Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gidou
salut julz,
alors d abord je voulais te remercier car je n ai laissé qu un message sur ce forum et c est toi qui m a apporté une lumière ;)
je viens de lire ton post et je ne saurais que te répèter ce que tu m as dit...
j étais exactement dans le meme état que toi puisque je venais de voir "nouvelle vie" sur son pseudo msn avec sa nieuw nana ainsi que sur son myspace,et je l ai viré aussi vite fait!je sais que c est une réaction tout a fait normale,on passe de la colère, au dégout, puis au regret et au désepoir...c est pas évident de controler ses émotions quand on a mal...
tu m as dit de ne plus interpréter de ne plus aller voir sur tout ces sites et c est ce que j ai fait...et c est vrai que l on se sent mieux je vais pas dire que je n ai pas été tentée plus d une fois d y retourner mais a chaque fois j ai repensé a tes mots(si si je t assure...)et je n y suis pas allée...
moi je te dirais d y aller la voir au marché et de te montrer tel que tu es devenu...et meme si elle te dit qu elle a quelqu un ne pas t emporter...
si l alchimie a marché une fois entre vous pourquoi pas 2?
et puis patience ce "maitre mot"! ;)
courage julz je sais que tu vas y arriver...
BY julz
Merci merci encore

Je me suis un peu déconnecté le cerveau ces temps ci.

Ca fait 2 jours que je n'ai pas dormi, que je n'ai pas mangé, je ne suis pas sorti de chez moi. Je ne sais pas si je suis prêt pour quoi que ce sot...

Mais merci de m'apporter votre présence car c'est la seule que j'ai en ce momet. Ni famille, ni amis, ni rien...

C'est dur je vous assure
BY Kiwee
tu peux compter sur nous!! ne te renfermes pas sur toi même et si personne ne peut t'aider en ce moment alors n'hésites pas à te tourner vers nous!! tes conseils nous aident, les nôtres peuvent t'apporter du soutien également ;)

essayes de manger et dormir n'oublie pas que tu dois être en forme et attirant quand tu la verra!!! et prends soin de toi c'est la base pour aller bien, forces toi à manger au moins, pour le sommeil, bah tu finiras bien par t'endormir de fatigue!!!
j'espère que ça va aller!!! :mrgreen:
BY tristesse6
Je compatie à ta douleur julz, je ne vois personne, ni famille, ni amis, je préfère le contact de JMRE, je mange trés peu, et je n'arrive pas à me concentrer au travail, je suis plus sur JMRE et MSN au lieu de m'occuper de mon boulot.

Pour dormir, comme dit kiwee, tu t'endormiras tout seul de fatigue, mais il faut manger un minimum pour avoir quelque chose dans le ventre.

COURAGE
BY julz
Bonjour mes ami(e)s

Aujourd'hui 6 décembre, c'est le début du marché de Noël. Et je n'ai absolument pas envie d'y aller. Mais alors pas du tout.

J'ai encore fait un cauchemar qui m'a démoli le moral (oui j'ai réussi à dormir, mais si c'est pour rêver de ça, je préfère être insomniaque ...).

Voilà je vais essayer de m'occuper ce week end, ça fait 3 jours que je ne suis pas sorti de chez moi, j'ai dû faire 2 mini repas, je suis crevé, à bout de force, une tête de zombie, j'ose même pas me regarder dans une glace, je me fait peur à moi même.

Je verrais si j'ai envie plus tard de passer la voir, mais là c'est pas à l'ordre du jour. Et puis j'ai pas que ça faire de lui flatter son égo à rappliquer quand elle me le demande. Elle m'a bien laissé sans nouvelles pendant deux mois, alors elle peut bien attendre quelque jours de plus. Et puis si elle a vraiment envie de me voir, elle sait comment me contacter.

Voilà pour les nouvelles, pas folichon j'en suis navré.Je suis désole je ne poste plus sur le forum, je n'ai plus la force de lire les histoires, de réfléchir pour répondre. Je n'arrive même pas à trouver mes propres réponses. Et puis j'ai lâché l'ordi aussi, ça me bouffe l'encéphale à rester des heures devant cet écran à ressasser toujours les même interrogations auxquelles je n'aurais jamais aucune réponse. Si vous avez vraiment besoin de mon avis demandez le moi en MP (enfin pour les personnes dont je suis déjà l'histoire...) car là je ne parcoure plus le forum. Je passais juste donner des nouvelles, car je sais que beaucoup d'entre vous suivent mon histoire et s'inquiètent pour moi. Merci encore à vous toutes et tous. Je vous souhaite un agréable week end en espérant surtout que vous allez bien.

A bientôt.
Tu est très lucide Julz car tu as raison de prendre du recul... tu te rends compte que tu en as besoin, c'est très bien. Concentres-toi sur toi et prends le temps de la réflexion. Il faut parfois savoir faire une pause dans l'action...

Bon, manges quand même et dors !! :ugeek:

Bon courage à toi !
BY julz
Merci Médio :D

Programme d'aujourd'hui :

-Manger
-Match de rugby au bar cet après midi, ça va commencer d'ailleurs
-Concert que j'organise ce soir
-Anniversaire d'un pote ensuite
-Dormir

Bisous à toutes et tous, à bientôt !
BY Pilou
Alors tu en est ou? Juste courage ! Il faudrait maudir FB, rien de mieu pour voir des photos de ses ex avec d'autres personnes... Et comme tu la dit toi même, pas d'interprétation, dit toi que je suis en couple sur facebook alors que ce n'est absolument pas le cas car j'ai un de mes "amis" qui me gonfle...
Alors courage, reprend toi, essaye de voir si tu te sent capable d'allez la voir quand même histoire de ne rien regretter, même si c'est juste pour la voir vite fait car une occasion aussi spontané de la voir ne se présentera pas deux fois, mais seulement si tu t'en sent capable et que tu n'a pas envi de faire de bétise.
Courage Julz !!!
BY julz
Merci de prendre des nouvelles

Tu vois j'ai pas mal pris de recul ces temps ci et je me suis rendu compte que j'ai tout merdé mon SR du début jusqu'à maintenant. Et je sais "trop tard" ce que j'aurais du faire :

-Quand elle m'a envoyé le texto qui disait "C'est triste que tu ne sois pas venu me voir quand on s'est croisé dans le parc. Ça m'a fait un pincement au cœur qui m'a fait dire que j'ai passé des moments inoubliables avec toi, rien à regretter, je ne fais qu'avancer....". Et bien au lieu de ne rien répondre (SR oblige... :? ), j'aurais du lui répondre "Quand je t'ai croisé, ça m'a fait un pincement qui m'a dit que je t'aime toujours aussi fort qu'avant, j'avance mais sans toi..." Mais voilà, trop tard !!! Bourde n°1

-Quand elle m'a recontacté en me disant "Faudrait que tu passes me voir au marché de Noël...". Au lieu de ne rien répondre encore une fois (re-SR oblige... :evil: ), j'aurais du lui répondre "Là bas ou autre part, à un autre moment... Ça me fera plaisir de te revoir de toute manière." Bourde n°2

-Quand j'ai vu qu'elle a mis en couple sur facebook, je n'aurais pas du la supprimer de mes amis, car là avec tout ça elle doit vraiment croire que je suis fâché à mort et que je veux plus la voir de ma vie. Bourde n°3

Voilà, ce SR ne m'a pas servi à grand chose car j'ai le moral dans les baskets et... et puis voilà... Pas eu l'impression d'avoir avancer, ni évoluer, ni rien du tout même. Ça a juste fait que je me suis renfermé sur moi même, que je ne sors plus, que je ne vois plus personne, que je n'appelle plus personne, que personne ne m'appelle plus. Je me retrouve seul, mais seul !!! Et j'ai une boule en moi qui fait mal d'une force, il n'y a pas de mots pour décrire se que je ressens, un profond dégout de moi même, le sentiment de tout chier ce que je fais dans ma triste vie, presque une envie d'en finir...

Alors je sais pas, tu vois là elle est à 500 m de moi et je ne me sens pas le courage d'aller la voir, car j'ai l'intime conviction de l'avoir perdue à tout jamais, elle m'a lancé des perches et moi je suis resté dans mon mutisme (SR oblige... saleté de SR, j'ai trop pris la chose au pied de la lettre et ça a tout fait foirer).

Voilà je vous laisse sur ces triste nouvelles, j'espère que vous ça va, moi non...
BY toon57
je te comprend je suis dans le même état que toi à tout points de vue par contre si j'ai l'occasion de la voir je crois que je n'hésiterai pas une seconde tant pis pour le SR mais je pense que ça vaut le coup d'essayer quand même au moins je n'aurai pas de regrets !!!
BY Spirit
Coucou Julz,

Désolé d'entendre que tu es dans une mauvaise passe. Même si ça a été dit et répété, ce n'est probablement "que" ça. Stigmatiser ton attitude et la stratégie que tu as choisie ne te sera d'aucune utilité, même si c'est un phénomène que je comprends. Donc vas-y, culpabilise-toi si pour l'instant ca t'aide à donner un sens au chaos affectif qu'engendre une rupture, mais reviens-en par après. car le problème ce n'est pas le SR. Le problème c'est qu'elle t'a quitté et que ça te fait encore mal. "Si j'avais dit ceci, si j'avais dit cela"... n'apporte rien de constructif mais c'est une forme de souffrance que j'ai aussi été amené à traverser.

Le problème, c'est qu'il y a trop en jeu quand l'être aimé s'en va. Il y a de quoi avoir le vertige. C'est insupportable. Du coup on voudrait bien naturellement analyser chacun de nos faits, gestes et paroles. Mais est-ce vraiment ce qui aurait changé l'issue de la rupture ? Et surtout, est-ce encore ce qui pourrait changer la donne maintenant que les choses sont ainsi ? Ce qui est fait est fait, mais ce qui n'est pas encore fait reste à l'être. Là se trouve le champ d'action qui déterminera les possibles.

Pour ce qui est de la solitude que tu évoques, même si ce n'est qu'une maigre consolation, sache que je me suis senti extrêmement seul pendant de trop nombreux mois. Quand on est blessé, il est difficile de prétendre que tout va bien et de continuer à mener une vie sociale "normale", surtout quand comme moi on a l'impression de ne pas pouvoir être compris par les autres, du moins la plupart. Se retirer fait aussi partie du processus de convalescence, même s'il ne faut pas finir ermite, c'est pas bon pour le moral de ne jamais voir personne.

Bien sûr que tu vaux mieux que ce que tu dis là. Ne serait-ce que par l'énergie que tu as mise dans ta reconquête et le travail accompli sur toi-même, et aussi à aider les autres sur le forum ou tu assurais presque une permanence. ;) Tu ne pas quand même pas laisser cette fille te faire croire le contraire ! Regarde le dernier post en date d'Elea. http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... 425#p45425
Ce n'est pas seulement le quitté qui doit être mis en cause et se culpabiliser jusqu'à s'en rendre malade.

Courage... Rien ne se fait en un jour.
Hello Jeune Padawan !!!

Je passe en coup de vent (désolé, le boulot me pompe tout mon temps en ce moment :| ).....

Bon, déjà, va falloir relever la tête !!! Je pense très sincèrement que tu n'es pas encore sortis de ta reconstruction...d'ailleurs, tu dois le sentir puisque tu n'as toujours pas abdiquer et tu agis toujours en fonction d'elle, toujours d'elle, encore d'elle. Alors oui, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut vraiment, VRAIMENT, que tu te ressaisisses. Ça prend du temps, c'est encore très frais, tu sais.... Tu vois, pour moi, allez, ça fait deux-trois semaines maxi que ça va vraiment mieux, que je sens que je suis vraiment guéris. Et pourtant, avec le recul, j'ai cru que c'était le cas déjà deux-trois fois.... mais c'est toujours difficile de faire la différence entre croire être ok et l'être réellement. Un seul indicateur : le regard des autres ! Ceux sont eux qui te feront comprendre que tu es sur le bon chemin alors tiens bon la barre !!! Parce que ce serait dommage que tu te laisses aller, parce qu'à ton arrivée, là, oui, tu étais une loque affective ! Là, tu as fait du chemin, beaucoup même.... Pour moi, tu as fait le plus dur.

Ensuite, désolé mais tu interprètes les décisions passées en fonction de ton état d'esprit présent et là, je dis STOP ! Tu as réagis le mieux possible au moment où il fallait, c'est trop facile de te réfugier derrière tes "prétendues" mauvaises décisions ! Tu vaux mieux que ça, c'est clair ! Et en plus, tu le sais ! Alors STOP ! Toi tu as peut être merdé un peu (personne n'est parfait) mais dans ce cas, elle aussi, elle a merdé un peu, au moins autant que toi.

Donc, tu prends ta batte-mobile :lol: , tu vas péter deux-trois rotules à des couples qui se bizoutent (il y a du relâchement sur Paname !) sinon, je peux te trouver le pote savoyard de ma paupiette, on fera coup double !! :mrgreen: :mrgreen:

Alors tu stoppes les interprétations - surtout celles à postériori -, tu arrêtes de voir toutes tes actions en noir parce que ça va pas en ce moment et avant de commencer à vouloir entreprendre quoique ce soit avec ton ex, tu dois arriver à abdiquer et à envisager l'échec parce qu'aujourd'hui, ce n'est pas le cas et tu te mets la pression tout seul, comme un grand, et c'est franchement pas bon !!!

Ah oui, j'oubliais, une dernière chose.... tu écris encore un truc du genre "c'est à en finir" et je te jure que c'est moi qui descend te péter les dents et t'auras pas le temps de saisir ta batte.... je te rappelle que c'est toi qui a fait la leçon sur un topic à tous le monde (et c'était bienvenu d'ailleurs) qu'il ne fallait pas envisager ce genre de chose en général et pour une nana en particulier ! :!: Si tu te relisais un peu, tu te rendrais compte que tu vaux plus que ça !

Allez Julz !!
BY Pilou
Je pense que le SR est une chose qui est parfois nécessaire, cependant on parle de relation amoureuse, et je pense qu'il faut laisser une part de spontanéité et de sentiments... Mais courage, relève la tête et les choses s'arangeront peut etre
BY Sop
Désolée de pas être très présente mais les profs veulent notre mort par épuisement je crois. Je suis de tout coeur avec toi Julz et même si je n'ai pas trop rien à rajouter, les autres ont dis tout ce que je pense. Donc je te fais de gros gros bisous de courage!!
BY julz
Merci pour tous vos messages de soutien, ça me touche beaucoup, j'en pleure même. J'ai le soutien ici que je n'ai nul par ailleurs, j'aurais surement fait une connerie irréparable sans vous. Encore merci.

Pour les nouvelles, non je ne suis pas allée la voir, pas envie de lui montrer une loque en plein dépression. Mais j'ai vu mon avocat pour mon procès, ça s'annonce mal d'entrée de jeu...

Je pense que je vais essayer de passer au marché de Noël samedi, enfin si j'en ai la force, pour le moment c'est pas le cas. Je verrais l'évolution dans la semaine.
BY julz
Vous savez pourquoi je ne fais rien pour la récupérer ?

Parce qu'elle mérite mieux que moi, elle mérite d'être vraiment heureuse et de vivre une relation avec quelqu'un qui lui apportera le bonheur qu'elle mérite vraiment. Ce que je ne suis pas capable d'apporter à qui que ce soit, même pas à moi même.

Et quand j'y pense, c'est peut être la plus grande preuve d'amour que je puisse lui apporter...
BY Joe
Et quand j'y pense, c'est peut être la plus grande preuve d'amour que je puisse lui apporter...

C'est pathétique comme constatation Julz ! Tu vas dans le sens inverse que le SR à entre autre comme fonction. Te reconstruire une confiance. L'indifférence d'une seule et unique personne ne doit pas donner la valeur de ta personne !!! :shock:... ! Celà dit, de la laisser vaguer dans ce qu'elle veut vivre est très lucide et très sage et de ta part !
Tu vois, tu as plein de bon sens si tu décroches d'elle !!! ;)
BY julz
Je n'ai aucune reconstruction, je vais droit dans le mur et derrière bientôt. Je me suis persuadé d'aller un peu mieux à certains moments alors que non, le syndrome des montagnes russes ! Mais les miennes vont creuser dans les profondeur d'un enfer indescriptible de plus en plus douloureux à chaque jour que la vie fait. Ce n'est même pas ma rupture qui me fait souffrir, ce n'est que le côté émergé de l'iceberg, mais 30 ans d'accumulation de souffrance, de séquelles indélébiles, de saletés qui me sont arrivées que jamais je n'oublierais alors que je n'avais rien demandé ni rien fait pour ça !

Ma vie est détruite depuis de nombreuses années et je comprends que personne ne veuille de moi, personne ne veux pas construire quelque chose de beau avec un tas de gravât en décomposition (où des personnes comme l'Abbé Pierre ou Sœur Emmanuelle), c'est somme toute logique et compréhensible. C'est dans ce sens que je dis qu'elle a fait le bon choix de me quitter car elle mérite mieux qu'un ramassis de... de rien en fait ! RIEN, le néant, le chaos, un tout petit truc d'1m70 plein de vide et pourtant beaucoup de sentiments mais tellement peu de mots pour le dire....
BY tristesse6
Julz, tu est en pleine période de doute, et je comprends, mais de la a dire que personne ne veut de toi, ce n'est pas vrai!
Y a toujours quelqu'un mais encore faut il le ou la trouver!
Tu a vécu des choses immondes, ok mais n'oublie pas tu n'est pas le seul, si je te racontait des choses qui me sont arrivés tu en sserai tout aussi choquer et moi non plus je n'ai rien demandé a personne, j'aurai souhaité que ca ne marive pas!
1.70m plein de vie et de bonne volonté, mais qui accuse le coup en culpabilisant et ca ne sert à rien, tu sais où sa mène.
Les mots pour exprimer tes sentiments sont là, et tu sais aussi bien que nous que rien ne peux réellement expliquer ce qu'on ressent pour la personne qu'on aime!
BY Joe
Ne reste pas dans cette état dépressif mec !
Vas consulter un médecin dès la première heure...
Tu me fais penser à moi il y a une couple d'années ou je me suis mit à boire pour oublier à un point de non retour possible si je ne me prenait pas en main ! Tout ça pour une fille ! Il y en a des millions des filles biens et disponibles et je me suis laissé détruire par ma faute à focusser sur une seul parce que je me comportais en perdant de première classe ! WOW !!!! Donne toi un bon coup de pied au cul et embraye !!!
BY Ariane
Bon julz on se secoue là et on arrête d'entretenir sa névrose (même si je sais, c'est hyper confortable et ça entretient le "moi je").
Nous sommes nombreux ici a avoir eu des vies merdiques (dans le genre je bas certains records), et malgré certains passages à vide, on essaie quand même d se secouer. Tu sais pourquoi ? Parce que le bonheur se mérite et ne dépend que de soi. Pas d'une copine, d'un ami ou d'un parent. Mais rien de soi. et pour ça, ben oui parfois faut se bouger à chaque instant. Même si c'est dur et parfois douloureux. Mais il faut le faire, c'est comme ça que ça marche.
J'ai lu ce que tu dis de ton ex sur le défouloir, c'est très joli, si si, sauf que c'est faux.
Elle n'exige pas soudainement de te voir pour satisfaire son ego, elle t'a lancé une perche pou savoir si t'allais la saisir. Car elle a envie sincèrement de te voir et s'inquiète aussi un peu. Ca serait pas ton ex, mais juste un pote qui t'aurait dit ça, ça t'aurait pas choqué.
Tu sais aussi très bien que si elle n'a pas pris de nouvelles pendant tout ce temps c'était d'une part parce que cette rupture était douloureuse pour elle (la largueur est souvent lêche), mais aussi justement pour te laisser le temps de te reconstruire (tu te doutes aussi que son intention n'était pas de remuer le couteau dans la plaie).
D'après tout ce que tu nous as dit d'elle, il est évident qu'elle t'a aimé très fort et sincèrement, en dépit de cette dépression que tu traînes et qu'elle a fait beaucoup d'effort pour que ça marche. Mais on peut pas toujours lutter seule. Ca n'empêche pas les sentiments mais elle a eu besoin de partir à un moment.
Je pense que tu peux la récupérer. Mais tu te dois, à toi, à elle et à votre histoire, de te reprendre en main et de lutter pour ton bien être.
Mon avis est peut-être dur, mais je souhaite par dessus tout t'aider à avancer et à aller mieux.
BY Fanette
Héééééééééé!!! Qu'est ce que c'est que cette autodestruction là???
Tu vas me faire le plaisir d'arrêter ça tout de suite sinon c'est moi qui vient te casser les rotules! Non mais!!!
Tu es quelqu'un de trés beau (physiquement je ne sais pas, je parle de beauté intérieure) ça se voit à travers tes posts, alors tu arrêtes ça toute de suite!
La beauté intérieure vaut mieux que tous les mannequins du monde rassemblés! Tu as eu de durs moments dans ta vie, mais tu t'en es sorti et rien que pour ça, tu mérites d'être heureux, un jour tu rencontreras quelqu'un, qui, peut être aura vécu de mauvaises choses aussi, et cette personne, a qui tu confieras tout ça, sera trés fière de toi, fière que tu te sois battu pour obtenir ce que tu as aujourd'hui.
Tu as sorti la tête de l'eau de toutes les épreuves que tu as affronté jusqu'à présent alors ce n'est pas une seule et unique fille qui va te faire replonger! Il faut que tu sois plus fort que ça, la vie te réserve de trés belles surprises!
Allez courage nous sommes là, et arrête cette automutilation ça m'agace! :x :D
BY sapias
Il est toujours regrettable de voir l'un de chers membres sombrer profondément et traverser une belle dépression. Pour autant, et pour l'avoir expérimenté, tu es ainsi parce que tu es en plein milieu d'une gigantesque tempête. A toi de réfléchir et d'agir au mieux pour que tu y survives et, surtout, pour que cette tempête te "purifie" en te débarrassant de ce qui t'encombre et t'empêche d'avancer sereinement.

J'espère te donner une clé de compréhension en te disant ceci : contrairement à ce que tu dis, ce n'est "personne qui veut de toi", c'est toi qui ne veut pas de toi !! Réfléchis-bien au sens de ces mots, ils te seront utiles, je le pense !

Il va donc falloir que tu touches le fond puis que tu remontes d'un vigoureux coup de talon pour atteindre la surface et respirer à plein poumons un air frais et apaisant. Je suis persuadé que tu réussiras lorsque tu prendras conscience et accepteras que tu as devant toi plein de belles surprises agréables en général et amoureuses en particulier à venir.
BY Sop
Je me sens toute petite face à tout ce que t'ont dit les autres...je n'ai rien à rajouter à part que vu tout ce que tu as pu nous a apporter, je suis sûre que tu n'es pas autant à jeter que ce que tu dis..
Courage Julz, tu as la force de rebondir!!
BY commejaimerais
Bonjour julz,

Je te dois bien de venir prendre des nouvelles, comme tu l'as fait pour moi, en voyant que tu ne vas pas bien.

D'abord, pas de ça! Pas de "je suis nul" et compagnie! C'est ce que mon amour à moi me sort sans arrêt en ce moment, et il s'en veut tellement de m'avoir fait du mal ces derniers mois qu'il s'enferme dans sa tristesse, refuse de me faire des câlins (il ne s'estime pas digne), résultat il continue à me faire du mal, alors que ce dont on aurait besoin lui et moi est de rire, de faire l'amour, de se caresser, de se faire du bien.

Se culpabiliser et se punir ne sert à rien, REPARER est beaucoup plus constructif. Si tu as fait du mal, fais du bien (tu en fais beaucoup sur le site, en plus); mais pour ça il faut que toi tu sois bien. Donc même si tu te sens nul, le chemin pour arranger les choses passe par accepter que tu es quelqu'un de bien et apprendre à vivre avec tes erreurs. Si tu n'es pas content de toi, consacre tes efforts non pas à t'autoengueuler, mais à devenir quelqu'un dont tu pourras être fier. Et fais-le avec sérénité et patience, pas dans la rage. Allez zou!

Maintenant 2e question, qu'est-ce qui ne va pas exactement? Tout ce que je vois dans les pages précédentes est le fait que ta chérie se soit mise "en couple" sur FB. J'espère pour toi qu'il y a autre chose (si tu veux en parler par mp?), car si tu es dans cet état à cause de ça, je vais être bien sévère: TU N'AS PAS HONTE DE TE LAISSER ALLER D'UNE MANIERE PAREILLE? (ah bon, tu n'as pas honte? ok, changement de stratégie alors) T'EN AS PAS MARRE DE SOUFFRIR? (oui? ah, je me disais aussi. Quand même!) Allez, prépare-toi ton petit plat préféré, mets une musique entraînante à fond, installe-toi devant un bon programme télé ou va faire du punching ball! Mais change-toi les idées, PUNAISE!

Ou je me joins aux autres pour une volée de coups de garcette!
BY Kiwee
Bonjour julz!!!!
j'espère que ça va aller mieux!!!
je ne saurais mieux dire que ce qui a déjà été dit, et saches que je suis de tout coeur avec toutes ses personnes qui te soutiennent!!!
tu sais parfaitement aider les autres, essayes de prendre du recul et d'appliquer toutes ses choses que tu nous conseilles!! je sais que c'est plus facile à dire aux autres qu'à soi même mais regardes les résultats que ça a eu sur nous : reconquête pour certains, envie d'aller de l'avant pour d'autres, et surtout un moral bien remonté pour affronter la reconquête!!!

je te souhaite d'y arriver, et je te conseille vraiment d'aller à ce marché de Noël!! je t'assure elle t'a tendu une perche en te demandant d'y aller, et ce que tu as essayé là n'amène à rien, alors tentes ce que tu n'as pas fait et VAS Y!!!!!!!!
le SR c'est bien pour un moment mais chaque cas est différent et il faut surtout écouter son coeur et adapter son attitude selon le déroulement des choses!!!
alors fixes toi un jour et vas à ce marché sans la prévenir,
n'attends rien de spécial, ne fais pas de déclaration mais vas la voir et parles lui, sois gentil, content, bref attirant et elle te proposera peut être de la revoir en dehors du marché!!!

tu sais je comprendrais que ça te fasse peur et que tu ais baissé les bras au point de ne plus rien vouloir faire!!! mais il est tant que tu essayes ce que tu n'as pas encore fait pour le recontacter!!! mieux vaut tard que jamais pour saisir la perche qu'elle t'a tendu!!!

bon courage à toi et lances toi je t'assure!!!
BY Pilou
Ecoute julz, c'est dur d'aider les gens dans cette état là. Mais je te comprend car je suis passer par là. J'ai un modèle parental foireux, abandonné à la naissance par son père que des exemples de couples violent, je t'aime moi non plus. Une famille qui se barre en live de partout et tous les gens qui s'essayent à comprendre se crame les doight. Alors ouais je sais ce que c'est que de se sentir détruit au point de se demander si quelqu'un serait capable d'aimer le peux de bout de nous que l'on arrive à recoller, ou encore se demander s'il est normal d'avoir l'impression de en rien ressentir, de rester froid dans les pires moments et de se retrouver comme une conne à pleuré devant 7 à la maison.
Parce que les malheurs et les ruptures en particuliers rendent lunatique au point que l'on ne sais plus vraiment qui on est et ce que l'on veut... Mais voila, de ma jeune mais longue expérience de merde en tout genre j'ai appris quelque chose, quand on touche le fond on a toujours une main pour nous sortir de là et c'est toujours quand on touche le fond et que l'on s'y attend le moins que l'on trouve une raison d'avancé. Ca peut être une rencontre ou même une opportunité que l'on aurait peut être pas saisi en temps normal.
Mais le mieux c'est de trouver la résilience, et pour ça il faut que tu retrouve l'estime de toi, l'ambition et surtout être bien encadré...
Tu sais quoi, on est bien trop jeune pour se laisser déperir et il y a des gens qui ont leur vie gacher par la maladie ou des accidents et eux n'ont pas eu la possibilité de s'en sortir, toi tu l'as il faut juste la trouver à l'intérieur de toi...
Courage
BY fannette872
Et bah t'as gagné petit méchant, par ta faute je vais devoir revenir ici en effectif rendorcé!! :mrgreen:
Julz, sérieusement, secoue toi les puces!Tu as des milliers de raisons de ne pas sombrer....Qui 'as dit que tu étais nul? Non pas toi!Qui d'objectif te l'a dit???Personne!!Alors monsieur, on remonte son estime, on retrousse ses manches et on commence à remonter la pente, tout doucement...
Ok? Ecoute toutes ses personnes pour qui tu as été là, et qui à leurs tours sont là pour toi!Bouge-toi Julz, ne coule pas...ça n'en vaut pas la peine de se gâcher la vie comme ça...
BY julz
Bonsoir cher(e)s ami(e)s,

tout d'abord je tenais à remercier toutes et tous du fond du cœur pour le soutien, les mots et l'aide que vous m'avez apporté. donc MERCI !!! C'est incroyable l'énergie que vous avez fourni pour ma petite personne. Ça me bouleverse, j'ai du mal à exprimer le sentiment que je ressens quand je vous lis, mais ça m'a réchauffé le cœur et surtout aidé à affronter l'adversité et le fatalisme dans lequel j'étais tombé (comme dis le refrain d'une chanson que j'adore :"La fatalité ça n'existe pas, la fatalité ça n'arrange que toi mon gars"... à méditer).

Ensuite je vais vous donner quelques nouvelles car j'ai complètement déserté le forum, internet, mon chez moi, ma ville, tout. Je suis allé me mettre au vert, enfin plutôt au blanc, dans l'appartement familial que nous avons en station. Afin de me sortir de cet engrenage que j'entretenais, dans le même endroit, seul, à ruminer et m'auto-détruire à petit feu. Donc oui je me suis secoué les puces, je me suis auto-botté le cul et je suis allé de l'avant. Et ça m'a fait un bien fou, prendre l'air frais de la montagne, changer d'environnement et redevenir zen de bonne humeur, plein d'entrain d'énergie et de mordant comme je suis d'habitude. Et je n'ai pas pour autant fait que penser à elle, de temps en temps bien sur et elle hante toujours mes rêves, mais je me suis concentré sur ce que je voulais pour moi, pour mon avenir et il va y avoir du nouveau sous peu (boulot, déménagement...). Bon je reste toujours dans l'incertitude de mon procès du 29 décembre mais j'ai fait ce que j'ai pu jusque là, donc on verra le jour même... suspens.

Je suis revenu hier et j'ai décidé de mettre mon plan d'action en marche aujourd'hui. Je suis donc allé chez le coiffeur histoire de me redonner une tête agréable à regarder pour moi comme pour les autres. Je me suis acheté quelques vêtements, ce qui concrétise le changement intérieur, ça me donne une "nouvelle peau" pour ainsi dire et puis du neuf fait toujours du bien, ça m'apporte de la fraicheur, je me sens bien dans ce que je porte, bien dans ma tête, j'ai retrouvé de l'éclat dans mon regard, de la spontanéité dans mon sourire et je peux vous assurer que ça fait du bien, oh oui !!! Donc je suis allé faire mes emplettes de Noël, j'ai fait de super trouvailles par ailleurs et ça ne m'a trop pris de temps, vu que je n'aime pas vraiment les magasins, la foule et tout le bazar que ça occasionne en ces périodes de fêtes.

Donc jusqu'ici tout se passe bien, j'ai le peps et ce qu'il faut pour aller à ce fameux marché de Noël, nouvelle tête, nouvelles fringues, une montagne de paquets cadeaux, l'assurance et la confiance en moi, je passe même prendre un petit cône de marrons chauds. Et donc j'arrive au marché de Noël... Une foule inconcevable, des enfants de partout, lumières, musiques et sourires à chaque regard que je pose... Mais elle n'était pas là... J'ai vu le petit chalet des lutines de Noël mais elle n'y était pas, je suppose qu'elles doivent faire des roulements et mon ex ne doit pas y être tous les jours hors celles de sa formation (jeudi, vendredi + samedi matin) contrairement à ce que je pensais. J'ai quand même fait trois fois le tour histoire de voir si elle n'était pas autre part, mais non, personne à l'horizon. C'est donc un peu triste que je repars avec ma hotte et me voici pour vous conter tout ceci.

Demain elle reprend sa formation, ce jusqu'à samedi midi, donc peut être qu'elle y sera samedi prochain...ou pas. Peut être rentre t'elle en famille pour les vacances... Donc ce que je me demande c'est : Ne devrais-je pas lui envoyer un texto disant :
"Un farfadet est passé au marché de Noël sans croiser de lutine aux yeux verts.Dommage ce cher père Noël devait être triste lol. Peut être qu'elle y sera un jour prochain..." ? (le farfadet c'est le surnom qu'elle m'avait donné :D)
BY tristesse6
Et bien, Julz ca me fait plaisir de retrouver l'être qui trainait sur ce forum!
Tu t'es enfermé dans le fatalisme, mais tu as su en sortir, c'est tout à ton honneur!
Tu es remplit de joie et de bonne volonté, tu as confiance en toi, en plus tu vas de l'avant c'est trés bien!

Que te dire de plus à part BRAVO, et que j'éspère que la magie de noël operera pour toi!

Courage, nous sommes toujours là pour te soutenir.

Amicalement,
Tristesse6.
BY Zarziboulette
Prends soin de toi Julz, t'es un mec bien, vraiment. Tu vas y arriver à remonter la pente jusqu'en haut. Très bien ton idée de changer de look. Si t'as besoin on est là comme tu l'es toujours pour nous.
BY julz
Alors texto envoyé tel quel que je l'ai écris à 20h00.
Réponse à l'instant même 21h47, je vous l'écris tel quel :

"Je crois que Mère Noël n'est plus. Elle a bien d'autre chose à faire et à parcourir encore. Elle à pris ses repères à la cantine savoyarde (soupe populaire de notre ville) enfin ! et... elle s'y sens bien et s'entend bien avec les occupants... la vie est belle bien qu'il manque des heures pour tout réaliser... On croirait vouloir combattre le temps, le dominer alors qu'il nous faudrait simplement faire marcher notre horloge biologique... Que fais tu de tes journées ? As tu repris le boulot ? Es tu heureux ? Je pars sur le bateau de mes rêves retrouver mon utopie ;)"

Alors là, premièrement, je ne vais pas interpréter, je ne me ferais pas avoir encore une fois, mais bon dieu qu'est ce que ça peut bien vouloir dire tout ça :?:

Je crois qu'elle donne juste des nouvelles et en prend. Point barre non ? Je ne vais pas interpréter la première phrase alors que c'est facile de tomber dans le panneau de : elle me dit indirectement Mère Noël n'est plus = je ne t'aime plus... bien d'autre chose à faire et à parcourir = pas de temps à perdre avec toi, j'ai suffisamment donné, j'avance...

NON NON et RE-NON !!! Et pourtant c'est ce qui m'est venu à l'esprit en premier, mais mes lignes d'écritures dans le confessionnal m'ont fait un bien fou et "JE RÉAGIS PLUS A CHAUD, JE N'INTERPRÈTE PLUS !!!"

Donc je vais juste répondre à ces questions :"Mes journées sont bien occupées entre le travail et le reste avec le temps qui m'est imparti, au lieu de le combattre je l'occupe à bon escient et ça me rend heureux de faire ce que j'aime :D Fait une belle virée sur les vagues de tes songes intrépide moussaillon. Suis ton étoile, elle te guidera toujours ;)"

Je pense avoir tapé juste là non ? :mrgreen:
BY sapias
ça fait super plaisir Julz de te retrouver dans un tel état d'esprit et avec cette vigueur retrouvée ! Enfin, je dis ça mais c'était juste avant que tu ne postes ton dernier message !

Je trouve le message de ton ex empreint d'une certaine nostalgie et pas négatif à ton égard, bien au contraire. Elle te donne, consciemment ou pas, plusieurs informations sur sa vie actuelle. Elle partage quelque chose d'important pour elle avec toi ! Ne le vois-tu pas, relis alors, sans affect, comme si c'était une simple amie qui te l'envoyait.

Là où elle travaille, elle côtoie forcément une autre réalité que celle de notre petit confort abrutissant ! Elle a donc de l'empathie et si tu veux être sur la même longueur d'onde, il te faut être pareil. Cela veut dire l'Aimer, mais d'une façon différente que jusqu'à maintenant, de manière désintéressée, pour qui elle est ! Crois-tu que cela te soit possible ?

Si tu y arrives, je pressens que vous pourrez renouer simplement et tranquillement. Il te faudra seulement éviter tes propres pièges et t'inspirer de "l'avance" qu'elle semble avoir.

Elle te demande si tu es heureux, réponds-lui (presque) sincèrement en lui disant, par exemple, que tu fais tout pour. Cela laisse une grande part à l'imagination (interprétation) tout en étant assez positif avec une petite pointe de... ;)

Sais-tu à quoi elle fait allusion lorsqu'elle évoque son "utopie" ?
BY julz
Je ne vois pas ce qu'il y a qui te dérange dans mon dernier message car justement je n'ai pas réagis à chaud et j'ai pris le recul sur mon ressenti premier. Là faut que tu m'éclaires mon cher sapias...

Et oui mes sentiments ont bien évolué grâce au SR, ils se sont même purifiés je pense. Car je ne l'aime plus pour ce qu'elle m'apportait mais bien pour ce qu'elle est, comme tu le dis, dans toute la beauté de son âme, de ses convictions et de ses ambitions.

J'ai réussi à mettre de la lumière dans ma vie comme tu me l'avais dis dans ta toute première réponse quand je suis arrivé (oui je n'ai rien oublié et je relis souvent mon post en entier, ça aide à faire le point avec le recul nécessaire). Je suis passé du côté lumineux de la force, je vois les choses de façon positives, le bouteille à moitié pleine (même en fin de soirée, si si je vous jure :mrgreen: chouchou va me taper sur les doigts pour avoir dit ça :lol:).

Je pense avoir répondu dans le sens que tu l'entends non ? Je montre que je me bouge, que je vais de l'avant (comme elle...) et que je me procure du bonheur, donc que je fais tout pour... Et je reste mystérieux en disant "mon travail ET le reste..." quel reste ??? ;)

Pour en revenir à son utopie je vous en avez déjà parlé, mais ça ressemble aux bisounours pour faire une comparaison fallacieuse. Elle veut que la Terre entière soit heureuse, que tous les hommes se prennent par la main, se fassent des free hugs, partagent leur assiette, aident les démunis, que toutes les armées s'effondrent d'un coup, qu'il n'y ai plus de conflits entre aucun être vivant, que l'harmonie règne sur la planète dans le bonheur universel et éternel. Pour résumer, mais vous je pense que vous avez saisi, et d'ailleurs chaque être normalement constitué à cette même utopie, du moins je l'espère car moi c'est la mienne aussi. Et justement elle veut consacrer sa vie à ceci, en travaillant au secours populaire, être bénévole à la cantine savoyarde, en faisant sa formation d'assistante sociale en ce moment. Elle est pas belle mon ex sérieux ??? :oops:
BY julz
Je réfléchis un peu à ce que tu m'as dit et c'est vrai que ma réponse n'est pas très empathique à son égard, que je donne juste des bonnes nouvelles me concernant et lui souhaite un agréable nuit avec la connotation qu'elle doit suivre ses rêves et ses ambitions. Mais à aucun moment je ne dis implicitement que je voudrais faire partie de son bonheur et de son épanouissement personnel. Ma réponse est assez froide la concernant je remarque, mais car j'ai voulu garder un certains détachement que j'ai cultivé pendant le SR, et qui était nécessaire pour pouvoir abdiquer, ce que je pense avoir quasiment fait entièrement ceci en dehors de mes sentiments profonds d'Amour pour elle. Comme je l'avais dit, si elle ne veut plus de moi dans sa vie, la plus belle preuve d'Amour que je peux lui donner c'est de l'aimer... de loin...
Peut être pourrais-je lui envoyer un message demain matin avant qu'elle prenne son train disant : "Je suis ravi d'avoir eu des nouvelles de toi et si bonne de surcroit. C'est important pour moi de te savoir heureuse et contribuer à ton bonheur serait un délice immense, une fierté et une joie sans commune mesure pour moi. Les êtres lumineux resplendissent mille fois plus à deux si leur lueur se conjuguent et leur éclat illumine le monde :D".

Mais vous allez me dire qu'il ne faut pas faire de déclaration de la sorte, et que sa réponse, si il y en une, ne sera peut être (surement...) pas celle escomptée. Même si je ne m'attends pas à ce qu'elle me dise qu'elle envisage qu'on tourne les lumières de nos phares en parallèle, cote à cote; il faut tout de même que je lui exprime mes sentiments non ? Il est temps de passer à l'action non ? J'attends vos réponses si bénéfiques, merci :D
BY julz
Après mure réflexion, et oui encore. Mais pas du cassage de cerveau je vous rassure ;)
J'en suis arrivé à la décision qu'il est trop tôt pour lui exprimer mon Amour et mon envie de commencer (et non recommencer) une belle histoire à deux, ce dont vous ne doutez pas bien entendu. Mais ce serait bruler les étapes de ma reconquête il me semble, d'autant plus si il s'avère qu'elle a quelqu'un d'autre dans sa vie actuellement, ce dont je ne suis pas sûr.
Donc je pense tout de même lui envoyer un message ce matin avant qu'elle prenne son train, la tournure aura juste un peu changé :

"Je suis ravi d'avoir eu de tes nouvelles et si bonnes de surcroit. C'est très important pour moi de te savoir heureuse dans tout ce que tu vies ! Je t'envoie un peu de chaleur pour affronter le froid matinal sur la route qui mène au train de tes ambitions concrétisées"
BY Joe
julz a écrit : "Je suis ravi d'avoir eu de tes nouvelles et si bonnes de surcroit. C'est très important pour moi de te savoir heureuse dans tout ce que tu vies ! Je t'envoie un peu de chaleur pour affronter le froid matinal sur la route qui mène au train de tes ambitions concrétisées"[/i]

Comme tu écris bien Julz !

Te lire est toujours une surprise, tes hauts et tes bas tu sais me l'est faire sentir.
C'EST AVEC PLEIN DE MOTS que Tu touches la fibre sensible, avec ces mots c'est comme si on te connais sans te connaître.

Avec ma simplicité, j'ai juste une prière, celle que tu protèges ce beau pouvoir.
Tu es vraiment privilégié !

Joe.
BY sapias
Les heures ont passé, tu as eu la patience d'attendre et tu es récompensé : entre le 1er message que tu voulais envoyer (objet principal de ma réaction d'hier soir) et celui d'aujourd'hui (impeccable, tu peux l'envoyer), l'évolution est là, tu as réfléchi, compris et accepté certains petits éléments. Tu as gagné en maturité et en profondeur et ça, ton ex le lira et tu y gagneras quelques points, sans se faire de mauvais film !

Comme dirait Medio : je suis fier de toi, jeune Padawan ! ;)
BY julz
Pas de réponse, en même temps pas de questions de ma part, j'ai juste exprimé mon immense affection pour elle et l'envie profonde qu'elle se réalise dans ses projets, son utopie; sans pour autant vouloir m'immiscer dans la concrétisation de son bonheur. Je me suis bien repris, merci de le souligner sapias. J'ai envoyé ce message pour lui communiquer... je ne sais pas en fait... mais lui montrer que je ne suis absolument pas indifférent d'elle et qu'elle compte énormément pour moi. Ce qui est peut être une erreur car je ne me montre pas du tout distant et désintéressé, donc disponible et pas du tout fatal pour un kopek... :?

Je ne vous cache pas que ça me chagrine tout de même de ne pas avoir eu de message de sa part, mais je comprends qu'elle n'aie pas eu envie ou su quoi me répondre. Comme je l'ai souligné, par grand respect de ma personne et ne pas me faire miroiter une histoire future probable, et c'est tout à son honneur, je l'aime d'autant plus je dirais, par sa sincérité, son honnêteté, sa droiture et sa franchise, chose peu commune que j'ai pu constater chez les êtres humains que j'ai pu côtoyer en 28 ans de vie...

Maintenant il est hors de question que j'envoie un autre message, ce serait du harcèlement avec tout ce que cela implique. Je vais attendre patiemment de voir si j'ai un signe d'elle avant mon procès...

D'ici là, je continue à m'occuper de moi, il n'y a plus rien à faire et surtout il ne faut rien faire qui puisse m'être préjudiciable !
BY julz
Tu sais... "pas besoin d'effectif renforcé..." ça fait toujours énormément de bien d'avoir des messages même anodins en apparence mais qui font un bien fou, en tout cas pour moi c'est le cas !

Ce n'est pas parce qu'on donne de bonnes nouvelles qu'il ne faut pas forcément en prendre, pensant que tout va bien... Mon ex dit qu'elle est heureuse, je lui souhaite du plus profond de mon âme car je l'aime au delà de l'infini, mais est-elle vraiment heureuse ? Je dis que tout va bien pour me donner une apparence forte et blabli et blabla, patins couffins... mais au fond de moi... Je vous assure que c'est pas le fête, mais alors pas du tout !!! Donc je mens, malgré que j'ai évolué dans le sens où elle n'est plus la clé de voute de mon équilibre car je me suis sevré de cette dépendance affective, il y a toujours cette partie de moi qui ne s'est dévoilé qu'avec elle, nos échanges, nos instants, nos joyaux que la vie peut permettre d'exister. Tout ceci me manque, mais non pas par plaisir personnel ça va au delà de ça... je trouve pas les mots car il n'existent pas surement (ou surement pas), alors je dirais cette phrase presque "banale" car trop utilisée à tort et à travers...

Je l'aime, elle me manque !
BY Spirit
Elle n'est banale que pour ceux qui l'usent. Elle peut aussi résumer toute une vie. Crois-moi, j'en comprends toute la portée. Je trouve que ton dernier sms est tout à fait probant comme jalon sur la route caillouteuse de ton équilibre à retrouver, et je t'en félicite.
BY julz
Et ce n'est pas la plus simple route que ma raison m'aurait guidée mais celle vers mon cœur me dirige. Mais je veux bâtir un édifice qui n'est peut être et surement pas à l'idée de ce qu'elle veut pour l'instant. Je rappelle que j'ai 28 ans et elle 19 bientôt 20, et comme le dit très clairement, elle a envie et besoin de vivre, parcourir, expérimenter, ce qui est somme toute "logique" diront nous... C'est dans ce sens que je ne veux ni ne doit le brusquer par Respect et Amour. Les "choses" se feront ou pas entre nous, et je me suis fait à l'idée que si elles ne se refont pas, ces instants resteront comme des moments de vie que je serais fier d'avoir vécu et d'autant plus heureux d'avoir pu rendre une personne que j'aime plus que tout, Heureuse ne serait-ce qu'un court instant... Pour moi j'ai presque réussi ma vie... Une amie m'a dit pour être heureux et réussir sa vie il faut faire 3 choses :

-Donner vie à un être humain, son enfant
-Planter un arbre
-Écrire un livre

Et c'est justement 3 choses que je veux faire, l'arbre est déjà planté, il m'en reste 2 selon sa pensée, mais je rajoute que d'avoir procurer le bonheur le plus ultime à une personne qu'on chérit s'est aussi important, car cela ne s'inscrit pas dans la perpétuité et la transmission des valeurs et du savoir, mais du partage du moment présent sans souci du passé ni du futur, que procure l'Amour (ou la Passion, je répète que je n'ai pas encore bien saisi la différence vraiment distincte des 2...)

Je vous ai l'air perdu ? Je vous embrouille l'esprit ? C'est que tout n'est pas très net là dedans aussi... :?
BY julz
Au cas où ça intéresse quelqu'un , je n'ai pas eu de message, je crois que j'en aurais jamais. Fallait pas que je m'attende à quoi que ce soir de sa part de toute manière...

Et allez on est repartis dans les montagnes russes, samedi soir seul devant mon écran de pc, c'est la SU-PER ME-GA FÊTE !!! youpi...
BY Spirit
Comme dit précédemment, ton message n'appellait pas de réponse. Encore faut-il s'en convaincre profondément, ce qui n'est pas une mince affaire. Nous sommes pris en tenaille, en faisant ce qu'on croit être le mieux (le fruit d'un admirable travail de contrôle de soi), et les pulsions et angoisses sous-jacentes de notre amour blessé hurlant silencieusement qu'il veut sa part de reconnaissance.
BY nevski
Y'a d'autres désespérés! Alors que c'est mon premier jour de vacances et que je me disais "chouette, enfin du temps pour moi!", je me suis mise à gueuler toute seule dans ma cuisine tout à l'heure. Des larmes de rage et de désespoir, mais pourquoi il m'a quitté ce con!!! Je lui ai dis tout le mal que je pensais de lui, mais il était pas là pour l'entendre :twisted: :twisted: :twisted:

La zen attitude est dure à trouver parfois, courage Julz, t'es pas tout seul!!!
BY julz
Le fait de savoir que d'autres personnes souffrent n'apaise en aucun cas la sienne, égoïstes que nous sommes.

Je ne suis pas dans un état de rage mais de profonde tristesse, de solitude et de manque de reconnaissance. Même si mon message n'appelait pas de réponse, la moindre des choses aurait été "merci ça me touche, je te souhaite "tout plein de choses" aussi". Mais non rien, l'indifférence totale, le silence et l'ignorance c'est vraiment ce qui fait le plus mal, plus que des mots blessants ou même des coups car la personne porte un certain "intérêt" mais là rien, de rien. Notre absence, l'absence de l'ex, est bien plus importante au niveau de l'affect que sa présence. C'est bien vrai ça, j'en viens à penser que je n'aurais jamais du envoyer ce message, elle doit s'en foutre totalement ça se trouve, et elle doit surement avoir quelqu'un qui lui dit, pas besoin d'un ex pour s'entendre dire quelque chose par texto alors qu'un d'autre lui dit des les yeux et fait pétiller les siens !

La soirée s'annonce merveilleuse j'vous le dit ! Image
BY Joe
Julz, considères tu que tu puisses donner de très bons conseils aux autres mais que tu as de la difficulté à appliquer pour toi ?

Je pose la question parce que je te trouve très logique et plein de bon sens dans tes avis et tu as ton style, tes couleurs et c'est ce qui rend rafraîchissant chacun de tes messages !
Pour le reste il n'y a que toi qui le sait !

Si tu es comme moi, je me permet de donner mon avis au mieux de mes connaissances et je n'ai pas la prétention de détenir la vérité infuse mais honnêtement, mes journées ne sont pas toujours paradisiaque.

Le détachement émotif de l'histoire des autres membres est peut-être ce qui me permet d'avoir un avis que je ne peut pas toujours appliquer à ma réalité puisque les émotions prennent le dessus.

Tu en pense quoi ?

Joe.
BY julz
Je suis tout à fait d'accord, c'est pour cela que je demande des conseils et des avis, mais bon au lieu de ça, on me pose des questions au lieu d'apporter des réponses aux miennes, et j'aide les autres sur leur histoire alors que je ne les vois pas beaucoup se manifester pour la mienne.

Merci à toi d'ailleurs, ça fait chaud au cœur de se sentir moins seul d'un coup.
BY Joe
Je te renvoie un (Je suis d'accord) !

J'ai noté que même avec un S.O.S bien gras, on est parfois seul avec nos questionnements ! D'un autre côté, j'ai souvent et même trop souvent donné mon avis à des nouveaux largué(e)s içi et qui dans leurs choc trop récent de la rupture, semblait chercher que des réponses faciles ou contraire au divin SR !
Répondre à quelqu'un qui est en crise est parfois comme de prêcher dans le désert.

Juste à suivre l'évolution de certains pour ce rendre compte que le temps nous ouvres les yeux mais on ne devient pas infaillible pour autant !

Joe.
BY julz
Juste un "Je vois que tu es dans une mauvaise passe, je t'envoie tout mon courage, tiens le coup bonhomme" ne mange pas de pain ...

Merci de me montrer ta présence, ça m'apaise dans les tumultes de ma solitude.
BY Joe
Encore moi !

Ça me flatte de te causer parce qu'on se ressemble dans nos histoires.
Je n'ai jamais étalé vraiment la mienne mais elle ressemble étrangement à la tienne.

Ce qui me frappe c'est notre côté plus obscure et parfois négatif dans nos perceptions.
Je me demande si une fille complètement différente de nous, nous sembles plus attirante en occurence nos EX ?

Le fait de pouvoir fonctionner sans nous en nous ignorant nous la rendrais elle plus attirante encore...!

Je suis encore dans le questionnement mais c'est bon signe, je me remet en question et ça doit être le but de cette rupture non désiré mais qui a ses raisons d'être !

En passant, j'apprécie que tu me répondes dans la seconde mais prend ton temps aux besoins ;)

Joe.
BY Sweetlife
Je n'ai pas eu le courage de lire toute ton histoire que je ne connais pas, tu m'en excuseras, mais je viens de lire les dernières pages. Tu traverses le moment le plus difficile, celui ou tu t'es un peu dévoilé et tu n'as pas eu de réponse en retour. Courage il faut tenir!! Tu auras probablement une réponse un jour, à un moment ou tu ne t y attendais plus..En attendant tiens le coup!
BY julz
Pour te répondre Joe, oui c'est bien cet opposé à notre perception dark qui nous attire, il me semble car on est bizarrement souvent attiré par nos opposés. La complémentarité et l'échange est d'autant plus enrichissant que les deux êtres semblent différents. Sinon on sortirait avec un soi-même du sexe opposé, ce qui est sans intérêt et en aucun cas enrichissant à mon sens. Et oui bien entendu que son absence est plus pesante que sa présence, car cela aboutit à toutes sortes d'interprétations, qui sont humaines tous simplement, c'est pour ceci que c'est important pour moi, d'entendre qu'on me soutien dans ma douleur ou qu'on me botte l'arrière train car on voit que je dérape totalement.

Merci Sweetlife de t'être penché sur mon histoire, et de me montrer ton soutien, j'en ai vraiment besoin en ce moment. Tu as surement raison que j'aurais une "réponse" du moins un message un jour ou l'autre, j'espère juste que ce sera avant lundi prochain, car je pars peut être en prison, et si elle l'a oublié, je serais extrêmement déçu, mais à un point que vous ne pouvez même pas imaginer. Je vais aller voir ton histoire et essayer de t'apporter quelque lumière si du moins je le peux. Merci encore.
BY Joe
Ok Julz !

Dans un monde idéal, tu saurais qu'elle genre de mec elle fréquente ou désire fréquenter aujourd'hui. Si tu pouvais savoir qu'elle privilégie un ''dark'' tu aurais de l'espoir mais dans le cas contraire, tu aurais une partie de ta réponse.

J'ai toujours pensé que chez les femmes en général, sommeille une mère Théresa c'est un côté parent de celui de missionnaire ou de mère que les femmes ont naturellement pour élever leurs enfants que l'homme commence à développer depuis peu, comme la société à changé et que l'homme n'ai plus que strictement pourvoyeur de la famille.

Bref, certaine le démontre plus que d'autres et elle peuvent en avoir marre à la longue de vouloir jouer ce rôle avec leurs conjoints. C'est juste une hypothèse !

Les extrèmes nous attires mais à long terme épuisent !
Un carnivore et une végétarienne on comme seul point en commun de partager leurs repas mais à la longue selon moi, les deux extrèmes vont manquer d'un complément.

C'est un peu ça dans certaines histoire d'amour !

Joe.
BY julz
Et bien mon cher Joe, justement elle m'avait bien dit qu'elle en avait marre des hippies babos, tous mous, qui fument des pétards et refont le monde. Et que je lui ai apporté ce qu'elle n'avait jamais reçu de qui que ce soit. C'est là dedans que je fonde mon espoir. Mais tu vas me dire que je me fourre le doigt dans l'œil jusqu'aux couilles et que je me bats pour une chimère et que c'est peine perdue... Je suis surement maso va savoir...
BY Joe
Nenon, je vais prendre soin de t'épargner et ranger mon batte, j'ai peur que tu en prennes goût :lol: , cher maso !

Plus sérieusement, mon EX (en majuscule en passant) j'ai de l'estime pour elle :?
Avait un manque de confiance en elle en publique, moi pas !
Je devais prendre souvent sa défense et parler à sa place, ce qui à la longue me décevait.
Mais c'est des particuliarités qui peuvent changer et aujourd'hui je voit ça différemment.

Dans mon cas elle ma quitté en me disant qu'elle n'était pas pour moi. Imagine ce que je peut interpretter comme message là-dedans ! :roll:

Elle ne se trouvait peut-être pas à la hauteur ou bien (...?...) !

Joe.
BY julz
J'ai envie de lui écrire, de l'appeler de peur qu'il lui soit arrivé quelque chose de grave !!!
Bah bah bah bah !!!! :twisted:
Et puis quoi encore ? Débarquer sous sa fenêtre avec ma guitare ? Oui je lui ai écrit une chanson, mais ça serait le pire que d'aller lui faire la sérénade je pense non ?
BY Spirit
Mort de rire Julz ! tu commences à te répondre à toi même, et tout ça dans le meme post ! Tu as encore progressé de belle manière. Nous on a plus qu'à lire et à applaudir en mangeant du popcorn. ;)
BY julz
:lol:

Alors une idée aussi qui m'étais venue à l'esprit il y a déjà un sacré moment que je ne sais pas si je mettrais en application. Je voulais lui faire un cadeau tout simple, mais ni pour Now Hell, ni pour son anniversaire mi janvier, mais entre les deux (parce que j'avais envie tout simplement).

Je voulais fabriquer de mes mains un petit écrin avec un beau tissu à l'intérieur et y mettre un œuf que j'aurais vidé en perçant de part et d'autre et dessiner tout bêtement deux yeux et un grand sourire ( :D ) et y placer un petit mot :"Je t'offre que ce qui est le plus précieux et le plus fragile au monde, un sourire, mon sourire. Je t'aime"
BY julz
J'ai dit que j'en avais envie et que cette idée avait émergé il y a un sacré moment ;)
Pas que j'allais le faire, mais bon c'est beau quand même non ?

Bon je :arrow:
BY dragon-fly
oui c très bô, c très mignon et en plus c drôle... le KDO du mec parfait koi... mais c peut être un peu too much, mais je comprend tout a fait les montagnes des sentiments et des pensées

moi je suis une fille qui te dirait fais tout avec le coeur dans la vie...
mais la on est sur un forum...comme tu le dit si bien ce n'est pas les BISOUNOURS... alors attends un peu que ta réflexion ce stabilise, et ensuite GOGOGO...
tu as l'air d'être un gros warrior plein de ressource alors...

j'adore vos échanges de texto féerique... elle ne répondrais pas sur ce ton là si elle n'avait aucune tendresse pour toi... alors garde ça dans ton coeur pour que ça te donne de la patience
BY Joe
Salut Julz!

Ton idée était bien bonne si et seulement si, nos ex en faisait comme on le souhaite en recevant notre présent fait à la main...Ton idée est semblable à celle que je repousse depuis ma venue sur ce site. Lui peindre un portrait d'elle en m'inspirant d'une photo prise le premier jour qu'on sait rencontré et lui offrir pour No hell ! Plein de sentimentalité comme idée !

Mais la toile est peinte, elle est très jolie mais demeure appuyé au mur et y reste pour encore aujourd'hui !

À bien y penser, lui offrir serais une occasion de démontrer ma grande admiration à son endroit mais en revanche elle seras inconfortable de recevoir une telle preuve d'admiration qui risque d'être à ses yeux plus de l'idolatrie chronique !

En lisant ton histoire, je n'ai pas envie de réaliser que je n'ai pas recus le moindre merci !
Je remet donc mon idée pour le nouvel an, mais encore...

Joe.
BY julz
Bon d'accord je garde l'œuf dans ma poche alors, ah non avec ma chance je vais avoir une omelette à coup sur, ou au mieux un poussin va naitre :lol: Je garderais cette idée si on se remet ensemble un jour, là ça aura tout son poids pour lui faire dire qu'elle a pris la bonne décision de nous offrir une nouvelle chance pour une nouvelle histoire entre deux êtres qui s'aiment profondément.

Oui je vais garder ma patience et de plus je pense plus souvent aux moments magiques que nous avons vécus mais pas avec nostalgie, mais avec un sourire, se sont de beaux souvenirs qui resteront à jamais gravés en moi. Je relisais même une carte postale emplie d'Amour l'autre jour (pas bien je sais) et bien ça m'a fait chaud au cœur de savoir qu'elle m'a aimé à ce point eu été un temps; mais pas une larme n'a coulé, ni même le moindre poids sur l'estomac, j'étais léger.

Pour le GOGOGO... bah je n'ai pas eu de message de sa part suite au mien, je ne dois donc pas en rajouter une couche, là ça deviendrais lourdingue pour sûr. Mais que faire alors ? SR je sais, mais bon va bien falloir retenter quelque chose si elle ne se manifeste pas... Si pas de message de sa part, j'attendrais après son anniversaire (11 janvier) pour essayer une reprise contact, pas de Noyeux Joël, ni de beaux nénés sentez pas des pieds :lol:.

D'ici là je nous souhaite à toutes et tous (MOI, ELLE, tous celles et ceux que j'aime, mon chien et VOUS) de très belles fêtes malgré les circonstances. :D

edit : Joe tu as très bien compris ce que cela engageait, surtout pour un portrait d'elle. Ne lui donne surtout pas, tu le sais toi même. Et même pour le nouvel an, enfin c'est mon conseil... :?
BY choupette
Bonjour Julz !
Alors, j'ai commencé à lire ton histoire... j'en suis à la page 12 sur 47 !!!!
J'aimerai te donner mon avis. Dis, moi, depuis la page 12 y a t-il eu évolution de la situation avec ton ex-chérie ? peux tu me faire un petit résumé ? Sinon, je lirai jusqu'au bout !!
Et encore merci pour tes réponses sur mon post, j'aime beaucoup ta façon d'analyser les choses et aussi ta façon d'écrire, d'ailleurs, juste en premier avis car je ne connaîs pas la suite mais la lettre que tu avais écrite pour ton ex est magnifique je trouve. Moi, c'est sur je l'aurai envoyée... Même si c'est un interdit, car, j'ai l'impression en te lisant que tu ne lui a pas montré dès le départ qui tu étais vraiment au fond, que tu t'es retenu et avec cette lettre elle aurait pu voir la profondeur de tes sentiments pour elle. Bon, maintenant, il faut que je lise la suite pour savoir ce qu'il s'est passé pour toi.
Voilà !
BY julz
Bonjour et merci de vous intéresser à ma petite histoire,

Pour résumer, je crois qu'il n'y a rien à résumer, vu que je n'ai quasiment jamais eu de nouvelles, je suis rester en SR total, j'ai navigué entre les creux des vagues à tomber au plus bas possible. Elle a suivi son bonhomme de chemin sans se retourner, se soucier de moi (ou du moins par politesse dirons nous). Non je ne lui pas envoyé de lettre car interdit, je le l'ai pas appelée car interdits, je ne suis pas passé la voir car interdit. Maintenant elle vie très bien sa vie, m'a oublié, n'en a plus rien à foutre de se qui peut m'arriver, n'a même pas conscience d'à quel point je l'aime, à quel point je souffre et qu'elle me manque. Voilà pas de nouvelles, bonnes nouvelles, en tout cas pour elle; tout va bien c'est la fête pendant moi mon âme est morte. De toute manière je fais toujours tout de travers, c'est pour ça que je me fais plaquer, c'est pour ça que je n'ai quasi plus d'amis, c'est pour ça que je suis malheureux, c'est pour ça que je suis inutile dans tout ce que je peux faire. J'en marre, marre, marre !!! Même pas envie de voir l'horizon de 2009, je serais peut être plus là pour le voir ça se trouve...
BY julz
je vois que j'ai tout fait à l'enevrs, que j'aurais du envoyer cette p***in de lettre, que j'aurais du l'appeler, que j'aurais du passer la voir, lui crirer mon amour !!!
Le SR, mon c*l ouais !!!
BY choupette
Ecoute Julz, j'ai pas repris la lecture mais je viens de voir ton message, qui me semble bien pessimiste...
J'imagine que tu n'a plus d'espoir ? Alors si c'est le cas, si vraiment y a plus rien à espérer ni reconquète possible, selon toi... et bien moi je lui enverrai cette lettre, en la tournant au passé...Peut-être tu me trouveras nul de te dire ça mais ta situation laisse penser que finalement, tu n'as rien fait et que tu ne t'es pas battu pour elle (c'est pas ce que je pense, hein, c'est ce que elle doit penser certainement) certes y a tous les interdits que le site nous engage à faire, mais, il faut aussi prendre du recul et agir en son ame et conscience et écouter la petite voix au fond de nous... C'est dommage de rester avec des regrets, si tu lui envoie cette lette, ou une autre de ta composition, ok tu brise le sr (mais le sr sert-il encore à quelquechose ?), ok tu brise un interdit (mais ca aussi, est-ce que ça a vraiment une importance maintenant) mais tu seras en accord avec ce que ton être tout entier réclame. Après et même si cela n'a aucun effet sur elle (et c'est sans doute ce qui risque de se produire) au moins t'aura la fierté d'avoir dit tes sentiments et y a rien de plus beau que ça, même si c'est pour rien et que tu penses que ça sert à rien. Et puis je pense aussi que ça te libéreras....Peut etre ca sera plus facile pour toi alors de passer à autre chose..
Bon, et pour tes idées noires, je te comprends, je pense qu'on passe tous par la... je ne pense pas que tu sois aussi minable que tu le décris car déja tu donnes de très bon conseil a beaucoup de monde et la facon dont tu écris parle pour toi... Alors reste zen !!!
Je te souhaite quand même de bonnes fêtes et je pense que je suis pas la seule, à mon avis, y en a pleins sur ce forum qui se joindrons à moi.
BY nevski
julz a écrit :Bonjour et merci de vous intéresser à ma petite histoire,

Pour résumer, je crois qu'il n'y a rien à résumer, vu que je n'ai quasiment jamais eu de nouvelles, je suis rester en SR total, j'ai navigué entre les creux des vagues à tomber au plus bas possible. Elle a suivi son bonhomme de chemin sans se retourner, se soucier de moi (ou du moins par politesse dirons nous). Non je ne lui pas envoyé de lettre car interdit, je le l'ai pas appelée car interdits, je ne suis pas passé la voir car interdit. Maintenant elle vie très bien sa vie, m'a oublié, n'en a plus rien à foutre de se qui peut m'arriver, n'a même pas conscience d'à quel point je l'aime, à quel point je souffre et qu'elle me manque. Voilà pas de nouvelles, bonnes nouvelles, en tout cas pour elle; tout va bien c'est la fête pendant moi mon âme est morte. De toute manière je fais toujours tout de travers, c'est pour ça que je me fais plaquer, c'est pour ça que je n'ai quasi plus d'amis, c'est pour ça que je suis malheureux, c'est pour ça que je suis inutile dans tout ce que je peux faire. J'en marre, marre, marre !!! Même pas envie de voir l'horizon de 2009, je serais peut être plus là pour le voir ça se trouve...
On a dit que parfois y'a des coups de pied au c... qui se perdent, ben moi je vais t'en mettre un, et un grand.
Oui, tu souffres, t'as l'impression de pas avoir fait ce qu'il fallait, que t'es perdu, que t'es plus rien, et tu l'exprimes, ça c'est ton droit.
Par contre, moi j'ai le droit de me mettre en colère aussi, car même si ça te consolera pas, ramènera pas ton ex et que t'as besoin d'entendre des paroles réconfortantes, je suis désolée mais t'as pas le droit de dire que tu as tous les malheurs du monde, p...... merde mais pense à tous les gens qui se battent contre un cancer, les gens qui crèvent de misère sous les ponts ou dans les pays en guerre... T'as vu l'histoire de la mère de famille qui a tout organisé pour que ses enfants soient accueillis dans une famille alors qu'elle était condamnée par un cancer, elle ,elle aurait bien voulu voir 2009.
La mesure de nos malheurs est à revoir je pense.
Je pense que tu vas me détester de dire tout ça, mais là je suis en rogne et ça aussi c'est mon droit.
Personne pourra te ramener ton ex, c'est ta vie, c'est à toi de savoir ce que tu veux en faire!
BY julz
Quand je dis que je ne serais peut être plus là, c'est que je pars peut être en prison lundi prochain, voilà tout !

Bien sur que je n'ai pas tout les malheurs du monde, j'en suis bien conscient, arrête de me croire comme un égocentrique de premier ordre stp...
BY nevski
J'avais bien compris pour la prison, une épreuve supplémentaire.
Pour le fait d'être égo-centrique, on l'est tous, sinon on se ferait continuellement écraser par les autres ou on serait des corps sans âme.
Maintenant, la vie est comme un livre, c'est toi et toi seul qui en écrira les différents chapitres. T'as fait des bêtises, ok, tu vas p-être déguster pour ça, t'as perdu des amis, ok, t'en trouveras d'autres, tu es le seul maitre de la fin de l'histoire, reste juste à savoir pourquoi ç'est arrivé comme ça et comment changer la suite...
BY julz
Où elle en est je le sais, ça va très bien, la vie est belle comme elle me l'a dit. Youpi !

Mais le pire vois-tu, c'est que je suis presque persuadé qu'elle oublié mon procès le 29 décembre... Et ça me démonte encore plus le moral, je ne vois pas pourquoi je l'appellerais, pour qu'elle est une image d'une personne démolie ? D'une personne qui flippe comme pas possible de se retrouver derrière des barreaux ? D'un faible en résumé ?

Si c'est pour voir de la pitié chez elle, je m'en passerais volontiers, je ne veux ni ça, ni d'amitié. Je veux l'aimer à mes cotés et non de loin comme depuis 2 mois et demi, je veux la pousser dans ses projets, je veux un échange unique qui n'a existé qu'entre nous, je veux qu'on se donne mutuellement des ailes pour voler loin portés par le flot de notre Amour, je veux être l'étincelle de son cœur, la lueur de son âme qui scintille dans ses yeux, la bouffée de sentiments qui la soulève, la transcende et rend tout les possibles accessibles. Je veux des instants magiques au quotidien, être celui qui l'a fait rire, qui lui procure des émotions indescriptibles, être une force rassurante pour affronter les mauvaises passes, lui donner son si beau sourire, sa rage d'avancer, de vouloir se dépasser, la douceur qu'elle a besoin dans un monde si rude, la force qui te dit que rien n'est impossible car elle pourra toujours compter sur moi, avoir confiance et se sentir aimée comme elle le mérite tant. Image
BY Spirit
julz a écrit :je vois que j'ai tout fait à l'enevrs, que j'aurais du envoyer cette p***in de lettre, que j'aurais du l'appeler, que j'aurais du passer la voir, lui crirer mon amour !!!
Le SR, mon c*l ouais !!!
Hé bien tu vas la voir Julz. Mais tu SAIS que tu as de grandes chances de prendre un retour de bâton qui risque d'être très violent. Tu vas aller crier ton amour à la fille qui t'a quittée, je te le rappelle. J'espère que tu es prêt à le gérer.

Pour moi, tu es juste en train d'exprimer ta colère contre la situation. Alors tu prends des boucs émissaires : j'aurais du ceci, le SR cela... mais en vérité tu es en colère parce que ton sentiment amoureux souffre encore, et que tu te sens impuissant.
BY julz
Bon j'ai écris un mail sur la base du tout premier que je voulais envoyer (voir en page 2 de mon histoire) mais en le mettant au gout du jour, montrant mon évolution personnelle et ceux de mes sentiments qui se sont intensifiés et clarifiés pour devenir un Amour plus puissant.

Maintenant l'envoyer ou pas ? quand ? des avis mes cher(e)s ami(e)s ?
BY didou
j'ai pas tout lus et je m'en escuse!!mais si tu es en SR avec elle la recontacter aussi violament avec un mail aussi fort c'est peut etre pas la bonne solution!et je crois que les filles en generale n'on pas besoin qu'on leur dise qu'on a change elles y croient pas mais qu'on leurs montre et qu'elles s'en rendent compte toute seul!donc recontact la peut etre mais d'une maniere plus legere plus inocente
BY julz
Disons que là je ne suis plus en "SR" vu que j'ai repris contact via sms, qu'elle a répondu et que je répondu mais sans réponse de sa part ensuite...
BY choupette
Tu peux pas nous le mettre qu'on le voit ?
Quoi qu'il en soit, moi je l'enverrai, t'as plus rien à perdre désormais et puis t'en as envie, alors envoie le... Comme ça tu seras plus tranquille quand tu l'auras fait. Par contre, reste zen après et n'attends pas forcément une réponse sinon, tu risque d'être déçu... Ca doit juste être un message qui exprime ton regret de votre histoire, que t'ai pas vraiment exprimé tes sentiments mais il faut lui montrer que tu avance malgré tout (enfin, quand je relis ton post, c'est ce que tu as l'air de dire).
Voilà ! c'est mon avis et il n'engage que moi.
Bon courage Julz
BY didou
j'ai eu ton mail en mp effectivement c'est tres fort!sincere et plein d'emotion mais une chose es sur on sen que tu es tres amoureux et ça ceest peut etre pas la meilleur chose a lui dire ou lui faire ressentir certe sorte de dependance a elle!!si elle te repond plus au sms c'est qu'il y a une raison et je ne pense pas que ce mail arrangera quoi que ce soit mais si tu arrive a avoir un rdv boire un verre avec elle ou mange avec elle lui prouve tout ca plutot que de lui ecrire sera plus benefique j'ai peur qu'elle te fui apres avoir lu ça!!fui moi je te suis suis moi je te fuirai si tu comprend ce ke je veu dire donc j'ai un peu peur qu'elle te fui apres ce mail
BY didou
je comprend bien mais si toi tu te sen pret a lui dire tout ça elle n'es peut pas prete a entendre tout ça!essaye de la rencontre avant ça!!sans la harceler et ensuite apres une petite soiree ou un verre ou elle pu avoir une idee sur ton changement envoi lui ce mail mais la comme ça ça risque de fair trop elle es peut etre pas prete a entendre ça ou a croire ça
BY didou
c'est vue avec humour mais c'est tout a fait ça!!tout balance comme ça la metterai dans une position inconfortable ou elle n'aura donc plus rien a decouvrir de toi puisque tu lui a tout dit!justement donne lui l'envie d'en savoir plus sans tout lui dire surtout veille a ce qu'une porte es tjr ouverte pour toi de son cote!!lui envoyez un mail comme ça sans savoir ces positions a elle risque de te faire plus de mal que de bien et tu attendrai une reponse la ou elle sera pa t'en donne!!
BY choupette
alors je viens de lire ton mail... comme toujours c'est toujours très bien écris et ça semble sincère... juste le 1er paragraphe, je l'aurai pas tourner comme ca, car ce que tu écris étais recevable il y a 2 mois 1/2 mais aujourd'hui l'eau a coulé sous les ponts et c'est vrai elle rique de trouver ça un peu too much... Mais dans l'ensemble, il est plutot tres positif ton message et en plus tu ne lui met pas la pression....
Sinon, l'avis de didou n'est pas mal non plus, la revoir une fois au moins, et juste boire un verre, histoire de prendre la température (et surtout vérifié s'il elle a pas un mec ? as tu des news à ce sujet ?) et puis ensuite envoyer le mail, comme ça, ça fait une transition.
maintenant, si tu te sens pas cap de la revoir avant et bien envoie le ce mail... tu verras, c'est très libérateur.
@+
BY didou
l'envoi fai du bien effectivement!!mais on attend tjr un retour dans ces cas la et le retour risque de ne pa etre celui espere...d'ou je pense l 'importance de prendre la temperature avant!!
BY julz
Si je me sens capable de la revoir, mais elle ne m'as pas laissé de porte ouverte disant qu'on pourrait se revoir.

Pour ce qui est d'avoir un mec je n'en sais rien j'ai arrêté de l'espionner depuis le fameux "dans une relation" sur Facebook :twisted: . Bon je suppose que oui elle doit en avoir un tellement elle a tous les hommes à ses pieds et est sollicitée en permanence, même quand nous étions ensemble et que j'étais juste à coté. Moments où d'ailleurs j'avais gardé mon sang froid et pas éclater la tronche des prétendants qui étaient même des fois des "amis", ni de crise de jalousie. Mais je lui disais souvent qu'elle trouverait mieux que moi sans mal, et ça l'a pesée à force...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9