Hello, je viens update ma situation sentimentale, c'est un peu mon journal ici en fait
Non en fait, j'ai juste besoin d'avis !
Alors, alors, par où commencer.. (Je me lance dans un long roman, j'adore).
Pour ceux qui ont suivi jusque là, je suis allée voir un certain F. mi-août, ça c'était super bien passé, on était trop in love, tout ça tout ça... Il avait concrétisé avec une fille le week-end juste avant que je ne vienne, appelons-la Depardieu. (Parce qu'elle ressemble beaucoup à Depardieu). Donc je repars de la superbe ville de F. toute contente, heureuse bla bla. Et je ne m'inquiète pas trop de Depardieu, parce que F. l'a un peu jeté pour moi. (Du moins c'est ce que je pensais).
Je reviens donc mi-Septembre voir F. Et j'apprends qu'il continue de parler avec Depardieu. Très bien. J'apprends même qu'ils se sont revus. J'admets que c'était sûrement une erreur de ma part de croire qu'il aurait arrêté de lui parler simplement pour ma personne
Bref, ça ne se passe pas super bien lors de mon deuxième séjour. On se prend énormément la tête, surtout à cause de Depardieu en fait. Mais comme je ne suis pas en couple avec lui, peu importe, je laisse couler, même si mon ego en prend un coup. F. pourtant me dit qu'il sait qu'il ne se mariera pas avec Depardieu et qu'il est amoureux de moi, que Depardieu ce n'est que pour passer le temps -parce qu'elle, elle est pas loin de chez lui bla bla bla...
Je vous rassure, j'ai eu du mal à y croire; surtout quand j'entends des "T'es pas avec ta femme?" quand il discute au tel avec ses potes. Bref en 5 jours j'ai entendu pas mal de fois parler d'elle comme étant sa copine.
Durant tout le week-end, il ne cesse de se prendre la tête avec elle. Il l'insulte même en face de moi. C'était un échange continu de sms entre eux deux. Et moi j'étais à côté. Alors que j'avais payé 100 euros mon billet aller-retour.
Quand il me ramène à la gare, ils sont encore entrain de se "disputer". Ca commence vraiment à me souler donc je lui fais savoir. Il me dit qu'ils sont encore entrain de se prendre la tête, mais qu'ils vont sûrement se revoir dans la semaine pour "mettre les choses au clair". Je lui dis que "j'abandonne", que ça m'a trop soulée...
Et là le CLOU DU SPECTACLE. F. qui me dit que si il s'était rapproché d'elle, c'est parce que je parlais à un mec qui s'appelle J. (un de mes meilleurs amis depuis 5 ans). Je ne comprends pas la cause à effet et je lui dis qu'il change simplement de sujet, qu'il essaye simplement de se déculpabiliser. Bref, qu'il joue au con. Il me dit que si j'arrêtais de parler avec J. peut-être qu'il serait plus présent pour moi etc etc etc... Que de toute façon, on se mettra pas ensemble avant 2-3 ans à cause de la distance.
J'écoute son discours sur le quai de la gare, et je suis clairement entrain d'halluciner. Quand il a fini de déblatérer toutes ses conneries, je lui dis "ok". Tout simplement. Et je rajoute: "Tu fais comme tu veux, mais compte pas sur moi pour te courir après".
Et on se quitte comme ça.
5 jours plus tard (durant lesquels on ne s'était pas parlé), que vois-je. Un selfie de Depardieu et de F. dans un lit.
Ahahahahah très bien. Je lui balance ma haine en pleine face par texto, car ce mec n'a pas le courage de répondre au téléphone. Il éteint son téléphone, le rallume une heure plus tard et se décide enfin à me répondre, en me disant : "Retourne parler à J.". Il ose me dire "Je ne suis pas en couple avec elle, tu te fais des films". Dur de ne pas se faire des films quand on voit ce genre de photos. Je n'y crois évidemment pas. Surtout quand on lit des commentaires du genre "Félicitations" en-dessous. Sa réponse ; "je sais pas on nous trouve juste bien en-dessous".
Sauf que je ne suis pas dupe,
alors quel est l'intérêt pour lui de me mentir ? Pourquoi ne pas me dire qu'il est en couple ?
Je n'insiste pas, je décide d'arrêter de lui parler. 4 jours plus tard, je décide de le bloquer sur WhatsApp (car il checke mes heures de connexion) et de supprimer son numéro. Le jour même, je reçois par texto : "Hm" de sa part. Je réponds 4h plus tard par un "?". Aucune réponse. Je laisse couler, tant pis.
4 jours plus tard encore, il m'envoie un texto sauf que j'ai changé de téléphone. Je lui demande qui c'est, il me répond que c'est lui. Je réponds "D'accord". Il me dit qu'il y a un problème d'affichage de mon contact et il m'envoie un screenshot de ses conversations. Bizarrement aucun signe de Depardieu dans ses messages.
Je me demande pourquoi il m'envoie ses conversations, mais bref, je ne demande pas et je ne réponds pas.
Bref, je ne cherche pas à le reconquérir ou quoique ce soit, mais j'avoue ne pas avoir le recul nécessaire pour
comprendre à quoi cette personne joue. Qu'est-ce qu'il cherche en venant me parler tous les 3 jours comme ça?
J'ai l'impression qu'il joue avec moi et ça m'énerve.
D'un autre côté je me demande s'il ne cherche juste pas à me dire "hey oh je suis là", car clairement j'ai disparu du jour au lendemain. Et peut-être que c'est ça au fond qui le fait chier.