Espace d'échange en toute intimité pour discuter du sexe avec son ex : partagez vos expériences, vos questions et vos réflexions sans tabou
BY PtiteLoulou
Coucou, comment te sens-tu aujourd'hui ?

Dans ta dernière phrase d'hier, je sens quand même un peu de "rancune", du fait qu'elle t'ait laissé mariner avec ta lettre... J'avoue que ça c'est pas très classe. Mais tu as bien fait de ne pas la braquer et c'est clair que si tu la contactais maintenant, tu gâcherais toutes tes chances de la faire revenir. Elle sait tout et tu lui as prouvé plusieurs fois ton amour. Mais c'est sûr que c'est dur de laisser venir et de ne pouvoir rien faire! Le jeu en vaut-il la chandelle finalement? Tellement de personnes se battent pour retrouver leur ex, mais est-ce qu'il/elle en vaut la peine ? Pour toi, je sais que la réponse est oui et elle semble en valoir la peine, mais parfois je me demande s'il faut vraiment se battre autant. C'est peut-être parce que je suis malade que je me sens plus faible et défaitiste lol. Mais tu vois, je me suis battue tellement pour mon ex, déjà avant la rupture... J'ai remué ciel et terre plusieurs fois pour qu'il reste avec moi. Mince à la fin... Lui il se battra jamais pour moi. Regarde, je ruine même ma santé... Le médecin m'a dit hier que j'étais déréglée de partout en ce moment. Sûrement le résultat de tout ça... J'aimerais me détacher pour de bon mais on dirait qu'une partie de moi a peur et ne veut pas. C'est difficile de se détacher de quelqu'un, quand aussi loin qu'on remonte, ça a été lui ! Ok ça ne fait que presque 3 ans que je le connais et que c'est "lui", mais pour moi c'est comme si ça avait toujours été lui. Il faut du courage pour parvenir au changement...
BY PtiteLoulou
Pfff il faut que j'arrête d'écouter la chanson que j'ai vu qu'il écoutait sur Spotify, ça me donne envie de me rapprocher... C'est trop le style de musique qu'il aurait mise quand on était tous les deux et il me l'aurait chantonnée (c'est un romantique). Maintenant, peut-être qu'il fait ça avec une autre :( ...

Je vire un peu trop sentimentale, voire pathétique nan??? :-Coch
BY poteactif
Coucou!
Ouais c'est toute la question... C'est drôle quand on s'est parlé l'autre fois, on a embarqué à fond dans la discussion. On riait ensemble et pour moi, c vraiment venu très naturellement avec elle. Même en ce moment je me sens super à l'aise pour lui parler de tout et de rien. L'esprit de compétition sportive a embarqué. Je suis revenu du gym aujourd'hui. Vraiment efficace ce que je fais llol. Elle l'a remarqué en plus... C quand même drôle, elle me demandait pourquoi je ne m'inscrivais pas dans la salle ou elle s'entraîne. Elle me disais aussi que si j'avais des problèmes avec ma carrosserie, je pouvais en parler avec son frère et son père... Genre, c un peu bizzard pour qqun qui souhaite se détacher.. Enfin, je la laisse dans son coin. Elle sait tout de toute façon. Mais si je la recroise, je lui proposerai d'aller prendre un café qque part. Mais j'aimerai plus que ce soit elle qui me le demande. Enfin... On verra.
Tu sais, quand on aime vraiment qqun, on a toujours de la misère à se détacher... C'est d'autant plus vrai dans ton cas si tu vis ta première relation. Mais c'Est sûr que si physiquement ça commence à t'atteindre, il faut vriament que tu fasses qque chose. JE pense que ça pourrait se régler si tu pouvais ne plus le voir... Dieu merci, ça va se produire. Tu sais, tu tiens bien ton SR, tu vas te trouver en sensation de manque. Ca va perdurer un peu encore. Mais si tu tiens ton SR, ce sentiment va s'estomper. CMEst pour ça qu'il ne faut pas que tu le casse! Et après un certain temps de SR, tu vas pouvoir mieux faire le point et décider ce que son tes sentiments envers lui... Pour le moment tu ne peux pas vraiment savoir, car ton esprit est biaisé... Mais donne toi du temps et ne te préoccupe pas non plus trop trop de ton ex. Tu as tout ton temps, et il n'a pas eu forcément ben de la classe non plus avec toi. Enfin je pense. Donc, parles-en encore, et prends soin de toi. Sport, beaucoup de sport! Boxe pourquoi pas lol. Tapper sur un punching bag pourrait t'aider.... Tiens bon et c un travail de tous les jours!
BY PtiteLoulou
Coucou, tu sais il y a quand même des ambiguités dans ce qu'elle t'a dit... Elle n'a vraiment pas l'air d'avoir envie de se détacher vraiment! Pour moi c'est juste une question de temps avant qu'elle ne revienne. Je te le souhaite en tout cas! Et je suis contente de voir que tu reprends le dessus et que le sport te fait autant de bien... Il y a quand même une évolution depuis le début qu'on se parle! Ne baisse pas les bras ;-)

BON je lui ai écrit... J'ai eu une réponse d'un de mes profs à qui j'ai demandé une lettre de recommandation pour l'école l'année prochaine. J'aurai un entretien en français/anglais/néerlandais et le néerlandais n'est pas mon fort... J'ai demandé à mon ex de me prêter un de ses cours, car j'avais prêté mon livre et on ne me l'a jamais rendu. Et je ne sais pas à qui d'autre demander car peu de personnes avaient ce cours... Ca me tient vraiment à coeur et j'ai peur de foirer... Donc voilà, sous le stress je lui ai écrit un mail assez formel, en disant que j'étais désolée de le déranger et qu'il pouvait donner le livre à son ami s'il ne voulait pas me voir. Je ne sais pas si j'aurai une réponse et je vais essayer de ne pas en attendre. Mais c'est vrai ce que je lui ai dit et j'espère qu'il ne croira pas que c'est une bête excuse pour lui parler ou pour lui dire que j'ai un entretien. Voilà je ne suis pas très fière de mon geste... Mais là je suis tellement stressée que je m'en fous pas mal qu'il me réponde quelque chose de froid !
BY poteactif
Lol, bon ce qui est fait est fait... Mais n'aurait-il pas été possible d'aller emprunter un livre à la bibliothèque? Reste très zen peu importe la réponse qu'il te fera. Attends-toi à tout! S'il te lance une réponse pourrie, ne répond rien de rien. S'il est cordial, dis-lui simplement un gentil merci, mais ne te laisse pas emporter par le moment... Là tu prends un risque et il va falloir que tu prépares ton blindage tout de suite... Je souhaite vriament que tu ne te prennes pas une claque... Tu sais, tu peux quand même avoir l'espoir d'obtenir une belle réponse.
De toute façon, c'est un léger dérapage, un petit contact occasionnel était à prévoir. Mais ne va pas plus loins. S'il ne te répond pas, ne le harcèle pas. Je me croise les doigts pour toi!!!! Tu me tiens au courant, s'il est pourri avec toi, tu auras ta réponse en ce qui concerne sa valeur!!!!
BY PtiteLoulou
Disons que c'est un cours qui contient beaucoup de vocabulaire et de textes utiles mais tu as raison, j'aurais peut-être dû chercher plus loin. Je n'ai pas encore de réponse et à mon avis il ne répondra pas, tant pis ! Il n'y avait rien de personnel dans ce que j'ai écrit. S'il ne juge pas bon de répondre, je n'insisterai pas. Il ne faut pas que je me laisse distraire, l'entretien a lieu mardi et il faut que d'ici là je sois bien préparée... S'il ne répond pas ou qu'il me répond très froidement (ce qui est probable), ça voudra dire que de son côté, les tensions ne sont pas encore redescendues. Enfin je me prépare à une claque et ce sera tant pis pour moi... Même si je pense qu'il y aurait moyen de répondre quelque chose de courtois. On verra, je te dirai s'il me répond... En attendant, je retourne en SR !!!
BY poteactif
Bah, tu n'As pas à t'en faire je pense. Peu importe sa réponse. S'il répond en gentleman, tant mieux. S'il t'ignore, c'est qu'il est vraiment pas de classe avec toi. Ce n'est pas une méchante chose que tu as fait non plus. Donc, reste en SR, et reste cool. Je pense que c'Est une excellente opportunité pour toi d'appliquer ces principes et de t'amener tranuqillement pas vite à adopter cette attitude avec lui. Il ne peut pas non plus passer son temps à t'ignorer. Ce n'est pas comme si tu étais une criminelle!!!
Sois certaine que tu mérites qu'il te réponde. Je pense sincèrement qu'il a de la chance d'avoir qqun comme toi dans sa vie ( qu'il le veuille ou non, tu fais encore parti de sa vie). Je pense que si tu deviens autonome, tu vas réussir à le faire réagir. Mais c'est ton défi maintenant, ta résolution pour 2012!!!
Pour moi, bien je tiens, j'essaie d'occuper mon esprit à différentes choses. Elle me manque c sûr. Le fait de l'avoir vue et parlé, me prouve que j'aime vraiment ça passer du temsp avec elle. J'espère qu'elle le verra comme ça aussi...
BY PtiteLoulou
Oui c'est clair que d'avoir eu cette conversation avec elle, ça a fait resurgir tes sentiments et émotions... Mais je pense que ça a du lui faire du bien à elle aussi. Elle a vu qu'elle était toujours à l'aise avec toi. Continue à t'occuper et tu verras ce qui arrivera dans le futur...

Je n'ai pas eu de réponse. Soit il n'a pas encore vu, soit il m'ignore, soit il donnera le bouquin à son pote sans un mot. Ce n'est pas très sympa, je l'ai dérangé une fois en 2 semaines pour un livre, c'est pas impardonnable quand même... Il a peut-être peur que je sois "relancée" s'il répond, je ne sais pas. Il est capable de se dire que ce mail était juste une excuse pour reprendre contact. Tant pis alors, mais s'il décide de ne pas lire/répondre, je trouve ça un peu décevant.
BY poteactif
Salut! Comment ça va aujourd'hui? Tu as eu des nouvelles?
Les vendredi....J'ai bien hâte de jeter mes affaires et de ne plus penser. Je pense à elle aussi ce matin... petit coup de blues, mais rien de bien méchant. J'aimerai juste ne plus avoir de période noire et avancer. Pour l'instant, c'est creux! C'est juste un peu dur. On s'est vu lundi soir. J'aurai aimé avoir un ptit signe depuis. Avoir la chance de l'inviter prendre un café. Bon, je pense qu'elle a apprécié notre rencontre, mais que d'une certaine manière ça lui a pt fait peur de réaliser qu'elle me désirait encore autant. Je le voyais tellement dans ses yeux... Je ne m,attend pas à avoir de nouvelles tout de suite. Mais je trouve quand même tout ce jeu très puéril. C'est fou comme elle a une attitude paumé. D'une part elle passe dans des coins ou elle risque de me trouver. Elle me montre comment elle me désire et en même temps elle veut montrer qu'elle est détachée. Normalement, je l'aurai invitée déjà. Mais vu comment elle se comporte, je pense qu'elle ne sait pas encore ce qu'elle veut et qu'elle se braquerait... Je pense que je ne peux rien tenter... hummmm
J'espère qu'elle réalisera qu'elle a qu'une vie à vivre et que c stupide de rester seule quand tu peux être bien avec qqun...
BY PtiteLoulou
Coucou, j'espère vraiment qu'elle reprendra contact avec toi. Quelle perte de temps n'est-ce pas, quand on sent que l'autre veut tout autant! Mais bon laisse lui le temps de digérer et de savoir ce qu'elle veut. Si elle n'est pas revenue vers toi, ce serait une erreur de la recontacter pour le moment... Ca risquerait de la faire fuir. Enfin dis-toi que tout n'est pas perdu entre vous et c'est déjà beaucoup mieux que ce à quoi tu t'attendais il n'y a pas si longtemps encore...

Bon mon ex m'a finalement répondu ce matin. Sa réponse était froide comme un glaçon! Déjà pas de bonjour ni rien, alors que j'avais pris la peine d'écrire un message poli, où je disais que j'espérais qu'il allait bien et que j'étais désolée de le déranger. Il m'a d'abord dit qu'il pouvait me donner le livre lundi au cours, j'ai dit que c'était trop tard car entretien mardi... J'ai d'abord dit "merci quand même" puis ai renvoyé que c'était important, que s'il ne pouvait pas me le donner à la fac aujourd'hui, que je pouvais le prendre chez lui car je dois aller ce soir pas loin de chez lui (c'est vrai en plus). Et qu'il pouvait le mettre dans un sachet dehors. Et là il me répond que je devrais d'abord m'assurer qu'il est bien là et ne pas m'imposer! Non mais.... J'ai dit que je me doutais qu'il serait occupé et qu'il pouvait déposer le sac quand il voulait, que je ne m'imposais pas et que ça ne me faisait pas plaisir. Il a finalement dit qu'il mettrait le livre sous ma voiture à la fac -_ -'

J'ai dit merci, qu'à ce stade ça n'avait plus d'importance si je devais aller chez lui pour chercher le bouquin et que j'espérais qu'il comprenait que je n'avais pas fait ça dans le but de reprendre contact avec lui ou de le harceler, mais que vu la froideur de ses messages, je n'étais pas sûre qu'il avait compris ça! Et j'ai terminé en disant que j'avais juste voulu être aimable et polie. Je n'ai eu aucune réponse... Ca me saoule, ok j'ai eu le livre au final, mais plus froid tu meurs!!! Et apparemment il voulait absolument éviter que je prenne le livre chez lui, alors que j'avais dit qu'il pouvait le mettre dehors et que je le prendrais. Qu'est-ce que je fais maintenant ? Ca me démange de lui renvoyer quelque chose... C'est encore plus dur de se remettre en SR :( En plus, j'avais cours aujourd'hui et j'ai entendu ses copains parler d'un ami à eux qui sort depuis dernièrement avec une fille 2 ans plus vieille que lui... J'ai trop peur que ce soit lui!!!

Désolée pour ma tartine, mais je suis confuse et en même temps déçue...
BY poteactif
Ahlala, c'est dur, mais je m'attendais un peu à ce genre de réaction... de vos deux côtés! d'un côté, lui commençait à déssoufler, vu le sr que tu imposes. Je pense que c'était trop tôt pour le recontacter, pour une raison ou une autre. Vu l'impasse dans laquelle tu te trouvais, je comprend très bien que tu l'as fait. Mais il a sûrement pris comme une tentative de contact de ta part tu sais. Et toi vu la froideur de la réaction, tu t sentie démolie de voir que ça le faisait suer de te rendre service, même pour t'aider... D'une part je comprend sa réaction, mais en même temps, je la trouve démesurée dans le sens que tu as été clair avec lui et que ça te gênait. Là il n'a pas été correct.
Moi je lui rapporterai ses affaires si je pouvais me débrouiller sans... Mais si tu ne peux pas. Tu ne peux pas faire grand chose. Il te fait sentir plus bas que terre et c'était à prévoir. Je pense que l'idéal par après, c'est que tu lui renvoie son livre par la poste avec une petite boite de chocolat et un petit mot de remerciement, genre merci pour le bouquin, ça a bcp aidé. Rien d,autre. Et après retourne dans ton coin. Comme ça il verra que tu étais sincère et que le but n'était pas de t'imposer. Ne le contacte plus! Ses amis parle d'un amie avec une fille plus vieille... So what? Entre ce que tu pense et la réalité... C'est vriament deux! Arrête de t'imaginer ton ex avec qqun. Tu n'en sais rien et ça va te détruire. Moi j'imaginais que mon ex pouvait être avec qqun... Et qu'elle était heureuse et ça me faisait mal d'y penser... Mais quand je l'ai vue, elle est encore seule, s'entraine 2X par jour et 6 jours par semaine... Et n'avait pas l'air si heureuse. Donc tu vois que tu ne peux pas te fier à ton instinct!
Ne le contacte plus. Il ne t'oubliera jamais. N'aie pas peur pour ça. Laisse un bon bout de temps passer, et si tu le recontactes, ou lui, il tombera sur une femme plus sure d'elle. Je te l'ai dit, je pense que ton ex est à la recherche de sa maman. Ilse fait porter par sa mère, et probablement qu'il cherche une femme qui va le torcher de A à Z. Il ne veut pas prendre soin d'une fille. Ce que tu mérites. Il a besoin de beaucoup vieillir... donc tu as le bouquin, tu lui rendras et tu resteras très laconique et très brève pour le remercier. Et tu retournes dans tes affaires ;)
XXX
BY PtiteLoulou
Oui tu as raison, j'ai réagi sous le coup du stress et comme une idiote, je me suis imaginée qu'il allait être sympa... Pas jusqu'à me demander comment ça va, mais au-moins être courtois. Ca me fait de la peine, on dirait qu'il me déteste, il me traite comme si je n'étais rien... Au-moins j'ai le bouquin et ses notes, mais je n'aurais pas du quand même. Je suis trop impulsive. Enfin c'est un signe de plus que notre histoire est morte et enterrée... Comme si je ne le savais pas déjà. Je m'en veux de lui avoir donné l'impression d'être intrusive, même si au final ce n'était pas bien grave. Il ne m'a sûrement pas crue quand j'ai dit que c'était pas pour reprendre contact... C'est difficile de voir quelqu'un qu'on connait si bien, être au final si froid et s'en foutre complètement. J'ai le moral dans les chaussettes...

Et toi tu vas mieux depuis ce petit coup de blues ?
BY poteactif
Tu sais, ne perds pas espoir.. Tu n'as pas à te torturer l'esprit avec ces questions inutiles. Tu ne sais pas ce que le future te réserve. Regarde sous cet angle... Il te connaît. Vous avez été ensemble. En ce moment il a besoin de faire sa vie seule. Pt qu'il regrettera par après, mais il faut qu'il aie la chance de le faire avant. Tu ne peux pas le forcer. Mais par contre tu peux lui donner son air. C'est sûr que chaque fois que tu le recontactes, il prend peur et s'en va. Alors, fais en sorte de partir avant. Et fais-toi belle, sois radieuse... Il te prend trop pour acquise. Donc il fait ce qu'il veut de toi, sans réserve. Toutefois, s'il perd emprise sur toi, je suis sûr qu'avec son immaturité, il va vouloir la récupérer... Essaie avant de dire que c fini. Mais avant tu dois passer le cap d'un bon moment sans le contacter. Tu dois tenir absolument. 1 voir 2 mois minimum. Fais-toi belle, sors et amuses-toi. Montre-toi indépendante... mieux encore, deviens-le. Et vois le résultats après... Je suis sûr qu'il va te courir après! Mais fixes tes objectifs, et aussi durs qu'ils sont, tiens-les... Écoutes, je te le dis pcq je le pense, n'oublie pas qu'un gars ça ne pense pas toujours avec son coeur et sa tête... Tu as toutes les chances de le reprendre... Mais tiens tes objectifs...
Pour moi, bien ça va. J'aimerai l'avoir avec moi en ce moment. Dans mon labo, et jaser. Mais tu sais, je me suis fais des plans pour le weekend. Si elle veut me voir elle sait comment me trouver (de façon évidente elle l'a prouvé lol), elle sait qu'elle est bienvenue. Mais je pense qu'elle est pas en état d'être en couple en ce moment. Je la laisse tranquille. Mais c dur. Comme tu dis elle a tout en main, elle n'a qu'à faire ses choix... Moi je ferai pas la carpette. Surtout, je pense que vu son état d'esprit, c'est à elle de faire les moves. Donc, je vais continuer et faire mes plans...
BY PtiteLoulou
C'est super les plans que tu as prévus... Rien de tel que des sorties pour se changer les idées. C'est sûr qu'elle n'est pas prête en ce moment à se remettre en couple. C'est déjà ça, au moins c'est pas toi le problème et elle n'a pas été voir ailleurs... Garde patience, même si c'est dur par moments. Ca finira par payer et je vois que tu t'es bien endurci, tu remontes bien la peine! Même s'il y a toujours cette pointe de nostalgique et de regret, mais ça c'est normal... Ce sera toujours là. J'espère qu'elle viendra te trouver très bientôt.

Tu sais, j'essaie de me faire belle et de ne pas me laisser aller. Mais ça ne lui fait aucun effet. Après notre bref contact aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir perdu ce que j'avais acquis. C'est dommage et c'est dur... Je n'ai de nouveau plus de recul ! Et alors que je recommençais un petit peu remonter la pente, je me retrouve à pleurer comme au premier jour. Je m'en veux vraiment et aussi parce que je sais que si je fais un pas de plus, ça va mal aller. Tout est de ma faute sur ce coup-ci, cette piqûre qui me rappelle qu'il a bel et bien tourné la page et que ça l'ennuie fortement quand je réapparais... Je me sens vraiment déprimée :(
BY poteactif
T'as pas à te sentir déprimée!! Ce n'est pas grave! comme je te l'ai dit, tu as toutes tes chances. Mais tu dois absolument te reconquérir toi d'abord et après tu pourras penser à lui.. Pour le moment, je ne pense pas que même s'il revenait, tu sois en état d'entreprendre quoi que ce soit. Donc, comme au plus tôt, pour pouvoir finir au plus tôt. Visualise ton objectif, celui d'être indépendante. Comment, déjà, ne plus le contacter. En te faisant belle, pas pour le faire réagir, pour faire réagir les autres. Pour te montrer à toi que tu as le choix. Tu dois tout faire ça pour toi et non pour le faire réagir... Car ce n'Est que comme ça que tu le feras réagir... bizzard... non? Mais 11 jours de SR, ce n'est rien. Il n'a pas eu le temps de dessoufler. Tu ne peux pas te juger et juger de votre future par rapport à ça. Il te trouve belle, c sûr il t'as même quasiment demandé de recoucher avec lui ( sans attache il y a un mois à peine)!!! Donc, il sait de quoi tu as l'air et il te trouve belle. Le problème est ailleurs. Plus tu vas insister, plus le problème sera gros pour lui, alors qu'en fait ce n'Est probablement rien. Donc visualises-toi, indépendante, heureuse et sans lui. Pour le moment, tu dois absolument passer par certaines étapes. Donc commence tranquillement et ne te mets pas tant de pression sur les épaules. Et surtout, marque sur papier les conséquences d'un recontacte si tu n'es pas prête....
Alors arrête de t'en faire! Il a été froid... C'Est pas la première fois. bon maintenant, quand tu as fini avec ses notes renvoies-lui par la poste. Et plus de contacts!! C sûr que ça va aller! Et dis-toi tjs dans le doute que tu as toutes tes chances encore! Mais tu dois absolument te reconquérir avant!!!
BY PtiteLoulou
C'est vraiment gentil d'essayer de me remonter le moral et je sais que tu as raison quand tu dis que je dois devenir indépendante et me faire belle pour moi. Mais il ne m'aime plus..... Je n'ai plus aucune chance avec :(
BY poteactif
Je ne suis pas d'accord. S'il ne t'aimait il t'aurait dit de te démerder avec les notes. Je pense qu'en ce moment il se sent juste forcé. C'Est tout. Les événements sont trop proches et tu es trop émotive pour pouvoir en arriver à cette conclusion. Si et seulement si, tu revenais plus indépendante et sure de toi, après un bon temps sans le contacter il te dit clairement qu'il ne veut rien savoir, là tu aurais ta réponse.
Je pense qu'il vous faut plus detemps pour pouvoir dire ça. Comme je te dis, sors... Va draguer... snas pour autant vouloir une rencontre... Juste pour te faire désirer et prend confiance en toi. Le plus beau là-dedans, c'est qu'on ne sait jamais le temps que ça va prendre. Et tu sais quoi, avoir un peu d'empathie pour l'ex qui souffre, ce serait juste normal dans son cas. Il fuit ses responsabilités.. Il t'a fait miroiter pleins de belles choses et il se te quitte. Il a ses responsabilité. Il a été odieux avec toi aussi.... Alors, va t'amuser, draguer et dis toi que c'Est ta revenge!! Pis je continue à penser qu'il pourrait accourir vers toi. Mais en ce moment, peut-être qu'il se défile, mais quand tu seras prête....
BY poteactif
Salut toi. Comment vas-tu aujourd'hui? J'espère que tu vas un peu mieux et que tu vas sortir un peu aujourd'hui. Tu sais,c'Est un travail de tous les jours. Essayer de se positiver, et ne pas sombrer dans la mélancolie. Mais tu vas voir, tu vas finir par y arriver. Tiens bon et n'hésite pas à poster!
BY PtiteLoulou
Coucou, je pense qu'il s'est senti obligé de me prêter son livre. Il l'a fait à contre-coeur. Enfin c'est triste de se faire traiter de la sorte après 3 mois, comme si j'étais un parasite. Pour être honnête, je me suis réveillée ce matin en me sentant plus que déprimée (alors que j'avais passé une plutôt bonne soirée la veille avec ma cousine et des amies à elle). Alors je lui ai envoyé un mail, lui demandant d'être discret à la fête demain et que je n'étais pas prête à le voir avec une fille. Pas eu de réponse et je suis presque sûre que c'est parce qu'il a bloqué direct ma nouvelle adresse email. C'est fou quand même, je suis si toxique... Quand je repense à la situation il y a un mois, où il voulait que je le laisse tranquille, mais il n'en était pas à ne plus tolérer la moindre chose venant de moi. Tu sais, j'interprète ça comme un signe qu'il a quelqu'un et qu'il veut absolument se consacrer à sa nouvelle vie... :(

Comment te sens-tu ce matin (c'est le matin chez toi si je ne me trompe) ? Pas de coup de blues ? Garde ton cap, tu as tellement avancé déjà!!
BY poteactif
Ouais c'est le matin ici lol. Je pense qu'en ce moment tu voudrais qu'il fasse attention à toi. Tu sais, ne t'affubles pas tant de tout ce qui arrive. Il faut que tu te reprennes c'Est essentiel. Je pense sincèrement que tu t'en mets trop sur tes épaules.

Premièrement, tu n'es pas responsable de la rupture. Tu n'as pas à te mettre tout sur les épaules. Il est tout autant responsable sinon plus.

Deuxièmement, tu n'es pas toxique, tu as énormément de misère à gérer la perte d'un être aimé. Tu t'es faite rejeter par qqun qui comptait bcp pour toi. Et tu ne l'acceptes pas. C'est tout à fait humain.Lui ,ne fais pas grand chose pour te comprendre. Depuis ledébut que l'on se parle, il fait pas mal l'égoiste et très peu souvent il a essayé de te comprendre. Sauf pt quand il est allé pleurer dans les jupes de sa mère.

Tu l'as trop idéalisé. Il faut que tu trouves un moyen de le descendre un peu et le voir comme une personne qui t'a donné de beaux moments, mais qui te traite très consciemment de très méchante manière. Depuis un bon moment d'ailleurs. Sûrement que ça ne t'Aide pas à passer à autre chose. Voir une personne te traiter de la sorte, ça toucherait n'importe qui ayant un coeur.... Tu aimerais qu'il redevienne ce qu'il était. Même si tu as été insistante, ce n'est pas une raison pour agir comme il agit avec toi. Saches-le. Tu l'as bcp aimé et tu l'As eu dans la face pendant tout ce temps, il n'A pas pensé du tout à une manière de faire ( car il te connaissait bien) pour facilité ta session et t'Aider. Ce n'est pas correct du tout.

Tu n'as pas à te reprocher tant de choses que ça. Et je suis sûr que ton ex ne te déteste pas du tout, mais qu'il a très peur. Il n'est pas capable de s'Assumer et ça se réflète dans son comportement avec toi. Il sait que tu souffres et il préfère s'enfuir et se cacher en attendant que ça passe. Tu n'y peux rien, il est comme ça. Il faut qu'il grandisse. Et il faut que tu arrêtes de penser qu'il est avec qqun. Tu ne peux pas vivre avec ça en permanence. Tu ne peux pas savoir. Et s'il s'affichait avec qqun dans ta face, tu peux être convaincue que ce serait loins d'être un bon gars pour une fille, mais en plus, il aurait de facon tout à fait conscient une attitude malsaine envers toi. À la limite de la manipulation perverse, car il sait très bien que tu souffres en ce moment....

Je pense que tu devrais t'entourer de tes amis et de ta famille sans pour autant aller à la fête aujourd'hui. JE ne pense pas que tu t'amuserais en plus... Essaie d'éviter les tentations pour un temps. Et ne le contactes plus. Il ne va que te faire de la peine en ce moment et il ne fait pas attention. Ne t'en mets plus sur les épaules. La situation reste la même et quand tu auras repris ton indépendance, je suis sûr que tu pourrais le faire réagir. Il faut que tu restes positive....

Pour moi, tu as tout en main pour avoir ce que tu veux :) j'en doute pas et j'en suis sûr. Ton bonheur ne peut pas dépendre d'une personne comme lui. Il ne pense qu'à lui et pas à toi.

Aujourd'hui, je vais correct. Je suis un peu las de me lever seul le matin. Mais bon c comme ça. Je vais aller courir pour me l'enlever de la tête. Penser à autre chose. Ce qui est plate, c'est que le fait de lui avoir parlé et d'avoir eu du plaisir à la voir me donne juste vraiment envie de la voir à nouveaux, le plus vite possible. Mais je sais que dans l'état des chsoe je ferai la pire gaffe. Elle a ma lettre, mais n'a pas voulu répondre... Ça montre quand même son état d'esprit. Elle a envie de moi, mais n'ose pas en même temps... La pousser dans ma tête c la pire des conneries... Ah! JE vais aller me défouler lol!!! Tiens bon, et n'hésite pas!
BY PtiteLoulou
Coucou, c'est vraiment gentil de me répondre comme ça. Ca m'aide beaucoup... Je pense que tu dois continuer à faire ta vie seul pour le moment, même si c'est lourd et ne surtout pas la contacter. Mais ça tu le sais déjà et tu l'appliques très bien... J'aimerais avoir une telle maîtrise de moi. Elle ne trouvera pas mieux que toi c'est sûr!

Oui je me mets probablement beaucoup de choses sur les épaules en ce moment, mais c'est parce que j'ai l'impression que tout m'échappe, je n'ai jamais été comme ça. Mon travail pour les cours est tout à fait nul alors que j'ai bien réussi jusqu'à présent et j'ai une pression supplémentaire car c'est ma dernière année. Ca fait 3 mois que c'est terminé, c'est peu pour nous, mais pour lui ça doit être énorme... Tel que je le connais, il ne doit pas du tout envisager de revenir vers moi. Regarde, il a bloqué mon numéro ainsi que mes adresses email!!! Vraiment tout... Et c'est dans mes moments de lucidité comme maintenant que je me rends compte qu'il ne reviendra jamais... Il doit être si loin de ça et je fonds en larmes à cette idée. Mais il n'y a qu'ici que je peux l'écrire, car si j'en parle à un ami ou à ma famille, ils me diront "ben oui, ça on le sait depuis le début qu'il ne reviendra pas!". Pourquoi je ne veux pas l'accepter ? Ce mec-là j'en suis folle, alors qu'il se comporte comme si je n'avais pas existé... Et tu as beau me dire que c'est normal d'avoir du mal d'être rejetée, ça fait quand même 3 mois que je me détruis pour cette histoire et qu'il s'en fiche. J'ai cette sensation de stagner, d'être toujours aussi mal après 3 mois alors que pour lui ça fait une éternité que c'est mort et enterré. Je commence à saturer, j'en peux plus...

La fête c'est demain et lundi, je sais que je ferais mieux de ne pas y aller vu mon état d'esprit et aussi, parce que rien ne se décide avec mes amis. Mais d'un autre côté, passer une soirée à déprimer pendant qu'il boit et fait je ne sais quoi! Pas vraiment réjouissant non plus...

Voilà je sais que mon post est dépressif mais vraiment j'en peux plus. Je suis vraiment l'ombre de moi-même.
BY poteactif
Je te comprend... Je ne connais pas toute ton histoire. Et tu sais il va faire ce qu'il veut. S'il ne pense pas à toi dans cette histoire, il le fait depuis le début... Tu penses qu'il ne reviendra pas avec toi, mais tu n'en sais rien du tout!! Tu ne peux pas savoir. Quand tu auras passé par dessus ta peine et repris confiance en toi, tout sera possible... Et tu dois me croire. S'il a bloqué tes emails, bon c vraiment enfantin, et c pcq il a peur, il n'Assume pas du tout toute la peine et la souffrance qu'il a causées. Et son attitude n'a fait que te faire souffrir et sombrer encore plus. Alors ne prend pas tout le mal sur tes épaules. Et tu vas maturer par rapport à ça,beaucoup plus vite que lui. Tu verras! Un jour c toi qui aura le dessus. Concentres-toi sur tes études. Laisse de côté les amours et la notion de couple. T'en n'a pas besoin pour le moment. Tu as ton avenir et ton ex ne t'aidera pas à le construire. Au contraire!!! Prends ton temps et reste dans ton coin... fais comme moi lol! Je pense que c'est ce qui fait moins souffrir. Je dis ce que tu devrais faire, mais je sais ce que je demande...
J'ai fait une longue course aujourd'hui. Je l'avai en tête. Je sais que je ne dosi pas la contacter. Mais j'aimerai tellement des fois que la vie ne soit pas conne et courte parfois. JE reste dans mon coin. JE suis fier de mon nouvel appart. par contre. Comme je l'ai acheté je ne paie pas très cher pour vivre dedans... C'est un très grand immeuble en fait que j'ai acheté. Il y a 3 appart de 5 pieces chacun, plus la salle de bain. Moi j'ai le rez-de chaussé avec un très grand garage double dans ma cours. J'y fais toute ma mécanique automobile maintenant. J'ai tout ce qu,il faut dedans... De la manière dont je me suis arrangé, ça ne me coûte qu'un peu plus de 350 euros par mois lol.... Je suis bon lol! Et c'Est vraiment grand. En plein coeur de la ville... J'aurai été tellement mieux avec elle, c fou, juste au moment ou j'acquière, elle part. C'était tellement excitant! Enfin, il y aura toujours une place pour elle... peut-être...
BY PtiteLoulou
Coucou, je trouve ça vraiment chouette ton appart et d'en prendre soin comme ça! Ca fait un "but", ça te donne envie de t'en occuper. J'espère vraiment qu'elle viendra habiter avec toi. Tu as toutes les cartes en main en tout cas pour redevenir indépendant et épanoui.

Ca ne va pas du tout... Hier j'ai craqué et je lui ai renvoyé un email, demandant pourquoi il ne répondait même pas quand je demandais qu'il soit discret à la fête. J'ai dit que je le laissais tranquille, mais que juste je pouvais pas l'avoir devant mon nez avec une fille. Et surprise!!! Ce matin, mon père vient me réveiller en prenant mon portable, disant que mon ex lui a envoyé un message demandant de faire en sorte que j'arrête de lui écrire... QUOI ??? Evidemment, mes parents hyper fâchés et moi aussi, car mince, ça me fait du mal aussi de lui écrire et j'avais juste demandé un peu de retenue de sa part. (Bon au final je n'irai pas à la fête...). Je comprends ce geste, il a eu peur que je recommence à lui écrire tout le temps, mais quand même!!!
BY poteactif
Allo! Je pense qu'il est très peureux ton ex... Il n'est même pas capable de venir te voir pour régler ses problèmes avec toi... Enfin, on est dans un monde d'adulte ou quoi? Tu ne devrais pas regretter un gars dans la 20aine qui n'est pas capable de s'assumer et d'affronter ses problèmes.. Enfin ce n'était pas compliqué de répondre, même brièvement t'inquiète pas je ne te blesserai pas... Tu vois le genre...
Bon, mais tu sais aussi que tu es en état de manque en ce moment... Et que dans cet état tout à fait compréhensible, une seule réponse de sa part te suffirait pour te faire du bien. C'est une vraie drogue! Mais tu dois passer le cap de cet état de manque avant de faire ou dire quoi que ce soit sur ton compte. Une fois passé, tu sentiras tjs la nostalgie, la peine, mais tu ne te sentiras plus névralgique à l'idée de le contacter... Je ne sais pas qu'elle est l'hormone que ton corps sécrète déjà...
Mais tu sais ce que tu dois faire... Un, descends-le de son pied d'estale!! Il est vraiment peureux pour son âge... Enfin je trouve... Je t'ai dit que j'ai déjà eu une copine dans le même état que toi quand je l'ai quitté... Et je n'ai jamais eu besoin de mes parents pour régler ça!
Bon, je pense que tu sais ce que tu dois faire... Plus de contact! Laisse passer beaucoup de temps. Et concentres-toi sur le fait qu'il est vraiment lâche et con aussi... Tu sais, pt que tu sens le besoin de le rappeler aussi souvent pcq tu es incapable de le voir tel qu'il est. Que tu aimerais qu'il soit comme tu te rappelles de lui. Mais que la réalité pour le moment est tout autre.... Et que tu ne le prends pas.... Enfin, détaches-toi de lui... Pis pour te consoler... Quand il verra que tu te détaches de lui, et que tu reprends le contrôle de TA VIE.... Je suis presque sûr que lui ne le prendra pas et voudra reprendre le contrôle... Un gars peut avoir un esprit possessif assez obtus... Et avoir une fille à ses pieds, c'est très valorisant. Alors ce sera à toi de ne pas te laisser faire...

Pour moi, bien je tiens le coup au jour le jour. Je reçois un couple d'amis ce soir... Celui que j'ai aidé à ce qu'il ne se quitte pas. Ça a l'air d'aller mieux pour eux. Je ne peux m'empêcher d'être un peu jaloux. Bon, au moins je vois que tout est possible... Si une fille peut pardonner des vrais actes impardonnable je pense, je me dis que s'il y a vriament des sentiments, tout peut arriver. On verra bien... C'est valable pour toi aussi!
BY PtiteLoulou
Coucou, c'est normal que tu sois un peu jaloux malgré que ce sont tes amis! Il y a toujours une petite voix qui demande pourquoi ça arrive aux autres et pas à soi. Mais ce sera ton tour bientôt, promis... Tu vois que l'amour est plus fort que tout. Si jamais ton ex a la volonté d'arranger les choses entre vous, ça marchera... Mais je sais que c'est dur pour toi, car tu sens bien que ça ne tient qu'à un fil! Il n'y a qu'un petit pas avant le bonheur que tu ne comprends pas qu'elle ne franchisse pas. Mais tôt ou tard elle affrontera ses démons et vous pourrez recommencer votre histoire, en mieux... J'en suis persuadée! Tiens bon, tu t'en sors vraiment bien...

Oui mon ex a été peureux mais ce qui est vrai, c'est qu'il est comme une drogue. Je lui en veux quand même d'avoir envoyé un message à ma mère, car vraiment il y avait moyen de régler ça autrement. Pour te dire la vérité, je lui ai écrit (en prenant le risque qu'il recontacte ma mère, mais il ne l'a pas fait) que je comprenais qu'il ait écrit à ma mère, mais ce que lui ne comprenait pas, c'est que ça me coûtait de le recontacter... Que je ne voulais plus le voir, que je faisais tout pour ne rien savoir de lui et que c'était mieux comme ça. Que j'avais pris sur moi pour lui demander le livre et aussi un peu de retenue pour la fête, car les examens approchent et que je ne peux m'effondrer si je le vois embrasser une fille. J'ai terminé en disant que j'espérais avoir été claire qu'il pouvait bloquer mon adresse email s'il voulait en avoir le coeur net, que je m'en foutais.

C'était pas totalement honnête dans le sens où une partie de moi cherche encore à le contacter, mais ce qui est vrai, c'est que ça me fait du tort de lui parler et je le sais. Je voulais pas qu'il croie que je le faisais de manière maladive (ok c'est un peu vrai). Quoi qu'il en soit, je ne sais pas s'il a lu ou pas, peu importe... J'ai rarement été aussi désorientée, mes parents disent que je me comporte comme si la rupture était hier. C'est désespérant et pour la première fois de ma vie, j'ai l'impression de perdre pieds et que tout m'échappe. Pour te dire, mes parents envisagent de me faire arrêter mon année à l'unif, car ils me voient sombrer.

Je ne suis pas allée à la fête ce soir... A l'heure où je t'écris, il est probablement saoul entrain de faire je ne sais quoi ! Une amie à moi allait au même endroit que lui (il y a plusieurs endroits possibles) et elle m'a dit que si elle voit quelque chose, ce sera délicat de ne pas me le dire. Donc je suis là, comme une idiote, à avoir peur de recevoir un message.

Je te souhaite une bonne soirée avec tes amis !! Et qu'ils te redonnent un peu d'espoir quant à ton histoire...
BY poteactif
C'est super gentil ce que tu me dis. J'espère vraiment que ça arrivera. En fait je ne sais pas ce qu'elle pense. JE sais juste que quand on s'est parlé, ça c bien passé. J'espère de tout coeur qu'elle voudra recommencer. Qu'elle se rendra compte que c stupide de rester seul que tu peux être avec qqun avec qui tu t'entends bien.. Mais au final, si elle est trop paumée pour savoir ce qu'elle veut je préfère encore attendre qu'elle le fasse en étant éclairée....

C'Est correct que tu lui ai écrit pour éclaircir la situation... Mais il faut que tu comprennes que tu n'as rien à éclaircir. Tu manques de confiance en toi. Assez pour penser qu'il ne comprenne pas tes gestes. Mais maintenant, dis-toi que tu n'as rien à éclaircir. Ce qui a été fait a été fait. Et pcq tu l'aimes et que tu souffres. C'Est tout. Ce n'est pas méchant et ce n'Est pas criminelle. Si lui capote pour ça, c que vraiment il est gamin et qu'il n'est pas prêt de vieillir. Et toi tu dois le voir comme tel. Profites des vacances des fêtes pour essayer de ne plus le voir. Et ne plus le contacter. Essaie de te purger, et voir comment tu pourrais éventuellement changer de fac. Je pense que ce serait la clef. Essaie de réduire ton monde à seulement toi. Imposes-toi des barrières simples. ET dis-toi que tu as tout fait ce qu'il fallait.
Tu as très bien fait de ne pas aller à la fête, et tu ne dois pas attendre quoi que ce soit. Ne te laisse pas mener par ce que ton ex fait, sinon tu vas te détruire. Et comme je te dis tout le temps tu ne sais pas ce qu'il fait.
Tiens bon et n'oublie pas que je te lis quand tu as besoin!
BY PtiteLoulou
De rien! (Ou "bienvenue" comme vous dites au Canada, non?). C'est sincère ce que j'écris, tu es vraiment quelqu'un de bien. C'est clair qu'il faut qu'elle réalise par elle-même qu'on est toujours mieux à deux, mais cette période est favorable à ça j'ai envie de dire. Peut-être que tu devras attendre les fêtes pour qu'elle réagisse, mais en tout cas elle le fera sûrement ! C'est qu'elle n'est pas prête encore, God knows why. Mais en attendant tu t'en sors très bien... J'espère que la soirée avec tes amis t'a remis d'aplomb ? Et redonné espoir...

Oui, je sais que je ne dois rien attendre de lui et ne penser qu'à mon petit monde. Pas évident!!! L'email n'était pas indispensable, mais de toute façon si ça se trouve il ne l'a pas lu. Maintenant, je suis bien décidée à me faire oublier... Ce que j'ai écrit hier était catégorique, j'ai dit clairement "je ne veux pas te voir", donc après il ne faut pas que j'aille pleurnicher!!! J'ai déjà perdu assez de fois ma crédibilité... Le livre, je le donnerai à son pote ou j'irai le déposer chez lui une fois que je sais qu'il est en cours. Demain c'est mon entretien et aussi, la première fois que je vais plaider (c'est un exercice mais bon), pense à moi!!! Lol. Ca ne me rend pas d'humeur très rose, surtout que la fête bat encore son plein et que j'ai vraiment peur qu'une de mes amies m'annonce qqch. Ce serait le coup de massue. A part ça, j'oscille entre des moments où ça va un peu mieux et des moments où je n'ai qu'une envie, être dans ses bras... J'en suis encore à éviter des endroits qui me font mal au coeur, style le marché de Noel. Mais je suis vraiment décidée à lui foutre la paix. J'ai tenu une fois 13 jours, c'est que c'est faisable !!!

Merci de me lire en tout cas, je suis un vrai cas parfois :)
BY poteactif
Lol, merci, c'est de gentils compliments... Mais ne sois pas dur avec toi, tu es qqun de très bien aussi! Tu sais, c'est ta situation qui te fragilise. N'importe qui à te place pêterait une coche! Comme je te dis, tu as besoin de te purger et en ce moment ce n'est pas évident pour toi. Tu fais ton mea culpa, mais en même temps, ce n'est pas forcément de ta faute.
Et bon, rien n'Est perdu pour toi. Ne te fais pas oublier, c'est comme admettre que tout est de ta faute. Dans le fond c'est lui qui devrait se faire oublier pour t'aider un peu, tu ne trouves pas?
Maintenant, llol!! Bonne chance pour demain!!! Si ça marche, tu vas pouvoir te délivrer de ce poids!! Mais penses à une bonne stratégie pour l'éviter. Comme je te dis je suis sûr qu'avec le temps et surtout avec ton indépendance que tu vas gagner, tu pourrais bien tout changer... Ne te sous-estime pas! Oublie la fête! T'as bien mieux à faire en ce moment.
J'espère qu'elle va murir un peu pendant les fêtes. Entk, elle a tout en main, elle sait ce que je ressens pour elle, et elle sait que je ne la laisse pas tranquille pour lui manquer de respect. Si elle a lu la lettre bien sûr. On verra, je te tiendrai au courant!!
Bonne chance encore pour demain!
BY PtiteLoulou
Coucou, quelles sont les nouvelles ?

Merci pour le compliment aussi! Tu te sens comment aujourd'hui ? Continue à être patient et à rester en SR et tiens bon... Elle finira par réagir, je crois qu'il est clair que votre histoire n'est pas terminée. Mais tu n'as pas grand chose à faire pour le moment, à part attendre et à te reconstruire petit à petit... En tout cas, tu auras repris une indépendance et peut-être goût à certaines choses que tu ne faisais plus ? Je crois que la rupture, malgré la souffrance, aura eu du bon... Ca permet de te recentrer sur l'essentiel et de te remettre en question. A condition que l'autre fasse de même! Mais j'imagine que si elle reste silencieuse comme ça, c'est qu'elle aussi est entrain de se remettre en question et d'essayer de corriger ce qui ne va pas. Espérons que la venue des fêtes la fera réagir. J'imagine que tu serais plus qu'heureux d'être à ces côtés pour ça!

Alors aujourd'hui, tout s'est bien passé.. Un gros ouf de soulagement ! Me voilà tout doucement entrain de préparer mon dossier pour l'école l'année prochaine... Et je dois t'avouer que ça fait du bien de voir plus loin que cette année-ci! Ce master est vraiment ce que je veux faire et j'ai maintenant un très bon prof derrière moi, qui va me suivre pour l'élaboration de mon dossier. Je prends ça un peu comme une revanche, je me suis fait larguer, mais au-moins je prépare mon futur, tandis que mon ex a raté son année!!! Lol ok c'est mesquin et pas très réconfortant en soi. Pour te dire la vérité, j'avais très envie de partager ma joie avec lui... Quand ces deux épreuves se sont finies, je voulais juste lui dire, aller passer la soirée avec lui!

Je n'ai rien entendu sur lui et la fête, c'est déjà ça. J'essaie de ne pas trop imaginer qu'il roucoule peut-être avec une fille en ce moment même! Mais parfois, j'ai des flashs qui me nouent l'estomac. Enfin ça durera sûrement un temps encore... Je ne le contacte pas en tout cas. Je ne me fais pas oublier comme je t'ai dit hier, mais plutôt je LE fais s'oublier, tu comprends ? J'essaie de prendre de la distance... Et de faire mon mea culpa comme tu dis, de me remettre en question, mais mince, je l'ai déjà fait ça et beaucoup même! Pendant que lui, aucune remise en question. Mais tu sais, je fais celle qui lui reproche des choses, mais hier je me suis surprise à pleurer dans mon lit en repensant à nous.
BY poteactif
Salut! Moi, ça va. Aujourd'hui j'avais envi de la voir. Mais bon, je me suis entraîné comme un déchaîné pour faire passer l'envie. Mais je reste au neutre pour ne pas trop me faire d'idées. Mais c'est sûr qu'elle me manque. Enfin, comme tu dis, y a pas grand chose à faire que de continuer à faire ce que je faisais ;) . J'espère qu'elle se remet en question tu sais... Elle n'avait vraiment pas l'air plus heureuse que la dernière fois que je l'ai vue... enfin...
Je suis vriament content pour toi! Oui!! C'est ça !! C'est exactement comme si tu prenais ta revanche. D'une certaine manière, tu montres que tu peux super bien réussir sans lui. Pis si tu peux te focaliser sur cette école pour te dire que dans pas longtemps tu ne l'auras plus dans la face... Ça va être qque chose de plus pour t'aider. Moi, j'ai imprimé la première version de ma thèse que je soumettrai vraiment sous peu. Donc c'est un peu moi aussi une vision du future! Mais c'est la bonne attitude. Tu vas avoir des hauts et des bas comme ça, et c normal. Mais bon au moins ça avance tes choses. Maintenant ce n'est plus qu'une question de laisser aller le temps.

Et n'oublie pas... Le temps passe bcp plus vite pour nous que poue eux!!! Lol
BY PtiteLoulou
Coucou, oui toi aussi ta thèse permet de te projeter dans le futur! Ca a quelque chose d'encourageant, de se dire qu'on a toujours ça... Quoi qu'il arrive, un diplôme, on l'a à vie. Même si on a l'impression que tout le reste s'écroule... En tout cas je vais devoir travailler très dur dans les mois qui vont suivre! Tu fais quoi quand l'envie de la voir est trop forte ? Le sport à fond ? Je devrais peut-être aller au sport plus souvent encore... Espérons que ton ex se remette en question! Dans bien des cas, le largueur ne se remet pas en question on dirait... Regarde, la mère de mon ex avait dit à ma mère qu'il disait à chaque fois que c'est ma faute. Mais ton ex, c'est un peu particulier, donc on peut espérer qu'elle revienne en étant une meilleure personne... Tu dois rester neutre, c'est sûr, car tu ne sais pas ce qui arrivera, mais en tout cas, rien n'est perdu et tu es sur la bonne voie...

Aujourd'hui, j'ai de nouveau le gros coup de blues. C'est toujours comme ça! Hier c'était une journée assez remplie, puis ce matin au réveil, bam !!! L'impression de retomber, d'avoir eu un coup sur la tête. J'ai envie de le contacter, de lui dire qu'il me manque... J'ai envie de lui dire de revenir! Et surtout, même si je sais que ne devrais pas y penser et j'essaie, j'ai tellement peur qu'il soit avec une autre :( J'ose à peine aller dans le centre-ville (alors que des amis me le proposent) car j'ai peur de le voir accompagné... Je rêve même de ça la nuit...
BY poteactif
Tu sais, y a pas de remède miracle. Il faut t'occuper l'esprit. C'est sûr, on va toujours penser à notre ex, s'il compte vraiment pour nous. Mais bon, pour moi le sport à fond, ça me permet d'être trop fatigué à un moment de la journée pour y penser... lol J'apprend à faire de la carrosserie pour ma voiture. Des petites choses. Mais les coups de blues seront toujours là. Je pense qu'à la longue on apprend à vivre avec. Des fois je me surprend à me dire, je pourrai l,inviter à manger un morceau. C'est sûr, ce serait facile, mais dans son cas, j'ai trop peur que si elle n'a pas évolué ( et j'ai pas eu l'impression qu'elle allait mieux) que ça notre histoire se casse les dents pour de bon. Avec la lettre que je lui ai envoyé, j'aimerai vraiment qu'elle prenne l'initiative d'un contact. Elle le peut facilement si elle le voulait... Et c'est ça la clef du raisonnement... Elle le peut très facilement... Notre dernière rencontre était une preuve qu'on arrive toujours à très bien s'entendre et avoir du fun... donc....

Je pense que tout le monde fini par se remettre en question... C'est juste une question de temps. Dans mon cas, même la dernière fois, mon ex me disait encore que je n'avait vraiment pas grand chose à me reprocher (ça me fait une belle jambe ça...). Donc, elle a fait un certain raisonnement.... Mais je pense qu'il y a autre chose qui ne va pas....ton ex, il est très gamin, il va falloir qu'il aie plus de recul pour pouvoir se mettre en question... Quand il n'aura pas eu de tes nouvelles pendant un bon bout de temps, sûrement que là il pourra commencer à y réfléchir. Mais il n'a certainement pas la maturité pour le faire tout de suite.

Tu peux te dire, que dans l'état des choses, tu dois rester tranquille... Lui dire de revenir... C'est probablement la pire des choses à faire... Moi aussi j'aimerai appeler mon ex et lui dire que tout va bien aller, qu'on doit réessayer... Mais je pense vraiment qu'une partie de l,initiative doit leur revenir... Je pense que si une deuxième chance doit être accordée, il faut que ce soit au terme d'une bonne réflexion... Des deux côté. Moi, je pense avoir bcp pensé, mais elle, j'ai pas l,impression qu'elle a réglé ses démons encore. Vu qu'elle avait l'air malheureuse au moins autant que la dernière fois. Mais bon elle sait que je suis là pour elle, même si je ne suis plus présent dans sa vie ( si je veux que ma lettre reste valide, j,ai pas le choix que d,agir ainsi)... De ton bord, je pense que ton ex a compris que tu l'aimais... Maintenant, il faut qu'il soit de son bord. Tu ne peux pas savoir comment il va évoluer... Et les next... lol N'y penses pas. On ne sait rien, et on ne veut pas savoir...
Il faut tenir et rester stoique...
BY PtiteLoulou
Oui c'est clair, ça doit venir d'eux... Dur quand on sait que rien ne viendra, ou pas avant un siècle! Mon ex ne se remettra jamais en question je pense. C'est ça le pire. Rares sont les fois où il a vraiment réfléchi sur ses actes. C'est vraiment dommage... Pendant que moi, je passe mon temps à m'en vouloir et à me dire que je dois changer ceci ou cela. Mais en attendant, lui il n'a pas de mal ! Ben oui, c'est facile de quitter quelqu'un en se disant juste "je ne l'aime plus" et puis tracer son chemin... Pfffff. Pour lui, notre histoire est de l'histoire ancienne. J'en ai marre de cette sensation d'être coincée, que ma vie est merdique et en plus, qu'il ne sera pas avec moi pour les fêtes de fin d'année. Désolée d'être cynique mais des fois, ça me pèse tellement !

Mais il est bien entendu que si tu invitais ton ex à manger un bout, elle dirait sûrement oui, mais peut-être que votre relation repartirait sur de mauvaises bases... Il vaut mieux qu'elle revienne en étant sûre d'être prête ! C'est sûr que ça doit être lourd des fois, d'être dans l'expectative. Tu es vraiment patient !
BY poteactif
C'est sûr que c'est dur. Tu dois te refaire et tu te pose un millier de questions... Mais tu as raison, on se demande tout le temps comment tu peux dire autant de belles choses à une personne. Lui faire croire que toi et elle c pour longtemps et larguer aussi vite. Moi, j'avoue que j'aurai vraiment aimé comprendre. Mais bon pour ma part c un problème psychologique. Dans ton cas, ton ex c de l'enfantillage.
Je pense qu'on se sent coincé, car on était tellement heureux avec eux que maintenant qu'ils nous ont quitté on pense que ça n'arrivera plus. Mais je pense que c'est faux, c'est une mauvaise conception de la vie. Et il y a pleins de choses qui peuvent faire que l'on sera heureux. Déjà, je fais beaucup de visualisation: j'essaie de m'imaginer dans le future, étant un homme moins tracassé et qui atteint ses objectifs. Tu sais, tu t'imagines assise sur ta chaise, mais dans ta tête, essaie de faire comme si tu étais dans le future et que tout ça c'était du passé. Imagines-toi juste avant que tu aies rencontré ton ex, et comment tu étais bien à cette époque et transpose -le sur maintenant. Une idée comme ça. Moi, j'essaie de faire ça, et ça aide un peu. C'est un travail de tous les jours.

Je suis certain que si j'invitais mon ex à sortir, elle dirait oui. C'est ce qui me tue. Mais je sais qu'elle est encore très tracassée. Et qu'elle n'a rien réglé. J'aimerai tellement la revoir comme elle était avant. Enfin... J'imagine que c'est un déclic qui va se faire un jour. Enfin, j'arrive de moins en moins à en parler, ça aussi ça commence à aider... J'arrive à vivre sans elle, mais je sais que je l'aime du fond du coeur.

Toi aussi, c sûr que tu vas te sortir de cet impasse. Ça va te prendre un peu de temps, mais tu vas réaliser un jour que ta vie, ce n'est pas en fonction de ton ex que tu la vie. Et que s'il n'est pas assez intelligent pour sauter dans le train avant qu'il ne quitte la gare... C'est qu'il mérite pas de te suivre...
BY poteactif
Salut! Comment ça va aujourd'hui?
Moi, petit coup de blues. Les réveils sont vraiment les pires. Je pense que le fait que les vacances des fêtes arrivent me rend triste. Je repense à tout le plaisir que nous avons eu, surtout durant les fêtes. Pouvoir partager ça avec elle il y a déjà un an ¨(dans ma tête, c comme si c'était hier)... Et que malgré toute cette intensité cette année, je serai seul, ça me rend triste. Je sais que bon elle a sûrement encore des sentiments, qu'elle est paumée, pcq je le vois et le crois. JE la plains aussi. Mais en même temps, je ne comprend pas comment on peut agir ainsi. Un jour dire aimer qqun à ce point, et ne pas le laisser respirer, et du jour au lendemain, s'en aller, et avoir peur de parler à cette personne (des fois, c'est vraiment l'impression que j'ai. Des fois j'Ai l'impression qu'Elle a peur de rester trop longtemps seul;e avec moi, car elle sait que cela nous amène à nous laisser aller et comme quand elle est revenue, faire des folies toutes la nuit lol). LE fait qu'Elle se sente paumée et pas sûre d'elle sur ce qu'elle veut, je pense qu'elle a peur des contacts, car elle a d'une part très envie d'être avec moi (je l'ai vu cet envie quand on s'est revu la semaine passée, à fond), mais aussi, d'une autre je ne sais pas... L'incertitude, la peur, je ne sais pas. Mais bon, j'ai de la peine, car je sais très bien que si nous passions du temps de qualité ensemble, on adorerait ça... Ahhhh. c con... Le pire c que je me sens coincé, impossible de prendre les devant tant qu'elle ne le fait pas. Et de mon bord, bien, ahhh....

Et toi? J'Espère que tu t'En sors un peu... Ton nouveau SR débute, mais je sais que celui-là sera révélateur pour toi. Je ne te cache pas que tu souffres toujours, mais pas de la même façon. C'est moins intense et c'Est surtout on sent qu'on se respecte plus. Et on se sens plus fort aussi... Tiens bon!
BY poteactif
Ce matin, en me rendant à l'université, j'arrive pour doubler une voiture... Devine qui était au volant... Et oui, c'était elle. Elle avait l'air heureuse de me voir. Mais bon, il y a aussi la surprise. J'avais drôlement envi de descendre et me garer qque part avec elle. Tk, c fou ce que le hasard nous fait nous rencontrer ces temps-ci! C'est moche aussi. Car là je pense à elle. Fuck! Je me demande quand ça va prendre fin... Tu sais des fois, je la regarde pis je me dis cut the crap!
Au moins, elle avait l'air heureuse de me voir.
BY PtiteLoulou
Coucou, il m'est arrivé un peu pareil... J'arrivais en retard à mon cours, en me disant "cool, aucun risque que je le croise, il doit être parti de l'université depuis bien 30 min". Puis pendant que je marchais dehors vers le bâtiment, il est arrivé en sens inverse. A la différence de ton ex, il n'avait pas l'air content de me voir! Et moi non plus. Je me suis éloignée et on s'est ignoré en plein. C'est grave quand même... Pffff.

Enfin je comprends tout ce que tu ressens, la frustration de ne pouvoir rien faire alors que tu as l'impression d'être si prêt du but. Les fêtes de fin d'année risquent d'être un peu pourries cette année, comparé à l'an dernier (j'y pense aussi, on était si bien ensemble), mais c'est juste une étape à passer... L'année prochaine ce sera mieux. On ne peut échapper à la déprime des fêtes de fin d'année je pense...

Mais je suis d'accord avec toi, les réveils sont les pires, au point que depuis 3 mois, j'ai du mal à me lever, je retarde toujours mon réveil... C'est dur de se lever et d'avoir ce manque, cette sensation de "non intérêt", si tu vois ce que je veux dire... Hier encore, je me suis retrouvée à pleurer en me disant que c'était bien beau tout ça, mon futur qui se prépare, les amis chouettes que j'ai... Mais quel est l'intérêt sans LUI ? Ca c'est ce que je ressens quand je suis désespérée. Et ça donne une impression de non-sens à tout ce que je fais.

Promis ça ira mieux pour toi, c'est obligé qu'elle revienne vers toi... Elle a encore des sentiments pour toi c'est sûr, mais elle a probablement peur. Tu dois toi-même qu'elle a peur d'être avec toi, comme si elle avait peur de se laisser aller. C'est un sentiment qu'elle arrivera à surmonter quand elle aura compris que sinon, elle te perdra pour de bon.
BY poteactif
Lol, on verra. J'espère vraiment qu'elle le fera. Je suis triste aujourd'hui. Je sais qu'elle bosse tout à côté et c'est le plus dur. Mais bon en ce moment je sais que dans l'état des choses, il n'y a rien à faire. C'est à elle d'évoluer un peu... Mais ça me rend triste pareil...

Je trouve que tu as bien réagis, de ''l'ignorer'' et même de lui montrer que tu n'étais pas contente aussi... Quand même, même si tu penses le contraire, tu as évolué. Mais ça ne veut pas dire que tu ne l'aime pas. Mais il y a une part de toi qui est plus réaliste. Mais je te comprend à tous les niveaux. On se sent seul. Mais la vérité, c'est que c'est juste dans nos têtes que l'on se sent seuls. On n'est pas seuls. Comme je te l'ai dit, faire de la visualisation, se projeter dans le future, ça aide énormément. Moi, j'aime mon ex, je l'adore, mais malgré ma tristesse elle ne me fera pas planter. Ça je le sais. Et sois convaincu de ton côté aussi. Ton ex, il n'a pas à te faire planter quoi que ce soit et sûrement pas ta vie. C'est une période chieuse, mais tu vas vraiment avoir appris. Et tu auras travaillé sur toi. Et quand tu seras plus épanouie. Je suis sûr que tu auras des chances de récupérer ton ex... Pourquoi? Pcq tu seras différente. Et que lui seul pourra apprécier la différente toi qui vivra... Ne perd pas espoir... Et vis ta vie pour le moment. Apprend à l'apprécier sans lui... Dis-toi que de toute facon, avec lui en ce moment tu n'apprécierais rien....
BY PtiteLoulou
Ca me réconforte ce que tu écris... J'essaie d'avoir foi dans le futur, mais ce n'est pas toujours facile, quand tout paraît hostile. Tu ne peux rien faire du tout pour le moment, sauf t'occuper de toi, bâtir ton futur avec ton doc... Mais c'est clair que c'est super dur par moments. Parce que quoi qu'il arrive, on a ce poids sur les épaules. Il est là en permanence. Ca m'épuise... Mais tu as une famille, des amis et moi aussi... On n'est pas seuls, en tout cas physiquement, mais parfois j'ai l'impression que je pourrais avoir toutes les richesses du monde, ça ne serait rien si je ne peux le partager avec lui. La rupture sert à ça aussi, à se recentrer sur soi-même, sur ce qu'on est... C'est fou comme j'ai l'impression d'avoir changé en 3 mois. Malgré que j'ai fait des dizaines d'interdits. S'il voyait ce changement, il n'en croirait pas ses yeux... Le problème, c'est que lui, il n'a surement pas du tout évolué! J'aimerais donner mon amour à quelqu'un qui m'aimera VRAIMENT, qui ne me mentira pas, qui ne me quittera pas du jour au lendemain... Mais malheureusement, c'est lui que j'aime de tout mon cœur. Est-ce qu'il le mérite ??? D'un côté, je vois ce garçon qui a plein de richesses en lui et d'un autre, je vois un étranger!!! Et sur qui je ne peux m'appuyer ou me fier. Tu me diras, c'est normal, on n'est plus ensemble... Mais pour moi, on a ce "lien". Quand on a aimé à ce point, il y a un lien qui ne peut se détruire... Ou c'est peut-être moi qui suis trop sentimentale! Il ne comprend surement rien de tout ça... (C'était ma réflexion du jour, à 1h30 du matin, avant d'aller dormir! Lol).

Allez garde ton cap, quoi qu'il arrive il y a toujours du bon dans le mauvais! Même si tu te sens vraiment triste. Quoi de plus normal... Et ce ne sera pas différent demain ou dans une semaine. Mais peut-être que dans quelques mois, on pourra regarder en arrière et se dire que finalement, l'évolution se faisait, sans qu'on s'en aperçoive!

Que c'est dur de devoir se découvrir et devenir indépendant. J'ai 22 ans et c'est la première fois que je dois vraiment faire ça! Avant, je vivais à travers lui et encore avant, ce n'était pas vraiment mieux. Reste à construire ça maintenant !!!
BY poteactif
Oui,ce n'est pas facile... Mais tu dois descendre ton ex de son pieds d'estale, cat il y est encore. Tu as le droit de l'aimer, c'Est sûr, mais tu dois absoument garder en tête la façon dont il t'A traité. Cette façon là a fait en sorte que tu as perdu pied et tu que tu as essayé de t'Accrocher à lui pour te retrouver.
Pour le moment tu dois regagner ton indépendance. Le SR pendant un bon bout de temps peut t'y aider. Tu sais, tu as tout essayé pour le récupérer... Pourquoi ne pas essayer ça lol.. Ne plus le contacter, rester loin... De toute façon, il a une attitude toxique envers toi. Et tu as 22 ans n'oublie pas. C'Est aussi la première fois que tu aimes à ce point... Tu devrais au moins aimer une ou deux fois encore pour déterminer si tes sentiments envers lui sont justifiéstu ne crois pas? Ma première copine, quand elle m'a quitté, je pensais que je n'aimerai jamais au grand jamais autant que je l'ai aimée... Mais tu vois, cela fait plus d'une décade, et je peux t'assurer que cette fille ne me conrrespondait pas du tout. Aujourd'hui je serai incapable d'Avoir plus que de l'amitier pour elle... et encore... Crois-moi... lol Un tout n'Est pas joué dans ton cas... Ton ex peut très bien revenir, mais avec bcp de recul... Donne-lui une chance de l'Avoir... et deux, tu peux très bien toi aussi te rendre compte qu'il n'est pas une bonne personne pour toi. MAis come je te l'Ai dit, tu n'As pas eu assez de temps pour faire le point sur toi-même... Tu as besoin de temps en ce moment...

Et en ce qui me concerne. Bien c'Est vendredi, et j'ai une belle vision d'elle hier souriante... Mais bon, je sais qu'elle n'A pas assez travaillé sur elle-même. JE préfère être lucide. En ce moment je sais que je pourrai sortir avec elle si je le demandais.. Mais je suis sûr aussi que ce serait une erreur... Elle ferait exploser la relation comme la dernière fois... Mais c'est sûr que de la voir, lui parler ça me manque...
Tiens bon ta ligne et n'hésite pas si tu en as besoin...
BY PtiteLoulou
Coucou, comment va ? Oui garde bien en tête car si c'est toi qui la relances, ça risque d'exploser pour de bon et tu seras encore plus mal. C'est le week-end, j'espère que tu as des choses prévues pour t'occuper! Il n'y a que ça à faire...

Pfff je recommence à pleurer à chaque fois en allant m'endormir... Malgré tout, une partie de moi voudrait tellement qu'il revienne, qu'importe ce qui s'est passé. Ca c'est que je ressens quand je ne suis pas lucide (maintenant par exemple). En fait, c'est surtout quand je me dis qu'il a quelqu'un (je sais, je peux pas savoir, mais quand même ! ) ... Là je deviens folle, je me dis "non non non il est à moi !!!!!" et la panique... J'en ai marre. Parfois ça va, c'est vraiment différent d'il y a quelques semaines (heureusement), mais j'ai souvent ce mouvement vers lui. Parfois, je suis lucide, je me dis que cette rupture est une chance pour moi de peut-être trouver quelqu'un avec qui ça se passera vraiment bien, qui me traitera mieux. Mais il n'y a rien à faire, je l'aime et ça me semble insurmontable de le laisser partir...
BY PtiteLoulou
Haaaa je suis à deux doigts de craquer :( ! De lui demander quand je peux lui rendre son livre. Jusqu'à maintenant je ne l'ai pas fait, car il va sûrement me répondre un truc pourri. Mais je suis dans une phase où je me laisse emporter par mes émotions et je sais pas combien de temps je vais tenir :S ...
BY PtiteLoulou
En plus maintenant que j'en suis aux aveux, hier je lui ai envoyé un email (débile) : une part de moi aimerait être encore avec toi.

Je lui ai dit dimanche de bloquer mon adresse email, donc il n'a peut-être rien reçu et il n'a rien envoyé à mes parents en tout cas... Mais quand même, je me sens nulle, si jamais il l'a lu ?! :( J'en peux plus de cette situation...
BY poteactif
Ce sont les montagnes russes ça. Y a pas grand chose à faire. C'est un sentiment profond de solitude et tu te tourne vers ce qui te fait, ou faisait , sentir moins seule. C'est sûr que ton ex est la personne qui te faisait sentir le plus ''entouré'', vu que tu passais tout ton temps avec lui. À l'approche des fêtes, ce sentiment est exacerbé. Mais quand tu lui envoies un courriel, tu es malheureuse pour deux raisons: un tu voudrais qu'il soit avec toi, et ce n'Est pas le cas... Deux, tu te sens coupable de lui avoir écrit, car tu sais que ça te remet au point 0 à chaque fois. Il faut que tu arrêtes de te mettre en position de '' demandeuse'', car ça te détruit et ça t'enlève une part de toi-même. Tu dois trouver des occupations, et surtout il faut que tu te mettes en tête les bonnes choses aussi. Écris-les sur papier s'il le faut. Demandes-toi si c'Est bien de l'amour. Vu que c'Est la première fois que tu souffres autant, tu penses que c'Est la pire chose au monde. Mais comme tu n'as jamais appris à gérer ça, tu ne peux que t'en remettre à ce que tu sais... Tu souffres autant c'Est pcq tu l'aimes et qu'il te rejette... Vrai... Mais demandes-toi comment tu réagirais si tu n'En n'étais pas à ton premier amour. Et que tu étais plus familière avec cette douleur. Tu la dompterais bcp plus facilement et tu verrais que ce que tu vis est normal... Sentir que tu aimes encore ton ex à fond après trois mois sans lui... C'est juste normal! Tu veux être avec lui en ce moment et que le cauchemard se termine... C normal!
Tu craques des fois et ça peut arriver!!! C'Est pas grave. Tu as bcp évolué pareil et tu réalises des trucs. C'est ça l'important. Si lui vois que tu as bcp de peine et que tu as de la misère à t'E nsortir..... C'est un peu bcp de sa faute. Il a peur de ta réaction et il reste lâche. C'est tout.
JE trouve que malgré ce que tu penses tu t'en sors bien et qu'il faut que tu continues à te forcer à te contrôler et à rester dasn ton coins. Tu as envoyé un mail... bof et alors? Tant mieux pour lui. Mais ça n'a pas à changer quoi que ce soit à tes objectifs! Te refaire une santé. Et regagner ton indépendance. Continue dans cette voie. Si un ou deux mail sont lâchés dans le processus, who cares? C'est pas grave. Mais écris-toi des objectifs simple pour te reconstruire. Un par semaine et essaie de l'atteindre. Écris-le gros. ET place-le ou tu peux le voir. Et aussi, ose penser que tu es une fille bien, et que tu en vaudrais la peine. Tu mériterais un gars qui te fasses passer de bons moments. Et que clairement, lui t'as menti en te faisant croire qu'il serait ce gars...

Pour moi, bien je suis sorti en boite hier avec mon neveu et un pote. J'ai bu une bière et écouter de la musique. Ça m'a fait du bien. La musique était forte lol! Je n'étais pas là pour draguer, mais pour me vider la tête. JE vais aller courir maintenant. Physiquement je commence vriment à avoir des résultats d'enfer lol. Je vais voir pour faire de la carrosserie ce soir. Je te parle de ce sentiment de solitude à l'approche des fêtes. JE le ressens bcp en ce moment. Y a rien à faire. Dis-toi que si c'Est le cas après plus de trois mois de rupture, c'Est que tes sentiments étaient vraiment sincère, d'une certaine manière, c'Est réconfortant. Tiens bon, et n'hésite pas!
BY PtiteLoulou
Coucou, alors j'ai lu tout ce que tu as mis et c'est vrai... La solitude à l'approche des fêtes me noue l'estomac. Mais il s'est passé quelque chose... A l'heure où je t'écris, je suis décomposée.

Tout à l'heure, j'ai demandé à une amie qui a toujours mon ex dans ses amis facebook de me dire s'il n'était pas en couple. Je pensais qu'elle me dirait juste "non", mais elle m'a dit les filles avec qui il était devenu ami depuis 1 mois et demi... Et là tout est devenu clair: quand il a pleuré il y a 3 semaines car il croyait que j'avais quelqu'un, je l'avais interrogé sur sa photo de profil (il était avec une fille que je ne connaissais pas mais la photo était coupée)... Et je sentais bien qu'il me mentait, qu'il disait n'importe quoi. Et j'en ai eu la confirmation, il m'a menti sur la personne qui était avec lui... Maintenant je sais :cry: (j'ai compris en voyant la fille). Quel choc d'apprendre la vérité!!! Après je me suis dit qu'il fallait que je lui rende son cours, que je pouvais plus rien à voir avec moi le concernant. Je lui ai téléphoné, il a répondu et j'ai dit très calmement que je m'excusais de le déranger, que je sonnais pour savoir quand lui rendre son cours... Et c'est simple, il a raccroché !!! Moi folle de rage... Après m'être calmée, j'ai envoyé un message avec le portable de ma mère, disant que je commençais à en avoir marre d'être gentille et que mes parents perdaient patience. Et que le jour où il voudrait son cours, qu'il envoie un message et ma mère répondra. Et que je n'aurais pas à l'appeler s'il n'avait pas tout bloqué venant de moi...

Donc voilà où je suis: je me suis rendue compte qu'il m'avait menti et qu'il y avait quelqu'un... J'ai l'impression d'être revenue à la case départ et je suis effondrée... Et en plus, il me déteste tellement qu'il n'accepte pas de fixer un moment pour lui rendre son cours. Je suis désespérée, c'est comme une deuxième rupture et il y a quelqu'un dans sa vie :(

C'est super ta sortie hier, il faut voir du monde, s'ouvrir aux autres... Ca te permettra d'atténuer ce sentiment de solitude si pesant. Continue à faire beaucoup de sport!!! Et merci de conseiller si bien... J'espère que tu répondras vite! Que dois-je faire ?
BY poteactif
Salut toi. C'est la pire des choses je crois. Je pense que compte tenu des circonstances, tu as super bien agi!!! Je trouve que somme toute tu te comporte très bien là-dedans... Maintenant, écoutes, peut-être que tu étais mal tout ce temps pcq tu te doutais inconsciemment que qque chose n'allait pas et qu'il te prenait pour une conne... Des fois l'esprit fait de raisonnement interne qu'on ne peut comprendre éveillé. Mais là tu as la confirmation. Tu vois quel genre d'individu il est. Tu n'as vriament rien à faire malheureusement. Fuis ce gars qui t'a menti et qui ne t'a pas respectée... Et dire qu'il était même prêt à recoucher avec toi il n'y a pas si longtemps!!! C'est fou pareil tu ne trouves pas?? Bon, maintenant tu as une confirmation, le pire t'arrive je crois. Que faire? Rien... Fais ta vie. Et vas-y à ton rythme. Occupes-toi de tes choses et surtout j'espère qu'il a descendre un peu d'estime pour toi... Sois une louve solitaire ;) Deviens extrême! Vis pour toi. Et tu sais, s'il court après les filles, bien laisse-le! Ce sera un gars à MTS et c'est tout. Je pense que somme tout, c'Est peut-être une bonne chose, car maintenant tu sera en peine, mais peut-être que ton esprit arrivera à moins se tracasser vu que tu sais... Je t'inviterai bien à boire un verre, une bonne mousse, mais je suis pas mal loin en ce moment... JE pense que maintenant, tu dois absolument respirer par le nez...

Calmes-toi et surtout penses bien à tout ce que tu pourrais faire que tu pourrais regretter. Va voir tes parents, tes amis, dis-leur qu'il est en couple et que tu souffres. C important que tu t'entoures... Son cours, renvoies-lui par la poste. Tu peux même rajouter une lettre pour te vider le coeur, mais je te le déconseille un peu. Il te faudra du temps, mais au moins tu peux te rassurer et te dire qu'il n'a pas été honnête et que ça fait parti de lui. C'est sa personalité, et ça, tu ne veux pas de faux jetons dans ta vie!!!

Je suis allé faire un peu de shopping avec un de mes frère. J'ai acheté des trucs pour mon appart. Ce matin, je n'allais pas super, mais la course dans le froid m'a remis les idées en place. Je me sens tellement fort physiquement que cela va en contraste avec mon état mental. Je dis pas déprimé, mais triste. Mais super motivé à me défoncer physiquement. J'aimerai faire des choses plus extrèmes. Je pensais à aller sauter en parachute... Mais je pense que j'aurai besoin de faire 4 - 5 sauts pour me défouler... lol Va sauter en parachute, tu en as besoin!!!!
BY PtiteLoulou
Coucou, merci d'être là... Oui c'est dur de me rendre compte qu'il m'a menti. Mais ca, au fond, je le savais... Ca collait pas ce qu'il disait. Mais j'en reviens pas qu'il ait pleuré à ce moment-là, alors qu'en fait, il faisait le joli cœur avec elle... La vérité finit toujours par sortir! Et j'ai envie d'aller lui casser la g... J'ai vraiment du mal à ne pas agir. C'est quelque chose que je ne maitrise pas, j'ai tendance à foncer dans le mur, à affronter... Sûrement pour ça qu'il ne veut pas du tout me parler, parce qu'elle n'apprécierait pas! Il me fait passer pour la cinglée pendant qu'il se la coule douce. Je te jure, ça me fait me sentir super mal... Au point que je ne sais pas comment je m'en sortirai. Mes parents et amis sont au courant, ma mère est au bord de la crise de nerfs car elle dit qu'elle n'en peut plus de tout ça. J'ai envie de rester dans mon lit pendant un mois... J'ai envie qu'il paie de m'avoir fait endurer tellement... Car on est à un mois des examens et je n'ai jamais été aussi proche de tout foutre en l'air. Je déteste ma vie pour le moment et malgré que j'ai commis des milliards d'interdits, il ne m'a pas épargnée... Je sais pas comment je vais faire :( ... Ce que je redoutais le plus a été confirmé...

Un saut en parachute, bonne idée! Profites en pour faire toutes les choses que tu aurais eu peur de faire en temps normal! Dépasse toi et tu te sentiras fier après... L'impression d'avoir fait un pas en avant. Mais tu sais, la tristesse, c'est normal... Ce sentiment t'accompagnera un moment encore, puis de moins en moins... Le principal, c'est que ça ne tombe pas en déprime et que tu restes entouré, que tu gardes des objectifs...
BY PtiteLoulou
Et merci de me lire... A chaque fois que je pense aller mieux, quelque chose se passe et je replonge. Mais là, je crois que rien ne pourrait arriver de pire... A part de les voir ensemble...
BY poteactif
Essaie de l'effacer... Ne te laisse pas aller à ton instinct pour le moment. Reste cool et surtout maintenant, ne le laisse plus prendre de place dans ta vie. Je pense que pour toi, tu dois te concentrer sur tes examens. Tu dois réussir et virer ce petit enfoiré de ta vie. Tu verras plus tard quand tu seras au-dessus de lui si tu veux lui accorder de l'importance. C'est clair que pour le moment tu as besoin de te hisser plus haut que lui. Tu as commis des interdits pcq tu avais de la peine de le perdre. Son attitude envers toi t'as poussé à commettre tous ces interdits. Il ne t'as pas aidé. Tu dois voir tout ça et surtout, maintenant, ne plus lui accorder d'importance.. Je sais que ça paraît impossible, mais totu ce que tu vas faire pour le moment risque de te faire descendre... C'Est comme une deuxième rupture... C'est vrai, tu peux en profiter pour la gérer de manière à ne pas commettre les mêmes erreurs que la première fois... Sois plus forte désormais... S'il a un minimum de respect, il va s'arranger pour ne pas te narguer avec elle.. S'il le fait c'Est qu'il est vraiment plus merdeux que merdeux!!!

Ouais, j'essaie de gérer ma tristesse. Je tiens bon. Mais bon, c'est ça qui est ça pour le moment... Pour toi aussi lol. Ne tues personne ce soir STP!!! ;)
BY PtiteLoulou
Coucou, non je n'ai tué personne bien entendu... Mais ce matin, je me sentais tellement mal que si mes parents n'étaient pas venus dans ma chambre, j'aurais dormi toute la journée. Et depuis que je suis levée, je pleure tout le temps... Je peux pas accepter qu'il soit avec une autre. Et qu'il me déteste au point qu'on ne peut plus avoir un seul contact... Je me sens sombrer et je ne sais pas comment m'en sortir. C'est comme au premier jour sauf qu'au premier jour, il ne me détestais pas! Je ne sais pas quoi faire... Tu vois les personnes qui finissent par s'effondrer ? Je me sens comme l'une de ces personnes et j'aurais jamais pensé en arriver là.

Oui continue à essayer de gérer ta tristesse mais tu t'en sors très bien je t'assure... Je t'envie même.
BY poteactif
Ahlala... Comme tu dis tu vis l'équivalent d'une 2e rupture... Mais c'est pour ça qu'il ne faut pas chercher à savoir ce que nos ex font. Dans ton cas, ton ex est immature et il ne respecte pas les sentiments de la fille qui a partagé sa vie pendant 2 ans. Clairement il a eu envie de voir ailleurs. C'est dégueulasse, mais tu ne pouvais pas le forcer à rester. Je pense que lui n'avait pas à te donner de faux espoirs alors qu'il était encore avec toi et qu'il savait probablement que ça ne durerait pas... Mais ça te montre une chose, c'est que la lâcheté est présente tout le temps chez ce type. Il est incapable de gérer une situation de manière à la rendre plus souple ou moins souffrante. Il a agit de la manière la plus simple pour lui sans penser à toi. Donc, tu ne perds rien en ce moment. Tu gagnes, car dans cette relation, ou l'idée que tu t'en faisais... Tu n'aurais été que perdante dans tout ça. Tu aurais voulu vivre ton rêve pendant que lui t'aurait imposé sa façon de vivre.. Et dans l'état des choses, tu aurais probablement plié pour pouvoir garder ta relation... Et tu aurais pu vivre un véritable cauchemars au lieu d'un rêve...
Tu sais, ta situation n'a pas changé du tout depuis hier matin... Tout ce que l'on s'est dit reste de vigueur. Tu dois garder en tête tes objectifs. Tu es une très bonne personne, qui en vaut la peine. Il faut absolument que tu gardes ça en tête. Maintenant tu es délivrée en qque sorte, tu n'auras plus à vivre dans l'attente. Tout ce que tu peux faire c'est aller mieux. Et ne te laisse pas abattre pcq il a une next, qu'il va rester avec. L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Et garde en tête que tu dois faire exactement comme on l'a dit: SR stricte et définitif. Reconstruction. Et surtout, garde en tête que tu vaux bien mieux que ça!
BY poteactif
Tu sais, tu n'es pas toute seule. Tu as eu beaucoup de sentiments. Cela t'a appris une chose importante: tu es une personne sincère, intègre et quand tu aimes tu t'impliques beaucoup! C'est une très belle qualité, qui permet de former un couple solide et durable quand la personne qui t'accompagne te correspond. Mais cela peut être destructeur si tu tombes sur qqun de superficiel. La leçon t'aura appris que tu dois absolument prendre ton temps pour t'assurer que tu sors avec la bonne personne. Surtout, en amour, ne crois plus qqun qui te dit t'aimer à ce point. Tu la croiras quand tu auras deux enfants et 10 ans de vie commune et qu'il te dit les mêmes choses. Tiens bon. Je crois que tu vas te sentir mal encore un peu, mais je pense aussi que tu vas pouvoir monter la pente beaucoup plus vite désormais!!
BY PtiteLoulou
Merci de ta réponse... Je lis et relis tes réponses et certains autres messages de ce forum. J'ai passé la moitié de la journée à pleurer. Au-moins, comme tu dis, je ne vis plus dans l'attente, dans la peur d'apprendre quelque chose (même si j'espère ne pas avoir de détails malencontreusement)... Presque rien de pire ne pourrait arriver. Mais ça fait affreusement mal d'être aux oubliettes et que ce soit elle dans son coeur, elle qui fera l'amour avec... Je me remets à pleurer rien qu'en écrivant ça.

C'est clair qu'il a été un lâche. Je l'ai sûrement poussé à bout, il faut l'avouer, mais je ne m'attendais pas à ça quand même... La situation est exactement la même qu'hier matin c'est sûr, du moins pour lui... Il ne sait pas que je sais. Mais tout s'est écroulé en moi une nouvelle fois. J'avais encore ce mince espoir, fou, qu'il pense encore un petit peu à moi... Là j'ai vu que non seulement il avait une next, mais qu'en plus il n'acceptait pas de me dire même un mot. Ca fait mal d'être détestée à ce point ! En plus, aucune chance qu'il se dise qu'elle n'est pas mieux que moi... Elle est plutôt jolie, n'étudie pas pareil que nous (c'était assez embêtant parfois), est plus jeune et a l'air souriante, enjouée... Bref sûrement plus facile à vivre que moi :( Il faut dire que je peux avoir un sale caractère, j'ai fait des tas d'erreurs. Notre relation n'a jamais été un long fleuve tranquille...

Je crois que le fait qu'il ne veuille absolument plus entendre parler de moi me fait aussi mal que de savoir qu'il a une next. Pour le coup, j'ai vraiment foiré, il doit idéaliser sa next et se dire que je suis une grosse folle... :(

Comment ça se passe de ton côté? Niveau moral? Désolée, je monopolise le post... J'espère que c'est la dernière fois que je suis aussi bas...
BY poteactif
Ah ce n'est pas grave. Ne t'en fais pas, je pense que tu as besoin de plus de soutient en ce moment. Je te comprend très bien. Tu dois absolument laisser le temps faire son oeuvre. Ne pas pousser les choses. Tu dois établir tes objectifs et t'y tenir. Tu sais il n'y a rien que tu ne puisses passer par dessus. Le problème, c'est qu'en ce moment tout ce à quoi tu te raccrochait c'est détruit. Mais tout peut se reconstruire sur de nouvelles bases. Refaire ton petit monde sans lui et ne plus laisser entrer des débiles profond! Essaie d'arrêter ses images qui te font si mal. Tu dois vivre pour toi même à travers le moment présent. Plus facile à dire qu'à faire. Mais poses-toi des questions sur la sincérité de ses sentiments même à l'époque s'il est déjà avec une autre fille... Tu penses vraiment qu'avec un type pareil tu aurais vécu un paradis?? Tu ne dois pas pleurer. tu ne peux pas forcer les choses. Mais tu peux aller mieux. Et quand tu iras mieux, pt que lui il ira mal.... Qui sait!!

Moi, ça peut aller. J'essaie de ne pas penser à elle. Les idées se bousculent parfois et j'ai tendance à imaginer des choses, un peu comme toi. Que fait-elle. Sors-t-elle avec qqun... Puis je me dis merde, rien à foutre. C'est littéralement de la torture. Si elle a peur de qque chose, je n'y peut rien. Je la laisse tranquille... Que faire d'autre. Au moins je sais qu'elle a eu ma lettre, et sachant cela je ne veux pas me mettre plus en position de demandeur. Je veux rester intègre par rapport à ce que j'ai écrit. Donc, je laisse venir, si elle n'est pas venue, il y a forcément une raison. Mais c'est elle qui a les cartes en main, je ne peux plus rien forcer je crois. Enfin, c le blues du dimanche soir! ll
BY PtiteLoulou
Coucou, je comprends ce que tu veux dire!! Essaie de ne pas penser à ce que ton ex est éventuellement entrain de faire... D'ailleurs, il est peu probable qu'elle sorte avec quelqu'un! Ce serait incohérent de sa part... Non, je pense que tu dois bloquer toutes ces mauvaises pensées qui n'avancent à rien, mais ne pas trop te tracasser non plus. Comme tu dis, si elle ne vient pas pour le moment, c'est pour une raison et la bousculer risquerait de compromettre toutes tes chances de reconquête. Pense à toi pour le moment, occupe toi au maximum quand tu le fais déjà... Mais c'est clair que tu ne peux pas empêcher les coups de blues. Tu t'en sors très bien, c'est sûr et j'admire ta patience! Beaucoup auraient peté un câble dans ta situation (moi déjà). L'expérience t'aide à rester calme je suppose...

Oui c'est vraiment dur de reconstruire un monde, que dis-je une vie, sans lui, alors que je vivais à travers lui. J'ai des nausées et des étourdissements quand je pense qu'il est avec elle... Dans un sens, j'ai l'impression d'être dans une autre phase de la rupture encore. Mais ça fait mal :( Hier, je disais sur le chat facebook à une amie qu'il faudrait que je réalise qu'il y a d'autres mecs que mon ex. Et on a commencé à plaisanter sur le fait qu'elle a un bon ami qui cherche une fille... Elle m'a un peu parlé de lui, montré une photo et a fait pareil avec lui... Finalement, il m'a rajoutée et on a chatté pendant style 2h. Et il est vraiment sympa!!! Ca ne débouchera probablement sur rien et j'ai encore trop mon ex dans la peau... Mais pendant cette conversation, je dois t'avouer que je ne pensais presque pas à mon ex.

Je pense qu'effectivement, ça faisait plusieurs mois que mon ex ne m'aimait plus vraiment, ou il se voilait la face... Sinon, il ne serait pas parti en septembre en disant que du jour au lendemain, il avait réalisé qu'il ne m'aimait plus! C'est affreux, car en mai, notre couple a battu de l'aile et j'hésitais vraiment à retourner avec lui, car je voyais bien qu'il ne tournait pas rond. Puis il a sorti le grand jeu en juillet, après m'avoir fait déjà énormément souffrir (j'étais à bout de nerfs), il m'a promis le paradis et m'a donné l'enfer deux mois plus tard... Il faut dire que, pour être honnête, je m'investissais moins. Ca l'a sûrement refroidi, je n'étais plus aussi demandeuse de le voir, tout en l'aimant autant... J'étais juste méfiante. J'ai tellement de regrets, de ne pas m'être investie à fond pour le garder...
BY poteactif
Ouais, tu as raison. Je m'occupe de moi. Je reviens du GYM. Je suis vraiment fier de mes performances. J'ai perdu beaucoup de ventre et pris une bonne masse musculaire. Au moins, à ce niveau je suis vraiment performant. Juste pour dire, les gens arrêtent carrément de parler quand je passe à côté d'eux au GYM lol. C'est drôle, pcq je suis probablement le plus GEEK (ou nerds, tronche je ne sais pas comme vous appelez les intellos de service chez vous) du gym, j'ai pas du tout le profil du GEEK en plus. Enfin, bon, à ce niveau j'ai presque trop confiance en moi. Dans ma tête je suis vraiment le meilleur. Il ne manque qu'elle lol. Le pire c'est qu'on a vraiment la même passion du gym elle et moi. Bon, maintenant que je vais faire imprimer ma thèse, je suis content. Si c'est l'expérience qui me permet de tenir... Oui, il y a aussi la confiance que ma vie, ce ne sont pas les autres qui vont me faire rendre fier de moi. Je ne peux compter que sur moi-même. Ce que j'ai appris, c'est que les autres peuvent compter sur moi, je préfèrerai mourir plutôt que de ne pas remplir mes engagements ou tenir mes promesses, mais j'ai appris que de trop avoir confiance aux autre ne peut amener que la déception, car peu de gens réalisent ce qu'est la notion d'honneur et d'intégrité. Savoir tenir ses promesses, sa parole. Et bon c'est comme ça qu'on est déçu à mort comme nous en ce moment par les autres. Je préfère de loins me faire à l'idée que c'est mieux de ne pas m'attendre à quoi que ce soit des autres, et de ne pas penser que les gens vont fatalement tenir leurs engagements...

JE suis très content de toi, tu fais très bien. Juste le fait de parler avec qqun d'autre, ça te rappelle que ton monde ne tourne pas juste autour de lui. Si tu peux déjà t'en convaincre, ce sera déjà ça. Comme je te dis, oui, de la manière dont ton ex a agit, il est probable qu'il n'a pas été du tout honnête avec toi. Et il a quand meme eu le culot de te promettre une belle vie avec lui alors qu'il pensait le contraire dans le fond... Et le fait qu'il soit si vite avec qqun d'autre prouve ça... Tu vois... Tu n'as rien à te reprocher. Tu as été méfiante après la première fois... Qui peut te le reprocher? C'est normal, des blessures du genre, ça prend du temps à cicatriser. Il n'a pas été patient, ou il ne voulait pas se casser le cul pour toi... Tu sais quoi, s'il est aussi immature que je le pense... Au moindre connerie de sa next, il va recommencer son petit jeu misérable... Donc ne t'en fais pas... Reconstruit-toi, commence par le physique. Quand ton physique sera à ton goût, le mental va suivre! C'Est promis!!
BY PtiteLoulou
Coucou, comme je l'ai déjà fait plusieurs fois, je répondrai plus attentivement à ton message quand je serai calmée!!!

Je reviens du cours où il est avec moi et je te jure c'était affreux... Déjà les autres fois, j'avais du mal, mais LA !!! Pour la première fois, il intervenait au cours (il a posé et répondu à des questions 3 fois), donc déjà ça m'énervait, car je voyais bien qu'il était sûr de lui et bien dans sa peau... Puis il n'a pas arrêté de rigoler avec ses copains et de parler, au point que même sans le regarder, je l'entendais. Et le summum, je pense avoir vu sa next... Je suis sortie super énervée!!!!!! D'habitude, il est assez discret, il rigole avec ses copains mais aujourd'hui c'était l'abus... Ca m'a complètement démonté :( J'étais tellement énervée que j'aurais pu lui mettre un gifle si je l'avais vu dans le parking, mais ça n'a pas été le cas.

C'est tellement flagrant qu'il est heureux :( :( Je ne me sentais pas mal avant de venir au cours, mais là je me sens misérable. Surtout qu'en rentrant, j'étais toujours super énervée, j'ai pris le portable de ma mère et lui ai envoyé qu'il étalait son bonheur, qu'il me dégoûtait... Et j'ai renvoyé quelques minutes après qu'il n'osait même pas m'avouer, qu'il était lâche comme toujours... Pas de réponse bien sûr, peut-être qu'il n'a même pas lu.

C'est horrible de le voir si bien et en plus, je sais qu'il ne pensait pas à moi, ce n'était pas de la provocation mais naturel :( .... J'en ai marre, marre, marre...

Voilà désolée j'avais besoin de me vider!!!
BY poteactif
Je te comprend tellement. Ah ça doit être dur. Malheureusement, tu ne peux pas faire grand chose. Tu dois ignorer son attitude. Vivement que tu ne te retrouves plus dans les mêmes salles de cours que lui. Tu sais, c'est toujours tout nouveau tout beau au début. Ne te laisse pas berner non plus. Viendra un moment ou tout ne sera pas tout rose. Donc ne t'en fais pas. Penses à toi en priorité, à de belles choses. Voir une personne qu'on a tant aimé avec qqun d'autres, c'est la pire des choses. Je ne sais pas comment je réagirai. Mais je sais que tu n'As pas le choix que de passer cette épreuve. J'imagine qu'avant les vacances des fêtes il ne doit plus rester beaucoup de cours. Maintenant, j'ai un conseil... Arrête toute tentative de contact. Élimine vraiment tout ce qui pourrait attiser ta curiosité et te donner une claque. Élimine ton compte facebook, je crois que tu n'as pas trop le choix. Une fois msn, facebook et les sms éliminés... Il ne reste guères d'options. Et toi, ça va beaucoup t'aider. Dis-toi que si ça a mal été avec toi, il n'y a pas de raisons pour que le scénario ne se répète pas avec elle. Je te promets que tout va bien aller. Promis! Et tu verras, tu pourrais être surprise de voir à quelle vitesse tu peux te rendre compte que ton ex était un faux jeton. Ton amour à toi était sincère et vrai. Dis-toi bien ça. Maintenant, tu n'As plus de cadeaux à lui faire. Et surtout, montre-lui bien et à toi aussi, que tu as passé un cap (et c vrai). Et il n'y a jamais rien de perdu.... Je te lâche pas!
BY PtiteLoulou
Merci de prendre le temps de me répondre... J'ai tout viré de lui, mais il reste le portable de ma mère, avec lequel j'ai envoyé les sms aujourd'hui.. Ma pauvre mère, elle ne peut pas faire attention à tout et elle s'inquiète déjà tellement.

Oui, c'est la pire des choses de voir celui qu'on aime avec une autre... Tu sais, ce week-end, je le savais qu'il était avec qqun mais je dois t'avouer qu'aujourd'hui, ça a été un choc. Pour quelqu'un qui pleurait au téléphone il y a presque 4 semaines, il s'est métamorphosé ! C'est dur de le voir épanoui, surtout que sa façon d'être aujourd'hui, c'est exactement ce qui m'avait fait craquer. Il était charmant et de voir que je peux ressentir encore toute cette attirance m'énerve fortement... Il a réussi à redevenir comme avant et maintenant c'est une autre qui en profite :cry: Je suis à deux doigts de m'effondrer encore... Ma meilleure amie à moi est tellement inquiète qu'elle m'a dit qu'elle pensait que je faisais une dépression et que je devrais aller voir un psy, car mes proches ne savent plus quoi faire. Je ne vais pas mieux et de le voir si bien m'est insupportable... J'ai tellement eu mal ces derniers mois, que je trouve ça injuste qu'il vive aussi bien. Pourquoi lui il a retrouvé quelqu'un ??? Pourquoi il peut faire le joli coeur, utiliser son charme exactement comme il l'avait fait avec moi ? Pourquoi il a réussi à tourner la page et à m'envoyer aux oubliettes :( ... Quand j'ai l'impression de remonter un petit peu la pente, il est là pour me rappeler que je ne suis nulle part. J'en peux plus... Pourquoi lui il ne paie rien de ce qu'il a fait...

J'aime beaucoup ta réflexion sur la confiance... C'est vrai qu'on est déçu en faisant trop confiance à quelqu'un... On ne peut jamais être sûr qu'il ne nous trahira pas. Je pensais que mon ex reviendrait toujours vers moi, quoi qu'il arrive, car j'avais confiance. Mais en fait, il vaut mieux compter sur soi tout d'abord... Même si c'est un peu triste! Ca peut amener à ne plus avoir confiance du tout non ? Ou peut-être que ça incite à ne pas se jeter à corps perdu dans l'autre... Tu as vraiment raison de prendre soin de toi! Le corps que tu as attrapé, c'est le résultat de tous tes efforts c'est quelque chose que tu as gagné avec la rupture... Lol on dit geek ici, mais nerd je comprends aussi... T'as pas vraiment l'air d'un geek!!! Et tu as vraiment de quoi avoir confiance en toi, ça je le pense. Une grande qualité est de ne pas se rabaisser avec la rupture... Toi, tu sais ce que tu vaux. C'est fou la maturité, on voit bien que tu es un peu plus âgé lol.

J'ai envoyé un texto au garçon dont je te parlais hier... Il est sympa, ça me change un peu les idées... Mais c'est clair que rien à voir avec l'attraction que j'ai toujours pour mon ex!
BY poteactif
Tu sais, ton état est compréhensible, la douleur est là. Mais je pense que tu as quand même des bons réflexes que tu n'Avais pas quand on se parlait au début. Je sens bcp de colère venant du fait que lui est heureux comme avant et pas toi... Tu sais pourquoi? Parce qu'il s'en fout tout simplement. Il a été un faux jetons avec toi, car c'Est un gamin et qu'il sera gamin pour un bout encore. Il a l'air charmant sur de lui, c'Est un jeu de rôle. Il n'a rien à craindre de la vie car sa maman est là pour l'aider... Toi tu as déjà des choses dures que tu vis. Vivre la rupture, c'Est une des pires choses qui soit, et ça te fait vieillir d'un coup... Chsoe que lui n'a pas vécu. Il n'a même pas eu le courage de faie les choses correctement... Vois-le comme un petit gamin qui se torche les fesses pour la première fois... il regarde le papier et et se demande encore comme ca fonctionne, mais maman va le laver....
Non, tu perds rien crois-moi... Il ne vaut pas les larmes que tu tombes pour lui. Maintenant, fais-toi belle, souris. Et fais en sorte de te relever tranquillement...
Il est heureux,,, tant mieux pour lui. Maintenant tu ne dois plus t'en faire pour lui. Et ce qu'ilo va faire. Sors ça de ta tête. Pt qu'il va faire d'autres conneries . JE ne sais pas. Mais on ne peut rien faire d'autre que d'avancer. Et tu peux garder la tête haute. Tu as tout fais. C'Est lui qui n'était pas honnête....
Tiens bon, ça va aller!
BY PtiteLoulou
Coucou... J'ai relu plusieurs fois ce que tu as écrit ... Au point que j'ai eu un déclic, j'ai eu une rage en moi, j'ai réalisé quel con il était... Et je lui ai dit ce matin. Je lui ai envoyé ceci : "Ton attitude hier m'a ouvert les yeux: tu es un gamin arrogant avec aucune maturité. Pourquoi tu t'en foutais de la rupture? Car tu es trop con pour te remettre en question... Va séduire ta copine, tu aimes tellement faire ça. Continue à te pavaner... Tu m'inspires du mépris et non de l'amour. Tu avais raison, qu'un jour je me rendrais compte que tu n'en vaux pas la peine. Ca fait un bien fou de pouvoir le dire et surtout de le penser! CIAO!"

Ok c'est pas super élégant... Il n'a peut-être même pas lu... MAIS après, j'ai entendu les news. Tu as peut-être entendu aussi, on en parle dans le monde entier... Il y a eu une attaque dans ma ville (Liège), 4 morts et des dizaines de blessés, c'était la panique. Malheureusement, c'est arrivé après mon message "incendiaire" et je lui ai renvoyé que j'aimerais juste savoir si sa famille va bien, malgré nos différends... Son petit frère est à l'école pas loin de l'endroit où ça s'est passé. Il ne m'a jamais répondu. Quelques heures après, j'ai appris que mon grand-père était à l'hôpital... Et je lui ai dit. Pas de réponse non plus. Heureusement, ce n'est pas grave pour mon grand-père... Je sais que c'est ma faute si mon ex ne répond rien, mais ça a été une dure journée et il ne répond rien pour des choses essentielles pour ça ... :(

Comment vas-tu ? Désolée je monopolise le sujet encore, je suis sous le choc... Tu tiens bon ? Tu continues à faire du sport à fond ?
BY poteactif
Salut! Une attaque sur ta ville?? Non, j'ai pas encore écouté les nouvelles aujourd'hui! C'est affreux! C'est quel genre d'attaque... terroriste?
C'est super si tu as eu un déclic. Je comprend que tu as voulu lui dire... Mais maintenant je pense qu'il faut que tu tiennes ta ligne de conduite..Ne le contactes plus pour aucune raison que ce soit. désormais, s'il veut te parler il te contactera. C'est très gentil de prendre des nouvelles de sa famille. Mais désormais, je te dirai d'attendre un long moment avant de le refaire. Tiens ta ligne de conduite. Ton objectif, c'est de le sortir de ton système. Maintenant, à savoir s'il réagira dans le future... Je crois que tout est possible. Tu lui as dit qu'il a besoin de grandir un peu... pt qu'il réagira... Mais c'est sûr que si tu le contactes encore, il se dira que tu n'as pas raison.. Montre-lui ce que tu penses sincèrement de sa personne... Reste muette et refais-toi... Tu pourrais être surprise du résultats...
Moi, je tiens le coup... Je m'entraîne tout le temps pour ne pas penser aux fêtes... Je m'ennuie d'elle en ce moment. Mais j'avoue que je me fais à l'idée. Je suis triste, mais de moins en moins. Je me dis tous les jours que j'ai vriament tout fait. Qu'elle est sincèrement paumée et qu'elle n'est guère plus heureuse. Je me dis que si elle veut revenir, c'est à elle de prendre la décision. disons que je pense que si elle m'évite, il se pourrait bien que ce soit aussi pcq elle a peur. De toutes les manières, si elle revenait vers moi dans cet état, je pense pas que la relation durerait... Donc, bon je reste patient. Et je m'occupe à autre chose. Mais j'aimerai bcp la revoir un jour comme elle l'était avant, un vrai rayon de soleil, c'est vraiment ca qui me manque...
BY PtiteLoulou
Oui, va lire les news!!! A Liège en Belgique... Un homme qui a lancé des grenades en plein centre, près du marché de Noel. C'est ma ville, ça aurait pu être lui ou moi... J'ai le sentiment de m'être déjà discréditée, après lui avoir demandé comment allait sa famille et dit pour mon grand-père... J'arrive pas à me faire à l'idée qu'il me déteste à ce point-là, après tout ce qu'on a vécu. Ca doit le rapprocher encore plus de sa copine :( :( Il faut que j'arrête... Ce genre d'évènement (qui est à tout fait particulier aussi, c'est pas tous les jours qu'il y a un attentat chez nous!) réveille mon instinct qui est de me raccrocher à lui et j'empire ma situation toujours plus... :(

Oui c'est normal que tu ressentes le manque... Même si tu es moins triste qu'avant, il y a toujours ce rayon de soleil qui manque dans ta vie et qui faisait que tu étais heureux de te lever le matin. Ce sera là pour un bout encore, mais le principal, c'est que tu reprennes pied et sois bien conscient que tu ne peux rien faire... Elle a ses démons et c'est mieux qu'elle ne revienne pas pour le moment, plutôt que de recommencer une relation et te faire peut-être souffrir d'autant plus. Garde ça en tête!!! Quant aux fêtes, dis-toi que ce ne sera pas parfait cette année, mais après tout, il en faut peut-être pas y accorder plus d'importance que ça en a réellement... (Je dis ça, mais je ne me réjouis pas du tout). C'est juste un "mauvais" moment à passer. Le 1e janvier, on sera soulagé!
BY poteactif
Ouais, j'ai vu.. lol pas chanceux!
Je viens de faire imprimer ma thèse! Je la dépose demain... :D
Tu sais, tu ne devrais pas accorder autant d'importance à ça. Tu lui as réécris, bon c'Est fait, même s'il te répondait... Ça ne changerait guère la situation. Alors, ne t'en fait pas. Penses à toi. Fais juste en sorte de ne pas te mettre en position de faiblesse, car il n'en vaut pas la peine, surtout ta peine ! :) Penses à une stratégie pour faire autre chose et ne plus l'avoir en tête ;)
De mon bord, je suis conscient que je ne peux pas faire grand chose. C'est triste... J'avais mes thèses dans mes mains,et je me sentais pas full heureux. Pis ça aussi c'Est triste...
BY PtiteLoulou
Bravo pour ta thèse! Une victoire de plus... Je sais que tu auras sûrement une petite pointe de tristesse de ne pas pouvoir partager ça avec elle, mais vois ça comme un autre pas en avant pour ton futur! T'inquiète c'est normal que tu aies le sentiment de ne pas pouvoir en profiter pleinement, mais c'est un cap à passer...

Oui je ne peux rien faire, à part empirer ma situation, donc il faut vraiment que je me maîtrise... J'essaie d'avoir de la colère pour lui, de me dire que c'est un gros naze... A part être en colère, je ne vois pas comment m'en sortir. Même si j'ai la sensation d'être une mauvaise personne... Avec tous les interdits que j'ai faits, je me dis qu'il me prend pour une cinglée et qu'au fond, je me prends moi-même pour une cinglée... Tu comprends! J'ai encore du mal à le descendre de son pied d'estale, ainsi que ses proches. D'autant plus que quand on était ensemble, j'idéalisais son entourage par rapport au mien (c'est horrible ce que je dis là). Enfin c'est comme une tempête et je suis encore au milieu... J'ai décidé d'aller voir mon grand-père à l'hôpital demain à la place du cours où il y a mon ex. Si ça peut faire que je ne rentre pas chez moi décomposée après... (en plus de voir mon grand-père). Il faut que je me ferme à lui, à sa nouvelle copine... Que je redonne de la valeur à ma vie, même si la sienne est super bien pour le moment.
BY poteactif
Salut.. J'ai officiellement déposé tout à l'heure! C'est vrai que j'étais heureux et triste en même temps. Enfin, je trouve ça ridicule qu'on aie traversé bcp ensemble pour finaliser nos deux thèses et qu'on ne soit pas ensemble pour en profiter. Je trouve ça tellement ridicule, c'Est comme gâcher les plus beaux moments de nos vies... Blues...

Arrête, tu nE's pas cinglée! Tu as fait bcp d'interdits, tu pensais qu'il te reviendrais, tu pensais qu'il t'Aimait... Ce n'est pas de ta faute! Ne fais plus d'interdits, c'est tout. Laisses-le dasn son coin et surtout tu ne dois plus essayer de savoir ce qu'il fait. Aller voir ton grand-père c'Est une très bonne idée. Il en a vu d'autres lui aussi!! lol
Je pense qu'il faut avancer et ne pas douter de soi. Tu as de belles valeurs. Et il perd gros. Il s'en rendra probablement compte un jour. Mais ne t'en fais pas... Profite des fêtes pour te rapprocher de ta famille. Surtout n'oublie pas qu'ils sont là pour toi xxx
BY PtiteLoulou
Coucou, félicitations!!! Oui je comprends ce que tu ressens! Au-moins, tu n'as pas baissé les bras parce qu'elle n'était plus avec toi. Ca prouve que tu as pu redresser la pente et bosser malgré qu'elle t'ait quitté. Essaie de profiter quand même! Avec ta famille, tes amis... Ils t'apporteront peut-être des choses que tu aurais loupé si tu étais avec elle ;-)

Oui, je n'ai pas craqué et INTERDICTION de le faire!!! Je me suis accordée à me dire que s'il arrive quelque chose à mon grand-père (il a été transféré aux soins intensifs, mais pas de quoi s'affoler), je préviendrai ses parents. C'est tout et j'espère ne pas avoir à le faire... J'étais angoissée aujourd'hui, mais normalement ça ira. Sinon, par rapport à mon ex, j'alterne entre des phases plus ou moins calmes et d'autres où je psychote!!! Je me dis qu'il est avec elle en ce moment, qu'il fait ci ou ça, j'évite ses amis comme la peste. Tu vois, c'est une chose de savoir qu'il est avec quelqu'un, c'est pas pour autant que je veux en avoir la confirmation de vive voix!!! Je préfèrerais continuer à me poser des questions, plutôt que de voir mes pires craintes se confirmer (ex: c'est vraiment sérieux entre eux).

Enfin voilà, ces fichues montagnes russes... J'ai rêvé cette nuit que je sortais avec deux mecs : mon ex et un autre. Avec mon ex c'était bien, on se connaissait par coeur, je me sentais en sécurité... Mais avec l'autre, c'était pas mal non plus. A interpréter ou pas? Lol.

Sinon, blague à part, j'ai regardé des vidéos de québecois hier et ai constaté que je ne comprenais pas la moitié parfois! Lol. J'ai toujours aimé écouter l'accent.
BY poteactif
Lol, oui, les montagnes russes! Je suis pas full dans les montagnes russes, je me sens juste triste. Triste pour nous. Parce que je trouve tout ça vraiment ridicule. La peur, qu'elle a à être en ma présence (peur de quoi? Je pense qu'elle sait que je suis de bonne foix et que je ne suis pas du genre à harceler, ni à être haineux!), les démons qu'elle doit chasser, ses obsessions par rapport à son corps. Je trouve que c'est vraiment ridicule de nous avoir sacrifié pour ça. JE dis ça sûrement pcq dans ma tête, je ne baisse jamais les bras. Quand je faisais de la lutte olympique, je préférais continuer à lutter avec un bras invalide plutôt que de perdre... (true story lol). Je suis comme ça, surtout dans mes engagements avec les gens aussi... Alors quand je vois des gens, surtout la femme que j'aime, baisser les bras quelle que soit la raison,et fuir... Je me dis que c'est vraiment injuste... Je n'aurai pas fait ça...
Tu sais, je sens pas mal de maturité dans tes textes. Je pense que tu vas réussir à voir la vie autrement, malgré ton désespoir. Tu n'as pas à désespérer tu sais. Garde toujours en tête qu'il n'y a rien d'éternel, et surtout que tout peut changer aussi. Continue à te dire qu'au final, si ton ex a eu et a encore des sentiments, ils referont surface une jour et pt qu'il reviendra. Moi, je me dis ça. Sûrement qu'un de ces jours tu envisageras sortir avec qqun d'autre, mais ca ne voudra pas dire que ton amour pour ton ex va changer. Mais le fait que tu rêves à un autre gars, c'est pt un signe que ton subconscient se bat pour toi et qu'il te fait voir d'autres facettes de la vie...
BY PtiteLoulou
Tu sais, toi tu penses ça car tu es un battant, mais tout le monde n'a pas la même volonté... Toi tu ne t'imagines pas abandonner, tu donnes tout. Mais certains abandonnent vite... Ton ex est peut-être de ceux-là (et mon ex l'est d'office). Des obstacles qui ne te semblent pas insurmontables, peuvent le paraitre pour d'autres... C'est juste comme ça, tu ne peux pas la forcer si elle ne peut/veut pas. Mais je comprends bien que ce soit frustrant et que tu aies envie de lui crier de réagir, de ne pas laisser tomber... J'ai eu ce sentiment avec mon ex plusieurs fois aussi. Là où il abandonnait, bête exemple : pour les examens, j'étais capable de passer la nuit sur mon cours ou la soirée à lui expliquer. C'est pas comparable, mais juste pour dire que tout le monde n'a pas ce tempérament. Maintenant, arme toi de patience, ce n'est pas parce qu'elle est apeurée pour le moment qu'elle ne va pas refaire surface un jour ;-) Et ce ne sera que pour un mieux...

Ca me fait plaisir que tu écrives que tu sens de la maturité dans ce que j'écris, là où j'ai l'impression de foirer totalement lol. Oui il a eu des sentiments pour moi, ça j'en suis sûre, mais il n'en a plus... Je ne peux rien faire. J'essaie juste, en ce moment, de ne pas trop penser à lui et sa next et de me focaliser sur moi. Je dois néanmoins t'avouer que c'est épuisant... J'ai tout le monde peur d'apprendre quelque chose. Regarde, demain soir, un cabinet d'avocats a invité au resto quelques étudiants, pour présenter la firme. Je suis invitée et ses deux meilleurs potes aussi. Youpi... Me voilà direct en stress, en ayant peur qu'ils lâchent un truc sur mon ex, sa next, ou une quelconque soirée... Ces gens-là, je les évite et je me dis même qu'il y en a pas mal en qui on ne peut avoir confiance. Mais comment je peux les éviter dans ce cas-ci... La dernière chose dont j'ai envie, c'est d'aller au resto avec ses meilleurs potes lol. Pfff...

Je n'envisage pas vraiment d'être avec quelqu'un d'autre (il n'y a personne de toute manière), mais mon subconscient semble commencer à envisager cette possibilité, bien qu'empreinte d'incertitude, comparé à la sécurité de l'ex!
BY poteactif
Ouais je sais. Je ne forcerai jamais mon ex de toute façon, je ne l'ai jamais fait. Mais pour le moment, je pense qu'elle ne fait pas parti de ceux qui se battent. Elle me l'a dit elle-même lors de la rupture, elle fuit... C'est plus simple pour elle... Ce n'est pas mature, mais simple... En même temps, c'est pour ça que je veux pas courir vers elle. Je pense qu'elle doit vraiment grandir et apprendre à savoir ce qu'elle veut et de se battre pour ce qu'elle veut. En ce moment, je vois toujours la fille peureuse et elle se cache toujours... et blablabla...

Tu sais, je crois que pour toi tu as une très bonne opportunité de te montrer sous un autre jour. Mets-toi super belle, sois radieuse et affiche ton plus beau sourire. Et montres-toi motivée. Parles et captes l'attention. Je pense que ses potes rapporteront ton attitude de gagnante. Et je crois que ça pourrait le piquer... tu vois ce que je veux dire... Essaie tu seras fier de toi et tu as un moyen de faire dire à ton ex que tu ne te laissera pas abattre. Si tu es particulièrement belle, ses potes ne manqueront pas de lui dire1!
BY PtiteLoulou
Bah je te l'ai déjà dit et tu le sais : quand quelqu'un fuit, ça lui retombe inévitablement dessus un jour ou l'autre! C'est obligé. C'est tellement simple de fuir... Et lâche en même temps! C'est plus facile que d'affronter ses problèmes et de grandir... Regarde mon ex... Un vrai enfant sur ce point-là. Et ne fais pas attention à l'image que tu as d'elle... Tu l'accepterais quoi qu'il arrive. C'est triste qu'elle n'ait pas accepté de faire ce travail avec toi à ses côtés. Peut-être en était-elle incapable...

Oui, il faudrait que j'arrive à me montrer radieuse, mais mon gros problème, c'est que devant eux je perds mes moyens. Et s'ils disent quelque chose sur mon ex ou sa next, je vais me décomposer... Pfff de toute façon 1) je ne suis pas radieuse et belle (un coiffeur serait le bienvenu lol) et 2) ses potes ne diront pas à mon ex que j'étais en forme (et d'ailleurs il s'en fout). Tu vois, j'ai l'impression que je serai encore perdante. Je n'ai pas d'assurance devant eux et s'ils disent quelque chose que je ne veux pas entendre, je m'écroulerai (et les tuerai, accessoirement)... La confiance n'est pas mon fort.
BY poteactif
Salut toi.. Ouais, mais là tu n'as pas le choix que d'être à ton meilleur. N'oublie pas, ce ne sont pas des superman et ils n'ont rien contre toi. Il faut que tu te reconsctruises à petits pas et je pense que de commencer par ton image, ce serait l'idéal. Savoir que tu laisses bonne impression, que tu te montres bien, ça va aider à te remonter la confiance en toi. Ce qui ne t'aide pas en ce moment c la sensation que tout le monde de prend pour une cinglée, alors que tu n'en sais rien. C'est comme mon ex qui me disait lors de la rupture, ta famille en a rien a cirer de moi... Tout le monde me déteste... C'est archi faux! MAis elle y croyait dur comme fer... Son manque de confiance en elle... C'est terrible ça! Alors déjà travaille ton image et laisse faire ses potes. De toute façon répètes-toi que ce n'Est plus ton problème. Anyway je ne vois pas pourquoi ils discuteraient de ton ex à un souper d'Avocat...

Moi, ouais, ben coup de blues ce matin. J'ai rêvé à elle la nuit dernière. Donc, je suis triste. La saison des fêtes, demain party du département, je ne pourrai m'empêcher de penser qu'elle est tout à côté et que l'an passé elle me rejoignait pour passer une super nuit... Et pour moi tout est comme si c'était hier... Ce ne sera pas facile à passer les 2 prochaines semaines. Riches en souvenirs et en émotions... C'est triste...
BY PtiteLoulou
Salut! Oui c'est clair, c'est la période qui rappelle plein de souvenirs. On se dit qu'on était si bien il y a un an et cette année, ça va être pourri (ou presque). On n'a pas le choix de passer par là! Tout à l'heure j'ai eu un petit coup de déprime aussi, en pensant qu'il y a un an, on fêtait noel et nouvel an ensemble, puis qu'il avait eu une fête de famille d'au revoir, vu qu'il partait pour la Norvège et moi la Suède. C'était intense... Cette année, c'est l'autre qui sera dans la famille :( Il faut écarter ce genre de pensées... Essaie de t'amuser à ta fête, peut-être que tu rencontreras des gens sympas, qui sait ?? Mais c'est clair que les deux prochaines semaines, il va falloir passer au travers... Dis- toi que tu n'es pas seul : il y a moi déjà et tous ceux du forum. C'est déjà ça non?

Le dîner s'est bien passé. Pas adressé un mot à ses potes, on était à une table différente et je les ai ignorés en plein. J'ai fait la connaissance de quelques étudiants qui sont une année en-dessous de moi et je me suis trouvée sociable! Ils avait l'air de me trouver sympa. Il y avait aussi un gars plutôt sympa et mignon, mais bon : italien, un peu plus jeune, fêtard, en droit, charmant par ailleurs, ça ressemble à du déjà vu!!! Lol. What is wrong with me. Enfin voilà résultat positif, ses potes s'en fichent pas mal de moi et moi j'essaie de penser le moins possible à mon ex et d'avancer. Bon je te cache pas que ça me fait mal quand je passe à des endroits et que je me dis que mon ex y va sûrement avec sa copine (j'ai envie d'écrire "pouf")... Ca, ça restera malheureusement... Et les coups de blues aussi.
BY poteactif
Ouais, j'ai pris ça relax aujourd'hui. Je me suis entraîné fort et je suis allé m'acheter du nouveau linge au centre d'achat. C'est drôle, les vendeurs guays étaient tous sur moi. lol C'est du linge pas voyeur, mais bon assez moulant. Je sais que mon ex adorait me voir dans ce genre de linge. Et là avec les améliorations sur mon physique, bon il n'y avait que des vendeurs homo pour faire le test lol. J'aimerai qu'elle me voit dedans elle serait tellement surprise! Hehe, qui sait, j'aurai pt l'occasion...

oui, c moche, on se sent tout seul, mais regarde comme tu as si bien assuré!!! Je suis fier de toi! Et tu n'es pas passée inaperçue! Cool!!! Ce n'est que comme ça que les choses bougent! Pour moi, le physique est là, maintenant, le linge! lol Demain c le party du département et j'Ai pas l'intention de passer inaperçu. De toute façon je passe jamais inaperçu!! lol Mais je suis fier de moi là, j'ai déposé, physiquement je me trouve épatant. Et veux veux pas, j'ai de plus en plus de contrôle sur mes pulsions. Si je la croise, je suis celui qui dominera, c'est sûr ;)
continue et fais toi belle et attirante, même si c 'est juste pour rien. Ca va t'aider à monter ta confiance en toi!!! Sois superficielle à ton tour lol!!!
BY poteactif
J'espère que tu vas bien aujourd'hui... C'est mon party de noel du département... Je l'appréhende avec un pincement au coeur... Mais bon, je pense que ça va faire du bien... Je commence à en avoir assez de toujours penser à mon ex. De toute façon je ne peux rien faire à la situation qui ne me ferait pas donner l'impression de ramper... Enfin, c'est ça, coup de blues, mais en même temps l'acceptation. Je me sens fier de moi. J'ai pas été un poids dans la rupture.. Je l'ai beaucoup respectée, malgré mon incompréhension. Et je suis fier de mes accomplissements, physiques et intellectuels. Je vais donc profiter de la soirée. J'aimerai vraiment qu'un jour elle me recontacte. Vraiment, je crois qu'elle et moi on est fait pour être ensemble, mais je pense que je vais avancer sans elle désormais. Et curieusement, ça ne me déchire pas tant que ça de la dire. Je pense que ça veut dire que j'ai assez souffert de ses décisions. Ça ne veut pas dire que je ne l'aime pas, bien au contraire. Mais je veux cesser d'espérer...
Et toi, comment te sens-tu?
BY PtiteLoulou
Coucou, comment s'est passée ta soirée? Tu entres dans une nouvelle phase de l'acceptation encore... C'est pas plus mal! Tu en as marre d'espérer et d'être triste alors que tu as tout fait... C'est un pas vers l'abdication (et la renaissance?). J'espère pour toi que tu perdureras dans cet état d'esprit et que tu as bien profité de ta soirée. Après tout, tu as tout à gagner de te laisser un peu aller et qui sait, de te faire draguer? Face à l'incertitude, autant avancer sans elle... Je crois qu'au fond, ça fait longtemps que tu te prépares à ça, avec l'espoir néanmoins qu'elle revienne. Là il vaut mieux que tu la mettes de côté pour le moment. Ca ne pourra que te faire du bien et peut-être voir d'autres choses ou personnes intéressantes... Continue comme ça, tu as l'air beaucoup mieux!

Alors moi je ne sais pas trop ce qui s'est passé, hier je me sentais plutôt pas mal. J'étais étonnée d'ailleurs. Puis j'ai parlé à une amie et lui ai dit que lundi au cours, mon ex m'avait énervé, à force de se montrer épanoui. Puis à mon grand étonnement, elle m'a dit qu'elle avait remarqué aussi qu'il était plus joyeux et qu'il s'impliquait dans ses études (elle a cours aussi avec lui, mais pas les mêmes que moi). Ca m'a mis un coup... Il a eu un des meilleurs résultats à un examen et elle m'a dit qu'il posait des questions au cours etc (chose qu'il ne fait jamais). Je comprends pas... Tout ça concorde avec le moment où il s'est mis avec elle. Il est tellement heureux que ça l'a changé à ce point? On dirait bien que oui et ça me fout les boules... Comment c'est possible? Tu vois, le scénario le pire où le mec retombe amoureux super vite d'une fille et oublie complètement son ex? Je crois que c'est entrain de m'arriver... A côté, je rame toujours super fort pour me mettre à bosser. Et hier soir j'étais avec des amis et j'arrivais pas à m'amuser, je pensais tout le temps à lui et à son bonheur. Je crois que je fais vraiment une dépression... :cry:
BY poteactif
Salut! J'ai passé une bonne soirée. Je ne sais pas si c'est une phase de l'acceptation ou non. C'Est juste que je trouve que j'ai bcp bcp souffert durant ces derniers 4 mois. J'ai tout donné, et je me sens un peu ridicule, car qque part, je me sens aussi responsable de mon malheur. Je réalise que je l'aimerai toujours, pour moi c'est une certitude, mais je ne veux pas être malheureux tout le temps. De un ça ne m'aidera pas. Si un jour elle décide de revenir me voir, je veux être celui pour qui elle a craqué, tu sais ... moi... Un gars souriant, très confiant et battant. CE que je sens que je suis en train de redevenir. Mais pas totalement toutefois... Cet état, qque part, c'est moi qui me l,inflige. C'est aussi à moi de m'en sortir. Hier, j'ai mis le paquet. J'avais l,air bien dans mes nouveaux vêtements. J'aurai aimé qu'elle soit là pour me voir tellement j'étais fier de moi. Mais bon, elle n'y était pas, mais j'avais bonne allure. Je sentais que je ne passais pas inaperçu par les filles, et c'était bien, je te jure quand les gens te sourient, tu sens bcp de confiance en toi monter en surface. Mais un moment donné, je pensais vraiment bcp à elle, donc j'ai fait un traitement choc. Je suis allé parler avec une très jolie fille pour essayer de changer mes idées de place. Le pire c'est qu'on s'entend bien lol. Enfin, je ne veux pas de relation pour le moment, mais ça a été efficace momentanément. Je dois avouer que je me sens coupable d'avoir fait ça... J'ai l'impression de trahir :( Mais bon, un moment donné, je pense qu'il faut se donner les moyens de s'aider... Mais elle me manque, j'y pense bcp en ce moment, je vais aller courir dans le froid (il fait -10 degrés en ce moment). Je pense que mon ex ne se doutera jamais à quel point je l'aime et que c'est dur d'essayer de passer à autre chose... Surtout par amour...

En ce qui te concerne, je pense que tu es mal, c'est sûr, car tu entames pour de vrai ce processus de deuil. Tu vas avoir très mal, et ce n'est pas à cause des accomplissements de ton ex ou son état d'esprit. C'est surtout pcq tu vas vraiment te soeuvrer de lui et l'enlever de ton système va être très difficile pour toi. Pour cause, il est parti, revenu, reparti, revenu coucher et pendant ce temps tu as entretenu l'espoir dans l'amour, et lui en fait s'en foutait totalement... Mais je suis passé par cette phase, celle d'accepter que ton ex ne soit plus dans ton environnement. C'est le plus dur je pense. Tu sais, je pense que tu dois absolument arrêter de savoir ce que ton ex fait ou comment il va, ou comment il performe. Averti tes amis de ne plus jamais te parler de lui et surtout de ne pas t'en parler si elles si bien comment tu es affectée!!! Je trouve que ton amie est pas très brillante de te parler de lui de son bonheur! Enfin, ne cherche plus à savoir!! Même si c'est anodin, ça va te remettre dedans à chaque fois. Et s'il a une next, ça veut dire que désormais tu dois vriament vivre sans lui, mais quand même, ça ne veut pas dire qu'il va faire sa vie avec elle. Il peut très bien revenir dans un avenir très proche. Surtout si tu te reprends en main!! Crois-moi. Fais en sorte de devenir la femme fatale que tu dois, tout peut toujours arriver! Bats-toi tu es capable!!!
BY PtiteLoulou
Coucou, désolée pour ma réponse tardive. Je trouve que tu as bien fait d'aller parler à cette fille! Et tu n'as pas à sentir que tu la trahis. Quand je parle à un garçon, je me dis "tu crois que (mon ex) se priverait lui? NON!". C'est un peu la même chose ici... Elle n'a pas l'air en état de se remettre avec quelqu'un, mais elle pourrait très bien flirter aussi et sans avoir l'impression de te trahir. Non je crois qu'à ce stade,tu dois tout faire pour te sentir en confiance. Et ça a l'air de marcher! Si tu as la confiance en toi, tu as déjà les 3/4 du chemin faits, que ce soit vers elle ou vers un "renouveau". Et qui sait avec cette fille, dans quelques temps? Tu dois tout faire pour aller mieux, même s'il s'agit de flirter un peu.

Quant au fait que tu te sentes ridicule, c'est vrai que c'est toi qui t'infliges cette souffrance... Mais c'est inévitable. Il ne suffit pas de décider qu'on n'est plus malheureux. C'est une étape obligatoire... Maintenant c'est vrai qu'il y a peut-être un moment où il faut se dire "stop, j'ai assez morflé"... Allez courage, le manque sera toujours là c'est sûr, mais peut-être masqué en faisant des activités ou en parlant avec d'autres personnes. Je crois que l'arrivée de Noel et du Nouvel an n'arrange rien! (Pfff du coup je suis "contente" d'en être à 3 mois et demi de rupture et non une semaine, sinon ça aurait été affreux).

Oui je dois vraiment faire ma vie avec et c'est si dur. Encore hier j'ai eu une grosse rechute, j'avais l'impression d'être au premier jour. J'ai du avoir une longue conversation avec mes parents, qui étaient désemparés... D'après eux, mon ex a une double facette, quand il est chez lui, il joue la victime et maman est derrière lui... Puis quand il est avec ses copains, il frime et hop il a frimé devant la fille qui est maintenant sa copine. Je ne l'imagine que trop bien... En fait, quand je replonge, c'est quand j'ai l'impression que ma vie n'a aucune saveur, que je suis seule et je me tourne vers sa vie, qui apparemment est top. Quand je pense à lui et sa copine, ce qu'ils font (assez souvent j'avoue), là ça ne va plus... C'est clair qu'il faut que mes amies ne me disent rien. Vendredi, je sais que mon amie ne voulait pas me blesser, c'est venu dans la conversation comme ça et elle ne s'est pas rendue compte... Moi ça m'a mis à plat. J'aimerais avoir la recette pour ne plus me fixer sur lui et sa next, pour ne plus qu'il me manque...
BY poteactif
Salut! Ouais je sais que je ne dois pas me sentir coupable de quoi que ce soit... Mais c très difficile de ne pas se sentir coupable quand on a sincèrement aimé. De son bord tout avait l'air tellement sincère que j'ai toujours de la misère a croire ce quelle m'a fait endurer. Ce qui me touche le plus c que l'on fasse comme si de rien n'etait ou comme si ce qui est arrivé est juste normal. Et qu au final on doive juste accepter... Super! Enfin, on verra bien pour la suite. Je pense que tant que j'aurai le souvenir trop puissant de mon ex, ce ne serait pas correct de sortir avec une autre fille... Le cœur n'y est pas forcement... On verra bien ce que les fêtes vont apporter...

Tu sais, c important que tu parles enfin un peu de ton ex comme il est vraiment. Que tu le vois comme un fils a maman et que tu le descendes un peu de son pied d'estale ne peut que taider! Maintenant, tu ne dois plus qu'attendre. Laisser le temps faire son œuvre et t'endurcir. Tu y arrives déjà pas mal. Mais c sur que c très dur. Les fêtes étant la c encore pire. Mais je me dis que dans pas longtemps les fêtes sont finies. J'ai bien hâte j'avoue . Mais laisse toi du temps . Quand tu ne le verras plus pendant un bon bout de temps, ça va énormément taider! Juste le temps, c vraiment tout...
BY poteactif
C'est juste que je trouve dur d'avoir eu autant de remord d'être aller parler à une autre fille. Surtout après bientôt 4 mois de rupture. Sur le moment ça a fait du bien, car je me la suis enlevée de la tête, mais, par après en y pensant... De toute façon, bien ça fait 3 semaines qu'elle est venue me reparler... J'avoue que j'aurai aimé ravoir de ces nouvelles... lol, comme ils disent sur le site, pour nous, largués, le temps passe très vite, alors que pour, c très lent et c'est pour ça que ça joue plus sur nos nerfs!!!
On dirait qu'à l'approche de Noel, c'est encore plus dur. Je me suis surpris à vouloir lui envoyer une carte de souhaits... Mais en même temps, je ne peux m'empêcher de penser que je n'ai jamais eu de réponses concernant ma lettre manuscrite. Qu'est-ce que ça a voulu dire? Plein de choses possible. J'aurai aimé savoir si ça l'a touché... Mais je me dis que non. Les attentions doivent venir d'elle maintenant.

Je me dis que toi et moi avons été vraiment des gens bien avec nos ex: on les a bcp aimé. C'est vraiment con de sentir que tout ce qui ne va pas bien vient de ce fait justement....
BY PtiteLoulou
Coucou, oui c'est dur de devoir accepter et faire comme si de rien était, comme si on était des étrangers alors que ce n'est pas du tout ça. Dis-toi que ton ex fera peut-être son apparition aux fêtes... C'est tout ce que je te souhaite et ça pourrait très bien arriver! En tout cas, continue à faire ce qui te fait du bien et uniquement cela, même si tu te sens un petit peu coupable et que ton bien-être est temporaire... Mais j'ai confiance que tu t'en sortiras. Quant aux fêtes de fin d'année, j'ai vraiment hâte qu'elles soient passées... Car je sais qu'il ne pensera même pas à moi avec nostalgie. C'est dur.

Je crois effectivement que si tu ne te sens pas le coeur à être avec quelqu'un pour le moment, ça ne sert à rien de forcer... Tu ferais du mal à quelqu'un qui n'a rien demandé et en plus, il est probable que tu te sentirais encore plus mal après! Laisse le temps au temps, il n'y a pas le feu. Par contre, flirter, ça c'est autorisé et même vivement recommandé! Si tu es resplendissant, ton ex pourrait le remarquer.

Oui j'essaie de faire descendre mon ex de son piedestale, mais c'est pas facile de ne pas penser aux bons moments. J'ai écrit un post dans la section "relations hommes/femmes" sur mon ressenti du jour, tu peux aller lire si tu veux... Je n'ai pas tant de mal en ce moment avec le SR (ça ne fai que 6 jours tu me diras). Tant que je ne le vois pas et qu'on ne me dit rien, je n'ai pas trop dur de ne pas craquer. Mais comme je l'ai dit sur le nouveau post, en gros, je trouve ma vie fade, je suis lasse... Auparavant, je fuyais un peu ma vie avec ma famille à la maison, car je me sentais plus heureuse et épanouie chez lui. Je ne l'étais que parce qu'il était là. Maintenant, je ne suis plus souriante, j'ai perdu cette spontanéité et tout est triste. J'ai l'impression que je ne pourrai plus jamais être comme ça avec quelqu'un d'autre que lui.

J'essaie vraiment de ne pas trop penser à lui et sa next, mais j'avoue qu'avec les fêtes de fin d'année qui approchent (et les examens pour moi !!!), c'est pas facile de trouver un sens à tout ça...

Oh j'étais entrain de valider quand j'ai vu ta nouvelle réponse... Oui vraiment, tu ne dois pas te sentir coupable, mais je trouve que c'est tout à ton honneur! Ca prouve que tu l'as beaucoup aimée. Tu devrais attendre de voir si elle ne t'enverrai pas un petit mot, après tout c'est possible, vous n'êtes pas en mauvais termes. Sinon tu peux lui envoyer, mais gare aux déceptions si elle ne répond pas (ce serait vraiment rude) ou si ça ne va pas plus loin... Reste sur ta position: elle sait grâce à ta lettre et à votre conversation quels sont tes sentiments. C'est à elle maintenant de revenir, car tu mérites quelqu'un qui se bat pour toi.
BY poteactif
Oui, lol. Je pense que tu sens ta vie fade c'est pcq tu as eu 3 mois de ruptures, sans pouvoir entammer ton deuil. Le problèmes c'est que tu as tjs entretenu un grand espoir de pouvoir le faire réagir. Et un espoir légitime si tu veux mon avis. Donc, c'est comme si ces 3 mois ne t'ont pas servie à t'Aider à te reconstruire. Comme tu commences à peine à te mettre les idées en places, il y a une parti du processus que tu dois ingérer. Et comme c'est tardif, c'est d'autant plus douloureux... Toutefois, tu vois, tu arrive à gérer le fait de ne plus lui parler... Moi, ça m'a pris du temps avant de me soeuvrer de ça... Donc tu es dans la bonne voie... Je vais t'accoter tous les jours des fêtes. Tu m'as bcp aidé durant cette période noire de ma vie ;)

Tu as bcp de maturité dans tes avis et conseils... Merci!! Je ne pense pas que je vais écrire quoi que ce soit... J'ai fait bcp d'efforts... Pour elle. Elle sait ce que je ressens. Elle sait que je l'aime. Je pense que si elle voulait, elle pourrait me contacter ce soir, maintenant. Donc, je ne vois pas pourquoi je devrai faire cet effort. Je me rassure à l'idée que d'ici 2 semaines les fêtes sont finis et que ça va m'apporter bcp de paix intérieur. Il y aura bientôt un an qu'elle commençait à me faire des misères. Ce ne sera plus l'anniversaire des super moments idylliques que j'avais avec elle. Mais, je vais pouvoir me dire que j'ai eu des moments très difficiles aussi. Enfin, même si pour moi ce n'était pas important, je vais pouvoir me dire ça...
BY PtiteLoulou
Coucou, comment vas-tu ??

Ca me fait plaisir que tu dises que j'ai pu t'aider en cette période difficile! Tu m'as beaucoup aidée aussi et continues à le faire. Sans toi et le forum, j'aurais l'impression d'être la seule au monde à ressentir tout ça. Si seulement ILS (= ceux qui n'ont jamais vécu ça) savaient! Je me fais un peu plus rare sur le forum car j'ai eu une "décharge électrique" concernant mes cours, j'ai rien foutu pendant 3 mois et les exams sont en janvier, donc il faut que je me bouge! Et ça me fait me sentir un peu moins nulle de me remettre à bosser un peu. Je me sentais encore plus bête de me laisser aller dans mes études pendant que lui "étincelle".

T'inquiète, dans 10 jours, les fêtes seront derrière, fini de repenser aux bons moments passés... Et là, s'il y a eu des moins bons moments, tu pourras te concentrer dessus! Ca t'aidera peut-être à mettre en avant certains défauts et à te dire "peut-être que ce n'était pas si idyllique que ça finalement". Pfff mais en attendant, il va falloir passer au travers de ces fêtes! Je me rassure un peu en voyant qu'apparemment, je ne suis pas la seule dans mon entourage à ne pas être très enthousiaste (mais je pense les battre tous quand même). On se soutiendra!!! Mes parents partent à Barcelone entre Noel et Nouvel an et ils m'ont proposé de venir aussi et d'emmener une amie, donc j'espère que ça aidera à faire passer la pilule! Sinon, je te lâche pas!

Courage, ce sont les derniers jours à avoir ce poids des souvenirs heureux des fêtes. Essaie de te concentrer sur toi et tes activités et surtout ne craque pas, c'est pas le moment de replonger... Si elle doit venir, elle reviendra et j'espère qu'elle te fera cette surprise pour les fêtes.

De mon côté, 7 jours de SR et pas de problème pour le tenir. En fait, je brise mon SR quand il y a un élément extérieur qui me tombe dessus, quand j'apprends quelque chose... J'espère que ça n'arrivera pas, il faut que j'arrive à me concentrer pour mes examens. Mais bon, même si ça va pas trop mal aujourd'hui, je ne me sens pas au top. C'est stationnaire on va dire (ni bien, ni mal). Enfin je dois t'avouer que j'ai bien failli me priver d'une sortie entre amies sur le marché de noel, car j'avais peur de le croiser avec sa next... Ca, je pourrais pas, je m'effondrerais je t'assure. Puis ma mère et ma soeur m'ont poussée à y aller et ouf, je ne l'ai pas vu. Demain, c'est le dernier cours qu'on a ensemble avant début février. J'hésite à y aller... Une part de moi aimerait le voir une "dernière fois" avant cette longue coupure. Mais si jamais je replonge ? C'est dur de savoir, il me manque tellement...
BY poteactif
Lol, tu fais bien de faire un sprint d'étude de dernière minute! Mais je trouve que tu parles tout de même avec plus de confiance en toi. Je pense qu'avec le temps tu vas te rendre compte que ton ex n'était pas important à ce point-là. Si tu peux tenir le coup d'ici à ce que ton autre ne soit plus dans le décors, je suis sur que tu pourrais arriver à passer à autre chose. En fait, c ce que ce site préconise. Dans le fond, oubliez vos ex et reprenez tout depuis le début, c la meilleure façon d,agir.J'espère que mon ex me reviendra, je l'aime vraiment, mais je sais que si elle ne revient pas, avec tout ce que je lui ai montré, c'est que c fini. Et je ne me rendrai pas malade pour elle dans ce cas....
Finis ton travail, va à Barcelone. REpose-toi. ... Et comme tu dis, dnas 10 jours les fêtes seront en arrière. Pour nous deux je crois que ce sera une délivrance de ne plus les voir arriver... Je me cherche du boulot. J'ai hâte de trouver qque chose de vraiment intéressant et de pouvoir me consacrer à autre chose... Je te tiendrai au cournt de ma reconstruction!! Qui sait, pt qu'un jour tu auras la chance de nous rencontrer, si ça pouvait arriver! lol
Bah, laissons faire les fantasme!!
Tiens bon et révise en masse!!!
BY PtiteLoulou
Coucou, alors comment ça va aujourd'hui ? Je n'ai fait que courir à droite et à gauche toute la journée donc pas eu le temps d'écrire ici. J'espère que ta recherche de boulot sera fructueuse, ce sera le début d'une nouvelle vie...Avec elle espérons et sinon dis toi que cette expérience t'aura appris beaucoup et que la prochaine relation sera encore mieux. Mais j'ai bon espoir pour toi qu'elle réapparaisse durant les fêtes... Là ça ferait vraiment conte de fées!!! Même si j'avoue que ça me manquerait de ne plus t'avoir ici lol (mais bien entendu, je souhaite vraiment qu'elle te revienne). Le plus dur est derrière nous à mon avis...Si on m'avait dit, au début de la rupture, qu'il me faudrait près de 4 mois pour me sentir un peu mieux, j'aurais peté un plomb lol. Alors que c'est vrai, c'est seulement maintenant que je me redresse. 8 jours de SR, dernier gros gros coup de déprime samedi... Si ça pouvait se limiter à un jour sur 4 ou 5 ou sur une semaine, ce serait déjà bien!!!

J'ai été plus attentive aux cours aujourd'hui que je ne l'ai été sur 3 mois. Je suis allée au cours qu'on a en commun, mais il n'était pas là... Je savais que c'était la dernière fois qu'on se verrait avant un mois et demi. Donc maintenant, la prochaine fois que je le verrai, ce sera début février, après les fêtes, après les examens, après les vacances au ski... Je t'avoue que j'aurais voulu lui jeter un dernier regard. Là j'ai l'impression de lui dire vraiment adieu et ça me rend triste. Une part de moi a encore envie de garder l'image de son visage en tête... Il me manque tellement. Je me dis que quand on se reverra en février, on sera encore plus des étrangers. Une partie de moi ne veut pas encore le laisser partir. Regarde, j'ai été chez le coiffeur et on m'a dit que j'étais plus jolie... J'aurais voulu qu'il le voie, pour peut-être se dire que je suis jolie. C'est idiot je sais. Cette coupure d'un mois et demi me donne la sensation d'enterrer notre histoire, qu'il ne va plus du tout penser à moi (au-moins, quand on se voyait, il voyait que j'existais encore). Ceci rend les choses plus définitives qu'elles ne l'étaient encore. Et si je retourne en février à la fac et que je suis toujours au même point ? Et que lui il m'a complètement oubliée (encore plus que maintenant) et se pointe avec sa next ? Toutes ces craintes et cette envie irrépressible de m'accrocher à lui, de ne jamais le laisser partir pour de bon...

Voilà désolée pour ce petit coup de blues. Un état d'âme parmi tant d'autres. Merci de me lire!
BY poteactif
Salut toi! C'est gentil de penser ça. C'est vrai que ça ferait compte de fée... J'aimerai vraiment ça, mais je ne me fais pas trop d'idée. Je préfère avancer désormais sans plus conter sur son retour. Si elle veut me voir, c'est à elle de faire l'effort. J'en ai déjà vraiment beaucoup fait je pense. Donc, je laisse ça comme ça. Mais vraiment, j'aimerai de tout mon coeur la revoir.
Tu sais, je trouve que pour toi, ce fut une libération! C'est vrai que tu grandis beaucoup dans tes propos. Je sens que la situation t'es encore très pénible, mais que tu arrives à voir au-dessus de la marre. Je pense que c'Est beaucoup mieux que tu ne l'aies pas revu avant la fin. Rendu là, je pense que ça aurait été à lui de venir te voir pour essayer dA'voir plus de classe pour changer. Tu te serais sûrement torturé et bousillé tout le travail sur toi que tu as accomplis dans ces derniers jours. Donc sois en très heureuse, et de plus ça n'aurait rien changé pour toi ;) N'hésites pas à m'écrire pour les coups de blues.
BY poteactif
En fait je me demandais quel serait ton avis sur le sujet de Noël... Penses-tu que j'ai raison de tenir mes distances et de penser que ce serait plutôt à elle de faire un geste? Je pars du principe qu'elle ne m'a jamais répondu au sujet de ma lettre que je lui ai envoyé. Enfin, je ne sais pas trop...
BY poteactif
Cool.... De quoi rajouter à mon blues... Mon compte hotmail a été piraté... Pleins de courriels envoyés... lol qui est la première (et la seule) à m'écrire pour me dire de changer de mot de passe? Ce que je trouve plate, c'est que j'ai droit à un courriel (une ligne) assez sec pour me dire de changer de mot de passe... Super, la veille de Noël... tk, des fois je me dis qu'elle cherche des prétexte et qu'elle s'acharne... Tout ça me fait juste me rappeler des souvenirs douloureux et ça ne va nulle part.... Je pense qu'elle ne se rend pas compte...
BY PtiteLoulou
Coucou, bizarre son email... (j'ai reçu aussi un email de ta part). C'est gentil dans un sens, elle se préoccupe de toi si on peut dire. Mais on dirait qu'elle cherche n'importe quelle excuse pour te recontacter. Sauf qu'elle aurait pu quand même te demander des nouvelles ou dire autre chose... Non mais... C'est pas hyper correct de sa part! Elle ne se rend pas compte non, ça c'est sûr. Pfff, laisse la dans son coin et essaie de passer les fêtes du mieux que tu peux... Je te souhaite beaucoup de courage!

Je ne suis pas d'un grand réconfort ni d'un grand optimisme ce soir non plus... Je suis descendue en ville avec des amis pour boire un verre. Jusque-là, tout est normal. Sauf qu'à un moment, on passe devant un resto et là big surprise... A la table juste devant la fenêtre : le meilleur ami de mon ex (parti en Espagne toute l'année, revenu pour les fêtes j'imagine), un autre couple d'amis de mon ex, une chaise vide avec une veste et ... Une blondasse qui ressemble dangereusement à la photo que j'ai vue de la prétendue copine de mon ex. Mon cœur s'est écroulé... Bien sûr, je n'ai pas la certitude que mon ex était là mais il y avait une chaise vide avec une veste, il était peut-être simplement aux toilettes. Et je suis sûre que la fille n'est pas la copine de son autre ami, vu qu'il est en Espagne toute l'année et qu'il était célibat en partant. Je me suis décomposée, quelle malchance!!!! Ma soirée gâchée bien sûr, envie de pleurer... Moi qui voulais à tout prix éviter des confirmations, je me retrouve en quelque sorte devant le fait accompli... Tu vas dire que peut-être que je me fais des films, que peut-être il n'était pas entrain de présenter sa copine à ses amis et que c'est n'importe qui, mais je ne pense pas... Me voilà totalement déprimée aussi, à un jour de Noël et de mon blocus :( J'ai passé ensuite la soirée avec mes amis (en ne disant pas grand chose), mes amis qui sont tous casés, limite en ménage et dont une a décroché un bon boulot pour septembre 2012 après nos études. Bref parfait, tous préparent leur futur... A côté, je suis nulle part... Je me bats chaque jour pour oublier l'homme que j'aime et qui visiblement est largement passé à autre chose. Je sais que je n'ai que 22 ans, mais quand je vois mes amis qui sont heureux, en couple et qui prévoient le futur, ça me donne envie de rentrer sous terre. J'ai l'impression que tout ça, c'est pas pour moi, je suis maudite... Regarde, ma soirée a encore été gâchée par une malchance... (franchement, quelle était la probabilité que je passe devant le resto où ils sont entrain de manger et juste devant la fenêtre en plus?!?).

Enfin voilà désolée d'être la négativité incarnée ce soir, mais je ne me sens pas à ma place, j'ai l'impression que tout ça, être heureux, en couple, c'est pas pour moi :( ... Et je me demande pourquoi j'y ai pas droit ? Pourquoi j'ai juste le droit d'être amoureuse d'un enfoiré qui s'est remis avec quelqu'un 3 mois après ? :(
BY poteactif
Ah, je sais à quel point tu ne dois pas être en paix... Mais tu sais... Tu ne l'as pas vu... C'est vrai que tu ne peux pas savoir... Tu as le droit au bonheur, ne t'en fais pas. Tu vas l'avoir, mais bon il n'y a rien qui dit sur le quand... Moi aussi je me sens un peu seul, mais bon je n'y peux pas grand chose. Et je trouve que tu as quand même fait un chemin énorme depuis qques semaines. Pt que c'était un couple autre pt pas... Mais tu spécules trop... Dis-toi que quand tous tes amis seront casés et sûrement en rupture, tu seras la seule à vivre l'amour comme tu l'entends...
De mon bord, je vais continuer les applications et chercher de l'emploi. Je sors avec un pote ce soir. On va essayer de se changer les idées pre-réveillon! Mais j'ai trouvé ça bizzard de sa part. Crime, on est trentenaire!!! Je trouve que c enfantin comme attitude. Enfin... Écris-moi, je t'écoute! Pis on va s'en sortir, et tu sais, tu n'aurais jamais vécu le bonheur que tu souhaites avec ton ex... JE crois qu'il n'était pas assez sincère. Il aurait comblé SES désirs physiques à lui, mais c'est tout, toi tu passais loins en arrière je pense... Ne regrette rien ;) Je suis super confiant pour toi ;)
BY poteactif
Tu n'as pas à te sentir au plus bas... Penses que dans pas longtemps, il ne te préoccupera plus. Regarde 8 jours de SR et je te sentais totalement différente! C'est sûr que de vivre l'expérience que tu as vécu là, ça ramènerait tes vieux démons... Mais je te jure que tu t'en tires bien. Et penses juste à toi. Pour le moment, il n'en vaut pas la peine... Tiens-toi à l'écart le temps qu'il disparaisse....
BY PtiteLoulou
Coucou, comment ça va ? Tu t'es bien amusé avec ton pote? J'espère que ça t'a changé les idées et que tu as peut-être papoté avec d'autres personnes! On entre dans cette période tant redoutée, je te souhaite d'ores et déjà plein de courage et j'espère qu'on se soutiendra!!!! Tu as répondu à l'email qu'elle t'a envoyé à propos de ton adresse piratée ? Je crois que tu ne devrais rien lui envoyer pour le réveillon... Si elle t'a écrit hier, c'est qu'elle pense encore à toi et ça pourrait la titiller de ne rien recevoir. Et je trouve que dans ces circonstances, ce serait trop gentil de ta part de le faire. Mais ce n'est que mon avis, fais comme tu l'entends...

J'entre à présent dans la période de blocus (je ne sais pas comment vous appelez ça au Canada : deux semaines d'étude intensive puis examens), donc le moral est assez bas, j'ai peur de ne pas trouver le courage d'étudier et de tout foirer (ce serait la catastrophe)... Et le réveillon n'arrange rien! J'ai eu une crise de larmes tout à l'heure devant ma famille, j'ai envoyé tout balader. Après avoir parlé avec une amie, ça a été un peu mieux, mais dur dur... J'essaie de ne pas trop spéculer ni de penser trop à lui et elle, mais mon esprit est un spécialiste pour ça! Si tu savais les films que je me fais à partir de pas grand chose, c'est hallucinant. Mais j'essaie de me fixer sur ce que tu as écrit hier et tu as peut-être raison: je n'aurais jamais vécu le bonheur que je voulais avec lui, car il n'était pas assez sincère. Je crois qu'il l'a été la première année où on était ensemble (justement, il se donnait à corps perdu et pas moi) mais pendant les derniers mois, il ne pensait plus à moi de la même façon... Ca me rend vraiment triste, car pendant des mois il était vraiment le petit copain idéal. Ca me manque ce sentiment d'être si aimée...
BY poteactif
Salut! Ouais je me suis bien amusé. C'était drôle, et j'ai papoté. J'ai répondu un petit truc de remerciment très court. Tu as raison, je ne pense pas que je vais envoyer quoi que ce soit, ton avis est juste. PAs forcément pour la titiller, mais parce que je crois que ce n'est plus à moi d'être prévenant...
Les fêtes, le réveillon... C'est sûr que je me sens un peu triste. Surtout que moi je pense bien à elle, et que je ne lui souhaite pas de mal... Des fois, je me dis que si j'avais été dur avec elle, je la comprendrai de m'envoyer des courriels secs. Enfin... Je ne la comprend pas...
Tu sais, pour toi, il n'y a rien à faire pour le moment. C'est un mauvais moment à passer. Mais il y a ça de vrai, tu n'aurais vraiment pas eu sincèrement ce à quoi tu t'imaginais que tu aurais droit. Je pense que tu dois te focuser sur ça, pcq c'est vrai. Et ça aurait été tragique pour toi... Mais je reste très positif par rapport à toi. Je le sens dans tes écris. Probablement que le mal sera là pour un bout, mais je te sens capable de composer avec. Je t'écoute tous les jours, et pense que pour le moment tu dois remonter la pente et vraiment ne penser qu'à toi. Reste prochede ta famille et surtout ne le laisse pas te miner. Il n'a pas été sincère et c'est sur la base d'un mensonge que tu as basé ton bonheur... Maintenant il faut rétablir ça...
BY PtiteLoulou
Coucou, oui effectivement elle est super sèche avec toi sans raison et je trouve pas ça très correct! Et le fait qu'elle te contacte pour une broutille montre qu'elle pourrait venir simplement te trouver si elle le voulait. Donc à elle de se bouger si elle le veut!!! Après tout ce que tu as fait, c'est à elle d'être gentille et pas à toi d'être aux petits soins encore. J'imagine que cette journée et celle de demain ne sera pas facile pour toi non plus, je te souhaite beaucoup de courage! Et de te rapprocher de ta famille. Aujourd'hui, j'ai un gros coup de blues (c'était prévisible)... Je n'ai pas bien étudié ce matin, j'ai passé mon temps à déprimer en pensant à ce que mon Noel devrait être en principe et ce qu'il va être!!! Ca se fera chez moi avec mes parents, des amis à eux et leur petite de 10 ans... Youpi... Alors que lui, il sera avec toute sa famille, ses cousins et cousines que j'adore et peut-être qu'il va amener sa next :( :( Pfff c'est affreux de penser ça, malgré que je suis consciente de certaines choses par rapport à notre couple et que ça aide par moments... Mais j'avoue que ça va être dur de sortir la tête hors de l'eau aujourd'hui. Il ne m'enverra pas de message c'est sûr (ou alors, ce serait un miracle) et moi non plus je le ferai pas. Ca me désole d'en être là alors que j'aurais pu être super heureuse et épanouie en ce jour...
BY poteactif
Salut toi! Joyeux Noël ! Tu sais, on mérite de se la souhaiter. Ouais, coup de blues pour moi aussi... Je regarde le temps qui passe et je me sens triste. Pis surtout qu'elle me traite comme si j'avais été le pire des salauds avec elle; je trouve ça nul. Je pense que dans sa lâcheté elle aurait bien aimé que je me conduise mal, comme ça, ça aurait été plus facile pour elle... Enfin, je dis surement. N'importe quoi. On verra, mais je la vois pas vraiment évoluer et ça me désole. Mais c sur que moi j'ai assez donné!!

Ne sois pas si déçue, tu sais, tu ne peux pas connaître l'avenir . Mais c certain que c bcp mieux pour toi que tous ces événements soient survenus maintenant au lieu que dans deux ans quand tout aurait été renforcé dans ta tête. Et lui aurait profité de toutes les belles choses qu'une femme aimante aurait pu lui apporter alors qu'il n'était pas sincère. Tu t'imagine??? Passe un joyeux Noël ne pense pas a lui et a sa famille. Penses a toi et aux tiens. Au moins le fêtes vont finir vite. Je pense que tu devrais laisser faire l'étude intense pendant ces deux jour au moins. Repose-toi et donne toi a fond lundi... Ah je sais c injuste.... Tiens bon!
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7