Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Arf je sais bien tout ça, mais c'est vraiment dur depuis quelque jours. J'avais vraiment l'impression d'aller mieux avant qu'il me recontacte, et malgré qu'il m'ai dit qu'il m'aimait encore et que je lui manquait, au final ça va pas mieux. Je peux pas avancer comme ça, j'arrive pas a faire comme si je savais pas, rien faire comme si il n'y avait plus d'espoir.

C'est insupportable de rester dans le silence, ça me parait interminable, et je sais pas comment de son côté il arrive a se contenter de cette situation.

Le SR m'aide pas du tout à me concentrer sur moi même comme la première fois, je suis dans l'attente, j'ai envie de lui parler, je voudrais que la situation soit clair une bonne fois pour toute, savoir pourquoi il est revenu me dire tout ça si rien n'a changé, je voudrais avoir le courage de lui dire que si rien a changé qu'il m'oublie, qu'il ne me recontacte plus...

Je voudrais qu'il réalise que si les sentiments sont encore là, alors a quoi ça sert de rester comme ça ? A quoi ça sert de revenir vers moi, si il ne veut plus être avec moi ? Bien sur que le manque serait présent à cause de la distance, mais il est là aussi alors qu'on est séparé, et que rien ne justifie ça. J'ai l'impression qu'il essaye de se convaincre lui même que c'est la bonne solution, qu'il fait tout pour oublier le manque... tout comme moi. Ça ne rime vraiment à rien !
C'est ce que je te disais il y a quelques jours. Il ne revient pas sur sa décision parce qu'il a fait ce qu'il pensait juste, te quitter, malgré les sentiments. Il faut du temps soit pour qu'il se dise que ça n'a servi à rien de te quitter parce que ça le mène nul part, soit pour confirmer qu'il a fait le bon choix.

Mais tu ne dois pas rester sur cette position d'attente. Tu dois continuer à être actif. C'est très dur. Tu as des incompréhensions énormes, peut etre même plus grandes qu'à la rupture.

Au pire, rien ne te coûte de lui demander. Vu comment il t'a parlé lors de vos échanges, je pense pas qu'il t'enverra balader. Si c'est le moment pour toi de savoir réellement pour pouvoir avancer, fais le.
Je sais bien que pour lui c'était la meilleur solution, mais je sais pas pourquoi il est revenu me dire tout ça, il ne m'avait jamais dit ça depuis la rupture, il s'était même montrer froid et distant, il avait refusé de me voir etc... Mais là c'est lui qui revient vers moi, qui me dit que je lui manque et qu'il m'aime encore, qu'il peut pas arrêter comme ça. Sans que je lui demande rien.

J'en ai marre de devoir presque faire de la manipulation, devoir montrer que je suis détaché, que je suis plus acquis, lui donner l'impression qu'il me perd etc... La psychologie ça a jamais était mon fort, je déteste les non dit, et je préfèrerai une discussion sincère, où il me dise ce qu'il veut vraiment, ce que je veux vraiment, et qu'on voit ensemble ce qu'on peux faire.

En fait je supporte pas qu'il ai pris cette décision sans m'expliquer, sans en discuter avec moi, alors que juste avant il me disait qu'on devait parler, voir ce qu'on voulait tous les deux, mais il nous a même pas laisser une chance de voir ce qu'on pouvait s'apporter. J'ai l'impression qu'il se concentre uniquement sur les inconvénient de notre relation, que le manque prend le dessus sur tout ce qu'on pouvait partager. J'y arrive plus :(
Ben oui justement mais je sais pas ce qui lui faudrait. Parce que franchement après 2 mois de rupture avoir encore des sentiments, et être en manque de l'autre c'est pourtant clair qu'on serait plus heureux ensemble. Enfin pour moi c'est claire, et je comprend pas pourquoi pour lui c'est différent...
Finalement, ça n'aurait pas été mieux si tu ne savais pas qu'il avait encore des sentiments ??? :D

Non franchement, je ne peux pas te dire ce qui se passe dans sa tête !

Si pour lui c'est pas clair, c'est qu'il manque quelque chose pour qu'il puisse vivre pleinement votre relation.
Si bizarrement c'était plus facile à gérer pour moi quand je savais pas qu'il avait encore des sentiments. Parce que je pensais qu'il essayait de se convaincre du contraire. D'ailleurs depuis le début j'ai l'impression qu'il essaye de se convaincre que c'est mieux comme ça, il a refusé de m'appeler le soir de la rupture, il a refusé de me voir parce qu'il était pas prêt etc... mais maintenant il revient vers moi. Alors que visiblement rien a changé ! Alors je pensais que c'est qu'il se sentait prêt... Je doute beaucoup en ce moment.

Je sais pas, peut être que son anniversaire sera le déclic, peut être qu'un changement dans sa vie lui fera réalisé ce qu'il perd... Mais c'est tellement dur d'attendre sans rien faire !
J'ai des regrets, des choses que j'aurais pu faire pour améliorer la situation, se voir plus souvent, aller le voir dans sa ville, même juste pour une journée quand le manque était trop présent... Mais il ne m'a pas laisser la chance de pouvoir le faire, même lui proposer.
Ah bah les regrets... C'est le pire dans tout ça. Mais il ne faut pas ! Tu ne peux qu'en tirer des leçons ! Le passé, c'est le passé.

Alors bade 30 secondes, mais rebooste toi vite ;)

Faut pas te laisser aller ! Tu es fort ! Regarde d'où tu reviens ! Alors... ne lache pas, continue sur ta lancée. Parle nous, ça te fera moins déprimer !
Je sais bien que c'est pas bon d'avoir des regrets, mais j'aurais voulu pouvoir lui proposer, qu'il nous laisse une chance de faire en sorte que la situation soit plus supportable pour nous deux.

Je voudrais tellement pouvoir avoir une discussion en face a face avec lui, parce que j'ai ce sentiments que par messagerie et sms, il arrive a se contrôlé, qu'il refuse de me parler ou me voir car au fond il sait qu'en face il pourrait craquer. J'ai se sentiments, et c'est dur de rester sans rien faire.

J'ai aussi envie de lui demander pourquoi il a eu le besoin de me dire qu'il m'aimait encore. Et que je pense pas que ça soit le cas, que si il m'aimait vraiment il laisserait pas la distance nous séparé. J'ai déjà essayé de lui glissait lors de notre dernière discussion que pour moi "l'amour était plus fort que ça", il m'a demandé ce que je voulais dire par là, et si je me voyait vraiment finir ma vie avec lui. Je pense aussi qu'il y a une crainte de son côté, comme c'est mon premier amour, il me répétais souvent que ce serait moi qui le quitterais, que je me lasserais de lui et que j'aurais envie de connaitre autre chose.
Ah oui, le mien aussi m'avait dit ça tiens ! :lol:
Et pourtant, c'est lui qui est parti... A l'heure d'aujourd'hui, il n'y a plus aucun contact. C'est comme si il m'avait viré de sa vie et de son coeur. Alors, je sais pas si c'est mieux ainsi ou pas.

Je sais que tu as beaucoup d'interrogations mais il faut que tu arrêtes. Tu n'auras pas les réponses à tes propres questions. Laisse le temps faire les choses. Même si c'est long, c'est dur, c'est crevant, avance ! Ne reste pas sur cette position. Ca va te bouffer.

Ou bien comme je t'ai dit, tu lui demandes cash et après tu tires un trait sur cette histoire. Ca sera à lui de faire ses choix en fonction de ses envies et ses remises en question.
Je sais pas trop quoi faire je voudrais le faire réagir, et je sais pas si ne rien faire ça peut vraiment le faire réagir. Peut être que je suis trop impatient.

Je voudrais me connecter a skype et voir si il vient me parler. Quitte à être sec avec lui et écourter la conversation au lieu de chercher a la faire comme la semaine dernière.
Ou bien lui dire de faire attention à ce qu'il dit a l'avenir, car il peut pas dire a promettre des chose, dire a quelqu'un qui l'aime et le faire souffrir etc...

Tout ces non dit c'est usant ! Et franchement je pense pas qu'une discussion m'aiderait a passer à autre chose. Maintenant que je sais que les sentiments sont encore là, à moins qu'il me dise qu'il ne m'aime plus, qu'il ne serait jamais heureux avec moi, je peux pas continuer d'espérer. Sauf que ça il ne me l'a JAMAIS dit depuis la rupture, pas une seule fois, tout ce qu'il me dit c'est qu'on serait heureux sans cette distance...
Tu sais le mien m'a dit toutes ces choses qui te poignarde le coeur sec ! Après, je sais pas si ça venait du coeur ou si c'était une façon de m'achever d'un coup pour mieux me relever après. Aucune idée !

Si toi tu en as vraiment besoin, fais le. Mais ne regrette pas.
Mais moi il ne me les a pas dite, c'est même le contraire il continue a me dire qu'il m'aime etc, qu'on serait encore ensemble sans la distance... pfff je sais pas ce que je dois faire là je suis perdu ce soir :(

Je voudrais lui faire réalisé qu'on est pas aller au bout de notre relation, ça il le sait puisque même pour lui la situation serait différente si j'etais dans sa ville. Mais je suis pas sur qu'une nouvelle discussion soit la solution.

Merci d'être là, et de me répondre alors que je pars dans tous les sens, au moins ça m'évite de faire n'importe quoi de vider mon sac ici ! Merci Vaïmiti !
J'ai lu ton histoire et à vrai dire je vie la même chose que toi je comprends ce que tu ressens ...
Je n'arrive pas à comprendre les gens qui ont passé des moments fort avec toi, te laisse tombé du jour au lendemain sans aucunes explications... sa me fou hors de moi.
En tout cas un seul mot d'ordre Silence Radio bien évidemment, tant que le contact ne vient pas d'eux faut pas se faire de fausses illusion malheureusement ... courage je suis de tout coeur avec toi
Salut Fedor ! Merci pour ton message de soutient. Est ce que tu as posté ton histoire quelque pars ?

Le problème dans mon cas, c'est que le recontact venais de lui, c'est lui qui est revenu vers moi après un mois de SR, alors que je commençait à me sentir mieux, et c'est lui qui ma'a dit qu'il m'aimait encore et que je lui manquait sans que je lui demande... c'est pour ça que je ne sais pas trop quoi en penser.

J'ai l'impression que ma tête tourne à toute vitesse je change d'humeur toute les 5 minutes... Une question me trote dans la tête : je voudrais lui demander "est ce que tu es plus heureux maintenant ?" Je suis pas persuadé que la réponse serait oui... Je sais pas si ça pourrait provoquer le déclic, mais surement que ça pourrait débouché sur une discussion sincère...
Ah oui en effet c'est lui qui est revenue vers toi j'avais omis ce détail important.
Sil est revenue c'est que forcement il n'est pas resté incessible, car crois moi avec le peu d'expérience que j'ai eu durant mes relations quand quelqu'un en a strictement plus rien à faire de toi tu pars aux oubliettes pour de bon !!

Après, voilà il ne faut pas tirer de conclusions hâtive, car la preuve maintenant il ne te "calcule" plus si je puis dire. Je sais combien tu peux être malheureuse actuellement,car tu as l'air de l'aimé si fort bien qu'au fil du temps tu t'habitue à son absence, c'est comme sa que sa se passe généralement, on s'habitue tout en espérant un signe de l'être aimé.

Si je peux te donner un conseil, car on a toujours plus facile à donner son point de vue neutre sur la rupture d'un(e) autre que la propre sienne, continue ton SR, on te l'a surement répétée maintes et maintes fois mais crois moi c'est par là que tu seras guérie.

Au pire: Au fil du temps,tu vas te dés-imprégné de lui, tu ne l'oubliera pas en claquant des doigts mais tu redeviendra heureuse même seule au bout du compte.

Au mieu: Lui, il est comme nous il pense et il pense à toi c'est certains, sa va lui permettre d'évaluer ce qu'il ressent pour toi et bien évidemment vue qu'il n'aura plus de news le manque va se créer si il lui reste un minimum de sentiments.

Voilà ma chère, merci beaucoup pour ton message sur mon post si tu veux discuter en privée n'hésite pas. Je suis passé par là, même si aujourd'hui je ne souffre plus comme la précédente relation, car dieu merci je n'étais pas encore tombé amoureux et c'est là que j'ai eu de la chance car sinon je serais encore détruit et merci du cadeau pour relever la tête ...
Merci pour ton message, j'ai vu ton post après t'avoir répondu.

Je pense pas qu'il ne me calcule plus. Je pense que comme depuis la rupture, la raison prend le dessus sur ses sentiments, il essayent de faire en sorte de les oublier et de se convaincre que sa décision est la meilleur, même si il m'aime et que je lui manque... c'est assez contradictoire.

Et au fait juste un petit détail, j'suis un mec ^^
Pas de problème !

Le SR j'ai beaucoup du mal à le tenir, j'ai déjà tenu un mois et maintenant qu'il est revenu vers moi et m'a dit toute ces choses j'ai beaucoup de mal à le laisser repartir...

Je voudrais provoquer le déclic chez lui, qu'il ouvre les yeux et savoir si il est vraiment plus heureux maintenant ??? Parce que j'en doute vraiment. Lors de nos dernier contact il me disait "ca peut aller, rien a changer, etc..." rien qui laisse penser que sa vie est toute rose maintenant.
Je sais pas comment j'ai fait la première fois pour tenir aussi long temps sans lui parler. Peut être qu'au début de la rupture c'est parce qu'il était plus froid avec moi, alors ça me donnait plus envie de lui parler, mais là c'est tellement différent, on s'est rapproché lors de nos dernière discussion, et j'ai pas envie de remettre encore de la distance entre nous...

C'est dur ce soir, j'ai qu'une envie c'est de me connecté à skype, et de lui demandé si il est plus heureux maintenant. Je voudrais tellement qu'il prenne conscience que si on a encore des sentiments, on est pas plus heureux comme ça, malgrès la distance...
Ne le fais pas identity le coup de Skype, vraiment. Tu le regretterais, que ce soit bon ou mauvais pour toi. Et y'a pas pire que le regret, tu le sais. Te laisse pas influencer par mes conversations Skype non plus que j'ai eues aujourd'hui, inconsciemment, ça t'es venu à l'esprit, i know it :mrgreen:

Ressaisis-toi, et repense qu'au début tu en as chié aussi, avant de véritablement te mettre en SR. Penses à cela. En fait ça fait chié, mais je pense que tu vis un peu -comme moi surement- un deuxième échec, alors que l'on pensait que ça irait... Il faut se remettre en SR ou un SR un peu plus "flexible" on va dire ;)
identity a écrit :J'ai besoin de vos conseils, est ce que quelqu'un à déjà était dans le même cas ?
Donnez moi le courage pour continuer.
J'ai été et je suis dans le même cas. je n'ai jamais re-eu de nouvelles. seul le SR et le recul m'a fait comprendre plein de chose sur la rupture.

Mais aujourd'hui toujours rien.
Petitchatnoir : ton ex est revenue vers toi après la rupture et t'a dit qu'il (ou elle je sais pas ?) avait encore des sentiments etc... ?

Moi j'ai vraiment du mal à me dire qu'on va en rester là... C'est comme quand quelqu'un te plait, si tu sais que tu lui plait aussi, tu reste pas sans rien faire. Là c'est pareil j'arrive pas a rester inactif, mon SR je l'ai déjà fait, je pensait qu'une fois qu'il serait brisé, et qu'il m'aurait dit qu'il avait encore des sentiments, la reconquête serait plus facile... Mais c'est plus compliqué que ça !

Je réfléchie vraiment à aller lui parler (enfin lui écrire, on met pas la cam) sur skype, lui demander "est ce que tu es vraiment plus heureux maintenant ?" Car c'est vraiment pas l'impression qu'il m'a donné quand on parlait. Il ma dit que "ca peut aller", qu'il n'y a "rien de nouveau" dans sa vie, et qu'il "fait beaucoup de sport quand je lui manque"... Maintenant il faut que je me prépare à ce que la réponse soit "Oui", je sais qu'il serait capable de me le dire même si c'était pas le cas... Je préfèrerais pouvoir le voir en face me dire que oui il est plus heureux sans moi. Alors là je pourrais passer a autre chose et lui dire que je le laisse, et que je lui souhaite d'être heureux.

Je sais pas qu'elle est la bonne solution pour qu'il réagisse.
identity a écrit :Petitchatnoir : ton ex est revenue vers toi après la rupture et t'a dit qu'il (ou elle je sais pas ?) avait encore des sentiments etc... ?

Maintenant il faut que je me prépare à ce que la réponse soit "Oui", je sais qu'il serait capable de me le dire même si c'était pas le cas... Je préfèrerais pouvoir le voir en face me dire que oui il est plus heureux sans moi. Alors là je pourrais passer a autre chose et lui dire que je le laisse, et que je lui souhaite d'être heureux.

Je sais pas qu'elle est la bonne solution pour qu'il réagisse.
-Mon ex (il-garçon, moi fille) était très fier, la 1ère rupture à duré 1 an et il m'a fait signe au bout d'1 an pour la "bonne année" mais dans le but que ce soit moi qui fasse le premier pas. bref passons...
Donc JE SUIS REVENU la 1ère fois en lui disant que je l'aimais toujours, j'ai été directe! ça s'est re-finit 6 mois après et là rebelote il n'est pas revenu. et moi non plus car c'est LUI qui est parti. aucun de ns 2 avons fait de 1er pas. perso je sais qu'il pense à moi mais je pense qu'il est passé à autre chose....j'en suis pas sur car je n'ai rien tenté pour le savoir...mais l'intuition féminine me dit que..

-Ne FAIS PAS CA, je voulais le faire mais mes amis me l'ont déconseillé car ça le poussera à te répondre OUI juste pour pas perdre la face devant toi. et parce que tu n'es pas encore reconstruit et il le verra à tous les coups, ça ne lui donnera pas envie de te donner une seconde chance.
Merci pour ta réponse ! C'est vrai que même si la réponse était non, il serait capable de me répondre oui, pour se persuader une bonne foie pour toute que c'est la bonne décision. Mais je peux pas comprendre qu'il ai eu besoin de revenir vers moi et me dire qu'il m'aiamait encore, si c'était juste pour laisser mourir les sentiments. J'en voie pas l'intérêt et j'en souffre merde.

C'est tellement embrouillé dans ma tête j'ai passé une salle journée impossible de me concentrer sur mon travail, j'ai l'impression de faire du sur place là alors que j'avais réussis a avancer depuis la rupture, j'ai l'impression de régresser maintenant. D'avoir encore plus peur de le perdre maintenant. Heureusement que vous êtes là sur ce forum, à me donner de bon conseils sinon je crois que ça ferait long temps que j'aurais perdu la face putain.

J'ai l'impression d'avoir grillé ma chance en lui répondant "moi aussi" quand il m'a dit qu'il m'aimait encore... Et maintenant, je me retrouve à plus savoir quoi faire, parce que y'a rien à faire justement. J'ai aucune façon d'influencer quoique ce soit, et ça me rend malade, de le laisser se convaincre que les sentiments vont disparaitre, alors qu'il est en train de gâcher une histoire qui serait même pas finie si il n'y avait pas eu la distance putain !

Je vais essayer de dormir, en esperant que ça ira mieux demain. Je vais essayé de m'occuper au maximum, et peut être sortir voir du monde plutôt que de rester chez moi a me ressasser les même questions.
J'ai pas tout lu :oops:
Mais je lis que tu as envie de craquer, que son silence te fait cogiter. Tant mieux dis toi que le tiens aussi de son côté ça doit le travailler !

Un homme amoureux c'est un homme qui agit, c'est un homme qui montre qu'il a envie d'être avec toi.
S'il attend sagement que tu viennes à lui qu'il attende ! Tu n'es pas à sa disposition, tu as déjà répondu que tu l'aimes encore les cartes sont dans ses mains, ça sert à rien de lui en rajouter il a déjà tout ce qui lui faut pour prendre sa décision.

Tu mérites qq qui assume son envie d'être avec toi, qui prenne des risques, qui considère que prendre le risque de se ramasser ça en vaut la peine si c'est pour avoir une chance d'être avec toi.

Il sait que tu l'aimes. C'est à lui de venir. S'il ne vient pas tant pis pour lui et tant mieux pour toi. Tu auras gardé ta dignité et tu ne l'auras pas cédée à un homme qui n'en vaut pas la peine puisqu'il ne veut pas se battre pour toi.

Courage !

:bisou:
Merci Loutre pour ton message, tout ça je le sais mais c'est pas la même chose quand c'est écrit par quelqu'un d'autre. Bien sur j'aimerai pouvoir me dire que je mérite mieux, que si il me veut pas tant pis... Mais j'espère bien que dans les prochains jours ou les prochaines semaine, il se remette en question sur ce qu'il veut vraiment. Il va y avoir pas mal de changement de prévu dans sa vie, j'espère que ça va l'aider à ouvrir les yeux.

Même si la situation n'a pas beaucoup évolué, j'ai quand même l'impression qu'on a un peu avancer depuis la rupture, il est passé de "je suis mieux comme ça, j'ai besoin d'avancer seul pour le moment" à "ca peut aller tu me manque beaucoup et je t'aime encore". Alors même si la situation ne bouge pas pour le moment, je me dis que c'est quand même pas rien qu'il m'ai dit tout ça.

Maintenant merci à tous de m'empêcher de faire des bêtises ! Je viens de relire rapidement mon histoire depuis mon premier post, ça fait bizarre... Mais j'ai remarqué que si que me motivé à tenir, c'est de me fixer un objectif, une date limite etc... De compter les jours de SR aussi, ça peut parraitre ridicule, mais ça aide à tenir je trouve, et à être fière de pas avoir craquer et repartir à zéro.

Donc voilà j'en suis (déjà) à 5 jours de SR, et je veux tenir au moins 4 semaines, jusqu'à la fin du mois. La dernière fois il avait repris contact avant que j'ai finit, alors pourquoi pas cette fois :roll:
Je pense que ça serait mieux pour toi si tu te coupes vraiment de lui pendant un bon moment, pour laisser cicatriser cette blessure. Que tu sois plus clair dans ta tête, plus libre dans tes actions, plus zen et plus coooooool.

Ressasser et penser sans cesse, ça n'aide pas. Faut lacher prise quitte à tomber plus bas, au moins, tu t'en remettras plus vite et cette fois pour de bon.

Pas d'ex, pas de next, juste toi et toi seul face à ta vie.
Comment ça couper de lui pendant un moment ? Mais y'a plus que moi depuis 2 mois, et avec tout ce qu'il ma dit la semaine dernière je peux pas laisser tomber, pas maintenant. Depuis le début j'arrive pas à abandonner parce qu'il ne m'a jamais dit qu'il ne m'aimait plus, et qu'il était mieux sans moi etc... Alors maintenant qu'il m'a dit qu'il m'aimait encore, désolé mais j'espère encore.

J'aimerai bien avoir envie de faire ma vie sans lui, mais c'est pas le cas. Je l'aime encore, et lui aussi. Et tant que ça n'aura pas changé je continuerai à penser que c'est du gachis. Alors je continue à avancer, mais je peux pas m'empêcher d'espérer. Espérer qu'il ouvrira les yeux, qu'il réalisera ce qu'il a perdu, que si notre relation était possible dans d'autre circonstance, elle peut survivre à la distance. Mais malheureusement je peux rien faire pour ça a part attendre qu'il en prenne conscience tout seul.
Hello,

L’espoir... Alala qui n'a jamais eu l’espoir de récupérer son ex un jour... l'espoir fait vivre, mais dans les histoires d'amour il tue aussi !

Pose toi la question:

- Si vous vous remettiez ensemble, crois tu que ça pourrait être "comme avant" ?
- Si vous êtes à nouveau ensemble, ne crois tu pas qu'à la moindre prise de tête la situation risque de dégénérer plus facilement ?

Je pense que si tu te pose les bonnes questions tu verra que récupérer son ex n'est qu'une petite partie... Enfin pour mon cas.
Je sais que si je retourne avec mon ex ça sera encore poire, ça va durer un petit moment et rebelote.

Pose toi les bonnes questions avant de te jeter, j'ai lu ton histoire et avant qu'il te contact la 1ere fois pendant ton SR tu étais... disons pas mal dans ta tête, puis après... tu replonge.
Fixe toi des objectifs, prends ton temps avant de répondre, réfléchis aux conséquences que ça pourra avoir.

Je suis à 1 semaine de SR et franchement je me prend pas la tête même si je l'aime !
Mais bon l'envie... Argh c'est dur
Peut etre te faire une raison...
Par exemple, je me dis qu'il m'a bien zappé, que je ne suis plus rien, qu'il m'a traité comme de la merde etc etc... Et pour le coup, ça va mieux ! :lol:
Après ce ne sont que mes suppositions mais au moins ça m'aide à avancer! Si ça se trouve, c'est tout le contraire mais bon... tant que ça m'aide, je prends !

Le problème c'est que toi il t'a re-avoué ses sentiments ! Alors t'es en plein espoir ! Mais je me dirais : "quand même il m'avoue ses sentiments et il me lache dans la nature, ça fait 2 fois ! en fait, c'est un mytho sinon il aurait essayé d'arranger les choses! laisse tomber, j'ai plus envie de me prendre la tête!"
Hello Brazza !

Merci pour ton message. Comme tu dis j'ai un peu agit dans la précipitation lors de nos derniers échanges, j'ai voulu accélérer les choses... Mais ça n'as pas marché. Cependant j'ai maintenant la certitude qu'il m'aime encore, et que le manque est partagé.

Alors bien sur si mon ex devait revenir dans un premier temps tout ne serait pas comme avant. J'aurais besoin de retrouver la confiance. Mais si il revient, je pense qu'on en sortira plus fort justement, que ça nous aura prouver que notre relation vaut le coup malgrès la distance, ce dont je suis persuadé. Et justement si il revient c'est pour que les choses ne soient plus comme avant ! Pour pouvoir repartir sur de bonnes bases, et faire en sorte que la relation nous conviennent à tous les deux. C'est pour ça que je ne peux pas le forcer à revenir, il faut que ça vienne de lui... Mais je sais pas ce qu'il lui faut de plus pour réaliser ça, les sentiments sont encore là après 2 mois de séparation :(

Je me dis qu'il est déjà revenu vers moi au bout d'un mois de SR, il ma dit qu'il m'aimait, et que je lui manque, ça ne peut pas en rester là pour moi, alors c'est sur de rien faire, mais c'est a son tour maintenant !

@ Vaïmiti : ahah oui j'aimerais bien pouvoir raisonner comme ça :) Mais depuis le début de la rupture j'ai jamais étais vraiment en colère contre mon ex, je lui en ai voulut de faire ça, mais maintenant je sais pas trop, je le sens aussi perdu que moi au final quand on s'est parlé la dernière fois c'était vraiment une discussion à coeur ouvert, j'en avais les larmes au yeux, et je pense que lui aussi il me l'avait dit que ça lui faisait encore quelque chose à chaque fois qu'il me parle.

En fait j'ai l'impression qu'on s'aime, mais qu'on arrive pas, que la vie a fait qu'on peut pas s'aimer comme on le voudrais... Mais bon je sais pas trop ce qu'il attend, je lui ai demander "alors on fait rien et on attends que les sentiments disparaissent ?" il a pas su trop quoi me répondre à part "qu'est ce que tu veux faire d'autre" ou quelque chose comme ça... Je voudrais avoir un moyen de lui faire comprendre que si on est malheureux séparé, et qu'on s'aime encore, et qu'on se manque, on serait mieux ensemble pfff :(
Bah tu lui as parlé aujourd'hui alors ? Ou ca date de la semaine dernière aussi?

Je t'avoue que je n'ai jamais été en colère contre mon ex. Peut etre 2 jours mais ce sont des vagues émotionnelles. En réalité, j'ai beaucoup de respect et d'affection (et d'amour hein...) pour lui, je n'arrive pas à être en colère contre lui malgré ce qu'il m'a fait. Ce que je regrette, c'est la façon dont il a rompu. Pas très glamour ! :lol:

Mais tu sais.. on ne sait pas ce que la vie nous réserve. Peut etre qu'en ce moment, il vous faut un peu d'air chacun pour mieux vous retrouver. Tu dois pas rester dans cette attente infinie! Tu dois avancer, vivre à fond ton célibat (oui je sais, c'est pas ce que tu veux), profiter de la vie... et un jour, les choses feront que vous allez vous redonner une chance, mais genre vraiment ! Pas juste "ok pourquoi pas" !

Mais ça, t'en sais rien...

Pour l'instant, tu succombes à la blessure de la rupture ! Non ! Redonne toi une nouvelle vie ! :)
Non non je lui ai pas reparlé toujours en SR !

Moi aussi la seule chose que je lui reproche c'est la façon dont il l'a fait, mais je peux pas lui repprocher de me quitter, si il a penser que la situation pouvait être meuilleur autrement pour lui alors après tout il est libre non ? Il m'appartient pas. Seulement aujourd'hui je suis pas sur que la situation actuelle soit meuilleur pour lui (comme pour moi), comme il me l'a dit "ca peut aller"... donc je vois pas l'intêret de continuer comme ça, à se mentir et dire que c'est mieux ainsi.

Et tu sais notre relation n'a pas durée très long temps, à peine 6 mois (enfin je sais même plus) et je pense qu'à un moment, ça sera bel et bien fini, mais pour le moment je m'autorise à y croire encore. Même si ça me fait mal j'arrive pas a faire autrement.
Ah oui, 6 mois ? J'avais pensé que c'était bien plus long que ça !

M'enfin, tiens le coup. Avec le temps, tu t'y feras et ça sera moins dur c'est sur ;)
Et tu ne chercheras plus à savoir le pourquoi du comment. T'es encore motivé à penser c'est pour ça ! Une fois que tu décideras à lacher prise avec les 0 réponses à tes questions, ça ira beauuuucoup mieux ! :D
Oui seulement six mois... Mais pour que les sentiments soient encore là après 2 mois, et pour que ça m'affecte autant, c'est qu'ils étaient forts ça j'en suis sur ! C'est pour ça que j'ai pas envie d'attendre encore et encore, au bout d'un moment c'est sur que je me dirais : maintenant, c'est trop tard.

Mais pour le moment je veux le récupérer ! C'est pour ça que je suis encore motivé à penser à lui, et réfléchir à ce qui pourrait le faire réagir. Le truc c'est que le SR j'ai l'impression que c'est surtout pour moi que je le fait là, pour "lâcher prise" en quelque sorte, mais c'est plus ce que je veux. Moi c'est la reconquête que je voudrais pouvoir faire, le SR je l'ai déjà fait, ça a marché, ça m'a permis de réfléchir et me détacher plus ou moins, et même faire réagir mon ex... Sauf que maintenant je sais plus si c'est vraiment la meuilleur chose à faire.
N'oublions pas qu'avant tout le SR sert à nous occuper... de nous même !
Mais bon c'est vrai que c'est bizarre... si il t'aime qu'est ce qui le retiens ? il a peur de quelque chose ? il a trop de fierté ?

A mon avis avec le temps si tu laisse couler tu va réussir à te relever mais lui risque de tout casser en t’envoyant un message et la tu va replonger
Je suis d'accord que le SR sert a s'occuper de nous après la rupture, mais ça je l'ai déjà fait, je vais vraiment mieux qu'il y a un mois, je reste plus enfermé à pleurer, je refuse plus de sortie parce que j'ai pas le moral, etc... J'ai retrouvé ma vie "d'avant", mais maintenant elle me suffit plus, j'ai envie de partager ça avec une personne, la personne que j'aime et qui m'aime. Alors c'est dur de passer à autre chose !

Et même si le SR peut encore me permettre de me détaché, il est capable de revenir encore, sans avoir plus avancer... Alors c'est pour ça que je suis pas sur que ça soit la meuilleur solution. Autant creuver l'abcès pour de bon, que les choses soient claires une bonne foie pour toute.

Justement j'ai pas de plan d'action, je sais pas qu'elle serait la meilleur solution, j'ai l'impression de pas avoir pu finir notre dernière discussion, parce qu'il devait aller dormir. Bref comme d'hab j'suis PERDU :roll:
Qu'est ce que tu entends par changement ou amélioration claire petitchatnoir ?

J'ai une idée de ce qui a péchait dans notre relation, et je suis prêt a faire plus d'effort pour améliorer ça, se voir plus souvent, sortir plus... mais ça je peux pas le faire sans lui, et je vais pas lui dire que je suis prêt a tout ça si il revient ?
identity a écrit : Et même si le SR peut encore me permettre de me détaché, il est capable de revenir encore, sans avoir plus avancer... Alors c'est pour ça que je suis pas sur que ça soit la meuilleur solution. Autant creuver l'abcès pour de bon, que les choses soient claires une bonne foie pour toute.

Justement j'ai pas de plan d'action, je sais pas qu'elle serait la meilleur solution, j'ai l'impression de pas avoir pu finir notre dernière discussion, parce qu'il devait aller dormir. Bref comme d'hab j'suis PERDU :roll:
Moi je suis pour foncer dans le tas ! :lol:
Je sais je suis folle, mais bon des fois, faut savoir ce qu'on veut, être clair et basta ! Ca sert à rien de tourner en bourrique !

Je sais d'où tu reviens, à quel point ça a été dur, que t'as pu t'en remettre un peu... Je pense que tu arrives à un tournant où faut prendre une décision.
En relisant mes posts moi aussi je réalise que je m'en sort un peu aujourd'hui, seulement j'ai l'impression de pas pouvoir faire plus là. Je sors, je fais du sport je vois du monde dés que j'en ai l'occasion. Seulement cette impression de gâchis, que cette histoire devrait pas être finie, m'empêche de passer à autre chose...

Je sais pas quoi faire, je sais pas si me connecter a skype est une bonne idée ou pas.
Et bien voilà, je préfère restez prudent mais je pense que je peux le dire : j'ai récupéré mon ex !

J'en reviens toujours pas, je me suis connecté sur skype, et après avoir attendu qu'il vienne me parler, j'y suis aller avec l'intention de clarifier la situation une bonne fois pour toute. La conversation a commencer comme d'habitude, à parler de tout et de rien, et au bout d'un moment mon ex(ex) a allumé la caméra : et la il s'est mit a pleurer quand il m'a vu, il m'a juste dit : dsl.

J'ai pas craqué cette fois, et je lui ai dit de pas s'excuser, mais d'ouvrir les yeux, et de me dire ce qu'il voulait. Et il m'a montrer du doigt, sans rien dire. Alors j'ai jouer ma dernière carte, je lui ai dit que je lui proposé pour la dernière fois ce que je lui avais déjà proposé, de venir le voir dans sa ville.

Il m'a appelé, on a parlé pendant 2h, je vais le voir dimanche, il veut venir passer la semaine prochaine chez moi comme il est en vacance. On a parler de tout pendant 2h, de l'avenir, de la rupture, il s'est excusé de m'avoir fait du mal. Il m'a aussi dit qu'il avait peur : que je lui pardonne plus, de pas être à la hauteur et de pas être assez bien pour me rendre heureux. Il a aussi peur car à chaque fois qu'il s'est remis en couple il s'en ai pris plein la geule. Mais il prend le risque. Il m'a dit qu'ul attendait plus qu'une chose c'est pouvoir me sauter dessus quand je descendrais du train.

Je veux pas m'emballer trop vite, on verra ce que ça donne dimanche, mais si tout ce passe bien on est de nouveau ensemble. :)

Merci sincèrement à tout ceux qui ont était la depuis le début, en particulier Vaïmité, Luna, Gero, DR-1 et les autres. Merci a tout ceux qui sont passer sur mon histoire et m'ont laissé un conseil, un mot d'encouragement ! Du fond du coeur merci, et j'espère que la fin sera aussi heureuse pour vous que pour moi, avec ou sans votre ex, je vous souhaite tout le bonheur du monde !
identity,

Je suis tres peu intervenu sur ton post mais, de loin, je l'ai suivi car la façon dont tu "prennais" la rupture m'a touché. En effet, je trouve que malgré toute la souffrance liée à ta rupture, s'est dégagé tout au long de ton post, une vraie "douceur"...une vraie philosophie calme et, je l'éspère salvatrice...pour toi.

La vie est une garce, mais parfois elle réserve de jolies surprise comme celle que tu viens de vivre ce soir. Prends soin de toi, de lui et de votre histoire...maintenant, tous les champs du possible vous sont ouverts...

Esperons que tu n'aies pas a revenir sur le forum....ou alors pour d'autres raisons que celles qui t y ont menées.... Plein de bonheur a toi... Le plus dur reste a faire...
Oh c'est super!!!! Je suis contente pour toi que ça s'arrange!!!

Donc vous vous voyez dimanche et il passe la semaine chez toi? Tu dois être aux anges :D !

Après je pense qu'il faudrait que vous parliez posément de cette rupture tous les deux quand vous vous verrez (peut-être pas tout de suite), c'est important pour la suite pour éviter d'éventuels reproches. Surtout qu'il a peur d'en prendre plein la gueule, il va falloir que tu le rassures sur ce point là en lui montrant que tu lui as pardonné et que cette séparation t'a permis de prendre conscience de plusieurs choses.

Pour dimanche apparemment il n'attend qu'une chose c'est de te sauter dessus donc je ne m'inquiète pas trop :)

Je suis contente pour toi :-Ban !
Félicitations Identity, je suis vraiment contente pour toi ! Soyez heureux tous les deux, je vous souhaite tout le bonheur du monde ! :-Ban
N'oublies pas quand même d'y allez doucement, hein ;)
Tu le mérites bien, tu es une personne entière et aimante, c'est une vraie qualité !
Je t'embrasse bien fort :bisou:
Merci a tous pour vos petits messages, ça me touche énormément :oops:

Vous avez tous été là pour me soutenir, et je vous en remercie du fond du coeur ! Si je le pouvait je vous offrirais à tous le champagne !

Effectivement il va falloir y aller doucement, mais il m'a dit hier "on a du temps à rattraper tous les deux". Alors je pense que dimanche il faudra qu'on parle sincèrement tous les deux, que je vide mon sac en quelque sorte, pour pas garder de rancoeur qui pourrait ressortir plus tard. Je lui aussi dit que ça prendrais un peu de temps pour que je le pardonne, et je crois que c'est ça qui lui fait le plus peur. Hier quand il était en larme la première chose qu'il m'a dit c'est : tu voudras plus de moi maintenant que je nous ai fait ça. Je pense vraiment qu'il avait peur, malgrès ses sentiments. Mais on va réussir à surmonter tout ça. Je veux vraiment croire que cette rupture nous à apporter quelque chose. Il me l'a dit hier "au moins tu sais que tu peux vivre sans moi maintenant".

Il reste des choses dont on a pas encore parlé, mais on fera tout ça quand on se sera retrouver pour de vrai.

Ce forum a vraiment était une béquille presque vital dans les moments difficile, alors encore une fois je vous dit MERCI.
Je pense que cest vraiment important que tu lui dises tous ce que tu as ressenti, vous pourrez repartir sur des bases saines.
Mais franchement ca me motive un peu ton histoire, vu les sms froid du départ, je me dis que peut etre (pour linstant jy crois pas) que le mien fait pareil.

:)
Aaaaaaaaaaah bordel de m**** !!! C'est trop géniaaaaal :-Ban
Je suis presque aussi heureuse que toi dis donc ! :D

Tu as choisis mon option 1 alors finalement !
Eh bien maintenant, il ne faut plus qu'il culpabilise parce que sinon il va être en retenu. Y'aura toujours malaise et ça sera pas top. Faut vraiment que tu lui expliques ce que cette rupture t'a apporté et que tu ne lui en veux pas !

J'espère que tu quittes pas le forum hein... :(
Merci a tous vraiment pour vos mots, j'ai pas beaucoup dormis cette nuit mais c'est parce que ma tête a pris l'habitude de tourner a toute vitesse quand je vais me coucher.

Du coup j'ai pas mal réfléchis cette nuit pour changer, mais cette fois que du positif. Je pense que je me sentirais mieux et lui aussi quand on aura eu notre discussion, tout remis a plat pour repartir sur de bonne base. On en a déjà pas mal parler hier, et je l'ai rassuré sur une chose, je n'ai jamais était en colère contre lui. Ça peut paraître bizarre mais pour moi il était libre de partir si il le voulait, c'était juste la façon dont il l'a fait qui m'a déçu. On en a parler et il m'a confirmé qu'il aurait pas pu le faire autrement, qu'en face ou au téléphone il aurait pas supporter de voir le mal qu'il me faisait et serait revenu sur sa décision aussitôt. Aussi je lui ai fait comprendre qu'à l'avenir on devrait parler quand ça ne va pas, et pas tout plaquer sans explications. Il semble comprendre, mais on en reparlera dimanche.

J'ai vraiment hâte d'être dimanche, mais j'ai attendu 2 mois, je peux bien encore attendre 2 jours de plus :)

Biensur je quitte pas le forum comme ça, je posterai un résumé de tout ça dans la catégorie "J'ai récupéré mon ex", j'ai le droit maintenant ! Mais j'attends qu'on ai eu notre discussion pour y voir plus clair etc... Par contre je serais surement moins présent maintenant, surtout la semaine prochaine si il est chez moi.

Soyez fort, ne lâcher rien !
identity a écrit :
On en a déjà pas mal parler hier, et je l'ai rassuré sur une chose, je n'ai jamais était en colère contre lui. Ça peut paraître bizarre mais pour moi il était libre de partir si il le voulait, c'était juste la façon dont il l'a fait qui m'a déçu. On en a parler et il m'a confirmé qu'il aurait pas pu le faire autrement, qu'en face ou au téléphone il aurait pas supporter de voir le mal qu'il me faisait et serait revenu sur sa décision aussitôt.
Je suis comme toi Identity !!! Lachée comme de la merde !
Et apparament, ton ex semble être comme le mien ! :lol:
Sauf que j'ai pas eu confirmation... :roll:
Putain Identity, JE SUIS TROP HEUREUX POUR TOI !! :D :) :D ;)

J'étais tout sourire du coup today (encore un peu plus que d'habitude faut pas se laisser aller on a dit :D ) parce que je savais que today tu devais être dans une joie immense !!! Et quel soulagement !! Ça me fait trop plais pour toi !!

Franchement vivez votre vie, surtout surtout soyez heureux, c'est le plus important ! Prends ce qu'il y-a à prendre, prends en compte aussi tout ce que tu as appris de ces quelques mois, ta reconstruction t'a servi à cela aussi !! Et n'oublie pas, une NOUVELLE histoire commence, à vous de la dessiner le mieux possible !!!

Je te souhaite que du bonheur !!
Et comme on dit dans le pays où je suis allé : Muitas felicidades, fique com deus, eu tenho certeza que agora tudo vai dar certo !!!! :D :D :)

Reviens quand même de temps en temps par ici, tes conseils seront toujours les bienvenus ;)
Bien sur que je reviendrais de temps, suivre vos histoire de près ! Merci beaucoup, ça fait chaud au coeur de revenir sur ce forum et de trouver tous vos messages :)

Peut être que je serais moins présent la semaine prochaine si mr identity vient à la maison, mais je viendrais vous tenir au courant et voir où vous en êtes.

Courage à tous, vous êtes des gens bien et vous méritez tous d'être heureux !
Petit moment de doute hier soir, au moment d'organisé ses vacances. Mon ex-ex commençait à me dire que la semaine prochaine serait moins chère pour lui... Et vers 1h du mat, il m'envoie un message pour me dire qu'il va réserver son billet d'avion. Je lui demande quand il va partir et il me répond : Dimanche. Coup dur, je répond pas, j'essaye de pas m'emporter et de rester calme. Voyant que je répondais pas, il me renvoit un sms : Bon en fait j'hésite., et puis après Finalement j'ai pris ma décision, j'y vais pas je t'aime et je veux être là pour nous.

Voilà tout est rentré dans l'ordre, mais j'ai eu peur sur le coup, je pense qu'il faut vraiment qu'on se voit dimanche, et que ça ira mieux après, mais pour le moment j'ai peur qu'il change d'avis.
Un petit message pour vous donner des nouvelles avant de partir prendre mon train : tout va bien, on se renvoie des messages doucement dans la journée, beaucoup moins qu'avant, mais ça va revenir. J'ai hate d'arriver à destination, pour que tout ça soit vraiment fini !

Et vous quoi de nouveau ? Donnez moi de vos nouvelles ici :)
Cette fois c'est officiel, je peux le dire : j'ai récupéré mon ex ! La journée de dimanche était vraiment bizarre, et avait plutôt mal commencé a vrai dire. On savait pas trop ou on en était tous les deux. On a passé la journée à discuter, il ne savait pas trop ce qu'il voulait, peur de me faire encore souffrir et de revivre la même chose dans deux mois. Je lui ai dit que j'avais pas envie de me rattacher à lui si c'était pour le reperdre dans 2 mois et ça lui à fait peur. Et là j'avoue que c'était plutôt mal partis, il ne voulait pas venir chez moi hier soir, se laisser une semaine pour réfléchir etc...

Moi j'étais pas bien, je voulais pas revivre encore une semaine dans l'attente et le perdre dimanche prochain. Au final en parlant on a fini par se dire que biensur ça pouvait encore se finir dans 2 mois, mais qu'il fallait arrêter de se prendre la tête, et en parler si ça n'allait pas.

Il est finalement rentré avec moi hier soir, à passer la journée chez moi aujourd'hui avant de repartir chez lui car il avait beaucoup de choses à faire cette semaine. Mais tout est rentré dans l'ordre, il m'a même dit en pleurant que s'en voulait de m'avoir fait mal, et d'avoir faillit me perdre.

Voilà, j'espère que tout va bien pour vous ! je reviendrais venir prendre de vos nouvelles de temps en temps ;)
PUTAIN !!!!! Je suis trop HAPPY pour toi!!!!!!!

Bordel !!!! ça veut dire que c'est possible de récupérer son Ex!!!??? en plus il a reconnu ses tors. Mais quelle chance je rêve tellement que ça m'arrive à moi aussi. Tu as bien agit. j'espère pour toi que la suite sera positiviste.

MERDE!!!!!!!!!
Salut tout le monde comme promis je reviens sur le forum pour vous donner de mes nouvelles et prendre des votre.

Pour moi tout va bien plus ou moins, je retourne dans sa ville pour le voir demain, j'ai hate ! Cependant j'ai remarqué que j'avais vraiment besoin d'être rassuré depuis notre reprise. Et quand je lui ai dit il l'a très bien pris, m'a dit qu'il comprenais et qu'il ferait tout pour mériter à nouveau mon amour et me rendre heureux :D Alors j'attend de voir ça, pour le moment on essaye de se voir au maximum, et comme je sais qu'avant c'était tout le temps lui qui venait me voir, et que c'est en partie ça qui le dérangeait, maintenant on s'arrange pour que j'aille le voir aussi même si il ne peut pas m'héberger, juste pour passer la journée ensemble.

Et vous où est ce que vous en êtes ? J'espère que tout va bien pour vous !
identity a écrit : Cependant j'ai remarqué que j'avais vraiment besoin d'être rassuré depuis notre reprise.
cest tout a fai normalement je pense, lassurance viendra avec le tps, fait quand meme attention de ne pas lui en vouloir (je sais pas qi tu vois ce que je veux dire)

en tout cas :D :D :D :D pour toi
sinon moi ben rien de nouveau malheureusementt
nathalie2 a écrit :tout ce qui se dit après la rupture de la part de celui qui quitte n'est pas à prendre en concidération: il ne veut pas te parler au téléphone parce qu'il ne veut pas te parler au téléphone.
c'est tout bête ce que tu dis là, mais ca vient de faire tilt dans mas tête. toutes les incohérences de ce qu'elle m'explique sur son désir de rupture. merci.
voilà, c'est tout ce que je voulais dire ...
je vais continuer à lire ce post!!!
'tichevalblanc a écrit :pfiou je viens de lire les 49 pages! ravie pour toi identity que les choses se debloquent. courage pour la construction de ce nouveau couple, en espérant que vous aurez tiré des leçons des problèmes de l'ancien ...
longue route à vous.
T'es courageuse ! :D
Ca en valait la peine, c'est comme un roman d'amour ! :lol: