Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY LOAN75
Bonjour à tous,

je reviens pres de vous pour vous proposez la suite de ma reflexion quant à ma situation qui est la même que vous tous ici : je me suis fait jeté le 23 decembre (joyeux noel Thérese) au bout d'un an et demi de big love par la femme envers laquelle je m'etais engagé (achat d'appart et demande en mariage en vue) , et j'ai connu toutes les etapes : la distance liée à l'orgueil dans la premiere semaine, la realisation et la panique qui l'accompagne pendant le 1er mois, le mode "interdits/toutou" pendant ce fameux mois, le mode "survie/robot", la decision du SR stric, le (presque) sevrage dans la douleur et enfin le renouveau/la reconstruction.

Ou j'en suis ? Mon ex m'a recontacté by texto & MSN la semaine dernière après 1mois & demi de SR stric. 2 fois en 3 jours, sans aucune obligation d'entretenir un echange, un dialogue..

elle est partie en vacances le lendemain du dernier echange. (oui, elle a reussi a me faire passer le message).

Auto-Promo : ceux qui m'ont déjà lu savent que je ne parle que d'amour, mais d'amour de soi.
Ceux qui m'ont déjà lu savent que j'ai des mots durs envers l'ex, mais l'objectif n'est pas de detester l'ex, mais de s'aimer soi. J'ai posté deux sujets "Oui le SR est efficace" après la reprise de contact de mon ex et "Ami(e)s largué(e)s vous avez le pouvoir".

Voici la suite de ma reflexion :

Ce regain d'interet envers ma life me fait cogiter, sans me faire oublier le chemin parcouru jusqu'ici : le chemin de la dignité.

Dignité : Attitude de respect de soi-même, fierté, prérogative ou prestige inaliénables dont jouit une personne en raison de son comportement, ou qui sont attachés à une chose, et qui leur valent considération et respect ou y donnent droit.

Belle definition n'est ce pas ?

Partons du postulat que les femmes aiment les hommes. Les hommes sont dignes. Faisons le silogisme : les femmes aiment les hommes dignes.

Voici ma definition (donc personnelle) de ce qu'est un homme :

1. Un homme est un gars qui ose se battre contre ses propres douleurs (oui, chaque jour est une nouvelle epreuve, chaque geste est difficile, mais il faut assurer le quotidien).
2. Un homme est un gars qui cache sa souffrance , c'est la pudeur des sentiments (en tout cas on le cache à son ex, ca va oh, on a déjà dit les plus belles choses du monde à son egard quand on agonisais).
2. Un homme est un gars qui protege : je t'ai protegé des miseres de la vie jusqu'a present, je te protege maintenant de mon douleur et de mon etouffement : va petit papillon, vole, va voir la vie, va trouver mieux ailleurs (connasse va).

Un homme est digne.

Voila le chemin de la reconstruction. Je ne reviens pas sur les precieux conseils que l'on peut trouver sur le forum et dans la methode.

Ce qui m'a le plus aidé et de me laisser approcher par des girls, d'essayer d'entrevoir chez elles les choses dont l'autre m'a brutalement privé, de reprendre une activité sexuelle, même si c'est dur, mais de ressentir à nouveau l'amour que l'on vous porte ou porterez volontier...même si on s'en fout.

Parrallellement, je n'ai jamais autant recherché la solitude, le repli sur soi. Prendre le temps pour penser, pour que le temps s'arrete. Pour penser à elle, oui, soyons honnêtes, on continue à penser à elle, mais differemment de jour en jour...

Aussi, en me reconcentrant sur mon univers de toujours, "mes passions", je me reconcilie avec moi même : si on demande au gens qui m'aiment les choses qui me carractèrisent, ce serait quoi ? Mes idoles, mon humour, ma joie de vivre, mon amitié, etc...

LE DECLIC

Un jour, j'ai eu le declic, après un einième texto de ma part sans reponse : mais quelle image je donne de moi à mon cruel bourreau, mais quelle image je me renvoie ??? Celle d'un pauvre type.

Oui, un pauvre type pendu à un lien fragile comme la soie et qui ne veut pas lacher, qui imagine sa meuf (son ex pardon) agacée par tant de messages et embrassant son nouveau mec (je fais soft). Et qui continue !

Les premiers jours furent difficiles : "ptain, elle s'en branle, faut que je fasse quelque chose, que j'agisse sur mon destin, je trouverai bien les mots, d'ailleurs j'ai dit ca ou ca ? Je sais plus. Je vais avoir une idée. Elle va m'oublier merde".

FOUTAISE.

Avez vous remarqué qu'a un moment, on ne sait plus quoi lui dire/ecrire tellement on lui a tout dit dans tous les sens.

Votre ex, celle que vous cherissiez, qui etait le centre de votre univers, à voulu mettre les voiles ? Elle a voulu de la distance ?

OK mon coeur, ce n'est pas de la distance que je t'offre comme dernier cadeau, mais un ocean sans rivage.

Vous etes ce rivage : à la moindre tempête, au moindre naufrage, elle regardera à 360° et ne verra que l'ocean. Vous etiez son phare, puis sa terre. Vous l'avez acceulli et nourri de vos attentions et de votre amour. Va trouver mieux ailleurs, sinon noies toi.

La douleur ne s'oublie pas, servez vous en : n'oubliez pas par quoi vous etes passé jusqu'a present: "je ne suis qu'une merde, la honte,je ne sais pas rendre heureuse une femme, je suis trop con".

Alors vous buviez, vous fumiez, vous pleuriez, vous preniez des medocs (c'est la vie des largué(e)s). C'est comme une rage de dent sans dentiste. Y a rien a faire, juste s'assommer.

J'ai insulté le ciel pour qu'il m'emporte. Je me sentais déjà mort.
vive la vie est ses douleurs, on n'en sort que plus...amoché. Mais avec plus d'experience aussi.

CHAQUE JOUR SANS CONTACT EST UN JOUR DE PLUS VERS LA GUERISON.
J'ai entendu cette phrase un jour sans la comprendre et j'ai fini par la comprendre. C'est ca l'experience, la difference entre les mots et l'illustration concrete du sens (multiples!) de ces mots, qui resonnent de la poitrine à la tête...et là on applique, sans savoir d'ou nous vient cette force.

Pour resumer :

A. Je suis sur de ce que je t'ai apporté, tu l'emportes avec toi, mais il te faudra retrouver ces choses dans la vraie vie ailleurs, sans moi. Ce que je t'ai donné, même maladroitement, je te l'ai donné : l'important est l'endurance des attentions, j'ai pris soin de toi jour apres jour, pendant des mois et des mois, et j'ai voulu ton bonheur. Tu m'as quitté, tu m'as perdu.

Soyez celui que l'on perd.

B. On pense avoir perdu le paradis sur terre. Mais le paradis sur terre, c'est votre entourage qui vous dit "je te retrouve" "tu redeviens toi -même", c'est à dire un homme souriant, positif, actif, qui fait des blagues et qui a la joie de vivre. Vous attirez ainsi les gens, et parmis eux/elles, forcement un jour ou l'autre l'objet de votre prochain battement de coeur. Parce que vous le savez au fond de vous : la prochaine histoire sera encore plus grande et plus belle, on le sait, c'est toujours mieux apres...

Soyez celui que les gens aime, irradiez les autres de votre joie de vivre.

C. Le SR est une vraie decision : prenez la. Pour vous, pour l'ex. Elle ne veut plus de vous, a pris le "risque" de vous laisser à quelqu'un d'autre ? l'herbe est plus verte ailleurs ? Qu'elle aille se faire foutre.

Soyez digne.

D. Mon ex m'a contacté un première fois et a voulu provoqué un rendez vous physique absolument pas neccessaire. Quel bonheur de lui ecrire : "non, je n'ai pas envie de te voir".
(Ok, c'etait panic au dancing : merde, qu'est ce que j'ai fait ? Je suis bien la methode là non ? Bordel j'ai bien fait ? ptain.). On s'est quitté sur un "salut".

Soyez l'inaccessible.

E. J'ai eu raison : elle me contacte deux jours plus tard...pour me proposer des photos du chat par MSN. (mon fiston, qui a toujours été comme sa maitresse l'est aujourd'hui avec moi lors de ces deux contacts : hyper agressif ce connard).
Je suis resté distant, gentil, bref, drole, cool juste ce qu'il faut. Une nouvelle fois la conversation finie mal : je refuse de la voir alors que rien ne nous y oblige. Mon desinteret la met en colère, je ne pose pas de question, je ne reponds pas aux siennes : "t'as qqun ? tu pars en vac ? t'es parti ? etc..".
On se quitte sur un "va te faire foutre" de sa part. "PS : le chat t'aime pas".

Soyez celui qui a raison d'etre inaccessible.

F. j'ai pas la suite, elle est partie en vacances le lendemain.

Pour conclure...

Je me suis senti redevenir un homme et je l'ai agacé par mon detachement et mon desinteret. Je kiffe.

Peu importe ce qu'il arrivera maintenant, je suis redevenu un homme, comme celui qu'elle a trouvé le premier jour , celui qui n'avait pas besoin d'elle, mais en plus difficile encore maintenant.

Tu veux reprendre le contact avec moi mon coeur, voici mon desinteret (de facade). En renoncant à nous deux tu m'as demandé de renoncer à moi aussi. Alors j'ai renoncé. Les choses ne sont pas si simple...

Il y a ce que l'on veut faire ressentir à l'autre (je ne veux plus de toi) et ce que l'on ressent vraiment (je t'aime mais tu ne le merites plusp). Mais les deux finissent pas se confondre...

Toute ma vie, je veux que la femme qui sera la mienne comprenne qu'elle peut me perdre et que mon amour pour elle est precieux.

Ce qui ne nous tue pas...nous tue à petit feu :).
Mais surtout l'on comprend que tout va vite, alors on a pris le temps d'etre malheureux, OK, c'est bon, on avance, en mode tournesol : vers le soleil.

Soyons des gladiators (oui je suis tombé dessus hier soir, j'adore), et si tu veux m'approcher tu devras te battre.

Allez chercher ce qui il y a en vous de meilleur, le meilleur viendra vous chercher. (j'ecris de ces trucs moi..faut que je note !:)

Amis anonymes de tourmente, nous pouvons tous retrouver le bien être, aimons nous avant toute chose, soyons digne.

Le chemin de la dignité est le chemin qui mène à ...l'attitude de respect de soi-même, fierté, prérogative ou prestige inaliénables dont jouit une personne en raison de son comportement, ou qui sont attachés à une chose, et qui leur valent considération et respect ou y donnent droit.

Courage à tous.
BY admin

Salut LOAN75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY jaja
:-Bra Loan pour ce message d'espoir de se retrouver soi même, tu me rassures par rapport à mon attitude de SR strict, moi qui recommençais à cogiter à rappeler mon ex, un grand MERCI :-Clap
Ce chemin de la dignité est aussi valable pour les hommes que pour les femmes.
Ce sont nos ex qui nous ont perdu, et si eux ont pensé à ce moment que l'herbe est plus verte ailleurs, alors dans notre ailleurs à nous l'herbe est encore plus verte, le soleil brille, et les fleurs sentent bon et le paysage sera plus beau que ce tableau grisâtre que nous montrait notre ex.
Encore merci!!
Et cette expression "mode tournesol" j'adore!!
BY jfs
Bravo Loan, à defaut d'avoir écrit ces lignes, je les ai lu avec plaisir, elles traduisent parfaitement mon ressenti et mon comportement.
Au debut elles ns aiment comme on aime l'or,puis la fusion des sentiments, produit un alliage, si les proportions sont desequilibrées, la réaction chimique ns altere, ns devalorise, et au mieux ns ns retrouvons au fond d'un tiroir oublié,négligé, voir jeté...
Alors il faut tout faire fondre,viré l'alliage, récupérer l'or, le retravailler, le polir, le rendre brillant...et quand la crise frappe,notre valeur monte..monte...monte..les valeurs refuge.Et en ces temps de crise, seules celles qui ont les moyens auront l'or..
D'un autre coté, j'ai deja fait une bonne partie du chemin, une fois que l'on brille,ns aussi ns recherchons de l'or, et il arrive de s'appercevoir que notre pepetite perdue, n'etait pas si pure ou grosse que l'on pensait..et on respire, on sourit, nos yeux brillent à nouveaux..les affaires reprennent..
Un homme qui n'a pas connu de rupture, c'est un légionnaire qui n'a jamais été en Afrique..
BY le_B
il est effectivement très bien ce texte.
En prendre exemple mais sans les insultes :D c'est pas mon genre
et à me pas prendre au pied de la lettre non plus.

Si mon ex se rapprochait, oui il lui faudra me mériter et oui j'essayerais de rester digne et de ne pas trop en dévoiler ...

hop post mit en bookmark et à relire souvent
BY sany
Loan,

Je suis à 100% d'accord avec toi, sauf pour le dernier point.
Restaurer sa dignité aux yeux de l'autre mais encore plus à ses propres yeux est primordial. Mais en quoi est-ce digne de dire à l'autre qu'on a pas envie de le voir alors que c'est le contraire ?
Surtout que l'autre, en général est loin d'être idiot et le sait (ou le sent). Je trouve que ça fait basse vengeance...

Tu as eu de la chance qu'elle réitère son invitation une seconde fois. Tu l'as rejetée une seconde fois. A sa place, et je parle en mon nom avec mon tempérament, je ne te recontacterais plus. Et tu pourrais me relancer que ça serait définitivement négatif.

Je m'explique. Quand après un SR je recontacte l'autre et que je m'entend dire "je n'ai pas envie de te voir", il n'entend plus parler de moi. Pourquoi ? Soit parce que effectivement il n'a pas envie de me voir donc inutile d'insister, soit c'est de la vengeance et je l'assimile à de la gaminerie. Un geste envers l'autre est plutôt une preuve d'ouverture et de maturité, quand la démarche est sincère bien entendu. Et la réponse attendue est sur le même mode.

Mais j'ai un tempérament comme ça, susceptible et fier. Tout le monde n'est pas comme moi...

Tu as eu deux chances. Si tu en as une troisième, fais bien attention de ne pas tout gâcher pour ensuite le regretter.
BY jaja
On peut tout à fait dire à l'autre qu'on n'a pas envie de le voir, soit parce que on n'est plus amoureux soit parce qu'on n'est pas prêt à le revoir même si on a encore des sentiments.
On a encore le droit de voir ou de ne pas voir qui on veut, l'essentiel et pour ne pas tomber dans les gamineries c'est de rester correct, ne pas dire des trucs du genre " je ne veux pas te voir, tu crains ... ou t'es nul" mais plutôt " non, je préfère qu'on ne se voie pas" ou tout simplement " je n'ai pas envie".
On doit respecter la décision de notre ex de ne plus vouloir être avec nous, et l'ex à son tour devrait respecter notre décision de ne pas vouloir le revoir.
BY LOAN75
Merci de vos commentaires, certaines de vos metaphores me plaisent beaucoup.

Sony, j'imagine que tu es un homme. Ton avis m'a touché.

Oui elle est revenue deux fois vers moi. Mais même avant que je lui signifie mon refus de la voir, elle devenait agressive. ce que j'ai du mal à comprendre, elle m'a quitté, je suis toujours resté gentleman, alors si sa nouvelle vie ne lui convient pas, si elle n'arrive pas à m'oublier, c'est son probleme pas le mien.

Si elle etait venue vers moi "profil bas", nous nous serions déjà revus.

Quand je cherchais à tout prix à la recuperer le 1er mois, j'etais l'homme le plus gentil (et le plus con) du monde. Alors là, la dignité, je ne savais pas ce que c'etait.

Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'avoue que je ne me sens pas assez costaud pour l'avoir en face de moi juste pourqu'elle me raconte sa life et me fasses encore des reproches à la con pour se rassurer de la decision qu'elle a prise.

Lorsque son prenom apparait son mon tel, j'ai des palpitations, alors t'imagine, la voir si je n'ai pas la garantie de ses intentions..

J'attends d'elle un vrai signe positif, quelque chose qui me rassurerait et qui m'assurerait que cette entrevue sera des plus agreables et constructives pour la suite.

La methode à une faille que vous avez tous remarqué : on doit la/le voir "à la cool", donc en copain clairement, mais eviter la friendzone. Le but est de lui montrer combien nous sommes bien dans notre peau tout ca. Pour qu'elle retombe sous le charme.

J'avoue que cela est au dessus de mes forces dans ces conditions. Elle ne m'a pas quitté parce que j'etais devenu un connard ou une larve. Elle m'a quitté parce qu'elle a eu peur de l'engagement et a senti parrallement une attirance pour qqun d'autre.

Je n'ai donc pas à montrer qui je suis, elle le sait. Mais en revanche, je dois lui montrer aujourd'hui que j'ai de nouveau de la valeur, que je suis redevenu un homme après avoir était une serpillère qui la pleurait. C'est chose faite.

Si c'est pour rentrer chez moi le corps et le coeur en ruine, c'est pas la peine, mes nouvelles fondations sont encore trop fragiles.

Oui, si je suis ici c'est parce que j'ai suivi la methode, et que j'aime toujours profondement cette femme. De plus, je suis persuadé que nous pouvons tous les deux nous retrouver, car notre histoire fut vraiment très belle et très intense, nous voulions nous marrier...

Je ne crois pas au mode "je te reconquiere" si l'autre ne fait pas le premier pas, mais le premier vrai pas : des compliments, des references aux belles choses passées, l'expression assumée de la volonté de voir l'autre...je ne demande même pas de regrets, juste un signe positif à mon egard.

Elle veut me voir ? vraiment ? Penses tu qu'elle ne fera pas ce qu'il faut dans ces cas là ?

Si elle revient, c'est bien dans l'idée ou le doute que j'etais peut etre finalement l'homme de sa vie..non ? Dans ce cas, on laisse tomber par fierté et temperemment celui qui ne peut être remplacé par un autre ? Celui qui potentiellement est le futur père de vos enfants ?

On est ce que l'on fait. Je lui ai montré que je lui dédiais ma vie. Puis je lui ai montré que j'etais pret à tout pardonner, à perdre beaucoup, et à tout recommencer.

Je suis comme toi, fier, mais cette fierté je l'ai mise de coté pendant des semaines, à tout tenter pour qu'elle m'accorde une entrevue, pour tenter de la faire reflechir, pour tenter de la faire flechir. Pourquoi ? Parce qu'elle etait la femme de ma vie. N'oublions pas qu'elle m'a trahi, fut attirée par un autre (!), m'a abandonné le 23 decembre et le 31, m'a fait perdre un fric fou au sujet de l'appart que nous avions signé ensemble, ne repondait pas à mes textos les plus desesperés, et depuis 1 mois et demi s'est bien foutue si j'etais vivant ou mort.

Je ne peux pas exprimer mes idées comme je l'ai fait dans mon post "le chemin de la dignité" et rappliquer auprès d'elle dès qu'elle me sonne et surtout de la manière dont elle le fait.

Je crois que l'on ne peut pas se reconstruire ainsi : si on veut s'en sortir, il faut savoir vraiment ce que l'on veut : que celle qu'on aime revienne vers soi avec des intentions laissant penser que tout est possible, ou alors prendre le risque de passer un mauvais moment, d'en savoir plus sur sa vie alors que l'on en a pas envie, et que la demoiselle se dise "je maitrise".

Ne doit on pas redevenir un "challenge" ?

Point de vengeance la dedans, on quitte quelqu'un à priori parce que l'on ne l'aime plus, ou en tous cas assez fort pour ne pas le laisser à une/un autre.

Point de gaminerie à mon sens, au contraire : elle peut avoir tous les hommes qu'elle veut, qu'elle comprenne que je ne fais plus parti de ceux là.

Je n'ai plus rien a perdre tu sais, je l'ai déjà perdu...

Si elle me veut vraiment, qu'elle se bouge, la methode dit bien qu'elle ne reviendra que si elle en a envie, mais il faudra aussi qu'elle me redonne envie à moi aussi.

Tu dis qu'elles sentent les choses, oui, elle sait très bien que je l'aime encore, elle sait très bien qu'elle m'a detruit.

Je ne lui ai jamais ecrit "plus jamais toi oublies moi", mais plutot "si tu veux me voir, dis le clairement, ou laisse moi tranquille". Cequi veut dire "assume ton envie et tes doutes au lieu de me pourrir 5 mois apres, tu as eu ce que tu voulais, maintenant si tu veux autre chose, exprime le".

Si elle revient vers moi une troisième fois, je ferai en sorte qu'elle comprenne bien cela, mais je pense qu'elle l'a déjà bien compris.

Tant pis si elle ne se bat pas. N'oublions pas que tous mes amis/collegues ont une image d'elle la plus deplorable. Qu'elle se batte pour revenir, je me battrai pour la "re-inserer" auprès des miens.

Si celle que vous aimez et à qui vous donneriez votre vie ne se bat pas un minimum pour vous, laissez tomber, ce n'est pas elle.
BY jaja
exact! exact! exact!
quoi de plus respectable et de plus admirable qu'un homme qui aime et qui malgrès ça tient à sa dignité!
c l'avis d'une femme, donc...
BY LOAN75
Jaja, justement, dis moi...

Si tu avais fait autant de mal a l'homme qui voulait t'epouser, qui t'offrait un appart de reve et une vie plutot très sympa, si tu regrettais finalement parce que bon, des toccards y en a un paquet, et que oui, on se sentait protegé, aimé...et que tes sentiments ne s'etaignaient pas comme tu le pensais...

Ne te battrais tu pas ? Laisserais tu tomber au moindre refus de l'autre, en sachant qu'il t'aime forcement encore ? En sachant qu'il a peut être quelqu'un qui est en train de prendre "la place" (je ne lui laisse rien sous entendre la dessus, mais elle doit se poser la question).

Tu es de quel signe astro ? (oui, c'est mon coté girls :)
tu as fait un super travail loan, je me bat chaque jour pour garder ma dignité !

Nos deux nana devait etre de la meme famille, on a une histoire similaire.

Je suis à 3 semaines sans contact et j'avoue que je me langui dans 2 mois vue que ma vision de moi meme change chaque jour !

:-Bra
BY sany
Loan,

Non je ne suis pas un homme mais bien une femme lol!!!
Je te comprends mieux maintenant que tu a donné plus d'éléments de contexte. Dans mon poste je partais du principe que ton ex avait tourné la page où était revenue à de meilleurs sentiments. Ce qui ne semble pas être le cas. Je comprends ton refus de la voir.
LOAN75 a écrit : Si celle que vous aimez et à qui vous donneriez votre vie ne se bat pas un minimum pour vous, laissez tomber, ce n'est pas elle.
la messe est dite...Enfin même tout ce que tu dis loan est plein de bon sens je suis tellement d'accord! Si notre ex est motivée pour se battre, elle reviendra...

Je prends mon cas(certains connaissent mon histoire en mp) je résumé vite fait mon ex est en stage dans une autre ville, pour le week end elle rentre dans ma ville voir ses amis(c'était la semaine dernière), et le vendredi elle m'envoi un sms pour prendre de mes nouvelles et me dire qu'elle rentre dans ma ville(alors que j'avais pas nouvelles depuis 3 semaines...) des amis me disent qu'elle veut me voir, mais elle ne propose rien dans le texto alors je vais surement pas essayer de lui proposer un rdv ou autre chose et prendre le risque d'essuyer un refus, c'est à elle de le faire, enfin bref j'ai ma fierté donc sérieux c'est à votre ex de VOUS reconquérir, on vous met à la poubelle vous allez quand même pas ramper comme des larves et être gentil avec celui qui vous y a mis?(et prendre également le risque que l'autre vous remette une seconde fois à la poubelle)

Au contraire LOAN je trouve ta réaction très bien, bien mais avant tout pour toi tout simplement tu ne la vois plus=>tu te reconstruis! et tu lui montres que tu es pas à sa disposition! Enfin bref tu as tout compris pour moi ;)
BY squel
Si celle que vous aimez et à qui vous donneriez votre vie ne se bat pas un minimum pour vous, laissez tomber, ce n'est pas elle.[/quote]

Tout à fait d'accord, sauf que si on ne bouge pas non plus il y a des risques que l'ex se dise la même chose à propos de nous...et ainsi on arrive à la/le convaincre d'avoir fait le bon choix.
BY squel
Oui mais ce que je voulais dire c'est que si on l'envoie balader à chaque fois qu'elle fait un petit pas vers nous, ça ne va pas forcément pour arranger la situtation. Ok, il y a pas mal de psychologie et de rapport de force dans nos aventures actuelles, mais à un moment donné il faut laisser faire les choses. Ne dis t-on que de se retrouver pour finalement redevenir soit même est le meilleur moyen d'envisager une reconquête. Or, lorsque je suis moi même, je n'envoie pas balader les femmes qui me montre de l'intérêt et pour qui j'ai de l'intérêt aussi.

Ce n'est que mon avis mais je pense que c'est à méditer...
oui dans le monde des bisounours, tout est rose !

si la fille réalise pas le mal que tu as pu subir de la séparation et quelle ne fait pas l'effort de te reconquérir, tu n'avanceras jamais dans ta relation, tu seras inferieur à elle !

Une rupture c'est dur, espérer sa ronge, attendre sa déprime.........mais se reprendre en main ça n'a pas de prix ! Pour le reste, il y a le forum www.jerecuperemonex.com :-Ban :-Ban :-Ban
BY Mamoushka
Bonjour Loan75,
Je lis ton post et je voudrais partager mon expérience avec toi, si cela peut te donner un éclairage différent sur ta situation.

Dans ma vie, j’ai été mariée. J’ai été mariée à un homme qui m’offrait tout. J’étais à l’abri du besoin. Je n’avais pas besoin de travailler. Il travaillait dur, on avait une maison, et aucuns gros soucis financiers. Une vie de rêve pour tous…Voilà, ce n’était pas « mon » rêve…Pour faire court, dans mon mariage, il n’y avait aucune communication, aucun dialogue, c’était lui, lui et lui……

Il m’aimait et était persuadé que je l’aimais en retour de tout ce qu’il m’offrait…Pour la plupart, cela semble être évident…je n’avais aucun choix à part celui d’être complètement dépendante… Sa façon de me dire « je t’aime » à lui était de me protéger en me mettant à l’abri du besoin matériel alors que pour moi cela était complètement abstrait…immature, me diras-tu, peut-être…inconsciente, qui sait…réflexe d’une enfant gâtée qui n’a jamais connu le besoin, je n’en sais rien…

Il n’a jamais compris pourquoi je ne voulais pas de tout cela..et bien parce que pour moi, cela ne voulait rien dire...que ma façon de dire « je t’aime » n’est pas la même et que donc quelque part, il y avait un problème de compatibilité et cela dès le début, parce que j’ai voulu y croire et lui aussi…
En revanche, je peux te dire que les femmes aiment avoir le choix et que l’on ne peut rien imposer à personne, et surtout aux femmes. Je te dirai aussi que mon histoire est comme des milliers d’autres et qu’il vaut mieux qu’elle parte maintenant que quand tu auras deux enfants…

Que faire ? et bien, maintenant, ceci est mon expérience et je pense que cela peux faire revenir un peu de communication entre vous. Tout d’abord, laisse lui le temps…essaie de te mettre à sa place…elle doit être rongée par la culpabilité (oui, même si les ex semblent n’en avoir rien à foutre) et aussi elle veut pouvoir « respirer »…je pense qu’elle veut s’assurer que tu l’écouteras…(et oui on est comme cela) …de loin, je crois que ton erreur a été de tout donner et de continuer après qu’elle t’ai dit je n’en veux plus…oui, tu l’as gavée et tu l’étouffe…et le rejet est d’autant plus fort…

D’autre part, il ya énormément de colère des deux côtés…Que te reproche-t-elle ? A tes yeux tu n’as rien à te reprocher et je suis sûre que tu es un homme bien à 100% sauf que dans le fond elle veut avoir le choix et elle veut être sûre également que c’est toi l’homme de sa vie…Oui, tu as fait le dos rond, oui, tu as été parfait pendant le SR mais là tu n’es pas prêt et elle non plus…C’est ton droit d’être en colère et c’est son droit de réfléchir…

Si elle revient vers toi, ne l’envoie pas promener...Crois-tu qu’une femme vas se dire ‘Tiens, j’aurais bien des enfants avec un mec qui m’envoie promener comme cela alors qu’il m’aime et que je suis la femme de sa vie ? ‘ …Tu n’envoies pas vraiment le bon message… Si elle est rempli d’insécurité ou de doutes sur elle-même, et bien, tu n’y peux rien mais au moins tu peux essayer de a valoriser en lui donnant de la place au sein du couple…la prochaine fois, essaie de lui dire quelque chose comme ‘je n’ai pas bien su te comprendre la dernière fois et j’ai réagi de la seule manière que je connaisse, pas forcément la meilleure et je te demande de m’excuser, si tu le veux bien »…

Bien sûr, tu en as marre aussi alors arrête de la poursuivre , fais ton deuil...cela ne fait que très peu de temps que vous êtes séparés…Un rupture un rejet, cela fait très mal et donc tu passes par toutes sortes d’émotions…là tu n’es pas assez détaché….montre lui les facettes de toi qu’elle a apprécié au début de votre relation…

Et puis si elle ne revient jamais, et bien réjouis-toi car tu as tout le champ libre à nouveau pour rencontrer une femme qui t’appréciera pleinement et qui sera en phase avec toi..parfois il vaut mieux en passer par-là que de continuer sans raison par obstination et orgueil.

Parfois on s’y prend très mal et on blesse les personnes les plus importantes de nos vies…on a tous des réflexes archaïques qui dépassent le rationnel…Tu n’y es et n’y sera jamais pour rien et parfois certaines personnes ont des réactions qui leur sont propres…Donne toi du temps et prends- soin de toi, c’est très important…

J’espère que cela t’aide un petit peu…c’est simplement mon expérience et donc libre à toi de voir si cela répond à tes questions…
bonjour mamoushka, c'est très intéressant ton post et peu faire expliquer mille raison !

Pour ma part, elle m'a dit texto m'aimait plus, quelle avait rencontré quelqu'un, que je récupère toute mes affaires...etc alors qu'une semaine avant c'était une fille amoureuse. Elle m'a inventé des gros bateau pour se déculpabilisé et m'a fait passé pour le pire des bourreaux au yeux de mes proches ! Tout ça en une semaine, dur comme changement.

J'ai bien sur ma part de responsabilité et j'accepte sa décision.

Mais un amour profond ne s'efface pas aussi vite (un mois c'est court), je sais qu'on a plus de contact à avoir, mais je repasse nos bon moment, nos fous rire, nos moment intime, nos délire...etc et je me dis que c'est pas grand chose nos soucis de communication et qu'un peu de temps aurait bien arrangé le problème. Pourquoi ne pas avoir laissé cette chance, je pensais quelle vivait un bonheur, mais finalement je suis devenu le pire des cons à ces yeux.

Donc j'abdique en laissant un espoir de communication de sa part, elle a mon téléphone. Mais impossible pour moi de retourner vers elle, sa serait pas réaliste, tu en penses quoi? J'ai recommencé ma vie sans elle, il y a un trou mais je me dois de le boucher pour vivre ma vie aussi.
BY LOAN75
Mamoushka...

Ton post m'a beaucoup affecté.

J'ai eu un nouveau contact avec elle tout à l'heure, mais il y avait une raison, les papiers communs que nous devons gerer pour l'appart que nous avions signé.

J'ai ouvert une porte. Elle ne l'a pas completement refermée. Mais dit être perdu.

Je lui ai demandé "as tu envie de me voir ? " elle a repondu "toi non apparemment".

Je lui ai repondu "vu ton agressivité sur msn" Elle m'a repondu qu'elle etait à fleur de peau.
Elle m'a dit aussi qu'elle n'avait personne (?) et qu'elle ne voulait pas que je profite de son etat de faiblesse actuelle.(????).

Elle dit se sentir fragile, d'ailleurs elle a pleuré au tel...j'ai été extrement gentil.

Bon, on doit envoyé un courrier signé de nos deux mains.

Je dois donc la voir demain soir.

JE SUIS EN PANIQUE.

PS : merci de vos reactions, de vos idées, je lis attentivement ceux ou celles qui ne sont pas tout à fait d'accord avec moi, et cela me fait progresser...
BY jfs
Elle a un peu tendance à inverser les roles : Tu n'as pas envie de la voir/ la voir oui,me battre non. Tu as simplement envie de la femme que tu connais le mieux,pas une inconnue.
Enervée : Pourquoi?
Que tu profites de son état de faiblesse: pourquoi? pour tenter de la reseduire,ou faire un bon coup avec l'appart.
Ton comportement lors de votre entrevue, sera guidé par vos objectif, avant toute chose, je pense judicieux de verifier vos état d'esprit réciproque. Si effectivement elle a un doute sur votre rupture, ou si son comportement est dicté par d'autres problemes auxquels tu es étranger.
Et puis cet appart vous etes obligés de vs en séparer.

Sinon, tu arrives avec des solution et de l'écoute face à une personne en panique...alors révise le forum,la methode etc..
BY LOAN75
Pour l'appart, on s'est déjà mis d'accord.

Elle et moi sommes heureux de "solder" cette affaire, malgré l'argent perdu.

Et etonnement, c'est elle qui est venue vers moi pour "regler" les choses".
BY jfs
Ok, je pensais à se servir du dossier de l'appart comme levier, pour sonder son etat d'esprit, du style: on pensait y etre bien,il est encore temps, ou ce projet ns à porté la poisse, le prochain ns ferons gaffe. Prepares un peu d'humour ou legere ironie comme porte de sortie..
Slt loan, aujourd'hui tu as de la chance je suis en forme et mes idées très clair, je vais essayer de te donner mon point de vue.

Déjà oui elle inverse le rôle, je pense quelle est perdu ou manipulatrice. Pourquoi te dire quelle est mal? Elle comprend pas quelle ta rendu malheureux et que si vous êtes au point de perdre de l'argent dans un appartement c'est qu'il y a un gros échec?

Prend soin de toi, tu es encore très faible a ces mots, regarde plus loin mon ami!

Veux tu dune femme pas en forme, sans savoir ce quelle veut dans la vie? C'est important l'engagement que vous avez construit et elle brise tout si vite? Un parité sa aurait pu être pareil....

Je te répète prend soin de toi et voit ta vie! Y'a 15 mins je me suis fait abordé par une jolie femme, de quoi me booster à fond de plus penser à mon ex, j'ouvre les portes et mon cœur à une fille qui pourra m'apporter la sérénité que j'ai le droit d'avoir!

Donc tu as le pouvoir de choisir, faut lui faire cracher ce quelle a dans son cœur, quelle te dise je suis la plus grosse conne qui existe sur terre, sinon tu pourras re subir ça dans quelques mois.

Tiens nous au courant, sans te connaitre, je te trouve très correcte alors change pas ton comportement
BY LOAN75
Doc, tu es mon ami Marseillais ! :)

Attention, je n'irai pas plus vers elle.
Le prochain contact est demain pour se donner un rdv quelque part pour diner, ou boire un verre, parce que si j'ai en face de moi celle qui me regardait avec les yeux vides lors de notre dernier dejeuner (le 9 fevrier), c'est pas la peine, je signe le truc et je me casse poliment.

Si j'ai qqun de different, qui s'interresse à moi, qui me regarde differemment, j'aviserai.

Dans tous les cas, je suis au top physiquement, je saurai être detaché, ne pas aborder le passé et la jouer "bon a plus tard".

Ce que je veux dire c'est que je ne fais pas la reconquête si il y a reconquête (on s'enflamme pas hein), j'ouvre la porte, à elle d'avoir envie de me revoir et de me le signifier.

Ce n'est pas à moi de la reconquerir, mais j'ai suivi vos conseils : je lui laisse entendre que je peux eventuellement être ouvert...

Mais je ne prendrai aucune initiative.

C'est moi l'opportunité pour elle, et encore, elle a de la chance si elle veut revenir que je sois d'accord, vu ce qu'elle m'a fait subir.

Je ne prendrai aucune initiative : je suis digne, je suis un homme, et un homme blessé. Par ailleurs, sans oublier la strategie, il faut qu'elle sente que je reste inaccessible.

INACESSIBLE. (mais en panique là.)
BY LOAN75
Doc, tu es mon ami Marseillais ! :)

Attention, je n'irai pas plus vers elle.
Le prochain contact est demain pour se donner un rdv quelque part pour diner, ou boire un verre, parce que si j'ai en face de moi celle qui me regardait avec les yeux vides lors de notre dernier dejeuner (le 9 fevrier), c'est pas la peine, je signe le truc et je me casse poliment.

Si j'ai qqun de different, qui s'interresse à moi, qui me regarde differemment, j'aviserai.

Dans tous les cas, je suis au top physiquement, je saurai être detaché, ne pas aborder le passé et la jouer "bon a plus tard".

Ce que je veux dire c'est que je ne fais pas la reconquête si il y a reconquête (on s'enflamme pas hein), j'ouvre la porte, à elle d'avoir envie de me revoir et de me le signifier.

Ce n'est pas à moi de la reconquerir, mais j'ai suivi vos conseils : je lui laisse entendre que je peux eventuellement être ouvert...

Mais je ne prendrai aucune initiative.

C'est moi l'opportunité pour elle, et encore, elle a de la chance si elle veut revenir que je sois d'accord, vu ce qu'elle m'a fait subir.

Je ne prendrai aucune initiative : je suis digne, je suis un homme, et un homme blessé. Par ailleurs, sans oublier la strategie, il faut qu'elle sente que je reste inaccessible.

INACESSIBLE. (mais en panique là.)
BY jfs
Le toubibenrade a raison, tu es encore un peu en deça de ta forme, pour remonter sur le ring.

J'ai, je pense un peu d'avance sur vous dans ma reconstruction, ou j'ai choisi d'autres voies, je vis d'autres histoires, et depuis qq semaines je suis à nouveau open et ça ce voit,puisque je me fais ouvertement "draguer", par des femmes seduisantes, je n'en suis encore à vouloir reconstruire un couple, mais la peche est la, pour preuve, tout en vs écrivant, le choix aléatoire de ma chaine, diffuse un morceau charger de souvenir avec mon ex (Archive), j'ai le sourire, et je ne ressent pas le vide de la piéce...J'y pense bien sur, je l'ai aimé,je l'aime sans doute encore, mais je ne suis pas sur du tout, que je l'aimerai si ns ns retrouvions...Si tu n'en ai pas la, tu n'es pas pret..Alors paniques pas,montres ton meilleur jour, et ne t'allonge pas au premier round..Tourne autour du ring,travailles ta garde, et fatigues la un peu..
Je me langui de te lire après cette rencontre, c'est dommage que sa soit pour signer un échec, c'est pas le meilleur moment pour s'ouvrir a l'autre.

Part contre ne dédramatise pas la situation avec de l'humour, c'est a mes yeux une très grosse erreurs et signe de faiblesse!
BY LOAN75
Cette signature est un soulagement.
On en finit avec cette histoire qui nous stresse tous les deux depuis des mois.

Alors c'est plutot une bonne chose.

Une manière de se "debarrasser" du passé en somme...

Mais je la sens vraiment "perdue". Comme si elle me disait "Je suis seule, je sais plus, j'ai souffert dernièrement (pb psy lié à son père et thérapie) et je ne veux pas que tu en profites).

Donc je pars dans l'idée qu'on est encore loin d'un vrai rapprochement...cela va dependre de ce qu'elle va ressentir à mon egard demain soir je pense.
Vue de l'extérieur la logique des choses serait que sa soit froid et sans vraiment d'approche de sa part! On peut rêver un chgement brutal, mais on est dans du rêve.

La suite de se rendez vous va déterminer, mais la vous signer un gros échec, moi a ta place sa me ferait mal au bide de mexposer plus tard a un tel échec avec cette fille. Comme tu dis si elle réalise pas, tu n'iras pas plus moin et c'est la meilleure des choses!

Part contre dans quelle jour sa sera plus réaliste quelle appel, mais pareil on parle dune personne avec un comportement normal et sincèrement si nos nana avait un comportement normal, la situation n'existerait pas! Mais si tu es croyant, c'est le moment de prier fort
BY Mamoushka
Loan75,
Excuse-moi si je t'ai affecté, je veux simplement te donner le point de vue féminin en me faisant un peu "l'avocat du diable"...

je pense que vous êtes tous les deux très malheureux et que l'agressivité qui en découle n'a pas permis de restaurer la communication entre vous, ce qui doit être tout d'abord la priorité...et le premier geste doit venir de toi..
ton ex a commis un gros interdit, elle le sait, et tu as raison de lui en vouloir...mais maintenant, il va falloir que tu ailles puiser en toi (si si tu le peux) le "rouddoudou d'amour" (ou quoique ce soit qu'elle t'appelait) et non pas le "gladiateur" (ça c'est un truc de mec, entre mecs ou au travail... qui ne ne cause pas trop nous les femmes en amour)

Ce qu'elle veut, c'est que tu la rassures que tu ne lui en voudra pas, que plus jamais tu ne lui reprocheras de t'avoir fait cela, et que d'ailleurs jamais tu ne lui feras de reproches, et que jamais tu ne lui en tiendra rigueur...ce qu'elle veut, c'est que tu la laisse libre de choisir..Faire des enfants, c'est un engagement et je trouve cela normal qu'elle se pose des questions...D'ac, elle s'y est mal prise, dacodac, tu as perdu plein de pognons, mais c'est peu comparé à la certitude d'être avec quelqu'un qui t'aime et que tu aimes....Ce qu'elle veut, c'est qu'elle puisse te dire "je t'aime" à sa façon...alors, tu vas lui dire "je ne sais pas quoi te dire et si tu veux en parler, je t'écouterai car je ne t'en veux pas" et bon cela va te coûter un peu mais il faudra aussi dire " excuse-moi pour le mal que je t'ai fait"....est-ce qu'elle inverse les rôles? Non, je ne le pense pas, elle voit les choses comme cela...je sais....Si tu était perdu dans une forêt toute noire, tu irais plutôt vers la clairière ou la lumière que la noirceur et le méchant loup (enfin tu vois ce que je veux dire...)

n'oublies pas que tu l'aimes et que donc, si vraiment, vraiment, tu la veux alors laisse-là te dire ce qu'elle à te dire, une fois pour toutes et après laisse la passé au passé....

et après on va boire un bon coup au café et on rigole!!! et oui, si elle pleure, et bien tends lui un mouchoir, et si elle a besoin d'une épaule et bien offre lui la tienne (c'est mieux que celle d'un autre...), et si elle a besoin de réfléchir et bien laisse-là réfléchir...et toi prends soin de toi, sors, détends toi, sois un gladiateur partout ailleurs!!
BY jfs
Probleme psy? j'ai donné, elle se rapproche quand tout va mal, se recontruisent t'en donnent un peu, et tu y crois, quand t'as tout,trop donné, "tu en fais trop, tu m'etouffes" et elles se tirent, c'est pour ça qu'on est sur ce forum, la tu me fais sursauter
Après j'aimerais parler sur ce forum d'un truc qui est récurent : c'est les membres(donc les largués) qui je pensent parfois(pour donner raison à leur ex qu'ils aiment encore) reconnaissent des erreurs alors c'est parfois des choses normales ou alors acceptables sachant que l'ex a fait bien pire mais non c'est "ah ouais j'ai été impardonnable bla bla bla je la comprends..." non ya desfois faut aussi arrêter, les ex se servent de ces trucs la comme prétextes alors que c'est pas forcément des trucs graves et bon il faut savoir accepter les erreurs de l'autre nobody's perfect, donc arrêter de vous rabaisser à dire "j'aurais pas du faire ça j'ai été horrible" parfois c'est justifié(tromperies tout ça) mais parfois c'est juste l'ex qui en demande énormément, plus que ce qu'il ou elle est en droit de demander et si on le fait pas on se fait larguer sur ce prétexte on se dit "bah c'est de ma faute j'aurais du accepter de faire ci ou ça comment je peux me faire pardonner" je parle en connaissance de cause, désolé mais objectivement j'ai fait beaucoup pour mon ex(plus qu'elle), elle trouve que c'est pas assez? Ben tant pis j'ai fait de mon mieux je vais pas me dire que j'aurais du me plier à ses exigences pour rester avec elle. C'est très facile de demander beaucoup à son copain/copine et après de dire" bah je te largue car tu en fait pas assez"...
BY jaja
Nobodysperfect a écrit : C'est très facile de demander beaucoup à son copain/copine et après de dire" bah je te largue car tu en fait pas assez"...
"Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la gâle"

Très juste noboysperfect, qui ne commet jamais d'erreur? nos ex n'en t ils jamais commis? que celui ou celle dont l'ex a eu une conduite parfaite au cours de la relation jette la première pierre!
Et puis, en admettant qu'on a fait des erreurs et que c'est pour ça que nos ex nous ont quitté, comment peut on vivre une relation ou le moindre faux jugement, le moindre ton de voix, le moindre mat de travers n'est pas permis ou on passe ses jours et ses nuits à marcher sur des œufs, qui peut vivre comme ça??
BY jfs
Tout a fait en phase avec toi, tout n'est qu'un jeu de pouvoir, de manipulations, plus ou moins conscientes, ns supportons deja l'absence, ns subissons la decision de l'autre, et en plus il faudrait endosser le sentiment de culpabilité, à banir de suite.
BY jaja
jfs a écrit :Tout a fait en phase avec toi, tout n'est qu'un jeu de pouvoir, de manipulations, plus ou moins conscientes, ns supportons deja l'absence, ns subissons la decision de l'autre, et en plus il faudrait endosser le sentiment de culpabilité, à banir de suite.

très juste, ce sentiment d'absence et la rage d'avoir été jeté aux orties sont là et nous devons les gérer seuls, et le fait de courir derrière son ex ne fait qu'amplifier ces sentiments.
Alors pourquoi s'alourdir encore d'une fausse culpabilité? fausse parce que c'est l'ex qui a pris la décision de partir au lieu de se battre comme nous voulions nous battre pour préserver la relation.
Ils sont beaux les discours à type de "une relation ça se construit à deux et ça se détruit à deux" mais complètement erronés en dehors des cas ou l'ex est parti parce qu'on l'a trompé ou gravement manqué de respect, On n'est coupables de rien!!
Et si un largueur veut revenir, il n'a qu'à ramer avant, sinon ça serait trop facile de se dire "je pars quand je veux et je reviens quand je veux", quelle image aurait on après vis à vis de nous mêmes.
Même si ce post parle essentiellement des garçons qui ont été quittés, moi je suis une fille et je partage les mêmes points de vue et en dehors du jeu dominant dominé, l'image que j'ai de moi même est plus importante que l'image que mon ex a de moi, alors non, il m'a larguée, je ne le recontacterai pas et s'il veut un jour me recontacter, ça ne va pas être de la tarte pour lui, et même s'il ne revient pas, je m'en fous; je tiens à mon amour propre plus qu'à mon amour pour lui.
BY LOAN75
Cher(e)s ami(e)s,

Voici donc le resumé de mon diner avec mon ex hier soir, après 1 mois et demi de SR et 2 mois et demi sans se voir.

J'avoue me sentir tres bof aujourd'hui, je savais qu'en la voyant, cela me ferait forcement quelque chose, et evidemment, le lendemain n'est pas la meilleur des journées.

Nous nous sommes retrouvés devant le resto, un resto que nous n'avons jamais fait ensemble.

J'ai "evité" la bise en arrivant, elle m'attendait devant le resto. POur 2 raisons : 1. pas envie de la toucher, 2. Chuis pas son pote et le serai jamais.

On commence par discuter de l'appart et signons les papiers communs. Une fois cela evacué, nous nous parlons de diverses choses : la carte du resto (japonais typique), son boulot, mon boulot...

Elle a acheté un scoot, le meme que le mien, et me precise qu'elle n'a pas de sous, qu'elle va devoir le revendre. Je la sens Fragile.

Elle a un peu grossi, mais reste jolie, mais n'a pas sortie l'attirail TALONS/ROBE...

Je fini par demander l'addition et prends l'initiative de finir l'entrevue.

Nous fumons une cigarette devant le resto, puis je lui propose de la deposer pas tres loin, a une bouche de metro.

Elle accepte et je lui propose de conduire mon scoot et de me mettre derriere. Elle refuse, elle n'a jamais conduit personne, puis finit par accepter.

Ce fut un joli moment....du rire, un decor sompteux (OPERA). Nous nous separons avec le sourire, j'evite encore la bise.

Elle me fait un "le premier qui a des news du notaire previent l'autre ? "

Et voila.

Bon, je me pose quelques questions :

1. elle ne m'a posé aucune question sur ma vie (par desinteret ou peur de la reponse ?)
2. elle insinue etre toute seule (mais l'es t-elle vraiment ?)
3. Sa demarche (les papiers) est plutot noble, sans rentrer dans le detail, elle n'etait pas obligé de m'aider.
4. Je pensais avoir un texto de sa part genre "merci pour cette soirée" mais rien.
5. aucune agressivité de sa part

J'ai suivi la strategie de la methode : je reste detaché, agreable, interressé par ses propos (empathie).

Par ailleurs, elle etait differente de la femme avec qui j'ai dej en fevrier : un regard plus doux, parfois les yeux rouges, et me regardait de haut en bas parfois quand je me levais pour replacer mon manteau sur le dossier, etc...

J'ai voulu qu'elle voit un homme sur de lui, gentil, aucune rencoeur, au contraire, de l'interet. Mais pas plus.

Nous nous installons, je suis bien dans ma peau, bogoss, souriant, detaché, agreable, poli, gentleman, je reste mysterieux sur mes activités hors boulots.

Elle m'a juste dit quand je lui ai tendu son casque (que j'ai gardé) " je fais choper des poux non ?" genre "vu que tu enchaines les meufs je suis sure...".

Elle m'a larguée, elle m'a perdue.
Je fais donc bien passer le message : je vis ma vie est ca va je kiffe (apparemment) !

Je suis evidement en SR, comme le stipule la methode.

Reviendra -t-elle vers moi?

En tous cas, je relis mes propres posts et vos reponses pour être en phase avec moi même : si elle veut me revenir, elle devra faire la demarche. J'ai deja accepter de la voir, ce que je refusais il y a 15 jours.

HA oui, dernier detail : elle ne m'a pas rendu les clès ! Simple oubli ? ou as t-elle fait expres ?
Je vais être franc: je pense sincèrement au regard de ce que tu as dit que pour le moment elle a pas l'air de vouloir que vous retourniez ensemble, donc vis ta vie, si t'es bien t'inquiète pas tu vas en retrouver une autre, elle va s'en mordre les doigts(ou pas),mais ça c'est plus ton problème, le temps aidant tu vas moins penser à elle et crois moi, des filles biens yen a plein, je dis ça parce que moi aussi je me suis fait larguer ya deux mois, je m'aime beaucoup donc c'est bien passé(0 interdits), mais mon égo est trop gros: j'ai de la rancoeur et j'associe mon ex à un sentiment négatif(le seul truc positif: j'ai pris de l'expérience), alors je lui souhaite bonne continuation, elle t'a largué non? A moins de ramer elle ne t'aura plus, ce qu'elle ne fait pas pour le moment alors laisse passer du temps tu vas te détacher d'elle et dans quelques temps tu ne regretteras pas, et je dirais même que ses points négatifs vont ressortir avec le temps(points négatifs qui ressortent aussi quand on est avec notre ex, mais elle vous souri, vous embrasse, vous souriez, êtes amoureux et ne voyez que le positif, le négatif est balayé en 5 secondes...).

En tout cas au regard de tes posts Loan je me retrouve très bien dans ta façon de penser, le but de ce site est de se reconstruire et nous récupérer nous même, pas récupérer notre ex qui nous a largué, c'est pas à nous de faire pardonner(et éviter aussi le "Ah oui j'ai conscience que dans notre relation j'ai pas été parfait, j'ai fait des erreurs pardonnes moi" non si votre ex vous aimait il/elle vous aurait pardonné comme vous l'auriez fait pour lui/elle, votre aurait accepté que vous n'êtes pas parfait, vous êtes rarement plus fautif que votre ex)
BY LOAN75
Nobodys, c'est vraiment une journée de merde ! :)

Oui, je le sais, elle n'est pas dans une demarche "stp reviens".

Mon desir reel : qu'elle se rapproche de moi avec le temps, qu'elle revienne vers moi, pour avoir le choix : la reprendre ou pas.

Quel effet a eu sur elle notre diner hier ? J'aimerais bien le savoir.

Que j'aimerais etre amoureux aujourd'hui de qqun d'autre bordel.

Quel sentiment etrange....je la haie et je l'aime. Ou plutot, j'aime celle qui m'a aimé, je haie celle qui m'a quitté, trahi, bousillé.
BY milka
Oui tout a fait d'accord avec se qui vient d'etre dit. Si tu souhaite la recuperer, et bien c'est elle qui va se tapper tout le taf, car quand elle s'est barré, elle t'as mis un bon petit paquet de ME.DE devant ta porte.
On oubli trop souvent par amour peut etre qu'un couple c'est 2 que les tort sont partagé et que lorsqu'il y en a un qui sebarre c'est qu'il a prefere la fuite plutot que de lutter a nos coté pour surpasser cette epreuve. Biensur tout depend du contexte femme battues etc.... c clair que la faut agir.

Mon let motiv a present c'est clair, c'est SR indeterminé, mais au fond de moi je sais que si la cocote ne reviens pas d'ici un certain delais, elle pourra toujours se pointer, car moi je fait le deuil de la relation donc une fois gueri, je passe a autre chose et tant pis pour elle, ca sera a son tour peut etre de pleurer et de regretter, mais fallait reflechir avant.

Allez courage a tous et gardez le cap
BY jfs
Question: Tu as appliqué la methode,ok, mais est ce qu'en toi, pas de suite quand tu l'a revu, mais durant le repas, tu as eu envie de la seduire, de la draguer, comme une inconnue, as tu eu des pulsions, des bonnes pulsions, ou etais tu sur les freins avec la peur de te gauffrer?
Si je te poses ces questions, c'est que je suis en SR depuis bientot 3 mois, je ne l'ai pas revue depuis janvier, je n'ai pas et je ne veux pas de nouvelles depuis fevrier, je n'ai envie de la revoir, je vis très bien cette situation, je me reconstruis en faisant qq degats certes, mais bon, ça va. Cependant un jour il est probable que nns revoyons, alors ton ressenti m'interresse.
Merci
loan, c'est un peu normal qu'il y est de la retenu après une séparation.

Elle a voulu diné, c'est un signe ! Maintenant, tu es entrain de perdre ton temps ! Finit les resto, il aurait fallut quelle te dise que c'est une grosse conne, elle te le dira peut etre dans 6 mois ! Le temps passe vite pour le largueur, mais très long pour le largué !

Ce soir la, vous avez signé la fin du débout, vous vous etes vue pour annuler un appartement, tu voulais pas ressortir avec ce soir la?
Me connaissant, je lui aurai fait mangé le papier, je pense que pour arriver à ca faut préférer changer, tu l'achèteras avec la femme de ta vie et non une indécise !

T'inquiète pas qu'une femme qui veut un homme, elle le montre et largue vite celui qui l'interresse pas ! Si tu étais celui quelle voulait, elle serait dans tes bras, perso n'est maso !
BY LOAN75
On est bien tous d'accord.

L'opportunité c'est moi. Elle me revoit, c'est l'occasion pour elle de se demander si elle ressent encore quelque chose pour moi, de "comparer" sa vie avec moi et sa nouvelle vie.

Elle m'a touché car elle n'est pas heureuse, et ca se voit.

Mais peu importe, si elle ne revient pas vers moi, ce qui veut dire qu'elle me laisse potentiellement tomber amoureux de qqun d'autre.

Si après 5 mois de separation et le recul, elle n'a pas compris que j'etais l'homme de sa vie (le cas echeant), que puis je y faire ?

Je n'irai pas vers elle, je n'en ai pas envie.

NOus verrons si la methode au niveau du "1er RDV apres SR" porte ses fruits....
BY LOAN75
JFs,

Je te dirais OUI ET NON.

J'ai fait un peu de mimetisme. Elle avait les bras le long du corps, avec les mains jointes sur ces genoux...

George Chétochine, si tu me lis, dis moi ce que cela veut dire ! (pour ceux qui se rappelle...:)

J'etais seduisant, c'est une certitude.

Elle m'aurait pris dans ses bras, je n'aurais pas resisté effectivement, mais je serai resté froid quand meme. Mais je ne l'aurais pas repoussé.

Mais qu'elle aille au diable, si elle prefere sa vie merdique à l'image de l'homme apaisé que je lui ai donné hier...

Mais peut etre avez vous raison...nous n'avons pas la meme notion du temps nous les largués et eux les bourreaux.
BY LOAN75
Jfs,

Pour completer encore ma reponse : J'aurais pu effectivement "tenter" un rapprochement, lui prendre la main, lui proposer mes bras dehors avant de nous quitter....Mais oui, je ne supporterai pas d'être rejeté de nouveau, vu tout ce qu'elle m'a fait vivre.

Ptain. Ca ira mieux demain.
BY jfs
merci j'ai ma reponse, je ne suis pas encore pret, c'est cette peur de l'echec qui est determinante, avec un inconnue, pas de probleme, pas de risque, si c'est pas concluant, suivante..avec une ex, je le sens differament, il faut en effet que la demarche soit faite par le largueur..
BY LOAN75
Oui Jfs.

Encore une fois, je ne crois pas en la reconquête active.

On nous a largué, on nous a perdu.

J'ai appliqué moi même cela hier. OK je m'assoupli et je te vois. Ok je suis cool gentil etc...

Je vois des filles, et j'en vois une ce soir que j'aime bien avec qui je ne sors pas...mais qui me plait beaucoup.

Là, je vais etre en mode PREDATOR ..
BY milka
predate loan predate, c'est la meilleur chose a faire.
Moi non plus je ne crois pas en la reconquete active, elle vient tant mieux et on voit si c'est possible. Elle vient pas tant pis pour elle, elle sait se qu'elle perd mais pas se qu'elle va gagner derriere
BY jfs
si tu les hommes du forum se mettent en mode predator, il serait judicieux que les femmes se mettent en mode prédatrice, on gagnerait tous du temps, parce que je sens que l'on va tarder à se faire traiter de:salaud, pourris, immature, pervers etc...LOL
BY jfs
En fait le chemin de la dignité ns mene à la predation, manges si tu ne veux etre manger,et ns les ex largués, ns étions les gnous...Bon 25 ans pour apprendre ce que je savais à 18...LOL
BY Chad911
LOAN75 > Quel sentiment etrange....je la haie et je l'aime. Ou plutot, j'aime celle qui m'a aimé, je haie celle qui m'a quitté, trahi, bousillé.

p***in, mon sentiment!!! idem!!! j'aime celle que j'ai connu, je hai celle qu'elle est devenu. Mais ce n'est pas si simple, car la nouvelle elle n'est pour moi pas la vraie...

soit, moi je te dis, bien tenté ton diner, mais repars en SR! Dans la méthode, tout est bien, sauf la reconquête, car c'est plus du cas par cas!!! C'est plus du feeling.
Tu ne peux rien pour elle, et elle ne veut rien de toi. Laisse passé, soit patient et vie ta vie. Facile à dire je sais... tu as ptet déjà lu mon histoire, tu verras que m'a 1ere reconquête était bien, mais trop rapide!!!
Laisse un peu de temps et appel moi si dans un mois tu n'as pas de nouvelle ! Je vais te motiver à l'appel pour lui expliquer que c'est une grosse conne et que si elle avait plus que 2 de QI, elle pourrait réussir sa vie !
milka a écrit :predate loan predate, c'est la meilleur chose a faire.
Moi non plus je ne crois pas en la reconquete active, elle vient tant mieux et on voit si c'est possible. Elle vient pas tant pis pour elle, elle sait se qu'elle perd mais pas se qu'elle va gagner derriere
le problème c'est que si elle est si catégorique, c'est que surement elle a déjà autre chose !!!

pas très courage les femmes, comme un homme aussi !!! On voit que c'est un problème d'humain !!!

Salope :mrgreen:
BY LOAN75
Hier soir ne fut pas un echec.
Ce diner ne fut pas un echec.

Si nous nous etions disputé, si elle avait été desagreable, oui, grosse cata.

Mais ce n'est pas le cas.

J'ai senti un coté "je voudrais apaiser les choses" de sa part...

Les girls, un avis sur mon post au sujet de ce diner et de son comportement ?
Si tu as une force en toi pour te dire si elle revient c'est en réalisant le mal quelle m'a fait, c'est part ce quelle t'a montrée un peu d'interret :)

Maintenant, tu cherches des solutions où il y a que toi qui connait l'énoncé, comment forcer une personne qui te montre rien?
Pire si elle souffre quelle veut etre avec toi, comment une personne ne reviendrait pas? Es ce équilibré comme comportement?

Non franchement, redynamise toi, sort et fais le vide, si elle revient c'est elle qui doit faire la démarche........
BY Chad911
ca me fait penser à mon dernier rdv...
juste pour savoir : Elle n'était pas très bavarde? replié sur elle-mm (position physique montrant l'incertitude)? n'affichant pas un bien-être radiant? froide ou joviale? Elle ne s'est pas spécialement mise en valeur? ou intéressé à ton devenir, sans approfondir plutôt?
je pari qu'elle était moins agressive ou froide que la dernière fois que tu l'ai vu, mais tjr un peu distante et indécise, non?
BY Barnabé
Ne regrette rien LOAN75, tu as très bien agi !! Je dirais même que tu as été parfait !

Tu as appliqué la méthode à la lettre... Maintenant SR !!
Bon courage ;)
BY jfs
Lors d'une reconquete, j'étais arriver au meme stade,reprise de contact au resto, relation amicale et detendue, mon ex avait qq probleme, je lui ai ammener solution et detente, elle me voyait bon le bon pote, puis j'ai rencontré qq d'autre, elle a eu une terrible peur de me perdre, et est revenue illico. C'était il y 18 mois.timing 5 semaines.
Te rendre agreable et responsable,la valoriser un peu, lui porter un mini d'interet, puis provoquer la peur de perdre.
Bien sur je ne garantie rien, et si vous ou l'un des membres de votre équipe était découvert nous ...te connais la suite
BY LOAN75
Shad,

C'est un peu ca oui....pas super à l'aise en fait....pas super joyeuse...

mais du coup t'en es ou ?

Quand on s'est aimé si fort, on ne peut pas devenir des potes. C'est impossible, et c'est ce qui fait que l'on ne peut pas etre à l'aise. On ne peut pas se parler vraiment, l'un comme l'autre n'a pas envie de savoir vraiment ce que vit l'autre.

Si elle se foutait vraiment de "nous", ne serait elle pas plus à l'aise ?

J'ai merdé en ne lui faisant pas ne serait ce qu'une bise ?
Bon, je n'avais vraiment pas envie de toute facon.

Evidemment que je reste en SR. Je viens de prendre un verre avec une nana que je kiffe grave, mais bon, elle a un pauvre keum, mais elle y tient apparemment.

Mais ca m'a fait du bien de ressentir l'envie de m'approchait de cette girl. Elle me fait un peu rever en somme. Et je sais que je lui plais.

Vivement le prochain amour...
BY milka
Il viendra t'inquiete moi aussi ce sioir c'est un peu blues, je me demande se qu'elle fait et si elle est avec quelqu'un, c'est tres dur ca, je m'accroche toujours a un espoir, malgre le fait que c'est compromis. Dur dur l'amour quand il est comme ca.
Elle me manque enormement je voudrais lui dire, l'embrasser, la toucher et je ne peux pas, c'est tres frustrant tout ca mais bon que puis je faire de plus?
Et bien rien SR continue et j'attend un peu comme un con que madame donne signe de vie, ca blaze
BY jaja
Je trouve que tu as très bien agi au cours de ce diner; maintenant, une seule chose peut t'apporter des réponses, c'est le temps, et continue de faire des rencontres et de vivre ta vie et qui sait peut être ton ex reviendra et peut être rencontreras tu une fille qui te fera oublier ton ex, n'écarte aucune option et n'oublie pas que tu es un homme libre et un coeur à prendre par celle qui saura le gagner :-King
BY Chad911
je suis d'accord avec jaja! parfois du à réouvrir son coeur, mais faut ce qu'il faut... elle nous a laissé tomber, soit! a elle de bouger un peu, ce qui prouvera qqchose, et sinon nada.

Moi j'en suis en re-SR depuis ce dernier rdv +- identique en mode "ni bon - ni mauvais". Je lui avais fait la bise, mais en me forcant, hahahah j'aurais dû faire comme toi ;) Sinon, Je préferre ne plus courir derrière et en souffrir. On verra avec le temps... à elle de bouger un peu!
Moi je revie de mon coté, sors de temps à autre, sport :-Clap

non, je ne pense pas qu'elle s'en foute totalement. elles ont une capacité à devenir un bloc de glace impénetrable affichant une indifférence totale, alors que je pense que derrière, elles souffrent de nous faire ça (c'est ce que mon ex m'a dit lors de nos 1ères retrouvailles...).
T'inquiète, c'est un peu à la mode que nos ex vivant des situations compiquées ces derniers temps, tjr fatiguée, etc. larguent leurs fardeaux, nous en premier...

Elle reviendra un jour... ou pas. De tout de façon, ce jour là, tu iras mieux, plus fort, et peut-être que les rôles seront inversés, je l'espère, car ça c'est jouissif :-Party
BY lola94
Bonjour Loan,

Pas évident de donné un avis, dem a fenêtre il me semble que son comportement à été logique vu la situation.
Elle ne pouvait pas faire la loveuse av toi, elle sait qu'elle t'a fait mal, quelle a mal agit, et je pense qu'il aurait été "déplacé" de sa part de te sortir le grand jeux, et ce mm si elle en avait envie.

De plus visiblement tu n'as rien fais paraître de ton côté, et là je parle d'attachement, donc pas évident pour elle de savoir ce que toi tu attends, alors je ne dis pas que tu as mal fais, bien au contraire, il est logique d'attendre de la largueuse (ou largueur) qu'elle/qu'il, se bouge, ce qui est logique pour nous, mais parfois ne l'est pas pour eux, chercher l'erreur .....

En tant que nana j'aurais pu avoir son attitude si je me sentait coupable, coupable de t'avoir fais du mal, et de passé ce moment av toi pour soulager ma conscience et en repartir en me disant " ouffff c'est bon je ne suis plus the salope à ses yeux"

Par contre le coup des poux de le casque lol, c'est clairement un petit pic de jalousie de sa part....

Je pense que tu devrais attendre qu'elle te recontacte, et mm si elle ne te dit pas clairement les choses, laisse lui un peu de temps, ne ferme pas la porte, fixe toi une limite dans le temps, et si tu vois que la situation n'avance pas, il faudra alors tourner la page.

En attendant continue à vivre pour toi, soit l'homme que tu étais avant d'avoir eu ce rdv avec elle, je sais facile à dire, c'est troublant quand on eut un moment "sympa" av l'ex, de continuer comme si de rien était, mais bon pas trop le choix.....

Bon courage, au passage j'aime beaucoup te lire !
Loan votre rendez vous était pour signer un échec de votre couple, c'est normale quelle ne te saute pas yeux !
De ton coté on dirait que cet échec n'est que futilité pour l'appartement, alors que c'était l'aboutissement de votre couple. Ce rendez vous ne pouvez pas vous remettre ensemble, c'est logique.
De ton coté tu as très agit, pas de bise mais de la rigolade avec le scooter !

On aimerait tous secouer nos ex pour les réveiller, mais des fois faut accepter et continuer sa vie !

Tu es au stade maintenant de choisir si tu la recontactes pour lui dire ce que tu as sur ton coeur une dernière fois ou passer à autres chose.
La vie n'est pas un jeux, quelques mois ca va.....maintenant tu as assez perdu de temps et torturé ton estomac.
BY commejaimerais
Salut Loan,

Je ne connais pas l'histoire en détail, mais ce que te disent Mamoushka et Lola me semble a méditer. Personnellement je t'encouragerais à laisser de côté toute fierté et toute colère si tu veux revenir avec elle.

Elle t'a largué, d'accord. Une rupture peut être une erreur comme une autre, et c'est réversible donc réparable. Tout le monde a le droit de faire des erreurs. Ca t'a beaucoup fait souffrir, OK, mais je ne suppose pas que c'était son intention.

Pourquoi elle devrait ramer et faire tous les efforts? Parce qu'elle s'est trompée plus que toi? Et alors, vous ne faites pas un concours. Il y en a toujours un qui se plante plus que l'autre (si ça n'avait pas été elle ça aurait pu être toi), c'est pas une raison pour que l'autre se pose en juge suprême et dicte une punition. S'il y a quelque chose qui me gêne dans ton attitude, c'est que j'ai l'impression que tu tiens à marquer ta supériorité vis-à-vis de ton ex. Elle s'est trompée, donc tu l'écrases sous la botte de ton mépris et tu deviens froid comme une pierre. A elle de ramer. Une question: qui a payé ce repas? Vous avez partagé ou c'est toi qui as réglé, sans lui demander son avis?

L'amour, c'est entre égaux. C'est admettre que tous les deux ont des faiblesses. J'ai l'impression que tu confonds estime de soi et fierté. L'estime de soi, c'est te respecter, ne pas te considérer en-dessous de ton ex. La fierté, c'est l'égo démesuré, c'est vouloir te mettre au-dessus. J'ai l'impression que tu penses (et quelques autres sur le topic) qu'il faut être soit au-dessus d'elle soit en-dessous (c'est la lutte de pouvoir quoi), qu'il n'y a pas moyen d'être au même niveau. Au contraire, il s'agit d'être au même niveau, c'est le seul où on peut communiquer, sinon on ne s'entend pas.

L'égo, c'est utile pour se remonter le moral quand on souffre de la rupture. Tout comme la colère, ça nous évite de sombrer dans la culpabilisation, la dévalorisation et la tristesse. C'est une réaction salutaire de défense.

Une fois que tu t'es reconstruit, tu n'as plus besoin de regarder ton ex de haut. Que tu reviennes avec elle ou pas, la seule attitude mature est celle du respect ou de l'indifférence. Toi, tu n'es ni respectueux ni indifférent, donc tu n'es pas prêt.

Tous les sentiments négatifs envers ton ex montrent que c'est elle et ses erreurs (et non pas toi et les tiennes et comment les corriger pour avancer) le centre de ta vision des choses.

Donc mon conseil, défais-toi du mépris, de la colère, de la rancoeur, et ensuite si tu veux retrouver ton ex va vers elle, c'est TOI qui la veux après tout. Il ne s'agit pas de la supplier (ça servirait à rien de toute façon) mais c'est à toi de lui donner envie.
Si tu n'en veux plus, tourne-lui le dos, mais pas par fierté, juste parce qu'elle ne t'intéresse plus. Et là, effectivement, ce sera à elle de ramer mais parce que t'en voudras plus.

Là j'ai cru comprendre que tu la veux toujours, donc au lieu de dresser des barrières essaye d'abattre celles qui existent entre vous. Même si ça te demande des efforts. Car ces efforts tu ne les fais pas pour elle mais pour toi. En la faisant revenir ce n'est pas à elle que tu fais un cadeau, c'est à TOI.

Un article qui peut bien t'aider: http://www.jerecuperemonex.com/contribu ... ec-son-ex/ (lis bien attentivement les points 3 et 4).

Bon courage en tout cas, et bonne chance... ;)
BY Chad911
joli, je suis d'accord avec toi, ça fait cogiter... on se laisse parfois facilement submerger pas ses émotions, signe que l'on est pas prêt je suppose... :-Clap
seul solution, continuer à se reconstruire avant d'arriver à ce stade nirvana où on arrive au mm pied d'égalité que son ex, ni au-dessus, ni en-dessous.
Nirvana? Un stade d'indifférence ou juste d'acceptation?
Modifié en dernier par Chad911 le 20 mai 2010, 14:42, modifié 1 fois.
es ce possible surtout?

je pense que se stade est tout simplement celui de l'indifférence et quand l'indifférence arrive, c'est qu'on va s'ouvrir vers de nouvelle personne !

Tu peux pas etre indifférent et amoureux....c'est pas possible
BY commejaimerais
Nan, ce n'est pas de l'indifférence, c'est juste du détachement et du recul. On peut aimer son ex tout en étant capable de se mettre à sa place, de respecter ses décisions (même si on n'est pas d'accord) et d'accepter ses erreurs (même si on ne les comprend pas et en plus elles nous font chier :lol: ).

L'indifférence c'est effectivement quand on est prêt à continuer sans l'ex.

Et puis on a tous des moments de colère où on en a marre de l'ex (ça arrivait aussi quand on était avec) et des moments de folie amoureuse où on l'idéalise. L'essentiel, c'est que quand on est dans notre état normal :lol: on arrive à reconnaître objectivement ses qualités et ses défauts.

En fait c'est très simple :
- soit c'est avant tout quelqu'un de bien et donc on l'apprécie
- soit c'est avant tout quelqu'un de pas bien et alors qu'est-ce qu'on fout à le reconquérir? (et d'ailleurs qu'est-ce qui nous a pris de sortir avec au départ?)

Simple mais dur à appliquer... :mrgreen:
en faites plusieurs points du pourquoi c'est elle qui doit réaliser pour que sa fonctionne:

_Elle a quitté sans véritable raison, notre couple devrait accepeter les hauts et les bas, faut juste en avoir la maturé que rien n'est rose
_On a été touché dans notre amour propre, souvent elle a peu etre fleurté avec un autre !
_Repartir sur des bases solide, à mes yeux faut quelle réalise le mal que sa fait et surtout les raison de toutes les disputes !
_Dur d'accepeter quelle choisisse la facilité, si y'avait un enfant, mariage au milieux, sa serait pareil?

peux tu m'éclaircir sur ces points? tu as trouvé une bonne place dans se topic :-Blue
BY milka
je suis un peu d'accord avec doc sur ceratin point, l'ex a fuit au lieu d'affronter les problemes, on nous fait souffrir, et c'est presque a nous de repartir le/la voir pour retenter quelque chose.
Je ne suis pas quelqu'un d'orgueilleux, mais j'ai aussi ma fierté, et je pense que les personnes doivent egalement assumer les consequences de leurs actes.
Perso ma femme est partie voir ailleurs, j'etais pret a effacer l'ardoise pour repartir sur de bonnes bases apres une grosse introspection, et la pam reprend dans ta face elle me quitte. (et ca en me disant que je suis l'homme de sa vie) sa pique un peu quand meme
Moi j'ai envie de lui dire à dans dix ans à cette grosse p... !!!!

Tu m'as fait souffrir, j'ai mal d'etre seul, mais pas mal pour toi, tu es une merdeuse dont j'ai pris sous mon aile, tu as pas su comprendre que je te protègais et plutot que me rendre la vie chèvre, tu aurais du profiter d'un homme ambitieux !

Crois moi M..... je t'ai aimé comme personne ne peu t'aimer, tu as préférer jouer l'enfant gatté à voir pas plus loin que le bout de ton nez dans une indifférente total pendant mon déménagement !

Je le répète, je suis pas mal de plus t'avoir, tu es un poison, je suis mal d'avoir perdu du temps et d'avoir accepté de m'avoir coupé du monde féminin alors que d'autre fille me voulait !

Je me suis toujours relevé, les échecs m'ont toujours fait avancé et construit pour mon avenir, tu es une fille puril et capricieuse (Mme burberry, Mme guess...etc) tu as tout eu grace à mon travail.....commence à vivre et sort du cocon familliale !

amen
J'ai la haine de ces paroles, qu'est tu veux construire avec ca? un mois pas nouvelle alors que un mois avant elle voulait que je la demande en mariage !

C'est puril, j'aurai cru quelle se réveil, quelle réalise que notre couple n'était pas pour ce quelle m'a fait passé au yeux de tous !

Elle m'a fait culpabilisé tout ca pour vivre la rupture au mieux (elle m'a annoncé avoir avorté deux semaines avant) !

De plus elle savait que si j'agrandissais mes activités, c'est que j'attendais un peu de soutient de sa part, j'entend par la pas de reproche dans le travail, c'était pour quelques mois.....alors quelle m'a rendu la vie chèvre !
Tout ca elle meme pas la concience des actes !

Oui j'ai de la colère d'avoir était aussi con, alors que j'en ai eu avant des histoires, j'ai vécu avec des filles et que j'ai qu'une envie, c'est de croire aux feux de l'amour ! Jamais je perdrais ca, je sais qu'il y a des filles avec beaucoup de charme et que j'aurai mon coeur qui va chavirer encore.

Le tout en faisant le moonwalk de jackson :-Ban
BY Chad911
Je comprends le sentiment de haine, on l'a tous un peu par rapport au projets en cours que l'on avait!!!
Il faudra t"en débarasser si tu veux la récupérer!!! Le temps fait oublier certaines choses...
ou tu veux juste qu'elle te revienne pour l'envoyer balader?
BY commejaimerais
en faites plusieurs points du pourquoi c'est elle qui doit réaliser pour que sa fonctionne:

_Elle a quitté sans véritable raison, notre couple devrait accepeter les hauts et les bas, faut juste en avoir la maturé que rien n'est rose
_On a été touché dans notre amour propre, souvent elle a peu etre fleurté avec un autre !
_Repartir sur des bases solide, à mes yeux faut quelle réalise le mal que sa fait et surtout les raison de toutes les disputes !
_Dur d'accepeter quelle choisisse la facilité, si y'avait un enfant, mariage au milieux, sa serait pareil?

peux tu m'éclaircir sur ces points? tu as trouvé une bonne place dans se topic :-Blue
Certes je peux t'éclaircir doc... et merci pour la place :D

Ton amour propre a souffert: pourquoi? Soit l'autre était mieux et elle a eu raison de partir, soit elle s'est plantée et c'est elle qui a l'air bête maintenant. :mrgreen:

Bon allez je reprends mon sérieux là :lol: . Ton amour propre a souffert, OK, ben il faut que tu le reconstruises. Ça ça fait partie de TON travail à effectuer avant la reconquête. Si c'est pour lui ressortir ça à l'avenir, c'est pas trop la peine de revenir avec elle. Pareil pour l'acceptation de son départ. Si tu n'arrives pas à l'accepter c'est que tu es fragile, et être en couple demande d'être solide. Il faut que tu comprennes qu'elle, c'est une histoire, et toi c'en est une autre. Les choix qu'elle fait ne te regardent pas: ils ont des conséquences pour toi bien sûr, mais tu n'as pas à les accepter ou pas les accepter, te vexer, lui en vouloir, etc. C'est SA vie et SES choix, elle ne les fait pas en fonction de ce qui te ferait plaisir. Normal, toi non plus.

Maintenant pour les deux autres trucs: elle est partie sans raison, je suppose qu'elle devait en avoir une (même mauvaise), mais de toute façon peu importe, tu ne peux pas être mature à sa place. Il faut, comme tu dis, qu'ELLE réalise les causes de votre rupture, le mal que ça fait et que dans un couple il y a des hauts et des bas.

Tu ne peux pas réaliser tout ça à sa place, tu peux juste le réaliser de ton côté. C'est ton travail, à elle de faire le sien. Tu peux l'aider, mais elle seule peut le faire (ou pas).

Donc de ton côté tu dois te défaire de tout ce qui est ressenti négatif et être prêt à prendre un nouveau départ. Et puis tu peux la guider pour qu'elle fasse le même chemin. Mais effectivement c'est à elle de le faire et dans ce sens il faut la laisser ramer (littéralement, prendre les rames). Non pas par fierté mais parce que si elle ne fait pas sa part de boulot la relation n'aura aucun avenir.

Quant à lui faire réaliser le mal que ça fait je pense que la seule manière est de lui expliquer lorsqu'elle sera prête à écouter, pas avec des froideurs ou des reproches. L'attitude hostile ne sert qu'à renforcer la distance, tandis que montrer sa vulnérabilité sans rancune ("j'ai souffert mais je sais que t'as pas fait exprès") émeut souvent l'autre.

Dernière chose concernant le mal qu'elle t'a fait: tu peux te convaincre que c'est énorme, ce qui ne fera qu'augmenter la distance entre vous, ou essayer de passer au-dessus. La fierté nous pousse à exagérer les offenses de l'ex. Si tu "lâches" un peu et tu décides de ne pas lui en vouloir, tu te rendras compte que finalement t'es solide et elle ne t'a pas fait si mal que ça. Ce qui fait que tu auras moins à pardonner, elle elle aura moins à s'en vouloir et tout sera plus facile.

Une rupture c'est un peu comme une guerre, et le retour en couple c'est la paix. Pour que la paix soit durable, il ne faut pas qu'il y ait de rancune ou que l'un impose ses conditions à l'autre. Il faut pardonner, sinon ça donne le conflit israelo-palestinien (6e guerre et toujours pas contents).
J'ai aimé une certainne fille, mais j'ai ouvert les yeux, je suis sur quelle m'a pas dit la vérité finalement sur ce quelle est vraiment et m'a encore plus menti sur les sentiment quelle avait !

J'en ai eu ras le cul aussi à des moment de ces réactions, mais c'était ma petite femme, je prenais sur moi et je minimisais car on a tous des défauts.

Enfin oui je l'aime, sale rasse :-Bam :-Blue
BY commejaimerais
Oulà ça a bougé :shock: :lol:

docteurmalheureux tu peux lui en vouloir autant que tu veux à ton ex, mais si elle est si nulle que ça pourquoi tu chercherais à revenir avec elle?

milka je comprends que ça pique mais personne ne t'oblige à revenir avec ton ex (et donc à passer l'éponge). Si tu veux la retrouver il faut accepter les risques et faire tout ce que tu peux pour que ça marche.

C'est simplement une question de réalisme. Nos ex sont ce qu'ils sont et c'est à prendre ou à laisser. Si on les veut, alors tant qu'à faire autant ne pas se pourrir la vie avec de la rancune :roll:

Alors je suis d'accord, c'est dur, c'est relou et c'est pas juste mais la vie est ainsi faite :mrgreen:
BY lola94
je suis de l'avis de Commejaimerais, autant il est normal d'attendre un geste de la part de l'ex, autant il est inutile d'attendre que l'ex fasse la carpette, ce qui ne veut pas dire qu'il faut se jeté à ses pieds dès qu'il/qu'elle bouge le petit doigt, mais un juste milieux !

Après une période de reprise de contact de mon ex qui à durée un mois, il m'appelait, je répondais et point barre, je lui montrais aucun intérêt, non pas que j'en avais pas, mais je ne voulais pas oublié le mal qu'il m'avait fait, et quelque part il devait "payé"

Re période de SR 3 semaines, et on s'est croisé samedi en soirée, il est venu vers moi sur la pointe des pieds lol, on a passer un super moment avec une amie à moi, il a tout fait pour prolonger la soirée jusqu'au petit matin, tjr av mon amie.
Il ma envoyer un msg juste après qu'on se soit quitté, j'ai pas répondu, il m'a appeler, il m'a rappeler le soir m'a demander si il pouvait passé j'ai dis non, je l'ai senti vexé, c'est comme si après avoir passé une super soirée je lui claquais de nouveau la porte au nez !

Bref j'ai décidé de changer de comportement av lui, non pas de tout lui donné, mais de lui montré un peu d'intérêt, faut dire qu'après la rupture j'ai entamé une psychothérapie, je savais que j'avais un problème au niveau de mes relations, et lundi le verdict est tombé phobie de l'engagement :? et lundi pour la première fois depuis 4 mois je lui ai envoyé un texto, bon j'avoue j'ai eus énormément de mal à le faire mais bon je l'ai fais, depuis on est en contact, je ne sais pas ou ça va me mené, mais j'ai décidé de répondre à ses appels du pieds, de lui porté un minimum d'intérêt pour le moment, aujourd'hui s'il me veut vraiment il sait qu'il peut se lancé, et j'ai compris qu'il est bien difficile mm pour le largueur/largueuse de se retrouvé face à un mur.
commejaimerai pourquoi ma femme n'a pas ton raisonnement?

c'est totalement vrai ton message, mais j'ai pas la meme personne en face. Je t'avoue que je sais pas ce quelle pense depuis un mois, on a rien eu comme contact ! Sauf un message très neutre pour demander l'adresse de mes parents et m'envoyer du courrier.

J'en pleure et j'en rigole de la situation suivant les moment, j'ai envie de l'oublier comme je me dis que c'est la femme de ma vie et que ce n'est pas possible qu'après notre amour si fort on ferme notre livre comme ca !

Mais elle de son coté, j'ai eu de l'indifférence pendant mon départ ! Que faire pour prendre la température?
BY Chad911
commejaimerais, j'aime bien tes paroles tes paroles de sage :-Old
elle me réconforte dans le sens où j'ai remarqué que j'avais déjà commencé ce travail de détachement, de compréhension, d'acceptation. Une rupture n'est qu'un terme français sans pérénité obligatoire, peut-être aussi volatile que les Bourses aujourd'hui :F
Il restera tjr des bribes de reproches, mais ils s'annulent en partie avec mes erreures > -1 +1 = 0 ;)

Soit, ma questions se porte plutôt à son niveau : cmt savoir si elle fait le mm chemin? cmt l'y mener si elle n'est pas réceptive ou en mode SR? car pour se rejoindre au point d'équilibre, elle aussi doit avancer...
Je me trouve à cette étape ou j'avance, mais je ne sais pas où elle en est. Le cas de LOAN en est un bel exemple : tentative, pas un échec, mais elle n'est clairement pas prête ou réceptive, alors quoi??? SR? continuer à se reconstruire? avancer? zapper? patienter? ou un peu de tout ca :idea: ?
BY commejaimerais
Je sais pas trop quoi vous dire, je pense que tout est dans la méthode JRME: d'abord reconstruisez-vous, ensuite reprenez contact, si elle vous laisse approcher vous pourrez savoir où elle en est (et éventuellement la guider), si elle ne vous laisse pas ben faut se résigner et respecter son espace.
Sa décision ne dépend pas de vous. Donc en attendant faut continuer votre vie et puis... si vous rencontrez quelqu'un d'autre avant qu'elle revienne, tant pis pour elle...
commejaimerai pourquoi ma femme n'a pas ton raisonnement?
Et pourquoi mon ex il ne l'a pas non plus? Parce qu'il y a des gens BÊÊÊÊÊÊÊÊTES ! :-Bam
Modifié en dernier par commejaimerais le 20 mai 2010, 16:08, modifié 1 fois.
commejaimerais a écrit :Salut Loan,

Je ne connais pas l'histoire en détail, mais ce que te disent Mamoushka et Lola me semble a méditer. Personnellement je t'encouragerais à laisser de côté toute fierté et toute colère si tu veux revenir avec elle.

Elle t'a largué, d'accord. Une rupture peut être une erreur comme une autre, et c'est réversible donc réparable. Tout le monde a le droit de faire des erreurs. Ca t'a beaucoup fait souffrir, OK, mais je ne suppose pas que c'était son intention.

Pourquoi elle devrait ramer et faire tous les efforts? Parce qu'elle s'est trompée plus que toi? Et alors, vous ne faites pas un concours. Il y en a toujours un qui se plante plus que l'autre (si ça n'avait pas été elle ça aurait pu être toi), c'est pas une raison pour que l'autre se pose en juge suprême et dicte une punition. S'il y a quelque chose qui me gêne dans ton attitude, c'est que j'ai l'impression que tu tiens à marquer ta supériorité vis-à-vis de ton ex. Elle s'est trompée, donc tu l'écrases sous la botte de ton mépris et tu deviens froid comme une pierre. A elle de ramer. Une question: qui a payé ce repas? Vous avez partagé ou c'est toi qui as réglé, sans lui demander son avis?

L'amour, c'est entre égaux. C'est admettre que tous les deux ont des faiblesses. J'ai l'impression que tu confonds estime de soi et fierté. L'estime de soi, c'est te respecter, ne pas te considérer en-dessous de ton ex. La fierté, c'est l'égo démesuré, c'est vouloir te mettre au-dessus. J'ai l'impression que tu penses (et quelques autres sur le topic) qu'il faut être soit au-dessus d'elle soit en-dessous (c'est la lutte de pouvoir quoi), qu'il n'y a pas moyen d'être au même niveau. Au contraire, il s'agit d'être au même niveau, c'est le seul où on peut communiquer, sinon on ne s'entend pas.

L'égo, c'est utile pour se remonter le moral quand on souffre de la rupture. Tout comme la colère, ça nous évite de sombrer dans la culpabilisation, la dévalorisation et la tristesse. C'est une réaction salutaire de défense.

Une fois que tu t'es reconstruit, tu n'as plus besoin de regarder ton ex de haut. Que tu reviennes avec elle ou pas, la seule attitude mature est celle du respect ou de l'indifférence. Toi, tu n'es ni respectueux ni indifférent, donc tu n'es pas prêt.

Tous les sentiments négatifs envers ton ex montrent que c'est elle et ses erreurs (et non pas toi et les tiennes et comment les corriger pour avancer) le centre de ta vision des choses.

Donc mon conseil, défais-toi du mépris, de la colère, de la rancoeur, et ensuite si tu veux retrouver ton ex va vers elle, c'est TOI qui la veux après tout. Il ne s'agit pas de la supplier (ça servirait à rien de toute façon) mais c'est à toi de lui donner envie.
Si tu n'en veux plus, tourne-lui le dos, mais pas par fierté, juste parce qu'elle ne t'intéresse plus. Et là, effectivement, ce sera à elle de ramer mais parce que t'en voudras plus.

Là j'ai cru comprendre que tu la veux toujours, donc au lieu de dresser des barrières essaye d'abattre celles qui existent entre vous. Même si ça te demande des efforts. Car ces efforts tu ne les fais pas pour elle mais pour toi. En la faisant revenir ce n'est pas à elle que tu fais un cadeau, c'est à TOI.

Un article qui peut bien t'aider: http://www.jerecuperemonex.com/contribu ... ec-son-ex/ (lis bien attentivement les points 3 et 4).

Bon courage en tout cas, et bonne chance... ;)
Baffe moi et je tendrai l'autre joue, je veux dire que c'est aussi à notre ex de se remettre en question, quand on a fait plein de trucs pour notre ex, qu'elle n'en a pas fait la moitié et après nous largue parce qu'on a pas fait assez, sérieux je vais pas faire le dos rond pour elle, on peut rester ouvert mais pour moi ça reste définitif: c'est à notre ex de nous récupérer, c'est à notre ex de mettre sa fierté de coté et de dire "bon okay j'ai fait une erreur, tu me laisse une chance?" mais surement pas à nous...
je sais que c'est pas plus simple, je suis pas encore assez reconstruit, pour le moment si j'allais la revoir et que c'était non, je m'en voudrai de lui avoir apporter de l'importance !

peut etre plus tard, quand je serai plus libre dans ma tete

merci chers commej'aimerai
Nobodysperfect écoute le raisonnement de commejaimerai, si tu t'ouvres pas, tu vas rester dans la meme position 10ans !

Faut meme pas penser à ton couple, avance dans ta vie et quand le ravail dans la tete sera ok, tu pourras prendre la température ! C'est à ce moment la que tu pourras te dire c'est finit ou non !
BY commejaimerais
Salut Nobodysperfect,

Tout ce que je dis, c'est que la fierté et la rancune ne sont pas de mise quand on veut récupérer l'ex.

Ca ne veut pas dire qu'il faut être prêt à tout ! Si ce que tu veux c'est récupérer ton ex, ben c'est à toi de faire les efforts vu que c'est toi qui veux la récupérer. Si ce que tu veux c'est que ce soit elle qui te récupère, ben fais-la mariner autant que tu veux !

Chacune des deux personnes pose ses propres conditions à la reconquête. S'il y a un terrain d'entente, ça marche. Moi je dis juste que si on veut que ça marche, il faut s'en tenir aux conditions indispensables et ne pas rajouter d'obstacles supplémentaires.

Si tes conditions à toi sont qu'elle fasse tout le chemin, ben écoute c'est légitime. Mais je pense qu'on ne peut pas dire en général que "c'est à nous" ou "c'est pas à nous" de faire telle chose. Ça dépend des objectifs de chacun.
BY LOAN75
Cher(e)s ami(e),

Merci pour vos derniers posts que je lirai tout à l'heure (je suis au taf, je manque de temps).

J'ai cru entre lire differents avis sur le comportement que je dois adopter...c'est vraiment l'interet de ce support, merci de votre interet pour mon histoire, qui est un peu celles de nous tous quelque part...

Juste vous dire que j'ai recu un mail ce matin sur ma boite pro à 8H43 :

"coucou, j'espère que tu vas bien. J'ai envoyé hier les AR blablablabla. On se tient au courant pour la suite ? Merci pour le resto, c'etait sympa."

Je n'ai pas repondu...

1. le mail n'attends pas de reponse dans sa formulation
2. Le mail n'est pas "fermé" genre "bonne journée" ou "a plus tard" ou "bises"...

Le fait qu'elle envoie les papiers en AR, c'est evident, on s'est vu pour les signer, elle allait pas en faire des dessous de table...

Donc bon, c'est bien elle qui brise le SR encore une fois...

Quel bonheur de ne pas avoir envie de repondre....j'ai envoyé tellement de mail sans reponse il y a 3 mois...

Je marque encore une fois mon "detachement", il y a quelques temps j'aurai sauté sur l'occasion pour "rebondir" d'une manière ou d'une autre...
Je comprends ce que tu dit commejaimerais, dans ce cas je suis d'accord si c'est nous qui voulons récupérer notre ex, mais pour moi le problème il faut le prendre à la base et la vraie question est: est ce que notre ex veut nous récupérer? Car tenter une reconquête pour se prendre un vent non merci c'est tendre le bâton pour se faire battre, et perdre un peu de sa dignité. Donc pour moi dans la reconquête active on peut faire un premier pas(proposer un rdv, et encore...) mais bon je reste sur ma position: l'initiative de reconquête doit venir de l'ex sinon c'est échec(je vais développer ici les raisons, mais bon déjà votre ex vous a largué, okay vous avez changé vous êtes mieux, mais bon je doute très sincérement que cela change la vision que votre ex aura de vous)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8