anthonyrom a écrit :T'as bien fait Korben. Je pense qu'il faut qu'elle se demmerde comme une grande pour sa lette. Apres tout, vous etes plus en cople, j'vois pas pq elle pourrait encore profiter de tes "plus"
Merci pour ton post anthonyrom =)
BigSister a écrit :T as bien fais pour le sms
et pour sa lettre, non tu ne l'aides pas, jamais jamais jamais, si elle met le sujet la dessus ben tu dis que comme tu sais plus comment te comporter avec elle, que même quand tu fais des gestes purement amical sans arrières pensées(soit convainquant hein quand tu lui diras) madame se braque et voit le mal la ou il n'y en a pas, et ben c est terminé, tu ne feras plus rien de sympa pour elle de peur qu'il y ai méprise, elle ne pourra pas te le reprocher car tu es dans ton droit
ouais!comme je te le dis, a toi aussi de te mettre en colère un peu (sans en faire trop dans le genre agressif) je trouve qu elle abuse quand même la et je te l ai deja dit, t es pas son pigeon!!et il faut que TU le comprennes et ELLE aussi
Exactement. Malgré le fait que c'est moi qui lui ai proposé de l'aider à faire sa lettre, elle est allée trop loin hier avec ses "on s'appelle trop, on s'écrit trop, blah blah mes couilles".
S'ma soulé.
Et le sujet que tu abordes à savoir que je ne sais plus comment me comporter avec elle est exactement ce que je compte lui dire la prochaine fois que je la vois.
Merci pour tes messages, encore une fois, ma grande soeur! (Tu sais que j'ai toujours rêvé d'avoir une grande soeur?

J'ai un grand frère et une p'tite soeur mais p'tain, j'voulais une grande soeur moi
johnnyboy a écrit :Salut,
Ca fait un moment que je suis un peu ton histoire. Moi mon avis perso ( je te le donne mais tu en fais ce que tu veux lol ) j'ai l'impression que ton soi disant bien être retrouvé n'est que de la poudre aux yeux.
Tu es plein de bonne intentions mais tu es très loin de les mettre en pratique. Il suffit qu'elle te propose une sortie ou une lettre à écrire pour que tu accours en un claquement de doigts.
Tu es encore dans l'attente ça saute aux yeux. Prends du recul korben , coupe les ponts avec elle une fois pour toute en lui disant que ca sert a rien, que cette pseudo relation d'amitié n'a ni queue ni tête. Elle elle fait la girouette et toi t'es encore a ramasser a la petite cuillère meme si tu pretends le contraire.
Pour sa lettre c'est pas à toi de lui courir après , elle à pas l'air très pressée de l'écrire alors tant pis pour elle , c'est son problème pas le tien.
T'as essayé de faire le bon copain qui veut l'aider et entretenir une relation amicale mais c'est évident que ça ne fonctionne pas.
Alors maintenant tu restes ferme dans tes décisions une bonne fois pour toutes et même si elle revient en pleurnichant ya 75% de chances que ce ne soit que de la ruse , car j'ai l'impression qu'elle est très vicieuse et que beaucoup de ce qu'elle fait n'est que de la ruse pour voir que t'es accroc et se rassuré que quoi qu'il arrive la laisse qu'elle a mit autour de ton cou est encore bien accrochée.
tu verras que si tu mets vraiment un terme à ces conneries et durablement la elle va se prendre une bonne baffe dans la gueule.
tu es sur la bonne voie mais si tu continues dans ce sens tu va mettre 3 fois plus longtemps à t'en remettre.
"T'as essayé de faire le bon copain qui veut l'aider et entretenir une relation amicale mais c'est évident que ca ne fonctionne pas." - Tu as mis le doigt sur la chose, exactement. Ca rejoint exactement ce que BigSister a dit dans le post précédent, et nous sommes tous d'accord sur le meme point.
Encore une fois, merci à vous trois pour vos réactions sur mon dernier post, et merci à vous tous qui réagissez au fur et a mesure.
J'ai passé la matinée chez un super vieux pote, il habite un coin super posé de Strasbourg, avec des arbres un p'tit jardin et tout et tout, des ecureuils (en plein centre ville, c'te truc de oufs!), d'la biere, un p'tit dej que j'ai ramené, et une heure qui s'transforme en deux heures de bouffe avec ce pote d'enfance que j'avais pas vu depuis un paquet de temps.
Il m'a demandé ou j'en étais avec elle, je me suis apercu que j'en parlais sans souffrir et surtout que j'avais une distance incroyable sur la chose. Il me demandait comment je faisais pour rester dans cette "attente", en me disant que ca ne me correspondait pas, qu'il me connaissait dynamique et motivé, souriant et ainsi de suite. Il m'a également fait ouvrir les yeux sur mes réactions, d'un point de vue extérieur, tout comme vous.
J'suis parti de chez lui, et j'ai remarqué qu'elle m'avait appelé, une heure avant, j'avais mon phone dans mon sac. Je l'ai rappelée, et suis resté silencieux, elle était tres mal à l'aise, elle m'a sorti un truc du genre
Elle: "Donc tu peux pas aujourd'hui?"
Moi: "Non".
Elle: "Pourquoi de nouveau?"
Moi: "Relis le message que je t'ai envoyé".
Elle: "Ah, t'as un boulot à la journée?".
Moi: "Tu vois que tu sais, pourquoi tu demandes?".
Elle: "J'sais pas.. (silence) Et c'est quoi comme boulot?".
Moi: "Distribution de fly à la journée pour une asso."
Elle: "Ok.."
Elle: "Et demain, tu peux?"
Moi: "Non, demain j'retourne chez mes vieux pour la journée, soirée chez (nom de mon pote) le soir, j'reviens sans doute Jeudi sur Strasbourg".
Elle: "Bon, laisse tomber pour la lettre (un peu énervée, donc frustrée"
Moi: "Bah pourquoi?"
Elle: bafouille, bafouille, bafouille.. pour finalement dire: "J'suis pas encore assez réveillée pour parler.."
Moi: "Bon reveil à toi alors".
Silence, silence.
Elle: "Merci.. Bonne journée à toi".
Moi: "Merci, salut!"
Clac.
J'ai torché cet appel vite fait, elle avait visiblement encore envie de parler mais n'ai pas donné suite.
Je lui dirai tout ce que vous m'avez dit la prochaine fois que je la vois.
J'me sens (vraiment) bien aujourd'hui.
Truc de fous, j'suis allé voir une ancienne collegue aujourd'hui, qui est également dans la visualisation creative, et elle m'a dit qu'elle savait que j'allais venir la voir aujourd'hui, elle semblait pas du tout étonnée de me voir (alors que ca fait environ 6 mois qu'on s'est pas vus). Et ce matin la premiere chose que j'ai vue c'était elle, dans ma tete, je savais que je la verrai aujourd'hui. Incroyable. Bref, bonne journée dans l'ensemble

J'vous tiens au jus de la suite