Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
C'est certain que pour oublier qq'un c'est plus facile quand il n'y a pas d'enfant aumoins tu peux faire un vrai SR et envisager réellement de tourner la page...
Allez Quizz demain soir c'est la fête pour toi... regarde Jacques finalement Mle machin mle truc lui ont permis de reprendre confiance en lui meme si ce n'est pas facile ....
le probleme dans les tunels c'est a la fois le manque de lumiere et les risues d eboulements!
on n est donc jamais a l abri meme en etant blindé et sur de soi d un retour de l ex par un moyen quelconque...
dans ce cas la le mieux pour moi est de courir dans le tunel pour sortir au plus vite, soit dc trouver une nouvelle copine (pas a l ordre du jour pour moi mais pour quiz pkoi pas), et se premunir de toutes rechutes par une vie active de jour comme de nuit et en week end!
la route est longue pour sortir, mais quelques soit le temps qu on mette on en sortira tous d une maniere ou d'une autre... et surtout gagnant a la fin!!
pour le moment, je ne souhaite pas recroiser mon Ex, ni rencontrer une autre femme. Papilloner pour flatter l'ego,OK, mais une aventure même d'un soir me semble prématurée, je n'en ai pas ce besoin....
OHHHHHHHHHHHHHHHHH la déprime il faut stopper ...JRME rien de tel contre la solitude...
moi à mon bureau je travaille et en meme temps je pianotte et la soirée passe plus vite..... et demain qui sait ce que la bonne étoile nous réserve ???? :lol:
annnnnnnnnnn il pirate des dvd! :shock:
mince c est ca qui m attend dans le futur! une fois passer le sr, une hypothétique reconquete reussi ou ratée, je finierai a pirater des films :mrgreen:
ok j vais commencer de suite alors ^^
ouai ba le forum y a du monde un de moins surtout moi, ca se verra pas ^^
allez ouvrez la porte les filles sinon je vais souffler la maison de paille et celle de bois aussi, les briques j ai de la dynamyte...
Trop tard on a fermé MSN... Par contre on est de retour sur le fofo, c'est pas mieux ????

Quizz tu ne vas nous en vouloir de polluer ton post, hein dit ???? Mais là tu vois je crois que les troupes ont besoin de déconnade, alors... En même temps je crois que tout le monde est parti se coucher...
Bon, ben on reviendra demain lui faire un p'tit coup... C'est bête on le verra pas avec ses nouvelles lunettes. Mon p'tit doigt me dit qu'il y a des supers beaux mecs sur le forum et on peut même pas voir.

Bon je file à la salle de bain pour un brossage de dents, un crémage anti-rides parce qu'on le vaut bien et je me fais les deux épisodes de Sex and the City...

Bonne nuit...

ps : Qu'est-ce que je lis, tu es une pro des arts martiaux et c'est moi qui passe devant :shock: :shock: ... Qu'est-ce qui faut pas faire pour défendre les copines même virtuelles.
franck07 a écrit :Sapias a quand même oublié de te dire qqchose. C'est qu'il faut du temps pour admettre les choses et on ne peut pas faire sortir des pensées de sa tête d'un coup de baguette magique.
Merci pour tes compliments Franck et ton point de vue. Permets-moi de te dire amicalement que je n'ai rien oublié, au contraire ! J'ai la "chance" et l'avantage d'être passé par la plupart des étapes d'une rupture et pas qu'une fois. Et si JRME avait existé avant, par exemple lors de ma 1ère rupture "sérieuse" (il y a 15 ans...déjà :roll: ), je suis à peu près sûr que ma vie aurait été bien différente d'un point de vue sentimental !!

Ici, il m'est arrivé aussi de me prendre quelques coups de pied au c**, mais sans violence inutile et pour mon bien. Des fois j'ai compris sur le coup, d'autres fois il m'a fallu du temps. Il faut beaucoup de douceur, d'empathie et de compréhension pour aider son semblable qui va mal. Il faut aussi quelques décharges électriques à certains moments. Un mal pour un bien, nécessaire.
Modifié en dernier par sapias le 23 janv. 2009, 23:04, modifié 2 fois.
Zarziboulette a écrit :Bon, ben on reviendra demain lui faire un p'tit coup... C'est bête on le verra pas avec ses nouvelles lunettes. Mon p'tit doigt me dit qu'il y a des supers beaux mecs sur le forum et on peut même pas voir.
.
c'est sur ...
Z'êtes pas un peu cabots sur les bords là ?!

Mais oui vous êtes canons !!! En tout cas des mecs très bien, si, si, si... On se demande pourquoi vos Ex ne l'ont pas vu, en même temps tant mieux pour nous, on vous a... :D :arrow:
sapias a écrit :Il faut aussi quelques décharges électriques à certains moments. Un mal pour un bien, nécessaire.
J'ai écrit la même chose à un copain de promo ... un electrochoc !!!
c'est ce que j'ai subit

maintenant, je me remet de tout ça, je supprime les poils grillés par le courant, je change de peau, de vetement, de tête, l'exterieur, mais aussi et surtout l'intérieur.
Je rêve d'une vie simple, un bel appart ou une maison de ville, des voyages, de la tendresse à donner au levé, et des sourires au retour le soir, des we en famille, et des enfants qui jouent avec moi, des petits moments au quotidien, faire les courses, rassurer, consoler, rire, taquiner, recevoir, pleurer, hésiter et être épaulé....une ebauche, très sommaire, bourrée de clichés, mais une bonne base
quizz a écrit : Je rêve d'une vie simple, un bel appart ou une maison de ville, des voyages, de la tendresse à donner au levé, et des sourires au retour le soir, des we en famille, et des enfants qui jouent avec moi, des petits moments au quotidien, faire les courses, rassurer, consoler, rire, taquiner, recevoir, pleurer, hésiter et être épaulé....une ebauche, très sommaire, bourrée de clichés, mais une bonne base
Tu sais quoi ? Cela se produira, il suffit juste de le vouloir très fort et de favoriser la venue de tous ces évènements !

Je le vis en ce moment avec ma belle. On formule des souhaits à voix basse que seuls nous deux entendons et connaissons, on fait un vœu...il se réalise ! :o
C'est de la magie, d'accord, mais dont tout le monde peut disposer. Et tes changements en cours te mettent sur la voie.
Quizz ? Fais un vœu ! ;)
Ça arrivera, ça reviendra tout ça, mais avant il faut soigner nos bleus à l'âme, réparer nos p'tits cœurs tout cassés. Qui tiendra ce rôle dans nos vies ? Mystère ? Ca sera peut-être Mlle Huître, peut-être une autre, mais pour l'instant ce qui compte c'est toi, et nos ruptures si elles doivent servir à quelque chose s'est à nous retrouver, à apprendre à nous aimer, à donner (ce que je sais faire) et à recevoir (là je sèche encore...). Prend ton temps Quizz mais tu es sur la bonne voie...

Bon c'est pas tout ça mais y a Sex and the City, vous savez l'épisode où Carrie revoit Big, l'homme de sa vie, l'homme qui sort et entre de sa vie, là il l'a plaqué pour une autre...

Je sais Sapias c'est pas raisonnable mais on panse ses plaies comme on peut...

Bises à tous.
Moi aussi je fais un vœu, histoire de me dire que l'espoir est comme une étoile dans le ciel...ou qu'on regarde dans le ciel, même dans le coin le plus sombre qu'il soit, il y a toujours une étoile qui y brille, parfois quasiment invisible, mais elle y existe...
ralala, 2h30 et voila qu'apres la série "je suis en plein délire AA (amoureux anonyme) et je fais des blagues potaches", je sombre dans le mélodramatique a écrire des trucs plus métaphysique que le hamster d'Einstein!
allez hop au lit ca vaudra mieux avant que je me mette a montrer mes talents de dactylo anorexique!
Salut les filles, euh, bonjour mesdames ...
bon pour les gars c'est différent, car ce qui suit n'est pas très masculin !!!

J'ai mes nouvelles lunettes, ça déchire un max, une tête complétement différente, je crois que je vais aller chez le coiffeur histoire de donner un coup de frais final à la façade.

NB : petite nuit, comme d'hab, mes 5 heures de sommeil, mais après un coup de blues, c'est reparti !

Biz à toutes
Quizz
:lol: ouai c'est vrai que ca conserne pas trop les bonzhommes ca, tu pouvais pas etre une femme pour changer?!
pfff c nul la vie, j'aurai aimé etre un séquoia moi au moins j'aurai pas eut a tomber amourux de qq un une seule fois dans ma vie....
ok on m aurait peu etre couper un jour histoire de faire des meubles (quoique le sequoia c'est super dur), mais j en aurais pas eut conscience, et j aurai pu servir...
non je ne deprime pas, au contraire je délire, et quand je passe en mode déconne, c'est que je vais beaucoup mieux, et comme vous vous en doutez : TANT MIEUX!!!!!!
je redeviens moi mm et c'est l'essentiel, mm si y a encore aussi pour moi qq coups de blues, je vais de l'avant, et je me demande mm si j ai bien besoin de tenter une reconquete qd j irai mieux :) a voir a ce moment la^^
c est marrant d aimer qq un et d accepter son choix mm si ca fait mal, pour ma part ca me fait avancer...
qd j vous dis que j suis pas humain :)
quizz a écrit :bon pour les gars c'est différent, car ce qui suit n'est pas très masculin !!!
Bonjour Quizz, je vois que tu démarres le week end d'un bon pied. Continue comme cela, sort un peu, passe chez le coiffeur, regarde les filles dans la rue, tu vas même en aborder une et lui offrir un verre. Avec les nouvelles lunettes et la nouvelle coiffure, ce ne devrait pas être trop compliqué.
Je crois Jacques que le temps ou les garçons abordent les filles dans la rue est terminé !!!
Aujourd'hui tous disent "je suis trop timide pour le faire"..... c'est bien d'encourager dans ce sens Quizz....

Moi cela m'est arrivé une fois et j'ai trouvé géniale la démarche..... alors messieurs laissez vous aller
si si ca arrive encore les gars qui parlent aux filles dans la rue, mais dans les 30s qui suivent y a un de leur pote qui se barre avec le sac a main :lol:
ok ok :roll:
sinon quiz, lunettes + coupe de cheveux + fringue de tombeur = pose toi a une terrasse ca marchera mieux :), bien sur tu devisages pas les filles qui passent, sauf si c'est elle qui ne lache pas ton regard en premiere ^^, de petits sourires vont souvent bien mieux que de grands discours :)
tout va bien, je me concentre pour la danse ...lol
mais je vais volontairement arriver en retard, je ne suis pas sur de vouloir voir le DVD de la soirée du nouvel an où mon Ex se trouvait...
chaussures de ville noires sport, jeans bleu, chemises à rayures verticales dans les violets sombres un peu satinée, et lunettes rouges !!!
un peu de gel, le sourire de service, le regard qui frise... et à moi la piste
Soirée sympa, sans mon Ex !
DVD du nouvel an, ils se sont bien amusés !!!

sinon, le look est très positif, soirée ouverte à la discussion et à la danse, je suis content de moi.

envie de lui écrire ceci :
Coucou XXX,
Au final, je crois que c’est cette seule et unique question qu’il faut poser : pourquoi t’engagerais-tu avec moi ?
C’est vrai, franchement quand j’y regarde bien, je ne suis pas très fiable comme gars.

Un gars incapable de vendre sa maison, incapable de divorcer, rien que ces 2 là, ça suffit à faire reculer n’importe quelle femme ! (2 symboles)
Un gars qui dit Amen à sa compagne et qui n’a plus d’avis sur rien quand il est face à elle, un toutou insipide !
Un gars trop « gentil », et plus une force tranquille
Un gars qui ne fait plus vibrer le cœur de celle qui l’aime

Pourtant, car il y a un pourtant :

Un gars qui aime sa compagne plus que tout
Un gars qui a trouvé un acheteur pour sa maison : un symbole de sa rupture avec mon passé
Un gars qui divorce en procédure accélérée : second symbole
Un gars qui a un vrai projet de vie, qui veut voir grandir les enfants qu’il aime, les siens, et ceux de sa compagne
Un gars qui veut offrir un toit à ses proches, pas de chien dans le jardin, une suite parentale, et juste ce qu’il faut de pelouse
Un gars qui n’est ni égoïste, ni sans idées, fier de lui, fier de sa compagne
Un gars qui est romantique avec de l’humour, bosseur, et qui se lève tôt sans faire de bruit…
Un gars qui a un désir plus fort que les autres : rendre sa compagne heureuse, et être heureux à ses côtés
Un gars qui pense à sa compagne, à ses demerdes, à ses désillusions et surtout à la façon de rompre cette dynamique négative pour que ça n’arrive plus
Un gars qui en fait toujours trop quand il veut convaincre celle qui l’aime de regarder devant pour qu’elle voit un guide, un compagnon et pas un boulet.
Un gars qui aime sortir en amoureux, voyager, surprendre et être surpris
Etc.…..

En cette période de solde, je me suis transformé en vendeur, j’ai soldé mon passé, pour construire un avenir.

Alors oui, table, salle de bain, kilomètre, maladie, courses, maison, divorce, carpette… vous n’avez été que des vrais problèmes cachant un vrai amour, je vous déteste plus que tout, je vous ai combattu ces dernières semaines, et sachez que jamais plus je ne vous laisserai faire fuir notre bonheur

Etre une femme émancipée qui cherche un gentilhomme ou un macho suivant les moments, qui en tant que mère revendique de la liberté et des sentiments, je reconnais que ce n’est pas facile.

Alors un gars comme ça, c’est un paradoxe à lui tout seul, c’est ce que son psy lui a dit !!! mais qui s’en empressé d’ajouter : vous m’épatez, car vous savez dire ce que vous voulez pour vous alors que vous êtes au milieu de la tempête, vous êtes un capitaine, doublé d’une bouée de sauvetage pour ceux qui vous entoure !

Je t’aime sans condition, mais toi m’aimes-tu encore ?
Gros bisous
Bébé

Modifié en dernier par quizz le 25 janv. 2009, 12:11, modifié 3 fois.
j'ai oublié, je m'aime aussi, mais avec conditions : continuer mes changements

son dernier message, c'était il y a 8 jours
ma dernière action pour moi, c'était il y a 1 jour, j'ai changé un peu de tête.
aujourd'hui, j'ai envie de rompre ce SR, ma position est claire, je ne suis pas encore arrivé au bout du chemin de la transformation, et il ne faut pas rêver, ce chemin n'a pas de fin, sinon la vie deviendrait chiante, mais contrairement à ma postion de début janvier, je me sens "presque" bien. ok je parle d'elle, sans deni de la rupture, sans reproche, face à l'avenir, simplement. Presque serein de pouvoir lui offrir ce bonheur, pas en mode carpette, mais en conjoint, compagnon, confident, soutien, et guide
Est-elle prête à m'entendre, à recevoir et à donner, je ne le sais pas.

la dernière fois que je l'ai vu, c'était le 22/12, ça fait plus d'un mois, le SR est plus court, mais le travail sur moi avait déjà commencé, d'avant le 22 même, mais les effets n'ont pas été suffisant pour arrêter la démarche de la rupture.

encore qq minutes, heures tout au plus, en j'entreprend de la reconquérir.
minutes, heures, jours, ce n'est pas très grave, pas aujourd'hui, pas demain, mais je prépare ma check list, les sujets à éviter quoi qu'il arrive, la "procédure" d'approche. J'ai l'imression d'être au boulot !!!! procédure, check list...merde tout de même, il s'agit d'humain, de sentiment et de bonheur...
aujourd'hui, elle ne sait plus rien de moi, tout comme moi d'elle, donc pas d'impair. le jeu en vaut la chandelle, drôle d'expression quand il s'agit de démarrer une vie meilleure.

au passage, mon ex-femme va trouver un logement avec son taf...ça aide de bosser pour l'armée....pas cher, et grand m'a t'elle dit. c'est son pb, mais ce sont mes enfants, alors, je garde un petit oeil sur ce sujet pour qu'il ne pourrisse pas
J'aurais tendance à dire comme Albane, c'est trop tôt. Il suffit de lire ce que tu as envie de lui dire quelques messages plus haut pour s'en rendre compte. Tu es encore trop dépendant.

Ceci dit, si tu te sens de taille à l'affronter et à cacher cette dépendance. Si tu arrives à t'en tenir à ta check list. Pourquoi pas ? Je l'ai fait, tu peux le faire.
cela me prendra encore du temps, mais ce changement dans ma vie, ce besoin d'avancer avec ou sans elle est au fond de moi. Je suis en route pour moi même, ma dépendance existe, je la reconnais, mais la maitrise bien mieux qu'avant.
de la patience, j'en ai, mais à trop l'avoir utilisée des années durant, je suis passé à côté de plein de choses belles, alors aujourd'hui, je m'apprete à composer patience et certitude, patience et amour, action et certitude et action et amour.
pas gagné, c'est sur
je ne suis pas chez moi ce soir, mais facilement joignable sur JRME, vive la technologie.

une petite sortie prévue chez un pote de promo qui habite Paris, ça va simplifier mes trajets pour demain.
J'ai repris la moto, la période de gel semble être passé, ça va me faire gagner du temps.
Désolé pour hier soir, la technologie m'a fait défaut, mais les papotages ont remplacé votre présence. ...
petite activité hier sur le site semble t-il.

Pour ma part, je suis toujours en SR, j'ai même un peu nettoyé mes posts, surtout les mails/texto que nous avons échangé avec mon Ex, trop de déballage ne sert à rien.

Aujourd'hui, je vois mon directeur pour parler des raisons de ma non promotion et du pourquoi de ma grosse augmentation .... drôle de discussion à venir.

Bien evidement, je n'ai pas craqué et je continue mon taf perso pour faire le nouveau Quizz. je dois produire un certain nombre de doc pour finaliser la vente de la maion (thermite, calorique, risques naturels, je découvre que c'est obligatoire, pas grave, je fonce sur ce sujet)

Pas de mouvement de mon Ex. vous croyez qu'elle vit encore ?
Oui, oui, elle vit encore. Elle bosse, s'occupe de ses enfants, du quotidien, elle cogite, elle s'agite, elle se pose... Mais pour l'instant le sujet c'est toi, le RDV du nouveau Quizz avec ton boss, la danse de demain soir, TOI, TOI et TOI.
mon boss et la danse, c'est maintenant du classique, je ne parle plus d'affrontement pour ça, juste d'une activité (bof pour le boss, et top pour la danse)
Au passage, j'ai reçu des mails de hotmail de demande de changement de mot de passe ??? je ne suis pas parano, mais ça vous arrive aussi parfois ? peut-être un crétin qui fait des attaques massives, et ça tombe sur moi, époque de merde, même anonyme on est emmerdé par des casse-coui...s

D'un autre côté, il n'y a rien de bien palpitant dans mes mails hotmail !!

NB : je pense qu'il faut aller voir Karen, elle n'est pas au mieux, un peu de motivation collective serait le bienvenue
encore une demande de réinitialisation d'un de mes comptes, pas le même. mais ce n'est pas elle, pas son genre, franchement pas du tout, surtout qu'elle est au taf.
Elle est intègre, j'ai une total confiance
:lol: bah oui j ai jamais dit que j avais des gouts humains moi :) et puis avec le salami ca passe moyen le chocolat... sauf si c'est du chocolat 95% cacao, la oui faut meme rajouter du chorizo... le tout avec des cahuetes et un tit coup de champ et j me croyerai presque sur ma planète!
la piscine moi cest bete c est pas du tout mon truc, pourtant tout le monde sait que c est le plus epuisantet dc le mieux pour se vider la tete...
je viens de voir le boss de mon boss de mon boss, mon N+3 ....
expplication claire, c'est un concours, cette année 2 places pour nous, tu es 3ième, tout est OK pour toi, rien à dire... tes 500€ d'augmentent sont exceptionnels, une reconnaissance voulant compenser ta non promotion... c'est vrai que ça fait une belle somme... Je vais donc m'en contenter, et lever le pied, de toute manière, ils ne feront pas la différence ... :D , il suffit de bosser sur les bons sujets !!! ça va me donner plus de temps pour moi, pour être le nouveau moi.
Ca fait con et prétentieux, genre il n'a pas compris que l'on ne change pas la nature profonde, c'est vrai, mais être une carpette n'est pas ma nature, m'abaisser pour ne pas perdre ce que j'aime non plus, attendre que les autres bougent pour moi non plus.

J'ai commencé il y a qq temps, vers novembre après avoir eu peur de perdre la mère de mes enfants dans sa maladie. En voyant le tableau : père seul avec 2 enfants, j'ai pigé que je le perdrais à tout jamais, mais je l'ai compris que très récemment (une fois mon Ex perdue !!!) à l'époque, je n'ai pas voulu mettre mon ex-femme entre moi et mon Ex. J'ai passé sous silence sa maladie, je l'ai accompagné à chaque moments clés, j'ai souffert pour elle, et j'ai souffert en moi d'être lâche avec mon Ex, par manque de confiance, quel idiot à l'époque. Mais aujourd'hui la raison profonde qui se dégage, c'est que j'ai fait la carpette, le dos rond pas face à mon Ex, mais face à moi même, peur de ne pas être capable de gérer famille et amour, une projection bien morbide puisque maintenant tout va au mieux chez mon ex-femme !!!!

ce n'est pas de l'auto-flagélation, mais une vraie conclusion : pas confiance en moi = pas confiance en mon ex= fuite de mon ex !!!
Mais cette maladie a aussi changé la donne, car en ayant tout perdue à cause de ou grace à, j'ai l'occasion de faire bien les choses que j'ai foiré si longtemps. Certe j'ai été là pour "aider" mon ex à faire de même(séparation, divorce, maison,...) de son côté au moins par ma présence et ma force qui étaient intactes à ces moments là, mais elle aussi quand mon tour fut arrivé, sauf que la perte de confiance en moi était installée, sans raison connue, mais bien là. Une greffe de couilles... il en fallait une, la séparation vient de mes les implanter avec force et éfficacité.

Alors aujourd'hui, je peux dire merci à la maladie, c'est étrange, mais comme ça, et merci à mon Ex de m'avoir fichu hors de sa vie, de m'avoir imposé ce break à durée inconnue !!

Le nouveau Quizz est arrivé, par ma petite porte pour le moment, mais le soleil monte dans le ciel ........
Modifié en dernier par quizz le 26 janv. 2009, 14:49, modifié 1 fois.
Y a pas quelqu'un là tout de suite qui m'a dit que le croco Haribo c'était pas top ? Et là je lis gâteau au choc, salami, mortadelle, bière... Bonjour mon régime. Bon demain je vais courir c'est décidé.
J'ai parlé des bonbons avant ta prose, même si ça ne se voit pas dans l'ordre des messages, Pfff...

Et une fois encore tu n'as rien foiré... Ton Ex devrait comprendre qu'on ne largue pas femme et enfants comme ça. Elle aussi a dû murir sa réflexion de laisser son mari au bord de la route.
:lol: hé ho confond pas tout, c'est our moi ce gentil plat qui fait grossir! depuis qq mois et meme avant ma upture, j ai perdu au total au moins 12kg dc mon but c est de les reprendre et de repartir tt ca de facon normal :)
il ne me reste plus que muscles et os, pas un poil de gras et ca se voit! donc a l instar de quiz le nouveau christian arrive aussi d ici peu...
son histoire se raproche sur certain points de la mienne, notament le coté de l ex mere de ma fille que j ai "ménagé" en ne lui revellant pas de suite que j avais de nouveau qq un dans ma vie pour eviter un possible conflit de sa part vue qu elle pensant pouvoir un jour me recuperer. Moralité j ai un peu négligé mon ex actuelle, et je n ai pas pu lui presenter ma fille une seule fois... trop de bétises sur ce coup la surement, ou la peur qu avouer d un coté je perdais les facilité de voir ma fille, vue le combat qu on avait eut a l epoque pour en arriver a admettre mes droits de garde et de visite!
j en suis arriver a ne jamais mentir a mon ex, mais j ai trop trainer sur bp de chose, pour en arriver a trop garder de choses pour moi et exploser a un moment...
dc a present je me reconstruit, je soufre de l abscence de celle que j aime et je me doute que je ne dois pas trop lui manquer, enfin je m en persuade ca me rasure plus que de la savoir triste...
c est con l amour!!
he mais zarziboulette, t as vu ce que tu fais! j devais juste commenter ta reponse et voila que je repars dans plus belle la vie saison 150!!!
pffff, bon bah n empeche que ca m a donné faim tout ca!
au final, je ne dis pas que j'ai foiré, car je ne savais pas à l'époque, pas assez lucide pour comprendre les raisons qui me poussaient à être comme ça.
Oui, elle a mis du temps pour elle pour comprendre et décider de quitter son mari, sa démarche intellectuelle était commencée avant notre rencontre, j'ai accéléré le processus par ma présence, et ma force du moment.
En même temps,l'idée de la séparation de mon couple est apparue clairement quand elle a commencé ses démarches concrétes, mais depuis elle a tout fini, et moi pas, c'est sur que j'ai du retard, qu'elle est libre et moi pas (du moins sur le papier), car dans ma tête, pas de souci, je sais ce que je veux : être libre pour moi y compris sur le papier et pour elle !

enfin, du blabla, ça ne change pas la situation du couple qui n'existe plus, mais ça change mon point de vue et mes orientations personnelles
Modifié en dernier par quizz le 26 janv. 2009, 15:51, modifié 1 fois.
l'amour est vachement compliqué.... on est avec qq'un on croit que c'est pour toujours et puis on rencontrer qq'un d'autre.... on l'aime et puis comme la première relation c'est pas de la page tournée eh bien on se fait du mal et on arrive à une rupture et puis on veut la personne... et finalement on rencontre encore qq'un d'autre.... et ainsi de suite.....

Finalement comme Zarzi c'est pas plus mal : libre... on ne fait de mal à personne et surtout on ne se fait pas de mal
je ne suis pas une abeille ...
c'est ma 2nde vraie histoire, celles d'ado ne comptent pas !
je ne compte pas en avoir des dizaines !

Je suis fidèle en amour, et j'ai quitté ma femme par perte de l'amour, pas par besoin de sexe. j'ai trouvé chez mon ex de la tendresse, de la magie, de la coquinerie et des principes qui sont les miens. En elle, je me reconnais, on s'appelait "mon clone" au début tellement on est semblable, mais depuis, j'ai trainaillé, elle a un peu changé et les clones ont légèrement divergés, mais je suis d'un naturel optimiste, je vais donc finir ma reconstruction, et je serai de nouveau celui qu'elle a aimé au début, fort, charmeur, serein... ! car c'est dans cette posture que je me sens bien, pas en version carpette !

Elle a quitté un gars qui ne prenait pas de décision pour retomber sur un qui s'est mis à faire pareil au bout d'un an... alors que par nature, je ne suis pas comme ça, et ce n'est pas de l'auto-persuasion, quoi qu'elle en dise
J'en ai pris plein la tronche en 3 mois, mon ex-femme est un boulet, mais elle vient de comprendre que je ne rigolais plus du tout. Je me suis faché grave pour la maison et le divorce, je ne lui laisse plus de répis, elle est convoquée avec moi mercredi prochain(04/02) chez l'avocat pour mettre en place les derniers éléments du dossier(relatif à la vente) avec comme objectif avoir une date au plus tôt pour un passage devant le juge. Qu'on en finisse !!!
Je lui en veux aussi à elle mais elle n'allait pas se dépecher,la maison c'est bien mieux qu'un appart !!!
Cette maison, on l'a récupéré suite à de gros travaux mi-juillet(presque 6 mois de travaux), mon ex-femme n'aurait jamais du y ré-emménager, car elle aurait du être vendue après les finitions, soit septembre/octobre max...elle n'était pas vendable avant (catastrophe naturelle) j'ai perdu 3 bons mois sur la vente et usé ma belle 6 mois de trop. OK, triste constat, mais c'est ainsi, aujourd'hui, vitesse maxi pour toute cette merde car j'en ai plus que marre, et mon avenir dépend aussi de ce merdier.
Merde merde et re merde, grosse colère quand je vois ça, je m'en veux d'être aussi con, mais je corrige le tir... la carpette est à fond !
Modifié en dernier par quizz le 26 janv. 2009, 17:39, modifié 3 fois.
bien dit, j en suis au meme point, j ai evolué durant notre relation mais pas en bien, et le véritable moi s est perdu dans une autre dimention dc la je suis en phase d reconstruction et quand je me sentirai bien deja pour moi, je serai bien pour les autres et eventuellement pour elle :)
je suis de tout coeur avec toi quiz, sauf question cuisine ^^
ah les gars.... c'est bien de prendre conscience des choses...dommage qu'il faille en arriver à une rupture.....

L'amour et l'être humain sont deux choses vachement compliquées tout de même.

PS : je n'ai jamais Quizz que tu étais un butineur jamais jamais je ne me permettrai pas de le dire sur un tel site puisque nous en sommes tous au meme point
le pire c est surtout l amour de l'etre humain! c est un carnage la plupart du temps quiqu on en dise!
et oui, etre obliger d arriver a une rupture pour comprendre des choses c est dur tres dur trop dur meme, mais au moins on s en rend compte, alors que vivre ds une forme de brouillard ou de mensonge ca devient vite a la longue du n'importe quoi...
je ne partage pas ton avis quizz, désolée! mais si sa patience c'est usée au bout de neuf mois, alors même que par expérience je sais que des divorces trainent facilement plusieurs années, c'est que la dame n'est pas des masses motivée! Madame se libère et hop quizz doit l'être aussi! je veux tout tout de suite! mais la vie ce n'est pas cela, on évolue parfois différement et savoir attendre et accompagner l'autre dans son chemein c'est aussi cela le couple....

Pour divorcer d'un "commun accord" il faut être deux! et pour que les deux soient d'accord sur tout... cela prends du temps. et Puis il y a eu la maladie de ta femme, Tu as sans doute culpabilisé un peu d'où ton attitude. Si en expliquant ta position, elle n'a pas compris que tu ne pouvais pas partager cela avec elle pour des raisons qui te sont personnelles! là encore, quelle intolérence, qu'elle absence d'empathie!

Comme elle doit avoir forcement des qualités de coeur, sinon tu ne la décrirais pas comme tu le fais, alors je te pose une dernière question, es tu certain d'avoir mis le doigt sur les causes réelle de la séparation?
Albane,
je n'ai pas de réponse à apporter autre que celle évoquée... Si tu as des idées, vas-y, mais en l'état, je ne sais vraiment pas.

on parle de 4 années de relation, décomposées comme suit : 1 an adultère, puis son départ de la maison, 14 mois avant que je ne parte moi même de la mienne, son divorce arrive ensuite 3 mois après soit 17/18 mois pour divorcer complétement de son côté(on en fin 2007), et moi,je suis parti en septembre 2007, avec un divorce prévisionnel en fev/mars 2009 soit aussi qq choses comme 17 mois aussi de mon côté; sauf erreur de ma part. c'est la première fois que je fais ce calcul, mais il n'y a pas de règle à ça.

Elle était déterminée, elle a appliqué ces choix avec efficacité, je fais de même maintenant.
Il est vrai qu'une fois libre, la vie ne va pas à la même vitesse, et attendre devient pesant, surtout quand tu sens que ton compagnon est indécis, qu'il rame face à ses choix, sa femme, etc ...
une autre raison, je ne vois pas, pas avec les infos que j'ai digéré... je crois qu'elle m'aime, mais qu'elle a préférer rompre le lien pour ne pas souffrir plus à m'attendre et me voir mou et indécis... si elle savait aujourd'hui ...Quelle changement !
Modifié en dernier par quizz le 26 janv. 2009, 19:58, modifié 1 fois.
donc le temps mis à divorcer, n'est pas la cause de la rupture!
17 mois c'est le temps normal, une bonne moyenne en général.
je réfléchis à d'autre cause et reviens
vers toi
l'indécision face à tout et n'importe quoi... ce qu'on appelle la carpette !
en fait quand tu es mal sur un sujet de fond tel que le divorce ou la maladie, tu finis par ne rien faire de bien, y compris les petites choses, tu fais un blocage psycho, du moins je le crois, car je sens les choses s'ouvrir autour de moi
Je n'en fais pas une excuse, mais peut-être une explication.
encore 2 demandes de changement de mot de passe sur mes comptes, et un code pour mon répondeur tél, je vais finir par croire que qq'un m'en veut !!! mon ex-femme ? pk?
enfin, tout ça est bien stupide et sans espoir.

résumé du moment :
pour elle :elle a peur de l'engagement, elle ne sait pas ce qu'elle veut pour elle, elle a besoin d'être rassurée, elle a besoin de temps pour faire le point,elle a eu peur que je retourne chez mon ex-femme? gâtée ou égoïste ?
pour moi: je dois divorcer et finir ma vente, c'est mon boulet du moment, donner et recevoir de l'amour, refonder une famille, pas compliqué ?

On m'a ecrit recemment : L'amour c'est un risque, agréable mais un risque.
Et dans la vie, il faut prendre des risques, j'en ai pris, et je vais en prendre, la reconquête en est un mais c'est aussi un de mes buts à court terme.
Si elle attend d'être sûre à 100% pour une relation, elle se trompera toujours, mieux vaut démarrer à 70% et faire grandir tout ça ensemble. perso, je suis sur à 100%, le compteur pétera quand elle sera à mes côtés.
Modifié en dernier par quizz le 27 janv. 2009, 08:36, modifié 1 fois.
Depuis des mois, je rame, parfois sans m'en rendre compte, parfois avec si, avec stupéfaction, mais sans solution ou énergie. Parfois, je me dis qu'elle était vraiment là pour moi, puis d'autre fois trop éffacée par lassitude sans doute. Sa question favorite : quoi de neuf ? ça me mettait mal à l'aise face à mes évolutions, car parfois, il n'y avait rien de neuf ou si peu. J'attendais une autre question, ou pas de question, mais un soutien personnel/intime, comme un conjoint peu en donner. Je m'exprime mal, je n'arrive pas à retranscrire ce malaise.
La maladie de mon ex-femme m'a affecté(je voulais qu'elle vive pour mes enfants, mais très égoistement pour mon avenir avec mon ex), c'est évident aujourd'hui, mais à l'époque, ça ne l'était pas, j'ai pris sur moi l'energie que j'avais pour l'aider moralement et aussi physiquement avec les enfants. J'ai gardé pour moi cette épreuve, j'ai fait celui qui allait ! ça va ? oui, ça va.... autre question entre mon ex et moi qui a donné lieu à des tensions.

Je crois que j'ai voulu être fort pour 3 : mon ex-femme, mon ex et moi même, mais n'ai réussi que pour mon ex-femme, un moindre mal !

Aujourd'hui, les choses sont différentes, je vois le bout de mon tunnel, je sens le carcan se déchirer, est-ce normal que cela arrive aussi tardivement, après tant de douleurs ?
Peu importe, la passé est le passé, l'important, c'est maintenant, et demain ! Je suis fort pour moi, j'ai de l'énergie autant qu'il en faut. Je me surprend à l'aimer sans douleur malgré la rupture, sans tétanie, sans pic de stress, une sorte de plénitude. Pas besoin de me faire attérir, j'ai les pieds bien au sol.

Une grande journée ... ce soir danse !!!
bonne journée à toutes et tous
BY Joe
Je me surprend à l'aimer sans douleur malgré la rupture, sans tétanie, sans pic de stress, une sorte de plénitude. Pas besoin de me faire attérir, j'ai les pieds bien au

Mes Salutations Quizz !

Tu sembles avoir bonne mine et c'est réjouissant de te lire. De plus en plus tu décodes selon moi les subtilités de ce que doit être la post-rupture bien fait puisque dans ton intérêt.
J'ai dernièrement remis en question un fait que tu abordes justement et je voulais avoir ton avis si le coeur tant dit...
On dit souvent aimer encore l'ex, et cela malgré des circonstances qui aurait bien plus tendance à nous faire détester l'ex... Je ne croit pas qu'il soit juste d'affirmer aimer l'ex quand depuis des semaines voir même des mois dans certain cas, l'ex n'a pas endosser cette amour ou du moins manifesté un geste d'amour à notre endroit...
En image (c'est plus fort que moi de le faire ;) ))) Imagine une plante qui n'est pas arrosé depuis un certain temps, de facon naturel elle vas se désidrater et sécher pour enfin rendre l'âme après un certain temps... Est ce que l'amour ne serais pas un peu pareil ? Excluant l'amour inconditionnel pour nos enfants, celle que nous portons à l'ex, n'étant pas entretenue de facon périodique, le mot amour perd de sa vrais définition selon moi ...
Je pense que le mot affection, serait plus juste. De l'affection pour quelqu'un qui nous manques. Quelqu'un qui nous a aimé mais ne nous donne plus d'amour. Donc, à la longue on vas comme la plante sur le point de sécher, devoir se prodiguer nous même les soins nécessaires pour garder cette plante en vie puisque l'ex n'a pas le pouce vert pour ce faire. Qu'en penses tu ?

Passe une bonne journée et j'espère que tu puisses continuer dans cet état d'esprit qui fait que c'est toujours aussi intéressant de lire tes dernières découvertes.

Joe.
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et je dois vous dire que j'espère sincèrement que dans pas trop longtemps j'aurai la même vision de la post-rupture que vous ! C'est vrai ce que tu dis Joe, l'amour ne peut pas vivre s'il n'est pas "nourri", les sentiments s'estomperont forcément un jour. On gardera une petite place bien au chaud dans notre coeur pour l'ex mais c'est tout.

Bonne journée.
Eva
Il y a longtemps, lors d'une période difficile pour nous, elle m'a écrit des mots similaires, elle parlait de rose(elle) et de jardinier(moi qui la laissait dépérir), je suis encore ému à l'évocation de ce souvenir bien triste...
Mais oui, sans amour la fleur se fane, alors une solution, prendre soin de soi même.

Certaines plantes y arrivent, les vignes, en période de secheresse,vont chercher l'eau profondément avec de longues racines inutiles en temps normal.

Aujourd'hui, je fais pousser ces racines pour moi, ma secheresse amoureuse, je la gère dans la reconstruction des mes bases. On verra ensuite pour faire refleurir les fleurs du bonheur avec mon jardinier!!
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7