ou au contraire blesser quelqu'un. Ne juger que les actes !
:-1

Elle est avec un next, je n'ai pas besoin de plus pour me convaincre qu'elle ne m'aime plus. :D
whynot13 a écrit : Je vois pas ça comme ça.
Je posais la question très sincerement pour savoir ce que Tom Ace pensait...
Je n'ai jamais dit que je savais ce qu'il fallait faire ou ne pas faire !
Surtout que chaque cas est différent...
whynot13 a écrit :Après chacun agit selon sa conscience et son moi intérieur, si Tom ne veut pas se battre pour quelqu'un qui n'a plus de sentiments apparents ou plus de sentiments, il en a bien le droit et il a raison d'être en harmonie avec lui même.
Mais j'ai jamais dit qu'il devait se battre ou pas !
Je lui demandais au contraire si son ex avait toujours eu des sentiments, qu'aurait il fait ?
whynot13 a écrit :Mais Jade, quant tu as rencontré ton ex, il n'avait pas déjà des sentiments pour toi ! T'as du travailler de manière plus ou moins consciente pour qu'ils apparaissent.
Si mon ex avait déja des sentiments pour moi lorsqu'on s'est mis ensemble...
whynot13 a écrit :Si ses sentiments sont enfouis sous une montagne d'émotions négatives vis-à-vis de toi, c'est tout à fait envisageable. Je dis pas que ce sera le cas à chaque fois, mais c'est tout à fait possible.
Tu es dans le vrai une fois de plus. Donc je fais quoi ? J'attends les bras croisés que mademoiselle daigne repenser à moi d'une manière positive ou je profite moi aussi de notre séparation pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs ? J'ai déjà la réponse à ma question mais c'était pour que vous compreniez bien mon état d'esprit.
Tom Ace a écrit : J'aurais pu me battre pour elle si elle s'était laissé au moins le temps de la réflexion, seule de son côté. Elle a préféré aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs, elle a fait un choix, qu'elle ne revienne pas. Je suis bien aujourd'hui, des nanas me drague, c'est la belle vie du célibat.
Biensur je comprend merci de ta réponse ! Et profite !!
Ton ex a commencé à développer des sentiments pour toi à un instant T.
Il n'est pas né avec ses sentiments à ton égard ! Il y a donc eu un moment où il avait aucun sentiment pour toi, mais c'est à force de te cottoyer, de séduction et autres qu'ils se sont développés. Ils ne sont pas apparus par "magie" !
Modifié en dernier par whynot13 le 18 juil. 2012, 22:27, modifié 1 fois.
JadeFatiguée a écrit :
whynot13 a écrit : Je vois pas ça comme ça.
Je posais la question très sincerement pour savoir ce que Tom Ace pensait...
Je n'ai jamais dit que je savais ce qu'il fallait faire ou ne pas faire !
Surtout que chaque cas est différent...
whynot13 a écrit :Après chacun agit selon sa conscience et son moi intérieur, si Tom ne veut pas se battre pour quelqu'un qui n'a plus de sentiments apparents ou plus de sentiments, il en a bien le droit et il a raison d'être en harmonie avec lui même.
Mais j'ai jamais dit qu'il devait se battre ou pas !
Je lui demandais au contraire si son ex avait toujours eu des sentiments, qu'aurait il fait ?
whynot13 a écrit :Mais Jade, quant tu as rencontré ton ex, il n'avait pas déjà des sentiments pour toi ! T'as du travailler de manière plus ou moins consciente pour qu'ils apparaissent.
Oui Jade je me serais battu pour elle mais le next a tout gâché, pour moi c'est impossible de récupérer une fille qui a été voir ailleurs même si je suis en partie responsable, j'en suis conscient mais dans mon cas j'aurais préféré me laisser du temps avant d'aller sauter sur la première venue. C'est une question de confiance en soi, de respect et de dignité vis-à-vis de soi-même.
'tichevalblanc a écrit :
Je ne pense pas non !

Enfin pour ma part mon ex vient seulement de m'expliquer ce qui l'avait poussé a me larguer, 4 mois après !!

Et ca n'etais absolument pas ce qu'il m'avait dit au moment de la rupture...

Alors tu vois......
whynot13 a écrit :
Il n'est pas né avec ses sentiments à ton égard ! Il y a donc eu un moment où il avait aucun sentiment pour toi, mais c'est à force de te cottoyer, de séduction et autres qu'ils se sont développés. Ils ne sont pas apparus par "magie" !
C'est cohérent, maintenant je sais pourquoi tu as tellement envie de garder contact avec ton ex.
whynot13 a écrit :
Ha ba si !! sa mere me l'a meme dit ! son 1er mot c'etait Jade !!
Allez Whynot essaie d'etre un peu moins sur la defensive l'ami

Tom Ace je comprend ton point de vue tout a fait....
Moi j'ai toujours dit, même si je la récupère pas, je resterai en contact ;)
C'est ce que je ressens au fond de moi, qu'elle doit faire partie d'une manière ou d'une autre.
Enfin, on en avait déjà parlé, tu sais à quoi je fais référence ;)
whynot13 a écrit :Je répète une règle simple que j'ai appris : Ne jamais se fier aux paroles car les gens mentent pour différentes raisons, se protéger, ne pas blesser ou au contraire blesser quelqu'un. Ne juger que les actes !
:-Clap
Tom Ace a écrit :Facile. Admettons que tu ait encore des sentiments pour une personne...irais tu coucher avec une autre personne ?
oui ... car sexe et sentiments ne sont pas toujours liés. car parfois on se perd soi même.
JadeFatiguée a écrit : Enfin pour ma part mon ex vient seulement de m'expliquer ce qui l'avait poussé a me larguer, 4 mois après !!
Et ca n'etais absolument pas ce qu'il m'avait dit au moment de la rupture...
Alors tu vois......
conclusion:en ces temps troublés de rupture, la priorité des priorités est de se protéger soi, de digérer ... la réflexion et la sincérité ne pouvant arriver que (beaucoup) plus tard. mais je crois qu'on ne le comprend jamais quand ca nous arrive ... compliqué de ne pas avoir L'EXPLICATION de sa décision, mais c'est vrai, avec le recul, que c'est beaucoup d'énergie perdue, pour rien ...

Je suis d'accord avec tichevalblanc. Il y a cet article qui résume bien le fait que les paroles sont très loin de l'évangile : http://www.jerecuperemonex.com/rupture- ... de-son-ex/

Que ce soit pour se protéger, pour vider son sac, etc... ou tout çà en même temps, les mots ne reflètent pas la réalité!!

Perso, je pense que je me battrais pour la récupérer, je sais qu'elle a encore des sentiments pour moi, c'est plus un pbm de confiance en l'avenir avec moi. Et de +, ses sentiments pour son next sont moins forts que l'amour qu'elle avait pour moi.
Mais même si je me bats et que je laisse la porte ouverte, c'est elle qui devra faire le premier pas et les suivants aussi sans doute.
Je ne veux pas qu'elle revienne par réconfort, car çà n'a pas marché avec son next, ou pour d'autres mauvaises raisons.
Je veux qu'elle y réfléchisse et qu'elle soit convaincue de ce qu'elle fait!!

C'est essentiel même si çà ne doit jamais se produire et que je ne la retrouve jamais.
Elle va ramer qd même, faut pas pousser mémé dans les orties!! Même si je l'aime plus que tout, la confiance et l'estime en ont pris un sacré coup et frôlent le 0.

Après, j'ai lu que c'est pas évident pour les ex de venir vers nous, ils se sentent gênés, avec le SR on a mis pas mal de distance, ils ne savent pas ce qui les attendent, à quelle sauce ils vont être mangés et ils ont peur de se prendre un beau rateau et de souffrir d'amour en se disant qu'ils nous ont perdu pour toujours (ce qu'on a vécu qq temps avant eux!! c'est pour moi le juste retour des choses)
Et oui, c'est en vivant cette sensation de vide, de détresse qu'ils se rendront compte à quel point ils nous ont fait mal (surtt avec la brutalité de la rupture avec next rapidement) et sachant çà , ils auront sans doute moins ou plus du tout tendance à reproduire le schéma et surtout, ils seront admiratifs du parcours que l'on a mené face à cette situation douloureuse à laquelle ils sont confrontés à leur tour.
whynot13 a écrit :Si ses sentiments sont enfouis sous une montagne d'émotions négatives vis-à-vis de toi, c'est tout à fait envisageable. Je dis pas que ce sera le cas à chaque fois, mais c'est tout à fait possible.
Carrément d'accord, c'est mon cas!!
Mais je le vois quand elle veut me contacter, etc... et que je l'esquive, çà lui fait mal au coeur et çà lui bouffe le moral et la tête.
Pour elle, c'est pas imaginable. Mais elle oublie vite que pour moi, çà ne l'étaitpas non plus!! :roll:
Oui loulou,
mais si ton ex est recasée, ça sera à toi de prendre les choses en main... car elles ne feront pas grand chose de plus qu'initié le contact. Si on attend que ça nous tombe tout cuit dans le bec... sauf exception, ça risque pas d'être très prolifique.
whynot13 a écrit :Oui loulou,
mais si ton ex est recasée, ça sera à toi de prendre les choses en main... car elles ne feront pas grand chose de plus qu'initié le contact. Si on attend que ça nous tombe tout cuit dans le bec... sauf exception, ça risque pas d'être très prolifique.
Oui c'est clair, mais il ne pourra rien se passer, même pas une simple amitié ou copinage ou autre qu'un bonjour distant, tant qu'elle sera avec son next.

Je ne lui répond pas au téléphone, refuse de la voir et ne lui répond que par sms (qd je lui répond)
Elle hallucine que je la raye comme çà, elle pensait pas çà possible.
Elle m'a rayé qd elle était à l'Ouest, sur son ptit nuage avec lui, puis là, elle revient et veut m'intégrer dans son monde, mais elle n'aura pas le beurre et l'argent du beurre.
Je pense que la comparaison commence et qu'elle a besoin de se rassurer en me sachant pas loin.

Perdu!! Je mets les voiles, à elle de courir derrière moi ou je pars!!

Ça va me faire mal, peut-être à vie, mais tant pi, je ne ferais pas l'effort inverse. C'est la seule personne qui n'avait pas le droit de me mettre un coup de couteau dans le dos, de me trahir, car c'est la seule en qui j'avais une confiance aveugle, quasi naïve.
En + de 16 ans, je ne m'étais jamais posé de questions sur un éventuel next, amant.
Je n'ai jamais contrôlé ses mails ou tel portable ou autre.
C'était une confiance absolue, totale et réciproque de surcroit.
J'en ai été digne, elle aussi, jusqu'au 16 janvier ou, pour moi, elle a franchi la ligne rouge, peut être un point de non retour (en tous cas, c'est le message que je lui envoie ces dernières semaines)
Elle a compris et elle est un peu refroidie!! Elle me contacte moins ou plus timidement.
C'est clair, il n'y aura rien de possible, elle ne fera pas partie de ma vie (de quelques manières que ce soit) tant qu'il y aura un next (et celui là encore plus!!)
Je comprends tout à fait ta réaction.
Dans l'idéal il faudrait qu'elle voit que tu as assimilé la rupture, que tu l'acceptes et que tu continue ta vie sans elle. Elle ne doit pas sentir de la rancoeur ou de la haine, même si c'est ce que tu ressens... ce qui est compréhensible !
Loulou27 a écrit : Après, j'ai lu que c'est pas évident pour les ex de venir vers nous, ils se sentent gênés, avec le SR on a mis pas mal de distance, ils ne savent pas ce qui les attendent, à quelle sauce ils vont être mangés et ils ont peur de se prendre un beau rateau et de souffrir d'amour en se disant qu'ils nous ont perdu pour toujours (ce qu'on a vécu qq temps avant eux!! c'est pour moi le juste retour des choses)
Et oui, c'est en vivant cette sensation de vide, de détresse qu'ils se rendront compte à quel point ils nous ont fait mal (surtt avec la brutalité de la rupture avec next rapidement.
on me sort ce principe de + en + souvent ces derniers temps ...
ca me met hors de moi.

on s'est pris la rupture en pleine g****.
on n'a pas eu d'explication valable (on le sent quand c'est le cas, non?!)
on a essayé de se protéger.
on s'est mis en danger pour tenter de garder un contact voire +.
on se prend une belle porte close dans la g****.
donc, on dit stop.
on prend nos distances pour nous, pour trouver un peu d'apaisement.
et....
au final ca serait trop dur pour eux, qui réalisent que le fameux THE END n'est pas celui qu'ils ont cru, de faire un tout petit effort???!!!!
alors que de mon pôint de vue, ils ont quand même le beau rôle, car pendant ce temps, ils ont surtout pensé à eux alors que nous on a essayer de penser au niveau du couple ....
grrrrrrrrrrrrr voilà que ca m'énerve à nouveau!
whynot13 a écrit :oui et non.. ça dépend surtout des raisons de la rupture !
Le largué n'est pas forcément la victime, bien qu'il puisse l'être.
je ne parlais pas de relation victime/"bourreau".
et même surtout pas car si rupture il y a, c'est bien le signe qu'il y a des manquements de parte t d'autre.
je dirais plutôt qu'il y a 2 victimes qui n'ont pas trouvé le point d'équilibre/de communication de leur couple.

je parlais plutôt du fait que le largué est encore dans l'idée d'un couple qui peut exister alors que le largueur, non (par définition!).
et que lorsque le largueur pense éventuellement à la possibilité d'un nouveau couple avec le largué, il aurait peur de se prendre un rateau?!
trop facile, je trouve ...
'tichevalblanc a écrit :
whynot13 a écrit :oui et non.. ça dépend surtout des raisons de la rupture !
Le largué n'est pas forcément la victime, bien qu'il puisse l'être.
je ne parlais pas de relation victime/"bourreau".
et même surtout pas car si rupture il y a, c'est bien le signe qu'il y a des manquements de parte t d'autre.
je dirais plutôt qu'il y a 2 victimes qui n'ont pas trouvé le point d'équilibre/de communication de leur couple.

je parlais plutôt du fait que le largué est encore dans l'idée d'un couple qui peut exister alors que le largueur, non (par définition!).
et que lorsque le largueur pense éventuellement à la possibilité d'un nouveau couple avec le largué, il aurait peur de se prendre un rateau?!
Mais l'erreur est humaine, et s'ils se rendent compte qu'ils ont fait une erreur, et qu'ils veulent la réparer mais qu'ils ont peur de la réaction de l'autre parce qu'ils sont conscients du mal qu'ils ont fait, c'est pas facile.
Perso mon ex n'a rien a me reprocher, on s'est quittés en "bons termes", mais d'un jour à l'autre, SR de ma part et de la sienne sans raison. Aujourd'hui ça fait 5 semaines comme ça. C'est une fille très fière et je pense que le 1er pas je peux l'attendre. Je le suis aussi mais bon. Elle a un next, elle m'a quasiment quitté pour lui, pour faire une nouvelle expérience (elle est jeune, et je suis son 1er), ok très bien. Mais aujourd'hui je pense que si elle ne me contacte pas, c'est aussi, entre autre, parce qu'elle ne sait pas comment le faire. Elle sait pas dans quel état d'esprit je suis ni rien, elle sait pas quoi me dire, etc.
Donc je pense qu'il y a des situations où en effet, le largueur peut rester en retrait parce qu'il est gêné, qu'il ne sait pas comment s'y prendre, quoi faire, parce que lui non plus, n'a pas réponse à tout!
Le largueur part car il n'a plus de solutions à proposer pour être épanoui dans sa relation. Il est possible qu'il ne voit pas d'issu à la situation, le fait de prendre la fuite est une réaction comme une autre, cela dépend vraiment de chaque personne.
Le plus important est qu'un des deux ai la conviction que la relation puisse être sauvée. Et si c'est oti qui réalise ça, qui a l'intime conviction que ça en vaut la peine, c'est à toi de montrer la voie !
whynot13 a écrit :Le largueur part car il n'a plus de solutions à proposer pour être épanoui dans sa relation. Il est possible qu'il ne voit pas d'issu à la situation, le fait de prendre la fuite est une réaction comme une autre, cela dépend vraiment de chaque personne.
Le plus important est qu'un des deux ai la conviction que la relation puisse être sauvée. Et si c'est toi qui réalise ça, qui a l'intime conviction que ça en vaut la peine, c'est à toi de montrer la voie !
Le sage a parlé!! ;) Je suis complétement d'accord, je l'aurais pas mieux dit.
Oui, je pense que c'est une fuite souvent et le next sert de bouclier. C'est un instinct de protection (elle me l'a dit d'ailleurs) contre la souffrance du couple et de l'échec.

Mais , oui je pense qu'ils peuvent être gênés. Ils n'ont pas forcément choisi la rupture de gaité de coeur, choix entre 2 mauvaises propositions (c'est comme çà qu'elle l'a vécu mon ex), bon après c'est vrai qu'il y a l'histoire du Next, mais c'est encore pour na pas souffrir et ne pas faire face.
Et le fait d'avoir peur de prendre un râteau ou un skud en règle général, c'est aussi de la peur de souffrir et encore un instinct de protection.

mais je suis d'accord titchevalblanc!! Nous on l'a vécu sans avoir le choix, on l'a effectivement pris en pleine G***** et on en souffre encore à différents degrés, sinon on serait pas ici. Et il est clair, qu'on craint encore plus que de se prendre une tôle. Maintenant comme le dit WhyNot, si on pense que le jeu en vaut la chandelle faut se mouiller.

comme dit l'adage : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!"
Miko_ a écrit : Mais l'erreur est humaine, et s'ils se rendent compte qu'ils ont fait une erreur, et qu'ils veulent la réparer mais qu'ils ont peur de la réaction de l'autre parce qu'ils sont conscients du mal qu'ils ont fait, c'est pas facile.

Donc je pense qu'il y a des situations où en effet, le largueur peut rester en retrait parce qu'il est gêné, qu'il ne sait pas comment s'y prendre, quoi faire, parce que lui non plus, n'a pas réponse à tout!
Surtout si avec le silence radio (strict de surcroit) tu as collé bcp de distance et que tu as bien refroidi ton ex quand elle voulait se rapprocher (style : t'auras pas le beurre et l'argent du beurre!)

Moi, je pense que : "Chat échaudé craint l'eau froide!!"
(désolé je suis dans la période citation)

Donc, à force de se faire rembarrer, pour d'autres raisons moins légitime : amitié, garder contact pour se rassurer, etc..., les ex n'osent plus y aller pour quoique ce soit et encore moins pour quelque chose dont l'enjeu est sérieux et peut réellement faire souffrir.
Car quoi qu'on en dise, je suis persuadé que nos ex ont souffert avant, pendant et après la rupture. Et qu'ils n'ont pas tous la conscience tranquille tous les jours.
Le soir au coucher, çà doit cogiter dans leurs petites têtes et ils se demandent ce qu'on fait, comment on va, s'ils ont bien fait, pris la bonne décision, si le next est réellement celui qui convient, leurs motivations, etc...
On pourrait en sortir des pages comme çà. Alors imaginez comme leurs esprits doivent être torturés parfois.
Alors que nous, grâce au SR, on apprend doucement à ne plus penser, ne plus se poser de questions, ne plus interpréter et on se détache de tout çà.
Donc, même si on a été torturé au début, petit à petit, on est délivré et on retrouve une liberté de plus en plus sereine et stable.
'tichevalblanc a écrit : je parlais plutôt du fait que le largué est encore dans l'idée d'un couple qui peut exister alors que le largueur, non (par définition!).
je me dis que si un Next est arrivé" très rapidement, c'est qu'il y avait encore l'idée d'un couple des 2 cotés et que l'es nous quitte nous mais pas le couple.
Il transfère alors toute son affection sur le Next qui récupère la relation là où elle s'est arrêtée.
Le fait de penser couple et de ne pas le perdre, réconforte quelque part les ex. ils ont l'impression de garder " le même film mais juste de changer un acteur"
Donc, les habitudes, les rituels voire les repères ne changent pas et donc, c'est moins effrayant pour eux. Moins l'idée d'inconnu, de prise de risques etc... puisque çà leur semble familier.
Quant à nous, c'est évidemment, incompréhensible puisqu'on se dit : tu me jettes car tu ne te dis plus heureuse dans cette vie, mais au bout du compte, tu vis quasi la même chose mais avec qq d'autre!! Quel est l’intérêt??!!

Et c'est encore plus intolérable de voir sur du plus ou moins long terme, que rien ne change, qu'ils n'avancent pas forcément et que l'ex persistent dans son impasse (puisqu'il s'agit là aussi d'une impasse). Ce qui me fait penser qu'un jour ou l'autre, ils auront de nouveau la même réaction qu'avec nous, plus de solutions face à l'impasse de la relation avec le next et donc rupture!!
je trouve toujours que (1) peur ou pas, (2) fierté ou pas, (3) next ou pas, quand on sent au fond de soi que le couple peut exister de nouveau, il faut foncer et ne pas se poser de questions...
a force de trop intellectualiser, de chercher un idéal (inatteignable par définition) de couple en couple, on passe à côté de sa vie et des petits bonheurs tout simples!
je dévie, je dévie mais je pense aussi que les ex qui ont des next dans la foulée sont des insatisfaits chroniques, en plus de (ou alternativement à) la peur de la solitude,en plus du (ou alternativement au) refus de commencer son introspection ...
'tichevalblanc a écrit :je trouve toujours que (1) peur ou pas, (2) fierté ou pas, (3) next ou pas, quand on sent au fond de soi que le couple peut exister de nouveau, il faut foncer et ne pas se poser de questions...
a force de trop intellectualiser, de chercher un idéal (inatteignable par définition) de couple en couple, on passe à côté de sa vie et des petits bonheurs tout simples!
je dévie, je dévie mais je pense aussi que les ex qui ont des next dans la foulée sont des insatisfaits chroniques, en plus de (ou alternativement à) la peur de la solitude,en plus du (ou alternativement au) refus de commencer son introspection ...
C'est sur! ;) Mais si il y a un next c'est aller droit dans le mur, à pleine vitesse.
Car par définition, si ils sont avec lui, c'est qu'il le considère (au moins à ce moment là) mieux ou plus adapté que nous.

il faut les laisser vivre leur relation "merdique" très souvent et se rendre compte qu'ils se sont plantés (ou pas, mais ils en tireront des leçons) et ensuite, je suis d'accord avec toi, on est pas obligé d'attendre que l'ex réagisse on peut foncer.

Maintenant, après m’être pris une raclée lors de la rupture, j'aurai un peu de mal à y retourner même si j'en ai vraiment envie. j'ai pas envie de me reprendre une rafale et de retourner à la case départ sans toucher les 20.000 (sensation d'avoir perdu l'autre pour toujours).

Pour mon cas, comme il y a les enfants, je me dis que çà nous aidera pê à recréer un contact privilégié car on a et on aura toujours çà en commun.
C'est pas rien!! Peut-être qu'à ce moment là, çà me donnera le courage d'aller au front, même si je dois y laisser des plumes.

Mais quant à passer à coté de sa vie, pas vraiment. Notre vie ne se résume pas à un couple et une histoire d'amour.
Avec le SR, on réapprend à vivre pleinement et comme disait Tom Ace, on est pas obligé d('attendre sans se laisser la chance de vivre des expériences, de rencontrer des potentiels(lles), et de se faire plaisir. ;)
whynot13 a écrit :Le largueur part car il n'a plus de solutions à proposer pour être épanoui dans sa relation. Il est possible qu'il ne voit pas d'issu à la situation, le fait de prendre la fuite est une réaction comme une autre, cela dépend vraiment de chaque personne.
Le plus important est qu'un des deux ai la conviction que la relation puisse être sauvée. Et si c'est oti qui réalise ça, qui a l'intime conviction que ça en vaut la peine, c'est à toi de montrer la voie !
totalement d'accord, faut agir parfois car , pour moi je sais très bien qu'elle ne reviendra pas d'elle meme, et puis le next dans l'histoire, c'est juste pour boucher un trou, c'est con à dire comme ça désolé!! mais bon après 3 ans ensemble, c'est pas un tocard qui est là depuis deux mois qui va me faire de l'ombre, j'ai l'ancienneté et je compte bien le montrer, au risque de me casser la gueule encore une fois!! car la conviction est en moi, ça ne s'explique pas....
De toutes manières, pour avoir lu ce que mon ex disait de son next à nos amis communs, il y a 3 semaines environ, elle dit que "c'est qq de gentil, intéressant, tendre et qu'il est bourré de qualités cet homme là!!"

Entre nous, pour les amis le fait d'être "gentil, intéressant" çà peut suffire, mais pour envisager de faire sa vie avec qq, c'est loin d'être suffisant!!

C'est un bouche trou, qui semble lui convenir encore, même 6 mois après, et elle a l'air de vouloir construire et l'installer dans notre cercle. Pourtant elle ne se projette pas dans le futur!!

C'est pour çà que je disais à TCB que tant qu'il y a ce next, si je tente quoi que ce soit, je vais droit dans le mur. Surtt qu'en tant que collègue et ancien ami, il me connait bien, et n’hésites pas à me tirer dans les pattes.
Là, je viens de l'entendre au tel avec elle, il déconnait en disant qu'il pensait aller "voir des prostituées ce WE en fonction du temps". tu parles d'un humour à 2 balles.
Et il faisait exprès de parler fort pour que j'entende tout, provoc maximum!!

Je ne relève pas. Quand son tour sera arriver, j'aurais du grain à moudre!!
De mon coté, j'ai décidé de couper les ponts totalement!! Je ne répond plus au msg de mon ex, même concernant les enfants. Maintenant, ce sera 0 contact!! et à vie si il le faut!! Plus de bonjour, plus rien!! Si elle vient me voir, comme je pense qu'elle va faire, vu que je ne réponds pas, je la regarde même pas et je me casse!! Indifférence complète!!
J'ai surtout l'impression qu'elle est plus sur aujourd'hui, de ne plus vouloir être avec moi que de vouloir être avec lui.
En tous cas, c'est ce dont elle veut se persuader et le next a son rôle à jouer la dedans.
il lui permet de ne pas penser à moi, et de se dire que toutes manières comme il est là, çà ne peut pas être moi!!

C'est une sorte de bouclier anti moi!!

Étrange, non??
J'ai pas l'impression d'être nocif!! :?
Oui, j'ai pas lu ton histoire mais ça dépend vraiment de comment s'est produit votre rupture, et aussi des raisons de la rupture.

Elle t'associe encore trop avec des émotions négatives, laisse lui de l'espace, montre que tu avances sans elle et que le fait qu'elle soit avec ce gars ne t'atteind pas.
Merci WhyNot, j'ai pas écrit mon histoire car c'est du long, t'imagines bien en 16 ans!!

Je le ferais bientôt, promis!!

Ça m'atteint c'est sur et elle le sait. et le fait que je ne veuille plus lui parler, elle sait que c'est parce que je suis sen colère et que je lui en veux de m'avoir poignarder dans le dos.

Le fait de ne rien dire, de ne rien lui faire (au next) et de ne pas la faire chier avec des interdits, le fait d'être conciliant pour la séparation (garde des enfants, vente de la maison, etc... son next habite chez moi depuis un bail, avec mes meubles, etc...)
D'ailleurs il s'est tapé mon ex dans mon canapé pendant que j'étais hospitalisé (cause de la rupture, je m'expliquerais la dessus)

Je pense que mon comportement montre que je la laisse faire ce qu'elle veut, qu'elle ne m'appartient pas, qu'elle a "retrouvé sa liberté". Je lui ai dit quand elle me l'a annoncé:" par amour, on peut tout accepter. Quand on aime, on n'est pas égoiste,on veut le bonheur de l'autre avec ou sans nous. Tu ne m'appartiens pas, si c'est ton choix et que tu es heureuse comme çà, c'est tout ce que je te souhaite.

Je pense que çà va être long, car comme notre relation a duré, avec une histoire assez douloureuse(grosse dépression pour moi et maladie alcoolique + medocs par dessus le marché)çà a détruit et fait souffrir énormément!!
Donc, je pense que si elle revient vers moi, ce ne sera pas en 2012....De toutes manières, même si son next est un bof, ce sera toujours mieux que lorsqu'elle était avec moi malade (dépressif, défoncé du matin au soir, suicidaire....)

Ça craint!! Elle me manque tellement!! Et mes loulous aussi!!!
Et je vois bien quand elle parle de moi à nos amis communs, qu'elle continue à me voir comme LE MALADE..

Et elle a peur de souffrir à nouveau, elle ne veut plus prendre le moindre risque avec moi , risque de revivre de nouveau les choses difficiles de ces derniers mois et dernières années.

tout le monde voit que je me suis bien fait soigné, que mon psy a vraiment mis le doigt dessus et qu'aujourd’hui, je suis de retour!!
6 mois d'abstinence totale (0 alcool, 0 valium, etc...) le lundi 16 juillet. je suis très fier de moi, surtout avec ce que je vis ces 6 derniers mois.

Elle ne veut pas le voir (elle m'a même dit il y a 2 mois,que je n'avais pas changé, que j'étais toujours le même). je pense que çà l'aide à légitimer sa décision. elle se dit qu'elle a décidé de se laisser une chance de vivre autre chose et que malheureusement c'est à ce moment là, que je m'en sors!!
Elle s'en veut au fond d'elle de ne pas avoir su attendre 1 mois de + (en + de 16 ans, c'est pas grand chose un mois). mais maintenant qu'elle a franchi la ligne rouge, elle ne peut plus revenir en arrière, elle ne peut pas effacer ce qui a été fait et donc elle doit composer avec.
Elle veut se persuader qu'elle a pris la bonne décision et qu'elle peut être heureuse avec lui ( et même qu'elle serait malheureuse avec moi) mais je sais qu'au fond d'elle, elle en doute. je le vois dans les moments ou elle essaie de se rapprocher de moi car je lui manque beaucoup.

Je pense qu'il va me falloir plus que de la patience....
Modifié en dernier par Loulou27 le 20 juil. 2012, 11:37, modifié 2 fois.
whynot13 a écrit :Oui, j'ai pas lu ton histoire mais ça dépend vraiment de comment s'est produit votre rupture, et aussi des raisons de la rupture.

Elle t'associe encore trop avec des émotions négatives, laisse lui de l'espace, montre que tu avances sans elle et que le fait qu'elle soit avec ce gars ne t'atteind pas.
QUESTIONS :
je pensais qu'au bout de 6 mois, elle me verrait autrement et que les émotions négatives seraient derrières.

Ça peut être long pour que ces émotions disparaissent?

Elles peuvent ne jamais disparaitre??
Il va falloir te reconstruire, mais la patience reste la clef. Je ne peux pas te dire le temps que ça prendra, ça dépend de beaucoup de facteurs.

Prends soin de toi, redeviens quelqu'un d'attirant à ses yeux.

Fais toi des objectifs, ça permet de ne pas être désemparé !
Loulou27 a écrit : je pensais qu'au bout de 6 mois, elle me verrait autrement et que les émotions négatives seraient derrières.

Vu ce qu'elle a enduré oui ca peut etre long

Et en effet il va te falloir enormement de patience......

Bon courage a toi
Je me demande si parfois il faudrait pas respecter la nouvelle relation de notre ex..?
Je me sens un peu coupable de vouloir consciemment ou inconsciemment que ça capote avec lui, ou même de faire quelque chose qui pourrait faire capoter. Je sais pas si je serais très fier de moi.. Et d'un autre côté, pourquoi faudrait-il les ménager?

C'est pas facile tout ça! :roll:
tout d'abord, merci à vous pour vos réponses, vous n'imaginez pas à quel point çà me fait du bien, de pouvoir échanger avec vous.

Merci Jadefatiguée, çà fait un moment que je te lis et je suis content que tu participes, car même si tu ne t'étales pas en longueur(comme moi :P ), ce que tu dis est très pertinent.
Merci aussi, WhyNot de me suivre comme tu le fais. Je me sens compris et çà me conforte, même si c'est dur , dur!!
JadeFatiguée a écrit :
Loulou27 a écrit : je pensais qu'au bout de 6 mois, elle me verrait autrement et que les émotions négatives seraient derrières.

Vu ce qu'elle a enduré oui ca peut etre long

Et en effet il va te falloir enormement de patience......

Bon courage a toi
Oui tu as raison, malheureusement, la maladie alcoolique a fait des ravages et depuis septembre 2011,le mélange avec le valium et les anxiolytiques nous ont projetés en enfer!! Au sens propre!!
Les médecins sont responsables pour bcp, car avant l'hospitalisation, j'étais à 17 cachets par jour!! incroyable non!!
Miko_ a écrit :Je me demande si parfois il faudrait pas respecter la nouvelle relation de notre ex..?
Je me sens un peu coupable de vouloir consciemment ou inconsciemment que ça capote avec lui, ou même de faire quelque chose qui pourrait faire capoter. Je sais pas si je serais très fier de moi.. Et d'un autre côté, pourquoi faudrait-il les ménager?

C'est pas facile tout ça! :roll:
Oui, je dois respecter la nouvelle relation de mon ex, de toutes manières elle m'a dit dès ma sortie d’hôpital fin février, que si j'essayais de saboter son histoire et d'attiser les braises qui rester, elle s'empresserait de jeter un sceau d'eau dessus!! La bonne nouvelle, c'est que même à ce moment là, ou elle était complétement in love, sur son ptit nuage, à se bécoter comme des ados, elle savait qu'elle avait encore des sentiments pour moi.
whynot13 a écrit :Il va falloir te reconstruire, mais la patience reste la clef. Je ne peux pas te dire le temps que ça prendra, ça dépend de beaucoup de facteurs.

Prends soin de toi, redeviens quelqu'un d'attirant à ses yeux.

Fais toi des objectifs, ça permet de ne pas être désemparé !
Mais effectivement, jeme fixe des objectifs. L'alcool et la depression m'avaient transformés au fur et à mesure des années en loque humaine!
J'ai repris le sport sérieusement, j'ai repris pas mal en masse musculaire (je mettais du L qd on s'est connu, j'étais une belle ceinture noire de judo au top) et là, j'étais arrivé au S, avec un sacré bide de bière.
j'entraîne les enfants de 4 à 16ans dans un club de Judo pas loin de chez moi. Et çà se passe super bien, mon ex en a eu des echos très positifs.
Je suis au top avec mes loulous (alors qu'avec la culpabilité et mon état général, j'étais un père et un mari complétement absent!!) Elle le reconnait aussi çà.

Mais de la à redevenir attirant à ses yeux......
Son next est l'opposé de ce qu'elle aimait chez moi. Il est petit gros, mou, prétentieux et fainéant.
Elle n'a jamais vraiment eu de beaux mecs à part moi (toute proportion gardée, n'imaginez pas que je me prends pour un beau gosse ;) )
C'est avant tout, les affinités qui font qu'elle se sent attirée ou pas. Elle n'est pas très branchée sex, même pas du tout. Pour elle, c'est exclusivement faire l'amour, donc avoir des sentiments forts et être bien dans ses pompes. Exple : si on avait une engueulade le matin et que çà avait chauffé un peu, c'est sur que le soir, y'avait pas de câlins.

Je veux être patient, mais c'est dur après 16.5 ans de vie commune. je n'ai connu qu'elle.

Ma question reste entière sur un point : Les émotions négatives peuvent ne jamais disparaitre??
whynot13 a écrit : Prends soin de toi, redeviens quelqu'un d'attirant à ses yeux.
C'est vraiment dur de redevenir attirant à ses yeux, car je ressens bcp de haine et j'en arrive à la détester, tellement je lui en veux de continuer son délire.

C'est vraiment dur de vivre avec çà dans la tête. Haïr la personne qu'on aime le plus au monde.
Je sais que c'est la femme de ma vie, qu'elle est fondamentalement la même que j'ai connu et que j'aimais. Mais je ressens plein de mauvaises choses, je pense à des trucs horribles et j'ai des milliers d'insultes qui me viennent ) l'esprit qd je pense à elle.

j'en arrive même parfois à la haïr plus que son next (qui m'a pourtant mis une belle carotte!)

Je voudrais au moins être apaisé et ne plus ressentir de rancœur et de choses négatives. ce serait déjà un bon d&épart. j'espère que les vacances et l’éloignement feront du bien.

Je rappelle( comme j'ai pas encore raconter mon histoire dans le détail) que je bosse avec les 2 tous les jours, sous mon nez. Encore ce matin, le next avait mon ex au tel, et il parlait bien fort pour qu'on l'entende tous dans le bureau. Il me provoque un max pour me pousser à la faute et que je gicle, çà arrangerait bien ses affaires. Mais je suis plus fort que çà, et grâce à votre soutient, je peux vider mon sac ici, passer mes nerfs, me plaindre aussi et éviter de laisser transparaitre quoi que ce soit. Je ne leur ferais pas ce plaisir.
(même si je sais que mon ex voudrait me voir bien, dans l'acceptation et pourquoi refaire ma vie avec une autre, pour le moment en tous cas.)
Je ne veux pas qu'elle pense que je cautionne ce qu'elle a fait, et qu'elle continue à faire.
Et le fait d'accepter, ce n'est pas lui envoyer le message :
"je suis d'accord avec toi, t'as bien fait, je te souhaite d'être heureuse avec lui"
Parce que c'est pas le cas du tout!! j’espère vraiment qu'elle va se ramasser, prendre une belle gamelle et se rendre compte de sa bêtise et sa naïveté sur ce coup là!!
Surtout qu'elle connaissait le next avant (puisque collègue) et elle n'avait pas du tout une bonne image de lui!! D'ailleurs personne au boulot n'a d'estime pour lui puisque c'est un tire au flanc, le boulot qu'il ne fait pas , on le récupère par la force des choses. Ça plait à personne, et avec ce qu'il m'a fait dans le dos, les gens se méfient encore + de lui..

Je sais qu'en ce moment je régresse un peu,le cap des 6 mois est peut -être un palier dur à franchir??!! car symbolique...
Il faut plus que je me pose des questions et que j'avance mais chaque fois que je reprends le dessus, je me fais rattraper par les montagnes russes (déstabilisantes en ce moment!!)
Encore besoin de vos conseils, car j'ai peur d'aller trop loin et de m'entasser plus qu'autre chose :
Elle m'a envoyé un sms hier soir à 22h30 me stipulant quand les enfants rentraient de voyage (vu que je les ai cette semaine) et qd elle les récupérait. je n'ai pas répondu.

elle m'a envoyé ce mail à l'instant :
as tu eu mon SMS sur l’horaire du bus des enfants ce soir?
tu n'as pas répondu.
si tu n'as pas eu l'info c 19h30 sur le parking du centre
je t’amène le doudou de X dans qq minutes
j'ai oublié le doudou de Y
désolée
je peux passer te le déposer chez ton frère ou tu passes a la maison le chercher
comme tu veux
si tu veux pas me voir, je décolle de la maison vers 19h 19h05
j'ai un rendez vous , donc la maison est tranquille
tiens moi au courant
je les récupère quand?
on fait du samedi au samedi ou du samedi au lundi
moi je préfère du samedi au samedi pour les réservations des vacances c
plus pratique.
tiens moi au courant

J'ai donc immédiatement quitté mon poste de travail pour ne pas la croiser, je l'ai entendu descendre, attendre, faire les différents bureaux, et remonter. Son next l'a suivi comme un toutou. Je le hais!! elle l'avait appeler juste avant pour savoir si j'étais là (le mec c'est une véritable balance, il m'espionne , raconte tout et interprète mes faits et gestes alors qu'il n'est pas dans ma tête!! je l'ai entendu parler de moi ce matin, durant la conversation à ok chorale)

Comme vous voyez je ne répond plus du tout. Elle a bien compris que je ne voulais plus la voir. Mais çà n'est pas contre-productif? je n'y vais pas un peu trop dans l’extrême?

En même temps, la voir çà me fait tellement de mal!! Déjà rien que son odeur sur le doudou de mon fils, c'est terrible...
Je m'efforce de faire comme si elle était morte, qu'elle n’existait plus, c'est plus fort que moi, alors que je voudrais la voir, passer du temps avec elle. Mais , c'est impossible comme je le voudrais et je ne veux pas tomber dans la friendZone donc Nada...;

Je suis perdu, help!!

Je sais que je devrais garder contact pour les enfants, mais même çà je n'y arrive plus...
J'ai les larmes aux yeux tout le temps, j'ai l'impression le ressenti d'avoir gâché ma vie et surtout celle des enfants!! Les pauvres, après un père alcoolique et dépressif, ils se retrouvent avec des parents séparés. Et maintenant que je vais mieux et que je pourrais être dispo à 200% pour eux, je ne les voie que 4 jours par mois (2 WE)

pouvez vous me donner votre avis sur mon comportement : extrême ou pas, légitime ou pas, comment corrigé le tir au cas ou, vous feriez quoi à ma place?
bastoune138 a écrit :vous avez des gamins, c'est pas facile mais il faut quand même se voir parfois, car vous êtes dans une autre situation.
après, c'est mon avis
Merci de ta réponse rapide bastoune!!

Ces derniers temps, je privilégiais le contact par sms, alors qu'elle m'appelle (7 fois en 5 jours la semaine dernière), mais je ne décroche jamais, et elle essaye de me voir.
Pour les échanges de doudous, souvent, je les file à sa secrétaire pour qu'elle lui donne, tandis que mon ex vient me voir à chaque fois!!

j'ai l'impression que tous les prétextes sont bons. Elle veut voir si je vais bien pour se rassurer!!
Je ne veux pas lui faire ce cadeau là, (même si le fait de ne pas vouloir la voir, lui envoie le message, "je ne vais pas bien")

mon frangin qui est aussi son meilleur ami, me dit que si elle fait çà, c'est parce qu'elle veut que je fasse partie de sa vie, qu'elle ne conçoit pas de vivre une vie dont je ne fais pas partie.
En même temps, c'est elle qui m'a viré de sa vie, de la maison etc... et qui de + a fait rentrer qq d'autres à la place au bout d'une semaine à peine!!
je pense que le temps et la patience sera ton meilleur ami!! Je pense que tes enfants peuvent souffrir de tout ça, avec du temps, je souhaite pour toi que tout va s'apaiser et que tu acceptes sa vie et aussi qu'elle voit que tu va beaucoup mieux
Bon, je pense que je vais lui répondre çà :

"Je passerai à la maison à 19h15
tu les reprends à quelle heure samedi prochain (ou vendredi prochain)?
Moi je les récupère du vendredi 3 aout entre 17h et 18h si possible
bonnes vacances"

Ça me parait raisonnable.

je sais que son rdv ce soir, c'est chez son psy, je me dis que je ne devrais pas lui répondre avant.
Ça lui fera un sujet de conversation ce soir, et son psy lui fera pê comprendre que ses choix de début d'année (et actuels) ont provoqués ce qu'elle récolte maintenant.
Et qu'elle ne pourra pas avoir autre chose, que ce qui a été cassé, l'est définitivement. :cry:

Je suis désolé de me plaindre comme çà, c'est pas très digne de a part...
Je suis dans le creux depuis qq temps, j'ai bcp de mal à rebondir.
Les vacances vont me permettre de remettre les choses à plat et de reprendre un nouveau départ en me concentrant sur moi et les ptits loups.
Il faut que je reprenne du poil de la bête, merde alors!!
Ça me ressemble pas de faire le mur des lamentations!! :?

Je pense que c'est aussi le fait de savoir que je ne vais pas la voir pendant + d'1 mois, sans nouvelles presque... (et des loulous aussi) et que c'est son next qui va profiter de tout çà. C'est les premières vacances que je passerai sans elle...
Contrairement à ce que tu dis, Loulou, je te trouve très digne vu ta situation. Je sais ce que c'est je suis moi-même en SR et j'en souffre beaucoup surtout après avoir vécu une histoire d'amour sans nuages pendant 22 ans.
Je pense que tu as raison de ne pas vouloir avoir de contacts avec ta femme mais tu n'as pas le choix : vous avez des enfants en commun, il faut donc que tu fasses de petites concessions : accepter par exemple des sms se limitant aux échanges d'infos pratiques pour les enfants. Quand elle te donne une info comme date et heure de retour des petits pour que tu les récupères, tu peux répondre "OK, c'est noté" par exemple. Comme ça, elle sait que tu as reçu l'info et c'est tout.
J'aimerais que tu ailles lire mon post dans votre histoire, il a pour titre "Il est parti!" et que tu me donnes ton avis.
Voilà, j'ai envoyé mon mail à 16h18 et j'ai eu une réponse à 16h35.
J'ai déjà remarqué que depuis mon SR (plutot strict je vous l'accorde), elle a tendance à sauter sur le téléphone ou à répondre direct.

Il y a 2-3 mois, je n'avais pas de réponse du tout ou 1 réponse 2 jours après et très succincte!!

Voici ce qu'elle m'a répondu :

Je passerai à la maison à 19h15

ok

tu les reprends à quelle heure samedi prochain?

samedi matin vers 11h ça va?
ça leur laisse le temps de récupérer un peu et de faire grasse mat

je viens les chercher ou tu les ramènes a la maison?

je pourrais appeler pour avoir de leurs news pendant la semaine? ou ils peuvent m'appeler si tu préfères

Moi je les récupère du vendredi 3 aout entre 17h et 18h si possible

pas de problème
tu pars toujours a Royan?
tu fais la route de nuit ?
moi je sais toujours pas si on part
on verra
je te tiendrais au courant

Qu'en pensez vous? Déjà le fait qu'elle réponde de suite.
Mais aussi le fait qu'elle me demande ou je vais (c'est pas moi qui lui ai dit mais nos amis communs comme je pars avec eux.)
Et le fait qu'elle veut me dire ou elle va (alors que je me fous de savoir ou elle va avec son bouffon)
A votre avis, je lui répond ou pas?? et si oui, je lui dis ou pas ou je vais? ou je lui dis que çà la regarde pas et que çà m’intéresse pas de savoir ou elle va!!
Si elle appelle j'ai pas l'intention de décrocher elle verra qu'en les ayant 2 semaines sur le mois sans nouvelles, ils vont lui manquer et elle comprendra que pour moi qui les voit 4 jours par mois et le reste pas de nouvelles c'est horrible. Elle me dit toujours que si je veux les voir c'est pas un pbm, mais qd on s'engueule elle ne me laisse pas les avoir et qd je lui reproche de pas me donner des nouvelles des ptits, elle me dit qu'elle veut appeler mais qu'ils ne veulent pas me ...

Votre avis et vos conseils sont les bienvenus les amis!! ;) :-Blue
déterminée a écrit :Contrairement à ce que tu dis, Loulou, je te trouve très digne vu ta situation. Je sais ce que c'est je suis moi-même en SR et j'en souffre beaucoup surtout après avoir vécu une histoire d'amour sans nuages pendant 22 ans.
Je pense que tu as raison de ne pas vouloir avoir de contacts avec ta femme mais tu n'as pas le choix : vous avez des enfants en commun, il faut donc que tu fasses de petites concessions : accepter par exemple des sms se limitant aux échanges d'infos pratiques pour les enfants. Quand elle te donne une info comme date et heure de retour des petits pour que tu les récupères, tu peux répondre "OK, c'est noté" par exemple. Comme ça, elle sait que tu as reçu l'info et c'est tout.
J'aimerais que tu ailles lire mon post dans votre histoire, il a pour titre "Il est parti!" et que tu me donnes ton avis.
Ouah!! Quelqu'un qui a une histoire aussi longue que moi!! Je vais lire avec plaisir ton histoire et je te donnerais mon avis. De + çà m'aidera pê à mieux comprendre tout çà.
Je te donne des news très vite dès que c'est lu.

Merci "determinée", çà me touche que tu me dises que je ne suis pas lamentable.
Ca me fait bcp de bien
Moi, je répondrais juste pour dire si elle vient les chercher ou si tu les lui ramène. Pour le reste, pas de réponse plutôt que de dire "ça te regarde pas ", "je m'en fiche",... C'est plus indifférent, moins agressif.
C'est fou, je sais très bien faire quand il s'agit des autres! Pourquoi c'est si compliqué quand c'est mon histoire ?