- 15 mai 2010, 00:39
#225530
Bonjour à tous,
je reviens pres de vous pour vous proposez la suite de ma reflexion quant à ma situation qui est la même que vous tous ici : je me suis fait jeté le 23 decembre (joyeux noel Thérese) au bout d'un an et demi de big love par la femme envers laquelle je m'etais engagé (achat d'appart et demande en mariage en vue) , et j'ai connu toutes les etapes : la distance liée à l'orgueil dans la premiere semaine, la realisation et la panique qui l'accompagne pendant le 1er mois, le mode "interdits/toutou" pendant ce fameux mois, le mode "survie/robot", la decision du SR stric, le (presque) sevrage dans la douleur et enfin le renouveau/la reconstruction.
Ou j'en suis ? Mon ex m'a recontacté by texto & MSN la semaine dernière après 1mois & demi de SR stric. 2 fois en 3 jours, sans aucune obligation d'entretenir un echange, un dialogue..
elle est partie en vacances le lendemain du dernier echange. (oui, elle a reussi a me faire passer le message).
Auto-Promo : ceux qui m'ont déjà lu savent que je ne parle que d'amour, mais d'amour de soi.
Ceux qui m'ont déjà lu savent que j'ai des mots durs envers l'ex, mais l'objectif n'est pas de detester l'ex, mais de s'aimer soi. J'ai posté deux sujets "Oui le SR est efficace" après la reprise de contact de mon ex et "Ami(e)s largué(e)s vous avez le pouvoir".
Voici la suite de ma reflexion :
Ce regain d'interet envers ma life me fait cogiter, sans me faire oublier le chemin parcouru jusqu'ici : le chemin de la dignité.
Dignité : Attitude de respect de soi-même, fierté, prérogative ou prestige inaliénables dont jouit une personne en raison de son comportement, ou qui sont attachés à une chose, et qui leur valent considération et respect ou y donnent droit.
Belle definition n'est ce pas ?
Partons du postulat que les femmes aiment les hommes. Les hommes sont dignes. Faisons le silogisme : les femmes aiment les hommes dignes.
Voici ma definition (donc personnelle) de ce qu'est un homme :
1. Un homme est un gars qui ose se battre contre ses propres douleurs (oui, chaque jour est une nouvelle epreuve, chaque geste est difficile, mais il faut assurer le quotidien).
2. Un homme est un gars qui cache sa souffrance , c'est la pudeur des sentiments (en tout cas on le cache à son ex, ca va oh, on a déjà dit les plus belles choses du monde à son egard quand on agonisais).
2. Un homme est un gars qui protege : je t'ai protegé des miseres de la vie jusqu'a present, je te protege maintenant de mon douleur et de mon etouffement : va petit papillon, vole, va voir la vie, va trouver mieux ailleurs (connasse va).
Un homme est digne.
Voila le chemin de la reconstruction. Je ne reviens pas sur les precieux conseils que l'on peut trouver sur le forum et dans la methode.
Ce qui m'a le plus aidé et de me laisser approcher par des girls, d'essayer d'entrevoir chez elles les choses dont l'autre m'a brutalement privé, de reprendre une activité sexuelle, même si c'est dur, mais de ressentir à nouveau l'amour que l'on vous porte ou porterez volontier...même si on s'en fout.
Parrallellement, je n'ai jamais autant recherché la solitude, le repli sur soi. Prendre le temps pour penser, pour que le temps s'arrete. Pour penser à elle, oui, soyons honnêtes, on continue à penser à elle, mais differemment de jour en jour...
Aussi, en me reconcentrant sur mon univers de toujours, "mes passions", je me reconcilie avec moi même : si on demande au gens qui m'aiment les choses qui me carractèrisent, ce serait quoi ? Mes idoles, mon humour, ma joie de vivre, mon amitié, etc...
LE DECLIC
Un jour, j'ai eu le declic, après un einième texto de ma part sans reponse : mais quelle image je donne de moi à mon cruel bourreau, mais quelle image je me renvoie ??? Celle d'un pauvre type.
Oui, un pauvre type pendu à un lien fragile comme la soie et qui ne veut pas lacher, qui imagine sa meuf (son ex pardon) agacée par tant de messages et embrassant son nouveau mec (je fais soft). Et qui continue !
Les premiers jours furent difficiles : "ptain, elle s'en branle, faut que je fasse quelque chose, que j'agisse sur mon destin, je trouverai bien les mots, d'ailleurs j'ai dit ca ou ca ? Je sais plus. Je vais avoir une idée. Elle va m'oublier merde".
FOUTAISE.
Avez vous remarqué qu'a un moment, on ne sait plus quoi lui dire/ecrire tellement on lui a tout dit dans tous les sens.
Votre ex, celle que vous cherissiez, qui etait le centre de votre univers, à voulu mettre les voiles ? Elle a voulu de la distance ?
OK mon coeur, ce n'est pas de la distance que je t'offre comme dernier cadeau, mais un ocean sans rivage.
Vous etes ce rivage : à la moindre tempête, au moindre naufrage, elle regardera à 360° et ne verra que l'ocean. Vous etiez son phare, puis sa terre. Vous l'avez acceulli et nourri de vos attentions et de votre amour. Va trouver mieux ailleurs, sinon noies toi.
La douleur ne s'oublie pas, servez vous en : n'oubliez pas par quoi vous etes passé jusqu'a present: "je ne suis qu'une merde, la honte,je ne sais pas rendre heureuse une femme, je suis trop con".
Alors vous buviez, vous fumiez, vous pleuriez, vous preniez des medocs (c'est la vie des largué(e)s). C'est comme une rage de dent sans dentiste. Y a rien a faire, juste s'assommer.
J'ai insulté le ciel pour qu'il m'emporte. Je me sentais déjà mort.
vive la vie est ses douleurs, on n'en sort que plus...amoché. Mais avec plus d'experience aussi.
CHAQUE JOUR SANS CONTACT EST UN JOUR DE PLUS VERS LA GUERISON.
J'ai entendu cette phrase un jour sans la comprendre et j'ai fini par la comprendre. C'est ca l'experience, la difference entre les mots et l'illustration concrete du sens (multiples!) de ces mots, qui resonnent de la poitrine à la tête...et là on applique, sans savoir d'ou nous vient cette force.
Pour resumer :
A. Je suis sur de ce que je t'ai apporté, tu l'emportes avec toi, mais il te faudra retrouver ces choses dans la vraie vie ailleurs, sans moi. Ce que je t'ai donné, même maladroitement, je te l'ai donné : l'important est l'endurance des attentions, j'ai pris soin de toi jour apres jour, pendant des mois et des mois, et j'ai voulu ton bonheur. Tu m'as quitté, tu m'as perdu.
Soyez celui que l'on perd.
B. On pense avoir perdu le paradis sur terre. Mais le paradis sur terre, c'est votre entourage qui vous dit "je te retrouve" "tu redeviens toi -même", c'est à dire un homme souriant, positif, actif, qui fait des blagues et qui a la joie de vivre. Vous attirez ainsi les gens, et parmis eux/elles, forcement un jour ou l'autre l'objet de votre prochain battement de coeur. Parce que vous le savez au fond de vous : la prochaine histoire sera encore plus grande et plus belle, on le sait, c'est toujours mieux apres...
Soyez celui que les gens aime, irradiez les autres de votre joie de vivre.
C. Le SR est une vraie decision : prenez la. Pour vous, pour l'ex. Elle ne veut plus de vous, a pris le "risque" de vous laisser à quelqu'un d'autre ? l'herbe est plus verte ailleurs ? Qu'elle aille se faire foutre.
Soyez digne.
D. Mon ex m'a contacté un première fois et a voulu provoqué un rendez vous physique absolument pas neccessaire. Quel bonheur de lui ecrire : "non, je n'ai pas envie de te voir".
(Ok, c'etait panic au dancing : merde, qu'est ce que j'ai fait ? Je suis bien la methode là non ? Bordel j'ai bien fait ? ptain.). On s'est quitté sur un "salut".
Soyez l'inaccessible.
E. J'ai eu raison : elle me contacte deux jours plus tard...pour me proposer des photos du chat par MSN. (mon fiston, qui a toujours été comme sa maitresse l'est aujourd'hui avec moi lors de ces deux contacts : hyper agressif ce connard).
Je suis resté distant, gentil, bref, drole, cool juste ce qu'il faut. Une nouvelle fois la conversation finie mal : je refuse de la voir alors que rien ne nous y oblige. Mon desinteret la met en colère, je ne pose pas de question, je ne reponds pas aux siennes : "t'as qqun ? tu pars en vac ? t'es parti ? etc..".
On se quitte sur un "va te faire foutre" de sa part. "PS : le chat t'aime pas".
Soyez celui qui a raison d'etre inaccessible.
F. j'ai pas la suite, elle est partie en vacances le lendemain.
Pour conclure...
Je me suis senti redevenir un homme et je l'ai agacé par mon detachement et mon desinteret. Je kiffe.
Peu importe ce qu'il arrivera maintenant, je suis redevenu un homme, comme celui qu'elle a trouvé le premier jour , celui qui n'avait pas besoin d'elle, mais en plus difficile encore maintenant.
Tu veux reprendre le contact avec moi mon coeur, voici mon desinteret (de facade). En renoncant à nous deux tu m'as demandé de renoncer à moi aussi. Alors j'ai renoncé. Les choses ne sont pas si simple...
Il y a ce que l'on veut faire ressentir à l'autre (je ne veux plus de toi) et ce que l'on ressent vraiment (je t'aime mais tu ne le merites plusp). Mais les deux finissent pas se confondre...
Toute ma vie, je veux que la femme qui sera la mienne comprenne qu'elle peut me perdre et que mon amour pour elle est precieux.
Ce qui ne nous tue pas...nous tue à petit feu
.
Mais surtout l'on comprend que tout va vite, alors on a pris le temps d'etre malheureux, OK, c'est bon, on avance, en mode tournesol : vers le soleil.
Soyons des gladiators (oui je suis tombé dessus hier soir, j'adore), et si tu veux m'approcher tu devras te battre.
Allez chercher ce qui il y a en vous de meilleur, le meilleur viendra vous chercher. (j'ecris de ces trucs moi..faut que je note !:)
Amis anonymes de tourmente, nous pouvons tous retrouver le bien être, aimons nous avant toute chose, soyons digne.
Le chemin de la dignité est le chemin qui mène à ...l'attitude de respect de soi-même, fierté, prérogative ou prestige inaliénables dont jouit une personne en raison de son comportement, ou qui sont attachés à une chose, et qui leur valent considération et respect ou y donnent droit.
Courage à tous.
je reviens pres de vous pour vous proposez la suite de ma reflexion quant à ma situation qui est la même que vous tous ici : je me suis fait jeté le 23 decembre (joyeux noel Thérese) au bout d'un an et demi de big love par la femme envers laquelle je m'etais engagé (achat d'appart et demande en mariage en vue) , et j'ai connu toutes les etapes : la distance liée à l'orgueil dans la premiere semaine, la realisation et la panique qui l'accompagne pendant le 1er mois, le mode "interdits/toutou" pendant ce fameux mois, le mode "survie/robot", la decision du SR stric, le (presque) sevrage dans la douleur et enfin le renouveau/la reconstruction.
Ou j'en suis ? Mon ex m'a recontacté by texto & MSN la semaine dernière après 1mois & demi de SR stric. 2 fois en 3 jours, sans aucune obligation d'entretenir un echange, un dialogue..
elle est partie en vacances le lendemain du dernier echange. (oui, elle a reussi a me faire passer le message).
Auto-Promo : ceux qui m'ont déjà lu savent que je ne parle que d'amour, mais d'amour de soi.
Ceux qui m'ont déjà lu savent que j'ai des mots durs envers l'ex, mais l'objectif n'est pas de detester l'ex, mais de s'aimer soi. J'ai posté deux sujets "Oui le SR est efficace" après la reprise de contact de mon ex et "Ami(e)s largué(e)s vous avez le pouvoir".
Voici la suite de ma reflexion :
Ce regain d'interet envers ma life me fait cogiter, sans me faire oublier le chemin parcouru jusqu'ici : le chemin de la dignité.
Dignité : Attitude de respect de soi-même, fierté, prérogative ou prestige inaliénables dont jouit une personne en raison de son comportement, ou qui sont attachés à une chose, et qui leur valent considération et respect ou y donnent droit.
Belle definition n'est ce pas ?
Partons du postulat que les femmes aiment les hommes. Les hommes sont dignes. Faisons le silogisme : les femmes aiment les hommes dignes.
Voici ma definition (donc personnelle) de ce qu'est un homme :
1. Un homme est un gars qui ose se battre contre ses propres douleurs (oui, chaque jour est une nouvelle epreuve, chaque geste est difficile, mais il faut assurer le quotidien).
2. Un homme est un gars qui cache sa souffrance , c'est la pudeur des sentiments (en tout cas on le cache à son ex, ca va oh, on a déjà dit les plus belles choses du monde à son egard quand on agonisais).
2. Un homme est un gars qui protege : je t'ai protegé des miseres de la vie jusqu'a present, je te protege maintenant de mon douleur et de mon etouffement : va petit papillon, vole, va voir la vie, va trouver mieux ailleurs (connasse va).
Un homme est digne.
Voila le chemin de la reconstruction. Je ne reviens pas sur les precieux conseils que l'on peut trouver sur le forum et dans la methode.
Ce qui m'a le plus aidé et de me laisser approcher par des girls, d'essayer d'entrevoir chez elles les choses dont l'autre m'a brutalement privé, de reprendre une activité sexuelle, même si c'est dur, mais de ressentir à nouveau l'amour que l'on vous porte ou porterez volontier...même si on s'en fout.
Parrallellement, je n'ai jamais autant recherché la solitude, le repli sur soi. Prendre le temps pour penser, pour que le temps s'arrete. Pour penser à elle, oui, soyons honnêtes, on continue à penser à elle, mais differemment de jour en jour...
Aussi, en me reconcentrant sur mon univers de toujours, "mes passions", je me reconcilie avec moi même : si on demande au gens qui m'aiment les choses qui me carractèrisent, ce serait quoi ? Mes idoles, mon humour, ma joie de vivre, mon amitié, etc...
LE DECLIC
Un jour, j'ai eu le declic, après un einième texto de ma part sans reponse : mais quelle image je donne de moi à mon cruel bourreau, mais quelle image je me renvoie ??? Celle d'un pauvre type.
Oui, un pauvre type pendu à un lien fragile comme la soie et qui ne veut pas lacher, qui imagine sa meuf (son ex pardon) agacée par tant de messages et embrassant son nouveau mec (je fais soft). Et qui continue !
Les premiers jours furent difficiles : "ptain, elle s'en branle, faut que je fasse quelque chose, que j'agisse sur mon destin, je trouverai bien les mots, d'ailleurs j'ai dit ca ou ca ? Je sais plus. Je vais avoir une idée. Elle va m'oublier merde".
FOUTAISE.
Avez vous remarqué qu'a un moment, on ne sait plus quoi lui dire/ecrire tellement on lui a tout dit dans tous les sens.
Votre ex, celle que vous cherissiez, qui etait le centre de votre univers, à voulu mettre les voiles ? Elle a voulu de la distance ?
OK mon coeur, ce n'est pas de la distance que je t'offre comme dernier cadeau, mais un ocean sans rivage.
Vous etes ce rivage : à la moindre tempête, au moindre naufrage, elle regardera à 360° et ne verra que l'ocean. Vous etiez son phare, puis sa terre. Vous l'avez acceulli et nourri de vos attentions et de votre amour. Va trouver mieux ailleurs, sinon noies toi.
La douleur ne s'oublie pas, servez vous en : n'oubliez pas par quoi vous etes passé jusqu'a present: "je ne suis qu'une merde, la honte,je ne sais pas rendre heureuse une femme, je suis trop con".
Alors vous buviez, vous fumiez, vous pleuriez, vous preniez des medocs (c'est la vie des largué(e)s). C'est comme une rage de dent sans dentiste. Y a rien a faire, juste s'assommer.
J'ai insulté le ciel pour qu'il m'emporte. Je me sentais déjà mort.
vive la vie est ses douleurs, on n'en sort que plus...amoché. Mais avec plus d'experience aussi.
CHAQUE JOUR SANS CONTACT EST UN JOUR DE PLUS VERS LA GUERISON.
J'ai entendu cette phrase un jour sans la comprendre et j'ai fini par la comprendre. C'est ca l'experience, la difference entre les mots et l'illustration concrete du sens (multiples!) de ces mots, qui resonnent de la poitrine à la tête...et là on applique, sans savoir d'ou nous vient cette force.
Pour resumer :
A. Je suis sur de ce que je t'ai apporté, tu l'emportes avec toi, mais il te faudra retrouver ces choses dans la vraie vie ailleurs, sans moi. Ce que je t'ai donné, même maladroitement, je te l'ai donné : l'important est l'endurance des attentions, j'ai pris soin de toi jour apres jour, pendant des mois et des mois, et j'ai voulu ton bonheur. Tu m'as quitté, tu m'as perdu.
Soyez celui que l'on perd.
B. On pense avoir perdu le paradis sur terre. Mais le paradis sur terre, c'est votre entourage qui vous dit "je te retrouve" "tu redeviens toi -même", c'est à dire un homme souriant, positif, actif, qui fait des blagues et qui a la joie de vivre. Vous attirez ainsi les gens, et parmis eux/elles, forcement un jour ou l'autre l'objet de votre prochain battement de coeur. Parce que vous le savez au fond de vous : la prochaine histoire sera encore plus grande et plus belle, on le sait, c'est toujours mieux apres...
Soyez celui que les gens aime, irradiez les autres de votre joie de vivre.
C. Le SR est une vraie decision : prenez la. Pour vous, pour l'ex. Elle ne veut plus de vous, a pris le "risque" de vous laisser à quelqu'un d'autre ? l'herbe est plus verte ailleurs ? Qu'elle aille se faire foutre.
Soyez digne.
D. Mon ex m'a contacté un première fois et a voulu provoqué un rendez vous physique absolument pas neccessaire. Quel bonheur de lui ecrire : "non, je n'ai pas envie de te voir".
(Ok, c'etait panic au dancing : merde, qu'est ce que j'ai fait ? Je suis bien la methode là non ? Bordel j'ai bien fait ? ptain.). On s'est quitté sur un "salut".
Soyez l'inaccessible.
E. J'ai eu raison : elle me contacte deux jours plus tard...pour me proposer des photos du chat par MSN. (mon fiston, qui a toujours été comme sa maitresse l'est aujourd'hui avec moi lors de ces deux contacts : hyper agressif ce connard).
Je suis resté distant, gentil, bref, drole, cool juste ce qu'il faut. Une nouvelle fois la conversation finie mal : je refuse de la voir alors que rien ne nous y oblige. Mon desinteret la met en colère, je ne pose pas de question, je ne reponds pas aux siennes : "t'as qqun ? tu pars en vac ? t'es parti ? etc..".
On se quitte sur un "va te faire foutre" de sa part. "PS : le chat t'aime pas".
Soyez celui qui a raison d'etre inaccessible.
F. j'ai pas la suite, elle est partie en vacances le lendemain.
Pour conclure...
Je me suis senti redevenir un homme et je l'ai agacé par mon detachement et mon desinteret. Je kiffe.
Peu importe ce qu'il arrivera maintenant, je suis redevenu un homme, comme celui qu'elle a trouvé le premier jour , celui qui n'avait pas besoin d'elle, mais en plus difficile encore maintenant.
Tu veux reprendre le contact avec moi mon coeur, voici mon desinteret (de facade). En renoncant à nous deux tu m'as demandé de renoncer à moi aussi. Alors j'ai renoncé. Les choses ne sont pas si simple...
Il y a ce que l'on veut faire ressentir à l'autre (je ne veux plus de toi) et ce que l'on ressent vraiment (je t'aime mais tu ne le merites plusp). Mais les deux finissent pas se confondre...
Toute ma vie, je veux que la femme qui sera la mienne comprenne qu'elle peut me perdre et que mon amour pour elle est precieux.
Ce qui ne nous tue pas...nous tue à petit feu

Mais surtout l'on comprend que tout va vite, alors on a pris le temps d'etre malheureux, OK, c'est bon, on avance, en mode tournesol : vers le soleil.
Soyons des gladiators (oui je suis tombé dessus hier soir, j'adore), et si tu veux m'approcher tu devras te battre.
Allez chercher ce qui il y a en vous de meilleur, le meilleur viendra vous chercher. (j'ecris de ces trucs moi..faut que je note !:)
Amis anonymes de tourmente, nous pouvons tous retrouver le bien être, aimons nous avant toute chose, soyons digne.
Le chemin de la dignité est le chemin qui mène à ...l'attitude de respect de soi-même, fierté, prérogative ou prestige inaliénables dont jouit une personne en raison de son comportement, ou qui sont attachés à une chose, et qui leur valent considération et respect ou y donnent droit.
Courage à tous.