Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lola94
LOAN75 a écrit :Et puis elle me dit quelle trouve tous les mecs cons (sous entendu j'ai personne de sérieux).
Bonjour LOAN,

Je vais me faire l'avocat du diable mais tant pis ;) Ton ex est peu être une chieuse mais toi tu es un chieur !!!!!!

Alors elle fait la nana trop proche, ça t'énerve parce que "à quoi elle joue ct conne" elle fait la distante av son mail " avocat blabla" ça te va pas non plus tu l'as traite de "pute" alors qu'il y a quelque jours tu lui fais the déclaration, ce qui est supposé dire "le passé est le passé commençons une nouvelle histoire" ha oui et pour lui balancer quelque jour après "je ne t'aimes plus blablabla" et toi tu t'étonnes de ses réaction ???? alors OK c'est elle qui a merder, mais c'est TOI qui veut la récupéré non ?
Ton problème c'est que tu aimerais qu'elle accourt dès que tu en mode gentil av elle, mais comme elle le fait pas, ben tu te mais en mode "méchant"

Et le " ça te fera les pieds" j'avoue c'est énorme lol, elle manque pas de confiance en elle, dans le sens ou elle sait qu'elle te tient par les c****** ou plutôt par le coeur !
Et toi tu l'as conforte en lui demandant "il y t-il encore de l'attirance blabla"

J'ai bien l'impression que vous aller jouer longtemps à ce petit jeu, ça devient juste du n'importe quoi, dans le sens ou je vois mal comment vous pourriez commencer une relation saine dans ct atmosphère !

Tu devrais relire le début de ton topic, reprendre l'état d'esprit dans lequel tu était parce que là c'est juste trop partie en cacahuète :?

Tu te rend compte qu'un simple mail de sa part, qui n'était pas assez chaleureux à ton gout t'as fait partir en c***** pourtant tu devrais savoir que ça fait partie de votre "jeu" combien de fois lui as tu répondues av détachement avant de vous revoir ?!

Quand au fait qu'elle rabâche, suite à ta provoc en la "traitant" de pute, ben sache que j'aurais fais pareil lol, mm si elle a merder tu crois pas qu'elle va accepter tes remarques à deux balles sans broncher !!!! même si elle sait très bien qu'au fond de toi tu ne le penses pas, parce qu'elle sait très bien que "la pute" te fais encore perdre la tête !

Bref ça devient un peu malsains votre histoire là .....

Bonne journée
BY strass
lola t'es pas un peu dure avec Loan là ? :-King

Mais je comprends ton point de vue. Sauf que quand on est amoureux, on fait souvent n'importe quoi.

Ok faudrait rester zen, du genre "je suis cool, je vais bien, raconte moi ta life" ... mais je ne crois pas que ce soit aussi simple quand on a des sentiments aussi forts.

Tiens toi par exemple comment tu t'y prendrais ?
BY lola94
strass a écrit :lola t'es pas un peu dure avec Loan là ? :-King

Mais je comprends ton point de vue. Sauf que quand on est amoureux, on fait souvent n'importe quoi.

Ok faudrait rester zen, du genre "je suis cool, je vais bien, raconte moi ta life" ... mais je ne crois pas que ce soit aussi simple quand on a des sentiments aussi forts.

Tiens toi par exemple comment tu t'y prendrais ?
Rhooooo mon but n'était pas d'être dur av lui !

C'est juste dommage de s'enliser dans du n'importe quoi, quand on voit le chemin qu'il avait parcouru jusqu'à la revoir !

Après bien sûr que quand il y a les sentiments c'est pas évident, je ne dis pas le contraire, mais s'il ne se sort pas rapidement de ct situation, j'ai bien l'impression que la chute sera rude !
BY LOAN75
Lola, tu as raison je sais.
Elle sait qu'elle me tient par le coeur.

Je sais que je suis un jour blanc, un jour noir.

Mais j'essaie aussi de m'en sortir.

Nous nous sommes quitté hier en nous disant que nous reverrons la semaine prochaine, autour d'un diner.

Elle agit bizarrement : moult objections auquelles je dois repondre point par point.

Ce que je dois faire à present, pour rester en mode "cool", c'est appliquer la methode vraiment. Je ne vais plus vers elle, qu'elle le fasse et je serai des plus doux.

Je n'arrive pas a jouer le mec qui s'en tape, dès que je suis en face d'elle et qu'elle me regarde dans les yeux, je suis comme un con et j'ai le coeur qui palpite.

Du coup, cela me fait abonder dans son sens, au sujet de ces questions.

Ex : " tu vivrais avec qqun qui travaille et prends des cours en plus le soir ? Quelqu'un que tu ne verrais presque jamais ?" J'ai repondu "comment font les gens qui vivent avec des chirurgiens par ex ? et je travaille 12H par jour, je peux evidemment comprendre. L'important c'est l'epanouissement de l'un et de l'autre a travers le soutien de l'un pour l'autre".

Elle m'a mis un dernier coup avec que l'on se quitte hier. Autant elle m'a embrassé sur la joue comme elle l'avait fait la derniere fois, autant, quand je lui ai dit que mon scooter etait dans la direction qu'elle prenait, elle m'a sorti "halala, j'ai pas de lesse là...".

Je me suis donc arreté net, je l'ai regardé dans les yeux et lui ai dit "c'est l'effet que ca te fait ??". Puis j'ai rebrousser chemin. Elle me dit "non, je rigole, ca va, je n'ai jamais été comme ca tu sais bien". Là je lui ai dit "bonne soirée alors", elle me sourit et reprend son chemin.

Houais, je devrais vraiment la detester.
BY Lelia
LOAN75 a écrit :Elle m'a mis un dernier coup avec que l'on se quitte hier. Autant elle m'a embrassé sur la joue comme elle l'avait fait la derniere fois, autant, quand je lui ai dit que mon scooter etait dans la direction qu'elle prenait, elle m'a sorti "halala, j'ai pas de lesse là...".

Je me suis donc arreté net, je l'ai regardé dans les yeux et lui ai dit "c'est l'effet que ca te fait ??". Puis j'ai rebrousser chemin. Elle me dit "non, je rigole, ca va, je n'ai jamais été comme ca tu sais bien". Là je lui ai dit "bonne soirée alors", elle me sourit et reprend son chemin.
Bonjour Loan,

J'ai eu le souffle coupé quand j'ai lu ça.

Déjà, le "tu as toujours des sentiments; reponse: non" j'avais été saisie, mais là! Je me souviens que tu disais que tu avais l'impression qu'elle prenait du plaisir à te dire ça, que c'était un monstre.

Elle te culpabilise en permanence, c'est le monde à l'envers. Ca te fait en passer par tout ce qu'elle veut comme ça.

Elle souffle le chaud et le froid.

Alors, je ne suis pas adepte de toutes ces théorie psy à succès(les femmes qui aiment trop, les co-dépendants, le harcèlement moral, les manipulateurs pervers...) du coup on en voit partout. Mais quand même, je me demande vraiment si ce n'est pas de la manipulation perverse, et si tu ne devrais pas fuir. Et crois-moi, je ne suis pas choquée par les petites manipulations du quotidien, mais là, je trouve que ça va loin.

PS: je suis très sérieuse, et je n'ai pas bu!
BY lola94
LOAN75 a écrit :Lola, tu as raison je sais.
Elle sait qu'elle me tient par le coeur.

Je sais que je suis un jour blanc, un jour noir.

Mais j'essaie aussi de m'en sortir.

Nous nous sommes quitté hier en nous disant que nous reverrons la semaine prochaine, autour d'un diner.

Elle agit bizarrement : moult objections auquelles je dois repondre point par point.

Ce que je dois faire à present, pour rester en mode "cool", c'est appliquer la methode vraiment. Je ne vais plus vers elle, qu'elle le fasse et je serai des plus doux.

Je n'arrive pas a jouer le mec qui s'en tape, dès que je suis en face d'elle et qu'elle me regarde dans les yeux, je suis comme un con et j'ai le coeur qui palpite.

Du coup, cela me fait abonder dans son sens, au sujet de ces questions.

Ex : " tu vivrais avec qqun qui travaille et prends des cours en plus le soir ? Quelqu'un que tu ne verrais presque jamais ?" J'ai repondu "comment font les gens qui vivent avec des chirurgiens par ex ? et je travaille 12H par jour, je peux evidemment comprendre. L'important c'est l'epanouissement de l'un et de l'autre a travers le soutien de l'un pour l'autre".

Elle m'a mis un dernier coup avec que l'on se quitte hier. Autant elle m'a embrassé sur la joue comme elle l'avait fait la derniere fois, autant, quand je lui ai dit que mon scooter etait dans la direction qu'elle prenait, elle m'a sorti "halala, j'ai pas de lesse là...".

Houais, je devrais vraiment la detester.
Loan je ne vais pas dire cela pour prendre la défense de ton ex, mais plus je lis son comportement et plus je me dis qu'elle à peur de l'engagement, je me plante peu être, mais ce besoin qu'elle a de savoir que tu tiens tjr à elle, et ct façon de sabordé les bons moments (tiens tiens ça me rappel quelqu'un...)

En gros elle attend que ça les mots doux, que tu sois gentil av elle, et une fois qu'elles les a paffffffff, elle doit saborder pour elle c'est synonyme de "danger"

Je fais peu être fausse route, mais si ct nana en avait vraiment rien à faire de toi, elle ne te calculerait plus, ou vraiment un strict minimum, et là dans votre cas, on voit bien, qu'il y en a tjr l'un de vous deux pour rattraper le coup, j'ai bien l'impression que ni l'un ni l'autre êtes prêt à tourner la page, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas prête a vivre une nouvelle histoire av toi, pour le moment je pense que le simple fait qu'elle sache que tu l'aimes tjs, même si tu lui a dis le contraire :-Liar et ça elle le sait, le fait qu'elle soit rassuré concernant ton amour pour elle la comble pour le moment !
BY Nobodysperfect
Tu retombes la Loan, tu es pas prêt c'est évident il faudrait que vous arrêtiez de vous voir, car la tu te comportes comme son petit ami au niveau de tes exigences: son mail de ce matin était trop froid alors tu rales tu es sur la défensive et tu l'aggresses, si tu étais prêt tu ne réagirais pas comme ça je pense tu as encore des attentes, de toute façon elle t'aurait envoyé le mail avec marqué à la fin "bisous" tu te serais imaginé des trucs et si après si vous ne vous étiez pas rapprochés tu aurais dit "ah bah elle me met bisous puis la plus rien à quoi elle joue?", la c'est froid donc tu es pas content enfin bref peu importe sa réponse ça ne t'aurais pas convenu c'est normal car tu es encore affecté, elle a encore un gros contrôle sur toi à cause de tes sentiments donc le mieux est un bon SR ;)

Ton ex a pas l'air bien dans sa peau, et c'est toi qui le paye(dommage collatéral), sincèrement il faudrait absolument que tu laisses passer du temps je pense.
BY LOAN75
vous avez raison.

elle est revenue vers moi aujourd'hui par mail, toute mielleuse, enfin a sa maniere.
3 ou 4 echanges, j'ai été sympa, cool, gentil.
J'ai mis fin à la conversation, elle me lancait sur "comment se sont passées tes vacances" vu que nous n'en avons pas parlé.

IL est temps que je m'eloigne vraiment d'elle, effectivement, elle cherche toujours à ce que je lui dise ce qu'elle veut entendre : que je l'aime toujours.
BY LOAN75
Ca me gave, vraiment.
Son coup du "je n'ai pas de lesse la" m'a vraiment profondement touché, mais dans le mauvais sens cette fois.

Là, elle m'a sonné.

Je ne chercherai plus le contact, je ne veux plus lui laisser penser qu'elle compte encore pour moi. Ce que je veux dire, c'est que l'on est ce que l'on fait. Il ne faut plus que je fasse le moindre pas vers elle.

Elle a voulu se faire plaisir effectivement, tout ce qui l'interresse c'est de savoir que je suis toujours à sa botte.

Mais son mot d'humour hier soir fut humiliant.
BY Line
Bonsoir Loan,

Comme ils disent dans les sites de séduction pour les hommes (et pour les apprentis lions, lol), tu dois redevenir le prix! Et tu l'as très bien compris.

Sois toujours amical, séduisant et détaché, qu'elle rampe pour revenir....et se casse le nez! Il y a des limites à la patience, et elle fait peu d'efforts, que qd elle sent que tu lui echappes, t'as remarqué? Et quelle susceptibilité, on dirait une princesse, à qui on doit dérouler le tapis rouge, qui a conscience d'être le prix!

J'ai lu tout ton post, tous les jours, et je sens un homme qui a du succès, qui sait ce qu'il veut, qui a des valeurs, des sentiments, des reflexions très interessantes, qui a une grande valeur; donc, non tu ne peux pas te brader, tu es quelqu'un de très interessant, tu es le prix, si elle ne s'en rend pas compte, tant pis.....pour elle.

Bonne soirée
BY Line
Loan,

Je viens de lire le post de SyndromeTarzan, RECONQUETE: Methodes... Il a déjà tout expliqué ce que je pense!!:

F. Gérer le SR Passif. La reconquête commence là

J'aurais tendance à parler plus de récupérer une femme mais la plupart des éléments marchent aussi pour récupérer un mec.

Gérer le SR passif veut dire deux choses: non seulement ne rien faire, aucune initiative mais récupérer le pouvoir ou l'ascendant.

Récupérer le pouvoir : Imaginez une balance, vous et votre Ex de chaque coté.
Celle qui est partie a désormais le pouvoir, le poids...Elle a le choix de venir ou de ne pas venir. Elle tient les commandes. Vous êtes là abattu, désespéré, attendant un signe d'elle comme une goute d'eau dans le désert. Elle a pris l'ascendant sur vous, si je m'exprime vulgairement, elle vous tient par les cou*lles.
IL FAUT INVERSER LE POUVOIR !
En respectant le SR, en devenant digne, concentré sur soi, en communiquant de manière détaché, sûre de vous, en la faisant cogiter, en créant le VIDE et l'INSECURITE vous allez récupérer le pouvoir, la balance va pencher de votre coté.

1 - Ne rien faire.
Puisque l'autre est parti, il va de soi que vous n'avez rien à lui dire ou réclamer. Mais voilà vous brulez de désir pour lui dire combien vous l'aimez, combien elle vous manque. Vous regardez votre portable toutes les 5 minutes (là ça ne risque pas qu'on vous le vole... )
Et c'est là la difficulté à se tenir, surtout le soir ! Dans la journée on arrive plus ou moins à gérer et s'occuper, mais le soir c'est cruel, vous vous retrouvez devant la télé, vous n'entendez même pas ce qui est dit, vous regardez dans le vide, votre cerveau tourne à 100kms à l'heure pour l'être aimé. Vous ouvrez une bouteille de vin, vous vous lâchez..."Et si j'envoyais un texto"...Vous passez une bonne demi heure à trouver les mots à contrôler chaque virgule.....ET là vous vous suspendez sur le bouton "Envoi" comme si c'était une bombe nucléaire....."J'envoie, j'envoie pas, j'envoie, j'envoie pas..............."
Et là c'est le moment le plus faible pour même le plus fort d'entre nous.
NE FAITES PAS CA. RETENEZ VOUS.
Chaque fois que vous allez contacter votre Ex vous allez le regretter. Sa réponse sera décevante, détaché, froide comme un morceau de glaçon.

2- Laissez-là venir... C'est la meilleure reconquête !

Voilà que digne et fort vous avez réussi à garder un SR sans reproche. Votre Ex vous relance de manière innocente pour des broutilles (c'est classique) :
"Comment va tu? - J'ai fais ceci, cela - J'espère que tu va bien etc".
Vous avez envie de sauter sur l'occasion et lui répondre un long texto détaillé. Mais retenez vous. N'oubliez pas vous êtes occupé, vous avez une vie intéressante de célibataire, bref vous vous éclatez .............

a. Gardez une délai de minimum 12-24h. Répondez le soir si un sms du matin, ou le lendemain. Vous lui montrez que 1- Elle n'est plus une priorité pour vous, 2 - Vous avez une nouvelle vie.

b. Soyez cordial, détaché, joyeux. SURTOUT pas de remarques, pas de reglement de comptes, pas de reproches ! Soyez cool. EVITEZ L'EMOTIONNEL : Ne dites pas "tu m'a manqué etc " Si elle vous dit "Tu sais tu m'a manqué" ne dites rien ou dites "C'est bien..."

c. Ne dites pas tout sur votre vie : garder un peu de MYSTERE. Faites-là cogiter
BY LOAN75
Chère Line,

Ton message me fait beaucoup de bien.

A travers tous mes posts, je pense que j'illustre bien la fragilité dont nous faisons tous preuve lorsque nous sommes dans notre situation.

Nous sommes bien notre propre pire enemi.

La difficulté est de se projeter dans l'avenir, quand on revoit l'autre, et que l'autre "joue" comme mon ex le fait avec moi.

Evidemment, mes relations actuelles ne me satisfont pas reellement, elles m'aident, je respectent profondemment ces femmes et ce qu'elles m'apportent.

Mais voila, il n'y a qu'une solution pour ne pas retomber dans ce que j'appelerai maintenant le syndrome de la "laisse du chien" : couper les ponts.

Ceux qui me lisent me comprennent :)

Oui, effectivement, je suis en mode "reconquête" mais mon carractère entier et mon coté insoumis me font faire tellement de conneries.

Je l'avais ecrit :) Je fais aussi ce qui ne faut pas faire, si ca peut en aider certains !
BY LOAN75
Je verrai si effectivement elle revient vers moi pour autre chose que le rdv avocat.

Mais je mets l'accent aujourd'hui sur de nouvelles rencontres.

Mon sentiment est etrange : j'ai l'impression qu'elle me fait encore plus de mal 6 mois apres m'avoir quitté, en me traitant de la sorte, que lorsqu'elle m'a quitté.

C'est evidemment eronné.

La methaphore est facile : ma maison fut detruite, j'ai dormi dehors quelques mois, j'ai reconstruis un abris dont j'etais fier, et badaboum...mon abris s'ecroule sur lui même.

Alors il faut savoir lacher prise. ne pas cultiver de sentiments de facade. Mon premier poste etait galvanisé par sa reprise de contact. Mais inconscienment, j'avais fait ce qu'il fallait faire. Plus de contact, plus de demonstration d'interet.

Aussi, son comportement me blesse vraiment, et effectivement, il faut du recul, pas de colere.

LA colere ne m'aidera pas à l'oublier. On le sait tous. La colere cache une frustration, donc un sentiment.

Il n'y a donc que le temps, encore et encore, et surtout eviter les contacts. Et pour finir, un nouvel amour.

Ou j'en suis ?

Si elle me propose que l'on se voit la semaine prochaine, je serai partager. vraiment. Veut elle sa carresse narcissique? OU veut elle autre chose.

La derniere fois, je lui ai dit qu'il fallait qu'elle se debarrasse de sa colère. Car je vois de la colère dans ses yeux. moins qu'avant, mais il en reste un peu. Et c'est le frein. J'ai egalement cette colere. Mais ce n'est pas un frein pour moi, plus un probleme a gerer si un jour nous nous remettons ensemble.

je l'ai senti partagé entre mes qualités, les tres jolies choses de notre histoire, notre attraction toujours presente, et cette image qu'elle a de moi...a travers le prisme de la colere. Mais elle a une faculté incroyable de mettre dans une balance un 38 tonnes et une plume, et pour elle, c'est la plume qui pèse plus lourd.
BY LOAN75
En fait, j'ai l'impression que ce sont ses deceptions ("je trouve tous les mecs cons"), c'est à dire qu'elle relativise et s'apercoit que j'etais peut etre pas l'homme ideal, mais quand meme un cumul de qualités non negligeables, notemment le fait de la faire rire tous les jours, et de la surprendre.

Ce qui me motive encore, c'est de ne pas etre persuadé qu'elle ne m'aime vraiment plus.

Alors je vais commencer par la...me dire encore et encore qu'elle ne m'aime plus.
Aussi, effectivement, je pense avoir fait ce que j'avais a faire, meme si je l'ai mal fait.

Au final, elle sait que je l'aime profondemment, si ca lui suffit, et bien voila, c'est ainsi. Elle se demandera peut etre encore tres longtemps si elle a bien fait de renoncer à moi.

Moi, je ne pourrai pas faire semblant d'etre son ami pour la reconquerir, je me suis cru plus fort que je ne le suis. Vraiment impossible. Mauvaise strategie, en tous cas, pas pour moi.
BY LOAN75
un detail me revient.
lors de notre entrevue de 3/4 d'heure dans la rue comme des cons, Je lui ai demandé si je lui manquais, elle m'a repondu "ben pas ce soir".

Bref, c'est un autre signal, ou une manipulation.

Je ne sais pas.
BY Lelia
Moi non plus, je ne sais pas. Autant je peux être garce quand on me fait mal, autant même avec un gars qui me regarde avec des yeux de merlan frits, qui se fait des films romantiques sur moi et qui trouve tous les prétextes du monde pour me coller, ou bien encore un ex qui me met en colère, il ne m'est jamais venu à l'esprit de le comparer le plus naturellement du monde à un toutou dont je tiendrais la laisse, et de savourer l'effet que j'ai pu produire.

Je trouve ça intolérable, quelle qu'en soit la raison, ou les sentiments qu'elle pourrait encore avoir pour toi.

Je crois que tu es allé jusqu'au bout, tu as fait tous les efforts du monde, tu n'as pas cessé de te remettre en question. Tu n'as rien à te reprocher! Les erreurs de reconquête que tu as pu faire n'aurait du avoir pour effet que de te retarder...En aucun cas de te faire traiter de la sorte. Si elle t'avait insulté comme toi tu l'as fait indirectement ç'aurait été compréhensible. Comme les drogues dures, on n'arrête pas du premier coup. Je souhaite quand même te dire si tu veux limiter les dégâts en attendant:

Ne te remets plus en question, tu es ce que tu es, tu veux fonder une famille, arrête de lui dire ce qu'elle veut entendre.

Les reproches, idem, tu désamorces, tu ne t'excuses pas "je ne suis qu'une pute pour toi" réponse "j'ai jamais insinué que tu te faisais payer..." Si elle tape sa crise, c'est pareil...
BY Lelia
Voilà mon conseil, tu ne lâches plus rien, plus aucune concession. Sinon elle n'a pas fini de te faire tourner en bourrique à la Manon Lescaut et à y prendre du plaisir.
Quand elle veut te voir, le rdv c'est pas le jour même, mais quelques jours plus tard.

J'espère que ça va pas trop mal pour toi.
Modifié en dernier par Lelia le 25 juin 2010, 00:17, modifié 1 fois.
BY zwer47
Petit up pour être averti.

Je post plus mais je suis tjour ce topic.

Bonne chance à tous dans vos re conquête ou votre abdication ;)
BY Mamoushka
Bonjour à tous/toutes,
J'ai un peu perdu le fil...Quelqu'un pourrait faire un récap des différents com? On est tjrs dans "Je récupère" ou "je ne veux plus récupérer"?

Désolée, pas le courage de lire les 42 pages...
BY LOAN75
Je vais résumer. Recontacte par mon ex il y a 6 semaines, en pleine reconstruction, je tente ici d'expliquer comment je suis revenu des enfers au bout de 3 mois seulement, pas totalement guéri, mais sur le chemin de l'estime de soi et a nouveau plein d'espoir en l'avenir. A noter : nous avions signe un appart et la demande de mariage était en vue. Elle s'en va et me prive de tout la veille de noël pour 2 raisons : la peur de l'engagement et une attirance pour qqun d'autre. C'est mon 11 sept sentimental, mes tours s'ecroulent, celle de l'avenir et celle qui faisait de moi un homme qui sait pourquoi il se bat chaque jour. Je meurs chaque jour pendant 2 mois et demi.
BY LOAN75
A regarder la pluie pendant des heures durant s'écraser sur le sol et faire courrir les gens, a faire celui qui va mais ne fais que semblant, a faire celui qui rit tout en perdant son sang, a sursauter a chaque pas nocturne dans l'escalier, a vouloir se détruire juste pour s'oublier, a dormir sans dormir les nuits suspendent le temps, a implorer le ciel qu'il vous emporte maintenant...
BY LOAN75
Galvanise par cette reprise de contact, je me décide a exprimer ici les ressorts de ma reconstruction. Un mélange de la méthode jrme et de longues heures a lire les histoires des un et des autres sur le forum...l'avis des hommes brises, les mots des femmes abandonnées...
BY LOAN75
Sa reprise de contact après un mois et demi de SR fut des plus maladroites. Je comprends alors que la miss n'a pas tourné la page, qu'elle s'aperçoit après une période euphorique de reprise de son indépendance que la vie ne lui apporte pas ce qu'elle pouvait espérer, enfin, je veux dire qu'elle relativise plusieurs choses : la sommes de mes humbles qualités vs d'autres hommes, une vie plus difficile toute seule et peut être même une projection dans l'avenir plus floue que ce qu'elle aurait pu penser. Enfin, il se peut également tout simplement que l'on oublie parfois intentionnellement le plus important, mais ce qui remontent toujours a la surface a un moment donne : des sentiments plus profonds que l'on avait enfoui sous des tonnes de fantasmes.
BY LOAN75
C'est la ou mon aventure commence..et si je tentais la reconquête ? Et si ce dont j'ai rêve depuis des semaines allait se produire ? Elle reviendrait donc, pleine de honte, a genoux, me proclamant son amour et implorant mon pardon...bon ça c'est mon fantasme, la réalité s'averera beaucoup moins onirique.
BY LOAN75
Elle cherche le contact physique, je veux dire elle désire que l'on se voit. Me voilà confronte a mon pire enemi : moi et mon cœur en miette. je refuse dans un premier temps, ressens être en position de force. Nul regret dans ses propos ou approches, mais de l'agressivite et des reproches. Je finis par flancher, on se voit, elle me fait débattre sur le sujet : crois tu que l'on pourrait se remettre ensemble?..
BY LOAN75
Je rugis de plaisir, mon ego est au top, et je passe du cote obscur de la force..elle reprends l'ascendant sur moi sans que je m'en apercoive. Je lâche donc prise, lui avoue l'aimer encore, l'aimer toujours et pour toujours. Une semaine passe sans contact, je faiblis et la colère reprend le dessus : je montre mon impatience et me sens humilie par son silence, après un moment dont nous avons tous reve : l'ex qui semble vouloir revenir.
BY Mamoushka
Alors, je dirais que tu es tel un Sisyphe des temps modernes, poussant ton boulet à la différence que tu t'imposes toi-même ton châtiment...

A te lire, j'ai l'impression que tu es convaincu que tout est fini cependant toujours dans l'attente manifeste qu'elle-même -ou les participants de ce forum- puisse t'assurer du contraire...Nous avons tous/toutes eu le malheur de partager ta tragédie, chacun à notre échelle personnelle.

Le chemin de la dignité a été parcouru. Tu as fait ce qu'il y avait à faire. Maintenant, tu es à nouveau noyé dans le magma des questions et des réponses que l'on se formule à soi-même.

Demain, c'est l'été alors je te propose plutôt de te diriger vers le chemin de l'apaisement en postant sur "je ne veux plus récupérer mon ex..."

C'est symbolique mais cela te permettra sûrement de te libérer de ce fardeau.

PS : Pour la Force, j'adore quand la princesse dit "Je t'aime" et qu'il répond "Je sais " !!! je l'ai déjà servi plusieurs fois ! :D
BY LOAN75
Manouchka, je comprends ta référence a la Grèce antique, sauf que je suis assez lucide et ne cherche pas ici de renconfort erroné. En fait, comme j'ai enchaine les conneries depuis notre première entrevue après 3 mois et demi sans se voir (1. Avoir trop tôt déposer les armes a ses pieds en lui faisant une déclaration 2. Faire preuve d'impatience en lui mettant la pression 3. tenter le "on est comme frère et sœur, je ne t'aime plus mais carry each other" puis le naturiste qui revient au bangalo..je l'insulte a la première occasion, sous la forme d'un trait d'humour mais qui ne l'a pas fait rire du tout. Mais alors pas du tout.)...je raconte simplement a qui veut me lire l'histoire d'u
foirage de reconquête et mon obstination romanesque...je ne peux me résoudre a abdiquer tant qu'elle laisse la moindre cendre incondescente sur ce qui reste de notre histoire. Mais ça va, en parallèle je vis, m'amuse, travaille dur, baise, etcc. Seul mon cœur est ferme, ce qui n'est pas super agréable a vivre.
BY LOAN75
Ce qui peut être interressant pour les males de mon genre ( impatient, entiers, passionnes, pas très malins, revanchards, etc) et d'apprendre a combattre nos émotions pour mettre toutes nos chances de notre cote. Bon, je l'ai dit plusieurs fois, on est ce qu'on fait, la miss ne me contacte pas le week end, mais la semaine par mail et msn. Je suis donc lucide, elle n'a pas une envie debordante de passer du temps avec moi. Alors oui, il est tant que je brise ma laisse et que le vent m'emporte. Je vais donc aller dans son sens désormais. effectivement, la femme qu'elle est aujourd'hui n'est pas sympa avec moi, de nombreux détails font l'objet de débat entre nous. Hé girl, je t'ai déjà exprimer le fait que je reconnaissais ne pas être toujours facile. Ben houais. Je demandais beaucoup mais je donnais tout ce que je pouvais aussi en retour. Donc a un moment il faut bien se le dire : la femme de ma vie m'aimera aussi pour tout ce que je suis. Tout. Pas que les très bons cotes. Les autres aussi. Elle le dit clairement "tu n'as rien a me reprocher". Houais a part ton infidélité, mensonges et ta cruauté.
BY LOAN75
Aller dans son sens sera de ne plus rien proposer, de ne plus aller vers elle, de répondre a ses mails sur un ton neutre et detache. Si la melle continue avec ses objections je ne la contredirai pas. Je ne lui mentirai pas non plus. Ok, oui, je l'aime, ça sert a rien de le nier. Mais en revanche, je ne me vends plus. J'étais souvent en retard? Je lui disais affectueusement que c'était un boudin les deux premiers mois de notre histoire ? Tel jour je suis pas rentre tellement j'étais déchire chez mes potes ? Et patati et patata ? Ok. Oui ma belle, si tu en es si persuade, ok ça ne remarchera jamais plus entre nous, inutile de faire le commercial qui comprends et a réponse a tout. elle ne reviendra peut être jamais, mais elle perdra sa position de force. Je n'ai plus de valeur a ses yeux la, vu qu'elle sait qu'un claquement de doigt me ferait revenir. Et encore, en rempant. Le lion n'est pas un reptile. Elle n'est pas tombe folle amoureuse d'un reptile. Aussi, je ne suis pas du tout presse de la revoir. C'est devenu une autre personne, cruelle et méchante. Veux plus de cette femme la...
BY LOAN75
Donc je tente la dernière des dernières choses a faire. Ne plus lutter contre du vent. Je reviens sur l'idée du sentiment profond...oui, j'ai des indicateurs de sa part, des phrases, comme une envie de se laisser convaincre mais non, mais peut être que si, mais peut être pas. Je ne dois plus apparaitre comme une alternative. Je n'en suis pas une. Je suis un projet de vie, une priorité. Comme tous les gens qui s'aiment considèrent l'autre. Donc je n'irai pas plus loin dans l'idée d'agir sur les choses. Cela provoquera chez elle une interrogation, et sa dernière méchanceté apparaitra comme un dernier coup de poignard ayant achevé l'homme qui avait déjà un genoux a terre et était desarme. Pas beau. Je sais ce que je suis, a elle de vivre avec notre histoire et SA décision de me quitter et de ne pas saisir une 2ème chance 6 mois après. Je pensais qu'en 6 mois, elle serait déjà tombe amoureuse...c'est long 6mois non? Bref, je ne suis pas innacessible, je vais faire pire. Désormais je montre l'abandon du combat, je lui jette l'éponge, je ne suis tout bonnement plus interresse...c'est ma dernière cartouche...et la stratégie va rejoindre la réalité des choses.
BY nounette
Bonjour Loan,

Je suis nouvelle ici (hé oui une de plus lol) et j'ai mis du temps pour lire ce post complètement ce qui m'a permis de comprendre certaines réactions masculines que je n'imaginais pas jusque là ça permet d'avancer et sa fait peur en même temps...

Tu es quelqu'un d'entier ça ne fait aucun doute, tu es impulsif et quoique tu dises encore amoureux cela se sent... Ton Ex a beaucoup de chance (elle ne s'en rend pas compte pour elle c'est un dû) tu lui réponds à chaque fois :shock: Tu es toujours là quand elle sonne !!!!

Alors que c'est elle qui t'a quitté par peur de l'engagement (si ce n'était que cela ça pourrait être pardonnable) mais pour aller voir ailleurs et te planter avec l'appartement : moyen le plan...

Je ne veux pas être dure mais cette femme ne te respecte pas : j'ai l'impression (ne hurlez pas SVP lol) que plus on se comporte comme une moins que rien plus vous avez d'estime pour nous :lol: Tu as tout fait, tu ne peux pas faire plus : elle te mène en bateau, tu la flattes parce qu'elle n'a personne qui compte dans sa vie "mais si j'ai Loan il m'aime lui mais bon... "Tu la rassures par ta "présence", par tes déclarations et surtout par tes colères... Tu es un acquis pour elle : tu es là... C'est ça qu'il faut briser si tu veux avancer ou la récupérer mais j'ai bien peur qu'une fois récupérée le mal qu'elle t'a fait refera surface : réfléchis bien à cela...

Est ce que tu veux la récupérer par ce qu'elle t'a quitté (pour un autre) parce qu'elle est inaccessible (c'est elle qui mène la danse elle le sait) est ce que tu te vois engager une vie avec cette femme après avoir vécu ces tourments ???? tu sais une fois l'euphorie des retrouvailles passées il restera quoi l'amertume ???? ou est ce que tu l'aimes pour elle et ce qu'elle est (et non pour toi) ??? Je sais c'est pas simple... et pour savoir ce que TOI tu veux vraiment il faut COUPER LES PONTS un bon moment et prendre sur toi.

Tu sais parfois il faut s'isoler pour se retrouver, se reconstruire je ne pense pas que les relations "pansements" soient la meilleures solutions : elles nous rassurent ouais super je plais, mais je plais à qui ??? à quelqu'un que je n'aime pas, je passe du bon temps génial mais comme l'a dit un internaute ça nous renvoie à l'ex tant nous ne sommes pas guéris.

Je ne veux pas être dure dans mes propos mais après avoir tout lu ;) j'estime que tu mérites d'être respecté car je peux te garantir que des hommes qui se comportent comme toi on peut les compter sur les doigts d'une main et dans mon cas si mon ex avait eu 1/100ème de ta correction j'aurais sûrement été plus respectueuse envers lui : sachant que je ne l'ai pas trompé (notre relation était récente mais je tenais à lui qd même) que dans notre relation je ne sais même pas si c'est moi qu'il l'ai largué ou lui finalement lol mais je lui ai dit une chose : que je l'aimais MAIS que je n'acceptais pas sa façon d'être avec moi !!! donc oui c'est moi qui l'a quitté finalement mais je ne suis pas prête d'aimer à n'importe quel prix et quitter quelqu'un qu'on aime ça fait trèsssssssssssssssss mal aussi : il me manque, j'ai envie de revenir (alors qu'il m'a dit qu'il n'était pas fou amoureux de moi (moi non plus pas folle de lui mais amoureuse c'est bcp :-Heart pourtant je sais qu'il était amoureux de moi il y a des choses qui ne trompent pas ;) je lui ai dit des choses terribles il s'est défendu c'est de bonne guerre

Evidemment j'ai eu droit à l'indifférence, mais après vous avoir lus (merci les gars) je comprends certaines choses et je maintiens mon SR sauf dans 15 jours je dois le recontacter car il me garde mon chien pour les vacances et là j'angoisse à fond : je ne veux pas l'appeler car j'ai peur qu'il m'ignore (même si il m'a confirmer après notre rupture garder mon chien c'est un homme de parole faut bien reconnaître les qualités lol) j'ai peur de le revoir, il est trop fier et froid par moment : c'est pour cela que je trouve que tu mérites d'être respecté dans ta démarche : tu as eu le courage d'exprimer tes sentiments de revenir de la soutenir : elle n'a pas le droit de te faire languir ainsi c'est oui ou non !!!! ça c'est pour te garder sous le coude parce que ça la rassure basta...

Voilà Loan (et puis les autres aussi) ce que j'avais envie de te dire mais ce n'est que mon point de vue...

Courage courage courage : Retrouve toi avant tout Loan ;)
BY nounette
Merci Strass !!!!

Moi aussi de mon coté je suis comme Loan : JE LUTTE et j'ai envie de craquer mais j'ai trouvé une parade (pour combien de temps encore lol ???) je repense à ce qu'il m'a dit : "je ne suis pas fou amoureux de toi ": je me mets ça dans la tête ça me fait mal et là pouf je me dis et puis quoi encore ????????? non seulement il me balance ça mais en plus je dois revenir :shock: c'est au dessus de mes forces !!!!

Par contre j'angoisse à l'idée de devoir le contacter comme convenu (c'est ça qui fait sa force il sait depuis le début que je suis coincée et que je DOIS revenir vers lui pour qu'il me garde ma chienne durant mes vacances : j'ai cherché partout autour de moi personne ne peut me la prendre :( ) j'ai encore 10 jours devant moi et je suis déjà en train de me demander comment je vais formuler ma demande : déjà il m'avait dit appelle moi qq jours avant : je ne peux pas !!! je vais envoyer un mail. Je suis en position de demandeuse je suis pas bien !!!! :roll:

Vos conseils seront les bienvenus !!! comme quoi les femmes aussi nous sommes pas à l'aise non plus !!! en plus j'ai une fierté mal placée (comme lui d'ailleurs lol) et ça il le sait on a tout les deux 2 caractères forts : je vais devoir prendre sur moi : punaise j'ai le temps et j'angoise déjà HELLLLLLLLLLLLLLLLLLLP

Bon courage à nous tous !!!!
BY Ilya13
Ne peux-tu laisser ton chien dans une pension ?
Mon frère le fait régulièrement, il y en a des pas très chères et où les animaux sont très bien traités.
Moi à ta place, je ne lui demanderai rien. ça ne fera qu'accroître les questions vis à vis de toi.
Il va en plus être bluffé que tu te sois débrouillée sans lui.

Ne lui demande rien !

Au plus on demande, au moins on reçoit...
BY nounette
Hello Ilya13

Tu penses bien que c'est la première chose que j'aimerais faire, le prb avec ma chienne c'est qu'elle a été maltraitée et abandonnée et quand elle voit d'autres chiens soit elle attaque soit elle reste figée alors 15 jours comme ça pour elle dans un endroit qu'elle ne connait pas génial . Je l'adore ma petite louloute au moins avec eux les sentiments sont sincères lol

Mes parents me la gardent en général et EVIDEMMENT ils partent en même temps que moi pour une fois !!! et avant qu'on se sépare mon ex m'avait proposé de me la garder parce qu'il l'adore et s'en occupe bien et franchement elle aussi, elle s'entend bien avec son chien :roll: et il a une grande maison avec un jardin : bref il a tout pour elle MDR (vaut mieux en rire)

J'aurais vraiment aimé lui faire le coup de ne rien lui demander mais il connait comme il disait ma "fierté" et il doit justement s'attendre à ce que j'aille voir ailleurs j'en suis même sûre... Je crois que je risque de le scotcher en le contactant pour lui confirmer qq avant et c'est là que je n'ai pas envie de me planter !!! :mrgreen:

Je suis ok à 100% avec toi ne rien demander je n'aime pas ça en règle général. Mais bon là c'était ok avant qu'on se sépare : c'est lui qui me l'a confirmé après qu'il était toujours ok : on est pas en guerre, on ne se déteste pas (enfin moi) on s'est dit des trucs nazes (comme nous tous !!!) j'ai un caractère de chiotte lui aussi mais MOI je suis ouverte au dialogue lui non donc l'avantage : j'y vais (je pense y aller avec une amie comme ça il verra que je ne suis pas venue pleurnicher) je dépose mon chien, je remercie et je pars basta !!! Et puis je n'ai pas l'impression de lui devoir quelque chose car nous ne sommes pas restés longtemps ensemble mais j'ai toujours été là quand il avait besoin de parler (les rares fois MDR) il le sait ça.

Je ne suis plus en colère contre lui (c'est la voie de la guérison ??? :lol: ) je l'aime, je lui ai dit mais je ne me brade pas : j'ai de l'estime et du respect pour moi et ça il le sait. Après si avec ça il veut faire le fier et bien tant mieux pour lui mais je préfère laisser mon amour de coté plutôt que d'être pas bien avec son comportement d'ours : sans me jeter des fleurs faut être fort pour faire ça P....n je douille, j'ai envie de pleurer, de le rappeler pour en discuter : HORS DE QUESTION mais ça reste entre nous ;)

Je squatte ton post Loan sorry :oops:

bon week à tous
BY Pralineglacée
Coucou Nounette ^^

si tu parviens à le lui demander sans rien de plus et que vous avez un bon contact, pourquoi pas ;) Cela évitera de donner une impression de "bouderie" et donc tu peux lui sembler réfléchie et adulte.
Comme tu le dis, tu déposes ton chien, tu remercie et voilà ^^
Je ne suis plus en colère contre lui (c'est la voie de la guérison ??? ) je l'aime, je lui ai dit mais je ne me brade pas : j'ai de l'estime et du respect pour moi et ça il le sait. Après si avec ça il veut faire le fier et bien tant mieux pour lui mais je préfère laisser mon amour de coté plutôt que d'être pas bien avec son comportement d'ours : sans me jeter des fleurs faut être fort pour faire ça P....n je douille, j'ai envie de pleurer, de le rappeler pour en discuter : HORS DE QUESTION mais ça reste entre nous
:-Bra
BY Ilya13
Tu sais 15 jours avant de se séparer mon ex me disait qu'il voulait que je l'épouse et que l'on fasse un bébé en décembre...
Alors, ce qu'il se dit quand on est ensemble, et ce que l'on doit faire quand on est séparés...

Et lui, ne crois-tu pas que c'est une occasion en or pour te rappeler ? Il pourrait t'appeler pour confirmer sa proposition de garder ta chienne ?
L'a-t-il fait ?
ça se trouve il n'en a plus envie !

Enfin, c'est toi qui vois, mais moi je trouve que c'est se rabaisser et lui montrer qu'il représente un intérêt pour toi. Que tu as besoin de lui.
Si tu ne le connaissais pas comment ferais-tu ?
BY nounette
Ilya13 : si il me plante je suis mal et je perds pas mal d'argent vu que c'est un beau voyage que je me suis payée à mon fils et moi et même si on s'est dit des trucs qui ont fait mal c'est bon là il faut passer à autre chose !!! et je sais qu'il ne fera pas ça : il est ours ok mais il a un bon fond si je l'avais trompé là je pense que la mise aurait été différente et j'aurais compris

Mais là c'est quoi ??? j'en ai marre d'être traitée comme il l'a fait et lui n'est pas fou amoureux de moi : celle qui doit être furax c'est moi et même si c'était le cas inverse son chien je lui aurais qd même gardé par pour lui mais parce que son chien je l'aime bien faut faire la part des choses dans la vie !!!

Et puis entre faire un projet mariage/bébé 15 jours avant une rupture et garder un chien 15 jours en juillet l'engagement n'est pas le même !!!! on a pas 20 ans (loin très loin de là lol malheureusement) donc on verra : je ne perds rien au pire il répond pas et j'attends pas 6 mois je vais me laisser qq jours de manoeuvre je ne suis pas stupide non plus, je n'y vais pas pour le charmer si on arrive à discuter j'en serais ravie mais je n'y crois pas, Pralineglacée a raison je laisse mon chien merci et basta je lui ramène des cartouches de cigarettes pour le remercier voilà ça ne veut pas dire "pitié reviens je t'aime" NON je l'aime mais à ce niveau là c'est lui qui doit faire quelque chose et puis 2 pierres d'un coup : il me rend service et je lui rappelle en même temps mon bon souvenir...
BY Ilya13
hélas..Je n'ai plus 20ans non plus...
De toute façon, c'est toi qui le sens.
J'espère juste que tu ne prendras pas un refus de sa part, qui pourrait te faire souffrir encore plus.

bon courage et bonnes vacances
BY nounette
Ilya13 suite (sorry c'est parti trop vite lol)

Le problème dans mon cas c'est que c'est moi qui l'a quitté (alors que je me sentais larguée par lui dans notre histoire ouais c'est spécial j'avoue) donc lui est SR de son coté et je le connais JAMAIS il ne rappelera : lis les posts des gars sur ce topic ça aide à comprendre ;)

et moi je suis en SR parce que je veux qu'il cogite, mais tu sais je me suis dit hier si il m'appelle on fait quoi ???????? :?: Ce SR j'en ai besoin, je dois le rompre pour lui laisser mon chien c'est tout pour l'instant mais là je t'avoue je ne suis pas en position de prendre une décision : je suis larguée ;)

Merci pour ton avis c'est bien d'avoir les avis différents et toi où en es tu dans ton histoire si c'est pas indiscret ?

Praline glacée : je pense que c'est ce qu'il y a de mieux : après ses intentions j'en sais rien son dernier message après RUPTURE c'était "je t'embrasse N et appelle moi qq jours avant pour ta chienne" !!! je lui ai répondu "ok je te rappelle début juillet A+" C'est pas parce qu'on s'est séparé qu'on doit devenir c... Il a ses défauts mais c'est un homme correct et puis je sais que si il ne le fait pas pour moi, il le fera pour ma chienne j'ai intérêt à le surveiller qu'il ne me la pique pas ouais lol

Je suis MDR à l'origine je répondais à Loan mais il a disparu : j'espère que tout va bien pour lui
BY Ilya13
Nounette
Il m'a quittée...enceinte...
Il ne reviendra plus, j'en suis sûre...
Les derniers mots que je lui ai envoyés étaient doux, calme, je ne fermais pas la porte.
Il ne m'a jamais répondu.
Voilà, pour mon histoire.
Donc désormais, je pleure, j'essaie de comprendre, mais je m'interdis de faire un seul pas vers lui. A quoi bon ? Pour me faire rejeter davantage ?
Les mecs ne rappellent jamais ? C'est pas tout à fait vrai.
Ceux qui ont la maturité pour se rendre compte de la valeur de la femme qu'ils quittent, ceux qui aiment vraiment, rappellent toujours.
Pour moi, à croire qu'il ne m'a jamais aimée...
BY nounette
Ilya 13

Je comprends mieux tes messages que je trouvais un peu extrême pour une histoire de chien...
En effet vu sous cet angle... Heureusement il y a des hommes bien SI SI SI j'y crois encore comme par exemple ici même Loan que je soutiens à 100% et d'autres sur ce topic qui se font maltraités comme quoi tout le monde y passe !!!

J'imagine le désarroi d'un départ alors qu'on se retrouve enceinte. Mais tu sais il vaut mieux vivre une grossesse seule, qu'une grossesse difficile ponctuée par les doutes, les incertitudes, le non-amour. Et puis souvent l'arrivée d'un enfant n'arrange pas du tout les problèmes du couple bien au contraire (et là je parle en connaissance de cause) on reste pour l'enfant, ça tient ce que ça tient mais au final là où on devait rompre avant cette rupture nous rattrape très vite.

Laisse ton chagrin s'exprimer il faut que ça sorte, à mon ex je lui ai exprimé ma "colère" par mail puisque monsieur ne voulait pas me parler ça m'a fait du bien et du mal en même temps et je lui ai fait beaucoup de mal (je le sais) il s'est défendu le bougres (lol j'aime les hommes de caractère) c'est de bonne guerre. Maintenant si il m'avait laissée enceinte sans prendre 1 seule nouvelle JAMAIS DE LA VIE je ne lui aurait demandé quoi que ce soit JA MAIS. Dans ton cas c'est SR indéterminé.

Comme je t'ai dit tout à l'heure l'engagement n'est pas le même entre nos histoires, mais ça ne m'empêche de te comprendre et surtout de compatir sincèrement et là honnêment Silence Radio d'autant que tu as laissé ouverte une porte dans le calme donc il n'a aucune crainte à avoir : après si il n'a plus de sentiments ça ne se contrôle pas mais qu'il assume ce sera beaucoup. Laisse le réfléchir si il est humain il reviendra au moins pour assumer ses actes parce que reprendre un homme qui revient juste pour l'enfant ça fera du mal à tout le monde...

Si tu as besoin de parler tu sais où me trouver courage...
BY LOAN75
Ho les girls c'est quoi ce squatte ? ;) pas de news de l'ex, voilà 9 jours sans contacts. A defaut de faux espoirs j'ai le plaisir de lire Nounette. Ça fait beaucoup de bien que d'autres lisent votre histoire et vous dessinent des contours qui sont sûrement la silouette de votre personnalité. C'est même étrange parfois. Et ces mots m'aident dans la reconquête de mon amour..propre.
BY LOAN75
Bonjour les amis/amies, ça parle beaucoup de chien plus haut. J'ai une pensée pour mon connard de chat, magnifique animal qui aux dire de mon ex n'aime que sa "mère". Il y avait peut être un mâle de trop dans la maison. Enfin bref, Nounette, ton chien me rappelle mon ex : elle ne fut pas maltraite mais eu des rapports ultra conflictuels avec son père. Une cicatrice que nous partagons, une rupture definitive et déjà loin avec nos padres respectifs. ( les jeunes, comprenez " vas y a base de trop d' embrouille avec le daron ta 'u). Mais du coup, hyper agressive, comme ton chien.
BY LOAN75
Je réfléchis beaucoup actuellement a mon détachement progressif, je ressens comme une reprise d'indépendance (10 jours sans contact today, contacts obligatoires pour le rdv avocat clôturant notre achat d'appart qu'on achete plus, mais dont on paye 10% de sa valeur ( enfin moi 75%).
BY LOAN75
Cette sensation d'une liberté nouvelle, inconnue, dénuée de colère mais pas de moments qui piquent, c'est a dire des sensations de vertige d'une seconde, le cœur qui se contracte, les neurones qui se battent entre eux ; ceux qui amènent la connection d'image du passé, sa démarche, ses gestes graciles, son sourire, ses regards, sa voix..puis les neurones "casque bleu", garants de l'ordre pour la paix entre la tête et le cœur. Mes casques bleus reprennent du poil de la bête comme on dit, je me sens plus apaise. Ca passe de la lecture, un week end au bord de la mer, des nouvelles envies, modestes, et une relation devenant serieuse mais pas pour moi, pas prèt, pas amoureux, juste touche. Ca suffit pas, et donc la, ça part en live. Mouarf, ça fait bizarre mais ca soulage aussi.
BY LOAN75
La demoiselle est du milieu de la santé ( la "now", pas l'ex, et je sais qu'il y aura une Next), ses connaissances en psy sont impressionnantes. Nos conversations sont profondes, nous parlons et apprenons des choses l'un de l'autre. Nos milieux sont tellement déconnectés. Je suis dans la pub. Bref, elle me fait reflechir, et sent chez moi un fantôme, une peur de perdre sa nouvelle semi- indépendance du cœur (je suis heureux car je me kiffe trop, donc j'amuse, je suis acteur d'un theatre quotidien qui n'est autre que mon quotidien. Et mon rôle est sympa, j'attends sans pression que le vent tourne, car il tourne toujours. Elle a compris que je brisais moi même une image trop belle de l'homme que je suis, je m'en fous, je fais exprès d'être con..juste pour voir. Je découvre des trucs sur la mécanique emotive des femmes et l'énorme réserve de formules méchantes pour nous manipuler. Ce n'est décidément qu'une question de pouvoir...
BY LOAN75
Je me demande donc si nous pouvons reellement agir sur des leviers spycologiques normes car il y a de nombreux facteurs qui déforment nos actions de fond. Je dis pas ça parce que je suis en mode "loose total retour au SR". Je pense juste qu'il nous faut savoir ne jamais devenir dépendant affectif. C'est comme la clope, faut pas commencer ou alors savoir arrêter un jour, sinon ça vous tue.
BY LOAN75
Vivre des trucs, même si ça ne va pas loin, vous permet de moins penser a l'ex, moins vous imaginer ce qu'il:elle vit, mais vous découvrez des choses sur vous même en ayant ces aventures. On teste, on discute, on pousse même a la nego dans la phase dune relation ou l'on connait le mal de l'un et de l'autre. Donc je pense beaucoup plus a ce que je vis, beaucoup moins a ce que peut vivre l'ex.
BY Manue
J'me tape l'inscruste.... Mais....

Le titre du post m'a interpellée après la soirée que j'ai passé et j'avais besoin de l'écrire quelque part... :)

Du coup en lisant les derniers mots du post je tombe sur "la dépendance affective" et du coup encore plus interpellée!! :)

Je vis (vivais depuis ce soir) une relation ou la dépendance affective était maitresse de la relation, maintenant, reste à savoir si le verre est/était dans la relation ou à l'intérieur de moi... hum lourd sujet!! J'en débatterais bien volontiers d'ailleurs!! Ca me polue cette histoire de dépendance affective...

Mais pour en revenir au chemin de la dignité, après plusieurs mois d'horreur, il a rappelé j'ai pas répondu de suite, j'ai rappelé ce soir, il ne pouvait pas me parler (hum trop occupé) et j'ai décidé d'écrire un message, que j'étais en couple (pas tout à fait vrai), que c'est pour ça que j'avais voulu l'appeler et que je ne voulais plus qu'il me recontacte! J'AI mis un terme cette fois... Et j'espère retrouver le fameux chemin de la dignité... :)

Des avis? ;)

J'espère me trouver au bon endroit pour parler de tout ça :) ... les prochains jours vont être rude, oui, pas de retour en arrière cette fois!!
BY LOAN75
Tu es au bon endroit, c'est notre problème a tous : la dépendance affective. Avons nous tous quelques choses en commun ici ? Un manque de repères, de racines ? Avons nous un "nid" dans lequel nous réfugier quand la terre s'écroule sous nos pieds, un endroit ou rien ne changera jamais ? Je suis curieux de savoir cette proportion d'entre nous qui ont une vie plutôt ordinaire et des parents presents, une souche immuable. solide.
BY Manue
J'ai lu un livre très intéressant sur la dépendance affective, c'est ce qui m'a aidé à comprendre que je n'étais pas AMOUREUSE mais DEPENDANTE!! Ce qui ne facilite pas les choses, bien au contraire, car c'est bien joli de découvrir ça... Mais ça change quoi?? Même sentiment, même douleur.. Bref...

Ce soir mon ultime moyen se sauvegarde a été de mettre un terme finalement moi même à cette relation et ce sans droit de réponse pour lui, la carte natel ayant été détruite directement...

J'ai l'impression de partir en sevrage...

Et pour répondre à ta question, question que je me suis également posée, j'ai l'impression d'avoir des bases saines, une enfance heureuse, des parents aimants et du coup, ça me laisse perplexe... Ma psy me dit que ça vient forcément de l'enfance que la dépendance affective est liée à un manque de confiance en soi... On donne tout à l'autre personne qui elle prend sans finalement rien donner en retour, quand elle se lasse, elle part vers une autre source de nourriture et nous sommes vidés de toute substance...
BY LOAN75
Mon idée de base était que la Prise de sa propre Bastille passait par la reevaluation de soi, une confiance profonde retrouve, une foi puissante en la vie et ses saisons : le bonheur de construire, les jours de doutes, la fauche en plein bonheur, sa propre reconquêtes, la naissance d'un espoir, lheuphorie de nouvelles jolies histoires qui s'amorcent, les jours ou l'on se suicide tous les jours : médocs/clopes/alcool/etc..,ou les jours sont les mêmes. Jours après jour. Le bad.
BY Manue
Ce que je me demande c'est en réalité, combien d'entre nous sur ce site sommes dépendants affectifs et combien sont réellement amoureux... Parce que le sentiment n'est pas si éloigné et dur de faire la différence...

Mais bonne nouvelle : IL PARAIT QUE CA SE SOIGNE!! Hum ;)

J'imagine qu'on rêve tous d'avoir une relation d'égal à égal (avec l'ex ou pas) une relation saine et basée sur un partage, des échanges et de la confiance...

En tout cas, moi c'est ce que je veux et j'en ai marre de pleurer pour une histoire et pour quelqu'un qui passe son temps à me faire souffrir...

Reste plus qu'à trouver les clés (si quelqu'un m'entend, qu'il se présente!!!) ;)
BY LOAN75
Je me prépare a une abdication radicale. Autant il est possible qu'elle revienne gratter a la porte, comme il est possible que non. Encore une fois, ce dont d'autres femmes qui m'ont redonne confiance. Des femmes qui ne comprennent pas pourquoi elle est partie. Mais c'est normal, je ne suis plus exactement le même homme, celui qui savait ou il allait, qui emportait l'autre vers le bonheur, celui qui etait le boss. De tout, et surtout de sa propre Life. J'étais le roi du monde, le maître de ma vie, mais dans mon château d'orgueil je me prenais pour qui ? Mon royaume c'était elle, ma plus grande aventure, ma seule vraie réussite, la plus profonde blessure.
BY Telepathy
Il est vrai qu'il est difficile de faire la différence entre la dépendance affective et l'amour,il y a tellement de liens communs entre ces deux états.Je pense que lorsque nous venons nous dévoiler ici,tout cela est encore brumeux dans nos esprits.
Ce n'est que par la suite que l'on dissocie réellement ces deux états,avec le temps.

Comme toi,je rêve d'une relation basée sur le partage,la confiance,l'échange.Si souvent,au début d'une relation,je me suis dit "ça y est,j'y suis,je vis ce que je rêvais de vivre! c'est grisant"
Malheureusement,l'effet a souvent été de courte durée..
BY Manue
Ce qui m'a fait peur dans le livre que j'ai lu, c'est que l'écrivain écrit que tant que ce n'est pas "guéri" on va forcément attirer le même genre de personne... La dépendance affective se présentant sous plusieurs formes...

L'envie d'être serein en couple est un rêve et un but que nous voulons tous... Et ce, sans nous complaire dans des histoires "douteuses" mais la vie en va autrement malheureusement...

Parait-il qu'il faut déjà être heureux sois-même... Pas évident à envisager pour ma part en tout cas, le temps parait si long pour se remettre d'une rupture...
BY LOAN75
Amoureux ou dépendant affectif ? Je ne comprends pas. A moins que le dependant affectif souffre de l'abandon, et que l'amoureux souffre d'un chagrin d'amour. J'ai lu un truc sur le deuil. Le vrai, avec une personne disparue. Il faut 6 mois pour sortir de la dépression, au plus un an. Au delà, c'est une pathologie. On enterre l'autre, vite, Amen. Et si il réapparait, Ben on est content, notre ego est flatte, l'ex est ressucite pour nous. Tiens tiens. Je sais, j' en dis des conneries. Mais on vit tous avec le deuil de qqun que l'on aimait beaucoup. Pourquoi ne pas tenter la même démarche ? C'est l'espoir de revoir l'autre sui nous empêche d'avancer. Alors qu'il soit dans le ciel d' une autre vie qui ne connait pas notre existence. Et soyons des éoliens : tendons les bras et prenons le vent.
BY Telepathy
Oui,il faut être heureux,trouver un épanouissement ailleurs que chez l'autre,ses gestes,sa douceur,sa présence.
Je suis assez d'accord avec cet écrivain,il faut d'abord être heureux soi même,si l'on irradie de bonheur,les autres vont se sentir attirés vers nous.
Maintenant,étrangement,certaines filles ont été attirées vers moi car elles ressentaient une grande souffrance en moi.Chacun fonctionne différemment..
Le plus important,c'est de trouver une forme d'épanouissement pour soi même,valable à nos yeux,pas à ceux de nos ex.
Désormais,c'est moi et plus nous,l'évolution redevient personnelle.L'autre fait preuve d'égoisme,pourquoi pas nous?
BY Manue
Oui Loan exactement ça, le dépendant affectif souffre de l'abandon comme un toxico en sevrage, il ne comprend pas pourquoi il a été abandonné... Après je dis ça, mais c'est ma version... Je sors d'une relation tellement compliquée avec tellement de manipulation et j'ai beaucoup souffert et ma question sur la fin a été : Mais pourquoi je subis tout ça, j'y trouve quoi?? Mais malgré cette question, je me battais, je continuais, et encore aujourd'hui, j'ai appelé toute contente, toute fière qu'il pense à moi... Mais non il vérifiait juste que sa bouée soit toujours là... C'est pas de l'amour dans ce cas, on était tout deux dépendants... Je sais pas si j'exprime bien ce que je veux expliquer... ;)

Telepathy tu as raison, c'est vrai que l'idée d'iradier de bonheur pourrait attirer les autres (surtout ceux qui sont bien dans leur tête) mais justement, comment iradie-t-on de bonheur? Comment le trouve-t-on??
Pour ce qui est des filles qui sont attirées par toi car elles ressentaient ta souffrance, je comprend tout à fait, je suis comme ça, je vais aller vers celui qui va le plus mal possible pour essayer de le sauver (c'est ce que j'ai fait là) j'ai pensé pouvoir le sauver, mais je nous ai perdu tous les deux... Moi encore plus que lui sans doute....
BY Telepathy
Je pense que pour irradier de bonheur,il faut ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure..
Le bonheur est autour de nous,omniprésent,dans chaque chose.Notre esprit doit se refléter en chaque chose,se ressourcer en elle.
Nous nous perdons tous,un moment où un autre,à vouloir guérir l'autre,le faire évoluer.Seulement,quand l'autre a pris ce qu'il avait avait à prendre,il s'envole..
Nous donnons des armes,l'autre va ensuite aller s'en servir ailleurs,pour mener une autre guerre..
Mais cette guerre est inutile,ce n'est pas la notre..
Le bonheur ne se trouve pas là,il est en nous,dans notre volonté de donner à l'autre,voilà notre combat.
BY Manue
C'est très joli ce que tu écris et plein de bon sens... Mais, oui il y a toujours un mais... ;) moi la vie je la voyait pas trop comme ça.... Je pensais pas qu'il fallait donner pour permettre à l'autre de partir avec ce qu'on lui a donné... J'imaginais, sans doute naivement, que l'on se rencontrait, qu'on apprenait à se connaitre, qu'on se donnait mutuellement (avec des périodes de hauts et de bas, je crois plus aux conte de fées) mais finalement pour construire à deux et évoluer ensemble et non pas séparément...

Si c'est ça, moi je veux plus, je signe plus pour un autre contrat!!

Le choix est limité, donner et l'autre s'en vas, ou alors, prendre et s'en aller... aucune de ces alternatives ne me convient...
BY Telepathy
Aucune de ces options ne me convient non plus..
Comme toi,je pars du principe que dans une relation,chacun puise chez l'autre son inspiration,son bonheur,il doit y avoir échange.Si chacun tire la couverture de son côté,l'équilibre est rompu.
Maintenant,nos ex sont partis avec certaines choses que nous leur avons apportées et nous,de notre côté,nous nous retrouvons désormais seuls,avec une forme d'héritage à porter,bon ou mauvais..
Transformons cet héritage en quelque chose de positif,même si je sais que nous avons mal au fond de nous,devenons alchimistes,transformons..
BY Manue
J'aime beaucoup ce que tu écris... "soyons alchimiste, transformons"... Je vais y réfléchir, voir de quelle manière transformer cet amas d'horreur en quelque chose de positif...

Quand je lis toutes ces souffrances sur ce site, tous ces essais de reconstructions, tous ces gens qui essaient d'abdiquer, je comprend pas...

Petite je voyais ça tellement simple.. ahhhhh la naiveté!! 30 ans, merci du réveil! ;)

Loan a aussi raison, c'est sans doute une forme de deuil... Me voilà face à deux personnes pleines de bon sens face à mon désarrois... J'ai bien fait de venir! :)
BY Telepathy
J'ai moi aussi 30ans et quand j'étais tout petit,je voyais déjà les choses de manière compliquée..
Tout un cirque pour pouvoir faire un bisou à ma camarade de classe préférée..
En tout cas,soit la bienvenue et saches que nous sommes ici pour nous soutenir et endurer certaines épreuves de manière plus sereine.. (:
BY Manue
On dirait que les trentenaire ne sont pas en fête cette année... Elle était longue ta relation? Es-tu toujours dans l'espoir de la récupérer? (désolée, j'ai pas tout lu)

Merci pour l'accueil en tout cas, j'espère ne pas trop envahir votre post...

J'ai soucis de mes réactions ces prochaines semaines, je me connais tellement... Pourtant il faut que je tienne, non pas pour un SR mais pour le calme et la sérénité, c'est un objectif qui me tient à coeur...
BY Telepathy
Mon histoire,je l'ai écrite cet après midi.. Elle s'intitule "tout avait si bien commencé.."
Quand tu auras envie de faire un peu de lecture.. (:
BY zwer47
LOAN75 a écrit :Amoureux ou dépendant affectif ? Je ne comprends pas. A moins que le dependant affectif souffre de l'abandon, et que l'amoureux souffre d'un chagrin d'amour. J'ai lu un truc sur le deuil. Le vrai, avec une personne disparue. Il faut 6 mois pour sortir de la dépression, au plus un an. Au delà, c'est une pathologie. On enterre l'autre, vite, Amen. Et si il réapparait, Ben on est content, notre ego est flatte, l'ex est ressucite pour nous. Tiens tiens. Je sais, j' en dis des conneries. Mais on vit tous avec le deuil de qqun que l'on aimait beaucoup. Pourquoi ne pas tenter la même démarche ? C'est l'espoir de revoir l'autre sui nous empêche d'avancer. Alors qu'il soit dans le ciel d' une autre vie qui ne connait pas notre existence. Et soyons des éoliens : tendons les bras et prenons le vent.

:-1 La messe est dite.

Je suis moi même arrivé à cette conclusion.
2 mois de séparation et +/- 1 mois que j'ai abdiquer, j'ai encore et tjours des hauts et des bats mais la voie de la sagesse est la.

Quand au futur on verra bien, il est inutile voir très mauvais pour notre bien être de rester accroché à un espoir peut-être perdu.

Faut voir pour allé de l'avant et le reste suivra avec ou sans nos ex mais surtout tourner la page.

Si une autre histoire avec les ex doit se passé c'est une nouvelle dans tout les cas.

Bonne chance pour la suite Loan, je continu à te suivre , d'auttent plus que tu ma inconsciemment bien aidé avec ton topic
BY nounette
LOAN75 a écrit :Je réfléchis beaucoup actuellement a mon détachement progressif, je ressens comme une reprise d'indépendance (10 jours sans contact today, contacts obligatoires pour le rdv avocat clôturant notre achat d'appart qu'on achete plus, mais dont on paye 10% de sa valeur ( enfin moi 75%).

Bonjour Loan (et tous les autres ;)

Désolée d'avoir squatté ton post !!! mais fallait revenir et je ne me serais pas éternisé avec mon histoire de chien MDR (punaise la date approche ou je vais me prendre une claque en le contactant mais bon j'y vais la tête haute et je repartirai la tête haute !!!)

Plus sérieusement, il est vrai que notre enfance influe complètement sur notre comportement sentimental à l'âge adulte et si ton ex était en conflit avec son père, si son père la malmenée peut être que pour elle se trouver face à un homme qui justement va à l'opposé de l'image inconsciente qu'elle a d'un homme houlalala ça fume là lol !!!

J'aime bien te lire parce que je me retrouve aussi beaucoup dans ton attitude des phases euphoriques avec des "je m'en fiche de ce type !!!" et me dire il manque quelque chose je ne suis pas allée au bout de ma relation avec lui (après si ils ne veulent pas on va pas les assassiner non plus !!! quoique...) et je crois qu'une partie de notre pb est là...

Et tant qu'il y a ce vide on a du mal à se dire c'est terminé. On doit (ou veut) se convaincre que c'est fini mais il manque une pièce au puzzle il reste une large part d'incompréhension là dedans le pourquoi sans réponse et c'est ça qui prend la tête malgré nous parce qu'il n'y a rien à comprendre surtout dans les sentiments.

Loan une question : tu ressents quoi avec tes relations "pansements" parce que tu parles d'une "now" qui va vite être une "ex" qu'est ce qui fait que tu ne veux pas avancer avec ??? et est ce que tu leur parles à toutes de ta rupture avec ton ex ???

Je suis moins dans la "psychologie" parce que ça nous retourne le cerveau, on sait plus qui on est, on imagine tout en mal et on n'avance alors j'essaie d'être plus dans le pragmatique : ne plus me prendre la tête : exprimer mes sentiments quand j'en ai envie, ne pas tourner autour du pot et si je me prends un râteau et bien tant pis mais pas de regrets au moins tu es fixé et tu n'attends plus : ça c'est le résultat d'une bonne discussion avec un ami ce week-end punaise il a foutu toute la psychologie en l'air !!!!

A bientôt (promis je ne squatte plus avec mon chien lol Euhhhhhh si mon ex ne veut pas me garder mon chien tu pourrais me dépanner ???? Lol allez un peu d'humour la vie n'est pas si moche !!!)
BY nounette
Plus sérieusement, il est vrai que notre enfance influe complètement sur notre comportement sentimental à l'âge adulte et si ton ex était en conflit avec son père, si son père la malmenée peut être que pour elle se trouver face à un homme qui justement va à l'opposé de l'image inconsciente qu'elle a d'un homme houlalala ça fume là lol !!!

Sorry j'ai eu un appel donc je n'ai pas terminé

Donc pour elle un homme qui la chouchoute de trop la déstabilise et elle cherche peut être le "bad boy" et non pas le gentil mec possible aussi...
BY LOAN75
Bonjour les amis !

Nounette, merci de tes commentaires, je les lis avec attention.
Ce sont des pistes en effet a exploiter pour tenter de comprendre l'autre...

Je pense qu'il etait trop tot pour elle comme pour moi.

Elle n'a pas encore eu vraiment le temps de vivre des choses, de savoir ce qu'elle veut vraiment. Ou plutot, elle pense savoir ce qu'elle veut, mais n'obtient pas satisfaction.

Entre le fantasme et la realité...

Mais voila 13 jours sans contact. Je me sens bien. Et je ne retomberai pas dans la "laisse du chien".

Cette fois, droit devant.

C'est drole, j'ai l'impression de refaire un nouveau SR...

Quelqu'un a une experience sur le "SR 2 : le retour du silence " après quelques contacts plus ou moins tendus ? Et bien sur un nouveau rapprochement derriere, plus serein ? Plus reflechi ?

Ou cela marque t-il vraiment l'echec de la reconquête ?
BY jfs
Salut Rocky;
J'ai l'experience demandée en stock.
SR Janvier - Fevrier, elle reprend contact fin 02, me teste, me balance 2,3 saloperies, je tombe dans le panneau, escalade des tensions, cassus belli, mi mars, SR strict, et sans doute définitif, pour moi c'est positif. J'ai pu franchir le cap du deuil, car zero news, et lorsque des amis communs tentent d'aborder le sujet, je refuse net.
Depuis le jour de la rupture, j'ai opté pour la reconstruction en multipliant les relations, quelques degats collateraux, mais je le vis plutot bien, et j'ai completement abandonné l'idée de reconquete depuis longtemps deja.
Inconvennient :je suis un peu hermetique à la passion, et réagi essentiellement sur des pulsions, besoin de seduire, mais pas de construire, heureusement j'habite une grande ville...
Et si un jour nous nous croisons...je ne sais pas...
BY P3terPan
jfs a écrit :Inconvennient :je suis un peu hermetique à la passion, et réagi essentiellement sur des pulsions, besoin de seduire, mais pas de construire, heureusement j'habite une grande ville...
Salut, je m'incruste dans le sujet que je suis depuis quelques jours.

C'est ce qui me fait peur pour l'avenir, le tempérament Groenland sentimental avec un volcan aquatique qui ne réagirait que sur ordre de l'instinct animal...
En même temps je ne suis pas sur la même planète que toi, j'ai pas fait de deuil pour le moment...
BY jfs
Mais si nous sommes planete, mais pas au meme niveau d'evolution, peut etre pas non plus de la meme espece, j'ai jamais été un romantique, j'ai essayé une fois je me suis fait mordre, c'est pour ça que je suis la.

Tu as peur de l'avenir, ou de revenir au passé?, avec son lot de solitude, j'ai lu en diagonale ton histoire.

Dans tous les cas il te faut du temps, c'est le seul remede.
BY Nobodysperfect
jfs a écrit :Salut Rocky;

Inconvennient :je suis un peu hermetique à la passion, et réagi essentiellement sur des pulsions, besoin de seduire, mais pas de construire, heureusement j'habite une grande ville...
Pareil, j'ai une next très bien, je pense plus trop à mon ex mais j'ai l'impression d'être bloqué dans mes sentiments, ou de ne pas pouvoir en éprouver, que c'est encore trop tot.
BY P3terPan
jfs a écrit :Mais si nous sommes planete, mais pas au meme niveau d'evolution, peut etre pas non plus de la meme espece, j'ai jamais été un romantique, j'ai essayé une fois je me suis fait mordre, c'est pour ça que je suis la.

Tu as peur de l'avenir, ou de revenir au passé?, avec son lot de solitude, j'ai lu en diagonale ton histoire.

Dans tous les cas il te faut du temps, c'est le seul remede.
je n'ai pas peur, je veux un meilleur avenir en me battant contre mon passé. C'est ce passé qui à créer un déséquilibre dans ma relation (je ne prends absolument pas tous les tords, mais ma part et due à mon passé).
Je n'ai pas peur car je ne reviendrais jamais en arrière, j'apprends TOUJOURS de mes erreurs et j'en suis fier mais je réagis trop tard trop souvent !

Pour ce qui est d'éprouver de nouveau des sentiments, je doute que la next puisse avoir le privilège de profiter de cette force qu'on pourrait déployer en vue d'aimer l'ex...dommage pour elles. En même temps si tu t'y prends correctement, tu pourrais te reconstruire une nouvelle belle histoire avec la next, si tu l'as fait pas fuir a cause de l'ex .
BY Telepathy
Comme on dit souvent :"l'histoire se répète"
Mais attention,si souvent le passé vient entâcher le futur.Lorsque l'on redémarre quelque chose avec quelqu'un de nouveau,il y a toujours cette petite appréhension de renouveller ce qui s'est passé précédemment.
Comme tu dis Peter,l'essentiel est de tirer les leçons de ses erreurs,de ne pas les reproduire à nouveau dans l'avenir,pour pouvoir améliorer ce qui se profile avec quelqu'un de nouveau.
BY P3terPan
C'est la définition même de l'intelligence !

Je cite wiki :
C'est l'ensemble des fonctions mentales ayant pour objet la connaissance conceptuelle et rationnelle (par opposition à la sensation et à l'intuition), l'aptitude à comprendre et à s'adapter facilement à des situations nouvelles.
A croire que nos ex sont trés fort pour ne plus faire appel à cet aspect de la faculté humaine! :lol: :lol:
BY LOAN75
Hello les amis,

J'espère que tout le monde va bien.

Un petit uptade de ma situation. 15 jours à nouveau sans contact puis contact...

Je m'apercois juste que dans le cas de mon ex, ce qui la fait reagir, c'est quand j'arrête d'être "sympa".

Je sais, je suis incorrigible. Après 15 jours sans contact, j'ai envoyé un texto signifiant que j'allais moi même m'occuper de mes affaires (toujours l'appart) de mon coté, en etant très sec.

Elle m'appelle direct, je ne reponds pas, me laisse un message pour m'expliquer toujours la meme chose "c'est à eux maintenant de revenir vers nous", qu'elle me croyait encore en vacances, qu'elle etait dans le demenagement de son boulot, et que si je voulais des nouvelles ou "autre" (?) je n'avais qu'a l'appeler.

Je laisse passer 4 jours, je reponds très gentillement by texto.

Elle me reponds direct by texto.

Je tente un "je suis dans tel quartier vers telle heure si ca te dis" et elle me repond "je ne suis pas à Paris". C'etait hier aprem, dimanche.

Là, je repense à la fameuse phrase de la methode dans les interdits "chaque fois que vous contacterez votre ex vous le regretterez".

Je renvoie une heure après un texto lui demandant quand nous nous reverrons vu que nous l'avions evoqué la dernière fois que l'on s'est vu.

Pad de reponse.

Evidemment, je me venère, et envoie quelques heures plus tard un "c'est toi qui a raison, laissons une chance aux belles choses qui nous arrivent en ce moment et oublions nous".

PUis je rajoute : "je ne suis pas le genre d'homme à qui l'on ne reponds pas, n'oublies pas ca".

Elle me renvoie un mail : "Je suis chez ma mere, j'ai soldé mes vac de l'an dernier. Ca veut dire quoi tes menaces là ?"

Bon, je n'ai pas repondu. Nul menace dans mon message, seulement un constat : elle ne reagis que quand je ne suis plus "sympa".

Bizarrement.

Alors il y a peut etre une théorie à developper dans ce sens, en tout cas concernant le type de femme qu'est mon ex : C'est en etant un connard, ce fameux "male dominant" (je ne sais pas trop ce que c'est, je n'ai pas lu les livres sur ce sujet, ca me parait un peu bebête...) que je fais reagir mon ex.

J'ai été sympa, même très sympa, j'ai deposé les armes, fais une decalration...il s'est passé des choses certes mais rien de ce que je pouvais attendre.

Il apparait que la demoiselle ne vit rien de super transcendant actuellement....
BY LOAN75
Donc je commence à penser serieusement que rien ne sert d'être cool avec ce genre d'ex avant qu'une phase comme celle que l'on a connu tous les deux quand j'etais plutot cathégorique sur "rien ne sera plus possible entre nous" qu'elle reclamait un autre discours.

Depuis qu'elle a le discours qu'elle voulait, j'ai comme l'impression que je n'ai plus d'attrait :

Je suis à sa dispo. Je ne suis plus une opportunité. Je suis à sa porté.

De plus, elle n'est pas cool, me parle mal. Ne me respecte pas.

Je suis aujourd'hui partagé entre mon envie de tomber love et encore une légère evidence : elle & moi.
BY fleura
Salut Loann
Je connais ton histoire par coeur, pour l avoir suivi depuis un moment et ce qui me frappe vraiment c est ce jeu du chat et de la souris dans lequel vous vous etes embourbés depuis un moment...
et ce que tu racontes aujourd hui le prouve encore..."elle te contacte, tu l ignores....tu la contactes, elle t ignore, tu t enerves elle s ennerve"
et tant que vous n aurez pas casser ce cercle vicieux, vous souffrirez tout les 2 .
Crois moi, si t es mal...elle aussi doit l etre...
Pour casser ce cercle vicieux il faut tout reprendre à zéro et refaire un bon silence radio bien strict...suivi d une reconquete à la lettre.
Je crois que t en as vraiment marre et que tu n as peut etre plus envie de te battre...non?
Mais si l envie te revenais voici mon conseil, revient à la case départ. Vous avez encore des sentiments l un pour l autre (sinon ce jeu n existerait pas) et donc tout est encore possible...
BY LOAN75
Merci chers (nouveaux) amis :)

OUI, J'EN AI MARRE. Vraiment.

J'ai du mal a m'impliquer dans une relation, je sais qu'elle est toujours en moi. Elle n'est plus sur son pied d'Estal.
Mais voila, c'est la seule femme que je m'appretrais à demander en mariage.

Peu importe, la plupart de mes potes ne veulent même plus en entendre parler, ils ne veulent que du nouveau, une fille saine, qui est cool avec moi, qui me rend heureux.

C'est fout comme même vos plus proches amis ne peuvent vous comprendre dans ce cas la.

Bon, du coup, je veux bien me dire qu'il y a toujours un truc entre nous : elle pourrait ne pas me repondre, elle pourrait ne pas me "rassurer" en me disant qu'elle est chez sa mere, alors que je lui donne ma benediction et lui dit qu'elle a raison et que nous devons laisser une chance à nos nouvelles relations.

Et je ne vois pas en quoi mon SMS est menacant. Je voulais juste qu'elle comprenne que je ne veux plus être traité de la sorte. S'il faut etre un connard, qui parle mal, qui jette, qui montre combien il s'en fout...

Ce que je faisais au debut, mais plus par strategie.

Aujourd'hui, je perds patience, alors qu'il en faut enormement pour travailler sa reconquête.

Il manque un volet à cette methode : c'est elle qui devrait me courrir après, c'est elle qui a deconnée. Pas moi.

J'ai envie d'avancer, j'en ai marre. Je me dis à la fois qu'elle est trop stupide, et à la fois, tant que mon coeur ne bat pas pour quelqu'un d'autre...

Je ne supporte plus sa mechanceté. J'aimerais etre spy pour comprendre. Je suis victime à 100 %, et c'est elle qui me parle comme un chien.

UN SR strict,oui, ca pour le coup....je ne veux plus la rassurer sur mes sentiments, je ne veux plus qu'elle soit dans ce confort. Je sais que 6 mois et peut etre trop tot, qu'il faut de l'experience, encore, pour se rendre compte de son coté, et du mien, pour me laisser une chance de rencontrer l'amour.

J'ai envie d'avancer, vraiment.

Peut on avoir des sentiments pour qqun et risquer de le laisser tomber amoureux de qqun d'autre ? Ca existe ca ? Parce que c'est ce qu'elle fait cette conne...
BY fleura
Elle sait que tul aimes, c est pour ça qu elle n a pas peur...
La seule fois ou elle a eu peur c est quand tu étais en s.r. et qu elle est revenu au galop sur msn...lol
Mais lorsqu elle a été rassurée "hop" elle n était déjà plus là...
BY zwer47
Pffffffff plein le cul aussi Loan..

Il y a 3 semaines en gros , j'ai demandé à la miss de ne plus me contacté , tel/sms/mail..

Elle vient de me téléphoné à l'instant , sans raison particulière et elle a osée me dire, tu donne plus de nouvelles , elle est vraiment bête ou je comprend pas..

Bref dial de 10mn de tout et de rien et je racroche , moi qui commencé à me sentir bien , me voila dans le bad vivement demain.....

Je suis pas en démarche de re conquête, je voudrai l'oublié ou au moins ne plus être mal quand elle me tel et pouvoir aussi me mettre avec une autre fille, chose que j'ai pas encore fais depuis la rupture 2mois passé...

Edit: contrairement à bcps de personne, je ne suis pas du genre à chercher le contact physique / téléphonique avec mon ex, je suis plus le genre de mec qui dans ces conditions cherche à évité le plus possible les contacts..Une sorte de fuite..Sérieux pour une fille qui ma plaqué car elle avait plus d'amour elle s'accroche , :-Uzi :-Bam

J'ai osé lui demandé le nom d'une fille qu'elle connais de vue car ste fille me plait et elle a fait l'ignorante genre je sais pas de qui tu parle, la fameuse fille que je croise tout le temps en voiture :-Heart
BY lola94
Bonsoir Loan

Loan vous êtes (je dis vous, tout les deux) en train de flinguer la possibilité de vous remettre ensemble un jour, ct relation que vous avez installée entre vous, va laisser des traces, et bien plus que sa tomprerie, la preuve visiblement ça tu lui as "déjà" pardonné, à force de jouer au petit jeu que vous avez instauré, vous allez vous faire beaucoup de mal, et je crains que mm si les sentiments sont tjr là, il y aura un moment où vous ne pourrez plus faire marche arrière :(

Visiblement tu peux toi mm t'occupé de ton problème par rapport à l'appart, donc fais le, ne compte plus sur elle, mm si jusqu'à présent je pense que quelque part, c'était pour toi le lien qui faisait que ça n'était vraiment "fini" entre vous.

Vraiment il falloir coupé les ponts une bonne fois pour toute, et ce que doit arrivé arrivera, mais n'oeuvre plus dans ce sens, arrête tout, tu n'est pas crédible Loan, elle te fait courir et toi tu cavales, crois tu vraiment qu'elle a peur que tu puisse tombé amoureux d'une autre ?? crois tu avoir l'attitude d'un homme qui peut tombé amoureux d'un autre femme ?? absolument pas, et elle le sait, et ça la rassure, pourquoi voudrais tu qu'elle se remette en question ??
je pense vraiment qu'elle mm ne sait pas ce qu'elle veut, que par moment elle veut, puis l'instant d'après ne veut plus, et tout que tu resteras "là" pour elle, elle ne pourra avancer, et tant que tu réagiras lorsqu'elle te sonne, et mm si tu attend quelque jour par stratégie, à l'heure actuelle elle sait que tu finira par lui répondre, il faut vraiment qu'elle sente qu'elle te perd, qu'elle t'a perdu !!!!!!

Sans ça, je pense vraiment que vous aller longtemps continuer votre délire, et ce jusqu'à l'ecoeurement.

Loan fais un croix sur elle, une vrai croix, dis toi que c'est mort !

Tu dis qu'elle te parle mal, mais elle peut croire que ça te plait, puisque tu reviens quand mm vers elle, et visse versa, toi mm tu constates qu'elle fait le canard ou plutôt la cane lol quand tu est "mauvais" av elle, j'ai vraiment l'impression que vous êtes dans un jeu malsain, et que vous y avez prit gout ! donc il va falloir sortir de la partie, ça devient presque "pathétique"

Bon courage

LOAN75 a écrit :Merci chers (nouveaux) amis :)

OUI, J'EN AI MARRE. Vraiment.

J'ai du mal a m'impliquer dans une relation, je sais qu'elle est toujours en moi. Elle n'est plus sur son pied d'Estal.
Mais voila, c'est la seule femme que je m'appretrais à demander en mariage.

Peu importe, la plupart de mes potes ne veulent même plus en entendre parler, ils ne veulent que du nouveau, une fille saine, qui est cool avec moi, qui me rend heureux.

C'est fout comme même vos plus proches amis ne peuvent vous comprendre dans ce cas la.

Bon, du coup, je veux bien me dire qu'il y a toujours un truc entre nous : elle pourrait ne pas me repondre, elle pourrait ne pas me "rassurer" en me disant qu'elle est chez sa mere, alors que je lui donne ma benediction et lui dit qu'elle a raison et que nous devons laisser une chance à nos nouvelles relations.

Et je ne vois pas en quoi mon SMS est menacant. Je voulais juste qu'elle comprenne que je ne veux plus être traité de la sorte. S'il faut etre un connard, qui parle mal, qui jette, qui montre combien il s'en fout...

Ce que je faisais au debut, mais plus par strategie.

Aujourd'hui, je perds patience, alors qu'il en faut enormement pour travailler sa reconquête.

Il manque un volet à cette methode : c'est elle qui devrait me courrir après, c'est elle qui a deconnée. Pas moi.

J'ai envie d'avancer, j'en ai marre. Je me dis à la fois qu'elle est trop stupide, et à la fois, tant que mon coeur ne bat pas pour quelqu'un d'autre...

Je ne supporte plus sa mechanceté. J'aimerais etre spy pour comprendre. Je suis victime à 100 %, et c'est elle qui me parle comme un chien.

UN SR strict,oui, ca pour le coup....je ne veux plus la rassurer sur mes sentiments, je ne veux plus qu'elle soit dans ce confort. Je sais que 6 mois et peut etre trop tot, qu'il faut de l'experience, encore, pour se rendre compte de son coté, et du mien, pour me laisser une chance de rencontrer l'amour.

J'ai envie d'avancer, vraiment.

Peut on avoir des sentiments pour qqun et risquer de le laisser tomber amoureux de qqun d'autre ? Ca existe ca ? Parce que c'est ce qu'elle fait cette conne...
BY lola94
Bonsoir zwer

Pas bien le coup de lui demander le prénom de la fille qu'elle connait de vu, tu viens juste de lui montré que tu n'arrivais pas à tourner la page puisque tu essaies de la rendre jalouse ;) la voilà rassuré ! tu penses bien qu'un homme qui aimerait se brancher une nana, la dernière personne à qui il demanderait des infos, c'est à l'ex ;)

ça aurait eut bien plus d'impact si elle t'avais vu a une terrasse en train de siroter un verre av la demoiselle, aller fais lui le coup du carjacking :roll:
BY zwer47
@lola94

Ben tu vois, je ne suis pas en re conquête , mais tu as raison j'ai pas encore tourner la page et pourtant je le voudrai !!

Même si je veux plus d'elle dans ma vie, elle reste dans mes pensées, une fois que j'arrive a relativisé bamm elle revient ...

Je demande pas à se qu'elle revient dans mes bras, non je voudrai passé à autre chose, vivre une nouvelle histoire mais j'ai tjours sa présence dans ma tête ...

Pas facile :cry:

En même temps 2mois et demi de séparation c'est peut-être encore tôt
BY lola94
zwer

Je sais bien que tu n'est pas dans la re conquête, du moins ta raison te dis qu'il vaut mieux tourner la page, mais comme on dis le coeur à ses raisons...

Et jee sais également que tu "aimerais" passer à autre chose, mais est ce vraiment ce que tu veux au fond de toi ? ton petit "pic" pour la rendre jalouse ct pour voir sa réaction, et quand on ne veut plus quelqu'un dans sa vie, ben ma foi on essaies pas de la faire réagir.

En fait ce que j'essaie de te dire c'est que tant que tu ne seras pas en accord av ce que tu aimerais et ce que tu veux vraiment, ses petites piqures de rappels qu'elle te fait te feront tjr aussi mal et t'empêcheront d'avancer.

mais c'est humain, et effectivement deux mois et demi de séparation c'est peu, laisse toi du temps.

:)
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8