- 08 déc. 2015, 09:54
Du coup je lui ai envoye ca :
Si un détail comme ça anéhantit la possibilité de toute relation avec moi, outre l'énervement, c'est que tu as une idee du couple et de l'amour complètement negative basée sur l'angoisse et la peur, que tu ne crois pas au changement et à l'évolution des individus ni à leur capacité à changer les choses et à les faire évoluer, et que ce détail a été un pretexte confortable pour abandonner l'idée de quelque chose qui aurait pu être genial par trouille que ça rate. Vivre dans l'angoisse et passer à côté de tout ce qui peut être beau par peur, ce doit être épuisant et c'est de l'autosabotage, surtout au vu de tes ressources. Tu as raison de ne pas t'inquiéter pour moi car je continue mon chemin tel que je l'avais commencé, et je ne me bloque pas sur l'idée de me mettre avec quelqu'un que ce soit toi ou quelqu'un d'autre, comme depuis la rupture, car tu as décidé que je serai célibataire ce qui implique certaines conséquences sur ma sexualité comme ça en a eu sur la tienne ce qui est normal, et je suis libre. Tout est toujours possible, il suffit de croire. Et si tu ne veux plus jamais imaginer te remettre avec moi, eh bien tant pis pour toi, parce que trouver quelqu'un qui t'aime vraiment profondément et sincèrement pour ce que tu es, qui a les memes valeurs que toi, qui est belle, intelligente, drôle, qui a travaillé sur tous ses défauts pour pouvoir construire un futur couple solide basé sur l'amour, la confiance, la liberté, le respect et la sécurité, qui est compréhensive, affectueuse, naturelle, qui a pris confiance en elle, avec qui tu peux avoir une sexualité épanouie, qui ne te juge jamais, qui est libre de bouger où elle veut par son travail indépendant, qui est atypique, intéressante, curieuse, avec qui tu as plein de points communs et de goûts en commun, qui est fidèle comme j'en connais peu, même avec tous les défauts que je peux avoir, ben crois-moi y en a pas des tonnesPour l'instant je suis célibataire, je suis amoureuse de toi, et je sais que tu me plais, que tu as tout ce que je recherche chez un homme, que le couple qu'on pourrait construire ensemble conviendrait à tous les deux, et je n'attends rien de toi, sinon que tu sois sincere et toi-même, et que tu sois fidèle, ce que je souhaite qu'on attende de moi. Je te prends en entier, avec tes défauts et tes qualités, et quelque soit la phase dans laquelle tu es, tant qu'on passe de bons moments ensemble, je m'en fous, tes problemes ne me concernent pas à moins que tu ne me demandes un soutien ce que je ferai avec plaisir. On peut prendre le temps qu'il faut pour que ca aille au rythme de chacun, je peux t'apporter de l'aide si je le peux. Mais mon célibat ne durera pas éternellement, donc réfléchis bien. Aimer ne veut pas dire souffrir di on s'y prend correctement, reconstruire quelque chose avec quelqu'un ne veut pas dire se replonger dans un couple mort et essayer de recoller les morceaux, mais juste faire un truc nouveau, ce qui ne veut pas dire se prendre la tete car ca jen veux pas, et qui peut fonctionner parce qu'on a bien compris ou ca a chié. Je te souhaite le meilleur quoi qu'il arrive