lauraine a écrit :Bonsoir à tous,
Je me pose une question actuellement et durant toutes ma séparation avec mon ex cela fait environ 2 mois que je fréquente ce site. cette question me trotte dans la tête Pourquoi vouloir récupérer une personne qui à décider de mettre fin à notre relation pourquoi autant d'énergie ? alors que la personne à décidé de s'en aller... je c'est vrai que je peux m'exprimer ainsi parce que je suis "désintoxiquée " de mon ex et avec un peu de recul, je me dis que c'est mieux ainsi et c'est tt simplement la vie, à quoi bon continuer à quémander une chose que l'autre personne ne veut plus!!!
merci de vos réponses ca m'aide à voir plus clair et vous aussi surement....
Bonjour, ah enfin quelqu'un qui a compris le fond du problème, ça fait plaisir

Rien que le fait de se poser cette question prouve que tu as avancé dans ton analyse de la situation...
Pourquoi on s'échine à vouloir récupérer un jouet qu'on a perdu ? parce qu'au final c'est exactement ça...
La perte de repère, du confort que l'on avait (enfin d'un certain point de vue) et la peur de rester seul ce qui dénote quand même un sacré manque de confiance en soi...
Alors oui, on peut "récupérer" quelqu'un mais dans la plupart des cas, le problème de fond n'est pas réglé et on a beau se dire "je ne ferai pas les mêmes erreurs" bah, chassez le naturel.... il revient au galop..
sans bases solides, sans communication, sans échanges, sans projets communs une relation n'est pas viable à terme, et si on y rajoute les points cruciaux comme la vision de l'avenir les goûts et les couleurs, les habitudes, les concessions nécessaires on se rend compte vraiment si la personne est faite pour passer du temps avec nous ou pas...
le reste n'est que détail ...