Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY julz
... qui a perdu sa chérie depuis peu.

Nous nous sommes rencontrés via un site de rencontre sur le net au début de cet été 2008.

Après quelques échange bref sur msn elle m'a tout de suite proposé de lui donner mon téléphone et m'as envoyé un sms pour se retrouver en ville dans la soirée.

Je me surnomme Julz, j'ai 28 ans, j'ai une situation professionnelle stable, je vis seul avec mon chien.

Elle se surnomme Gnioufy, a 19 ans, est étudiante, prépare un concours d'assistante sociale et travail à coté dans différentes association de garde de l'enfance, secours populaire et autres...

En apparence nous n'avons (presque) rien en commun : notre différence d'age, j'écoute du trash-metal-punk-hardcore, elle est fan de reggae-accordéon-chanson festive... elle positive et sourit tout le temps en étant toujours optimiste (imaginer qu'elle n'est pas capable de faire ce visage là :( (ce qu'elle appelle un sourire inversé lol)), je suis un écorché de la vie qui en bavé et qui vois l'humanité comme crade et inchangeable, à toujours voir le coté noir des choses...

Pourtant ! nous nous sommes plu, avons passer de moments très agréables, des instants très amusants voir cocasses, des échanges de points vue opposé mais on reconnait la part de vérité dans la vision de l'autre. Et deux semaines plus tard, je lui ai dit qu'elle me plaisait et que j'étais attiré par elle. Et elle m'a dit que c'était réciproque et ce fut notre premier baiser début juillet. Nous passâmes de très bons moments de complicité, de sortie car nous partageons la passion du voyage, des ballades en montagnes, des soirées arrosées...

Je sors personnellement d'une relation d'un an avec une fille dont j'ai été dingue et que j'ai réussi a perdre bêtement, à faire nombre d'erreurs (à trop demander, être agressif dans mes propos, la mettre sous pression en permanence en disant qu'elle me quitterai, que je ne suis pas assez bien pour elle, à ressasser mon passé douloureux...)à ne pas me remettre vraiment en cause, a faire des promesses que je n'ai pas tenues, à la harceler par des sms, des mails, des lettres, des fleurs... (cf. les interdits lol) et depuis c'est SR avec elle depuis six mois même au niveau de l'amitié. Mais je ne suis pas là pour vous parler d'elle, c'est révolu. C'était pour vous situer le contexte.

Et je me rend compte que j'ai eu le même comportement avec celle qui fait battre mon cœur actuellement sauf pour les promesses et le harcèlement. Je l'ai mise sous pression, à être abrupt dans mon attitude et mes réflexions, à contredire ces utopies de bonheur possible pour la Terre entière (lui dire par ex "mais arrête de croire aux comptes de fées avec les jolies fleurs et les papillons.." nul je sais comment beaucoup dans mon comportement d'ailleurs) et bien pire encore parler souvent de mes ex (chose à NE JAMAIS FAIRE !!!!!)

Car justement ce qui nous a plu l'un dans l'autre c'était cette si grande différence apparente mais compatible (les opposés s'attirent... non?) et nous avions dit d'une même voix qu'elle m'apporterai sa douceur et son optimisme et que je lui apporterai un petit peu de réalité dans ses rêves et forger un peu son caractère.

A la fin du mois de Juillet, elle est partie un mois en voyage dans les pays de l'Est grâce au billet inter-rail. Je n'ai pu la suivre car travail oblige. Et elle n'était pas très sure de ses sentiments car la relation est neuve et qu'elle a vécu UNE seule histoire d'Amour dans sa vie. Nous avions justement pris cette occasion pour que ce soit un test à nos sentiments. Savoir si "loin des yeux, loin du cœur" se révélait juste dans notre cas.

Et cette distance n'a fait que nous rapprocher encore plus, elle a vraiment eu un sentiment de manque en mon absence, nous essayions de rester en contact par mail et quels coups de fils malgré la difficulté rencontrée dans chaque pays.

Nos retrouvailles furent merveilleuses, c'est là qu'elle ma dit "Écoute Julz je crois que j'ai dis JE T'AIME à 3 personnes dans ma vie car c'est un engagement profond pour de le dire et que je ne le dis jamais à la légère... et JE T'AIME JE T'AIME JE T'AIIIIIIIIME !".

Notre mois d'aout fut somptueux, parsemés de sorties dans les champs, aux lacs, de ballades, de soirées intimes...

Mais il y avait toujours mes reproches quand on ne pouvait pas se voir, nos "coups de gueule sur notre vision de la vie", mon alcool un peu mauvais je l'admet...

Et ce fut du jour au lendemain, enfin en 2 jours qu'elle est passée d'un texto qui disait "je pense fort a toi mon ange, je t'embrasse fort fort foooooooort!" et quand je relis mes textos en réponse je n'étais pas si intense dans ce que j'exprimais malgré mes sentiments (peur d'être déçu de nouveau...). quand elle me disais "bon je suis avec des amis ce soir mais on se vois demain mon ange", j'ai eu cette réponse "c'est pas dit....' Mais quelle réaction de m..de j'ai eu, je trop trop trop mais trop nul nul nul !!!!

Et donc elle a tenu un SR de 2 jours, j'ai essayé de l'appeler au moins 116 fois d'affilée. Et elle m'envoya un sms "excuse moi de se silence mais j'ai besoin de temps, prendre du recul sur ce que je ressens, c'est mieux pour nous, pour toi, pour moi...."

Vint ensuite la fameuse rupture a laquelle je m'attendais, on se donna RDV dans un parc, je l'accueillis avec un sourire, le sien plus crispé. "Bon voilà Julz, j'ai réfléchit, je sais que j'ai beaucoup d'affection pour toi mais je ne pense pas que ce soit de l'Amour, il vaut mieux en arrêter là..." moi stoïque "Ok, comme tu veux c'est pas grave !" avec un sourire pincé ( j'ai fait ceci sur conseils de mon amie qui m'a dirigée vers vous) elle "tu veux peut être une explication " moi qui la coupe "non c'est bon, j'm'en fout, t'as pas besoin a te justifier tu sais" elle "bon bah, faudra que tu récupères tes affaires" moi "ouais pas de soucis je passerais, ya rien de pressé..... bon bah salut" Et je suis parti en lui tournant le dos.

Je trouve mon attitude quand même révoltante, tres sèche et dénué de sentiments en apparence...qu'en pensez vous?

Et le soir même je craque, je me bourre la gueule au whisky en petit comité d'amis, je lâche tout, mes cris, ma détresse, ma souffrance, mon manque, mes larmes.....

Et je lui écris ce texto

"Je t'ai attendue avec amour pendant tout ton périple du mois d'aout, et pour entendre ça ? juste de l'affection? Je suis écœuré ! tu m'as brisé le cœur avec tant de facilité. A partir sur un coup de tête, un jour je t'aime mon Julz et ensuite salut à la prochaine... T'as pas le droit de jouer avec le cœur des gens qui t'aiment !!! j'ai trop mal au plus profond de moi même, que tu t'en foute ou non je te l'aurais dit. Sans haine, ni violence. Juste mon âme qui souffre !"

Je pense que je n'aurais pas du non ?

Elle répondit le lendemain matin : "Je pense avoir été respectueuse envers toi en prenant le temps de savoir ce que je voulais vraiment. Il y a des choses que je ne supportais plus alors j'ai trouvé meilleur qu'on en arrête là sur d'à peu près bon termes. C'est ce que je pense et c'est mieux ainsi."

Sec, direct sans la moindre preuve d'affection.

Je répondis un truc débile "tu ne supportais plus mon Amour, mes câlins, mes baisers, mes caresses, mes attentions, mes sourires, ma joie, mes regards remplis d'Amour... En fait c'est moi en entier que tu ne supportais plus..."

Depuis SR de plus d'une semaine, je me retiens de ne pas appeler, écrire, je la bloque sur msn... Et je reçoit un texto la semaine dernière "Bonsoir Julz. j'espère que tu vas bien, j'imagine que tu bosses encore beaucoup en espérant que ce ne soit pas trop fatiguant non plus. préviens moi quand tu veux récupérer tes affaires je ferais en sorte d'être en ville à ce moment là ( car elle étudie dans une autre ville que celle où nous habitons et qu'elle passe souvent des nuits chez des amis sur place"), passe une bonne soirée à bientot. Gnioufy"

Que pensez vous de sa manière d'écrire? sec et distant encore une fois....

Je réponds "Hello ! je suis très occupé en ce moment donc on véra ça en début de semaine prochaine je pense. Port toi bien et prends soin de TOI :)"

De même qu'en pensez vous ?

Pour finir ce début de semaine est là, j'avais écris une lettre d'Amour très belle que je vous ferais lire si vous le souhaitez, mais je suis passé devant chez elle car je voulais arriver a l'improviste, la surprendre, mais elle n'étais pas là (c'était hier).
Sur conseils de ma si bonne amie, j'ai brulé cette lettre et ai cliqué sur le lien qui m'amène ici :).

Depuis je toujours pas appelé et n'ai pas de message....

Que pensez vous de cette histoire?
a t'elle une chance de continuer?
Mes réactions ont elles étés judicieuses?
Que dois-je faire SVP ?

merci de la patience d'avoir lu ce si long texte merci de tous vos conseils

en vous souhaitant une agréable soirée

Julz
Modifié en dernier par julz le 02 déc. 2008, 03:50, modifié 1 fois.
BY admin

Salut julz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne vois qu'un truc, tu dois faire un travail sur toi. Changer ta vision des choses et surtout de la vie, pas rose tous les jours mais delà à voir tout en noir. Et puis l'alcool ça n'a jamais fait de couple heureux, je peux t'en parler. Tu n'as jamais pensé au psy ? Ca aide parfois, souvent même. Je crois qu'il faut vraiment que tu te bouges pour aller mieux et faire le tri dans les casseroles que tu traînes... Tu ne m'as pas l'air prêt à te laisser aimer mais ce n'est que mon avis.
BY Badock
Et puis l'alcool ça n'a jamais fait de couple heureux, je peux t'en parler.
Je peux t'en parler aussi. J'ai 28 ans comme toi, et l'alcool a contribué pour beaucoup à mettre mon ancienne vie de couple la ou elle est aujourd'hui.
BY sapias
La situation, ta situation n'est pas désespérée mais elle n'est pas évidente.
Déjà je vois un écueil qu'il ne faut pas minimiser, c'est la différence d'âge. A 19 ans, les problématiques sont un poil différentes de quand on se rapproche des 30 ans.

Je ne sous-entends pas qu'il y a immaturité ou autre, je sais de par mes expériences qu'il y a un paquet de jeunes de 18/22 ans qui ont les pieds sur terre et que je respecte, comme tout être sensé et ouvert !

Ceci étant dit, il est sûr que ton attitude et ton état d'esprit un peu "fuck métal / fin du monde" est en opposition avec son monde. Quoique pas tant que ça, mais je présume que tu es bien plus "sombre" qu'elle mais que c'est un choix par défaut qui t'a amené sur cette voie.

La seule façon que tu auras de la reconquérir c'est de montrer la lumière que tu possèdes (je la devine à te lire et j'apprécie le peu de fautes de français faites ! ;) ), à toi simplement de penser que ce monde n'est pas qu'un vaste champ de ruines sans espoir tout en conservant le regard détaché et, quelque part, juste que tu peux avoir.

J'espère avoir été assez clair, en résumé, je pense que tu dois commencer par t'interroger sur ta position dans ce monde, ce que tu prends, ce que tu jettes et comment tu peux mettre un peu (plus) de sourires et de douceur dans cet apocalypse (relatif) ?!
BY julz
Bonsoir et surtout Merci pour vos réponses.
J'ai sais que j'ai beaucoup de choses à changer, faire un peu le tri justement.
Et j'en ai la profonde volonté, non pas pour elle mais bien pour moi.

Mais quelle attitude adopter avec elle? car elle compte beaucoup dans ma vie, mais BEAUCOUP !

Dois-je attendre qu'elle me rappelle?
La rappeler, prends mes affaires et tenir un SR?
Lui dire que je suis conscient qu'il faut que je change ceci, cela (l'alcool, les idées noires, sourire, apprendre à être aimé...) ? (cf.promesses ???)
Lui dire que je l'aime ET que je respecte son choix? (cf. égo et fierté ???)
Perdre tout espoir? (cf. abdiquer ???)
Pourquoi vouloir la perdre, non... Changer oui, mais es-tu prêt à le faire ? Si tu le fais c'est d'abord pour toi et puis si tu l'aimes alors prend le risque de laisser aimer, ce n'est pas toujours facile, je suis passée par là. Oui, il y a la différence d'âge mais ça peut valoir le coup d'essayer même si ce n'est pas facile. Sapias a raison a 20 ans on a pas les mêmes attentes qu'à 30, encore que. Entre mon Ex et moi il y avait 19 ans, ce qui peut faire sourire, pendant 10 ans tout a roulé et puis c'est devenu un problème parce que mon Ex a pris subitement peur que je le quitte pour un plus jeune alors il est parti pour une plus vieille. C'est un risque mais si tu l'aimes pourquoi ne pas tenter le risque mais pour l'instant il faut que tu réfléchisses, que tu te poses je crois. Le SR est un moyen.
BY julz
J'ai bien peur qu'elle se dise qu'elle a fait le bon choix si je tiens un SR, et même qu'elle se dise qu'elle aurait du le faire avant et qu'elle a perdu du temps avec moi.

Alors que OUI, je sais que je veux et ce que je ne veux plus, pour moi.
Mais je vous avoue que vos réponses ne sont pas très encourageantes... histoire de pas créer un faux espoir ?
Car voyez vous, je viens de me ramasser correctement.
Et je sais que c'est quand on est au fond du trou qu'il faut commencer à creuser.

La question à la quelle je n'ai pas de réponse, c'est dois-je lui en parler ou attendre que ce soit elle qui s'y intéresse d'elle même ?

Car il va bien falloir que j'ai récupère mes affaires, même si il n'y a pas grand chose et rien de très important. Si son dernier message étais "Salut j'espère que tu vas bien blabla, tu me dis quand tu récupères tes affaires, à bientot...." (en résumé).

Est ce un réel désir de toute voir disparaitre ce qui pourrait faire qu'elle pense à moi et donc faire le deuil de notre relation ?
Où un prétexte pour me voir, car elle en a le désir, le besoin ?

Étant donné que c'est elle qui tient le SR depuis une semaine, je pencherais plus pour la première (et triste) hypothèse ...
BY lapin
J'ai l'impression de m'entendre.

Contrairement à celle que j'aime, j'ai les pieds sur terre alors qu'elle, vit dans un monde tout beau tout rose, ou le mal n'existe pas . Elle souhaite le meilleur pour tout le monde.
Moi, je pensais etre là pour la ramener un peu sur terre, pour lui ouvrir les yeux face au monde cruel dans lequel nous vivons. Elle n'a pas apprécié, et d'un coté ça me fesait mal de la rendre triste, mais je pensais faire ça pour son bien. C'était me tromper. Moi aussi j'ai les idées noires ... et je veux avoir la force de m'envoler dans son monde !
BY julz
La prise de conscience a été faite, la décision d'évoluer est prise et je me donne les moyens pour faire d'une idée, un acte.

Mais que faire vis à vis d'elle ?
BY julz
Je crois que je craque, j'en suis sûr même !!!!

Je crève d'envie de l'appeler mais vous allez me dire que c'est la pire des solutions je pense.
Mais je veux qu'elle sache que je pense à elle, que je l'aime !!!

pathétique isn't it ?
BY julz
J'ai écrit ce mail, dois-je lui envoyer? l'appeler pour lui dire ceci en face ?

merci d'avance pour votre lecture et vos conseils.

"Ma puce,

Sache que je pense très souvent a toi, que je veux que tu sois heureuse, pétillante et que tu brilles de milles éclats !!! Car tu es un rayon de soleil plus brulant et chaud que le feu de toutes les étoiles de l'univers réunies ensemble! Tu es une source de bonheur constante, de tendresse, de joie, de compréhension, d'Amour !!! Et cette source est intarissable a mes yeux !!! Une source de rire, de joie, de partage, d'intimité, de complicité, d'échange, de générosité ! Tu m'as fais connaitre des émotions indescriptibles tellement c'est intense ce qu'ai pu ressentir a ses moment là et même quand j'y repense.

Tu m'as procuré tant de soutien à chaque instant, tant de présence, tant de regards emplis d'émotions, tant de confiance. J'ai passé des moments fabuleux avec toi, meme les moments qui peuvent paraitre anodins sont des souvenirs merveilleux. Ces ballades ensemble, main dans la main, à flâner au gré du vent, un petit déjeuner tout simple avec la tête dans le pâté, un simple sourire, un "Mais que t'es couillon"...

Quand je repense a tout ça, c'est avec une grande nostalgie et un serrement dans la poitrine, un manque, une solitude amère et douloureuse. Mais comme l'être humain est ainsi fait ( qu'il est con cui la ! ), on se rend compte vraiment du bonheur qu'on avait au moment ou on l'a perdu. J'ai tellement honte quand je repense aux larmes que j'ai pu faire couler sur ton visage si resplendissant, tous les mots durs que j'ai pu proférer, tes preuves d'Amour que je n'ai pas su recevoir à leur juste valeur, où du moins exprimer ce qu'elle provoquaient en moi : de la plénitude, une sensation d'apaisement et de bonheur pur, une force qui décuple les rêves, les ambitions et la rage de vivre. . Et maintenant il n'y a pas de mots assez forts pour exprimer ma douleur et le manque que je ressens sans toi.

Malgré cela, ça va quand même "mieux" on va dire, car j'y vois plus clair ! Je sais ce que je veux et je mets toute ma force pour y parvenir. Mon appart est maintenant agréable à vivre et le sera de plus en plus, je compte démarrer les travaux bientôt. Tout remettre a neuf. A partir de là, je vivrais dans un endroit super confortable, et je serai encore mieux dans mes baskets, pétant le feu, souriant drôle et plein d'entrain comme le Julz que tu aimes (a aimé...?).

Voilà je m'occupe bien de moi, en plus j'ai largement arrêté de boire régulièrement, à la limite une bière chez un collègue de boulot après le taf de temps en temps et encore. Je sais bien que je noyais mes problèmes dedans et qu'au contraire ils me pétaient a la gueule encore plus et que tu en as fait les frais. Je me suis moi même inondé sans voir la bouée de sauvetage que tu me tendais. J'occultais mes problèmes dans l'alcool et quand j'y repense avec le recul, à ta place je me serai auto-largué... LOL. Mais maintenant j'ai les yeux bien grand ouverts maintenant, à prendre les problèmes a bras le corps pour les régler au lieu de les cacher sous de faux problèmes comme j'ai si souvent fait.

Je sais que tout ça ne se fera pas d'un coup de baguette magique, la vie c'est pas ça ! Je fais peut être trop en retard ce que tu m'as demandé, où tu moins ce que tu aurais espérer de moi et je sais j'ai pas réagi à temps malgré tout ce que tu me disais.... Je me retrouve maintenant seul face à moi même, mes soucis et surtout mes erreurs. Je comprends si tu te dis qu'on en avait déjà parlé... c'est fort possible que tu ai perdu confiance en moi...

Peu importe si je t'agace ou a l'inverse te donne du baume au cœur car je suis sincère. Mais sache que j'écris ce mail comme je le ressens, que j'avais besoin de vider mon sac un bon coup et que je ne souhaite pas en envoyer d'autres car je veux que tu comprennes que c'est pas nécessaire de ressasser pour moi mais d'agir désormais...

Je voulais en résumé que tu saches que JE T'AIME ! Que j'ai pris des décisions, que je veux être sain et plein d'entrain, d'espoir, de projets et d'étoiles dans les pupilles; et ce à tes cotés... si la vie nous remet sur la même route...

Je n'attends pas forcément de réponse, je comprendrai et respecterai si tu ne veux plus être en contact avec moi le temps que tu le désires, comme j'ai respecté ta décision de me quitter même si j'ai un vide béant dans ma vie en ce moment. Mais je ne baisse pas les bras, je suis pas un looser loin de là. Et je me prouve ceci à moi même à chaque instant ! J'aurais pu flancher... Mais non ! Surement pas !!! Je suis un mec qui en as !!!

Je pourrais en écrire des tartines encore mais je crois que ce seront les actes qui parleront d'eux même ! Moins de " Blabla...", Plus de " Hop la !!! "

Prends surtout soin de toi et tu sais que tu peux me joindre quand tu veux pour parler, boire un café, partager tes joies comme tes peines, tes bons comme tes mauvais moments ! Et que même si tes sentiments ne renaissent pas j'accepterai, pas sans difficulté bien évidemment, mais j'admettrai cela et serai toujours présent pour toi tout au long de ta vie .

Comprend bien que je me suis surpassé en écrivant ce mail car je prend conscience de trucs douloureux qui remontent et que je l'aurais fait pour personne d'autre !

Je t'embrasse"

ps (pour vous): même si je ne l'envoie pas ça m'a vidé de l'écrire, percer l'abcès en sorte.
BY julz
Oui mais que dois-je faire s'il vous plait ?

Envoyer ce mail ou pas? Lui dire en face?
La contacter ou attendre qu'elle le fasse?

J'ai tellement peur de faire une bourde et la faire s'éloigner de plus en plus de moi.
Je ne veux pas la harceler mais je veux qu'elle sente que je suis toujours là.

J'ai peur aussi que dans ce SR, elle se dise que je suis fâché, que je lui en veux...
Alors que non, je comprends sa décision, et surtout Je l'AIIIIIIIIME (cf. Je t'aiiiiiiiiime !!!... je sais lol)
Ne rien faire à chaud... Elle ne va pas t'oublier la tout de suite. Demain il fera jour. Maintenant moi je l'ai envoyé la lettre, comme le dit Filae, nous sommes tous passés par là. Rien n'a changé, il sait ce que je pense. En partant il a dit m'aimer mais il semble heureux avec une autre, semble je dis bien. Il y a des signes que j'observe depuis quelques mois et tu vois je ne sais pas comment faire pour le réconquérir, peut-être que je ne suis pas prête alors j'attends et je continues le travail sur moi... S'il faut 3 mois, 6 mois, j'attendrai d'être prête, de me sentir la force de renouer quelque chose en sachant qu'il y a ma remplaçante. Il est difficile de te conseiller au plus juste. Si ça peut te faire du bien d'envoyer le mail, fais-le et puis attends, reconstruis-toi. Avec l'aide de quelqu'un si besoin, un vraiment travail sur soi il faut être aidé. Tu vas y arriver.
BY julz
Tu vois j'ai décidé d'aller voir un psy pour savoir ou j'en étais de ma vie, mon passé, mes ambitions, des envies mes projets... mon comportement surtout

Je me suis mis en relation avec un centre d'alcoologie pour faire le point dessus

Ça je le fais pour moi car j'ai le sentiments, le désir et le besoin de ce changement, déjà pour moi en premier lieu. Et je veux que justement cette évolution en moi puisse un jour faire qu'on soit de nouveau réunis.

Mais ça a été tellement soudain comme rupture et un tel SR derrière surtout venant de sa part car j'essaie de tenir mais je ne sais même si de son coté ça lui arrive de penser à moi pour une chose anodine comme regarder le ciel seule le soir et regarder Notre étoile, si elle pense à moi en se sentant seule le soir quand elle s'endort,quand se lève ou si elle rêve de moi.

J'ai besoin qu'elle sache tout ça, que je lui dise que je me rends compte de mes erreurs, que je les reconnais, que non pas je m'excuse MAIS je lui demande pardon de la douleur que j'ai pu lui procurer alors qu'elle ne m'a jamais fait de mal sciemment et as toujours été à mes cotés dans mes mauvaises passes.

Et que je me prend en main pour être encore mieux que celui qu'elle à aimé.

Que justement je veux lui faire savoir tout ça, mais pas dans un sens pour lui dire "ok! j'ai compris on se remet ensemble?", ni dans le sens de "j'ai compris que beaucoup de choses ne vont pas, j'ai besoin de TOI pour franchir les étapes"

Non, je ne veux pas de sa pitié, ni de me servir d'elle comme une béquille. Je veux profondément faire ce travail sur moi même en lui disant que j'ai compris beaucoup de choses et que j'y mettrais la force et le courage que j'ai en moi.

Et que j'espère un jour lui montrer l'homme de "lumière" qui sommeille dans mes ténèbres, celui qui a été étouffé par des séquelles du passé. Et que cet homme que je suis, elle le voudra pour parcourir un beau chemin de vie à deux.

Que faire? je ne veux plus faire d'erreurs (du moins pas qui la fasse s'éloigner de moi et garder un gout amer au fond de la gorge en pensant à moi)
Tu vas voir le psy fait un bien fou. Ce n'est pas facile, c'est même hard certains jours, je suis en plein dedans, mais ça soulage, ça enlève des poids, fait sauter des verrous. Ce que tu fais là, c'est bien. Elle le verra et dis-toi que si elle était restée tu n'aurais peut-être pas fait la démarche. Si mon adorable boulet n'était pas parti, j'aurai encore attendu pour faire le point avec moi et notre histoire serait irrémédiablement terminée. Elle est peut-être terminée d'ailleurs, je ne sais pas. Par contre je sais ce que tu ressens (les autres aussi...), comme cette put*** envie de crier : "je t'aime !, tu me manques", ce que je n'ai jamais fait quand il était encore là. J'abdique petit à petit, même si j'y crois encore. Mais pour l'heure ce qui compte c'est que j'avance, je fais le tri dans ma vie, je vois du monde, j'ai renouvelé mon cercle d'amis, je fais ce que j'aime (sauf au boulot, faut encore que j'avance là-dessus...). Pour qu'il ne m'oublie pas, j'envoie une carte quand je pars en week-end. Je vais lui dire bonjour lorsque je le croise, en prenant soin de ne pas parler de nous. J'essaie de sourire (là j'ai encore du mal)... Tu vas voir, tu vas y arriver. Tu as déjà fait beaucoup là. Je centre d'alcoologie, le psy... T'es sur la bonne voie. D'ici quelques temps tu auras tout pour la séduire à nouveau.
BY elbarbudo
je te comprends que trop bien.
j'ai perdu ma femme a cause de l'alcool,apres 8 ans et1/2 de mariage et 3 enfant.
depuis j'ai arreté de boire , de la harceler , et la ben je crois qu'elle se rends compte des efforts que je fait .
elle me demande du temps .
je lui en laisse et comme toi je reve de l'appelé toutes les 30 seconde pour lui dire combien je l'aime .Mais je ne le fait pas et de temps en temps,c'est elle qui m'appelle.
Soit passiant et prouve lui que tu change .
courage
Soyont fort et encore plus contre l'alcool si on veux recuperer celles que l'on aiment.
BY julz
Merci infiniment pour tous ces encouragements qui me vont droit au cœur :)

Mais quelqu'un a t'il un conseil pour me dire quelle attitude à adopter maintenant
Sachant que je suis censé récupérer mes affaires mais que nous sommes en SR... Que j'avais dit en début de cette semaine et que nous sommes mercredi et que demain elle part pour toute la semaine et ne reviendra surement pas ce week end. (elle connait peu de gens ici et m'avais envoyé un message de détresse en disant que heureusement j'étais là pour elle dans cette ville quand nous étions ensemble). Ai je été lâche de ne pas appelé et récupérer mes affaires ou ai-je raison de tenir ce SR ???

Je crève d'envie de la voir, de lui dire tout ce que j'ai écris dans mon mail plus haut mais je ne sais pas si c'est la bonne solution...

J'en ai gros sur la patate et besoin de mettre des choses au clair, de m'exprimer mais je ne sais pas par quel moyen, ni si ce sera bénéfique dans sa reconquête ( qu'elle se dise, c'est bien beau tout ça, mais bon je changerais pas d'avis, tu perds ton temps...).

Le SR a pour but d'être bénéfique, là c'est la descente aux Enfers pour moi (bientot j'appellerai ça chez moi ;p)
BY elbarbudo
le SR est tres dure ,je suis d'accord avec toi.
mais regarde le bon coté,c'est elles qui appellent quand elle veulent des nouvelles.
et la on se sent important.
par contre si tu doit recuperer des affaires,moi j'irais mais appelle la avant et dit lui que tu en a besoin ,et la peut etre que............
Pas la peine de speeder. Tes affaires c'est urgent ? Moi celle de mon Ex sont toujours chez moi : vêtement d'hiver, papier administratif, photos, certains CD, bouquins... J'ai voulu les lui rendre 10 fois, il y a toujours renoncé, il faudra bien qu'il vienne, en attendant j'avance, je travaille sur moi, sur nous. Je m'interroge sur ce que j'aime chez lui (tout même ses défauts), si j'ai encore envie de tenter le coup malgré l'âge, le mal qu'on s'est fait (c'est oui, là tout de suite...). Lorsqu'il viendra chercher ses affaires j'aviserai... Si tu vas chercher tes affaires dans 8 jours, dans deux semaines t'y verra toujours plus clair. Ne brusque rien, tu pourrais le regretter. Laisse lui un peu de temps. Si elle veut que tu passes pour tes affaires et bien tu discuteras avec elle si tu veux et après tu bosses surtout pour devenir un Fatal. Courage...
BY julz
Merci

Je sais qu'il faut pas interpréter je n'arrive pas m'empêcher concernant mes affaires, ce qu'elle penserait :

-Si je ne passe pas les chercher, je passe pour un lâche qui as peur de la voir en face (pas d'aplomb pour le moment je vous avoue) ou même pire elle pourrais croire qu'en les laissant c'est comme si j'étais encore un peu là (du harcèlement...)...

-Si je passe les prendre, je crée la rupture nette (définitive ?) et elle pourra tourner la page.

Bref je vous avais prévenu je vois toujours du côté obscur, j'imagine toujours le pire (ce qui est agaçant, surtout pour les autres je le sais) :evil:

Je voudrais l'appeler d'ici la fin de semaine, prendre des nouvelles vite fait et demander quand je peux passer, ou qu'elle me les ramène autre part (je me questionne dessus d'ailleurs, vous avez un avis sur ce sujet d'ailleurs?).

Ensuite ce fameux jour j'ai envie de lui dire tout ce que je vous ai confié.

Là de même, je ne sais si c'est bien faire et comment bien le faire (ou ne pas le faire).

-Lui dire tout?
-Ne rien laisser paraitre?
-Lui envoyer ce mail (ou lettre que j'écrirais à la main, je préfère) Avant ? En partant ("tiens je t'ai apporté de la lecture, à plus...") ? Après ?

Tordu j'admets, perdu surtout... :?:

edit : Ou persister dans le SR ? La faire craquer la première...
BY julz
Deux petites heures de réflexion et surtout de prise de tête solo plus tard...

Je me suis dit que j'allais l'appeler d'ici demain ou vendredi, discuter vite fait et demander un RDV tel jour, telle heure pour récupérer mes affaires.
Le jour J j'écourte le RDV au banalités en restant agréable et sympathique. Et juste avant de partir je lui balance :

"Tu sais j'ai pas mal réfléchi à tout ça, à moi ou j'en étais, ce que je ressentais, ce dont j'avais besoin... à toi, ta décision, tes motivations vis à vis des erreurs que j'ai pu commettre et dont je suis conscient et je t'en demande pardon, réfléchi à ton bien être surtout... réfléchi à "nous" bien sûr, ce qui s'est passé, nos souvenirs, faire un peu le point avec le recul, voir ce que je veux vraiment...
Et voilà j'ai pas mal avancé, compris des choses et ai pris certaines décisions."

Qu'elle demande de lui expliquer ou non je répondrais :

"Écoute je ne crois que ce soit le bon moment pour en parler. Je ne suis pas fâché ne t'en fait pas. On aura d'autres occasions d'en parler si tu le souhaites"

Et pan ! SR drastique !

Je sais que c'est salaud de jouer au pêcheur à la mouche qui nargue son poisson pour mieux l'attraper :lol: , mais je voudrais quelques avis extérieurs pour savoir quelle attitude serait la plus judicieuse pour m'aider dans mon combat de reconquête. Je NE VEUX PAS qu'elle m'oublie, bien au contraire je veux qu'elle pense de plus en plus à moi (quel égo surdimensionné...)

Merci d'avance à toutes et tous et sur ce je vais essayer de trouver le sommeil
Là va falloir voir avec Sapias, Mira, Chouchou, Biba... Moi je n'en suis pas encore à la reconquête, j'y aurai peut-être même renoncé avant d'être prête. Perso je trouve que c'est encore un peu précipité dans ton cas, non ?
BY julz
Précipité surement, dicté par la voix du cœur c'est certain !

Mais que faire alors ??? vos conseils pleaaaaase!!!!! help !!! I need somebody help !!!!
BY julz
J'étais en train de penser à une chose en prenant pas mal d'éléments : notre différence d'age, nos caractères "opposés", le fait que j'ai fait plein d'erreurs voire de fautes, qu'elle m'a donné de l'Amour et que je lui ai tourné le dos à certains moments, que la rupture a été soudaine, qu'elle m'a dit "J'ai réfléchi, j'ai beaucoup d'affection pour toi mais ce n'est pas de l'Amour", ses messages ensuite "je pense que c'est mieux ainsi" et "tu me diras quand tu veux récupérer tes affaires" et ce SR radio depuis 8 jours...

Heuuuuu, je ne suis pas entrain de courir derrière une peine perdue ?

Pourtant je sais que je l'aime il n'y a AUCUN doute dessus, mais est-on fait pour être ensemble ? Suis-je la personne qui lui convient pour qu'elle s'épanouisse ?
Pour répondre à ces questions, il faut du recul. Prends en ! Et puis à 28 ans, tu as encore espoir de trouver la femme de ta vie, plus jeune, plus âgé, de ton âge qu'importe. L'amour n'a pas d'âge c'est pour moi une certitude. Tu vas y arriver, regarde en douze jours tout le chemin que tu as déjà parcouru.
BY julz
Je crève d'envie de l'appeler, de la voir et de lui déclarer ma flamme, mon amour, tout ce qu'elle représente pour moi !!!!!!

Je ne tiendrais pas mes amis, je ne tiendrais pas !!!!!!!!!
BY julz
Mais je veux tant lui dire que je l'aime, que je tiens tant a elle, que je regrette tant toutes mes erreurs que je lui demande pardon, que je me rendu compte de beaucoup de choses essentielles en moi, que j'amorce un travail, que je fais pour moi et que je veux lui offrir un cadeau plus beau que l'Amour : la Liberté, sa Liberté. La liberté en ne la joignant plus, la liberté de ne plus être un poids pour elle, de respecter ses choix, de l'aimer telles qu'elle est et non celle que j'aurais voulu qu'elle soit, surtout la liberté de pouvoir revenir un jour vers moi si elle le désire (ce sera elle qui aura la balle dans son camp).....

Et ensuite redémarrer un silence radio

Mais j'ai tout faux me direz vous ?
BY julz
Je relis le site, je parcoure le forum de fond en comble et une idée m'a traversé l'esprit...

Le souci c'est que j'ai tellement d'idées qui se chamboulent, que j'essaie de tout interpréter (et donc de travers), que quand je relis mes anciens post; ils sont tous contradictoires dans ce que je décide de faire (un coup je dis que j'attendrais qu'elle rappelle, un coup de dis que je n'en peux plus, c'est plus fort que moi il faut que je la vois, un coup je veux lui envoyé ce fameux mails (d'ailleurs je n'ai pas eu d'avis la dessus, sur le contenu, la forme; si quelqu'un(e) en à un, je vous en serais très reconnaissant), un coup je veux lui dire en face...)

Bref, vous avez deviné que je suis totalement largué (dans les deux sens du terme malheureusement) :cry:

Donc je me suis dit que j'allais attendre qu'elle rappelle, elle le fera pour mes affaires de toute manière, mais que quoi que je fasse ça ne fera pas avancer le schmilblick malgré tout ce que j'ai envie de lui communiquer...(quoique...)

Mais l'envie de lui envoyer ce mail me brule les doigts en permanence, je risque de craquer, je le sens au plus profond de moi même :cry:
BY julz
Bonjour tout le monde

je n'ai pas craqué, je n'ai pas envoyé de mail. J'ai bien souffler car hier j'ai organisé un gros concert de rock et on a fait 280 entrées. Je suis ravi :)

Donc tout plein d'énergie, mais un peu claqué aussi, je me connecte sur le net. Zéro messages ou mails de sa part, je vais sur son facebook, (paaaaaaas bien je sais) et qu'est ce que je vois ?
Elle a fait deux quiz : un sur la drague et un sur les sous vêtements ... :cry: :cry: :cry:

Rappelons que c'est Silence Radio depuis 10 jours, que je n'ai pas encore récupéré mes affaires et surtout qu'elle ne va pas trop sur le net, ni son facebook, ni sur msn....

Je suis au plus bas, qui a une corde s'il vous plait ???
BY julz
J'ai envie de mettre un commentaire : "ça va tu perds pas de temps, moi ça me donne l'impression que j'en ai perdu avec toi et tes beaux discours"
BY julz
Je sais que je brave tous les interdits, espionnage, colère, envie de couper le Silence Radio, envie de mourir...

Mais ce silence Radio me tue en pensant qu'elle pense déjà à autre chose (interprétation je sais... mais c'est bien ce que je sens) et que je ne représente plus rien à ses yeux malgré ce qu'elle a pu me dire (qu'elle m'aimait, qu'elle était heureuse, qu'elle voulait que notre histoire dure)

Sérieux, aidez moi je suis au bout du rouleau là, j'ai peur de faire un connerie
BY commejaimerais
Salut!

Je vois que tu passes de l'amour à la haine :roll: tu vois t'as bien fait de ne pas envoyer le mail! :lol:

(c'est pas un jugement, hein? ces changements soudains sont habituels dans ces situations)

Plus sérieusement: ne lui envoie pas de mail, AUCUNE preuve d'amour, ton amour elle n'en veut pas donc ça va te desservir (ne poste pas non plus ton commentaire sur FB, ça va te desservir encore plus, tu t'en doutes bien). Tu as besoin d'elle? Essaye de te contenter de ce qu'elle t'a déjà apporté et d'être reconnaissant.

Tu peux l'appeler pour passer chercher tes affaires ou pas, comme tu veux (si ça la dérange que ça reste chez elle elle t'appellera, t'inquiète), mais quand tu iras les chercher EVITE toute allusion à la relation, à tes bonnes résolutions, à ton amour SURTOUT!

Je ne pense pas que son dernier message était sec ni froid; il montre à mon avis qu'elle t'apprécie mais elle n'a pas voulu y laisser paraître de sentiments (même si elle en a probablement) parce qu'elle ne veut pas être avec toi et donc elle préférera éviter tout ce qui pourrait t'encourager à croire le contraire. Enfin c'est mon avis.

Ensuite, à mon avis avant d'aborder une nouvelle histoire amoureuse (avec elle ou pas), il faut vraiment que tu changes ce qui te handicape dans tes relations (difficulté à exprimer tes sentiments, vision noire du monde, alcool...). Et ça, ça va prendre du temps, au minimum plusieurs mois pour être sûr qu'il y a un progrès. Concentre-toi sur ça.

Si tu veux, tu peux lui écrire que tu n'es pas fâché contre elle et que ton silence est dû au fait que tu as entamé un sérieux travail sur toi-même, car tu estimes que ça ne peut plus durer. Mais assure-toi bien avant de lui envoyer ce type de message:
1) que tu as assez de détachement vis-à-vis d'elle pour que ce soit un message à quelqu'un que tu apprécies et non plus à la personne dont tu es amoureux.
2) qu'elle t'a donné une quelconque preuve (au-delà de la simple politesse) que ton message et ta vie l'intéressent (ex. si elle te demande pourquoi tu fais SR et si tu es fâché).

Et puis prends courage, je peux te dire que ton mail te montre comme une personne vraiment lumineuse, on ne dirait pas en le lisant que tu es quelqu'un de négatif / sombre! mais il faut que tu arrives à faire en sorte que cette étincelle-là resplendisse en toi en permanence, et pas seulement après une rupture!
BY sapias
Je viens de lire tes premiers pas en SR, difficiles forcément, mais le plus important (il faut que tu te le graves dans le cerveau !) c'est que tu n'as pas craqué !

C'est une 1ère étape, très importante, même s'il en reste pas mal encore. Mais chaque chose en son temps, fais un 1er bilan. Une dizaine de jours de SR, tu ne l'as pas appelée, elle non plus. Crois-moi, elle doit y penser, forcément. Comme l'écrasante majorité des femmes (les filles, vous me dîtes si je dis une connerie) elle a présupposé que tu allais venir la supplier, la harceler, ce qu'elle aurait sûrement aimé pour se dédouaner, pour se donner raison qu'elle avait bien fait, pour ne pas culpabiliser !

Je rappelle qu'une femme qui largue, arrivera toujours à se convaincre au fond d'elle-même que c'est elle qui a été plaquée !!

Mais toi, tu es quelqu'un de sensé, tu l'aimes mais en priorité tu t'aimes avant tout. C'est pas complètement le cas ? Alors c'est ton nouvel objectif : te (re)découvrir, te faire plaisir, chercher les petits plaisirs simples pour regonfler ton coeur de plein de petites choses positives.

Crois-moi (ou pas), tu dois maintenant travailler sur cette partie, faire évoluer ou changer ce que tu considères comme ayant pesé (négativement) sur ta relation, voire certains comportements que tu avais déjà avant et que tu ne supportes plus.
Là est l'intérêt du SR tout comme pour elle. Cela va lui permettre de prendre du recul, de se remplir de nouveau de petites choses d'amour, il faut même envisager et intégrer qu'elle rencontre (ou rencontrera prochainement) d'autres hommes et qu'il y aura potentiellement aventures.

De cela tu ne dois pas avoir peur car tu es pour un moment sa "référence". Et comme ton objectif et d'améliorer cette référence, tu as tous les éléments pour l'intriguer (ton SR), la laisser face à sa nouvelle vie et te rendre irrésistible et attractif le jour où vous vous reverrez ! Ce jour viendra mais tu as énormément de "travaux de rénovation" pour le moment ! ;)
BY commejaimerais
Pardon je répondais à ton post précédent... eh ben concentre-toi sur le changement que tu entames sur toi-même, ça devrait t'occuper assez pour ne pas penser à elle autrement que comme un beau souvenir!

Je suis dure peut-être mais il le faut bien: tu as devant toi des mois de travail si tu veux que ta prochaine relation fonctionne mieux que les précédentes, et d'ici là il est très probable (vu son âge et votre peu de temps ensemble) qu'elle trouve quelqu'un d'autre, donc te torturer ne sert à rien. Après, qui sait? Tout est possible, sa prochaine relation ne marchera peut-être pas mieux (ce que je ne lui souhaite pas), mais ça ne sert à rien de revenir avec elle si toi-même n'as pas ce qu'il faut pour être heureux et la rendre heureuse.

Et si vos chemins ne se recroisent pas, eh bien crois-moi les personnes vraiment positives et lumineuses sont une minorité, mais elles existent, j'en ai croisé plusieurs dans ma vie donc t'en trouveras une autre! (et quand je dis j'ai croisé, j'en suis pas une et les amours que j'ai eus non plus, on est plus des gens dans la normale).
BY commejaimerais
Bon, mon message est moins optimiste que celui de Sapias mais la conclusion est la même: travaille sur toi d'abord, tu aviseras vis-à-vis d'elle ensuite. D'ici là, SR et applique à la lettre les conseils du site!

Si tu veux lui dire que tu entames un travail sur toi-même, précise bien que tant que tu ne l'auras pas fini, tu n'envisages même pas de revenir avec elle car t'es pas prêt!
BY commejaimerais
mdr, t'as attendu je ne sais plus combien de temps sans recevoir de conseils et là on s'y met à deux d'un coup... faudrait créer une permanence sur le forum pour éviter ce genre de situations, surtout dans les cas où l'absence de réponse pousse la personne à craquer :lol:

(et tu as été très courageux de ne pas le faire, chapeau franchement)
BY sapias
commejaimerais a écrit :mdr, t'as attendu je ne sais plus combien de temps sans recevoir de conseils et là on s'y met à deux d'un coup... faudrait créer une permanence sur le forum pour éviter ce genre de situations, surtout dans les cas où l'absence de réponse pousse la personne à craquer :lol:

(et tu as été très courageux de ne pas le faire, chapeau franchement)
la croissance du nombre de personnes sur JRME permet une assez bonne régulation du site : il y a toujours un(e) ancien(ne) ou un(e) plus récent(e) pour accueillir les nouveaux/nouvelles et plusieurs "cadres" des Fatal(e)s pour intervenir en cas d'urgence lors d'une possibilité de "craquage".

Oui, on est une vraie communauté, on va tous finir au Larzac (ou en Ariège) à élever des chèvres et cultiver des légumes ! Et comme on autorise les harems polygames, c'est royal, non ?! :lol:
BY commejaimerais
Je ne vous suis plus là... sinon pour le harem je suis d'accord! (et puis si on arrêtait de polluer ce topic avec notre bonne humeur malvenue)?
Allez je vais faire un tour au soleil!
BY julz
Merci pour vos conseils. Merci mille fois, ça me regonfle !

Je vois que pas grand monde a une image très jolie de moi. :cry:

Alors que la majorité de ma personne, de ma manière d'être et de me comporter n'a rien de scandaleux. Je ne vais pas me jeter des fleurs en énumérant mes qualités, ce serait présomptueux et inutile surtout. Mais je les connais et tout le monde les reconnait.

Cependant, il y a des fois où en effet je me renferme, ou je peux avoir des réactions abrupte mais c'est parce que je suis un sanguin je suis impulsif, un PASSIONNE !!!

Maintenant que je vous écoute, vous sonnez tous le même son de cloche qui dit :"Oublie la, t'as "aucune" chance !" :cry:

Et ça me détruit, quand je repense à toutes ces mini-gaffes que j'ai pu faire, que même un ami m'avait prévenu, il m'avait dit "abuse pas trop, tu vas la perdre". Et quand ça s'est produit "Qu'est ce que je t'avais dit ? T'écoutes quand on te parle pu...n ??? !!!".

J'ai tellement envie de lui communiquer que j'ai compris, que je travaille sur moi même, que j'ai envie de changement, que je l'aime bordel !!!! (gros mot désolé), qu'elle me manque, que j'en souffre tous les jours, toutes les nuits, qu'elle hante mes rêves et mes cauchemars. Que je crois en Nous, parce que mon cœur ne me ment jamais, mon cerveau me joue des tour oui, mais mon cœur voit au delà.

Mais je sais que vous allez me dire que ça ne servirait à rien sauf la faire fuir ou avoir de la pitié.

Va falloir que je me résigne, que j'admette que je l'ai perdue, que je ne l'aurais plus, que j'ai tout gâché malgré les avertissements et que c'est bien fait pour ma gu...e !!! Je l'ai même bien mérité, ça m'apprendra à jouer au con, à tirer sur les sentiments de ceux qui m'aiment.

Je suis triste, seul, au bout du rouleau et désespérément amoureux. Et c'est entièrement de ma faute. En fait je ne mérite même pas qu'on s'occupe de mon cas. Je ferais mieux de me mettre des baffes ou une balle dans le crâne plutôt que de gémir comme un gosse qui pleure parce qu'il a cassé son jouet.

Alors je vais continuer mon SR, je vais aller pleurer une heure dans mon oreiller, je trouverais peut être le sommeil et ça me fera du bien. :cry:

Merci encore, vous me (re)donnez la force que j'ai perdue
BY sapias
julz a écrit : Maintenant que je vous écoute, vous sonnez tous le même son de cloche qui dit :"Oublie la, t'as "aucune" chance !" :cry:
Es-tu sûr de bien avoir lu ce que l'on t'a écrit ?!! :shock:
BY julz
sapias a écrit :
julz a écrit : Maintenant que je vous écoute, vous sonnez tous le même son de cloche qui dit :"Oublie la, t'as "aucune" chance !" :cry:
Es-tu sûr de bien avoir lu ce que l'on t'a écrit ?!! :shock:
Oui en effet ce n'est pas ça, vous me dites "La reconquête n'est pas gagnée et il va y avoir beaucoup d'eau qui va passer sous les ponts (et dans mon oreiller) avant de pouvoir espérer quelque chose"

Sinon ce soir je vais à un concert où je risque de la croiser, j'angoisse à mort. J'en tremble déjà sans y être, si je la croise je serais capable d'éclater en sanglots, de partir en courant voire même de tomber dans les pommes...
BY commejaimerais
Un garçon qui pleure... je fonds :oops:

Mais tomber dans les pommes... là j'ai plutôt envie de rire :lol:

Essaie de dédramatiser un peu. Relis la partie du site "confondre amour et besoin de l'autre". Viens nous donner des conseils à nous, qui en avons bien besoin aussi (surtout moi). Et prends des forces en te disant que nous tous, qui rions des faiblesses et des malheurs humains, avons tous souffert et été faibles, et pour la plupart le sommes encore.

Au fait, ta chérie, tu ne l'aurais pas rencontrée sur Adopteunmec? J'ai rencontré il y a quelques mois quelqu'un qui avait ce côté négatif et un peu destructeur, tout en étant très cultivé et intéressant (mais son côté noir gâchait tout). Ceci dit je n'ai pas l'impression que le gars en question aurait été capable d'écrire un mail comme le tien.
BY julz
Salut :)

Oui je vais essayé de mon mieux pour vous aider mais je vois mal les conseils que je pourrais donner, tellement je fais de bourdes et que j'ai réellement besoin de conseil, d'un coach même :lol:.

Et non je l'ai rencontrée sur un site de rencontre local dans ma région, mais je suis sur adopte un mec aussi (julz, 28 ans, Chambéry). En revanche je vais peut être bientôt rencontré une fille qui est sur ce site. (bizarrement elle à 20 ans, car il faut savoir que cela fait plus de 4 ans que je sors avec des nanas qui ont 20 ans maximum : presque 2 ans avec une fille qui au début avait 17 et moi 25, 1 an avec une autre qui avait 18 et moi 27, et là celle qui m'amène ici qui a 19 et moi 28). Je sais ça porte à réflexion...

Bon ma soirée s'est super bien passée, pur concert de Dub Trio, Asian Dub Foudation, Highlight tribe et plein d'autres groupes. Soirée électro posée très dansante. Justement je ne vais jamais dans ce genre de soirée et j'ai décidé de connaitre autre chose que mes concerts de bourrins. :mrgreen: J'ai retrouvé pas mal d'amis là bas, très étonnés de me voir ici, c'était vraiment une bouffée d'oxygène. De plus il y avait énormément de gens qui dansaient tous, qui souriaient et notamment une flopée de jolies minettes à tomber à la renverse, souriantes, pleines de grâce et d'énergies positives. :oops: Et donc j'ai pris un réel plaisir à les regarder, à danser avec elles, discuter, rigoler... Et je crois que si une m'avait fait des avances, j'aurais peut être pu céder (j'ai dit peut être et je pense que si j'avais craqué j'aurais eu des remords le lendemain). Mais ce que je retire de ceci c'est que je me suis bougé, je me suis tourné vers un monde que je connais peu et ça m'a rempli d'énergie. :D

Cotés un peu négatifs (car il y en a tout de même), j'ai penser assez souvent à ma dulcinée ce qui m'a pas mal chagriné (coté positif aussi je ne l'ai pas croisée), j'ai eu un sacré coup de sabre dans le ventre quand je voyais des couples se bécoter ("Salauds !!!" dans ma tête :twisted: ) et puis je me dit que, si j'ai été attiré par de charmantes demoiselles et que j'essayais mon pouvoir d'attraction, quels sont vraiment mes sentiments pour mon "boulet"??? :shock: Pourtant je suis allé voir son Facebook dès que je suis rentré, pour me renseigner (l'espionner?) mais rien n'avait été ajouté.

On va finir sur du positif, c'est mon optique en ce moment ;)
J'y suis allé en voiture et donc je n'ai pas bu une seule goutte d'alcool pendant la soirée et c'était pas les occasions qui ont manqué (l'envie aussi, mais ça va je suis pas en phase terminale d'alcoolisme notoire), bon j'avoue que j'ai fumé un peu d'herbe :o . Et puis j'ai ri, j'ai danser, j'ai sourit, j'ai pris du plaisir et ça requinque mes amis !!!

11 jours de SR, allez on tient on tient !!!
BY David13
Je crois pas que ca soit une bonne idee d'aller sur son face book, histoire de se tenir au courant. il faut mettre ces trucs la dans la categorie des interdits au meme titre que sms, mails, telephone, lettre, etc ...
Je sais que ca brule les doigts, mais il faut le faire. ca entretient le truc et ca remet de l'huile sur le feu et ca ne ferais qu'allonger le temps de SR. Et ca ralentiras ton travail sur toi meme. et p'tet qu'au final, tu auras tellement cogiter sur le negatif, que ca pourrait plomber ton esperance de reconquete ...
BY julz
David13 a écrit :Je crois pas que ca soit une bonne idee d'aller sur son face book, histoire de se tenir au courant. il faut mettre ces trucs la dans la categorie des interdits au meme titre que sms, mails, telephone, lettre, etc ...
Je sais que ca brule les doigts, mais il faut le faire. ca entretient le truc et ca remet de l'huile sur le feu et ca ne ferais qu'allonger le temps de SR. Et ca ralentiras ton travail sur toi meme. et p'tet qu'au final, tu auras tellement cogiter sur le negatif, que ca pourrait plomber ton esperance de reconquete ...
Vois-tu je le fais pour me tenir au courant, justement, si elle a quelqu'un d'autre? Je sais c'est maso, mais je préfère le savoir d'avance que de les croiser main dans la main au hasard d'une ruelle...

Sinon je pensais avoir plus de réactions par rapport à ma soirée... :?
BY julz
Saleté de dimanche !!!

Elle ne sort pas de ma tête, ce qui prouve que j'ai bien fait de ne faire que tester mon pouvoir de séduction mais en en restant là.
En revanche, je commence à crever d'envie de lui envoyer ce mail, de l'appeler ne serait-ce que pour récupérer mes affaires en début de semaine.
J'ai tout faux ? Faut pas que je craque ? Sinon j'aurais tout perdu ce que je viens de faire ? même si je ne vois pas ce que ça provoque chez elle (et c'est ceci qui m'angoisse le plus)
Et allons-y pour un petit coup d'interprétation inutile : si elle ne m'appelle pas pour mes affaires, ça lui donne l'impression que je suis toujours là? oui c'est nul je sors :arrow:

J'ai besoin de soutien ! HELP !!! :cry:
BY chouchou
Le dimanche ça donne de TRES mauvaises idées....

Ne craques surtout pas, sinon tu recommence tout à zéro!!!!!!!!! :?

Et ce n'est pas ce que tu veux n'est ce pas???
BY julz
chouchou a écrit :Et ce n'est pas ce que tu veux n'est ce pas???
Pas du tout, mais j'ai tellement envie d'entendre le son de sa voix, de la voir, la sentir, la serrer fort contre moi, même pleurer sur son épaule :cry:

Et puis le SR l'a peut être fait fuir à jamais, c'est ça l'angoisse. D'avoir tout fait de travers.

Merci du soutien chouchou

ps : il manquait plus que ça, une super pote qui est amoureuse de moi qui m'a fait une déclaration. Je lui ai expliqué que je suis amoureux de mon ex et que même jamais je ne prendrais le risque de gâcher une belle amitié comme ça. Résultat, elle se sent mal, elle culpabilise et a peur de me revoir. Pffff c'est la déprime totale là, je vais aller jouer à Colin Maillard au bord de la falaise :|
BY julz
J'ai peur qu'elle se dise à cause du SR. J'ai eu bien raison, mais quellle lopette ce mec, même pas capable d'assumer ses problèmes et en plus pas les couilles de venir chercher ses affaires...

Achevez le, vous voyez pas qu'il souffre !!! :cry:
BY julz
Rien n'y fait !
Je vais craquer !
Je vais l'appeler !

Elle doit me prendre pour un lâche de ne pas appelé et me réfugier derrière un SR qu'elle pourrait considérer comme un "je boude parce que je suis pas content qu'on m'ai confisqué mon jouet..." totalement puérile et immature !
BY julz
symphonie a écrit :nonnnnn toi pas craquer toi tres fort.
dimanche etre tres mauvais jour et donner idées stupides :D
:lol: Heureusement qu'on se soutien mutuellement !

Je crois que à cause de ce forum, Kleenex va devoir fermer pas mal d'usines et les marchands de cordes vont mettre la clef sous la porte :mrgreen:

Courage à toutes et tous et surtout MERCI!!!
BY commejaimerais
Zen... Jusqu'à preuve du contraire elle ne te contacte pas non plus, donc elle est aussi en SR, donc elle n'a pas à te juger sur ton SR tant qu'elle n'aura pas montré qu'elle veut autre chose.

T'es en train de faire la même chose qu'elle, donc tu ne peux pas avoir faux.

Bisous
BY julz
commejaimerais a écrit :Zen... Jusqu'à preuve du contraire elle ne te contacte pas non plus, donc elle est aussi en SR, donc elle n'a pas à te juger sur ton SR tant qu'elle n'aura pas montré qu'elle veut autre chose.

T'es en train de faire la même chose qu'elle, donc tu ne peux pas avoir faux.

Bisous
C'est bien ça le souci, c'est que je ne suis pas sur qu'elle veuille autre chose, vu qu'elle a fait un SR de 2 jours après un malentendu et a pris la décision de me quitter car elle a beaucoup d'affection pour moi mais s'est rendu compte après réflexion que ce n'était pas de l'amour.
Ma seule chance réside dans le fait qu'elle réfléchisse à nouveau (si c'est le cas?) sur le question d'avoir pris la bonne décision ou non. De savoir si je lui manque malgré qu'elle m'ai quitté... Donc SR nécessaire je suis d'accord.
Mais comment aborder ma phase de reconquête ?

rappelons que j'ai entamer ma rénovation intérieure, donc je ne demande pas de l'immédiat (pas du tout même), mais comment faire persister une flamme chez elle pendant cette période ?
BY commejaimerais
Un mois, c'est pas long. Si elle t'aime encore, ça va raviver sa flamme. Si ça l'éteint, c'est qu'elle a fait tout son possible pour.
BY julz
commejaimerais a écrit :Un mois, c'est pas long. Si elle t'aime encore, ça va raviver sa flamme. Si ça l'éteint, c'est qu'elle a fait tout son possible pour.
Elle m'a dit qu'elle avait beaucoup d'affection pour moi mais que ce n'était pas de l'Amour...
BY julz
Je commence à perdre espoir et péter les plombs en même temps !

Je me dit qu'il ne faut pas que je laisse durer ce SR trop longtemps (malgré qu'il vienne d'elle en premier) vu la courte durée de la relation (3mois) et qu'on n'a pas eu d'explications au sujet de la rupture (même si je sais les erreurs que j'ai commises, mais elle ne sait pas que ce dont je me suis rendu compte).

Bon je sais pas si j'ai agit comme il faut mais sur conseil d'une amie comme je vous l'ai expliqué, quand elle m'a dit qu'elle avait de l'affection et non de l'amour, j'ai dit "ok, tant pis c'est pas grave" et ensuite quand elle m'a dit "tu veux peut être des explications?" j'ai répondu sèchement "non, j'men fout. T'as pas besoin à te justifier. Si ta décision est prise je la respecte. Pas besoin d'en savoir plus". "Bon bah faudra que tu récupères tes affaires", "Oui on verra ça, on se rappelle... Bon bah à plus..."

Je me sens vraiment con car j'aurais pu exprimer mes sentiments à ce moment là et ça aurait pu jouer en ma faveur (ou pas). Du moins elle aurait su ce que je ressens. Alors que là elle se dit peut être "Bon il a rien voulu savoir, il a pas pleuré, il a pas rappelé sauf le soir de la rupture un texto de colère car son égo est atteint et là il vient même pas récupérer ses affaires... En fait il ressent rien, j'ai bien fait moi non plus je ressens rien..."

Et là avec le SR drastique, c'est comme si j'étais fâché, alors que non je suis blessé, j'ai le manque de sa présence, de nos moments intimes, nos câlins, de lui préparer son petit déjeuner, des petits projets à court termes qu'on voulait faire (vacances prochaines en Espagne, faire du sport ensemble, je voulais lui offrir son rêve : un tour en montgolfière au dessus du Mont Blanc (surprise)...)

Je ne vais pas vous demander ce qu'elle doit penser je sais très bien qu'il n'y a qu'elle pour le savoir, mais un avis féminin pourrait être intéressant.

Mais ma question est surtout : Combien de temps dois-je laisser durer ce SR ? (à son initiative je reprécise, je suis en position de faiblesse là...)

Je veux pas que notre prochain contact soit basé sur ces explications (pas du tout même) mais en même temps je veux qu'elle sache ce que je ressens, ce que j'ai compris et ce que je compte faire (oralement, par lettre ou mail ?). Je sais je suis un boulet qui pose toujours la même question, hésitez pas à me mettre des baffes ça fait du bien des fois :oops:

Merci pour toutes vos réponses, j'aviserais demain soir après avoir murement réfléchi et lu tous vos précieux conseils.
BY djue
moi perso je trouve ta lettre très touchante sans etre pr autant larmoyante, ce qui est important si tu comptes la lui faire parvenir, il ne faut pas qu elle y voit un élan désespéré de la récupérer!

au contrair, elle montre bien que tu as bien réfléchi a tout ça, que tu as pris du recul par rapport a votre couple et a toi meme ce qui montre que tu évolues!

pour la lettre c est compliqué: on est presque tous sur ce forum passé par la case "je lui envoie une lettre ou je dis ce que j ai sur le coeur car j en ai besoin" mais on vait déja tous presque abdiqué totalement a ce moment la.
Ta lettre montre un certain détachement mais tes posts ne donnent pas l impression que tu as commencé a abdiquer...ça peut donc etre dangereux pour toi pour l instant!

cette lettre il faut que tu la lui fasse parvenir le jour ou tu sentiras au fond de toi que si elle ne t en reparle pas ou en te répond jamais ou carrément te dis "lache moi la grappe!" ça ne t atteindra pas...et je ne pense pas que ce soit le cas aujourd'hui!
BY julz
Merci djue pour ce conseil, je ne compte pas lui donner pour le moment.

Quelqu'un a t'il un autre avis svp ? sur mes différentes interrogations ?
BY julz
IMSV je n'ai pas encore eu ton avis
Si tu as le temps de lire mon histoire et si tu pouvais apporter ta pierre à l'édifice j'en serais ravi

merci d'avance :D
Modifié en dernier par julz le 27 oct. 2008, 15:43, modifié 1 fois.
Quand Catwoman miaule, Batman rapplique, c'est normal ! :lol:

Bon j'ai tout relu ou presque.... Déjà, je vois un certain nombre de points positifs, c'est plus facile pour nous qui ne connaissons pas tout et qui donnons nos avis à travers ton histoire ! Et d'un, tu as pris conscience qu'il y a avait certaines choses à changer en toi, ou plus exactement, à contrôler. Et tes démarches en ce sens, c'est forcément une victoire. :P Que tu la retrouves ou non, crois-moi, tu te rendras compte que c'est important et que cela t'apporteras beaucoup ! ;) Et de deux, bien que tu ais fait un certain nombre d'interdits (comme nous tous), tu en as conscience. Etre lucide sur soi et sur ses "faiblesses" dans cette période de doutes, c'est également bon signe.

Pour ton SR et ta sensation de manque, c'est exactement comme pour la drogue. La dépendance affective est une drogue dure. En période de rupture, c'est comme le sevrage, tu as des moments de manque intenses qui ne durent pas mais qui font mal. Ils s'espaceront... moi, j'en ai encore, moins violents et moins longs mais quand même ! :mrgreen:

Ta lettre n'est pas une erreur à condition que tu comprennes ce que cela implique : tu lui as mis les clefs en main, elle sait ce que tu veux. Ce n'est pas une position de faiblesse, c'est plus une promesse car si tu lui déclares cela, vu que vous êtes en rupture parce que votre relation avait de mauvaises bases, tu t'engages quasiment à changer en profondeur. Elle, elle est jeune et comme le disait Sapias, même mature et sensée, à cette âge là, on a encore à maturer. ;)

Djue a raison, il faut abdiquer mais pas renoncer à ton espoir. Abdiquer, cela veut dire en fait, prendre conscience que votre relation passée est FINIE, TERMINEE dans sa version ancienne en tout cas, que vous ETES libres tout les deux et que tu dois accepter la possibilité de ne jamais la reconquérir. Tu repars de zéro et comme le dit le site, si tu l'as séduite une fois, pourquoi pas deux ? Mais pour cela, il faut changer, accepter la réalité, faire les efforts qui vont avec et surtout se poser les bonnes questions sur toi même : est-ce une relation qui peut durer, est-ce une relation où je m'épanouirais, où je lui apporterais des choses, HORS LES SENTIMENTS.

Et le chemin peut être long. Ma vision : un couple, c'est 1+1 = 3. ou A+B = C avant de régler C qui est le couple, règles le A (toi) puis B (elle, dans le reconquête). Par exemple, je règle le MOI en ce moment, le couple, c'est facile, nous avons rompu d'un commun accord pour NOUS donc c'est réglé. Et je ne pourrais régler le ELLE que lorsque j'aurais définitivement réglé le MOI.

Comprendo, ombre ? :ugeek:
BY julz
Merci de t'être penché sur mon cas IMSV

Comme tu l'as souligné, j'ai pris conscience et fait des démarches pour changer ce qui me mine la vie. Depuis trop longtemps ! Et qui a abouti à l'échec de toutes mes relations sentimentales et même entaché certaines amitiés .

Pour ce qui est d'abdiquer, je suis sur la voie car la je perds espoir au fur et à mesure que le SR avance. Mais justement ma question était : N'est il pas temps de couper ce SR et avoir la discussion qu'on a pas eu encore ? trop tard surement, inutile pour sûr. Mais commencer à abdiquer ne commencerait pas par récupérer mes affaires pour ne plus avoir de lien ? et commencer mon SR ? (car là c'est elle qui l'a débuté)

Ma sensation de manque je ne peux pas la contrôler bien malheureusement, mais m'occuper l'esprit dans d'autres activités, ce que je fais (sortir, voir d'autres gens, faire ce que je devais faire depuis un moment (psy, alcool...), entamer ma reconstruction). En fait ce n'est pas m'occuper l'esprit mais bien faire ce qu'il y a à faire !

Je sais ce que je veux et peux lui apporter plus que des sentiments, c'est lui apporter un pont de vue différent (en mettant un peu de lumière dans la noirceur de mon être), une certaine "lucidité" par rapport à ses utopies limites infantiles (mais tellement belles), une sensation de confort et de sécurité en étant fort devant l'adversité, devant les coups durs, lui apporter d'autres rêves aussi, mes utopies personnelles (qui ne sont pas si loin des siennes, c'est juste la manière de l'exprimer qui change), une envie de (re)construire une belle histoire qui s'est finie trop tôt par ma faute. Vivre ce bout de chemin à deux où nous nous sommes perdus en route, moi aveuglé pas mes soucis personnels et ne sachant plus où j'allais, elle fatiguée de devoir trainer un boulet a coupé la chaine... Pour justement me permettre de me reprendre en main je pense...

Donc oui je pense avoir saisi son geste "d'Amour" en fait, me mettre en face de mes démons qu'elle ne peux ni surtout ne veux assumer (ce n'est pas son rôle) et me laisser faire le cheminement que je ne peux faire que par moi même...

Mais rien n'éteindra mon Amour tellement elle m'a apporté et tellement j'ai encore envie de lui donner, recevoir et vivre tant d'instants uniques à ses côtés.

Trop jeune surement, malheureusement, c'est à mon plus grand regret mais je ne peux pas lui en vouloir d'avoir les envies "normales" pour sa tranche d'âge, de gouter aux plaisirs de la vie, de se forger une expérience à travers divers rencontres, relations.

Je suis vraiment très triste mais j'y vois un peu plus clair

MERCI à toutes et tous
BY julz
Et tout ça je voudrais qu'elle le sache et je pense bien l'avoir exprimé à travers ma lettre.

Lui envoyer ou ne pas lui envoyer telle est la question :?:
Ralalala ! Je crois que la lettre, on la tous faite.... Mais Djue l'a dis, cela risque de provoquer une réaction, dans un sens ou un autre, peut-être un sens qui ne te plaira pas... donc es-tu prêt à encaisser ?
BY julz
Lourde question en effet, car on risque de me ramasser au microscope si vous voyez ce que je veux dire... :?

Je suis passé devant chez elle ce soir (pas exprès c'était le chemin), c'était allumé j'avais trop envie de sonner à sa porte... Mais je ne l'ai pas fait (pas bien)... C'est dur dur

Je viens de relire la partie Abdiquer et je ne l'ai pas encore fait complètement je pense.

Ce n'est peut être pas le bon moment de se revoir mais j'en meure d'envie, c'est atroce...
BY gigie
Où en es-tu julz?
Je viens de découvrir ton histoire.
Perso, je te conseillerai de ne pas envoyer la lettre car .... ça fait partie des interdits! C'est tout bête mais faut dire que j'évite de trop réfléchir.

Bon en tout cas, je crois que tu dois penser à toi avant tout. Soit égoïste.
Si tu es prêt à affronter sa réponse (bonne ou mauvaise), et si ça peut te permettre de te reconstruyire. Fais-le. Sinon, abstiens-toi.

Me voilà à donner des conseils que j'ai énormément de mal à suivre :roll:
BY julz
Merci gigie, on a tous des conseils à se donner, on est un peu là en partie pour ça. ;)

Il va falloir que je me retienne....

Pourtant je lis dans quelques histoires que braver un interdit peut être un élément déclencheur de la reconquête ..

Mais actuellement je ne suis pas au top du potentiel de ma forme pour resplendir à ses yeux, je le sais , je le vois, on me le dit...

Allez j'essaye de tenir jusqu'à mi semaine et ensuite je verrais si je l'appelle ou pas si d'ici là il n'y a pas de mouvement de sa part.
Modifié en dernier par julz le 28 oct. 2008, 13:22, modifié 1 fois.
BY Ariane
Tu as raison Julz, il faut se fixer des objectifs réalistes et à court termes, afin de te permettre de les repousser (non tu rappelles pas mi-semaine)
BY julz
J'ai encore rêvé d'elle... :lol:
Je sais c'est pathétique mais ça mine le moral au réveil franchement surtout avec cette pluie toute moisie...
Je vais pas faire grand chose de ma journée je sens
C'est dans ces cas là où on risque de craquer...
BY julz
J'ai eu envie de l'appeler car soudainement j'ai eu une idée qui m'a horrifié.
Depuis le début je me dis qu'elle va mieux que moi étant donné qu'elle m'a quitté... alors que ça se trouve non :shock:
Je voulais appeler pour savoir si elle allait bien, prendre de ses nouvelles...
Je sais faut pas, alors je poste ici. ça aide des fois à pas faire le con ...
BY julz
Dimitri a écrit :Julz ecoute un bon morceau de grind pour te remonter le moral
C'est ce que je fais ! du DILLINGER ESCAPE PLAN si tu connais :D
Sinon Converge, Nostromo ou Messhugah c'est pas pour me déplaire :lol:
BY julz
Dimitri a écrit :Oui je connais :D
Si tu lis le début de mon histoire, mon Ex est un peu tout l'inverse de moi
Plutôt du genre beatnik accordéon, reggae et touti quanti :D
Mais bon j'y crois malgré tout, maintenant faut que je réussisse à envisager qu'on ne sera plus jamais ensemble... (Aie !!! Que ça fait mal de le dire !!!)

Dur, Dur...

En attendant on avance, il n'y a que ça à faire, sinon en s'enlise et c'est encore plus la m..... pour avancer... (C'est plus une reconquête c'est le Vietnam !) :lol:
BY Dimitri
Dis toi bien que moi ça fait 20 jours qu'elle ma largué au bout de 18 mois de relation...
J'ai compris quelque chose meme si la relation s'arrétait elle sa vie elle la continue de son coté, va rencontrer de nouvelles personnes et avancer!
C'est pour ca que de mon coté je dois aussi vivre ma vie, travailler et m'amuser, en gros ne pas rester a coté du chemin alors qu'elle s'amuse bien de son coté!
Peut etre nous reverrons nous ainsi ce jour la je veux paraitre bien dans ma peau et débarassé des sentiments négatifs...
BY julz
Je me rappelle qu'elle m'a dit que mon mode de pensée était :"certes très noir, mais bien lucide et plein de bon sens, "t'as raison en fin de compte. Et c'est bien ton expérience tellement riche de part les épreuves qui t'en as fait te rendre compte de tout cela"

J'apportais une pincée de piment à son monde plein de douceur.

Mais nous nous sommes confronté entre ses utopies pleines de bonne volonté et la réalité telle qu'elle est, enfin du moins ce que j'ai tiré de mon vécu (car la vie m'a pas réservé de cadeaux mais c'est un autre histoire). Que tu ne peux que sur toi, c'est malheureux mais c'est déjà ça et faut le prendre en compte. Et on peux faire de choses énormes tout seul ! A deux c'est encore mieux :D

Et je suis sûr que les ours et les libellules peuvent cohabiter, les opposés se complètent :lol:
BY Dymax
Hey julz, je me suis un peu pencher sur ton cas histoire de te connaitre un peu mieux lol

Ok j'ai pas 18 ans et t'en a presque 30 lol mais je pense qu'on a un peu le même caractère tout les deux : plutôt sanguin, coléreux, agressif, nerveux et insatisfait absolue ,même quand a le bonheur a nos pieds, montre notre amour avec excès, et je pense que c'est ce qui nous a conduit a notre perte.

Un coup tu relativise un max sur ta relation , un coup t'est super terre a terre et tu réagis a "chaud" , t'es hyper-dépendant à l'humeur du moment. Je pense pas vraiment que tes envies suicidaires soit réels, mais plutôt que t'as pas trouvé autre chose de plus concret pour exprimé ton ressentit intérieur...

( je me trompe peut etre sur toute la ligne, je suis parti dans mon délire la!:p )

Tu serais pas taureau toi xD ?
BY julz
J'ai jamais dit que j'allais me foutre en l'air, j'ai trop de respect pour la vie pour lui faire une telle insulte et à ceux que j'aime et qui m'aiment (je m'étendrai pas là dessus parce que ça risque d'être long)

Sinon je suis Bélier, t'imagines la bestiole qui fonce tête baisée et qui a même pas mal quand elle se cogne sur quelque chose (en apparence du moins, après dedans...).

Hyper-dépendant de l'humeur du moment... Lunatique en autre mot?

Oui c'est sûr que je pars au quart de tour si quelque chose me révolte ! Heureusement d'ailleurs ! C'est ce que je suis ! Ce qui plait au début et énerve à force...
BY Dymax
Ben bélier taureau, tu me dira j'étais pas loin :D

Sinon lunatique voila le mot que je trouvais plus lol , je l'avais sur le bout de la langue il a fallut que je trouve un moyen de le contourner :lol:

Pour la fin je pense que c'est pareil pour moi, au début ça passe "l'amour est plus fort que tout" n'est ce pas ? Et avec le temps et le sale comportement qui va avec, ça fatigue, ça irrite et ça finit par devenir insupportable... et puis on se fait largué :lol:
BY Dymax
Oups.. désolé, tu sais je suis dans une situation plutôt similaire à la tienne , je sais ce que c'est... Certes, je n'ai pas ton expérience...

Je voulais seulement dédramatiser et détendre l'atmosphère. :?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9