Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai surtout que la notion "d'amour" a beaucoup évolué vers la perversion sentimentale, en gros qui te fait dire que tu "aimes", alors que tu es juste attaché/passionné sans temporisation mais que la moindre faille est très rapidement un danger.

De plus en plus de gens viennent ici justement parce que les moeurs en évoluant biaisent les comportements, le manque d'envie de s'investir quand ça n'est plus assez palpitant, les flirts au profit de l'amour sincère... la libido étudiante pour les 15/25 et la vanité de l'expérience pour ceux qui ont plus.... désolé mais je ne crois pas que l'amour soit périssable (le vrai).

Nous sommes dans un immense supermarché de l'amour où tout est fait pour que la notion de couple soit jetable. Que ça soit les rencontres facilités par internet ou bien les très nombreux moyens de rencontrer en soirée meme quand tu es pris(e), j'ai fort l'impression que nous sommes la génération la plus calamiteuse en la matière. J'ai adoré cette période de "supermarché", quand j'étais célibataire... c'était bien drole et j'en ai profité, mais quand tu aimes vraiment quelqu'un et qu'elle retourne faire ses courses, sans pour autant vouloir acheter mais juste faire du leche vitrine, tu comprends vite de quoi je veux parler.
Idyll a écrit :De plus en plus de gens viennent ici justement parce que les moeurs en évoluant biaisent les comportements, le manque d'envie de s'investir quand ça n'est plus assez palpitant, les flirts au profit de l'amour sincère...
Je suis mais complétement daccord avec toi, a notre époque on tend vers la facilité. Des difficultés dans le couple on prefere abandonner plutot que de se battre.
Idyll a écrit :nous sommes la génération la plus calamiteuse en la matière.
hélas oui, je parle beaucoup avec des amies de mes parents et ils ne comprennent pas notre génération, ces jeunes hommes qui preferent passer leur temps avec leurs potes,
un exemple jai une amie elle est avec son homme depuis quils ont 14 ans (maintenant ils en ont 26), elle a offert deux places au Lido a ce dernier, il lui a répondu quoi? Jen ai rien a foutre, je prefere rester avec mes potes WTF. des jeunes hommes qui ne savent plus ce que signifit tout simplement le mot aimer (je dis jeune homme parceque c'est ma situation mais je pense que certaines filles ne sont pas mieu mais je nai pas d'exemple)
J'ai l'impression que les gens qui ne veulent pas être en couple se retrouvent très facilement en couple, et que ceux qui veulent absolument cela trouve rarement chaussures à leurs pieds...comme si le monde était hyper mal foutu.
C'est ce que me fait penser vos remarques en tout cas.
Je dirais pas ca, parceque personnellement je veux pas forcément etre en couple, mais par contre quand je le suis je fais ce qu'il faut pour que ca fonctionne, je ne choisis pas la facilité quand il y a un souci
Paul63 a écrit :J'ai l'impression que les gens qui ne veulent pas être en couple se retrouvent très facilement en couple, et que ceux qui veulent absolument cela trouve rarement chaussures à leurs pieds...comme si le monde était hyper mal foutu.
C'est ce que me fait penser vos remarques en tout cas.
vouloir absolument (ou pas), cela fait dépendant affectif ;)

Normal qu'ils ne trouvent pas car cela se sent quand la personne fait ça, et cela fait fuir.
La dépendance affective pour toi résume le comportement d'une personne à vouloir (entre autre) être absolument en couple? Pour pallier à des besoins affectifs forts?

Moi personnellement, je supporte assez mal le célibat surtout parce qu'en faisant le comparatif avec mes expériences amoureuses passées et des moments forts, je me rends bien compte que je me languis de ça. Je fais ce constat sur l'ensemble des points forts d'une relation, mais j'avoue qu'en me rappelant la finalité, je me dis que reconstruire un beau jour sans presser l'affaire n'est pas plus mal... donc je suis le cul entre deux chaises.
Le célibat permet aussi de se retrouver, d'améliorer ce qui ne va pas chez soi etc. C'est que mon avis mais je pense que tant qu'on vit mal seul on ne peut pas etre en couple.
Je m'explique, en étant en couple il ne faut pas vivre avec la peur de l'abandon mais il ne faut pas vivre non plus a travers l'autre, il faut savoir accepter la solitude.

Peut etre que je me plante hein ^^
ocindo a écrit :Le célibat permet aussi de se retrouver, d'améliorer ce qui ne va pas chez soi etc. C'est que mon avis mais je pense que tant qu'on vit mal seul on ne peut pas etre en couple.
Je m'explique, en étant en couple il ne faut pas vivre avec la peur de l'abandon mais il ne faut pas vivre non plus a travers l'autre, il faut savoir accepter la solitude.

Peut etre que je me plante hein ^^
:-1 :-1 ceux qui ne sont pas capables de vivre seul, d'aimer leurs propres vies finiront pas pourrir la vie de la personne avec qui elle sont quand elles auront trouver quelqu'un.
Un couple équilibrée se fait avec deux personnes équilibrées...^^
Moi je sais que c'est une erreur que je commise, à la fin je commencais a comprendre et a changer ca, mais il ne ma pas laissé le temps de maméliorer. tampis pour lui, il ne verra pas celle que jessaie de devenir
C'est pour ça que j'arriverais jamais à comprendre les personnes qui se mettent rapidement avec quelqu'un d'autre quelques semaines /mois après une précédente relation.
Et qui prenne pas le temps ni de tirer les leçons du passé ni d'apprendre à vivre seul.
Faire ça c'est se donner 98 % de chances de se planter
Parceque certaine personne ne supporte pas ce sentiment post rupture, il choississe la facilité en se remettant avec qqn, ca permet de combler.
C'est pareil le temps est variable pour tous.
Regarde moi ca va faire 4 mois et je ne me sens pas prete alors que dautre au bout de 4 mois se sente bien ds leur basket.

Je pourrais aussi choisir la facilité, jai failli le faire, tu es au courant mais non, jai préféré me battre
ocindo a écrit : alors que dautre au bout de 4 mois se sente bien ds leur basket.
J'ai rencontré personne dans ce cas. C'est hyper rare car il faut un mental d'acier ou ne pas avoir de coeur. Enfin si, j'ai rencontré des personnes qui prétendaient être ainsi...mais elles se mentaient à elles même et quand tu leur faisait comprendre qu'elles n'étaient pas prêtes, elles me disaient "oui tu as raison".... ^^
ocindo a écrit :Je pourrais aussi choisir la facilité, jai failli le faire, tu es au courant mais non, jai préféré me battre
Oui je suis au courant, je suis comme toi j'ai décidé de me battre aussi ^^ parce que je sais que je finirais par être gagnant à la fin
Je reviens sur le sujet des gens qui passent rapidement à autre chose...

Je suis d'accord avec le fait qu'il faut du temps pour passer à autre chose sainement, quand on a aimé et qu'on doit se reconstruire pour ne pas détruire. Outre la relation pansement et la dépendance affective, c'est clair que je ne vois pas d'autres choix pour ces gens là.

Il y-a aussi ceux, comme mon ex, qui ne s'attachent qu'en apparence, sans pour autant vraiment délivrer un amour sincère. Elle est passé en peu de temps à un next avec qui je prédis qu'elle lui fasse le meme scénario que moi. Une fois qu'elle rentrera en France... il n'aura plus grand chose à faire dans sa vie, j'en mets ma tête à couper. Pour ces personnes là, qu'est ce à part une aventure à laquelle on se détache quand ça devient compliqué?
Je suis certain à 95% que mon ex est resté célibataire depuis 8 mois....Est ce que son célibat est une preuve que l'amour qu'elle a eu pour moi était sincère ? Je ne le pense pas et je ne vois pas les choses comme ça... mais bon...chacun est différent hein
Paul63 a écrit :
ocindo a écrit : alors que dautre au bout de 4 mois se sente bien ds leur basket.
J'ai rencontré personne dans ce cas. C'est hyper rare car il faut un mental d'acier ou ne pas avoir de coeur.
ou les deux :lol:

Nan sans déconner , il suffit surtout de relativiser et de réfléchir sans le poids des émotions.

A ce moment, on constate que la rupture, c'est vraiment de la pisse de chat comparé à tout ce qu'on à vécu avant, alors aucune raison de continuer à s'en faire ;)
Geoffrey a écrit :
A ce moment, on constate que la rupture, c'est vraiment de la pisse de chat comparé à tout ce qu'on à vécu avant, alors aucune raison de continuer à s'en faire ;)
Oui enfin ça c'est ce que l'on pense quand on s'est remis à 10 000% des nos ex....et il me semble que ce n'est pas le cas de tout le monde ici, autrement pourquoi ce site existerait ? :mrgreen:
Alors je viens de relire les 6/7 dernières pages de mon topic (avant que j'envoie ma lettre jusqu'à maintenant) et...

Pfiou je viens de me rendre compte que j'ai passé une des mes pires périodes depuis aout dernier lool ^^ ouah....j'ai été impressionné par mes réactions extrêmement agressives, c'est dingue...!

Quand on écrit et réagit au quart de tour on s'en rend pas forcément compte...mais quand on relit ça fait peur !!
Je tenais à m'excuser d'avoir pas tout piger à ce que vous avez pu me dire ces derniers temps....y a eu un enchainement de mauvaises nouvelles ces 4/5 derniers jours qui expliquent à 95% mes sales réac' sur le fofo....alors mea culpa et pardon à ceux que j'ai pu énervé, blessé,....^^....

J'ai envoyé ma lettre d'adieu à mon ex il y a 11 jours...no reaction, nada...je regrette à 20%, et 80% du temps restant je me dis que j'ai pris la bonne décision...et puis c'est quand même une putain de sacré belle lettre lool, courte, claire, qui dit de chouettes choses... ^^....alors si on peut en finir, autant que ça se fasse comme ça...non ? ^^

Merci d'être encore là à ceux qui sont....encore là :) C'était peut être un des derniers creux des montagnes russes... vous avez su traverser ça avec moi, alors je vous en remercie et vous tire mon chapeau car je suis pas tjs facile ;) 8-) :)
ocindo a écrit : regarde moi mon seuil de tolérance est super bas. Ce qui fait que je menerve vite.
J'avais pas remarqué :mrgreen:
Non mais avouez que c'est quand même con qu'elle est pas répondu...ou au moins réagi.
On ne force pas les gens à aimer....il est temps de tourner la page...mon ex est une semi folle...tu verras avec le temps ça passera....
Oui certes je sais tout ça
Mais quand même...
Hey Paul, si ça peut te rassurer on est tous plus ou moins dans ce cas.

Je me suis engueulé avec un pote que j'ai failli démolir en soirée. J'ai appris des choses qu'on a dit sur moi dans mon dos (notamment le fait que je parle trop de mon ex selon une meuf à qui j'en parlais parce qu'elle me posait des question, ça me faisait du bien de lui en parler), j'ai été voir cette nana, je l'ai incendié !

Bref t'inquiètes, montagnes russes ou pas... on est à fleur de peau, personnellement il m'en faut peu pour péter les plombs et pourtant j'ai l'impression de me modérer un maximum... mais je t'avoue que ça me déplait et que j'en prends conscience... nous faisons fuir !

Un petit remède : sport, entretien de soi, lecture psycho (j'arrête pas de conseiller aux gens de ce forum des bouquins sur le triangle dramatique de Karpmann)... etc.

Tu n'as pas fini ton tour de piste Paul, ne te crois pas tirer d'affaire et ne te voile pas la face. Il faut prendre le problème à bras le corps, courage !
Je te rejoins complètement dans ce que tu dis Idyll...on est pas beaux à voir ou entendre parfois, ça c'est certain...si c'est pour te rassurer, moi aussi je me fais engueuler parfois par mes amis (je les remets aussi parfois en place quand ils vont trop loin à mon gout).
Je ne suis clairement pas tirer d'affaire je le sais, et ça me rend pas triste mais....agacé contre moi même de ne pas avancer plus que je ne le désirerais.
En même temps je le cherche parfois aussi à ne pas avancer...c'est ce que je me dis.
Sans me lamenter c'est vrai...parfois on provoque notre propre état de souffrance.
J'ai rêvé cette nuit que mon ex lisait la lettre et l'avait jeté directement à la poubelle. Que ce rêve corresponde à la réalité ne me fais pas mal car ce serait logique et pragmatique comme réaction de sa part.
Idyll a écrit :
Tu n'as pas fini ton tour de piste Paul, ne te crois pas tirer d'affaire et ne te voile pas la face. Il faut prendre le problème à bras le corps, courage !
J'ai pris le problème à bras le corps en lui écrivant cette lettre...mes 2/3 amis les+proches à qui je l'ai faite lire m'ont dit que je n'aurais jamais de réponses car c'est une lettre qui ne DEMANDE pas de réponses. Y a rien à dire après ça.

Donc il est complètement abruti de ma part d'attendre quoi que ce soit de mon ex aujourd'hui. Y a plus qu'à continuer à vivre pour soi.... ^^
Oui certes le contenu de la lettre pouvait ne prétendre à aucune riposte. Mais j'imagine que tu l'as écrit dans le but d'obtenir une réaction de sa part, une réflexion... une remise en question.

Moi aussi j'ai fut un temps tenté tous les stratagèmes sans attendre de réponse car je le savais : elle n'est plus du tout dans l'optique d'une relation avec moi... Je me faisais mal à réfléchir aux divers possibilités de retour à court/moyen et long terme. Quoi de plus frustrant quand tu es motivé ! tu connais la situation, toi aussi tu aurais fait n'importe quoi pour la récupérer. J'aurais personnellement vendu père et mère pour vivre ce couple, remettre la flamme au coeur de notre relation... et finalement j'en suis rendu à la résignation, je ne vois plus l'intérêt que j'ai de continuer à me torturer ainsi.

Ca ne veut pas dire que je me sens bien... j'ai une next, si on peut dire ça, une personne que j'ai rencontré hier mais bon... rien de bien fusionnel. C'est du pansement, je le sais... elle est pas mal physiquement, on s'entend bien, mais il manque beaucoup de trucs qui faisaient que je me sentais bien dans mon ex relation... je pense toujours autant à mon ex, ça me bouffe le cerveau !
Idyll a écrit :Oui certes le contenu de la lettre pouvait ne prétendre à aucune riposte. Mais j'imagine que tu l'as écrit dans le but d'obtenir une réaction de sa part, une réflexion... une remise en question.
Je comprends, ça a du être douloureux pour toi aussi, et ça l'est encore apparemment. J'espère que t'auras une chance de la récupérer, aussi infime soit elle (ou une bien mieux, te précipite pas sur ta next potentielle, j'en ai eu une aussi et j'ai eu une cruelle désillusion).

Je te mentirais si je te disais que je n'espérais pas de réactions de sa part. Bien sur que j'en attendais une...mais elle a tourné la page, elle en a rien à foutre. Il faut vraiment être au degré zéro de l'attirance pour être insensible à une lettre pareille.

J'aurais beau lui offrir tout l'or du monde qu'elle en resterait froide et indifférente.
C'est moi qui suit dans le déni et l'erreur là. Plus elle. Elle elle fait sa vie, se rebâtit un avenir. Elle se retourne pas en arrière comme moi.
Paul63 a écrit :C'est moi qui suit dans le déni et l'erreur là. Plus elle. Elle elle fait sa vie, se rebâtit un avenir. Elle se retourne pas en arrière comme moi.
:-1
A toi d'en faire de même maintenant ! Le processus est en route :D
Vaïmiti a écrit :
Paul63 a écrit :C'est moi qui suit dans le déni et l'erreur là. Plus elle. Elle elle fait sa vie, se rebâtit un avenir. Elle se retourne pas en arrière comme moi.
A toi d'en faire de même maintenant ! Le processus est en route :D
Salut Vai...
Sauf que j'ai pas fais mon deuil et que je le connais que maintenant...j'ai aucun gout pour le moment de refaire ma vie, je suis vraiment totalement paumé et méga triste.
J'ai gout à rien en ce moment
Faut se forcer, y'a pas de méthodes miracles! Ca dépend des personnes. Comme ocindo ou toi l'a dit bien plus tot avant, y'a des gens qui s'en remette au bout de 4 mois. J'en fais partie ! :lol:
Mais ça veut pas dire qu'on s'en fout ou qu'on a pas vécu une histoire forte. Question de volonté, d'adaptabilité et d'acceptation.

Ca prend le temps qu'il faudra. ;)
Vaïmiti a écrit :Faut se forcer, y'a pas de méthodes miracles! Ca dépend des personnes. Comme ocindo ou toi l'a dit bien plus tot avant, y'a des gens qui s'en remette au bout de 4 mois. J'en fais partie ! :lol:
Mais ça veut pas dire qu'on s'en fout ou qu'on a pas vécu une histoire forte. Question de volonté, d'adaptabilité et d'acceptation.

Ca prend le temps qu'il faudra. ;)
J'ai vraiment fait quasiment tous les efforts dont j'étais capable pour la zapper dans ma vie, je te le dis sincèrement.
Mais j'y suis pas arrivé, c'était plus fort que moi
Je vous félicite d'en être arriver là à 4 mois, perso je suis très loin de cette performance...
Ne pas brûler les étapes. C'est bien beau de faire tous les efforts pour la zapper mais si ton coeur n'est pas prêt, ça reviendra toujours à la surface... J'ai bien souffert pendant 3 mois au moins, à ressentir toutes les douleurs possibles et inimaginables. Jamais j'ai été aussi mal dans ma vie que ces 3 mois, pas une once de "ça va mieux" même pour mon permis que j'ai eu dans cette période. Je ne me suis jamais forcée à aller bien, ni paraitre bien. Si je voulais pleurer, je pleurais même dans le train devant tout le monde. J'étais "morte" ! :mrgreen:
Et bien peut être qu'il est temps pour moi de ne plus faire semblant...mon ex m'avait dit en septembre "je ne t'ai pas quitté car j'avais peur de ta réaction au cas ou je t'annoncerais cela pendant les cours...je savais pas comment t'aurais réagi...." (ce qui ne l'a pas empêché de prolonger la relation deux mois après la fin des cours...)

Cette phrase a eu tendance à m'empêcher de ressentir ce que j'avais vraiment dans les tripes
Paul63 a écrit :Et bien peut être qu'il est temps pour moi de ne plus faire semblant...
Apparamment, c'est un truc réservé qu'aux mecs ! :lol:
Mais oui, faut arrêter de faire semblant ! Le retour du boomerang est plus violent !

Et maintenant, qu'est-ce que tu ressens ?
Vaïmiti a écrit : Et maintenant, qu'est-ce que tu ressens ?
- De la culpabilité d'avoir un sentiment aussi fort pour quelqu'un qui en a autant rien à foutre
- Je ressens son silence comme un acte extrêmement violent
- Je me dis aussi que c'est parce que j'ai décidé d'enfin accepter qu'elle parte que je suis autant au fond, après ne pas avoir réellement abdiquer pendant des mois.
- Un profond dégout et méfiance absolues pour tout ce qui est féminin
- Et je me dis aussi que j'ai été très présomptueux et que j'ai surestimé mes forces mentales
Paul63 a écrit :De la culpabilité d'avoir un sentiment aussi fort pour quelqu'un qui en a autant rien à foutre
Non. Je te l'ai déjà dit, c'est parce que tu es humain. C'est ce qui fait que tu es toi ! Tu n'as pas à te culpabiliser. Tu feras juste plus attention la prochaine fois. Et c'est tant pis pour sa gueule ! :mrgreen:
Paul63 a écrit :Je ressens son silence comme un acte extrêmement violent
Je te comprends... Mais tu n'y peux rien ! Ne te rend pas coupable de ce que tu n'as pas fait ! Plains la plutot ! :mrgreen:
Paul63 a écrit :Je me dis aussi que c'est parce que j'ai décidé d'enfin accepter qu'elle parte que je suis autant au fond, après ne pas avoir réellement abdiquer pendant des mois.
Je pense aussi. Tu as trop fait semblant que tu t'es pris le retour de boomerang sentimental bien dans les dents. Maintenant que tu acceptes, tu vas pouvoir tourner la page.
Paul63 a écrit :Un profond dégout et méfiance absolues pour tout ce qui est féminin
Ah oui, c'est normal ! Toute personne normalement constitué passe par cette phase qui dure un laps de temps ! ;)
Mais la confiance envers le sexe opposé reviendra petit à petit !
Paul63 a écrit :Et je me dis aussi que j'ai été très présomptueux et que j'ai surestimé mes forces mentales
Hmmm... possible ! C'est un trait commun aux mecs ! :lol:
Moi c'était l'inverse justement, je me suis bien sous estimée et en fait, je suis plus forte que ce que je pensais ! :)
Vaïmiti a écrit : Et c'est tant pis pour sa gueule ! :mrgreen:
C'est gentil pour moi... :oops:
Vaïmiti a écrit : Plains la plutot ! :mrgreen:
Ouais elle est lamentable...mon ex actuellement est une fille lamentable...ça me réjouit pas
Vaïmiti a écrit :Je pense aussi. Tu as trop fait semblant que tu t'es pris le retour de boomerang sentimental bien dans les dents. Maintenant que tu acceptes, tu vas pouvoir tourner la page.
Semblant je sais pas....en tout cas je ne voulais pas de cette douleur actuelle.
Désolé Vai mais tu peux pas savoir à quel point cette expression "tourner la page" m'énerve...trop lu, trop entendu, ça veut plus rien dire pour moi
Vaïmiti a écrit :Ah oui, c'est normal ! Toute personne normalement constitué passe par cette phase qui dure un laps de temps ! ;)
Mais la confiance envers le sexe opposé reviendra petit à petit !
Mouais....tu sais bien qu'il y a une personne qui m'aidait à ça et qui s'est barrée...Je sais pas si ça reviendra. Je me pose même la question en fait tellement que j'ai l'impression qu'il y en a pas une pour rattraper l'autre aujourd'hui.
Vaïmiti a écrit :
Moi c'était l'inverse justement, je me suis bien sous estimée et en fait, je suis plus forte que ce que je pensais ! :)
Bravo à toi....
Paul63 a écrit :Mi mars 2012 : après quelques contacts positifs par sms, je lui demande 5 jours après "j'ai l'impression que les choses s'arrangent entre nous, je me trompe ?" voici sa réponse (sms auquel je n'ai pas répondu...et 2 mois de SR strict ont suivi) :

"Je suis tjs autant énervé quand je reçois un message de toi donc je dirais que non, les choses ne s'arrangent pas entre nous. Je pense que tu as épuisé tout ton stock d'excuses pour m'écrire alors est ce que je peux être tranquille ? Tu te rend compte que je ne t'écris jamais tu tu t'es jamais dis que je t'avais zappé depuis longtemps. Arrête d'espérer quoi que ce soit, DISPARAIT DE MA VIE MERDE A LA FIN C'EST DU HARCELEMENT. Dégage de ma vie j'aurais voulu ne jamais te rencontrer ta bousillé mon coeur à cause de toi je ne peux plus aimer alors que j'en ai besoin. je ne sais pas si tu m'as vraiment aimé un jour mais si c'est le cas prouve le moi en ne répondant pas à ce message et en ne me contactant plus JAMAIS JAMAIS JAMAIS C'EST CLAIR pfff mais comme d'habitude tu ne m'écouteras pas tu ne me respecteras pas !"

D'autres réactions à ce "magnifique" sms de Mlle Ex (pour ceux qui ont lu mon histoire ^^) ?
Quelle violence, mais j'ai eu droit aussi à ce genre de propos. :cry:

Par contre, je ne comprends pas "à cause de toi je ne peux plus aimer alors que j'en ai besoin."

Courage Paul, on s'en sortira tous un jour même si on est malheureux aujourd'hui.
Oui t'as vu hein... il en faut de l'amour pour écrire une lettre comme celle que j'ai écrite deux mois après avoir reçu ça n'est ce pas...
15 jours sans nouvelles de la lettre. Aucune réaction ni bien sur de réponses.
IL ne faut pas que ça m'atteigne....mais c'est plus fort que moi, ça me fait souffrir le martyre.
J'ai rêvé d'elle toute la nuit...c'était pas un rêve désagréable mais assez bizarre...Elle déjeunait en face de moi, sur une autre table, avec des gens, je savais qu'elle me voyait, et moi je faisais style que j'en avais rien à faire... je ne me souviens plus de la suite
Paul63 a écrit :IL ne faut pas que ça m'atteigne....mais c'est plus fort que moi, ça me fait souffrir le martyre.
Tu aurais pu la lui envoyer une fois que tu aurais tourné la page par exemple. Ca t'aurait pas autant atteint !
Speedy56 a écrit :Quelqu'un peut décrypter "à cause de toi je ne peux plus aimer alors que j'en ai besoin." car je pige pô là... ;)
Elle crie son besoin naturel est humain d'être aimer... Mais ça sera pas par moi, apparemment, j'ai eu ma chance et c'est trop tard à mon sens, c'est tout ce que je peux en dire perso
Speedy56 a écrit :Quelqu'un peut décrypter "à cause de toi je ne peux plus aimer alors que j'en ai besoin." car je pige pô là... ;)
Bah elle fait un blocage. Elle ne sait plus comment s'y prendre mais pourtant elle a envie d'aimer à nouveau. C'est... spécial ! :mrgreen:
Je pense qu'elle a cru pouvoir facilement ressentir de nouveau l'amour très facilement après moi mais elle s'est rendu compte que ce n'était pas automatique....ça lui a peut être prouver qu'elle avait été VRAIMENT amoureuse de moi et comme à nous tous, ça n'arrive pas tous les 4 matins...
Je pense qu'elle s'est surestimé, je parlerais pas forcément d'un blocage....
Paul63 a écrit :Je pense qu'elle a cru pouvoir facilement ressentir de nouveau l'amour très facilement après moi mais elle s'est rendu compte que ce n'était pas automatique....ça lui a peut être prouver qu'elle avait été VRAIMENT amoureuse de moi et comme à nous tous, ça n'arrive pas tous les 4 matins...
Je pense qu'elle s'est surestimé, je parlerais pas forcément d'un blocage....
Ou simplement qu'elle est comme toi, dégoutté des autres mecs et de l'amour ?

Pas d'interprétation :)
Merci Geo d'intervenir, je vois que tu vas bien, ça fait plaisir, vraiment^^
Ben écoute, je la connais un peu quand même...donc certes pas d'intérprétation mais on peut deviner certaines choses....je pense qu'elle a du faire pas mal de rencontres, comme moi, et qu'elle s'est rendu compte que l'amour n'était pas au rendez vous...
Du coup elle fait comme moi...elle pense que c'est moi le fautif
Et je pense que c'est elle la fautive
Ma lettre dans cette optique n'est pas si inutile que ça du coup...
Moi je me reconstruis grâce à ma famille, aux amis, aux gens du fofo...
Et elle grâce aux mots de ma lettre (enfin peut être ) et avec les mêmes "outils" que moi

Il est raisonnable de penser ceci je pense.
La violence a plusieurs visages... et ce n'est pas forcément la violence verbale du largueur qui frustre. Imagine toi, moi j'ai eu quelqu'un d'empathique... donc qui me prenait pour un charlot en phase de dépression sévère, prêt à se suicider.

J'ai jamais eu autant mal que quand je voyais sa "compassion" et son envie que j'aille mieux. Plus elle me souhaitait mon bien, plus j'allais mal et plus je devenais agressif. C'est après un silence radio qui maintenant atteint les 3 semaines et demi que je me rends compte surtout de sa capacité à manipuler les gens pour se faire passer pour quelqu'un de valable et victime de ses sentiments. Elle a voulu me mettre sous le coude, par des propos du style qu'elle était victime de ce qui se passait "j'ai fait des crises d'angoisse", "je regrette et j'ai des doutes mais..." bref. J'ai désarmorcé son jeu et désormais elle a la conscience tranquille parce qu'elle a fait ce qu'elle a pu pour passer pour quelqu'un de bien.

Mais en coulisse, elle fait espérer son ex ex (le précédent), elle se fait draguer et joue la carte du flirt dans son pays où elle effectue un stage (qui a la base était la raison de son déplacement alors que son stage est pourri, et qu'elle passe son temps à picoler, faire la fête, squatter les bars et les endroits à foules)... le vrai visage de nos ex est parfois difficile à cerner. Moi perso je n'ai plus aucun contact avec, je l'ai appris par la curiosité ! Et ... j'avoue que ça fait très mal de voir à quel point la page est rapidement tournée
Paul63 a écrit : Il est raisonnable de penser ceci je pense.
Absolument pas .

Même en 40 ans, tu ne connaitras jamais quelqu'un, car parfois, même cette personne ne se reconnait pas dans la rupture.

Elle peut changer du tout au tout.

Il faut absolument que tu oublies toutes tes certitudes à son sujet , car tu ne la connais pas aussi bien que tu ne le penses
Tu oublies la notion fondamentale : les gens changent ! :mrgreen:

Que tu crois connaitre la personne, d'accord ! Mais c'est celle que tu as connu avant ! Maintenant, c'est une personne différente, qui agit et qui pense différemment !
La preuve, tu pensais qu'elle allait te quitter ? Je ne pense pas. Et pourtant tu la connaissais ;)

Et surtout après une rupture, tu pensais quand même pas qu'elle allait rester toute belle et toute gentille alors qu'elle veut prendre le large ? La manière dont elle l'a faite est très dure je l'avoue. Mais encore une fois, même en la connaissant, tu ne t'imaginais pas qu'elle allait etre aussi indifférente et violente.

Faut que t'arrête de trouver des excuses pour que ça te fasse moins mal à penser ! Les faits sont là ! Tu ne l'acceptes pas ;)
Oui vous avez raison, je me suis trompé radicalement sur son compte, je ne savais pas qui elle était réellement.
Je pensais effectivement que jamais elle me quitterait (je pensais que c'était moi qui finirait un jour par partir du reste...) et oui je ne pensais pas qu'elle soit capable de réactions aussi violentes et dégueulasses.
Mais bon ça sert à quoi de se dire tout cela ? A rien, si ce n'est à ce faire encore plus de mal et de culpabiliser encore plus en se disant qu'on a absolument rien compris à ce qu'était en réalité l'autre...
Oui aujourd'hui c'est une autre personne. Moi aussi du reste. On a tous les deux changés, et c'est pour ça qu'il est impossible que l'amour qui est née à un moment renaisse.
Parce qu'on a trop changé justement.
Paul63 a écrit :je me suis trompé radicalement sur son compte, je ne savais pas qui elle était réellement.
Maiiiis nooon !!! Elle a simplement changé !! Ca ne veut pas dire que tu ne savais pas qui elle était et qu'elle s'est joué de toi ! Vous avez surement vécu des très bons moments mais ses attentes ont changé et elle aussi ;)

Faut pas tout remettre en question comme ça. En tout cas, je pense que tu gardes beaucoup de rancunes et d'amertumes à son égard. C'est pour ça que tu dis ça. Peut etre qu'un jour tu pourras lâcher prise de tout ça ;)
Vaïmiti a écrit :En tout cas, je pense que tu gardes beaucoup de rancunes et d'amertumes à son égard. C'est pour ça que tu dis ça. Peut etre qu'un jour tu pourras lâcher prise de tout ça ;)
Je ne me complais la dedans, mais n'est ce pas un peu, un tout petit peu normal au vu de tout ce qu'elle m'a dit ?
Sans jamais s'excuser ou demander pardon ?
Lâcher prise ? Ouais surement... un jour peut être
Paul63 a écrit :Je ne me complais la dedans, mais n'est ce pas un peu, un tout petit peu normal au vu de tout ce qu'elle m'a dit ?
C'est tout à fait compréhensible ! Après, chacun est différent et pense ce qu'il veut. Moi j'arrive pas à concevoir qu'on garde autant de rancoeur...
Mais après, faut passer outre ce qu'elle t'a fait et te dire que tu n'as rien à te reprocher. Tu as fait ce que t'as pu pour que ça marche, elle n'a pas voulu tant pis. C'est la vie. Et basta, tu passes à autre chose ! Bien sur c'est pas en 1 journée que ça se fera hein ! :mrgreen:
Faut voir ça en termes de mois pour les plus courageux... et années pour les autres.

Là, en ressassant tout ça, parler de la lettre sans réponse, son attitude dégueulasse etc... Normal, t'as un trop pleins d'émotions que tu ne peux contenir mais en même temps, tu te refuses toi de tourner la page pour l'instant ! Tu cherches encore des réponses au pourquoi du comment. Et bon... on peut rien y faire. Ca dépend simplement de ta volonté à laisser cette fille et cette histoire derrière toi !
Pour toi oui.

Pour elle pas forcément. Elle se dit peut etre qu'en ne te répondant pas, tu arrêteras de t'accrocher à elle et pouvoir avancer. Ou bien, elle n'en a plus rien à faire de toi, plus de rancoeurs ni rien! Simplement de l'indifférence à ton égard. Et dans ce cas, il n'y a que toi qui garde de la rancoeur.

Et puis, pourquoi on parle d'elle ?! C'est toi qui doit lâcher prise !!! :mrgreen:
Vaïmiti a écrit : Elle se dit peut etre qu'en ne te répondant pas, tu arrêteras de t'accrocher à elle et pouvoir avancer. Ou bien, elle n'en a plus rien à faire de toi, plus de rancoeurs ni rien! Simplement de l'indifférence à ton égard.
Ca t'en sais rien non plus... :?
Vaïmiti a écrit :Et puis, pourquoi on parle d'elle ?! C'est toi qui doit lâcher prise !!! :mrgreen:
Je sais pas....parce qu'on est sur un site qui parle des ex par exemple ? :mrgreen:
C'est pour ça que j'émets des suggestions possibles mais qu'est-ce qu'on s'en fout au final !!!! Enfin moi. Toi non. Mais... Bordel quoi ! Tu crois pas que son silence devrait être un moteur pour toi de tourner la page définitivement ? :mrgreen:
Vaïmiti a écrit : Tu crois pas que son silence devrait être un moteur pour toi de tourner la page définitivement ? :mrgreen:
T'auras beau écrire tous les bordels que tu voudras, m'insulter de tous les noms, elle me manque.
Et puis tous ceux qui sont en SR ici ne se disent pas "avec le silence de ton ex, ça devrait te suffire pour te la faire oublier tu crois pas ... ?"
Non moi simplement, vu la beauté de la lettre et son contenu, je pouvais m'attendre légitimement à avoir une réponse non...?
Ne serait qu'un sms disant "j'ai bien reçu ta lettre"
Non mais je sais que je suis complètement malade de tte façon...c'est pas grave
Tu crois que ta raison est revenue, en fait non ! Suffit de voir y'a quelques heures... Ce sont les montagnes russes émotionnelles. Laisse les venir comme elles viennent. Petit à petit, ça s'atténuera.
Vaïmiti a écrit :Tu crois que ta raison est revenue, en fait non ! Suffit de voir y'a quelques heures... Ce sont les montagnes russes émotionnelles. Laisse les venir comme elles viennent. Petit à petit, ça s'atténuera.
L'écriture de la lettre, l'envoi, l'espoir infime d'une réponse...voilà les origines du mal.
Je suis en train de relire dans ma tête le nombre de sms que j'ai envoyé à mon ex quand j'étais bourré en octobre, (vous savez, quand on est en soirée entre potes...on a un peu bu...et on se dit "tiens si j'envoyais un sms à mon ex ? après tout je m'en fous...et puis je lai déjà perdu donc ça change rien..." vous voyez l'ambiance ? )

J'en envoyais une fois par semaine...en janvier et février aussi
Vous savez, j'en ai commise des erreurs aussi avec elle, j'ai pas fait de vrai SR propre comme j'ai pu le faire depuis fin mars 2012.
Je ne le cache plus, je ne lui ai pas foutu la paix.
J'ai cherché aussi sa haine et sa colère.
Je culpabilise pas de cela, mais je commence à comprendre sincèrement les erreurs que j'ai commise. Et comprendre ses réactions. Elle voulait simplement refaire sa vie...
Oui tu as raison Vai... ce sont les montagnes russes post envoi de la lettre. Elles sont normales et ne dureront pas
Vaïmiti a écrit :C'est déjà ça que tu t'en rendes compte ;)
Reste pas sur ce sentiment de culpabilité.
Je reste pas la dessus t'inquiètes... :)
Je crois de toute façon qu'elle serait jamais revenue, même si j'avais étais parfait après la rupture.
Ca fait très longtemps que sa décision de ne plus jamais être avec moi a été prise, ça n'aurait rien changer
Enfin c'est ce qu'il me semble désormais tu penses pas Vai ?
Je m'en veux réellement de t'avoir fait subir mon ultra creux des montagnes russes....tu me donneras ton adresse pour que je t'envoie des fleurs et te remercier de ce que t'auras fais ?
Nan me la donne pas l'adresse...j'en serais capable 8-) :)
Quand je regarde les autres histoires, je me dis que ce que j'ai fais n'est pas si grave...Que 8 mois c'est vraiment très peu...bref je suis rassuré, ça regonfle le moral.
Et je me dis aussi que mon parcours pour surmonter cette rupture n'a pas été si mauvais que ça car j'ai fais beaucoup pour aller mieux, et c'est positif pour la suite.
Plus de désir de revanche, je me dis pas que mon ex ne me méritait pas....c'est juste que les conditions qu'il y avait au départ du couple n'était plus réunis à la fin de l'histoire.
Je ne sais pas si j'aurais été finalement malheureux avec cette fille... mais je pense que quelqu'un pourra me rendre largement plus heureux que ce que j'ai été avec elle.
De plus, j'ai la chance de ne pas avoir le même passé que mon ex...je suis certain qu'elle aura encore bien mal dans le futur, et ça m'attriste pour elle, mais je ne suis pas thérapeute, je ne peux rien faire pour elle, aucun mec ne pourra arranger le passé qu'elle a eu.
Quand une fille prend une décision, le mec met très longtemps à accepter...mais quand le mec a réussi à comprendre, ce qui est mon cas, les choses peuvent enfin avancer.
Mon ex avait un gros souci psychologique, et tout mon amour n'aurait rien changé à cela.
Nicolas2113 a écrit :Lut! :)

C'est bien parti en couille toi @@

Et Ca en est ou exactement aujourd'hui?
'lut :) merci d'avoir lu ^^
Aaaaah oui c'est parti en méga couille cacahuète lool mais j'ai pas été aidé du tout faut dire (par ma dingue d'ex.... ^^)
Aujourd'hui ? 9 mois de rupture
SR absolu depuis fin mars
Sauf ma lettre envoyée il y a 15 jours (celle que je t'ai mis en lien) et aucune réaction de l'ex...mais bon après ce qui s'est vécu, c'est un peu normal qu'elle n'est pas réagi...
Et moi ? J'ai pété un câble pendant 15 jours (du à sa non réponse, j'ai juste bien badé et déprimé un chouia) et ça va bien là, j'abdique total, pas le choix... ^^
BY Aucun
Paul63 a écrit :
Nicolas2113 a écrit :Lut! :)

C'est bien parti en couille toi @@

Et Ca en est ou exactement aujourd'hui?
'lut :) merci d'avoir lu ^^
Aaaaah oui c'est parti en méga couille cacahuète lool mais j'ai pas été aidé du tout faut dire (par ma dingue d'ex.... ^^)
Aujourd'hui ? 9 mois de rupture
SR absolu depuis fin mars
Sauf ma lettre envoyée il y a 15 jours (celle que je t'ai mis en lien) et aucune réaction de l'ex...mais bon après ce qui s'est vécu, c'est un peu normal qu'elle n'est pas réagi...
Et moi ? J'ai pété un câble pendant 15 jours (du à sa non réponse, j'ai juste bien badé et déprimé un chouia) et ça va bien là, j'abdique total, pas le choix... ^^
A ouai ptin @@
Pendant la relation elle était aussi directe et agressive comme ça?
Nicolas2113 a écrit :
Pendant la relation elle était aussi directe et agressive comme ça?
Disons que le tact n'était pas sa première qualité :mrgreen:
Mais je l'aimais aussi pour ça, quand elle était amoureuse elle était vraiment adorable...c'est après nos 1ères disputes qu'elle est devenue de +en+ agressive (mars avril 2011)
Mais quand elle avait décidé de rompre, càd depuis juillet dernier, oui elle a été comme ça...pour moi au départ j'ai pris ça pour quelqu'un qui avait du caractère
Aujourd'hui je me dis qu'elle était complètement tarée, personne ne mérite un traitement pareil (je me le dis pour tourner la page...!!)
BY Aucun
Paul63 a écrit :Mais quand elle avait décidé de rompre, càd depuis juillet dernier, oui elle a été comme ça...pour moi au départ j'ai pris ça pour quelqu'un qui avait du caractère
Aujourd'hui je me dis qu'elle était complètement tarée, personne ne mérite un traitement pareil (je me le dis pour tourner la page...!!)
Mon père me disai que tu voit la vrai personnalité du largueur face à la rupture, si cette personne en vaut vraiment la peine ou non. Et je suis bien d'accord avec lui.

La t'est tombé sur quelqu'un d'hyper agressive, mais bon, a la harceler tu n'as pas aidé.
BY Aucun
Paul63 a écrit :
Nicolas2113 a écrit : La t'est tombé sur quelqu'un d'hyper agressive, mais bon, a la harceler tu n'as pas aidé.
Je l'ai pas harcelé
Vrai, tu envoyai seulement quelques petits messages, excuse moi :mrgreen:

C'est elle qui prennait ça pour du harlement.

C'était ta première relation sérieuse ou non (tu a 26 ans je croit).?
Nicolas2113 a écrit :
Paul63 a écrit :
Nicolas2113 a écrit : La t'est tombé sur quelqu'un d'hyper agressive, mais bon, a la harceler tu n'as pas aidé.
Je l'ai pas harcelé
Vrai, tu envoyai seulement quelques petits messages, excuse moi :mrgreen:

C'est elle qui prennait ça pour du harlement.

C'était ta première relation sérieuse ou non (tu a 26 ans je croit).?
J'ai pas envie de rentrer dans ce débat là...je sais simplement qu'une ex qui n'a pas les problèmes passées de mon ex n'aurait pas ressenti ça comme du harcèlement...elle a tjs sur-réagi tu sais...tout était bon pour me culpabiliser en exagérant donc...
Oui c'était ma 1ère vraie relation "au quotidien" j'ai eu d'autres histoires, plus ou moins longues, mais celle ci est de loin la +forte
BY Aucun
Moi c'était la seule et l'unique, et pareil pour elle d'ailleurs, on a fait toutes toutes nos premieres fois ensembles. C'était hyper intense des 2 côtés, (collé l un à lautre du matin au soir au lycée, 100 à 150 mess par jour, avec plein de déclarations d amour).

Elle fait tout pour te culpabiliser... Tsss. Oui j’avoue t'as pas de chance la. Ça doit vraiment être dur a vivre pour toi. C'est ignoble je trouve.

En plus te dire qu'elle a perdu son temps avec toi...

Tu à vraiment abdiqué dans ta tête ou tu a toujours envie (je ne parle pas d'espoir) que vous retrouviez un jour?
Nicolas2113 a écrit :Moi c'était la seule et l'unique, et pareil pour elle d'ailleurs, on a fait toutes toutes nos premieres fois ensembles. C'était hyper intense des 2 côtés, (collé l un à lautre du matin au soir au lycée, 100 à 150 mess par jour, avec plein de déclarations d amour).

Elle fait tout pour te culpabiliser... Tsss. Oui j’avoue t'as pas de chance la. Ça doit vraiment être dur a vivre pour toi. C'est ignoble je trouve.

En plus te dire qu'elle a perdu son temps avec toi...

Tu à vraiment abdiqué dans ta tête ou tu a toujours envie (je ne parle pas d'espoir) que vous retrouviez un jour?
jen ai grave chier pdt 9 mois avec des hauts et de bas. Mais globalement cétait un vrai cauchemar
je préfère être seule qu espérer quoi que ce soit de cette
personne dégeu et naze qu'elle est devenue
la retrouver? Faudra qu'elle ait extremement changé. Dans plusieurs années faut voir...et encore
BY Aucun
Et donc quand tu as contacté Alexandre Cormond, c'était pourquoi? :mrgreen: :mrgreen: Juste une curiosité comme ça. Et il t'as dit quoi a peut près, si cela ne te dérange pas? ;)

(désolé je suis un peu curieux, et je te bombarde de questions, ça m interresse déjà pour ton histoire, et ce qu'il te dit sur ton histoire :oops: :oops: )
Nicolas2113 a écrit :Et donc quand tu as contacté Alexandre Cormond, c'était pourquoi? :mrgreen: :mrgreen: Juste une curiosité comme ça. Et il t'as dit quoi a peut près, si cela ne te dérange pas? ;)

(désolé je suis un peu curieux, et je te bombarde de questions, ça m interresse déjà pour ton histoire, et ce qu'il te dit sur ton histoire :oops: :oops: )
Ah non mais tu peux y aller, ça me fait plaisir que l'on s'intéresse à mon histoire ^^
Ben je voulais l'avis d'un "pro", savoir si c'était mort de chez mort ou pas...
Mon histoire il l'a lu et avait l'impression que moi javais rien fait et que c'était tout de la faute de mon ex...donc j'ai creusé mes erreurs avec lui
Puis je lui ai raconté mon histoire, on a découvert la véritable raison de la rupture (c'est du au passé de mon ex...après c'est sur que j'ai pas tt fait pour arranger les choses mais j'avais pas compris la vraie raison de la rupture en fait donc j'ai largement de quoi me déculpabiliser... enfin bref)
Et il m'a dit que le mieux était d'écrire une lettre avec le plan "remords - émotions - solutions" ma partie "solutions" j'ai préféré en finir car j'y croyais plus moi même...elle n'est pas revenu en 9 mois, je vois pas comment une lettre pourrait changer quoi que ce soit...voilà ^^
BY Aucun
Paul63 a écrit :
Nicolas2113 a écrit :Et donc quand tu as contacté Alexandre Cormond, c'était pourquoi? :mrgreen: :mrgreen: Juste une curiosité comme ça. Et il t'as dit quoi a peut près, si cela ne te dérange pas? ;)

Ah non mais tu peux y aller, ça me fait plaisir que l'on s'intéresse à mon histoire ^^
Ben je voulais l'avis d'un "pro", savoir si c'était mort de chez mort ou pas...
Mon histoire il l'a lu et avait l'impression que moi javais rien fait et que c'était tout de la faute de mon ex...donc j'ai creusé mes erreurs avec lui
Puis je lui ai raconté mon histoire, on a découvert la véritable raison de la rupture (c'est du au passé de mon ex...après c'est sur que j'ai pas tt fait pour arranger les choses mais j'avais pas compris la vraie raison de la rupture en fait donc j'ai largement de quoi me déculpabiliser... enfin bref)
Et il m'a dit que le mieux était d'écrire une lettre avec le plan "remords - émotions - solutions" ma partie "solutions" j'ai préféré en finir car j'y croyais plus moi même...elle n'est pas revenu en 9 mois, je vois pas comment une lettre pourrait changer quoi que ce soit...voilà ^^
Et il te la dit que c'était mort de chez mort? Même pas on dirai...
Non il me l'a pas dit. Je l'ai encore en contact par mail, il m'a même dit que l'adieu était pas insurmontable pour une reprise de contact...il m'a dit que je pourrais la recontacter par sms et
je lui ai dis après "mais avec quels mots je vais la contacter après lui avoir dit adieu ?"...
C'est là qui l'a dit "attend une dizaine de jours encore...et si elle t'a pas contacté d'ici là....je pense que vous ne pourrez pas reprendre contact avant plusieurs mois / années"...
Voilà.... :|
Et je pense qu'il a raison...

En fait si la seule solution proposée par un pro c'était l'envoi d'une lettre, pour moi ça voulait dire que c'était ultra mort....
Et puis de toute façon je ne me voyais pas lui dire "reviiiieeeeeeenns" après lui avoir dit ça pendant 6 mois (enfin elle l'a compris ainsi je pense) donc j'ai préféré lui dire "écoute le passé le cauchemar pour moi comme pour toi c'est terminer, et vu tes réactions je préfère te dire adieu"
Donc voilà je l'ai pas appelé pour la reconquérir, mais probablement plus pour finir beaucoup plus "proprement", ce qui a été réalisé je pense
BY Aucun
Paul63 a écrit :Non il me l'a pas dit. Je l'ai encore en contact par mail, il m'a même dit que l'adieu était pas insurmontable pour une reprise de contact...il m'a dit que je pourrais la recontacter par sms et
je lui ai dis après "mais avec quels mots je vais la contacter après lui avoir dit adieu ?"...
C'est là qui l'a dit "attend une dizaine de jours encore...et si elle t'a pas contacté d'ici là....je pense que vous ne pourrez pas reprendre contact avant plusieurs mois / années"...
Voilà.... :|
Et je pense qu'il a raison...

En fait si la seule solution proposée par un pro c'était l'envoi d'une lettre, pour moi ça voulait dire que c'était ultra mort....
Et puis de toute façon je ne me voyais pas lui dire "reviiiieeeeeeenns" après lui avoir dit ça pendant 6 mois (enfin elle l'a compris ainsi je pense) donc j'ai préféré lui dire "écoute le passé le cauchemar pour moi comme pour toi c'est terminer, et vu tes réactions je préfère te dire adieu"
Donc voilà je l'ai pas appelé pour la reconquérir, mais probablement plus pour finir beaucoup plus "proprement", ce qui a été réalisé je pense
Supplier ça marche rarement, c'est pathétique. Très pathétique même.

Ca a marché une fois avec mon ex fiancée, mais j ais eu de la chance, et j ais un peu profité de sa naïveté.
Comme elle refuse tout contact avec toi, et qu'elle à l'air d'avoir beaucoup de rancoeur, c'est sur que ça vas pas le faire. Elle ne voudra plus entendre parler de toi pendant un petit moment... :( De toute façon, ce n'est pas elle qui reprendra contact de toute façon j'ais bien l'impression.
Nicolas2113 a écrit :
Supplier ça marche rarement, c'est pathétique. Très pathétique même.

Ca a marché une fois avec mon ex fiancée, mais j ais eu de la chance, et j ais un peu profité de sa naïveté.
Comme elle refuse tout contact avec toi, et qu'elle à l'air d'avoir beaucoup de rancoeur, c'est sur que ça vas pas le faire. Elle ne voudra plus entendre parler de toi pendant un petit moment... :( De toute façon, ce n'est pas elle qui reprendra contact de toute façon j'ais bien l'impression.
J'ai été pathétique une fois en décembre (déclaration en face méga ultra pitoyable) autrement j'ai toujours été plus ou moins droit dans mes botte.
Je me dis la fille si elle reprend pas contact après une lettre pareille, rien ne la fera reprendre contact....enfin pas aujourd'hui.
Après, d'ici quelques mois ou années, et avec ce souvenir de cette lettre, on ne sait pas ce qui peut se passer...même si j'espère plus rien, c'est trop dur, elle m'a eu à l'usure.
Oui tu es comme moi, tu penses que c'est méga mort et que dans ce que t'as lu il n'y aucune raison d'y croire hein... ?
It's the life.... :| :) :roll:
BY Aucun
Paul63 a écrit :Euh....non, dis moi ? ;)
1 - J'ais l'air de comprendre que tu n'as pas grand chose à te reprocher, et que cela vient de son enfance. Donc 0 culpabilité.

2 - Elle te jette comme une grosse merde, cherche même à te faire culpabiliser, et te manque de respect. Elle sait que tu as encore des sentiments, et que donc tu est assez fragile en ce moment.

A moins d être maso :wallb: :-Bam :wallb: au bout de 8 mois j aurai vraiment abandonné depuis longtemps l'envi de reconquête, même s'il y avait de l espoir.
Elle ne peut pas te rendre heureuse, en tout cas pas tant qu'elle est comme ça. Je me dirai (et même dirai a tout le monde) que j'ais vraiment perdu mon temps avec elle.

Je serai même très en colère contre elle... On peut pas forcer à aimer, mais au moins un minimum de respect.. :evil:

Je sais pas elle est unique mon ex ou quoi? :?: Le nombre de filles qui jettent leurs mec comme des merdes c'est hallucinant...
J'étais amoureux mec, j'y croyais....ce n'est pas être maso....^^ j'étais aveuglé, et je retrouve peu à peu la vue
Je l'aimais aussi en partie parce qu'elle avait besoin de moi, et la voir aussi mal a décuplé ce sentiment qu'elle avait besoin de quelqu'un ou d'amour pour aller mieux...
Mais elle ne désire pas ça, je l'ai compris aujourd'hui, tard certes mais je l'ai pigé.

J'ai été méga en colère contre elle, mais elle a aussi autant de raisons d'être en colère contre moi, c'est vraiment du 50/50 de ce côté là.

Elle sera toujours malheureuse en amour, c'est pas ce que je lui souhaite, mais je le crains, sincèrement.

Mais tu es comme la plupart des gens sur le fofo...tu dis que cette reconquête, du départ, était littéralement impossible depuis le début... :roll: :mrgreen:
BY Aucun
Paul63 a écrit :Je l'aimais aussi en partie parce qu'elle avait besoin de moi, et la voir aussi mal a décuplé ce sentiment qu'elle avait besoin de quelqu'un ou d'amour pour aller mieux...
Ca c'est dangeureux aussi, ça sent la dépendance affective à plein nez... Comme tu dit, y en a qui ont besoin d'un amour pour aller mieu, et une fois qu'elle sont mieu, elle n'ont plus besoin de toi, tu est en trop, donc elle te dit ciao. :-x

C'est sur qu'avec le nombre de message que tu as eu, tu a pas mal d'avis ^^

PS : en fait dans le principe, s accrocher a une ex quelque soit la situation, c'st du masochisme.. ^^
Je ne crache jamais sur un avis, sinon je ne serais pas là :D et j'aime bcp les tiens
Dépendante affective ? Mon ex ? Naaaaan que vas tu croire là ?!? :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Oui mais je ne le savais pas, elle sortait de deux ans de célibat, donc comme dépendante affective y a mieux ^^ 8-)
Je l'ai fais devenir dépendante affective parce que je sais bien m'y prendre en amour, je le prends plutot comme ça ;)
Ya un moment, notamment vers fin novembre décembre, quand elle m'avait envoyé un sms à 1h30 du mat' me demandant de me parler (alors qu'elle m'avait craché sa haine par mail 3 semaines avant)....là j'y croyais vraiment
Et j'avais des raisons je pense d'y croire
Elle a bcp bcp souffert de la rupture aussi, ça a extremement piqué pour tous les 2, ce qui est une maigre consolation...mais ça en est une quand même ^^ :)
BY Aucun
Paul63 a écrit :Je ne crache jamais sur un avis, sinon je ne serais pas là :D et j'aime bcp les tiens
Dépendante affective ? Mon ex ? Naaaaan que vas tu croire là ?!? :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Oui mais je ne le savais pas, elle sortait de deux ans de célibat, donc comme dépendante affective y a mieux ^^ 8-)
Je l'ai fais devenir dépendante affective parce que je sais bien m'y prendre en amour, je le prends plutot comme ça ;)
Ya un moment, notamment vers fin novembre décembre, quand elle m'avait envoyé un sms à 1h30 du mat' me demandant de me parler (alors qu'elle m'avait craché sa haine par mail 3 semaines avant)....là j'y croyais vraiment
Et j'avais des raisons je pense d'y croire
Elle a bcp bcp souffert de la rupture aussi, ça a extremement piqué pour tous les 2, ce qui est une maigre consolation...mais ça en est une quand même ^^ :)
Petite parenthèse, et après on revient sur ton sujet. Tu en pense quoi toi alors de ma situation et histoire? Rattrapable à court, moyen ou long terme? :?:
Nicolas2113 a écrit :
Petite parenthèse, et après on revient sur ton sujet. Tu en pense quoi toi alors de ma situation et histoire? Rattrapable à court, moyen ou long terme? :?:
Franchement je veux pas te décourager, mais je pense que pour le moment, tu as intérêt à faire un long SR et à modifier tes comportements.
Je pense qu'elle voit trop ton ancien "toi" pour le moment, c'est pour ça qu'elle ne revient pas pour l'instant.
IL faut que tu tu te forces à rencontrer d'autres gens, à apporter de la nouveauté, quand t'auras fais ça t'auras déjà fait un grand pas.
Pense pas dire quoi que ce soit à dire à ton ex pour l'instant, si ce n'est "pardon pour le passé, mais voilà c'est le passé...autrement aujourd'hui qu'est ce que tu racontes ?"
voilà lui faire comprendre que t'as tourné la page et que t'as décidé de changer véritablement....
Mais je pense que elle aussi elle a besoin de distances et d'y voir plus clair. Vous en avez tous les deux besoin.
Non ce n'est pas mort, si tu te comportes comme il le faut c'est jouable
Mais ce n'est pas toi qui me disait "en fait dans le principe, s accrocher a une ex quelque soit la situation, c'st du masochisme.. ^^ ??? :mrgreen: :mrgreen:
Tu es comme moi. Ca se jouera sur plusieurs mois.
A long terme c'est jouable.
Mais nouveauté nouveauté nouveauté et distance avant....vous vous êtes fait du mal quand même, il faudra du temps pour apaiser tout ça.
BY Aucun
Paul63 a écrit :
Nicolas2113 a écrit :
Franchement je veux pas te décourager, mais je pense que pour le moment, tu as intérêt à faire un long SR et à modifier tes comportements.
Je pense qu'elle voit trop ton ancien "toi" pour le moment, c'est pour ça qu'elle ne revient pas pour l'instant.
IL faut que tu tu te forces à rencontrer d'autres gens, à apporter de la nouveauté, quand t'auras fais ça t'auras déjà fait un grand pas.
Pense pas dire quoi que ce soit à dire à ton ex pour l'instant, si ce n'est "pardon pour le passé, mais voilà c'est le passé...autrement aujourd'hui qu'est ce que tu racontes ?"
voilà lui faire comprendre que t'as tourné la page et que t'as décidé de changer véritablement....
Mais je pense que elle aussi elle a besoin de distances et d'y voir plus clair. Vous en avez tous les deux besoin.
Non ce n'est pas mort, si tu te comportes comme il le faut c'est jouable
Mais ce n'est pas toi qui me disait "en fait dans le principe, s accrocher a une ex quelque soit la situation, c'st du masochisme.. ^^ ??? :mrgreen: :mrgreen:
En fait je l'avoue.. Je suis un peu maso sur les bord moi :wallb: ^^

A SR et pas de relation "amicale"?

Prendre des distance, tu me conseille de dormir ailleurs que 3 4 metres au dessus d elle? =)
Nicolas2113 a écrit :
A SR et pas de relation "amicale"?

Prendre des distance, tu me conseille de dormir ailleurs que 3 4 metres au dessus d elle? =)
Pour ta santé mentale à long terme et si tu peux oui, fuis
Surtout si t'as un petit côté amoureux maso comme moi....protège toi de cette nana, sinon ta's pas fini de souffrir...et t'es là encore dans 2 ans
Paul63 a écrit : Pour ta santé mentale à long terme et si tu peux oui, fuis
Surtout si t'as un petit côté amoureux maso comme moi....protège toi de cette nana, sinon ta's pas fini de souffrir...et t'es là encore dans 2 ans

nicolas : te demande pas si c'est jouable , fais comme si ............................................................................................................................................................................................................................................................................

ça ne l'était plus ;)
BY Aucun
camille a écrit :
Paul63 a écrit : Pour ta santé mentale à long terme et si tu peux oui, fuis

nicolas : te demande pas si c'est jouable , fais comme si ............................................................................................................................................................................................................................................................................

ça ne l'était plus ;)
Tu trouve que je cherche trop la moindres petites failles? :|
Modifié en dernier par Aucun le 19 juin 2012, 18:57, modifié 1 fois.
BY Aucun
Paul63 a écrit :Tu peux encore dire deux ou trois choses sur mon histoire ? ;)
Et non je ne trouve pas que tu cherches la moindre faille...enfin pas plus que quelqu'un d'autre ^^
Avec tout ces "...." la page a un peu bugué.

Pour ton histoire, je pense que tu a fait le meilleur des choix, ça fait 8 mois que tu t'épuise avec elle j ais limpression, il faut que tu prenne du temps pour toi, que tu sorte la tête de ta rupture.

Parce que 8 mois c'est beaucoup...

Le truc c'est que j avai l impression que tu sautai sur le moindre espoir, et pas a moitier. Moi quel que soit son comportement apres la rupture, je ne me suis meme pas posé de question. Pourtant on s est vu quoi 5 bonnes fois plus 15 30 minutes (dont un resto).
Oui je me suis épuisé...mais mon coeur était attiré par elle, que veux tu...c'était une lutte permanente entre l'esprit et le coeur... Je me suis étonné à trouver des ressources que je ne me connaissais pas du reste donc non je ne sautais pas sur la moindre occasion...j'espérais, c'est ce qui m'a "tué" quelque part. Ce foutu espoir
8 mois pour quelqu'un avec qui tu comptais sincèrement faire ta vie ?
Pour moi c'est peu...très très peu même ^^
BY Aucun
Paul63 a écrit :Oui je me suis épuisé...mais mon coeur était attiré par elle, que veux tu...c'était une lutte permanente entre l'esprit et le coeur... Je me suis étonné à trouver des ressources que je ne me connaissais pas du reste donc non je ne sautais pas sur la moindre occasion...j'espérais, c'est ce qui m'a "tué" quelque part. Ce foutu espoir
8 mois pour quelqu'un avec qui tu comptais sincèrement faire ta vie ?
Pour moi c'est peu...très très peu même ^^
P**** de page 50 :evil:

8 mois pour une histoire de combien déjà?

PS :n'ayant eu qu une seule copine, que je considère encore comme l amour de ma vie :mrgreen: , je ne sait pas ce que ca fait d etre avec qq sans pour autant désirer faire toute sa vie avec... :roll:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8