Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY marie33
ça y est les montagnes russes sont de retour et là je suis tout en bas
15 jours sans nouvelle mais surtout sans réaction
je ne sais même plus ce que j'attends
il reprend le travail lundi, je reste en SR mais j'ai peur qu'il me contacte alors j'angoisse quoi lui répondre, je sens que je vais paniquer
bon, il faut que j'arrette d'y penser!
BY stats
Pas de panique, accroche toi à des choses simples (oui, facile à dire) :
Tu lui a donné un délais pour que soit il revienne soit tu demandes le divorce.
Qu'il t'appelle ou pas, tu dois être forte et lui rappeler cet "ultimatum" sinon tu ne t'en sortira jamais.
Tu as pris ta décision, à lui de prendre les siennes. L'indécision est ce qu'il y a de pire, c'est ce que tu vis depuis des mois.
Courage et bonne nuit.
BY ptitekty
Marie, c'est normal que les montagnes russes reprennent. Ne te pose pas trop de questions sur "comment tu réagiras quand il te contactera pour te parler du divorce". Tu sentiras les choses le moment venu.
Comme te le dit Stats, tu lui as donné un ultimatum, il faut que tu t'y tienne (même si c'est difficile pour toi). Laisse-lui prendre ce délai pour bien réfléchir à sa décision. Ne stresse pas en suspendant ta vie dans l'attente de sa réponse (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire). Mais, je sais que tu vas y arriver.
BY marie33
bon je reprends ma lithanie
je me mens à moi même je suis incapable de mener à bien cette décision
dans ma tête, je repousse l'échéance, il ne me contactera jamais pour divorcer
je suis dans le déni de ce qui m'arrive
je veux faire la forte mais je ne le suis pas, j'ai l'impression que si je divorce, tous les malheureux liens qui restent seront rompus et ce sera la perte de ce qui a fait le seul bonheur que j'ai connu: vivre avec lui
pour moi les liens du mariage sont sacrés, je dois vous faire rire
je baisse les bras et je ne bougerai plus pour changer quoique ce soit
je n'avance pas, je ne me reconstruis pas, je suis désespérée
je vais me faire soigner car là je ne m'en sors pas
un pro pourra peut être m'aider
désolée si je vous déçois, mais je ne peux plus
j'en ai marre de mentir, à moi, à lui et encore à moi et encore à lui
j'ai juste décidé même si c'est idiot et dur, difficile et quasi insupportable pour moi de rester en SR
c'est la seule décision que je suis à l'heure actuelle capable de prendre
merci de m'avoir soutenu
BY ptitekty
Marie, tu ne nous déçois pas. T'inquiète. On voudrait juste t'aider pour que tu te sentes mieux, pour que tu sois heureuse.
Je comprends ce que tu veux dire par "les liens du mariage sont sacrés". Le problème, c'est que ton mari n'a pas l'air de penser la même chose, puisqu'il vit avec sa next. Je ne veux pas être dure avec toi, c'est pour essayer de t'aider que je te dis ça. Je comprends que toi, tu n'aies pas envie de prendre cette décision, car ce n'est pas ce que tu veux réellement. Sauf que lui, j'ai l'impression qu'il ne prendra jamais cette décision. C'est confortable pour lui : être avec sa next et s'il change d'avis, il sait que tu l'attends. Il a le beau rôle.
Dans l'immédiat, ne pense pas au divorce. Si tu as décidé de te faire aider, je pense que ça te fera du bien. Tu verras bien, après quelques séances, dans quel état d'esprit tu te trouves.
Courage, tu vas t'en sortir.
BY suppr
marie,
T'es trop gentille et tout le monde le sait à quoi mène la gentillesse avec nos ex...
On doit les latter !!! N'oublie pas qu'il a une next, flûte...
Tu ne vas te laisser traiter comme cela pendant des mois encore...comme je te l'ai dit, il peut rester comme cela des mois des années...remue toi et bouge toi de cette situation pourrie...il a choisi, il assume...si tu ne vas pas jusqu'au bout tu perdras ta crédibilité...
Bon courage ma bibiche
BY marie33
merci les filles pour votre soutien indéfectible!!!
tout ce que vous me dites malheureusement je le sais mais n'arrive pas à m'y résoudre
si j'arrive à rester en SR pendant plus de 3 semaines sans craquer, je pense qu'il va être touché car il a l'habitude de m'avoir régulièrement au téléphone alors on va commencer par ça
le divorce je sais bien qu'on risque en arriver là mais pour l'instant, je mets ça dans un coin de ma tête en esperant "THE déclic"
aujourd'hui ma nièce m'a dit qu'il attendait le bon moment pour revenir!!!
c'est quoi le bon moment? quand sa next ne voudra plus de lui, quand leur relation va se casser la gueule?
c'est lui qui lui a dit ça en réaffirmant ses sentiments pour moi et en lui disant qu'il avait fait une connerie en me quittant!!
SR, SR, SR cela va peut être accélerer ses cogitations s'il n'a plus du tout l'occasion de savoir ce que je deviens!
BY micmac
marie33 a écrit :merci les filles pour votre soutien indéfectible!!!
tout ce que vous me dites malheureusement je le sais mais n'arrive pas à m'y résoudre
si j'arrive à rester en SR pendant plus de 3 semaines sans craquer, je pense qu'il va être touché car il a l'habitude de m'avoir régulièrement au téléphone alors on va commencer par ça
le divorce je sais bien qu'on risque en arriver là mais pour l'instant, je mets ça dans un coin de ma tête en esperant "THE déclic"
aujourd'hui ma nièce m'a dit qu'il attendait le bon moment pour revenir!!!
c'est quoi le bon moment? quand sa next ne voudra plus de lui, quand leur relation va se casser la gueule?
c'est lui qui lui a dit ça en réaffirmant ses sentiments pour moi et en lui disant qu'il avait fait une connerie en me quittant!!
SR, SR, SR cela va peut être accélerer ses cogitations s'il n'a plus du tout l'occasion de savoir ce que je deviens!
Marie ,cesse de vivre en fontion de ce qu il fait ,de ce qu on te dit qu il fera ,et des bobars qu il te raconte .
Ce que j ai retenu dans la lecture de ton post ,c est votre dernière conversation "je te disais avant que j allais revenir ,j en étais pas sur ,maintenant ,j en suis sur " .

Cela signifie qu a chaque fois il te disait qu il revenait ,il n en était pas sur ,mais il te le disait qd meme avec la plus grande assurance ,te mettait en attente et tu souffrais .
Il n a jamais pensé au mal qu il te fait depuis tout ce temps...le sait il seulement ? .qu importe ,par contre toit tu le sais ,donc c ets à toi de prendre la responsabilité de ne pas souffrir .

Tu vis dans le semblant ,a part ce forum ,tu ne parles pas réellement de ce que tu vis ,à ta place ,j irai verbaliser à un professionnel ce que je suis en train de vivre ,mettre ton histoire ds le réel peut t aider a y voir clair ,voir que ton mari a un sérieux problème psychologique ,et qu il y entraine tout le monde ...toi en particulier .
BY marie33
aprés 5 semaines de SR, je suis allée le voir afin de parler de la suite de notre histoire étant donné qu'il ne régissait pas en me donnant sa décision: retour ou divorce
j'aurai mieux fait de me casser une jambe
non seulement, je n'ai pas eu de réponse à mes questions mais on s'est enguelé comme rarement on l'avait fait
il est resté sur "je ne sais pas" et moi j'exigeais sa décision
il a rajouté:"cela me fait plaisir de te voir" et il a voulu m'embrasser ce que j'ai refusé
au bout d'un 1/4 d'heure, sa next est arrivée. Je pense qu'il savait qu'elle allait venir alors pourquoi ne me l'a t il pas dit ou pourquoi n'était il pas parti? voulait il qu'elle sache? provoquer quelque chose? je n'en saurais sans doute jamais rien.
on s'est séparé, lui mal car je pense qu'il avait peur de sa réaction à elle et moi car impression (encore et encore) d'inachevé
de retour chez moi j'étais dans un sentiment ambigu: soulagée car je pense que notre histoire est réellement finie quoiqu'il en dise et trés mal car j'ai perdu l'espoir de le retrouver un jour dans ma vie
voilà, 25 ans d'amour envolés
ce matin aprés une nuit blanche, je ne sais pas quoi penser, je suis mal, trés mal
je n'aurai pas du rompre le SR, je suis vraiment trés conne
j'avais besoin de le dire à quelqu'un alors je suis venue vers vous, désolée
BY chanelita
Bonjour Marie,
Même si je ne suis jamais intervenue j'ai suivi ton histoire..
Tu as brisé ton SR, pas grave en même temps tu lui avais laissé un laps de temps pour réfléchir, ce temps est écoulé...
Mr n'a toujours pas pris sa décision, eh ben tu appliques ce que tu lui as dit: tu vas chez ton avocat et tu demandes le divorce!!!!
Je sais c'est dur mais il faut vraiment que tu fasses ce que tu lui as dit sinon tu perds toute crédibilité!!!et tu ne peux pas continuner à vivre dans le doute, lui ne sais pas et ben prends la décision à sa place!!
Courage
BY Amandinette
chanelita a écrit :Bonjour Marie,
Même si je ne suis jamais intervenue j'ai suivi ton histoire..
Tu as brisé ton SR, pas grave en même temps tu lui avais laissé un laps de temps pour réfléchir, ce temps est écoulé...
Mr n'a toujours pas pris sa décision, eh ben tu appliques ce que tu lui as dit: tu vas chez ton avocat et tu demandes le divorce!!!!
Je sais c'est dur mais il faut vraiment que tu fasses ce que tu lui as dit sinon tu perds toute crédibilité!!!et tu ne peux pas continuner à vivre dans le doute, lui ne sais pas et ben prends la décision à sa place!!
Courage
Je suis entièrement d'accord, ne te laisse pas faire !! Voilà anticipe, met lui la pression, et peut-être qu'il finira enfin par se décider, car là il te fait tourner en bourique ! :x :!:
BY stats
marie33 a écrit :je n'aurai pas du rompre le SR, je suis vraiment trés conne
j'avais besoin de le dire à quelqu'un alors je suis venue vers vous, désolée
Tu as bien fait marie et tu n'as pas à être désolée.
Je suis évidemment d'accord avec les avis précédents. Il faut que tu lance la procédure. Je sais c'est très dur mais il le faut. Il te fait souffrir sciemment et je doute de sa sincérité quand il te redonne espoir, depuis le temps... et le coup de son ex qui arrive, de gros gros doutes. Manque vraiment de c.....s et/ou il te manipule.
Je suis en vadrouille et les connexions internet sont très laborieuses, mais je te suis marie !
Sois forte.
BY babouchette
Bonsoir Marie,

Je ne sais pas si tu te rappelles de moi, je ne reviens que rarement sur le forum, j'avais suivi ton histoire un peu en sous marin il y a environ 2 mois.
Je te lis avec émotion ce soir et je suis triste de lire ça. Tu ne déçois personne, et tu n'es pas une idiote. Tu as eu raison d'aller lui parler de cela. Encore une fois cela fait ressortir a quel point ton ex est un abruti de lâche, et après un mariage et autant d'années passées avec toi il manque une fois de plus du respect le plus élémentaire ! Ce n'est pas un homme pour agir de la sorte, excuse moi mais on se demande ou il a bien pu laisser ses couilles, pas une once de courage !

Tu as l'air d'être une femme intelligente, qui a du coeur et tu ne mérites pas cela !
Je pense que tu devrais mettre ta menace du divorce en route et lui envoyer les papiers du divorce. Les liens du mariage sont sacrés mais de toute évidence, plus à ses yeux, ce n'est plus l'homme avec lequel tu as vécu, il faut le réaliser, cet homme là est parti.
Tu peux trouver le bonheur Marie, un autre homme doit t'attendre quelque part mais à force de rester dans le sillage de cette relation tu t'y enlises et tu t'empêches d'avancer. Tu es la seule a pouvoir te sortir de là, puise cette force en toi. Ne dis pas que ton seul bonheur dans la vie était de vivre avec lui, il y en a forcément beaucoup d'autres, comme tes enfants par exemple.

Vois tu beaucoup d'amis en dehors du travail ? As tu des passions, des activités qui te plaisent particulièrement ? (danse, théatre, musique...). Quelles sont les choses qui te définissent toi profondément ? Pense a des choses personnelles, qui font que tu es toi et qui ne te lient pas à lui.

A bientôt, bien a toi !
BY marie33
cela m'a fait du bien de vous lire
depuis vendredi soir, je ne fais que réfléchir et .............conclusion: je lache l'affaire
plus envie de me prendre la tete, plus envie de le contacter, vous avez raison, il n'est plus aujourd'hui l'homme que j'ai aimé et épousé!
je ne le reconnais plus, je ne savais pas qu'on pouvait changer à ce point!
trop naive sans doute
je ne veux pas de l'homme qu'il est devenu, ça tombe bien non?
pour te répondre Babouchette, j'ai des amis oui mais tous plus jeune que moi et en couple alors pas toujours facile pour moi même si je les fréquente beaucoup
quant à mes loisirs et/ou occupations: pas grand chose à part mon boulot qui me passionne alors oui les journées sont longues et je m'ennuie souvent mais je ne suis pas sportive, et pas de hobbies particuliers
j'aime la danse et la musique mais je n'ose pas me lancer (mon age et ma timidité me retiennent!!!) et puis cela me rappelle trop mon mari qui est musicien dans un orchestre en dehors de son boulot et avec qui j'ai partagé les concerts, les diners dansants pendant 25 ans
alors comment faire pour rencontrer du monde? comment occuper mon temps?
je cherche mais je ne trouve pas
ce soir je suis un peu apaisée par rapport à vendredi.
en le quittant vendredi, je voulais lui écrire un mot mais je sais ce soir que cela ne servirait à rien, je laisse tomber ..trop marre de cette situation
demain prise de RV avec un psy car pour vraiment tourner la page j'ai besoin d'aide voilà mes réflexions du soir
merci de me lire
BY stats
Bonsoir marie,
C'est une bonne décision, de l'aide ne peut pas nuire.
Tu devrais appredre qq chose de nouveau et entrer dans un club : bridge c'est pas cher et çà occupe, ou un aéroclub car apprendre à piloter çà occupe beaucoup et çà te nettoie le cerveau, (mais c'est un peu plus cher ;) .
Bonne semaine.
BY babouchette
Coucou marie !

Je suis contente de lire ce message ! Tu as raison pour le rdv psy, ça ne peut que t'aider. C'est toi qui a le pouvoir de te faire aller mieux, trouve cette force, tu l'as quelque part en toi ! Redeviens maîtresse de ta vie, tu vas y arriver, j'en suis certaine !
Pour les activités, que penses tu de la danse de salon ? On est pas forcé d'avoir un partenaire et ça peut commencer vraiment à tout âge : rock, salsa...Perso je fais du tango argentin, et c'est vraiment super, ça occupe et ça peut devenir une passion, en plus on fait plein de nouvelles rencontres. Qu'importe l'activité que tu trouves mais il faut que ça te changes les idées. Et franchement, ton âge on s'en fiche, il te reste de très nombreuses années pour t'amuser et ressentir de bonnes choses, pourquoi ne pas en profiter ? ;) (et pourquoi pas des cours de théatre, peinture, dessin ? y'a plein de choses faut juste prendre du temps pour y penser). Pour la musique en effet, il ne vaut mieux pas si ça te fait penser à ton ex mari, tu dois trouver quelque chose de personnel et qui te définisses.

A très bientôt, j'attends de tes nouvelles ! :)
BY marie33
une nouveauté pour moi: je dois le contacter pour les impots (et oui!!!), pour un compte en banque (dans sa banque à lui, avec des sous à lui mais .......qui est à mon nom!!)
j'ai essayé toute la journée de décrocher ce P...n de téléphone mais ...................JE N'AI PAS PU
vous comprenez quelque chose vous?
il y a quelque temps, je cherchais un prétexte pour lui téléphoner mais aujourd'hui, impossible
pas envie d'entendre sa voix, rien à lui dire à part cet "administratif"
ça me mets mal, je crois que je suis en train de tourner la page
plus envie de cette histoire, je suis en train de le zapper
une étape de plus de franchie, non?
qu'en pensez vous?
BY stats
Oui, tu as franchi une étape : il commence à te dégoutter !
Et pourtant tu es "coriace" : tu as résisté longtemps. Tu mérites de vivre sans ce boulet que tu traîne depuis si longtemps et qui te pourriSSAIS.
Maintenant il te faut décider de revivre TOI.
Il te faut trouver des activités nouvelles qui ouvre ta vie sociale, c'est la rentrée, donc le bon moment.
Je te souhaite encore beaucoup de courage mais je crois que le plus dur est maintenant derrière.
BY marie33
alors "coriace" la vieille? effectivement on peut dire ça!!! lol
ah, l'amour!!!!!!!!!!!!!!!
tu as raison Stats, j'ai l'impression d'avoir franchi un cap
dégouttée? je ne sais pas , en colère? oui, colère de l'avoir cru, colère de mettre faite avoir, colère contre cette lacheté, cet irrespect, cette négation de 25 ans de vie
voilà
demain, il faut que je l'appelle, je vais juste attendre que ma chef fasse monter en moi un peu de colère, cela sera plus facile :F
BY asteroide
Bonsoir Marie33 !

La colère est l'étape suivante et elle est déja plus motivante ;) .

Pendant des mois de lecture silencieuse de ce forum, j'ai suivi et lu toute ton histoire...
Tu a bien raison de venir ici chercher du réconfort et aussi d'envisager un soutien psy. Ça ne peut être que bénéfique.

Tu lui à laissé sa chance, tu lui a laissé du temps (largement), et lui...il ne sait pas...il se dit malheureux...mais il ne bouge pas ! Il te laisse dans l'espoir et l'attente qu'il puisse revenir un jour, pendant qu'il vit avec une autre. Ce n'est pas acceptable !

Marie, ta situation n'est pas supportable ! Tu es dans l'attente depuis trop longtemps et c'est un frein à ta vie. Et ta vie ce n'est pas QUE ce monsieur, malgré tout l'amour que tu lui portes.

Je pense aussi que tu devrais aller au bout de ta démarche. Au moins ça fera bouger quelque chose...

Et pis tu sais, ça n'empêchera pas un retour si jamais il devait y en avoir un.

Voila, j'espère que tu ne m'en voudra pas de mon ton direct, mais vraiment, des foi, j'ai mal pour toi. Et là oui, la colère c'est une bonne chose !
BY marie33
je suis contente de voir que je suis soutenue dans ces moments difficiles
merci à tous et toutes
bienvenue sur mon post Astéroide
tu as raison je suis en phase colère, c'est venu comme ça et je t'avoue que je me sens mieux
mais Stats aussi a raison, à bien y réfléchir, je suis aussi dégoutée: dégoutée par son attitude, dégoutée par l'investissement que j'ai mis dans cette relation, dégoutée par son silence et ses mensonges
quant au divorce, RV avec l'avocat ...........démoralisant, comme je gagne plus que lui, il va falloir (même si divorce pour faute) que je lui donne de l'argent pour compenser la perte de son niveau de vie
je suis furieuse: j'ai fais des études, je bosse, il va voir ailleurs et moi faut que je banque, il pourra donc aller au resto avec elle et mon fric, elle est pas belle la vie??????
BY ptitekty
Marie, je vois que tu progresses. La colère est une étape qui permet d'avancer, de prendre des décisions pour soi. Tu as raison d'envisager d'aller voir un psy, je pense que ça ne peut que t'apporter du bien.
Bon courage pour le RDV chez l'avocat.
Tu as tout mon soutien.
BY micmac
marie33 a écrit :je suis contente de voir que je suis soutenue dans ces moments difficiles
merci à tous et toutes
tu as raison je suis en phase colère, c'est venu comme ça et je t'avoue que je me sens mieux
mais Stats aussi a raison, à bien y réfléchir, je suis aussi dégoutée: dégoutée par son attitude, dégoutée par l'investissement que j'ai mis dans cette relation, dégoutée par son silence et ses mensonges
quant au divorce, RV avec l'avocat ...........démoralisant, comme je gagne plus que lui, il va falloir (même si divorce pour faute) que je lui donne de l'argent pour compenser la perte de son niveau de vie
je suis furieuse: j'ai fais des études, je bosse, il va voir ailleurs et moi faut que je banque, il pourra donc aller au resto avec elle et mon fric, elle est pas belle la vie??????

Maries Il n est pas oubligé d accepter la prestation compensatoire ,et honte à lui s'il la demande :evil: .
Mon mari gagnait plus que moi ,quand j ai divorcé ,j ai mis un point d honneur à ne pas la demander .
Ton mari à d autres travers ,j espère de tout coeur pour toi qu il n a pas celui là .

Le fait de commence a parler de ton histoire a un psy va te permettre dêtre consciente et lucide pour cette étape qui ne sera pas du gateau ,ça ne va pas être rose ,tu auras encore plus de preuves de sa lacheté ,tu vas peut être encore tomber de plus haut, des fois tu seras en lambeaux ,mais n oublie pas que tu te bats pour toi .

D accord pour qu il parte ,mais pas avec ce que tu as durement gagné .
Il ne serait pas revenu la première fois ,tu n en serais pas là .son indécision t a détruit ,il ne va pas en plus te dépouiller...
BY micmac
micmac a écrit :
marie33 a écrit :je suis contente de voir que je suis soutenue dans ces moments difficiles
merci à tous et toutes

Marie, Il n est pas oubligé d accepter la prestation compensatoire ,et honte à lui s'il la demande :evil: .
Mon mari gagnait plus que moi ,quand j ai divorcé ,j ai mis un point d honneur à ne pas la demander .
Ton mari à d autres travers ,j espère de tout coeur pour toi qu il n a pas celui là .

Le fait de commence a parler de ton histoire a un psy va te permettre dêtre consciente et lucide pour cette étape qui ne sera pas du gateau ,ça ne va pas être rose ,tu auras encore plus de preuves de sa lacheté ,tu vas peut être encore tomber de plus haut, des fois tu seras en lambeaux ,mais n oublie pas que tu te bats pour toi .

D accord pour qu il parte ,mais pas avec ce que tu as durement gagné .
Il ne serait pas revenu la première fois ,tu n en serais pas là .son indécision t a détruite ,il ne va pas en plus te dépouiller...
BY marie33
a propos de la prestation compensatoire, ce n'est pas de lui dont j'ai peur (quoique!) mais de ce que sa next peut lui mettre dans la tete car depuis quelques temps il ne prend plus aucune décision sans son avis à elle y a de quoi flipper!
BY asteroide
Hello Marie et merci ! :P

Oui, c'est rageant et flippant. Mais attends de voir ce qu'il compte faire. Comme l'a dit Micmac, il n'est pas obligé...Et s'il se laisse influencer par sa next ( :-Coch ) pour ce genre de demande, alors tu aura une raison supplémentaire d'être dégoutée de lui !
Courage.
BY marie33
bon, je l'ai appelé (bien obligée!) pour des questions administratives
j'ai attendu le dernier moment avant qu'il quitte le boulot car je ne voulais pas avoir la possibilité de pouvoir le rappeler, craquer quoi aprés avoir entendu sa voix
la conversation, enfin mon monologue a duré..............52 secondes, j'ai été plus que froide, quant à lui il a dit 2 mots: salut et merci
c'est moi qui est raccrochée car je n'avais rien à lui dire ou plutôt pas envie
je suis maintenant sure de la fin de notre histoire, rien de perso au téléphone
comment peut on en arriver là?
j'ai été toute retournée d'entendre sa voix donc en colère, dégouttée mais pas guérie
SR de nouveau et tant mieux!
je ne me serais pas cru capable de dire ça un jour, comme quoi tout arrive!
BY ptitekty
Bravo Marie. Tu commences à te rendre compte que tu perds ton temps à attendre quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut.
Je comprends que tu sois retournée de l'entendre, de voir que vous n'avez plus rien à vous dire, que vous n'êtes plus sur la même longueur d'onde. Ca fait mal, mais il faut passer par là pour réussir à tourner la page. Tu vas y arriver.
BY marie33
journée de M....
il est venu ce matin chercher sa nièce que j'héberge pour 4 jours afin d'aller chez mes beaux parents et même s'il n'ai pas monté jusque chez moi, j'ai craqué
moi qui me croyait un peu mieux, j'ai craqué et j'ai pleuré
crise de larmes force 50, j'ai encore si mal quand je le vois, je l'aime toujours ce con
pas guérie du tout même si en SR je me sens bien
tous les souvenirs sont remontés à la surface et que ça fait mal
il y a encore quelques temps, on y allait ensemble
gros coup
mais quand est ce qu'on guérit de cette P... d'histoire
je n'en peux plus de m'effondrer dés qu'il s'agit de lui
quelle conne je fais!!!!
BY micmac
marie33 a écrit :journée de M....
il est venu ce matin chercher sa nièce que j'héberge pour 4 jours afin d'aller chez mes beaux parents et même s'il n'ai pas monté jusque chez moi, j'ai craqué
moi qui me croyait un peu mieux, j'ai craqué et j'ai pleuré
crise de larmes force 50, j'ai encore si mal quand je le vois, je l'aime toujours ce con
pas guérie du tout même si en SR je me sens bien
tous les souvenirs sont remontés à la surface et que ça fait mal
il y a encore quelques temps, on y allait ensemble
gros coup
mais quand est ce qu'on guérit de cette P... d'histoire
je n'en peux plus de m'effondrer dés qu'il s'agit de lui
quelle conne je fais!!!!
Ne fais pas de forcing pour guérir ,tu guériras quand tu guériras ,le plus urgent c est d eviter tout contact ,même comme le dernier .
Prends soin de toi PHYSIQUEMENT .
En parallèle à la visite au psy ,fais toi masser en institut ,ou va voir un ostéo ,( un vrai ) pour evacuer la tension musculaire que tu traines depuis cette histoire et qui te maintiens dans le passé .
METS TON CORPS A JOUR AUTANT QUE TU ESSAIES DE LE FAIRE POUR TON CERVEAU .
Et donne toi du temps .

Ne t attends à guerir tant que tu n as pas accepté la rupture .

Relis toi depuis la première publication de ton post .

Ce sont des " aujourd hui je vais mieux ,je reste en sr", pour reprendre contact avec plein d espoir et rechuter .Ce comportement sur une longue période est épuisant physiquement et nerveusement .

Sors ,bois du champagne ,fais toi masser ;pour te faire du bien et reprendre ta vie en main .

Cet homme sans couille ne te mérite pas ,un homme ,un vrai ne dit pas ,"je ne sais pas" ,il prend des décisions ...et celui là n'en est visiblement pas un .
BY suppr
HELLO MARIE
Je fais un petit tour pour prendre des nouvelles des anciens lol alors ma chouchoute que se passe-t-il ? encore ton ex...pfffff celui là je te jure....
Pour ma part j'ai plus que tourné la page, je l'ai brûlé... et je te jure que cela va super bien mais je sais que ta relation est différente de nos petites histoires (la tienne qui a duré 25 ans), ce n'est pas évident de couper les ponts...Franchement, même si tu n'en as pas envie, trouve un nouveau chéri ma belle et regarde vers l'avenir...
Biz je t'embrasse...
BY marie33
hello,
je rentre juste d'angleterre où j'ai passé le WE (anniv de mon fils ho la la ça ne me rajeunie pas ça!!!)
je me suis éclatée avec une bande d'expatriés de tout age (de 22 à 50!), resto, boite de nuit, et bien sur dimanche tous au pub pour le match avec petit dej anglais (bon saussice et bière de bon matin un peu dur mais bon!!) et rencontre aprés le match avec des New zélandais qui ont voulu arroser le match avec nous
bon demain promis je me mets à l'anglais car j'ai pas compris grand chose mais il y en avait un avec des yeux et un sourire à tomber
surprise non, je regarde d'autres mecs!
jmais je n'aurai cru ça de moi: bon reste des news : SR et encore SR et je vais trés bien
pour l'instant je laisse le divorce de coté advienne que pourra, maintenant pas envie de me prendre la tête
quant à Mr Ex: son couple ne va pas trés bien (dixit une connaissance commune), dés qu'il s'absente, sa next vient direct sur le parking de ma résidence voir s'il ne serait pas avec moi
cela fait plusieurs fois que je la vois et ...............ça m'énerve
mais bon elle serait bien dans ses baskets, elle ne ferait pas ça, non?
bon ,j'ai lu tes posts ton oral t'as les résultats quand?
AU PLAISIR DE TE LIRE
BY stats
marie33 a écrit :... je vais trés bien...
Bonsoir marie,
Ça fait plaisir de te lire, que de chemin parcouru en un mois !
Continue à t'éclater, c'est bon pour le moral !
BY suppr
Ben ouais c clair, si elle vient roder près de chez toi c'est qu'elle n'a pas confiance, ni en elle, ni en lui...au lieu de t'énerver, tu devrais être morte de rire...quel counasse celle là !!!
Les résultats de mon oral sont en novembre, je vous tiens au courant bien sûr !!
Biz ma belle and good luck !!!
BY ptitekty
Marie, je suis contente de lire que tu t'es bien éclaté à l'anniv de ton fils, et que tu commences à regarder les autres hommes.
Ne te préoccupe pas de la next. C'est clair qu'elle n'est pas bien dans ses baskets si elle rôde vers chez toi.
BY marie33
salut,
ça va, j'applique le SR sans grande contrainte puisque je n'ai pas envie de lui parler
j'ai changé de vie et même si je n'ai pas de next j'ai plein de nouveaux copains, je sors, je vais au ciné, au resto et je mets à fond dans le travail (j'ai postulé pour mon service pour l'attribution d'un label décerné par le ministère de la santé et ils viennent visité le 17/01!)
voilà pour ce qui est de ma vie
et toi où en es tu?
BY lypi
j' ai jamais plus rien dit non plus

pas mal travaillé et bien épuisée
je sais pas si je vais garder ce boulot ca me rapelle trop de chose et ca me fatigue
à part ca ca y est je ne fume plus , je vide tout doucement la maison et voilà
je suis contente pour toi :D
BY marie33
bon quelques news pour ecrire le mot fin de l'histoire
depuis mon dernier message, il s'est passé plein de choses
tentative de reconquete sans succés, toujours des promesses de retour de la part de mon mari, des gestes et des paroles ambigues et paf il y a un mois, reception d'une lettre du tribunal pour divorce
il ne m'avait rien dit, lache comme toujours!!!
reprise de contact et là il me dit qu'il n'a pas envie de divorcer, mais qu'il le faut, que c'est comme ça
je sens que cela n'est pas vraiment une décision venant de sa part
il ajoute qu'il m'aime, que sa vie avec sa next c'est "bof", qu'il pense souvent à moi....
hier je vais boire un café avec lui et là choc:
il me dit que qu'il m'aime toujours et plus qu'il ne le croyait, mais qu'il ne reviendra jamais car il ne veut pas que les autres (c'est qui les autres?) puissent dire qu'il est instable, indecis, il rajoute que s'il se sépare d'avec elle, il préféra "crever" seul plutot que de revenir....
quant à moi, je l'aime toujours( depuis le temps...) et ça me bouffe de devoir divorcer alors qu'en fait je ne le veux pas et lui.....?
bon la date chez le juge approche.................fin de l'histoire

PS: quand on aime vraiment, c'est pour la vie
BY lola62105
ça me fait tout drôle de revenir sur ce forum...ma rupture (mon abandon devrais-je dire) date de bientôt deux ans maintenant...
Je me souviens bien de toi Marie...et je suis désolée de voir qu'après tout ce temps, comme moi tu en es toujours au même point : on vit sans eux mais on les aime encore..et on espère toujours et encore leur retour...

Pour ma part, je le croise au quotidien..parfois il est avec elle...
je souffre toujours et ressens toujours aussi ce grand vide dans mon coeur..
J'ai un nouvel ami avec qui tout va bien, mais...

Quand on aime vraiment, c'est pour toujours...
BY marie33
merci Lola d'avoir pris le temps pour un pztit mot
eh oui, on vit sans eux mais on les aime toujours
mon futur ex mari est redennu gentil une fois la décision du divorce prise
bien sur je pense encore à lui, bien sur il hante mes souvenirs
je ne peux pas l'effacer de ma vie mais aujourd'hui
je n'attends plus rien sauf une entente cordiale entre lui et moi
nos 25 ans ensemble les valent bien!
il reste cependant l'homme avec qui j'ai eu mon merveilleux fils et surtout l'homme avec qui je voulais vieillir
maintenant je sais que la vie peut réserver bien des surprises...........
et même si je suis toujours seule, j'apprends à savourer les petits plaisirs de la vie
bonne route à toi
BY ptitekty
Marie, je comprends que ce soit très difficile pour toi. Surtout vu le comportement de ton futur ex mari. J'espère que tu arriveras à retrouver la paix et à avoir une entente cordiale avec lui.
Des bisous.
BY marie33
c'est a ne rien n'y comprendre
la semaine dernière, je le vois sans qu'il soit prévenu
on a pris un café et discuté des modalités du divorce
il m'a dit pas de problème, je ne te demande rien, j'ai déjà récupéré mes affaires et je veux me débarrasser vite de cette histoire (sympa c'est surement en remerciement des 25 ans passés ensemble!!!)
aujourd'hui je l'appelle au sujet des impots, et il me balance que cela va etre la guerre
il veut du fric et fera tout ce qu'il peut pour en récupérer le maximum

bizarre cette attitude mais un WE de 3 jours avec sa next, elle a du bien lui monter la tete et lui est completement sous son emprise
merde, il est parti mais c'est moi qui doit payertout ça parce que juste avant qu'il parte, nous avions fait des travaux et il les a payé
mais il avait qu'à réfléchir avant, je l'ai pas foutu dehors.....
et puis il veut une préstation compensdatoire car je gagne plus que lui mais il est avec une next qui gagne autant que moi alors elle est où la perte de niveau de vie
en clair, il faut que je paie pour qu'il aille bai....ailleurs, génial

bon OK je suis en colère mais même si j'ai été gentille jusque là, cela risque changé
merci les filles de me lire encore.
BY stats
marie33 a écrit : aujourd'hui je l'appelle au sujet des impots, et il me balance que cela va etre la guerre
il veut du fric et fera tout ce qu'il peut pour en récupérer le maximum
Bonsoir Marie,
Eh bien tu vois, ça ne m'étonne pas tant que çà !
Il me semble t'avoir prévenue qu'ilS seraient capables d'un coup tordu.
Il te faut un bon avocat ou avocate. Je pencherais pour l'avocate.
Bien triste tout ça...
Courage et fermeté Marie, pas de pitié !
BY ptitekty
Je n'y connais pas grand chose en terme de droit, mais je trouve hallucinant qu'il puisse te demander une prestation compensatoire : c'est quand même lui qui est parti. Et même si tu gagnes plus que lui, je ne vois pas pourquoi il aurait droit à quoi que ce soit.
Comme stats, je te conseille de prendre un bon avocat.
BY marie33
merci à tous les 2
j'ai suivi vos conseils, j'ai une bonne avocate
je l'ai eu au téléphone, elle m'a rassuré
il faut attendre lundi pour en savoir plus
à priori, il n'a pas beaucoup de chance d'obtenir quoi que ce soit
elle connait bien les juges de la ville et donc il semblerait que quand il n'y a pas d'enfant à charge, les juges ne négocient pas grand chose
dernière "idée" de mon futur ex-mari: il souhaite que l'on déclare nos impots ensemble
facile pour lui, il ne me les paie plus depuis octobre dernier!!!!
donc non et non ses motivations ne me conviennent pas donc une déclaration séparée, na!!
et puis c'est la seule façon de récupérer ce qu'il me doit, ce ne sera plus à moi qu'il devra de l'argent mais au fisc, j'aime mieux ça
bon toujours pas vraiment cohérent cet homme
il a même fini la communication tél par "bisous" j'ai raccroché sans répondre
bon je n'aurai jamais cru dire cela un jour mais il me tarde que toute cette m.... soit terminé
il n'y a que pour mon fils que cela me fait de la peine, il "perd" son père qui souhaite ne plus avoir de contact avec lui
même s'il a 25 ans, c'est dur pour lui même s'il ne le dit pas vraiment
merci pour votre soutien pendant tous ces longs mois
BY ptitekty
Je trouve que tu gères bien cette situation.
Tu as raison d'insister sur la déclaration d'impôt séparée. Faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Je trouve que ton mari abuse beaucoup de ta gentillesse.
Je comprends que ce soit difficile pour ton fils. Heureusement, tu es là pour lui.
BY marie33
tu as raison, mon futur ex mari use et abuse de ma faiblesse
il sait que je l'aime toujours et en joue
ce soir juste envie d'écrire que je suis malheureuse et en colère d'être contrainte de faire ce dont je n'ai pas envie: divorcer
je suis en colère aprés moi surtout d'y croire encore, de ne pas pouvoir m'en sortir, de l'aimer encore, de ne pas avoir réussi à le reconquerir

demain matin tribunal, j'ai recommencé à pleurer depuis 2 jours
ce n'est pas un papier qui me permettra de l'oublier, de tourner la page, de faire "mon "deuil, 25 ans que je l'aime comme une dingue.....................eh oui, c'est ma seule conclusion: je suis DINGUE

si encore je savais pourquoi cela s'est terminé, cela fait des mois et des mois que je cherche sans trouver, savoir juste où cela a merdé
j'ai peur que cette douleur ne s'arrette jamais, cela fait 2an1/2 que ça dure, c'est beaucoup trop même les 2 psy consultés ne comprennent pas

allez courage, demain c'est juste dire que le mariage que j'ai tant aimé est terminé
BY ptitekty
Marie, j'espère que tu vas bien et que cette journée n'est pas trop difficile.
C'est pas facile de ne plus aimer quelqu'un. On n'a pas tous besoin du même temps pour faire son deuil. Laisse faire le temps.
BY marie33
contrairement à ce dont je m'attendais, cela s'est plutot bien passé
même si le juge a insisté sur notre différence de salaire, mon mari ne demande rien sauf de l'argent qu'il m'avait donné mais dont le montant est faible alors j'ai dit oui pour avoir la paix, en plus je ne l'ai pas dépensé son putain de fric
il chipotte aussi sur la date de séparation mais là aussi je m'en fous
bizarrement je vais plutot bien, sans doute que mon inconscient se sent soulagé et par conséquent moi aussi
je respire mieux que ces derniers jours et les douleurs de mon dos (si fragile depuis une intervention chir) semblent s'atténuer depuis la signature de l'entente
il reste l'officialisation du divorce
j'ai évité de regarder mon futur ex mari, mais son parfum m'a troublé (il a le même que quand il était avec moi!!!)
il semblait trés nerveux, remarquez moi aussi mais j'ai essayé de ne rien laissé paraitre cela n'a pas été son cas
à la fin de l'audience, il a fuit...........c'est sans doute mieux comme ça
pas un seul regard vers moi, ça fait mal quand même
voilà une histoire terminée
sans doute cela m'aidera à tourner la page
merci ptitekty, j'apprecie beaucoup tes messages de soutien
je reviendrai écrire sans doute histoire de me libérer
merci Stats, tes mails et tes sms, qu'est ce que je les attends
biz à vous 2
BY ptitekty
Même si c'est une étape difficile à passer, je pense que ça va t'aider à tourner la page. Jusqu'à présent, tu étais toujours liée à lui, avec l'espoir qu'il revienne un jour, qu'il change d'avis. Maintenant, tu vas pouvoir lâcher prise, doucement mais sûrement.
Tes douleurs au dos ne sont sans doute pas seulement liées à l'intervention. Les tensions, le stress qu'on ressent se traduit de bien des manières, notamment par des tensions au dos.
J'espère que le fait que tu ressentes moins de douleur soit un signe d'un nouveau départ et de beaucoup de bonheur pour toi.
Je sais à quel point le soutien est important dans ces moments difficiles que la vie nous apporte. Si tu as besoin, tu as mon mail.
Bisous