- 21 oct. 2008, 20:22
#31075
... qui a perdu sa chérie depuis peu.
Nous nous sommes rencontrés via un site de rencontre sur le net au début de cet été 2008.
Après quelques échange bref sur msn elle m'a tout de suite proposé de lui donner mon téléphone et m'as envoyé un sms pour se retrouver en ville dans la soirée.
Je me surnomme Julz, j'ai 28 ans, j'ai une situation professionnelle stable, je vis seul avec mon chien.
Elle se surnomme Gnioufy, a 19 ans, est étudiante, prépare un concours d'assistante sociale et travail à coté dans différentes association de garde de l'enfance, secours populaire et autres...
En apparence nous n'avons (presque) rien en commun : notre différence d'age, j'écoute du trash-metal-punk-hardcore, elle est fan de reggae-accordéon-chanson festive... elle positive et sourit tout le temps en étant toujours optimiste (imaginer qu'elle n'est pas capable de faire ce visage là
(ce qu'elle appelle un sourire inversé lol)), je suis un écorché de la vie qui en bavé et qui vois l'humanité comme crade et inchangeable, à toujours voir le coté noir des choses...
Pourtant ! nous nous sommes plu, avons passer de moments très agréables, des instants très amusants voir cocasses, des échanges de points vue opposé mais on reconnait la part de vérité dans la vision de l'autre. Et deux semaines plus tard, je lui ai dit qu'elle me plaisait et que j'étais attiré par elle. Et elle m'a dit que c'était réciproque et ce fut notre premier baiser début juillet. Nous passâmes de très bons moments de complicité, de sortie car nous partageons la passion du voyage, des ballades en montagnes, des soirées arrosées...
Je sors personnellement d'une relation d'un an avec une fille dont j'ai été dingue et que j'ai réussi a perdre bêtement, à faire nombre d'erreurs (à trop demander, être agressif dans mes propos, la mettre sous pression en permanence en disant qu'elle me quitterai, que je ne suis pas assez bien pour elle, à ressasser mon passé douloureux...)à ne pas me remettre vraiment en cause, a faire des promesses que je n'ai pas tenues, à la harceler par des sms, des mails, des lettres, des fleurs... (cf. les interdits lol) et depuis c'est SR avec elle depuis six mois même au niveau de l'amitié. Mais je ne suis pas là pour vous parler d'elle, c'est révolu. C'était pour vous situer le contexte.
Et je me rend compte que j'ai eu le même comportement avec celle qui fait battre mon cœur actuellement sauf pour les promesses et le harcèlement. Je l'ai mise sous pression, à être abrupt dans mon attitude et mes réflexions, à contredire ces utopies de bonheur possible pour la Terre entière (lui dire par ex "mais arrête de croire aux comptes de fées avec les jolies fleurs et les papillons.." nul je sais comment beaucoup dans mon comportement d'ailleurs) et bien pire encore parler souvent de mes ex (chose à NE JAMAIS FAIRE !!!!!)
Car justement ce qui nous a plu l'un dans l'autre c'était cette si grande différence apparente mais compatible (les opposés s'attirent... non?) et nous avions dit d'une même voix qu'elle m'apporterai sa douceur et son optimisme et que je lui apporterai un petit peu de réalité dans ses rêves et forger un peu son caractère.
A la fin du mois de Juillet, elle est partie un mois en voyage dans les pays de l'Est grâce au billet inter-rail. Je n'ai pu la suivre car travail oblige. Et elle n'était pas très sure de ses sentiments car la relation est neuve et qu'elle a vécu UNE seule histoire d'Amour dans sa vie. Nous avions justement pris cette occasion pour que ce soit un test à nos sentiments. Savoir si "loin des yeux, loin du cœur" se révélait juste dans notre cas.
Et cette distance n'a fait que nous rapprocher encore plus, elle a vraiment eu un sentiment de manque en mon absence, nous essayions de rester en contact par mail et quels coups de fils malgré la difficulté rencontrée dans chaque pays.
Nos retrouvailles furent merveilleuses, c'est là qu'elle ma dit "Écoute Julz je crois que j'ai dis JE T'AIME à 3 personnes dans ma vie car c'est un engagement profond pour de le dire et que je ne le dis jamais à la légère... et JE T'AIME JE T'AIME JE T'AIIIIIIIIME !".
Notre mois d'aout fut somptueux, parsemés de sorties dans les champs, aux lacs, de ballades, de soirées intimes...
Mais il y avait toujours mes reproches quand on ne pouvait pas se voir, nos "coups de gueule sur notre vision de la vie", mon alcool un peu mauvais je l'admet...
Et ce fut du jour au lendemain, enfin en 2 jours qu'elle est passée d'un texto qui disait "je pense fort a toi mon ange, je t'embrasse fort fort foooooooort!" et quand je relis mes textos en réponse je n'étais pas si intense dans ce que j'exprimais malgré mes sentiments (peur d'être déçu de nouveau...). quand elle me disais "bon je suis avec des amis ce soir mais on se vois demain mon ange", j'ai eu cette réponse "c'est pas dit....' Mais quelle réaction de m..de j'ai eu, je trop trop trop mais trop nul nul nul !!!!
Et donc elle a tenu un SR de 2 jours, j'ai essayé de l'appeler au moins 116 fois d'affilée. Et elle m'envoya un sms "excuse moi de se silence mais j'ai besoin de temps, prendre du recul sur ce que je ressens, c'est mieux pour nous, pour toi, pour moi...."
Vint ensuite la fameuse rupture a laquelle je m'attendais, on se donna RDV dans un parc, je l'accueillis avec un sourire, le sien plus crispé. "Bon voilà Julz, j'ai réfléchit, je sais que j'ai beaucoup d'affection pour toi mais je ne pense pas que ce soit de l'Amour, il vaut mieux en arrêter là..." moi stoïque "Ok, comme tu veux c'est pas grave !" avec un sourire pincé ( j'ai fait ceci sur conseils de mon amie qui m'a dirigée vers vous) elle "tu veux peut être une explication " moi qui la coupe "non c'est bon, j'm'en fout, t'as pas besoin a te justifier tu sais" elle "bon bah, faudra que tu récupères tes affaires" moi "ouais pas de soucis je passerais, ya rien de pressé..... bon bah salut" Et je suis parti en lui tournant le dos.
Je trouve mon attitude quand même révoltante, tres sèche et dénué de sentiments en apparence...qu'en pensez vous?
Et le soir même je craque, je me bourre la gueule au whisky en petit comité d'amis, je lâche tout, mes cris, ma détresse, ma souffrance, mon manque, mes larmes.....
Et je lui écris ce texto
"Je t'ai attendue avec amour pendant tout ton périple du mois d'aout, et pour entendre ça ? juste de l'affection? Je suis écœuré ! tu m'as brisé le cœur avec tant de facilité. A partir sur un coup de tête, un jour je t'aime mon Julz et ensuite salut à la prochaine... T'as pas le droit de jouer avec le cœur des gens qui t'aiment !!! j'ai trop mal au plus profond de moi même, que tu t'en foute ou non je te l'aurais dit. Sans haine, ni violence. Juste mon âme qui souffre !"
Je pense que je n'aurais pas du non ?
Elle répondit le lendemain matin : "Je pense avoir été respectueuse envers toi en prenant le temps de savoir ce que je voulais vraiment. Il y a des choses que je ne supportais plus alors j'ai trouvé meilleur qu'on en arrête là sur d'à peu près bon termes. C'est ce que je pense et c'est mieux ainsi."
Sec, direct sans la moindre preuve d'affection.
Je répondis un truc débile "tu ne supportais plus mon Amour, mes câlins, mes baisers, mes caresses, mes attentions, mes sourires, ma joie, mes regards remplis d'Amour... En fait c'est moi en entier que tu ne supportais plus..."
Depuis SR de plus d'une semaine, je me retiens de ne pas appeler, écrire, je la bloque sur msn... Et je reçoit un texto la semaine dernière "Bonsoir Julz. j'espère que tu vas bien, j'imagine que tu bosses encore beaucoup en espérant que ce ne soit pas trop fatiguant non plus. préviens moi quand tu veux récupérer tes affaires je ferais en sorte d'être en ville à ce moment là ( car elle étudie dans une autre ville que celle où nous habitons et qu'elle passe souvent des nuits chez des amis sur place"), passe une bonne soirée à bientot. Gnioufy"
Que pensez vous de sa manière d'écrire? sec et distant encore une fois....
Je réponds "Hello ! je suis très occupé en ce moment donc on véra ça en début de semaine prochaine je pense. Port toi bien et prends soin de TOI
"
De même qu'en pensez vous ?
Pour finir ce début de semaine est là, j'avais écris une lettre d'Amour très belle que je vous ferais lire si vous le souhaitez, mais je suis passé devant chez elle car je voulais arriver a l'improviste, la surprendre, mais elle n'étais pas là (c'était hier).
Sur conseils de ma si bonne amie, j'ai brulé cette lettre et ai cliqué sur le lien qui m'amène ici
.
Depuis je toujours pas appelé et n'ai pas de message....
Que pensez vous de cette histoire?
a t'elle une chance de continuer?
Mes réactions ont elles étés judicieuses?
Que dois-je faire SVP ?
merci de la patience d'avoir lu ce si long texte merci de tous vos conseils
en vous souhaitant une agréable soirée
Julz
Nous nous sommes rencontrés via un site de rencontre sur le net au début de cet été 2008.
Après quelques échange bref sur msn elle m'a tout de suite proposé de lui donner mon téléphone et m'as envoyé un sms pour se retrouver en ville dans la soirée.
Je me surnomme Julz, j'ai 28 ans, j'ai une situation professionnelle stable, je vis seul avec mon chien.
Elle se surnomme Gnioufy, a 19 ans, est étudiante, prépare un concours d'assistante sociale et travail à coté dans différentes association de garde de l'enfance, secours populaire et autres...
En apparence nous n'avons (presque) rien en commun : notre différence d'age, j'écoute du trash-metal-punk-hardcore, elle est fan de reggae-accordéon-chanson festive... elle positive et sourit tout le temps en étant toujours optimiste (imaginer qu'elle n'est pas capable de faire ce visage là

Pourtant ! nous nous sommes plu, avons passer de moments très agréables, des instants très amusants voir cocasses, des échanges de points vue opposé mais on reconnait la part de vérité dans la vision de l'autre. Et deux semaines plus tard, je lui ai dit qu'elle me plaisait et que j'étais attiré par elle. Et elle m'a dit que c'était réciproque et ce fut notre premier baiser début juillet. Nous passâmes de très bons moments de complicité, de sortie car nous partageons la passion du voyage, des ballades en montagnes, des soirées arrosées...
Je sors personnellement d'une relation d'un an avec une fille dont j'ai été dingue et que j'ai réussi a perdre bêtement, à faire nombre d'erreurs (à trop demander, être agressif dans mes propos, la mettre sous pression en permanence en disant qu'elle me quitterai, que je ne suis pas assez bien pour elle, à ressasser mon passé douloureux...)à ne pas me remettre vraiment en cause, a faire des promesses que je n'ai pas tenues, à la harceler par des sms, des mails, des lettres, des fleurs... (cf. les interdits lol) et depuis c'est SR avec elle depuis six mois même au niveau de l'amitié. Mais je ne suis pas là pour vous parler d'elle, c'est révolu. C'était pour vous situer le contexte.
Et je me rend compte que j'ai eu le même comportement avec celle qui fait battre mon cœur actuellement sauf pour les promesses et le harcèlement. Je l'ai mise sous pression, à être abrupt dans mon attitude et mes réflexions, à contredire ces utopies de bonheur possible pour la Terre entière (lui dire par ex "mais arrête de croire aux comptes de fées avec les jolies fleurs et les papillons.." nul je sais comment beaucoup dans mon comportement d'ailleurs) et bien pire encore parler souvent de mes ex (chose à NE JAMAIS FAIRE !!!!!)
Car justement ce qui nous a plu l'un dans l'autre c'était cette si grande différence apparente mais compatible (les opposés s'attirent... non?) et nous avions dit d'une même voix qu'elle m'apporterai sa douceur et son optimisme et que je lui apporterai un petit peu de réalité dans ses rêves et forger un peu son caractère.
A la fin du mois de Juillet, elle est partie un mois en voyage dans les pays de l'Est grâce au billet inter-rail. Je n'ai pu la suivre car travail oblige. Et elle n'était pas très sure de ses sentiments car la relation est neuve et qu'elle a vécu UNE seule histoire d'Amour dans sa vie. Nous avions justement pris cette occasion pour que ce soit un test à nos sentiments. Savoir si "loin des yeux, loin du cœur" se révélait juste dans notre cas.
Et cette distance n'a fait que nous rapprocher encore plus, elle a vraiment eu un sentiment de manque en mon absence, nous essayions de rester en contact par mail et quels coups de fils malgré la difficulté rencontrée dans chaque pays.
Nos retrouvailles furent merveilleuses, c'est là qu'elle ma dit "Écoute Julz je crois que j'ai dis JE T'AIME à 3 personnes dans ma vie car c'est un engagement profond pour de le dire et que je ne le dis jamais à la légère... et JE T'AIME JE T'AIME JE T'AIIIIIIIIME !".
Notre mois d'aout fut somptueux, parsemés de sorties dans les champs, aux lacs, de ballades, de soirées intimes...
Mais il y avait toujours mes reproches quand on ne pouvait pas se voir, nos "coups de gueule sur notre vision de la vie", mon alcool un peu mauvais je l'admet...
Et ce fut du jour au lendemain, enfin en 2 jours qu'elle est passée d'un texto qui disait "je pense fort a toi mon ange, je t'embrasse fort fort foooooooort!" et quand je relis mes textos en réponse je n'étais pas si intense dans ce que j'exprimais malgré mes sentiments (peur d'être déçu de nouveau...). quand elle me disais "bon je suis avec des amis ce soir mais on se vois demain mon ange", j'ai eu cette réponse "c'est pas dit....' Mais quelle réaction de m..de j'ai eu, je trop trop trop mais trop nul nul nul !!!!
Et donc elle a tenu un SR de 2 jours, j'ai essayé de l'appeler au moins 116 fois d'affilée. Et elle m'envoya un sms "excuse moi de se silence mais j'ai besoin de temps, prendre du recul sur ce que je ressens, c'est mieux pour nous, pour toi, pour moi...."
Vint ensuite la fameuse rupture a laquelle je m'attendais, on se donna RDV dans un parc, je l'accueillis avec un sourire, le sien plus crispé. "Bon voilà Julz, j'ai réfléchit, je sais que j'ai beaucoup d'affection pour toi mais je ne pense pas que ce soit de l'Amour, il vaut mieux en arrêter là..." moi stoïque "Ok, comme tu veux c'est pas grave !" avec un sourire pincé ( j'ai fait ceci sur conseils de mon amie qui m'a dirigée vers vous) elle "tu veux peut être une explication " moi qui la coupe "non c'est bon, j'm'en fout, t'as pas besoin a te justifier tu sais" elle "bon bah, faudra que tu récupères tes affaires" moi "ouais pas de soucis je passerais, ya rien de pressé..... bon bah salut" Et je suis parti en lui tournant le dos.
Je trouve mon attitude quand même révoltante, tres sèche et dénué de sentiments en apparence...qu'en pensez vous?
Et le soir même je craque, je me bourre la gueule au whisky en petit comité d'amis, je lâche tout, mes cris, ma détresse, ma souffrance, mon manque, mes larmes.....
Et je lui écris ce texto
"Je t'ai attendue avec amour pendant tout ton périple du mois d'aout, et pour entendre ça ? juste de l'affection? Je suis écœuré ! tu m'as brisé le cœur avec tant de facilité. A partir sur un coup de tête, un jour je t'aime mon Julz et ensuite salut à la prochaine... T'as pas le droit de jouer avec le cœur des gens qui t'aiment !!! j'ai trop mal au plus profond de moi même, que tu t'en foute ou non je te l'aurais dit. Sans haine, ni violence. Juste mon âme qui souffre !"
Je pense que je n'aurais pas du non ?
Elle répondit le lendemain matin : "Je pense avoir été respectueuse envers toi en prenant le temps de savoir ce que je voulais vraiment. Il y a des choses que je ne supportais plus alors j'ai trouvé meilleur qu'on en arrête là sur d'à peu près bon termes. C'est ce que je pense et c'est mieux ainsi."
Sec, direct sans la moindre preuve d'affection.
Je répondis un truc débile "tu ne supportais plus mon Amour, mes câlins, mes baisers, mes caresses, mes attentions, mes sourires, ma joie, mes regards remplis d'Amour... En fait c'est moi en entier que tu ne supportais plus..."
Depuis SR de plus d'une semaine, je me retiens de ne pas appeler, écrire, je la bloque sur msn... Et je reçoit un texto la semaine dernière "Bonsoir Julz. j'espère que tu vas bien, j'imagine que tu bosses encore beaucoup en espérant que ce ne soit pas trop fatiguant non plus. préviens moi quand tu veux récupérer tes affaires je ferais en sorte d'être en ville à ce moment là ( car elle étudie dans une autre ville que celle où nous habitons et qu'elle passe souvent des nuits chez des amis sur place"), passe une bonne soirée à bientot. Gnioufy"
Que pensez vous de sa manière d'écrire? sec et distant encore une fois....
Je réponds "Hello ! je suis très occupé en ce moment donc on véra ça en début de semaine prochaine je pense. Port toi bien et prends soin de TOI

De même qu'en pensez vous ?
Pour finir ce début de semaine est là, j'avais écris une lettre d'Amour très belle que je vous ferais lire si vous le souhaitez, mais je suis passé devant chez elle car je voulais arriver a l'improviste, la surprendre, mais elle n'étais pas là (c'était hier).
Sur conseils de ma si bonne amie, j'ai brulé cette lettre et ai cliqué sur le lien qui m'amène ici

Depuis je toujours pas appelé et n'ai pas de message....
Que pensez vous de cette histoire?
a t'elle une chance de continuer?
Mes réactions ont elles étés judicieuses?
Que dois-je faire SVP ?
merci de la patience d'avoir lu ce si long texte merci de tous vos conseils
en vous souhaitant une agréable soirée
Julz
Modifié en dernier par julz le 02 déc. 2008, 03:50, modifié 1 fois.