Hildou a écrit :C'est clair ! En tout cas QUOI QU'ON RESSENTE ou qu'on pense, on en a le droit et personne n'a a juger de si c'est vrai, faux, bien ou pas bien, c'est juste comme ca, tous nos sentiments et nos envies sont legitimes, et si on est pas au top comme d'autres apres un evenement similaire eh ben tant pis !
Mais ce qui est sur c'est que les angoisses donnent lillusion dune realité sombre permanente, qui ne sarretera jamais: c'est faux, c'est le propre de l'angoisse de déformer la réalité
Tu ne te rends même pas compte, le nombre d'avis différents que j'ai reçu mdr. Et je me suis rendue compte que bien que les conseils du style, prendre ses distances et avancer sont bons, d'autres sont vraiment inutilisables. Au final, si tu as envie d'aller lui chanter la sérénade et que l'envie est si forte que tu ne peux pas t'en empêcher, fais-le. Mais ensuite, il est vrai qu'il ne faut pas se plaindre que ça l'ait éloignée. Chaque personne réagit de manière différente.
Je pense que ce que j'ai également appris sur ce forum, c'est qu'il n'y a pas de règles universelles. Chaque situations, chaque personnes est différente...
Et je pense comme toi Hildou. TOUT reste possible dans la vie. Il faut se battre. Mais dans notre situation, je pense que se battre, c'est accepter la situation et devenir quelqu'un de meilleur. Car au final, on ne peut forcer personne à nous aimer. Et le fait de devenir quelqu'un de meilleur, mettra peut-être une nouvelle personne sur notre route, ou alors le retour de la personne que nous pensons être la bonne.
Moi je garde mon amoureux dans un coin de ma tête et de mon coeur et j'essaie d'avancer ainsi. S'il revient, je verrai alors sur le moment la place qu'il a encore dans ma vie. Mais je l'aime sincèrement et il et difficile de tirer un trait sur un tel amour. Il est difficile d'oublier les promesses. Il est difficile d'accepter, que cette personne ne nous voit plus comme la personne de sa vie...
Il faut avancer et je crois se poser le moins de questions possibles... Avancer de manière à ce que nous allions mieux