Ok, je prends note pour ce prochain congrès jrmiste petitpanda! Je prépare les samoussas!
Salut à toutes pour commencer!!
Bon, ne passons pas par 4 chemins pour raconter cette merveilleuse et splendide, ô combien extraordinaire.... désillusion de hier soir
Bien évidemment, comme je le pressentais Monsieur Prétendant a annulé le rendez-vous car il a fini trop tard au travail. Il m'a prévenue assez tôt dans l'après -midi , ce qui m' a donné le temps de m'ennuyer et finalement de trouver un jeu amusant: enquêter sur lui.
Les seules informations que j'avais sur lui sont sa date de naissance( que j'ai su en regardant une page facebook où ses amis lui souhaitaient un joyeux anniversaire). et que son magasin se trouve près d'un collège .C'est ce qu'il a laissé échapper un jour dans la discussion (grave erreur, je suis un fin limier quand je m'y mets

). Donc, j'ai cherché sur pages jaunes tous les collèges de sa ville et tous les magasins de jeux vidéo étant dans la même rue qu'un des collèges. Et bingo!! Je trouve la fiche d'identité du magasin, le nom du commerçant, sa date de naissance et tout concorde avec ce qu'il m'a dit. Métier, âge, c'est bon. Là où ça se gâte , c'est que j'ai tapé son prénom et son nom sur FB et je suis tombé sur un profil sans photo, avec un seul ami dans les contacts ( un truc de traiteur) et le statut: Marié!!
Je cherche toutes les personnes qui portent son nom sur FB et tombe sur sa soeur ( il m'avait dit où habitait sa soeur et ça correspondait). Dans les contacts de sa soeur, je le trouve lui c'est-à-dire le même profil FB que j'ai dans mes contacts. Donc, je me dis qu'il doit y avoir plusieurs personnes qui portent son nom et son prénom et donc qu'il fallait pas psychoter; ça m'a un brin soulagée.
Là où ça se regâte , c'est que le soir, il se connecte et commence à discuter avec moi. Je tente donc de lui soutirer l'info que je venais d'obtenir. "C'est quoi ton nom de famille?"
Et là, il me casse direct:" je vois pas quel intérêt de savoir ça", je me démonte pas et j'insiste:" histoire de mieux se connaitre, toi t'as le mien!" "Bon, ok, c'est P..."
Là, je tombe un peu de haut, c'est pas du tout son nom car son nom c'est B....J commence à lui faire comprendre que j'ai pas envie de tomber un putain de menteur marié, que j'ai déjà vécu ça, que je suis tombée sur des mecs qui donnent des faux noms, que je comprends pas pourquoi, bref et le mec m'appuie complètement" oh oui, c'est nul, c'est clair, un menteur reste un menteur, je suis désolé que tu sois tombé sur des types pareils...blabla".
Donc, je pense que la prochaine fois qu'il vient me parler, soit je lui dis ce que je pense en lui avouant que je sais qu'il m'a mentie sur son nom, soit je lui fais une belle" surprise" en allant dans son magasin et en balançant " Surprise M. B.."!
J'ai envie aussi de lui sortir un truc du genre " tous les olivier bossent dans l'informatique dans ta ville on dirait! Mon frère connaît un Olivier V. qui a un magasin dans ta ville, mon cousin connaît un Olivier B. et moi un Olivier P., c'est marrant nan?

"
Il m'a vraiment prise pour un jambon ce type ( en plus, il est né à Bayonne

)
Bref, ça m'a refroidie net. Ma première expérience en matière de site de rencontre n'est pas vraiment concluante mais bon, je garde mon smile et je dis "Next"!!
Il croyait être tombée sur une conne, dommage ( je peux l'être mais quand je suis suspicieuse, mon cerveau est très performant

)
Je vous tiens au courant pour la suite, bises les filles