Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BigSister a écrit :Mais non c est pas + compliqué qu'une fille un mec, moi je ne laisse pas de seconde chance si j en ai pas envie et je suis une fille, le gars si il ne laisse pas de seconde chance, c est qu'il n en a pas envie c est tout, faut arreter de chercher des raisons obscures comme ça pour se rassurer, faut ouvrir les yeux, ça facilite la "reconstruction"

Pour Lentine, si tu accoures vers ton ex des qu'il te baratine avec des "je pense a toi blabla" juste pour que tu acceptes de coucher avec lui sans qu'il ai a se prendre la tete, t es pas sorti de l auberge, crois moi...continues comme ça et tu signes pour des années a etre son plan cul et rien d'autre, je te le garantis...il te dira tout ce que tu veux entendre pour coucher avec toi, il est pas fou le mec, et sitot qu il aura obtenu ce qu'il voulait et bien, tu n auras plus de nouvelles, c est previsible...
:-1
sam971 a écrit :je suis juste décue! je pensais qu'il tenait plus à moi que ça
Certes il ne faut pas se mentir mais chaque personne a sa façon de fonctionner. Peut-être qu'il se protège pq il a été lui-même déçu pendant la relation (faut pas oublier ça!, s'il était au taquet et qu'il a cassé, c'est qu'entre-temps il y a eu déception...), peut-être qu'il est actuellement avec qqun d'autre et qu'il préfère ne pas te répondre pour cette raison, peut-être qu'il a besoin de temps pour réfléchir... ou peut-être qu'il ne tenait pas à toi plus que ça comme tu le dis!

Mais tu ne peux pas savoir! Je crois que le problème que tu as eu avec lui était un problème relativement important (tu vois moi contrairement à toi je n'ai pas su lui montrer que je tenais à lui, j ai même été arrogante pq je me méfiais de trop!), et que tu aurais sans doute répété dans ta vie amoureuse... sans compter que la cause profonde de tes agissements doit être corrigée aussi. Bref il t'aura apporté ça. Alors concentre-toi là-dessus! Essaie de t'améliorer à fond. Et ne te déprécie surtout pas. Il y a des erreurs qui ne sont pas réparables, ou alors avec le temps. C'est comme ça pour tout le monde.

Il y a des gens qui vont dire ici que je fais dans la dentelle mais je te dis ce que je pense sincèrement. Moi aussi je pense que ce mec était qqun d'exceptionnel. C'est vrai que j'ai eu la satisfaction qu'il me réponde et qu'il soit adorable avec moi quand je l'ai revu. Mais au final on n'est pas retourné ensemble à l'heure qu'il est. Il faut accepter de perdre des gens, au moins momentanément, accepter qu'on était pas prêt quelque part. Ca se trouve tu vas rencontrer quelqu'un qui te plaira encore plus que lui et là tu seras prête.

PS : pour te dire, moi je vois déjà les bénéfices de tout ça dans ma nouvelle relation : je n'ai plus d'angoisse, je n'ai plus la peur de l'abandon (ou bc bc moins), je vis ma nouvelle relation pépère... donc je m'investis moins dans mon coeur mais en même temps je suis plus généreuse vu de l'extérieur parce que je n'ai pas peur de montrer mon enthousiasme. Je t'assure que ça change la vie. Je l'avais même dit à mon ex que grâce à lui j'allais vivre autrement mes nouvelles relations (ça lui a pas trop plu il veut pas que je lui parle de mes nexts lol! chose que je ne capte pas mais bon).
lentine a écrit :C'est bien dit Bigsister. Je le sait tous ça. La preuve pas de nouvelle depuis donc bon
Je suis pas duppe en tout ca plus maintenant. Donc c'est que vraiment il s'en fou de moi complet. On en arrive au meme point : faut que je le zappe.
Pour le coup je suis d'accord... il n'avait pas à abuser de tes sentiments comme ça. La preuve qu'il n'en valait pas le coup, ça devrait t'aider à le zapper.
Alors Lentine, si de nouveau il te bip a l'aube en sortie de soirée par envie de calins classés X, avec des mots doux-baratins pleins la bouche, n'accoures plus, tu éteins ton tel et tu lui colle un gros vent, cherches meme pas a lui faire des reproches car il reussira a te retourner le cerveau, zappes le, la tu te feras respecter ;)
Jetais prete a pas déccrocher et a éviter tout ça mais c'était plus fort que moi parceque quand les sentiments sont toujours la... Les sentiments l'emporte toujours (pour moi)

En tout cas c'est meme plus a se poser la question la prochaine je de croche pas !!!

Ou alors il me dit qu'il se met avec moi ou alors cest rien.

Je vais me faire respecter !! Ça va lui faire drôle de plus avoir sa conne d'ex dans son lit !
lentine a écrit :Jetais prete a pas déccrocher et a éviter tout ça mais c'était plus fort que moi parceque quand les sentiments sont toujours la... Les sentiments l'emporte toujours (pour moi)

En tout cas c'est meme plus a se poser la question la prochaine je de croche pas !!!

Ou alors il me dit qu'il se met avec moi ou alors cest rien.

Je vais me faire respecter !! Ça va lui faire drôle de plus avoir sa conne d'ex dans son lit !
Bravo! ;) On est avec toi!!!
lentine a écrit :
Ou alors il me dit qu'il se met avec moi ou alors cest rien. !
Je réctifie:"ou alors il te dit qu'il est pret a se mettre avec toi pour de bon, a safficher en tant que ton mec en public avec toi et tant que tu ne le trouves pas """engagé"""" a ce niveau la, tu ne couches pas avec lui!!!!" parce que le mec il peut te faire toutes les promesses du monde pour que tu craques, ce qui comptent ce sont les actes sur la durée, pas les mots, le blabla...
lentine a écrit :J'aime bien le "Sur la durée". Je me fais pas trop d'idée il va vite me zapper quand il s'en trouvera une avec qui il s'engagera fermement.

Je tellement déçue.....
Sois pas défaitiste avant l'heure. Commence par te faire respecter pq tu vaux mieux que ça et par réaliser qu'il ne valait pas tant que ça (puisqu'il a abusé de ta "faiblesse"). Une fois que t'auras bien intégré tout ça et agis en conséquence, laisse toi porter et tu verras bien la suite...
FleurdeCactus a écrit :
Certes il ne faut pas se mentir mais chaque personne a sa façon de fonctionner. Peut-être qu'il se protège pq il a été lui-même déçu pendant la relation (faut pas oublier ça!, s'il était au taquet et qu'il a cassé, c'est qu'entre-temps il y a eu déception...), peut-être qu'il est actuellement avec qqun d'autre et qu'il préfère ne pas te répondre pour cette raison, peut-être qu'il a besoin de temps pour réfléchir... ou peut-être qu'il ne tenait pas à toi plus que ça comme tu le dis!

Mais tu ne peux pas savoir! Je crois que le problème que tu as eu avec lui était un problème relativement important (tu vois moi contrairement à toi je n'ai pas su lui montrer que je tenais à lui, j ai même été arrogante pq je me méfiais de trop!), et que tu aurais sans doute répété dans ta vie amoureuse... sans compter que la cause profonde de tes agissements doit être corrigée aussi. Bref il t'aura apporté ça. Alors concentre-toi là-dessus! Essaie de t'améliorer à fond. Et ne te déprécie surtout pas. Il y a des erreurs qui ne sont pas réparables, ou alors avec le temps. C'est comme ça pour tout le monde.

Il y a des gens qui vont dire ici que je fais dans la dentelle mais je te dis ce que je pense sincèrement. Moi aussi je pense que ce mec était qqun d'exceptionnel. C'est vrai que j'ai eu la satisfaction qu'il me réponde et qu'il soit adorable avec moi quand je l'ai revu. Mais au final on n'est pas retourné ensemble à l'heure qu'il est. Il faut accepter de perdre des gens, au moins momentanément, accepter qu'on était pas prêt quelque part. Ca se trouve tu vas rencontrer quelqu'un qui te plaira encore plus que lui et là tu seras prête.

PS : pour te dire, moi je vois déjà les bénéfices de tout ça dans ma nouvelle relation : je n'ai plus d'angoisse, je n'ai plus la peur de l'abandon (ou bc bc moins), je vis ma nouvelle relation pépère... donc je m'investis moins dans mon coeur mais en même temps je suis plus généreuse vu de l'extérieur parce que je n'ai pas peur de montrer mon enthousiasme. Je t'assure que ça change la vie. Je l'avais même dit à mon ex que grâce à lui j'allais vivre autrement mes nouvelles relations (ça lui a pas trop plu il veut pas que je lui parle de mes nexts lol! chose que je ne capte pas mais bon).
Je pense que je vais faire comme toi tu m'as inspiré je vais lui dire la vérité dans un dernier message et après je le laisse tranquil!! je vais lui dire que notre relation m'a permis de pointer mon problème et que j'ai pu faire un travail sur moi et que je me sens beaucoup mieux et que je prends plus soin de moi et que j'ai plus confiance en moi!! Je vais lui dire qu'à présent je ne vais pas refaire les mêmes erreurs avec mon prochain copain et que je réussirais à construire une relation durable comme je le mérite
Dsl si je vous pollue avec mes réflexions pseudo philosophiques... mais je pense à tout ça...
Et je me dis que les prises de conscience que j'ai eues grâce ou à cause de ce mec sont peut-être plus importantes encore que de l'avoir à mes côtés... J'étais quand-même bien à côté de la plaque. Il m'a peut-être quittée, j'ai été mal pendant des mois par la suite, mais avec tous les compliments qu'il m a faits (j'ai compris avec le recul qu'ils étaient sincères), puis ce qu'il m a fait réaliser par la rupture, j'ai bc + confiance en moi et ça va complètement changer mes rapports avec les autres (surtout avec les autres mecs!)
sam971 a écrit :
FleurdeCactus a écrit :

Je pense que je vais faire comme toi tu m'as inspiré je vais lui dire la vérité dans un dernier message et après je le laisse tranquil!! je vais lui dire que notre relation m'a permis de pointer mon problème et que j'ai pu faire un travail sur moi et que je me sens beaucoup mieux et que je prends plus soin de moi et que j'ai plus confiance en moi!! Je vais lui dire qu'à présent je ne vais pas refaire les mêmes erreurs avec mon prochain copain et que je réussirais à construire une relation durable comme je le mérite
On a dû poster quasi en même temps lol! Je pense que tu n'aurais pas tort de faire ça en effet, surtout aucune agressivité ni déclaration (ta sincérité il la sentira en filigrane). Peut-être attends encore qques jours voir s'il te répond, sauf si tu sens que ça te fera vraiment du bien et que tu ne peux pas attendre! Courage ;))
lentine a écrit :garantis que ça lui passera et que je me serais fait respectée pour rien.
On ne se fait jamais respecté pour rien, c est pas pour lui que tu le mérites ce respect mais pour toi, en lui disant non, tu seras fiere de toi, tu sentiras que tu vaux mieux que lui et que tu mérites le respect et donc un mec bien passera par la un de ces 4 et se dira en te voyant "en voila une nana respectable"

ne te dis pas "je vais me faire respecter pour que ex veuille de moi" non non, fais toi juste respecté pour que plus jamais aucuns mecs ne te voient uniquement que comme un plan cul! ;)
Attend Sam, si tu lui a écris hier, et que tu le refais aujourd'hui ou demain, ça fera un peu trop...et puis....il le sait bien tout ce que tu penses hein, laisses toi du temps aussi, ça se trouve dans quelques jours, tu auras réfléchis et tu n éprouveras plus ce besoin de chercher un contact avec lui ;)
sam971 a écrit :A la base je voulais lui dire tout ça par mail mais je pense que je vais le faire par sms et le faire court surtout sans m'épiloguer. Hier je lui avais envoyé un message et il ne m'a pas répondu donc je ne sais pas si je vais le faire ce soir ou attendre
Honnêtement entre le sms fleuve et le mail court, j'aurais tendance à trouver le mail court plus sexy, mais ce n'est que mon avis, c'est toi qui vois ;) Et fais nous confiance, attends un peu pour voir s'il te répond ou si c'est vraiment ce que tu veux faire.
Mais cest la 1er fois que ça m'arrive avec ce mec.
Mais biensure que je me fais respectée avant tout pour moi. Pas seulement pour le récupérer.
Si la j'ai eu un moment de faiblesse y en aura pas d'autre.
Jattend avec impatience son message pour lui montrer qui je suis vraiment. Je suis pas la fille facile qui dit oui tout le temps, j'ai fait le contraire certes mais ça n'empêche que il n'y qu'avec nos propres erreurs qu'on se construits.
lentine a écrit :Mais cest la 1er fois que ça m'arrive avec ce mec.
Mais biensure que je me fais respectée avant tout pour moi. Pas seulement pour le récupérer.
Jattend avec impatience son message pour lui montrer qui je suis vraiment. Je suis pas la fille facile qui dit oui tout le temps, j'ai fait le contraire certes mais ça n'empêche que il n'y qu'avec nos propres erreurs qu'on se construits.
T'inquiète pas trop ça peut arriver à tout le monde ou presque, du moment qu'on est amoureux. Ne sois pas non plus trop agressive avec lui ou il verra à quel point ça t'a blessé. Repousse le juste et/ou explique lui les choses calmement, que c'est l'un ou l'autre. Ton calme ne pourra que le désemparer ;) Et personne ne te juge ici. Tu as fait l'amour avec la personne que tu aimais. C'était pas la meilleure chose à faire vu le contexte mais moralement y a rien de grave, tu réalisais pas.
lentine a écrit :Mais cest la 1er fois que ça m'arrive avec ce mec.

J espere que je ne t ai pas vexé, je n ai pas voulu dire que tu etais une fille facile ou quoi, j'ai mal tourné mes propos, c etaient plutot des encouragements, j ai été a ta place dans le passé, trop folle d'un mec , le gars me disait tout ce que je voulait entendre pour que l on couche ensemble, moi folle amoureuse, je le croyais et au final, un coup qu'il avait obtenu ce qu'il voulait, il ne me calculait plus et je retombais toujours dans le panneau et pourtant, avant lui, jamais je n avais utilisé comme ça, pour du sexe, avec lui je donnais tout, pensant que ça le rendrait amoureux :roll: (tu parles) quand j ai ouvert les yeux et ai enfin décidé de me faire respecté (bien trop tardivement, le mal etait fait, le plis etait pris pour lui tu penses...) je me suis aperçu que la chose n etait pas si simple a appliquer, car en fait, d avoir accepté tout cela, d avoir accepté qu'il me traite comme ça, je m en voulais, je me trouvais bien naive en fin de compte retrospectivement

et la bonjour les degats sur ma confiance en moi, alors bien sure, pr que les dégats soient complets, je n'ai plus su comment me faire respecté puisque je n avais pas su auparavant me respecter, bref tout ça c est loin, depuis j'ai appris a dire non, déceler le type bien du mec qui veut juste niquer, mais il en a fallu du chemin, je te disais tout ça justement pour ne pas que tu tombes dans le piège, parce que tu as la chance de n etre qu au débuts de ce genre de relation (plan Q) et d ouvrir les yeux au bon moment, donc tout ce qu'il meritera quand il te rappellera a l aube ou en fin de soirée avec une idée derrière la tete, ne lui réponds pas, ou dis lui "non la je dors, a +" et pouf, tu eteins ton tel pour ne pas lui laissé l occaz d insister et t attendrir, tu verras, que la il va commencer a se poser des questions et il faudra que tu perseveres evidemment ;)
Y a pas de soucis Bigsister. Merci de m'expliquer ton cas passé, ça m'aide a relativisée et a prendre du recul sur les faits. En faite je manque confiance en moi peut etre. Je pense aussi que le mal est fait parceque la on était chez son meilleur pote et puis bon quand il nous a vu il savait que jetais la mais il s'attendait peut etre pas a ce que j'accepte de venir.

Je pense que je suis encore trop aveuglée par mes sentiments. Le pire c'est que tous ce que tu me raconte de ce que ta vécu m'arrive a moi en ce moment meme. Toujours pas de message.

Y a qu'un mot d'ordre maintenant : RESPECT !
Ah non du tout. Depuis mercredi rien. Si ! Il menvoie des messages quand ça m'arrange a lui si tu voit le genre...
Donc bon j'aimerais etre ta place car le tiens ne renvoie pas de message ou ne t'appelle pas que pour "ça" quoi donc bon. Je sais pas la quelle de nous 2 est la plus a plaindre.
Je viens mettre un peu de soleil ici (plutôt pour vous donner espoir que pour vous dégoûter pq j'ai longtemps été à votre place...)

J'ai donc vu mon petit next pour notre 3e rdv ce soir (qd je vous disais que c'était récent... mais on s'est embrassé le premier soir... y a une semaine quoi hum!). Il a gagné des points ce soir. Par contre je lui ai demandé de me parler de son ex et il en a ptet un peu trop parlé lol mais à part ça... je pense qu'il a de bonnes intentions et que je lui plais vraiment. Bon là il vient de me renvoyer un texto un peu fade à mon goût... mais j'ai promis que j'arrêtais de me prendre la tête sur ce genre de détails :mrgreen: ... après tout il m envoie un texto apres un rdv pour dire qu'il a été content de me voir... c'est mignon!

Bref les filles : le bonheur est pas loin!
Moi hier soir je suis allée en boite et j'ai rencontré un mec!!!
Mais je n'arrête pas de penser à mon ex et j'ai mal car toujours pas de réponse. Je retombe dans ma grosse déprime je ne sais plus quoi faire. J'hésite à lui renvoyer un message enfin je ne sais pas je suis grave blasée. J'ai l'impression que mon coeur est décomposé en 1000 morceaux
sam971 a écrit :C'est surement parce qu'ils en ont rein à foutre de nous tout simplement et qu'ils n'ont eu aucuns sentiments
Mo je ne suis pas d'accord. Encore une fois on les a déçus. Sam, je sais pas si ma mémoire est bonne, mais je crois que c'est toi qui as laissé un message à ton ex comme quoi ta vie était foutue et limite tu allais mettre fin à tes jours.

Déjà qu'il t avait quitté parce que tu étais trop oppressante (tu m'arrêtes si je me trompe), tu en as rajouté une grosse couche au moment même de la rupture en faisant ça... je pense que ça l'a bien conforté dans sa décision.

Mine de rien, le pseudo chantage au suicide (même si ce n etait pas ta volonté à la base ou que ça a dépassé ta pensée, c est comme ça qu'il l a perçu), c'est une des pires choses que tu peux faire à un mec. C'est même souvent pris pour de la manipulation. Mon next m a dit hier que son ex lui avait fait le coup et que ça l avait vraiment dégoûté. Ok ils se parlent encore vite fait aujourd'hui, mais ils sont restés 3 ans ensemble. Et le poids des erreurs est décuplé en début de relation (le fameux "si ça commence comme ça...")

Alors peut-être qu'effectivement ta réaction l'a dégoûté (en tout cas elle l'a choqué pq il t en a parlé à plusieurs reprises), ou alors tout simplement qu'il se protège. Tu sais la reaction que tu as eue a pu lui faire enfouir ses sentiments ou les faire disparaître oui c'est vrai, mais ça ne veut pas dire qu'il n en a jamais eu.
Flleurdecactus: je sais que c'est de ma faute, que j'ai tout gaché mais j'en suis tellement désolé. C'est pas du tout ce que je voulais, je voulais pas qu'on en arrive là. Je sais qu'il tenait énormément à moi et j'ai fais n'importe quoi et j'ai trop les boules. Je m'en veux trop depuis tout ce temps et le temps n'enlève pas ma culpabilité. J'avais trouvé un mec génial qui était bien avec moi et j'ai tout fais pour gacher la relation. Et je ne sais pas comment rattraper le truc. J'ai l'impression que c'est peine perdue. Je suis tellement dégoutée de moi même d'avoir fais ça que ça m'empêche d'avancer. Je pleurs tout le temps. Ce qui me rend triste ce n'est pas que la relation soit finie mais qu'elle le soit à cause de moi et je m'en voudrais toujours. Ce n'est pas comme ci le mec c'était un gros connard non c'est quelqu'un d'extra affectueux et tout ce qui va avec mais je sais pas ce que j'ai foutu. Franchement je donnerai tout pour revenir en arrière et corriger mes erreurs
sam971 a écrit :Flleurdecactus: je sais que c'est de ma faute, que j'ai tout gaché mais j'en suis tellement désolé. C'est pas du tout ce que je voulais, je voulais pas qu'on en arrive là. Je sais qu'il tenait énormément à moi et j'ai fais n'importe quoi et j'ai trop les boules. Je m'en veux trop depuis tout ce temps et le temps n'enlève pas ma culpabilité. J'avais trouvé un mec génial qui était bien avec moi et j'ai tout fais pour gacher la relation. Et je ne sais pas comment rattraper le truc. J'ai l'impression que c'est peine perdue. Je suis tellement dégoutée de moi même d'avoir fais ça que ça m'empêche d'avancer. Je pleurs tout le temps. Ce qui me rend triste ce n'est pas que la relation soit finie mais qu'elle le soit à cause de moi et je m'en voudrais toujours. Ce n'est pas comme ci le mec c'était un gros connard non c'est quelqu'un d'extra affectueux et tout ce qui va avec mais je sais pas ce que j'ai foutu. Franchement je donnerai tout pour revenir en arrière et corriger mes erreurs
Tu sais j'étais dans le même état d'esprit...
Ce que je t'ai dit là n'était pas pour que tu continues à culpabiliser, juste pour que tu ne tombes pas dans la haine et le "il s est bien foutu de ma gueule", un peu trop facile.

Mais même si tout ce que tu dis est vrai, qu'il était génial etc, il n'y a peut-être (je dis bien peut-être) aucun moyen de rattraper ces erreurs. Et pourtant, j'ai envie de te dire, ce sont des erreurs féminines assez courantes. Tu t'es dit merde j'ai pas réfléchis j'ai dit ça en 3/4 de secondes et bam! ça change tout. Ca t'a semblé injuste, parce que tu ne t'es pas rendu compte sur le coup de l'impact que ça pouvait avoir.

Et puis bon, ce mec génial, ce n'est pas toute ta vie non plus... Dans le pire des cas il t'aura marquée et empêché de refaire ces erreurs. Crois-tu qu'à ta place, s'il avait fait des erreurs et que tu l avais plaqué, il se prendrait autant la tête? C'est possible, mais je suis prête à parier que non. Il aurait des regrets sûrement mais ne mettrait pas sa vie entre parenthèses.

Alors maintenant il faut prendre une décision, parce que ce qui est fait est fait. Soit tu attends encore qu'il te réponde, soit tu lui envoie un texto un peu plus explicite en disant que tu aimerais discuter avec lui (mais si pas de réponse ça risque d etre dur encore), soit tu lui envoies un mail comme celui dont on avait parlé où tu n'attends pas spécialement de réponse mais tu dis que tu fais ton mea culpa, tu dis que tu ne recommenceras plus tes erreurs etc (et sans que tu le dises il verra que tu vas de l avant). Je pense que ce mail est la meilleure facçon qu'un jour (dans une semaine, un mois ou un an) ça fasse son chemin dans sa tête. Mais tu le connais mieux que moi.

Bref, il faut que tu te pardonnes quoi. Ptet qu'il était super attentionné et que c 'était un mec hors du commun, mais lui aussi a fait des erreurs dans sa vie. Accepte tes erreurs, pardonne-toi, avance, et si tu en as besoin écris lui un dernier petit mail sans trop d affect mais en montrant des regrets et ta compréhension des choses. Apres, tu passes à autre chose et tu laisses faire la vie.
FleurdeCactus a écrit : Tu sais j'étais dans le même état d'esprit...
Ce que je t'ai dit là n'était pas pour que tu continues à culpabiliser, juste pour que tu ne tombes pas dans la haine et le "il s est bien foutu de ma gueule", un peu trop facile.

Mais même si tout ce que tu dis est vrai, qu'il était génial etc, il n'y a peut-être (je dis bien peut-être) aucun moyen de rattraper ces erreurs. Et pourtant, j'ai envie de te dire, ce sont des erreurs féminines assez courantes. Tu t'es dit merde j'ai pas réfléchis j'ai dit ça en 3/4 de secondes et bam! ça change tout. Ca t'a semblé injuste, parce que tu ne t'es pas rendu compte sur le coup de l'impact que ça pouvait avoir.

Et puis bon, ce mec génial, ce n'est pas toute ta vie non plus... Dans le pire des cas il t'aura marquée et empêché de refaire ces erreurs. Crois-tu qu'à ta place, s'il avait fait des erreurs et que tu l avais plaqué, il se prendrait autant la tête? C'est possible, mais je suis prête à parier que non. Il aurait des regrets sûrement mais ne mettrait pas sa vie entre parenthèses.

Alors maintenant il faut prendre une décision, parce que ce qui est fait est fait. Soit tu attends encore qu'il te réponde, soit tu lui envoie un texto un peu plus explicite en disant que tu aimerais discuter avec lui (mais si pas de réponse ça risque d etre dur encore), soit tu lui envoies un mail comme celui dont on avait parlé où tu n'attends pas spécialement de réponse mais tu dis que tu fais ton mea culpa, tu dis que tu ne recommenceras plus tes erreurs etc (et sans que tu le dises il verra que tu vas de l avant). Je pense que ce mail est la meilleure facçon qu'un jour (dans une semaine, un mois ou un an) ça fasse son chemin dans sa tête. Mais tu le connais mieux que moi.

Bref, il faut que tu te pardonnes quoi. Ptet qu'il était super attentionné et que c 'était un mec hors du commun, mais lui aussi a fait des erreurs dans sa vie. Accepte tes erreurs, pardonne-toi, avance, et si tu en as besoin écris lui un dernier petit mail sans trop d affect mais en montrant des regrets et ta compréhension des choses. Apres, tu passes à autre chose et tu laisses faire la vie.
:-Bra :-1
Je sais que tu as raison mais je n'arrive pas à avancer pour le moment. Je reste bloquée sur lui à toujours espérer qu'il revienne. Mais qu'est ce qui l'empêche de me répondre?je ne comprends pas, ça représente quoi un message, ça n'engage rien du tout à part être poli et répondre à la personne. Je ne comprends pas pourquoi il fait ça sérieux.
sam971 a écrit :Je sais que tu as raison mais je n'arrive pas à avancer pour le moment. Je reste bloquée sur lui à toujours espérer qu'il revienne. Mais qu'est ce qui l'empêche de me répondre?je ne comprends pas, ça représente quoi un message, ça n'engage rien du tout à part être poli et répondre à la personne. Je ne comprends pas pourquoi il fait ça sérieux.
Y a 3 solutions (voire + ;)):

-soit il fait ça pq il a le sentiment que tu insistes et pour te faire comprendre de lâcher l affaire (option pessimiste)

-soit il fait ça pour se protéger de toi pq malgré tout tu lui plais bc mais a peur que ça ne marche pas (option optimiste)

-soit il réfléchit (option réaliste)
Sam tu devrai essayer je dit bien essayer de pense a autre chose. Dit toi que tu n'es pas la seule fautive dans l'histoire. Il est peut etre parfait a ses yeux mais pendant le temps qu'il ne t'envoie pas de Message et qu'il se préoccupe pas de toi tu croit qu'il fait quoi ??? Le pire serait que tu apprenne qu'il tai vite oublier avec une autre et ça ça passerait pas ! Alors pour aller mieux dit toi que cest toi qui commande, que tu es celle que tu es et cet tout.
bah deja à la base on avait cassé dans notre relation et on s'est remis ensemble mais il me disait que dans tous les cas il voulait rester en contact avec moi. Bref une autre fois on s'est pris la tête il a pété un cable en disant "pourquoi tu gaches toujours tout? Pourquoi tu fais ça?" et au passage il a donné un coup de poing dans une porte. Une autre fois on s'est pris la tête et je l'ai retrouvé bourré chez sa pote je l'ai ramené chez moi. Donc tout ça pour moi me laissé penser qu'il tenait quand même à moi sinon il n'aurait pas régit comme ça. C'est pour ça que je ne comprends pas. Et quand ça a cassé au début il voulait que je vienne chez lui et au final comme il était tard j'ai dit non et il a dit oublies ce que j'ai dit. Plus tard il me disait qu'il en savait pas pour nous bref il était perdu et au final j'ai fini par lui demander s'il veut me zaper ou nous laisser une chance et là il m'a écrit un message de 3 km comme ci il était gravé vénère à répéter que c'est de ma faute si ça n'a pas marché que j'ai tout gaché qu'il faut que je change mon comportement, que de laisser des messages comme ça sur le répondeur d'un mec ça craint, qu'il faut que je me fasse à l'idée que c'est fini et a dit bonne continuation et après plus de nouvelles
sam971 a écrit :bah deja à la base on avait cassé dans notre relation et on s'est remis ensemble mais il me disait que dans tous les cas il voulait rester en contact avec moi. Bref une autre fois on s'est pris la tête il a pété un cable en disant "pourquoi tu gaches toujours tout? Pourquoi tu fais ça?" et au passage il a donné un coup de poing dans une porte. Une autre fois on s'est pris la tête et je l'ai retrouvé bourré chez sa pote je l'ai ramené chez moi. Donc tout ça pour moi me laissé penser qu'il tenait quand même à moi sinon il n'aurait pas régit comme ça. C'est pour ça que je ne comprends pas. Et quand ça a cassé au début il voulait que je vienne chez lui et au final comme il était tard j'ai dit non et il a dit oublies ce que j'ai dit. Plus tard il me disait qu'il en savait pas pour nous bref il était perdu et au final j'ai fini par lui demander s'il veut me zaper ou nous laisser une chance et là il m'a écrit un message de 3 km comme ci il était gravé vénère à répéter que c'est de ma faute si ça n'a pas marché que j'ai tout gaché qu'il faut que je change mon comportement, que de laisser des messages comme ça sur le répondeur d'un mec ça craint, qu'il faut que je me fasse à l'idée que c'est fini et a dit bonne continuation et après plus de nouvelles
Bah oui ça me parait clair... il tenait à toi mais il considère que tu as tout gâché et là il est en colère... Si ça doit se tasser un jour a priori c'est pas tout de suite (à moins que tu trouves les bons mots mais bon...) Tu as poussé le bouchon trop loin et puis voilà. Toutes ces prises de tête pour un début c'est quand-même énorme et c'est un peu normal qu'il lâche l'affaire.
sam971 a écrit :Ouais je sais c'est pour cela que je culpabiliserai toujours même si je rencontre quelqu'un. J'aimerais tellement trouver les mots pour m'excuser mais ils ne sont pas assez forts après tout ce que je lui ai fais subir
Faut pas dramatiser non plus... tu ne l'as pas torturé... tu te tortures + que tu ne l'as torturé... T as juste poussé le bouchon un peu trop loin... Ca t arrivera peut etre encore tu sais... Il faut que tu acceptes les choses. TU n'as pas gâché sa vie et ce mec n'est pas toute ta vie. Donc écris un mail ou n'en écris pas mais dans tous les cas, arrête de culpabiliser ça ne sert plus à rien.

Moi aussi c'est à 90% ma faute si c'est fini, mais je n'avais pas de mauvaises intentions, j'ai été conne c'est tout, je cherchais trop à me protéger...
sam971 a écrit :Je n'arrêterai pas de culpabiliser c'est sur.
Sam sérieusement...
On n'arrive pas sur Terre parfaits, on a besoin de faire des expériences pour grandir, en apprendre sur soi etc... Et tu vas sûrement en faire d'autre. Là ça te dévaste parce que tu as du mal à trouver des défauts à ce jeune homme, mais déjà je suis sure que quand tu auras entamé l abdication, tu commenceras à en voir!

Mais voilà quoi, dans tous les cas c'est comme ça que ça fonctionne dans la vie. Tu as compris des choses, sers t'en pour la suite. Ca t'apporte quoi de ruminer, surtout dans le cas où tu penses que c'est mort avec lui?
On va dire que déjà à la base j'ai des gros soucis personnels qui m'ont détruit donc c'est vrai que les choses m'atteignent beaucoup plus et je ne peux pas aller à l'encontre de ce que je ressens c'est super dur il faut le savoir!!! j'ai l'impression que tout ce qui me concerne ne marche pas que je n'ai pas de chance donc ça me soule
sam971 a écrit :On va dire que déjà à la base j'ai des gros soucis personnels qui m'ont détruit donc c'est vrai que les choses m'atteignent beaucoup plus et je ne peux pas aller à l'encontre de ce que je ressens c'est super dur il faut le savoir!!! j'ai l'impression que tout ce qui me concerne ne marche pas que je n'ai pas de chance donc ça me soule
Je ne sais plus quoi te dire :s... enfin si, fais la part des choses!
Ptet encore une petite lueur d'espoir pour vous (en espérant que ça continue comme ça dans ma tête).

Malgré le fait que j'ai rencontré qqun, je croyais que j'allais garder mon ex dans un petit recoin privilégié de mon coeur comme un être exceptionnel et un ex unique malgré la durée de la relation. Mais ce soir je me rends compte que non, déjà, il s'efface. Et avec des raisons fondées en plus (oui j'ai besoin de ça ;)). Je n'arrive pas encore à voir distinctement ce que je peux éprouver pour mon next pq il reste encore un peu là mais il se dissipe tranquillement. Et si ça continue comme ça, je serai libérée... N'ayant plus rien à attendre de lui, j'aurai ptet même envie de lui dire (à mon ex), mais bon je vais ptet m'abstenir, quand on est vraiment libéré, on n a même pas besoin de faire ces choses là.

Bref, je me souhaite vraiment qu'il passe à l'état d'oubli (ce qui ne veut pas dire que j e refuserais forcément de le voir s'il refaisait surface, au contraire ce serait plus facile, mais j'aurais les pleins pouvoirs), et je vous le souhaite aussi, même si aujourd'hui là tout de suite vous avez encore envie de le voir comme qqun d'exceptionnel.
Comme prévu mon ex ma recontacter a 8h du mat cette fois en me demandant ce que je faisait (je dormais biensure) et voyant que je ne répond pas a son message il m'appele. Je décroche pas. Alors il menvoie un 2e message en me demandant si je faisait la gueule ?
Je ne répond pas non plus.
les filles je suis contente pour vous, vous avez de la chance.
Fleurdecactus: c'est cool que tu puisses avancer et que tu aies quelqu'un d'autre. Tu peux songer à avancer sans ton ex dans tes pensées.
Lentine: tu as très bien agi. Continues sur cette voie et il finira par ce rendre compte des choses. J'espère vraiment que ça va lui faire prendre conscience des choses car je pense quand même qu'il tient à toi mais bon les mecs ce n'est pas pareil. Ils refoulent leurs sentiments pour se protéger et ils leur faut un déclic pour s'avouer à eux même qu'ils tiennent à une personne. Tu en étais à combien de temps de silence radio?

Dans tous les cas je vous envie les filles, j'aurai aimé être à votre place. Rencontrer quelqu'un et oublier mon ex ou que mon ex m'envoie des messages. Mais rien de tout ça à croire que ça ne peut pas m'arriver et que la chance ne me sourit pas. Je pense mériter un peu de bonheur!!!
" j'ai bien réfléchi plus besoin dessayer de faire Les choses bien pour quelqu'un qui ne me donne rien en retour. l'expression ne jamais faire de quelqu'un une priorité dans sa vie lorsqu'on est qu'une option dans la sienne est bien vrai.. dans cette histoire jen souffre plus que jen suis heureuse et tu ne le vois même pas. maintenant arrête de m'appeller comme ça sans arrêt pour ton intérêt personnel.. si tavais des choses à prouver ça aurai été fait depuis bien longtemps tu t'en fou de moi.. de tout.. c'est bien visible alors maintenant trace ta route.."
Mais siiii tu attends une réponse de sa part , une reaction, si tu n attendais plus rien, la vérité t aurais même pas envie de lui envoyer ce sms plaintif, tu calerais l affaire et le zapperait, tout simplement ;)

alors puisque tu tiens a lui écrire, fais + court parce que la il va le survoler le sms, il va pas le lire comme tu le voudrais

alors tu écris juste:"tu commences a me prendre pour ce que je ne suis pas et ça ne me plait pas du tout, le mieux est que l on en reste la, merci de ne plus m’appeler. ciao!"

et toi de ton coté, bien évidemment, tu es sure de toi, tu ne lui renvois pas de sms dans 3 jours parce que niveau credibilité, tu seras arrivé a -5/10.

SR et coupage de ponts, ça te feras le + grand bien
Ha oui par contre, n esperes pas recevoir en retour de ton sms une réponse du style "pardonnes moi, tu te trompes, je t aimes toujours, laisses moi du temps" ça il te le dira la prochaine fois qu'il aura envie de XXX, la tu va soit avoir droit a un gros vent de sa part, soit une réponse faisant style "je ne vois pas de quoi tu parles? :shock: "

Mais bon, c est pas grave puisque tu n attends aucunes réponses n est ce pas??? ;)
C est a Lentine que je m'adressait hein, perso je pense que les contacter est une très mauvaise idée, et qu'ils ne vous contactent pas POUR LE MOMENT une bonne chose, au moins Sam, ça t encourages a te faire a son silence et ne penser qu'a toi toi toi!!!!

Lentine, a mon avis a 8h du mat, quand il t as écris, il ne venait pas de se lever mais allait plutot se coucher avec une idée derrière la tete, t as bien fais de ne pas lui répondre ni lui céder sinon il va en prendre l habitude et après ça sera mort pr revenir en arrière..ce sera trop tard!
Lentine, je veux pas te blesser mais ton ex, pour qu'il se demande juste si tu es dispo pr la gaudriole a 8h du matin sera bien loin de se dire ce que tu éspères, la en ce moment, quand il pense a toi, c est avec sa b... qu'il le fait, malheureusement, pas avec son coeur, mais je le repete, tu as bien fais de ne pas répondre presente ce matin et il faut que tu continues, sans te manifester, sans lui écrire, rien, y a que comme ça qu'il va commencer a vraiment cogiter au fait qu'il a pas assuré avec toi, crois moi!!!
En fait je pense que ce soit Lentine ou moi, on veut les faire réagir pour qu'ils se disent qu'ils n'auraient pas du nous laisser mais bon je pense que c'est mort. Une fois qu'ils ont une idée dans la tête tu as beau leur dire tout ce que tu veux, ils s'en foutent
exactement,tu pourras leur dire tout ce que tu veux, ils n'écouteront pas, bizarrement c est le silence de votre part qui les fera reagir, puisqu'ils n y sont pas habitués a ça, mais par contre, ça ne veut pas dire qu'il faut accourir dans leurs bras des le premier sms d eux disant j'ai déconné" n oubliez pas que pour vous, ce sera leurs actes qui compteront, pas leurs blablablas... ;)
Oui mais généralement ils ne reviennent pas!! je vais vous avouer un truc. Hier j'ai envoyé un mms à mon ex en faisant comme ci je m'étais trompé de numéro. Je sais que ce n'est pas bien mais bon comme je ne vois aucune réaction de sa part bah finalement je me dis qu'il s'en fout vraiment de moi. Je précise que le mms c'était une photo de moi car j'ai fais une nouvelle coupe de cheveu bref même ça ne l'a pas fait réagir alors bon vous voyez....
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7