Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Sapias, je ne sais pas si tu es déjà au tel ou pas mais je sais en tous cas que tu n'as aucune raison de flipper. Imaginons le pire, elle ne veut pas te voir ce week end. Il n'y a pas mort d'hommes, tu as déjà véc pire avec elle, alors je sais c'est pas le but! mais je ne pense pas non plus qu'il y a un risque pour qu'elle te fasse ce coup là (elle est tout de même venue te voir le week end dernier et t'a embrassé!!) ma conclusion c'est surtout que si elle rfuse, ce sera soit parce qu'elle a autre chose de prévu, soit parce qu'elle n'est pas encore assez cohérente pour recommencer avec toi! ;) Mais dans ce cas, tu n'es absolument pas en cause, c'est à elle de se poser des questions!
Avant tout, de la cohérence ;)
Non, je ne suis pas encore au tél., je me prépare mentalement du mieux possible !
Je prends bonne note de ce que tu dis, il y a tellement de bon sens et de perception en toi vis à vis de mon histoire que tu es ma "bonne fée", pour le coup.
Et puis si ça merde, je viendrai me réfugier dans tes bras, je sais que tu sauras m'y accueillir et m'y réconforter !

Oui, avant tout de la cohérence, pour elle comme pour moi ! ;)
J'ai rappelé et laissé un message...qui me fait rire intérieurement !

Si vous vous souvenez de sa reprise de contact et du message qu'elle m'avait laissé, j'ai fait sur le même principe : "Ta voix si profonde, ta voix si chaude, mais ta voix si...absente ! Bonsoir xxx, c'est moi. Tu as dû sortir, ou tu es au lit, ou devant la télé, ah non c'est vrai je crois que tu n'as toujours pas de télé - c'est vrai ! -. J'appelais juste pour savoir comment tu allais. Bonne soirée, bonne nuit, je t'embrasse".
message contre productif (cf ce que tu n'as pas fait quand elle a laissé ce message) elle n'a pas à rappeler, tu n'as rien proposé! ego de Sapias, couché! j'ai dit couché! :evil:
Elea a écrit :message contre productif (cf ce que tu n'as pas fait quand elle a laissé ce message)
Contre-productif parce que je n'ai rien proposé ?
Ce que je n'ai pas fait quand elle a laissé son message ? Moi pas comprendre !!
Elea a écrit : elle n'a pas à rappeler, tu n'as rien proposé! ego de Sapias, couché! j'ai dit couché! :evil:
Je vais me coucher si je veux, non mais ! :mrgreen:
Aïe, même avis que les filles!
Tu n'aurais pas dû rappeler de suite!
Et puis, je l'aurais mal pris, que tu répètes mon message :?

Bon, rien de grave quand même, pas de panique. Attends quelques jours, et si elle ne rappelle pas, tu pourras reprendre l'initiative ;)
Je dois être trop fatigué mais je ne comprends rien !

Pas de raison qu'elle prenne mal mon message, je pense plutôt que ça la fera sourire ! En tout cas j'espère ?! Merde, vous me mettez le doute...
La faire sourire, pas que, évidemment, mais c'est tout de même mieux d'être détendu, de me montrer pétillant et en forme, c'est mieux que de faire la gueule et d'avoir une voix monocorde, non ?

Elea, j'insiste lourdement : je ne comprends pas bien ta phrase "message contre productif (cf ce que tu n'as pas fait quand elle a laissé ce message)" et la partie "ego" et "couché" (l'ego, je suppose ?).

PS : c'est pas gentil ça, dirc !
moi je le trouve très bien ton message...il m'a même fait rire ! j'adoooore !
Tu as bien fait, par contre je doute qu'elle rappelle :? parce qu'en soit tu ne lui demande rien donc pas de raison de rappeler....
c'est le seul hic de ton message....
Merci Mira, me voilà à moitié rassuré.

Pour le reste, oui, je comprends mais que puis-je y faire maintenant ? Je ne peux plus modifier le message, dois-je en laisser un autre ?
Ah oui, c'est peut-être ça, autant pousser la "connerie" jusqu'au bout ?
Sapias je t'ai envoyé un MP, (excuse moi, j'étais au tel avec mon ex ;) ) mais je vais répéter ce que j'ai dit: avec ce message que tu as laissé, tu gagnes quoi sauf de lui avoir donné l'assurance que tu penses à elle sans lui demander aucune prise de position ne serait-ce que pour le week-end? Tu ne te protèges pas du tout en laissant un message sans objet, tu l'assures de ton interêt sans rien lui demander! qu'a-t-elle à faire maintenant? RIEN alors que si tu l'avais invitée elle aurait eu à se positionner (ce que tu cherches, l me semble) voilà pourquoi à mon sens ton message étais un peu contre productif, mais ce n'est qu'un avis!
non malheureux !!!! PAS DE MESSAGE !
Surtout pas ! elle va se sentir harceler....

Non non tu as très bien fait...maintenant pourquoi ne pas la rappeler vendredi dans la journée en lui proposant ce fameux diner ???
Mais cette fois si répondeur, tu lui laisse clairement un message comme quoi tu l'a convi à un diner avec des amis...ok ?
mira a écrit :non malheureux !!!! PAS DE MESSAGE !
Surtout pas ! elle va se sentir harceler....
Mais je me demande si ce n'est pas ce qu'elle veut !!!
mira a écrit :
Non non tu as très bien fait...maintenant pourquoi ne pas la rappeler vendredi dans la journée en lui proposant ce fameux diner ???
Mais cette fois si répondeur, tu lui laisse clairement un message comme quoi tu l'a convi à un diner avec des amis...ok ?
Oui, ne reste que cette possibilité (bien qu'il sera trop tard, elle aura prévu son w-e, c'est même déjà fait à l'heure qu'il est, 'suis sûr).

Sinon solution de faire intervenir une tierce personne (la femme du couple d'amis qui m'ont proposé la soirée)...
Sapias...Tu te demandes si ce n'est pas ce qu'elle veut?

Je trouve que tu inverses les rôles...je crois que le fait que tu sois entourée de nombreuses femmes (fatales certes...;) ) ici, brouille les cartes. Ce n'est pas parce que nous, femmes, souhaitons que nos exs nous "harcèlent" (et encore, moi perso j'aimerais pas) que ton ex veut la même chose! C'est elle qui ne sait pas ce qu'elle veut, c'est elle qui a besoin de réfléchir, c'est elle qui doit te désirer, c'est elle qui doit te reconquérir, parce que c'est elle qui a rompu!!

Bon pas de message non plus hein, je rejoins l'avis des autres. A mon avis, elle te rappellera.

Par contre, j'ai peut être pas tout suivi, mais le rendez-vous que tu lui proposes c'est pour quoi au juste? Je veux dire par là, que souhaites tu en retirer? Que comptes tu faire? mettre les choses à plat?
C'est donc apparemment râpé pour ce week-end !
Ok, je repars en SR, là je ne peux m'en prendre qu'à moi-même ! :evil:

PS : Sapias qui se met des claques tout seul et qui va aller fumer sa 5ème clope de la soirée (ce que je fume en 1 journée normalement !). C'est bien, continue dans la connerie, mon ami !!!
:arrow:
Ne te flagelle pas, Sapias! Il n'y a rien de dramatique! Et peut-être que ça l'a fait rire, et qu'elle te rappellera demain.

Toi, tu t'en tiens là (je répète, mais .... bis repetita placent ;) ), et tu rappelles, disons, vendredi en fin d'aprem! ;)

Et écrase tout de suite cette clope!! :x
:? dirc... quel manque de délicatesse...

Attends déjà vendredi, et on en reparlera à ce moment-là si déjà elle ne t'a pas rappelé. Chaque chose en son temps. ;)

On respire un grand coup, et on lance sa clope au loin! :mrgreen:
MAIS OUIIII suis nos conseils à Morgane et moi...appelle vendredi ! qu'elle est prévue quelques choses ou pas elle sera de ttes façons flatée que tu penses à elle !
Et ne fais pas intervenir ton amie...ça ne sert à rien ! c'est ton idée alors à toi de la soumettre à mademoiselle ! ok ?
desole ,mais c est a elle de bouger son Q .
elle a rompu ,ensuite ,elle a trouvé un nouveau mec (un cloun mec) aprés quelques semaines ,fini .
c est a sapias de le convincre pour retourner,c est a lui de tel et tél .. !!!???
c est vraiment le monde a l envers
Pas vraiment Dirc...Sapias ne fait pas ça pour la reconquérir, mais pour mettre les choses au clair :) Il ne fait pas ça pour lui prouver quoique ce soit (hein Sapias? :roll: )
Dans la mesure où il garde bien en tête ses objectifs, il peut se permettre de l'appeler.
je suis d accord pour mettre une terme finale a cette relation
on contenue la relation ou non ,mais le pb !
si ,sapias ,le montre attentionné ,gentille et tél ..extera ...,elle ponsera surement ,que c est lui le foutif
alors que,c est a elle de rappeler et montre a sapias qu elle a encore des sentiment sincere vers lui non !!!
odyssée a écrit :Pas vraiment Dirc...Sapias ne fait pas ça pour la reconquérir, mais pour mettre les choses au clair :) Il ne fait pas ça pour lui prouver quoique ce soit (hein Sapias? :roll: )
Dans la mesure où il garde bien en tête ses objectifs, il peut se permettre de l'appeler.
Exactement !

dirc, je ne suis pas maso et j'ai toujours appris de mes erreurs pour éviter de les...reproduire !

Quant à vous autres, mes Fatales, je crois qu'une majorité publique ou en MP s'est dessinée alors, soit. Vendredi si pas de nouvelles mais, un tout petit espoir/souhait, me fait dire qu'il existe une probabilité non égale à zéro (!) qu'elle me rappelle avant. ;)

Je vous adore. Vraiment ! 8-)
Du courage je n'en manque pas mais le poison de son retour dans ma vie est dans mon sang !
Je pense que je vais en quelque sorte craquer et la rappeler ce soir au lieu d'attendre demain. Je ne peux pas, elle est trop dans ma tête, elle parasite mon cerveau du matin au soir, je régresse et me retrouve projeté quelques semaines en arrière.

Si c'est une question d'ego, ce que suggérait Elea hier soir, je préfère le laisser au placard et m'agenouiller devant ma belle pour lui dire combien je tiens à elle, combien je la veux, combien je suis raide dingue d'elle !

J'ai honte quelque part mais j'en ai ras le bol et, dans la balance, c'est ce trop-plein qui prend le dessus.
BY commejaimerais
odyssée a écrit :Sapias ne fait pas ça pour la reconquérir, mais pour mettre les choses au clair :) Il ne fait pas ça pour lui prouver quoique ce soit (hein Sapias? :roll: )
Mon œil oui...

Sapias, si tu veux mon humble avis tu es en pleine rechute, mon ami.
Je remarque que:
- Tu disais quelques jours avant de la revoir que TU NE VOULAIS PAS LA RECONQUERIR. Et maintenant?
- Tu disais que tu avais réussi à faire diminuer tes sentiments. Et maintenant?
- Tu étais centré sur TA reconquête, et maintenant tu n'arrêtes pas de te demander ce qu'ELLE pense, ce qu'ELLE veut, ce que tu devrais faire par rapport à ELLE!!!!!!!!!!! :evil:
- Tu es complètement perdu! Je note que ton topic a grandi d'une vingtaine de pages depuis dimanche, il a TRIPLE de volume, tout ça parce que Madame est venue et a daigné t'embrasser (oui, car c'est toi qui lui as demandé en plus).
- Tu pars dans une fuite en avant parce que tu es raide dingue d'elle (juste parce que tu l'as revue): dîner entre amis, soirée intime ou je ne sais quoi, tout ça avant d'avoir réglé les problèmes entre vous! Tu veux absolument te rapprocher d'elle et tu en oublies que tout l'amour et le charme du monde ne suffisent pas à faire marcher une relation! :evil: grrrrr

Donc si tu veux mon avis (qui coïncide avec celui d'Ariane et odyssée depuis le début), SR, SR, SR, jusqu'à ce que tu reprennes la maîtrise de toi-même. Peu importe ce qu'elle fait pendant ton SR, il faut que tu puisses à nouveau maîtriser tes sentiments et rester lucide sur ce qu'elle a à t'offrir. Si elle te veut vraiment, elle devrait te CONVAINCRE du potentiel de votre relation avant toute entreprise de séduction, au lieu de jouer lâchement sur l'atout charme pour te faire retomber dans ses bras (on sait bien que là n'est pas le problème entre vous). Elle devrait viser un consentement lucide de ta part et non pas un craquage purement physique (quand je dis physique, c'est large, pas forcément sexuel mais par opposition à intellectuel). Bref elle devrait t'aider à retrouver ta raison et à la mettre d'accord avec ton cœur.

Je suis dure là, mais reprends-toi! Relis ton coup de gueule de lundi dix fois par jour! Allez courage, et surtout ne culpabilise pas, c'est pas le but! Je ne pense pas que tu aies "merdé" samedi, juste que le rendez-vous a montré que TA reconquête sur toi-même est loin d'être terminée. Et qu'il faut que tu te redonnes la priorité.

Et concernant l'appeler ce soir, NON, NON et NON!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Commejaimerais, je trouve ce que tu dis très intéressant et très logique, et loin d'être hermétique à la logique je la suis souvent, mais il me semble d'une part que Sapais n'a pas demandé à son amoureuse de l'embrasser et que d'autre part, si j'allais chez un ex et l'embrassais j'attendrais un signe de sa part pour avoir à nouveau envie de vivre quelque chose avec lui, elle a ouvert une porte tout de même, non? Pour repatir sur des bases saines et équilibrées, il me semble qu'il n'est pas nécessaire que l'un des deux se traine aux pieds de l'autre et de toutes façons, je pense que l'ex de Sapias ne fera jamais cela, voilà pourquoi je trouve tes recommandations un peu drastiques ;)
je ne trouve pas que l'avoir appelée sans laisser de message ait été une bonne chose (et quand je parlais d'ego, je parlais du tien ,Sapias, je trouve que tu as ménagé ton ego parce que tu ne trouvais pas supportable l'idée d'un refus de sa part) mais il faut aussi ménager nos nerfs! la reconquête , de soi même, pour moi ça passe aussi par "j'ai envie de l'appeler, je le fais parce que ça me fait du bien et que je n'aime pas me priver, se priver, c'est mauvais pour moi!" mais je précise que faire cela suppose d'avoir la certitude de pouvoir en assumer les conséquences néfastes ;)
Fais nous confiance Sapias, ne craque pas. Commejaimerais a analysé ta situation avec beaucoup de lucidité. Ne te laisse pas submerger par tes sentiments, ce n'est pas le moment...Tu touches au but Sapias...Cesse de croire que tu as besoin de prouver quoique ce soit à ton ex. Elle connaît tes sentiments, là n'est pas le problème.

Effectivement, ton ex laisse une porte ouverte car, comme le dit Elea, elle ne serait pas venue chez toi, n'aurait pas accepté ce baiser...Mais, c'est justement là qu'il ne faut pas refaire les mêmes erreurs, c'est à dire oublier complètement la raison et te jeter corps et âme dans les bras de ton ex, car les choses n'ont pas été mises au clair, car tu n'as pas exprimé tes attentes clairement. C'est une étape cruciale. Sinon tu repartiras dans les mêmes schémas. Bon sang Sapias, donne toi le droit d'exister, donne toi le droit de vouloir le meilleur pour toi même, donne toi le droit d'exiger un amour réciproque.

Je te conseillerai de te préparer psychologiquement pendant ce SR pour achever cette reconquête. Profite de ce moment pour te recentrer.

Ne l'appelle pas ce soir...courage...
Suis de tout coeur avec toi aussi :)
J'ai du retard dans la lecture du topic de Sapias...; :roll:

Mais les Fatales ont raison comme souvent. Il serait dommage avec tout le chemin que tu as parcouru de tout gâcher sur un coup d'émotions (bien compréhensible). Prends garde de ne pas tomber dans une nouvelle dépendance.

Plus généralement, il serait bien de faire un SR tactique ;) : déjà,cela te permettrait de bien faire le tour de la question, de reprendre un peu de sérénité et... d'éviter de précipiter les choses. Une porte est ouverte, il semble que oui, maintenant, tu connais la maison mais le nouvel intérieur te convient-il ? (ce soir, c'est image déco...)
Bonjour à tous & merci de vos témoignages ! Avant tout, sachez que je n'ai pas craqué et, par conséquent, je ne l'ai pas appelée. Elle non plus d'ailleurs.
J'ai passé la soirée chez mon ami récemment arrivé sur la région, on a beaucoup parlé de mon histoire, il m'a remis les idées "en place", ça me fait du bien.

J'ai donc lu vos propos qui m'inspirent même si je suis hésitant sur la conduite à tenir : l'appeler, pas l'appeler, ça devient foncièrement n'importe quoi de ma part, j'en ai vraiment le ras le bol mais je sais aussi que je suis engagé sur le chemin de sa reconquête. Ou tout du moins, d'aller au bout, pour tourner la page définitivement ou en écrire de bien belles derrière !

Je me dis que si je lâche du lest (je l'appelle, je suis mon instinct), je réponds potentiellement à son attente à elle, je la rassure et me montre quelque part acquis. Sous-entendu, reproduction des mêmes schémas, on prend les mêmes et on recommence la boucle sans fin. En même temps, je suppose que c'est un "effort" nécessaire de ma part, un "sacrifice" que je dois accepter (vis à vis de mon ego - Elea ! ;) )

L'autre possibilité, c'est le SR drastique, avec comme risque (que je peux assumer, la reconquête de moi-même étant loin d'avoir volé en éclats !) de la voir repartir ailleurs, d'être déçue que je ne profite pas de son ouverture (a priori, et de manière objective et raisonnée, c'est bien une ouverture de sa part).

Je considère néanmoins que je ne dois pas rester englué dans des choix par rapport à elle (ses possibles attentes, etc.) mais bien par rapport à mes propres souhaits et envies.

En cela tu as raison commejaimerais, tes propos ne sont pas durs, ils sont justes.
BY commejaimerais
Courage Sapias!

Je pense comme les autres qu'elle te fait une ouverture (les boucles d'oreille c'est pas par hasard, naaaaaaan!) mais il ne faut pas que pour autant tu perdes la perspective et que tu te remettes en danger. Et si jamais il te faut un mois avant de décider si tu veux la prendre, cette ouverture, eh ben pour peu que ce soit sérieux de sa part elle devrait comprendre.
Bon alors, du nouveau qui ne me convient pas, mais alors pas du tout.
Je l'ai appelée ce midi, répondeur. Lui ai laissé un message lui disant que j'espérais qu'elle n'avait pas mal pris mon message de mercredi soir puis lui expliquais la soirée de demain.

M'a rappelé mais je déjeunais donc message : "mais non, pourquoi je t'en voudrais pour ton message, bla bla bla ?" " je suis là ce week-end mais je suis crevée, donc je reste à me reposer chez moi, je vais lire" "merci pour ta proposition qui me fait plaisir, bla bla bla".

J'ai rappelé : répondeur donc message : "c'est dommage pour ce week-end, si tu changes d'avis tu sais où me joindre, bla bla bla, je t'embrasse".

Voilà, son retour n'aura été qu'un "pétard mouillé", mon coeur aura battu la chamade inutilement et a frôlé l'infarctus. Là voilà rassurée sur le fait que je sois là pour elle et acquis, super, grosse claque de nouveau, j'ai l'impression d'avoir fait...ce qu'il ne fallait pas faire, justement ! Je repars en SR, j'en ai gros sur la patate.
Putain de mois d'octobre de merde !

PS : désolé pour le juron, ça me soulage.
Oui Sr Sapias, et cette fois-ci tu n'as plus à l'appeler!!!
Lui demander si elle n'avait pas mal pris ton message prouve que tu te soucies encore trop de ce qu'elle peut penser. Ce qui est fait, est fait, pas besoin d'interpréter ce qu'elle peut penser, c'est ça qui te rend "mal".
Donc SR :)
Courage, c'est une petite rechute, mais tu vas rebondir.
Oui Odyssée, je pense que tu as raison mais mon "instinct" m'a suggéré la possibilité d'une action "coup de poing" que je pourrais bien mettre en branle après le boulot, ce soir : me rendre chez elle et lui dire ce que j'ai à lui dire. Qui en pense quoi ?
Non Sapias, elle pourrait très mal le prendre...Montre toi digne...
Tout ce que tu as à lui dire...mets le par écrit, ici, ou sur une feuille, mais ne fais rien sur le coup de l'émotion.
Je sais que c'est diffcile, je sais que tu aimerais te libérer de ce poids, mais ne le fais pas auprès d'elle...Tu pourras le faire plus tard, quand les choses seront plus claires.
Elle va lire tout le week end? Et elle crevée? Donc elle ne sort pas et elle est chez elle mais elle ne prend pas les appels et communique par répondeur interposé? C'est quoi ces bêtises? C'est fou de vouloir toujours tout contrôler comme ça! Je suis déçue par cette réaction de sa part Sapias et je suis aussi déçue pour toi. je trouve cette attitude au mieux puérile! Elle veut quoi à la fin? te rendre cinglé?
Ouaip, j'ai prévu mon week-end, surtout la soirée de demain soir avec mes amis et...sans elle ! :evil:

Par moments, je me dis que je n'ai pas saisi la perche qu'elle m'a tendue lorsqu'elle m'a demandé, samedi dernier chez moi, où j'en étais. Probablement que de surcroît, le fait que je ne m'attarde pas sur ma réponse (juste un laconique "je t'ai toujours en moi") et que je poursuive par un "est-ce raisonnable" a dû tempérer une partie de sa possible attente !
C'est pourquoi Odyssée, lorsque tu écris "Cesse de croire que tu as besoin de prouver quoique ce soit à ton ex. Elle connaît tes sentiments, là n'est pas le problème.", je n'en suis pas absolument persuadé ! Car je n'oublie pas ses messages implicites sur comment lui faire la cour, en la relançant, en insistant, par conséquent en la valorisant !

Ben voilà, je l'ai fait, mais elle préfère passer tout son week-end "seule" (je ne sais pas pourquoi, j'y crois à moitié) alors que nous aurions la possibilité de passer du temps ensemble. Très bien, pas de souci, j'en chie gravement mais je repars en SR !

Là, ça va un peu mieux, la raison ayant repris en partie le contrôle de mes sentiments, il valait mieux. Je ne sais pas si je touche au but, comme l'a écrit Odyssée, mais je me le souhaite vraiment.

Si l'occasion se présente, je mettrais les choses au clair en lui disant ce que j'ai à lui dire. Mais avant toute chose, je vais me recentrer, bien me mettre les idées au clair, profiter de ce "SR de fin de reconquête" (si j'en crois toujours Odyssée ?!).
Bon début de week-end.

PS : Elea, je ne pense qu'elle ne "prenne pas ses appels" mais, étrangement, à chaque fois je suis tombé sur son répondeur. Et note qu'elle m'a rappelé ce midi mais que je n'ai pas entendu mon portable, donc elle voulait me parler. Si de là elle s'est dit que je ne prenais également pas l'appel, on est dans de beaux draps !
Pour le reste, w-e tranquille, repos et lecture, c'est crédible mais la connaissant, je serais étonné qu'elle reste vraiment seule tout le w-e ! Oui, je ne sais pas à quoi elle joue mais tu comprends mieux que cela me rende "cinglé" justement !
coucou sapias, oui je comprends très bien que tu pètes des câbles avec elle et que tu ai reçu une grosse claque...Mais ne te laisse pas aller, reste digne de toi! ça a été un malheureux concours de circonstances pour les messages sur le répondeur, mais pour autant tout n'a pas fait "plouf" alors resaisis-toi et garde la foi! :D
Car je n'oublie pas ses messages implicites sur comment lui faire la cour, en la relançant, en insistant, par conséquent en la valorisant !
A partir du moment où c'est "implicite", ça n'a pas de réelle valeur à mes yeux...Tant que ce n'est pas dit clairement, tu t'engages dans des interprétations.. Elle dit un truc et paf, tu veux accourir vers elle pour lui prouver que tu peux lui donner ce qu'elle ne t'a pas demandé? T'es pas un caniche Sapias ;) Penses plutôt à tes besoins à toi...:)
Je suis sure a 99% que ,si tu la invité tout seule ,sans les ami(es) cher toi dans le calme sans des gens autour ,ni bruit ....extera ...

je suis sure qu elle a accepté sans pb

elle a besoin de parler avec mais tete a téte
Si seulement c'était vrai dirc, si seulement ! L'invitation de demain soir sous-tendait que l'on serait forcément tous les deux avant et/ou après avoir été avec nos amis ! Elle le sait, je le sais.

Oui Odyssée, je ne suis pas un caniche mais je me fie également à mon ressenti et à mon esprit d'analyse qui se trompe parfois, parfois pas.
Je me demande d'ailleurs si de couper son téléphone n'est pas voulu et m'est destiné et, surtout, qu'il n'y a pas comme une petite vengeance à me dire qu'elle est seule ce week-end mais qu'elle veut rester seule. Par conséquent qu'elle ne veut pas me voir. Et peut-être de me dire qu'elle sait que je suis là, que j'aimerai vraiment la voir mais qu'elle me dit également : "je ne suis pas intéressée".
Odyssée a raison : implicite, probablement, nous aurions pu, étrangement, voilà toute la sémantique de l'interprétation ! ;)

Au lieur de focaliser sur elle, focalises-toi sur ton objectif ! Ok, je suis peut-être un chouilla cynique et froid mais là, tu es en pleine tactique donc comme le dirais Sun Tzu : utilises à bon escient le temps ! Tu as un WE à toi : au lieu de savoir si tu as bien fait de dire cela, de faire cela, de penser cela - ce qui ne t'avanceras à rien - , projettes toi en avant : que te restes-t-il à faire ? Et comment ? La partie est presque finie, tu as un bon jeu dans ta main. Peu importe comment tu t'en est sorti aux autres tours, ce qui compte c'est le PROCHAIN !!
ok Medio, je reprends tes sages paroles et celles de Sun-Tzu, je vais consacrer une partie de ce week-end et tout le temps qui s'écoulera jusqu'à son prochain "signe de vie" pour préparer l'ultime bataille et y jeter toutes mes forces.
Merci de me supporter d'ici là ! :mrgreen:
Voilà Sapias...y'aura forcément un prochain "signe"... surtout si elle voit que tu lâches l'affaire...tu sais moi j'ai commencé la bataille, si je puis dire et je garde bien en mémoire que si je souhaite le récupérer, faut que je lui manque...sinon, ça ne marchera pas...

Faut garder le sourire et faire en sorte d'être heureux, sans eux...:)
On m'a souvent conseillé de lire Sun-Tzu, je ne m'en suis, je l'avoue jamais donné la peine, en revanche, j'ai suivi de très près la rconquête de Sapias, et j'en arrive à une conclusion, non pas empreinte de sagesse asiatique mais de pragmatisme occidental: que tu lui mettes la lune sur un plateau et lui écrives des pages, que tu lui cuisines un dîner et souffres autant pour elle a servi (puisqu'elle est venue samedi dernier) mais n'a pas suffit! Elle ne vois pas tout ce que tu lui apportes et elle a même le culot de te dire, comme ça en passant, qu'une relation "sans passion" c'est peut-être ce qu'il lui faut! aux vues du coup qu'elle te joue ce week end, si l'absence de passion est une option, toi tu n'en es pas une! Si elle ne voit pas tout ce que tu lui apportes quand tu le lui apportes, pourquoi ne pas l'apporter à une autre, sous ses yeux? (et j'en reviens à ce que je te disais la semaine dernière) draguer une de ses amies? A mon avis la demoiselle a besoin d'une bonne leçon et toi, de te libérer!
c est que je ponse depuis temps et je le repete 10 enne de foix

cette femme a besoin d un discourt direct ,frond et meme qui le fais male au coeur .

il faut qu elle comprend qu il y a des milliers de femmes seule sur terre et sapias peut trouver mieux et encore mieux

ps ; le jour que sapias l annonce une foix qu il a une nv lle copine ,crois -moi ,elle va tomber pat terre
BY commejaimerais
Suis contre le coup de poing... (pardon l'opération coup de poing)

Et si elle est déçue que tu n'aies pas saisi sa perche tout de suite (car qui a dit que tu ne vas pas le faire), c'est qu'elle te prend pour un caniche (j'exagère là mais tu vois l'idée).

Elle aussi doit être patiente et compréhensive, et toi t'es pas du tout sûr de vouloir la reconquérir (du moins t'étais sûr du contraire il y a deux semaines), donc c'est normal que tu prennes ton temps. Détends-toi Sapias, le pire qui puisse arriver est que ça ne marche pas entre vous et franchement, si ça en arrive là tu sais très bien que tu t'en remettras. Donc relax, si ça marche tant mieux mais c'est pas la peine de flipper!

En même temps tu le sais tout ça donc j'use mes doigts en vain :mrgreen:
Je viens de lire l'ensemble de mon post, histoire de reprendre de la hauteur et c'est réussi !
Je me rends, vos arguments m'ont convaincu et redonné le fil que j'avais perdu depuis quelques jours. Je me suis fait (et vous ai fait, pardon ! :oops: ) un bon gros coup de flippe, mais là c'est bon, j'arrête.

Je sens que je vais passer un bon week-end, repos, sport et demain soir une bonne soirée en perspective. La femme de mes amis m'a appelé ce soir, elle m'a également parlé de la présence possible d'une de ses collègues de travail, charmante et...célibataire !

Je n'aime généralement pas ce genre de plan "marieuse", ça m'énerve un peu, mais j'apprécie le témoignage d'affection de mon amie ! Et je crois bien que je vais suivre le conseil d'Elea, j'ai besoin de savoir que je peux encore séduire et plus...si affinités ! ;)
La copine de mon amie n'est pas venue mais nous avons passé une bonne soirée avec mes amis, tout en testant mes aptitudes relationnelles (je m'étonne d'ailleurs) auprès d'inconnues et en notant nombre de regards pas indifférents de jeunes filles entre elles ou de femmes un peu plus âgées et...accompagnées (mais là, les regards sont plus discrets mais quand même répétitifs) !
Ah, c'est parce que j'avais un gros nez rouge de clown ?! Comprends mieux maintenant... :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, je me sens prêt et ouvert à toute possibilité avec une autre que mon ex. Et le plus tôt sera le mieux, j'aimerai tellement lui répondre oui la prochaine fois qu'elle me demandera si j'ai eu une aventure ! :twisted:

Sapias, polygame, scénariste du film de sa vie et mythomane...
8-)
[b][/b]je demande parfoix,comment sapias peut etre phisyquement :lol:

je l imagine ,mince,cheveux noir cour ,un type BCBG :roll:

chemise a carraux et pentallon a pincette :lol:

ah,non ,qque ,je raconte ...!!! :evil:
dirc a écrit :alors sapias ,SR pour le moment !
la peuvre ta belle une weck-end toute seul :roll:
entre temps le Mr traine dans les bars :lol:
Eh oui dirc, Sapias en SR pour plusieurs jours, facilement.

La "pauvre", ma belle ? Je n'ai pas la même conception, c'est elle qui l'a voulu, c'est qu'elle préférait sa compagnie à la mienne. Vais pas la plaindre, en plus ?! :evil:

Et je ne "traînais" pas dans les bars, j'étais sur l'île du Ramier, à Toulouse qui est un complexe spectacles / théâtre / restaurants (3) / bars et casino...
Et pour les célibataires, il y a de quoi de faire !! ;)
C'était une bonne soirée, elle aurait été super si j'étais reparti avec une demoiselle au bras ! :lol:

Rien de particulier à en dire, mais le complexe / casino de l'île du Ramier (à Toulouse) est un bel endroit (design, bien conçu, agréable) et (très) bien fréquenté (j'me comprends et vous me comprenez ! ;) ).
Après tout, peut-être que tu en as rêvé, de cette charmante demoiselle?? :D

Donc tu peux raconter cette charmante vision, en oubliant la partie: cette nuit, j'ai rêvé que..."

:mrgreen:

Si ça c'est mentir, alors les poules ont des dents! (euh :roll: ; c'est pas trop ça le proverbe, mais j'ai fait des mèches blondes dans le passé... un petit reste :lol: )
Gardez le pour vous (paradoxe qui m'éclate : on poste "juste" sur Internet ! ;) ) mais je pense que le w-e prochain, du côté de Lyon, il va y avoir du sport !! 8-)
Anniversaire de l'un de mes meilleurs amis, avec une partie de ma "tribu", plus quelques charmantes Fatales (indigestion de paupiettes donc j'arrête) et comme on va carburer au champagne, aïe aïe aïe !

Mais pas de mytho anticipée, je ne calcule rien, je sais juste que des possibilités existeront, à moi de voir ce que je saisis...ou pas ! :mrgreen:
Et si c'est le cas, ma paupiette le saura, soyez en persuadé ! ;)

PS : même si je pense qu'elle n'en a rien à faire (et moi non plus d'ailleurs).
PS2 : je ne veux pas mentir, même par convenance, car j'abandonne toute idée de stratégie.