- je suis fière de toi que tu n'a pas téléphoné hier
#après 3 semaines de SR!
#comment ca se fait que tu voulais la contacter?
#il y a eu quelque chose qui t'a fait penser à elle?
#attention aussi quand tu bois quelque chose car ca rend faible l'alcool et puis on ne
sait pas s'empecher de faire un interdit
#et le lendemain on regrette
#pour ca moi j'ai un petit truc:
j'enleve le numéro de ma liste de contacts
comme ca je ne suis pas tenté, car un sms ca ne prend que quelques secondes
et apres on attend pendant des heures une réaction humaine
et elle ne vient généralement pas
#alors enleve son numéro
et enleve l'adresse e-mail de ton ordinateur
il faut te le rendre plus difficile de la contacter...
#il faut employer ton cerveau
pour canaliser tes émotions (colère et chagrin)
et bien réfléchir comment tu peux t'empecher d'etre impulsif
#a des moments que tu veux laisser parler ton coeur, il faut que tu employes ta tete
#tu as donc tres bien fait
#car ca va te donner beaucoup plus de confiance et toi
si tu reçois moins de pression négative de la part de ton ex
#parle d'elle ici, c'est tres bien
#je comprends que tout doit sortir
#et comme ca on n'embête pas ses amis ou son entourage avec toutes ces histoires
#tu va t'en sortir
#Tu as déjà su te battre une fois contre toi-même hier
#tu l'a bien prouvé à toi-même maintenant
#le reste va suivre et tout va rentrer dans l'ordre et tu seras heureux denouveau
#maintenant tu dois encore digérer le choc
#ca prend du temps
#ca s'appelle faire un deuil
#car il ne faut pas seulement digérer la séparation
mais aussi les mauvaises choses qui se sont passés
#c'est plus pénible quand la relation était mauvaise
#ou que la rupture a été brusque et négative
#c'est moins pénible quand on sait qu'il y a une raison, par exemple été quitté pour quelqu'un d'autre car on a une raison, enfin je veux dire qu'on sait s'en faire une idee ca dure moins longtemps, que quand par exemple on ne sait pas le pourquoi. Ne me comprends pas mal, c'est un choc négatif aussi, comme quand la personne meurt et que l'on se retrouve seul, mais on sait s'en faire une idee.
#quand on a des disputes on a tendance de se sentir coupable, mais il faut que l'autre personne veuille également mettre fin a une dispute. Mais les sentiments de reciprocité etaient absents chez ta partenaire, et ca tu n'y peux rien. Parfois l'amour part. Elle n'est pas tres sportive ton ex.. Toi tu reste avec ton sentiment de culpabilité, bien plus longtemps qu'elle. Il faut la laisser aller pour te rendre un peu plus de liberté, car la vie continue. Regarde tes cotés positifs: tu es en bonne santé, et tu as un peu plus d'expérience depuis que tu l'a connue. Ca va te servir dans ta prochaine relation.
Tu as deja réussi a ne pas téléphoner. C'est encore un point positif.
#a la fin, tu va les collectionner les points positifs et un jour tout sera positif comme avant
#tu seras attirant
#fais alors attention de ne pas récupérer ton ex si elle n'a pas changée ou ne prend pas la peine de mettre de l'eau dans son vin et quelle évite de parler des disputes ou qu'elle ne les explique, car elle y avait sa part aussi.
#si tu grandis, tu verra plus vite si elle a grandi elle aussi ou pas du tout
#courage. Une victoire, meme petite, est le commencement pour gagner cette guerre
#je ne parle pas d'une guerre entre vous
#je parle de la guerre que tu as avec toi meme
#tu as eu une petite victoire sur toi meme
#c'est toutefois un grand pas
#et le premier pas est celui qui est le plus dur, mais c'est aussi celui la qui est nécessaire pour faire le prochain pas, car sans ce premier pas les autres ne se font pas. Maintenant tu as fait ce pas.
#dis toi aussi que c'est comme arreter de fumer. Apres Trois semaines on croit que ca ne peut mal de fumer une cigarette. Et si on le fait on est reparti. Et ici toi tu as bien montré qu'apres 3 semaines tu n'a pas touché à 'ta drogue'. Donc, Bravo
#excuse-moi ci ca a l'air un peu

ce que je te dis
#bientot la fiesta

, mais une fete sans boire, hein, sinon tu es reparti
#continue comme ca et bientot tu verra quelques femmes faire comme ca:

#et ca te donnera encore un peu plus de confiance en toi
#et comme ca tout les jours de mieux en mieux
#lache toi ici et laisse la un peu dans les nues. Elle ne sait pas ce que tu penses et ca va etre dans ton avantage. Comme ca ce stress néfaste part un peu, de jour en jour.
#après une période de disputes il faut insérer une pause de paix, avoir la paix je veux dire, une période ou rien de mauvais ne nous arrive et comme ca on se ressource et on se repose mieux la nuit, et on mange mieux la journée.
#au début c'est toujours difficile